EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*

Religion : Islam

MessageSujet: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 25 Fév - 20:11

Rappel du premier message :

Salem Aleykoum

Cela n'engage que ma personne :

Je vous développe ma synthèse que j'ai réalisée sur base de plusieurs recherche sur la lapidation dans le Très Saint Coran , Rouh Al-Karim et les hadiths du Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem-

j'en arrive a la conclusion suivante " Il n'y a pas de lapidation dans le Coran, les hadiths qui parle de lapidation, ne s'applique pas aux musulmans, mais ont été appliquées au début de l'islam simplement au juifs qui vivaient sous la domination musulmanes et qui devaient être jugé suivant leur Livre la (Thora)

Explication :

Dans un premier temps Allah (swt) donne l'ordre de confiner (enfermer) dans leurs maisons les femmes qui commettaient l'adultère jusqu’à leur mort - Ou que Allah (swt) leur trouve une issue ... Allah dit :

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard". (Sourate 4 verset 15)

Explication dans le Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah). Au début de l’ère islamique, une fois qu’une femme ait commis l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La retention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre dans le verset, qu’il modifie son destin c’est à dire un moyen de salut.

Donc d’après ce verset précité c’est la première fois dans le coran (Sourate 4 verset 15) qu’on parle de sanction pour l’adultère, en effet cela prouve bien qu’il n’y avait pas de lapidation dans le Coran.

Dans un deuxième temps Allah (swt) à abroger le verset 15 sourate 4 et à donner une issue plus favorable et plus humaine, qui fut plus tard selon Ibn Abbas, la flagellation citées dans la sourate (La lumière.) [Sourate 24 verset 2].

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition." (Sourate 24 verset 2)

Il faut savoir que déjà ici le terme "fornicateur, fornicatrice" est de portée générale, il concerne à la fois les personnes célibataires mais aussi les personnes mariées ayant commis l'adultère.

Donc d'après les Parole d'Allah (swt) il n'y a pas de lapidation puisque les femmes qui commettaient l'adultère dans un premier temps était enfermer dans leurs maison jusqu'à leurs mort, puis dans un deuxième temps Allah a allégé la sanction pour celle qui commettaient l'adultère de recevoir 100 coups de fouets ...et pour l'esclave musulmane la moitié de la peine(50 coups de fouets) .

« La peine à leur appliquer doit être moitié moindre que celle prévue pour les femmes de condition libre » 

Les femmes esclave croyante qui devait recevoir la moitié de la sanction c'est à dire 50 coups de fouets au lieu de 100 coups pour la femme libre croyante. Allah dit :

"Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l’autorisation de leurs maîtres (Wali) et donnez- leur un Maher convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "(Sourate 4 verset 25)

SUITE......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Godefroy
Membre

Religion : Chrétien

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 8:44

Said a écrit:

Godefroy a écrit:

Jean 19:30 [...] Quand donc il eut reçu le vin aigre, Jésus dit : “ Cela s’est accompli ! ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit [...]

Le frère bassir ta déjà répondu sur la question ci-dessus.

Godefroy a écrit:

Je suis désolé mais tu dois mettre à jour tes information...Nous les chrétiens nous ne sommes pas concernés par l'ancien testament et ses lapidations sauf les dix commandement que Jésus a maintenu dans le nouveau testament...Tu me cite Matthieu 5.17 et moi je vais te citer

Si la lapidation ne figure pas dans la bible c'est que vous l'avez falsifier dans le nouveau testament.

voila la preuve d'un historien et de la falsification de vos livres , comme sa tu ne dira pas qu'on est malhonnête

salut

Avec si on mettra Paris dans une bouteille...Tu le sais?
Je n'ai pas vu dans ta vidéo que l'historien était entrain de prouver que la la lapidation existait également dans le Nouveau Testament..Il rapporte que deux histoire qui raconte la même chose sont formulées de deux manières...Et rien de plus!!

Et un autre de moins rire rouge

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 8:52

Said a écrit:
Godefroy a écrit:

Je suis désolé mais tu dois mettre à jour tes information...Nous les chrétiens nous ne sommes pas concernés par l'ancien testament et ses lapidations sauf les dix commandement que Jésus a maintenu dans le nouveau testament...Tu me cite Matthieu 5.17 et moi je vais te citer

Salut

mes information son à jour :

Voila ce que dit votre seigneur Benoit XVI :

Dans le quatrième Évangile, Jésus déclare à ce propos que «l'Écriture ne peut être abolie» (Jn 10, 35) et saint Paul précise en particulier que la " Révélation de l'Ancien Testament continue à valoir pour nous Chrétiens" (cf. Rm 15, 4; 1 Co 10, 11).

En outre, nous affirmons que «Jésus de Nazareth était un Juif et que la Terre Sainte est la terre-mère de l'Église». La racine du Christianisme se trouve dans l'Ancien Testament et le Christianisme se nourrit toujours de cette racine. ...SOURCE Benoit XVI, in Verbum Domini, du 30.9.2010, numéro 40-41

sa prouve bien ce qu'a dit Jésus est toujours d'actualité en : Matthieu 5.17. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ".

La c'est ton seigneur Benoit 16 qui le dit . Comme sa tu nous traite pas de malhonnête .

Je pense que c'est toi qui doit te mettre à jour !

salut

Je ne reconnais pas Vatican II...C'est une trahison de notre seigneur Jésus Christ,mort sur la croix...Un erreur historique impardonnable dont l'une des conséquence les plus immédiates sont la division de l'église chrétienne et la démission incroyable de l'actuel Pape...Nous attendons du futur Pape à venir qu'il jette toutes les absurdités de Vatican II au poubelle...Et vatican II ne pourra jamais nous faire croire qu'avec Jésus l'ancienne loi ne nous concerne:

"Vous avez entendu dire que ...Et moi je vous dis que..."(L'Evangile)

Tu t'en souviens Said? rire rouge

Au suivant!!!

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 8:56

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
Nous n'avons pas de leçon à recevoir de vous!Et ne joue pas à ce jeu avec moi,reste dans le sujet!
Cher Godefroy,
Nous voyons surtout que vous n'avez aucune connaissance sur votre propre religion, alors comment pouvez-vous prétendre savoir quelque chose sur la religion des autres..

Je ne prétend rien sur ta religion,je t'affiche ce que je sais sur ta religion;est-ce une calomnie le hadithe que je te cite?

Encore un autre de moins rire rouge

Au suivant!!!

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 9:02

nari a écrit:

Cher Godefroy,
Il vous faut faire encore plus d'efforts pour être un vrai chrétien et ne pas perdre votre temps avec ces faufilades interminables.. Mais dites-nous encore une fois quelle est votre logique. C'est pourtant avéré que c'est lorsqu'on hait quelqu'un qu'on le voit crucifié et qu'on répand avec joie une telle nouvelle.Vous avez surement compris que pour nous c'est une nouvelle de haineux du Christ.. Mais, je vous comprend, vous pouvez continuer dans cet ordre des choses, car les chrétiens ont tout a gagner de la cruelle et insensée crucifixion du plus juste. Il s'agit en fait de la rédemption de leurs péché, et pour cet intérêt tout devient possible

SUJET DU TOPIC:La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Ouvre un nouveau sujet sur le sacrifice de Jésus.

Au suivant! rire rouge

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 9:07

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
"Le récit de la « femme adultère » de Jean 8 est l'un des plus beaux de l'Evangile. Cette femme pécheresse, condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »
Cher Godefroy,
Pour ce qui est de la lapidation, la preuve qu'elle n'a jamais été abolie par le christianisme c'est que justement comme vous le précisez avec force, jésus que bénie soit sa mère, a clairement ordonné aux pharisiens de lancer la première pierre par celui qui n'a jamais péché. Les pharisiens voulaient donc lapider une femme en présence de Jésus alors qu'elle a tout simplement demandé sa protection contre cette sévère punition. Donc par le seul le fait qu'il a ordonné de lapider (avec condition) cela veut clairement dire qu'absolument rien n'est abrogé ou annulé concernant la lapidation..

Prouve que la femme avait cherché la protection de Jésus des juifs qui l'accusaient d'adultère...Prouve-le avec des versets de l'évangile et pas avec tes mots...Ensuite en discutera le reste de ton poste!!

Au suivant!!! rire rouge

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 9:17

bassir a écrit:
salm

nari a écrit:
Godefroy a écrit:
"Le récit de la « femme adultère » de Jean 8 est l'un des plus beaux de l'Evangile. Cette femme pécheresse, condamnée par les intégristes de l'époque, est relevée par Jésus, pardonnée, libérée de ses accusateurs... avec cette formule restée célèbre : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! »
Cher Godefroy,
Pour ce qui est de la lapidation, la preuve qu'elle n'a jamais été abolie par le christianisme c'est que justement comme vous le précisez avec force, jésus que bénie soit sa mère, a clairement ordonné aux pharisiens de lancer la première pierre par celui qui n'a jamais péché. Les pharisiens voulaient donc lapider une femme en présence de Jésus alors qu'elle a tout simplement demandé sa protection contre cette sévère punition. Donc par le seul le fait qu'il a ordonné de lapider (avec condition) cela veut clairement dire qu'absolument rien n'est abrogé ou annulé concernant la lapidation..

Merci cher nari pour cette excellant explications, et pour ne pas priver notre ami Godefroy du bonus, voila encore ce quand peut dire sur l'histoire de la femme adultère dans l’Évangile de Jean :

Cette histoire de la femme adultère a surement d'autre explication que celle de changer la loi de Moise.

Dans cette histoire les Juifs très malins en voulait pièger Jésus , c'est une question piégé, si Jésus a applique la loi de Moise (la lapidation) il aurais enfreint la loi des romains qui gouvernent la région ainsi il aura des grand problèmes avec les romains (si se que les Juifs espéraient le plus car ils cherchaient de le tué) et s'il n'a pas appliqué la loi de Moise ça le mit en contradiction avec la Tarot qu'il est la pour l'accomplir ce qui fait qu'il n'est pas Prophète. Jésus a comprit leurs piège c'est pour ça qu'il répondait ce qu'il a répondu " le premier qui n'a pas pécher lui lance la première pierre", en voit bien que c'est une réponse plutôt maline que de changer la loi de Moise et qu'elle a fait sortir de leur piège.

En gros il a refusé de Jugé cette femme car il n'est pas le chef de la vile ni un juge pour le faire, il est la juste pour parler de Dieu, et de corriger ce que les Juifs en modifier dans leurs livres. Alors il a simplement refusé de juger cette femme car il n'est pas Juge, (c'est au Juge de le faire) et ou même temps il a bien trouvé la bonne réponse maline qui repend à la question maline avec la quelle les Juifs voulaient le piéger.

Pour le Prophète Mohammed PDLS dans les affaires de lapidation pour l'adultère, les Juifs de Mèdine ont lui fait le même coup, soi Mohammed applique la loi de la Thora soi il n'est pas prophete du même Dieu que Moise, mai la situation de Mohammed PDLS n'était pas comme celle de Jésus (qu'il n'avait aucune responsabilité comme un Juge ou un chef de village), Mohammed était le chef et le juge, alors il doit Juger les cas d’adultère, il n'a pas le choix.
Puis il a bien suivi les enseignements de Jésus, car Jésus n'a pas aboli la lapidation mais il a conditionné par la condition suivant : la premier pierre doit être lancé pas quelqu'un qui n'a pas de péché (le verset est claire), et notre prophète PDLS n'avait pas de péché alors il a lancé la première pierre.

Aussi il faut savoir qu'il existe des personnes par tout qui n'ont pas de pèche, par exemple les enfants, ils n'ont pas encore commit de péché alors ils peuvent lancé la première pierre et la condition que Jésus a mit est atteinte, ce qui fait que la parole de Jésus comme noue la raconte l'évangile, s'il est vrais, qui dit : " le premier qui na pas pécher lui lance la première pierre" ne peut d'aucune façon logique abolie la loi de lapidation, car il y a toujours des enfants qui n'ont pas commit de péché et ils leurs suffi de lancer la première pierre pour appliquer la lapidation pour adultère.

Alors cher Godefroy, est ce que tu as au moins révisé tes leçons de logique avant de venir causer sur ce Forum??

Et toi,as-tu lu ce que j'ai avancé de preuve sur l'anulation de la lapidation de l'évangile de Matthieu Chapitre 19?
JE TE LE RE-POSTE DONC!!!

Matthieu Chapitre 19
3-Des Pharisiens l'abordèrent pour le mettre à l'épreuve, et dirent: " Est-il permis à l'homme de répudier sa femme pour quelque motif que ce soit? "
7 Ils lui dirent: " Pourquoi donc MoÏse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de la répudier? "
8 Il leur dit: " C'est à cause de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes: mais, au commencement, il n'en fut pas ainsi.
9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n'est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. "

Pour quelque motif qu'il soit...C'est l'acte de divorce et la répudation...pas de lapidation...

Au suivant!!! rire rouge

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 9:21

Mohamedd a écrit:
Il est fier et content que son dieu soit humilier et tuer par les juifs
dieu incapable de pardonner s'est incarné pour faire mourir dieu afin de plaire à dieu

C'est en vain qu'ils m'adorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Au suivant!Au suivant!
Pas la peine de te répondre rire rouge

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 9:25

nari a écrit:
Mohamedd a écrit:
dieu incapable de pardonner s'est incarné pour faire mourir dieu afin de plaire à dieu ...
Cher Mohamedd,
Un Dieu qu'on mène docilement a la boucherie sous les crachats... Du jamais vu... Vous avez plus que raison de vous poser la question du comment pensent nos amis chrétiens mais permettez-moi de leurs donner quelques explications.... Le Coran réfute totalement la version de la mort de Jésus que bénie soit sa mère telle qu'elle apparait dans les évangiles. Pour l’Islam il n’a donc pas été crucifié car Dieu l'a élevé vers lui. D'ailleurs l’apparition de Jésus en chair et en os, et de surcroît bien portant et doté d’un solide appétit, deux jours après « sa crucifixion » prouve a l’évidence qu’il ne s’agit pas de la même personne; que celle qui a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire , et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons.. Personne ne peut soumettre son esprit indéfiniment a l'arbitraire..

Pour toutes personnes douée d'un minimum de sens, l’explication la plus logique voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement.

Ouvre un nouveau sujet sur la crucifixion de Jésus.
Au suivant! rire rouge

bassir
Chevalier Inter-religieux

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 11:48

Godefroy a écrit:

bassir a écrit:
salm
Godefroy a écrit:
Citation :
Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.
Sa mort marque une nouvelle alliance, une nouvelle loi, un nouveau peuple élu,un peuple qui n'est plus obligé d'appliquer la lapidation.

La sacrifice de Jésus n'est que la suite des sacrifices humaine connu dans la plus part des religions païenne, sacrifier quelqu’un pour les péchés des autres n'a rien de logique ou rationnelle??? ce sont des conte a dormir debout.

Et un de moins! rire rouge

C'est toi qu'a parlé on premier de la Le sacrifice de Jésus, Alors tu devrait donner la même bonne conseil a toi même?? rire rouge

Mais ta raison sur le fait que ce sujet de sacrifice de Jésus mérite un Topic, et ton vœux on l'a déjà exaucé avant même que tu le demande, regarde ce Topic :

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t118-le-sacrifice-de-jesus-est-il-injuste

On attend alors tes réponse dans ce Topic. rire rouge

bassir

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 12:01

Godefroy a écrit:
bassir a écrit:
salm
Merci cher nari pour cette excellant explications, et pour ne pas priver notre ami Godefroy du bonus, voila encore ce quand peut dire sur l'histoire de la femme adultère dans l’Évangile de Jean :

Cette histoire de la femme adultère a surement d'autre explication que celle de changer la loi de Moise.

Dans cette histoire les Juifs très malins en voulait pièger Jésus , c'est une question piégé, si Jésus a applique la loi de Moise (la lapidation) il aurais enfreint la loi des romains qui gouvernent la région ainsi il aura des grand problèmes avec les romains (si se que les Juifs espéraient le plus car ils cherchaient de le tué) et s'il n'a pas appliqué la loi de Moise ça le mit en contradiction avec la Tarot qu'il est la pour l'accomplir ce qui fait qu'il n'est pas Prophète. Jésus a comprit leurs piège c'est pour ça qu'il répondait ce qu'il a répondu " le premier qui n'a pas pécher lui lance la première pierre", en voit bien que c'est une réponse plutôt maline que de changer la loi de Moise et qu'elle a fait sortir de leur piège.

En gros il a refusé de Jugé cette femme car il n'est pas le chef de la vile ni un juge pour le faire, il est la juste pour parler de Dieu, et de corriger ce que les Juifs en modifier dans leurs livres. Alors il a simplement refusé de juger cette femme car il n'est pas Juge, (c'est au Juge de le faire) et ou même temps il a bien trouvé la bonne réponse maline qui repend à la question maline avec la quelle les Juifs voulaient le piéger.

Pour le Prophète Mohammed PDLS dans les affaires de lapidation pour l'adultère, les Juifs de Mèdine ont lui fait le même coup, soi Mohammed applique la loi de la Thora soi il n'est pas prophete du même Dieu que Moise, mai la situation de Mohammed PDLS n'était pas comme celle de Jésus (qu'il n'avait aucune responsabilité comme un Juge ou un chef de village), Mohammed était le chef et le juge, alors il doit Juger les cas d’adultère, il n'a pas le choix.
Puis il a bien suivi les enseignements de Jésus, car Jésus n'a pas aboli la lapidation mais il a conditionné par la condition suivant : la premier pierre doit être lancé pas quelqu'un qui n'a pas de péché (le verset est claire), et notre prophète PDLS n'avait pas de péché alors il a lancé la première pierre.

Aussi il faut savoir qu'il existe des personnes par tout qui n'ont pas de pèche, par exemple les enfants, ils n'ont pas encore commit de péché alors ils peuvent lancé la première pierre et la condition que Jésus a mit est atteinte, ce qui fait que la parole de Jésus comme noue la raconte l'évangile, s'il est vrais, qui dit : " le premier qui na pas pécher lui lance la première pierre" ne peut d'aucune façon logique abolie la loi de lapidation, car il y a toujours des enfants qui n'ont pas commit de péché et ils leurs suffi de lancer la première pierre pour appliquer la lapidation pour adultère.

Alors cher Godefroy, est ce que tu as au moins révisé tes leçons de logique avant de venir causer sur ce Forum??

Et toi,as-tu lu ce que j'ai avancé de preuve sur l'anulation de la lapidation de l'évangile de Matthieu Chapitre 19?

Matthieu Chapitre 19
3-Des Pharisiens l'abordèrent pour le mettre à l'épreuve, et dirent: " Est-il permis à l'homme de répudier sa femme pour quelque motif que ce soit? "
7 Ils lui dirent: " Pourquoi donc MoÏse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de la répudier? "
8 Il leur dit: " C'est à cause de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes: mais, au commencement, il n'en fut pas ainsi.
9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n'est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. "

Pour quelque motif qu'il soit...C'est l'acte de divorce et la répudation...pas de lapidation...

Au suivant!!! rire rouge

Ces versets parlent de Divorce et remariage avec une autre femme et non pas de lapidé au non les coupables d'adultère, Logiquement il peut y avoir un divorce et mariage avec une autre femme et lapidation de la femme Adultère.

Cher Godefroy toute livre de loi quand il parle d'une loi et une sanction, il essai d’être le plus claire possible pour ne pas mal interprété cette loi. une loi qui annule la lapidation doit être claire pour ne pas l'a mal interprété, ici ce n'est pas le cas. rire rouge

bassir

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 12:04

salm

Mohamedd a écrit:

dieu incapable de pardonner s'est incarné pour faire mourir dieu afin de plaire à dieu
.

Pire que la science fiction
Comment a esprit saint peut croire à ça zinzin
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 12:53

Godefroy a écrit:

Je ne reconnais pas Vatican II...C'est une trahison de notre seigneur Jésus Christ,mort sur la croix...Un erreur historique impardonnable dont l'une des conséquence les plus immédiates sont la division de l'église chrétienne et la démission incroyable de l'actuel Pape...Nous attendons du futur Pape à venir qu'il jette toutes les absurdités de Vatican II au poubelle...Et vatican II ne pourra jamais nous faire croire qu'avec Jésus l'ancienne loi ne nous concerne:

"Vous avez entendu dire que ...Et moi je vous dis que..."(L'Evangile)

Tu t'en souviens Said? rire rouge

Au suivant!!!

Mon cher "Godefroy" sait-tu que tu te prosterne devant un cadavre de juif inconnu peut être (le traitre Judas) car Jésus (Issa) n'a jamais été crucifié ni mort sur la croix comme le confirme le "Trés Saint Rouh" (Al-Coran) et les historiens et le rabbin Ouri Cherki !

Explication en trois partie .

1) Le Coran .
2) le Rav Ouri Cherki .
3) Les historien.

Première partie le Coran ! Allah et dit :

" Et à cause de leur parole : " Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Messager d'Allah. Non ils ne l'on ni TUE ni CRUCIFIE, mais ce fut un FAUX SEMBLANT! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' INCERTITUDE; Il n'en ont aucune connaissance certaine, ils n'avaient que des HYPOTHÈSE. En vérité , ILS NE L'ON PAS TUE . Allah l'A ÉLEVÉ A LUI. Et Allah et Puissant et Sage" ( sourate 4 verset 157 ,158)

Les Juifs prirent celui qui RESSEMBLE A JÉSUS, le tuèrent puis le crucifièrent, certains, après avoir cru en lui , le renièrent douze fois et ils se diviseront en trois groupes :

1) Le premier groupe, qui sont les Jacobins, déclarèrent: "Dieu était parmi nous le temps qu’il voulut puis monta au ciel."

2) Le deuxième groupe, qui sont les Nestoriens, dirent: "Le fils de Dieu vécut parmi nous le temps que Dieu voulut, puis II l éleva a Lui".

3) Le troisième groupe, qui formaient les soumis (musulmans) affirmèrent: "Le serviteur de Dieu et Son Prophète était reste parmi nous le temps que Dieu voulut puis Dieu l’éleva a Lui".

A la suite les deux premiers groupes se coalisèrent et tuèrent le troisième groupe. Ainsi l’Islam demeura latent jusqu’a l’avénement de Mouhammad -qu’Allah le benisse et le salue-.....

Deuxième partie le Rav Ouri Cherki .Déclare que depuis presque 2000 ans les chrétien se prosterne devant un juif ! Dans le dogme chrétien il y a une divination d'un homme est cet homme est un juifs ou plutôt un cadavre de juif que les chrétien adorent et se prosterne devant ce cadavre...sans commentaire

Troisième partie l'histoire
. La plus part des historien disent que Jésus n'a pas été crucifier mais qu'il a été élever au ciel comme le confirme le Très Saint Coran et que ce fut un faux semblant qui fut crucifier a la place de Jésus fils de Marie .

Mon cher "Godefroy" réveille toi tu te prosterne devant un cadavre de Juif inconnu mis en croix! Vous transgressez le deuxième commandement de Dieu :

"Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,(Deutéronome 5 -7à9)

réveille toi Godefroy et viens vers la vérité (le Dernier Testament de Dieu c'est le Coran)

" L'islam la lumière des mondes" bien sur sans contrainte car Allah (sws) interdit toute contrainte en religion !

Mon cher "Godefroy", ne le prend pas mal, ceci n'est que la vérité et un rappel !!

Salut

Dernière édition par Said le Mar 12 Mar - 20:50, édité 1 fois
nari

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 14:12

Godefroy a écrit:
Je suis désolé mais tu dois mettre à jour tes information...Nous les chrétiens nous ne sommes pas concernés par l'ancien testament et ses lapidations sauf les dix commandement que Jésus a maintenu dans le nouveau testament...
Cher Godefroy,
Mon ami, ne sais tu pas que le Christ est justement pour les chrétiens l'incarnation du Dieu biblique méchant de l'ancien testament que tu es entrain de renier.. Historiquement, la lapidation vient de la Loi juive et elle est très bien précisée dans l'ancien testament tel que vous pouvez le lire a tout moment. L'ancien testament qui constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation a été faite donc par le même Dieu de Jésus qui apparaît dans l'ancien testament. Il vous appartient donc d'agir en toute responsabilité et vous dire "Oui le même Dieu qui a instauré la lapidation a été incarné en Jésus dans notre temps" pour être religieusement correct. Par conséquent l'incarnation du Messie Fils de Marie doit être vue par vous dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque cette horreur qu'est la lapidation apparaît lui-même en la personne de Jésus Christ...Vous comprenez la gravité de vos propos... A moins que le Christ n'aie rien a voir avec le Dieu biblique alors il faut nous aviser de quel Dieu il s'est incarné..
Godefroy a écrit:
Je ne reconnais pas Vatican II...C'est une trahison de notre seigneur Jésus Christ,mort sur la croix...
Décidément, mon cher ami, vous ne savez vraiment plus ce que vous avancez.. En remettant en cause les décisions des papes et des conciles vous mettez de coté le Saint Esprit qui dans le Christianisme est censé être celui qui les inspire.. Si erreur en ce sens il y a alors toute la chrétienté est remise en cause car tout ce qui a trait a Rome a la déité de Jésus a la Trinité n'ont absolument rien a voir avec le Christ de Nazareth....Tout cela a été décidé par les conciles "Sous l'ombre du Saint Esprit" que vous reniez..

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 12 Mar - 22:05

Bonsoir à vous tous.
Je répondrai à tous vos postes de nouvelles calomnies sur la religion de notre seigneur Jésus Christ,mort sur la croix demain.

Ps:je demande aux modérateurs de censurer l'avatar de Said,c'est une provocation flagrante!!

Au revoir MUSLIMS!!!

bassir

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 6:32

Godefroy a écrit:

Bonsoir à vous tous.
Je répondrai à tous vos postes de nouvelles calomnies sur la religion de notre seigneur Jésus Christ,mort sur la croix demain.

Ps:je demande aux modérateurs de censurer l'avatar de Said,c'est une provocation flagrante!!

Au revoir MUSLIMS!!!

Tu as raison cette fois, tu as marqué un point, ce nouveau Avatar de Said est sanglant il ne convient pas à un Forum de Dialogue entre religion, n'est même pas pour l'Islam, j'ai lui déjà envoyer un message privé pour qu'il le change, et pour l'instant on est entrain d'attendre se qu'il va faire.

Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 8:17

Godefroy a écrit:

Salem

Je demande aussi aux modérateurs de censurer l'avatar de "Godefroy" , c'est une provocation flagrante aussi !!!! Je ne vois pas pourquoi deux poids deux mesure !!

salem

Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 8:48

Said a écrit:
Godefroy a écrit:

Salem

Je demande aussi aux modérateurs de censurer l'avatar de "Godefroy" , c'est une provocation flagrante aussi !!!! Je ne vois pas pourquoi deux poids deux mesure !!

salem

salam
Mon cher Said
Rien ne t'empêche de mettre un avatar d'un guerrier musulman...Ce qui nous blesse tous y compris toi -et il ne convient nullement à une personne de plume aussi respectueuse que toi- et qui nuit également terriblement avant à notre forum ,à l'esprit de l'Islam lui-même ,c'est cette épée ensanglantée...Elle véhicule tout un imaginaire pourrie dont les islamophobes s’appuient pour attaquer l'Islam...Ce taré de Godefroy a eu l’intelligence de mettre un avatar même s'il véhicule tout un imaginaire, reste quand même de l'acceptable:c'était vraiment le costume de leur templiers,des gens de religion,un vrai costume de guerre et non pas la soutane déchirée d'un pauvre moine...Et personnellement cela ne me dérange pas...On nous tant rabattu les oreilles de religion d'amour et de religion de paix alors qu'en réalité c'est par l’épée que le christianisme s'est imposé à une bonne partie du monde...Avec son avatar,il déconstruit tout une mythologie...Il va lire mon message et je vais voir jusqu'à quel point il est borné!!!J'espère qu'il est assez borné au point qu'il va garder son avatar!!!

pee

Dernière édition par Averroes le Mer 13 Mar - 23:28, édité 1 fois
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 10:18

Averroes a écrit:
Said a écrit:
Godefroy a écrit:

Salem

salem

salam
Mon cher Said
Rien ne t'empêche de mettre un avatar d'un guerrier musulman...Ce qui nous blesse tous y compris toi -et il ne convient nullement à une personne de plume aussi respectueuse que toi- et qui nuit également terriblement avant à notre forum ,à l'esprit de l'Islam lui-même ,c'est cette épée ensanglantée...Elle véhicule tout un imaginaire pourrie dont les islamophobes s’appuient pour attaquer l'Islam...Ce taré de Godefroy a eu l’intelligence de mettre un avatar même s'il véhicule tout un imaginaire, reste quand même de l'acceptable:c'était vraiment le costume de leur templiers,des gens de religion,un vrai costume de guerre et non pas la soutane déchirée d'un pauvre moine...Et personnellement cela ne me dérange pas...On nous tant rabattu les oreilles de religion d'amour et de religion de paix alors qu'en réalité c'est par l’épée que le christianisme s'est imposé à une bonne partie du monde...Avec son avatar,il déconstruit tout une mythologie...Il va lire mon message et je vais voir jusqu'à quel point il est borné!!!J'espère qu'il est assez borné au point qu'il va garder son avatar!!!

pee

Salem Aleykoum

Barak Allahou fik Averroes

De toute façon j'avais pas l'intention de garder l'avatar provocateur, dans un forum de dialogue inter religieux entre Chrétien et Musulman pour la fraternité et la paix entre les peuples .

C'était juste pour attirer votre attention contre l'avatar de Godefroy qui est vraiment une provocation d'un templier en croisade contre les musulmans!!

Salem Aleykoum

bassir

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 10:40

salm

Said a écrit
Citation :

Cher Said un mauvais Avatar et mauvais pour son porteur et la religion de son porteur, moi aussi je n'aime pas l'Avatar de Godefroy, mais il est mauvais pour lui et sa religion, il montre bien la vérité du christianisme que beaucoup de chrétien cachent en parlent que de dieu amour en oublient la vrais histoire du christianisme.

Et si ton Avatar a été sanctionné c'est accuse du sang et non pas du reste, l'Image du sang qui coule n'est pas appréciable.

Puis il faut regardé la Souna du notre prophète, si notre ennemi fait quelque chose de mauvais, on doit pas faire comme lui, il faut resté meilleur que lui, en Arabe on dit " كل ينفق مما عنده" et aussi " فاقد الشيء لا يعطيه"
qui veut dire " qu'on ne peut pas donner quelque chose qu'on a pas "
si on a que du bon on ne peut donné du mauvais même si notre ennemi le fait.

Quand notre prophète PDLS a été frappé par les habitants d'un village où il cherchait refuge et laisser presque pour mort lui et son compagnon, Dieu a lui demandé qu'il faut juste choisir un châtiment ou un souhait pour ce village et Dieu les effacera de la terre en un instant, tu sais ce que notre prophète PDLS a répondu ?
Il a dit : je souhaite que leurs enfants et leurs petits enfants serrent tous musulmans et défendront l'Islam, et Dieu a exaucé son vœu
.

Dernière édition par bassir le Mer 13 Mar - 11:36, édité 4 fois
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 11:24

bassir a écrit:
:

Et si ton Avatar a été sanctionné c'est accuse du sang et non pas du reste, l'Image du sang qui coule n'est pas appréciable.

Puis il faut regardé la Souna du notre prophète, si notre ennemi fait quelque chose de mauvais, on doit pas faire comme lui, il faut resté meilleur que lui, en Arabe on dit " كل ينفق مما عنده" et aussi " فاقد الشيء لا يعطيه"
qui veut dire " qu'on ne peut pas donner quelque chose qu'on a pas " si on a que du bon on ne peut donné du mauvais même si notre ennemi le fait.

Salem Aleykoum

Barak Allahou fik pour ce rappel mon frère " bassir" C'est vrais qu'on doit suivre la voie de notre Noble Prophète (sws) qui était d'une patience et d'une endurance exemplaire contre les provocation !

Ben Messaoud disait : "J'ai toujours présent devant moi ce spectacle poignant, celui du prophète Mohammed "Sur lui la bénédiction et la paix", à l'instar des anciens Messagers, battu par son Peuple, ensanglanté, essuyant le sang sur son visage en disant : Seigneur ! Pardonne à mon peuple, car il agit par ignorance. (Sahih Boukhari et Muslim).

C’est que le Coran appelle à comprendre cette vérité simple que pour que l’humanité soit meilleure, il faut résister à la séduction du Démon et briser ainsi le cercle de la violence : « La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience […]. Et si le Démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu […]. » (Coran, 41 verset : 24-36).

Barak Allahou fik " bassir"

Salem Aleykoum

safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 15:09

Nari a écrit:
Citation :
Cher safraoui,
Avec cette intervention vous ouvrez vraiment très largement le débat.. La barrière linguistique constitue un handicap vraiment sérieux empêchant de tirer les conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes sur le sens de chaque mot des versets coraniques dans les langues étrangères. Il nous faut donc a chaque fois faire très attention a ces traductions qui ne sont en fait que des essais d'interprétation du Coran inimitable.. Mais comment traduis-tu exactement ce mot: الْفَاحِشَةَ.. Et penses-tu vraiment qu'un acte moins grave que l’adultère clairement matérialisé mérite une telle punition d'enfermement..

Oui cher nari le terme الفاحشة nest pas l”adultere ; ce n”est pas non plus un acte mais celui qui medite bien ce verset coran (4; 15 ) comprendra qu”il sagit plutot d”un comportement …
Alors meditons bien ce verset !!
"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard".

وَالَّلاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ
فِي الْبُيُوتِ حَتَّىَ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلاً

Alors que remarquons - _ nous ?
1 ) ce n’est pas un acte mais un comporte car le verset dit ‘ ٌُوَالَّلاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَLe verbe indique une continuité يَأْتِينَ exprimé المضارع
2 ) le verset dit « faites témoigner a leur encontre quatre d’ entre vous
La je te demande : est – il toujours possible pour un musulman si il surprend sa femme dans un acte d’adultere de trouver quatre personnes pour temoigner ?
3) enfin si le terme الْفَاحِشَةَ veut dire adultere pourquoi alors ALLAH n’ a pas الزنا qui est un terme coranique ? je te rappelle que dans le saint coran chaque terme coranique est à la place qu’il faut !! il n’existe pas dans le saint coran un terme synonyme à la place d’un autre …

Si الفاحشة est l’adultère comment faut – il alors comprendre le verset suivant ?

Coran(‘4 ; 25 ) :
(. فان أتين بفاحشة فعليهن نصف ما على المحصنات من العذاب )
« Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux. »
Que signifie «elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre .. » ?
la moitié de la lapidation c’est quoi ?

Cher nari les versets que j’ai cités sont très clairs !!
-----Le verset (4 ; 15) dit clairement : si une femme dans une société musulman
Son comportement n’est pas conforme aux mois islamiques ; c'est-à-dire si elle se comporte d’une façon étrange que je traduis en arabe par قلة الحشمة التبرج الى اخره
Et remarque aussi qu’il s’agit d’un comportement qui se répète dans le temps ;
A ce moment son mari peut faire témoigner à son encontre quatre personnes ; et le témoignage est possible puisse que son comportement est connu par une partie de la société … et la sanction est claire :
« Confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard". confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard". C’est à dire la sanction est de la isolée de la société afin que ce fléeau ne se repand pas dans la société !!!!
------le verset coran (4 ; 25) est aussi claire si l’on lit dans son contexte ; il sagit d’une croyante dont l’époux est un musulman …
Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 19:43

Averroes a écrit:

...Et personnellement cela ne me dérange pas......Il va lire mon message et je vais voir jusqu'à quel point il est borné!!!J'espère qu'il est assez borné au point qu'il va garder son avatar!!!

pee

Bonsoir à toi Averroes!
Tant que tu me rends justice,je m'en fous de ce tu pense de moi;je le garde mon avatar! rire vert!
C'est Said qui doit bouillir de rage! rire rouge

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 19:52

bassir a écrit:
Godefroy a écrit:

bassir a écrit:
salm
Godefroy a écrit:
Citation :
Le sacrifice de Jésus a accompli la loi mosaïque,par son sacrifice parfait il a annulé tous les sacrifices imparfaits de la loi mosaïque.
Sa mort marque une nouvelle alliance, une nouvelle loi, un nouveau peuple élu,un peuple qui n'est plus obligé d'appliquer la lapidation.

La sacrifice de Jésus n'est que la suite des sacrifices humaine connu dans la plus part des religions païenne, sacrifier quelqu’un pour les péchés des autres n'a rien de logique ou rationnelle??? ce sont des conte a dormir debout.

Et un de moins! rire rouge

bassir a écrit:

C'est toi qu'a parlé on premier de la Le sacrifice de Jésus, Alors tu devrait donner la même bonne conseil a toi même?? rire rouge

Je n'ai pas parler du sacrifice de Jésus pour le justifier mais pour prouver que grâce à lui on est passé nous les chrétiens de l'ancienne loi à la nouvelle loi (le Nouveau Testament) dans laquelle il n'y a plus de lapidation...Je suis toujours dans le sujet du Topic...

bassir a écrit:

Mais ta raison sur le fait que ce sujet de sacrifice de Jésus mérite un Topic, et ton vœux on l'a déjà exaucé avant même que tu le demande, regarde ce Topic :

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t118-le-sacrifice-de-jesus-est-il-injuste

On attend alors tes réponse dans ce Topic. rire rouge

J'irai y jeter un coup d’œil...Quand j'en aurai fini avec vous ici...

Au suivant rire rouge

Godefroy
Membre

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 20:06

bassir a écrit:
Godefroy a écrit:

Matthieu Chapitre 19

Au suivant!!! rire rouge

Ces versets parlent de Divorce et remariage avec une autre femme et non pas de lapidé au non les coupables d'adultère, Logiquement il peut y avoir un divorce et mariage avec une autre femme et lapidation de la femme Adultère.

Cher Godefroy toute livre de loi quand il parle d'une loi et une sanction, il essai d’être le plus claire possible pour ne pas mal interprété cette loi. une loi qui annule la lapidation doit être claire pour ne pas l'a mal interprété, ici ce n'est pas le cas. rire rouge

[/quote]

Matthieu Chapitre 19

Pour quelque motif qu'il soit...

y a-t-il quelques chose de plus claire que cela?

Non...Et tu n'est pas plus intelligents que mes ancêtres chrétiens qui avaient lu ces versets et qui n'ont point appliquer la lapidation sur l'adultère pendant 2000 ans...

Au suivant rire rouge

bassir

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mer 13 Mar - 20:42

Salam,
Godefroy
Citation :
Non...Et tu n'est pas plus intelligents que mes ancêtres chrétiens qui avaient lu ces versets et qui n'ont point appliquer la lapidation sur l'adultère pendant 2000 ans...

Cet argument est rejeté , car on sait bien que la lapidation existe bien dans les lois Juifs mais les Juifs ne l'appliquent pas, il existe bien dans la Sounna musulmans (mais pas dans le Coran), mais la plus part des Musulmans ne l'applique pas, la même chose pour les chrétiens, Jésus n'a jamais dit clairement qu'il a annulé cette loi, mais les chrétiens ne l'applique pas.

Appliqué la loi de lapidation pour les trois religions reste difficile, c'est pour ça qu'il n'est pas appliqué ni chez les chrétiens ni chez les deux autre religions de livres.

Alors il ne s'agit pas ici d'intelligence de compréhension des textes, mais plutôt des possibilités de leurs application.

Puis ces tes ancêtres chrétiens était si intelligent ils auraient trouvé mieux de dire que Dieu est 3 en 1,( il est unique et il est 3 en même temps) . Et je ne vais pas te cité tout les contradictions de la Bible chrétiens qu'a échappée à leurs super intelligence prétendu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   

La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant