EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Sam 20 Avr - 19:17

salm



Certains Juifs, chrétien , athée … qui soutiennent que Mohamed est l’auteur du Coran soutiennent quelque choses d’humainement impossible a réalisé pour un être humain …

Explication :

Dieu n’a jamais envoyé un messager sans le soutenir de signes solennels et de miracles qui dépassent les lois habituelles aux gens et qu’il sont inaccessibles aux humains. Et cela afin que, émanant de sa constitution humaine, ils prouvent qu’il est envoyé par Allah.

Le fait que le feu n’a pas brûlé Abraham, la chamelle de Saleh, le bâton de moïse et les miracles de Jésus, tous ces miracle entrent dans ce domaine - là.


Les signes concrets étaient présentés à l’époque où la raison humaine était encore immature et où ils avaient un tel effet sur les esprits des gens qu’ils ne pouvaient que croire et se soumettre.

C’est pour cette raison que Jésus malgré ses divers miracles à dit à ses disciples : selon Jean 16 :12 : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." C’est parce que l’espèce humaine à cette époque là, la raison humaine était encore immature – Elle débutera dans l’âge adulte qu’a partir de la venue de Mohamed, et que la vie intellectuelle sortit au jour, ces miracles de Moïse , Jésus .. ne suffirent plus à prouver la sincérité d’un messager.

Il n’était désormais plus aisé à la raison de se plier devant tout ce qu'elle voyait hors du commun. Elle exigeait quelque chose de nouveau qui conviendrait au niveau qu’elle avait atteint. Elle voulait une foi épurée de doute et une certitude pouvant dégager les ténèbres du soupçon.

Dieu n’aurait pas donné à l’époque de Jésus au genre humain encore enfant la matière qui préserverait la vie intellectuelle, pour le laisser ensuite alors qu’il avait commencé à acquérir son indépendance spirituelle sans lui présenter les preuves dignes de son développement. Et ces pour cette raison que Jésus à dit dans l’Évangile selon Jean 16 :13 : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir ».

Les paroles de Jésus sont confirmé par la (Sourate 53 Verset 3 et 4): «.Et il (Mohamed) ne prononce rien sous l'effet de la passion , ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée… » Allah ne l’a envoyé que pour communiquer la loi grandiose, la religion de l’Islam, en toute rectitude, modération et droiture. C ’est pourquoi II a dit ensuite: «Ses paroles n’ont rien de personnel» et il ne prononce rien sous l’effet de ses passions, plutôt: « Ce qu’il récite lui est révélé » sans ajout ni diminution de sa part mais une révélation qui lui a été révélée .

Le Noble Coran possède des caractéristiques qui le distinguent
des Livres célestes qui l’ont précédé. Les voici:


1- Il contient la somme des instructions divines ayant figuré dans la Torah, l’Évangile et les autres recommandations d’Allah. En plus. Il Confirme l’authenticité de ce que ces livres avaient apporté: qu’on devrait adorer Dieu seul, croire en Ses Messagers, croire au Jugement, établir la justice et avoir ،bons caractères.

" Et sur toi (Mohamed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. …» (Sourate5 verset 48))

Donc Allah à révélé le Noble Coran au Prophète, expression d’une vérité pure, confirmant les Livres précédents que Allah avait révélés aux prophètes précédents et comme juge sur eux: Il corrobore ce qui s’il trouve de juste et démontre les altérations que ces Livres ont subies. Ensuite Allah ordonne à son Prophète de juger entre les gens, musulmans et autres gens des Livres, d’après ce que le Coran dicte et sans suivre leurs penchants.

Allah -à Lui La gloire- a tracé à chaque peuple une loi et une série de pratiques qui lui! Convient. Quant aux formes des croyances, des pratiques religieuses, de l’éducation, des notions du licite et de l’illicite, et d’autres notions qui ne diffèrent pas selon le temps et le lieu, elles sont les mêmes dans toutes les religions.

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu' Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t' avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Établissez la religion; et n' en faites pas un sujet de divisions….»(Sourate 42 verset 13)

Ensuite, les règles pratiques ayant précédé à la loi islamique furent remplacées par les règles définitives éternelles, bonnes pour tout le temps et lieu. Ainsi la croyance et la Ioi sont devenues uniques pour tout le monde.


Suite ..........
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Sam 20 Avr - 19:26

2 -Les instructions du Coran sont les derniers mots adressés par Allah aux humains comme direction. Allah les a voulus éternels, subsistants au temps. Alors Allah les a préservés de l’altération, du changement et du remplacement.

« C’est un Livre précieux. Il est exempt de toute espèce d’erreur aussi bien en ce qui concerne le passé que l’avenir. Il émane du Sage et du Sublime» (Sourate 41 versets 41- 42)

« En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien.» [Sourate 15Verset . 9)

Le but de cela est de préserver la preuve donnée par Allah aux hommes jusqu’a ce qu’Il hérite la terre et de qui s’y trouve.

3 - Le Coran, que Allah a voulu éternel, ne verra pas venir un jour où la science atteindra un fait qui contredirait une de ses clauses. Car le Coran est la Parole de Allah, l’Univers est l’œuvre de Allah, et la Parole et l’œuvre de Allah ne se contredisent point, ils se corroborent plutôt.

En plus, des faits scientifiques sont venus confirmer ce que le
Coran avait dicté, preuve des paroles du glorieux:


« Nous leur montrerons Nos signes dans l' univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu' il leur devienne évident que c' est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit- il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?» (Sourate 41 Verset 53) .

4 – Allah veut que Sa Parole soit divulguée, qu’elles atteignent toute raison et ouïe et qu’elle se transforme en fait accompli. Cela n’est possible que si elle peut être facilement retenue et comprise. C’est pourquoi le Coran est facile et ne contient pas ce qui pourrait être dur aux gens de comprendre ou de pratiquer.

« En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a- t- il quelqu'un pour réfléchir?» (Sourate 57 Verset17)

Il est aisé puisque hommes et femmes, grands et petits, riches et pauvres l'ont retenu et le récitent dans les maisons et les mosquées. Les voix des récitateurs sont entendues de toute part, et on ne connaît un Livre autre que le Coran qui posséderait une part de ce qui distingue le Noble Coran.

Donc, aucun livre ne peut rivaliser avec le Coran par son effet, sa direction, ses sujets et la noblesse de ses objectifs. Par conséquent, il est le meilleur des livres. Par ces études, ils créèrent un trésor gigantesque fait de savoir et de littérature, qui sera toujours la matière apte à former une civilisation humaine où les gens jouissent d’une vie meilleure.

« Et c' est ainsi que Nous t' avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n' avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,» [Sourate 42 verset 52)

Aucun livre n’a jamais présenté, comme le Coran, une telle
Noblesse de sujets, une éloquence si admirable et un si grand effet qui poussèrent les savants à étudier son vocabulaire, ses sens, ses croyances, ses mœurs, ses verdicts et ses lois.



Tel est le miracle dont Allah soutint Son Prophète analphabète et par la voie duquel II transforma des esprits, éveilla des cœurs, illumina des vues, éduqua une nation et établit un état dans quelques années qui ne dépassent pas le nombre des doigts.

C'est pourquoi II envoya Mohamed - qu’Allah le bénisse et le salue - et le soutint du miracle scientifique, et de l’argument logique qui n’est que le noble Coran. Ainsi, le Coran continue de poser devant l’intellect humain des centaines des problèmes indispensables pour la science et la philosophie et dont toutes les raison humaines réunies n’arrivent pas à en résoudre le dixième, à défaut de les résoudre entièrement . L'homme en a besoin pour traverser les différentes période de cette vie, ils sont pour lui des étendards guides qui lui évitent l’ égarement dans les affaires de religion et la déviation dans les changements de la vie.

Qui veut atteindre la vérité et les instructions divines authentiques, ne trouve devant lui que le Noble Coran. C’est le Livre dont les instructions et les bases ont été préservées. La nation l’a reçue de Mohamed, Mohamed de Gabriel et Gabriel de Allah, ce dont n’a joui aucun autre Livre. Il rassemble les plus nobles principes, les plus justes méthodes et les meilleurs systèmes. Il est plein de tout ce dont les humains ont besoin de croyances, de pratiques religieuses, de mœurs, de conduites et de systémes. Il est digne de créer l’être complet, la famille idéale, la société vertueuse, le gouvernement équitable et l’état fort qui établit la justice et l’égalité, supprime l’iniquité et repousse l’agression. Il est le seul moyen de tenir la représentation et l’héritage de la terre.


Ceux qui soutiennent que le Coran est l’œuvre de Mohamed , il soutiennent quelque chose d’humainement imposible car un bédoin du 7eme siécle vivant dans le desert n’aurait pas pu dire des vérité scientique découvert récement par les technologie moderne du 21eme siécle !!


Les Livres précédent ne sont rien devant le Très Saint Coran –

Lorsque le jour se léve, les lanternes s’éteignent.




salm
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Jeu 20 Fév - 9:55

Said a écrit:
Lorsque le jour se léve, les lanternes s’éteignent.
Mes chers amis,
Cette phrase s'applique aussi bien au Coran vénéré qu'a la venue de notre valeureux prophète. Le Coran a été révélé au prophète et en ce sens il est vu comme la parole de Dieu par ceux qui croient en lui. Ce Livre Saint se veut une écriture universelle, adressée à toute l'humanité et présente aux humains de nombreuses choses  aussi bien celles concernant les règles de vie, que celles des des faits scientifiques. Sa sunna en est la juste explication et interprétation. Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} (16/44).. L'Envoyé (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "On m'a octroyé le Coran et avec lui son équivalent". (Abou Dawoud n°4604, At-Tirmidhi n°2664, et Ibn Mâja)
 
Sourate 42, Verset 52-53
"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité, tu guides vers un chemin droit, Le chemin de Dieu à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui, c'est à Dieu que s'acheminent toutes les choses."
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Jeu 20 Fév - 18:08

Salam a écrit :

Citation :
« En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien.» [Sourate 15Verset . 9)

La traduction est fausse   car   الذِّكْر est traduit par coran !!
le verset en arabe
. إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
 Le terme dikr = الذِّكْر n’est pa un synonyme du coran
Mais dikr = الذِّكْرest l’expression orale de la révélation …allah a préservé la révélation par la recitation




Citation :
« Et c' est ainsi que Nous t' avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n' avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,» [Sourate 42 verset 52)

Fausse traduction رُوحًا est traduit par coran !!
Voici le verset en arabe
وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلا الإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِ مَنْ نَّشَاء مِنْ عِبَادِنَا وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Ici rouh = رُوحًا n’est pas le coran ;  dans toute la révélation le terme rouh = رُوحًا signifie connaissances savoir sciences
Preuves « de Notre ordre.= مِّنْ أَمْرِنَا » il est claire que ordre veut dire commandements ; prescriptions c'est-à-dire la legislation
Vous pouvez verifier dans toute la révélation est dit rouh provenant de l’ordre = رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا  



Citation :

Ceux qui soutiennent que le Coran est l’œuvre de Mohamed , il soutiennent quelque chose d’humainement imposible car un bédoin du 7eme siécle vivant dans le desert n’aurait pas pu dire des vérité scientique découvert récement par les technologie moderne du 21eme siécle !!

Cher salam ; pour convaincre un athée il y a qu’un seulement moyen !!
Si nous pouvons en tant que musulman comprendre que dans la révélation
Il y a deux parties distinctes le coran et la législation !
Le coran décrit la création (paroles d’Allah) les visibles et l’invisible …
Ce monde CREATION est complètement  matériel  c'est-à-dire dans le monde de la création intellectuel (spirituel) n’existe pas !!
La question qu’il faut poser à un athée est : d’où  provient intellectuel (spirituel) à l’être humain ???
La réponse est dans le coran : intellectuel (spirituel)  nous a été donné par Allah car cet intellectuel (spirituel) n’est rien d’autre ROUH   ; ce rouh a été insufflé dans un premier temps à notre père Adam ; ensuite à travers les messagers  divin depuis Noé au prophète (psl) !!
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Dim 23 Fév - 15:59

nari a écrit:
Said a écrit:
Lorsque le jour se léve, les lanternes s’éteignent.
Mes chers amis,
Cette phrase s'applique aussi bien au Coran vénéré qu'a la venue de notre valeureux prophète. Le Coran a été révélé au prophète et en ce sens il est vu comme la parole de Dieu par ceux qui croient en lui. Ce Livre Saint se veut une écriture universelle, adressée à toute l'humanité et présente aux humains de nombreuses choses  aussi bien celles concernant les règles de vie, que celles des des faits scientifiques. Sa sunna en est la juste explication et interprétation. Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} (16/44).. L'Envoyé (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "On m'a octroyé le Coran et avec lui son équivalent". (Abou Dawoud n°4604, At-Tirmidhi n°2664, et Ibn Mâja)
 
Sourate 42, Verset 52-53
"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité, tu guides vers un chemin droit, Le chemin de Dieu à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui, c'est à Dieu que s'acheminent toutes les choses."



 salm Bonjours cher amis Bassir, Nari,  Averroes et tout les foromeurs de ce sites


Cher Nari cette phrase «  les lanternes s’éteignent. » ne s’applique pas au Coran ni aux Livres révélé à l’origine.

Je m’explique : La phrase veux dire  « le jour ce lève (c’est le Coran) , les lanternes s’éteignent ( c’est les anciens livres falsifié ,Tohra  Évangiles … puisque c’est livres nient la venue du noble Prophète Mohamed ... pourquoi? Les juifs à l’accoutumée, dissimulaient tout ce qui est mentionne dans leur livre au sujet du Messager d’Allah (Mohamed PDLS 

« الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءهُمْ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ »
Allah dit : « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (Mohamed) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d' entre eux cache la vérité, alors qu’ils la savent! » (sourate 2verset  146)

Le Coran déclare véridique ce qui était avant lui et révélé aux autres Prophètes et Messagers en corroborant les enseignements, les événements déjà racontes et confirment l’avènement de Mohammed  (sws)- et la révélation du Coran qui abroge par sa teneur et sa véracité tous les autres Livres.

Allah a fait descendre la Thora (Pentateuque)  sur Moise Ben ‘Imran et l’Evangile sur Jésus (Issa) fils de Marie .Ces livres constituaient auparavant une direction et une lumière pour les hommes. Il est suivit par le Coran qui est une lumière et distinction entre la bonne voie et l’égarement, et entre l’erreur et la vérité. Car le Coran contient les arguments, les signes clairs et les preuves évidentes.

Allah a révélé le Coran pour remplacer les Livres descendu auparavant donc ils ne sont plus d’actualité (falsifié) … d’où l’expression « les lanternes s’éteignent »



Allah dit « Il a fait descendre sur toi le Livre (Coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile. » (Sourate 3 verset 3)

Pour résumer :  Cette phrase « les lanternes s’éteignent. »  il est nullement question des livres qui ont été révélé à l’origine, mais je parle bien des livres falsifié



 salm
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Dim 23 Fév - 16:31

salm

Said a écrit,
Citation :
salm Bonjours cher amis Bassir, Nari,  Averroes et tout les foromeurs de ce sites

Salam cher Said, je te passe le bonjour,  tope-là 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce tu as dis dans tes deux premier Postes de ce Topic.


 mer
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 980

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Dim 23 Fév - 18:32

salam 

"said"

Citation :
Les Livres précédent ne sont rien devant le Très Saint Coran –

Lorsque le jour se léve, les lanternes s’éteignent.

tout simplement parce que les livres antérieurs n'existent plus dans leur langue d'origine.

sourate 5 verset 48.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


les livres antérieurs servent quand même à quelque chose, sinon Allah  Qu\'Il Soit n'aurait pas recommandé aux gens du Livre de se référer conformément à la Torah et à l'Injil.

 allahou a\'lam
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Dim 23 Fév - 19:37



Said a écrit:


 salm Bonjours cher amis Bassir, Nari,  Averroes et tout les foromeurs de ce sites

 salm

 salam 

Mon cher Said !  accueil 

Heureux de te voir de nouveau parmi nous !
Au plaisir de te lire de nouveau cher ami.
 salm 





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Dim 23 Fév - 20:57

Said a écrit:
Je m’explique : La phrase veux dire  « le jour ce lève (c’est le Coran) , les lanternes s’éteignent ( c’est[b][u] les anciens livres falsifié ,Tohra  Évangiles …
Cher Said,
Salam aleykoum et merci pour la remarque qui enlève toute ambiguïté.. C'est bien cela ce que je voulais dire.. Le soleil c'est le Coran vénéré et la venue de notre valeureux prophète.. Les lanternes ce sont les pensées des savants et des érudits qui ne se basent pas sur la révélation.. Il faut éteindre le tout sauf le Coran et la Sunna et les déductions savantes qui s'y basent..
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Dim 23 Fév - 21:21

salm 


Merci bassir, Averroes et nari pour votre chaleureux accueil ...




 mer



 salm 
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Lun 24 Fév - 7:33

Hibat Allah a écrit:
salam
"said"
Citation :
Les Livres précédent ne sont rien devant le Très Saint Coran –

Lorsque le jour se léve, les lanternes s’éteignent.

tout simplement parce que les livres antérieurs n'existent plus dans leur langue d'origine.
allahou a\'lam


 salm 


Cher soeur.. Pas tout a fait !  la Thora est rester dans sa langue d’origine sauf qu’elle a été falsifié ainsi que l’Évangile , d’où l’intervention d’Allah et la descente du Coran pour corriger les rajouts et les suppressions faites dans l’Évangile et la Thora par les falsificateurs , le Coran a corriger les erreurs et rétablie l’Unicité d’Allah .

Hibat Allah a écrit:
salam
"said"
Citation :
Les Livres précédent ne sont rien devant le Très Saint Coran –
Lorsque le jour se léve, les lanternes s’éteignent.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .[/b]
allahou a\'lam

Le Coran englobe en son sein tout les Livres depuis Adam jusqu’au dernier Prophète Mohamed (sws) c'est-à-dire (Thora Évangile Zabor psaume ….) Ces Livres ne son plus d’actualité depuis l’avènement  du Glorieux Coran …

Donc quant Allah Dit à Son noble Prophète Juge  d’après ce qui t’a été descendu, Il  mentionne le Glorieux Coran, qui constitue toute la vérité venue de Lui et qui confirme ce qui existait dans les autres Écritures, en les préservant de toute altération. Ceux qui avaient suivi ces Écritures, grâce a leur perspicacité, ont cru au Coran, obtempère aux ordres d’Allah, suivi Ses lois et cru a tous les Prophètes.  Après que Allah ait mis en évidence les enseignements de la Thora ordres d'Allah, suivi Ses lois et cru a tous les Prophètes. Tout ce que Allah nous a prédit par la bouche de ceux qui ont précède Mohamed (sws) sera réalise sans aucun doute.et assurer leur permanence.  c’est a dire, d'après Ibn Abbas, que le Coran préserve les Livres qui ont été révélés avant lui, de toute altération. Telle était aussi l’opinion d’Ibn Jouraij en ajoutant: Tous les enseignements contenus dans les Écritures qui s’accordent avec ceux du Coran sont la vérité et tout ce qui en diffère c’est l’erreur même.

Donc puisque le Coran est le dernier Livre révèle, il est le plus complet, le plus parfait et le plus authentique de sorte qu'il a renferme les enseignements déjà révélés avec d’autres qu’on ne trouve ni dans la Thora ni dans l’Évangile. Allah s’est porté garant de le conserver et de le préserver de toute modification et altération comme Allah a dit: « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien ».(Sourate 15 verset 9).



Hibat Allah a écrit:
salam
"said"
Citation :
Les Livres précédent ne sont rien devant le Très Saint Coran –

Lorsque le jour se léve, les lanternes s’éteignent.

les livres antérieurs servent quand même à quelque chose, sinon Allah  Qu\'Il Soit n'aurait pas recommandé aux gens du Livre de se référer conformément à la Torah et à l'Injil.

allahou a\'lam


Les Livres antérieure ne servent plus à rien depuis l’avènement du Noble Coran ! Puisque tout les enseignements de la Thora et de l’Évangile des psaumes son préservée dans le Noble Coran.

Si à un moment donné ont c’est référer à la Thora et l’Évangile cela se passe au début de la révélation du Noble Coran, quand le prophète  immigra a Yatrib (Medine) ou il y avait une forte communauté juifs et quelque chrétien , les juifs et les chrétien qui ne se sont pas convertie à l’islam été jugé selon leurs Livres pour chaque différent il aller voir le prophète pour qu’il les jugent .

Allah dit : « Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S' ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d' eux. Et si tu te détournes d' eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. » (sourate 5 verset 42)

«Pourquoi (Mohamed) te prennent-ils pour juge, quand ils ont le Pentateuque ou sont réunies les sentences d’Allah? C’est qu’ils se sont écartés de leur Livre. Ils ne sont pas croyants. (sourate 5 verset43) »

Le Prophète ne pouvais pas juger suivant le Coran Al-Karim car il n'y avait aucune loi juridique et aucune législation n’existait en ce temps ci , il ne faut pas oublier que les versets du Noble Coran ce sont étalé sur une période de 23ans …après que le Coran a été complété les autres Livres son devenue caducs et non plus lieux d’être...

Sinon comment voulez-vous faire référence à des Livres falsifié et qui ont été rendu caduc par Allah ?




 salm
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 980

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Lun 24 Fév - 12:12

salam 

cher frère "said"

en principe le Coran est valable à tout époque. les versets s'adressent à toutes les générations.

 allahou a\'lam 
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Lun 24 Fév - 12:59

Hibat Allah a écrit:
salam 

cher frère "said"

en principe le Coran est valable à tout époque. les versets s'adressent à toutes les générations.

 allahou a\'lam 


 salm 


Tout à fait ma soeur Hibat Allah .


 salm
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   Lun 24 Fév - 15:01

Said a écrit:
la Thora est rester dans sa langue d’origine sauf qu’elle a été falsifié ainsi que l’Évangile , d’où l’intervention d’Allah et la descente du Coran pour corriger les rajouts et les suppressions faites dans l’Évangile et la Thora par les falsificateurs , le Coran a corriger les erreurs et rétablie l’Unicité d’Allah .
Cher Said,
L'ancien testament fut écrit en hébreu avec quelques rares passages en araméen, et le Nouveau Testament fut écrit en grec. Pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises - cinquante-six sont apocryphes, ils n'existent pas dans la langue de Jésus ( l'araméen) mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs ( environ 70_120 années après JC) et c'est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Matthieu . Vous comprenez toute la confusion chez les chrétiens..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'auteur du Coran Al-Karim ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: