EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 17 Aoû - 19:56

Rappel du premier message :

Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??
Je crois qu’il est temps de montrer  aux gens ; comment les ennemis de l’islam et de son prophete (psl)  ont altéré  et interpreté  faussement certains versets  pour creer une deuxieme source sunna autre que le coran basée sur les hadiths pour inventer une autre religion humaine
Dans leur arguments ils se basent sur les versets suivants :

Sourate Hachr 7
« Prenez ce que Mon Messager vous donne, [et] abstenez-vous de ce qu’il vous interdit! »
Sourate Araf 158,
« Mon Messager  ne prononce rien sous l'effet de la passion; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée »  « Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés! . »
Nisa 80
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah »Sourate
Sourate Ahzab 36

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Sourate Nisa 13,14

« Quiconque obéit à ALLAH et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’il transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant »

Sourate Araf 157

« Le Messager ordonne le convenable, rend licite les bonnes choses, il interdit les mauvaises choses »  

Dans les versets que j’ai cité il est question du messager qui veut dire celui qui reçoit le message c’est à dire coran ... donc qui dit suivre le messager dit message ( coran ) ; dans tous ces versets nous devons bien entendu suivre ; obeir au mesager c’est à  dire suivre ; obeir à la parole d’ALLAH !!
Dans le coran dans certains versets ALLAH  parle du messager et dans d’autres il parle  du prophete (psl) ...
et si nous meditons bien ces differents versets nous comprenons que ALLAH le tout puissant fait bien la difference entre le messager et le prophete !!
dans les versets qui suivent ;  vous remarquerez qu’il est question du prophete (psl) ; le discours est adréssé au  prophete (psl) qui est la personne de MOHAMED !!

sourate (6 ; 67 ) :
« Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage . »

ICI Allah interdit  au prophete de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Il serait incorect par exemple de  dire un messager de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Car le messager  trasmet le message donc il ne peux en aucun cas  contredire  le message !!

Souare ‘(66 ; 1) :
« Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. »
ALLAH dit au prophete ... t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite?  Autrement dit allah dit au prophete de suivre le messager c’est dire suivre le coran ...

Souarte (3 ; 161) :
« Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés . »

Idem il s’agit de la personne de Mohamed

Coran (9 ; 113 )
«  Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. »

Idem il s’agit de la personne de Mohamed

Coran ( 9 ; 117 ) :
« Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les coeurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard . »

Allah a accueilli le repentir du Prophète ... le prophete a besoin du repentir d’ALLAH comme les humains
Il serait absurde de dire Allah a accueilli le repentir du messager ????

Coran (33 1 -3 ) :
« . Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. »

Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis .... Et suis ce qui t'est révélé ( c’est à dire suis le mesager ...) .... Et place ta confiance en Allah ( car tu n’es qu’un etre humain ...)

Coran ( 33 ; 28 ) :
« Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice . »
Iol serait aussi absurde de dire o messager ! Dis à tes épouses ...car  le messager ne peux avoir des epouses ...
Coran 33 ; 30 -32 ) :
« Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »

Idem

Coran ( 33 ; 52 ) :
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Il lui interdit de prendre d’autres epouses ...(  epoux ; epouses  pour les humains ...)

Coran (33 ; 53 ) :
« Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché. »

N'entrez pas dans les demeures du Prophète  ...et non pas messager ?



Donc il est claire que ALLAH  dans son noble coran  fait une nette difference entre le messager et le prophete !!!!

Question à ceux  qui confondre  messager et prophete . comment faite – vous pour mediter le coran ??
Comment se fait – il que nos eulemas n’ont jamais pu expliquer qu’il ya  cette difference entre messager et prophete dans le coran ???
Conclusion  ceux qui disent que nous devons suivre tout ce qu' a  dit et aussi son comportement
L’erreur  pour eux est  : prophete = messager !!!


Pour les versets Sourate Nahl 44 et Sourate Nahl 64
Leur interpretation  est corrompu ; pour la raison suivante ils ont essayer d’expliquer les deux versets sans tenir compte de leur contexte ....

Sourate Nahl 44
« Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens »
Sourate Nahl 64
« Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants »

donc je  donnerais l'explication de ces deux versets plutard  ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 25 Aoû - 19:05

nari a écrit :

Citation :
Cher safraoui,
S'il vous plait, n'ouvrez pas beaucoup de sujet a la fois.. Mais sur ce point bien précis, par le seul fait que vous comprenez enfin que la sagesse est révélée au prophète, cela constitue un grand avancement dans votre vision des choses. C'est justement a cela que je voulais en venir dans notre dialogue et ce depuis le début.. Chaque geste, chaque fait, chaque mot du prophète devient en soi la sagesse dans une sorte de révélation divine que les hommes se doivent de suivre a la lettre a chaque fois que des situations analogues se présentent.. Nous pouvons comprendre aisément que la Sunna est la source principale de notre vie religieuse, clairement promue et encouragée dans le Coran vénéré, comme nous venons de le voir dans un éclaircissement total... Effectivement, quand on sait que le Coran ne contient rien de superflu ou d'extrême et comme le mot "Sagesse" vient après "Livre" dans les versets que nous lisons, ce doit être nécessairement quelque chose d'autre que le Coran. Vous m'avez compris a merveille, le Livre est bien sur le Coran, et la Sagesse est la Sunna qui nous montre comment appliquer le Coran dans notre vie quotidienne loin de toute interprétation anormale...la Sunna du prophète devient l'ultime exemple de la mise en pratique des conseils du Coran, puisque c'est la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin. Ni le Coran ni la Sunna, ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.
je ne peux pas repondre aujouurd'hui ; juste une petite remarque

ou j'ai dit que que la sagesse est révélée au prophète??

voici ce que j'ai dit :

le coran  te contredit la sagesse est révélé au messager !!

voici la preuve
:
Citation :
"  Et rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu’Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah est Omniscient. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t’a révélé de la Sagesse. N’assigne donc pas à Allah d’autre divinité, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et repoussé. »
et même si je  dis la sagesse est révélé au prophete(psl)  ceci veut dire   le prophete (psl) reçoit une révélation ( sagesse) IL EST DONC APPELE DANS  CE CAS MESSAGER !!!

le messager est le prophete (psl) qui reçoit la révélation !!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Lun 26 Aoû - 1:35

safraoui a écrit:
le coran  te contredit la sagesse est révélé au messager !! :
Cher safraoui,
Ne vous fatiguez pas nous avons tout notre temps pour nous comprendre. En réalité le Coran est plus que clair a ce sujet.. Lisons le verset 44 de la sourate An nahl..« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a révélé pour eux ».. Apres avoir lu ce verset il ne nous reste plus qu'a lire les explications du Coran dans la vie pratique du valeureux messager dans toute la sagesse qui lui a été révélée avec le Coran..Utiliser la Sunna comme preuve religieuse et la suivre a la lettre fait donc partie des fondements de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah et ce par le témoignage du Coran lui-même.. Lisons également le verset 63 de la sourate an nour « Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » .. Cela constitue la menace divine contre tous ceux qui s'opposeraient aux explications prophétiques pour opter a des interprétations hasardeuses..

Dans les hadiths de la Sunna le Prophète a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu'un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)].. De ce fait la place d'honneur de la Sunna en Islam n'est plus a démontrer.. La transmission du Coran sans en cacher la révélation et sa récitation à la communauté tel qu’Allah l'a révélé ne forme donc pas en lui seul la totalité du message... Il apparaît également, pour toute saine raison, que nul ne peut prétendre et ce, quelque soit son degré de maîtrise de l’arabe et de ses procédés littéraires, parvenir à une compréhension correcte du Coran sans s’appuyer pour cela sur la Sunna orale et pratique du Prophète dans un contexte donné.. C'est en ce sens que le travail des savants musulmans anciens et modernes a consisté à mettre en valeur les sagesses prophétiques révélées par le témoignage du Coran vénéré, les mettant à la portée de la masse des musulmans. Le commun des croyants n'étant point qualifiés pour saisir le ou les sens du hadith, toutes les explications ont été fournies par l’exégèse musulmane.  Une telle tâche exige de posséder une somme de sciences notamment religieuses, en sus d'une connaissance éclairée de la réalité. C'est le sens de la compilation de toute la Sunna, sagesse divine. «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113)

Ensuite lisons le verset 24 de la Sourate Al anfal: "O, vous les croyants ! Répondez à ALLAH et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui donne la vie, et sachez qu'en vérité, ALLAH s'interpose entre l'homme et son coeœur, et que vers lui vous serez rassemblés ".. Vous pouvez constatez aisément que le pronom "il" est au singulier alors que ceux qui nous appellent a ce qui donne la vie c'est Allah et son messager.. Vous vous êtes précédemment basé sur une chose comparable a cela pour prouver que le Coran et la sagesse ne forme qu'une seule et même chose.. Alors Ici Allah et le messager ne seraient-ils eux aussi qu'une seule et même entité puisqu'un article singulier les réunit. A moins que vous raisonnez comme vous le voulez selon les occasions qui se présentent a vous..  

Lisons également les versets 45 et 46 de la sourate el Ahzab: " O Prophète ! Nous t'avons envoyé pour être témoin, annonciateur, avertisseur, et appelant les gens à ALLAH, par sa permission, et comme un flambeau étincelant"... Comme vous pouvez le constater sereinement ici La divinité s'adresse au prophète. Il est donc question du prophète et non simplement du messager comme vous vous plaisez a le répéter a chaque fois pour mettre la prophétie de coté.. Et donc c'est le prophète qui est témoins annonciateur, avertisseur et appelant les gens comme une lumière éclatante..Je ne pense point qu'il y ait quelque chose de plus clair, il faut tout simplement revenir a la raison..

En conclusion, puisse Allah rendre votre cœur et pieds fermes sur le Droit Chemin de sorte à ce que vous voyez les grandes valeurs du prophète qui forment justement les seuls moyens de purification de l’obscurité de la mécréance, de la désobéissance et de l’insouciance. Cela vous sera impossible si a chaque fois vous vous dressez a l'encontre de notre valeureux prophète et de sa Sunna contrairement aux édits de la Divinité...
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Lun 26 Aoû - 19:53

nari a écrit :
 
 
Citation :
Cher safraoui,
Ne vous fatiguez pas nous avons tout notre temps pour nous comprendre. En réalité le Coran est plus que clair a ce sujet.. Lisons le verset 44 de la sourate An nahl..« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a révélé pour eux ».. Apres avoir lu ce verset il ne nous reste plus qu'a lire les explications du Coran dans la vie pratique du valeureux messager dans toute la sagesse qui lui a été révélée avec le Coran..Utiliser la Sunna comme preuve religieuse et la suivre a la lettre fait donc partie des fondements de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah et ce par le témoignage du Coran lui-même.. Lisons également le verset 63 de la sourate an nour
 
 
Pourtant j’ai  donné l’interpretation de ce verset ?
Pourquoi tu  cheches à corrompre le sens  de ce verset ?
Pourquoi tu  interpretes  le verset  coran (16 ; 44 ) hors de son contexte ?
Pourquoi tu  as peur  de contredire les tafassirs des eulemas même s’ils ont faux
Et tu n’as  pas peur  d’Allah ?  
Si tu es sincere  et que tu cherches la verité en isolant ce verset de son contexte
 
Es – tu capable de nous expliquer  dans l’expression «tu exposes clairement aux gens ce qu'on a révélé pour eux » de quels gens s’agit – ils ?
 
Pourquoi tu alteres le coran en disant que les gens ici se sont les musulmans
Alors que les gens  se rapportent aux  juifs et chretiens ??
 
Pour te mettre en  face de la  verité je n’ai pas envie de repeter  ce qui a été dit
Mais ecrire le verset en  question dans son contexte et laissez  le jugement aux lecteurs
pour qu'ils decouvrent par  eux même  la manipulation ; la corruption du sens du verset !!
 
 
( Coran (16 ; 43 – 44 ) :
 
43. "Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel(8) si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent. "
 
 
les versets suivants Coran ( 16 ; 63- 64)  expliquent que le coran ( une partie ) est revélée pour expliquer les verités revelés dans la thora et l'evangile mais les gens du livres ont caché .
 
 
et aussi ces même versets le Coran ( 16 ; 63- 64 ) expliquent le   ( Coran (16 ; 43 – 44 ) !! 
 
Coran ( 16 ; 63- 64 ) :
 
« 63. Par Allah! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu’ils faisaient. C’est lui qui est, leur allié, aujourd’hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l’au-delà].

64. Et Nous n’avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants. »
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mar 27 Aoû - 10:51

safraoui a écrit:
Pourquoi tu alteres le coran en disant que les gens ici se sont les musulmans
Alors que les gens  se rapportent aux  juifs et chretiens ??
Cher safraoui,
Ne vous fatiguez pas trop car nous comprenons aisément qu'il ne vous reste plus que le fait d'accuser vos interlocuteurs d’altération pour pouvoir faire passer votre mot.. C'est a dire que pour vous le verset que nous ne cessons de citer ne concerne que l'exposition aux juifs et aux chrétiens ce qui a été descendu pour eux les temps passés.. Ce que vous dites relève vraiment d'une débilité exemplaire. Les compagnons soit ils ne sont jamais présents dans les explications, soit ils comprennent a la lettre tout les détails des rites et des obligations coraniques sans nécessaire explications prophétique.. C'est vers cela que vous voulez nous emmenez et c'est donc vers cette explication honteuse que vous vous agrippez sans cesse.. . Vous réfutez d'un simple trait que la Sunna c'est tout ce que par les compagnons est reçu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en termes de paroles, d'actes et d'approbations . En principe, tout le monde sait que le messager s'adressait par ses paroles aux croyants et vise à légiférer, étant donné qu'il était un transmetteur (des ordres) de son Maître, envoyé pour guider les créatures avec l'ordre de tout expliquer a la lettre.. Toutes nos explications reposent clairement sur la parole du très haut: «En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment» (Coran,33:). Et, je pense donc que vous avez enfin compris qu'il n'y a que vous qui procédez a l’altération.. Cela n’échappe plus a personne de nos temps car justement parmi les exemples illustrant les actes prophétiques visant à asseoir une législation figurent les actes constitutifs des ablutions, la prière et le pèlerinage. Plusieurs autres indicateurs ont permis en ce sens de savoir que ces actes ont un caractère purement législatif et qui pourtant ne figure pas littéralement dans le Coran vénéré..

Apres nos explications, il convient que vous sachiez enfin, que le Coran ne fournit pas tous les détails concernant les lois et règlements. C'est pour cela que le prophète a institutionnalisé la Sunna comme une source qui renferme de nombreux détails exhaustifs non mentionnés dans le Coran. C'est a ce propos que le Très Haut dit : « (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. »(Coran,16 :44) et dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran,59 :7) Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ajoute : « En fait, le Coran m’a été révélé et son équivalent avec lui… » (rapporté par l’imam Ahmad,16546). C’est un hadith authentique.

Tout se comprend donc aisément quand Allah dit : « (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (S16 ; v44). Les prophètes ont averti les leurs et maintenant le devoir du prophète était d'exposer a toute l'humanité juifs, chrétiens et idolâtres ainsi que tout ce qui viendra après ce qu'ils ont reçu de la part de leurs créateur.. Le Coran qui servit à l’Appel à l’islam est entre nos mains, de même que les propos qu'avait tenus le Prophète et les témoignages de sa pieuse conduite sont aussi entre nos mains, comme ils étaient entre les mains de la première génération qui fut unique dans l’histoire et enfin absolument aucune altération n'est plus possible....



Dernière édition par nari le Mar 27 Aoû - 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mar 27 Aoû - 11:19

nari a écrit :

Citation :
Cher safraoui,
Ne vous fatiguez pas nous avons tout notre temps pour nous comprendre. En réalité le Coran est plus que clair a ce sujet.. Lisons le verset 44 de la sourate An nahl..« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a révélé pour eux »..
Apres avoir lu ce verset il ne nous reste plus qu'a lire les explications du Coran dans la vie pratique du valeureux messager dans toute la sagesse qui lui a été révélée avec le Coran

Tu as corrompu le sens du verset !!
L’expression
« tu exposes clairement aux gens ce qu'on a révélé pour eux . »Ici les gens ce sont «  les juifs et les chretiens .. » d’aprés le verset 43 de la même  sourate ....

J’ai donné l’interpretation de ce verset ; et tu es incapable de la refuter ?? et tu  continues  à dire que ce verset est la preuve que la sunna est révélée au prophete (psl) !!

Est ceci est une preuve accablante que malheureusement
Tu fais parti de la majorité des musulmans qui n’ont pas compris leur religion
Le coran a mentionné dans des versets  que la seule fonction du prophete (psl) c’est de suivre et de transmettre le coran et rien d’autres :


coran ( 42 ;48 ) :

« S’ils se détournent, ...Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde: tu n’es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l’homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l’homme est alors très ingrat! »
coran ( 25 ; 3 ) :

« Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection. »

Coran  ( 13 ; 40 ) :
« Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. »
coran (5 ; 99 ) :
« Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez. »( 17 ;46 )

Dire  que le prophete (psl) a apporté des regles religieux qui ne sont pas dans le coran tel que la sunna  c’est simplement affirmer qu’il n’ était pas croyant ..



Citation :
Dans les hadiths de la Sunna le Prophète a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu'un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)].. De ce fait la place d'honneur de la Sunna en Islam n'est plus a démontrer..
Ce hadith est une fabrication par les ennemis de l’islam ; et ce verset incite les musulmans  à
se déourner du coran la seule source de l’islam  vers une deuxieme source  dite sunna ?
Et voici les preuves que ce verset est une fabrication :


1) ce verset est en contradiction  avec le coran qui nous dit que  le seule  chemin droit entre  la creature   et Allah  est le coran

2 ) ce verset est en contradiction avec un autre hadith
Lorsqu’on a  interrogé Aicha  sur le comporetement  du prophete (psl)
Aicha a repondu
« le comportement du messager était le coran . »

Et ce verset de Aicha est authentique car il va dans le sens de l’enseignement du coran
Il contredit le hadith que tu as cité


Citation :
La transmission du Coran psans en cacher la révélation et sa récitation à la communauté tel qu’Allah l'a révélé ne forme donc pas en lui seul la totalité du message... Il apparaît également, pour toute saine raison, que nul ne peut prétendre et ce, quelque soit son degré de maîtrise de l’arabe et de ses procédés littéraires, parvenir à une compréhension correcte du Coran sans s’appuyer pour cela sur la Sunna orale et pratique du Prophète dans un contexte donné
..

L’explication du coran n’est pas  dans le dictionnaire ARABE !!

Le sens d’un mot coranique son explication est dans le coran !!!
ALLAH DIT  que la meilleure explication  du coran est le coran !
Pourquoi  tu ne veux pas croire à la parole  d’ALLAH  et tu crois aveuglement
A la parole humaine ??
Tu sais pourquoi les eulemas n’ont pas pu  donner la vraie interpretatiojn du coran ??
C’est simple ils n’ont pas compris que le coran explique le coran  et sont allés chercher  dans les dictionnaire ou dans le langage arabe ???
Ils n’ont pas pu adopter une methologie scientifique  qui consiste à chercher le sens du terme coranique  dans le coran !! c’est cela qui leur echapper ; d’ou les fausses tafassirs
Qui parfois sont en  contrardiction du coran !



Citation :

C'est le sens de la compilation de toute la Sunna, sagesse divine.
Allah dit dans le coran : tout écrit  religieux venant   de l’homme et attribué à Allah
Sont des écrits pour egarer !!


Coran ( 25 ; 28 ) :
«  Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!...

Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu... »


C’est exactement ce que tu fais ... tes amis sont tous les hommes qui se basent
Sur une autre source que le coran !!


Citation :
«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113)
tu est entrain de dire des mensonges contre Allah  et son mesager ( coran )!!
tu as corrompu le sens de ce verset «  le livre et la sagesse . » se rapportent au coran !!

Citation :
Ensuite lisons le verset 24 de la Sourate Al anfal: "O, vous les croyants ! Répondez à ALLAH et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui donne la vie, et sachez qu'en vérité, ALLAH s'interpose entre l'homme et son coeœur, et que vers lui vous serez rassemblés ".. Vous pouvez constatez aisément que le pronom "il" est au singulier alors que ceux qui nous appellent a ce qui donne la vie c'est Allah et son messager.. Vous vous êtes précédemment basé sur une chose comparable a cela pour prouver que le Coran et la sagesse ne forme qu'une seule et même chose.. Alors Ici Allah et le messager ne seraient-ils eux aussi qu'une seule et même entité puisqu'un article singulier les réunit. A moins que vous raisonnez comme vous le voulez selon les occasions qui se présentent a vous..  
Le verset est claire pour les gens qui cherchent la verité !!
Comment faire pour te faire comprendre  QUE MESSAGER veut dire message
Ici le messager est la parole d’Allah
Le seule intermediaire entre nous et Allah est son message coran !!



Le prophete (psl) homme saint est mort ; mais le messager n’est pas mort
Et ce messager est le message coran !!

Tu nie que le seule messager qui existe aujourd’hui entre les musulmans  et Allah
Est coran ???  ALLAH NOUS COMMUNIQUE à ATRAVERS LE CORAN ?



Citation :
Lisons également les versets 45 et 46 de la sourate el Ahzab: " O Prophète ! Nous t'avons envoyé pour être témoin, annonciateur, avertisseur, et appelant les gens à ALLAH, par sa permission, et comme un flambeau étincelant"... Comme vous pouvez le constater sereinement ici La divinité s'adresse au prophète. Il est donc question du prophète et non simplement du messager comme vous vous plaisez a le répéter a chaque fois pour mettre la prophétie de coté.. Et donc c'est le prophète qui est témoins annonciateur, avertisseur et appelant les gens comme une lumière éclatante..Je ne pense point qu'il y ait quelque chose de plus clair, il faut tout simplement revenir a la raison..
C’est incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  une autre erreur !!!!!!!!!!!!!!!Est ce que tu le fais exprés ?

«  O Prophète ! Nous t'avons envoyé . » signifie prophete ou messger ??

un prophete envoyé par Allah S’appelle un MESSAGER !!!

quand tu envoie quelqu'un à ton ami (pour lui dire quelque chose) ?? ce quelqu'un n'est pas appelé  un messager ?

et voici la preuve si tu n’as pas encore compris !


le verset en arabe « يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا . » = « " O Prophète ! Nous t'avons envoyé pour être témoin, annonciateur, avertisseur . »

إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ = envoyé ;  ce mot en arabe أَرْسَلْنَاك se traduit par  le prophete est envoyé avec un message ...

La formulation du  verset est un miracle linguistique !!
Le verset ne dit pas
« يَا أَيُّهَا الرسول إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ شَاهِدًا وَمُبَشِّرًا وَنَذِيرًا . »

Selon cette  formulation il y a une repition du mot   الرسالة = message

donc dans verset il est question du messager et non pas du prophete (psl)
Tu ne trouves pas de contradiction dans le coran car il n’est pas la parole d’un humain
...

Le defie reste toujours le même
Dans le coran : il n’est jamais dit
« suivez le prophete ou obeissez au prophete . » ??
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mar 27 Aoû - 11:57

safraoui a écrit:
Tu as corrompu le sens du verset !!
L’expression « tu exposes clairement aux gens ce qu'on a révélé pour eux . »Ici les gens ce sont «  les juifs et les chretiens .. » d’aprés le verset 43 de la même  sourate ....
Cher safraoui,
C'est dommage vous ne faites que vous répétez sans cesse.. Est ce que vous lisez nos réponses ou bien vous avancez aveuglement.. Prenez la peine d'une petite minute pour lire ce que vous proposent vos interlocuteurs. Le verset que vous ne cessez de citer ne concerne donc pour vous que l'exposition aux juifs et aux chrétiens ce qui a été descendu pour eux les temps passés.. Vous ne vous rendez pas compte combien ce que vous dites relève d'une débilité exemplaire. Je vous ai dit que les compagnons étaient présents dans ces explications adressées au juifs et aux chrétiens mais eux aussi et toute l'humanité étaient intéressés par tout ce qui se disait a ce sujet pour ne pas tomber également dans le piège judéo-chrétien.. Ensuite en ce qui les concerne personnellement dans leurs nouvelle foi ils ne peuvent comprendre a la lettre tout les détails des rites et des obligations coraniques qui leurs étaient adressées sans nécessaire explications prophétiques profondes.. C'est une explication honteuse sur laquelle vous vous agrippez sans cesse pour tout simplement éviter le dialogue constructif.. .

Alors dites nous donc est ce que le messager s'est il adressé par ses paroles au moins une fois dans sa vie aux croyants musulmans et leurs exposait-il quelque chose qui vise à légiférer leur religion, étant donné qu'il était envoyé pour guider les créatures avec l'ordre de tout expliquer a la lettre.. Leurs a t-il dit un seul mot a coté du Coran vénéré qui puisse nous servir dans la pratique ou bien tout ce qui a été dit ou fait a été effacé par les vents.. En ce qui nous concerne, nous sommes plus que clairs car toutes nos explications reposent clairement sur la parole du très haut: «En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment» (Coran,33:)

safraoui a écrit:
ce verset est en contradiction avec un autre hadith
Lorsqu'on a  interrogé Aicha  sur le comportement  du prophète(psl)
Aicha a répondu « le comportement du messager était le coran . »
Vous voyez encore une fois vous basez sur un hadith que vous ne reconnaissez pas.. Donc vous utilisez les hadiths quand cela fait votre affaire et vous les réfutez quand ils vous contredisent. On appelle cela jouer un double jeu.... Tout cela laisse vraiment a désirer.. En fait il n'y a aucune contradiction entre ce verset et le hadith.. L'explication que donnait Aicha c'est justement la réalité de la Sunna.. C'est a dire que tout ce que faisait le prophète était totalement coranique.. Oui cher safraoui, le comportement du prophète, c'est a dire sa Sunna , c’était le coran pratiqué par des actes et des paroles.. Le comportement du messager était le Coran, cela veut dire que tout ce qui émane du prophète dans sa Sunna relève donc du Coran vénéré. C'est a cela que voulait en venir Aicha, notre mère vénéré..

safraoui a écrit:
Allah a dit: « Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez. »( 17 ;46 )
Vous comprenez maintenant que le message ne se résume pas en un livre mais en un livre qu'est le Coran expliqué clairement par les actes prophétiques.. C'est cela transmettre un message.. C'est a dire la lettre coranique claire nette et précise mais avec son interprétation pratique afin de mettre de coté toute interprétation abusives.. Enfin je penses que tout s’éclaircit..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 28 Aoû - 12:29

nari a écrit :

Citation :

Citation :
safraoui a écrit:
Allah a dit: « Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez. »( 17 ;46 )

Vous comprenez maintenant que le message ne se résume pas en un livre mais en un livre qu'est le Coran expliqué clairement par les actes prophétiques.. C'est cela transmettre un message.. C'est a dire la lettre coranique claire nette et précise mais avec son interprétation pratique afin de mettre de coté toute interprétation abusives.. Enfin je penses que tout s’éclaircit..

oû j'ai dit que le coran se resume à un livre ??

le coran est  :  appelé :   CORAN . LIVRE ; LIVRE ET SAGESSE ; MIRACLE ; FORKANE : NOUR .....DHIKR
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 28 Aoû - 19:20

nari a écrit :
Citation :
Cher safraoui,
C'est dommage vous ne faites que vous répétez sans cesse.. Est ce que vous lisez nos réponses ou bien vous avancez aveuglement.. Prenez la peine d'une petite minute pour lire ce que vous proposent vos interlocuteurs. Le verset que vous ne cessez de citer ne concerne donc pour vous que l'exposition aux juifs et aux chrétiens ce qui a été descendu pour eux les temps passés.. Vous ne vous rendez pas compte combien ce que vous dites relève d'une débilité exemplaire. Je vous ai dit que les compagnons étaient présents dans ces explications adressées au juifs et aux chrétiens mais eux aussi et toute l'humanité étaient intéressés par tout ce qui se disait a ce sujet pour ne pas tomber également dans le piège judéo-chrétien.. Ensuite en ce qui les concerne personnellement dans leurs nouvelle foi ils ne peuvent comprendre a la lettre tout les détails des rites et des obligations coraniques qui leurs étaient adressées sans nécessaire explications prophétiques profondes.. C'est une explication honteuse sur laquelle vous vous agrippez sans cesse pour tout simplement éviter le dialogue constructif..



cher nari voici ce qu’à dit ibn jarjan :

"Tout ce que le Prophète(psl) a dit se retrouve dans le Coran et y trouve son origine qu’elle soit proche ou lointaine, qu’elle soit comprise par certains, ou qu’elle échappe à d’autres car le Très Haut a dit : « Nous n’avons rien omis dans le Livre » coran
En définitive, il n’y a rien dans la sunnah qui sort du cadre du Coran et encore moins qui le contredit ou s’oppose à lui. Néanmoins, elle détaille ce qu’il a globalisé, spécifie ce qu’il a généralisé et restreint la portée de ses énoncés généraux.


Je pense personne ne peut donner une definition aussi claire et precise de la sunna que ibn jarjan !!

Je voudrais à ajouter ceci :
Parfois les ignorants demandent mais oû est le nombre de salat ; ou sont les rakaat ; ......oû sont les mois de l’année oû encore oû sont les jours de la semaine !!!!!
Et par ces questions veulent defier la parole d’Allah qui  dit

«  nous t’avons revélé le livre comme un exposé de toute chose . »
Et « : « Nous n’avons rien omis dans le Livre » ??

Mais la reponse est simple ; tout est dans le coran ..
ADNAN RIFAI ; a montré que le nombre de salat ; raakat ; sajdt ; l’heure de chaque priere etc ....sont mentionnés dans le coran ...
Mais si nous n’avons pas tout decouvrir ; c’est parce  que nous n’avons pas cerner toutes les verités dans le coran ....ceci se fait avec le temps et avec la progression des sciences ....
Comment le prophete (psl) a – t – il  pu decouvrir ces regles en les mettant en pratique ?
Primo le prophete (psl) est un saint  et comme tous les saints leurs paroles est sagesse
Second : ce que oublie souvent les musulmans et que ALLAH nous dit dans le coran
que ALLAH seule connait l’interpretation du coran

Et dans le coran ALLAH dit à son messager ceci :

Coran ( 15 ; 87 ) :


.وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعاً مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ
« . Nous t'avons donné les sept versets qu'on répète à chaque salât, ainsi que le Coran sublime . »


celui qui lit toutes les interpretations de tous les eulemas

Comprendra que personne n’a pu cerner le sens de ce verset !!
Et la preuve est devant – vous !! la traduction du verset en français  montre que personne n’a compris le sens du verset !!



.وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعاً مِّنَ الْمَثَانِي = est traduit par les sept versets de la basmala !!

La basmala d’aprés eux ne fait pas partie du coran ??
Cet exemple montre bien que la faible comprehension du terme ou du verset conduit obligatoirement à une mauvaise interpretation !!
ADNAN  est le seule qui a compris le sens de ce verset !!
Et tout depend de sens
« الْمَثَانِي . » ..... que veut dire « الْمَثَانِي . » ?

en arabe même de nos jours on dit المثني   c’est quelque chose qui est pliée !!
On plie un tissu en plusieurs plies (couches ) ...
Donc pour simplifier supposer que les interpretations d’un verset ( que seule ALLAH CONNAIT toutes  ) sont situées les uns sur les autres de la premiere interpretation ; en suite vient la deuxieme interpretation ....et ainsi de suite jusqu’à la fin ....sous forme de plies en allant de l’interpretation la plus apparente ; la deuxieme ; la troisieme ......100 eme ........
Ou si vous voulez : un autre exemple : dans une  mer trés profonde lorsqu’on se dirige de la surface vers le fond ...il y a plusieurs couches ....
La premiere est claire ; la deuxieme moins claire ; la troisieme sombre ......etc ...
Que veut dire le verset 87 ?
Le messager dans l’interpreation d’un verset ALLAH lui a permis ( lui a donné le pouvoir et la possibilté ) d’aller jusqu’à la septieme interpretation ( couche ) parmi les interpretations
C’est à dire qu’il peut connaitre les interpretation de la premiere à la septieme  interpretation et pas plus ...donc ce pouvoir n’est donné à personne mais seulement au messager !!
Et donc grace à ce pouvoir divin le prophete (psl) a pu traduire les regles et les commandements mentionnés dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 29 Aoû - 0:01

safraoui a écrit :

Citation :
safraoui a écrit :
لَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعاً مِّنَ الْمَثَانِي = est traduit par les sept versets de la basmala !!

La basmala d’aprés eux ne fait pas partie du coran ??
correction : au lieu de basmala lire sourate  EL FATHA ( contient 7 versets )
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 29 Aoû - 10:21

safraoui a écrit:
En définitive, il n’y a rien dans la sunnah qui sort du cadre du Coran et encore moins qui le contredit ou s’oppose à lui. Néanmoins, elle détaille ce qu’il a globalisé, spécifie ce qu’il a généralisé et restreint la portée de ses énoncés généraux.[/color]
Cher safraoui,
Nous ne pouvons qu'être en plein accord sur la définition ainsi détaillée de la Sunna.. Et c'est justement pour cela qu'il y a lieu de la prendre en totale considération en vue de ne pas tomber dans les pièges des interprétations faussées par Satan.. Seule la Sunna nous explique clairement Le Coran vénéré et nous l'expose a merveille dans ses moindre détails..Il devient donc impossible de se contenter du Coran tout en se désintéressant pleinement de la Sunna qui n'est justement que son explication par l'ultime prophète et messager de Dieu..Ce serait vraiment très grave si les musulmans ou les non-musulmans décident chacun librement d’interpréter a sa guise le Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne et véritable interprétation dans la Sunna..

"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64

Egalement "Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.

Ensuite: "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

Ce sont clairement des injonctions et citations coraniques qui montrent bien a tout un chacun que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunnah qui est son interprétation et sa concrétisation reelle.  Par conséquent, celui qui prend sa source uniquement du Coran se jette dans la deperdition et contredit meme le Coran vénéré.. Pratiquer et faire revivre la Sunna du Prophète c'est "pratiquer l'excellent modèle" que constitue le Prophète et c'est cela suivre le Coran a la lettre..

Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l'attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète  et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C'est cela la Sunna complète, et c'est pourquoi les pieux prédécesseurs n'utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela. » (Jânif Al-'Ulùvi wû-l-Hikam).

Obligation coranique nous est donc faites par les versets du Coran vénéré de nous conformer strictement a la Sunna du prophète vénéré aussi bien dans nos pensées que dans nos faits et gestes sinon l'erreur sera un jour ou l'autre mélangée a la vérité même sur la profession de foi. C'est un appel à l'esprit pour protéger la religion (pure, belle et magnifique) de toute pensée adjacente qui viendrait la détourner..Ceci est la règle des gens de la Sunna et du Consensus. Ils se sont accrochés à la Sunna (voie) du Messager d’Allah et à la Sunna (voie) des Khalifes bien guidés. Ils s’y accrochent en y mordant à pleine dents. « Au-delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement » Sourate Younous ,Verset 32
safraoui a écrit:
La basmala d’aprés eux ne fait pas partie du coran ??
C'est un autre sujet très vaste mais il est vrai que beaucoup de choses ont été dites a ce sujet par les oulémas a travers l'histoire.. Mais, le constat est là, si on ouvre n'importe quel Coran dans le monde on y trouvera nécessairement la Basmala aussi bien dans la Fatiha que partout en premier dans les sourates.. Il est notoirement connu que dans la Sunna les richesses de la Basmala ne sont plus a démontrer et les savants sont unanimement d'accord qu'elle est un des versets de la sourate "les fourmis"..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 29 Aoû - 18:23

nari a écrit :

Citation :
Cher safraoui,
Nous ne pouvons qu'être en plein accord sur la définition ainsi détaillée de la Sunna.. Et c'est justement pour cela qu'il y a lieu de la prendre en totale considération en vue de ne pas tomber dans les pièges des interprétations faussées par Satan.. Seule la Sunna nous explique clairement Le Coran vénéré et nous l'expose a merveille dans ses moindre détails..Il devient donc impossible de se contenter du Coran tout en se désintéressant pleinement de la Sunna qui n'est justement que son explication par l'ultime prophète et messager de Dieu..Ce serait vraiment très grave si les musulmans ou les non-musulmans décident chacun librement d’interpréter a sa guise le Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne et véritable interprétation dans la Sunna..
Donc la sunna n’est pas une autre révélation  pour expliquer le coran
 la sunna  ne complete pas le coran ...
La sunna ne contredit pas le coran ....
La sunna  est celle qui nous est trasmise oralement  et qui ne contredit pas la sunna
Beaucoup de  hadiths dans boukhari  contredit les coran ...


Citation :
"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64

 si tu  ne fais pas de difference entre prophete et messager ; il est unitile de continuer le debat ...
Si pour toi prophete et messager veut dire même chose ...alors quelles sont tes preuves ?

Car tu continues ; à nous faire comprendre  qu’il y a aucune difference entre les deux !!
Le verset que tu as cité  est claire !!
Obeir au messager c’est obeir au message coran !
!



Coran ( 18 ; 110 ) :


قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ


. Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique!...».


ALLAH DIT  au messager de dire que le prophete Mohamed n'est qu'un etre humain « Je suis en fait un être humain comme vous »

Et dans le même verset ALLAH DIT « Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique!...». c’est à dire que  ce prophete a reçu une revation donc c’est un messager  
et nous devons suivre ce que dit le messager et non pas le prophete




Citation :
Egalement "Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.

Ensuite: "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.
Ici le messager represente le message ...tu ne pas separer message et messager !!


Citation :
Ce sont clairement des injonctions et citations coraniques qui montrent bien a tout un chacun que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunnah qui est son interprétation et sa concrétisation reelle.  Par conséquent, celui qui prend sa source uniquement du Coran se jette dans la deperdition et contredit meme le Coran vénéré.. Pratiquer et faire revivre la Sunna du Prophète c'est "pratiquer l'excellent modèle" que constitue le Prophète et c'est cela suivre le Coran a la lettre..
la sunna ? laquelle ??
Celles des wahaabistes et des salafistes !!
Celles de boukhari !

Tu dois savoir que une grande partie du soit disant sunna que nous appliquons
Aoujourd’hui  est contradiction  avec les enseignements du coran !!

Nous suivons la sunna des etres humains ; celles de la deuxiemme generation et de la troisieme generation  celles  du pouvoir tyranique  qui a commencé  aprés la  fitna  !!
Mais regarde autour de toi ? pour voir comment nous sommes eloigné des  vrais enseignements   du coran !!




Citation :
Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l'attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète  et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C'est cela la Sunna complète, et c'est pourquoi les pieux prédécesseurs n'utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela. » (Jânif Al-'Ulùvi wû-l-Hikam)
.

Je suis  d’accord ;mais  aprés les califes ;  c’est une autre religion  qui apparaisse basée  sur des hadiths  faux atribués au prophete !!!


Citation :
Obligation coranique nous est donc faites par les versets du Coran vénéré de nous conformer strictement a la Sunna du prophète vénéré aussi bien dans nos pensées que dans nos faits et gestes sinon l'erreur sera un jour ou l'autre mélangée a la vérité même sur la profession de foi. C'est un appel à l'esprit pour protéger la religion (pure, belle et magnifique) de toute pensée adjacente qui viendrait la détourner..Ceci est la règle des gens de la Sunna et du Consensus. Ils se sont accrochés à la Sunna (voie) du Messager d’Allah et à la Sunna (voie) des Khalifes bien guidés. Ils s’y accrochent en y mordant à pleine den
ts.

Cher nari la religion la vraie est  basée sur le coran est protegé par ALLAH
Mais  la sunna  des  dizaines de fractions  musulmanes  n’est pas protégé  car elle fait partie de l’ouvre de satan !


Coran ( 39 ; 3 ) :

« . C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Comme tu le vois la religion n’est ni celle des soit disants musulmans ; ni celles  chretiens ; ni celles des juifs ... la vraie religion est la religion d’Allah c’est le coran !
Citation :

« Au-delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement » Sourate Younous ,Verset 32
Mais il y a une seule verité celle qu’enseigne le coran !!

Citation :
safraoui a écrit:
La basmala d’aprés eux ne fait pas partie du coran ??
C'est un autre sujet très vaste mais il est vrai que beaucoup de choses ont été dites a ce sujet par les oulémas a travers l'histoire.. Mais, le constat est là, si on ouvre n'importe quel Coran dans le monde on y trouvera nécessairement la Basmala aussi bien dans la Fatiha que partout en premier dans les sourates.. Il est notoirement connu que dans la Sunna les richesses de la Basmala ne sont plus a démontrer et les savants sont unanimement d'accord qu'elle est un des versets de la sourate "les fourmis"..

Ce n’est pas ce que je voulais dire ; le verset est le suivant
:
Coran ( 15 ; 87 ) :

.وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعاً مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ
« . Nous t'avons donné les sept versets qu'on répète à chaque salât, ainsi que le Coran sublime . »



la traduction du verset parle   de la fatiha et non de la basmala et j’ai par la suite rectifier cette  erreur !
Voici un exemple devant toi qui prouve que les anciens non pas compris le sens de tout le coran !!
Comme je l’ai expliqué le verset ne parle pas de la sourate fatiha
Mais d’autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 20 Fév - 10:19

safraoui a écrit:
Voici un exemple devant toi qui prouve que les anciens non pas compris le sens de tout le coran !!
Cher safraoui,
Le Coran et La Sunna ne doivent être vus et compris que selon la Compréhension des Pieux prédécesseurs et dans leur vision des choses.. On peut bien sur s'élargir sur absolument tous les domaines mais en aucun point sortir de la limite qu'ils nous ont tracée. En effet, la reconnaissance par l'information coranique n'est pas comme celle par la constatation de son explication claire par le prophète vénéré. Tous les musulmans savent que le Coran est le livre saint de l'Islam, la parole de Dieu, qui par dogme, est incréée, éternelle et inimitable. Les versets du Coran ont été révélés par Allah au Prophète Mohammed que la prière et le salut soient sur lui par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel sur une période qui s'étend sur environ vingt-trois ans.

Seulement ce qui vous échappe c'est que la deuxième source révélée du Musulman est la Sunna c'est à dire la Tradition du Prophète. C'est elle qui aide à mieux comprendre le Coran et sert d'exemple basé sur la vie quotidienne du Prophète dont chaque fait et geste sont considéré comme une révélation divine...
Elle rassemble aussi bien la biographie du prophète de l'Islam, ses paroles, ses actions, ses approbations implicites ou explicites, qui constituent les hadiths que ses qualités morales personnelles
exceptionnelles.  

La Sunna, seconde source législative de l'Islam, associée aux règles législatives du Coran qui est la première source de la loi, permet de définir clairement la loi islamique, les pratiques religieuses obligatoires comme la prière ou le jeûne, et surérogatoires hors du contexte des cinq piliers. Elle permet également de comprendre des versets du Coran en servant d’exégèse. Alors vous saisissez que son essence comme étant une révélation tout comme le Coran vénéré mais sous d'autres formes n'échappe plus a personne..  C'est en ce sens que les savants Musulmans oint du mettre en place une véritable " Science du Hadith pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation..
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 20 Fév - 16:53

nari a écrit :

Citation :
Cher safraoui,
Le Coran et La Sunna ne doivent être vus et compris que selon la Compréhension des Pieux prédécesseurs et dans leur vision des choses.. On peut bien sur s'élargir sur absolument tous les domaines mais en aucun point sortir de la limite qu'ils nous ont tracée.

En effet, la reconnaissance par l'information coranique n'est pas comme celle par la constatation de son explication claire par le prophète vénéré. Tous les musulmans savent que le Coran est le livre saint de l'Islam, la parole de Dieu, qui par dogme, est incréée, éternelle et inimitable. Les versets du Coran ont été révélés par Allah au Prophète Mohammed que la prière et le salut soient sur lui par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel sur une période qui s'étend sur environ vingt-trois ans.

Cher nari tu dois faire un effort pour comprendre que celui qui a créé ce monde
Est celui qui a révélé le livre … nous savons aujourd’hui dans ce monde physique rien n’est du aux hasards ; chaque électron ; chaque particule est à la place qu’il faut.il y a une precision dans cette creation … de même dans ce livre révélé ;Chaque mot est à la place qu’il faut et  a un sens bien précis. Ce qui veut dire dans la révélation il  n’y a ni synonymes ni éléments superflu …

ceci nous amène a bien faire la différence entre le livre ( el kitab ) révélé et le coran ( koran )  et aussi  faire  la différence entre prophète (psl) ( nabi ) et le messager ( rassoul ) .

1- Le coran : n’est pas le livre révélé mais seulement une partie du livre.
Le coran : décrit les lois générales de la création ; c’est la création objective ; réelle ; le coran constitue la prophetie c'est-à-dire le miracle du prophete (psl)
C'est-à-dire le coran est INFORMATIONS = نبأ   = NABAA
L’ensemble des versets CORANIQUES  sont des versets qui pretent à diverses interpreations ; ce sont des versets dont le sens est MOUVVANT et non pas fixe
Par consequent ces versets coraniques sont interpretables à toute époque en fonction  du savoir et des connaissances  de cette époque ; il est impossible  que tous les  versets CORANIQUES soient interpretés d’une façon definitive à une époque donnée !!

Et là je te demande que signife pour toi que le coran est interpreté par le prophete (psl) et ses compagnons ??
Je vais te donner un exemple voici un verset coranique :
Coran ( 55 ; 19 – 20 ) :
« Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer
il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas . »


Comment le prophete pourrait- il  expliquer à ses compagnons Que les eaux de deux mers  se melangent et en même temps chaque eau garde ses propres propriétés chimiques ???

les connaissances de l’époque ne lui permettent pas d’interpreter ces deux versets et même s’il le fait son interpretation ne peut être que relative … à notre époque l’interpretation de ces versets ne peut jamais être  identique à celle du temps du prohete (psl) car les connaissances  ne sont plus les même ???

2- Le livre ( kitab ) révélé n’est le coran mais il contient le coran
Le livre ( kitab ) révélé contient le coran et OUM-EL KITAB
OUM-EL KITAB  est l’ensemble des versets sans équivoque qui ne pretent pas à diverses interpretation .. ce sont des versets qui traitent de la legislation  leur sens est fixe il n’est pas mouvant  et pour ces raisons leur sens est apparent …
Exemples coran 4
«Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres.. »

Le sens de ce verset est claire nous le comprenons exactement comme l’ont compris les compagnons du prophete (psl)
coran4 :
«  Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. »

Est-ce que le sens de ce  verset n’est pas claire ?
Est-ce que ce verset prete à diverse interpretation ? non !!
Pour ces raisons il est claire que la legislation a été expliquée  par le prohete (psl) et ses compagnons mais pas le coran ??

Donc premier point est que le coran est la prophetie ( miracle = informations inconnues  …) OUM-EL KITAB est la legisltation !
Et je ne comprnds pas comment on peut mediter le coran si l’on fait pas la difference entre deux categories de versets dans le livre ( el kitab ) révélé : coran et legislation ??

3 – le prophète (psl) n’est pas le messager.

Le prophète (psl) (nabi ) n’est pas infaillible :
Les preuves sont dans  le livre révélé !! Par exemple le prophète (psl) a interdit ce qu’Allah a rendu licite !!
Coran (66 ;
« Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? »
Et il n’existe pas un seule verset dans lequel il est dit suivez le prophète ou obéissez au prophète ???

4- Le messager  n’est pas le prophete (psl)

Le messager reçoit le message livre révélé il est donc  infaillible !!
Dans la révélation il est toujours dit «  suivez le messager …obeissez ua messeger .. »   car le messager est celui dont les paroles sont la révélation
Donc il serait inconcevable  de confondre ces deux statuts : prophete et messager !!
et c’est parce que nous confondons  ces deux statuts que nous disons que la sunna est une seconde source qui complete le la révélationn !!


Citation :
Seulement ce qui vous échappe c'est que la deuxième source révélée du Musulman est la Sunna c'est à dire la Tradition du Prophète. C'est elle qui aide à mieux comprendre le Coran et sert d'exemple basé sur la vie quotidienne du
Prophète dont chaque fait et geste sont considéré comme une révélation divine...

Si tu dis que la sunna est une deuxieme révélation ; Tu dois donc donner des preuves !!
Alors je voudrais bien que  tu  nous les preuves que  la sunna est une révélation ???

Citation :

Elle rassemble aussi bien la biographie du prophète de l'Islam, ses paroles, ses actions, ses approbations implicites ou explicites, qui constituent les hadiths que ses qualités morales personnelles
exceptionnelles.  

Le prophete (psl) nous appris comment faire la salat ; la zakat ; le jeune ; le pèlerinage …. Ceci n’est pas une révélation mais plutôt une interpretation de la revelation  !!! avant le prophete (psl)  depuis IBRAHIM on faisait la salat ; la zakat ; le jeune ; le pèlerinage seulement ces rites ont pris d’autres formes  d’une relation à l’autre


Citation :
La Sunna, seconde source législative de l'Islam, associée aux règles législatives du Coran qui est la première source de la loi, permet de définir clairement la loi islamique, les pratiques religieuses obligatoires comme la prière ou le jeûne, et surérogatoires hors du contexte des cinq piliers. Elle permet également de

comprendre des versets du Coran en servant d’exégèse. Alors vous saisissez que son essence comme étant une révélation tout comme le Coran vénéré mais sous d'autres formes n'échappe plus a personne.  C'est en ce sens que les savants Musulmans oint du mettre en place une véritable " Science du Hadith pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation
Si la sunna est une deuxième révélation

Je voudrais que tu nous donnes des exemples  des adorations  religieuses ou commandements  ou des enseignements qui sont mentionnés dans la sunna et qui n’existent pas dans la révélation ???
Et aussi je voudrais que tu m’expliques  si allah (نعالى  ) dit de sa  noble révélation  est clairement detaillée  comprehensible   et complete alors  pourquoi la sunna est -elle necessaire ??

Comment tu conciles les deux ??
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 23 Fév - 21:23

safraoui a écrit:
Je voudrais que tu nous donnes des exemples  des adorations  religieuses ou commandements  ou des enseignements qui sont mentionnés dans la sunna et qui n’existent pas dans la révélation ??? Et aussi je voudrais que tu m’expliques  si allah (نعالى  ) dit de sa  noble révélation  est clairement detaillée  comprehensible   et complete alors  pourquoi la sunna est -elle necessaire ??Comment tu conciles les deux ??
Cher safraoui,
Absolument toutes les adorations dans leurs détails sont expliquées par la Sunna.. La prière, l’aumône, le carême, le Hadji etc..etc... Partout c'est la Sunna qui prime...C'est a vous de nous montrer une seule adoration que l'on peut effectuer sans nous baser sur la Sunna. En vérité sans elle on ne peut absolument rien faire.. Une chose est plus que sure, en Islam après le Coran, la sunna devient la deuxième source de la théologie musulmane.. Sur ce je conclue qu'être coraniste a titre d'exemple c'est ce qu'on peut appeler couramment sans risque de nous tromper "agir contre les orientations coraniques". C'est vraiment ne point croire au Coran que d'agir ainsi.. Le musulman doit suivre les commandements de Dieu et de son prophète, et il n’a pas le choix, Allah dit : « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident » [Al-Ahzab : 36]. Au vu de cela il ne peut rester aucun doute sur la necessité de la Sunna malgré ce qu'en pensent les coranistes qui désirent a tout prix écarter la vie prophétique....Certes, en islam la meilleure parole est le Livre d'Allah mais la meilleure guidée restera éternellement la guidée du prophète Muhammad.

Dis moi, mon ami safraoui, comment ces gens-là qu'on appelle couramment les coranistes peuvent-ils être de vrais partisans du Coran lui-même puisque le Coran a déclaré dans près d'une centaines de versets que l’obéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) est totalement obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80)...Vous voyez clairement que c'est justement le Coran dont se réclament ces coranistes qui les juge dépourvus de toute foi car pour la lettre divine celui qui refuse d’obéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et n’accepte pas son jugement clair dans la Sunna n'a pas de place en l'Islam: «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

Entendons nous bien une fois pour toutes que le Coran a bien exposé de façon résumée, le savoir et l'instruction islamique, mais renvoyant a chaque fois les hommes au Prophète, chargé de leur expliciter les problèmes religieux: "Nous avons fait descendre sur toi le Rappel pour que tu exposes clairement aux hommes ce qu'on a fait descendre vers eux. - Peut-être réfléchiront-ils! " (Coran, XVI, 44); "Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre que pour que tu leur expliques les motifs de leurs dissensions, en ce qui le concerne, et comme une Direction et une miséricorde pour un peuple qui croit" (Coran, XVI, 64).

La Sunna complète la révélation coranique qui elle même d'ailleurs nous renvoie a la Sunna.. La Sunna est donc coranique..
Revenir en haut Aller en bas
'Safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : tlemcen
Sexe : Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 11 Juil - 15:07

nari a écrit :
Citation :
Entendons nous bien une fois pour toutes que le Coran a bien exposé de façon résumée, le savoir et l'instruction islamique, mais renvoyant a chaque fois les hommes au Prophète, chargé de leur expliciter les problèmes religieux: "Nous avons fait descendre sur toi le Rappel pour que tu exposes clairement aux hommes ce qu'on a fait descendre vers eux. - Peut-être réfléchiront-ils! " (Coran, XVI, 44); "Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre que pour que tu leur expliques les motifs de leurs dissensions, en ce qui le concerne, et comme une Direction et une miséricorde pour un peuple qui croit" (Coran, XVI, 64).

je voudrais corriger de graves erreurs :
1 -tu dis  : renvoyant a chaque fois les hommes au Prophète??

c'est faux pas une seule fois le coran envoie les hommes au prophète ???
pourquoi ?? car le prophete n'est pas infaillible ; c'est le messager qui est infaillible !!
ensuite dans le coran ; dans plusieurs cas il est dit " obeissez à Allah at au messager " et dans d'autres cas
" obeissez allah et obeissez au message "  une fois l'obeissance au messager est dependante à celle d'allah dans d'autres il il y a des obéissances à ALLAH et au messager !!
dan le cas où il y a obeissance au messager c'est dans des cas trés precis : comme les rites religieuses : La prière, l’aumône, le carême, le Hadji etc... ou le partage du butin !! et n'oubions pas que suivre ou obeir  au messager signifie toujours le message ; car le messager suit le message divin !!

2 -le verset que tu as cité est mal traduit  car il est mal compris par les oulemas !!

coran
Citation :
Nous avons fait descendre sur toi le Rappel pour que tu exposes clairement aux hommes ce qu'on a fait descendre vers eux. - Peut-être réfléchiront-ils!

le terme rappel traduction de dhikr est une fausse traduction !!
dhikr  : est l'expression orale arabe prononcée de la révélation toute entiere !

exposes clairement  : ne signife pas expliquer ou interpreter le coran !!!
mais : exposes clairement est l'oppoée de cacher volontairement ..???

voici la preuve :


Citation :
sourate ( 2 ; 42) :

" Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

وَلاَ تَلْبِسُواْ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُواْ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ



Ne cachez pas sciemment  =تَكْتُمُواْ


donc le verset ne dit pas au  messager d'expliquer le coran mais de l'exposer aux gens de ne rien leur cachet !!!

cette histoire que le prophete ou le messager a expliquer le coran ou pas c'est un autre probleme !!
car il n'existe aucun hadith authentique qui dit que le messager a expliquer le coran ou une partie du coran ???

et ensuite il est logiquement impossible au messager d'expliquer le coran qui est l'ensemble des versets qui pretent à diverses interprétations car le savoir et les sciences de l'epoque ne permet pas d' interpreter les versets coraniques .... peut - être que le messager a expliquer quelques lois ayant un rapport avec la legislation telle que l'heritage ; le divirce le mariage .... mais pas des versets coraniques !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 18 Juil - 16:32

Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres. Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran. Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer. Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Lun 20 Juil - 19:29

hibat aécrit :
Citation :
Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres. Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran. Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer. Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.
salam

tu devrais savoir que dans la révélation il n y a pas de synonymie qui veut dire que le prophete n'est pas le messager et le mesager n'est pas le prophete deux statuts differents :  nulle part dans la révélation il est dit obeissez ou  suivez le prophete ; mais dans la révaltion dans plusieurs situations ALLAH Qu\'Il Soit   reproche au prophete certains comportement !donc ceci dit que le prophete n'est pas infaillible ?
mais le messager est infaillible ; dans la révélation il est dit " obeissez allah Qu\'Il Soit  et au messager " ou " obissez à allah Qu\'Il Soit  et obeissez au messager " dans un cas l'obeissance au messager est independante de l'obeissance d'allah Qu\'Il Soit  !
le messager a expliquer les pratiques religieuses telle que la salat ; la zakat : le ramadan ; le pelerinage ...dans la revalation il y a un seul verset dans qui montre que les rites doivent être expliqué par le messager !
donc  d'une façon generales le messager a expliquer ce qui a un rapport avec le message ( rissalatou )
mais je ne peux pas comprendre comment le messager peut -il expliquer le coran qui est un ensemble de verset qui pretent à diverses interpretations ??? je voudrais bien que tu m'explique comment le messager pourrait expliquer ou interpreter un verset  du coran ??? c'est impossible ?? car le coran decrit les lois generales de la creations et les lois de la creation sont explicables par les sciences or les sciences evoulent avec le temps ce qui fait qu'il est impossible au gens du 7 emme siecle de detenir toutes les sciences !!
le coran est un guide pour les gens et non pas pour les pieux ???
dire que le coran est un guide pour les gens cela veut dire que avec le temps les sciences evoluent et donc chaque generations pourrait faire une interptetation relative du coran selon le niveau scienctifiques de leur epoque !!! ensuite dans la revalation il est dit que certains versets allah seule connait leur interpretation !
conclusion : il est ridicule de penser ou de dire que une generation quelconque pourrait interpreter le coran même notre generation ne peut faire l'interpretatioins de tous les versets du coran mais seulement nous pourrons avoir une interpretation relative qui coresponde à aux progres des sciecnes du 21 emme siecle !
aussi tu devrais savoir une chose que Allah  Qu\'Il Soit n'a pas  fait descendre le dernier message et a chargeé les hommes d'expliquer sa parole !!! la revelation trouve son explciation à l'interieur de la revelation !!
tout est explqiué !!! surtout toutes les lois et recommandations du messager dans expliqué à l'interieur du message !!!

à retenir toutes explication du messager est interne au message et toute interpretation du coran est interne au coran !! toutes les explications et interpretations qui ne sont basées sur le coran et message faites par le religeux n'ont aucune valeur mais bien au contraire ils  sement la confusion et la meconnaissance chez les humains !
c'est à cause de ces interpretations erronées  basées sur des d'autres sources que le coran et le messager que les musulamns sont divisés en plusieurs sectes toutes sont dans l'egarement !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 23 Juil - 14:37

salm
Rolling Eyes
Mouhammed  PDLS est à la foi prophète et messager, soit il est infaillible soit il ne l'est pas. soit cohérent avec ton raisonnement.

je n'ai rien compris de ton charabia. pour un meilleur échange, vaut mieux traiter un seul sujet à la fois, évite de surcharger les pages en parlant de tout pour ne rien dire. ça sert à rien de poster de longs messages ambigus.

revenant au sujet initial :

"Où sont vos preuves que la sunna est révélées" ?

j'ai répondu :

Hibat Allah a écrit:
Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres. Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran. Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer. Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.
il est clair que le prophète  PDLS  avait commis des erreurs "légères", justement il faut lire et croire à ce qui a été rapporté dans la sira pour comprendre dans quelles circonstances ont-elles été commises. suivre la sunna ne veut pas dire suivre ces erreurs mais les éviter.

Citation :
aussi tu devrais savoir une chose que Allah  Qu\'Il Soit n'a pas  fait descendre le dernier message et a chargeé les hommes d'expliquer sa parole !!! la revelation trouve son explciation à l'interieur de la revelation !!
tout est explqiué !!! surtout toutes les lois et recommandations du messager dans expliqué à l'interieur du message !!!

tu veux dire que la Torah et l'Evangile ne sont plus valables ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 23 Juil - 21:11

hiabat allah a écrit :

Citation :
Mouhammed  PDLS est à la foi prophète et messager, soit il est infaillible soit il ne l'est pas. soit cohérent avec ton raisonnement.


salm

le prophete et messager ne sont pas des synonymes !!Mohamed a trois statuts ; mohamed l'être humain : le prophete homme saint et le messager qui nous  a transmis  la revélation  ???

dans le coran il est toujours dit " obeissez à ALLAH Qu\'Il Soit ET AU MESSAGER ou obeissez à ALLAH Qu\'Il Soit ET OBEISSEZ AU MESSAGER ??? MAIS IL N'EST PAS DIT UNE  FOIS OBEISSEZ OU SUIVEZ LE PROPHERE ???  au contraire dans le coran allah Qu\'Il Soit a fait des  reprocher au prophete qui a rendu haram ce que allah Qu\'Il Soit a rendu hallal ! dans le coran  IL est dit que c'est le messager qui est infaillible et non pas le prophete !!
donc le premier point à retenir le prophete n'est pas le messager!!

Citation :
je n'ai rien compris de ton charabia. pour un meilleur échange, vaut mieux traiter un seul sujet à la fois, évite de surcharger les pages en parlant de tout pour ne rien dire. ça sert à rien de poster de longs messages ambigus.

c'est normale parce que tes éminents  savants religieux t'ont bourré la cervelle avec des theroie fausses c'est pour cela que tu es salafsite : il n y a pas de synonymie dans la revelation et il y a pas d'abrogation dans la revelation !!
c'est le deuxieme point à retenir ??
remarque : je pourrais justifier tous mes propos en te donnant des preuves tirées du coran !


Citation :
"Où sont vos preuves que la sunna est révélées" ?

la vraie sunna ce sont les hadiths transmis oralemet de pere en fils ??? le prophete avant son décés a interdit  d'une façon formelle l'ecriture des hadiths : il a bien dit à ses compagnons n'ecrivaiet rien d'autre que le coran ??
la coran dans plusieurs endroit atteste que la parole divine  est complete et clairement détaillé ce qui veut dire que la seule source pour le musulman croyant est le coran les hadiths qui explique la pratique des rites religieuses salat zakat ....

Citation :
il est clair que le prophète  PDLS  avait commis des erreurs "légères", justement il faut lire et croire à ce qui a été rapporté dans la sira pour comprendre dans quelles circonstances ont-elles été commises. suivre la sunna ne veut pas dire suivre ces erreurs mais les éviter.

sache que tout messager et prophete mais tout prophete n'est pas forcemet messager ??
les prophetes daoud et souleiman ... étaient des rois qui ont gouverné mais ils n'ont pas  reçu de messages !!

la sira du prophete est mentionné dans plusieurs sourates la sourat 9 ; 6 ; 4 et 33 .... la sira n'est pas celle qui est basé sur des recits ecrits par des hommes car parmis ces hommes il y a des croyants et il des hypocrites et des israeliens .... le recit du prophete comme les recits des autres prophetes moise jesus ; ibrahim noé sont mentionné dans coran !! pourquoi veux - tu allah Qu\'Il Soit oublié de mentionné les recits sur le sceau des  prophetes ??

pour prendre un exemple la sourate tawaba 9 du debut à fin decrit la bataille de tabouc ; c'est une sourate recit sur le prophete ; cette sourate ne prescrit pas une legislation mais un simple recit !!

si dans le coran ; allah Qu\'Il Soit a fait des reproches au prophete même simple c'est pour montrer que le prophete n'est pas infaillible ; il peut se tromper !!


Citation :
tu veux dire que la Torah et l'Evangile ne sont plus valables ?


MOISE  a reçu le livre ( charia = loi ) plus le forkane ( dix commandement ) et la tora ???
la tora est la prophetie de' moise  ; donc la tora ne donne pas une legislation mais decrit la creation ( sciences )
jesus a reçu le livre( charia = loi ) plus le forkane ( dix commandement ) et l'evangile et l'evangile est la prophetie de jesus !!

le forkane est universelle ;denominateur commun au trois religion car ce même forkane a été révélé au prophete !!!

mais pour le reste le livre( charia = loi ) c'est different : le livre reçu par jesus contient quelques modifications
et le coran a abrogé beaucoup de loi du livre de jesus car le livre de moise et jesus sont valables pour une epoque donné et en lieu donné ; seul le coran est le dernier message eternel et universel !
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Ven 24 Juil - 14:19

 j'ai l'impression de parler à un mauvais élève qui a toujours été en dessous de la moyenne en éducation islamique à l'école.

safraoui a écrit:
hiabat allah a écrit :

Citation :
Mouhammed  PDLS est à la foi prophète et messager, soit il est infaillible soit il ne l'est pas. soit cohérent avec ton raisonnement.


salm

le prophete et messager ne sont pas des synonymes !!Mohamed a trois statuts ; mohamed l'être humain : le prophete homme saint et le messager qui nous  a transmis  la revélation  ???

dans le coran il est toujours dit " obeissez à ALLAH Qu\'Il Soit  ET AU MESSAGER ou obeissez à ALLAH Qu\'Il Soit  ET OBEISSEZ AU MESSAGER ??? MAIS IL N'EST PAS DIT UNE  FOIS OBEISSEZ OU SUIVEZ LE PROPHERE ???  au contraire dans le coran allah Qu\'Il Soit  a fait des  reprocher au prophete qui a  rendu haram ce que allah Qu\'Il Soit  a rendu hallal ! dans le coran  IL est dit que c'est le messager qui est infaillible et non pas le prophete !!
donc le premier point à retenir le prophete n'est pas le messager!!

Citation :
je n'ai rien compris de ton charabia. pour un meilleur échange, vaut mieux traiter un seul sujet à la fois, évite de surcharger les pages en parlant de tout pour ne rien dire. ça sert à rien de poster de longs messages ambigus.

c'est normale parce que tes éminents  savants religieux t'ont bourré la cervelle avec des theroie fausses c'est pour cela que tu es salafsite : il n y a pas de synonymie dans la revelation et il y a pas d'abrogation dans la revelation !!
c'est le deuxieme point à retenir ??
remarque : je pourrais justifier tous mes propos en te donnant des preuves tirées du coran !

tu disais que dans le Coran, le mot prophète n'est utilisé que pour réprimander Mouhammed  PDLS lui reprochant certaines erreurs et qui d'ailleurs ne sont pas nombreuses. mais c'est faux, dans certains passages, Allah exhortai aussi Mouhammed  PDLS  le prophète et lui fait des éloges. par exemple :
-----
sourate 33.45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
-----
donc le prophète Mouhammed  PDLS , l'homme saint, a bien été envoyé (arsalnaka), ce qui fait que le prophète Mouhammed  PDLS  est bien "porteur de message" : un messager.

le prophète Mouhammed  PDLS  doit donc être suivi :
-----
sourate 8.64. Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
-----

Citation :
la vraie sunna ce sont les hadiths transmis oralemet de pere en fils ??? le prophete avant son décés a interdit  d'une façon formelle l'ecriture des hadiths : il a bien dit à ses compagnons n'ecrivaiet rien d'autre que le coran ??
la coran dans plusieurs endroit atteste que la parole divine  est complete et clairement détaillé ce qui veut dire que la seule source pour le musulman croyant est le coran les hadiths qui explique la pratique des rites religieuses salat zakat ....

la vraie sunna c'est toute la vie pratique du prophète Mouhammed  PDLS , c'est lui le premier à obéir au Coran, et à nous d'en tirer des leçons. même les successeurs au prophètes  PDLS  qu'ils soient ses contemporains ou venus des années après lui, leurs vies nous intéressent. c'est en lisant leur histoire que nous pouvons comprendre au mieux les écritures bien que certains d'entre eux aient commis des erreurs.

Citation :
Citation :
il est clair que le prophète  PDLS  avait commis des erreurs "légères", justement il faut lire et croire à ce qui a été rapporté dans la sira pour comprendre dans quelles circonstances ont-elles été commises. suivre la sunna ne veut pas dire suivre ces erreurs mais les éviter.

sache que tout messager et prophete mais tout prophete n'est pas forcemet messager ??

tout à fait. c'est pour ça que le fait que Mouhammed  PDLS  soit messager,ça implique qu'il est prophète.

Citation :
les prophetes daoud et souleiman ... étaient des rois qui ont gouverné mais ils n'ont pas  reçu de messages !!

Il y a une célèbre distinction entre prophète et messager selon laquelle le messager est celui à qui on a révélé une loi (religieuse) et lui a demandé de la transmettre, et le prophète est quelqu’un qui a reçu une loi (religieuse) qu’il n’a pas eu à transmettre. Cette différenciation est cependant problématique puisque le prophète aussi a pour mission de prêcher, de transmettre (le message divin) et de gouverner.

Ceci a amené cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs JUGENT les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44).

Les Prophètes des fils d’Israël appliquaient la Thora révélée par Allah à Moïse.

Quant à la parole d’Allah «le dernier des prophètes » au lieu de « le dernier des messagers » c’est parce qu’être le sceau des messagers n’implique pas qu’on est le sceau des Prophètes. En revanche, être le sceau des prophètes implique qu’on est le sceau des messagers. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il n’y a de prophète après moi » et non « il n’y a pas de messager après moi ». C’est ainsi qu’on a su qu’il n’y aura ni messager ni prophète après lui puisqu’il est le sceau des prophètes et messagers.

Citation :
la sira du prophete est mentionné dans plusieurs sourates la sourat 9 ; 6 ; 4 et 33 .... la sira n'est pas celle qui est basé sur des recits ecrits par des hommes car parmis ces hommes il y a des croyants et il des hypocrites et des israeliens .... le recit du prophete comme les recits des autres prophetes moise jesus ; ibrahim noé sont mentionné dans  coran !! pourquoi veux - tu allah Qu\'Il Soit  oublié de mentionné les recits sur le sceau des  prophetes ??

comme la Bible truffée et truquée, la seule différence c'est que les hadiths et le Coran sont séparés.... ouf, heureusement que nos salafs n'ont pas pas refait l'erreur des gens du Livre !!!

Citation :
pour prendre un exemple la sourate tawaba 9 du debut à fin decrit la bataille de tabouc ; c'est une sourate recit sur le prophete ; cette sourate ne  prescrit  pas une legislation mais un simple recit !!

le djihad aussi est une législation divine, dans la sourate 8 verset 65 Allah encourage le prophète à inciter les croyants au combat.

Citation :
si dans le coran ; allah Qu\'Il Soit  a fait des reproches au prophete même simple c'est pour montrer que le prophete n'est pas infaillible ; il peut se tromper !!

explique-toi, soit il est faillible soit il ne l'est pas.

voir plus haut. le prophète  PDLS  doit être écouté et suivi, il est messager, et aussi avertisseur et annonciateur.

Citation :
Citation :
tu veux dire que la Torah et l'Evangile ne sont plus valables ?


MOISE  a reçu le livre ( charia = loi ) plus le forkane ( dix commandement ) et la tora ???
la tora est la prophetie de' moise  ; donc la tora ne donne pas une legislation mais decrit la creation ( sciences)

faux, voir plus haut. S 5 V  44.

Citation :
jesus a reçu le livre( charia = loi ) plus le forkane ( dix commandement ) et l'evangile et l'evangile est la prophetie de jesus !!

le forkane est universelle ;denominateur commun au trois religion car ce même forkane a été révélé au prophete !!!

mais pour le reste le livre( charia = loi ) c'est different : le livre reçu par jesus contient quelques modifications
et le coran a abrogé beaucoup de loi du livre de jesus car le livre de moise et jesus sont valables pour une epoque donné et en lieu donné ; seul le coran est le dernier message eternel et universel !

d'accord, mais tu affirmais le contraire dans l'autre topic :

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t424p30-les-gens-du-livre-ou-gens-de-l-ecriture-qui-sont-ils#6459

donc les juifs&chrétiens de nos jours sont des mécréants  parce qu’ils ne se conforment pas au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Ven 24 Juil - 18:12

hibat allah a écrit :
Citation :
tu disais que dans le Coran, le mot prophète n'est utilisé que pour réprimander Mouhammed  PDLS lui reprochant certaines erreurs et qui d'ailleurs ne sont pas nombreuses. mais c'est faux, dans certains passages, Allah exhortai aussi Mouhammed  PDLS  le prophète et lui fait des éloges. par exemple :
-----
Citation :
sourate 33.45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.

Je suis conscient que la tâche est pénible lorsqu’on à faire à un salafiste ; car toute sa culture est basée sur l’existence de synonymie et d’éléments superflus sans se rendre compte que ce coran est la parole divine et qu’elle ne ressemble ni à la poésie ni à une autre ouvre humaine !!
Donc voici mes conditions si  tu souhaiterais un  débat sérieux !!
1 – je dis et je souligne dans le coran ; il n y a pas de synonymie !!!
Sois tu approuves soit désapprouves  en  donnant des preuves !!
C’est le premier point sur lequel nous devons trancher ???
2 – je dis et je souligne il n y a pas d’éléments superflus dans le coran !!!
Sois tu approuves soit désapprouves  en  donnant des preuves !!
C’est deuxième  point sur lequel nous devons trancher ???
3 – je dis et je souligne dans le coran il n y a pas le moindre versets abrogé – abrogeant !!!
Sois tu approuves soit désapprouves  en  donnant des preuves !!
C’est troisieme   point sur lequel nous devons trancher ???




Citation :
tu disais que Dieu réprimandait Mouhammed     le prophète dans le Coran lui reprochant certaines erreurs et qui d'ailleurs ne sont pas nombreuses.

Oui ;  même si il y a une  seule reprophe cela suffit pour dire que le prophete n’est pas infaillible et comme le coran dit que le messager infaillible cela voudrait dire clairemet que le prophete est un statut différent du statut du messager !!!
Citation :
mais c'est faux, dans certains passages, Allah exhortais Mouhammed    le prophète et lui fait des éloges. par exemple :
-----
sourate 33.45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
-----
donc le prophète Mouhammed    , l'homme saint, a bien été envoyé (arsalnaka), ce qui fait que le prophète Mouhammed     est bien "porteur de message" : un messager.

Oui  Mohamed est prophète et messager à la fois !! Il est prophète parce que sa mission consiste à donner des informations sur l’inconnue et sur l’invisible ?? Le prophète = nabi et nabaa  veut dire  informations inconnues ; invisibles ???
Donc dans la dernière révélation le coran donne des informations  inconnues sur la création ; le paradis l’enfer ; sur les anges sur les djinns sur Adam …sur le passé avant le prophète !!
Donc  le coran est la prophétie de Mohamed = sciences = informations futures …..
Mais le messager transmis un message qui a un rapport avec les comportements humains : valeurs humaines ; illicites ; faire de bonnes œuvres donc message vise le comportement humain ; les adorations religieuses !!!
Le message n’est pas une source de sciences
Donc dans la révélation il y a deux livres : coran (prophétie) et message les deux forment le livre (moushaf )
Donc le verset que tu as cité parle de trois choses !!!
Témoin = dans l’au-delà ; le prophète serait témoin en tant que homme d’avoir transmis le coran c'est-à-dire du futur
Annonciateur = oui le prophète (coran) nous a donné tous les informations sur le futur ; le paradis ; le jugement l’enfer ……
Avertisseur.= oui le prophète (coran) a mis e évidence la diffère ente le bien et le mal ; le coran nous a mis garde conter l’enfer si nous pêchons et si nous ne  sommes pas justes et refusons des faires de bonnes œuvres ???
Donc ce verset parle des informations décrit par le coran et ne parle pas du message !!!

Citation :

le prophète Mouhammed     doit donc être suivi :
-----
sourate 8.64. Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent
.

C’est juste le messager a transmis le messager aux fideles et par la suite le prophète a dirigé et commandé pour bâtir un état ; qui est le premier état dans l’histoire de cette région jazzera !!!
Les fideles ont combattus avec le prophète en tant que gouverneur et chef et on pas en tant que messager ??? Car le messager transmis la révélation ; le messager ne mène pas de combat ????
Les compagnons sont suivi les ordres du prophetes et le prophete prenez en considerations  les conseils des ses compagnons ; le prophete n’agit pas comme  messager mais comme chef !!!

Citation :
la vraie sunna c'est toute la vie pratique du prophète Mouhammed    , c'est lui le premier à obéir au Coran, et à nous d'en tirer des leçons.

Le prophete n’obeit pas au coran car le coran est les lois de la creation c'est-à-dire les informations future et le coran comportent la science et la science evolue d’une generation à l’autre donc le coran est guide pour les  gens et non pas pour le prophete et ses fideles ???  tu confonds tout et tu comprends rien à rien tant que que tu confonds coran et message ???

Citation :
même les successeurs au prophètes     qu'ils soient ses contemporains ou venus des années après lui, leurs vies nous intéressent. c'est en lisant leur histoire que nous pouvons comprendre au mieux les écritures bien que certains d'entre eux aient commis des erreurs.

Parmi Les successeurs au prophetes il y a des croyants ; il ya des hypocrites , il y a des ennemis de l’islam ; des juifs ; les croyants ont vecu à une epoque donné dans un lieu donné leur comportements cuturels ; sociales ; politiques correspondent au savoir et aux sciences dont ils disposent à cette epoque donc tout ce que ils ont fait ou dit reflète la cuture de leur epoque !
Ce qu’ils ont fait ou dit fait partie de la culture arabo -islamique c'est-à-dire fait partie de l’histoire mais jamais il ne peut faire partie de la religion ; et la plus grande erreur est de croire que ces croyanst du 7 emme siecle sont les modeles pour toutes les generations futures ; car c’est par ce faux raisonnement que nous ont inculqués les oulemas que les traditions et les mœurs des bedouins du 7 emme siecle font partie integrante jusqu'à nos jours  de notre  religion !!! le monde  avance mais les musulmans reculent en arriere car pour eux la société modele est celle des bedouins du 7 emme siecle !!
La cause  principale qui a fait que les monde arabe reste ignorant et sous developper c’est jsutement ce malheureux et bêtes  raisonnement qui nous fait croire que nos modeles et  nos savants sont les morts du 7 emme siecle !!!
L’histoire humaine confirme que les sociétés évoluent car les sciences  évoluent  tout est en mouvement ; car chaque générations  à ses propres savants : et il est impossible que un savant pourrait être un savant de toutes les générations ???
Mais nos éminents  savants nous disent  il  y a rien à dire et il n y a découvrir  tout a été dit et bien fait par les morts du 7 Emme siècle ; et ces pour ces raisons que toutes les sociétés  arabes du 21 Emme siècle reflètent  la société bédouine du 7 Emme siècle !! Nous sommes morts car nos savants sont déjà morts !! vive la religion que nous ont tracé nos aimables éminents savants !!!

Citation :
faux, voir plus haut. S 5 V  44.
Sourate ( 3 ; 48 ) :

«  Et (Allah) lui enseignera l’écriture( le livre ) , la sagesse( forkane ) la Thora et l’Evangile. »
Lui a enseigné quatre choses ????
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Ven 24 Juil - 21:12

les mots prophète et messager ne sont pas synonymes.

tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas forcément messager.

tout messager vient avec un nouveau Livre, une législation nouvelle abrogeant les législations antérieurs.

mais le prophète qui n'est pas messager n'apporte pas une législation nouvelle, mais il est envoyé pour guider son peuple par inspiration divine en appliquant la législation déjà existante.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Ven 24 Juil - 23:21

hibat allah a écrit :

Citation :
les mots prophète et messager ne sont pas synonymes.

tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas forcément messager.

tout messager vient avec un nouveau Livre, une législation nouvelle abrogeant les législations antérieurs.

mais le prophète qui n'est pas messager n'apporte pas une législation nouvelle, mais il est envoyé pour guider son peuple par inspiration divine en appliquant la législation déjà existante.

c'est bien ça !! tu as bien donné la defintion du prophete et du messager !!
jusqu'ici on est d'accord un prophete n' est pas synonyme de messager !! youpie
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 25 Juil - 11:59

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Citation :
les mots prophète et messager ne sont pas synonymes.

tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas forcément messager.

tout messager vient avec un nouveau Livre, une législation nouvelle abrogeant les législations antérieurs.

mais le prophète qui n'est pas messager n'apporte pas une législation nouvelle, mais il est envoyé pour guider son peuple par inspiration divine en appliquant la législation déjà existante.

c'est bien ça !! tu as bien donné  la defintion du prophete et du messager !!
jusqu'ici on est d'accord un prophete n' est pas synonyme de messager !! youpie

 tu es d'accord avec Ibn Taymiya !!!

je n'ai jamais dit que les mots Prophète et Messager étaient synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 25 Juil - 16:03

hibat allah :

Citation :
les mots prophète et messager ne sont pas synonymes.


tout messager est un prophète, mais tout prophète n'est pas forcément messager.

tout messager vient avec un nouveau Livre, une législation nouvelle abrogeant les législations antérieurs.

mais le prophète qui n'est pas messager n'apporte pas une législation nouvelle, mais il est envoyé pour guider son peuple par inspiration divine en appliquant la législation déjà existante.

je ne sais pas  si c'est ibn temia qui a dit ça ; mais ce que tu as dit ecrit est correct ???

la phase en rouge qui l'a ecrit pas toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Aujourd'hui à 18:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: