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 pas d'abrogation dans le coran

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safraoui
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MessageSujet: pas d'abrogation dans le coran    Mer 3 Avr - 18:18

Rappel du premier message :

pas d'abrogation dans le coran!!!

en me basant sur le coran : je vais vous montrer que l'abrogation dans le coran est un pure mensonge ou comme l'a bien dit Adnan une illusion ....
Alors commençons par le commencement ; les partisans de l'abrogé et l'abrogeant se sont basé sur deux versets à savoir
Coran (2 ; 106)
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Coran (16 ; 101)

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas

Dans un premier temps considérons le verset 106 de la sourate 2

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Remarque :
1 - dans mon commentaire je ne m'intéresse pas à la traduction du verset puisque cette traduction est fausse du fait que le sens du verset (en arabe) est corrompu
2 - le sens du terme Nasakha veut dire ici abolir ; annuler ; supprimer ; c'est bien le sens que les partisans de l'abrogation donnent au terme nasakha
3 - le terme ayat (آيَةٍ ) dans (106 ) est considéré comme un verset textuel du coran par les partsans de l’abrogation
4 - les quatre cas de l'abrogation sont les suivantes :
--------qui a été révélé au Prophète et dont la règle n'a pas été abrogée mais a été, par la révélation d'un nouveau verset, restreinte à la circonstance qui y correspond
------ le verset qui avait été révélé au Prophète et dont la règle est toujours de vigueur mais dont la récitation a, à un moment donné, été définitivement abrogée ;
----- verset été révélé au Prophète et dont la récitation se fait toujours, mais dont la règle a, à un moment donné, été définitivement abrogée
-- le verset avait été révélé au Prophète mais dont la règle comme la récitation ont ensuite été définitivement abrogées par la révélation d'un autre verset -
5 - je considère que la compréhension du verset 106 dépend essentiellement de deux mots qui sont : nansakh =نَنسَخْ et ayat = آيَةٍ !!
Je commencerai par chercher quel est le sens du terme :nansukh =نَنسَخْ dans le coran (ceux qui utilisent le dictionnaire arabe oublient souvent que le coran est parole d’allah et non la parole d'un être humain)
Dans la deuxième étape je chercherai le sens du terme ayat = آيَةٍ dans le verset 106
Puisque dans le coran le sens de ayat = آيَةٍ il y a en quatre :
verset ; signe ; miracle et exemple !!
Quel est le sens du terme nansakh =نَنسَخْ ??
Dans tout le coran le terme nansakh =نَنسَخْ est mentionné uniquement quatre fois dans quatre versets qui sont les suivants :
1--- Coran (2 ; 106) :
﴿مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنّ اللّهَ عَلَىَ كُلّ شَيْءٍ قَدِيرٌ﴾
“ Que Nous abrogions un verset, ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent. ”
2 ---Coran (45 ; 29) :
﴿هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ﴾
“ Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions”.


3 --- Coran ( 7 ; 154 ) :
﴿وَلَماّ سَكَتَ عَن مّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الألْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لّلّذِينَ ي
يَرْهَبُونَ هُمْ لِرَبّهِم
Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur.


4 ----Coran (22, 52 ) :
﴿وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رّسُولٍ وَلاَ نَبِيّ إِلاّ إِذَا تَمَنّىَ أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ فَيَنسَخُ اللّهُ مَا يُلْقِي الشّيْطَانُ ثُمّ يُحْكِمُ اللّهُ آيَاتِهِ﴾
3- “ Nous n’avons suscité avant toi aucun Messager ou Prophète sans que Satan n’ait projeté quelques faussetés en sa récitation. Mais Dieu efface [yansakhu] ce que lance Satan. Dieu rend définitifs Ses versets, il est Omniscient et Sage.”

Regarde bien dans ce verset il est dit que Satan a projeté quelques fausses en sa récitation !!!
C’est à dire que Satan a projeté quelques fausses dans la révélation !!!
Cette interprétation est comptement fausse ??? Le verset en arabe il dit :
أَلْقَى الشّيْطَانُ فِيَ أُمْنِيّتِهِ Satan a projeté dans le souhait des prophètes et non pas dans la révélation car si c’est dans la révélation se serais une vraie catastrophe !!
C’est un exemple qui montre bien que nos savants n’ont pas toujours compris le sens du verset coranique !
Quel le sens du verset ? Il est clair que le verset dit ceci
Chaque prophète ou messager son souhait est qu’il puisse transmettre et convaincre la majorité des personnes de son peuple auquel il est envoyé par ALLAH ….C’EST LE SOUHAIT DE TOUT PROPHETE AINSI QUE DES MESSAGES CONVAINCRE TOUT LE MONDE qu’il n’y a de divinité que ALLAH MAIS HELAS SATAN EST TOUJOURS PRESENT pour luter pour que leurs souhaits ne réalisent pas dans sa tatalité et ceci en inventant des mensonges et du doute pour contrer la vérité révélée.
En gros j’expliquerai ceci par : il y a la révélation divine destinée aux croyants et d’un autre coté il y a une révélation parallèle de Satan destinée aux mécréants et polythéistes qui se fait dans le but de semer le doute chez les croyants …..
Par la suite je montrerai que dans les quatre versets cités
Le terme nasakh =َنسَخ ne veut pas dire effacer ni abolir ni non plus annuler ni supprimer MAIS BIEN AU CONTRAIRE IL SIGNIFE INSCRIRE ET CONFIRMER QUE JE TRADUIS PAR ا
لكتابة و الاثبات و ليس الحذف و الالغاء
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bassir
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 0:26



Comme déjà expliqué le verbe (نَنسَخْ) en Arabe est utilisé pour dire écrier un texte, qui soit nouveaux, ou une copie d'un autre ou pour remplacer un autre. le principe d’écriture est toujours la. ce qui fait qu'il ne veux pas dire forcement remplacé un texte par un autre, mais il reste vrai qu'il veux dire ça aussi.

voila un extrait d'un des grand Dictionnaire de référence Arabe
(لسان العرب) :

Citation :
(لسان العرب)
نسخ الشيءَ ينسَخُه نَسْخاً وانتسَخَه واستنسَخَه: اكتتبه عن معارضه. التهذيب: النَّسْخ اكتتابك كتاباً عن كتاب حرفاً بحرف، والأَصل نُسخةٌ، والمكتوب عنه نُسخة لأَنه قام مقامه، والكاتب ناسخ ومنتسخ.
والاستنساخ: كتب كتاب من كتاب؛ وفي التنزيل: إِنا كنا نستنسخ ما كنتم تعملون؛ أَي نستنسخ ما تكتب الحفظة فيثبت عند الله؛ وفي التهذيب: أَي نأْمر بنسخه وإِثباته.
والنَّسْخ: إِبطال الشيء وإِقامة آخر مقامه؛ وفي التنزيل: ما نَنسخْ من آية أَو نُنسها نأْت بخير منها أَو مثلها؛ والآية الثانية ناسخة والأُولى منسوخة.
وقرأَ عبدالله بن عامر: ما نُنسخ، بضم النون، يعني ما ننسخك من آية، والقراءَة هي الأُولى. ابن الأَعرابي: النسخ تبديل الشيء من الشيء وهو غيره، ونَسْخ الآية بالآية: إِزالة مثل حكمها.

Alors dans la signification du verbe
(نسخ) il y a bien le fait d'écrire et transcrire un texte ce n'est pas la peine de montrer une partie du dictionnaire et cacher son début! Aussi il ne faut pas oublier que le Coran à Utilise le verbe (نَنسخْ) pour dire clairement "écrire" (كتب), j'ai déjà présenté ce verset : je montre encore une fois qu'il ne faut pas cacher non plus :
Sourate 45 ( الجاثية)
45-29 هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
45-29 Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions


Et voila se que Ibn Katir (ابن كثير) dit dans sont "Tafsir"
Citation :


وقوله : (
إنا كنا نستنسخ ما كنتم تعملون ) أي : إنا كنا نأمر الحفظة أن تكتب أعمالكم عليكم .


Il explique bien le mot (
نستنسخ) par écrire ( تكتب) et non pas remplacer.

Alors c'est claire et net le verbe "Nassakha" (
نسخ) en Arabe signifier signifier écrire quand il s'agit des texte, cette ecriture peut être nouvelle, ou une copie d'un autre texte ou il remplace un texte (abrogation), dans le cas il remplace un texte automatiquement l'ancien texte n'existe plus, il est effacé au oublié, en Arabe on dit bien (نَسَخَتِ الشمسُ الظلَّ وانْتَسَخَتْهُ) qui signifier que le soleil a élimine l'ombre, l'ombre n'existe plus. alors si le mot (نسخ) est utilisé pour dire écrire un texte on le remplaçant (abrogation) l'ancien texe n'a plus d'existence il est effacé comme le soleil a élimine l'ombre.

En "Fikh" (الفقه) les Savants utilisent le verbe
(نسخ) pour dire abrogé, et non pas pour dire écrire ou transcrire, car il a fallu trouvé un mot pour présenter leurs concept d'abrogation, mais ça c'est un choix qu'ils ont fait, la langue Arabe ne leurs donne pas complètement raison ni le Coran comme déjà expliqué, le Coran à bien utilisé le verbe (نسخ) pour dire écrire.
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Said
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 7:02

bassir a écrit:


I)
Cher frère Said tu te rappel de ce que tu as dis sur la lapidation et même sur l'abrogation dans le topic "La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? " ce que tu as dis n'est pas conforme a ce que les Savant musulmans on dit sur les deux sujet alors comment tu reproche à notre ami "Safraoui" le fait qu'il contredit les dites des anciens Savant, ce que tu a dit concernant la lapidation et l'abrogation contredit aussi les dites des anciens Savant mais

salm

Cher bassir -Pour ton exemple ci-dessus si je ne suis pas d'accord avec certains savants sur la "la l'apidation" c'est que la l'apidation ne figure pas dans le Coran Al-Karim contrairement à "l'abrogation des versets" qui elle figure bien dans le Coran est qui à été aprouver par certains Savants -

Donc le sujet de "l'abrogation" n'a rien à avoir avec la "lapidation"- c'est deux sujet sont différent un qui est clairement inscrit dans le Coran est l'autre qui n'existe même pas dans le Coran mais qu'on veut faire appliquer de force avec des hadith qui contredit le Saint Coran- Donc ce n'est pas le même sujet -



salm
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safraoui
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 16:04

Bassir a écrit :
Citation :
Suite

V)
Alors la seule exception est dans le verset suivant :
Sourate 2 (البقرة)
2-106 مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْمِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

2-106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Alors regardant et
Analysant bien ce verset car c'est le verset clé dans l'histoire de
L’abrogation, la question est : que signifie le verbe (نَنسَخْ) dans ce verset ? Est ce qu'il signifie écrire comme dans le reste des versets de Coran ou il signifie remplacer un texte par un autre (abrogation) comme plusieurs Savant l'ont dit pour justifier l'abrogation?


Ici il ne faut pas être très intelligent pour le voire il est portant claire, Dieu ici parle de deux procédés (1) نَنسَخْ "x?" et (2) نُنسِهَا "faire oublier " et dans les deux on inscrit un nouveaux verset (nouveaux texte).

(2) نُنسِهَا "faire oublier " = (abrogation) concerne un verset qui ne se trouve plus dans le Coran et qu'il a été remplacé par un autre.
(1)
نَنسَخْ "x?" Concerne un verset inscrit qui confirme un autre verset,
Ici le deuxième verset soit il plus générique que le premier ou il est
Plus spécifique, mais il n’annule pas le premier verset.

Il n'existe pas un verset Figurent dans le Coran, qu'il a perdu sa signification mais il est toujours la. Il
N’est y a aucun verset Coranique qui explique l'abrogation comme ça et
Il n'est aucun Hadith non plus qui explique cette forme d'abrogation.

Selon le verset (2-106) soit le Cas de "(2) نُنسِهَا "faire oublier " = (abrogation)" ou de
"(1) نَنسَخْ
"Spécialisation ou généralisation ou confirmation" il n'est pas de
Verset figurent ce qu'est logique. Dire qu'il y a des versets figure
Dans le Coran est très dangereux et il n'y a aucune preuve du Coran ou
Des Hadith qui disent ça.


Alors en remarque Bien que le mot " نَنسَخْ "
Dans le coran ne veux pas dire remplacé un verset par un autre, car
Dieu pour dire ça il a utilisé un autre mot dans le même verset (2-106)
Qu’est Alors en remarque Bien que le mot " نَنسَخْ "
Dans le coran ne veux pas dire remplacé un verset par un autre, car
Dieu pour dire ça il a utilisé un autre mot dans le même verset (2-106)
Qu’est (نُنسِهَا) ce dernier parle bien d'une forme d'abrogation. Si le mot " نَنسَخْ " veux dire dans le Coran remplace et annule un texte par autre le mot (نُنسِهَا) n'a aucune utilité dans ce verset. Le verset (2-106) parle de deux procédés bien différents.
(نُنسِهَا) ce dernier parle bien d'une forme d'abrogation. Si le mot " نَنسَخْ " veux dire dans le Coran remplace et annule un texte par autre le mot (نُنسِهَا) n'a aucune utilité dans ce verset. Le verset (2-106) parle de deux procédés bien différents.

Conclusion
1) Alors la conclusion est que le Coran nous parle bien d'un procédé qu'ont peut nommer abrogation qu'est un verset qui remplace un autre et le premier n'est plus dans le Coran, et le mot " نَنسَخْ " ne veux pas dire abrogation dans le Coran, le Coran l'utilise pour sa signification de base qu'est écrire, transcrire et Copier.


Dira qu'il n'est pas d'abrogation dans le Coran est faut, il y a bien une forme d'abrogation dan le verset (2-106) parle en utilisant le mot (نُنسِهَا) et qu'est confirmé par un autre verset qu'est le suivant :

Sourate 16 (النحل)
16-101 وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَ يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
16-101 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

2)
La définition des anciens Savant de l'abrogation reste en partie
Fausse, car il n'y a pas de verset figurent dans le Coran, et aussi un
Hadith ne peut pas Abroger le Coran.

3) tout les versets dite
Abrogé sont discutable, car ni Dieu in sont prophète n'a jamais donné la
Liste de ces versets et même la définition du Coran de l'abrogation
Reste différente de celle des Savants
Cher bassir je te remercie d’avoir bien expliqué le sens du mot nansakh =" نَنسَخْ
Ce qui est aussi remarquable c’est cette remarque que du a faite dans le verset 106 de la sourate 2 concernant le sens des deux termes « ننسخ و ننسها . » je cite ce passage :

Citation :
Alors en remarque Bien que le mot " نَنسَخْ "
Dans le coran ne veux pas dire remplacé un verset par un autre, car
Dieu pour dire ça il a utilisé un autre mot dans le même verset (2-106)
Qu’est (نُنسِهَا) ce dernier parle bien d'une forme d'abrogation. Si le mot " نَنسَخْ " veux dire dans le Coran remplace et annule un texte par autre le mot (نُنسِهَا) n'a aucune utilité dans ce verset. Le verset (2-106) parle de deux procédés bien différents.
Alors en remarque Bien que le mot " نَنسَخْ "
Dans le coran ne veux pas dire remplacé un verset par un autre, car
Dieu pour dire ça il a utilisé un autre mot dans le même verset (2-106)
Qu’est Alors en remarque Bien que le mot " نَنسَخْ "
Dans le coran ne veux pas dire remplacé un verset par un autre, car
Dieu pour dire ça il a utilisé un autre mot dans le même verset (2-106)
Qu’est (نُنسِهَا) ce dernier parle bien d'une forme d'abrogation.

Toute la question maintenant est savoir dans coran (2 ; 106) l’expression « ما ننسخ من اية او ننسها . . » Est de savoir qui est ce qui est remplacé ou copier ou confirmé (ننسخ) ?????
Et ce qui est oublié (او ننسها ) ????? Est ce un verset coranique ? Ou est cet un signe ? Ou alors est un miracle physique ( يعني معجزة حسية .) ?
Donc il s’agit d’abord de déterminer le sens du mot AYAT = اية dans le verset 106 ??
Et pour que nous puissions connaitre le sens de AYAT = اية
Le verset 105 de la même sourate peut nous donner au moins une idée !

Coran (2 ; 105)
« مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلاَ الْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَاللّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَن يَشَاء وَاللّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ . »
« Ni les mécréants parmi les gens du Livre), ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu’Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c’est Allah le Détenteur de l’abondante grâce. »

Donc le verset 106 est une réponse aux mécréants parmi les gens du Livre), et aux Associateurs qui n’aiment pas que Allah fasse descendre sur les croyants musulmans un bienfait.
Le coran nous explique quel est ce bienfait que les mécréants et associateurs refusent !!
Le coran nous informe que les associateurs de la Mecque ; comme les associateurs et les mécréants (juifs) de MEDINE ont toujours toujours demandé et sans cesse au prophète (psl) de leur montrer des miracles physique ايات حسية afin qu’ils puissent croire que cette révélation « coran. » est divin. !!
Et voici quelques versets coraniques qui expliquent que les mécréants et les associateurs ont toujours demandé au prophète ( psl) des miracles physiques

--- sourate israa
« 90. Et ils dirent: «Nous ne croirons pas en toi, jusqu’à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. Ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. Ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux; ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous(19);

93. Ou que tu aies une maison [garnie] d’ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu’à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire». Dis-[leur]: «Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu’un être humain-Messager?»


94. Et rien n’empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n’est qu’ils disaient: «Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?»

Allah tout puissant refuse leur demande de descendre un miracle physique
verset 27 sourate el raad
« 27. Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent … »

---sourate el raad verset 7 :
« 7. Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide. »

---- sourate el anam verset 37 :
« 37. Et ils disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur?» Dis: «Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas».


Mais les mécréants et les associateurs insistent toujours et demandent des miracles au prophète (psl)

coran (17 ;5)
« بَلْ قَالُوا أَضْغَاثُ أَحْلَامٍ بَلِ افْتَرَاهُ بَلْ هُوَ شَاعِرٌ فَلْيَأْتِنَا بِآيَةٍ كَمَا أُرْسِلَ الْأَوَّلُونَ »
« Mais ils dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Où, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés" »

Remarquez dans ce verset ; les mécréants accusent le coran un amas de rêves ou bien une fabrication de Mohamed (psl) et ce qu’ils veulent ce n’est pas le coran révélé mais des miracles comme celui dont furent chargés les premiers envoyés !!
Alors Allah tout puissant leur donne les raisons pour lesquelles il n’y aura pas de miracles physiques

Coran (17.59)
« وَمَا منعنا أَن نُّرْسِلَ بِٱلآيَاتِ إِلاَّ أَن كَذَّبَ بِهَا ٱلأَوَّلُونَ »

« Rien ne Nous empêche d'envoyer des miracles, si ce n'est que les anciens les avaient déjà traités de mensonges. »


Donc d’après ce verset ALLAH tout puissant refuse des signes et des miracles comme celui de Moises (fente de la mer ….) ; jésus (ressuscité les morts ….) et Noé il refuse tout miracle physique parce que ces miracles n’ont pas pu convaincre les peuples antérieurs et ils s ont traité ces miracles de mensonges !!

Allah explique à son messager qu’ils ne croiront pas même si tous les signes leur parvenaient …

----Coran Younes versets 96 – 97 :
96. Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas même si tous les signes leur parvenaient

97. Même si tous les signes leur parvenaient, jusqu’à ce qu’ils voient le châtiment douloureux.

Allah dit à son prophète (psl) même si nous avons fait descendre sur toi un livre en papier et qu’ils ont observé et touché avec leurs mains ils diront ce n’est que de la magie


Sourate el anam verset 7 :

7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muḥammad) un Livre en papier qu’ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n’est que de la magie évidente!»


----Sourate el hodjr sourate 14 et 15

14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter,

15. Ils diraient: «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés».


Allah dit à son prophète (psl) même si nous ouvrons pour eux une porte du ciel et qu’ils puisant voyager dans cet univers ténébreux et très vaste ils diront nous sommes des gens ensorcelés.
Et à propos de ce verset c’est exactement ce qui s’est passé avec les cosmonautes d’Apollo dans les années 70. La fusée Apollo est lancée vers 14 h de la journée
(Donc il faisait jour sur terre) et après avoir traversé une distance de 20 kilomètres dans la couche atmosphérique ils se trouvaient soudainement en pleine obscurité ; les observateurs de la naxa à ce moment précis ont constaté que les pilotes de la fusée d’Apollo étaient dans un état anomal ; ils ont pu les contacter pour leur demander ce qu’ils leurs arrivent
Ces pilotes ont répondu textuellement le passage du verset en leur disant «que on dirait nos yeux sont voilés ; Ou que nous sommes des gens ensorcelés».
C’est un miracle divin mentionné dans le coran et bien que les mécréants l’ont vu avec leur propres yeux ; ils n’ont pas cru et ils ont dit nous sommes ensorcelés.
C’était pour la première fois qu’on savait que l’hunivers est complètement obscur et ce qui sépare la terre de cet univers pendant le jour est cette couche atmosphérique très mince de 20 km qui reflete la lumiere du soleil ...


Les mécréants ont juré par Allah de toute leur force de leurs serments que si ALLAH fait descendre sur son prophète (psl) un miracle iles croiront que ce coran est divin ; et le verset
Dit qu’ils ne croiront jamais … ."Mais qu’est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n’y croiront pas?......"

Et tous ces versets nous informent que les mécréants et les associateurs ont refusé le coran comme parole d’Allah et ils demandent sans cesse au prophète (psl) qu’ALLAH fasse descendre sur lui des miracles physiques comme ceux de Moise et jésus et Noé et les autres
Mais ALLAH a refusé leur demande et leur à donné les raisons pour lesquelles il n’aura pas de miracles physique ces raisons sont cité dans le verset suivant :

Coran (17.59)
« وَمَا منعنا أَن نُّرْسِلَ بِٱلآيَاتِ إِلاَّ أَن كَذَّبَ بِهَا ٱلأَوَّلُونَ »
« Rien ne Nous empêche d'envoyer des miracles, si ce n'est que les anciens les avaient déjà traités de mensonges. »


Allah a ajouté une autre raison pour laquelle il n’y aura pas de miracles physique
Coran (21 ; 6)
" Aucune des villes que nous avons détruites n'a cru ; ils ne croiront pas non plus"

C’est-à-dire si ALLAH envoyé un miracle à un peuple et si ce peuple n’y croit pas alors ce peuples sera détruit …

Et Allah donne une autre raison

Coran (29 ; 51):
« N’est ce pas un miracle suffisant* que nous t’ayons envoyé ce livre, leur étant récité ? »

donc Allah dans ce verset leur dit ce livre ; le coran contient plus que ce vous demandez ; ce livre est éternel qui contient à la fois des ordres et commandations et un plus c’est un miracle ; ce miracle est plus grand que les miracles des autres messagers ; il est programme et miracle à la fois ; il n’est pas destiné à un seul peuple comme fut le cas avec Noé ; MOISE ET JESUS ; mais un miracle éternel ; destiné à toute l’humanité ; donc ALLAH a Conclue avec ce verset que le seul miracle est ce lèvre « le coran . » Et il n y aura pas d’autre miracles physique ; et ce coran est le miracle du dernier messager et restera le dernier miracle jusqu’à fin des temps.
En conclusion nous avons vu à travers ces versets du coran que la demande de mécréants CLAIRE il s'agit des MIRACLES PHYSIQUES ; et ils refusent le coran ils insistent à ce que ALLAH fasse descendre sur son prophète (psl) un miracle comme celui des autres messagers la fente de la mer ; ressuscité les morts etc. ….

Suite prochainement



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Said
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 18:01

bassir a écrit:
wn]On voit bien que le fait de dire qu'il y a des versets figuratif dans le Coran n'a rien de logique.

II)


salm

Cher bassir, tu dit il n'y a pas de verset "figuratif " dans le Coran Al-Karim , comment explique tu alors l'abrogation ( abolition, annulation) du vin en trois étapes-

1):L’alcool était permis
2):Puis est venue l’interrogation sur le vin (sourate 2 verset 219)
3): Puis Allah interdit d’approcher la priére en étant ivre « (sourate 4 verset 43 )
4): Puis Allah nous interdit toute boisson (alcoolisé) (verset 90.91 sourate5 )


Depuis l’interdiction de l’alcool par Allah , l’alcool est devenue strictement interdit – cela fait que le verset 43 sourate 4 n’est plus APPLICABLE puisqu'il y a interdiction donc il est dans le Coran « figuratif » ? Si tu soutien que le verset est aplicable, alors il faut expliquer !!

Et si c’est non alors cela prouve que le ( verset 43 sourate 4) et bien un verset « FIGURATIF » puisqu’il a été abrogé par le (verset 90,91 sourate 5)

Puis on a le (verset 15 sourate 4) tu le recite bien alors que ce verset a été abrogé par le ( verset 2 sourate 24) – les femme qui commetent l’adultére est qui devaient être enfermer jusqu'à la mort dans la maison de leurs époux ce verset est bien récité dans le coran est pourtant il n’est plus APPLICABLE puisqu’on enferme plus les femmes dans les maison... mais a la place Allah descendu le ( verset 2 sourate 24)- Donc le verst 15 sourate 4 et bien « figuratif » abrogé par le verset abrogean 2

Si ce n’est pas le cas alors explique nous , c’est quoi ces versets qui ne sont pas « figuratif» et qui ne sont pas « abrogé » comme le ( verset 15 sourate 4) et le (verset 43 sourate 4 ) ??



salm
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bassir
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 18:46



Said a écrit:
bassir a écrit:


I)
Cher frère Said tu te rappel de ce que tu as dis sur la lapidation et même sur l'abrogation dans le topic "La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? " ce que tu as dis n'est pas conforme a ce que les Savant musulmans on dit sur les deux sujet alors comment tu reproche à notre ami "Safraoui" le fait qu'il contredit les dites des anciens Savant, ce que tu a dit concernant la lapidation et l'abrogation contredit aussi les dites des anciens Savant mais



Cher bassir -Pour ton exemple ci-dessus si je ne suis pas d'accord avec certains savants sur la "la l'apidation" c'est que la l'apidation ne figure pas dans le Coran Al-Karim contrairement à "l'abrogation des versets" qui elle figure bien dans le Coran est qui à été aprouver par certains Savants -

Donc le sujet de "l'abrogation" n'a rien à avoir avec la "lapidation"- c'est deux sujet sont différent un qui est clairement inscrit dans le Coran est l'autre qui n'existe même pas dans le Coran mais qu'on veut faire appliquer de force avec des hadith qui contredit le Saint Coran- Donc ce n'est pas le même sujet -

Cher Said, le sujet de la lapidation et celui de l'abrogation sont bien différent comme tu le dis, aucun doute, et je n'es jamais dis le contraire, mais ceux qui appuient l'idée de la lapidation il utilisent une des façon de l’abrogation comme argument si non il ne peuvent plus l'expliquer, et toi meme t'en a parller dans le sujet concernant la lapidation, alors il y a bien une petite liaison entre les deux sujet. mais tous ça n'est pas important ici car ce n'est pas le sujet de ce Topic.

J'aime chez toi ta logique, alors restant logique, moi je parle d'un principe de jugement. soit on a le droit de contredire les anciens Savant soit non, et pour les contredire c'est normale qu'il faut des preuves solide Coranique, logique, historique, littéraire et scientifique ..., et notre ami Safraoui se basait aussi sur des versets Coranique dans les quelles le mot " نَنسَخْ " signifie écrie et copier. après il peut avoir tort dans ça théorie finale mais ce n'est pas parce qu'il a contredit les dites des anciens Savants mais parce qu'il lui manque des prouves.
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bassir
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 19:26


Said a écrit:
bassir a écrit:
wn]On voit bien que le fait de dire qu'il y a des versets figuratif dans le Coran n'a rien de logique.

II)




Cher bassir, tu dit il n'y a pas de verset "figuratif " dans le Coran Al-Karim , comment explique tu alors l'abrogation ( abolition, annulation) du vin en trois étapes-

1):L’alcool était permis
2):Puis est venue l’interrogation sur le vin (sourate 2 verset 219)
3): Puis Allah interdit d’approcher la priére en étant ivre « (sourate 4 verset 43 )
4): Puis Allah nous interdit toute boisson (alcoolisé) (verset 90.91 sourate5 )


Depuis l’interdiction de l’alcool par Allah , l’alcool est devenue strictement interdit – cela fait que le verset 43 sourate 4 n’est plus APPLICABLE puisqu'il y a interdiction donc il est dans le Coran « figuratif » ? Si tu soutien que le verset est aplicable, alors il faut expliquer !!

Et si c’est non alors cela prouve que le ( verset 43 sourate 4) et bien un verset « FIGURATIF » puisqu’il a été abrogé par le (verset 90,91 sourate 5)

Puis on a le (verset 15 sourate 4) tu le recite bien alors que ce verset a été abrogé par le ( verset 2 sourate 24) – les femme qui commetent l’adultére est qui devaient être enfermer jusqu'à la mort dans la maison de leurs époux ce verset est bien récité dans le coran est pourtant il n’est plus APPLICABLE puisqu’on enferme plus les femmes dans les maison... mais a la place Allah descendu le ( verset 2 sourate 24)- Donc le verst 15 sourate 4 et bien « figuratif » abrogé par le verset abrogean 2

Si ce n’est pas le cas alors explique nous , c’est quoi ces versets qui ne sont pas « figuratif» et qui ne sont pas « abrogé » comme le ( verset 15 sourate 4) et le (verset 43 sourate 4 ) ??



Cher Saide c'est une bonne question dont j'ai déjà répondu dans dans le Topic "la-these-de-adnan-rifari". voila une citation de ce que j'ai dis :

Citation :
Si on prenne les versets qui parlent de l'interdiction du vin! est ce qu'est y en a qui abrogent d’autres? La réponse est difficile car ça dépend comment ont définissent l'abrogation (النسخ)?


- Dans le cas où l'abrogation
(النسخ) est définie par le fait de donner des lois progressivement comme notre ami Nari a expliqué alors on peut dire qu'il a de l'abrogation (النسخ) entre les versets qui interdisent progressivement le vin.

- Quelque chercheurs ont dit que l'abrogation
(النسخ) est le fait de passer d'une généralisation à une spécialisation ou le contraire alors si on accepte cette définition on peut aussi dire que dans les versets qui interdisent le vin il y a de l'abrogation (النسخ).

- Mais si on comprend l'abrogation comme une loi qui change complétement une autre loi, dans ce cas il n'y a pas d'abrogation entre les versets interdisant le vin, car on voit bien que aucun verset ne change un autre verset ou l’annule, tout les versets se complètent parfaitement et ne se contredisent pas.
par exemple le fait de ne pas faire la prière (Salate) en état d'ivresse ou en état d'inconscience et toujours valable même de nos jours on ne doit le respecter, et le verset qui interdit complétement le vin est aussi toujours valable, aucun verset ne remplace l'autre mais tout les versets se complètent parfaitement.

Mais la vrais question est : comment le Coran définie-il l'abrogation ente ces versets?

-D'après le Coran verset (2:106), on voit bien qu'il définie l'abrogation comme un verset qui ressemble ou être mieux qu'un autre alors il s'agit bien des versets qui se complété parfaitement qui nous fait dire avec certitude selon la définition Coranique qu'il a de l'abrogation entre les versets qui interdisent le vin, et "Adnan Rifari" a encore tort sur cette question.

Conclusion :
ces verset ne se contredisent pas, alors aucun n’annule un autre, il sont tous valable même de nos jour. le verset qui dit qu'il ne faut pas faire la prière (Salate) en état d'ivresse ou en état d'inconscience est toujours valable, il est toujours interdit de nos jour de faire la prière (Salate) en état d'ivresse ou en état d'inconscience alors ce verset n'est pas figurent. et le verset qui interdit complétement le vin ne l'annule pas mais il le complète en donnant une loi plus générale (c'est de la généralisation)
Restant logique si ce verset était annulé ça veut dire qu'il est autorisé de faire la prière (Salate) en état d'ivresse ou en état d'inconscience, que c'est n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'annulation mais d'une nouvelle loi plus générale.

Puis le verset qui interdit le vin de comprend pas l'état d'inconscience ce qui fait s'il a vraiment annulé l'autre verset alors on peut faire la prière (Salate) en état d'inconscience que ce n'est pas le cas, sachant que le mot (سكارى) et général il comprend tous état d'inconscience par le vin, la drogue la fatigue au autre ..., quand on fait la prière (Salate) il faut être conscient et d’avoir ce quand dit.

pour les autres versets que ta donné comme (2-15) et les autres, je n'est pas le temps de rentrer dans les détails, je reviendrais sur ces versets pas la suite, mais il suffi juste de bien voir, ces versets parlent bien des cas différent, et ils se complètent il n'y a aucune contradiction qui pousse a dire que un annule l'autre.
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 20:11

said a écrit :
Citation :
Cher bassir, tu dit il n'y a pas de verset "figuratif " dans le Coran Al-Karim , comment explique tu alors l'abrogation ( abolition, annulation) du vin en trois étapes-

1):L’alcool était permis
2):Puis est venue l’interrogation sur le vin (sourate 2 verset 219)
3): Puis Allah interdit d’approcher la priére en étant ivre « (sourate 4 verset 43 )
4): Puis Allah nous interdit toute boisson (alcoolisé) (verset 90.91 sourate5 )

oû vois - tu dans le coran que l'alcool est permis ???

C’est vraiment malheureux de voir certains musulmans qui s’accrochent plus à certains tafassirs et aussi à certain faux hadiths attribués au prophète (psl)
Et délaissent le coran qui est la parole d’Allah et Allah nous dit clairement
Que ce coran est un exposé explicite de toutes choses ….
Ils agissent comme ce coran est incomplet ; il ne suffit pas à lui-même …
Et ils courent et s’accrochent derrière des hadiths qui complète le coran et Allah nous dit
« فبأي حديث بعد الله و اياته يؤمنون. »
Mais la vérité est que beaucoup de tafassir ont creusé un grand fossé entre la vérité mentionnée dans le coran et leur faibles explication qui sont dûes essentiellement à la mauvaise compréhension du coran …
Et Allah nous dit le coran explique le coran et dans ce coran nous trouvons les meilleurs explications et interprétations ( les meilleurs explications )
Coran sourate el forkan verset 33
" ولا يأتونك بمثل الا جئناك بالحق وأحسن تفسيرا "
. « Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation. »


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bassir
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 21:14



Chers amis dire que dans le Coran il y a des versets figuratif est très grave, il ouvre la porte à toute interprétation possible des versets Coranique, et même ceux qui sont très claire il vont dire qu'ils sont figuratif, il ne faut pas les prendre en comptes, et nous voila dans un impasse, quoi croire ? et quoi ne pas croire, c'est le conflue total, on serait dans le même cas que les chrétiens qui interprète leurs verset loin des signification des mots, et annule les lois de d'autre verset. on aura la même chose qu'ont reprochent au autre religions alors avec qu'il logique on va leurs dire que le Coran et mieux que leur livres?

Pour être honte il faut appliquer la même logique sur l'Islam qu'ont applique sur les autres religions on comparant leurs textes logiquement pour leurs montrer les contradictions dedans.

Il suffi un seul verset pour casser cette théorie des verset figuratif, voila ce que Dieu nous dit :

Sourate 11 (هود)
11-1 الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
11-1 Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .


ici Dieu dit que tout les verset sans exception sont parfaite en style et en sens et voila se qui dit les anciens Savant eux même en expliquant ce verset

Ibn katir (ابن كثير) dit dans sont Tafsir :
Citation :
وأما قوله : ( أحكمت آياته ثم فصلت ) أي : هي محكمة في لفظها ، مفصلة في معناها ، فهو كامل صورة ومعنى . هذا معنى ما روي عن مجاهد ، وقتادة ، واختاره ابن جرير .

Ce qui confirme la traduction de ce verset.

par exemple que veux dire les verset comme "الر" ( Alif, Lam, Ra.) ? est ce qu'ils sont figuratif par ce que on les comprend pas, non Dieu sait ce qu'il dit, et si on les comprend pas c'est parce que on pas encore la science pour les comprendre, on peut dire la même chose sur tout les versets qu'on a du mal a comprendre.

Les versets scientifique dans le Coran est la prouve, on a pas pu les bien expliquer que au 21 siecle, et dans le future le Coran va être encore mieux expliqué car le Coran contient tout le Savoir jusqu’à la fin du monde et même plus, alors en aucune époque on peut dire qu'ont à tout bien expliqué le Coran.

Restant logique, si vraiment le Coran contient des versets figuratif ça va causé un grand conflue au musulman alors Le prophète aurait donné la liste de ces vertes, car c'est son rôle de le faire et aucun autre humain n'a l’habilité de le faire.
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 22:11


safraoui a écrit:

C’est vraiment malheureux de voir certains musulmans qui s’accrochent plus à certains tafassirs et aussi à certain faux hadiths attribués au prophète (psl)
Et délaissent le coran qui est la parole d’Allah et Allah nous dit clairement
Que ce coran est un exposé explicite de toutes choses ….
Ils agissent comme ce coran est incomplet ; il ne suffit pas à lui-même …
Et ils courent et s’accrochent derrière des hadiths qui complète le coran et Allah nous dit
« فبأي حديث بعد الله و اياته يؤمنون. »
Mais la vérité est que beaucoup de tafassir ont creusé un grand fossé entre la vérité mentionnée dans le coran et leur faibles explication qui sont dûes essentiellement à la mauvaise compréhension du coran …
Et Allah nous dit le coran explique le coran et dans ce coran nous trouvons les meilleurs explications et interprétations ( les meilleurs explications )
Coran sourate el forkan verset 33
" ولا يأتونك بمثل الا جئناك بالحق وأحسن تفسيرا "
. « Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation. »


Toi tu fais encore plus pire que nous,tu donne foi et tu épouse corps et âme les manipulation d'un juif;jusqu'à présent on te répond toujours du Coran et pas des hadithes,rappele-moi si on t'a cité un seul haidth dans notre argumentation;on a usé de logique et de bon sens toujours avec toi,et même si on utilisera un hadith dans nos futures interventions quoi on sera mécréants si on ne te trouve rien dans le coran qui concorde avec lui?Je te rapelle qu'on est des sunites nous,c'est-à-dire les gardiens DES DEUX SECRETS DE DIEU Qu\'Il Soit SON LIVRE ET LA SAGESSE de son PROPHETE PDLS -C'EST-A-DIRE SA SUNA,si tu ne crois pas à LA SAGESSE DE DIEU ou si tu crois comme il te la fait gober ce juif d'Adnan que LA SUNA est dans le LIVRE,je te dirai que tu as un gros problème et même un très,très gros problème!...Mais c'est ton problème pas le nôtre...
Said t'a posté ce poste,je crois que tu ne lui as toujours pas répondu.. .Il est temps de mettre un terme aux manipulation.

Said a écrit:
Tu me fait vraiment superContent tu te melange les pédales est tu ne comprend rien à rien zinzin Je te laisse avec ton Adnan et t'es commentaire qui contredisent le Coran et les Savants - tu peut remonter t'es commentaire et tu verras que tu raconte n'importe quoi au sujet de l'abrogation dans le Coran , et en plus tu donne aucune source valable de ce que tu avance à par celle de Adnan qui sont à jeter a la pubelle -

1) Tien dit moi qui est Adnan est d'ou il sort ?
2) Quelle sont c'est etude ?
3) ou il a etudier ?
4) est-il connu comme savant musulmans?
5) de quelle origine est -il?

Répond au question !!"




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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 22:21

bassir a écrit:

Chers amis restant logique, ce que dit notre ami Safraoui n'est pas faut à 100%

I)
Cher frère Said tu te rappel de ce que tu as dis sur la lapidation et même sur l'abrogation dans le topic "La sanction de l'adultère coups de fouets ou l'apidation ?? " ce que tu as dis n'est pas conforme a ce que les Savant musulmans on dit sur les deux sujet alors comment tu reproche à notre ami "Safraoui" le fait qu'il contredit les dites des anciens Savant, ce que tu a dit concernant la lapidation et l'abrogation contredit aussi les dites des anciens Savant mais ici on cherche la vérité et on est pas obligé d’être d'accord à 100% avec les dites des anciens Savant.

On est presque tous d'accord que les anciens Savant ont commit quelque erreurs, et parmi les grand interrogations concernant leurs dites on trouve l'abrogation, ils l'ont classé en trois catégories :

1- un verset qui change (abrogé ) une loi d'un autre verset, et les deux versets restent dans le Coran (dans ce cas un est figuratif).
2- un verset qui change (abrogé ) une loi d'un autre verset, et le verset qu'a été abrogé n'existe plus dans le Coran.
3- une loi change (abrogé ) une autre loi d'un autre verset, l’ancien verset reste dans le coran d'une façon juste figuratif, et il n'est pas de verset concernant la nouvelle loi, c'est le cas de l'abrogation du Coran par la "Souna" et si je ne me trompe pas que toi cher Said est contre cette dernière façon d'abrogation d'après ce que tu as dis concernant la lapidation et mois aussi j'étais de ton avis sur ce point la.

On voit bien que le fait de dire qu'il y a des versets figuratif dans le Coran n'a rien de logique.

II)

Il faut savoir que le problème de l’abrogation et réfuté par plusieurs chercheurs et non pas seulement par "Adnan Rifari" et même les Savants ne sont pas tous d’accord sur sa définition et ne sont pas d'accord sur le liste des versets abrogé, est c'est ça le vrai problème dans cette histoire d'abrogation??
Dieu n'a jamais donné la liste des versets abrogés ni le prophète , alors cette liste des versets adrogé et même la définition de l'abrogation reste un Ijtihad (إجتهاد) des Savants dont ils ne sont pas d'accord sur tous les détails.


III)

Pour ce qui concerne l'explication du verbe Arabe (نسخ) ou ( ينسخ). j'ai remarqué qu'il y a un mal entendu.

Si on regarde les grands référence des dictionnaire Arabe comme ( لسان العرب) on trouve que le verbe (نسخ) veux dire écrire et copier, vola ce que dit le dictionnaire ( لسان العرب)

Citation :
نسخ الشيءَ ينسَخُه
نَسْخاً وانتسَخَه واستنسَخَه: اكتتبه عن معارضه. التهذيب: النَّسْخ
اكتتابك كتاباً عن كتاب حرفاً بحرف، والأَصل نُسخةٌ، والمكتوب عنه نُسخة
لأَنه قام مقامه، والكاتب ناسخ ومنتسخ

ce qui donne raison à notre ami Safraoui, mais le même dictionnaire dit que le verbe (نسخ) peut signifier le fait de remplacé un texte par un autre, voila une citation :
Citation :
ونسخ الشيء بالشيء ينسَخه وانتسخه: أَزاله به وأَداله؛ والشيء ينسخ الشيء نَسْخاً أَي يزيله ويكون مكانه
concernant le sens
ce qui donne raison à notre ami Averroes et notre ami Said aussi.

Alors personne n'a tord à 100%, mais il faut savoirs que le verbe (نسخ) dans la langue Arabe veux dire plus écrire et copier que remplacé un texte par un autre dans le "fikh" (الفقه) c'est le contraire les Savants utilise ce mot pour dire remplacer un texte par un autre ou une loi par une autre et non pas écrie?.

En général selon la langue Arabe même dans le cas où le verbe (نسخ) est utilisé pour dire : "remplacer un texte par un autre " il garde toujour sa signification de base qu'est ecrire et copier, car c'est logique on remplaçant un texte par un autre on écrit bien le nouveaux texte, c'est ça qu'a poussé les Arabes a utilisé ce mot (نسخ) dans ce cas car il s'agit toujours d’écrire quelque chose. mais la vrai signification de Base du verbe (نسخ) reste écrire et copier, soit écrire un nouveaux texte ou recopier un texte existant ou modifier un texte.

IV)

Maintenant ce qui nous interesse dans ce débat c'est surtout comment le Coran utilise ce verbe (نسخ)?

On sait bien que le Coran Donne plus de signification au mot Arabe, et plus de spécialisation voila ce que j'ai déjà dis concernant ce sujet :
Citation :

Il faut savoir
que les mots du Coran, garde leurs signification Arabe mais il peut
qu'il sont plus spécialisé dans le sens ou plus généralisé, chaque mot Coranique est une science en lui même. je donne un exemple ici, prenant le mot (الْحَيَوَانُ )
en Aarabe normal il veux dire animaux, mais le Coran n'a jamais utilisé
ce mot pour dire animaux? il a utilisé plusieurs d'autres mots plus
spécialisé pour quelque type d'animaux ( دابة), (أنعام) ... et la surprise que le Coran utilise le mot (الْحَيَوَانُ )pour dire la vie éternel dans le paradis
voila le verset qui le dit :
Sourate 29 (العنكبوت)
29-64 وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ لَهْوٌ وَلَعِبٌ وَإِنَّ الدَّارَ الآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
29-64 Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!

Alors il ne suffi jamais de se limiter au signification des Mots Arabe pour expliquer le Coran, car le Grand Coran va plus loin que la langue Arabe elle même, et parmi ces principe c'est qu'il s'explique lui même. on dit toujours que le Coran s'explique lui même.

Alors regardans comment le Coran a utilisé le verbe (نسخ)?

Dans tous les versets sauf un (verset : 106 sourate 2) il est claire et net que le Coran utilise le verbe (نسخ) pour dire écrire ou copier ce qui confirme la signification de base de ce verbe Arabe, notre ami Safraoui à déjà exposé tous les versets dont voila un :

Sourate 45 ( الجاثية)
45-29 هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
45-29 Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions


A suivre

Ce que dis safraoui est faux 100%.
Ce qu'il essaye d'expliquer concernant le (نسخ) dans les versets qu'il rapporte est vrai ,mais s'il passse aux versets qui concernent notre étude pour restraindre leur sens à celui qu'il nous expplique nous lui disons que tu te trompe radicalement.


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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 22:27

bassir a écrit:
Suite

V)
Alors la seul exception est dans le verset suivant :
[color=black]Sourate 2 (البقرة)
2-106 مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْمِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
[color=blue]
2-106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Et pourquoi c'est une exception?Et même si c'est une exception,c'est nous qui ont raison 100% ainsi que les savants musulmans qui ont expliqué la même chose que nous et toutes les thèeses de ce juif d'Adnan doivent être jeter à la poubelle.
Le débat doit normalement avec les manipulateurs s'arrêter ici.


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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 22:31


Mohamedd a écrit:
salam

J'ai l'impression qu'on cherche à prouver l'existence du soleil !

Dites pluôt qu'on essaie de cacher le soleil avec un tamis!



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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 22:39

bassir a écrit:


Alors dans la signification du verbe (نسخ) il y a bien le fait d'écrire et transcrire un texte ce n'est pas la peine de montrer une partie du dictionnaire et cacher son début! Aussi il ne faut pas oublier que le Coran à Utilise le verbe (نَنسخْ) pour dire clairement "écrire" (كتب), j'ai déjà présenté ce verset : je montre encore une fois qu'il ne faut pas cacher non plus :
Sourate 45 ( الجاثية)
45-29 هَـَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقّ إِنّ كُنّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
45-29 Voila Notre livre ! Il témoignera contre vous en toute vérité car Nous faisions inscrire [nastansikhu] vos actions

Et voila se que Ibn Katir (ابن كثير) dit dans sont "Tafsir"
Citation:


وقوله : ( إنا كنا نستنسخ ما كنتم تعملون ) أي : إنا كنا نأمر الحفظة أن تكتب أعمالكم عليكم .


Il explique bien le mot (نستنسخ) par écrire ( تكتب) et non pas remplacer.

Alors c'est claire et net le verbe "Nassakha" (نسخ) en Arabe signifier signifier écrire quand il s'agit des texte, cette ecriture peut être nouvelle, ou une copie d'un autre texte ou il remplace un texte (abrogation), dans le cas où il remplace un texte automatiquement l'ancien texte n'existe plus, il est effacé au oublié, en Arabe on dit bien (نَسَخَتِ الشمسُ الظلَّ وانْتَسَخَتْهُ) qui signifier que le soleil a élimine l'ombre, l'ombre n'existe plus. alors si le mot (نسخ) est utilisé pour dire écrire un texte on le remplaçant (abrogation) l'ancien texe n'a plus d'existence il est effacé comme le soleil a élimine l'ombre.

En "Fikh" (الفقه) les Savants utilisent le verbe (نسخ) pour dire abrogé, et non pas pour dire écrire ou transcrire, car il a fallu trouvé un mot pour présenter leurs concept d'abrogation, mais ça c'est un choix qu'ils ont fait, la langue Arabe ne leurs donne pas complètement raison ni le Coran comme déjà expliqué, le Coran à bien utilisé le verbe (نسخ) pour dire écrire.

La langue du Coran leur donne complétement raison et l'exemple de la lapidation est plus que claire,c'est une exception peut-être?Et nous te répondrons encore une nouvelle fois et alors?Et c'est nous qui on raison 100% encore une nouvelle fois ainsi que les savants qui ont expliqué la même chose que nous!
Ju'qu'àà présent on a pas utilisé UN SEUL HADITH mais TOUJOURS LE CORAN ET LA LOGIQUE!!!

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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 22:58

bassir a écrit:

J'aime chez toi ta logique, alors restant logique, moi je parle d'un principe de jugement. soit on a le droit de contredire les anciens Savant soit non, et pour les contredire c'est normale qu'il faut des preuves solide Coranique, logique, historique, littéraire et scientifique ..., et notre ami Safraoui se basait aussi sur des versets Coranique dans les quelles le mot " نَنسَخْ " signifie écrie et copier. après il peut avoir tort dans ça théorie finale mais ce n'est pas parce qu'il a contredit les dites des anciens Savants mais parce qu'il lui manque des prouves.

safraoui ne se base sur rien du tout,il répète les mêmes manipulation du juifs adnan,on a montré largement avec des preuves à l'appui ainsi qu'à toi que le mot " نَنسَخْ " ne signifie pas uniquement écrie et copier CORANIQUEMENT et que l'Aborogation est CORANIQUEMENT PROUVEE qu'il se résigne à cette idée ainsi que d'autres, et qu'il jette surtout les thèses du juifs Adnan à la poubelle!!!
Ici il ne s'agit nullement de savoir si on a le droit de contredire les jugements des ancies savants mais DE CONTREDIRE LES JUGEMENT DU CORAN LUI-MÊME!!!
Quand tu me dis que le Coran ne parle pas d'abrogation,qu'est-ce que tu attend pour devenir chrétien ou juif c'est moins restrictif qu'être mususlman et vous en avez le droit parce que c'est cela dont il s'agit,et si safraoui et toi bassir vous êtes incapable de voir le vrai but de ce juif d'Adnan avec cette question d'abrogation,vous avez tous les deux mes chers amis un enorme problèmes ainsi que votre intélligence!!!


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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mar 9 Avr - 23:36

Averroes

Oui tu as raison





.
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Said
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 10:05

salm

safraoui a écrit:
said a écrit :
Citation :
Cher bassir, tu dit il n'y a pas de verset "figuratif " dans le Coran Al-Karim , comment explique tu alors l'abrogation ( abolition, annulation) du vin en trois étapes-

1):L’alcool était permis
2):Puis est venue l’interrogation sur le vin (sourate 2 verset 219)
3): Puis Allah interdit d’approcher la priére en étant ivre « (sourate 4 verset 43 )
4): Puis Allah nous interdit toute boisson (alcoolisé) (verset 90.91 sourate5 )

oû vois - tu dans le coran que l'alcool est permis ???


Cher safraoui si Allah a interdit l’alcool c’est parsque l’alcool est permis sinon comment veux-tu que Allah interdit quelque chose qui n’est pas !!!

Alors fait travailler ta cervelle au lieu de suivre n’importe quelle imbécile !!

Est pour te prouver que l’alcool été permis tien un verset qui prouve les vertue de l’alcool avant son interdiction, «Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. » (sourate 16 verset 67)
Ce verset est très claire comme le jour Allah fait l'éloge des fruits et un excellent aliment et de la vigne retirez une boisson enivrante..... et vient pas me raconté n’importe quoi au sujet de se verset OK !


safraoui a écrit:

C’est vraiment malheureux de voir certains musulmans qui s’accrochent plus à certains tafassirs et aussi à certain faux hadiths attribués au prophète (psl)
Et délaissent le coran qui est la parole d’Allah et Allah nous dit clairement
Que ce coran est un exposé explicite de toutes choses ….
Ils agissent comme ce coran est incomplet ; il ne suffit pas à lui-même …
Et ils courent et s’accrochent derrière des hadiths qui complète le coran et Allah nous dit
« فبأي حديث بعد الله و اياته يؤمنون. »

Si tu ne consulte pas les Tafsirs comme par exemple : « , Ibn Kathir, Al-Qourtoubi, Al-Jalâlayn ect..» est les hadiths comment veut tu apprendre la science ?

C’est Ancien Savants maitrisaient la langue Arabes à la perfection , qu’est ce que toi tu connait de cette langues à par ton seigneur « google » pour les recherche !! sinon tu ne saurais même pas écrire ton nom alors arrête de critiquer les savants reconnu de l’islam- Arrête de donner des fausses idée sur la religion !

Les hadith du Prophète son très important, surtout les hadith sur son Noble comportement les hadiths sur la prière, zakate, l’aumone, le pèlerinage etc….

Et personne n’a dit que les hadiths complété le Coran, mais il explique certains passage du Coran « C’EST-A-DIRE LE TAFSIR » entre EXPLIQUER est COMPLETER il y a un gouffre alors attention au vocabulaire .

Par contre les hadiths qui contredisent le Coran son a jeter !!


safraoui a écrit:

Mais la vérité est que beaucoup de tafassir ont creusé un grand fossé entre la vérité mentionnée dans le coran et leur faibles explication qui sont dûes essentiellement à la mauvaise compréhension du coran …

C’est pas les tafsir qui on créusé un grand fossé dans le Coran , mais c’est des gens comme toi et Adnan qui ne comprenaient rien à rien , avec votre faible compréhension est falsification dans l’explication de certains versets !

Mais tinquiéte Allah veuille sur son Dernier Testament, est c’est pas des gens comme toi ou Adnan qui vont le mettre en danger, mais c’est plutôt toi qui te met en danger envers Allah !!!

Repond a ma question ci-dessous !!


said a écrit:


salm

Tu me fait vraiment superContent tu te melange les pédales est tu ne comprend rien à rien zinzin Je te laisse avec ton Adnan et t'es commentaire qui contredisent le Coran et les Savants - tu peut remonter t'es commentaire et tu verras que tu raconte n'importe quoi au sujet de l'abrogation dans le Coran , et en plus tu donne aucune source valable de ce que tu avance à par celle de Adnan qui sont à jeter a la pubelle -

1) Tien dit moi qui est Adnan est d'ou il sort ?
2) Quelle sont c'est etude ?
3) ou il a etudier ?
4) est-il connu comme savant musulmans?
5) de quelle origine est -il?


Répond au question !!





salm

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safraoui
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 12:57

said a écrit :

Citation :
Tu me fait vraiment tu te melange les pédales est tu ne comprend rien à rien Je te laisse avec ton Adnan et t'es commentaire qui contredisent le Coran et les Savants - tu peut remonter t'es commentaire et tu verras que tu raconte n'importe quoi au sujet de l'abrogation dans le Coran , et en plus tu donne aucune source valable de ce que tu avance à par celle de Adnan qui sont à jeter a la pubelle -

1) Tien dit moi qui est Adnan est d'ou il sort ?
2) Quelle sont c'est etude ?
3) ou il a etudier ?
4) est-il connu comme savant musulmans?
5) de quelle origine est -il?

Répond au question !!


Citation :
1) Tien dit moi qui est Adnan est d'ou il sort ?

Adnan est un grand soldat d'Allah et c'est un musulman syrien

Citation :
2) Quelle sont c'est etude ?

c'est un ingenieur en mecanique et a obtenu son diplome avec mention trés bien
donc c'est un iminant scientifique

Citation :
4) est-il connu comme savant musulmans?


je ne sais ce que veut dire le savant musulman ??

je sais que savant veut dire celui qui a appris toutes les connaisssances de toutes les sciences !!

selon cette definition du mot " savant " il n y a que inb rochd , et khaourizm inb sina qui rentrent dans cette categorie ...et adnan a sacrifié plus de 16 ans de savie dans la recherche ..
donc il est plus qu'un savant ....et le miracle numerique basé sur 19 est une verité mentionné dans le coran que personne ne peut la refuter et que grace à ce miracle toute ces interpretations sont verifiées par le nombre 19 ....
Citation :

5) de quelle origine est -il?
depuis quand dans l'islam on s'interresse aux origine des personnes ...
tu portes des jugements sur lui sans avoir lu ces onzes livres et ecouter ses 125 videos .
Adnan a donné une nouvelle lecture du coran ; qui va faire une revolution dans le monde musulman et le monde entier ...
et efin je dirai si le coran a été trasmis au monde avec une explication comme celle de Adnan
il y a longtemps que plus de 90 pour cents des humains auront embrassé l'islam !!

pourquoi les musulmans reprochent aux occidentaux de ne pas reconnaitre que le coran est parole d'Allah ; si les musulmans eux - même ont donné des explications du coran contradictoires et confus ; et qui va à l'encontre de la logique et la science ..et l'invention du concept de l'abrogation dans est l'un des plus grands crime commis contre le lvre d'Allah !!





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Said
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 13:42

safraoui a écrit:
said a écrit :

Citation :
Tu me fait vraiment tu te melange les pédales est tu ne comprend rien à rien Je te laisse avec ton Adnan et t'es commentaire qui contredisent le Coran et les Savants - tu peut remonter t'es commentaire et tu verras que tu raconte n'importe quoi au sujet de l'abrogation dans le Coran , et en plus tu donne aucune source valable de ce que tu avance à par celle de Adnan qui sont à jeter a la pubelle -

1) Tien dit moi qui est Adnan est d'ou il sort ?
2) Quelle sont c'est etude ?
3) ou il a etudier ?
4) est-il connu comme savant musulmans?
5) de quelle origine est -il?

Répond au question !!


Citation :
1) Tien dit moi qui est Adnan est d'ou il sort ?[/color]

Adnan est un grand soldat d'Allah et c'est un musulman syrien

Citation :
2) Quelle sont c'est etude ?

c'est un ingenieur en mecanique et a obtenu son diplome avec mention trés bien
donc c'est un iminant scientifique

Citation :
4) est-il connu comme savant musulmans?


je ne sais ce que veut dire le savant musulman ??

je sais que savant veut dire celui qui a appris toutes les connaisssances de toutes les sciences !!

selon cette definition du mot " savant " il n y a que inb rochd , et khaourizm inb sina qui rentrent dans cette categorie ...et adnan a sacrifié plus de 16 ans de savie dans la recherche ..
donc il est plus qu'un savant ....et le miracle numerique basé sur 19 est une verité mentionné dans le coran que personne ne peut la refuter et que grace à ce miracle toute ces interpretations sont verifiées par le nombre 19 ....
Citation :

5) de quelle origine est -il?
depuis quand dans l'islam on s'interresse aux origine des personnes ...
tu portes des jugements sur lui sans avoir lu ces onzes livres et ecouter ses 125 videos .
Adnan a donné une nouvelle lecture du coran ; qui va faire une revolution dans le monde musulman et le monde entier ...
et efin je dirai si le coran a été trasmis au monde avec une explication comme celle de Adnan
il y a longtemps que plus de 90 pour cents des humains auront embrassé l'islam !!

pourquoi les musulmans reprochent aux occidentaux de ne pas reconnaitre que le coran est parole d'Allah ; si les musulmans eux - même ont donné des explications du coran contradictoires et confus ; et qui va à l'encontre de la logique et la science ..et l'invention du concept de l'abrogation dans est l'un des plus grands crime commis contre le lvre d'Allah !!



salm


Tu n'a toujours pas répondu au question posée !! donne des SOURCE de ce que tu avance c'est trop facile de dire ceci est cela sans SOURCE !!! !!


said a écrit:


1) Tien dit moi qui est Adnan est d'ou il sort ?
2) Quelle sont c'est etude ?
3) ou il a etudier ?
4) est-il connu comme savant musulmans?
5) de quelle origine est -il?

Répond au question !!


salm
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safraoui
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 14:00

Citation :
said a écrit :


STu n'a toujours pas répondu au question posée !! donne des SOURCE de ce que tu avance c'est trop facile de dire ceci est cela sans SOURCE !!! !!

tu me reproches que je ne fais que repeter ce qu'a dit Adnan est ceci est faux
et si tu avais bien lu les ouvrages de Adnan avant de te lancer à le critiquer tu aurais pu remarqué que ce que je dis sur le concept de l'abrogation n'a rien avoir avec ce que dit adnan ....
celui qui a bien compris le coran et celui cherche la verité sait trés bien que le coran est restera la seule source de la verité ..
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safraoui
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 16:36

said a écrit
Citation :
Cher safraoui si Allah a interdit l’alcool c’est parsque l’alcool est permis sinon comment veux-tu que Allah interdit quelque chose qui n’est pas !!!

Alors fait travailler ta cervelle au lieu de suivre n’importe quelle imbécile !!

Est pour te prouver que l’alcool été permis tien un verset qui prouve les vertue de l’alcool avant son interdiction, «Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. » (sourate 16 verset 67)
Ce verset est très claire comme le jour Allah fait l'éloge des fruits et un excellent aliment et de la vigne retirez une boisson enivrante..... et vient pas me raconté n’importe quoi au sujet de se verset OK !

Ce verset nous donne une information à savoir dans les palmiers et les vignes nous pouvons tirer deux choses d’une part une « une boision enivrante . » d’autre part « un aliment excellent .. » la preuve est le verset se termine par « il ya vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent !!
Ce verset attire notre attention sur les bienfaits que ALLAH nous offre ; qu’à partir d’une seule et même plante nous pouvons tirer du bien comme nous tirons du mal …
Le vin est interdit dés le debut par un verset et une fois pour toute ….
Quant au mot سكرى ce mot est cité rois ou quatre fois ne veut pas dire étre en etat d’ivresse !! le sens de ce mot est : etre dans un etat d’inconscience …et tu n’as chercher son sens dans ces versets :
Ceux qui ont dit que l’interdiction du vin se fait progresseront ont oublié que le coran est la parole d’Allah incré c’est un attribut d’ALLAH IL EST INPENSABLE que ALLAH CHANGE SA parole ??
Dans plusieurs versets Allah nous dit « mes paroles ne changent pas . »
Ces gens qui ont introduit l’abrogation dans le coran leur recherche n’était pas basé sur le coran ..
Ce qu’il faut comprendre aussi est le coran est la PAROLE d’Allah et aussi l’expression verbale d’ALLAH (
C’est que القران هو كلام الله و هو قول الله )

Le coran est different de l’évangile qui est seulement parole d’Allah mais AISSA a exprimé l’evangile ; injil n’est pas l’expression d’Allah et de même la torah est parole d’Allah mais exprimé par les anges … et c’est pour cette raison qu’Allah à defier les dijnns et les humains de dire une sourate semblable au coran et n'a pas lancé un defie dans l'evangile ou la totah
Parceque il est impossible que le djinn ou l’humain peut exprimer quelque chose semblable au coran ; car le coran est incrée il ne peut etre changer …et rappelle - toi au sujet du coran incrée ou creé le seul qui a defendu que le coran est incrée est ahmed ben hambal … et il a risqué sa vie …et les autres docteurs musulmans se sont rangé du coté des rois abassides qui interdisaient à quiconque de dire que le coran est incré et le seul qui a pu faire face à ce mensonge c’est ahmed …
ALLAH ne peut pas nous dire dans un premier temps le vin est toléré ; quelques temps plutard il nous dit le vin est interdit seulement pendant les heures de la priere puis il change de parole il nous dit il n’en est pas question le vin est interdit une fois pour toute …


Citation :
Si tu ne consulte pas les Tafsirs comme par exemple : « , Ibn Kathir, Al-Qourtoubi, Al-Jalâlayn ect..» est les hadiths comment veut tu apprendre la science ?

C’est Ancien Savants maitrisaient la langue Arabes à la perfection , qu’est ce que toi tu connait de cette langues à par ton seigneur « google » pour les recherche !! sinon tu ne saurais même pas écrire ton nom alors arrête de critiquer les savants reconnu de l’islam- Arrête de donner des fausses idée sur la religion !

Au sujet de langue la connaissance de la langue est necessaire mais non suffisante ..
Ton probleme cher said est que tu t’es enfermé dans des tafassirs et tu ne veux en sortir dans ce cas tu ne verras jamais la verité ; la lumiere du coran .
qui pretends que seuls les anciens musulmans sont capable de comprendre le coran ceci est incomprehensible ???
Car les gens d’aujourd’hui sont plus instruit et disposent des moyens tel que le net pour pousser plus leur recherchent dans le coran …
Est-ce les anciens ne sont pas des etres humains comme nous ??


Est-ce que tu sais que le prophete (psl) a interdit et d’une façon categorique de ne rien ecrire à part le coran ???
Mais les hadiths ne devraient pas exister si nous avons suivi à la regle les conseils du prophete (psl)
S’il était interdit d’ecrire les hadiths ; alors pouquoi tu veux faire des tafassirs quelque chose de sacré ???

Citation :

Les hadith du Prophète son très important, surtout les hadith sur son Noble comportement les hadiths sur la prière, zakate, l’aumone, le pèlerinage etc….

Et personne n’a dit que les hadiths complété le Coran, mais il explique certains passage du Coran « C’EST-A-DIRE LE TAFSIR »entre EXPLIQUER est COMPLETER il y a un gouffre alors attention au vocabulaire .

Par contre les hadiths qui contredisent le Coran son a jeter !!

Plus que cela les partisans de l’abrogation pretendent que il y a des hadiths qui abrogent des versest coraniques !!
Ce concept de l’abrogation dans le coran est un concept inaceptable !!
Et ce que tu sais que les versets soi disant abrogé varient entre zéro verset abrogré et entre 543 versets abrogés ??
Le verset qui est abrogé chez x il n’est pas abrogé chez y ?
si effectvement l’abrogation du coran est une verité et que ALLAH NOUS DIT que le coran est MOHKAM alors pourquoi les resultats ne sont pas identiques pourquoi cette difference de 543 ???
sais – tu il y a un verset qui abrogent 124 autres versets ?

Citation :

C’est pas les tafsir qui on créusé un grand fossé dans le Coran , mais c’est des gens comme toi et Adnan qui ne comprenaient rien à rien , avec votre faible compréhension est falsification dans l’explication de certains versets !

Mais tinquiéte Allah veuille sur son Dernier Testament, est c’est pas des gens comme toi ou Adnan qui vont le mettre en danger, mais c’est plutôt toi qui te met en danger envers Allah !!!

le jour oû tu pourrais faire la difference entre la parole d’Allah et parole d’un humain ; viens debatre avec moi ??
Pour moi le sacré n’est pas ce qu’a dit x ou y ce qui est sacré pour moi le coran tout ce qui est en dehors du coran est à discuter !!


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Said
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 18:59

safraoui a écrit:
said a écrit
Citation :
Cher safraoui si Allah a interdit l’alcool c’est parsque l’alcool est permis sinon comment veux-tu que Allah interdit quelque chose qui n’est pas !!!

Alors fait travailler ta cervelle au lieu de suivre n’importe quelle imbécile !!

Est pour te prouver que l’alcool été permis tien un verset qui prouve les vertue de l’alcool avant son interdiction, «Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. » (sourate 16 verset 67)
Ce verset est très claire comme le jour Allah fait l'éloge des fruits et un excellent aliment et de la vigne retirez une boisson enivrante..... et vient pas me raconté n’importe quoi au sujet de se verset OK !

Ce verset nous donne une information à savoir dans les palmiers et les vignes nous pouvons tirer deux choses d’une part une « une boision enivrante . » d’autre part « un aliment excellent .. » la preuve est le verset se termine par « il ya vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent !!
Ce verset attire notre attention sur les bienfaits que ALLAH nous offre ; qu’à partir d’une seule et même plante nous pouvons tirer du bien comme nous tirons du mal …
Le vin est interdit dés le debut par un verset et une fois pour toute ….


salm

C'est sans commentaire, tellement qu'il es absurde zinzin -
Allah parle de vigne d'ou l'on tire une boisson qui rend ivre (soûl,beurré, bourré ect...) de plus ce verset est venue avant l'abrogation du vin- Je pense que vais arrêter avec toi tu confond tout, tu n'est un manipulateur des textes religieux !!


salm
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bassir
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 19:18



Cher amis il faut rester dans le sujet et passant au choses sérieuses : je t’invite cher Safraoui de nous donner la liste complète qui concerne les versets abrogé et avec quel versets ou quel hadiths sont été abrogé et quel savant approuve une abrogation ou non.

Comme ça on aura une vrai base claire de discussion, et la puissance ou la faiblesse du principe de l'abrogation comme quelque Savants l'ont défini sera plus claire pour tout le monde.

Puis chacun des participons à cette discussion nous dira à son tour sur quelles versets abrogé il est d’accord ou non car on sait déjà que les Savants ne sont pas tout à fait d'accord sur cette liste.

A mon avis il faut commencer par ça et je suis sur qu'il aura des surprises.
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safraoui
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 19:38




Absurde paceque il contredit les tafassirs qu’on t’a appris :
Voici le verset relis bien le verset et pense comme un homme livre
«Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. » (Sourate 16 verset 67)
Montre –moi dans le verset où il est dit « vous retirez une boisson enivrante. » est permise ? Pourquoi cette expression ne veut pas dire le contraire c'est-à-dire
Que « vous retirez une boisson enivrante. » vous est interdite ??
Si ce verset est une recommandation qui autorise le vin …quel est l’utilité
De l’expression à la fin « il y a là vraiment un signe pour des gens qui raisonnent. » ???
Quel est ce signe dans ce verset ???
est ce le fait que le vin est autorisé ?
Citation :
de plus ce verset est venue avant l'abrogation du vin-
est ce une explication scientifique ; le fait que ce verset est venu avant l’abrogation veut dire que le vin était permis ?
Citation :
Je pense que vais arrêter avec toi tu confond tout, tu n'est un manipulateur des textes religieux
Les manipulateurs ce sont ceux qui ont inventé l’abrogation … je t’expliquerai par la suite que se sont les juifs qui ont dupé les musulmans que le coran abroge le coran …
Est le prophete (psl) est veridique quand il a dit « vous les suivez pas à pas … » car ce sont les juifs qui ont pretendu que certaines lois de la torah abrogent d'autres ...
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safraoui
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Mer 10 Avr - 19:54

bassir a écrit :

Citation :
Cher amis il faut rester dans le sujet et passant au choses sérieuses : je t’invite cher Safraoui de nous donner la liste complète qui concerne les versets abrogé et avec quel versets ou quel hadiths sont été abrogé et quel savant approuve une abrogation ou non.

Comme ça on aura une vrai base claire de discussion, et la puissance ou la faiblesse du principe de l'abrogation comme quelque Savants l'ont défini sera plus claire pour tout le monde.

Puis chacun des participons à cette discussion nous dira à son tour sur quelles versets abrogé il est d’accord ou non car on sait déjà que les Savants ne sont pas tout à fait d'accord sur cette liste.

A mon avis il

faut commencer par ça et je suis sur qu'il aura des surprises.


ok cher bassir ; mais laisse -moi terminer mes explications sur les versets coran ( 2 ; 106 )
et coran ( 16 ; 101)

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Averroes
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MessageSujet: Re: pas d'abrogation dans le coran    Jeu 11 Avr - 8:28

bassir a écrit:


Cher amis il faut rester dans le sujet et passant au choses sérieuses : je t’invite cher Safraoui de nous donner la liste complète qui concerne les versets abrogé et avec quel versets ou quel hadiths sont été abrogé et quel savant approuve une abrogation ou non.

Comme ça on aura une vrai base claire de discussion, et la puissance ou la faiblesse du principe de l'abrogation comme quelque Savants l'ont défini sera plus claire pour tout le monde.

Puis chacun des participons à cette discussion nous dira à son tour sur quelles versets abrogé il est d’accord ou non car on sait déjà que les Savants ne sont pas tout à fait d'accord sur cette liste.

A mon avis il faut commencer par ça et je suis sur qu'il aura des surprises.

Pourquoi on va lister des choses sur lesquelles les savants divergent?Nous avons largement deux exemples ici assez claire:
- l'exemple de l'interdiction du vin
-l'exemple de la lapidation
C'est toujours la même histoire:parce que les savants ne se sont pas mis d'accord sur certains versets abrogés on va tout jeter à la pubelle!!!Ou bien parce qu'il y a des hadithes faux on va jeter tout la suna à la poubelle!!!le juif Adnan est conscient que jamais les sunites ne vont accepter cela,alors il a avancé la chose la plus ridicule que seule les ridicules comme lui pensent qu'on va avaler;la suna est dans le coran!si la suna est dans le coran il aurait suffit que le coran puisse descendre en une seule fois et PAS EN 23ANS!
Le principe de l'abrogation est bien là de la déclaration de Dieu Qu\'Il Soit ainsi que sa mise en en application dans le saint Coran et tous les savants de la ouma,surtout avec les deux exemples qu'on a cité sont unanimes là dessus , et ce n'est pas un juif mécanicien manipulateur qui va nous berner!

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pas d'abrogation dans le coran
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