EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

Jacob a vaincu Dieu dans un combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux

Religion : Islam

MessageSujet: Jacob a vaincu Dieu dans un combat   Lun 13 Aoû - 23:16

salm

Jacob a vaincu Dieu dans un combat ?!

J'ai lu à plusieurs occasions le passage dans la Genèse [32: 23-32] et il reste toujours aussi obscur et le top de toutes les nombreuse erreurs et contradictions de la Bible.
Dans ce combat De Jacob contre Dieu, Jacobe vaincu ??!! zinzin Puis comme recomponce Dieu lui donne un nouveaux nom "Israël".
Israël a vaincu Dieu: Qu'est-ce que cela veut dire?!!

Genèse
32.22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. 32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon
.

Pour les chrétien qui cherchent des contradictions dans le moindre petites détail dans le Coran, j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils vont dire si jamais ce passage de la bible été des versets du Coran?

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: Jacob a vaincu Dieu dans un combat   Mar 14 Aoû - 1:20

bassir a écrit:
salm

J'ai lu à plusieurs occasions le passage dans la Genèse [32: 23-32] et il reste toujours aussi obscur et le top de toutes les nombreuse erreurs et contradictions de la Bible.
Dans ce combat De Jacob contre Dieu, Jacobe vaincu ??!! zinzin Puis comme recomponce Dieu lui donne un nouveaux nom "Israël".

Genèse
32.22 Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23 Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. 32.32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon
.

Pour les chrétien qui cherchent des contradictions dans le moindre petites détail dans le Coran, j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils vont dire si jamais ce passage de la bible été des versets du Coran?

Il te répondrons mille et une absurdité,il ne manque pas de carte dans leur manches,des magiciens je te dis,et parmi l'une d'elle,le symbolisme,il commenceront leur mensonge comme cela par exemple:il est bien dit que "Jacob demeura seul" n'est-ce pas,et donc?Tout cela se passe dans sa tête!
Si tu rencontre l'un de ses charlatant cher bassir dis-lui et ce coup qu'il avait reçu à l'emboîture de la hanche,il est symbolique aussi?Et s'il est symbolique ,pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche ?Et continue à t'amuser avec lui sur les autres absurdités !

pee

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Jacob a vaincu Dieu dans un combat   Mar 14 Aoû - 14:41

Averroes a écrit:
bassir a écrit:
salm

Genèse
.

Il te répondrons mille et une absurdité,il ne manque pas de carte dans leur manches,des magiciens je te dis,et parmi l'une d'elle,le symbolisme,il commenceront leur mensonge comme cela par exemple:il est bien dit que "Jacob demeura seul" n'est-ce pas,et donc?Tout cela se passe dans sa tête!
Si tu rencontre l'un de ses charlatant cher bassir dis-lui et ce coup qu'il avait reçu à l'emboîture de la hanche,il est symbolique aussi?Et s'il est symbolique ,pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche ?Et continue à t'amuser avec lui sur les autres absurdités !

pee

Salem ar leikoum

J'ai lu au moins 10 fois toujours rien compris à ces passages

Cela ne peut se passé dans sa tête puisqu'il marche boiteux, sinon il aurait pas était boiteux.:::>>> Donc c'est pas dans sa tête

Ce que j'ai compris en lisant:

1) Jacob fait passé le torrent à sa famille et ensuite il reste seul. ----> Pourquoi il reste seul ? Je me suis dit peut être pour médité.

2) Ensuite il se bat contre un homme. ----> Qui est cette homme? Et pourquoi se bat-il avec lui ?

3) L'homme voie qu'il ne peut gagné, il casse le tendons de la hanche de Jacob. ----> Si il arrive a lui cassé la hanche : donc Jacob est blessé, boite, à mal. Donc il est plus faible. -----> Pourquoi il ne le finis pas? L'homme est dans une position plus forte pourquoi il ne lui casse pas l'autre hanche, ensuite les bras etc.? ===> Donc il pouvait vaincre facilement !!!

4) L'homme demande la permission à Jacob de partir car le soleil se lève. ----> Pourquoi? Il a faim, le soleil le gêne !!!!!!

5) Jacob ne veut pas le laissé partir tant qu'il ne la pas bénis. ---> Qu'es ce que ce truc? Il se bat contre un homme qui le rend infirme et ensuite il lui demande de le bénir !!!!

6) l'homme demande comment il s'appelle. Et Jacob lui répond : Jacob ----> Ici pas de problème, question simple, réponse simple.

7) Ensuite l'homme lui change son nom en Israël. ----> ?????

8) L'homme lui explique pourquoi il lui fait changer de nom ---->Car il a combattu avec Dieu et les hommes ===> Cela veut-il dire qu'il a combattue Dieu et les hommes et qu'il a gagné ou a t'il combattue avec l'aide de Dieu est il a gagné ?

9) Jacob veut connaitre le nom de l'homme. ----> apparemment il lui donne pas mais le béni.

etc...

En lisant ces passages il y a un sacré milimilo????

D'un coté nous avons jacob qui combat une personne qui apparait être comme un inconnus.
Cette homme veut partir avant le levée du soleil
Jacob demande la bénédiction de cette homme
Ensuite cette inconnus apparait être Dieu puisqu'il lui change son nom en Israël
Jacob connait toujours pas le nom de cette personne

====> La question que je me pose : Est-il vraiment Dieu pour les Juifs et les chrétiens qui ces fait chaire pour se battre contre Jacob?
Jacob savait-il des le départ qu'il se battait contre Dieu ?

Si pour eux il pensent que ces Dieu est qu'il l'ont vaincu, alors là ces pire que ce que pensé : Il sont vraiment dans l'égarement totale. et quand ils disent que ces Dieu qui les a inspiré ces plutôt le Diable.

Mais j'aimerais bien avoir leur point de vue sur ce passage
bassir

MessageSujet: Re: Jacob a vaincu Dieu dans un combat   Mar 14 Aoû - 16:48

salm
Nordine
Citation :
====> La question que je me pose : Est-il vraiment Dieu pour les Juifs et les chrétiens qui ces fait chaire pour se battre contre Jacob?

Si pour eux il pensent que ces Dieu est qu'il l'ont vaincu, alors là ces pire que ce que pensé : Il sont vraiment dans l'égarement totale. et quand ils disent que ces Dieu qui les a inspiré ces plutôt le Diable.

Les chrétiens sont d'accord que dans ce Combat il s'agit bien de Dieu, puis il se devisent en deux, ceux qui disent que c'est Dieu qu'a prit un chaire humain, et ceux qui disent que c'est Dieu mais tout passent dans la tête de Jacob pour sortir de la contradiction.

Dans les deux cas il s'agit bien de Dieu, pour les chrétiens le fait que Dieu se fait chaire n'est pas extraordinaire chez eux, il a aussi fait ça dans la personne de Jésus, et avant ça il s'est présenté au prophete Abraham (Ibrahim) en trois homes humains, ils racontent ça pour prouver la trinité de Dieu dans l’ancien testament.

Pour ceux qui disent que tout s'est passé dans la tête de Jacob et c'est symbolique est non pas vrai, ça ne suffit pas de sortir de la contradiction, car même symboliquement Dieu ne peut perdre contre une de ces creature même dans les rêve, Dieu et tout puissant par tout, et un Dieu qui perd un combat ne peux symboliser que l’impuissante, alors la contradiction reste entière.

Averroes

MessageSujet: Re: Jacob a vaincu Dieu dans un combat   Mar 14 Aoû - 19:29

bassir a écrit:
salm
Nordine
Citation :

Les chrétiens sont d'accord que dans ce Combat il s'agit bien de Dieu, puis il se devisent en deux, ceux qui disent que c'est Dieu qu'a prit un chaire humain, et ceux qui disent que c'est Dieu mais tout passent dans la tête de Jacob pour sortir de la contradiction.

Dans les deux cas il s'agit bien de Dieu, pour les chrétiens le fait que Dieu se fait chaire n'est pas extraordinaire chez eux, il a aussi fait ça dans la personne de Jésus, et avant ça il s'est présenté au prophete Abraham (Ibrahim) en trois homes humains, ils racontent ça pour prouver la trinité de Dieu dans l’ancien testament.

Pour ceux qui disent que tout s'est passé dans la tête de Jacob et c'est symbolique est non pas vrai, ça ne suffit pas de sortir de la contradiction, car même symboliquement Dieu ne peut perdre contre une de ces creature même dans les rêve, Dieu et tout puissant par tout, et un Dieu qui perd un combat ne peux symboliser que l’impuissante, alors la contradiction reste entière.

...Et ce n'est pas la première fois mon cher bassir que les juifs ont eu le dessus sur Dieu par exemple dans une discussion:

(Talmud, Baba Mezia, 59b):"Et Dieu rit, et dit : Mes fils m'ont battu, mes fils m'ont battu"

pee

Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: Jacob a vaincu Dieu dans un combat   Mer 15 Aoû - 12:26

Je suis mort de rire mort de rire et en même temps interrrogation ----> Comment fon t-il pour dire des absurdité pareille et en plus y croire pffffffffffffff

Qu'Allah nous préserve

PS : Si tant a d'autre comme ça ----> Je suis preneur lol!
Averroes

MessageSujet: Re: Jacob a vaincu Dieu dans un combat   Mer 15 Aoû - 12:41

Nordine a écrit:
Je suis mort de rire mort de rire et en même temps interrrogation ----> Comment fon t-il pour dire des absurdité pareille et en plus y croire pffffffffffffff

Qu'Allah nous préserve

PS : Si tant a d'autre comme ça ----> Je suis preneur lol!

Attrape mon cher Nordine:Dieu Vaincu par des Chars de Fer
Juges 1:18-19 Juda prit aussi Gaza avec son territoire, Askélon avec son territoire, et Ekron avec son territoire .Et l’Eternel fut avec Juda; et ils prirent possession de la montagne; mais ils ne dépossédèrent point les habitants de la vallée, parce qu’ils avaient des chars de fer

respect vert

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacob a vaincu Dieu dans un combat   

Jacob a vaincu Dieu dans un combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1