EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Les voyages dans le temps selon le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Les voyages dans le temps selon le Coran   Mar 17 Juil - 19:26

Rappel du premier message :

bismillah

Pondant le 20eme et 21eme siècle, les scientifiques et les auteurs des romans de la science fiction ainsi que beaucoup d'autres, n’arrêtent pas de parler des voyages dans le temps.
Tout a commencer dans les années 1930 si je ne me trompe pas, après la publication de la théorie d’Eisenstein de la relativité qui cache dans ces lignes la possibilité de ce type de voyage temporelle dans l'espace temps.
L’espace n'est plus à 3 dimensions mais à 4 dimensions, la 4eme dimension est désormais le temps,et puisque le temps est une dimensions alors d'une certain logique des entités peuvent se déplacer a travers le temps.
Mais que dit le Coran de tout cela, est ce que le Coron approuve cette possibilité de voyager dans le temps ou non ?
La réponse est oui, le Coran est peut être le premier qu'a parlé des voyages dans le temps il y a déjà 14 siècle, avant la théorie de la relativité qu'a lancé ce débat au 20eme siècle.

Mohammed  PDLS , Jésus et d'autres ont-ils voyagé dans le temps ?


Dernière édition par bassir le Mer 24 Juil - 21:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Est-il possible de se déplacer dans le temps   Mar 20 Juin - 1:27

bismillah
Est-il possible de se déplacer dans le temps

Je vais expliquer ici scientifiquement la notion de voyager dans le temps car la plus par des gens la comptent mal surtout avec tous les films et les romans  de la science-fiction qui racontent n'importe quoi ?

En science la phrase "Voyager dans le temps" est une phrase empreinte de la science-fiction et elle ne signifie d'aucune façon se déplacer dans le temps comme on peut se déplacer dans l'espace, malgré que dans les films et les romans de la science-fiction les héros se déplacent bien dans le temps ver le future et ver le passé comme ils veulent  soit avec des machines compliqués ou juste avec une montre ...? La science démontre bien qu'on ne peut pas se déplacer dans le temps ni vers le passé ni vers le futur! Alors que signifie la phrase "Voyager dans le temps"  en science?

"Voyager dans le temps" dans la science n'est qu'une façon de parler pour design une dilatation du temps ou un ralentissement du temps pour un sujet donné.

En Science selon la théorie de la relativité général d’Eisenstein le temps n'est pas absolu, il est relatif et il est ralentie par la vitesse et par la gravité... ce qui fait si vous vous déplacez dans l'espace avec une vitesse de 99% de celle de la lumière qui environ 30000 km/s le temps va se ralentir pour vous 33 fois ce qui signifie que une année pour vous est égal à 33 ans du temps qui passe normalement sur terre. Ce résultat était testé  sur des particules dans l’accélérateur des particules européenne (LHC) dans lequel ils ont accéléré des particules jusqu’à la vitesse de 99% de celle de la lumière, et ils ont remarqué que la durée de vie de ces particules qui se calcule en fraction de seconde a été augmenté  33 fois plus que leur vie normale quand ils ne sont pas mis à cette expérience. Ce qui tombe pile-poil avec les prédictions de a théorie de la relativité général d’Eisenstein.

Voilà ce que la science dit sur la dilatation du temps ou  sur un ralentissement du temps avec l’accélération et la vitesse,  et vous pouvez remarquer que soit dans la théorie ou dans l’expérience le déplacement se fait normalement dans l'espace et non pas dans le temps, alors il ne s'agit pas d'un déplacement dans le temps qu'est impossible scientifiquement comme la science-fiction prétende.

Pour la science, la phrase  "Voyager dans le temps" désigne un ralentissement du temps pour un sujet donné, et se ralentissement de temps peut être l'effet de plusieurs facteurs, parmi ces facteurs on trouve la vitesse qui s’approche à celle de la lumière ou par une courbure de l'espace ou une très forte gravitation comme celle des trous noire ou même par d'autre facteurs qui ne nécessitent même pas un délassement comme l’hibernation ou la cryogénie.

L'horloge des cellules et même celui des atomes d'un sujet qui subit une hibernation ou une cryogénie est ralenti au minimum  alors le temps est ralentie pour lui et donne au finale un résultat de dilatation du temps, qu'on appel par défaut un voyage dans le temps ver le futur malgré qu'il n'y a de déplacement dans le temps, et pour le déplacement dans l'espace, il faut savoir que même si le sujet est fixe sur terre cette dernière se déplace à des grandes vitesse dans l'espace, alors il y a toujours un déplacement dans l'espace et il n'y a jamais un déplacement dans le temps.  
Il faut aussi comprendre que cette dilatation de temps le ralentit mais elle ne peut jamais l’inversé ce qui fait que le retour vers le passé est strictement impossible.

La théorie de la relativité général d’Eisenstein qu’a  prédit le phénomène de dilatation du temps et qu'a donné l'idée à la science-fiction des voyages dans le temps elle interdit toute dilatation du temps vers le passé, car la dilatation du temps provoque un ralentissement du temps qui peut arriver au maximum à figé le temps complétement à la vitesse de la lumière mais jamais de l'inversé car cette même théorie dit d’un côté qu'on ne peut jamais arrivé à dépasser  la vitesse de la lumière et d’un autre ôté même si on se déplace à une vitesse plus grande que celle de la lumière (qu’est impossible) la lumière nous dépassera toujours à la vitesse de la lumière.

Pour simplifier ce dernier phénomène dont beaucoup ne connaissent pas voilà un exemple :
Si vous vous déplacez avec votre voiture accoté d'un train et votre vitesse arrive à celle du train vous allez voir le train immobile accoté de vous et si vous augmenté votre vitesse vous dépassez le train, mais avec la Lumière ça passe autrement ?  Si vous vous déplacez accoté d'une lumière avec la même vitesse de la lumière vous n'allez pas voir la lumière immobile accoté de vous  comme dans le cas du train, la lumière vous dépassera toujours à la vitesse de la lumière quel que soit votre vitesse, et si vous dépasse même la vitesse de la lumière qu'est impossible, la lumière va se déplacer toujours plus vite que vous et elle vous dépassera à la vitesse de la lumière, c'est une des propriété bizarre de la lumière difficile à comprendre, mais c'est ça que la relativité général d’Eisenstein à prédît puis les expériences l'on prouvé.

Ainsi cette propriété de la vitesse de la lumière interdit à elle seule tout inversement du temps (qui signifie un voyage vers le passé).

D'autre théorie et expériences ont aussi prouvé l’impossibilité de retrouvé le passe (ou si vous préférez un voyage dans le temps vers le passe) voilà une très importante.

En 1927-1930  Dirac a postulé pour une équation qu’a résolu un grand problème dans la physique   c’est une théorie relativiste de l’électron, elle décrit les déplacements des électrons dans un espace-temps relativiste,  cette équation va être  étendu par la suite à toute particules comme les photons et autre.

Bref cette théorie a prédit l’existence de l'antimatière qui n’a pas été encore connu à cette époque, mais le monde scientifique a resté hostile à cette théorie car personne n’avais encore observé l'antimatière et parmi les conséquences de cette équation, Dirac a dit que si l'antimatière existe le temps ne peut être inversé, et quelque année plus tard les chercheur ont observé dans les expériences l'antimatière commençant par l’anti-électron appelé aussi le Positron, ce qu’a  confirmé l’équation de Dirac d’un côté et l’impossibilité d’inversé l’écoulement du temps d’un autre côté. De nos jours ont connu beaucoup de particules d’antimatière ce qui preuve selon l’équation de Dirac l’impossibilité de voyager dans le temps vers le passé (inversé le temps).  

Puis on sait que tous objet dans notre univers même un atome à trois dimensions  alors tout objet  ne peut exister ou se déplacer que dans trois dimensions, le temps tout seul n’est qu’une dimension alors un objet à trois dimension ne peut pas exister ou se déplacer dans une seule dimension qui soit celle du temps ou une autre. Alors se dépasser dans le temps est logiquement impossible mais la dilatation du temps et son ralentissement est une réalité qui peut se traduire dans notre langage comme un voyage dans le temps vers le futur mais jamais vers le passé.

En ce qui concerne les voyages spatio-temporel le mécanisme est différent, c'est ce que j'expliquerais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Les voyages spatio-temporels   Lun 26 Juin - 17:17

bismillah
Les voyages spatio-temporels

Un voyage spatio-temporels est un voyage qui ce fait à la fois dans l’espace est le temps, comment c’est possible ?
C’est très simple, tout monde le fait est tous les jours ! Quand en se déplace d’un endroit d’un endroit à un autre sur terre ou dans l’espace si comme si on se déplace aussi dans le temps car  vous commencé votre mouvement d’un point ‘A’ dans l’espace et d’une instant ‘T1’ dans le temps, à la fin de votre mouvement vous arrivez  à votre destination qui se trouve dans un point ‘B’ et dans un instant ‘T2’, si comme si vous êtes déplacé dans le temps et dans l’espace à la fois. Vous allez dire le temps passe tous seul et même si on se déplace pas dans l’espace ?

C’est ce que tout le monde croyait  avant que Einstein nous démontre que le temps est l’espace sont lié et il n’y a pas quelque chose qui s’appelle l’espace mois il y a quelque chose qui s’appelle l’espace l’espace-temps dans lequel il y a quatre dimensions,  trois dimensions de l’espace et une dimension du temps. Alors on ne se déplace pas dans l’espace mais plus précisément on se déplace dans l’espace-temps.

Pour ceux qui disent que le temps passe tous soule ou le temps coule, ils n’ont aucune preuve mathématique ou physique sur ce qu’ils avancent, ce n’est qu’un héritage d’une façon de parler pas plus.
Pour dire que le temps coule il faut déjà définir c’est quoi le temps et dans quoi il coule ?
De nos jours il y a deux façon de voir le temps soit comme il le dit  Einstein  c’est une quatrième dimension de l’espace et dans ce cas il fonctionne comme l’espace soit on sépare le temps et l’espace et dans ce cas le temps n’est qu’une horloge qui calcule le mouvement de l’espace, le temps devient qu’une façon de calcule pas plus.
Si vous restez immobile sur terre, sachez que la terre ainsi que le système solaire et même la galaxie se déplace avec des grandes vitesses dans l’espace, et même plus que ça l’espace lui-même est entrain de grandir, alors restez immobile est quelque chose qui n’existe pas dans notre univers, comme Dieu l’a déjà dit dans un verset du Coran il 14 siècle tout bouge est rien n’es immeuble,  il dit aussi dans un autre verset que même les montagnes que vous croyez immobiles ils bougent comme les nuages le font, ce verset illustre bien le mouvement de la terre dans l’espace depuis 14 siècle.
Revenant au sujet, il est clair que vous êtes toujours en mouvement dans l’espace que vous le voulait ou non, ou plutôt en mouvement dans l’espace-temps.

L’espace-temps dans la théorie de la relativité d’Einstein à une structure qui peut se courber et se plier sur elle-même et cet effet pour arriver sous le poids des choses très lourds comme les étoiles, plus que le poids est important la courbure de l’espace-temps est aussi importante, cette courbure arrive au maximum sous le poids des trous noirs qui plient l’espace jusqu’au que deux endroits très éloigner dans l’espace vont se touché en créant alors  un passage spatio-temporel.
Alors vous avez peut-être déjà devinez, quand vous vous déplacez dans l’espace-temps  en utilisant la courbure de l’espace-temps  comme celle créer par un trou noir ou un trou de verre  (en anglais : Wormhole) alors vous étés en train de faire un voyage  spatio-temporel.

Un voyage spatio-temporel est un voyage qui passe par une courbure de l’espace-temps, il n’est pas un voyage dans le temps mois comme le temps et l’espace sont lier l’endroit  de votre destination est loin dans l’espace et le temps de ce lui de votre dépare alors vous allez arriver dans le futur, et plus que les deux endroits sont éloigner dans l’espace ils le sont aussi dans le temps.  Puis si cette courbure est un de trou de ver elle devient comme une porte spatio-temporelle qui dans certaines conditions permet l’aller et le retour.
Malgré que la théorie de l’espace-temps soit plus mathématique que réel, les courbures de l’espace  sont une réalité observable dans l’univers et les courbures qui déforment totalement l’espace comme ceux créé par les tous noirs sont aussi observables de nos jours.

Le Coran a parlé dans deux reprise des trous noirs (bien sur sans les nommé trous noirs ou trous de ver, mais il les a désigné par leurs propriétés), et dans les deux endroits (Sourates 53 et 81). Puis Dieu a parlé du trou noir en racontant l’histoire du voyage spatio-temporel  de notre prophète Mohammed  PDLS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les voyages dans le temps selon le Coran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages dans le temps selon le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: