EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 McDonald's!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: McDonald's!!   Dim 29 Juil - 19:40



McDonald's
Ce qui se cache derrière le sourire de Ronald!



Ronald McDonald a de très belles dents et un joli sourire, les enfants l'adorent! Derrière son jolie sourire se cache la turpitude, l'exploitation mondiale des peuples, des animaux et de la nature. Le sourire de cette crapule de Ronald cache une réalité plutôt sombre!

McDonald's possède d'énormes investissements dans les pays pauvres qui leur sont vendues par des satanés dirigeants corrompus. Ces derniers, affamés de dollars, expulsent sans scrupules les petits cultivateurs, qui vivaient là en cultivant pour nourrir les leurs, au profit de McDonald's et autres multinationales. Et pour répondre à la super demande, ces pays pauvres sont forcés de produire de plus en plus de nourriture pour l'exportation aux États-Unis.

Certains pays en voie de développement exportent leurs récoltes de première nécessité pour nourrir des animaux, c'est à dire afin d'engraisser le bétapreil qui inondera le monde occidental de hamburgers. Des millions d'hectares parmi les meilleures terres cultivables des pays pauvres sont utilisées pour notre profit à nous, occidentaux : pour notre thé, café, tabac... hamburger, etc...

Pendant que là-bas les gens meurent de faim, pendant que là-bas des ENFANTS meurent de faim, nous, on mange de la merde ! McDonald's est directement impliqué dans cet impérialisme économique qui maintient la majeure partie des gens de couleur pauvres et affamés, pendant que beaucoup de blancs s'engraissent à en devenir obèse.

Chaque année une région de la forêt tropicale de la taille de la Grande-Bretagne est abattue, détruite et brûlée. Pourtant des millions de personnes dépendent de l'eau qui provient de ces forêts, lesquelles absorbent l'eau des pluies et la délivrent graduellement à la population locale... McDonald's n'en a cure! Du coup, les pluies torrentielles ruissellent à travers des vallées sans arbres, emportant avec elle la terre qui devient inutilisable pour l'agriculture.

On estime que cette destruction cause l'extinction d'au moins une espèce animale, plante ou insecte toutes les cinq heures. C'est peut-être ça qui fait rire l'ami Ronald...

McDonald's et Burger King sont deux des nombreuses compagnies américaines qui utilisent les pesticides qui détruisent les vastes régions tropicales en Amérique Centrale destinées à accueillir dans des terres de pâture le bétail qui sera renvoyé aux États-Unis pour les hamburgers et en tant qu'aliment pour animaux, ainsi que pour fournir tout l'emballage fast-food.

Ne vous laissez pas abuser par McDonald's qui prétend utiliser du papier recyclé : seul un faible pourcentage l'est. La réalité c'est qu'il faut 1300 km² de forêt rien que pour leur fournir du papier pendant un an.

McDonald's ne s'arrête pas là! Il se permet d'expulser des tribus de leurs territoires ancestraux dans lesquels elles ont vécu dans la paix et dans le respect de leur environnement depuis des milliers d'années. Voilà l'arrogance et la perversion des multinationales qui cherchent sans cesse à faire de plus en plus de profit!

Le menu de McDonald's est basé essentiellement sur la viande. Ils vendent des millions de hamburgers chaque jour dans 35 pays. Cela signifie le massacre constant, jour après jour, d'animaux nés et élevés dans le seul but d'être transformés en produits McDonald's. La plupart passe toute leur vie dans d'immenses fermes industrielles, sans accès à l'air ou au soleil et sans liberté de mouvement. Leur mort est sanglante et barbare.

L'abattage sans cruauté n'est un mythe. Les animaux sont aiguillonnés, battus, électrocutés, poignardés. Les musulmans qui se donnent bonne conscience avec les fast-foods hallal peuvent se rhabiller!

La (mal) bouffe McDonald's contient un taux élevé d'additifs chimiques responsables de dizaines de milliers de morts par cancer tous les ans. Pour que la laitue, par exemple, soit conservée le plus longtemps possible et conserve son apparence de laitue fraiche on la traite avec une dizaine de produits chimiques afin qu'elle garde sa belle couleur et son croquant d'origine...

La publicité de McDonald's est presque entièrement ciblée sur les enfants. Elle leur montre McDonald's comme une fête forraine ou comme un cirque avec un clown délirant en guise de mascotte, endroit dans lequel on distribue à tous et à toute heure des hamburgers et des frites. Bien entendu, ni l'appétit, ni la nécessité, ni l'argent ne font partie du monde "innocent" de McDonald's. McDonald's sait parfaitement quelle pression cela exerce sur les personnes qui ont à s'occuper d'enfants : difficile de ne pas céder à cette façon facile de les satisfaire...

Chez McDonald's, l'alimentation devient presque secondaire, l'amusement prime! Les chapeaux de papier, les pailles et les ballons masquent le fait que cette nourriture si attirante est de qualité médiocre voire toxique et les parents le savent... Déconcertant!

Tentez de raconter la sinistre histoire de la fabrication des hamburgers aux enfants et vous constaterez qu'ils se sentiront bien plus concernés que le sont les adultes, et seront beaucoup moins attirés par les bouffonneries perverses de Ronald McDonald's. Leur imagination transformera bien vite le clown en croque-mitaine... Racontez-leur!!!

Euuuh... Dites leur aussi que le Quick c'est pareil ;-)

Ils engagent beaucoup de travailleurs de groupes ethniques minoritaires ou de moins de 21 ans, qui ont peu de chances de trouver du travail ailleurs et qui sont effrayés par l'idée de se faire renvoyer même si les conditions de travail y sont très pénible (chaleur, mauvaises odeurs, horaires, répétition incessante des tâches, bas salaires...). Parallèlement Ronald se vantent d'employer du personnel sans qualifications, dès la sortie de l'école, et sans discrimination de sexe ni de race.

Mais si vous en doutiez, sachez que McDonald's n'est pas là pour faire du social! La seule chose qui l'intéresse, c'est le recrutement d'une main d'œuvre bon marché et le pouvoir de l'exploiter comme bon lui semble ! De plus, la politique de McDonald's est d'empêcher ses employés de se syndiquer en se débarrassant des travailleurs syndicalistes. Et contrairement aux messages des spots publicitaires les chances de promotion sont quasi nulles.

Le sourire de Ronald vous paraît-il toujours aussi sincère ?

Tout ceci vaut également pour toutes les autres chaînes de fast-food comme Quick, Burger King, etc. Tous dissimulent leur impitoyable exploitation des ressources, des animaux et des humains sous leur belle façade colorée.

Arrêter d'aller chez McDonald's et autres ! Préparez vous-même votre nourriture, reprenez le contrôle de votre vie au lieu d'abandonner votre futur dans les mains cyniques et avides des multinationales comme McDonald's.

Source:http://membres.multimania.fr/voodoovibez/txt/mcdo.txt(version abrégée)


belles fleurs



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
 
McDonald's!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Actualité-
Sauter vers: