EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 17 Aoû - 19:56

Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??
Je crois qu’il est temps de montrer  aux gens ; comment les ennemis de l’islam et de son prophete (psl)  ont altéré  et interpreté  faussement certains versets  pour creer une deuxieme source sunna autre que le coran basée sur les hadiths pour inventer une autre religion humaine
Dans leur arguments ils se basent sur les versets suivants :

Sourate Hachr 7
« Prenez ce que Mon Messager vous donne, [et] abstenez-vous de ce qu’il vous interdit! »
Sourate Araf 158,
« Mon Messager  ne prononce rien sous l'effet de la passion; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée »  « Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés! . »
Nisa 80
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah »Sourate
Sourate Ahzab 36

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Sourate Nisa 13,14

« Quiconque obéit à ALLAH et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’il transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant »

Sourate Araf 157

« Le Messager ordonne le convenable, rend licite les bonnes choses, il interdit les mauvaises choses »  

Dans les versets que j’ai cité il est question du messager qui veut dire celui qui reçoit le message c’est à dire coran ... donc qui dit suivre le messager dit message ( coran ) ; dans tous ces versets nous devons bien entendu suivre ; obeir au mesager c’est à  dire suivre ; obeir à la parole d’ALLAH !!
Dans le coran dans certains versets ALLAH  parle du messager et dans d’autres il parle  du prophete (psl) ...
et si nous meditons bien ces differents versets nous comprenons que ALLAH le tout puissant fait bien la difference entre le messager et le prophete !!
dans les versets qui suivent ;  vous remarquerez qu’il est question du prophete (psl) ; le discours est adréssé au  prophete (psl) qui est la personne de MOHAMED !!

sourate (6 ; 67 ) :
« Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage . »

ICI Allah interdit  au prophete de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Il serait incorect par exemple de  dire un messager de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Car le messager  trasmet le message donc il ne peux en aucun cas  contredire  le message !!

Souare ‘(66 ; 1) :
« Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. »
ALLAH dit au prophete ... t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite?  Autrement dit allah dit au prophete de suivre le messager c’est dire suivre le coran ...

Souarte (3 ; 161) :
« Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés . »

Idem il s’agit de la personne de Mohamed

Coran (9 ; 113 )
«  Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. »

Idem il s’agit de la personne de Mohamed

Coran ( 9 ; 117 ) :
« Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les coeurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard . »

Allah a accueilli le repentir du Prophète ... le prophete a besoin du repentir d’ALLAH comme les humains
Il serait absurde de dire Allah a accueilli le repentir du messager ????

Coran (33 1 -3 ) :
« . Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. »

Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis .... Et suis ce qui t'est révélé ( c’est à dire suis le mesager ...) .... Et place ta confiance en Allah ( car tu n’es qu’un etre humain ...)

Coran ( 33 ; 28 ) :
« Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice . »
Iol serait aussi absurde de dire o messager ! Dis à tes épouses ...car  le messager ne peux avoir des epouses ...
Coran 33 ; 30 -32 ) :
« Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »

Idem

Coran ( 33 ; 52 ) :
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Il lui interdit de prendre d’autres epouses ...(  epoux ; epouses  pour les humains ...)

Coran (33 ; 53 ) :
« Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché. »

N'entrez pas dans les demeures du Prophète  ...et non pas messager ?



Donc il est claire que ALLAH  dans son noble coran  fait une nette difference entre le messager et le prophete !!!!

Question à ceux  qui confondre  messager et prophete . comment faite – vous pour mediter le coran ??
Comment se fait – il que nos eulemas n’ont jamais pu expliquer qu’il ya  cette difference entre messager et prophete dans le coran ???
Conclusion  ceux qui disent que nous devons suivre tout ce qu' a  dit et aussi son comportement
L’erreur  pour eux est  : prophete = messager !!!


Pour les versets Sourate Nahl 44 et Sourate Nahl 64
Leur interpretation  est corrompu ; pour la raison suivante ils ont essayer d’expliquer les deux versets sans tenir compte de leur contexte ....

Sourate Nahl 44
« Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens »
Sourate Nahl 64
« Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants »

donc je  donnerais l'explication de ces deux versets plutard  ...
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 18 Aoû - 9:24

safraoui a écrit:
Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??
Je crois qu’il est temps de montrer  aux gens ; comment les ennemis de l’islam et de son prophete (psl)  ont altéré  et interpreté  faussement certains versets  pour creer une deuxieme source sunna autre que le coran basée sur les hadiths pour inventer une autre religion humaine
Cher safraoui,
Je pense plutôt que par votre précédent vous avez surtout réussi avec merveille de prouver le contraire de ce que vous vouliez car dans le Coran vénéré comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écrit et dit que Mohamed est le messager de Dieu (Raçoul Allah).. Par bonheur donc, le prophète de l'Islam est aussi bien un messager qu'un prophète et donc absolument tout s'applique dans son cas..Il n'y a pas un moment ou c'est un prophète et un autre ou il devient messager.. C'est vraiment dénaturer l'ultime révélation que de penser ainsi.. Dans chacun de ses souffles, le prophète de l'Islam est aussi et surtout un messager.. "Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense". Coran 48-29

Un Prophète (nabi), c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est aussi appelé un Messager (rassoul).. Ce n'est donc que lorsqu'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, qu'il est automatiquement appelé un Messager....On comprend de ce fait que chaque Messager est essentiellement un Prophète, mais tout Prophète n'est effectivement pas forcément un Messager. Mais en Islam Dieu a clarifié le fait que le prophète guide les gens dans le droit chemin, Il a dit : « En vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin de Dieu. » .. Concernant notre valeureux prophète Dieu a également dit : « Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu. »

Les versets du Coran a la sourate 7:157 précise : "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la thora et l’évangile. il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ceux la seront les gagnants"... Vous avez surement retenu de ce versets que c'est le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile qui leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable.. Et donc toutes vos suggestions tombent a l’eau comme d'habitude..

On lit aussi dans le Coran vénéré: "dis: o hommes! je suis pour vous tous le messager d'Allah, a qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité a part lui. il donne la vie et il donne la mort. croyez donc en Allah, en son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (Sourate Al-A’râf verset 158). C'est encore comme toujours le prophète illettré qui croit en Allah que l'on doit suivre dans chacun de ses pas..

On voit clairement que dans tout les cas Mohammed équivaut aussi bien a un messager qu'a un prophète et aucune différenciation n'est plus possible dans le fait de le suivre dans chacun de ses souffles.. Nous pouvons en conclure aisément que le prophète Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui dans tout les cas était en même temps Prophète ET Messager...La seule différence donc c'est que quand Dieu dans le Coran s'adresse au Prophète Mohammed, c'est en tant que personne  guide pratique des croyants alors que Quand Dieu dans le Coran s'adresse au Messager Mohammed, il s'adresse tout simplement à celui a qui il révèle ses versets mais que nous sommes obligé de suivre a la lettre dans absolument tous les cas....
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 18 Aoû - 13:52

Cher nari ; si tu ne veux pas comprendre je ne peux rien faire pour  toi !!

Suite interpretation des versets (43-44)  et ( 63- 64 ) de la sourate nahl

Sourate Nahl 44
« Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens »

Sourate Nahl 64
« Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants »

Comment on t – il expliquer ces versets ?
Ils disent que ceci est la preuve  que  Allah a revelé au prophete (psl) une autre revelation autre que le coran ; et cette reveletaion est la sunna ...

Or le coran dement claire ; et confirme que seul le coran a été revelé au prophete (psl) et que ALLAH  protege cette revelation de toute alteration !!

que signife le verset 44 de la sourate nahl que voici :

Nahl 44 :
« Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens »

Pour comprendre ce verset il faut le lire dans son contexte que voici :

Coran (16 ; 43 – 44 ) :

43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel(8) si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent. »


Le passage  du verset 44 «  ...... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre .... »  ne peut pas etre compris en dehors de son contexte car on ne peut pas comprendre a qui se rapporte  le mot «  gens  . » ??

Donc lisons le passage en question dans contexte qui est le verset 43 et 44 !!

Que dit le verset 43 ? dans ce verset Allah le tout puissant dit à son prophete (psl) que ALLAH  a envoyé avant LUI  d’autres prophetes auxquels  a fait des revelations contiennent des preuves evidentes et que s’il ignore cela il n’a que demandé aux gens du livre ( israeliens et chretiens ..)

Donc tout ce qu’il faut retenir de ce verset 43 est  que ALLAH PARLE à son prophete (psl) Mohamed que des livres revelés ( bible authentique ; evangile authentique ; zobor ect ...)    AUX GENS  !!! LES GENS SE SONT PRICIPALEMENT LES JUIFS ET CHRETIENS !!!

Ensuite dans le verset 44 ALLAH le tout puissant s’adresse de nouveau à son prophete (psl) dans le verset 44 :
« ........ Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent. »

Allah dans ce verset dit à son prophete (psl) ; il a fait descendre ce coran pour exposer et expliquer ce qui a été revelé aux prophetes precedents ( jesus et moise ) mais dont une partie de ces revelations a été falcifiee ; alterée  modifiée par les gens c’est à dire les gens du livre !!

Ici le mot «  gens . » ne signifie pas  toutes les personnes sans exception !! ce mot «  gens . » se rapporte aux gens dont il était question dans le verset 43 ...c’est à dire les gens du livre .... .

Voici d’autres versets qui expliquent mieux pourquoi le mot gens concerne seulement les gens dont il  est question dans le texte coranique !!

premier exemple : coran (3 ; 173)

الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُواْ لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُواْ حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ
« Ce sont ceux-là qui, lorsqu’on est venu leur dire : «Vos adversaires réunissent leurs forces pour vous attaquer, soyez vigilants !», ont vu leur foi se décupler et se sont écriés . »


Ce sont ceux-là qui traduit par النَّاسُ إِنَّ النَّاس qui veut dire  les gens !
Ici les gens ne sont pas tous les gens sans exception mais sont les personnes qui s’apretent à attaquer le prophete (psl)

Deuxieme exempleCoran (12 ; 46 ) :

«  «Ô toi, Joseph, le véridique! Eclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d’autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu’ils sachent [l’interprétation exacte du rêve]».

Ici « afin que je retourne aux gens .. »  dont  il est  question  ce sont les gens de la ville ...et non tous les gens sans exception ...

Voici un autre verset qui va dans le même sens que sourate nahl 43 – 44

Coran  (5 ; 15 ) :
« Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite, »

ALLAH dans ce  verset s’adresse aux gens du livre  pour leur annoncer qu’une  partie du coran  revelée  au prophete (psl) son role consiste  à mettre en evidence une grande  partie des ecritures que vous avez  falcifiee et altérée ...
Donc il est claire que beaucoup de versets dans le coran revélé sont revelés  dans un but d’expliquer et de clarifier aux gens du livres les verités qui on été revelées dans les ecritures anterieures mais qui malheureusement ont été falsifier et alterer par les israeliens et les chretiens .....

De plus dans la meme sourate nahl (16) les versets 63 et 64, expliquent clairement les versets 43 et 44 de la même sourate nahl(16)

Coran ( 16 ; 63- 64 ) :
« 63. Par Allah! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu’ils faisaient. C’est lui qui est, leur allié, aujourd’hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l’au-delà].

64. Et Nous n’avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants. »

l'expression "Mais le Diable leur enjoliva ce qu’ils faisaient" fai refference à la falcification des ecritures par les gens

Donc le coran lui même confirme  que ce coran  est revelé aussi pour  mettre en evidence  les verités révélées
dans les anciens livres mais  qui ont été modifiées  et aussi  pour montrer au gens du livre les motifs de leur dissension ....
Donc le mot « dhikr  = الذكر  = revelation )   veut dire coran et non une autre revelation sounna ...

Et dans  tout le coran  le mot « dhikr  = الذكر  = revelation )   se rapporte au coran ...
Donc  j’ai refuté  avec preuves  qu’il n y a  aucune autre revelation  à part le coran est cette verité
est mentionnée dans des dizaines de versets  : que ALLAH LE TOUT PUISSANT  a révélé au prophete (psl) seulement coran que seule le coran est protégé par ALLAH .....

Et prochainement je donne des preuves que ; ALLAH LE TOUT PUISSANT nous dit que seule le coran est la verité absolue et que tout ce qui en dehors du coran
contient des doutes et des certitudes mais ne peut etre le verité
rien ne ressemble à Allah ; il est unique ; et rien ne ressemble au coran ; parole d'ALLAH il unique !!!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 18 Aoû - 19:47

nari a écrit :

Citation :
Cher safraoui,
Je pense plutôt que par votre précédent vous avez surtout réussi avec merveille de prouver le contraire de ce que vous vouliez car dans le Coran vénéré comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écrit et dit que Mohamed est le messager de Dieu (Raçoul Allah).. Par bonheur donc, le prophète de l'Islam est aussi bien un messager qu'un prophète et donc absolument tout s'applique dans son cas..Il n'y a pas un moment ou c'est un prophète et un autre ou il devient messager.. C'est vraiment dénaturer l'ultime révélation que de penser ainsi.. Dans chacun de ses souffles, le prophète de l'Islam est aussi et surtout un messager..
Oui ; j’ai prouvé le contraire parce que ce que j’ai dit  contredit ta religion humaine basée sur des recits humain ... je te defie encore une fois   de pouvoir  prouver par un seule verset que le prophete  et  le messager veut dire la même chose !!! montre moi dans le coran qu’il n’ ya aucune difference entre prophete et messager ???

Par contre  ; pour moi ; trois versets suffisent pour te prouver que Mohamed le prophete et Mohamed messager ne signifie pas la même choses

Premier verset

Coran (33 ;40) :
« Mohamed n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »

Dans ce verset Allah le tout puissant dit bien : Mohamed est le messager d’ALLAH et  Mohamed est le dernier des prophètes !!
ALLAH le tout puissant fait bien la difference entre les deux ; mais pour toi c’est la même chose !!
Alors je dois croire ALLAH ou croire nari ???

Et si tu n’arrives pas à voir   la difference ; je vais t’aider !!
Le verset dit clairement : Mohamed est le dernier des prophete et n’a pas dit que Mohamed le messager d’ALLAH est le dernier des messagers ?

Si messager et prophete signifie même chose   pourquoi alors cette repitition dans le verset
Pourquoi le verset ne dit pas
« Mohamed n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le prophete  d’Allah et il est le  dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » ???
Ou encore dire que :
« Mohamed n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager   d’Allah et le  dernier des messagers  . Allah est Omniscient. »
s'il n' ya aucune difference ; alors poses - toi la question ??

Je te defie de pouvoir donner des reponses justes à ces questions  !!!
Je vais t ‘expliquer  le verset en question

« Mohamed et le dernier des prophète  . »  car Mohamed le prophete est un homme saint et comme tous les hommes il est mortel ; car tous tous les hommes sont mortels ; et aussi le dernier car il n’ y aurais jamais dans l’avenir un homme saint  comme lui ( jamais personne n’atteindra la sainteté  du prophete Mohamed ...

« Mohamed est le messager d’Allah ... » celui là n’est pas mortel  il ne peut pas etre le dernier des messagers .... tu sais pourquoi ??

Car le messager   est ce coran que nous lisons tous les jours ; et comme ce coran existe aujourd’hui et qui va exister jusqu’à la fin des temps il est de même du messager il est eternel comme le coran est eternel ... messager est en quelque sorte le message ; coran ...

Gabriel est appelé dans le coran messager
Les anges aussi dans le coran sont appelés des messagers
Le coran message est aussi appelé messager ....

Si tu n’as encore compris passons à un autre verset que voici :

Coran ( 4 ; 100 ) :
« ......... Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Apparemment tu vas me dire que le discours dans ce verset est adressé
Aux compagnons du prophete (psl) ou simplement à la premiere generation du temps du prophete (psl) car pour toi le  messager veut dire prophete et comme le prophete est mort ce verset ne peut  etre adressé  qu’à la premiere generation ....car encore une fois tu ne veux pas voir plus loin que boukhari et ses compagnons auteurs des recits  sur laquelle est fondée ta religion ....

Mais je te rappelle que le coran est destinée à toutes les generations et il est eternel ..par consequent ce verset parle à tous les personnes qui lisent le coran ; ce verset te parle à toi et aussi il me parle !!  ce discours est adressé à toutes les generations ...

Alors dans ce cas quel sens donnes – tu au messsager ?? le prophete ?? mais le prophete est mort ??

Donc malgré toi  tu dois admettre que ici messager veut dire le coran et ce coran comme je l’ai expliqué est inseparable du messager Mohamed ...

Si tu n’a encore compris voici le troisieme verset :Coran ( 2 ; 143 )

وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلاَّ لِنَعْلَمَ مَنْ يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّنْ يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ

« Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le messager  de ceux qui se détourneraient de lui. Certes . »

Medite bien ce passage du verset « Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement =   وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا

Ici ALLAH parle à qui ? au prophete (psl) Mohamed qui a choisi de son gré de prier vers jerusalem car il prefere suivre les gens du livre  car il n’a pas encore reçu de revelation qui lui ordonne le changement de direction vers la kaaba !!

Donc « tu t’orientais .. » = «  le prophete s’orientait . »

et ce discours ne peut etre adressé au messager car le messager  suit  ce que dit le coran ....

Alors medites bien le passage qui suit  « que pour distinguer ceux qui suivraient le messager  de ceux qui se détourneraient de lui... »

ici le prophete Mohamed a reçu une revelation ( devient  messager ) doit donc suivre message coran  qui lui dit de changer de direction vers la kaaba ...

donc le prophete Mohamed qui prier vers jerusalem doit suivre le messager Mohamed qui prier vers la kaaba car le message coran dit qu’il faut changer de direction
Donc tu remarques que le passage parle du  messager et non du prophete (psl) !!

Cher nari je crois avoir donner des exemples qui vont te permettre de ne jamais confondre prophete et messager !!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Lun 19 Aoû - 15:29

safraoui a écrit:
je crois avoir donner des exemples qui vont te permettre de ne jamais confondre prophete et messager !!
Cher safraoui,
Vous me décevez profondément en postant deux très grands post pour différencier entre "prophète" et "messager".. Pourtant ce n'est point là que se situe notre problème a moins que vous voulez tout simplement nous faire ce que jamais nous n'avons dit..En réalité la quasi totalité des gens connaissent cette différence mais c'est la conclusion que vous en faites qui est sujet a critique.. Vous voulez conclure de cela que quand le prophète est messager il faut suivre son message, le Coran dans notre cas, mais quand il est prophète il n'y a pas lieu de le suivre a part dans ce qui est clair dans le message...Vous rejetez donc la sunna en insinuant en même temps par là que les générations qui étaient avant nous et qui avaient reçu des prophètes n’étaient obligé de les suivre a la lettre..

Concernant notre prophète je vous ai pourtant cité les versets du Coran a la sourate 7:157 qui précise : "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la thora et l’évangile. il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ceux la seront les gagnants"... Si vous aviez bien lu vous auriez surement retenu de ce versets que c'est le "Prophète" illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile qui leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable.. C'est le "prophète" qu'il s'agit et pas seulement du messager comme vous voulez nous le faire comprendre.. Et donc tout comme je vous l'ai précisé la fois passée toutes vos suggestions tombent a l’eau comme d'habitude..

Je vous ai également averti qu'on lit aussi dans le Coran vénéré: "dis: o hommes! je suis pour vous tous le messager d'Allah, a qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité a part lui. il donne la vie et il donne la mort. croyez donc en Allah, en son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (Sourate Al-A’râf verset 158). Tout est clair et ne prête a aucune équivoque. C'est encore comme toujours le prophète illettré qui croit en Allah que l'on doit suivre dans chacun de ses pas et c'est le Coran qui le dit pour ceux qui savent le lire..

Mon cher ami, on voit clairement que dans tout les cas Mohammed équivaut aussi bien a un messager qu'a un prophète et aucune différenciation n'est plus possible dans le fait de le suivre dans chacun de ses souffles aussi bien quand il est prophète que quand il se présente en messager.. Nous pouvons en conclure aisément que le prophète Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui dans tout les cas était en même temps Prophète ET Messager.. Aussi, cher ami safraoui, n'essaie pas encore une fois de nous expliquer la différence entre "prophète" et "messager" cela ne sert a rien du fait même que le coran, comme nous venons de le voir, nous invite a suivre aussi bien le messager que le prophète illettré..

S'il vous pilait, cher safraoui, ne nous faites pas perdre notre temps ni le votre.. Si vous avez un verset coranique qui explicite qu'il faut suivre le messager et non le prophète dites le nous.. Sinon tout autre chose n'est que baratinage et perte de temps.. De notre coté, nous avons prouvé, versets a l'appui, que prophète ou messager, il faut suivre a la lettre notre valeureux prophète..Tout cela veut dire clairement qu'il faut suivre la Sunna du prophète vénéré.. C'est en ce sens que Dieu a insufflé beaucoup d’amour pour Mohammed (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) dans le cœur des croyants et de tous ceux qui l’ont rencontré. Cet amour était si fort que n’importe lequel de ses compagnons aurait volontairement sacrifié sa vie pour lui. Jusqu'à nos jours, ceux qui croient à Mohammed l’honorent et l’aiment plus que tout. Ne serait-ce que pour le voir un court instant, ceux qui croient en lui se donneraient en rançon avec tous leurs biens. C'est ainsi que sa Sunna est totalement conservé par la grâce coranique et aucun mal ne l'a touché grâce justement a Boukhari et a Muslim..

Grace a eux, il n’y a pas un homme sur terre dont le mode de vie est toujours, quinze siècles plus tard, imité par ceux qui croient en lui. Ceux qui croient à Mohammed dorment de la façon qu'il dormait; se purifient de la façon qu'il se purifiait; et ils imitent sa façon de manger, de boire et de se vêtir. En fait, ceux qui croient à Mohammed appliquent ses enseignements et suivent le chemin qu'il a lui-même tracé tout au cours de son existence sur terre dans tous les aspects de leur vie dans sa sunna vénérée et préservée. Les croyants de chaque génération, depuis son époque jusqu'à nos jours, ont strictement adhéré à ses enseignements. Pour certains, cela va jusqu'à vouloir suivre le Prophète (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) dans ses choix personnels auxquels Dieu n’a pas demandé aux croyants de se conformer.

Ceux qui croient en lui répètent les louanges à Dieu, les prières spéciales et les invocations qu'il disait avant ou durant chacune de ses actions, jour et nuit, comme: ce qu'il disait quand il rencontrait des gens, en entrant dans une maison et en en sortant, en entrant dans une mosquée et en en sortant, en entrant dans une salle de bain et en en sortant, au moment où il s’apprêtait à dormir et au moment où il se réveillait, quand il remarquait un nouveau croissant de lune ou de nouveaux fruits sur un arbre, avant de manger, de boire, de s’habiller, de monter à chameau ou à cheval, au moment de voyager et au retour du voyage, etc. Ceux qui croient en lui accomplissent à la lettre – jusque dans les moindres détails – chaque acte d’adoration – comme la prière, le jeûne, la charité et le pèlerinage – de la façon que le noble Messager (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) leur a appris et qu'il accomplissait lui-même. Tout cela permet à ceux qui croient en lui de calquer leur vie sur la sienne comme s’il était là, devant eux, et qu'ils n’avaient qu'à suivre son exemple. En fait sans la Sunna, le Coran non expliqué est vidé de son sens et en même temps laissé a la portée de toutes les mauvaises intentions..


Dernière édition par nari le Lun 19 Aoû - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Lun 19 Aoû - 16:58

safraoui a écrit:
Apparemment tu vas me dire que le discours dans ce verset est adressé
Aux compagnons du prophete (psl) ou simplement à la premiere generation du temps du prophete (psl) car pour toi le  messager veut dire prophete et comme le prophete est mort ce verset ne peut  etre adressé  qu’à la premiere generation ....car encore une fois tu ne veux pas voir plus loin que boukhari et ses compagnons auteurs des recits  sur laquelle est fondée ta religion ....

Mais je te rappelle que le coran est destinée à toutes les generations et il est eternel ..par consequent ce verset parle à tous les personnes qui lisent le coran ; ce verset te parle à toi et aussi  il me parle !!  ce discours est adressé à toutes les generations ...
Cher safraoui,
Encore une fois vous essayez, comme a votre habitude, tout simplement de me faire dire ce que je n'ai jamais dit et vous vous donnez en ce sens virtuellement une réponse.. En réalité nous pensons que le Coran est éternel et valable pour absolument toutes les générations.. Mais nous pensons également que nier l'autorité et l’existence des Hadiths qui expliquent le Coran comme un rempart infranchissable, c'est faire du prophète un simple secrétaire dont le rôle n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple en quoi que ce soit..Vous saisissez surement la gravité de tout cela et que c'est une attaque mortelle contre l'ultime vérité qu'est l'Islam....

Pourtant a sa première lecture du Coran, le croyant comprendra "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. » Les missions du Prophète Mohamed comme je n'ai cessé de le rappeler c'est qui leur récite les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et la Sagesse… Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-meme qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée....

Dans le verset « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Il est plus que clair qu'il y a en fait deux décisions, celle de Dieu dans le Coran et celle de son prophète dans la Sunna et qu'il y a lieu de respecter chacune d'elle. Sinon s'il n'y avait que la décision de Dieu que le messager nous rapporte le verset se serait prononcé autrement..

Ensuite dans la sourate (Sourate 33 / Verset 36) on lit: « Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! ».. Comme vous avez surement compris ici il s'agit non seulement de suivre le prophète ou le messager mais également les sentiers des croyants.. Et le plus grands des croyants c'est justement le prophète et cela ne peut vous échapper..Suivons-le donc a la lettre comme nous le demande la divinité dans son Livre éternel..

Ensuite comment expliquer ces versets: « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement) ». Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager est une obligation éternelle et distincte de celle de dieu et de l'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir....Le Coran stipule en ce sens "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21) ..Je crois avoir tout dit sur ce point et je vous appelle a la méditation...

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Lun 19 Aoû - 17:45

nari a écrit :
Citation :
Concernant notre prophète je vous ai pourtant cité les versets du Coran a la sourate 7:157 qui précise : "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la thora et l’évangile. il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ceux la seront les gagnants"... Si vous aviez bien lu vous auriez surement retenu de ce versets que c'est le "Prophète" illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile qui leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable.. C'est le "prophète" qu'il s'agit et pas seulement du messager comme vous voulez nous le faire comprendre.. Et donc tout comme je vous l'ai précisé la fois passée toutes vos suggestions tombent a l’eau comme d'habitude..

Je vous ai également averti qu'on lit aussi dans le Coran vénéré: "dis: o hommes! je suis pour vous tous le messager d'Allah, a qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité a part lui. il donne la vie et il donne la mort. croyez donc en Allah, en son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (Sourate Al-A’râf verset 158). Tout est clair et ne prête a aucune équivoque. C'est encore comme toujours le prophète illettré qui croit en Allah que l'on doit suivre dans chacun de ses pas et c'est le Coran qui le dit pour ceux qui savent le lire..
ce qui est   malheureux est que tu ne comprends pas ce que tu lis !!
à propos du verset que tu as cité
"Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la thora et l’évangile

il est bien dit ceux qui suivent LE MESSAGER !!! ET NON CEUX QUI SUIVENT LE PROPHETE ILLETTRE ??
DE QUEL MESSAGER S'AGIT - IL ?
il s'agit bien sur du messager   le prophete (psl) MOHAMED illettré  !!!

tout messager est prophete et tout prophete n'est pas messager !!

à proppos du second verset que tu as cité :


Citation :

Je vous ai également averti qu'on lit aussi dans le Coran vénéré:

"dis: o hommes! je suis pour vous tous le messager d'Allah, a qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité a part lui. il donne la vie et il donne la mort. ]size=24]croyez donc en Allah, en son messager[/size], le prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
là aussi c'est la même chose il est question croyez donc en Allah, en son messager
et ce messager c'est qui le coran te repond c'est le prophète illettré  et c'est qui   le prophète illettré ??
c'est Mohamed !!!

si tu cherches à refuter mes propos ; c'est trés  
simple done - moi un seule verset  oû il est dit :
suivez le prophete (psl) ou  obeissez au prophete (psl) ?? un seule verset suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Lun 19 Aoû - 19:22

Nari  a écrit :
Citation :
Ensuite comment expliquer ces versets: « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement) ». Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager est une obligation éternelle et distincte de celle de dieu et de l'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir....Le Coran stipule en ce sens "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21) ..Je crois avoir tout dit sur ce point et je vous appelle a la méditation...

Voici mon interpretation du passage du verset que tu as cité :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.... »

Une petite introduction :

1 ) Le messager Mohamed  est le prophete  Mohamed

2) Mais le prophete Mohamed n’est pas toujours  le messager Mohamed

3 ) le prophete (psl)  durant toute   sa vie à appliquer les ordres et lois du message ( coran ) rien d’autre
4 ) le prophete (psl) est le premier à suivre le messager c'est le à suivre le message ( coran ) !!

Que signifie obeissez à ALLAH et OBEISSEZ  au  MESSAGER et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement?

Explicatiion :

Questions   faut –il comprendre ?
Que nous devons obeir

A un seul ( ALLAH ) ? ou faut –il comprendre obeissez à deux ( Allah et au MESSAGER ) ou faut –il  comprendre obeissez à trois ( ALLAH . au MESSAGER et à  qui detient le commandement ) ??

L’obeissance est uniquement à ALLAH SEULE !!

Que signifie obeir à Allah ?

C’est obeir aux ordres et lois  mentionnés dans le coran car ce coran est la  parole d’Allah ( donc obeir à Allah c’est à appliquer les regles du coran )

Dire qu’il faut à appliquer les regles du coran c’est appliquer le message qui a  été révélé  au messager Mohamed car c’est lui qui a prononcé et  a dicté ce  message ( coran ) et l’application de ces lois et ordres mentionées dans le coran leur applications sont  traduits pratique  par le prophete (psl) durant sa vie ( le prophete est le premier à suivre le messager Mohamed c’est à dire le premier à suivre le coran ...)

Et aprés la mort du prophete (psl) ; c’est à celui qui detient le commandement d’appliquer  ces lois et ordres divins exactement comme à fait le prophete (psl) ; il doit suivre l’exemple du prophete (psl) ; le prophete (psl) est notre guide ; l’exemple à suivre en appliquant ces ordres et lois du coran
Car le messager ; le message  n’est pas mort il est vivant c’est la parole d’Allah ( coran ) et il est clairement detaillé ; comprensible et explicite .
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mar 20 Aoû - 0:06

safraoui a écrit:
il est bien dit ceux qui suivent LE MESSAGER !!! ET NON CEUX QUI SUIVENT LE PROPHETE ILLETTRE ??
DE QUEL MESSAGER S'AGIT - IL ?
il s'agit bien sur du messager   le prophete (psl) MOHAMED illettré  !!!
Cher safraoui,
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous limitez le message transmis par le prophète seulement au Coran vénéré. D'ou est ce que vous tirez tout cela.. Le prophète de l'Islam est au vu du Coran un homme exceptionnel avec un message universel. Dieu dis dans sourate 53-V 3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion"; ..De ce fait chaque musulman dois aimer le prophète Mohammed a la lettre, et aimer quelqu'un implique d'essayer sérieusement de faire chaque chose absolument tout comme il la faisait! Donc le fait de limiter le message prophétique au seul Coran est un piège dans lequel vous êtes tombé a fond et duquel on essaie par tout les moyens de vous en sortir mais a chaque vous ne comprenez rien de ce que l'on vous dit...En fait en rejetant la Sunna, vous vous affranchissez tout simplement de la mission de défendre la conduite du valeureux prophète dans chacun de ses faits et gestes et c'est ce que l'on appelle généralement une fuite en avant... Vous n'en avez peut-être pas conscience mais votre profonde inclination à nier la Sunna est une reconnaissance indirecte que la vie de Mohamed, que la prière et le salut soient sur lui, est un véritable handicap  pour vous....

Il doit surement vous échapper que tout ce qui concerne l’Islam, du Coran à l’histoire du valeureux prophète et sa Sunna, nous est parvenu via les mêmes récits et les mêmes personnes. Le Coran a été mis par écrit par ces mêmes humains, conservé par ces compagnons et compilé par des humains ceux-là même qui ont compilé les hadiths de la Sunna.. Pourtant il est affirmé que la Oumma du Prophète Mohammed a toujours été unanime, depuis les premiers temps de l'Islam, pour considérer que la Sunna constitue la seconde source de législation musulmane, après le Coran vénéré et appartient aussi bien au messager qu'au prophète. Il convient de souligner avant tout que si cela ne revenait qu'a vous, cela reviendrait à assimiler la mission du Prophète Mohammed et celle des autres Messagers d'Allah en général, à celle de simples facteurs…Vous convenez que cela est déjà en soi un manque de considération et de reconnaissance très grave à l'égard de ces êtres qu'Allah a choisi parmi les hommes…

Heureusement que le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. C'est dans ce cadre que le verset 164 de la sourate 3, que je vous ai déjà cité a plusieurs reprises, montre gravement que Mohammed avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.".. C'est tout cela le message divin du prophète de l'Islam.. Pourquoi vouloir a tout prix résumer cela a la seule lecture des versets alors que Dieu lui-même nous apprend que le messager récite les versets, purifie les humains, enseigne le livre, enseigne la sagesse..Et on ne retrouve tout cela que dans la Sunna..

Ensuite je vous rappelle encore une fois que si l'obéissance qui était due au Prophète Mohammed était motivée uniquement par l'autorité qu'il détenait, comment comprendre alors le verset 59 de la sourate 4, qui comprend successivement trois injonctions distinctes ? "Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"... Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager est une obligation distincte pour tout les croyants de celle de l'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir dans chaque génération…C'est donc quelque chose d’éternel que vous ne pourrez jamais assimiler a une seule et même génération.. Et pour suivre le prophète il faut d'abord que sa sunna existe..Vous voyez que là aussi la vérité éclate de tout bords..

La question fondamentale qui se pose donc pour vous est la suivante :Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad pour comprendre le Coran ? Si la réponse est non, qu'on nous explique donc le sens de ce verset : "(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."(Sourate 16 / Verset 44).. Je ne vois absolument aucune issue pour vous car même le Coran a travers ses versets se dresse contre toute tentative de mettre a l'écart le valeureux prophete et ses instructions et ses diverses explications du Coran..

"Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d’Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux".

"Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]"
.. Déduisez de vous-mêmes...

Ensuite je vous signale d'ailleurs, cher safraoui, que prophète ou messager tout les deux ont un livre..
فَبَعَثَ اللّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَأَنزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ

لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ


كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً فَبَعَثَ اللَّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنْذِرِينَ وَأَنْزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِيَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ فِيمَا اخْتَلَفُوا فِيهِ  "Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences"
2:213.. Tous ces versets nous expliquent a merveille donc qu'un prophète ramène lui aussi avec lui un livre qui confirme et enseigne le message divin..Donc vous ne pouvez plus résumer le message au Coran puisque les prophète ont eux aussi leurs livres qui montre leurs sunna..C'est le sens du Hadith : «J'ai reçu le Coran et son équivalant», autrement dit la Sunna. En fait la Sunna a été révélée par inspiration au Prophète au même titre que le Coran, à la différence qu'elle n’est pas récitée comme l’est le Coran. Je pense que toutes les preuves sont là et qu'il ne vous reste plus rien a dire..

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mar 20 Aoû - 0:44

safraoui a écrit:
Si tu n’a encore compris voici le troisieme verset :Coran ( 2 ; 143 )
وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلاَّ لِنَعْلَمَ مَنْ يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّنْ يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ
« Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le messager  de ceux qui se détourneraient de lui. Certes . »
Cher safraoui,
C'est surtout a vous de méditer ce verset..Car il forme en soi la preuve que la Sunna est d'inspiration divine..Quiconque étudie objectivement le texte coranique dans son intégralité ne peut que reconnaître qu'il y existe des preuves très explicites indiquant que l'ensemble de la Révélation que le Prophète a reçu de la part d'Allah n'est pas nécessairement inclus et consigné dans le Texte Sacré coranique. A côté de la Révélation Lue, c'est à dire le Coran, il y a donc également une Révélation Non Lue, et c'est justement l'énoncé de ce second type de Révélation qui est exprimé au travers de la Sunna et des hadiths.

Dans ce verset qui traite du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire, la direction mentionnée est celle du Baït oul Maqdis - Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla est lié à Allah dans ce verset… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis. Montrez-nous un simple petit verset qui dirait qu'il faut se tourner vers Jérusalem.. Ne perdez pas votre temps vous ne le trouverez pas car c'est tout simplement la Sunna et pourtant Allah en fait sienne.."Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons..(Sourate 2 / Verset 143)..Dieu s'attribue la aussi un fait que seule la Sunna prophétique avait établi mais qui n'existe pas dans le Coran.. Vous saisissez que par le fait qu'Allah ramène vers Lui l'établissement de cette Qibla atteste de la nécessité de se soumettre face à cette Révélation Non Lue, c'est a dire la Sunna à l'instar de ce qui est imposé par rapport à la Révélation Lue, consignée dans le Coran vénéré. Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Coran, une Révélation Non Lue. Et le fait qu'Allah ramène vers Lui l'établissement de cette Qibla atteste de la nécessité de se soumettre face à cette Révélation Non Lue, à l'instar de ce qui est imposé par rapport à la Révélation Lue, consignée dans le Coran.

On peut lire également ceci dans le Coran vénéré: "On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur;"(Sourate 2 / Verset 187) Vous pouvez voir dans ce verset que le fait d'avoir des rapports intimes avec son épouse durant les nuits du mois de Ramadhân est qualifié de ruse, et de tromperie. Au tout début de l'institution du jeûne obligatoire, les rapports intimes après s'être endormi étaient interdits, et ce n'est qu'à la suite de cette révélation qu'ils furent autorisés. Pourtant, là également tout comme la Quibla, si on scrute le texte coranique du début à la fin, on n'y trouvera aucun passage énonçant cette interdiction. Vous saisissez que cette interdiction a donc été exprimée par l'intermédiaire d'une autre Révélation qui, tout en n'étant pas consignée dans le Coran, n'en garde pas moins une portée législative indiscutable, étant donné que son non respect est qualifié de "khiyânah"…Effectivement c’était tout simplement la Sunna puisque non consignée dans le Coran.. Et donc vous voyez qu'Allah lui-même fait siennes les instructions de son prophète bien que non inscrites dans le livre sacré malgré toutes vos injonctions et vos tromperies..

"Revenez donc a Dieu et a son prophète car toutes les preuves sont dressées contre vous.."
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mar 20 Aoû - 21:05

nari a écrit :
 
Citation :
Cher safraoui,
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous limitez le message transmis par le prophète seulement au Coran vénéré. D'ou est ce que vous tirez tout cela..
 
Cher nari dans tes explications j’ai relevé beaucoup de confusions et aussi de fausses interpretations de la parole d’ALLAH ; et ceci est comprensible vu que pour – toi il y a deux sources  le coran et la sunna   et que tous les deux se sont des revelations divines et que la sunna est revelée  pour expliquer le coran !! et tout ceci contredit bien le coran ....mais tu es incapable de donner des explications convaincantes !!!
Ce qui  est decevable dans tout cela ; de voir combien il est regretable
Qu’en associant  au coran une autre source sunna ( basée sur des hadiths douteux )  la parole d’Allah coran devient un texte confus; incomprehensible ; incomplet ....
je ne peux tout expliquer car ceci necessite une longue introduction au sujet du coran ....
 
 
1 ) est ce que le coran est – il incomplet et incomprehensible et par consequent a besoin d’une autre revelation sunna  ?
2 ) est ce que le coran n’est pas clairement detaillé et explicite ?
3 ) le coran n’est  pas la verité absolue ?
Donc toutes ces questions meritent des reponses claires  .nous debattrons ces sujets plutard !!
 
Je te rappelle que le sujet de notre debat est au sujet oû sont les preuves dans le coran ; que la sunna est la parole d’allah révélée à son prophete (psl) ??
Ceci nous a conduit   à dire  que le coran fait bien la difference entre messager et prophete ; chose que tu nies  sans porter des preuves !!
 
Je dis et je confirme ( preuves dans le coran ) que le messager est le prophete (psl) Mohamed qui a reçu le messager divin et l’a trasmis sans rien y ajouter ou retranché quoique soit !!
Et le prophete (psl) Mohamed est le premier à suivre le messager Mohamed c’est à dire à suivre le message et il est le premier qui a appliquer les ordres et lois de ce message dans la société musulmane .
Et que le messager  n’a reçu aucune autre revelation en dehors du coran ...
Coran (15 ; 87 ) :
وَلَقَدْ آَتَيْنَاكَ سَبْعًا مِنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآَنَ الْعَظِيمَ
« Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète»(18), ainsi que le Coran sublime. »
La traduction du verset du verset 87 en français montre qu’il  y a une fausse comprehension du verset ..
ALLAH dans ce verset dit  à son prophete (psl) ; allah t’a donné la capacité et la possibité de pouvoir arriver au  septieme  niveau de l’interpretation du coran ...c’est à dire que chaque verset coranique à plusieurs interpretations à des niveaux differents la premiere est apparente est comprehensible et les autres sont cachés (الْمَثَانِي qui veut dire plier ; cachés ...) que seule Allah les connait toutes ....
Donc le prophete ( psl) seul grace à cette possibilté peut arriver  interpreter jusqu’au niveau sept un verset ... donc personne ne peut nier
Que Grace au prophete (psl) le coran est traduit dans la pratique des gens dans la societe ....
Le hadith qui dit «  que comportement  du  prophete (psl) est le  coran . » explique la mise en application des ordres et lois du coran transmis par le messager ..
 
 
 
 
 
Citation :
Le prophète de l'Islam est au vu du Coran un homme exceptionnel avec un message universel. Dieu dis dans sourate 53-V 3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion"; ..De ce fait chaque musulman dois aimer le prophète Mohammed a la lettre, et aimer quelqu'un implique d'essayer sérieusement de faire chaque chose absolument tout comme il la faisait! Donc le fait de limiter le message prophétique au seul Coran est un piège dans lequel vous êtes tombé a fond et duquel on essaie par tout les moyens de vous en sortir mais a chaque vous ne comprenez rien de ce que l'on vous dit.
 
est ce que j'ai dit le contraire ??
que  veux - tu  dire par le verset suivant ?
"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion";
 
est ce que ce verset veut dire  que la sunna est révélée ??
 
le verset  parle du coran message révélé au prophete (psl )
 
pourquoi tu veux deformer la parole d'Allah ?? il faut lire ce verset dans son contexte ???
 
 
Citation :
..En fait en rejetant la Sunna, vous vous affranchissez tout simplement de la mission de défendre la conduite du valeureux prophète dans chacun de ses faits et gestes et c'est ce que l'on appelle généralement une fuite en avant... Vous n'en avez peut-être pas conscience mais votre profonde inclination à nier la Sunna est une reconnaissance indirecte que la vie de Mohamed, que la prière et le salut soient sur lui, est un véritable handicap  pour vous....
 
personne ne nie la sunna authentique !!! mais est ce que tu as l'audace de nous dire clairement que signifie
la sunna ??? j'attends la reponse à cette question depuis une semaine !!
 
Citation :
Il doit surement vous échapper que tout ce qui concerne l’Islam, du Coran à l’histoire du valeureux prophète et sa Sunna, nous est parvenu via les mêmes récits et les mêmes personnes. Le Coran a été mis par écrit par ces mêmes humains, conservé par ces compagnons et compilé par des humains ceux-là même qui ont compilé les hadiths de la Sunna..
 
 
le coran a été transcrit en presence du prophete (psl) et protegé de la falcification par Allah !!!
 
c'est harchi faux de dire que le coran nous a été  parvenu via les mêmes récits ....
tu vois tes lacunes ... c'est un mensonge de dire que le coran est memoriré mais ecrit seulement au  temps  de othmane !!
 
 
 
 
Citation :
Pourtant il est affirmé que la Oumma du Prophète Mohammed a toujours été unanime, depuis les premiers temps de l'Islam, pour considérer que la Sunna constitue la seconde source de législation musulmane, après le Coran vénéré et appartient aussi bien au messager qu'au prophète. Il convient de souligner avant tout que si cela ne revenait qu'a vous, cela reviendrait à assimiler la mission du Prophète Mohammed et celle des autres Messagers d'Allah en général, à celle de simples facteurs…Vous convenez que cela est déjà en soi un manque de considération et de reconnaissance très grave à l'égard de ces êtres qu'Allah a choisi parmi les hommes…
 
cela ne sert à rien de se mentir à soit même ...il y a combien de fractions musulmanes ???
 
allah nous a mis en garde de rien suivre à part le coran ; mais quand les musulmans aprés la mort du prophete
ont créé  d'autres sources autres que le coran ; ils se sont divisés en plusieurs fractions !!
 
Allah nous a dit  le coran  est le droit chemin et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie
 
Coran ( 6 ; 126 )
« Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent . »
 
Coran (6 ; 153) :
«Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.»
 
Coran ( 6 ; 159 ) :
« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. »
 
 ces versets nous dit  que le coran est l'unique  chemin droit entre les creatures et ALLAH ! LA SEULE !
 
et Allah nous a mis en garde de suivre d'autres sentiers ; oui nous avons  suivi les recits ; les boukharis nous avons ecrit et créer d'autres sources les hadiths douteux pour completer  le coran car selon toi le coran est uncomplet et aussi imprehensible !!!
 
en geometrie nous savons tous  que  le chemin le plus court pour rejoindre deux points est une droite  
Allah nous dit suivez le droit chemin qui est le coran mais nous avons suivi plusieurs chemins
 
Citation :
Heureusement que le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. C'est dans ce cadre que le verset 164 de la sourate 3, que je vous ai déjà cité a plusieurs reprises, montre gravement que Mohammed avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.".. C'est tout cela le message divin du prophète de l'Islam.. Pourquoi vouloir a tout prix résumer cela a la seule lecture des versets alors que Dieu lui-même nous apprend que le messager récite les versets, purifie les humains, enseigne le livre, enseigne la sagesse..Et on ne retrouve tout cela que dans la Sunna..
 
 oui ; est ce que j'ai  dit le contraire ??
 
Citation :
…"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.
 
ce verset ne dit pas que le messager a reçu une autre revelation sunna !!
 
dans le poste precedent je voulais attirer ton intention que le mot MESSAGER  ne signife pas toujours le messager  Mohamed ??
 
 
Coran( 3 ; 101) :
 
1. وَكَيْفَ تَكْفُرُونَ وَأَنتُمْ تُتْلَى عَلَيْكُمْ آيَاتُ اللَّهِ وَفِيكُمْ رَسُولُهُ وَمَن يَعْتَصِم بِاللَّهِ فَقَدْ هُدِيَ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
 
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.
 
ici messager c'est le coran
 
  
 
Coran (9 ;62 ) :
1. يَحْلِفُونَ بِاللَّهِ لَكُمْ لِيُرْضُوكُمْ وَاللَّهُ وَرَسُولُهُ أَحَقُّ أَن يُرْضُوهُ إِن كَانُواْ مُؤْمِنِينَ
 
62. Ils vous jurent par Allah pour vous satisfaire. Alors qu’Allah - ainsi que Son messager - est plus en droit qu’ils Le satisfassent, s’ils sont vraiment croyants
 
 
 
ici le verset nous dit qu'il y a aucune difference entre ALLAH  et sa parole ' coran ) !!
preuve
 
Alors qu’Allah - ainsi que Son messager ......Le satisfassent
 
 
 
Citation :
Ensuite je vous rappelle encore une fois que si l'obéissance qui était due au Prophète Mohammed était motivée uniquement par l'autorité qu'il détenait, comment comprendre alors le verset 59 de la sourate 4, qui comprend successivement trois injonctions distinctes ? "Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"... Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager est une obligation distincte pour tout les croyants de celle de l'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir dans chaque génération…C'est donc quelque chose d’éternel que vous ne pourrez jamais assimiler a une seule et même génération.. Et pour suivre le prophète il faut d'abord que sa sunna existe..Vous voyez que là aussi la vérité éclate de tout bords..
 
 
Citation :
La question fondamentale qui se pose donc pour vous est la suivante :Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad pour comprendre le Coran ? Si la réponse est non, qu'on nous explique donc le sens de ce verset : "(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."(Sourate 16 / Verset 44
je l'ai deja expliqué et je te dis que les gens ici ce sont les gens du livres
 
 
 
ce verset je l'ai expliqué  LES GENS ICI SE SONT LES GENS DU LIVRES  et non les muslmans
 
 
Citation :
"Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d’Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux
 
 
 
mais c'est simple obeir au messager c'est obeir au message coran et le coran est la parole d'ALLAH
DONC CELUI QUI OBEIT AU MESSAGER OBEIT à Allah ??
 
 
 
 
je repondrais pour le reste plutard
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 21 Aoû - 12:08

safraoui a écrit:
.............
Cher nari dans tes explications j’ai relevé beaucoup de confusions et aussi de fausses interpretations de la parole d’ALLAH ; et ceci est comprensible vu que pour – toi il y a deux sources  le coran et la sunna   et que tous les deux se sont des revelations divines et que la sunna est revelée  pour expliquer le coran !! et tout ceci contredit bien le coran ....mais tu es incapable de donner des explications convaincantes !!!
Ce qui  est decevable dans tout cela ; de voir combien il est regretable
Qu’en associant  au coran une autre source sunna ( basée sur des hadiths douteux )  la parole d’Allah coran devient un texte confus; incomprehensible ; incomplet ....
je ne peux tout expliquer car ceci necessite une longue introduction au sujet du coran ....
 
 
.....................................
Salam à tous,

mais biensur qu'il faut associer la Sounna au coran entant que deuxième source juridique de l'islam. (Cher Safraoui, ton discours est celui du chercheur Rifa3i qui veut rejeter la Sunna, alors que nier la sunna c'est tout simplement détruire la religion)

car c'est la Sounna qui nous apprend combien  de  Salat faut faire par jour et le nombre de ses Rak3ate, c'est la Sunna qui nous montre les règles de la Zakat et  ses différents taux d'imposition, elle nous explique aussi les règles du hajj,

c'est pour celà que je dis que nier la Sunna c'est nier toute la religion, et on ne peut pas la séparer du coran. le coran est révélé par le mot arabe, alors que la Sunna est révélé par le sens et les gestes de notre prophète , prière et salut d'Allah sur lui.

wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 21 Aoû - 18:00

salam a écrit :

Citation :
Salam à tous,

mais biensur qu'il faut associer la Sounna au coran entant que deuxième source juridique de l'islam. (Cher Safraoui, ton discours est celui du chercheur Rifa3i qui veut rejeter la Sunna, alors que nier la sunna c'est tout simplement détruire la religion)

car c'est la Sounna qui nous apprend combien  de  Salat faut faire par jour et le nombre de ses Rak3ate, c'est la Sunna qui nous montre les règles de la Zakat et  ses différents taux d'imposition, elle nous explique aussi les règles du hajj,

c'est pour celà que je dis que nier la Sunna c'est nier toute la religion, et on ne peut pas la séparer du coran. le coran est révélé par le mot arabe, alors que la Sunna est révélé par le sens et les gestes de notre prophète , prière et salut d'Allah sur lui.

wa salam.
toute la question est de nous dire c'est quoi la sunna ?

t'as une reponse ??

si tu avais bien mediter le saint coran tu aurais compris que le coran
est complet ; clairement detaillé ; trés explicite ; l'explication du coran se trouve dans le coran ...

que le coran se suffit à lui même n'a besoin  ni des recits ni des  hadiths
si pour toi la sunna est dans les hadiths dans boukhari ; sache une chose que personne ne peut nier que le prophete (psl)  n'a laissé aprés sa mort que le saint coran .. que les hadiths n'on été ecrit que seux siecle et demi
aprés la mort du prophete (psl) ...

et que le prophete (psl) a interdit toute ecriture sauf le coran ; de même les khoulafas rachidines interdisaien

l'ecriture des hadiths ; alors pose -toi la question ; pourquoi  l'ecriture les hadiths a été  interdit  ?

alors si tu voudrais bien nous eclairer ; commence d'abord par nous dire que signifie la SUNNA ???

pour ce qui est des coranistes ...le coran explique clairement aux croyants qu'ils n'ont aucune autre reference sauf le coran ....le prophete (psl) est le premier coraniste et aprés lui les khooulafas ....

mais aprés eux ce n'est plus le coran qui est la source du croyant  mais on a creér  une autre source  les recits et la parole humaine pour devier les musulmans de leur vrai religion ....exactement comme ont fait les chretiens et les juifs aprés la mort de leur messager ...

et le prophete (psl) est veridique quand il a dit " انكم ستتبعون النصارة و اليهود شبرا شبرا "
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 21 Aoû - 20:24

nari a écrit :



Citation :
Dieu dis dans sourate 53-V 3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion"; ..De ce fait chaque musulman dois aimer le prophète Mohammed a la lettre, et aimer quelqu'un implique d'essayer sérieusement de faire chaque chose absolument tout comme il la faisait! Donc le fait de limiter le message prophétique au seul Coran est un piège dans lequel vous êtes tombé a fond et duquel on essaie par tout les moyens de vous en sortir mais a chaque vous ne comprenez rien de ce que l'on vous dit...En fait en rejetant la Sunna, vous vous affranchissez tout simplement de la mission de défendre la conduite du valeureux prophète dans chacun de ses faits et gestes et c'est ce que l'on appelle généralement une fuite en avant..
.

Cher nari ; c’est la deuxieme fois que tu cites verset 53-V 3 ; si ton but est de nous dire que ce verst est une preuve que le prophete (psl) a reçu une autre revelation que le coran que cette seconde revelation est la sunna ; je te demande de lire ce verset dans son contexte pour comprendre que ce verset parle du coran revelé .

Personne ne rejete la sunna celle qui est mentionnée dans le  coran !!!  il y a au moins trois versets coranique dans lesquels  est mentionné le mot coranique «  sunna  السنة  . »
Alors cherche au moins quel est le vrai sens de ce mot sunna !!
Car la sunna dont parle beaucoup de musulmans  n’a rien avoir avec celle qui est decrit dans le coran !!


Citation :
Heureusement que le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. C'est dans ce cadre que le verset 164 de la sourate 3, que je vous ai déjà cité a plusieurs reprises, montre gravement que Mohammed avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
Le coran dit exactement le contraire ; le coran dit qu’il être coraniste  je pourrais  te donner une dizaine  de versets  qui expliquent  que seul le coran  eszt la reference  pour le croyant !!
Tu dis que le coran  presente des indications invalidant totalement l’assertion des coraniste ..
Voici mon defie : montre – nous un seul  verset ou une seule indication dans le coran qui va dans le sens de tes propos ???

"
Citation :
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.".
Oui notre messager  nous a transmis  le coran tout le coran fidelement

Oui notre messager   nous enseigne le coran  et la sagesse .. mais ce que tu ne sais pas est que la sagesse  est un synonime du coran  (  la preuve est dans le coran sagesse = coran = livre révélé au prophete ()sl)
Et tu remarque dans ce verset  que le messager  n’a pas inventer autre chose qui n’est pas dans le coran
MESSAGER = MESSAGE CORAN !!!


Citation :
Ensuite je vous rappelle encore une fois que si l'obéissance qui était due au Prophète Mohammed était motivée uniquement par l'autorité qu'il détenait, comment comprendre alors le verset 59 de la sourate 4, qui comprend successivement trois injonctions distinctes ? "Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"... Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager est une obligation distincte pour tout les croyants de celle de l'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir dans chaque génération…C'est donc quelque chose d’éternel que vous ne pourrez jamais assimiler a une seule et même génération.. Et pour suivre le prophète il faut d'abord que sa sunna existe..Vous voyez que là aussi la vérité éclate de tout bords..
Comme je t’ai expliqué  obeir au messager veut dire obeir au message coran  et obeir au mesage coran veut dire obeit à Allah car le message n’est rien d’autre la parole d’ALLAH
Et aussi je t’ai cité un verset  dans le quel  il n’ ya pas de difference entre allah et sa parole !!
Et si tu n’es pas encore convaincu voici une preuve  que l' OBEISSANCE  est à ALLAH seule !!
• Coran (  6; 164 ) :

« Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose?... »


Citation :
La question fondamentale qui se pose donc pour vous est la suivante :Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad pour comprendre le Coran ? Si la réponse est non, qu'on nous explique donc le sens de ce verset : "(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."(Sourate 16 / Verset 44).. Je ne vois absolument aucune issue pour vous car même le Coran a travers ses versets se dresse contre toute tentative de mettre a l'écart le valeureux prophete et ses instructions et ses diverses explications du Coran.
.

Cher nari ; si tu cherches la verité ; il faut  l’a cherché dans le coran ; mais si  tu l’a cherché dans les tafassirs  mefie – toi tous les tafassirs  parfois ne donnent pas toujours la solution ...
J’ai expliqué en detail ce verset ; et je t’ai fait  comprendre ce verset il faut lire avec le  verset 43 !!
Ce passage  parle des gens du livre et non pas aux musulmans  « pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre... »  il faut les deux versets 43 et 44 !!
Donc ce verset  ne veut pas dire que le prophete (psl) a reçu une  autre r’evelation que le coran !!


Citation :
"Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d’Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux".


"Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]".. Déduisez de vous-mêmes...
Je deduis  que ce verset dit bien les prophetes  sont  envoyé aux gens avec  un message  donc ils sont messagers  envoyé  aux  gens ; et les gens doivent obeir à ces messagers   car ces messagers  sont synonimes des messages  et ces messages sont la parole d’ALLAH
QUI DIT MESSAGER DIT FORCEMENT MESSAGE ET MESSAGE DIT PAROLE D’Allah  


Citation :
Ensuite je vous signale d'ailleurs, cher safraoui, que prophète ou messager tout les deux ont un livre..
فَبَعَثَ اللّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَأَنزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ

لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ

كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً فَبَعَثَ اللَّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنْذِرِينَ وَأَنْزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِيَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ فِيمَا اخْتَلَفُوا فِيهِ  "Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences" 2:213.. Tous ces versets nous expliquent a merveille donc qu'un prophète ramène lui aussi avec lui un livre qui confirme et enseigne le message divin..Donc vous ne pouvez plus résumer le message au Coran puisque les prophète ont eux aussi leurs livres qui montre leurs sunna..C'est le sens du Hadith :
Allah envoya des prophetes et fait descendre sur des livres ( messages ) donc ils sont par definition des messagers !!
Les prophetes  peuvent enseigner aux gens de leur epoques les messages  des messagers  precedents ( livres precedents ) il y a beaucoup de prophetes  qui enseignent aux gens de leur epoques  les enseignements  des livres  precedents ; mais ils ne sont pas de ce fait des messagers !!

Citation :
«J'ai reçu le Coran et son équivalant», autrement dit la Sunna. En fait la Sunna a été révélée par inspiration au Prophète au même titre que le Coran, à la différence qu'elle n’est pas récitée comme l’est le Coran. Je pense que toutes les preuves sont là et qu'il ne vous reste plus rien a dire..
Ce hadith dit exactement le contraire de ce que dit le coran donc c’est un hadith fabriqué par les malhonnetes justement pour attribuer au prophetes  des mensonges ....
Le coran dement ce genre de hadith !!

Citation :
Cher safraoui,
C'est surtout a vous de méditer ce verset..Car il forme en soi la preuve que la Sunna est d'inspiration divine..Quiconque étudie objectivement le texte coranique dans son intégralité ne peut que reconnaître qu'il y existe des preuves très explicites indiquant que l'ensemble de la Révélation que le Prophète a reçu de la part d'Allah n'est pas nécessairement inclus et consigné dans le Texte Sacré coranique. A côté de la Révélation Lue, c'est à dire le Coran, il y a donc également une Révélation Non Lue, et c'est justement l'énoncé de ce second type de Révélation qui est exprimé au travers de la Sunna et des hadiths.
Alors le coran est devant toi donne – nous un seul exemple dans le coran qui dit que le prophete  a reçu une autre revelation ( inspirer ???)



Citation :
Dans ce verset qui traite du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire, la direction mentionnée est celle du Baït oul Maqdis - Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla est lié à Allah dans ce verset… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis. Montrez-nous un simple petit verset qui dirait qu'il faut se tourner vers Jérusalem.. Ne perdez pas votre temps vous ne le trouverez pas car c'est tout simplement la Sunna et pourtant Allah en fait sienne.."Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons..(Sourate 2 / Verset 143)
..

Là tu n’as pas compris mes explications !!
Le prophete n’a reçu ni une inspiration ni une revelation ; il prier vers la jerusalem suivant les gens du livre ( voir hadith de boukhari ) mais une fois ALLAH LUI  a revelé de se tourner vers la kaaba il a donc changé la direction / !!
Citation :

On peut lire également ceci dans le Coran vénéré: "On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur;"(Sourate 2 / Verset 187) Vous pouvez voir dans ce verset que le fait d'avoir des rapports intimes avec son épouse durant les nuits du mois de Ramadhân est qualifié de ruse, et de tromperie. Au tout début de l'institution du jeûne obligatoire, les rapports intimes après s'être endormi étaient interdits, et ce n'est qu'à la suite de cette révélation qu'ils furent autorisés. Pourtant, là également tout comme la Quibla, si on scrute le texte coranique du début à la fin, on n'y trouvera aucun passage énonçant cette interdiction. Vous saisissez que cette interdiction a donc été exprimée par l'intermédiaire d'une autre Révélation qui, tout en n'étant pas consignée dans le Coran, n'en garde pas moins une portée législative indiscutable, étant donné que son non respect est qualifié de "khiyânah"…Effectivement c’était tout simplement la Sunna puisque non consignée dans le Coran.. Et donc vous voyez qu'Allah lui-même fait siennes les instructions de son prophète bien que non inscrites dans le livre sacré malgré toutes vos injonctions et vos tromperies..

L’interpretation que tu donnes à ce verset est fausses ; car tu te bases sur les tafassirs de abou daoud  ( ce verset à une autre interpretation )


Citation :
"Revenez donc a Dieu et a son prophète car toutes les preuves sont dressées contre vous.."
tout ce que tu as dit n'est basée sur aucune preuve du coran ...

tes explications se sont reflet de ce que a été dit mais qui n'a aucun rapport avec le coran !
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 22 Aoû - 12:00

safraoui a écrit:
salam a écrit :
.....................................................
toute la question est de nous dire c'est quoi la sunna ?

t'as une reponse ??
salam mon frère , on dirait que ne tu connais pas la branche de science du hadith ,
pour te répondre tu n'as qu'à lire ces livres :
- ( مختصر شرح الروضة) écrit par (نجم الدين أبو الربيع سليمان بن سعيد الطوسي )
- ( موطأ مالك) de ( مالك بن أنس بن مالك )
- ( علوم الحديث لابن الصلاح ) écrit par ( أبو عمرو عثمان بن عبد الرحمن الشهرزوري )
- ( تدريب الراوي ) de son auteur (جلال الدين عبد الرحمن بن أبي بكر السيوطي )

Citation :

......................
si pour toi la sunna est dans les hadiths dans boukhari ; sache une chose que personne ne peut nier que le prophete (psl)  n'a laissé aprés sa mort que le saint coran .. que les hadiths n'on été ecrit que seux siecle et demi aprés la mort du prophete (psl) ...
il n ya pas que le recueil des hadiths de Boukhary , il ya une dizaine de rapporteurs des Hadiths comme : Mouslim, Ibn madjah, Anas ibn malik, At-thirmidy, An-nissay etc....

Citation :

...et que le prophete (psl) a interdit toute ecriture sauf le coran ; de même les khoulafas rachidines interdisaient l'ecriture des hadiths ; alors pose -toi la question ; pourquoi  l'ecriture les hadiths a été  interdit  ?
l'interdiction de l’écriture des hadiths était au moment de la révélation du coran , le prophète a ordonné à ses scribes de n'écrire que le coran , pour  garantir l'authenticité du coran.

mais moi je ne comprend pas pourquoi tu es contre la Sunna de notre prophète !, l'amour du prophète est une obligation de la foi , et si on l'aime on doit étudier sa conduite "Sirrah", ses actes et paroles , car c'est lui notre seul modèle à suivre , et on ne peut suivre son modèle que par la noble Sunna.
et c'est lui qui a dit : ( صلوا كما رأيتموني أصلي ، و خذوا عني مناسككم ، و من نام فليتوضأ )
(faites vos prières comme je les fais et prenez de moi vos cultes, et celui qui s'endort qu'il fasse ses ablutions...)

wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 22 Aoû - 12:52

salam a écrit :

Citation :
salam mon frère , on dirait que ne tu connais pas la branche de science du hadith ,
pour te répondre tu n'as qu'à lire ces livres :
- ( مختصر شرح الروضة) écrit par (نجم الدين أبو الربيع سليمان بن سعيد الطوسي )
- ( موطأ مالك) de ( مالك بن أنس بن مالك )
- ( علوم الحديث لابن الصلاح ) écrit par ( أبو عمرو عثمان بن عبد الرحمن الشهرزوري )
- ( تدريب الراوي ) de son auteur (جلال الدين عبد الرحمن بن أبي بكر السيوطي )

la science du hadith n' a rien avoir avec la science  ce que tu appelles  science du hadith est la suivante hadathan ....hadathanna ...hadathanna .... dans cette science des hadiths ecrits deux siecles et demi aprés la mort du prophete (psl) même ceux qui sont mort deux siecles avant l'ecritures de ces hadiths sont narrateurs ( des temoins ....)
une science est avant tout basée sur l'ecrit non sur hadathanna ???
une science est verifiable ...

si c'est une sciences alors pourquoi tous ces hadiths contradictoires et aussi des hadiths qui contredisent le coran même parole d'Allah ??

Citation :

'interdiction de l’écriture des hadiths était au moment de la révélation du coran , le prophète a ordonné à ses scribes de n'écrire que le coran , pour  garantir l'authenticité du coran.
alors pourquoi Omar et ABOUBAKER  ont interdit les ecrits des hadiths et ont brulé tous les ecrits des hadiths ..

ensuite comment expliqte - tu ce hadith de zayd ? le voici
Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit :

"le messager de Dieu a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de son hadith

tu veux dire que au debut le prophete (psl) a interdit l'ecriture des hadiths pour pourvoir faire la difference
entre les textes coraniques et ceux du hadith ??

mais tu te rends compte de ce que tu dis car par tes propos  tu contredit ALLAH
car dans plusieurs versets ALLAH dit que personne ne peut composer une seule sourate semblable au coran ??
c'est un defie divin que rien ne ressemble au coran alors  pour toi les hadiths ressemblent au coran ..???


coran ( 2 ; 23 ) :
"Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. [24] Mais si vous n’y parvenez pas – et assurément vous n’y parviendrez jamais –, parez-vous contre l’Enfer qu’alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles. "

c'est un defie divin que rien ne ressemble au coran alors comment explique - tu cela ..???


Citation :
mais moi je ne comprend pas pourquoi tu es contre la Sunna de notre prophète !, l'amour du prophète est une obligation de la foi , et si on l'aime on doit étudier sa conduite "Sirrah", ses actes et paroles , car c'est lui notre seul modèle à suivre , et on ne peut suivre son modèle que par la noble Sunna.
et c'est lui qui a dit : ( صلوا كما رأيتموني أصلي ، و خذوا عني مناسككم ، و من نام فليتوضأ )
(faites vos prières comme je les fais et prenez de moi vos cultes, et celui qui s'endort qu'il fasse ses ablutions...)
     

au contraire je suis pour la sunna ....pour la vraie sunna qui est differente de la tienne ...

tous les hadiths qui sont contradictoires et tous les hadiths qui contredisent les coran sont des pures mensonges

dans boukhari il y a des hadiths qui sont vrais ce sont les hadiths qui ne contredisent pas le coran et aussi la science et la logique !!!!

je t'avais demandé de nous dire que signifie exactement pour toi la sunna ???
donne d'abord la definition de la sunna et ensuite nous en debatrons !!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 22 Aoû - 13:05

safraoui a écrit:
mais ce que tu ne sais pas est que la sagesse  est un synonime du coran
Cher safraoui,
Je pense en fin de compte que sur absolument tout les points vous n'avez réussi a rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés.. Même sur ce verset ou Dieu lui-même nous explique qu'il avait investi le messager d'au moins quatre missions différentes, mais vous voila entrain de nous citer des synonymes.. En fait, pour ceux qui savent le sens du dialogue, c'est de votre part un véritable aveu d'échec.. Dans le Coran il n'y a pas de synonyme et aucun mot ne peut en remplacer un autre.. Cela veut dire clairement dans ce verset que la sagesse nous est donné, bien sur, a partir du Coran, mais c'est autre chose qu'une simple lecture du Coran.. La preuve dans tout cela c'est que beaucoup de gens lisent sans cesse le Coran vénéré mais n'atteignent pas automatiquement la sagesse.. Pour cela il faut joindre a notre enseignement la Sunna qui est l'explication vivante du Coran faite par le prophète messager que la prière et le salut soient sur lui.... Il n'y a absolument pas de problème quand on saisit que le Coran est plus que clair que toute parole du prophète est d'inspiration divine.. «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113). Ce que dit le Prophète, ce qu'il transmet aux hommes avec toute la sincérité d’un homme probe est la pure vérité, et Allah le démontre bien quand il dit (sens des Versets) ceci en raison de la Parole d’Allah :
"- « Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! » (Âl 'Imrân, v.132)
- « Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. » (Al-Hujurât, v.1)
- « Par l’étoile lorsqu'elle disparaît ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été trompé, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » (An-Najm, v.1-3)"


Il s’agit ici des hadiths c'est a dire des paroles dites par le Prophète loin de toute inspiration divine directe de la lettre. La Sunna, comme nous venons de le voir, a donc pour rôle d’expliciter ce qui a été dit brièvement dans le Coran. Elle explique en détails ses lois et ses préceptes. Il arrive aussi des fois qu'elle décrète de nouvelles lois. Celles-ci sont alors le fruit d’une inspiration divine au plan du contenu et non point de l’expression, autrement dit l’inspiration est d’Allah mais l’expression est de Mohammed que la prière et le salut soit sur lui... Les sectes égarées qui manipulent le Coran et altèrent le sens du Coran sont la réponse au pourquoi Dieu nous a donné en la personne du Prophète Mohammed un excellent exemple à suivre et pourquoi il a fait de lui l'enseignant du Coran. Dieu l'a prédisposé sur le commun des mortels, il est celui qui a reçu la prophétie de ce fait Dieu l'a protégé de l'égarement.

Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. Nous avons dans l'enseignement du prophète la manière d'adorer Dieu, il suivait le Coran à la lettre étant protéger de tout égarement et de toute erreur. Une confirmation de la parole de Dieu, notre unique source étant le Coran. Tous les actes d'adorations que Dieu a préservé en la personne de Mohammed sont donc la véritable guidance pour les musulmans. C'est Dieu qui nous rassure à ce sujet en nous apprenons qu'il est notre enseignant, qu'il nous apprend notre religion et Dieu a préservé au fil des siècles cette pratique dans une chaîne ininterrompue car Il est le capable de tout et nous avons confiance en Allah.

1. Par l'étoile à son déclin !
Votre compagnon (Muhammad) ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur..
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion.
3. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
4. Quiconque obéit au Messager (Muhammad) obéit certainement à Dieu..."
5. En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre...


Dieu nous expose donc clairement que le prophète Mohammed est un exemple à suivre et que nous devons lui obéir. Il est confirmé qu'il a reçu la révélation, et il ne parle jamais sous l'effet de la passion mais tout n'est qu'inspiration. Ainsi dans nos actes d'adoration qui est plus à même de nous montrez l'exemple que le Prophète Mohammad, Dieu merci...

En fait, comme vous avez surement du le remarquer, nous ne faisons que perdre du temps sur une discussion gagnée d'avance.. Rejeter les hadiths devient vraiment un acte débile, car par exemple au seul niveau de la prière ou de tout autre acte, le Coran exprime l'obligation mais ne décrit pas précisément dans les détails comment exécuter la prière ou autre devoirs divins. C'est la sunna vénérée du prophète par les hadiths qui prend tout cela en charge et édicte les gestes et paroles à effectuer. Par ailleurs, absolument tous les rites tels que nous les faisons c'est la sounna du prophète qui les a détaillé révélé... Quel est la forme des ablutions avant de prier, et quelle est leur valeur symbolique, tout cela est heureusement précisé dans la Sunna dans les plus fins détails.. Les ennemis de la Umma ont attesté eux-memes qu’il n’y a pas de communauté qui se soit occupée de la vérification des chaînes des rapporteurs (de son patrimoine culturel) et de ses informations, notamment celles attribuées au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) comme la Umma el Islamiya. Et donc les jeux sont faits et rien ne va plus..

Les Coranistes en rejettant totalement la Sunna, ils traduisent en compensation le Coran selon leurs compréhensions, et ils tombent souvent dans des erreurs d'appréciations et de jugements. Heureusement que la Sunna est justement faite pour parer a cela et éclaircir le Coran. C'est Dieu et pas nous qui disons qu'Allah dans le coran incite les croyants à suivre les consignes du prophète paix soit sur lui, et a ce jour on ne voit pas qui peut se placer mieux que le messager de Dieu pour nous expliquer le Coran. A travers le verset du Coran Allah ne cesse de nous montrer la justesse de son prophète.. "Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense." (Coran, 48: 8-10)

Je ne pense point que vous avez encore quelque chose a ajouter et donc vous ne faites que patauger comme le précise le Coran dans son verset 6/68. "Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes".
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 22 Aoû - 19:06

nari a écrit :

Citation :

Cher safraoui,
Je pense en fin de compte que sur absolument tout les points vous n'avez réussi a rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés.. Même sur ce verset ou Dieu lui-même nous explique qu'il avait investi le messager d'au moins quatre missions différentes, mais vous voila entrain de nous citer des synonymes.. En fait, pour ceux qui savent le sens du dialogue, c'est de votre part un véritable aveu d'échec.. Dans le Coran il n'y a pas de synonyme et aucun mot ne peut en remplacer un autre.. Cela veut dire clairement dans ce verset que la sagesse nous est donné, bien sur, a partir du Coran, mais c'est autre chose qu'une simple lecture du Coran.. La preuve dans tout cela c'est que beaucoup de gens lisent sans cesse le Coran vénéré mais n'atteignent pas automatiquement la sagesse.. Pour cela il faut joindre a notre enseignement la Sunna qui est l'explication vivante du Coran faite par le prophète messager que la prière et le salut soient sur lui.... Il n'y a absolument pas de problème quand on saisit que le Coran est plus que clair que toute parole du prophète est d'inspiration divine.. «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113).

Tu as soulevé  plusieurs points  la sagesses  ; la sunna et  l'obeissance et etc ...
Je ne  peux pas traiter  tous les  points à la fois :

Je commence par le premier point  


1 ) SAGESSES DANS LE CORAN ??

Concernant ce point  j’ai dit c’est un synonyme du coran ; c’est une fausse   interpretation de ma part car je ne maitrise pas le français comme toi mais ce que je voulais dire est ceci
La sagesse est une description du coran  ( c’est à dire  une appelation du coran c’est à dire en arabe
الحكمة    في  القران  الكريم  هي وصف اخر للقران  
                         
aussi c’est vrai comme tu l’as dis  dans le coran il n y a pas de synonyme ; ce que tu as oublié que  j’étais le premier dans ce forum d’avoir affirmer  que dans le coran il n’ y a pas de SYNONYME ??
la preuve est dans le forum ?

ensuite la force de l’argumenttation   n’est pas  dans la  longueur des  messages vides de sens ;  mais
dans   les verités sur lesquels  est basée cette argumentation !

secondo ; à quoi sert de citer des versets  et des versets  sans    donner leur vrai interpretation !

voici  le verset en question :
.«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113).



donc toute la question est ; qu'elle est le sens du passage "Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse"?





Donc  d’aprés toi  la coordination  «  et . » dans le coran  a toujours  le sens habituel  c’est qu’elle lie deux choses differentes ??

La reponse est dans le coran  «  et . » !

Dans le coran  le «  et . » est aussi employé pour expliquer ; donner plus de detail ; et decrit le premier  mot  qui lié au second par le " et "

Et voici les exemples dans le coran



ALLAH parle au sujet de MOISE ( psl) et à Aaron :

Coran ( 37 ; 117 ) :

وَآتَيْنَاهُمَا الْكِتَابَ الْمُسْتَبِينَ

« .... Et Nous leur apportâmes Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ... »

Ici le livre explicite est la bible (  التوراة ) ; la bible dans le coran  est aussi decrit comme un livre explicite

donc  la bible est appelée   le Livre et la Sagesse

Coran ( 21 ; 48 ) :


وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى وَهَارُونَ الْفُرْقَانَ وَضِيَاء وَذِكْرًا لِّلْمُتَّقِينَ


«  Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux,.. »

De même  ici le Livre du discernement ; est le livre explicite ; une  lumiere ; un rappel e st aussi la bible =
التوراة هي  الْفُرْقَانَ وَضِيَاء وَذِكْرًا


Donc  ces exemples  montrent   que la coordination «  et . » dans le coran ne signifie pas un lien entre deux choses differentes  mais est employé pour donner plus d’explication ; des details ; et decrit  le premier  par  le second  mot .


Coran ( 5 ; 110 ) :

وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
« ..........Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile...... »

Dans ce verset Allah dit à jesus (psl) je t’ai enseigné   le Livre, la Sagesse est une description de la thora et l’evangile

Ou  est que il faut  comprendre que Allah a enseigné à jesus (psl) quatre :  le livre ; la sagesse ; la thora et l’evangille ???

Le sens  du second mot  est une description  du  premier mot


Coran ( 43 ; 63 ) :

وَلَمَّا جَاءَ عِيسَى بِالْبَيِّنَاتِ قَالَ قَدْ جِئْتُكُم بِالْحِكْمَةِ وَلِأُبَيِّنَ لَكُم بَعْضَ الَّذِي تَخْتَلِفُونَ فِيهِ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ

« « «  Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi . »

Ici la sagesse signifie  l’evangile avec lequel jesus (psl) fut envoyé !!
Je suis venu à vous avec la sagesse = قَدْ جِئْتُكُم بِالْحِكْمَةِ ?

Est ce que jesus (psl)  est venu avec autre chose que l’evangile ??

Donc même chose le coran est decrit comme   revelation ; message ; livre et  sagesse etc ...

voici les   preuves

Coran ( 17 ; 39 ) :

. ذَلِكَ مِمَّا أَوْحَى إِلَيْكَ رَبُّكَ مِنَ الْحِكْمَةِ وَلاَ تَجْعَلْ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَتُلْقَى فِي جَهَنَّمَ مَلُومًا مَّدْحُورًا

« Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t’a révélé de la Sagesse. N’assigne donc pas à Allah d’autre divinité, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et repoussé. »

Ici ce qui a été révélé au prophete (psl) c’est  le coran  qui est decrit   par  sagesse ??

Coran (62 ; 2 ) :

هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الأُمِّيِّينَ رَسُولا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُّبِينٍ


« C’est Lui qui a envoyé à des gens   un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident »

Ici  la cordination «  et . »  n’est pas un lien entre deux choses differentes ;  son rôle ici  est que  le deuxiemme mot est une explication et aussi un detail  du premier  mot .

ALLAH  qui a envoyé à des gens   un Messager leur enseigne le Livre et la Sagesse  = وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ
وَالْحِكْمَةَ

Allah a révélé le coran au  prophete (psl) qui est le  livre qui est aussi la sagesse ; la revelation ( الذي اوحينا اليك  . » le message !!


Coran ( 2 ; 231 ) :

وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

« Et rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu’Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah est Omniscient. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t’a révélé de la Sagesse. N’assigne donc pas à Allah d’autre divinité, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et repoussé. »


Medite bien ce passage : ainsi que le Livre et la Sagesse qu’Il vous a fait descendre  =  
وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ

il s’agit bien d’une seule et même  chose  

car le verset ne dit pas :
ainsi que le Livre et la Sagesse qu’Il vous  les a  fait descendre =

أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ
وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بهما


voici ma refutation basée uniquement sur le coran !
n'aborde pas un autre sujet ; restons sur le sujet " quelle est le sens sagesse dans le coran !
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Ven 23 Aoû - 17:11

suite sagesse  dans le coran ??

en meditant ce verset 231 de la sourate 2 oû il est question du livre et la sagesse

on peut  remarque ceci:


Coran ( 2 ; 231 ) :

وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

« Et rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu’Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah est Omniscient. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t’a révélé de la Sagesse. N’assigne donc pas à Allah d’autre divinité, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et repoussé. »

quel est le sens dans le passage du terme sagesse ??

وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ

dans ce passage il est  dit :  أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ  

si le  livre et sagesse sont distincts l'un  de l'autre le ;  passage devrait  être exprimé de cette façon  :

نزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بهما  

donc on comprend que sagesse et le livre ne sont pas  distinct l'un de l'autre !

faut -il donc comprendre que l'un fait partie de  l'autre ? que l'un est contenu  dans  l'autre ??

dans notre langage courant un  livre signifie un ensemble de pages qui comportent un texte ecrit

donc le livre ici  represente  les  114 sourates  du coran ( textes coranique  )

et que signifie sagesse dans ce cas ??

ce qui est sûr que chaque  mot ; chaque passage ; chaque verset  exprime une verité ; un ordre ; une loi ; regles  et etc ...

faut-  il donc comprendre  que  ALLAH  dans le coran a  decreté à l'homme la sagesse ..??

tous les commandement dans le coran sont des actes obligatoires que le musulman doit observer

et l'excution de chaque commandement par le musulman lui permet d'atteindre la sagesse   de soumettre tout son
être à DIEU .

donc ALLAH  a révélé le coran ( livre ) et la sagesse ( la sagesse exprime l'excution des regles mentionnées dans les versets qui nous permette de nous approcher à  d'Allah ..)

 
و الله اعلم
Revenir en haut Aller en bas
salam
Membre


Religion : musulman
Sexe : Masculin Messages : 132

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 24 Aoû - 13:16

safraoui a écrit:


.........................................................................................
la science du hadith n' a rien avoir avec la science  ce que tu appelles  science du hadith est la suivante hadathan ....hadathanna ...hadathanna .... dans cette science des hadiths ecrits deux siecles et demi aprés la mort du prophete (psl) même ceux qui sont mort deux siecles avant l'ecritures de ces hadiths sont narrateurs ( des temoins ....)
une science est avant tout basée sur l'ecrit non sur hadathanna ???
une science est verifiable ...

si c'est une sciences alors pourquoi tous ces hadiths contradictoires et aussi des hadiths qui contredisent le coran même parole d'Allah ??

mon cher "safraoui", tes avis sont radicaux et manquent de souplesse.
la science du hadith est une science à part entière , plusieurs grand rapporteurs de hadiths ont sacrifié toute leur vie pour collecter , classifier , et étudier minutieusement toute les chaines de transmission. en réalité ils ont fourni des efforts extraordinaires pour garder la Sunna.
Ce "hadathanna..." que tu cites est l'une des sciences les plus remarquable sur la qualité des personnes qui ont transmis les hadiths, leur moralité, fiabilité et leur relation avec la source.

c'est pour celà que les hadiths sont classé sous plusieurs aspects, et ceux qui te parait contradictoires sont justifié par leur chaine de transmission, soit Faible ou Interrompu.

Citation :

alors pourquoi Omar  et ABOUBAKER  ont interdit les ecrits des hadiths et ont brulé tous les ecrits des hadiths ..

ensuite comment expliqte - tu ce hadith de zayd ? le voici
Zayd Ibn Thabit (le rédacteur de la révélation le plus proche du Prophète) a visité le Calife Mou'awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui a raconté une histoire à propos du Prophète. Mou'awiya a aimé l'histoire et a ordonné a quelqu'un de l'écrire. Mais Zayd a dit :
je n'ai pas connaissance de celà.

le hadith sur le quel tu te bases ( ..n’écrivez sur moi que le coran...) doit etre remis dans son contexte , il était adressé à ceux qui écrivaient le coran ,  dont le celebre Zayd ibnu Thabit, de peur de se melanger avec le coran. Alors qu'il ya d'autre Hadith qui ont permis à d'autres d'ecrire les hadiths, par exemple :
à l'époque du prophète   ( عبد الله بن عمرو  ) écrivait les hadiths , alors les compagnons lui ont dit : pourquoi tu ecris les paroles du prophète alors que c'est un humain , il dit juste et il peut se tromper ! ce "Abdallah bnu Amro" est allé voir le prophète pour lui dire ce que les compagnons ont dit, le messager d'Allah lui répond : "écrit ! par Allah qui détient mon âme , de ma bouche ne sort que le Juste "

فقال له الرسول صلى الله عليه وسلم:" اكتب فوالذي نفسي بيده ما يخرج من فمي إلا الحق "( رواه أبو داود كتاب العلم باب كتابة العلم 10/ 79 برقم 3629 وأحمد 2/162 و الدارمي في المقدمة باب 43).

et donc chaque chose doit etre comprise dans son vrai contexte .
wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 24 Aoû - 14:12

Nari a écrit :


Citation :
Ce que dit le Prophète, ce qu'il transmet aux hommes avec toute la sincérité d’un homme probe est la pure vérité, et Allah le démontre bien quand il dit (sens des Versets) ceci en raison de la Parole d’Allah :
"- « Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! » (Âl 'Imrân, v.132)
- « Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. » (Al-Hujurât, v.1)
- « Par l’étoile lorsqu'elle disparaît ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été trompé, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » (An-Najm, v.1-3)
"


Citation :
Il s’agit ici des hadiths c'est a dire des paroles dites par le Prophète loin de toute inspiration divine directe de la lettre. La Sunna, comme nous venons de le voir, a donc pour rôle d’expliciter ce qui a été dit brièvement dans le Coran. Elle explique en détails ses lois et ses préceptes. Il arrive aussi des fois qu'elle décrète de nouvelles lois. Celles-ci sont alors le fruit d’une inspiration divine au plan du contenu et non point de l’expression, autrement dit l’inspiration est d’Allah mais l’expression est de Mohammed que la prière et le salut soit sur lui... Les sectes égarées qui manipulent le Coran et altèrent le sens du Coran sont la réponse au pourquoi Dieu nous a donné en la personne du Prophète Mohammed un excellent exemple à suivre et pourquoi il a fait de lui l'enseignant du Coran. Dieu l'a prédisposé sur le commun des mortels, il est celui qui a reçu la prophétie de ce fait Dieu l'a protégé de l'égarement.

Je te prouve en me basant  sur le coran que l’obeissance est à  Allah  seul
Et le prophete (psl) son jugement est basée uniquement sur le coran
Et il n’ a reçu aucune autre revelation sauf le coran

Coran ( 42 ; 10 ) :
« Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne [repentant] »

Le  verset dit  sur toutes nos divergences  le jugement appartient à Allah seule ; c’est à dire  le jugement  revient à sa parole qui est le  message : coran !!
Ce qu’il faut retenir ;  dans beaucoup de versets il est dit  ALLAH ne fait pas de difference entre sa  parole ( coran ) et son identité divine ..

le verset suivant :
Coran ( 4 ; 59 ) :
«.... Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier . »


si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager ?
ce passage veut dire que dans les tout cas le jugement appartient à Allah seule !

explication :
le messager  Mohamed sa parole est le coran c’est  à dire le message c’est à dire la parole d’ALLAH
et d’aprés le verset precedent Coran ( 42 ; 10 ) ; ALLAH ne fait pas difference entre sa  parole
( coran ) et son identité divine  donc  (renvoyez-le à Allah et au Messager) signifie le renvoyez à la parole d’ALLAH c’est  à Allah ...

Dire que le prophete (psl) a reçu une autre revelation pour expliquer le coran contredit le coran lui – même ; la preuve est le verset suivant :

Coran (6 ; 114 ) :
«  Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. »

En effet ce verset dit clairement  ne devons pas chercher  un autre juge qu’Allah !!
Et que le coran est la verité  (’il est descendu avec la vérité ) autrement dit la verité ne se trouve nulle part  mais seulement  dans le coran !!

Et  ensuite ce verset nous dit aussi  le coran est clairement comprehensible (ce Livre bien exposé ))
Le coran est un exposé explicite de toutes choses
nous dit le coran dans un autre verset !

Donc  le coran seule explique le coran ; tout est expliqué en detail .. le coran n’a besoin de rien pour être expliqué ..

Et voici un autre verset qui explique  ALLAH ET SON MESSAGER ne sont pas deux identités differentes  

Coran ( 24 ; 48)
1. وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِّنْهُم مُّعْرِضُونَ


« Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d’entre eux s’éloignent. »

Vous remarquez dans ce verset il est dit : « Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux. »
Vous comprenez donc qu’il y a qu’un juge qui est ALLH  c’est à dire son message coran .

Car  si le messager et ALLAH sont deux identités differentes comment alors comprendre

« Allah et Son messager pour que celui-ci juge. »  =   اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ ?

Car si le messager veut dire la personne de MOHAMED
Donc le verset devrait dire « Allah et Son messager pour que ceux là  jugent. »  =   اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُماَ

et enfin  pour revenir au verset sur lequel s’est basé nari
.
"- « Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! » (Âl 'Imrân, v.132)
- « Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. » (Al-Hujurât, v.1)
- « Par l’étoile lorsqu'elle disparaît ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été trompé, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » (An-Najm, v.1-3)"


D’aprés  ce qu’a été dit concernant l’interpretation des versets precedents  
comment faut – il comprendre obéissez à Allah et au Messager ?

Ce verset dit obeissez à ALLAH et son messager = obeissez à ALLAH et à son message = obeissez à ALLAH et à sa parole ( coran ) = oobeissez Allah


pour conlure l'interpretation de nari est fausse . le prophete (psl) a jugé avec le coran seule et rien ne lui a été révélé ( sunna ) pour expliquer le coran car le coran explique lui même .

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 24 Aoû - 19:48

nari a écrit :
Citation :
Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. Nous avons dans l'enseignement du prophète la manière d'adorer Dieu, il suivait le Coran à la lettre étant protéger de tout égarement et de toute erreur. Une confirmation de la parole de Dieu, notre unique source étant le Coran. Tous les actes d'adorations que Dieu a préservé en la personne de Mohammed sont donc la véritable guidance pour les musulmans. C'est Dieu qui nous rassure à ce sujet en nous apprenons qu'il est notre enseignant, qu'il nous apprend notre religion et Dieu a préservé au fil des siècles cette pratique dans une chaîne ininterrompue car Il est le capable de tout et nous avons confiance en Allah.
tant que tu n'arrives pas à faire la difference entre le prophete (psl) Mohamed et le messager Mohamed
tu ne diras que des absurdités !!

le prophete (psl) applique le message coran c'est à dire il suit le messager Mohamed  !

notre enseignant est le messager c'est à dire le message coran !!
tu as oublié que je t'avais demandé de nous citer un seule verset un seule qui dit

suivez le prophete (psl) ou obeissez au prophete (psl) ??


Citation :
1. Par l'étoile à son déclin !
Votre compagnon (Muhammad) ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur..
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion.
3. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
4. Quiconque obéit au Messager (Muhammad) obéit certainement à Dieu..."
5. En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre...
Citation :
Dieu nous expose donc clairement que le prophète Mohammed est un exemple à suivre et que nous devons lui obéir. Il est confirmé qu'il a reçu la révélation, et il ne parle jamais sous l'effet de la passion mais tout n'est qu'inspiration. Ainsi dans nos actes d'adoration qui est plus à même de nous montrez l'exemple que le Prophète Mohammad, Dieu merci.
ou dans ce verset il est dit
Dieu nous expose donc clairement que le prophète Mohammed est un exemple à suivre et que nous devons lui obéir ??


les versets de 1 à 4 parle du messager et du message  qu'il a reçu !

ces quatre versets font refference à sourate el - israa = ascension du prophete dans le ciel !

au contraire  Allah  a interdit, en des termes très dures au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran.

medites bien cher nari ces versets :

coran (69 ; 38 ; 48 ) :


38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(4),

41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.

44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

45. Nous l’aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.

47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.

48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.



le verset 44 dit clairement si le prophete (psl) avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées

alors " 45. Nous l’aurions saisi de la main droite,et verset 46 dit "ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte"

dans ces versets il s'agit du prophete (psl) et non pas du messager car la parole du messager est le coran
le messager ne prononce que le message  !!

ALLAH dans  le coran a interdit au prophete (psl) d'expliquer le coran !!

coran ( 75 ; 16 - 19 )

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:

17. Son rassemblement  Nous incombe

18. Quand  Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

ALLAH dans ces versets dit  : le rassemblement des versets révélés et la façon de reciter le coran incombent à Allah

le verset 19 interdit au prophete (psl) d'expliquer le coran ; car l'explication du coran est révélée et elle dans le coran ( le coran explique le coran )

cher  nari tu ne pourras jamais comprendre le coran si tu ne fais pas la difference entre prophete  (psl) et messager !!!
les consequences de cette confusion entre les deux te conduit fatalement à des fausses interpretation des versets  !!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 25 Aoû - 9:33

safraoui a écrit:
voici ma refutation basée uniquement sur le coran !
n'aborde pas un autre sujet ; restons sur le sujet " quelle est le sens sagesse dans le coran !
Cher safraoui,
Vous voyez, mon cher ami, que maintenant pour pouvoir prouver n'importe quoi, vous nous obligez encore une fois a faire la différence entre "Le Coran" vénéré qui est un livre et "La sagesse" qui se présente plutôt comme un état d’âme.. A cette allure, si jamais on vous laisse nous mener en barque nous devrions un jour dresser des preuves pour prouver la différence entre un rite et l'amour ou toute chose de ce genre.. Pourtant, a la première vision, ce sont clairement deux choses tellement distinctes pour toute personne sensée.. Mais nous vous comprenons, il vous faut a tout prix jeter des confusions partout pour enfin pouvoir faire passer votre message mais que dalle..!! Le Saint Coran, mon cher ami, est le livre sacré des musulmans. Il regroupe La Parole de Dieu qui a été révélé au prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, par l’ange Gabriel ..Ce Livre comporte 114 chapitres qui sont généralement appelés des sourates par la majorité des exégètes.. Il constitue, dans la langue arabe, le nom d’action du verbe lire dans le sens de réciter.. Vous venez surement de comprendre une fois pour toutes que Le Coran est clairement le livre sacré des musulmans rassemblant la Parole d’Allah, constamment doté d’une bénédiction et d’un prestige sans précédent. Le Saint Coran, tel qu'il se décrit a de nombreux mérites : il est une miséricorde, un guide et une guérison pour les croyants.

Maintenant la sagesse est plutôt le fait de mettre le Coran en pratique sans absolument laisser aucune ambiguïté... La part de sagesse dans toute religion ou doctrine est ce qui fait sa normalité nous mettant a l'abri de tout dépassement.. Elle désigne clairement les savoirs et les vertus d'un être humain ou divin, caractérise ce qui est en accord avec soi-même et avec les autres, corps et âme, en modération et justice, usant de toutes les facultés mentales tout en accordant ses actes à ses paroles. C'est cela la véritable sens que généralement on donne en Islam a la sagesse.. Vous pouvez lire partout ou que vous cherchez que la sagesse est l'idéal de la vie humaine qui se définit comme un état de réalisation qui s'appuie sur une connaissance de soi et du monde. La Sagesse devient donc l'art de savoir vivre, de se comporter tout au long de la vie et dans les diverses situations de l'existence aussi bien sur le plan social que spirituel.. Dans notre cas, elle devient l'art d'appliquer le Coran vénéré sans laisser l'ombre d'un quelconque doute..

La sincérité et l’humilité, a titre d'exemple, sont considérées partout dans les religions comme les clés majeures du cheminement spirituel, essentielles aussi bien avant les premiers pas que tout au long du parcours initiatique. L’enseignement appliqué du prophète Mohamed, si c'est l'ultime messager, se doit donc d’être riche de savoirs et de faits en vue d'éduquer les croyants sur la valeur de ces qualités indispensables à leur progression. C'est cette connaissance qui stimule l’éveil du cœur pour le disposer à recevoir la nourriture spirituelle.. L’humilité et la sincérité apparaissent donc clairement comme les conditions essentielles au cheminement initiatique vers le dévoilement des Lumières divines du Coran vénéré. C’est justement un des aspects fondamentaux de la science du comportement qui est centrale en islam et dans les traditions du prophète Mohammed que la prière et le salut de De Dieu soient sur lui...Vous comprenez, mon cher ami safraoui, que dans le processus de transmutation de l’âme telle que mentionné dans la Sunna, grâce auquel, au fur et à mesure que disparaît l’emprise de l’ego, le croyant voit se révéler à lui les Réalités divines du Coran révélé jusqu'à ce que son cœur, en soit totalement irradié de Lumière divine....Nous comprenons donc de ce fait que la Sagesse est la moralité sublime du valeureux prophète en conformité totale avec les versets coraniques.. "Et lorsqu'on leur dit: “Venez vers ce que Dieu a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi.(Sourate an-Nisa’: 60-61)

"Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas". (Sourate al-Baqara: 151)

"Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un Messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident". (Sourate Al ‘Imran: 164)

"C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident". (Sourate al-Jumu’a: 2)

Tout cela explique que les conseils et exhortations du Prophète dans sa Sunna ne sont comparables à ceux d’aucun autre. S’y conformer devient le seul moyen de gagner le salut dans ce monde et dans l’autre. Chacune des exhortations du Prophète repose donc sur une sagesse révélée qui sauvera les hommes du mal, de la cruauté, du pessimisme et de la souffrance. Étant donné que tout enseignement du prophète vénéré est parfaitement inspiré et appuyé par Dieu, le musulman sincère ne peut que s’y soumettre, pour accéder ainsi profondément à la foi. Les paroles du Prophète qui nous sont parvenues témoignent des excellents conseils qu'il prodiguait aux croyants.

''Ô vous qui croyez! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez que Dieu s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés''.(Sourate al-Anfal: 24)

Apres cette mise au point, je vais par la suite réfuter point par point, toutes vos allégations laissant planer la confusion que la sagesse serait synonyme de Coran et qui par là désirent résumer l'Islam au Coran en omettant de lui adjoindre la vie exemplaire du valeureux prophète qui n'est d'ailleurs que son explication dans toute sa profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 25 Aoû - 11:52

nari a ecrit :

Citation :
Cher safraoui,
Vous voyez, mon cher ami, que maintenant pour pouvoir prouver n'importe quoi, vous nous obligez encore une fois a faire la différence entre "Le Coran" vénéré qui est un livre et "La sagesse" qui se présente plutôt comme un état d’âme.. A cette allure, si jamais on vous laisse nous mener en barque nous devrions un jour dresser des preuves pour prouver la différence entre un rite et l'amour ou toute chose de ce genre.. Pourtant, a la première vision, ce sont clairement deux choses tellement distinctes pour toute personne sensée.. Mais nous vous comprenons, il vous faut a tout prix jeter des confusions partout pour enfin pouvoir faire passer votre message mais que dalle..!! Le Saint Coran, mon cher ami, est le livre sacré des musulmans. Il regroupe La Parole de Dieu qui a été révélé au prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, par l’ange Gabriel ..Ce Livre comporte 114 chapitres qui sont généralement appelés des sourates par la majorité des exégètes.. Il constitue, dans la langue arabe, le nom d’action du verbe lire dans le sens de réciter.. Vous venez surement de comprendre une fois pour toutes que Le Coran est clairement le livre sacré des musulmans rassemblant la Parole d’Allah, constamment doté d’une bénédiction et d’un prestige sans précédent. Le Saint Coran, tel qu'il se décrit a de nombreux mérites : il est une miséricorde, un guide et une guérison pour les croyants.
oui ; mais ce que tu dois admettre aussi est que le coran est complet et suffit à lui même ?
c'est le coran qui explique le coran ?? et que les tafassirs sur lesquels tu te bases souvent sont le resultat
des efforts des eulemas ; et ces oulemas peuvent dire vrai et du faux ...ils ne sont pas  infaillibles !!

et de  plus tu dois admettre qu'il est impossible à n'importe generations de faire lumiere sur toutes les verités du coran ...donc ceci dit tout ce que dis un être humain contient du vrai et du faux !

ce qui est inadmissible est que tu dis tout ce que dit boukhari est vrai !!

Citation :
Maintenant la sagesse est plutôt le fait de mettre le Coran en pratique sans absolument laisser aucune ambiguïté... La part de sagesse dans toute religion ou doctrine est ce qui fait sa normalité nous mettant a l'abri de tout dépassement.. Elle désigne clairement les savoirs et les vertus d'un être humain ou divin, caractérise ce qui est en accord avec soi-même et avec les autres, corps et âme, en modération et justice, usant de toutes les facultés mentales tout en accordant ses actes à ses paroles. C'est cela la véritable sens que généralement on donne en Islam a la sagesse.. Vous pouvez lire partout ou que vous cherchez que la sagesse est l'idéal de la vie humaine qui se définit comme un état de réalisation qui s'appuie sur une connaissance de soi et du monde. La Sagesse devient donc l'art de savoir vivre, de se comporter tout au long de la vie et dans les diverses situations de l'existence aussi bien sur le plan social que spirituel.. Dans notre cas, elle devient l'art d'appliquer le Coran vénéré sans laisser l'ombre d'un quelconque doute..

le coran  te contredit la sagesse est révélé au messager !!

voici la preuve : "  Et rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu’Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah est Omniscient. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t’a révélé de la Sagesse. N’assigne donc pas à Allah d’autre divinité, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et repoussé. »



Citation :
La sincérité et l’humilité, a titre d'exemple, sont considérées partout dans les religions comme les clés majeures du cheminement spirituel, essentielles aussi bien avant les premiers pas que tout au long du parcours initiatique. L’enseignement appliqué du prophète Mohamed, si c'est l'ultime messager, se doit donc d’être riche de savoirs et de faits en vue d'éduquer les croyants sur la valeur de ces qualités indispensables à leur progression. C'est cette connaissance qui stimule l’éveil du cœur pour le disposer à recevoir la nourriture spirituelle.. L’humilité et la sincérité apparaissent donc clairement comme les conditions essentielles au cheminement initiatique vers le dévoilement des Lumières divines du Coran vénéré. C’est justement un des aspects fondamentaux de la science du comportement qui est centrale en islam et dans les traditions du prophète Mohammed que la prière et le salut de De Dieu soient sur lui...Vous comprenez, mon cher ami safraoui, que dans le processus de transmutation de l’âme telle que mentionné dans la Sunna, grâce auquel, au fur et à mesure que disparaît l’emprise de l’ego, le croyant voit se révéler à lui les Réalités divines du Coran révélé jusqu'à ce que son cœur, en soit totalement irradié de Lumière divine....Nous comprenons donc de ce fait que la Sagesse est la moralité sublime du valeureux prophète en conformité totale avec les versets coraniques.. "Et lorsqu'on leur dit: “Venez vers ce que Dieu a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi.(Sourate an-Nisa’: 60-61)
"Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas". (Sourate al-Baqara: 151)
"Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un Messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident". (Sourate Al ‘Imran: 164)
"C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident". (Sourate al-Jumu’a: 2)

les versets que j'ai soulignés en rose contredisent tes propos ?

cher nari comment peux - tu interpreter ces versets si tu ne fais pas la difference entre prophete et messager ??

dis - nous clairement que signifie prophete ? et que signife messager ? dans le coran et non dans boukhari !!

et je t'ai expliqué que dans le coran il est toujours question de " suivez le messager ...  ou obeissez au messager " mais jamais dans le coran il est dit " suivez le prophete ...ou obeissez au prophete ?

Citation :
Tout cela explique que les conseils et exhortations du Prophète dans sa Sunna ne sont comparables à ceux d’aucun autre. S’y conformer devient le seul moyen de gagner le salut dans ce monde et dans l’autre. Chacune des exhortations du Prophète repose donc sur une sagesse révélée qui sauvera les hommes du mal, de la cruauté, du pessimisme et de la souffrance. Étant donné que tout enseignement du prophète vénéré est parfaitement inspiré et appuyé par Dieu, le musulman sincère ne peut que s’y soumettre, pour accéder ainsi profondément à la foi. Les paroles du Prophète qui nous sont parvenues témoignent des excellents conseils qu'il prodiguait aux croyants.
le terme sunna est cité plusieurs fois dans le coran ...d'aprés toi quel est le sens de ce terme ? sunnat ALLAH !!

ensuite la sunna dont tu parles basées sur les haths !! la sunna du prophete(psl) ?

ma question est sunnat ALLAH est differente de la  sunna du prophete(psl) ???

le terme  sunna coranique est bien defini dans le coran ??
mais sunna du prophete (psl) a un autre sens que celui du coran ??

celui qui inventé la sunna du prophete (psl) doit nous dire que signifie sunnat du prophete( psl) ??
car dans le coran il n'est jamais question de la sunna du prophete (psl) ??


Citation :
''Ô vous qui croyez! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez que Dieu s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés''.(Sourate al-Anfal: 24)
on ne peut pas discuter de cette façàon ; car j'ai cité  plusieurs versets dans lesquels le mot messager est mentionné et j'ai expliqué le sens de ce mot  !! alors au lieu de continuer à citer d'autres versets ( contenant le mot messager )
il fallait plutot refuter mes explications !!!

si mes explications sont fausses retutes -les ??

Citation :
Apres cette mise au point, je vais par la suite réfuter point par point, toutes vos allégations laissant planer la confusion que la sagesse serait synonyme de Coran et qui par là désirent résumer l'Islam au Coran en omettant de lui adjoindre la vie exemplaire du valeureux prophète qui n'est d'ailleurs que son explication dans toute sa profondeur.
tu ne peux rien refuter car mes arguments ne sont pas basés sur les tafassirs et les hadihs paroles d'hommes

mais sur le coran est le coran est explicite ;parfait et completemen detalillé !!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 25 Aoû - 13:06

safraoui a écrit:
le coran  te contredit la sagesse est révélé au messager !! "Et rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu’Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah est Omniscient.»
Cher safraoui,
S'il vous plait, n'ouvrez pas beaucoup de sujet a la fois.. Mais sur ce point bien précis, par le seul fait que vous comprenez enfin que la sagesse est révélée au prophète, cela constitue un grand avancement dans votre vision des choses. C'est justement a cela que je voulais en venir dans notre dialogue et ce depuis le début.. Chaque geste, chaque fait, chaque mot du prophète devient en soi la sagesse dans une sorte de révélation divine que les hommes se doivent de suivre a la lettre a chaque fois que des situations analogues se présentent.. Nous pouvons comprendre aisément que la Sunna est la source principale de notre vie religieuse, clairement promue et encouragée dans le Coran vénéré, comme nous venons de le voir dans un éclaircissement total... Effectivement, quand on sait que le Coran ne contient rien de superflu ou d'extrême et comme le mot "Sagesse" vient après "Livre" dans les versets que nous lisons, ce doit être nécessairement quelque chose d'autre que le Coran. Vous m'avez compris a merveille, le Livre est bien sur le Coran, et la Sagesse est la Sunna qui nous montre comment appliquer le Coran dans notre vie quotidienne loin de toute interprétation anormale...la Sunna du prophète devient l'ultime exemple de la mise en pratique des conseils du Coran, puisque c'est la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin. Ni le Coran ni la Sunna, ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.

Quand aux versets 60-61 de la sourate nissa "Et lorsqu'on leur dit: “Venez vers ce que Dieu a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi.(, ils nous précisent avec force que les hypocrites s'écartent du messager c'est a dire de sa Sunna bien qu'ils reconnaissent la révélation coranique.. La preuve c'est que le Coran ne dit pas que les hypocrites s'écartent du Coran mais tout simplement du messager.. La également l'obéissance au Messager signifie clairement de suivre son style de vie de près et autant que possible en obéissant à ce qui est ordonné ou prohibé dans le Coran et par le Messager, sinon ce serait tout simplement s'écarter de lui et tomber sous le signe de l'hypocrisie comme nous le définit le Coran vénéré.. Le style de vie prophétique se doit donc d’être suivi a la lettre..

Tout cela est tellement clair dans l'explication de la deuxième partie de la profession de foi "Achhadou mouhammadan rasûlu allah" (Je témoigne que Muhammad est le messager de Dieu). Il s'agit de reconnaître en toute connaissance et sous aucune contrainte que Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui est bien le Messager d'Allah et qu'il est le Sceau des Prophètes ainsi que le porteur du dernier message divin: Le Coran Sacré. En déclarant la seconde partie de la Chahada  nous acceptons de suivre la Sunna qui nous montrent les actes et les paroles du prophète. Sinon la profession de foi se résumerait tout simplement au seul message coranique mais Dieu a voulu intégrer son prophète dans la profession de foi islamique afin qu'aucune autre interprétation du Coran ne peut avoir lieu a part la Sunna de son vénéré prophète.. La Sunna est la Saine Compréhension des Salafs Saleh et aucune innovation en ce sens comme le coranisme ne peut avoir lieu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Aujourd'hui à 18:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: