EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

Nordine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nordine
Membre Ώ
Membre Ώ

Religion : Islam

MessageSujet: Nordine   Sam 28 Avr - 18:09

Salem Ar Leikou

A tout mes frères et sœurs de tout bord. Que Dieu me guide et Vous guides dans le droit chemin InchAllah

Étant muslim, je vais commencé par parlé de notre prophète Mohammed (saws) qui es le modèle au quel j'inspire.

Pour moi la vie est telle un chemin, un chemin miné, bosselé, tortueux etc. Je m'imagine mon prophète (saws) marcher et évitant tout ces pièges de satan. Et j’essaye InchAllah de marcher sur ses pas. Car pour moi et tout les musulmans il ait le meilleur guide de l'univers. Le Coran et la Sunna sont ma bougie éclairant mes pas sur cette route tortueuse qui ait la vie.

Je vais partager avec vous un verset qui m'ébranle le cœur à chaque fois que je le lis: Surat Al-Mulk [67:1-4]

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. (1) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. (2) Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? (3) Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. (4)

Mais rien que ce premier verset : Béni soit celui dans la main de qui est la royauté ----> M'ébranle du façon indescriptible

Il y en a bien d'autre (le coran entier et un joyau)

Je suis d'origine Marocaine. Lorsque je rentre au bled (pas souvent malheureusement) je me régale du ciel plein d'étoile et je pense à ces versets. Regarde le ciel et de nouveau et il te reviendra HUMILIE.

Qu'Allah nous guide InchAllah

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: Nordine   Sam 28 Avr - 19:24

Nordine a écrit:
Salem Ar Leikou

A tout mes frères et sœurs de tout bord. Que Dieu me guide et Vous guides dans le droit chemin InchAllah

Étant muslim, je vais commencé par parlé de notre prophète Mohammed (saws) qui es le modèle au quel j'inspire.

Pour moi la vie est telle un chemin, un chemin miné, bosselé, tortueux etc. Je m'imagine mon prophète (saws) marcher et évitant tout ces pièges de satan. Et j’essaye InchAllah de marcher sur ses pas. Car pour moi et tout les musulmans il ait le meilleur guide de l'univers. Le Coran et la Sunna sont ma bougie éclairant mes pas sur cette route tortueuse qui ait la vie.

Je vais partager avec vous un verset qui m'ébranle le cœur à chaque fois que je le lis: Surat Al-Mulk [67:1-4]

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. (1) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. (2) Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? (3) Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. (4)

Mais rien que ce premier verset : Béni soit celui dans la main de qui est la royauté ----> M'ébranle du façon indescriptible

Il y en a bien d'autre (le coran entier et un joyau)

Je suis d'origine Marocaine. Lorsque je rentre au bled (pas souvent malheureusement) je me régale du ciel plein d'étoile et je pense à ces versets. Regarde le ciel et de nouveau et il te reviendra HUMILIE.

Qu'Allah nous guide InchAllah

Bienvenue chez-toi mon cher Frère,bienvenue!
Pour tes jolis mots , je n'ai qu'une seule chose à dire macha\\\\'allah
Tu as l'âme pure qui ne peut qu'être fière et c'est bien.Mais permets-moi d'abord d'user un peu de civilité bien de chez-nous les marocains et daigne prendre un verre de thé à la menthe ainsi que les petites patisseries:

Encore une nouvelle fois:

Ps:je vois que tu as énormément de questions ou d'impression religieuses à débattre,choisit la rubrique qui te conviens et expose-les,j'en débattrai avec toi ainsi que des amis à moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com

Nordine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1