EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ

Religion : Islam

MessageSujet: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Mer 11 Juil - 14:01

salam
Mes chers fréres et soeurs je reviens après une longue absence, vous m'avez beaucoup manqué , j’espère que vous vous portiez très bien incha\\\\'allah .

Le titre vous semble ironique, mais c'est un sujet très inquiétant qu'il faut le prendre au sérieux, parce que je trouve que nous vivons dans une époque sombre où le matérialisme est entrain de bouffer tout sur son passage, un matérialisme diabolique qui pousse vers le déclin de tout ce qui est religieux ou spirituel.

Le monde d’aujourd’hui est un monde qui prône « la consommation à grande échelle », pour en arriver à cette notion deux principes nous apparaissent à première vue :
• Promouvoir une doctrine de surconsommation, qui veut dire inciter les gens directement ou indirectement à la consommation, pour que celle-ci devienne quelque chose de banale pour ne pas dire primordiale.
• Combattre tous les obstacles qui empêchent les gens de consommer.

Sur le deuxième point on peut déduire aisément que la religion est l’ennemi principal pour cette vision de matérialisme sauvage, de ce fait on voit une attaque médiatique acharnée sur tout ce qui est religion « surtout l’Islam », car ils savent que si le spiritualisme règne leurs idéaux seront en très grand danger.

Mes chers forumeurs qu’on pensez-vous ????

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Mer 11 Juil - 14:44

Paix soit sur vous a écrit:
salam
Mes chers fréres et soeurs je reviens après une longue absence, vous m'avez beaucoup manqué , j’espère que vous vous portiez très bien incha\\\\'allah .

salm

Mon cher Paix soit sur vous accueil
En effet tu nous a un peu manqué et on s'inquiétait un peu sur toi,mais vu que tu te porte bien les membres te souha
Avant de jeter un coup d’œil un ton intéressant sujet et on va renouer avec nos bonne habitudes ,j'espère que tu te souviens de nos un verre de thè!!

:http://img43.i

mer et pee

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Mer 11 Juil - 15:38

Averroes a écrit:

salam

salm

En effet tu nous a un peu manqué et on s'inquiétait un peu sur toi,mais vu que tu te porte bien les membres te souha
Avant de jeter un coup d’œil un ton intéressant sujet et on va renouer avec nos bonne habitudes ,j'espère que tu te souviens de nos un verre de thè!!

mer et pee

salam
Mon cher Averroes,
Merci pour ton accueil je suis ému ,( sache que je n'oublie jamais mes amis lol! ) justement j'ai senti le besoin de dialoguer de partager mes idées, mes sentiments et ma foi avec toi et les autres forumeurs tel que Bassir, nari .....ext .

salam
Averroes

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Mer 11 Juil - 16:19

Averroes a écrit:

salam

salm

mer et pee

salam
Mon cher Averroes,
Merci pour ton accueil je suis ému ,( sache que je n'oublie jamais mes amis lol! ) justement j'ai senti le besoin de dialoguer de partager mes idées, mes sentiments et ma foi avec toi et les autres forumeurs tel que Bassir, nari .....ext .

salam

Mon cher Paix soit sur vous,excuse-moi de tarder de te répondre mais j'étais entrain de faire des réglages au niveau des smiley!!!
Et nous aussi,moi,le très cher nari,le très cher bassir et le très cher safraoui on n'oublie jamais nos amis;on veut qu'il profite aussi également de la relative liberté qu'on a d'être seul encore pour discuter à notre aise parce comme tu le vois,il se rempli doucement et je ne crois pas qu'on restera aussi roi que nous le sommes maintenant pour parler de tous et de rien!!Plus le forum se remplira et plus les problèmes hélas augmenteront!Alors profilons encore du reste de cette liberté!Le cher nari,nous a largement dépassé en poste,on travaille comme des fous moi et bassir pour le rattraper!!
Mais on aime cela,le challange

respect vert

bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Mer 11 Juil - 16:33

salm

cher Paix soit sur vous, tu lève un débat très important et même dangereux, il est lié à la mondialisation contrôlé pas les Maçonniques et les Illuminati .

Voila un vidéo en français qui explique un peut ce concepts :

Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Mer 11 Juil - 22:40

bassir a écrit:
salm

cher Paix soit sur vous, tu lève un débat très important et même dangereux, il est lié à la mondialisation contrôlé pas les Maçonniques et les Illuminati .

Voila un vidéo en français qui explique un peut ce concepts :

salam
Cher bassir,
J'ai regardé le vidéo attentivement, évidement les francs maçon et illuminati et même les sionistes veulent instaurer un régime universel qu'on appelle " Mondialisation" leurs objectifs :
- Créer un monde 100% matériel et superficiel.
- Combattre la religion et tout ce qui est spirituel, enfin ils veulent éradiquer la foi en Dieu.
- imposer ce que j'appelle une pensée universelle unique, ce qui veut dire qu'ils essaient d'endoctriner la masse pour qu'elle adhère à une seule et unique idéologie ( les rassemblés pour mieux les contrôler).

sourour
Membre

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Jeu 12 Juil - 14:30

salam,bonjour

Ce qui est frappant à notre époque est qu'il n'existe aucun pays même pas une ville qui s'oppose a cette course folle de tout avoir la course a la consommation est une bête immonde qui a gangrène le monde entier subh'nallah l'armé de Dajjal travaille jour et nuit et les moutons tombe comme des mouches

Qu'Allah nous préserve de l'attachement aux choses de ce monde et nous facilite le chemin de l'au-delà ammin

paix et bénédiction
sourour
Membre

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Jeu 12 Juil - 14:37

Averroes a écrit:

salam
Mon cher Averroes,

salam

Mon cher Paix soit sur vous,excuse-moi de tarder de te répondre mais j'étais entrain de faire des réglages au niveau des smiley!!!
Et nous aussi,moi,le très cher nari,le très cher bassir et le très cher safraoui on n'oublie jamais nos amis;on veut qu'il profite aussi également de la relative liberté qu'on a d'être seul encore pour discuter à notre aise parce comme tu le vois,il se rempli doucement et je ne crois pas qu'on restera aussi roi que nous le sommes maintenant pour parler de tous et de rien!!Plus le forum se remplira et plus les problèmes hélas augmenteront!Alors profilons encore du reste de cette liberté!Le cher nari,nous a largement dépassé en poste,on travaille comme des fous moi et bassir pour le rattraper!!
Mais on aime cela,le challange

respect vert

salam,bonjour

aaa ok compris je quitte le forum alors ainsi il y aura moins de problème lol!

Ah na na je réste pas folle la guépe c'est le seul forum qui me propose atayye bi na3hna3e pour un peu on aura droit au shiba avec mort de rire

Averroes

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Jeu 12 Juil - 15:41

sourour a écrit:

salam,bonjour

aaa ok compris je quitte le forum alors ainsi il y aura moins de problème lol!

Ah na na je réste pas folle la guépe c'est le seul forum qui me propose atayye bi na3hna3e pour un peu on aura droit au shiba avec mort de rire

Tu l'aura ton atayye bi na3hna3e ma chère Sourour bientôt fête2

Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   Jeu 12 Juil - 21:10

sourour a écrit:
salam,bonjour

Ce qui est frappant à notre époque est qu'il n'existe aucun pays même pas une ville qui s'oppose a cette course folle de tout avoir la course a la consommation est une bête immonde qui a gangrène le monde entier subh'nallah l'armé de Dajjal travaille jour et nuit et les moutons tombe comme des mouches

Qu'Allah nous préserve de l'attachement aux choses de ce monde et nous facilite le chemin de l'au-delà ammin

paix et bénédiction
salam
Chère soeur Sourour,
Il ne faut pas s'étonner de voir cela, car eux (francs maçon et consort) savent bien comment contrôler et diriger la masse par le biais des médias, Internet...ext, leurs plans sont bien ficelés, ils conditionnent les gens pour à se comporter de la sorte, donc le matérialisme et la superficialité deviennent quelque chose de banale et de quotidien, et c'est quelqu'un essai de ramer à contre courant, ils vont l'isoler et dire qu'il est un extrémiste un borné ou j'en sais quoi.
Il suffit de regarder la télé et vous vous rendiez compte l'endoctrinement global que le monde subisse sans que nous ne rendions compte, par exemple : les émissions de télé-réalité et de musique tels que" got a talent" cette émission précisément véhicule des idées de perversité et de valeurs libertines, c'est un immense danger sur l'individu et même sur l'ensemble de la communauté musulmane.
paix et bénédiction
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!   

Combattre le spirituel, vive le matérialisme ???!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1