EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 25 Fév - 20:11

Rappel du premier message :

Salem Aleykoum


Cela n'engage que ma personne :

Je vous développe ma synthèse que j'ai réalisée sur base de plusieurs recherche sur la lapidation dans le Très Saint Coran , Rouh Al-Karim et les hadiths du Prophète Mohamed -Sala Allah aley wa salem-

j'en arrive a la conclusion suivante " Il n'y a pas de lapidation dans le Coran, les hadiths qui parle de lapidation, ne s'applique pas aux musulmans, mais ont été appliquées au début de l'islam simplement au juifs qui vivaient sous la domination musulmanes et qui devaient être jugé suivant leur Livre la (Thora)

Explication :

Dans un premier temps Allah (swt) donne l'ordre de confiner (enfermer) dans leurs maisons les femmes qui commettaient l'adultère jusqu’à leur mort - Ou que Allah (swt) leur trouve une issue ... Allah dit :

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard". (Sourate 4 verset 15)

Explication dans le Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah). Au début de l’ère islamique, une fois qu’une femme ait commis l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui certifient cette action infâme. La retention de la femme chez elle était donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre dans le verset, qu’il modifie son destin c’est à dire un moyen de salut.

Donc d’après ce verset précité c’est la première fois dans le coran (Sourate 4 verset 15) qu’on parle de sanction pour l’adultère, en effet cela prouve bien qu’il n’y avait pas de lapidation dans le Coran.

Dans un deuxième temps Allah (swt) à abroger le verset 15 sourate 4 et à donner une issue plus favorable et plus humaine, qui fut plus tard selon Ibn Abbas, la flagellation citées dans la sourate (La lumière.) [Sourate 24 verset 2].

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition." (Sourate 24 verset 2)

Il faut savoir que déjà ici le terme "fornicateur, fornicatrice" est de portée générale, il concerne à la fois les personnes célibataires mais aussi les personnes mariées ayant commis l'adultère.

Donc d'après les Parole d'Allah (swt) il n'y a pas de lapidation puisque les femmes qui commettaient l'adultère dans un premier temps était enfermer dans leurs maison jusqu'à leurs mort, puis dans un deuxième temps Allah a allégé la sanction pour celle qui commettaient l'adultère de recevoir 100 coups de fouets ...et pour l'esclave musulmane la moitié de la peine(50 coups de fouets) .

 « La peine à leur appliquer doit être moitié moindre que celle prévue pour les femmes de condition libre » 

Les femmes esclave croyante qui devait recevoir la moitié de la sanction c'est à dire 50 coups de fouets au lieu de 100 coups pour la femme libre croyante. Allah dit :

"Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l’autorisation de leurs maîtres (Wali) et donnez- leur un Maher convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "(Sourate 4 verset 25)


SUITE......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 18:29

bassir a écrit:
salm
Citation :
@Averroes quel argument solide alors que Omar, Othmane et Ali ont lapidé bien après la mort du prophète

si on dit que tout ses histoire sont fausses ! on dira c'est de la même manière qu'on a recu le Coran et si on nous a menti sur la Sunna on peut aussi nous mentir sur quelques versets du Coran ... et petit à petit on aura plus de religion ... je sais que ca ne risque pas d'arriver mais des faibles d'esprits peuvent y succombé ... et leurs sauvegarde incombe à celui qui on a les moyens


Dieu Dit dans plusieurs versets dans le Coran que c'est lui qui préservera le Coran et sa lumière malgré les tentative des mécréants et des falsificateur, pour nous notre rôle est de chercher la vérité et ne pas la caché, et c'est Dieu qui préservera l'Islam et le Coran. on ne peut pas cacher la vérité pour la crainte des dérivations des faibles d'esprits , car de tout façon comme le Dit dans le Coran, la Vérité finira toujours par apparaître.

Alors cet argument est rejeté.


Premièrement Allah a promit de préserver le Dikr et dans le Dikr il y a le Coran et la Sunna

Tu pars du mauvais postulat, à savoir cacher la vérité, pour en tirer une mauvaise conclusion et ce n'est pas le cas par contre la tu adopte la manière des rawafids et les coranistes en accusant la sincérité des compagnons dans leur transmission de la religion


Sache qu'ont est pas des Coranique dans le sens que toi tu comprend, tout les musulmans sont Coranique car ils croient au Coran et ils l'appliquent dans leur vie, alors il faut appelé chaque chose avec son vrai nom.
Tu veux dire par le Mot coranique ceux qui rejettent la Sounaa. alors sache une fois pour toute que nous nous rejettent pas la Sounaa, si t'accusent quelque qu'a qui rejeté un Hadith par Coranique dans le sens qu'il rejette la Sounaa, alors sache que tous les grands savant de l'Islam sont Coranique et le premier est le BouKhari qu'est a rejeté 50300 Hadhit du 600000, pour lui il été tous des faux, sachant aussi que l'Imam Ahmad lui il prend environ 11000 Hadith. ce qui fait que le BouKhari a rejeté 4000 Hadith de ceux que l'Imam Ahmad a jugé Sahih, Alors avec ta logique ces grands savant son mécréants car il ont rejeté beaucoup de Hadiths.

Ce n'est pas parce que Boukhari PBS n'a pas cité un hadith ca veut dire qu'il l'a rejeté ... loin de là ... il s'est fixé une règle pour son livre et c'est tout ... muslim PBS en a fixé d'autre ... et c'est leurs droit ...

Puis qui nous dit que dans ces Hadiths perdu il y avait des hadiths qui explique clairement bien la loi de lapidation et plein d'autre chose qui divisent les musulmans. Sachant que tout les Hadiths rejeter par BouKhari était pas forcement faux, mais juste par ce que lui trouve dans sont transmission un doute.

Prétendre qu'il a rejeté des hadiths qu'il n'a pas cité dans son sahih est de mauvaise foi de ta part ... et sache que le sahih n'est pas le seul livre que boukhari a écrit ... et dans les autres livres Boukhari a cité des hadiths qu'il n'avait pas cité dans son sahih

Notre Prophète PDLS a surement bien explique clairement tout les lois Islamique, mais il y a beaucoup de Hadith qui sont perdu et beaucoup d'autre faux Hadith attribué à lui et a cs compagnons, ce qui a causé un problème et les savants ont fait de leurs mieux pour nous parvenir les vrais Hadiths, mais il sont des humains et comme toute être humains il ont surement commis des erreurs.
D'abord il sont pas d'accord sur tout les Hadiths, Entre BouKhari et Muslum qu'est sont élève on trouve déjà des différence, des Hadith Sahih pour l'un ne le sont pas pour l'autre.

Si le travail de BouKhari était bon à 100% Muslum n'avait pas besoin de faire la même chose avec quelque différence.
ce qui prouve que la recherche de la vérité n'est jamais fini.

Si tu veux entrer dans une demeure entre par la porte ... la méthode de Muslim n'est pas la même que Boukhari ... si tu as un problème avec un hadith on peut en parler ... mais utiliser la généralité pour faire passer son idée est une tromperie qui ne marche qu'avec les ignorants ... et je te le répète le sahih de Boukhari de l'avis des spécialistes est bon à 100% si tu ne connais pas la différence entre les règles que s'est fixé Boukhari, qui sont plus exigents, et les règles que s'est fixé Muslim, qui sont plus conciliantes, ce n'est pas de leur fautes mais bien de la tienne ... on rejette tjs ce qu'on ne connait pas ... alors ...


Pour l’abrogation c'est un autre grand sujet qu'il lui faut un Topic spatial.



Demain tu vas nous dire que le dajjal et le châtiment de la tombe n'existent pas !
la méthode de ahl Sunna et la jama'a et de chercher d'abord à savoir si le hadith est sahih et le hadith de Omar PBS est à 100% sahih et n'entre pas en contradiction avec le Coran. Le hadith parle d'un discours de Omar qu'il a prononcé sur la chair de la prière du vendredi, devant des centaine des compagnons du prophète PDLS et personne ne l'a contredit ... alors fixe d'abord le trône avant de sculpter dessus ... prouve d'abord que la hadith n'est pas authentique ... et je te le répète encore la lapidation n'est pas en contradiction avec le Coran
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 922

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 19:17

bismillah
salm
Mohamedd a écrit:
bassir a écrit:
salm
Citation :
@Averroes quel argument solide alors que Omar, Othmane et Ali ont lapidé bien après la mort du prophète

si on dit que tout ses histoire sont fausses ! on dira c'est de la même manière qu'on a recu le Coran et si on nous a menti sur la Sunna on peut aussi nous mentir sur quelques versets du Coran ... et petit à petit on aura plus de religion ... je sais que ca ne risque pas d'arriver mais des faibles d'esprits peuvent y succombé ... et leurs sauvegarde incombe à celui qui on a les moyens


Dieu Dit dans plusieurs versets dans le Coran que c'est lui qui préservera le Coran et sa lumière malgré les tentative des mécréants et des falsificateur, pour nous notre rôle est de chercher la vérité et ne pas la caché, et c'est Dieu qui préservera l'Islam et le Coran. on ne peut pas cacher la vérité pour la crainte des dérivations des faibles d'esprits , car de tout façon comme le Dit dans le Coran, la Vérité finira toujours par apparaître.

Alors cet argument est rejeté.


Premièrement Allah a promit de préserver le Dikr et dans le Dikr il y a le Coran et la Sunna

Tu pars du mauvais postulat, à savoir cacher la vérité, pour en tirer une mauvaise conclusion et ce n'est pas le cas par contre la tu adopte la manière des rawafids et les coranistes en accusant la sincérité des compagnons dans leur transmission de la religion


Sache qu'ont est pas des Coranique dans le sens que toi tu comprend, tout les musulmans sont Coranique car ils croient au Coran et ils l'appliquent dans leur vie, alors il faut appelé chaque chose avec son vrai nom.
Tu veux dire par le Mot coranique ceux qui rejettent la Sounaa. alors sache une fois pour toute que nous nous rejettent pas la Sounaa, si t'accusent quelque qu'a qui rejeté un Hadith par Coranique dans le sens qu'il rejette la Sounaa, alors sache que tous les grands savant de l'Islam sont Coranique et le premier est le BouKhari qu'est a rejeté 50300 Hadhit du 600000, pour lui il été tous des faux, sachant aussi que l'Imam Ahmad lui il prend environ 11000 Hadith. ce qui fait que le BouKhari a rejeté 4000 Hadith de ceux que l'Imam Ahmad a jugé Sahih, Alors avec ta logique ces grands savant son mécréants car il ont rejeté beaucoup de Hadiths.

Ce n'est pas parce que Boukhari PBS n'a pas cité un hadith ca veut dire qu'il l'a rejeté ... loin de là ... il s'est fixé une règle pour son livre et c'est tout ... muslim PBS en a fixé d'autre ... et c'est leurs droit ...

Puis qui nous dit que dans ces Hadiths perdu il y avait des hadiths qui explique clairement bien la loi de lapidation et plein d'autre chose qui divisent les musulmans. Sachant que tout les Hadiths rejeter par BouKhari était pas forcement faux, mais juste par ce que lui trouve dans sont transmission un doute.

Prétendre qu'il a rejeté des hadiths qu'il n'a pas cité dans son sahih est de mauvaise foi de ta part ... et sache que le sahih n'est pas le seul livre que boukhari a écrit ... et dans les autres livres Boukhari a cité des hadiths qu'il n'avait pas cité dans son sahih

Notre Prophète PDLS a surement bien explique clairement tout les lois Islamique, mais il y a beaucoup de Hadith qui sont perdu et beaucoup d'autre faux Hadith attribué à lui et a cs compagnons, ce qui a causé un problème et les savants ont fait de leurs mieux pour nous parvenir les vrais Hadiths, mais il sont des humains et comme toute être humains il ont surement commis des erreurs.
D'abord il sont pas d'accord sur tout les Hadiths, Entre BouKhari et Muslum qu'est sont élève on trouve déjà des différence, des Hadith Sahih pour l'un ne le sont pas pour l'autre.

Si le travail de BouKhari était bon à 100% Muslum n'avait pas besoin de faire la même chose avec quelque différence.
ce qui prouve que la recherche de la vérité n'est jamais fini.

Si tu veux entrer dans une demeure entre par la porte ... la méthode de Muslim n'est pas la même que Boukhari ... si tu as un problème avec un hadith on peut en parler ... mais utiliser la généralité pour faire passer son idée est une tromperie qui ne marche qu'avec les ignorants ... et je te le répète le sahih de Boukhari de l'avis des spécialistes est bon à 100% si tu ne connais pas la différence entre les règles que s'est fixé Boukhari, qui sont plus exigents, et les règles que s'est fixé Muslim, qui sont plus conciliantes, ce n'est pas de leur fautes mais bien de la tienne ... on rejette tjs ce qu'on ne connait pas ... alors ...


Pour l’abrogation c'est un autre grand sujet qu'il lui faut un Topic spatial.



Demain tu vas nous dire que le dajjal et le châtiment de la tombe n'existent pas !
la méthode de ahl Sunna et la jama'a et de chercher d'abord à savoir si le hadith est sahih et le hadith de Omar PBS est à 100% sahih et n'entre pas en contradiction avec le Coran. Le hadith parle d'un discours de Omar qu'il a prononcé sur la chair de la prière du vendredi, devant des centaine des compagnons du prophète PDLS et personne ne l'a contredit ... alors fixe d'abord le trône avant de sculpter dessus ... prouve d'abord que la hadith n'est pas authentique ... et je te le répète encore la lapidation n'est pas en contradiction avec le Coran

Cher Mohamedd, restant objective, si tu prend mon Poste en citation, normalement pour répondre à ce que j'ai dit dans ce poste, la tu ne repend pas mais tu parle d'autre chose que j'ai dit dans un autre Poste mais ici. Alors reste logique ou moins dans la sélection des Postes sur les quelles tu veux répondre.

Alors j’attends ta réponse directement sur ce poste, et ce que j'ai dit dans ce poste, et après on peut passé au autres, et si tu ne répond pas directement sur ce poste et tu passe comme d’habitude à autre chose alors je ne vais pas perdre mon temps avec toi.




Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 19:39

nari a écrit:

Cher Averroes,
Plusieurs exégètes orthodoxes disent que les coranistes n'ont jamais présenté de preuves solides sur aucun des sujets qu'ils ont entamés.. En fait pour eux les personnes qui ont soutenu que la Sunna ne constitue pas une source de législation et se sont fait appeler "les coranistes" disent malheureusement pour eux qu'ils ont seul le Coran devant eux et qu'ils ne reconnaissent comme licite ce qu’il déclare licite, et comme illicite ce qu’il juge comme tel.

salam
Mon cher nari
Si les coranistes disent ce que tu affirme et campent sur cette position,alors certes se sont des mécréants,pas de Doute là-dessus.

pee


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 19:44

Said a écrit:
Salem Aleykoum


Je ne vous comprend pas vous voulez dialoguez et quant la vérité éclate avec des preuve irréfutable selon la Parole d'Allah (swt) - tous ce que savez dire pour défendre une fausse cause c'est les coraniste son des mécréant ???

Le sujet c'est pas les coranistes , "MAIS LA LAPIDATION "

Vous changer à chaque fois de sujet pour éviter de répondre sur le sujet de lapidation ?

Nous cherchons tous la vérité , nous rejetons que les hadith qui sont en contradiction avec la Parole d'Allah (swt) Sinon les hadith qui concorde avec la Parole d'Allah et la Sunna nous les appliquons a 100% - Quelqu'un qui cherche la vérité dans le Coran (coraniste ) n'est pas un mécréant il faut faire très attention !!! c'est grave comme accusation :


Selon Ibn 'Omar (ra), le Messager de Dieu (sws) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (Unanimement Reconnu Authentique)

Abou Dharr (ra) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (sws) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (Unanimement Reconnu Authentique)

Salem

salam

Mon cher Said
Personne ne te taxe ni n'a le droit de te taxer de mécréant,je crois que nos amis discutent certains principes des coranistes mais qui n'a rien à voir avec ton sujet c'est vrai,jusqu'à présent on a dévié sur le sujet,on le remet sur ses rails donc et reprend nos nouvelles argumentations,jusqu'à présent d'après moi,c'est toi qui a raison,on va voir les nouveaux arguments de notre ami Mohamedd.
mer

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 19:45

bassir a écrit:
alors sache que tous les grands savant de l'Islam sont Coranique et le premier est le BouKhari qu'est a rejeté 50300 Hadhit du 600000, pour lui il été tous des faux, sachant aussi que l'Imam Ahmad lui il prend environ 11000 Hadith. ce qui fait que le BouKhari a rejeté 4000 Hadith de ceux que l'Imam Ahmad a jugé Sahih, Alors avec ta logique ces grands savants son mécréants car il ont rejeté beaucoup de Hadiths.
Cher bassir,
Toute la communauté musulmane est en plein accord que pour l'islam, les hadiths contiennent des enseignements du prophète aussi essentiels que ceux du Coran. Bien avant le rassemblement des hadiths la parole prophétique sur chaque point était totalement connue par les compagnons et les fidèles et suivie a la lettre par tout les musulmans.. Les hadiths existaient en connaissance des savants et ne furent donc tout simplement que purement et simplement rassemblés. Les paroles du prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui traitent d'absolument tout les points, de la prière, du djihad, de la vie des familles et également du jugement dernier, c’est a dire de tout l'Islam que les gens pratiquait couramment. Mohammed ibnou Ismaël al Bukhari (810-870) et ses compères ont passé le plus grand temps de leurs vie à rassembler les hadiths du valeureux prophète de l'Islam.. Il est plus que vrai que ce grand Imam n'a conservé que 7285 hadiths qu'il a classé par thèmes mais en aucun cas il n'a rejeté les autres...Le livre le plus authentique après le Coran pour l’unanimité des savants sunnites restera a jamais le Sahih de Boukhari, c'est toute la oumma qui en a décidé ainsi tellement les hadiths compilés étaient en rapport étroit avec la science des connaissants dans ce domaine.....La Sunna, c'est ce que le Prophète a dit, fait et approuvé, et elle concerne, en tant que telle, tous les domaines auxquels est lié l'islam, il serait anormal que tout cela n'ait pas été connu par ceux qui ont précédé les compilateurs...

Les vrais hadiths se comptent en effet par dizaines de milliers et les compilateurs les reconnaissent tous mais ils les ont tout simplement distingués selon leur degré de fiabilité pour laquelle l'identification de la chaîne de transmetteurs oraux seulement a été décisive.. Il ne faut pas croire que les compilateurs rejetaient des hadiths mais tout simplement ils les classaient en fonction de l'authenticité des chaines de narration qui se précisaient devant eux.. Ce sont les orientalistes qui prétendent que le Hadîth serait resté deux cents ans sans être écrit. Puis, après cette longue durée, les savants du Hadith auraient décidé de le compiler en rapportant les propos de ceux qui auraient entendu le Hadîth. L’histoire est claire a ce sujet, elle précise en ce sens que l'inscription du Hadîth a commencé depuis les tous premiers temps, du vivant même du Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui.

Les savants du Hadith ont établi des conditions pour accepter les hadiths garantissant leur transmission de génération en génération, avec rigueur et fidélité, tels qu'ils ont été entendus du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui. Et attention le souci d’authentification des chaînes de narration (al-isnâd) n’a pas attendu 200 ans pour enfin voir le jour...

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 19:52


salam

Mon cher Mohamedd

Mohamedd a écrit:

Maintenant que j'ai dis ce que j'ai a dire peux-tu nous citer ses arguments soi-disant solide en étant court, stp, !
Répond à la question pourquoi les quatre compagnons ont lapidé après la mort du prophète ?

Voila un argument fort:si la lapidation est abrogée une bonne fois pour toute dans le Coran,comment les kalifs bien guidés après la mort de notre prophète bien-aimé PDLS ont-ils pu pratiqué la lapidation?

A mon avis mon cher Mohamedd,je crois que l'on doit se pencher d'une façon minutieuse sur les hadiths pour vérifier leur authenticité et les confronter avec l'esprit du Coran,on ne va pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on va nous présenter comme hadith authentiques,nous ne sommes pas moins que les Boukhari et les Mouslim!!

pee






Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 20:01


salam
Mon cher bassir

bassir a écrit:


Sache qu'ont est pas des Coranique dans le sens que toi tu comprend, tout les musulmans sont Coranique car ils croient au Coran et ils l'appliquent dans leur vie, alors il faut appelé chaque chose avec son vrai nom.
Tu veux dire par le Mot coranique ceux qui rejettent la Sounaa. alors sache une fois pour toute que nous nous rejettent pas la Sounaa, si t'accusent quelque qu'a qui rejeté un Hadith par Coranique dans le sens qu'il rejette la Sounaa, alors sache que tous les grands savant de l'Islam sont Coranique et le premier est le BouKhari qu'est a rejeté 50300 Hadhit du 600000, pour lui il été tous des faux, sachant aussi que l'Imam Ahmad lui il prend environ 11000 Hadith. ce qui fait que le BouKhari a rejeté 4000 Hadith de ceux que l'Imam Ahmad a jugé Sahih, Alors avec ta logique ces grands savant son mécréants car il ont rejeté beaucoup de Hadiths.


On peut dire mon cher bassir que tous les musulmans sont coranistes mais tous les coranistes-par exemple ceux qui soutiennent ce que nari rapportent- ne sont pas Musulmans,je crois que tout le monde trouvera son compte dans cette définition...

pee




Dernière édition par Averroes le Dim 3 Mar - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 20:02

Salem Aleykoum



La calomnie contre la mère des croyants :


Mais pourquoi que le Prophète aurait-il lapidé les gens qui avaient avoué comme le femme enceinte (Gamladiha) , Ma'ez .....) et pas Aicha accuse de fornication?

le Prophète (sws) étais le chef incontesté de Madina (Yatrib) il a jugé pour fornication des personne de confession juif par rapport à la Thora , en ce temps là il n'avais pas encore de sentence dans le Coran c'est pour cette raison qu'il devais attendre qu'Allah innocente Aicha.


Explication

Pour bien comprendre on vas expliquer l’histoire de Aicha en bref ( la calomnie d' adultère contre la Mère des musulmans Aicha (ra))

En ce temps là Aicha a été accusée de fornication, d'après les les hadiths sahih .Il avait tous les témoins visuels qui ont monté un stratagème afin d’inculper la mère des musulman Aicha (ra). Il avait toutes les preuves pour sanctionner l'épouse du Prophète (sws) .

Allah dit : "Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment." (Sourate 24 Verset 11 )

Ce verset prouve que toutes les sanction de la fornication était absente du Coran .

Ces pour cette raison que le Prophète (sws) n’a pas lapidé Aicha (ra) ni ne l’a confiné chez elle jusqu’a ce que mort s’en suive ni la foueté de 100 coups de fouets ..

La réponse se trouve dans le fait qu’entre l’incident de la calomnie sur Aicha (ra) et la révélation du premier décret divin concernant la punition suite à la fornication qui est l’enferment dans la maison du marie jusqu’à la morts - ou les 100 coups de fouets - Il n’y avait aucune législation concernant la fornication dans le Coran -

D'après le Tafsir Ibn Kathir : le Prophète aurait proposé à Aicha de se repentir et en cas d’aveu en lui disant repens toi et Dieu (swt) te pardonnera ! Dieu est Miséricordieux et IL lui pardonnera ?

Pourquoi que quant Allah a innocenté la mère des croyants Aicha, le Prophète Mohamed n'a pas donner 80 coups de fouet a Abdullah Ben Oubay Ben Saloul qui avait répandu la calomnie. d'après le Tafsir Ibn Kathir celui qui à répandu cette calomnie na eu aucune peine , mais il a été punis par Allah il est devenu aveugle a unage avancer .

L’évènement de l’Hégire (16 Juillet 622) , que le prophète Mohammed quitte la Mecque idolâtre qui ne l'accepte pas comme prophète. il se maria avec la mere des croyant Aicha a peut prêt en622, 623


Conclusion

D'après l'histoire de Aicha (ra) et les versets du Coran et les hadith sahih cela prouve que le Prophète a juger Ma'ez et Gamadiha ...... suivant leur Livre la Thora et que le Coran n'a jamais mentionner la lapidation - La lapidation n'est pas une Sunna du Prophète ceux qui maintienne cela ne se fonde sur rien que sur des supposition .

Car en 622 623 - Il n’y avait aucune législation concernant la fornication dans le Coran Cela est prouver par l'innocence de Aicha et qu'il n'y a pas eu de peine a appliquer ni pour l'accuser ni pour l' accusateur .


Salem Aleykoum



Dernière édition par Said le Lun 4 Mar - 4:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 20:17


nari a écrit:

Les savants du Hadith ont établi des conditions pour accepter les hadiths garantissant leur transmission de génération en génération, avec rigueur et fidélité, tels qu'ils ont été entendus du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui. Et attention le souci d’authentification des chaînes de narration (al-isnâd) n’a pas attendu 200 ans pour enfin voir le jour...

salam
Mon cher nari,
Oui c'est beau tout cela mais il n’empêche que les ennemis de l'Islam avaient réussit à fourrer quand même de faux hadiths parmi eux et que c'est une honte que les savants musulmans jusqu'à présent ne se manifestent pas fortement pour leur élimination des Sahihs; ce que je dis énormément de grands savants sunnites le déplorent également.

pee


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 20:32






Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Dim 3 Mar - 21:10


Mohamedd a écrit:

Demain tu vas nous dire que le dajjal et le châtiment de la tombe n'existent pas !

Jamais notre cher bassir ne s'y risquera mon cher Mohamedd,jette un coup d'oeil dans ce topic:


bassir est logique,très logique et seul les personnes logiques ,comme toi mon cher Mohamedd ,peuvent le suivre dans son rythme;cela n'est pas donné à tout le monde.

pee



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 4:14






PETIT RAPPEL CAR ON C EST ÉCARTE DU SUJET PRINCIPAL.



la Première étape a été atteinte:


tout le monde est d'accord pour dire que le Coran Al-Karim na jamais fait mention de la lapidation et que la sanction qui est officiel pour les marier et les célibataires de condition libre ces 100 coups de fouets et pour les maries et célibataires esclave c'est 50 coups coups de fouets.



La deuxième étape a été atteinte aussi . petit rappel sur les hadith qui contredisent le Coran Al-Karim .

Cela prouve que les hadtiths Sahih rapporté par Mouslim et Boukhari son faux et qu'il contredise la Parole d'Allah (swt) :

Voici le Verset dont parle soit disant "Omar" l’énoncé fut abrogé et que rapportent certaines annales suspectes [Voire-sounan el-koubra de Nassâ-î (4/7156).] :et voila ce que dit ce verset :


« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

Donc jusque là tout le monde est d'accord pour dire que la lapidation ne se trouve pas dans le Coran Al-Karim est que les Hadiths de la "chèvre qui a abroger le verset du Coran et le Hadith ou Omar soit disant dit que le verset a été dans le Coran Al-Karim puis a été abrogé "CES HADITHS SON FAUX ET CONTREDISENT LE CORAN AL-KARIM .




Troisiéme etape : La sanction de la lapidation se trouve dans la Thora et non dans le Coran .


Ou se trouve cette sanction ?


La sanction de la lapidation se trouve dans la THORA ET NON DANS LE CORAN comme Allah le dit d'après ce verset 43 sourate 5 - Allah (swt) dit : " " Mais comment te demanderaient- ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la THORA dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens- là ne sont nullement les croyants.

Voir aussi le Hadith de "Malek raconte d’après Nafe‘ que Abdullah Ben Omar .... voir les messages précédent "


Quatrieme etape : La calomnie contre la mère des croyants :


Mais pourquoi que le Prophète aurait-il lapidé les gens qui avaient avoué comme le femme enceinte (Gamladiha) , Ma'ez .....) et pas Aicha accuse de fornication?

le Prophète (sws) étais le chef incontesté de Madina (Yatrib) il a jugé pour fornication des personne de confession juif par rapport à la Thora , en ce temps là il n'avais pas encore de sentence dans le Coran c'est pour cette raison qu'il devais attendre qu'Allah innocente Aicha.


Explication

Pour bien comprendre on vas expliquer l’histoire de Aicha en bref ( la calomnie d' adultère contre la Mère des musulmans Aicha (ra))

En ce temps là Aicha a été accusée de fornication, d'après les les hadiths sahih .Il avait tous les témoins visuels qui ont monté un stratagème afin d’inculper la mère des musulman Aicha (ra). Il avait toutes les preuves pour sanctionner l'épouse du Prophète (sws) .

Allah dit : "Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment." (Sourate 24 Verset 11 )

Ce verset prouve que toutes les sanction de la fornication était absente du Coran .

Ces pour cette raison que le Prophète (sws) n’a pas lapidé Aicha (ra) ni ne l’a confiné chez elle jusqu’a ce que mort s’en suive ni la foueté de 100 coups de fouets ..

La réponse se trouve dans le fait qu’entre l’incident de la calomnie sur Aicha (ra) et la révélation du premier décret divin concernant la punition suite à la fornication qui est l’enferment dans la maison du marie jusqu’à la morts - ou les 100 coups de fouets - Il n’y avait aucune législation concernant la fornication dans le Coran -

D'après le Tafsir Ibn Kathir : le Prophète aurait proposé à Aicha de se repentir et en cas d’aveu en lui disant repens toi et Dieu (swt) te pardonnera ! Dieu est Miséricordieux et IL lui pardonnera ?

Pourquoi que quant Allah a innocenté la mère des croyants Aicha, le Prophète Mohamed n'a pas donner 80 coups de fouet a Abdullah Ben Oubay Ben Saloul qui avait répandu la calomnie. d'après le Tafsir Ibn Kathir celui qui à répandu cette calomnie na eu aucune peine , mais il a été punis par Allah il est devenu aveugle a unage avancer .

L’évènement de l’Hégire (16 Juillet 622) , que le prophète Mohammed quitte la Mecque idolâtre qui ne l'accepte pas comme prophète. il se maria avec la mere des croyant Aicha a peut prêt en622, 623


Conclusion

D'après l'histoire de Aicha (ra) et les versets du Coran et les hadith sahih cela prouve que le Prophète a juger Ma'ez et Gamadiha ...... suivant leur Livre la Thora et que le Coran n'a jamais mentionner la lapidation - La lapidation n'est pas une Sunna du Prophète ceux qui maintienne cela ne se fonde sur rien que sur des supposition .

Car en 622 623 - Il n’y avait aucune législation concernant la fornication dans le Coran Cela est prouver par l'innocence de Aicha et qu'il n'y a pas eu de peine a appliquer ni pour l'accuser ni pour l' accusateur .



tous ce qui vient d'être dit n'est qu'un rappel des messages précédent -

ESSAYER DE RÉPONDRE SON VOUS ÉCARTE DU SUJET PRINCIPAL. BARK ALLAHOU FIKOUM -





Suite .....
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 5:53

Salem Aleykoum




Le Prophète (sws) a fait lapidé d'après les hadith Sahih au moins 7 cas (Gamadhi, Ma'ez .... ) c'est hadith son sahih mais ne son pas une Sunna .

Le Prophète (sws) n'a fait qu'appliquer la Thora suivant la demande des juifs pour juger les fornicateur de leurs communauté .

Allah le dit d'après ce verset 43 sourate 5 - Allah (swt) dit : " " Mais comment te demanderaient- ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la THORA dans laquelle se trouve le jugement d’Allah?

Le Prophète ne pouvais pas juger suivant le Coran Al-Karim car il n'y avait aucune loi juridique dans le Coran sur la fornication et aucune législation n’existait en ce temps ci entre 622,623 , comme on peut le constater au sujet de la mère des croyant Aicha suite à l'accusation d’adultère déjà expliquer en bref-- Cela est prouver par l'innocence de Aicha et pourtant il n'y a pas eu de peine à appliquer pour l' accusateur , car absence de peine dans le Coran Al-Karim .

Peut être j'expliquerais plus en détaille plus tard Incha'Allah, si on reste correcte et qu'on change pas de sujet a chaque fois.




Salem Aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 8:14

Said a écrit:
Le Prophète ne pouvais pas juger suivant le Coran Al-Karim car il n'y avait aucune loi juridique dans le Coran sur la fornication et aucune législation n’existait en ce temps ci entre 622,623 , comme on peut le constater au sujet de la mère des croyant Aicha suite à l'accusation d’adultère déjà expliquer en bref--
Cher Said,
Dans le cas du mensonge proféré contre la mère des croyants il n'y a pas eu de témoignages claires et de plainte officielle au niveau de la justice musulmane.. C’était tout simplement des commérages et des ragots des hypocrites et de quelques croyants qui voulaient tout faire pour protéger le prophète. Mais le prophète a donné toute l'importance a chaque parole afin qu'aucun ne dise justement que quand il s'est agi de la femme du prophète c'est passé sous silence.. Malgré que ce ne sont que des commérages que chaque femme a subi au moins une fois dans sa vie, nous voyons le prophète de l'Islam ne rien laisser au hasard.. Ce n'est donc plus une affaire de justice dans le vrai sens du mot mais tout simplement une affaire politique pour déstabiliser le messager de Dieu et en vue de pousser les gens a la mécréance..

L'épisode de Aïcha est donc tout simplement considérée par les musulmans comme une relation de cause à effet permettant la continuité des révélations, et ainsi permettre aux musulmans d'agir en fonction des nombreux contextes sociaux auxquels ils feront face au cours de leur vie, cela n'a absolument rien a voir avec les sentences de la justice..

23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
25. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.


Je me suis personnellement toujours demandé pourquoi Dieu disait dans le Coran au sujet de l'accusation d'adultère d'Aicha c'est une bonne chose..Les exégèses pour expliquer cela disait que c'est grâce a cela que l'instauration des quatre témoins a été décidé et donc dans le fond c'est une très bonne chose pour la stabilisation de la société et des familles.. Tout cela rentre clairement dans le processus de la protection surtout de la femme. Mais nous venons aussi de comprendre que Dieu dans sa parfaite connaissance savait qu'il viendra un moment ou le prophète sera accusé de pédophilie.. De cette affaire d'accusation d’adultère dans un cadre de commérages plus jamais l'age d'Aicha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se dressait contre elle et se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un petit enfant. En fait, nous venons de le comprendre, les hypocrites ont témoigné a leurs insu au profit du prophète et a jamais qu'au sujet de Aicha il s'agissait d'une très grande Dame et de très grande valeur. Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire..Ils blanchissaient le prophète pour l’éternité des médisances chrétiennes a venir..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 621

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 14:57

Bonjour tout le monde
Je n’ai pas lu tous les commentaires et les explications concernant le sujet soulevé par notre ami said ; mais j’ai constaté qu’il y a beaucoup de confusion et de fausses l’interpretion de certains versets coranique ..
Et ce qui a conduit à ces fausses interpretations de certains versets coraniques par nos anciens savants est : LA NON COMPREHENSION DU TEXTE CORANIQUE A CONDUIT A L’INVENTION DE L’ABROGEANT et L’ABROGE DANS LE CORAN
Alors que dans le saint coran il n’y a ni abrogé ni abrogeant
Mais le coran abroge uniquement certains loi de la torah ( je reviens plutard pour en donner l’explication )
Et de passage je donne un exemple de la non comprehension de certains versets coranique ; je prendrais le cas cité par SAID ; le verset (4 ; 15 )
Sourate (4 verset 15)

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d' entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur egard".

وَالَّلاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ
فِي الْبُيُوتِ حَتَّىَ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلاً

La non cpmprehesion du l’expres​sion(Celles de vos femmes qui forniquent =
وَالَّلاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ) a conduit a une fausse interpretation
En effet الْفَاحِشَةَ traduit par fornication est completemnt fausse ….
الْفَاحِشَةَ n’est pas الزنا c’est àdire l’adultere !
الزنا est الْفَاحِشَةَ mais الْفَاحِشَةَ est moindre à l’adultere ( et je donnerais l’explication par la suite en basant sur d’autres versets qui expliquent que الْفَاحِشَةَ = التيرج = قلةالحشمة عند المراءة
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 17:01

safraoui a écrit:
Bonjour tout le monde

La non cpmprehesion du l’expres​sion(Celles de vos femmes qui forniquent =
وَالَّلاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ) a conduit a une fausse interpretation
En effet الْفَاحِشَةَ traduit par fornication est completemnt fausse ….
الْفَاحِشَةَ n’est pas الزنا c’est àdire l’adultere !
الزنا est الْفَاحِشَةَ mais الْفَاحِشَةَ est moindre à l’adultere ( et je donnerais l’explication par la suite en basant sur d’autres versets qui expliquent que الْفَاحِشَةَ = التيرج = قلةالحشمة عند المراءة

Salem Alaeykoum




Petite explication :

الْفَاحِشَةَ = en français "Turpitude "

Voici les Synonyme de turpitude (n.f.) dans le dictionnaire français = , débauche, décadence, immoralité, impudicité, impureté, inconduite, indécence, indignité, libertinage, luxure, scandale, stupre, vice, vilenie ....



Tout c'est synonyme s'apparente dans le-Sens des plaisirs sexuels. Adultère, fornication الْفَاحِشَةَ = Turpitude = Fornication, adultère -- Comme nous allons le voir dans les verset suivant :

"Et, elle le désira. Et il l' aurait désirée n' eût été ce qu' il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi (Nous avons agi) pour écarter de lui le mal et la turpitude " الْفَاحِشَةَ " Il était certes un de Nos serviteurs élus". (sourate 12 verset 24)

"Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes (qui ne pensent même pas à commettre la turpitude " الْفَاحِشَةَ " et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l' au-delà; et ils auront un énorme châtiment" (Sourate 24 verset 23 )

(Et rappelle- leur) Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez- vous à la turpitude " الْفَاحِشَةَ " (l' homosexualité) alors que vous voyez clair".(sourate 27 verset 54 )

Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vraiment, vous commettez la turpitude " الْفَاحِشَةَ " où nul dans l' univers ne vous a précédés.(Sourate 29 verset 28)

Ô femmes du Prophète! Celle d' entre vous qui commettra une turpitude " الْفَاحِشَةَ " prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.(sourate 33 verset 30)

Comme on vient de le constater d'après la parole d'Allah (swt) la turpitude "الْفَاحِشَةؤ "peut désigne tous ce qui est , indignité, libertinage, luxure, scandale, stupre, vice, vilenie , adultére , fornication ... " الْفَاحِشَةؤ c'est la même chose que الزنا "c’est à dire un synonime de fornication ...



Et dans ces verset Allah parle الْفَاحِشَةَ = Turpitude = mal, indignité,scandale, vilenie -- Comme nous allons le voir dans les verset suivant :

Et n' épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C' est une turpitude " الْفَاحِشَةَ ", une abomination, et quelle mauvaise conduite! (sourate 4 versest 22)

et pour ceux qui, s' ils ont commis quelque turpitude " الْفَاحِشَةَ " " ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d' Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est - ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu' ils ont fait.(sourate 3 verset 135)

et quand ceux-ci commettent une turpitude " الْفَاحِشَةَ " ", ils disent: "C' est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis: "(Non,) Allah ne commande point la turpitude. Direz- vous contre Allah ce que vous ne savez pas?" (sourate 7 verset 28)

Pour moi il n'y a pas de confusion ni de fausses interprétations de certains versets du Coran Al-Karim par nos anciens savants .

Le mot "الْفَاحِشَةؤ ", a une porté général comme précité ci dessus !




Allah allam


Salem Aleykoum



Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 17:46

safraoui a écrit:
En effet الْفَاحِشَةَ traduit par fornication est complètement fausse
Cher safraoui,
Avec cette intervention vous ouvrez vraiment très largement le débat.. La barrière linguistique constitue un handicap vraiment sérieux empêchant de tirer les conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes sur le sens de chaque mot des versets coraniques dans les langues étrangères. Il nous faut donc a chaque fois faire très attention a ces traductions qui ne sont en fait que des essais d'interprétation du Coran inimitable.. Mais comment traduis-tu exactement ce mot: الْفَاحِشَةَ.. Et penses-tu vraiment qu'un acte moins grave que l’adultère clairement matérialisé mérite une telle punition d'enfermement..
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 922

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 18:08

bismillah


salm

nari a écrit:
bassir a écrit:
alors sache que tous les grands savant de l'Islam sont Coranique et le premier est le BouKhari qu'est a rejeté 50300 Hadhit du 600000, pour lui il été tous des faux, sachant aussi que l'Imam Ahmad lui il prend environ 11000 Hadith. ce qui fait que le BouKhari a rejeté 4000 Hadith de ceux que l'Imam Ahmad a jugé Sahih, Alors avec ta logique ces grands savants son mécréants car il ont rejeté beaucoup de Hadiths.
Cher bassir,
Toute la communauté musulmane est en plein accord que pour l'islam, les hadiths contiennent des enseignements du prophète aussi essentiels que ceux du Coran. Bien avant le rassemblement des hadiths la parole prophétique sur chaque point était totalement connue par les compagnons et les fidèles et suivie a la lettre par tout les musulmans.. Les hadiths existaient en connaissance des savants et ne furent donc tout simplement que purement et simplement rassemblés. Les paroles du prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui traitent d'absolument tout les points, de la prière, du djihad, de la vie des familles et également du jugement dernier, c’est a dire de tout l'Islam que les gens pratiquait couramment. Mohammed ibnou Ismaël al Bukhari (810-870) et ses compères ont passé le plus grand temps de leurs vie à rassembler les hadiths du valeureux prophète de l'Islam.. Il est plus que vrai que ce grand Imam n'a conservé que 7285 hadiths qu'il a classé par thèmes mais en aucun cas il n'a rejeté les autres...Le livre le plus authentique après le Coran pour l’unanimité des savants sunnites restera a jamais le Sahih de Boukhari, c'est toute la oumma qui en a décidé ainsi tellement les hadiths compilés étaient en rapport étroit avec la science des connaissants dans ce domaine.....La Sunna, c'est ce que le Prophète a dit, fait et approuvé, et elle concerne, en tant que telle, tous les domaines auxquels est lié l'islam, il serait anormal que tout cela n'ait pas été connu par ceux qui ont précédé les compilateurs...

Les vrais hadiths se comptent en effet par dizaines de milliers et les compilateurs les reconnaissent tous mais ils les ont tout simplement distingués selon leur degré de fiabilité pour laquelle l'identification de la chaîne de transmetteurs oraux seulement a été décisive.. Il ne faut pas croire que les compilateurs rejetaient des hadiths mais tout simplement ils les classaient en fonction de l'authenticité des chaines de narration qui se précisaient devant eux.. Ce sont les orientalistes qui prétendent que le Hadîth serait resté deux cents ans sans être écrit. Puis, après cette longue durée, les savants du Hadith auraient décidé de le compiler en rapportant les propos de ceux qui auraient entendu le Hadîth. L’histoire est claire a ce sujet, elle précise en ce sens que l'inscription du Hadîth a commencé depuis les tous premiers temps, du vivant même du Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui.

Les savants du Hadith ont établi des conditions pour accepter les hadiths garantissant leur transmission de génération en génération, avec rigueur et fidélité, tels qu'ils ont été entendus du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui. Et attention le souci d’authentification des chaînes de narration (al-isnâd) n’a pas attendu 200 ans pour enfin voir le jour...


Cher nari je suis tout a fait d'accord avec toi mais ça ne répond pas à ma question,

Ma question est précise et très logique comme 1+1=2,

Si on accuse quelqu'un qui rejette un Hadith de mécréance alors la plus par des Savants de Hadith sont dans le même cas. mais j'ai rien contre nous Savants, il ont fait de leurs Mieux pour préserve la Sounaa. mais leurs travail n'est pas parfait à 100%, car il n'est que Dieu qu'est parfait ce qui est aussi logique et simple à comprendre.

Ici c'est une question de logique : il faut appliqué la même logique sur tout le monde, un des Forumeur a accusé d'autre Forumeurs de méchants car il ont dit qu'un pou quelque Hadith sont contradictoire, et les grands Savants de Hadiths ont aussi dit la même chose sur des milliers des Hadhiths. Alors pour être juste et logique il faut applique la même règle sur tout le monde.









Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 18:52

bassir a écrit:
Alors pour être juste et logique il faut applique la même règle sur tout le monde.
Cher bassir,
Avant de commencer je t'assure que de ma vie jamais je n'ai accusé un musulman de mecreance a moins que ce ne soit pour une denegation claire pour laquelle la religion musulmane elle-même ne peut l'accepter parmi ses adeptes.. Ensuite dans mon exposé je voulais surtout dire que les hadiths qui ont été accepté ou rejetés par les différents savants du Hadith l'ont été pour des raisons valables dans le but de la préservation de la Sunna et ce bien sur sous le regard de toute la communauté musulmane qui authentifia leurs travaux définitivement. La Sunna devient donc clairement ce qui a été choisi par ces mouhaditine et accepté unanimement par la communauté musulmane.. Si un hadith a fait l'objet d'un rejet clair d'un mouhadith cela veut dire tout simplement que ce hadith comporte en son sein un problème qu'il fallait élucider..

Mais si par la suite quelqu'un de nos temps rejette un hadith ce n'est plus la même chose..Il serait entrain de rejeter la Sunna. On ne peut pas appliquer la même logique pour tout le monde.. Les savants du Hadith ont établi toutes les conditions pour accepter ou rejeter les hadiths garantissant leur transmission de génération en génération, avec rigueur et fidélité, tels qu'ils ont été entendus du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui.. La Sunna c'est cela c'est ce qui nous a été léguée par la communauté musulmane remplissant les critères de validité des hadiths authentiques. Attention ce n'est pas parce que les savants du Hadith ne se sont pas contentés de tout ce qu'on leurs a proposé et qu'ils ont été vigilants à l’égard de certains facteurs d’authenticité de la transmission écrite qui échappent aux indiscrets que nous sommes tous prédisposés a agir de la sorte..Au contraire, les gens du hadiths se sont empressés de combattre tout les faussaires en appliquant les méthodologies scientifiques garantissant la préservation de la Sunna mettant en évidence leurs motifs et les caractéristiques des narrations controuvées.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 922

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 20:18

bismillah
salm
Mohamedd a écrit
Citation :
Premièrement Allah a promit de préserver le Dikr et dans le Dikr il y a le Coran et la Sunna
ça c'est toi qui le dit, le Dikr = "الدكر" ne comprend que le Coran, une des prouve c'est que à l’époque de "El Boukhari" il existait plus que 600000 Hadiths, la plus par des ces Hadiths étaient des faux, mais le Coran à resté un seul Coran, Dieu a préserver le Coran mais pas les Hadith et même de nos jour il y a des faux Hadiths chez les Chiites et chez d'autres. si Dieu a préserver les Hadiths "El Boukhari" et plein d'autre Savants n'avaient rien à faire.
le Dikr = "الدكر" est nom du Coran comme "Fourkan = الفرقان" ainsi que d'autres.

Puis le fait qu'il existe même de nos jours des Hadiths "Sahih صحيح", d'autres "Darif = ضعيف" ainsi que d'autre catégorie, mais dans le Coran il n'y pas de versets "Darif = ضعيف" , nous prouve que c'est le Coran qu'est préservé et non pas les Hadiths. c'est logique comme 1+1=2. alors si tu dit que les Hadiths sont au même vineux que le Coran tu parle sans logique, tu répète juste des dites des anciens sans logique.

Mohamedd a écrit
Citation :
Tu pars du mauvais postulat, à savoir cacher la vérité, pour en tirer une mauvaise conclusion et ce n'est pas le cas par contre la tu adopte la manière des rawafids et les coranistes en accusant la sincérité des compagnons dans leur transmission de la religion


C'est toi qu'est de mauvais postulat quand tu accuse de mécréance des musulmans dont t'en connais rien.
Accuser les musulmans comme ça n'est pas la Sounna de notre Prophète PDLS et tu ne dis même pas le "Salam" dans tes Posts qu'est aussi ne fait pas partit de la Sounna.

Mohamedd a écrit
Citation :
Prétendre qu'il a rejeté des hadiths qu'il n'a pas cité dans son sahih est de mauvaise foi de ta part ... et sache que le sahih n'est pas le seul livre que boukhari a écrit ... et dans les autres livres Boukhari a cité des hadiths qu'il n'avait pas cité dans son sahih

C'est toi qu'est de mauvaise foi en accusant les autres de mécréance.
Ici tu Avoue bien que "El Boukhari" n'a pas traité tout les Hadiths (ce qu'est normal), pour les autres livres de Boukhari les Hadith qu'a mis dedans il ne les a pas considérer comme "Sahih صحيح", se qui prouve que les Hadiths ne sont pas au niveaux du Coran car il n'existe pas dans le Coran des verset "Sahih صحيح" et d'autre "Darif = ضعيف" mais ça existe dans les Hadiths, car le Coran à été préservé par Allah (Dieu) mais pas les Hadiths.

Mohamedd a écrit
Citation :
Si tu veux entrer dans une demeure entre par la porte ... la méthode de Muslim n'est pas la même que Boukhari ... si tu as un problème avec un hadith on peut en parler ... mais utiliser la généralité pour faire passer son idée est une tromperie qui ne marche qu'avec les ignorants ... et je te le répète le sahih de Boukhari de l'avis des spécialistes est bon à 100% si tu ne connais pas la différence entre les règles que s'est fixé Boukhari, qui sont plus exigents, et les règles que s'est fixé Muslim, qui sont plus conciliantes, ce n'est pas de leur fautes mais bien de la tienne ... on rejette tjs ce qu'on ne connait pas ... alors ...

Encore une fois je te rend tes propre belle mots "cher Mohamedd si tu veux entrer dans une demeure entre par la porte" car c'est toi qui ne rentre par par la porte. c'est toi qui mélange tout pour échappée à la réponse et faire de la tromperie (encore un de tes joli mots que tu as utilisé).
Les Hadiths qui causent problème ont été exposé et ont a parlé de leurs contradiction, et au lieu de répondre tu a accusé les autres de mécréants c'est toi qui faire de la tromperie.

Et pour avoirs le cœur net et de ne pas tromper nous Lecteurs, on va les revoir un pas un, et stp répond pour chaque Hadith sans ouvrir d'autre sujet et sans accuser les autres de mécréance

Je Commence pas ce lui la que tu nous a sorti comme preuve :

voila ce que Said a dit

Citation :
Salem Aleykoum .
Mon frère Mohamedd - Je te pose une question : " Tu me dit d'après ta citation que Omar (ra) a dit : .... si je n'avais pas peur qu'on dise que j'ai changé le Coran j'aurais écrit en marge du Coran le verset de la lapidation ....
Et moi je te dit qu'Allah (swt) a dit : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais- tu pas qu’Allah est Omnipotent?" (Sourate 2 verset 106) .... qui tu vas croire le hadith rapporté par telle ou telle ou la Parole de l’Éternel (swt) ??
J' attend ta réponse . Bark Allahou Fik

Ici dans le cas où tu n'a pas comprit,
1- le verset Coranique dit que pour un verset abrogé ou oublier Dieu met un autre verset, ok c'est claire il ne faut pas être très intelligent pour le comprendre. alors si le verset de lapidation a été abrégé ou fait oublier il doit y existé un autre verset (et non pas un Hadith) dans le Coran qui le remplace. et le Hadit attribué à Omar prétende que le verset de lapidation a existé alors si on suppose qu'il a été abrogé, il doit existé un autre dans le Coran qui le remplace, alors une seul explication logique possible si c'est le cas, les autres verset qui parlent de fornication et adultère dans le Coran on abrégé ce verset, et ci c’était le verset de lapidation qu'a a abrégé les autres il devais existé aussi dans Coran et ce n'est pas le cas. (c'est ce que j'ai déjà dis dans un de mes Post précédant)

Tu voie cher Mohamedd c'est claire et logique comme 1+1 = 2 mais peut être tu n'a pas bien lu ce que j'ai écris, Alors cette fois note le bien et ne me dit pas que je parle en général et je cherche la tromperie :
voila ta phrase "...mais utiliser la généralité pour faire passer son idée est une tromperie ..."
Alors c'est qui cherche la tromperie cher Mohamedd ???? et ce n'est non plus la Sounaa de notre Prophète PDLS

Maintenant analysant logiquement ce prétendu Hadith :
Omar (ra) a dit : .... si je n'avais pas peur qu'on dise que j'ai changé le Coran j'aurais écrit en marge du Coran le verset de la lapidation ....

2- Ici Omar (ra) dit :
s'il n'avais pas peur que les gens disent qu'il a changé le Coran il aura écrit a sa marge le verset de lapidation, ce qui est contradictoire car tout le monde sait que c'est le khalif othman ( عتمان) (ra) qu'a rassemblé le Coran qanud il est devenu Kalif, avant il n’existait pas encore un Coran écrit dans un même livre avec une marge (Le Coran était appris par cœur et dans des parchemins divers ), alors cette phrase attribué à Omar (ra) suppose que le coran était déjà rassemblé dans un seul livre que ce n'est pas le cas d'après les même personnes qui ont rapporté la Sounna????
Quand il dit la marge du Coran il parle d'un seule Livre qu'a une marge.

3- Omar (ra) dit aussi : " si je n'avais pas peur qu'on dise" ce qui est aussi contradictoire car la il a peur que les gens disent mais pas de Allah, il devais dire si je n'avait pas peur d’Allah, car si Allah a décider que ce verset ne soit pas dans le Coran pour une cause ou nue autre ce n'est pas à Omar (ra) de changer la volonté d'Allah, et il est mieux placé pour comprendre ça, d'après la tradition on sait que Omar (ra) n'avais peur de personne quand il s'agit de Hak = " الحق" il n'a peur que d'Allah, Alors ces paroles n'ont pas de lui, Omar (ra) comme on le connais d'après la tradition musulmans et d'après les même personnes qui ont raconté ce Hadiths il aurait dit "si je n’avais pas peur d'Allah"(la ça serait logique).

4- Omar (ra) sait bien que si Dieu n'a pas mit se verset dans le Coran, ce n'est pas à lui de changé la volonté de Dieu ( الله) il n'aurait jamais dit une chose pareil.
---------------
Passant à l'autre hadith dont j'ai déjà parlé et je vais te faire un copier collé de ce que j'ai déjà dis :

Citation :
« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

On remarque que ce n'est pas le prophète PDLS qu'a dit ce texte mais c'est un témoignage de quelqu'un d'autre, pour moi ce n'est pas un Hadith car ce n'est pas le prophète qu'il a dit et comme par hasard il contredit le Coran ainsi que d'autre Hadiths et il contredit toute logique sainte.

Tout le monde sait que le Coran est apprit par cœur par le prophète et ces compagnons, puis d'après des Hadith Sahih l'ange Gabriel ( جبريل) à révisé pondant la dernière année de la vie du prophète PDLS le Coran en entier plusieurs fois. alors si un parchemin a été mangé par une chèvre ça ne peut de aucune logique diminué un verset Coranique du Coran.
c'est claire est net, alors ce prétendu Hadith est faux.

Comme tu voie avec les prouves que je ne parle pas en général comme tu le prétend c'est toi qui trompe les lecteurs, il s'agit bien des Quelque Hadith précises et notre ami Said a parlé des autres Hadith et si tu les a oublier je peut te les rappeler.
---------------------

Alors si tu va me dire que ces Hadith existent dans les Sahih et même s'il sont contradictoire on a pas le Droit de le Dire, c'est comme ça, on ne peut pas connaitre mieux que les Savants!

Dans ce cas tu n'a aucune logique, sachant que sans logique on ne peut convaincre personne, si il faut croire nous Savants même quant ils se contredisent, alors on ne peut puls reproché les contradictions des textes au Chiites, au Chrétiens et au autres religions, tout devient possible.

Si Tu répond? répond logiquement si non personne ne t’écoutera.



Dernière édition par bassir le Lun 4 Mar - 22:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 20:25


nari a écrit:

Mais si par la suite quelqu'un de nos temps rejette un hadith ce n'est plus la même chose..Il serait entrain de rejeter la Sunna. On ne peut pas appliquer la même logique pour tout le monde.. Les savants du Hadith ont établi toutes les conditions pour accepter ou rejeter les hadiths garantissant leur transmission de génération en génération, avec rigueur et fidélité, tels qu'ils ont été entendus du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui.. La Sunna c'est cela c'est ce qui nous a été léguée par la communauté musulmane remplissant les critères de validité des hadiths authentiques.

salam
Mon cher Nari
Je ne partage nullement pas ton point de vue!Comment cela,parce que je rejette un hadith douteux et qui porte la marque claire et flagrante de l’ennemi de notre prophète,qui l'insulte et qui contredit le Coran d'une façon totale et pourtant,inexplicablement les savants le cautionne!,je suis entrain de rejeter LA SUNA?
Il y a des gens qui appelle ce refus de la vigilance,et je me demande vigilance de quoi,de la Suna au dépend de l"honneur de notre prophète?Moi j'appelle cela du terrorisme ni plus ni moins.Je te donne un exemple:il y a dans le Sahih Boukhari un Hadite qui dit que Notre prophète PDLS -que soit coupé la langue qui la prétendu,la langue qui la transmit de génération en génération et les mains qui l'ont écrivain- a essayé de violer une femme?Ce hadith,tu le rejette ou tu l'accepte pour la sauvegarde de la Suna?
Moi,je l'ai déja jeté à la poubelle.


الحمد لله

أولا :

هذه القصة صحيحة ، وردت في أحاديث عدة وسياقات يكمل بعضها بعضا :

فروى البخاري رحمه الله في صحيحه (5254) عن الإمام الأوزاعي قَالَ : سَأَلْتُ الزُّهْرِي أَي أَزْوَاجِ النَّبِي صلى الله عليه وسلم اسْتَعَاذَتْ مِنْهُ ؟

قَالَ : أَخْبَرَنِي عُرْوَةُ ، عَنْ عَائِشَةَ رضي الله عنها : ( أَنَّ ابْنَةَ الْجَوْنِ لَمَّا أُدْخِلَتْ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَدَنَا مِنْهَا قَالَتْ : أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ . فَقَالَ لَهَا : لَقَدْ عُذْتِ بِعَظِيمٍ ، الْحَقِى بِأَهْلِكِ ) .

وروى البخاري أيضا في صحيحه (5255) عَنْ أَبِى أُسَيْدٍ رضى الله عنه قَالَ :

( خَرَجْنَا مَعَ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم حَتَّى انْطَلَقْنَا إِلَى حَائِطٍ يُقَالُ لَهُ الشَّوْطُ ، حَتَّى انْتَهَيْنَا إِلَى حَائِطَيْنِ ، فَجَلَسْنَا بَيْنَهُمَا ، فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم : اجْلِسُوا هَا هُنَا . وَدَخَلَ وَقَدْ أُتِىَ بِالْجَوْنِيَّةِ ، فَأُنْزِلَتْ فِي بَيْتٍ فِي نَخْلٍ فِي بَيْتٍ أُمَيْمَةُ بِنْتُ النُّعْمَانِ بْنِ شَرَاحِيلَ ، وَمَعَهَا دَايَتُهَا حَاضِنَةٌ لَهَا ، فَلَمَّا دَخَلَ عَلَيْهَا النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم قَالَ : هَبِي نَفْسَكِ لِي .

قَالَتْ : وَهَلْ تَهَبُ الْمَلِكَةُ نَفْسَهَا لِلسُّوقَةِ . قَالَ : فَأَهْوَى بِيَدِهِ يَضَعُ يَدَهُ عَلَيْهَا لِتَسْكُنَ . فَقَالَتْ : أَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ . فَقَالَ : قَدْ عُذْتِ بِمَعَاذٍ . ثُمَّ خَرَجَ عَلَيْنَا ، فَقَالَ : يَا أَبَا أُسَيْدٍ اكْسُهَا رَازِقِيَّتَيْنِ وَأَلْحِقْهَا بِأَهْلِهَا )

Source:http://islamqa.info/ar/ref/118282







Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 922

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 22:29

nari a écrit:
bassir a écrit:
Alors pour être juste et logique il faut applique la même règle sur tout le monde.
Cher bassir,
Avant de commencer je t'assure que de ma vie jamais je n'ai accusé un musulman de mecreance


Cher Nari ce n'est pas toi qu'a accusé des musulmans de mécréance c'est notre ami mohamedd, je suis désolé si ta comprit que je parlais de toi, je ne voulais pas le cité dans ma repose à toi, mais j'ai bien précisé ça dans ma réponse à lui, si tu lis mon dernier poste tu verra bien que je n'est pas cessé de lui rappelé sont accusation.
voila ce qu'il a ecrit et je l'est modéré :

mohamedd a écrit
Citation :
et que les coranistes meurent dans leurs mécréance accueil (Moderation par Bassir, cette phrase est contre les principes de Dialogue)

Et comme tu voie ils parle en général, et dans un autre poste il dit :
mohamedd a écrit
Citation :
mais utiliser la généralité pour faire passer son idée est une tromperie

Alors il se juge lui même sans le savoir.



Dernière édition par bassir le Mar 5 Mar - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 922

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Lun 4 Mar - 23:27


salm
Averroes a écrit
Citation :
il y a dans le Sahih Boukhari un Hadite qui dit que Notre prophète PDLS -que soit coupé la langue qui la prétendu,la langue qui la transmit de génération en génération et les mains qui l'ont écrivain- a essayé de violer une femme?Ce hadith,tu le rejette ou tu l'accepte pour la sauvegarde de la Suna?
Moi,je l'ai déja jeté à la poubelle.

moi je ne connais pas ce Hadith, mais si il est vraiment dans le Sahih Boukhari c'est n’apporte quoi, et comme notre ami mohamedd dit que le Sahih Boukhari ets Sahih à 100% la il faut lui dire de nous expliqué ce Hadith et j’espère il nous dira que c'est un faux Hadith. mais peut être il ne va pas réponde il va juste t’accusé toi aussi cher Averroes de Coraniste mécréant comme il à déjà fait avec d'autre Forumeur.

On va tous attendre la réponse de notre ami mohamedd.

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1520

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 5 Mar - 0:12

bassir a écrit:
salm
Averroes a écrit
Citation :
il y a dans le Sahih Boukhari un Hadite qui dit que Notre prophète PDLS -que soit coupé la langue qui la prétendu,la langue qui la transmit de génération en génération et les mains qui l'ont écrivain- a essayé de violer une femme?Ce hadith,tu le rejette ou tu l'accepte pour la sauvegarde de la Suna?
Moi,je l'ai déja jeté à la poubelle.

moi je ne connais pas ce Hadith, mais si il est vraiment dans le Sahih Boukhari c'est n’apporte quoi, et comme notre ami mohamedd dit que le Sahih Boukhari ets Sahih à 100% la il faut lui dire de nous expliqué ce Hadith et j’espère il nous dira que c'est un faux Hadith. mais peut être il ne va pas réponde il va juste t’accusé toi aussi cher Averroes de Coraniste mécréant comme il à déjà fait avec d'autre Forumeur.

On va tous attendre la réponse de notre ami mohamedd.

Je ne croyais pas mes yeux quand je l'ai trouvé dans l'un des quatre Tomes de Boukhari que j'ai!Je peux faire un scanne de la page où il se trouve!Et pendant mes recherche,j'ai pu lire d'autre horreurs de ce genre de hadiths sur notre prophète!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   Mar 5 Mar - 7:20

Mohamedd a écrit:
Allah akbar c'est les signes du fin des temps


Je vous ai laissé deux choses le Coran ET la Sunna si vous ne voulez pas etre égarer adoptez les tous les deux

Omar a dit :
j'ai lu le verset de la lapidation avant qu'il soit élever et prophète a lapidé et les musulmans, après lui, ont lapidé ... si je n'avais pas peur qu'on dise que j'ai changé le Coran j'aurais écrit en marge du Coran le verset de la lapidation



Salem Aleykoum


Mon frère Mohamedd je t'es relus plusieurs fois est j'ai constaté que tu n'a pas bien compris et que tu confond ce qui a été rapporte au sujet de "la chèvre et de Omar" ne sont pas une Sunna mais de simple hadiths qui n'ont rien a avoir avec le Prophète -Sala Allah aley wa selem-

Comme le frère bassir que je remercie te là déjà dit .

C'est quoi au juste la Sunna ?



Je te fait un petit rappel entre :

1) La sunna c'est le comportement du Prophète -Sala Allah aley wa selem- et c'est aussi l'ensemble de ces hadith .
2) les hadiths du Prophète -Sala Allah aley wa selem- .
3) les hadith suspect qui ne sont pas la parole du prophète.



1) Voici une Sunna du Prophète Mohamed (sws) .

La Sunna, c'est le comportement, qu'avait notre Prophète, des choses qu'il disait ou faisait et qu'il est favorable pour nous de suivre. Parce que justement son chemin a été parfait et nous devons le suivre car il est notre exemple.

voici un exemple: l'utilisation du siwak pour se nettoyer les dents. Ce n'est pas une obligation, mais une Sunna du Prophète :

D’après ‘Aïcha qu'Allah l'agréé, le Prophète 'alayhi salatou wa sallam a dit : « Le Siwak (le fait de se frotter les dents avec le Siwak) purifie la bouche et satisfait le Seigneur ». Hadith Sahih rapporté par ibnou Khouzeyma dans Sahih Sounan an Nassâ î (Hadith n°1202 dans ar Riyadou Sâlihine). Ce hadith explique le comportement qu'avait notre Prophète.-Sala Allah aley wa selem-

2)Et voila un vrais hadith rapporté par une chaine de transmission sahih qui vient vraiment du Prophète on vois dans c'est parole l'amour, sagesse, bonté est la miséricorde envers les croyants .

D’après abou Houreyra, le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Si je ne craignais pas de trop charger ma communauté je leur ordonnerais le Siwak avec les ablutions » [Rapporté par Al Bayhaqi et Al Hakim]



3) les hadiths suspect contredisent les vrais hadith du Noble Prophète -Sala Allah aley wa selem- et contredisent le Noble Coran.


Voici les hadith qui contredisent le Coarn :



" ..... Omar (ra) a dit : .... si je n'avais pas peur qu'on dise que j'ai changé le Coran j'aurais écrit en marge du Coran le verset de la lapidation ....

« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

le prophète -Sala Allah aley wa selem- a dit : "que soit coupé la langue qui la prétendu,la langue qui la transmit de génération en génération et les mains qui l'ont écrit- a essayé de violer une femme?" (Sahih Boukhari)

Voila les trois exemple qui contredisent le Coran , pour bien comprendre qu'ils non pas la même syntaxe .

Et que les vrais hadith on peut les reconnaitre par la logique et l'expression juste et correcte ( bonté , miséricorde, amour pour son prochain ....) et qui sont en harmonie avec le Très Saint Coran




Salem Aleykoum


Dernière édition par Said le Dim 10 Mar - 13:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: