EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 L'anti-matiere et la parité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: L'anti-matiere et la parité   Mer 1 Aoû - 17:31

"Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !" (Coran, 36 : 36)

On lit dans plusieurs sites scientifiques musulmans que le concept de "paire" ou de "couple" désigne généralement le mâle et la femelle, c'est là ou s’arrête généralement la connaissance superficielle des non initiés mais l'expression " et de ce qu'ils ne savent pas" citée dans le verset ci-dessus a des implications plus larges. L'une de ces implications est justement ce que le physicien britannique Paul Dirac qui a montré que la matière était créée par paire, et qui reçut en conséquence le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle également la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. ... Chaque particule a son antiparticule de charge opposée… cela nous indique donc que la création de "paire" et l'annihilation de "paire" se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits....Henning Genz, "Nothingness: The Science of Empty Space", p. 205...

N'est ce pas éblouissant ce choix de l'allocution "Et de ce qu'il ne savent pas"..C'est a dire de ce qu'il ne peuvent pas en comprendre et connaitre l'essence....Seul l'anti-matière peut de nos temps être dénommée ainsi...Pour autre chose le Coran aurait tout simplement dit "Et beaucoup d'autres choses"..

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: L'anti-matiere et la parité   Jeu 11 Oct - 15:38

salm

L’antimatière est connu en physique depuis 1928, par exemple les particules comme le "positron" est un "antiélectron", si un électron touche un positron ils s’annulent mutuellement instantanément et toute leur masse se converti en énergie positive.

voila la définition qu'on trouve sur wikipedia :
Citation :
L'antimatière est l'ensemble des antiparticules des particules composant la matière classique — celle dont est faite la Terre. Le préfixe « anti- » signifie que l'antimatière est « l'opposée » de la matière.
L'opposition se fait au niveau des charges (dont la charge électrique) : les particules composant l'antimatière ont des charges opposées à celles des particules jouant le même rôle dans la matière. Par exemple, la matière comprend les protons, positifs, et les électrons, négatifs. L'antimatière comprend donc les antiprotons, négatifs, et les antiélectrons (ou positrons), positifs. Ce qui n'empêche pas l'existence de particules d'antimatières de charge nulle (par exemple les antineutrons). Il existe pour chaque particule une antiparticule correspondante

Beaucoup sont ceux qui se posent les questions suivants :
Quelle est la véritable nature de ce que nous vivons ? Qu’est donc ce temps impalpable ? Pourquoi l’espace-temps ? Quelle est la nature même de notre matière ? Et cette fameuse « antimatière », doit-on en avoir peur ? Quelle est la matière noir qui présente plus de 90% du totale de la matière de notre univers? et Quel est l’énergie sombre qui présente 90% de notre univers et d'ou vient-il ? … Comment affirmer toutes ces la réalité ?

Voila un petit vidéo qu'explique bien l'antimatière



Et voila un petit vidéo qui nous présente la théorie de la matière noir, ou matière sombre




A suivre

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anti-matiere et la parité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: