EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux

Religion : Islam

MessageSujet: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   Dim 21 Juil - 13:37

Rappel du premier message :

bismillah 

Mes chers amis j'ai choisi de créer ce Topic dans le quel je vais expliquer certaines idées nouvelles  concernant la façon de voir le Dajjal (الدجال), son pouvoir dont les Hadiths de notre prophète PDLS  parlent, ainsi que du prophète et messager de Dieu Jésus SAL  et ces pouvoirs et miracles que Dieu a lui donné.

Je ne suis pas la non plus pour approuver tout les détails qu'on trouve dans les Hadiths du Dajjal (الدجال) ni pour les contredire car ça c'est un autre sujet, mais ce qui nous intéresse ici ce sont les grandes idée de ces Hadiths Sahih de Boukhari et Mouslim sans rentrer dans les petit détails, ce qu'est sur c'est que notre prophète PDLS a parlé dans plusieurs Hadiths du Dajjal (الدجال) en donnant plusieurs détail sur lui et sur son combat cotre Jésus comuf4317436180vers la fin du monde. alors ma priorité ici c'est de comprendre un peut comment on peut voire le  Dajjal (الدجال), ces pouvoirs et sont combat avec Jésus selon les hadiths, la logique et la réalité au même temps.

les principaux idées de base que je vais développé dans se sujet sont :

- Les réglés de Dieu (Allah) dans le monde ne changent jamais il sont les même pour tout le monde et le Dajjal (الدجال) ne fait pas une exception comme beaucoup de musulmans préfèrent le croire.
- connaître qui peut être le Dajjal (الدجال) logiquement.
- connaitre les objectives du nouveaux ordre mondial et sa relation avec le  Dajjal (الدجال).
- connaitre mieux le prophète et messager de Dieu Jésus SAL  et ces miracles ou pouvoirs.
- construire une chronologie des événements depuis l’arrivé qu  Dajjal (الدجال) jusqu’à sa mort, en passant bien sur avec son combat avec Jésus.

je parlerais aussi par fois de d'autre idées comme l'explication de l'utilité de quelque miracles du Prophète Moïse dont beaucoup de musulmans ne font pas attention ainsi que d'autre bien sur.

Et je dit encore une fois à tout les musulman Ramadan Moubarak

Dernière édition par bassir le Sam 14 Sep - 21:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   Mer 19 Fév - 13:04

bassir a écrit:
salm 
Averroes a écrit
Citation :
Revenons au verset pour trancher la question:

Sourate 20 (طه)
20:96  قَالَ بَصُرْتُ بِمَا لَمْ يَبْصُرُوا بِهِ فَقَبَضْتُ قَبْضَةً مِّنْ أَثَرِ الرَّسُولِ فَنَبَذْتُهَا وَكَذَلِكَ سَوَّلَتْ لِي نَفْسِي
20:96 " J"ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé, puis je l'ai lancée ,voilà ce que mon âme m'a suggéré.
"

Ici le verset dit que le Samari a vu l'ange qui parlait avec le prophète Moïse alors que les autres ne l'on pas vu...L'a-t-il vu sous sa vraie forme ou sous son apparence humaine ? la logique coranique nous apprend que jamais un ange ne s'était présenté à un prophète sur terre que sous son apparence humaine, depuis les anges qui visitaient Abraham comuf4317436180ainsi que les anges qui visitaient le messager Loth  SAL , ainsi que l'ange qui visitait la vierge Marie , ainsi que l'ange qui visitait notre prophète bien aimé Mohamed  PDLS dans la grotte de hira, alors on ne voit pas pourquoi l'ange qui visitait moïse va déroger à cette règle-toute répétition d'un phénomène devient une règle-...Surtout si on prend  en considération le hadith que tu avais  déjà posté à savoir que la vraie forme de l'ange Gabrielle égale la distance entre la terre et le ciel...On est plus sur terre mais dans le ciel...Et donc d'après la logique coranique, le Samari ne peut le voir que sous sa forme humaine...Et s'il en était autrement, Dieu  Qu\'Il Soit  Seul le Sait et on ne peut en aucun cas se baser sur ce verset pour dire le contraire.

Point final.

Je suis totalement d'accord avec toi cher Averroes, la Logique Coranique peut toujours Trancher, car tout ce qui se passe dans le monde suit obligatoirement une logique Coranique, et tous ce que la logique Coranique mit en cause et certainement faux.

Et la Suna bien bénie de notre prophète  PDLS  est toujours en parfaite concordance avec la logique coranique comme on va le voir avec le hadith que la forumeuse djazair87 a déjà cité :

Le Messager d'Allah Mohamed  PDLS  a vu Gibril deux fois dans sa forme angélique. Ces deux circonstances sont citées dans la Parole du Très-Haut :

« Il a bien vu l'Archange au Zénith éclatant » [Coran 81.23]
« Il l'a vu, certes, une autre fois. A côté du Lotus de la Limite. Là où est le jardin du Séjour. » [Coran 53.13]

Mouslim rapporte dans son Sahih
que Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle - a interrogé le Messager à propos de ces deux versets, et il a répondu : « C'était Gibril, je ne l'ai jamais vu dans la forme originelle dans laquelle il a été créé, sauf ces deux fois. Je l'ai vu descendre du ciel, obstruant de l'immensité de sa forme ce qui est entre le ciel et la terre. »

Cette forumeuse a tranché la moitié du hadith assez explicite pour appuyer ses divagations...Ce n'est pas bien ce qu'elle avait fait...Soit elle ne fait que copier les bêtises d'un vil manipulateur de la suna bien bénie de notre prophète Mohamed  PDLS , soit elle a de son propre chef découper le hadith de notre prophète bien aimé Mohamed  PDLS  pour accoucher de son esprit ses "affirmations"...Si c'est le cas, ce n'est pas la démarche d'une scientifique mais d'une...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir

MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   Sam 22 Fév - 16:10

salm 

Même le "Sissi" (السِّيسِي) a rêvé d’être le président de l’Égypte et son rêve est entrain de se réalise, c'est peut être lui le Grand Dajal    Very Happy  ou au moins un des petit Dajal   scratch
Averroes

MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   Sam 22 Fév - 17:19

bassir a écrit:
salm 

Même le "Sissi" (السِّيسِي) a rêvé d’être le président de l’Égypte et son rêve est entrain de se réalise, c'est peut être lui le Grand Dajal    Very Happy  ou au moins un des petit Dajal   scratch

Tout est possible à notre époque, ainsi les massacreurs des peuples sont des démocrates, les peuples spoliés de leur richesse et assassinés sont des terroristes, les adeptes d'un menteur avéré et de son propre aveux des gens bien guidés, les soumis à Dieu  Qu\'Il Soit  des arnaqueurs, etc!
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ

Religion : ISLAM

MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   Sam 22 Fév - 18:12

Averroes a écrit:
bassir a écrit:
salm 

Tout est possible à notre époque, ainsi les massacreurs des peuples sont des démocrates, les peuples spoliés de leur richesse et assassinés sont des terroristes, les adeptes d'un menteur avéré et de son propre aveux des gens bien guidés, les soumis à Dieu  Qu\'Il Soit  des arnaqueurs, etc!

la prophétie se réalise................. le prophète  PDLS  nous en a prévenus !

you'etamanou l'khâ'ine oua youkaddabou ssâdiq
Averroes

MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   Sam 22 Fév - 18:39

Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:
bassir a écrit:
salm 

la prophétie se réalise................. le prophète  PDLS  nous en a prévenus !

you'etamanou l'khâ'ine oua youkaddabou ssâdiq

Nos ancêtre depuis l’avènement de l'Islam parmi sentaient déjà l'odeur du dajjal parmi les peuples qui les environnaient, nous actuellement on vie entre les ongles du dajjal...Nous ne survivons jusqu'à aujourd'hui que par la grâce d'Allah  Qu\'Il Soit ...

bassir

MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   Sam 22 Fév - 18:45

salm 
Averroes a écrit:
bassir a écrit:
salm 

En tout cas le Sissi" (السِّيسِي)  a plusieurs caractéristique d'un Dajal , il tue les musulmans, il déforme l'Islam, c'est un grand menteur, il a un grand pouvoir militaire, politique et financier ....
Averroes

MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   Sam 22 Fév - 19:19

bassir a écrit:
salm 
Averroes a écrit:
bassir a écrit:
salm 

En tout cas le Sissi" (السِّيسِي)  a plusieurs caractéristique d'un Dajal , il tue les musulmans, il déforme l'Islam, c'est un grand menteur, il a un grand pouvoir militaire, politique et financier ....

C'est un dajjal c'est vrai mais en miniature, le vrai dajjal tire encore les ficèles en secret...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial   

Jésus contre le Dajjal et son ordre mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4