EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Dieu est il Trinitaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Dieu est il Trinitaire ?   Mer 11 Juil - 17:28

Rappel du premier message :

salm
Question : Dieu est il Trinitaire comme ils le prétende les Chrétiens ??

Regardant un peut cette hypothèse mathématiquement :

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,


Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme


La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … )
Vous pouvez regarder aussi ce topique qui parle de la ressemblance entre Jésus fils de Dieu et les autre fils de dieu de l'histoire, voila le lien :
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t80-jesus-et-les-autres-fils-de-dieu

le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui existe aussi dans d'autre ancienne religions rend les probabilité mathématique impossible .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Sam 1 Sep - 19:15

Le pelican a écrit:


Or ce qui caractérise les Personnes de la Trinité, c'est ce que dit si bien ici le Pasteur Vincent BRU , dans sa Conférence donnée dans le cadre du Groupe Biblique Universitaire de la Cité Universitaire Internationale de Paris - Le mardi 19 juin 2001 :

"Dieu est un être de relation, qui existe en trois Personnes, et qui nous aime parce qu’il est amour de toute éternité, dans sa vie même de Dieu. Dieu se suffit à lui-même, puisqu’il est trine. Il est amour, parce qu’il est relation, parce qu’il est le Dieu trinitaire.


Cher "Le pelican", on ne peut ni expliqué ni prouver la trinité de Dieu, et toute tentative est voué a l'échec.

Dire : Dieu est un en trois personne n'est conforté par aucune logique qu'un cerveau humain saint peut comprendre,

Trois qui font un ce que la trinité nous propose ne peuvent avoir un fondement logique, le fait de jouer sur les noms et dire le fils ou la parole ou le verbe ou la poncé ou une personne ne change rien, quelque soit le non on est devant trois entités qui sont indépendants les unes des autres, alors il n'y a que deux cas possible :
1 - Soit chacun d'eux est dieu ?
2 - Soit dieu est les trois réuni ?


- Dans le premier cas on est devant 3 dieux différents, peut être en se réunissant ils donnèrent existence a un dieu plus puissant différent des 3 qui le composent ce qui fait 4 dieux ce qui contredit la trinité, et dire qu'un dieu est plus grand et plus puissant que les autre dieux c'est de dire que celui le vrais et seul Dieu, les autre ne peuvent nommé dieu car il ne sont pas les plus puissant ni les plus grand, ils n'ont pas les propriétés de Dieu, ce qu'est tout a fait contradictoire.

- Dans le deuxième cas le un (qu'est le tous) qui est l’ensemble des trois n'existe que avec la réunion de ces trois parties, dans ce cas chaque partie ne peut être égale au tous réuni, ce qui contredit la trinité qui dit que le père + le fils + esprit saint = Dieu et aussi chacun de ces parties égale à Dieu, ainsi le fils seule = Dieu. et dans ce cas dieu devient une composition est pas "un tout" qui contredit les propriétés de Dieu, car ce composer est d’être besoin de tous les composants et c'est de la faiblesse des creature mais pas de Dieu.

- Puis dans tous les cas Dieu ne peut se composé car c'est une action qui passe dans le temps, et Dieu doit être hors du temps car c'est lui qu'a créer le temps.

-On ne peut jamais expliquer que dieu est mort puis ressuscité, car la mort est nue fin d’existence qui marque la faiblesse d'une créature, et la survie des créatures et lié à l’existence de Dieu, dire que Dieu est mors pondant 3 jours dire aussi que toute l'univers et mort pondant ces 3 jours, alors si Jésus est vraiment mort puis ressuscité sans que l’équilibre de l'univers ce casse est la prouve qu'il n'est pas Dieu car l’existence des autres creature est indépendante de son existence.
Dire que Jésus est la parole de Dieu qui s'est fait chaire et qu'il est morte pondant 3 jour, revient ou même, car cette parole de Dieu qui est morte n'est pas Dieu ce qui contredit la trinité.

On peut nommer Jésus comme on veut les principe sont indépendant des noms.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Sam 1 Sep - 20:04


bassir a écrit:


Cher "Le pelican", on ne peut ni expliqué ni prouver la trinité de Dieu, et toute tentative est voué a l'échec.


Le plus surprenant est dans les autres parties de l'article que le Pélican nous apporte ! son auteur le Pasteur Vincent BRU dit:

"Je considère donc le sujet de ce soir d’une importance primordiale, et ce, pour au moins deux raisons, que je vous expose maintenant.

La première, c’est que beaucoup de chrétiens aujourd’hui considèrent à tord la doctrine de la Trinité comme une spéculation aride et abstraite, qui entraîne les fidèles loin de la simplicité de l’Evangile, et qui n’est par conséquent que de peu d’intérêt pour la vie de la foi.

La doctrine de la Trinité semble, pour certains, conduire à des complications intellectuelles impropres à nourrir la piété, et qui plus est incapable d’interpeller l’homme moderne, tout imprégné qu’il est du rationalisme cartésien et du matérialisme ambiant.

Nous verrons au contraire que cette doctrine, lorsqu’elle est droitement comprise, a des implications très pratiques pour notre vie chrétienne, et ne saurait en aucun cas être réduite à une vaine spéculation, sans rapport avec la vie.

La deuxième raison, c’est qu’il existe aujourd’hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité.

Le protestantisme libéral considère que cette doctrine n’est rien moins que le produit malheureux de la rencontre de l’Evangile avec la philosophie grecque, que les Réformateurs ont hérité du catholicisme romain sans grand discernement.

Il conviendrait donc aujourd’hui, selon les tenants de cette théologie, de revenir à la simplicité de l’Evangile en le débarrassant de ses enveloppes artificielles et étrangères dans lesquelles il a été emmailloté et obscurci au cours des siècles.

C’est ainsi que de nombreuses Eglises, notamment aux Etats-Unis, mais aussi certains théologiens en Europe se réclament ouvertement de l’Unitarisme, qui nie la doctrine de la Trinité, et pour lequel Jésus-Christ n’était qu’un simple homme, et le Saint-Esprit une puissance impersonnelle, une simple énergie divine..."

Tiens!Une grande partie d'entre eux est en réalité également d'accord avec nous sur l'absurdité de ce dogme de la Trinité!!!
Quand on a de pareils soucis dans notre propre religionon les règle d'abord avant de critiquer d'autres religions!!
J'ai l'impression qu'ils ont besoin de notre religion islamique pour camoufler leur grandes divergences entre eux qui risquer d'exploser à n'importe quelle moment!!

pee


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Lun 3 Sep - 0:03


Averroes a écrit:

bassir a écrit:


Cher "Le pelican", on ne peut ni expliqué ni prouver la trinité de Dieu, et toute tentative est voué a l'échec.


Le plus surprenant est dans les autres parties de l'article que le Pélican nous apporte ! son auteur le Pasteur Vincent BRU dit:

"Je considère donc le sujet de ce soir d’une importance primordiale, et ce, pour au moins deux raisons, que je vous expose maintenant.

La première, c’est que beaucoup de chrétiens aujourd’hui considèrent à tord la doctrine de la Trinité comme une spéculation aride et abstraite, qui entraîne les fidèles loin de la simplicité de l’Evangile, et qui n’est par conséquent que de peu d’intérêt pour la vie de la foi.

La doctrine de la Trinité semble, pour certains, conduire à des complications intellectuelles impropres à nourrir la piété, et qui plus est incapable d’interpeller l’homme moderne, tout imprégné qu’il est du rationalisme cartésien et du matérialisme ambiant.

Nous verrons au contraire que cette doctrine, lorsqu’elle est droitement comprise, a des implications très pratiques pour notre vie chrétienne, et ne saurait en aucun cas être réduite à une vaine spéculation, sans rapport avec la vie.

La deuxième raison, c’est qu’il existe aujourd’hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité.

Le protestantisme libéral considère que cette doctrine n’est rien moins que le produit malheureux de la rencontre de l’Evangile avec la philosophie grecque, que les Réformateurs ont hérité du catholicisme romain sans grand discernement.

Il conviendrait donc aujourd’hui, selon les tenants de cette théologie, de revenir à la simplicité de l’Evangile en le débarrassant de ses enveloppes artificielles et étrangères dans lesquelles il a été emmailloté et obscurci au cours des siècles.

C’est ainsi que de nombreuses Eglises, notamment aux Etats-Unis, mais aussi certains théologiens en Europe se réclament ouvertement de l’Unitarisme, qui nie la doctrine de la Trinité, et pour lequel Jésus-Christ n’était qu’un simple homme, et le Saint-Esprit une puissance impersonnelle, une simple énergie divine..."

Tiens!Une grande partie d'entre eux est en réalité également d'accord avec nous sur l'absurdité de ce dogme de la Trinité!!!
Quand on a de pareils soucis dans notre propre religionon les règle d'abord avant de critiquer d'autres religions!!
J'ai l'impression qu'ils ont besoin de notre religion islamique pour camoufler leur grandes divergences entre eux qui risquer d'exploser à n'importe quelle moment!!

pee

Bonsoir Le pelican!
Votre référence le Pasteur Vincent BRU dont tu nous donne le lien de sa conférence est le parfait magicien dont les tours de passe-passe ne surprenne que les simples d'esprit!continuons l'analyse de son texte-la numérotation des parties de sa conférence est de moi-:


"1-Je voudrais donc ce matin vous rappeler les grandes lignes de la doctrine chrétienne de la Trinité, dont le fondement biblique est indéniable, en montrant en particulier en quoi il est important d’y ajouter foi et de la confesser, et quelles en sont les implications pratiques pour notre vie chrétienne.
2-L’important ici, vous l’aurez compris, n’est pas tant de rechercher les fondements logiques et rationnels de la doctrine de la Trinité, mais bien plutôt, de s’en tenir à ce que l’Ecriture Sainte nous enseigne à ce sujet, la Bible étant pour les chrétiens l’autorité souveraine en matière de foi et de vie, le critère normatif de la théologie.
3-La vraie question est de savoir si oui ou non la doctrine de la Trinité se trouve dans la Bible, ou dit autrement, si oui ou non le Dieu de la Bible, le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu trinitaire.
Comme le disait le philosophe français Blaise Pascal : « Dieu seul parle bien de Dieu » !
4-Il nous faut donc partir de la révélation de Dieu dans la Bible, telle qu’elle se présente à nous, pour voir si nous sommes invinciblement conduits à confesser le Dieu Trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit. Ce que je crois être effectivement le cas."

Source:http://www.vbru.net/src/divers/doctrine/vbru_trinite.htm

Commentaire de notre part :
le pasteur se donne pour objectif donc :
1-dans le premier paragraphe montrer que les fondements de la doctrine chrétienne de la Trinité bibliques sont indéniables ,l'objectif est clair et ciblé,rien à dire;

2-dans le deuxième paragraphe il déclare ,à notre grande stupeur, qu'il n’est pas important de rechercher les fondements logiques et rationnels la doctrine de la Trinité dans la bible...Comment cela ?Si la doctrine de la Trinité n'a aucun fondement logique ou rationnel dans la bible,elle sorte d'où alors cette doctrine?

3- :dans le troisième paragraphe le pasteur sous-prétexte d'affiner plus la question de son objectif initial "la Doctrine Trinité se trouve dans la bible?" va en fait la contourner une bonne fois pour toute "est-ce que le Dieu de la Bible est trinitaire ?"...

4-dans le quatrième paragraphe ,il sort carrément de l'optique de l'analyse logique pour l'irrationnel "l’objectif est de savoir si l’écriture biblique va pouvoir ou non nous conduire à confesser que le Dieu de la Bible est un Dieu trinitaire"...Qu’est-ce c’est que cette mascarade ?

...Suite demain incha\\\\'allah

pee


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Lun 3 Sep - 5:40

Averroes a écrit:
Votre référence le Pasteur Vincent BRU dont tu nous donne le lien de sa conférence est le parfait magicien dont les tours de passe-passe ne surprenne que les simples d'esprit!

Effectivement dans cette explication, la représentation des personnes de la Trinité est vraiment abracadabrante..Et, à croire les trinitaires de nos temps, Jésus serait même "Le Père Le Fils et Le Saint Esprit"..C'est incontournable du fait même qu'ils acceptent que Jésus est Dieu....

Une seule issue leurs reste pour que tout cela marche encore..Il y a nécessairement lieu de cloisonner les chrétiens en stimulant leurs croyance en leurs avançant que les autres ne peuvent même pas réfuter un domaine qu'ils ne peuvent aucunement pénétrer.. Ils font donc comprendre aux chrétiens qu'ils seraient les seuls au monde a comprendre vraiment le sens de la vie intime de Dieu, les autres de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses..Et la partie est jouée..
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
avatar

Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Lun 3 Sep - 12:27

bassir a écrit:
Le pelican a écrit:


Or ce qui caractérise les Personnes de la Trinité, c'est ce que dit si bien ici le Pasteur Vincent BRU , dans sa Conférence donnée dans le cadre du Groupe Biblique Universitaire de la Cité Universitaire Internationale de Paris - Le mardi 19 juin 2001 :

"Dieu est un être de relation, qui existe en trois Personnes, et qui nous aime parce qu’il est amour de toute éternité, dans sa vie même de Dieu. Dieu se suffit à lui-même, puisqu’il est trine. Il est amour, parce qu’il est relation, parce qu’il est le Dieu trinitaire.


Cher "Le pelican", on ne peut ni expliqué ni prouver la trinité de Dieu, et toute tentative est voué a l'échec.

Dire : Dieu est un en trois personne n'est conforté par aucune logique qu'un cerveau humain saint peut comprendre,

Trois qui font un ce que la trinité nous propose ne peuvent avoir un fondement logique, le fait de jouer sur les noms et dire le fils ou la parole ou le verbe ou la poncé ou une personne ne change rien, quelque soit le non on est devant trois entités qui sont indépendants les unes des autres, alors il n'y a que deux cas possible :
1 - Soit chacun d'eux est dieu ?
2 - Soit dieu est les trois réuni ?

Bonjour Bassir .

Etudie ce graphique bien connu et dis -moi ce que tu en penses !

Le Fils n'est pas le Père, n'est pas l'Esprit, il est Dieu ;
Le Père n'est pas le Fils, n'est pas l'Esprit, il est Dieu ;
L'Esprit n'est pas le Fils , n'est pas le Père , il est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Lun 3 Sep - 13:01


Le pelican a écrit:
bassir a écrit:
Le pelican a écrit:


Or ce qui caractérise les Personnes de la Trinité, c'est ce que dit si bien ici le Pasteur Vincent BRU , dans sa Conférence donnée dans le cadre du Groupe Biblique Universitaire de la Cité Universitaire Internationale de Paris - Le mardi 19 juin 2001 :

"Dieu est un être de relation, qui existe en trois Personnes, et qui nous aime parce qu’il est amour de toute éternité, dans sa vie même de Dieu. Dieu se suffit à lui-même, puisqu’il est trine. Il est amour, parce qu’il est relation, parce qu’il est le Dieu trinitaire.


Cher "Le pelican", on ne peut ni expliqué ni prouver la trinité de Dieu, et toute tentative est voué a l'échec.

Dire : Dieu est un en trois personne n'est conforté par aucune logique qu'un cerveau humain saint peut comprendre,

Trois qui font un ce que la trinité nous propose ne peuvent avoir un fondement logique, le fait de jouer sur les noms et dire le fils ou la parole ou le verbe ou la poncé ou une personne ne change rien, quelque soit le non on est devant trois entités qui sont indépendants les unes des autres, alors il n'y a que deux cas possible :
1 - Soit chacun d'eux est dieu ?
2 - Soit dieu est les trois réuni ?

Bonjour Bassir .

Etudie ce graphique bien connu et dis -moi ce que tu en penses !

Le Fils n'est pas le Père, n'est pas l'Esprit, il est Dieu ;
Le Père n'est pas le Fils, n'est pas l'Esprit, il est Dieu ;
L'Esprit n'est pas le Fils , n'est pas le Père , il est Dieu .


Encore "l'énigme de personne"! geek53



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Mar 4 Sep - 19:26

salm

il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (Saint Paul)

"il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" voila se que Paul un des fondateurs de christianisme affirme clairement, à l’époque la trinité n'avait pas encore vu le jour.

Voila les verset de la Bible écrit par saint Paul :

1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Alors cher "Le pelican" comment explique tu ces versets, ils disent vraiment qu'il n'y a qu'un seul Dieu! et c'est le père qui signifie que le fils n'est pas Dieu ni le saint-esprit comme le veut la trinité.


Ici les paroles de Paul qui a reçu l'inspiration de Dieu contredisent la trinité, en connaissant la place de Paul dans le christianisme, les chrétiens doivent se poser beaucoup de question ????????????????

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
avatar

Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Jeu 6 Sep - 19:32

Averroes a écrit:

Le pelican a écrit:
bassir a écrit:
Le pelican a écrit:


Or ce qui caractérise les Personnes de la Trinité, c'est ce que dit si bien ici le Pasteur Vincent BRU , dans sa Conférence donnée dans le cadre du Groupe Biblique Universitaire de la Cité Universitaire Internationale de Paris - Le mardi 19 juin 2001 :

"Dieu est un être de relation, qui existe en trois Personnes, et qui nous aime parce qu’il est amour de toute éternité, dans sa vie même de Dieu. Dieu se suffit à lui-même, puisqu’il est trine. Il est amour, parce qu’il est relation, parce qu’il est le Dieu trinitaire.


Cher "Le pelican", on ne peut ni expliqué ni prouver la trinité de Dieu, et toute tentative est voué a l'échec.

Dire : Dieu est un en trois personne n'est conforté par aucune logique qu'un cerveau humain saint peut comprendre,

Trois qui font un ce que la trinité nous propose ne peuvent avoir un fondement logique, le fait de jouer sur les noms et dire le fils ou la parole ou le verbe ou la poncé ou une personne ne change rien, quelque soit le non on est devant trois entités qui sont indépendants les unes des autres, alors il n'y a que deux cas possible :
1 - Soit chacun d'eux est dieu ?
2 - Soit dieu est les trois réuni ?

Bonjour Bassir .

Etudie ce graphique bien connu et dis -moi ce que tu en penses !

Le Fils n'est pas le Père, n'est pas l'Esprit, il est Dieu ;
Le Père n'est pas le Fils, n'est pas l'Esprit, il est Dieu ;
L'Esprit n'est pas le Fils , n'est pas le Père , il est Dieu .


Encore "l'énigme de personne"! geek53

Tu n'en penses que ça Bassir ! C'est peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Jeu 6 Sep - 23:54


Le pelican a écrit:

Tu n'en penses que ça Bassir ! C'est peu !!!

Et toi que pense-tu de cela :

Averroes a écrit:

bassir a écrit:


Cher "Le pelican", on ne peut ni expliqué ni prouver la trinité de Dieu, et toute tentative est voué a l'échec.


Le plus surprenant est dans les autres parties de l'article que le Pélican nous apporte ! son auteur le Pasteur Vincent BRU dit:

"Je considère donc le sujet de ce soir d’une importance primordiale, et ce, pour au moins deux raisons, que je vous expose maintenant.

La première, c’est que beaucoup de chrétiens aujourd’hui considèrent à tord la doctrine de la Trinité comme une spéculation aride et abstraite, qui entraîne les fidèles loin de la simplicité de l’Evangile, et qui n’est par conséquent que de peu d’intérêt pour la vie de la foi.

La doctrine de la Trinité semble, pour certains, conduire à des complications intellectuelles impropres à nourrir la piété, et qui plus est incapable d’interpeller l’homme moderne, tout imprégné qu’il est du rationalisme cartésien et du matérialisme ambiant.

Nous verrons au contraire que cette doctrine, lorsqu’elle est droitement comprise, a des implications très pratiques pour notre vie chrétienne, et ne saurait en aucun cas être réduite à une vaine spéculation, sans rapport avec la vie.

La deuxième raison, c’est qu’il existe aujourd’hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité.

Le protestantisme libéral considère que cette doctrine n’est rien moins que le produit malheureux de la rencontre de l’Evangile avec la philosophie grecque, que les Réformateurs ont hérité du catholicisme romain sans grand discernement.

Il conviendrait donc aujourd’hui, selon les tenants de cette théologie, de revenir à la simplicité de l’Evangile en le débarrassant de ses enveloppes artificielles et étrangères dans lesquelles il a été emmailloté et obscurci au cours des siècles.

C’est ainsi que de nombreuses Eglises, notamment aux Etats-Unis, mais aussi certains théologiens en Europe se réclament ouvertement de l’Unitarisme, qui nie la doctrine de la Trinité, et pour lequel Jésus-Christ n’était qu’un simple homme, et le Saint-Esprit une puissance impersonnelle, une simple énergie divine..."

Tiens!Une grande partie d'entre eux est en réalité également d'accord avec nous sur l'absurdité de ce dogme de la Trinité!!!
Quand on a de pareils soucis dans notre propre religionon les règle d'abord avant de critiquer d'autres religions!!
J'ai l'impression qu'ils ont besoin de notre religion islamique pour camoufler leur grandes divergences entre eux qui risquer d'exploser à n'importe quelle moment!!

pee

Bonsoir Le pelican!
Votre référence le Pasteur Vincent BRU dont tu nous donne le lien de sa conférence est le parfait magicien dont les tours de passe-passe ne surprenne que les simples d'esprit!continuons l'analyse de son texte-la numérotation des parties de sa conférence est de moi-:


"1-Je voudrais donc ce matin vous rappeler les grandes lignes de la doctrine chrétienne de la Trinité, dont le fondement biblique est indéniable, en montrant en particulier en quoi il est important d’y ajouter foi et de la confesser, et quelles en sont les implications pratiques pour notre vie chrétienne.
2-L’important ici, vous l’aurez compris, n’est pas tant de rechercher les fondements logiques et rationnels de la doctrine de la Trinité, mais bien plutôt, de s’en tenir à ce que l’Ecriture Sainte nous enseigne à ce sujet, la Bible étant pour les chrétiens l’autorité souveraine en matière de foi et de vie, le critère normatif de la théologie.
3-La vraie question est de savoir si oui ou non la doctrine de la Trinité se trouve dans la Bible, ou dit autrement, si oui ou non le Dieu de la Bible, le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu trinitaire.
Comme le disait le philosophe français Blaise Pascal : « Dieu seul parle bien de Dieu » !
4-Il nous faut donc partir de la révélation de Dieu dans la Bible, telle qu’elle se présente à nous, pour voir si nous sommes invinciblement conduits à confesser le Dieu Trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit. Ce que je crois être effectivement le cas."

Source:http://www.vbru.net/src/divers/doctrine/vbru_trinite.htm

Commentaire de notre part :

le pasteur se donne pour objectif donc :

1-dans le premier paragraphe montrer que les fondements de la doctrine chrétienne de la Trinité bibliques sont indéniables ,l'objectif est clair et ciblé,rien à dire;

2-dans le deuxième paragraphe il déclare ,à notre grande stupeur, qu'il n’est pas important de rechercher les fondements logiques et rationnels la doctrine de la Trinité dans la bible...Comment cela ?Si la doctrine de la Trinité n'a aucun fondement logique ou rationnel dans la bible,elle sorte d'où alors cette doctrine?

3- :dans le troisième paragraphe le pasteur sous-prétexte d'affiner plus la question de son objectif initial "la Doctrine Trinité se trouve dans la bible?" va en fait la contourner une bonne fois pour toute "est-ce que le Dieu de la Bible est trinitaire ?"...

4-dans le quatrième paragraphe ,il sort carrément de l'optique de l'analyse logique pour l'irrationnel "l’objectif est de savoir si l’écriture biblique va pouvoir ou non nous conduire à confesser que le Dieu de la Bible est un Dieu trinitaire"...Qu’est-ce c’est que cette mascarade ?

...Suite demain incha\\\\'allah

pee


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Le pelican
Membre
avatar

Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 8:45

Averroes a écrit:


Source:http://www.vbru.net/src/divers/doctrine/vbru_trinite.htm

Commentaire de notre part :

le pasteur se donne pour objectif donc :

1-dans le premier paragraphe montrer que les fondements de la doctrine chrétienne de la Trinité bibliques sont indéniables ,l'objectif est clair et ciblé,rien à dire;

2-dans le deuxième paragraphe il déclare ,à notre grande stupeur, qu'il n’est pas important de rechercher les fondements logiques et rationnels la doctrine de la Trinité dans la bible...Comment cela ?Si la doctrine de la Trinité n'a aucun fondement logique ou rationnel dans la bible,elle sorte d'où alors cette doctrine?

3- :dans le troisième paragraphe le pasteur sous-prétexte d'affiner plus la question de son objectif initial "la Doctrine Trinité se trouve dans la bible?" va en fait la contourner une bonne fois pour toute "est-ce que le Dieu de la Bible est trinitaire ?"...

4-dans le quatrième paragraphe ,il sort carrément de l'optique de l'analyse logique pour l'irrationnel "l’objectif est de savoir si l’écriture biblique va pouvoir ou non nous conduire à confesser que le Dieu de la Bible est un Dieu trinitaire"...Qu’est-ce c’est que cette mascarade ?

...Suite demain incha\\\\'allah

pee

Bonjour, Averroes.

Tu as donc mal lu, puique ce pasteur BRU, écrit :

2-L’important ici, vous l’aurez compris, n’est pas tant de rechercher les fondements logiques et rationnels de la doctrine de la Trinité, mais bien plutôt, de s’en tenir à ce que l’Ecriture Sainte nous enseigne à ce sujet, la Bible étant pour les chrétiens l’autorité souveraine en matière de foi et de vie, le critère normatif de la théologie.
3-La vraie question est de savoir si oui ou non la doctrine de la Trinité se trouve dans la Bible, ou dit autrement, si oui ou non le Dieu de la Bible, le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu trinitaire.
Comme le disait le philosophe français Blaise Pascal : « Dieu seul parle bien de Dieu » !
4-Il nous faut donc partir de la révélation de Dieu dans la Bible, telle qu’elle se présente à nous, pour voir si nous sommes invinciblement conduits à confesser le Dieu Trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit. Ce que je crois être effectivement le cas."

Il dit bien que seule la Bible nous enseignera la Vérité . Et cette Vérité et trinitaire .

Relis son texte .
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 13:18

Le pelican a écrit:
Il dit bien que seule la Bible nous enseignera la Vérité . Et cette Vérité et trinitaire .

Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question.
L'Histoire nous révèle que certains chrétiens zélés plein de faux amour pour Jésus ont le plus simplement du monde trahi son message et l'ont déifié en lui donnant une place qui n'est point la sienne. Je pense de mon coté que la Trinité est plutôt une invention ultérieure au christianisme et l'islam est un rappel en ce sens dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que Jésus n'avait jamais demandé sa déification... Allah, par l'Islam, a donc préservé a jamais les enseignements d'Ibrahim, de Moise et de Jésus et des autre prophètes (Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur eux tous...




Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 15:06

Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ

---> Vous philosophé sur la nature divine de Dieu jusqu'à en attribué Jésus psl. Mais Jésus n'est qu'un simple HOMME née sans père. Dieu n'est pas son père mais son créateur et le créateur de TOUT. Le temps est l'espace c'est LUI (Dieu) qui les a créer. Le ciel est la terre c'est LUI qui les a créer. Dieu à créer ADAM (le premier homme de rien) et c'est encore moins difficile pour LUI de créer Jésus sans père.

Vous essayer de mettre DIEU à la même hauteur que l'être humain. Vous limiter Dieu en Lui imposant des NORMES "tradition des hommes" et "rudiments du monde" MAIS ceci n'est que philosophie et tromperie qui n'est pas du tout DIEU.

Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Vous vous dirigez vers la mauvaise direction car vous faite le mauvais choix. Au lieu de mettre en avant et de suivre ce que Dieu veux VOUS préférez suivre vos passion en abandonnant la vrai foi pour des "des esprits séducteurs " et "doctrines de démons"

Vous inventez donc pour cela de fausse doctrine qui n'ont jamais existé que dans le coeur des hypocrites qui se son égaré à coup de "philosophie" et "vaine tromperie"

Alors cessez d'expliquer Dieu à base de philosophie car DIEU personne ne peu l'explique, IL est bien plus grand que nous ces créature à l'esprit limité pour qu'on puisse le mettre à notre niveau. La trinité est fausse et elle est qu'une invention pour pallié au problème d'incohérence existant dans le NT.

Pour votre salut, votre honneur et pour vous préserver, DITE plutôt :

- DIEU est UN et NON TROIS
- IL n'a pas engendré et n'a pas été engendré
- Personne ne luis est égal

Cela sera mieux pour vous et cessez donc de mettre votre perception humaine à égal avec celle du SEIGNEUR et MAITRE du monde.

Cordialement M.Le Pélican
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 18:25



Nordine a écrit:
Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ

---> Vous philosophé sur la nature divine de Dieu jusqu'à en attribué Jésus psl. Mais Jésus n'est qu'un simple HOMME née sans père. Dieu n'est pas son père mais son créateur et le créateur de TOUT. Le temps est l'espace c'est LUI (Dieu) qui les a créer. Le ciel est la terre c'est LUI qui les a créer. Dieu à créer ADAM (le premier homme de rien) et c'est encore moins difficile pour LUI de créer Jésus sans père.

Vous essayer de mettre DIEU à la même hauteur que l'être humain. Vous limiter Dieu en Lui imposant des NORMES "tradition des hommes" et "rudiments du monde" MAIS ceci n'est que philosophie et tromperie qui n'est pas du tout DIEU.

Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Vous vous dirigez vers la mauvaise direction car vous faite le mauvais choix. Au lieu de mettre en avant et de suivre ce que Dieu veux VOUS préférez suivre vos passion en abandonnant la vrai foi pour des "des esprits séducteurs " et "doctrines de démons"

Vous inventez donc pour cela de fausse doctrine qui n'ont jamais existé que dans le coeur des hypocrites qui se son égaré à coup de "philosophie" et "vaine tromperie"

Alors cessez d'expliquer Dieu à base de philosophie car DIEU personne ne peu l'explique, IL est bien plus grand que nous ces créature à l'esprit limité pour qu'on puisse le mettre à notre niveau. La trinité est fausse et elle est qu'une invention pour pallié au problème d'incohérence existant dans le NT.

Pour votre salut, votre honneur et pour vous préserver, DITE plutôt :

- DIEU est UN et NON TROIS
- IL n'a pas engendré et n'a pas été engendré
- Personne ne luis est égal

Cela sera mieux pour vous et cessez donc de mettre votre perception humaine à égal avec celle du SEIGNEUR et MAITRE du monde.

Cordialement M.Le Pélican



mer et pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 18:32


Averroes a écrit:

bassir a écrit:


Cher "Le pelican", on ne peut ni expliqué ni prouver la trinité de Dieu, et toute tentative est voué a l'échec.


Le plus surprenant est dans les autres parties de l'article que le Pélican nous apporte ! son auteur le Pasteur Vincent BRU dit:

"Je considère donc le sujet de ce soir d’une importance primordiale, et ce, pour au moins deux raisons, que je vous expose maintenant.

La première, c’est que beaucoup de chrétiens aujourd’hui considèrent à tord la doctrine de la Trinité comme une spéculation aride et abstraite, qui entraîne les fidèles loin de la simplicité de l’Evangile, et qui n’est par conséquent que de peu d’intérêt pour la vie de la foi.

La doctrine de la Trinité semble, pour certains, conduire à des complications intellectuelles impropres à nourrir la piété, et qui plus est incapable d’interpeller l’homme moderne, tout imprégné qu’il est du rationalisme cartésien et du matérialisme ambiant.

Nous verrons au contraire que cette doctrine, lorsqu’elle est droitement comprise, a des implications très pratiques pour notre vie chrétienne, et ne saurait en aucun cas être réduite à une vaine spéculation, sans rapport avec la vie.

La deuxième raison, c’est qu’il existe aujourd’hui en occident, parmi les théologiens, un fort courant qui tend à remettre radicalement en question la doctrine chrétienne classique de la Trinité.

Le protestantisme libéral considère que cette doctrine n’est rien moins que le produit malheureux de la rencontre de l’Evangile avec la philosophie grecque, que les Réformateurs ont hérité du catholicisme romain sans grand discernement.

Il conviendrait donc aujourd’hui, selon les tenants de cette théologie, de revenir à la simplicité de l’Evangile en le débarrassant de ses enveloppes artificielles et étrangères dans lesquelles il a été emmailloté et obscurci au cours des siècles.

C’est ainsi que de nombreuses Eglises, notamment aux Etats-Unis, mais aussi certains théologiens en Europe se réclament ouvertement de l’Unitarisme, qui nie la doctrine de la Trinité, et pour lequel Jésus-Christ n’était qu’un simple homme, et le Saint-Esprit une puissance impersonnelle, une simple énergie divine..."

Tiens!Une grande partie d'entre eux est en réalité également d'accord avec nous sur l'absurdité de ce dogme de la Trinité!!!
Quand on a de pareils soucis dans notre propre religionon les règle d'abord avant de critiquer d'autres religions!!
J'ai l'impression qu'ils ont besoin de notre religion islamique pour camoufler leur grandes divergences entre eux qui risquer d'exploser à n'importe quelle moment!!

pee


Le pelican a écrit:
Averroes a écrit:


Bonsoir Le pelican!
Votre référence le Pasteur Vincent BRU dont tu nous donne le lien de sa conférence est le parfait magicien dont les tours de passe-passe ne surprenne que les simples d'esprit!continuons l'analyse de son texte-la numérotation des parties de sa conférence est de moi-:


"1-Je voudrais donc ce matin vous rappeler les grandes lignes de la doctrine chrétienne de la Trinité, dont le fondement biblique est indéniable, en montrant en particulier en quoi il est important d’y ajouter foi et de la confesser, et quelles en sont les implications pratiques pour notre vie chrétienne.
2-L’important ici, vous l’aurez compris, n’est pas tant de rechercher les fondements logiques et rationnels de la doctrine de la Trinité, mais bien plutôt, de s’en tenir à ce que l’Ecriture Sainte nous enseigne à ce sujet, la Bible étant pour les chrétiens l’autorité souveraine en matière de foi et de vie, le critère normatif de la théologie.
3-La vraie question est de savoir si oui ou non la doctrine de la Trinité se trouve dans la Bible, ou dit autrement, si oui ou non le Dieu de la Bible, le Dieu de Jésus-Christ est un Dieu trinitaire.
Comme le disait le philosophe français Blaise Pascal : « Dieu seul parle bien de Dieu » !
4-Il nous faut donc partir de la révélation de Dieu dans la Bible, telle qu’elle se présente à nous, pour voir si nous sommes invinciblement conduits à confesser le Dieu Trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit. Ce que je crois être effectivement le cas."

Source:http://www.vbru.net/src/divers/doctrine/vbru_trinite.htm

Commentaire de notre part :

le pasteur se donne pour objectif donc :

1-dans le premier paragraphe montrer que les fondements de la doctrine chrétienne de la Trinité bibliques sont indéniables ,l'objectif est clair et ciblé,rien à dire;

2-dans le deuxième paragraphe il déclare ,à notre grande stupeur, qu'il n’est pas important de rechercher les fondements logiques et rationnels la doctrine de la Trinité dans la bible...Comment cela ?Si la doctrine de la Trinité n'a aucun fondement logique ou rationnel dans la bible,elle sorte d'où alors cette doctrine?

3- :dans le troisième paragraphe le pasteur sous-prétexte d'affiner plus la question de son objectif initial "la Doctrine Trinité se trouve dans la bible?" va en fait la contourner une bonne fois pour toute "est-ce que le Dieu de la Bible est trinitaire ?"...

4-dans le quatrième paragraphe ,il sort carrément de l'optique de l'analyse logique pour l'irrationnel "l’objectif est de savoir si l’écriture biblique va pouvoir ou non nous conduire à confesser que le Dieu de la Bible est un Dieu trinitaire"...Qu’est-ce c’est que cette mascarade ?

...Suite demain incha\\\\'allah

pee

Bonjour, Averroes.

Tu as donc mal lu, puique ce pasteur BRU, (...) dit bien que seule la Bible nous enseignera la Vérité . Et cette Vérité est trinitaire .Relis son texte .


Je l'ai non seulement relis et même je suis entrain de le commenter;par contre toi...Maintenant je laisse les forumeurs juger entre nos deux lectures!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Mohamedd
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 19:59

Nordine a écrit:


Vous inventez donc pour cela de fausse doctrine qui n'ont jamais existé que dans le coeur des hypocrites qui se son égaré à coup de "philosophie" et "vaine tromperie"

Alors cessez d'expliquer Dieu à base de philosophie car DIEU personne ne peu l'explique, IL est bien plus grand que nous ces créature à l'esprit limité pour qu'on puisse le mettre à notre niveau. La trinité est fausse et elle est qu'une invention pour pallié au problème d'incohérence existant dans le NT.

Pour votre salut, votre honneur et pour vous préserver, DITE plutôt :

- DIEU est UN et NON TROIS
- IL n'a pas engendré et n'a pas été engendré
- Personne ne luis est égal

Cela sera mieux pour vous et cessez donc de mettre votre perception humaine à égal avec celle du SEIGNEUR et MAITRE du monde.

Cordialement M.Le Pélican

Pas c'est sûr qu'ils ont inventé la doctrine trinitaire et les icônes qui vont avec, les Hindous et les égyptiens les ont précédé dans ses croyances d'un dieu trinitaire

Tous le monde sait que les grecs étaient féru de philosophie, connaissaient-ils les croyances des autres peuples ? certainement
Les grecs ont-ils influencé les roumains, et à travers eux, les futures chrétiens ?
On sait que Paul était philosophe, serait-il le responsable de cette similitude entre les croyances païennes et chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 20:46


-Qui est celui qui n'a jamais été un mécréant ou athée ?

-Qui est le véritable Sauveur de l'humanité de leurs péchés en se sacrifiant ?
-Qui a aimé se sacrifier par compassion et a été patient pour le salut de l'humanité ?

Quel est son nom ?

Prométhée



-Qui est le Fils de Dieu ?
-Qui est celui qui est né d'une vierge ?
-Qui a monté sur un ânon, le petit d'une ânesse ?
-Qui a guéri des malades et a fait des miracles ?
-Qui a fait de l'eau douce du bon vin ?
-Qui a été tué et ressuscité d'entre les morts pour vivre la vie éternelle ?
-Qui a nourri ses fidèles avec un aliment sacré afin de s'unir avec son corps après sa mort ?
-Qui a donné sa vie pour le salut de l'humanité ?

Quel est son nom ?

Dionysos



-Qui est la lumière du monde, le sauveur qui a été ressuscité d'entre les morts ?
-Qui est né d'une vierge, et était considéré comme le premier véritable roi par son peuple ?
-Qui a été ressuscité sur le chemin du paradis ?
-Qui est celui qui a vaincu la mort ?

Quel est son nom ?

Osiris


-Qui est le vrai Dieu, appelé la "Lumière du Monde" et le "Bon Pasteur" et la "lampe"?
-Qui est le chemin, la vérité et la vie, symbolisée par la croix ?

Quel est son nom ?

Horus


Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 21:09

-Qui est la "lumière du monde», le médiateur entre Dieu et l’humanité, né le 25 Décembre?
-Dont des bergers ont été témoins de sa naissance et lui ont présenté des cadeaux ?
-Qui a eu 12 disciples, et quand il a complété sa dernière mission, il les a invités à dîner et puis a monté au ciel ?
-Qui viendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts?
-Qui a sacralisé le dimanche ?
-Qui est celui dont les adeptes ont innové l'Eucharistie pour se nourrir de la chair et du sang de Dieu ?
-Qui a fait le paradis sur la terre et l'enfer en dessous, là où les esprits du mal vivent ?

Quel est son nom ?

Mithra



-Qui est l'homme sage, dont la naissance a été annoncer par une étoile ?
-Qui a été rechercher pour être éliminer, alors qu'il était encore bébé, et que ses parents ont sauvé en traversant la rivière après avoir été averti par un ange du ciel ?
-Qui a fait des miracles ?
-Qui est le médiateur entre Dieu et l'humanité ?
-Remarquez le soleil derrière la tête ?

Quel est son nom ?

Krishna



-Qui est celui dont la mère a été informer par un ange qu'elle sera enceinte d'un enfant qui va être le sauveur du monde ?
-Qui a commencé son service à l'âge de 30 ans environ ?
-Qui avait 12 disciples ?
-Qui avait parmi ses disciples, un fervent et un traître?
-Qui allait dans les villages pour prêcher ?
-Qui a été appelé «Fils de l'homme» et «enseignant» et «Dieu» ?
-Qui a fait des miracles et a guéri les aveugles et les sourds ?
-Qui a marché sur ​​l'eau ?

Quel est son nom ?

Bouddha



-Qui est le Sauveur qui n'a jamais commis le péché ?
-Qui a fait beaucoup de miracles sur la terre qui ont été vu par beaucoup de gens ?
-Qui a guéri les patients, boiteux, les aveugles, a fait sortir les mauvais esprits et ressuscité les morts ?
-Qui est né d'une vierge et qu'ange lui a dit qu'elle est enceinte ?
-Qui a corrigé la religion pour les gens de son époque?
-Qui a été crucifié et enseveli, et est ressuscité des morts pour prouver à ses disciples qu'il a vaincu la mort ?
-Qui a été assit à la droite du pouvoir après qu'il est monté au ciel ?
-Qui a été appeler le fils de Dieu et son message était l'amour ?

Quel est son nom ?

Apollonius de Tyane




-Qui est l'homme-Dieu (pleinement divin et pleinement humain (un Dieu incarné), et même temps une personne sans péché) ?
-Qui a dit Dieu est unique ?
-Qui est celui dont la tâche était de combattre le mal éternel ?
-Qui a appelé au salut, par la résurrection des morts ?
-Qui est le Dieu qui n'a pas commencé sa carrière qu'à l'âge de 30 ans ?
-Qui est celui dont les disciples, se sont éparpillés à travers le pays pour prêcher ?
-Qui est le Dieu qui a été tué ?

Quel est son nom ?

Zarathoustra

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 7 Sep - 23:14

Mohamedd a écrit:
-Qui est la "lumière du monde», le médiateur entre Dieu et l’humanité, né le 25 Décembre?

Cher Mohamedd,
Apres ce merveilleux exposé il est normalement facile a tout nos amis chrétiens de comprendre aisément loin de la matraque comment l'Eglise de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Cela importe peu, par exemple, pour les égyptiens s'ils adoraient auparavant la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms Isis et Horus, ou après cela sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ."

Une fois de plus nous constatons avec force que le Christianisme n'a point combattu le paganisme mais il l'a plutôt adopté..De nos temps, par la grâce divine, seul l’Islam défend les valeurs de jésus qui justement sont celles d’Abraham, de Moise et de Mohamed. Luther avait parfaitement raison quand il disait de l’écriture qu'elle avait " un nez de cire ". C’était clairement un avertissement que l'écriture pouvait prendre justement par l'inspiration réelle ou erronée la forme que l'on veut lui donner.

Il ressort donc que l'Ecriture Sainte chrétienne est mi-divine et mi-humaine, soit un mélange de vérités divines révélées par inspiration mais malheureusement aussi d'opinions humaines tributaires de leur temps. C'est cela ce que nous avons compris et ceci nous parait très grave dans la mesure ou cela veut clairement dire que l'inspiration a des hommes comme nous devient un article fondamental dont l'ignorance entraîne notre perdition éternelle et nous savons que presque la totalité des écritures ayant trait aux doctrines chrétienne catholique de la sainte Trinité a l'incarnation n'ont été a travers les ages forgés et confiné que par la seule inspiration humaine des hommes de l'église. Les Luthériens disaient "Que vaut alors le Christ de la Bible, si ce que cette Bible nous dit de lui n'est pas normatif et contraignant. L’écriture sainte peut elle être en même temps parole de Dieu immuable mais avec un besoin pressant et continuel du concours de l'homme"

Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
avatar

Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 19 Oct - 13:04

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Il dit bien que seule la Bible nous enseignera la Vérité . Et cette Vérité et trinitaire .

Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question.

Bonjour Nari,

Il y a des allusions à la Trinité dans toute la Bible, comme le fameux "DIEU TROIS FOIS SAINT" ou la Parole de Jésus : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "


Médite ces deux versets et convertis-toi, cher Nari .
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
avatar

Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 19 Oct - 13:12

Mohamedd a écrit:
-Qui est la "lumière du monde», le médiateur entre Dieu et l’humanité, né le 25 Décembre?
-Dont des bergers ont été témoins de sa naissance et lui ont présenté des cadeaux ?
-Qui a eu 12 disciples, et quand il a complété sa dernière mission, il les a invités à dîner et puis a monté au ciel ?
-Qui viendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts?
-Qui a sacralisé le dimanche ?
-Qui est celui dont les adeptes ont innové l'Eucharistie pour se nourrir de la chair et du sang de Dieu ?
-Qui a fait le paradis sur la terre et l'enfer en dessous, là où les esprits du mal vivent ?

[center]Quel est son nom ?

Mithra

Il est exact qu'un certain nombre d'éléments païens ont été mêlés aux pratiques chrétiennes ( la date du 25 décembre par exemple, d'origine mythraïste). Certains éléments païens ont été "christianisés". Théodose II, qui a régné de 408 à 450, a ordonné la destruction des temples et leur remplacement par des églises. Cela a inévitablement entraîné les païens à poursuivre leur culte au travers des églises chrétiennes, en remplaçant leurs idoles par des saints.

Mais le christianisme du N.T., fondé par Jésus-Christ et les apôtres, ne s'est jamais inspiré du paganisme et il en est radicalement différent. Le Sermon sur la Montagne (Matthieu chap. 5-7), où Jésus développe l'esprit qui doit régner dans son Royaume, est directement opposé à la pensée païenne de son époque.

Mithra, en effet, est un "daymon"( = un démon ) , et n’est pas , comme Jésus, la Parole même de Dieu !

Le culte de Mithra en lui-même n'a rien à voir avec le culte chrétien. On commémorait un sacrifice de taureau, selon un rite initiatique gnostique qui n'a rien à voir avec le christianisme; les non-initiés étaient placés dans une fosse, sous une grille, et l'on égorgeait un taureau vivant dessus; le sang leur coulait dessus et les "purifiaient".C'était un culte assez sauvage, réservé aux hommes, essentiellement des militaires. Le repas cultuel est commun à toutes les religions du bassin méditerranéen, même au panthéisme romain (on dînait sur les tombes des défunts). Rien à voir avec la pratique eucharistique chrétienne.


Quant à la date de la fête de Pâques,rien à voir avec le culte de Mithra :

La date de la Pâque chrétienne est calculée par rapport à la Pâque juive, selon un calendrier lunaire, aujourd'hui décalé depuis la réforme grégorienne, je crois.

Bon, à mon sens, il n’y a pas eu d’influences profondes du Mithraïsme sur les premiers chrétiens .

Par contre il a pu y avoir des influences chrétiennes sur le discours mithraïste . Car de quand datent les descriptions de ce culte païen ???
Revenir en haut Aller en bas
Le pelican
Membre
avatar

Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Ven 19 Oct - 14:30

Mohamedd a écrit:

...
-Qui est l'homme-Dieu (pleinement divin et pleinement humain (un Dieu incarné), et même temps une personne sans péché) ?
-Qui a dit Dieu est unique ?
-Qui est celui dont la tâche était de combattre le mal éternel ?
-Qui a appelé au salut, par la résurrection des morts ?
-Qui est le Dieu qui n'a pas commencé sa carrière qu'à l'âge de 30 ans ?
-Qui est celui dont les disciples, se sont éparpillés à travers le pays pour prêcher ?
-Qui est le Dieu qui a été tué ?

[center]Quel est son nom ?

Zarathoustra

Dans la religion chrétienne, aucune référence à ma connaissance, avec ce Zarathoustra, sauf la venue des rois MAGES au chevet de l'enfant Jesus : les mages sont les prêtres zoroastriens, c'est donc en quelque sorte l'histoire en filligramme d'une filiation entre les deux religion. Une prophétie de Zarathustra aurait même prévu cette visite des rois mage à Jesus... Mais ca reste a vérifier ..;


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Mer 24 Oct - 13:37

Le pelican a écrit:
Dans la religion chrétienne, aucune référence à ma connaissance, avec ce Zarathoustra, sauf la venue des rois MAGES au chevet de l'enfant Jesus
Cher le pelican,
Les similitudes que la religion chrétienne possède avec les anciennes religions païennes ne sont plus a démontrer et dérangent effectivement certaines personnes..Il est plus que vrai que lorsque la religion a des tendances de ce type cela devient vraiment déroutant, car elles remettent en cause le fondement même de la profession de foi..Une religion se doit donc d'être vivante basée sur elle même n'héritant que ce qui peut s'apparenter a elle, faute de quoi elle devient malheureusement une pure et simple superstition quelques soit sa grandeur ou sa profondeur. Vous devez nécessairement, en ce qui vous concerne, vous poser la question de savoir pourquoi les mythes se ressemblent autant avec votre religion et ne pas laisser de coté ce sérieux problème...

les avatars, vous le savez fort bien, qui ne sont eux aussi que des descentes divines, incorporées, ont influencé l'humanité la poussant a croire en la présence effective et essentielle de Dieu dans un corps humain..Vous saisissez pourquoi les chrétiens proclament que le Christ est seigneur Dieu..Il y a eu autant de seigneurs Dieu que de civilisations, le Christ étant dans votre cas considéré comme tout simplement un avatar également.

« Lorsque dans le Coran tu évoques ton Seigneur, l'Unique, ils tournent le dos avec répulsion. » (Cor. 17:46)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedd
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Sam 27 Oct - 7:25

Le pelican a écrit:
nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Il dit bien que seule la Bible nous enseignera la Vérité . Et cette Vérité et trinitaire .

Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question.

Bonjour Nari,

Il y a des allusions à la Trinité dans toute la Bible, comme le fameux "DIEU TROIS FOIS SAINT" ou la Parole de Jésus : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "


Médite ces deux versets et convertis-toi, cher Nari .

Bonjour,

Les arabes (musulmans et chrétiens) disent
"Les allusions n'ont jamais nourris leur homme"

vous vous dites :
"Le rêve est une allusion."

Moi je dirais : le rêve est plutôt une illusion

Ésaïe 6
1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!

Esaie dans cette épitre voit-il un seul Seigneur sur le trône ou voit-il trois ou sept dieux ?

On aurait bien remplacé Saint par : Unique, Unique, Unique est l’Éternel des armées
Vous les chrétiens vous trouveriez le moyen de dire : vous voyez ils ont dit : trois fois Unique c'est une illusion, pardon allusion à la trinité

Esaie 6:9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

Mais puisque on veut pas que vous partez sans au moins apprendre une chose on va vous instruire sur la raison de la citation du mot Saint trois fois

un proverbe chinois dit :
« Répétés trois fois, les mots deviennent fades comme l’eau.»
Ce n'était pas le cas des sémites qui répétaient un mot trois fois pour signifié son importance et attirer l'attention comme c'est indiqué dans la bible

Jérémie 22:29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l’Éternel!

Jérémie 7:4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, Le temple de l’Éternel!

Ézéchiel 21:27 J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.


Abou Bakr Radhi Allah 'Anhou rapporta que le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit 3 fois:
"Vous mettrai-je au courant du plus grand péché?"
Oui o messager d' Allah dirent ils
" Le polythéisme et l'ingratitude envers les parents"
Il se mit assis alors qu Il était adossé et dit
" et le faux témoignage, et le faux témoignage, et le faux témoignage"
Puis il se mit à répéter la dernière mise en garde au point que nous avions désiré qu'Il se taise.


Citation :
Mt 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Ceci est contre vous, pas pour vous car Jésus a dit : "m'a été donné" et il n'a pas dit : "j'ai tout pouvoir". Un D. donne et ne reçoit pas
Donc si vous croyez que Jésus est un dieu alors c'est un dieu qui n'as pas de pouvoir

Mais en considérant, comme nous, que Jésus est un prophète alors comme tout prophète il a reçu un pouvoir de D. rien d'anormal confirmer par :

Mt 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner(par la volonté de D.) les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison

Citation :
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,


Premièrement le saint-esprit n'a privilégié que Matthieu de cette inspiration, elle ne se trouve pas dans les 3 autres évangiles

Deuxièmement cette forme trinitaire du baptême ne se trouve pas dans les manuscrits hébreux de l'évangile de Matthieu récemment découvert. Le Dr. G.Reckart considère cette découverte comme une preuve indiscutable de la falsification de la bible (voir le lien plus bas), les églises catholiques et orthodoxes ont mentis au monde concernant le baptême à la façon de Matthieu et donc tout ceux qui se sont fait baptiser de cette façon l'ont été par un mensonge et ils sont mort sans bénéficier du salut

Est-ce votre cas Mr le Pelican ?

http://www.jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html


Alors qu'il aurait suffit, au lieu de faire une confiance aveugle à l'église, de lire la bible, comme le rappelle le Dr. Reckart, pour y trouver que les apôtres baptisaient seulement au nom du Christ, comme l'a dit Pierre, la pierre de l’église, :

Actes 2:
38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Les samaritains (ex-juifs) ont renouvelé le baptême de Jean le Baptiste par celui au nom du Christ

Actes 19:
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

la norme de Pierre, apôtre du Christ, est quand même plus fiable que celle de l'église et il n'a baptisé qu'au nom du Christ

Troisièmement nous avons dans les Actes des Apôtres et dans l'histoire des Apôtres aucune allusion ( Very Happy ) a ce texte puisqu'ils ont suivis le conseil de Jésus et n'ont pas prêché en dehors des juifs et c'est Matthieu lui-même qui le rapporte dans son évangile (a-t-il oublié lorsqu'il a introduit son texte Mt 28:19 )

Mt 10:
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël


Quatrièmement : Les apôtres, au contraire de l'église, ont observé scrupuleusement la recommandation du Christ et ils ne sortirent de la Palestine que contraint

Actes 11:
19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d’Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

Si le Christ avait demandé à ses apôtres de porter la bonne parole à tout les nations ils n'auraient pas hésité à le faire au lieu de se contenter de la porter seulement aux juifs

Et regardez ce qui est arrivé à Pierre lorsqu'il a baptisé un non-juif
Actes 10:28; Actes 10:42; à Jérusalem c'était encore pire pour lui Actes 11:2-3; Actes 11:4-10; Actes 11:12

Et ceci ne laisse aucun doute que les apôtres ne connaissaient absolument pas le prétendue texte de Mt 28:19

Si vous tournez le dos à ces preuves évidentes, il n'y a aucun preuve dans ce texte sur la trinité de D. puisque la conjonction "et" a le sens "plus" qui indique la différence entre les noms ajoutés, nous savons que le Père n'est pas le fils; le père crée et le fils non, le père connait l'heure du fin du monde et le fils non, cette différence entre ces personnes nous permet d'expliquer le texte de cette manière : "Allez au nom de D. et de son prophète le Christ et de les enseignements descendu de la part de D. par l'intermédiaire du Saint-esprit ... et nous sommes conforté en cela par

1 Timothée 5:21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

Personne, a partir de ce texte ne dira que les anges élus font un quatrième hypostases de la "trinité"

4.136. Ô les croyants! Croyez en Allah, en Son messager et au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager,

Aucun musulman ne dira que Allah, son messager, le saint-esprit (représentant la révélation) sont trois hypostases qui forment la trinité divine (gloire à l’Éternel unique Seigneur des mondes)

Proverbes 26:
4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Sam 27 Oct - 8:54


Mohamedd a écrit:
Le pelican a écrit:
nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Il dit bien que seule la Bible nous enseignera la Vérité . Et cette Vérité et trinitaire .

Bien au contraire il est notoirement connu que La Bible est muette sur cette question.

Bonjour Nari,

Il y a des allusions à la Trinité dans toute la Bible, comme le fameux "DIEU TROIS FOIS SAINT" ou la Parole de Jésus : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "


Médite ces deux versets et convertis-toi, cher Nari .

Bonjour,

Les arabes (musulmans et chrétiens) disent
"Les allusions n'ont jamais nourris leur homme"

vous vous dites :
"Le rêve est une allusion."

Moi je dirais : le rêve est plutôt une illusion

Ésaïe 6
1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!

Esaie dans cette épitre voit-il un seul Seigneur sur le trône ou voit-il trois ou sept dieux ?

On aurait bien remplacé Saint par : Unique, Unique, Unique est l’Éternel des armées
Vous les chrétiens vous trouveriez le moyen de dire : vous voyez ils ont dit : trois fois Unique c'est une illusion, pardon allusion à la trinité

Esaie 6:9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

Mais puisque on veut pas que vous partez sans au moins apprendre une chose on va vous instruire sur la raison de la citation du mot Saint trois fois

un proverbe chinois dit :
« Répétés trois fois, les mots deviennent fades comme l’eau.»
Ce n'était pas le cas des sémites qui répétaient un mot trois fois pour signifié son importance et attirer l'attention comme c'est indiqué dans la bible

Jérémie 22:29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l’Éternel!

Jérémie 7:4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, Le temple de l’Éternel!

Ézéchiel 21:27 J'en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai.


Abou Bakr Radhi Allah 'Anhou rapporta que le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit 3 fois:
"Vous mettrai-je au courant du plus grand péché?"
Oui o messager d' Allah dirent ils
" Le polythéisme et l'ingratitude envers les parents"
Il se mit assis alors qu Il était adossé et dit
" et le faux témoignage, et le faux témoignage, et le faux témoignage"
Puis il se mit à répéter la dernière mise en garde au point que nous avions désiré qu'Il se taise.


Citation :
Mt 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Ceci est contre vous, pas pour vous car Jésus a dit : "m'a été donné" et il n'a pas dit : "j'ai tout pouvoir". Un D. donne et ne reçoit pas
Donc si vous croyez que Jésus est un dieu alors c'est un dieu qui n'as pas de pouvoir

Mais en considérant, comme nous, que Jésus est un prophète alors comme tout prophète il a reçu un pouvoir de D. rien d'anormal confirmer par :

Mt 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner(par la volonté de D.) les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison

Citation :
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,


Premièrement le saint-esprit n'a privilégié que Matthieu de cette inspiration, elle ne se trouve pas dans les 3 autres évangiles

Deuxièmement cette forme trinitaire du baptême ne se trouve pas dans les manuscrits hébreux de l'évangile de Matthieu récemment découvert. Le Dr. G.Reckart considère cette découverte comme une preuve indiscutable de la falsification de la bible (voir le lien plus bas), les églises catholiques et orthodoxes ont mentis au monde concernant le baptême à la façon de Matthieu et donc tout ceux qui se sont fait baptiser de cette façon l'ont été par un mensonge et ils sont mort sans bénéficier du salut

Est-ce votre cas Mr le Pelican ?

http://www.jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html


salm

Mbark aidkoum
Il serait bon je crois de réserver un topic entier à la question de la falsification de la Bible pour réunir chaque preuve de falsification;j'ai constaté une chose incroyable,je dirai plutôt une fourberie sans bornes;en effet chers forumeurs musulmans plus d'une fois au cours de nos discussions avec les chrétiens ou les juifs on leur avaient montré les preuves de la falsification de la Bible;alors ils attendent que le temps fasse oublier les topics où il y a ces preuves ensuite ils retournent à l'attaque des affirmations du saint Coran concernant la falsification de la Bible sans aucune vergogne et avec une insolence incroyable,et vous verrez et les chrétiens et les juifs chanter en concert que c'est une aberration etc;je vous propose donc chaque fois que l'occasion se présente à vous de poster ces preuves dans un topic spécial afin que si jamais ils auront l'audace de nier que vous ayez la possibilité de les leur lister facilement ;il faut apprendre à travailler par cumule ce qui manque énormément à beaucoup de forumeurs musulmans,au lieu d'avancer dans l'analyse des livres de Dieu Qu\'Il Soit ,ils tombent dans le piège de se répéter toujours et ainsi ne point progresser du tout et c'est l'objectif et des chrétiens et des juifs:parloter et rien que parloter .Les forumeurs musulmans doivent aller de l'avant et ne point prêter d’intérêt aux objections des chrétiens et des juifs auxquelles qu'ils ont déja répondu,ils doivent se contenter de leur donner les liens où ils ont déja répondu et de n'y point y répondre de nouveau sauf s'ils estiment que les nouvelles objections apportent du nouveau!!!

pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Mohamedd
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   Sam 27 Oct - 9:20




M'bark Aidkom

Salam alaykom

En effet c'est une excellent idée, j'ai toujours voulu t'en parler et je ne sais si c'est la fainéantise ou la pudeur qui m'en a empêché

Oui ca serait plus efficace de créer une archive verrouillé, où on répond aux allégations et qui serait une sorte de banque de donnée à proposer aux forumeurs avec possibilité d'ouvrir une causerie où cas où il propose une nouvelle argumentation

Il nous faut un plan de travail, je pense que ton courage est à la hauteur pour relever le défis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieu est il Trinitaire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est il Trinitaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chrétienté-
Sauter vers: