EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

Religion : Islam

MessageSujet: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Ven 15 Juin - 14:49

J'entend souvent parler de PAUL, Saint Paul ou Saul mais je mi suis jamais vraiment intéressé en profondeur.

Je voudrais savoir :

- en quel année Paul est née ?

- a t-il réellement rencontrai Jésus ? (je parle d'avant la mort de Jésus selon les chrétiens)

Et pour finir : ÉTAIT T-IL RÉELLEMENT UN APÔTRE DÉSIGNAIT PAR JÉSUS ? (je vais cité qq commentaire la dessus)

• Les informations que j'ai trouvé concernant sa naissance :

Paul est née en l'an 8 (après Jésus Christ) à Tarse et mourra dans les année 64-67 à ROME. D'origine JUIF (selon les sources chrétiennes)

• Concernant la rencontre avec Jésus (psl):
Il n'a jamais rencontrais JÉSUS de sa vie. JAMAIS JAMAIS JAMAIS

• Concernant si il était un apôtre ?
Il n'a jamais était un apôtre de sa vie

• Qui est-il selon les chrétiens :

C'est Paul lui même selon ces dire à lui (source chrétienne) se revendique apôtre. C'est une personne qui dit avoir vu Jésus quelques années après sa mort/résurrection/ascension. Est selon ces dire à lui (ç-à-d Paul lui même selon les sources chrétiennes) il a été institué apôtre par JÉSUS lui même.
..................................................................................................................................................................................................................................................................

SA FONCTION D'APÔTRE LUI A ÉTÉ CONTESTE
..................................................................................................................................................................................................................................................................

Deviner par qui ?

- Par Jacques dit le Juste, Saint pierre et Saint Jean.

Car ses personnes ce n'est pas n'importe qui.

Saint Jean est un témoin direct de la prédication de Jésus et Saint pierre est le maitre de Marc (Celui qui aurait écrit l’évangile de Marc). Très troublant !!!

Sachant tout cela et que ce dernier à jouer un rôle important dans l’expansion initial du christianisme. Comment un personnage comme lui a t-il put au temps influencé les pensé et modifié la base du christianisme alors que lui même n'est même pas un apôtre ?

???CELA EST MA GRANDE INTERROGATION ???

Dernière édition par Nordine le Ven 15 Juin - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Ven 15 Juin - 16:19

Nordine a écrit:
J'entend souvent parler de PAUL, Saint Paul ou Saul mais je mi suis jamais vraiment intéressé en profondeur.

Je voudrais savoir :

- en quel année Paul est née ?

- a t-il réellement rencontrai Jésus ? (je parle d'avant la mort de Jésus selon les chrétiens)

Et pour finir : ÉTAIT T-IL RÉELLEMENT UN APÔTRE DÉSIGNAIT PAR JÉSUS ? (je vais cité qq commentaire la dessus)

• Les informations que j'ai trouvé concernant sa naissance :

Paul est née en l'an 8 (après Jésus Christ) à Tarse et mourra dans les année 64-67 à ROME. D'origine JUIF (selon les sources chrétiennes)

• Concernant la rencontre avec Jésus (psl):
Il n'a jamais rencontrais JÉSUS de sa vie. JAMAIS JAMAIS JAMAIS

• Concernant si il était un apôtre ?
Il n'a jamais était un apôtre de sa vie

• Qui est-il selon les chrétiens :

C'est Paul lui même selon ces dire à lui (source chrétienne) se revendique apôtre. C'est une personne qui dit avoir vu Jésus quelques années après sa mort/résurrection/ascension. Est selon ces dire à lui (ç-à-d Paul lui même selon les sources chrétiennes) il a été institué apôtre par JÉSUS lui même.

SA FONCTION D'APÔTRE LUI A ÉTÉ CONTESTE

Deviner par qui ?

- Par Jacques dit le Juste, Saint pierre et Saint Jean.

Car ses personnes ce n'est pas n'importe qui.

Saint Jean est un témoin direct de la prédication de Jésus et Saint pierre est le maitre de Marc (Celui qui aurait écrit l’évangile de Marc). Très troublant !!!

Sachant tout cela et que ce dernier à jouer un rôle important dans l’expansion initial du christianisme. Comment un personnage comme lui a t-il put au temps influencé les pensé et modifié la base du christianisme alors que lui même n'est même pas un apôtre ?

???CELA EST MA GRANDE INTERROGATION ???

tout le monde se pose des questions comme toi mon cher nordine sauf les chrétiens!!

pee

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Ven 15 Juin - 16:26

Averroes a écrit:

tout le monde se pose des questions comme toi mon cher nordine sauf les chrétiens!!

pee

Elle est superbe ma signature mon cher bassir,n'est-ce pas?J'espère que tu ne vas pas me la piquer!! Basketball
pee

Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Ven 15 Juin - 17:40

Je pensais pas que les incohérences était à ce point.

J'ai toujours survolé le NT, mais lorsque j'ai commencé à le lire plus en profondeur j'ai été surpris par ce que j'y trouvait.

En comparant ma croyance musulmane avec celle là. J'ai l'impression NOUS les musulmans nous suivons plus Jésus (psl) que les chrétiens qui eux suivent plus une personne qui se déclare lui même apôtre et qui en plus cette fonction d'apôtre lui est contesté par les autres vrais apôtres.
Averroes

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Ven 15 Juin - 17:42

Nordine a écrit:
Je pensais pas que les incohérences était à ce point.

J'ai toujours survolé le NT, mais lorsque j'ai commencé à le lire plus en profondeur j'ai été surpris par ce que j'y trouvait.

En comparant ma croyance musulmane avec celle là. J'ai l'impression NOUS les musulmans nous suivons plus Jésus (psl) que les chrétiens qui eux suivent plus une personne qui se déclare lui même apôtre et qui en plus cette fonction d'apôtre lui est contesté par les autres vrais apôtres.

...Et surtout que lui-même leur dit que je suis un menteur!!
Allez comprendre!!

bassir
Chevalier Inter-religieux

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Ven 15 Juin - 22:37

salm
Nordine
Citation :
les chrétiens qui eux suivent plus une personne qui se déclare lui même apôtre

j'ai bien aimé cette phrase mon cher Nordine. tu as complétement raison.
nari

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Sam 16 Juin - 7:51

bassir a écrit:
salm
Nordine
Citation :

"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire,
pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur." Romains 3.7
...

Actes 9.20-21:paul a dit :" Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner
les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même
sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme
sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner
ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait
tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Évangile,
afin d'y avoir part.".

bassir

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Sam 16 Juin - 10:43

salm

ça explique en partie pourquoi Paul a inventé des dogmes et des lois, en piochant dans la religion juif et les religion païens a la fois, pour que tout le monde se retrouve dans le christianisme et en falsifiant l'évangile.
C'est une falsification à grande échelle. Puis je ne comprend pas comment Paul peut parlé de l'évangile ici :

Actes 9.20-21:paul a dit :" ..............
tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l'Évangile,
afin d'y avoir part.".

Ici Paul parle de l'Évangile en singulier et sachant aussi que les écritures de Paul ce date avant tout les 4 Évangiles canonique, ce qui signifier que quand Paul mentionne le mot "Évangile en singulier" Alors il ne parle pas des 4 Évangiles canonique mais d'un seul Évangile qui existait avalant les écritures de Paul ainsi avant 4 Évangiles canoniques, ce qui fait que cet Évangile doit se daté avant l’année 50, cet Évangiles Paul le Connait bien, car il on parle, mais cet Évangile a vraiment disparut, peut être c'est le vrai Évangile disparut et falsifier dont le Coran parle.

Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Sam 16 Juin - 14:01

bassir a écrit:

Nordine
Citation :

Merci mon frère Bassir

Jésus (psl) était un prophète JUIF envoyé à sont peuple "LES JUIFS" et non "les goim" ou les "gentils"

Les chrétiens d’aujourd’hui ne sont pas du tout les mêmes qu'à l'époque de JÉSUS (psl) et je dirais même ils ne suivent pas Jésus mais plutôt PAUL de TARSE. Qui est l'ancien ennemis des chrétiens (secte juive de l'époque). Ont l'appelle même l'apôtre des "gentils" (non juifs).

Donc avec la logique c'est vraiment simple. Il suivent pas Jésus mais plutôt un homme qui n'a jamais rencontré Jésus et qui se dit apôtre.

Il s'auto proclame "APÔTRE" (ce n'est pas le seul à dire "j'ai rencontré Jésus, il m'a converti." le nombre de personne qui disent l'avoir rencontré n'a cessé de croitre)

Dans la lettre aux Romains, il se dit "mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu", "pour conduire à l'obéissance de la foi tous les peuples païens"

Le christianisme de l'époque (ç-à-d secte JUIVES : dont le prophète est Jésus (psl) été venu pour remettre les points sur les "i" à son peuple) serait restait un courant/secte dans le judaïsme si Paul ne c'était pas déclarer apôtre.

En réfléchissant j'en ai conclu que tout parait simple : ils vont pas scier la branche sur la quel ils sont assis, tout leur fondement sont basé la dessus. Tu vire PAUL tout tombe.

=====> L'ALTERATION du message originel de l'Evangile (propos tenus par Jésus psl) afin d'adapter les vrais écris à sa sensibilité à sa perception des choses.

Tout écris allant dans les sens contraire est considéré "APOCRYPHE"

Ce que tu dit ICI mon frère Bassir est très intéressant et la preuvent d'une altération est manifeste. Surtout que le coran parle d'évangile au singulier aussi :

bassir a écrit:

ça
explique en partie pourquoi Paul a inventé des dogmes et des lois, en
piochant dans la religion juif et les religion païens a la fois, pour
que tout le monde se retrouve dans le christianisme et en falsifiant
l'évangile.
C'est une falsification à grande échelle. Puis je ne comprend pas comment Paul peut parlé de l'évangile ici :

Actes 9.20-21:paul a dit :" ..............
afin d'y avoir part.".

Ici Paul parle de l'Évangile en singulier et sachant aussi que les écritures de Paul ce date avant tout les 4 Évangiles canonique, ce qui signifier que quand Paul mentionne le mot "Évangile en singulier" Alors il ne parle pas des 4 Évangiles canonique mais d'un
seul Évangile qui existait avalant les écritures de Paul ainsi avant 4
Évangiles canoniques, ce qui fait que cet Évangile doit se daté avant
l’année 50
, cet Évangiles Paul le Connait bien, car il on parle, mais cet Évangile a vraiment disparut, peut être c'est le vrai Évangile disparut et falsifier dont le Coran parle.

Dernière édition par Nordine le Sam 16 Juin - 16:24, édité 1 fois
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Sam 16 Juin - 14:33

Je met la définition de ce qu'est un apôtre pour les chrétiens (vue qu'aucun frère ou sœur chrétien n'a voulu intervenir dans la discutions) :

Un APÔTRE est un envoyé (APOSTOLEIN en grec)

Pour les chrétiens comme pour nous Jésus (psl) est toujours vivant (la différence est que pour nous il n'a jamais été tuer ni ressuscité, il a était élevé au paradis et reviendra ver la fin des temps).

Jésus est mort, ressuscité donc vivant et il ait toujours vivant avec nous ici, maintenant demain etc.

Donc aussi vivant à l'époque de Paul.

Les chrétiens lorsqu'il se convertisse. Ils se tournent vers JÉSUS VIVANT et ils leurs envoient automatiquement en mission pour témoigner. Donc tout les chrètiens ont pour mission d'être apôtre. (Si un frère ou soeur chrétien lis se message, il peut me corriger si je me trompe)
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Sam 16 Juin - 14:48

Comment ces faite la conversion de Paul:

Paul persécuter les chrétiens : (Bible : Actes des Apôtres, chapitre 26, versets 10 à 18)

« … J'ai jeté en prison plusieurs des saints… et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. Je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

Jusqu'à là nous avons une personne non chrétienne, qui persécuté, torturé, tuer etc. des chrètiens
Il dit : "Je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues" ---> Jusqu'à preuve du contraire une synagogue est un temple pour les JUIFS

ENSUITE VIENS LA CONVERSION :

C'est dans ce but que je me rendis à Damas, avec l'autorisation et la permission des principaux sacrificateurs. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Je répondis: Qui es-tu, Seigneur ?

Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. »

On a une personne lambda qui persécute des chrétiens JUIFS, qui reçois un message qui lui dit : va vers ton peuple et les païens pour les reconverties.

En lisant ça je me suis dit : moi aussi demain je vais dire j'ai rencontré Jésus est il ma dit ce-ci et cela etc (vous me comprenez) c'est vraiment incroyable alors quà la base Jésus était venu que pour sont peuple.

Je voudrais poser une question : Paul dit: "j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque". LE NOUVEAU TESTAMENT est écris en quelle langue ?

je parle pas des traductions mais du plus vieux manuscrit, car en faisant mes recherches j'ai pas très bien compris:

Jésus (psl) parler l’araméen, étant juifs je suppose qu'il savait parler aussi Hébreux. Mais j'ai trouver que les évangiles étaient écris en GREC sauf pour l’Évangile de Mathieu qui est est soupçonné d’avoir eu un original en araméen.
bassir

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Sam 16 Juin - 18:43

salm

l'histoire se répète, ceux qui ont combattu Jésus et il ont tué comme il ont tue a la même époque les autres prophete Yahya (Jean) et Zakaria et avant ça (Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Amos, Michée, Joad et Zacharie) ainsi que plein d'autres encore, ceux qui raconte dans leur Bible qu'il sont le peuple préféré de Dieu, au plutôt les châtiers De Dieu tueurs des prophètes.

Les Raban Juif ont poursuit la secte Juifs que Jésus a construit, pour les exterminé, mais comme chaque fois, il non pas tout le pouvoir dans le payes, comme ils font toujours il s’approche au gouvernement en le poussant a fait le travail à leurs place (c'est leur technique préféré de tout les temps, en voit bien de nos jours comment il manipulent les USA) à cette époque c’était le gouvernement Roman, alors les chef de Paul est le gouvernement Roman pousser par les Raban Juifs.

Paul en poursuivant les premiers chrétiens monothéiste, a fait la main sur leurs écriture d'origine (le vrai Évangile) et c'est lui qu'a détruit ce vrai Évangile avec l'aide des Juif bien sur, puis comme il n'arrive pas a supprimé cette nouvelle religion, lui très malin conseillé par les Juifs (expert en falsification de la parole de Dieu), il trouve a la fin que c'est plus simple de falsifier cette religion que de l'exterminé. en Brulant tout les écrits chrétiens de l’époque et inventant une religion a sa norme en piochant dans les religion païens et Juif et un peut du vrai évangile.

Les 4 Évangiles canonique se datent après les écriture de Paul c'est pour ça il les a pas brulé, les auteurs anonyme des 4 Évangiles ont tous inspiré par les écritures de Paul et non pas de Dieu, car il n'ont jamais vue l’évangile d'origine et ils ont vu les écritures de Paul.
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Sam 16 Juin - 22:48

Jésus (psl) simple homme née d'une façon miraculeuse et circoncis selon la loi de Moïse (psl) était un PROPHÈTE de Dieu envoyé au bani Israël et seulement aux JUIFS. Jésus de sont vivant dit être venu pour que les brebis égarés d’Israël.

Comment des non juifs peuvent prétendre adhéré à sont messages?

Pour nous montré quand faite ces pour l'humanité ont viens nous inventé un conte fantastique à la HOLLYWOODIENNE en altérant le message initial (comme tu la signalé mon frère Bassir il y avait qu'un seul évangile). Si c'est bien le vrai Paul ou quelqu'un qui ce prêtent être lui : il apparait que c'est l'un des outils utilisé pour cette fonction d'égarement. Envoyé par ces tueurs de prophètes et ces spécialistes de l’altération comme tu la si bien dit.

Dans le NT nous avons:

Mathieu 5.18 : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Mathieu 5.19 : Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.

Luc 2.21 :
Et quand furent accomplis les huit jours au terme desquels on devait le circoncire, il fut appelé du nom de Jésus, qui lui avait été donné par l'ange, avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Ancien testament :

Genèse 17.10 : C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
Genèse 17.14 : Un in circoncis, un mâle à qui la chair du prépuce n'aura pas été coupée, cet homme-là sera retranché de son peuple : il aura enfreint mon alliance.

Et voilà ce que dit PAUL :

Galates 5.2 : Voici, moi Paul, je vous déclare que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Jusqu'à preuve du contraire d'où PAUL a t-il l'autorité d'annuler une loi aussi importante pour les JUIFS (rappel : chez les JUIFS la circoncision est l'alliance entre le peuple d'Israël et Dieu). En plus Jésus (psl) a été circoncis lui même.

Moi si je doit suivre une personne je suis le prophète qui est le messager, envoyé et représentant de Dieu sur terre. Je ne suis pas un simple homme. Je marche sur les pas de ce prophète en asseyent de lui ressembler au maximum car il ait le meilleur modelé à suivre.

A oui j'avais oublier il ces auto proclamer APÔTRE, que dit je auto proclamer messager, prophète ...

Actes 9, 15-16 : cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom.

Ce ci parle de PAUL comme s'il était un Prophète envoyé par Dieu à l'humanité (les nations païennes, les rois, les Israélites)

TROUBLANT:

1) Jésus nie être DIEU

2) Une révélation, c'est DIEU qui la donne

Cela m’amène à me poser la question suivante :

- Paul est-il un prophète pour les chrétiens ?

- Jusqu'à preuve du contraire juste Jésus (psl) a ce titre, le gabarie de prophète.

Sinon c'est trop facile, moi même je peut prétendre avoir vu JÉSUS (psl) est abrogé n'importe qu'elle loi et dire n'importe quoi.

Ce ci m'apparait être une belle technique fallacieuse pour détourner le message original.

Averroes

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Dim 17 Juin - 0:50

bassir a écrit:
salm

l'histoire se répète, ceux qui ont combattu Jésus et il ont tué comme il ont tue a la même époque les autres prophete Yahya (Jean) et Zakaria et avant ça (Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Amos, Michée, Joad et Zacharie) ainsi que plein d'autres encore, ceux qui raconte dans leur Bible qu'il sont le peuple préféré de Dieu, au plutôt les châtiers De Dieu tueurs des prophètes.

Nous tenons à avertir les forumeurs que ceci n'est pas une insulte ou une provocation gratuite envers les juifs;le forumeur bassir ne fait que citer ce que la bible des juifs leur reproche ainsi que l'évangile des chrétiens!Et nous devons avouer qu'il est très ,très poli dans la formulation de ses citations:

L'ancien Testament

1 Rois, chapitre 19

1R 19:8-Il se leva, mangea et but, puis soutenu par cette nourriture il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, l'Horeb.
1R 19:9-Là, il entra dans la grotte et il y resta pour la nuit. Voici que la parole de Yahvé lui fut adressée, lui disant : " Que fais-tu ici, Élie ? "
1R 19:10-Il répondit : " Je suis rempli d'un zèle jaloux pour Yahvé Sabaot, parce que les Israélites ont abandonné ton alliance, qu'ils ont abattu tes autels et tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie.

Le nouveau Testamen

Evangile selon Matthieu 23

Mt 23:29-" Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
Mt 23:30-tout en disant : "Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes. "
Mt 23:31-Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes !
Mt 23:32-Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères !
Mt 23:33-" Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ?
Mt 23:34-C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Mt 23:35-pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel !
Mt 23:36-En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération !
Mt 23:37-" Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu !
Mt 23:38-Voici que votre maison va vous être laissée déserte.

A bon entendeur!!

Amicalement.

Averroes

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Lun 18 Juin - 23:13

Nordine a écrit:

- Paul est-il un prophète pour les chrétiens ?

Mon cher nordine,si nous voulons connaître si Paul disait la vérité ou pas aux chrétiens,il faut analyser ce qu'il leur avait dit,je prendrai par exemple Epître aux Galates chapitre 4, je vais commentais chaque affirmation de sa part en bleu;(GN) veut dire voir les numéro des versets du  Livre de Genèse de la bible.

Epître aux Galates chapitre 4

20- Je voudrais être maintenant présent parmi vous et trouver le ton qui convient, car je suis dans
l'embarras à votre sujet.
21- Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous pas la loi ?
22- Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la servante et un de la femme libre.
23- Mais celui de la servante est né selon la chair (sic), et celui de la femme libre du fait de la promesse (sic). (Mensonge:Gn 17:4/Gn 17:5/Gn 17:6/Gn 17:7; a moins de démentir la volonté de Dieu !Il essai de salir même Abraham!!Abraham s'est livré à une partie de jambes en l'air avec Agar!!C'est ce qu'il voulais faire signifier aux chrétiens ce très,très saint Paul!!Dieu jugera ce calomniateur le jour du jugement dernier)
24- Il y a là une allégorie; car ces femmes sont deux alliances. L'une, celle du mont Sinaï, fait naître pour l'esclavage ?: c'est Hagar (Mensonge:Midrash Rabba:Agar est une princesse égyptienne,je ne commenterai pas l'esprit esclavagiste de l’apôtre du dieu amour,dieu de paix!!)
25 – or Hagar, c'est le mont Sinaï en Arabie – et elle correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans l'esclavage avec ses enfants.(Mensonge::Gn 16:10/Gn 16:12)
26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle qui est notre mère.(Mensonge:expliquez-nous le colonialisme israélien!)
27- En effet, il est écrit : Sois en fête, femme stérile, toi qui n'as pas d'enfants ! Éclate en cris de joie, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'accouchement ! Car les enfants de la délaissée sont plus nombreux que ceux de la femme qui a son mari. (Et depuis quand Sara avait-elle était délaissé?Son mari était non seulement resté à ses côtés jusqu’à la  fin de ses jours mais en plus a supplié pour lui obtenir une terre et la enterré de ses propres mains (Gn 23:2/Gn23:3/Gn23:4/Gn23:28/Gn23:12/Gn23:13/Gn23:19)!!Alors qui a été délaissé par son mari en plein désert avec son fils?N'est-ce pas Agar?Le mensonge ici est plus que grotesque!!Que nos forumeurs sache que la stérile ici désigne la Mèque et non pas une femme humaine; que se soit Sara ou Agard,les deux ,jusqu'à preuve du contraire,avaient éprouvé les douleurs de l'accouchement puisqu'elle sont respectivement mères  d'Ismaël (pour Agar) et d'Isac (pour Sara)...Dieu désigne ses ville saintes par "femmes à lui" dans la bible;et en effet,Jérusalem,la ville dont l’Éternel est " l'époux" avait connu beaucoup de prophète,d'enfants donc;par contre la ville de la Mèque construite par Abraham  :comuf431743618 pour Dieu avait été stérile en prophètes puisque "délaissée" par son "époux" l'éternel...Ici chers forumeurs musulmans nous assistons à un véritable détournement d'une prophétie de Dieu en faveur des descendants d’Ismaël par Paul,le prophète chrétien!)
28- Quant à vous, mes frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse. (Mensonge:pas d "héritiers spirituels" concernant l'héritage Abrahamique que se soit au niveau prophétique ou ethnique mais "physique",exclusivement réservé à Ismaël,Isac et leur descendants:Gn 15:3/Gn 15:4- Gn 17:7/Gn 17:8/ Gn 17:9/Gn 17:10/ Gn 17:11; toute autre prétendant est un imposteur!
29- Mais tout comme autrefois celui qui était né selon la chair persécutait celui qui l'était selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. (Mensonge::Gn 25:9/Gn 25:17/Gn 28:9;je ne commenterai pas encore une nouvelle fois l'esprit de calomnie de ce prophète chrétien envers Agar , patriarche biblique malgré le nez des juifs et ceux qui les supportent)
30- Or que dit l'Ecriture ? Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n'héritera pas avec le fils de la femme libre. (Mensonge: Gn17.7 / Gen : 17:20/Gn 21:18 . Quand tu entends dans la bouche d'un chrétien que "les écritures disent",tu as tendance à croire que les paroles qu'il rapporte sont ceux de Dieu,donc véridiques et loi comme il le dit ce Paul au début de son épître ici; eh bien non chers forumeurs musulmans,il faut toujours vérifier ce qu'il rapporte et vous allez découvrir que ce ne sont pas des paroles de Dieu mais des paroles des hommes qui sont la plupart de temps condamnées par Dieu s'il on poursuit la lecture  des autres versets de la bible...Ici encore une nouvelle fois on assiste à un détournement grâve des écritures par le très,très saint Paul!!!!)
31- Ainsi, mes frères, nous ne sommes pas les enfants de la servante, mais ceux de la femme libre. (Mensonge:TOUT L'EXODE!!)

Quand j'avais posté ce poste dans le forum de celui que l'on ne doit jamais nommer ici,il avait été vite supprimé non pas parce qu'il concernait leur star Paul qui comme on l'avait vu salissait les patriarches,calomniait les patriarches,détournait les écritures,insultait les bénis par Dieu etc; mais parce qu'il dévoilait trop de choses...Il cassait trop de mythes...

Dernière édition par Averroes le Sam 13 Mai - 8:59, édité 1 fois
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Mar 19 Juin - 18:10

Merci mon frère Averroes pour ces précieuses informations. J'en découvre tout les jours.

Si ta d'autre infos n'hésites pas à les partager.

Averroes

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Mer 20 Juin - 0:29

Nordine a écrit:

Merci mon frère Averroes pour ces précieuses informations. J'en découvre tout les jours.

Si ta d'autre infos n'hésites pas à les partager.

De rien mon cher nordine,je t'en donnerai encore d'autres quand j'en aurai le temps ; maintenant je suis un peu très occupé,mais si tu rencontre un insolent chrétien ou juif qui a une grande bouche et qui n'arrête pas de la ramener avec ses mensonges grotesques défie-le de débattre avec nous ici dans notre forum et que chacun montre ses preuves à armes égales s'il le peut!!

Amicalement.

bassir

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Mer 20 Juin - 12:02

salam

Question : qu'est Paul de Tarse

Je vais réponde ici a quelque questions que notre ami Nordine a posé.

1- est ce que Paul est un prophete pour les chrétiens ?
2 - est ce que Paul est un menteur et faux messager ?

Je reponderais sur les deux questions a la fois car il sont lié :

Les chrétiens tombent dans une grande contradiction concernant cette question, il dise que Paule est un messager de Jésus qui veut dire qu'il messager de Dieu car Jésus est Dieu pour eux, mais il disent au même temps que Paul n'est pas prophete. que c'est une grande contradiction, car un message est toujours un prophete car dé qu'il reçoit quelque chose directement de Dieu alors il rentre dans les catégorie des prophètes.

(Actes 26.17) Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
Ici Paul dit clairement qu'il est le messager de Jésus signifie messager de Dieu.
et voila encore une autre déclaration de paul
(Galates 1.11) Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ
Ici Paul déclare que tous ce qu'il a reçut vient de Dieu, signifie qu'il est messager de Dieu, malgré qu'ont sait bien que c'est un mensonge, car il n'a jamais vue Jésus, et aussi tout le monde sait qu'il coutoyer l’Église judo-chrétiens et fait des misions pour elle, pendant plusieurs années.

Alors Paul de Tarse est un sacré menteur, et il le dit lui même clairement :
(Romains 3.7 ) Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur

(Actes 9.20 ) Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi

dans (Romains 3.7 ) il se déclare qu'il a beaucoup mentit mais se n'est pas grave. qui nous dit qu'il n'a pas mente quant il affirme qu'il a vue Jésus, sachant qu'il n'a aucun témoigne, aucune tribunal du monde qui ce respecte ne croira quelqu'un qui se déclare menteur pour de dire ou il n'a pas d'autres témoignes, et sachant aussi que Jésus a prévenu les chrétiens des faux prophete et messager.

Alors c'est bizarre que les chrétiens accepte les dites et les lois de Paul, qui ce déclare menteur lui même, et ils mettent ces lois en avance sur ce que Jésus a dit que ce que la loi de Moise à dit???

bassir

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Mer 20 Juin - 12:31

bismillah

L'histoire de Paul de tarse

Le premier qui a Corrompu la pure pensée de Jésus

Je dis Le premier qui a Corrompu la pure pensée de Jésus car lui n'a jamais parlé de trinité, et il n'a jamais dit que Jésus = à Dieu, d'autre qui viendront après lui vont encore aller plus loin dans la falsification du commandements de Jésus.

Question : Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus ?

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

(Mathieu 5.18) Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
(Mathieu 5.19) Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte, car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du dévoiement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la Bible elle-même.

L'histoire de la vie de Paul de tarse :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme :
Actes 15.2« Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. »

Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l’Église de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

Actes 15.5 « Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des païens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un Dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce Dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poètes disaient qu'ils sont de la race de Dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de Dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que Jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

Puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au christianisme, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.

En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67.

Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   Mer 20 Juin - 16:25

bassir a écrit:

Alors Paul de Tarse est un sacré menteur, et il le dit lui même clairement :
(Romains 3.7 ) Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur

(Actes 9.20 ) Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi

dans (Romains 3.7 ) il se déclare qu'il a beaucoup mentit mais se n'est pas grave. qui nous dit qu'il n'a pas mente quant il affirme qu'il a vue Jésus, sachant qu'il n'a aucun témoigne, aucune tribunal du monde qui ce respecte ne croira quelqu'un qui se déclare menteur pour de dire ou il n'a pas d'autres témoignes, et sachant aussi que Jésus a prévenu les chrétiens des faux prophete et messager.

Alors c'est bizarre que les chrétiens accepte les dites et les lois de Paul, qui ce déclare menteur lui même, et ils mettent ces lois en avance sur ce que Jésus a dit que ce que la loi de Moise à dit???

Salem

Pour lui la fin justifie les moyens. Il innove et réinvente la religion à sa manière en se disant voilà " en disant que jésus ma envoyé pour les gentils, les païens, tout le mondes. Je vais convertir plus de monde et ainsi il y aura plus de monde qui reconnaitront Jésus".

Alors que la parole primordiale de Jésus (psl) c'est qu'il a était envoyé que pour les juifs et il a choisis soigneusement ces disciples apôtre (12) qui étaient juif pour qu'ils aient plus de crédibilité dans la dawa sur sont peuple. Les apôtres de Jésus était des juifs des gens bien qui suivait le prophète Jésus (je parle des vrai compagnons de Jésus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre   

Paul de Tarse ou Saul est t-il un vraix apôtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1