EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

La seconde venue de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux

Religion : Islam

MessageSujet: La seconde venue de Jésus   Dim 24 Juin - 12:34

bismillah

Les musulmans croient bien que Jésus n'est pas mort, et qu'il reviendra sur terre comme un musulman et qu'il appliquera le Coran.

L'explication du Coran va attendre sont haut niveaux avec Jésus, car Dieu comme il le dit clairement dans le Coran, il a apprit à Jésus la Torah, l’Évangile et le Livre (qu'est le Coran), le Coran est souvent appelé livre dans les versets Coranique.

Sourat 5 (المائدة)
5-110 إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَى وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدتُّكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ تُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ .....
5-110 . Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! ....

Dans se verset il y a deux mots Arabe très importent :

1- Le mot (الْكِتَابَ ) = (Le livre) = (Le Coran)
Alors Jésus pour connaitre le Coran il faut qu'il revient sur terre, puis il expliquera le Coran et corrigera les Hadith.

2- Le mot (وَكَهْلاً) qu'est mal traduit, encore une interprétation du part du traducteur parce que le mot Arabe a lui fait peur, ce mot Arabe veut dire vieux plus que 50 ans, alors sachant que Jésus a disparu a l'age de 33 ans, le traducteur a préféré interprété le mot (وَكَهْلاً) par ton âge mûr qui est plus vaste, et concernant aussi un homme de 30 ans.
Le mot (وَكَهْلاً) est aussi une preuve que Jésus reviendra sur terre est viellera sur terre avant de mourir.

Ainsi il y a plein d'autre versets Coranique qui vont dans le même sens, sans parlé des Hadiths qui confirment clairement le retour de Jésus dans le future.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

MessageSujet: Re: La seconde venue de Jésus   Dim 24 Juin - 12:37

Suite

J'ai trouvé un vidéo d'Harun Yahya qui résume bien ce que le Coran a dit sur Jésus et surtout les prouves Coranique de son retour sur terre

Averroes
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: La seconde venue de Jésus   Dim 24 Juin - 21:48

bassir a écrit:
bismillah

Les musulmans croient bien que Jésus n'est pas mort, et qu'il reviendra sur terre comme un musulman et qu'il appliquera le Coran.

L'explication du Coran va attendre sont haut niveaux avec Jésus, car Dieu comme il le dit clairement dans le Coran, il a apprit à Jésus la Torah, l’Évangile et le Livre (qu'est le Coran), le Coran est souvent appelé livre dans les versets Coranique.

Sourat 5 (المائدة)
5-110 إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَى وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدتُّكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ تُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ .....
5-110 . Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! ....

Dans se verset il y a deux mots Arabe très importent :

1- Le mot (الْكِتَابَ ) = (Le livre) = (Le Coran)
Alors Jésus pour connaitre le Coran il faut qu'il revient sur terre, puis il expliquera le Coran et corrigera les Hadith.

2- Le mot (وَكَهْلاً) qu'est mal traduit, encore une interprétation du part du traducteur parce que le mot Arabe a lui fait peur, ce mot Arabe veut dire vieux plus que 50 ans, alors sachant que Jésus a disparu a l'age de 33 ans, le traducteur a préféré interprété le mot (وَكَهْلاً) par ton âge mûr qui est plus vaste, et concernant aussi un homme de 30 ans.
Le mot (وَكَهْلاً) est aussi une preuve que Jésus reviendra sur terre est viellera sur terre avant de mourir.

Ainsi il y a plein d'autre versets Coranique qui vont dans le même sens, sans parlé des Hadiths qui confirment clairement le retour de Jésus dans le future.

Tu as raison mon cher bassir,le mot (وَكَهْلاً) veut dire "vieillard" en vérité par contre l'âge mur normalement se dit pour les personnes qui sont entre 40 jusqu'à 50 ans..vieillard c'est à partir de 60 ans et plus...Autrement dit à mon avis l'inspiration divine va continuer à guider Jésus :comuf431743618 même pendant la vieillesse ce qui est tout à fait normal pour un prophète.

pee

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Bilkisse
Membre

Religion : Musulmane

MessageSujet: Re: La seconde venue de Jésus   Dim 8 Juil - 23:29

salam

J'avais beaucoup d'estime pour monsieur Arun Yahia dont j'ai lu pas mal de livre comme : les nations disparus, pour les gens douée de raison, le mensonge de Darwin etc. et puis il n y 'a pas très longtemps je découvre une affreuse vidéo de lui, des scandales et même ceci par contre Allah sait ou il prétend être el mahdi, j'aimerais savoir finalement si il est permis de prendre quelque chose de lui ?
bassir

MessageSujet: Re: La seconde venue de Jésus   Dim 8 Juil - 23:59

salm

Bilkisse a écrit
Citation :
J'avais beaucoup d'estime pour monsieur Arun Yahia dont j'ai lu pas mal de livre comme : les nations disparus, pour les gens douée de raison, le mensonge de Darwin etc. et puis il n y 'a pas très longtemps je découvre une affreuse vidéo de lui, des scandales et même ceci par contre Allah sait ou il prétend être el mahdi, j'aimerais savoir finalement si il est permis de prendre quelque chose de lui ?

Moi c'est la première fois que j’entende ça.

Mais de tout façon le "El-Mahdi", ce n'est pas à lui de de dire qu'il est El-Mahdi, mais c'est tout les musulmans qui vont le reconnaitre ainsi.
Pour reconnaitre le El-Mahdi c'est très facial, c'est lui qui va regrouper et unir la plus part des musulmans pour combattre le mal.
Alors le jour qu'un musulman arrive a ce vineux c'est lui le El-Mahdi. et n’apporte qu'elle personne qui se prétende de elle même d’être le El-Mahdi est surement un menteur.

Pour le cas de Arun Yahia, est ce que tu peux nous donner chère Bilkisse les sources dans les quelles il dit qu'il est El-Mahd?

Merci d'avance

Bilkisse
Membre

Religion : Musulmane

MessageSujet: Re: La seconde venue de Jésus   Lun 9 Juil - 0:31

bassir a écrit:
salm

Bilkisse a écrit
Citation :

Mais de tout façon le "El-Mahdi", ce n'est pas à lui de de dire qu'il est El-Mahdi, mais c'est tout les musulmans qui vont le reconnaitre ainsi.
Pour reconnaitre le El-Mahdi c'est très facial, c'est lui qui va regrouper et unir la plus part des musulmans pour combattre le mal.
Alors le jour qu'un musulman arrive a ce vineux c'est lui le El-Mahdi. et n’apporte qu'elle personne qui se prétende de elle même d’être le El-Mahdi est surement un menteur.

Pour le cas de Arun Yahia, est ce que tu peux nous donner chère Bilkisse les sources dans les quelles il dit qu'il est El-Mahd?

Merci d'avance

Au vu des événements terrible que traverse le monde musulman, je m’intéresse beaucoup a l’eschatologie musulmane et concernant Al Mahdi, j’ai visionner des vidéos de cheikh Immran Hossein qui m’ont beaucoup inetrpellé vraiment !

En ce qui concerne Mr Harun Hayha
Voila un lien inch’allah kheyr

http://findestemps.org/2012/06/04/mise-en-garde-harun-yahya-est-un-escroc-perver/

http://findestemps.org/2012/06/04/mise-en-garde-harun-yahya-est-un-escroc-perver/
Averroes

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: La seconde venue de Jésus   Lun 9 Juil - 2:02

Bilkisse a écrit:
bassir a écrit:
salm

Bilkisse a écrit
Citation :

Merci d'avance

Au vu des événements terrible que traverse le monde musulman, je m’intéresse beaucoup a l’eschatologie musulmane et concernant Al Mahdi, j’ai visionner des vidéos de cheikh Immran Hossein qui m’ont beaucoup inetrpellé vraiment !

En ce qui concerne Mr Harun Hayha
Voila un lien inch’allah kheyr

Bonsoir lalla Bilkisse!
J'étais sur mes gardes avec lui depuis longtemps grâce à notre cher savant cheikh Immran Hossein; m'intérressant beaucoup aux prophéties bibliques et coraniques,j'avais déjà relevé un manque de cohérence flagrant au niveau de la progression thématique de certain sujet de sa part en relations avec les prophéties;la réfutation du créationnisme de sa part avec un certain brio avait ébloui certain musulmans même proches de moi,je soupçonnais des esprit de l'ombre,des juifs qui lui fournissaient des pistes,après tout,ils ne lui donnaient rien en fait,le darwinisme était détruit déjà par d'éminents chercheurs chrétiens,c'était donc une carte grillé,autant tiré quelques bénéfices d'elle quand même!!Je n'osais pas abordé son cas,tellement j'entendais des éloges sur sa personne de toute part;maintenant qu'il s'était déclaré le Mahdi attendu,je suis heureux de lui dire:va jouer dans ta steppe,mongole!!

pee

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La seconde venue de Jésus   Aujourd'hui à 18:33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1