EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Bacca dans la Bible et dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

MessageSujet: Bacca dans la Bible et dans le Coran   Sam 25 Aoû - 10:39

salam

Louange à Allah Seul, n’ayant aucun associé. A Lui appartiennent la royauté et la louange, Lui qui a fait descendre le Coran, la Torah et la Bible , Lui le Dieu et le Seigneur de tous les êtres, Celui Qui connaît tout ce qui concerne Sa Création, ainsi que les secrets de toutes choses.

Celui qui réfléchit bien au Saint Coran, et en particulier à la Sourate Aal Imrane, au sujet de l’interpellation par Dieu des Gens du Livre et de la levée du voile sur leurs tentatives de déviation des vérités en vue de détourner l’attention des gens, se rend compte de leur insistance visant à éloigner les gens de la Vérité Éclatante et du Droit Chemin.

C’est ainsi que lorsque j’ai lu l’article du Docteur Mohamed Abdelkhalek Chriba intitulé « Mohammed Prophète d’Allah, dans la Torah et dans l’Évangile » sur le présent site, j’ai éprouvé un sentiment secret vis-à-vis de la tentative des Gens du Livre de détourner le sens du mot « Baca » que l’on retrouve dans la version anglaise du Saint Livre (Sainte Bible : nouvelle version du Roi James), mot auquel ils ont prêté le sens de « pleur/larme » dans la traduction arabe du Saint Livre : « Heureux sont ceux qui tirent leur gloire de toi en gardant dans leur cœur l’envie de frapper à ta porte (il s’agit du mot pèlerinage, à l’origine), pendant qu’ils traversent la vallée des larmes /des pleurs qu’ils transforment en source » (psaumes 84-6).

Alors que dans la version française en trouve : « Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions ».

Si ce mot n’avait pas une grande importance dans l’authenticité du Message Islamique, les falsificateurs n’auraient pas fait cette tentative vouée à l’échec, ce qui nous a poussé à mieux nous attacher à la Vérité.

D ’ailleurs, la version anglaise confirme le caractère de Sainteté de l’endroit et sa relation étroite avec le pèlerinage : le mot qui le prouve, c’est-à-dire pilgrimage dans la version anglaise, a été complètement supprimé de la traduction arabe pour prouver que le but est une tentative de brouiller l’esprit des Chrétiens arabes qui entendent chaque jour le Coran en train d’être psalmodié dont la Sourate Aal Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.

Tandis que pour le Chrétien qui vit en Occident, qui n’entend pas le Coran et qui ne connaît pas la langue arabe, il vaudrait mieux qu’il puisse lui aussi lire le mot Baca ; mais malgré cela, les falsificateurs ont quand même essayé de le supprimer de certaines versions de la bible dites revues et corrigées !!!

Mais le Saint Coran fait-il allusion à ces mêmes falsifications ?

La réponse se trouve dans la Sourate Aal Imrane elle-même puisque cette Sourate, de par son nom, parle des Gens du Livre, Juifs et Chrétiens. Mais la place centrale de ce verset dans le Discours Divin aux fils d’Israel et la Demande faite à eux par Allah pour qu’ils apportent le Texte de la Torah et qu’ils le lisent pour prouver qu’ils disent vrai.

Ensuite Allah, Glorifié soit-Il, fait part d’un avertissement à quiconque essaie de proférer, au nom de Dieu, des dires mensongers et traite ceux qui le font de gens injustes pour montrer leurs tentatives incessantes d’accomplir de tels méfaits.

Allah Glorifié soit-Il mentionne dans le verset de base n° 96 cité ci-dessus le mot « Baca » pour attester de la place surprenante du verset qui adhère parfaitement au contexte coranique et qui constitue une création divine et un miracle venant du monde non visible attestant de la vraie connaissance intemporelle de Dieu que ces gens allaient tenter de « pervertir » ce mot que Dieu, Le Très Haut, a cité avec la suprême précision dans le Saint Coran en le commençant par la lettre « B » (Baca) et non la lettre « M » (Mecque) pour prouver s’il en est encore besoin qu’Il englobe tout par Son Savoir et que ni les lettres ni ce qui est plus important ni ce qui est moins important n’échappent à Sa Connaissance, puisque c’est Lui Qui a fait descendre le Saint Coran, la Torah , l’Évangile, le Zabour (les Psaumes) et tout ce qui a été envoyé aux Prophètes. C’est ce qui nous explique le début de la Sourate Aal Imrane :« Alif, Lam, Mim. Allah ! Pas de Divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par Lui-Même. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et il fit descendre la Thora et l’Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir » Sourate Aal Imrane, versets 1 à 4.

Par Mourad Abdewahab Chawabka

voici la source :http://www.quran-m.com/firas/france/index.php?option=com_content&view=article&id=97:bacca-dans-la-bible-et-dans-le-coran-&catid=35:dans-lhistoir&Itemid=89
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1460

MessageSujet: Re: Bacca dans la Bible et dans le Coran   Sam 25 Aoû - 15:45



Psaume 84:6-13 (Ostervald)

6- Heureux l'homme dont la force est en toi, ceux qui aiment les chemins de ta maison!
7- Passant par la vallée de Baca , ils en font une source vive; et la pluie d'automne la couvre de biens.
8- Ils vont de force en force pour se présenter devant Dieu en Sion.
9 Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Dieu de Jacob, prête l'oreille!
10- O Dieu, notre bouclier, vois et regarde la face de ton Oint!
11- Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs. J'aime mieux me tenir sur le seuil, dans la maison de mon Dieu, que d'habiter dans les tentes des méchants.

le traducteur,toujours dans l'esprit de falsification a ajouter entre parenthèse (Larmes) à côté de "Baca"!Qui te la autorisé falsificateur?Fripon sans foi ni loi!!!

Psalm 84:6-12 (King James Version)

6 Who passing through the valley of Baca make it a well; the rain also filleth the pools. 7 They go from strength to strength, every one of them in Zion appeareth before God. 8 O LORD God of hosts, hear my prayer: give ear , O God of Jacob. Selah. 9 Behold , O God our shield, and look upon the face of thine anointed. 10 For a day in thy courts is better than a thousand. I had rather be a doorkeeper in the house of my God, than to dwell in the tents of wickedness. 11 For the LORD God is a sun and shield: the LORD will give grace and glory: no good thing will he withhold from them that walk uprightly.

Ici en anglais pas besoin de le falsifier,chaque chrétien lit sa bible dans sa langue en générale et puis les anglais ne sont pas catholique mais anglican alors...

Source:http://www.biblestudytools.com/ost/psaume/passage.aspx?q=psaume+84:6-13

Bibles parallèles

Louis Segond Bible (1910)
Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Darby Bible (1859 / 1880)
Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions.

Martin Bible (1744)
Passant par la vallée de Baca ils la réduisent en fontaine; la pluie aussi comble les marais.

Source:http://saintebible.com/psalms/84-6.htm


Maintenant jetons un coup d’œil sur la bible des faussaires juifs,la Bible des charlatans de Jérusalem:


La Bible de Jérusalem
Psaumes, chapitre 84

Ps 84:6- Heureux les hommes dont la force est en toi, qui gardent au cœur les montées.
Ps 84:7- Quand ils passent au val du Baumier, où l'on ménage une fontaine, surcroît de bénédiction, la pluie d'automne les enveloppe.

jmmrr zinzin lol! mort de rire

Ils sont trop fort mes cousin!!!

Source:http://www.biblia-cerf.com/BJ/ps84.html




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Bacca dans la Bible et dans le Coran   Sam 25 Aoû - 16:43

Cher Paix soit sur vous,
La encore, comme a votre accoutumée, vous venez de toucher a un fil sensible de la sainte écriture coranique. En effet chaque fois le Coran est en train d’être psalmodié dont la Sourate Ali Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.

Effectivement comme tous les musulmans du monde on éprouve un sentiment de rejet a l'encontre de la tentative des Gens du Livre de détourner le sens du mot « Baca » . Allah Glorifié soit-Il mentionne dans le verset de base n° 96 cité ci-dessus le mot « Baca » pour attester de la place surprenante du verset qui adhère parfaitement au contexte coranique et qui constitue une création divine et un miracle venant du monde non visible attestant de la vraie connaissance intemporelle de Dieu et que ces gens allaient tenter de « pervertir » ce mot que Dieu Le Très Haut, a cité avec la suprême précision dans le Saint Coran en le commençant par la lettre « B » (Baca) et non la lettre « M » (Mekka) pour prouver, s’il en est encore besoin, qu’Il englobe tout par Son Savoir et que ni les lettres ni ce qui est plus important ni ce qui est moins important n’échappent à Sa Connaissance, puisque c’est Lui Qui a fait descendre le Saint Coran, la Torah , l’Évangile, le Zabour (les Psaumes) et tout ce qui a été envoyé aux Prophètes. BAKKA est un terme arabe et hébreux qui signifie justement soit pleure, ou il pleure.....

ESAIE
42.10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!


Les fils de KEDAR, qui sont les Fils d'Abraham cité dans Esaie qui sont ils donc...C'est donc bien la Mecque qui est mentionnée clairement dans la Bible sinon les fils de KEDAR n'auront pas vécu en ARABIE et ne sont donc pas les arabes. N'oublions surtout pas la fraîche source d’eau appelée Zamzam qui changera l'aspect de la Mecque a l'époque et qui devient l'aire de repos de toutes les caravanes des arabes voyageant de Yémen en Syrie ou en Palestine. La vallée de Mina ou des millions de pèlerins jeter lapident les stèles sataniques très proche de La Mecque, sur trois stèles qui représentent le triple rejet, selon le Coran, du prophète Ibrahim de la tentation de Satan de ne pas obéir à l'injonction de Dieu de sacrifier son fils Ismaïl. C'est tout cela ce que l'on peut appeler la vallée de Baca .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1460

MessageSujet: Re: Bacca dans la Bible et dans le Coran   Sam 25 Aoû - 19:35



nari a écrit:
Cher Paix soit sur vous,
La encore, comme a votre accoutumée, vous venez de toucher a un fil sensible de la sainte écriture coranique. En effet chaque fois le Coran est en train d’être psalmodié dont la Sourate Ali Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.


Le plus surprenant mon cher nari dans ce verset c'est que Dieu Qu\'Il Soit encore une nouvelle nous montre un autre signe de sa grandeur et pour l'humanité entière ,encore une nouvelle fois Il Qu\'Il Soit leur donne un nouveau Miracle:la Mèque est le centre de la terre!!!Dans la vidéo que je vous poste,on le prouve largement ...!!

La Mecque est le centre de la terre









Dernière édition par Averroes le Sam 25 Aoû - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Bacca dans la Bible et dans le Coran   Sam 25 Aoû - 22:08


Averroes a écrit:


nari a écrit:
Cher Paix soit sur vous,
La encore, comme a votre accoutumée, vous venez de toucher a un fil sensible de la sainte écriture coranique. En effet chaque fois le Coran est en train d’être psalmodié dont la Sourate Ali Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.


Le plus surprenant mon cher nari dans ce verset c'est que Dieu Qu\'Il Soit encore une nouvelle nous montre un autre signe de sa grandeur et pour l'humanité entière ,encore une nouvelle fois Il Qu\'Il Soit leur donne un nouveau Miracle:la Mèque est le centre de l'univers!!!Dans la vidéo que je vous poste,on le prouve largement ...!!

La Mecque est le centre de la terre






Oui le Coran est la preuve vivante de la parole divine, les gens de livre essayeront toujours de falsifié les écritures, mais la lumière de Dieu demeure existante, malgré leurs malices, ALLAH fera triompher sa religion.
En effet, quand je lisais les psaumes j'ai tombé sur ce passage, et le mot BACA me disait quelque chose, en plus le verset parle d'une vallée, la Mecque m'est venue dans l'esprit tout de suite, alors j'ai fais des recherche et boom mes pré-sentiments sont avérés juste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bacca dans la Bible et dans le Coran   Aujourd'hui à 18:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacca dans la Bible et dans le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: