EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

Selon la Bible Aaron a construit le veau d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux

Religion : Islam

MessageSujet: Selon la Bible Aaron a construit le veau d'or   Mar 7 Aoû - 22:26

salm

Nordine a écrit:
Salem ar leikoum mes frères et soeurs

Bon début de ramadan à tous

Très intéressant vos analyses : J'ai appris beaucoup de chose ---> Entre autre ce M.SUMERIEN !!!! lol

Mais j'ai pas très bien compris (dzl de faire un léger HS)

n°1) Samari : Dans la sourate 20 : Lorsque Moïse dit "O Samari" il parle a son frère "Aaron" ---> Le Samari ses Aaron ou es ce une autre personne ?
........
.....
)
Cher Nordine, voila la reponse à ta question :
Mais quand tu dit que "Lorsque Moïse dit "O Samari" il parle a son frère "Aaron" ---> Le Samari ses Aaron ou es ce une autre personne ?",

D'apres la Bible oui il n'est pas de "Samari" c'est Aaron qu'a construit le veau d'or, pour le Coran non le c'est le "Samari" qu'a construit le veau d'or et le "Samari" n'est pas le prophete Aaron et ce n'est pas lui qu"a construit le veau d'or.

Voila les verset de la Bible qui disent clairement que Aaron a construit le veau d'or, et que le Coran a corrigé :

Ex 32:1- Quand le peuple vit que Moïse tardait à descendre de la montagne, le peuple s'assembla auprès d'Aaron et lui dit : " Allons, fais-nous un dieu qui aille devant nous, car ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. "
Ex 32:2- Aaron leur répondit : " Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi. "
Ex 32:3- Tout le peuple ôta les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles et ils les apportèrent à Aaron.
Ex 32:4- Il reçut l'or de leurs mains, le fit fondre dans un moule et en fit une statue de veau ; alors ils dirent : " Voici ton Dieu, Israël, celui qui t'a fait monter du pays d'Égypte. "

puis

Ex 32:21- Moïse dit à Aaron : " Que t'a fait ce peuple pour l'avoir chargé d'un si grand péché ? "
Ex 32:22- Aaron répondit : " Que la colère de Monseigneur ne s'enflamme pas, tu sais toi-même que ce peuple est mauvais.
Ex 32:23- Ils m'ont dit : "Fais-nous un dieu qui aille devant nous, car ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. "
Ex 32:24- Je leur ai dit : "Quiconque a de l'or s'en dessaisisse. " Ils me l'ont donné. Je l'ai jeté dans le feu et il en est sorti le veau que voici.
Ex 32:25- Moïse vit que le peuple s'était déchaîné - car Aaron les avait abandonnés à la honte parmi leurs adversaires -
Ex 32:26- et Moïse se tint à la porte du camp et dit : " Qui est pour Yahvé, à moi !" Tous les fils de Lévi se groupèrent autour de lui.
Ex 32:27- Il leur dit : " Ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël : ceignez chacun votre épée sur votre hanche, allez et venez dans le camp, de porte en porte, et tuez qui son frère, qui son ami, qui son proche. "

Revenir en haut Aller en bas
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Selon la Bible Aaron a construit le veau d'or   Mer 8 Aoû - 12:33

Salem mon frère

Barakaofik mon frère mer

Bon ramdan
bassir

MessageSujet: Re: Selon la Bible Aaron a construit le veau d'or   Mer 8 Aoû - 15:46

Nordine a écrit:
Salem mon frère

Barakaofik mon frère mer

Bon ramdan

Bon Ramadan à toi aussi cher frère,

et voila les verset Coranique qui racontent cette histoire :

Sourate 20 (طه)
20-92 قَالَ يَا هَارُونُ مَا مَنَعَكَ إِذْ رَأَيْتَهُمْ ضَلُّوا
20-93 أَلاَّ تَتَّبِعَنِ أَفَعَصَيْتَ أَمْرِي
20-94 قَالَ يَا ابْنَ أُمَّ لا تَأْخُذْ بِلِحْيَتِي وَلا بِرَأْسِي إِنِّي خَشِيتُ أَن تَقُولَ فَرَّقْتَ بَيْنَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَلَمْ تَرْقُبْ قَوْلِي
20-95 قَالَ فَمَا خَطْبُكَ يَا سَامِرِيُّ
20-95 قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
20-92 Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
20-93 de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? "
20-94 [Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
20-95 Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "
20-96 Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".

Dans ces verset on voit bien que Aaron n'est pas le Samiri et que c'est le Samiri qu'a construit le veau d'or.

C'est historie ce rajoute à plusieurs d'autre qui montrent la falsification de la Bible.
La Bible ne respecte aucune logique, comment un prophete comme Aaron construira le veau d'or et dit à son peuple voila votre Dieu? les chrétiens justifient ça par le fait que Aaron était obligé par son peuple, et qu'il n'avait pas le choix ce qui ne se voit pas vraiment dans le texte et aussi qui est contradictoire complétement car Aaron lui qu'est prophete choisi par Dieu préféra mourir que de commettre un tel péchés, et puis les sorciers de Pharaonne on préférer mourir que suivre le Pharaonne après qu'ils ont vu la vérité et Aaron qu'est un prophete ne peut pas avoir moins de foi que les sorciers de Pharaonne ainsi que plusieurs d'autre personne saint dans toute l'histoire humain qui ont préférer la mort sur le fais de commettre des péché moins que ça.

Ici le Coran corrige les erreurs de la Bible comme plein d'autre endroit.

soubhana lah

Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: Selon la Bible Aaron a construit le veau d'or   Mer 8 Aoû - 17:43

bassir a écrit:
Nordine a écrit:
Salem mon frère

Barakaofik mon frère mer

Bon ramdan

Bon Ramadan à toi aussi cher frère,

et voila les verset Coranique qui racontent cette histoire :

Sourate 20 (طه)
20-92 قَالَ يَا هَارُونُ مَا مَنَعَكَ إِذْ رَأَيْتَهُمْ ضَلُّوا
20-93 أَلاَّ تَتَّبِعَنِ أَفَعَصَيْتَ أَمْرِي
20-94 قَالَ يَا ابْنَ أُمَّ لا تَأْخُذْ بِلِحْيَتِي وَلا بِرَأْسِي إِنِّي خَشِيتُ أَن تَقُولَ فَرَّقْتَ بَيْنَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَلَمْ تَرْقُبْ قَوْلِي
20-95 قَالَ فَمَا خَطْبُكَ يَا سَامِرِيُّ
20-95 قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
20-92 Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
20-93 de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? "
20-94 [Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
20-95 Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "
20-96 Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".

Dans ces verset on voit bien que Aaron n'est pas le Samiri et que c'est le Samiri qu'a construit le veau d'or.

C'est historie ce rajoute à plusieurs d'autre qui montrent la falsification de la Bible.
La Bible ne respecte aucune logique, comment un prophete comme Aaron construira le veau d'or et dit à son peuple voila votre Dieu? les chrétiens justifient ça par le fait que Aaron était obligé par son peuple, et qu'il n'avait pas le choix ce qui ne se voit pas vraiment dans le texte et aussi qui est contradictoire complétement car Aaron lui qu'est prophete choisi par Dieu préféra mourir que de commettre un tel péchés, et puis les sorciers de Pharaonne on préférer mourir que suivre le Pharaonne après qu'ils ont vu la vérité et Aaron qu'est un prophete ne peut pas avoir moins de foi que les sorciers de Pharaonne ainsi que plusieurs d'autre personne saint dans toute l'histoire humain qui ont préférer la mort sur le fais de commettre des péché moins que ça.

Ici le Coran corrige les erreurs de la Bible comme plein d'autre endroit.

soubhana lah

Les chrétiens ont intérêt à ce que cette histoire d'Aaron soit vraie pour deux bonnes raison:
1-pour ne pas remettre en question la véracité de la Bible parce qu'un mensonge de la taille de celui que nous avons en face de nous est propre à remettre en question toute conscience respectable;
2-parce que si Dieu Qu\'Il Soit a pardonné à l’idolâtrie à une personne qui était pourtant inspiré par le saint-esprit,qu'en serait-il des personnes normal comme eux qui baignent dans l'idolâtrie depuis 2000 ans... zinzin

pee

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon la Bible Aaron a construit le veau d'or   

Selon la Bible Aaron a construit le veau d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1