EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

عيد المولد النبوي سعيد

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: عيد المولد النبوي سعيد   Mar 22 Jan - 23:10

pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Mar 22 Jan - 23:32

حكم الإحتفال بالمولد النبوي محمد حسان

Que celui qui veut fêté notre prophète bien aimé Mohamed PDLS chaque jour avec nous se rend dans ce topic:

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t125-les-bienfaits-de-la-priere-sur-notre-prophete-mohamed-sws#1621

belles fleurs

nari
Chevalier Inter-religieux

Religion : Islam

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Mer 23 Jan - 8:45

Averroes a écrit:
Que celui qui veut fêté notre prophète bien aimé Mohamed PDLS chaque jour avec nous se rend dans ce topic:
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t125-les-bienfaits-de-la-priere-sur-notre-prophete-mohamed-sws#1621
Cher Averroes,
Il est plus que vrai qu'un véritable amoureux du prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, éprouve au plus profond de lui-même nécessairement a chaque instant de brûlants sentiments qui enflamment toute son entité, et ce dès qu'il hume auprès de lui la moindre senteur se rapportant a la mémoire de l'élu. Comme vous le précisez si bien la mémoire de l'élu ne se limite nullement au jour ou au mois de sa naissance seulement. Les souvenirs qui relient le monde musulman sentimentalement a son valeureux prophète son tellement multiples, nombreux et quotidiens. A vrai dire ceux qui disent que les compagnons du messager de Dieu ne célébraient pas sa mémoire après sa mort a toute occasion se font des illusions. Avaient-ils tout d'abord le choix de le faire... Si l'un d'eux passait prés d'un arbre sous lequel le messager de Dieu que le salut soit sur lui avait dormi il s’arrêtait devant cet arbre tandis que la mémoire du bien-aimé resurgissait de ses entrailles lui faisait oublier sa vie ainsi que sa condition. S'il passait par un endroit ou s’était arrêté le messager de Dieu la mémoire de son bien aimé se ravivait comme un feu ardent. Il restait là a clamer des vers de poésie, a exprimer ses sentiments fiévreux et surtout a répandre ses larmes. Tout ce qui les touche et les relie a notre bien aimé était de nature a raviver sa mémoire en leur for intérieur. Ceci est d'autant plus authentique du fait que le vrai amoureux ne dispose absolument d'aucun choix pour exprimer ou réfréner ses sentiments.

Comment donc un amoureux du messager de Dieu qui passe toute sa vie a l'aimer, a contempler sa vie et ses positions, a décrire ses attitudes et son corps peut-il laisser passer avec nonchalance le mois de Rabie durant lequel est né l'élu. Humer autour de lui le souvenir de sa naissance puis ne pas brûler de désir et de nostalgie pour l'élu lui est impossible. Il est invraisemblable qu'un amoureux ne ressente pas de désir brûlant a cette occasion.. En fait la commémoration par le coeur de souvenirs sacrés est une chose naturelle inhérente a la nature de l'homme.

L’amour n’est pas seulement synonyme d’observance, comme se l’illusionnent certaines personnes. L’amour est en effet le combustible qui flamboie dans le cœur, poussant l’homme à observer la conduite du Prophète, à observer la loi de Dieu - Exalté soit-Il - et celle de Son Messager élu - paix et bénédiction sur lui. L’amour est un état permanent du cœur, un combustible flamboyant dans le cœur et poussant l’être humain à l’observance de celui ou ceux qu’il aime. L’amour, tel que défini par les savants, est ce sentiment sacré, singulier et étrange qui, une fois présent domine totalement le cœur. Alors comment le détenteur de cet amour dont le coeur brûle pourrait-il laisser passer le moindre évènement sans se rappeler son bien-aimé. Pour les compagnons chaque jour, chaque instant, chaque lieu était une raison pour se rappeler le prophète.

Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Mer 23 Jan - 11:06

Si tu veux mon point de vue personnel mon cher nari,je ne comprends pas comment le fait de célébrer la naissance de notre prophète bien aimé Mohamed PDLS est illicite!!!C'est mon point de vue,pas celui de la religion et je me plie au point de vue de la religion;j'espère qu'il y a un autre point de vue contraire à celui que je viens de rapporter,si c'est le cas qu'on le poste ici,c'est l'occasion ou jamais de séparer le bon grain de l'ivraie!!!

Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Mer 23 Jan - 11:36

الإمام الشيخ محمد متولى الشعراوى
محاضرة فى احتفال بالمولد النبوى الشريف

(le fait de fêter la naissance du prophète Mohamed PDLS est licite...)

Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Mer 23 Jan - 20:11

إمام الدعاة الشيخ محمد متولي الشعراوي رحمه الله

ما رأي فضيلتكم في مظاهر الاحتفال بالمولد النبوي من زينات وحلوى؟

الاحتفال بالمولد النبوي هو باتباع ما يحبه من خلق صاحب الميلاد، ما أكثر ما احتفل المسلمون بهذه الموالد وما أقل ما انتفع المسلمون بها، ولو أن كل ميلاد لرسول الله صلى الله عليه وسلم يستقبل بإحياء شعيرة من شعائر دينه لثبت دينه في الآفاق.

ولكن يبدو أننا نكتفي من الحفاوة بالمناسبة بما يتفق أيضاً مع شهوات نفوسنا وخلاص شهية عام ولذيذ حلوى وجمال سهرة ودين الله بعيد عن كل هذه الحفاوات. ولو رأينا الزينات التي تستقبل هذا الميلاد لأدركنا مدى حب الناس لمذاهب الدين ولو دخلنا في البيوت التي على واجهاتها هذه الزينات لعلمنا كيف بعد الناس عن هذا الدين.

والحق أن مناسبة ميلاد المصطفى صلى الله عليه وسلم أضخم حدث في الكون كله، أضخم من ميلاد هذا الكون ذاته لأن محمداً صلى الله عليه وسلم جاء بالمنهج للإنسان ليتوج به هذا الكون كله. وميلاد النبي صلى الله عليه وسلم هو نظرة الخير للوجود كله.

ويجب ألا يظلم الإنسان نفسه، وكيف يظلم الإنسان نفسه ؟ وذلك بأن يتمكن من الخير ولا ينفعل به وأن يدل على النور ولا يهتدي إليه.

لذلك يجب أن نلفت إلى الميلاد بما يحبه صاحب الميلاد وبما يحبه من خلق صاحب الميلاد. والإسلام ليس بحاجة إلى تغليفه بمظاهر تجعل النفس تقبل عليه لأن لبه شهي، والشهوة في اللب حقيقة الجواهر النفيسة، وشهوة السطح سمة الجواهر المزيفة.

ويجب ألا تنعزل حفاوتنا بمولد الرسول صلى الله عليه وسلم عن منهجه ولتتجمع أحداث الدين لما يعين على تطبيق منهج الدين، ولا مانع من أن تغلف بشرع نلفت به أنظار الصغار الذين لم يعرفوا بعد قيمة المناهج لنربطهم بحب هذه الذكرى، وندعم كل ذكرى من هذه الذكريات بشرع توضحه الأحداث قبل أن يوجد لها العقل الماكر المبرر، وحين يوجد العقل الماكر المبرر يصعب علينا أن نغرس الطباع.

ولكن علينا أن نغرسها في العقل الفطري الذي لا تلويه شهوة ولا يلويه غرور حينئذ يكبر الناشئ وفي نفسه الخميرة الدينية حتى وإن عصفت به الأحداث فسنجد مرداً نهائياً إلى فطرة الإنسان. اهـ

المرجع: كتاب [الفتاوى كل ما يهم المسلم في حياته ويومه وغده] للشعراوي

belles fleurs

nari

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 27 Jan - 8:52

Averroes a écrit:
Si tu veux mon point de vue personnel mon cher nari,je ne comprends pas comment le fait de célébrer la naissance de notre prophète bien aimé Mohamed PDLS est illicite!!!C'est mon point de vue,pas celui de la religion et je me plie au point de vue de la religion;j'espère qu'il y a un autre point de vue contraire à celui que je viens de rapporter,si c'est le cas qu'on le poste ici,c'est l'occasion ou jamais de séparer le bon grain de l'ivraie!!!
Cher Averroes,
Vous avez plus que raison du fait même que la présence du Prophète était parfaitement suffisante à ses compagnons pour leur faire atteindre toutes les perfections, et tous les savants parmi les pieux prédécesseurs on pu atteindre ce qu'il avait atteint en terme de connaissance pénétrante par leur scrupuleuse obédience à la Sunna et leur révocation intransigeante aux seules innovations blâmables. Les définitions de l’innovation s’appliquent uniquement au cadre des adorations et du rituel religieux et ne peuvent aucunement s’appliquer aux modes de comportement des hommes et aux choses de la vie qui, par nature, sont voués à un perpétuel changement et à l’adaptation au temps et à l’espace. Voici quelques versets et arguments sur lesquels se basent les ulémas montrant que la célébration de la naissance du Prophète est parfaitement acceptée dans la Chari'a...

1.ALLAH dit: Réjouissez-vous du Prophète
Se réjouir à cause de la venue du Prophète à l'humanité est une obligation ordonnée par Allah dans le Coran comme suit: «De la grâce d'Allah et de Sa miséricorde qu'ils se réjouissent donc!» (Younus 10:58). Cet ordre fut révélé parce que la joie rend le coeur reconnaissant de la miséricorde d'Allah. Et y a-t-il plus grande miséricorde de la part de Dieu que de nous envoyer le Prophète , auquel Il s'adresse en ces termes:
«Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers» (Les prophètes 21:107)..

2. Le Prophète a souligné le lundi comme jour de sa naissance
Abou Qatada al-Anari raconte dans ai Mouslim, Kitib as-iayam, que le Prophète avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.».Plusieurs évènements extraordinaires se sont déroulés le jour de sa naissance comme cela est mentionné dans les hadiths et les livres de sira, et la nuit de sa naissance n'est semblable à celle d'aucun autre être humain. Citons dans ce cadre un passage du Kitab al-Madkhal d'Ibn al-ajj (Vol. 1, p. 261):

«C'est un devoir pour nous chaque lundi de Rabi'al-Awwal d'augmenter nos actes d'adoration afin de remercier Allah de nous avoir accordé une immense faveur: celle de nous envoyer son bien-aimé Prophète pour nous diriger vers l'Islam et la paix... Le Prophète répondit à quelqu'un qui l'interrogeait au sujet du Lundi: «En ce jour-là je suis né.» Ce jour du lundi honore le mois de Rabic al-Awwal parce que c'est le jour du Prophète (s) ... . Et, Mouslim cite dans son hadith que le Prophète a dit: «Je suis né un lundi et le premier message m'est parvenu un lundi.»»

Le Prophète commémorait donc le jour de sa naissance et remerciait Allah pour la grande faveur de l'avoir fait naître en jeûnant le lundi comme cela est mentionné dans le hadith de Abou Qataa. Cela signifie que le Prophète exprimait sa joie pour ce jour par le jeûne, ce qui constitue en soi une pleine forme d'adoration.

3. Le Prophète commémorait l'anniversaire des autres prophètes
Le Prophète commémorait le jour et le lieu de naissance des Prophètes qui l'ont précédé. Parlant de la grandeur du vendredi, le Messager d'Allah a dit dans son hadith: «En ce jour, Allah créa Adam.» Ceci signifie que le jour du vendredi est également commémoré parce qu'Allah créa Adam en ce jour. En d'autres termes, ce jour est aussi important du fait qu'il vit la création d'Adam, prophète et père de tous les êtres humains. Qu'en est-il donc du jour où le plus grand des prophètes et le meilleur de l'humanité fut créé? Le Prophète a dit: «En vérité, Allah me fit le sceau des Prophètes pendant qu'Adam était entre eau et argile.».

4. Le Prophète célébrait les grands évènements historiques
Le Prophète a toujours concilié les évènements religieux et les évènements historiques. Ainsi, pour chaque évènement significatif, il exhortait ses Compagnons de se le rappeler et de le commémorer, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain. Ce principe est déduit entre autre du hadith suivant: Lorsque le Prophète arriva à Médine, il vit les juifs jeûner le jour de 'Achoura. Il se renseigna (sur leur raison) à ce sujet et il lui fut rapporté que c'était en ce jour qu'Allah avait sauvé son Prophète Sayyidina Moussa et noyé ses ennemis. Il dit alors ces mots bien connus: «Nous avons plus droit à Moise que vous.» Et le prophète encouragea les gens à jeûner ce jour et celui qui le précède.

5. L'obligation d'accroître notre amour pour le Prophète et de l'honorer
Allah demande au Prophète de rappeler à sa Communauté qu'il est primordial pour ceux qui prétendent aimer Allah d'aimer aussi le Prophète :«Dis-leur: Si vous aimez Allah, suivez-moi (et aimez-moi et honorez-moi) et Allah vous aimera» (3:31). La célébration du Mawlid est motivée par cette obligation d'aimer le Prophète , de lui obéir, de se rappeler de lui, de suivre son exemple, et d'être fiers de lui comme Allah l'est, car Il l'exalte aux nues dans le Coran avec ces mots: «En vérité tu es (O Mouhammad) d'un caractère sublime (68:4).».

6. L'unanimité (ijma') des oulama sur la permissibilité du Mawlid
Célébrer l'anniversaire du Prophète est un acte que tous la quasi totalité des oulama du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter. Cela signifie qu'Allah l'accepte, car selon le hadith de Ibn Mas`oud rapporté dans le Musnad de l'Imam Ahmad: "Tout ce que la majorité des Musulmans considère juste est vrai pour Allah, et tout ce que la majorité des Musulmans considère faux est faux pour Allah"

Mohammed le plus grand des prophètes est bien né à La Mecque, an 570 ap.J.C. La célébration de la naissance du Prophète n’était effectivement pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique comme celle d'ailleurs de tout les prophètes et les grands hommes de l'histoire de l'humanité. Les remémorations en général n'étaient pas d'usage et en n'en faisait pas des fêtes. Le décès du prophète n'était pas lointain et les larmes n'avaient pas encore séchées. Il y avait encore la peur de la divinisation de l'homme ce qui n'est plus possible quelques siècles après.Cette fête du mawlid a été instituée lorsque toute les conditions étaient favorables. Heureusement que malgré certaines fractions dédaigneuses du prophète maintenant c'est déjà une fête nationale dans la plupart des pays musulmans.[b]

nari

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 27 Jan - 9:10

Mes chers amis,
Un grand savant musulman avait dit au sens de l'Amour de Dieu et de son prophète une phrase célèbre.. "Lorsque se déchaînent dans les entrailles de l’homme les sentiments d’amour de Dieu et de Son Messager, celui-ci est obligé de réagir. Devant cet amour, il n’a plus aucun choix.".. Mais de nos jours, il est malheureusement connu que la plus grande blessure occasionnée a l'Islam par l'incompréhension de certains pseudos-exégètes est le fait de répéter pour n'importe quelle nouveauté que c'est une innovation. Cet état d'âme constitue actuellement le plus grand blocage du développement de l'islam et surtout brandi par de pseudo-exégètes. C'est la cause de tout les maux que rencontre l'islam actuellement et continuent par les actes de leurs adeptes de l'exposer a la risée des autres religions.

Toutes les anniversaires, les centenaires et les millénaires des grands hommes se fêtent tranquillement dans les nations et également dans le monde musulman. Heureusement que ce n'est qu'une minorité dédaigneuse du prophète qui ne cesse de crier que c'est une innovation et insufflant aux âmes par conséquent que cette fête n'a aucun lieu d'être. Ainsi ils valorisent les grands hommes qui apparaissent a travers les cérémonies mais constituent un blocage au sujet du prophète Mohamed que le salut soit sur lui surtout par ces moments ou le développement de la communication et des médias a atteint son apogée. Leurs but est donc de jeter le prophète de l'Islam dans l'oubli et créer également une rupture entre ce grand prophète et sa propre nation.

La célébration annuelle de la naissance du Prophète n’était seulement pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique comme celle d'ailleurs de tout les prophètes et les grands hommes de l'histoire de l'humanité. Les remémorations en général n'étaient pas d'usage a travers les générations et en n'en faisait pas des fêtes. Cette fête du mawlid a été instituée lorsque cette culture comme beaucoup d'autres d'ailleurs a vu le jour et il ne faut en aucun point mettre de coté le prophète de l'Islam une fois que toute les conditions sont favorables. Heureusement que malgré eux maintenant c'est une fête nationale dans la plupart des pays musulmans belle est bien acceptée par des centaines de oulémas les plus connus dans le monde...

D'ailleurs même concernant les innovations le Prophète d'Allah que la prière et le salut de Dieu soient sur lui a dit : « L’initiateur d’une bonne pratique en Islam (sunna hasana), bénéficiera des récompenses [inhérentes à son innovation] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son exemple ; sans que le mérite de ceux qui la mettront en pratique après lui n’en soit diminué. Quant à l’initiateur d’une mauvaise pratique en Islam (sunna sayyi’a), il supportera les conséquences [inhérentes à son innovation] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son exemple ; sans que la sanction de ceux qui la mettront en pratique après lui n’en soit diminuée. »

Mohamedd
Membre*
Membre*

Religion : Sunnite

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 27 Jan - 18:26

Salam alaykom

Soit le Prophète et ses compagnons ont fêté n'importe quel anniversaire et dans ce cas il faut avancer les preuves

Soit on est meilleurs musulmans que les compagnons et les autres qui les ont suivit dans le meilleur et cela personne ne peut l'avancer

Soit le fait de célébrer l’anniversaire est un acte pieux et un acte pieux ne peut etre définit que par Allah, et ce n'est pas le cas, soit ce n'est pas un acte pieux et alors le moindre des choses qu'on peut en dire que c'est une perte de temps

Suivez le chemin tracé et n'en dévier pas tout la félicité est de suivre la voie

"Aujourd'hui J'ai terminé mon bienfaits sur vous et J'ai agréé l'Islam [de Mohamed et ses compagnons] comme religion "
bassir

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 27 Jan - 20:18

Mohamedd a écrit:
Salam alaykom

Soit le Prophète et ses compagnons ont fêté n'importe quel anniversaire et dans ce cas il faut avancer les preuves

Soit on est meilleurs musulmans que les compagnons et les autres qui les ont suivit dans le meilleur et cela personne ne peut l'avancer

Soit le fait de célébrer l’anniversaire est un acte pieux et un acte pieux ne peut etre définit que par Allah, et ce n'est pas le cas, soit ce n'est pas un acte pieux et alors le moindre des choses qu'on peut en dire que c'est une perte de temps

Suivez le chemin tracé et n'en dévier pas tout la félicité est de suivre la voie

"Aujourd'hui J'ai terminé mon bienfaits sur vous et J'ai agréé l'Islam [de Mohamed et ses compagnons] comme religion "

Cher Mohamedd je suis d'accord avec toi, ce que tu dis ici est logique, et beaucoup de musulman oublient la logique de l'Islam, l'Islam est une religion simple est logique comme 1+1 = 2, dés qu'on sort de la logique on sort de l'Islam.

Pour la célébration du anniversaire de notre prophète Mohammed PDLS n'a rien avoir avec les fondamentaux de l'Islam, on le célèbre ou non ne change rien dans la foi du musulman ni de son amour de prophète. mais le plus important c'est la façon de le célébrer, chanter et danser ce n'est pas la bon façon de la célébrer, pire que ça il y a des endroit dans le monde musulman qui font des fêtes bizarre, comme dans la région de Meknès au Maroc par exemple des sectes font des rituels qui n'ont rien avoir avec l'Islam Ils Monge de la viande cru et agressent les gens qui sont habillé en noir et d'autre choses que je ne ose pas le dire ici, d'autres profitent pour faire de la sorcellerie en croyant que ça marchera mieux ce jour la?????? soubhana lah

Dans les chansons sur le prophète Mohammed PDLS par tout dans le monde musulman on trouve des paroles bizarre aussi, par exemple ils disent c'est lui qui guérie les maladies et qui fait entrer au paradis ce qu'est faut et c'est de l'association avec Dieu car c'est Dieu seul qui guérie les maladies et qui fait entrer au paradis??

Alors fêter l'anniversaire du prophète ne fait pas partie des dogmes de l'Islam, mais le faire pour ceux qui veulent montrer leurs amour au prophète PDLS n'a aucun mal, comment le faire c'est la au peut y avoir du mal, est ce que notre prophète PDLS aimera qu'ont chante sur lui et on l'associer avec Dieu dans ces chansons et faire d'autre rituels païenne? la réponse est Non

Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 27 Jan - 21:15

bassir a écrit:

Alors fêter l'anniversaire du prophète ne fait pas partie des dogmes de l'Islam,e]] mais le faire pour ceux qui veulent montrer leurs amour au prophète PDLS n'a aucun mal[/b], comment le faire c'est la au peut y avoir du mal, est ce que notre prophète PDLS aimera qu'ont chante sur lui et on l'associer avec Dieu dans ces chansons et faire d'autre rituels païenne? la réponse est Non

salam

Mon cher bassir
Je partage totalement ton point de vue;il ne faut pas exagérer quand même,si les gens on envie de fêter l'anniversaire du prophète bien aimé Mohamed PDLS ,je ne vois pas en quoi cela constitue un acte illicite réellement scratch,par contre si cela dévie vers autre choses comme tu le rapporte mon cher bassir,c'est autre chose...

Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 27 Jan - 21:21

nari a écrit:

Cher Averroes,
Vous avez plus que raison du fait même que la présence du Prophète était parfaitement suffisante à ses compagnons pour leur faire atteindre toutes les perfections, et tous les savants parmi les pieux prédécesseurs on pu atteindre ce qu'il avait atteint en terme de connaissance pénétrante par leur scrupuleuse obédience à la Sunna et leur révocation intransigeante aux seules innovations blâmables. Les définitions de l’innovation s’appliquent uniquement au cadre des adorations et du rituel religieux et ne peuvent aucunement s’appliquer aux modes de comportement des hommes et aux choses de la vie qui, par nature, sont voués à un perpétuel changement et à l’adaptation au temps et à l’espace. Voici quelques versets et arguments sur lesquels se basent les ulémas montrant que la célébration de la naissance du Prophète est parfaitement acceptée dans la Chari'a...

salam

Mon cher nari
La fatwa de l'Imâme des prédicateurs Mohamed Achaaraoui est assez suffisante pour te donner raison...

pee

Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 27 Jan - 21:33

Mohamedd a écrit:
Salam alaykom

salam

Mon cher Mohamedd
Je ne vois vraiment pas comment je vais dévier du chemin de la religion du prophète si je fête son anniversaire!!!C'est plus grave que d'apostasier ou boire du vin,manger du porc,tuer son prochain,voler son prochain ,user du mensonge,user de l'usure ou changer les dogmes de la religion comme les cinq prière,nier l'enfer,les anges,les prophètes,interdire le ramadan ,interdire la prière etc!!Ne fête pas l'anniversaire du prophète!!!Et qu'est-ce que je vais fêter-je ne m'adresse pas à toi mohamedd-,l'anniversaire de ta mère monsieur le fiqh?

pee

Mohamedd
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 27 Jan - 23:51

Le prophète, prières et paix sur lui, a dit à Omar Ra : tu n'auras la véritable foi, tu ne m'aimeras vraiment que lorsque tu fêteras mon anniversaire ... non, vous savez qu'il n'a pas dit cela, il a dit il faut que ce que je te commande de faire tu dois le faire même si cela ne te plait pas

Le prophète n'a jamais commandé, ou fait allusion, de fêter son anniversaire

les juifs seraient-ils plus fondamentaliste que les musulmans ?

Nous connaissons tous les recommandations du prophète quand au fait de ne pas suivre le chemin des gens du livres :

-Les juifs jeune Achoura nous musulmans on va jeuner un jour en plus
-les chrétiens se rasent la barbe nous musulmans on laissera la barbe
-les juifs ne se coupent pas la moustache nous musulmans on va le couper
-les juifs et chrétiens ne teintent pas les barbes nous musulmans nous le ferons
-les juifs ne prient pas avec leurs souliers nous musulmans nous le ferons
-Ne faites pas comme les paiens ne prier pas en quand le soleil se lève ou se couche
- ... ect

Dans ces commandements du saint prophète sont de se différencier dans les affaires religieuses et les affaires profanes

Ne me vénérez pas exagérément comme les chrétiens ont vénéré exagérément 4Issa fils de Marie et comme on le sait les chrétiens sont les premiers a fêter l'anniversaire de leur Jésus, si nous aussi on le fête nous désobéissons certainement au prophète :

- Ne suivez pas les sunnans des gens du livre et le fête de l'anniversaire est une sunna des chrétiens et ceux qui l'ont introduit dans l'islam sont les fatimites paiens chiites

- Suivez la sunna des compagnons, par celui qui tient mon âme entre Ses mains, même si vous dépensez la montagne de Ohod en or vous arriverez pas à la quantité d'un verre de ce qu'ils ont fait, nous savons que le mawlid n'est pas la sunna des compagnons

- Ibn Mas'oud a critiqué sévèrement les gens qui faisaient le dikr en groupe qu'on ne peut qualifier de péché et pourtant il l'a fait parce qu'on matière de religion il n'a pas à innover,
Si on dit que le mawlid est profane, je dirais tu ne dupe que ta personne et Allah a dit : Ne suivez pas les pas de Satan
Méditez " ne suivez pas les pas" et IL n'a pas dit ne suivez pas satan (rappelez-vous l'histoire des saints du peuple de Noé : Wadd, Suwâ, Yaghhû, Ya'ûq et Nasr )

et rappelez-vous comment le mawlid a commencer en Égypte et ce qu'il est devenu aujourd'hui

les ambassadeurs américain assistent au mawlid et encouragent les musulmans à le célébrer suivant en cela le renard napoléon

Citation :
Et qu'est-ce que je vais fêter-je ne m'adresse pas à toi mohamedd-,l'anniversaire de ta mère monsieur le fiqh?

Le musulman doit pleurer le jour de sa naissance et non pas le fêter, parce qu'il est né musulman et ne sait pas s'il va mourir comme tel ou non

Ah si seulement j'étais poussières
Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Lun 28 Jan - 0:10

Mohamedd a écrit:

les ambassadeurs américain assistent au mawlid et encouragent les musulmans à le célébrer suivant en cela le renard napoléon

Citation :
Et qu'est-ce que je vais fêter-je ne m'adresse pas à toi mohamedd-,l'anniversaire de ta mère monsieur le fiqh?

Le musulman doit pleurer le jour de sa naissance et non pas le fêter, parce qu'il est né musulman et ne sait pas s'il va mourir comme tel ou non

Donc naître est une malédiction et non pas une bénédiction;quel faveur Dieu Qu\'Il Soit fait à l'homme!!!
Ah que n'ai-je le cerveau d'un juif!!!

Mohamedd
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Lun 28 Jan - 0:55

Citation :
Donc naître est une malédiction et non pas une bénédiction;quel faveur Dieu Qu\'Il Soit fait à l'homme!!!

Tout dépend de se qu'on fera, on sera fixé le jours où on verra notre place dans l'au-delà

N'as-tu pas vu Marie qui a reçu la bénédiction dire , au moment de l'accouchement : Ah si seulement j'étais morte et oublié depuis longtemps"

ُEt le prophète dont Houd et ses soeurs ont donné des poils blanche et qui a pleuré quand il a su que l'enfer avait sept porte et qui a dit si vous savez ce que je sais vous pleurez beaucoup et vous riez peu, et a encore dit si Allah vous fait voir les conditions de la mort vous partirez dans les montagnes et vous refuserez enterrer vos mort ... ect

Et Abu Bakr qui a recu le bonne nouvelle et pourtant a dit Ah si seulement j'étais de l'herbe que mange les animaux

Et Omar qui lui aussi a recu la bonne nouvelle et qui pourtant a dit : Ah si seulement je m'en sort blanchit sans rien contre moi ou à ma faveur

Citation :
j'ai beau la tourner je n'arrive pas à la comprendre !

si tu as prit mal ma phrase
Citation :
les juifs seraient-ils plus fondamentalistes que les musulmans ?

je m'en excuse et je suis compris dans le "les musulmans"
Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Lun 28 Jan - 1:29

Mohamedd a écrit:

1-Tout dépend de se qu'on fera, on sera fixé le jours où on verra notre place dans l'au-delà

N'as-tu pas vu Marie qui a reçu la bénédiction dire , au moment de l'accouchement : Ah si seulement j'étais morte et oublié depuis longtemps"

ُEt le prophète dont Houd et ses soeurs ont donné des poils blanche et qui a pleuré quand il a su que l'enfer avait sept porte et qui a dit si vous savez ce que je sais vous pleurez beaucoup et vous riez peu, et a encore dit si Allah vous fait voir les conditions de la mort vous partirez dans les montagnes et vous refuserez enterrer vos mort ... ect

Et Abu Bakr qui a recu le bonne nouvelle et pourtant a dit Ah si seulement j'étais de l'herbe que mange les animaux

Et Omar qui lui aussi a recu la bonne nouvelle et qui pourtant a dit : Ah si seulement je m'en sort blanchit sans rien contre moi ou à ma faveur

Citation :
2-j'ai beau la tourner je n'arrive pas à la comprendre !

si tu as prit mal ma phrase
Citation :
les juifs seraient-ils plus fondamentalistes que les musulmans ?

je m'en excuse et je suis compris dans le "les musulmans"

1-C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ? (Sourate Ta-Ha, 113)

2-Il n'y arien à comprendre ici Very Happy

Dis: “O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. (Sourate az-Zumar, 53)

Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux. (Sourate al-Ankabut, 23)

"Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veut pas qu'ils me Nourissent." Sourate 51; V.56-57

nari

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Sam 2 Fév - 19:09

Averroes a écrit:
Mon cher nari
La fatwa de l'Imâme des prédicateurs Mohamed Achaaraoui est assez suffisante pour te donner raison...
Cher Averroes,
L’imam des prédicateurs Acharaoui n'est pas le seul a autoriser avec force la célébration de l'anniversaire de la naissance du valeureux prophète de l'Islam.. Des milliers d'autres grands savants musulmans ont fait la même chose.. En réalité absolument tous les exégètes savent qu'un amoureux de notre prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui éprouve au plus profond de lui-même nécessairement de brûlants sentiments qui enflamment son entité et l'obligent a réagir joyeusement.. On ne peut aucunement lui demander de rester inerte a cette très grande occasion.. Cela est en effet impossible pour toute personne qui aime Dieu et son prophète.. Je me demande comment le détenteur de cet amour dans le coeur brûle pourrait-il laisser passer le moindre évènement sans se rappeler son bien-aimé et réagir en conséquence en pleine gaieté .... Qu'est ce que le but du croyant si ce n'est justement de se réjouir à cause de la venue du Prophète à l'humanité et vivre pleinement sa vie et mourir en ce sens . C'est une obligation ordonnée par Allah dans le Coran comme suit: «De la grâce d’Allah et de Sa miséricorde qu'ils se réjouissent donc!» (Younus 10:58)..

Comme je vous l'ai précisé précédemment tout fidèle croyant peut espérer une grande rétribution pendant ce jour béni, sachant que privilégier les œuvres qui coïncident avec les moments de la Généreuse Bonté divine est une démarche établie avec certitude dans la sharîah. Ainsi, la célébration de ce grand jour est la parfaite expression de notre gratitude envers Dieu pour ce bienfait qu'est la naissance du Prophète, et pour nous avoir guidé à sa voie, est une chose parfaitement confirmée par la jurisprudence islamique. Les gens de l'Islam dans les grandes villes des différents pays n'ont jamais cessé de commémorer le Mawlid, de donner les différentes sortes d'aumônes durant ses nuits, et de s'appliquer à la lecture de l'histoire de sa noble naissance, et tous les mérites largement répandus rejaillissaient sur eux grâce à ses bénédictions. Cette célébration consiste à méditer sur la vie de notre Prophète et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de la naissance du Prophète, ou toute autre bonne œuvre qui lie celui qui la contemple au Messager de Dieu et à sa vie.

nari

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 3 Fév - 8:03

Mes amis,
Concernant notre valeureux prophète, la mention la plus vieille du mawlid comme commémoration publique se trouve précisée dans les Riad d'Ibn Jubayr (540-614), p. 114-115: "Ce lieu béni [la maison du Prophète] est ouvert au grand public qui y entre pour en obtenir la bénédiction (moutabarrikin bihi) chaque lundi du mois de Rabic al-awwal, car c'est en ce jour et en ce mois qu'est né le Prophète". Les historiens du 7e siècle Aboul Abbas al-Azafi et son fils Aboul Qassim al-Azafi ont écrit dans leur livre Kitab ad-dourr al-mounaam: Les pieux pèlerins et les voyageurs témoignent qu'au jour du Mawlid à la Mecque, aucune activité n'est entreprise: il n'y a ni achat, ni vente. Seulement les fidèles qui s'affairent et s'empressent de visiter le noble lieu de naissance du Prophète . Ce jour-là, la Kaaba est elle aussi ouverte et visitée.

Il faut faire tres attention de ne pas tomber dans le jeu des ennemis du prophète qui veulent a tout prix éteindre sa lumière en créant la discorde au niveau des croyants a cette heureuse occasion de se rappeler le plus noble des humains... Mais n'ayant pas peur car il y a heureusement toujours dans la oumma des gens illuminés qui sauveront l'Islam en inspirant la réalité a la oumma a chaque fois qu'elle se trouve désemparée...
Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Dim 3 Fév - 21:57

nari a écrit:
Mes amis,
Concernant notre valeureux prophète, la mention la plus vieille du mawlid comme commémoration publique se trouve précisée dans les Riad d'Ibn Jubayr (540-614), p. 114-115: "Ce lieu béni [la maison du Prophète] est ouvert au grand public qui y entre pour en obtenir la bénédiction (moutabarrikin bihi) chaque lundi du mois de Rabic al-awwal, car c'est en ce jour et en ce mois qu'est né le Prophète". Les historiens du 7e siècle Aboul Abbas al-Azafi et son fils Aboul Qassim al-Azafi ont écrit dans leur livre Kitab ad-dourr al-mounaam: Les pieux pèlerins et les voyageurs témoignent qu'au jour du Mawlid à la Mecque, aucune activité n'est entreprise: il n'y a ni achat, ni vente. Seulement les fidèles qui s'affairent et s'empressent de visiter le noble lieu de naissance du Prophète . Ce jour-là, la Kaaba est elle aussi ouverte et visitée.

Il faut faire tres attention de ne pas tomber dans le jeu des ennemis du prophète qui veulent a tout prix éteindre sa lumière en créant la discorde au niveau des croyants a cette heureuse occasion de se rappeler le plus noble des humains... Mais n'ayant pas peur car il y a heureusement toujours dans la oumma des gens illuminés qui sauveront l'Islam en inspirant la réalité a la oumma a chaque fois qu'elle se trouve désemparée...

salam
mon cher nari
En fait,et je rejoigne les réticences de notre cher bassir maintenant,nous n'avons pas peur des gens éveillés comme toi mon cher nari qui sait distinguer le bon grain de l'ivraie et à qui on ne la fait pas,des gens animés d'un noble sentiment pour notre prophète bien aimé Mohamed PDLS et qui aime le fêtait;des gens comme toi je serai le premier à me joindre à eux;nous avons peur mon cher nari que des "malveillants" profitent de cette occasion si cherre à nos cœurs et profitant de l'incrédulité de certains pauvres musulmans au lieu de chanter les bienfaits de notre créateurs Qu\'Il Soit et la rectitude de notre prophète bien aimé Mohamed PDLS pratiquent tout simplement les pires actes d'association pour ne pas citer ce que notre chers bassir a déjà cité...
Oui pour fêter notre prophète bien aimé Mohamed PDLS mais attention à ceux qui viennent nous rejoindre pour d'autres choses que Dieu Qu\'Il Soit nous en préserve...De la vigilance,de la vigilance cher ami...

belles fleurs

nari

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Lun 4 Fév - 8:05

Averroes a écrit:
Oui pour fêter notre prophète bien aimé Mohamed PDLS mais attention à ceux qui viennent nous rejoindre pour d'autres choses que Dieu Qu\'Il Soit nous en préserve...De la vigilance,de la vigilance cher ami...
Cher Averroes,
Il est plus que certain que je me joins totalement a vous deux pour que la vigilance soit la plus totale mais cela doit concerner également la totalité des rites de l'Islam, même pour les occasions ou il est question de devoir tel que le pèlerinage a la Mecque bénie et les fêtes de l'Aid.. Il ne faut rien laisser au hasard et protéger parfaitement les cérémonies islamiques de toute intrusion néfastes.. Mais n'ayons surtout pas peur de montrer toute notre joie en ces moments car pour les compagnons chaque jour, chaque instant, chaque lieu était une raison pour se rappeler les mérites du prophète.... Comme beaucoup de savants et théologiens musulmans le précisent avec force, se réjouir à cause de la venue du Prophète à l'humanité est une obligation comme beaucoup d'autres ordonnée par Allah dans le Coran comme suit: «De la grâce d'Allah et de Sa miséricorde qu'ils se réjouissent donc!» (Younus 10:58). Cet ordre fut révélé parce que la joie rend le coeur reconnaissant de la miséricorde d'Allah. Et y a-t-il plus grande miséricorde de la part de Dieu que de nous envoyer le Prophète , auquel Il s'adresse en ces termes: «Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers» (Les prophètes 21:107)..

Les grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid :

- Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî déclare : " Nous avons besoin de nous souvenir de toute chose liée au Messager de Dieu , car il est le modèle par excellence pour tout musulman. Ainsi, il n'y a pas de mal à ce que les musulmans, aux quatre coins de la terre, profitent de cette occasion - la naissance du noble Prophète - pour étudier sa Sunnah , sa prédication, ses nobles manières, et pour approfondir leur compréhension de la religion et du Livre de leur Seigneur, pourvu que cela les pousse à multiplier les oeuvres pies et les efforts dans le bien. Nous devons donc comprendre que la célébration de la naissance du plus noble Messager, Muhammad , est une bonne habitude. Il n'y a aucun mal à ce que les musulmans lui accordent des soins et se réunissent à son occasion, à condition que leur célébration reste dans le cadre de ce que Dieu a légiféré et autorisé. "

- L'imam as-Suyuti a écrit tout un chapitre sur la validité du Mawlid ou il dit ceci : " Il y a une question qui était posée concernant la commémoration du Mawlid du Prophète au mois de Rabi ' Al-Awal : Quelle est la décision légale religieuse à cet égard, c'est bon ou mauvais ? Celui qui le célèbre est-il récompensé ou non ?" La réponse selon moi est comme suit : Pour commémorer le Mawlid qui réunit essentiellement les gens ensemble, récitant les parties du Qour'an, relatant des histoires de la naissance du Prophète et les miracles qui l'ont accompagné, est une des bonnes innovations (bid'a hassana); et celui qui le pratique est récompensé, parce qu'il implique la vénération du statut du Prophète et l'expression de la joie pour sa naissance honorable."

- L'imam al 'Iraqi (le sheykh des huffad du hadith) a écrit un grand ouvrage également sur le sujet ou il précise clairement la validité du mawlid ennabawi echarif.

- L'imam as-Sakhawi dit dans ses fatawa : " La commémoration du Mawlid a été innovée après les trois premiers siècles. Par la suite, les gens de l'Islam dans les grandes villes des différents pays n'ont pas cessé de commémorer le Mawlid, de donner les différentes sortes d'aumônes durant ses nuits, et de s'appliquer à la lecture de l'histoire de sa noble naissance, et tous les mérites largement répandus rejaillissaient sur eux grâce à ses bénédictions."

- L'imam al-Shihab al-Qastalani le commentateur du Sahih al-Boukhâri a dit : " Qu'Allâh ait pitié de celui qui rend les nuits du mois de la naissance du Prophète en festivités afin de réduire les souffrances de ceux dont les cœurs sont malades ! "

- L'imam Abu al-Khattab ibn Dihyaa écrit tout un mujallad dessus. On y trouve tous ses arguments ainsi que les noms des savants qui fêtaient al-Mawlid à son époque.

- Sheikh 'Atiyyah Saqr, ancien président du Comité de Fatwa de l'université d'Al-Azhar ash-Sharîf, dit à propos de la commémoration de Mawlid : " Mon opinion est qu'il n'y a pas de mal à faire cela, notamment à cette époque où les jeunes ont bientôt oublié leur religion et leur gloire, noyés dans les autres célébrations qui dominent tyranniquement les célébrations religieuses. Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de la naissance du Prophète, par exemple, en construisant des mosquées ou des instituts, ou toute autre bonne œuvre qui lie celui qui la contemple au Messager de Dieu et à sa vie. "

- Sheykh Ahmad ibn Zayni Dahlan, le Mufti de la Mecque a écrit : " Célébrer le Mawlid et se rappeler le Prophète est accepté par tous les savants musulmans. "

- L'imam as-Subki a dit : " Quand nous célébrions l'anniversaire du Prophète , un grand état de 'uns' (caractère familier) vient à notre cœur et nous sentons quelque chose spécial."

- L'imam Shawkani a dit : " Il est permis de célébrer l'anniversaire du Prophète. "

- Mullah 'Alî Qari a tenu le même avis dans un livre écrit spécifiquement soutenir la célébration de l'anniversaire du Prophète. Dans un autre ouvrage il stipule que le Mawlid est une manière d'honorer et de montrer l'estime que nous avons pour le Prophète .

- L'imam Abu Shama, le sheikh de l'imam an-Nawawi, a dit dans son livre sur des innovations ayant droit : " La meilleure innovation (bida'a hassana) en notre jour est le souvenir de l'anniversaire du Prophète. Ce jour, les gens donnent beaucoup, font beaucoup d'adoration, montrent beaucoup d'amour au Prophète et donnent beaucoup de remerciements à Allâh Tout-puissant pour l'envoi parmi eux de Son Messager, et pour préserver la Sunna et la Shari'a. "

- L'imam as-Sakhawi a dit : " Le Mawlid a été introduit trois siècles après le Prophète, et toutes les nations Musulmanes l'ont célébré et tout 'Ulama (savant) l'a accepté, en adorant Allâh seul, en donnant des donations et en lisant la Sira du Prophète . "

- L'Imam Mohammed bin Abu Bakr Abdullâh al-Qaisi al-Dimashqi confirme sa permissivité dans plusieurs de ses ouvrages.

- Hafiz Ibn Hajar al-Haytami a dit : " Comme les Juifs ont célébré le jour de Ashoura en prenant part au jeûne pour remercier Allâh, nous devons aussi célébrer le jour de Mawlid. "

- Ibn Hajar 'al-Asqalani a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : " Pourquoi ya Rassul Allâh jeûnes-tu le lundi ? " Sayyidna Muhammad a répondu : " Car c'est le jour où je suis né ". L'imam Ibn Hajar al-'Asqalani a dit : " Le Prophète lui-même commémorait sa naissance. " Ibn Hajar a aussi déclaré : " On remercie Allâh pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite. L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qour'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? ".

- Ibn Al-Jawzi a composé un livre de poésie et de Sira destiné à être lu lors des célébrations du Mawlid.

- Sheykh Hisham Muhammad Kabbani écrit : " Célébrer l'anniversaire du Prophète est un acte que tous les Ulamas du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter. Cela signifie qu'Allâh l'accepte, car selon le hadith de Ibn Mas'oud rapporté dans le Musnad de l'Imam Ahmad : « Tout ce que la majorité des Musulmans considère juste est vrai pour Allâh, et tout ce que la majorité des Musulmans considère faux est faux pour Allâh » ".

- L'imam Shams ud-Din ibn al-Jazri, l'imam des récitateurs, a écrit un livre qu'il a nommé : "Le parfum de l'annonce de l'anniversaire Béni ".

- Sheikh al-Qardawi approuve également la célebration du Mawlid en ces termes : " Actuellement, célébrer l'anniversaire du Prophète signifie célébrer la naissance de l'Islam. On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le Prophète a vécu. Je pense que ces célébrations, si elles sont faites de la façon appropriée, serviront un grand but, rapprochant les Musulmans des enseignements d'Islam et de la vie et de la Sounna du Prophète . "

-Sheykh Al-Muhaddith Sayyid Muhammad al-Maliki a dit : " Combien de fois avons-nous dit que le jour du Mawlid de notre maître Muhammad n'est pas un Aïd, et nous ne le considérons pas comme un Aïd, parce qu'il est supérieure à l’Aïd, plus important et plus noble. Un Aïd ne vient qu'une fois par an, quant à la célébration de son Mawlid et la considération de son souvenir et de la Sira, cela doit être permanent et non limité à un moment ou à un lieu donné! "

- Sheykh ibnou Taymiyya a écrit : " Même si nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu'ils avaient de bonnes raisons, il n'y a rien qui soit contre (cette célébration). " Il dit également dans son encyclopédie de Fatawa : " Célébrer et honorer la naissance du Prophète et en faire un moment exceptionnel, comme le font certains, est une bonne chose en laquelle réside une grande récompense, à cause de la bonne intention d'honorer le Prophète ".

- Al-Hafiz Ismaïl Ibnou Kathir le célèbre exégète autorise également la célébration du Mawlid et enchante cette fête dans un de ses ouvrages. Il a dit : " La nuit de la naissance du Prophète est une magnifique, noble, bénie et sainte nuit, une nuit de bonheur pour les croyants, pure, radieuse avec des lumières, et des prix inestimables ".

- Ibn Qayyim al-Djawziyya, le plus célèbre et meilleur élève d'Ibn Taymiyya, écrit :" Écouter une belle voix célébrer l'anniversaire du Prophète ou célébrer l’un des jours saints de notre histoire apporte la paix dans le cœur, et apporte au cœur de l'auditeur la lumière du Prophète, et il boira plus encore à partir de la source Muhammadienne ( `Ayn al-Muhammadiyya) ".

- L’imam Hay Lucknowi a dit : " Sans aucun doute, la nuit de la naissance du Saint Prophète est la plus majestueuse, puis la Nuit du Mérite (Lailatul-Qadr) ".

- Sheykh al-Islam Abdul Haq Muhaddith de Delhi a dit : " Les personnes qui dénoncent le Mawlid comme une innovation (Bidaa), sachez que une telle objection est contraire à la Shari'a Islamique. Une grande récompense réside dans la participation au Mawlid an-Nabi ".

- L’imam Ibn Nabata (Le Sheykh des orateurs) a dit : " Ce musulman qui honore et respecte la naissance du saint Prophète sera digne du Paradis ".

- L’imam Jamal Hanafi, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama) a dit : " La commémoration du Mawlid Sharif compte parmi les bonnes innovations ". Le Sheykh Abou Bakr Bisouni Maliki à approuvé cet avis.

- L’imam ‘Abd ar-Rahman Siraj, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama) a dit : " Le Mawlid est une pratique acceptable, qui est une bonne innovation. La grande majorité des prédécesseurs parmi les hommes de science de l'Islam ont statué que le Mawlid Sharif est une pratique qui est recommandée ".

- L’imam Muhammad Said Baseel, Mufti Shafé’ite de la Mecque (Makkah Muazzama), a écrit : " Célébrer le Mawlid an-Nabi est une innovation, mais c’est une excellente innovation car elle consiste en la bonté envers les pauvres, les récitations du Qour’an, à augmenter le souvenir et les Salawat, à montrer le bonheur et l’amour pour le Saint Prophète . Et tout cela est extrêmement déplaisant pour les cœurs malades et les haineux qui déshonorent le Saint Prophète parmi les égarés, les hérétiques, les mécréants et les polythéistes ".

Parmi ceux qui ont approuvé le Mawlid on peut également citer :

Autorisation du Dar el-Ifta d'Egypte,autorisation du CNI (Conseil National Islamique de Côte d'Ivoire), autorisation du ISCC (Islamic Supreme Council of Canada), autorisation duministère des affaires religieuses des Emirats Arabes Unis,autorisation du Darul-Ifta Darul-Uloom de Karashi au Pakistan, le grand moufti sheykh 'Atiyya Saqr, sheykh Ibrahim ad-Dusuqi, sheykh an-Nabhani, sheykh al-Qahtaniy, l'imam ibn Dahiya,sheykh Faysal Mawlawi le célèbre mufti du Liban et vice-président du haut conseil de la fatwa en Europe,sheykh Abdu Allah ibn as-Siddiq al-Ghumari (l'un des plus grand imams du hadith du 20ème siècle),sheykh Muhammad Abdul Muntaqim Sylheti,sheykh 'Abdel Khaliq ash-Sharif,le Mufti Muhammad Rafi Usmani, sheykh Suhaib Webb, sheykh Shah Farid ul-Haqq (vice président de la World Islamic Mission), sheykh Zaïd Shakir, le Mufti 'Abdul Rauf Sakharvi, le Syrien sheykh al-Bouti, sheykh Ahmad Khalil, sheykh Faraz Rabbani, le grand savant du hadith de Médine sheykh Hassan al-Maliki, l'imam Wajihu Din bin 'Ali al-Dayba al-Shaybani al-Zubaidi, et bien d'autres encore .

Tous ces pieux savants savent fort bien ce qu'ils font en vertu du Coran et de la Sunna en laissant la Oumma fêter l'anniversaire de son prophète et assouvir sa soif... Ils savent qu'elle a une grande soif pleine d'Amour pour le généreux prophète et elle est totalement vigilante afin qu'aucun acte d'association ne puisse être effectué a cette occasion ou a toute autre......
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ

Religion : ISLAM

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Sam 30 Nov - 19:49

Averroes a écrit:

Si tu veux mon point de vue personnel mon cher nari,je ne comprends pas comment le fait de célébrer la naissance de notre prophète bien aimé Mohamed  PDLS  est illicite!!!C'est mon point de vue,pas celui de la religion et je me plie au point de vue de la religion;j'espère qu'il y a un autre point de vue contraire à celui que je viens de rapporter,si c'est le cas qu'on le poste ici,c'est l'occasion ou jamais de séparer le bon grain de l'ivraie!!!
salm 

عن أنس رضي الله عنه قال : قدم النبي صلى الله عليه وسلم ولأهل المدينة يومان يلعبون فيها من الجاهلية { هما يوم النيروز ويوم المهرجان} فقال ( قدمت ولكم يومان تلعبون فيهما من الجاهلية وقد أبدلكم الله بهما خيراً منهما : يوم النحر ويوم الفطر ) صحيح أخرجه أحمد

à l'époque de l'ignorance, les habitants de Médine avaient l'habitude de fêter deux jours "le Norouz et le Festival". le prophète ﷺ après son arrivée leur avait dit :

je suis venu à vous pendant que vous fêtiez deux jours et Allah vous les a échangé avec deux jours meilleurs "le jour de la rupture du jeûne, et le jour du sacrifice" -rapporté par Ahmed-

un sage poète dit :

عيدان عند أولي النهى لا ثالث ................... لهما لما يبغي السلامة في غد .
الفطر والأضحى وكـــــل زيادة ................... فيها خروج عن سبيل محمـــد

deux fêtes pour les gens raisonnables pas de troisième
pour ceux qui aimeraient être sauvés demains

le fitr (la rupture du jeûne) et le ad'ha (le sacrifice) et tout supplément
est un éloignement du chemin de Mouhammed

pee 
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Sam 30 Nov - 20:15

Averroes a écrit:
Mohamedd a écrit:

Donc naître est une malédiction et non pas une bénédiction;quel faveur Dieu  Qu\'Il Soit  fait à l'homme!!!
pas une malédiction mais "une épreuve"

عينانِ لا تمسَّهُما النار : عينٌ بكتْ من خَشيةِ الله ، وعينٌ بكتْ من خَشيةِ الله باتتْ تَحْرُسُ في سبيلِ اللهِ

l'oeil qui pleure par crainte d'Allah ne verra jamais le feu de l'enfer

pee
Averroes

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Mer 4 Déc - 22:03

Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:
Mohamedd a écrit:

Donc naître est une malédiction et non pas une bénédiction;quel faveur Dieu  Qu\'Il Soit  fait à l'homme!!!
pas une malédiction mais "une épreuve"

عينانِ لا تمسَّهُما النار : عينٌ بكتْ من خَشيةِ الله ، وعينٌ بكتْ من خَشيةِ الله باتتْ تَحْرُسُ في سبيلِ اللهِ

l'oeil qui pleure par crainte d'Allah ne verra jamais le feu de l'enfer

pee

salam 

Lalla Hibat Allah !

Je dirai moi une élection et une épreuve à la fois...

pee 

Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Lun 13 Jan - 20:11

Citation :
D’après le lieutenant Bakhti, «La fête du Mawlid ennabaoui de l’année passée est la moins lourde en termes de bilan d’accidents.»

http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/protection-civile-dispositif-de-securite-pour-le-mawlid-ennabaoui-13-01-2014-241849_148.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: عيد المولد النبوي سعيد   Aujourd'hui à 18:33

عيد المولد النبوي سعيد
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant