EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 17 Aoû - 19:56

Rappel du premier message :

Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??
Je crois qu’il est temps de montrer  aux gens ; comment les ennemis de l’islam et de son prophete (psl)  ont altéré  et interpreté  faussement certains versets  pour creer une deuxieme source sunna autre que le coran basée sur les hadiths pour inventer une autre religion humaine
Dans leur arguments ils se basent sur les versets suivants :

Sourate Hachr 7
« Prenez ce que Mon Messager vous donne, [et] abstenez-vous de ce qu’il vous interdit! »
Sourate Araf 158,
« Mon Messager  ne prononce rien sous l'effet de la passion; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée »  « Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés! . »
Nisa 80
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah »Sourate
Sourate Ahzab 36

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Sourate Nisa 13,14

« Quiconque obéit à ALLAH et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’il transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant »

Sourate Araf 157

« Le Messager ordonne le convenable, rend licite les bonnes choses, il interdit les mauvaises choses »  

Dans les versets que j’ai cité il est question du messager qui veut dire celui qui reçoit le message c’est à dire coran ... donc qui dit suivre le messager dit message ( coran ) ; dans tous ces versets nous devons bien entendu suivre ; obeir au mesager c’est à  dire suivre ; obeir à la parole d’ALLAH !!
Dans le coran dans certains versets ALLAH  parle du messager et dans d’autres il parle  du prophete (psl) ...
et si nous meditons bien ces differents versets nous comprenons que ALLAH le tout puissant fait bien la difference entre le messager et le prophete !!
dans les versets qui suivent ;  vous remarquerez qu’il est question du prophete (psl) ; le discours est adréssé au  prophete (psl) qui est la personne de MOHAMED !!

sourate (6 ; 67 ) :
« Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage . »

ICI Allah interdit  au prophete de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Il serait incorect par exemple de  dire un messager de faire de prisonniers avant d'avoir prévalu ....
Car le messager  trasmet le message donc il ne peux en aucun cas  contredire  le message !!

Souare ‘(66 ; 1) :
« Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. »
ALLAH dit au prophete ... t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite?  Autrement dit allah dit au prophete de suivre le messager c’est dire suivre le coran ...

Souarte (3 ; 161) :
« Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés . »

Idem il s’agit de la personne de Mohamed

Coran (9 ; 113 )
«  Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. »

Idem il s’agit de la personne de Mohamed

Coran ( 9 ; 117 ) :
« Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les coeurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard . »

Allah a accueilli le repentir du Prophète ... le prophete a besoin du repentir d’ALLAH comme les humains
Il serait absurde de dire Allah a accueilli le repentir du messager ????

Coran (33 1 -3 ) :
« . Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. »

Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis .... Et suis ce qui t'est révélé ( c’est à dire suis le mesager ...) .... Et place ta confiance en Allah ( car tu n’es qu’un etre humain ...)

Coran ( 33 ; 28 ) :
« Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice . »
Iol serait aussi absurde de dire o messager ! Dis à tes épouses ...car  le messager ne peux avoir des epouses ...
Coran 33 ; 30 -32 ) :
« Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »

Idem

Coran ( 33 ; 52 ) :
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Il lui interdit de prendre d’autres epouses ...(  epoux ; epouses  pour les humains ...)

Coran (33 ; 53 ) :
« Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché. »

N'entrez pas dans les demeures du Prophète  ...et non pas messager ?



Donc il est claire que ALLAH  dans son noble coran  fait une nette difference entre le messager et le prophete !!!!

Question à ceux  qui confondre  messager et prophete . comment faite – vous pour mediter le coran ??
Comment se fait – il que nos eulemas n’ont jamais pu expliquer qu’il ya  cette difference entre messager et prophete dans le coran ???
Conclusion  ceux qui disent que nous devons suivre tout ce qu' a  dit et aussi son comportement
L’erreur  pour eux est  : prophete = messager !!!


Pour les versets Sourate Nahl 44 et Sourate Nahl 64
Leur interpretation  est corrompu ; pour la raison suivante ils ont essayer d’expliquer les deux versets sans tenir compte de leur contexte ....

Sourate Nahl 44
« Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens »
Sourate Nahl 64
« Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants »

donc je  donnerais l'explication de ces deux versets plutard  ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 25 Juil - 16:10

Citation :
Parmi Les successeurs au prophetes il y a des croyants ; il ya des hypocrites , il y a des ennemis de l’islam ; des juifs ;

comment peux-tu savoir qui est réellement hypocrites de qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Sam 25 Juil - 20:24

hibat allah a écrit :
Citation :
comment peux-tu savoir qui est réellement hypocrites de qui ne l'est pas ?

personne ne peux le savoir sauf allah Qu\'Il Soit ???
même le prophete ne pouvait pas savoir les hypocritres des vrais croyants  alors qu'ils faisainet la priere avec lui et combattaiint avec lui ?? refence coran ??


Citation :
sourate ( 9 ; 10 ) :

وممن حولكم من الأعراب منافقون ومن أهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم سنعذبهم مرتين ثم يردون إلى عذاب عظيم

Et parmi les Bédouins qui vous entourent et les habitants de Médine, il y a des hypocrites. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.


moralité : le prophete avait interdit decrire que le coran car les humains qui ont ecrit les hadiths personne ne pourrait savoir s'ils sont croyants ou hypocrites ???
donc si tu as compris ce verset tu saurais pourquoi seules la sunna orale ne peut être falsifiée et les hadiths ecrits personne ne pouvaient savoir s'ils sont authentiques ou pas surtout lorqu'ils sont en contradiction avec le coran??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 26 Juil - 16:45

safraoui a écrit:
moralité : le prophete avait interdit decrire que le coran car les humains qui ont ecrit les hadiths personne ne pourrait savoir s'ils sont croyants ou hypocrites ???
study
je voudrais que tu nous dises dans quelle sourate et dans quel verset du Coran as-tu lu que le prophète avait interdit d'écrire les hadiths ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 26 Juil - 20:18

hibat allah a écrit :
Citation :
je voudrais que tu nous dises dans quelle sourate et dans quel verset du Coran as-tu lu que le prophète avait interdit d'écrire les hadiths ?

Avant de répondre voici une remarque que tu dois garder toujours en tête :
Pour ce qui est de la sunna :
Il y a un seul verset dans le coran qui nous dit : que le messager doit nous apprendre les pratiques des rites religieuses salat ; ramadan ; pèlerinage et zakat



Citation :
Sourate (24 ; 56) :
وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة وأطيعوا الرسول لعلكم ترحمون
«  Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »


C’est le seule verset qui cite le messager sans cité ALLAH Qu\'Il Soit  et qui nous recommande d’obéir au messager  ?? Donc il est claire ici que l’obéissance au messager à une relation avec la pratique de ces rites !!
Et remarquez que ce verset parle des rites pratiques : « Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager. » ???
Donc il est clair que la façon de pratiquer ces rites nous est expliquée par le messager et d’une façon orale ces renseignements nous sont transmis de père en fils !!
Tu me demander de te citer les versets et les hadiths qui prouvent que le prophète avait interdit l’écriture des hadiths ???
J’ai déjà cité les hadiths en question (je pourrais te le rappeler)??
Pour ce qui des versets coraniques :
Je pourrais te citer une dizaine de versets coraniques qui confirment clairement que la seule source pour les musulmans croyants est  le coran est le coran seul ???
Je pourrais te citer des dizaines de versets coraniques que le seul rôle du messager est de transmettre le messager point barre ???
Je pourrais te citer des versets qui confirme que le coran  est complet ; clairement détaillés et que l’explication du coran est interne au coran et  que le coran n’a pas besoin d’autres sources humaines !!
Je pourrais réfuter avec preuves que les deux versets sur lesquels se basent les musulmans qui prétendre que la sunna est une deuxième source révélé par Allah Qu\'Il Soit  est une fausse interprétation ??

 Moi je préfère ; que c’est  toi qui devrais me citer les preuves dans le coran et dans les hadiths qui confirment que la sunna et les hadiths sont indispensable ou font partie de la religion ????


donne tes preuves  que je puisse  les refuter  les unes aprés   les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Lun 27 Juil - 13:41

Citation :
Citation :
Sourate (24 ; 56) :
وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة وأطيعوا الرسول لعلكم ترحمون
«  Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »


C’est le seule verset qui cite le messager sans cité ALLAH Qu\'Il Soit  et qui nous recommande d’obéir au messager  ?? Donc il est claire ici que l’obéissance au messager à une relation avec la pratique de ces rites !!
Et remarquez que ce verset parle des rites pratiques : « Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager. » ???
Donc il est clair que la façon de pratiquer ces rites nous est expliquée par le messager et d’une façon orale ces renseignements nous sont transmis de père en fils !!
Tu me demander de te citer les versets et les hadiths qui prouvent que le prophète avait interdit l’écriture des hadiths ???
J’ai déjà cité les hadiths en question (je pourrais te le rappeler)??

des hadiths qui prouvent que le prophète interdit l'écriture des hadiths ??? ne dis-tu pas que le prophète serait faillible ???
-----

sourate 4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

dans le verset que tu cites, on ne lie nul part le hadj et le ramadhan, c'est trop général, il est juste recommandé d'obéir au messager quoi'qu'il nous enseigne.

non mais sérieux, pourquoi tu fuis ma question ?

tu sais très bien que c'est avec beaucoup de joie que je réponds aux questions que l'on me pose, pourquoi nous inondes-tu par des charabias dès que tu te retrouves coincé ? je crains que tu ne sois obligé de trouver une réponse à ta propre question

où sont tes preuves que les enseignements des rites religieux détaillés par le prophète PDLS  en dehors du Livre Céleste, sont révélés ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mar 28 Juil - 15:50

hadiths a écrit :

Citation :
des hadiths qui prouvent que le prophète interdit l'écriture des hadiths ???
oui ; car je ne dis pas que tous les hadiths sont faux ; les hadiths qui vont dans le même sens que le coran ne sont pas  faux !!
mais en realité même ces hadiths authentiques nous n’avons pas besoin car le coran suffit !!!


Citation :
ne dis-tu pas que le prophète serait faillible ???

oui ; le prophete;  ce que as dit ou fait n’est pas une religion ?? ce que a dit le prophete coorespondait à sa société du 7emme !!
Comme Daoud et soleiman sont prophètes ont gouverné et bâtir des sociétés en s’inspirant des écritures antérieurs !!! De même le prophète avait entre les mains «  message divin = rissala) donc le prophète à construit la société et a éduqué son peuple du 7 Emme siècle en s’inspirant du message !!!!
Mais il faut comprendre  que la durée de vie du prophète 6 mois après que le coran soit achevée ; cette période ne lui permis pas de mettre en pratique toute la charia ; il a dit et fait ce qui correspondait à son époque et sa société ???En d’autre termes ce que a fait ou dit le prophète n‘est pas une religion ou  une législation  pour toute l’humanité mais seulement pour son peuple de l’époque ???  Il est impossible que le prophète puisse expliquer tout le coran et il est impossible  que le prophète puisse mettre en pratique la charia ???? Voici pourquoi !!
1 – le coran décrit la création et ses lois ; donc le coran est sciences ???
Et Les sciences évoluent toujours donc l’explication du coran évolue avec la science ???
Le coran ne peut jamais être expliqué par une seule génération ; chaque génération trouvera dans le coran une explication relative et jamais une explication absolue ??? C’est pour cette raison qu’il est impossible au prophète d’expliquer le coran car ce coran est destiné pour les gens c’est à dire  pour toute l’humanité ; pour toutes les générations ;  c’est le point qu’il faut bien saisir !!
2- la charia ??? Le prophète a expliqué  une grande partie de la charia mais le prophète ne pouvait pas mettre en partique toutes les lois de la charia ;  mais il a fait expliqué et mise pratique une partie de la charia dont sa société avait besoin ; là aussi l’explication de la charia s’est fait d’une façon relative et no absolue à l’exceptions de certaines pratiques relieuses qui  n’évoluent avec le temps !!
Ce que les musulmans n’ont pas  compris est que la charia est aussi universelle c'est-à-dire variable avec le temps car l’islam est Hanif ????????? Et Hanif veut dire variable avec  le temps ;  les lois de l’islam sont mouvant car  tout est en mouvement ; sciences ;  l’homme ; sociétés … donc les lois de l’islam qui est Hanif doivent accompagner le changement de l’homme (sciences) et sociétés ….
Les peines et lois dans la  charia sont justement basée sur une théorie des limites : houdouds ??? Limites à ne pas dépasser et limites à ne pas approcher ; la société trouve selon ses besoins ce qui lui correspond entre les extrémités de ces deux limites maximums et minimums !!!
La theorie sur les limites divines est une autre histoire on y reviendra plus tard !




Citation :
sourate 4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

dans le verset que tu cites, on ne lie nul part le hadj et le ramadhan, c'est trop général, il est juste recommandé d'obéir au messager quoi'qu'il nous enseigne.

si Tu fais la difference entre prophete et messager tu dois savoir :
1- Qui dit messager dit message et qui dit obeir ou suivre le messager ( message ) aurait obei à ALLAH !!
2- Doc il ne faut jamais dissocier message et messager ?? il  y a pas de messager sans ce message !
3- Le messager n’est pas mort il vit parmi nous et vivra toute l’éternité  car le moushaf  symbolise le messager !!
4- Le message est le seul lien être Allah est l’individu !!! sans ce message il n’y a pas de messager Mohamed …. Donc le messager est toujours vivant car le message existe !!
5- Mais la propreté est mort ; est tout mortel ne peut être un guide ou modèle pour les autres générations futures !!! sans oublier que  le statut du prophète est très  élevé chez ALLAH  et les croyants !!! donc comme tu le remarque il n’existe pas un seul verset dans le coran qui dit suivez ou obéissez au prophète ??? les croyants de l’époque du prophète ont obéi et ont suivi tout ce que dit ou fait le prophète car il était vivant parmi eux et mettait en pratique  les lois de la révélation dont il avait besoin sa société !!

6- Si l’on dit que le dire et le comportement du  prophete font partie de l’islam  c’est comme si l’on dit les coutumes et les mœurs de la société (7 Emme) est la société modèle à toute l’humanité en tout temps et en tout lieu et ceci est absurde !!
Citation :
non mais sérieux, pourquoi tu fuis ma question ?
je ne fui pas ta question ; mais je ne pas tout expliqué en detail ; parfois il faut  avoir un peu d’imagination pour comprendre ce qui n’est pas dit !
pour ce qui des autres adorations ramadan et pèlerinage non cité dans le verset ; je n’ai une reponse jsutiée mais voici mon avis :
1- Si nous parcourons le message ; nous constatons ceci : les versets sur salat et zakat sont beaucoup plus nombreux que ceux du ramadans et pèlerinage !
2- Chaque fois que la salat est cité dans un verset la zakat y est cité aussi et rarement les 4 adorations sont cités ensemble dans un même verset !!
Dans ce cas que faut – il comprendre ??:
A – le verset n’a cité que deux au lieu de 4  et que c’est au lecteur de comprendre que cete indication sous entend les deux autres non cité ???
Ou alors faut – il comprendre
B – que vu l’importance de ces deux adorations  chez allah ; le verset a commencé par cité  les deux adorations  pris dans l'ordre de merite salat avant la zakat et zakat avant le ramadan et le ramadan avant le pèlerinage ; car comme le l’ai  dit  la salat et la zakat sont toujours ( excepter deux ou trois fois ) cité ensemble indépendamment des deux autres ???
Mon avis personnelle sachant que le coran dans beaucoup de cas ;  en traitant d’un sujet  donne  seulement quelques des indices et c’est au  lecteur de comprendre  le non dit !!!

Citation :
tu sais très bien que c'est avec beaucoup de joie que je réponds aux questions que l'on me pose, pourquoi nous inondes-tu par des charabias dès que tu te retrouves coincé ? Je crains que tu ne sois obligé de trouver une réponse à ta propre question
Citation :
où sont tes preuves que les enseignements des rites religieux détaillés par le prophète    en dehors du Livre Céleste, sont révélés ?

Le verset que j’ai cité nous incite à suivre le messager dans la pratique des rites ??
Franchement je ne comprends pas ! Pourquoi tu voudrais à tout prix nous faire comprendre que sans boukhari il  y a plus de islam ??? Je t’ai dit les hadiths transmis  oralement sont non altérables car sont transmis de père en fils !!!
Tous les musulmans savent que la salat el asr est 4 rakaates ; et – il possible d’ici un siècle futur apparaitra une personne pour duper les musulmans en leur disant la salalt de asr est trois eakats ou lieu de 4 .. ?? Impossible ???
Mais falsifié un hadith écrit chez   boukhari serait falsifié en moins de deux minutes il suffit que les usa demandent à l’Arabie saoudite et à al Azhar de gommer  de leurs livres tous les hadiths qui incitent à violence et à la haine ??


Citation :

où sont tes preuves que les enseignements des rites religieux détaillés par le prophète    en dehors du Livre Céleste, sont révélés ?

moi je n’est pas dit que la sunna est une deuxieme revelation ??
j’ai toujours dit ; les pratiques sur les rites religieuses ; le coran recomnande au messager de l’enseigner aux croyants ( voir verset cité ) !!
Aussi j’ai dit les vrais hadiths du prophète sont ceux qui nous parvenu sous forme orale raconté de père en fils ; et j’ai dit les hadiths de Ahmed ; boukhari ; moslem sont la cause de l’égarement des musulmans !! Et sont les causes de la haine et du terrorisme et sont la cause de l’ignorance et du sous développement des musulmans et je souligne les vrais ennemis de l’islam sont tous ceux qui dupent les musulmans en leur faire croire que la sunna est une deuxième révélation comme le coran !! Et enfin je le dit très haut ; celui qui a souillé le prophète et sa noble famille et celui qui décrit le prophète comme un homme obsédé par le sexe et celui qui a attribuer le mensonge au prophète ; et celui qui a décrit le prophète comme un terroriste  et un homme de haine  c’est bien BOUKHARI ? Et si tu voudrais des preuves il suffit de demander ???
Conclusion : tant les musulmans s’accrochent  à ces livres de hadiths les musulmans resteront les arrières de toute l’humanité jusqu’à la fin des temps ; et seront des terroristes qui vont faires des ravages et des crimes dans le monde jusqu’à la fin des temps car ces musulmans pour qui les mensonges  de boukhari passent avant la parole divine resteront la risée de tout le monde et que boukhari est le deuxième homme véridique  après Allah … boukhari a réussi a détourner les musulmans de leur vraie religions et a réussi a souillé la personne du prophète et a fait a réduire le rôle de la mère des croyants aicha a une personne dont la profession est d’expliquer comment se font les relations et sexuelles et comment faire les ablutions  …
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mar 28 Juil - 23:53

Citation :
..(...).. je ne dis pas que tous les hadiths sont faux ; les hadiths qui vont dans le même sens que le coran ne sont pas  faux !!
mais en realité même ces hadiths authentiques nous n’avons pas besoin car le coran suffit !!!

si tu n'en as pas besoin faudrait éviter de t'y référer puisqu'ils sont douteux. et bien sûr que les hadiths doivent aller dans le sens du Coran c'est pour ça que je te demande où das le Coran a-t-il été interdit d'écrire la sira ?

Citation :
oui ; le prophete;  ce que as dit ou fait n’est pas une religion ?? ce que a dit le prophete coorespondait à sa société du 7emme !!

Comme Daoud et soleiman sont prophètes ont gouverné et bâtir des sociétés en s’inspirant des écritures antérieurs !!! De même le prophète avait entre les mains «  message divin = rissala) donc le prophète à construit la société et a éduqué son peuple du 7 Emme siècle en s’inspirant du message !!!!

c'est lui-même le messager.

Citation :
Mais il faut comprendre  que la durée de vie du prophète 6 mois après que le coran soit achevée ; cette période ne lui permis pas de mettre en pratique toute la charia ; ..(...)..  Il est impossible que le prophète puisse expliquer tout le coran et il est impossible  que le prophète puisse mettre en pratique la charia ???? Voici pourquoi !!

tu as commencé par une théorie fausse pour déduire ce qui est juste. en effet, le prophète-messager  PDLS  ne pouvait pas expliquer tout le Coran parce qu'il est impossible que se soient présentées de son vivant toutes les circonstances possibles qui suscitent l'application de la législation. mais il ne faut pas oublier que le prophète-messager était comme un professeur qui instruisait ses élèves, à la fin du cours (à la fin de la récitation du Coran), il y a au moins un homme ou une femme qui a une question à poser, ces questions sont d'une grande utilité et renferment une partie de la législation qui n'a pas été appliquée du vivant du prophète-messager  PDLS .

Citation :
1 – le coran décrit la création et ses lois ; donc le coran est sciences ???
Et Les sciences évoluent toujours donc l’explication du coran évolue avec la science ???
Le coran ne peut jamais être expliqué par une seule génération ; chaque génération trouvera dans le coran une explication relative et jamais une explication absolue ??? C’est pour cette raison qu’il est impossible au prophète d’expliquer le coran car ce coran est destiné pour les gens c’est à dire  pour toute l’humanité ; pour toutes les générations ;  c’est le point qu’il faut bien saisir !!
2- la charia ??? Le prophète a expliqué  une grande partie de la charia mais le prophète ne pouvait pas mettre en partique toutes les lois de la charia ;  mais il a fait expliqué et mise pratique une partie de la charia dont sa société avait besoin ; là aussi l’explication de la charia s’est fait d’une façon relative et no absolue à l’exceptions de certaines pratiques relieuses qui  n’évoluent avec le temps !!
Ce que les musulmans n’ont pas  compris est que la charia est aussi universelle c'est-à-dire variable avec le temps car l’islam est Hanif ????????? Et Hanif veut dire variable avec  le temps ;  les lois de l’islam sont mouvant car  tout est en mouvement ; sciences ;  l’homme ; sociétés … donc les lois de l’islam qui est Hanif doivent accompagner le changement de l’homme (sciences) et sociétés ….
Les peines et lois dans la  charia sont justement basée sur une théorie des limites : houdouds ??? Limites à ne pas dépasser et limites à ne pas approcher ; la société trouve selon ses besoins ce qui lui correspond entre les extrémités de ces deux limites maximums et minimums !!!
La theorie sur les limites divines est une autre histoire on y reviendra plus tard !

chassez le naturel il revient au galop, soyez certains...

Citation :
si Tu fais la difference entre prophete et messager tu dois savoir :
1- Qui dit messager dit message et qui dit obeir ou suivre le messager ( message ) aurait obei à ALLAH !!
2- Doc il ne faut jamais dissocier message et messager ?? il  y a pas de messager sans ce message !
3- Le messager n’est pas mort il vit parmi nous et vivra toute l’éternité  car le moushaf  symbolise le messager !!
4- Le message est le seul lien être Allah est l’individu !!! sans ce message il n’y a pas de messager Mohamed …. Donc le messager est toujours vivant car le message existe !!
5- Mais la propreté est mort ; est tout mortel ne peut être un guide ou modèle pour les autres générations futures !!! sans oublier que  le statut du prophète est très  élevé chez ALLAH  et les croyants !!! donc comme tu le remarque il n’existe pas un seul verset dans le coran qui dit suivez ou obéissez au prophète ??? les croyants de l’époque du prophète ont obéi et ont suivi tout ce que dit ou fait le prophète car il était vivant parmi eux et mettait en pratique  les lois de la révélation dont il avait besoin sa société !!

6- Si l’on dit que le dire et le comportement du  prophete font partie de l’islam  c’est comme si l’on dit les coutumes et les mœurs de la société (7 Emme) est la société modèle à toute l’humanité en tout temps et en tout lieu et ceci est absurde !!

le messager-prophète Mouhammed  PDLS  est mort mais son message reste vivant et demeure avec nous. 

la loi, la législation divine ne change pas depuis la dernière révélation, ce qui change c'est les circonstances.

Citation :
je ne fui pas ta question ; mais je ne pas tout expliqué en detail ; parfois il faut  avoir un peu d’imagination pour comprendre ce qui n’est pas dit !

le Coran recommande de raisonner et non pas d'imaginer.

Citation :
pour ce qui des autres adorations ramadan et pèlerinage non cité dans le verset ; je n’ai une reponse jsutiée mais voici mon avis :
1- Si nous parcourons le message ; nous constatons ceci : les versets sur salat et zakat sont beaucoup plus nombreux que ceux du ramadans et pèlerinage !
2- Chaque fois que la salat est cité dans un verset la zakat y est cité aussi et rarement les 4 adorations sont cités ensemble dans un même verset !!
Dans ce cas que faut – il comprendre ??:
A – le verset n’a cité que deux au lieu de 4  et que c’est au lecteur de comprendre que cete indication sous entend les deux autres non cité ???
Ou alors faut – il comprendre
B – que vu l’importance de ces deux adorations  chez allah ; le verset a commencé par cité  les deux adorations  pris dans l'ordre de merite salat avant la zakat et zakat avant le ramadan et le ramadan avant le pèlerinage ; car comme le l’ai  dit  la salat et la zakat sont toujours ( excepter deux ou trois fois ) cité ensemble indépendamment des deux autres ???
Mon avis personnelle sachant que le coran dans beaucoup de cas ;  en traitant d’un sujet  donne  seulement quelques des indices et c’est au  lecteur de comprendre  le non dit !!!

les piliers de l'Islam incontestables sont cinq classifiés en toute logique non pas par ordre de mérite mais par degré d'importance et du danger qui découle de les délaisser, et tout ça c'est dans la sunna révélée.

Citation :
Le verset que j’ai cité nous incite à suivre le messager dans la pratique des rites ??
Franchement je ne comprends pas ! Pourquoi tu voudrais à tout prix nous faire comprendre que sans boukhari il  y a plus de islam ??? Je t’ai dit les hadiths transmis  oralement sont non altérables car sont transmis de père en fils !!!
Tous les musulmans savent que la salat el asr est 4 rakaates ; et – il possible d’ici un siècle futur apparaitra une personne pour duper les musulmans en leur disant la salalt de asr est trois eakats ou lieu de 4 .. ?? Impossible ???

d'où ça vient les nombres des rakaates ? si ce n'est pas une révélation alors c'est quoi ? comment le messager-prophète  PDLS  pouvait-il savoir ?

Citation :
Aussi j’ai dit les vrais hadiths du prophète sont ceux qui nous parvenu sous forme orale raconté de père en fils ; et j’ai dit les hadiths de Ahmed ; boukhari ; moslem sont la cause de l’égarement des musulmans !! Et sont les causes de la haine et du terrorisme et sont la cause de l’ignorance et du sous développement des musulmans et je souligne les vrais ennemis de l’islam sont tous ceux qui dupent les musulmans en leur faire croire que la sunna est une deuxième révélation comme le coran !! Et enfin je le dit très haut ; celui qui a souillé le prophète et sa noble famille et celui qui décrit le prophète comme un homme obsédé par le sexe et celui qui a attribuer le mensonge au prophète ; et celui qui a décrit le prophète comme un terroriste  et un homme de haine  c’est bien BOUKHARI ? Et si tu voudrais des preuves il suffit de demander ???

ce genre de discours est une discrimination et une incitation à la haine par excellence !

et si tu essayais de coopérer avec les sunnites au lieu de rager contre bukhari&cie ?
-----
sourate 41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
-----
la seule chose que je demande c'est que tu cesses ce genre discours !

les terroristes sont des victimes et ça incombe aux autorités d'y remédier !

tu trouveras que les vrais terroristes n'ont rien à voir avec les islamistes ! la plupart d'entre eux sont des groupes mafieux qui adhèrent à l'organisation du crime organisé dirigée depuis Tel Avive !

Citation :
moi je n’est pas dit que la sunna est une deuxieme revelation ??
j’ai toujours dit ; les pratiques sur les rites religieuses ; le coran recomnande au messager de l’enseigner aux croyants ( voir verset cité ) !!

l'enseigner comment ? sous inspiration divine ! donc les enseignements du Messager-Prophète  PDLS  sont bel et bien révélés, il ne peut savoir comment faire si Dieu ne lui explique pas et c'est l'ange Djibril  SAL  qui lui apprenait les rites religieux.

Citation :
Conclusion : tant les musulmans s’accrochent  à ces livres de hadiths les musulmans resteront les arrières de toute l’humanité jusqu’à la fin des temps ; et seront des terroristes qui vont faires des ravages et des crimes dans le monde jusqu’à la fin des temps car ces musulmans pour qui les mensonges  de boukhari passent avant la parole divine resteront la risée de tout le monde et que boukhari est le deuxième homme véridique  après Allah …

faux, ces livres ont toujours été occultés et tu sais aussi bien que moi que la plupart des musulmans ne les ont pas lus. d'ailleurs moi on m'a enseigné à l'école l'existence de bukhari, muslim, tirmidhi et nassa'i, j'ai entendu parler que de quatre livres sunnites au lieu de six, mais notre bibliothèque n'en disposait pas !?!

c'est plutôt l'inverse, si les musulmans s'accrochent à ces livres et se penchent sur la sira authentique du prophète  PDLS  et l'histoire des pieux prédécesseurs ils sortiront de leur arrièrement !

Citation :
boukhari a réussi a détourner les musulmans de leur vraie religions et a réussi a souillé la personne du prophète et a fait a réduire le rôle de la mère des croyants aicha a une personne dont la profession est d’expliquer comment se font les relations et sexuelles et comment faire les ablutions  …

si c'était une femmes médecin qui en parle serez-vous moins indignés ? ça vous parait normal qu'un "homme" médecin donne des leçons dans ces domaines, mais vous ne l'acceptez pas de la part d'une "femme" Mère des croyants épouse du Messager inspiré ?!

de la discrimination vis-à-vis de la femme ou bien vis-à-vis du Messager ?! au choix !

tu n'as pas encore compris que l'Islam est une religion qui guide l'humanité dans chaque aspect de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 11:13

hibat allah a écrit :


Citation :
si tu n'en as pas besoin faudrait éviter de t'y référer puisqu'ils sont douteux. et bien sûr que les hadiths doivent aller dans le sens du Coran c'est pour ça que je te demande où das le Coran a-t-il été interdit d'écrire la sira ?

salam
est ce que tu vas m’as  demandé  aussi de te montrer aussi où dans le coran  le coran parle de Boukhari ??
la sira du prophete est decrit dans le coran ( recits sur le prophete ) ?? est ce que tu nies cette verite ???
je t’ai dit qu’il y a  des dizianes de versets qui confirment que ce coran est complet ??? clairement detaillé ?? et exposé detaillé de toutes ?? aussi le coran dit ; l’interperations du coran et l’explication de oum el kitab sont internes au livre revele ??
est ce que ceci n’est pas suffisant pour comprendre que le coran suffit à lui  même ??
et je te dis que le  prophete a interdit de rien ecrire sauf le coran :

hadith «  Prophète a dit : (n’écrivez pas mes hadiths. Que celui qui a écrit un hadith de moi le supprime »
un autre hadith « Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »



Citation :
Mais il faut comprendre  que la durée de vie du prophète 6 mois après que le coran soit achevée ; cette période ne lui permis pas de mettre en pratique toute la charia ; ..(...)..  Il est impossible que le prophète puisse expliquer tout le coran et il est impossible  que le prophète puisse mettre en pratique la charia ???? Voici pourquoi !!

mais il ne faut pas oublier que le prophète-messager était comme un professeur qui instruisait ses élèves, à la fin du cours (à la fin de la récitation du Coran), il y a au moins un homme ou une femme qui a une question à poser, ces questions sont d'une grande utilité et renferment une partie de la législation qui n'a pas été appliquée du vivant du prophète-messager  
.

oui je t’ai dit que ceci est vrai concernant le message ; bien que le message son explicationest interne au message !!
les mouharamates au nombre de 14 ; ; le divorce ; le mariage ; l’heritage ; être bienfaisants envers ses parents sont expliqué par la révélation même ?? j

Mais je ne comprends pas comment le prophète pourrait expliquer le coran  qui décrit la création et les lois de la création ??? La sourate saffat qui est à cent pour cent sourates à versets coranique ; comment pourrait – il interprété cette sourate à des personnes qui vivent au 7 Emme siècle ??
Si le prophète  a tout expliqué au 7 Emme siècle cela voudrait dire au mois deux choses : que le coran n’est pas universel
Mais c’est un livre d’histoire qui concerne la communauté de la jazzera el arabica dans un temps donné (7 Emme siècle) !
Comment explique que dans le coran dit : ALLAH Qu\'Il Soit   seul connait son  interprétation (il est question du coran) ??
Je comprends comment Allah a révélé un livre eternel et universel a oublié d’en donner l’explication et à charger les humains qui sont faillibles  de commenter le livre ??? C’est insensé et incompréhensible !!  


Citation :

le messager-prophète Mouhammed     est mort mais son message reste vivant et demeure avec nous.
Le coran dit que le message est toujours vivant ??

Les passages dans le coran  «  Obéissez ou messager …. Et suivez le messager. »  Ce discours est adressé à qui ??
Je suppose ce discours interpelle tous les humains de toutes les générations du 7 Emme siècle, du 21 siècle et 2040 Emme siècle ?? Si le messager est mort donc ce discours est adressé au peuple de la jazzaira arabia au 7 Emme ; par conséquent il faut en déduire que ce coran est local et temporaire ??


Citation :

la loi, la législation divine ne change pas depuis la dernière révélation, ce qui change c'est les circonstances.

oui le texte ( contenu ) ne change pas ; mais l’interpretation de generations en generations change  sinon l’universealité du coran n‘a pas de sens ?? si les circonstances ( sociétés = realité de chaque pays dans le temps ) changent et les lois ne change pas cela voudrait que ces lois seront depasser avec le temps ??? reflechi  bien ; ton analyse du coran se fait sas tenir compte de deux facteurs essentiels ; l’histoire de  l’evolution de la science et de l’humanité  seule peuvent confirmer la veracité du coran !!
c’est l’histoire humaine toute entiere ( sciènes et evolution  ) qui pourrait temoigner que ce livre révélé est divin ??


Citation :
le Coran recommande de raisonner et non pas d'imaginer.

sauf qu'il  il  n y a pas de raisonnement sans imagination ???

Citation :
les piliers de l'Islam incontestables sont cinq classifiés en toute logique non pas par ordre de mérite mais par degré d'importance et du danger qui découle de les délaisser, et tout ça c'est dans la sunna révélée.

pour la deuxieme fois je te demander de donner des preuves que la saunna  est révélée ??
je te lance mainteant un defi de prouver dans ce forum que la sunna est révéle ??
si ti e le fais pas ; tu dois connaitre que tous tes propos c’est du vent !!
si tu me donnes des argumets solides ( preuves ) que la sunna est révélée alors moi je ne suis plus musulma croyant à partir de ce jour!!
Quant aux piliers de l’islam ; c’est un autre problème ???
1- Il faut dire les piliers de l’IMAN et non pas  les pilers  de l’ISLAM !car l’islam a commencé depuis Noé et on pas avec le prophète ; l’islam précède l’iman ; nous sommes musulmans croyants ???
2- Qui a dit que les piliers de l’islam sont la salat ; le ramadan ; zakat … ? c’est  bien un hadith ?
Si la définition des piliers est basée sur un hadith et n’est pas basée sur le coran et si ce hadith s’est avéré qu’il est douteux donc plus de piliers et doc plus d’islam ??? ALLAH a encore oublié de définir les piliers de son DINE islam  pour lequel nous a créé et pour lequel a envoyé de dizaines des messagers et prophètes !!


Citation :
d'où ça vient les nombres des rakaates ? si ce n'est pas une révélation alors c'est quoi ? comment le messager-prophète     pouvait-il savoir ?

Alors là tu me surprends ?? Sois tu ne lis pas ce que j’ai écrit ; sois tu veux repérer toujours la même chose ??
Je t’ai donné le verset «  accomplissez la salat …. Et obéissez au prophète « ???


Citation :
Aussi j’ai dit les vrais hadiths du prophète sont ceux qui nous parvenu sous forme orale raconté de père en fils ; et j’ai dit les hadiths de Ahmed ; boukhari ; moslem sont la cause de l’égarement des musulmans !! Et sont les causes de la haine et du terrorisme et sont la cause de l’ignorance et du sous développement des musulmans et je souligne les vrais ennemis de l’islam sont tous ceux qui dupent les musulmans en leur faire croire que la sunna est une deuxième révélation comme le coran !! Et enfin je le dit très haut ; celui qui a souillé le prophète et sa noble famille et celui qui décrit le prophète comme un homme obsédé par le sexe et celui qui a attribuer le mensonge au prophète ; et celui qui a décrit le prophète comme un terroriste  et un homme de haine  c’est bien BOUKHARI ? Et si tu voudrais des preuves il suffit de demander ???

Citation :
ce genre de discours est une discrimination et une incitation à la haine par excellence !

et si tu essayais de coopérer avec les sunnites au lieu de rager contre bukhari&cie ?


la seule chose que je demande c'est que tu cesses ce genre discours !

les terroristes sont des victimes et ça incombe aux autorités d'y remédier !

tu trouveras que les vrais terroristes n'ont rien à voir avec les islamistes ! la plupart d'entre eux sont des groupes mafieux qui adhèrent à l'organisation du crime organisé dirigée depuis Tel Avive !
Ce que tu dis ; c’est ce que disent les relieux  à la télévision ?? La doctrine de ces terroristes  est basée sur les Boukhari et ibn temya ??  C’est fini ; nous sommes à l’époque de la net … tous les hadiths contradictoires ; humiliant ; qui incite à la violence et à la haine que les oulémas nous ont caché et n’en parlent pas seront démasqué … le net a mis fin à la censure des religieux …. Bientôt le vrai islam divin va émerger et l’islam traditionnel de boukhari et inb temaya disparaitre !!


Citation :
l'enseigner comment ? sous inspiration divine ! donc les enseignements du Messager-Prophète     sont bel et bien révélés, il ne peut savoir comment faire si Dieu ne lui explique pas et c'est l'ange Djibril     qui lui apprenait les rites religieux.

il y a beaucoup de choses qui t'echappe ;  tu donnes l’impression que tu n’as aucune connaisaance de la revelation ??
L’enseigner comment ?  Si le prophète avait besoin d’une autre révélation pour expliquer le coran ; je te demander de nous dire où dans le coran il est dit que le rôle du prophète est d’expliquer le coran ?? Ensuite pour répondre à cette question je te pose cette question  comment les oulémas selon toi ont pu expliquer le coran ; ont – ils aussi reçu une inspiration ???
Citation :

faux, ces livres ont toujours été occultés et tu sais aussi bien que moi que la plupart des musulmans ne les ont pas lus. d'ailleurs moi on m'a enseigné à l'école l'existence de bukhari, muslim, tirmidhi et nassa'i, j'ai entendu parler que de quatre livres sunnites au lieu de six, mais notre bibliothèque n'en disposait pas !?!
personnellent  ; à partir de maintenant je prefere de ne plus parler de la parole des hommes mais de la parole divine ( coran)  
pour moi il y a une seule et unique source de verite pour le musulman croyant c’est le coran parole divine ( sans oublier les hadiths qui expliquent les pratiques des rites relieuses qui nous sont trasmis oralement ) le reste ne m’interesse plus ; si pourquoi il y a deux source la sunna et le coran alors commence par me donner les preuves du coran qui confirment que la sunna est révélée ??  et n’oublie pas que c’est pour la 3 emme fois que je te demande de me donner tes preuves ??

Citation :
C’est plutôt l'inverse, si les musulmans s'accrochent à ces livres et se penchent sur la sira authentique du prophète     et l'histoire des pieux prédécesseurs ils sortiront de leur arrièrement !

Oui c’est ce que vous nous dites depuis 15 siècles ??? Les pieux il y en a dans tous les pays du monde et dans toutes les générations !! La piété  c’est d’appliquer les piliers de l’islam : la forlane (dix mouharamates) or ces valeur humaines (10) appelé le droit chemin sont complètement oublié dans notre culture islamique car les piliers de l’iman sont appelés les piliers de l’islam !!
Sache que les rites relieuses salat ; zakat ; …… ramadan : expriment un lien être ALLAH et le croyant ; mais la forlane a un rapport avec le comportement de l’individu dans la société !!! C’est parce que nous avons perdu ces valeurs humaines que notre islam est sans âme ??? Les valeurs humaines passent avant les rites !!!
Sourate ( 1 ; 6 ) : «Guide-nous dans le droit chemin=  ههدينا الصراط المستقيم  . »
Nous récitons ce verset 34 fois par jour dans nos salâtes ; Allah nous guider par la forlane ; mais les oulémas nous disent الصراط c’est la passerelle entre le paradis et l’enfer ; que les humains traversent ??? Si nous ‘avons pas compris après 15 siècle le droit chemin = forlane comment nous être des pieux ??
La pieté de l’islam précède la piété de l’iman ; pour être croyant il faut d’abord être musulman ???


Citation :
si c'était une femmes médecin qui en parle serez-vous moins indignés ? ça vous parait normal qu'un "homme" médecin donne des leçons dans ces domaines, mais vous ne l'acceptez pas de la part d'une "femme" Mère des croyants épouse du Messager inspiré ?
!

je prefere ne pas aborder ce domaine car je te vois incapable de defendre ces  hadtihs qui souillent le prophete et la mere des croyants … il est sûr que tu n’as pas  lu tous les hadiths…
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 16:06

Hibat a écrit :
Citation :
le messager-prophète Mouhammed     est mort mais son message reste vivant et demeure avec nous.
Le coran dit que le message est toujours vivant ??

le terme messager veut dire clairemet dans plusieurs versets le message !!!

Citation :
sourate ( 3 ; 101) :
«  Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient Son messager? … »

Le discours  concerne tout le monde en tout temps et en tout lieu !
Donc le messager ( message ) n’est pas mort !
Citation :

'enseigner comment ? sous inspiration divine ! donc les enseignements du Messager-Prophète     sont bel et bien révélés, il ne peut savoir comment faire si Dieu ne lui explique pas et c'est l'ange Djibril     qui lui apprenait les rites religieux.

L’explication de la révélation est interne ; le coran suffit à lui-même ; pas besouin d’une soit disant une sunna révélée :

Citation :
Sourate ( 29 ; 51 ) :
«  Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité?....»

ALLAH Qu\'Il Soit  nous dit que le coran suffit  ils  disent non ont a besoin d’une sunna !


Citation :
sourate ( 25 ; 33) :
«  Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation.»

Donc la meilleure interpretation du coran est interne au coran ; elle n’est ulle part en dehors du coran !


Citation :
Sourate ( 45 ; 6) :
« Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes? »

Le croyant doit croire  seulement en la parole d’allah Qu\'Il Soit  ; rien d’autre

Citation :
Sourate ( 16 ;89 ) :
« Et Nous t’avons révélé le Livre, comme un exposé explicite de toute chose..... »

ils  disent que non ; le livre n’est pas un exposé explicite de toute chose ; a besouin des hadiths et sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 16:57

Citation :
et je te dis que le  prophete a interdit de rien ecrire sauf le coran :
hadith «  Prophète a dit : (n’écrivez pas mes hadiths. Que celui qui a écrit un hadith de moi le supprime »
Quiconque a écrit quelque chose, qu’il l’efface  

Ce hadith existe dans sahih muslim, en même temps tu accuses muslim de tromperie mais ce qu’il rapporte tu adores.

Citation :
je t’ai dit qu’il y a  des dizianes de versets qui confirment que ce coran est complet ??? clairement detaillé ?? et exposé detaillé de toutes ?? aussi le coran dit ; l’interperations du coran et l’explication de oum el kitab sont internes au livre revele ??
est ce que ceci n’est pas suffisant pour comprendre que le coran suffit à lui  même ??

je n’ai jamais dit le contraire. la sira n’est pas détaillée dans le Coran. La sira c’est toute la vie du prophète-messager depuis sa naissance jusqu’à sa mort. La sira c’est tout ce qu’il avait fait ou dit pendant sa vie et ça serait trop long à réciter dans le Coran. La sira est un livre d’histoire.

Tu n’aimes pas la sunna et tu dis que le Coran te suffit, c’est ton avis et je le respecte, mais nous on y peut rien, nous aimons le prophète-messager plus que nous-mêmes et nous nous intéressons à tous les détails de sa vie.

Citation :
Citation :
la loi, la législation divine ne change pas depuis la dernière révélation, ce qui change c'est les circonstances.

oui le texte ( contenu ) ne change pas ; mais l’interpretation de generations en generations change  sinon l’universealité du coran n‘a pas de sens ?? si les circonstances ( sociétés = realité de chaque pays dans le temps ) changent et les lois ne change pas cela voudrait que ces lois seront depasser avec le temps ??? reflechi  bien ; ton analyse du coran se fait sas tenir compte de deux facteurs essentiels ; l’histoire de  l’evolution de la science et de l’humanité  seule peuvent confirmer la veracité du coran !!
c’est l’histoire humaine toute entiere ( sciènes et evolution  ) qui pourrait temoigner que ce livre révélé est divin ??

pourquoi veux-tu que l'interprétation change ? si le Coran est clair, concernant les lois qui régissent la vie des gens en principe on devrait avoir la même compréhension des textes que celles du prophète-messager  PDLS  et ses compagnons.

les circonstances changent, et les différents cas de figure qui suscitent l'application de la législation on les retrouve dans la sira des sahabas.

Citation :
pour la deuxieme fois je te demander de donner des preuves que la saunna  est révélée ??
je te lance mainteant un defi de prouver dans ce forum que la sunna est révéle ??

j'ai déjà répondu, l'ange Djibril SAL  accompagnait le prophète-messager PDLS  pendant toute sa vie prophétique, c'était comme un ami intime, le plus proche, et lui apprenait beaucoup de choses avec son langage propre à lui, c'est pour ça que la sunna n'est pas la parole de Dieu mot à mot.

Citation :
Quant aux piliers de l’islam ; c’est un autre problème ???
1- Il faut dire les piliers de l’IMAN et non pas  les pilers  de l’ISLAM !car l’islam a commencé depuis Noé et on pas avec le prophète ; l’islam précède l’iman ; nous sommes musulmans croyants ???
2- Qui a dit que les piliers de l’islam sont la salat ; le ramadan ; zakat … ? c’est  bien un hadith ?
Si la définition des piliers est basée sur un hadith et n’est pas basée sur le coran et si ce hadith s’est avéré qu’il est douteux donc plus de piliers et doc plus d’islam ??? ALLAH a encore oublié de définir les piliers de son DINE islam  pour lequel nous a créé et pour lequel a envoyé de dizaines des messagers et prophètes !!

l'IMAN c'est la foi et elle existe depuis le prophète-messager Nouh SAL

Citation :
Citation :
d'où ça vient les nombres des rakaates ? si ce n'est pas une révélation alors c'est quoi ? comment le messager-prophète     pouvait-il savoir ?

Alors là tu me surprends ?? Sois tu ne lis pas ce que j’ai écrit ; sois tu veux repérer toujours la même chose ??
Je t’ai donné le verset «  accomplissez la salat …. Et obéissez au prophète « ???

le Coran ne précise pas le nombre des rakaates.

Citation :
Citation :
les terroristes sont des victimes et ça incombe aux autorités d'y remédier !

tu trouveras que les vrais terroristes n'ont rien à voir avec les islamistes ! la plupart d'entre eux sont des groupes mafieux qui adhèrent à l'organisation du crime organisé dirigée depuis Tel Avive !

Ce que tu dis ; c’est ce que disent les relieux  à la télévision ??

non, ce que je dis c'est ce que moi je pense personnellement, les religieux de la tv ont le même raisonnement que toi à ce sujet.

Citation :
il y a beaucoup de choses qui t'echappe ;  tu donnes l’impression que tu n’as aucune connaisaance de la revelation ??
L’enseigner comment ?  Si le prophète avait besoin d’une autre révélation pour expliquer le coran ; je te demander de nous dire où dans le coran il est dit que le rôle du prophète est d’expliquer le coran ?? Ensuite pour répondre à cette question je te pose cette question  comment les oulémas selon toi ont pu expliquer le coran ; ont – ils aussi reçu une inspiration ???

ils n'ont pas reçu d'inspiration, ils se sont basés sur la sira.

Citation :
personnellent  ; à partir de maintenant je prefere de ne plus parler de la parole des hommes mais de la parole divine ( coran)  
pour moi il y a une seule et unique source de verite pour le musulman croyant c’est le coran parole divine ( sans oublier les hadiths qui expliquent les pratiques des rites relieuses qui nous sont trasmis oralement ) le reste ne m’interesse plus ;

ces hadiths viennent de bukhari et muslim, maintenant si le Coran te suffit, pourquoi as-tu besoin de retourner aux livres de bukhari et muslim pour apprendre les rites ? qui te dit qu'ils n'ont pas menti sur les rites ???

Citation :
La pieté de l’islam précède la piété de l’iman ; pour être croyant il faut d’abord être musulman ???

l'un ne va pas sans l'autre.

Citation :
Citation :
si c'était une femmes médecin qui en parle serez-vous moins indignés ? ça vous parait normal qu'un "homme" médecin donne des leçons dans ces domaines, mais vous ne l'acceptez pas de la part d'une "femme" Mère des croyants épouse du Messager inspiré ?!

de la discrimination vis-à-vis de la femme ou bien vis-à-vis du Messager ?! au choix !

tu n'as pas encore compris que l'Islam est une religion qui guide l'humanité dans chaque aspect de la vie !

je prefere ne pas aborder ce domaine car je te vois incapable de defendre ces  hadtihs qui souillent le prophete et la mere des croyants … il est sûr que tu n’as pas  lu tous les hadiths…

je ne les ai pas tous lu, mais j'ai une idée. tu préfères peut-être lire tout ça sur les sites et forums de "santé" des mécréants ? lorsque les mécréants abordent ce genre de sujets ça ne choque personne, normal ?

Citation :
je te fais cette petite surprise :

https://www.youtube.com/watch?v=va93LTcdYFU

https://www.youtube.com/watch?v=vVZ0VQ2Y2Ew

en quoi est-ce cela va me surprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 18:40

hiabat allah a écrit :

Citation :
Ce hadith existe dans sahih muslim, en même temps tu accuses muslim de tromperie mais ce qu’il rapporte tu adores.

ah bon !! c'est parce que il il y a des hadiths sahih dans  moslem qu'il est une reference etrange raisonnement
en ce qui me concerne tout ouvrage s'il comporte une seule erreur n'est pas valable !

Citation :
Tu n’aimes pas la sunna et tu dis que le Coran te suffit, c’est ton avis et je le respecte, mais nous on y peut rien, nous aimons le prophète-messager plus que nous-mêmes et nous nous intéressons à tous les détails de sa vie.

c'est parce que j'aime le prophète que ceux qui n'ont pas suivi les conseils du prophete je les hai !!!
il n y a pas  de prophete - messager ???

Citation :
pourquoi veux-tu que l'interprétation change ? si le Coran est clair, concernant les lois qui régissent la vie des gens en principe on devrait avoir la même compréhension des textes que celles du prophète-messager  PDLS  et ses compagnons.

les circonstances changent, et les différents cas de figure qui suscitent l'application de la législation on les retrouve dans la sira des sahabas.

justement le coran ( et non le message ) n'est pas claire car le coran est l'ensemble des versets sui pretent  à diverses interpretations ??? est ce que tu compreds ce que veut dire TACHABOUH ??? le sens des versets n'est fixe ; il est mouvant ; et tu dois savoir entant qu'intellectuel que rien dans ce monde n'est figée ; tout est variable du proton aux galaxie et que les langues EVOULENT AVEC LE TEMPS !!!  pose toi la question si le coran est destinée à toute l'humanité est ce que la lecture du coran par les gens du 7 emme siecle et la lecture par des gens du 100 siele serait la même ;  tu dois bien comprends cela sinon  tu n'aurais rien compris du coran !!
le coran doit être conforme  exactemet avec  la realité de l'epoque !!!c'est le miracle du coran ( je dis coran et non message ); le coran est le miroir qui reflete la realité  telle qu'elle est !!


Citation :
ces hadiths viennent de bukhari et muslim, maintenant si le Coran te suffit, pourquoi as-tu besoin de retourner aux livres de bukhari et muslim pour apprendre les rites ? qui te dit qu'ils n'ont pas menti sur les rites ???

si j'ai evoque parfois les hadiths c'est parce que toi tu crois en ces hadits :
je suis pas un polythesite pour associer des humains à la divinité ! et je n'associe aucun livre humain à la parole sacrée de DIEU !

Citation :
'IMAN c'est la foi et elle existe depuis le prophète-messager Nouh SAL

le coran te denentit : il y a la foi de l'islam et la foi de l'iman ; et il y a la piété de l'islam et la piété de l'iman
la 1 ere foi + la 2 emme foi = el ihssan ( voir coran )

b - Ibrahim était MUSULMAN

Citation :
Coran ( 3 ; 67 ) :

– {ما كان إبراهيم يهودياً ولا نصرانياً ولكن كان حنيفاً مسلما …}
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était MUSULMAN  Et il n’était point du nombre des Associateurs »


c - jacob était musulman

Citation :
Coran ( 2 ; 32 ) :
{ووصى بها إبراهيم بنيه ويعقوب يا بني إن الله اصطفى لكم الدين فلا تموتن إلا وأنتم مسلمون}
« Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement que MUSULMANS

sans commnentaire


Dernière édition par safraoui le Mer 29 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 18:54

safraoui a écrit:
hiabat allah a écrit :

Citation :
Ce hadith existe dans sahih muslim, en même temps tu accuses muslim de tromperie mais ce qu’il rapporte tu adores.

ah bon !! c'est parce que il il y a des hadiths sahih dans  moslem qu'il est une reference etrange raisonnement
en ce qui me concerne tout ouvrage s'il comporte une seule erreur n'est pas valable !

le hadith que tu as cité existe dans les deux livres bukhari&muslim, tu l'ignorais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 18:56

safraoui a écrit:
Citation :
Tu n’aimes pas la sunna et tu dis que le Coran te suffit, c’est ton avis et je le respecte, mais nous on y peut rien, nous aimons le prophète-messager plus que nous-mêmes et nous nous intéressons à tous les détails de sa vie.

c'est parce que j'aime le prophète que ceux qui n'ont pas suivi les conseils du prophete je les hai !!!
il n y a pas  de prophete - messager ???

tu hais bukhari&muslim qui ont dit que le prophète-messager avait interdit d'écrire autre chose que le Coran ?

bizarre comme raisonnement !?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 19:00

Citation :
Citation :
pourquoi veux-tu que l'interprétation change ? si le Coran est clair, concernant les lois qui régissent la vie des gens en principe on devrait avoir la même compréhension des textes que celles du prophète-messager  PDLS  et ses compagnons.

les circonstances changent, et les différents cas de figure qui suscitent l'application de la législation on les retrouve dans la sira des sahabas.

justement le coran ( et non le message ) n'est pas car claire le coran est l'ensemble des versets sui pretent  à diverses interpretations ??? est ce que tu compreds ce que veut dire TACHABOUH ??? le sens des versets n'est fixe ; il est mouvant ; et tu dois savoir entant qu'intellectuel que rien dans ce monde n'est figée ; tout est variable du proton aux galaxie et que les langues EVOULENT AVEC LE TEMPS !!!  pose toi la question si le coran est destinée à toute l'humanité est ce que la lecture du coran par les gens du 7 emme siecle et la lecture par des gens du 100 siele serait la même ;  tu dois bien comprends cela sinon  tu n'aurais rien compris du coran !!
le coran doit être conforme  exactemet avec  la realité de l'epoque !!!c'est le miracle du coran ( je dis coran et non message ); le coran est le miroir qui reflete la realité  telle qu'elle est !!

sourate 6.34. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 19:04

Citation :
Citation :
ces hadiths viennent de bukhari et muslim, maintenant si le Coran te suffit, pourquoi as-tu besoin de retourner aux livres de bukhari et muslim pour apprendre les rites ? qui te dit qu'ils n'ont pas menti sur les rites ???

si j'ai evoque parfois les hadiths c'est parce que toi tu crois en ces hadits :
je suis pas un polythesite pour associer des humains à la divinité ! et je n'associe aucun livre humain à la parole sacrée de DIEU !

c'est parce que tu es anti-sunnite que je te demande de justifier ce que tu dis uniquement par le Coran, je crois au Coran qui est la seule et unique source  incontestable pour musulmans toutes sectes confondus. le Coran passe avant les hadiths certes !
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 19:36

hibat allah a écrit :

Citation :
sourate 6.34. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,

mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond ???
c'est quoi les parole d'allah ??? c'est la révélation ???
les paroles de l'allah ce n'est pas la révélation ni des versets ; ni les mots du coran ;  les paroles d'allah  c'est la creation !!!
toi ; moi les mers le proton les galaxis ; les etoiles le soleil .... ce sont les paroles d'allah

sourate ( 18 ; 109 ) :
Citation :

"Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»

ici c'est quoi les les paroles de mon Seigneur ???
remarque il est dit segneur et non d'allah ??? as - tu compris pourquoi ????
si tu ne trouves pas demander à ib bazz ???

sadaka allah eladhim !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 20:22

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Citation :
sourate 6.34. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,

mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond ???
c'est quoi les parole d'allah ??? c'est la révélation ???
les paroles de l'allah ce n'est pas la révélation ni des versets ; ni les mots du coran ;  les paroles d'allah  c'est la creation !!!
toi ; moi les mers le proton les galaxis ; les etoiles le soleil .... ce sont les paroles d'allah

sourate ( 18 ; 109 ) :
Citation :

"Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»

ici c'est quoi les les paroles de mon Seigneur ???
remarque il est dit segneur et non d'allah ??? as - tu compris pourquoi ????
si tu ne trouves pas demander à ib bazz ???

sadaka allah eladhim !!!

démonstration par l'absurde == > tu démontres toi-même que les paroles d'Allah sont infinies et illimitées et ne se limitent pas seulement à "la création".

respect
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 21:41

hibat allah a écrit :
Citation :
démonstration par l'absurde == > tu démontres toi-même que les paroles d'Allah sont infinies et illimitées et ne se limitent pas seulement à "la création".

c'est ce que dit le verset sourate ( 18 ; 109 ) ???
les paroles d'allah sont toutes les creations il est impossible de les denombrer même si l'on utilise des mers pour encre ?? paroles d'allah = creations au pluriel ??
je vois pas oû j'ai utilisé une démonstration par l'absurde ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 22:05

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
démonstration par l'absurde == > tu démontres toi-même que les paroles d'Allah sont infinies et illimitées et ne se limitent pas seulement à "la création".

c'est ce que dit le verset sourate ( 18 ; 109 ) ???
les paroles d'allah sont toutes les creations il est impossible de les denombrer même si l'on utilise des mers pour encre ?? paroles d'allah = creations au pluriel ??
je vois pas oû j'ai utilisé une  démonstration par l'absurde ??

"Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles (kalimates) de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»
-----
par exemple

sourate 2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements (kalimates), et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
-----

remarque bien le même mot a été traduit différemment selon le sens du verset. dans 2;124, les paroles de Dieu sont Ses commandements.
-----
voici un autre verset qui confirme que les paroles d'Allah Qu\'Il Soit  n'est pas limitée uniquement à la création :
-----
sourate 18.27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (kalimatihi). Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 29 Juil - 23:30

hibat a écrit :
Citation :
"Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles (kalimates) de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»
-----
par exemple

sourate 2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements (kalimates), et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
-----

remarque bien le même mot a été traduit différemment selon le sens du verset. dans 2;124, les paroles de Dieu sont Ses commandements.
-----
voici un autre verset qui confirme que les paroles d'Allah Qu\'Il Soit  n'est pas limitée uniquement à la création :
-----
sourate 18.27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (kalimatihi). Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

à demain inchallah c'est tres bonne remarque !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 30 Juil - 14:57

hibat allah a écrit :
Citation :
sourate 2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements (kalimates), et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
-----

remarque bien le même mot a été traduit différemment selon le sens du verset. dans 2;124, les paroles de Dieu sont Ses commandements.

pour pouvoir expliquer (kalimates) dans ce verset j'ai besoin que tu me donne le sens des terme suivnats selon le coran :

1 - kalam ( كلام )

2 - kalima ( كلمة )   ?????

3 -  verbe (   قول ) ?????

4 - prononcer (النظق ) ????

5- concret (  المشخص ) ????

6-  abstrait (  التجريد )
???

j'attends ta reponse ???
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Dim 2 Aoû - 20:47

hibat allah a écrit :

Citation :
tu hais bukhari&muslim qui ont dit que le prophète-messager avait interdit d'écrire autre chose que le Coran ?

bizarre comme raisonnement !?

il  n y a pas de prophète-messager ??? d’Où sors - tu ces mots composés !!

dans aucun verset il est dit " prophète-messager " le coran a  défini le rôle du prophète et a défini le rôle du messager ??

le prophète - messager ça n'existe pas dans le coran !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Mer 5 Aoû - 7:15

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Citation :
tu hais bukhari&muslim qui ont dit que le prophète-messager avait interdit d'écrire autre chose que le Coran ?

bizarre comme raisonnement !?

il  n y a pas de prophète-messager ??? d’Où sors - tu ces mots composés !!

dans aucun verset il est dit " prophète-messager " le coran a  défini le rôle du prophète et a défini le rôle du messager ??

le prophète - messager ça n'existe pas dans le coran !!

sourate 7. verset 158.

le prophète-messager  PDLS vit dans nos coeurs.
-----
sourate 33 verset 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 6 Aoû - 13:56

hibat allah a écrit :

Citation :
sourate 7. verset 158.

le prophète-messager  PDLS vit dans nos coeurs.
-----
sourate 33 verset 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

est ce que tu pourrais donner une interprétation du verset ?? que signifie " prier ici " ??
Revenir en haut Aller en bas
la mouett
Membre


Religion : Croyante musulmane
Sexe : Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Jeu 20 Aoû - 7:11

Paix et salut.

*Aucun humains n'a droit d'aller, ayant reçu de Dieu l'Ecriture, la norme, la prophétie, dire aux autres : "Soyez pour moi, en dehors de Dieu, des adorateurs."
Mais non ! Soyez des Hommes-du-Maitre, à raison même de votre enseignement de l'Ecriture à raison de votre étude de l'Ecriture ! "
Il ne vous commande pas de vous donner comme maîtres les anges non plus que les prophètes...
Comment vous commanderait-Il la ddénégation, une fois devenus Ceux-qui-se-soumettent
(S III :79-80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??   Aujourd'hui à 18:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Oû sont vos preuves que la sunna est révélée ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: