EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

MessageSujet: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Jeu 26 Déc - 17:36

Rappel du premier message :

Un merci spéciale au frère musulman rayaan


Le panthéisme ... dogme de chaque soufi



Cette croyance ( véhiculé par nari sur le forum ) est en réalité une pensée très rependu chez les soufis. Voyons ensemble le développement de cette philosophie et pourquoi elle ne tient sur rien.

Le Soufisme est le rassemblement d’une variété de pensées et philosophies. En mêlant des enseignements Islamiques avec cette pensée, les penseurs soufis essayent de sanctifier leur doctrine et de démontrer sa conformité à l’Islam. La philosophie grecque, et en particulier les enseignements néo-platoniciens, ont laissé une tâche indélébile sur beaucoup d’aspects du Soufisme. Cela a été le résultat de la traduction des travaux philosophiques grecques en arabe lors du 3ème siècle post-hégire (« Allah est partout », « son essence se trouve dans sa création », etc…). Le panthéisme grecque est devenue une partie intégrante de la doctrine soufie (W. Montgomery Watt « Islamic Philosophy and Theology » 1985. p37-38).
Le panthéisme est aussi adopté par le Soufisme. N. Fabemi le fait remarquer :
« Il est intéressant de voir comment les idées soufies rappellent que le panthéisme et le Soufisme se sont développés en Perse. »
(N. Fabemi. « Soufisme ». p. 119)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Lun 6 Jan - 18:19

@safraoui

le prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam n'interdit pas par lui-même mais tout vient d'Allah  Qu\'Il Soit bien sûr.

tu peux nous citer les 16 choses interdites citées dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Lun 6 Jan - 23:25


[quote="safraoui"

le hadith que tu as cité est  une  fabrication des sunnites que cherchent à tout prix à eloigner les musulmans de la révélation !!!

[/quote]

 salm 

Prouve-le  rire vert! 

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Mar 7 Jan - 12:34

hibat Allah  a écrit :

Citation :
@safraoui

le prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam n'interdit pas par lui-même mais tout vient d'Allah  Qu\'Il Soit bien sûr.

tu peux nous citer les 16 choses interdites citées dans le Coran ?


Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit:

1- ne Lui associez rien
2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.
3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux
4-  N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
5- Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

6-  Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière,
jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité


7- . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité.
8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.
9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

10 - «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » : coran (6 ; 151- 153 )


11 – «  Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(17) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux » Coran (4 ; 23)



12 -« ’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt…. ». Coran (2 275)


13- « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. » Coran (5 ; 3)


14 – Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit

15- et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas» Coran ( 7 ; 33 )


16 – «  …… Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d’Iḥram Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés. » coran (5 ; 196 )

total 16 moharamates !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Mar 7 Jan - 16:45

Averros a écrit :

Citation :

Citation :
Hubat  Allah a écrit :
il y a plus de quatorze siècles que le prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam disait : "certes il m'a été révélé le Coran et son équivalent avec lui. il risque qu'un homme rassasié sur son divan se manifeste pour vous dire : [ prenez ce Coran, ce que vous y trouvez du hallal légitimez-le, ce que vous y trouvez du haram alors interdisez-le ]. mais certes ce que le prophète rend illicite est comme ce qu'Allah rend illicite" -rapporté par Abu Dawud-

la prophétie s'est réalisée..!

@"safraoui"

le hadith que tu as cité est  une  fabrication des sunnites que cherchent à tout prix à eloigner les musulmans de la révélation !!!



Prouve-le

Je dis  bien ce hadith  est une fabrication ; tout simplement  parce que ce hadith  est un mensonge attribué au prophète (psl)  et voici pourquoi :
le hadith  mets  Allah ( تعالى   ) et le prophète (psl) sur le même niveau  c’est à dire que les mouharamates  proviennent Allah ( تعالى   ) également  du prophète (psl)   autrement dit  notre charia  se base sur deux sources nettement différentes  l’une est divine et l’autre humaine  et ceci met en question  toute  la véracité de la révélation car  contredit toute la révélation  du premier sourate à la dernière sourate !!
en terme claire ce hadith  confirme sans le moindre doute que la révélation est  incomplète  et que Allah ( تعالى   ) n’a pas parachevé  la religion  mais Allah ( تعالى   ) DIT QU’IL A PARCHEVE LA RELIGION !!
Alors qui dois – je  croire ???

«  Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux » coran (5 ; 3)



Allah (تعالى   )  dit de la façon la plus claire qu’il n’a rien omis  dans sa noble révélation mais le hadith
Dit exactement le contraire  que les illicites ne sont toutes mentionnées dans la révélation est par conséquent il appartient au prophète (psl) de les compléter !!

«…. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. » Coran (6 ; 38)

Allah (تعالى   )   dit dans sa noble révélation ; le  livre est bien un exposé  et vérité mais le hadith dit le contraire !!

« . Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. » Coran (6 ; 114)

Allah (تعالى   )   dit que sa révélation s’est accomplie en toute vérité et équité et que personne ne peut modifier sa parole. Mais le hadith dit que sa parole peut être modifié car il en manque quelques  illicites.

«  Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. » Coran (6 ; 115)

Allah (تعالى   )   dit dans da noble révélation ; qu’elle est  détaillée, en toute connaissance ...Mais le hadith dit le contraire !!
«  Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. » Coran (7 ; 52)

Allah (تعالى   )   dit que la révélation est un exposée détaillée et en quoi il n y a pas de doute.
Mais le hadith dit que la révélation n’est pas clairement détaillée puisse qu’il en manque  des illicites !!

«  Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers. » Coran (10 ; 37)


Allah (تعالى   )   dit que rien n’abrogera sa parole et tu ne trouveras pas la moindre  autre source à coté d’elle. Mais le hadith dit qu’on peut y ajouter et que ce n’est pas la seule source  il faut créer une autre source (sunna) qui l’explique et qui le complète !!

«  Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge » Coran (18 : 27)

La révélation toute entière témoigne que le livre révélé et compréhensible ; parfait ; clairement détaillé et complet … et que le prophète (psl) sa principale mission est de transmettre la révélation …
Donc face à cette verite divine que devons – nous faire ?
Ou bien suivre la révélation céleste ou bien suivre la révélation terrestre ??
Je suis la révélation céleste et tout ce qui est dehors de la révélation n’est pas révélation mais provient d’une source humaine !!
Et je voudrais bien que quelqu’un me donne un contre exemple qui consiste à montrer que le prophète (psl) a rendu licite ou illicite ce qui ne se trouve pas dans la révélation … il n’existe pas un seul exemple …

Allah dans sa noble révélation nous bien informé que les ennemis du prophète (psl) se comporteront de la même façon que les ennemis des autres prophètes !
Nous savons tous que les ennemis de Moise ont créé une autre source que le livre et la torah révélés à Moise !! Et nous savons aussi que les ennemis de jésus ont aussi créé leur propre source autre que l’évangile … et ma question
Est-ce que les musulmans ont aussi créé leur propre source que le livre révélé ??

«  Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. »
Coran (6 ; 112)

La réponse est oui ils ne peuvent pas faire exception car le verset confirme bien que les ennemis du prophète (psl) vont faire exactement comme les  précédents.
C’est pour cette raison qu’il y a plusieurs fractions ;  chacune à sa  propre source terrestre basée sur des hadiths attribués au prophète (psl) …
Et ainsi nous comprenons pourquoi le prophète (psl) et ses compagnons après lui Aboubaker et Omar ont interdit formellement toute écriture sauf le coran …
Et le prophète (psl) à donner à ses compagnons les raisons pour lesquelles il ne faut pas en aucun cas écrire ses hadiths. Car s’ils le font ils s’égareront comme les juifs et les chrétiens … mais malheureusement  150 ans  après sa mort on n’a pas écrit seulement que des hadiths   mais on a écrit  les hadiths des hadiths. Des tonnes des tonnes d’ouvrages …qui nous servent de source autre que la révélation car ALLAH nous a révélé le livre qui n'est pas complet et qu'il n'est pas clairement detaillé ... et sans ces hadtihs nous serons perdu ...
plus que cela il y a même des hadiths  qui peuvent aussi abroger la parole d'allah ...
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Jeu 9 Jan - 15:43

safraoui a écrit:
hibat Allah  a écrit :

Citation :
@safraoui

le prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam n'interdit pas par lui-même mais tout vient d'Allah  Qu\'Il Soit bien sûr.

tu peux nous citer les 16 choses interdites citées dans le Coran ?


Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit:

1- ne Lui associez rien
2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.
3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux
4-  N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
5- Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

6-  Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière,
jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité


7- . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité.
8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.
9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

10 - «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » : coran (6 ; 151- 153 )


11 – «  Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(17) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux » Coran (4 ; 23)



12 -« ’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt…. ». Coran (2 275)


13- « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. » Coran (5 ; 3)


14 – Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit

15- et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas» Coran ( 7 ; 33 )


16 – «  …… Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d’Iḥram Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés. » coran (5 ; 196 )

total 16 moharamates !!

@"safraoui"

tu parlais des seize (16) mouharramates [choses illictes]. dis-moi franchement, sais-tu au moins ce que signifie le mot [harâm] ???

les points 2,7, 8, et 9 ne sont pas des mouharramates voyons !

Citation :
2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.
7- . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice.
8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.
9 - Et remplissez votre engagement envers Allah.

le premier (1er) et le quinzième (15e) points sont identiques.

en tout, tu n'as cité que dix (10) mouharramates.

dis-moi, errachouâ est-elle halâl ?
--

tu as dit

Citation :
14 – Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit

quels sont les grands pêchés ? et qu'est-ce que le pêché ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Jeu 9 Jan - 16:10

@"safraoui"

Citation :
Je dis  bien ce hadith  est une fabrication ; tout simplement  parce que ce hadith  est un mensonge attribué au prophète (psl)  et voici pourquoi :
le hadith  mets  Allah ( تعالى   ) et le prophète (psl) sur le même niveau  c’est à dire que les mouharamates  proviennent Allah ( تعالى   ) également  du prophète (psl)   autrement dit  notre charia  se base sur deux sources nettement différentes  l’une est divine et l’autre humaine  et ceci met en question  toute  la véracité de la révélation car  contredit toute la révélation  du premier sourate à la dernière sourate !!
en terme claire ce hadith  confirme sans le moindre doute que la révélation est  incomplète  et que Allah ( تعالى   ) n’a pas parachevé  la religion  mais Allah ( تعالى   ) DIT QU’IL A PARCHEVE LA RELIGION !!
Alors qui dois – je  croire ???

les hadiths attribués au prophète  PDLS ont pour source l'inspiration divine. c'est ce que les sunnites croient. la différence avec le Coran c'est que le Coran est mot à mot la parole inspirée prononcée telle qu'elle par le prophète PDLS . mais les hadiths, c'est de l'inspiration mais reformulée avec des expressions humaines. voilà la différence.

Citation :
Allah (تعالى   )  dit de la façon la plus claire qu’il n’a rien omis  dans sa noble révélation mais le hadith
Dit exactement le contraire  que les illicites ne sont toutes mentionnées dans la révélation est par conséquent il appartient au prophète (psl) de les compléter !!

sauf que le prophète  PDLS ne suivait que l'inspiration divine. ceci dit, rien ne venait de lui mais d'en haut.

quand tu auras trouvé quelque chose de halal dans le Coran rendu haram dans le hadith, là tu peux dire que le hadith que j'ai cité plus haut avait été fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Jeu 9 Jan - 16:48

hidat allah a écrit :

Citation :


tu parlais des seize (16) mouharramates [choses illictes]. dis-moi franchement, sais-tu au moins ce que signifie le mot [harâm] ???

les points 2,7, 8, et 9 ne sont pas des mouharramates voyons !


Citation :
2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.
7- . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice.
8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.
9 - Et remplissez votre engagement envers Allah
.

ce n’est pas moi qui dis que ce sont des mouharamates  mais bien le creatuer de toute chose !!
pour comprendre que ce sont des mouharamates il faut bien faire un peu gymnastiques   cerebrales !!
voici pourquoi sont des mouharamates !

Citation :
2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.

Il faut comprendre que celui  qui n’est pas «  bienfaisants envers ses père et mère. »
A commis forcement un haram ...
Celui qui ne
Citation :
« donne pas  la juste mesure et le bon poids, en toute justice »
 a commis un haram

Celui qui « quand il  parle, n’est pas équitable  même lorsqu’il  s’agit d’un proche parent. » veut dire qu’il n’est pas  juste  car il peut témoigner  injustement ( chadat el zour .) et donc c’est haram

Celui qui ne remplisse pas son  engagement envers Allah.
C’est  un menteur ; un voleur  et ceci est haram !!
Franchement je ne  comprends pas  comment tu ne peux pas comprendre que ce sont des mouharamates ???

Citation :
le premier (1er) et le quinzième (15e) points sont identiques.

Mais qui t’empeche d’expliquer pourquoi ils sont identiques ??

Citation :
1- ne Lui associez rien
15- et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas» Coran ( 7 ; 33 )


Entre «
Citation :
ne Lui associez rien »
et
Citation :
« et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve » + « et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas»
Il y a une nette difference  la loi de ( 1er ) etla loi de  (15er )
La loi de (1er ) est incluse dans (15er ) mais loi (15er ) n’est pas incluse dans (1er )

Citation :
en tout, tu n'as cité que dix (10) mouharramates
.
Il y a 16 mouharamates et non pas dix ??


Citation :
dis-moi, errachouâ est-elle halâl ?

donne – moi la definition de errachouâ  dans la révélation et je te montre si errachouâ est  halâl  ou haram ??

tu vas dire la même chose pour la boisson enivrante ??
la boisson enivrante est haram  par ce veset « 14 – Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit »


Citation :
tu as dit



14 – Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit

quels sont les grands pêchés ? et qu'est-ce que le pêché ?

grands pechés ??


tuer ce qui n'est pas hallal ; adultere ;liwouat … etc ... sont des  turpitudes ( grands peché ) donc sont haram


le péché ??


DANS le verset coran ( 2 ; 19 ) il y a une question et une reponse :
Question « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. »
Réponse : dit « : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité … »
La réponse est très claire :
Dans le vin il y a un grand péché et aussi quelques avantages mais le péché est plus grand que l’utilité !!
Donc ce verset nous a donné une information capitale !! Dans le vin ; le péché est plus grand que les avantages !!
Question : le vin est interdit ou pas selon ce verset ??
Voici la reponse :
Coran (7 ; 33 ) :
« Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes , tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas»

Ce verset dit clairement que le péché est interdit « quel qu’il soit grand ou petit.. » !
Donc comme dans le vin il y a grand péché selon le verset coran (2 ; 19) donc le vin est interdit ???
ALLAH a interdit une fois pour toute le vin !! Donc il n y a aucun autre verset qui l’a autorisé!!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Jeu 9 Jan - 18:08

hibat el allah a écrit :

Citation :
les hadiths attribués au prophète    ont pour source l'inspiration divine. c'est ce que les sunnites croient. la différence avec le Coran c'est que le Coran est mot à mot la parole inspirée prononcée telle qu'elle par le prophète   . mais les hadiths, c'est de l'inspiration mais reformulée avec des expressions humaines. voilà la différence.


Arrete de jouer  à ce jeu de mots !!! que signifie « mais les hadiths, c'est de l'inspiration » ??  que veut dire pour toi l'inspiration ??
Ni la révélation ni le prophete (psl)  lui – même  n’a utilisé   ce langage !!



Citation :
sauf que le prophète    ne suivait que l'inspiration divine. ceci dit, rien ne venait de lui mais d'en haut.


C’est encore un jeu de mots !! est ce que tu  pourrais expliquer  clairement « ceci dit, rien ne venait de lui mais d'en haut. . »  ?? que veut dire ceci vient d'en haut ??

Il y a une seule inspiration divine qui est la révélation !! pas deux !!

Tu n’es pas entrain d’honorer le prophete (psl)  mais plutôt  lui attribuer  quelques choses  que le prophete (psl) n’a jamais  dit !!


Citation :

quand tu auras trouvé quelque chose de halal dans le Coran rendu haram dans le hadith, là tu peux dire que le hadith que j'ai cité plus haut avait été fabriqué.

Il est impossible que le prophete (psl) puisse  rendre haram ce que allah a rendu hallal et l’inverse est aussi vrai !!

Quant aux hadiths qui rendre haram ce que allah a rendu  hallal ;  voici un exemple «  or et la soie . » sont haram ???

Alors si tu dis vrai montre – moi dans la révélation le texte qui  les rend haram ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Ven 10 Jan - 14:30

safraoui a écrit:

Il est impossible que le prophete (psl) puisse  rendre haram ce que allah a rendu hallal et l’inverse est aussi vrai !!

Quant aux hadiths qui rendre haram ce que allah a rendu  hallal ;  voici un exemple «  or et la soie . » sont haram ???

Alors si tu dis vrai montre – moi dans la révélation le texte qui  les rend haram ??

si tu dis vrai, montre-moi dans le Coran ce qui les rend halal ???

quand tu auras trouvé quelque chose de halal dans le Coran rendu haram dans le hadith, là tu peux dire que le hadith que j'ai cité plus haut avait été fabriqué.

sourate 7 verset 32

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Ven 10 Jan - 16:52

Hibat Allah a écrit :

Citation :
si tu dis vrai, montre-moi dans le Coran ce qui les rend halal ???

est ce tu vas bien cher hibat allah ?? tu confonds hallal et haram ??

tout ce qui n'est pas interdit par texte coranique il est hallal

exemple aucun texte coranique n'interditde boire l'eau donc  l'eau est hallal

Citation :
quand tu auras trouvé quelque chose de halal dans le Coran rendu haram dans le hadith, là tu peux dire que le hadith que j'ai cité plus haut avait été fabriqué.

je t'ai donné un exemple le hadith interdit " or et soie "

mais il n y a pas de texte coranique qui l'interdit ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Sam 11 Jan - 12:46

"safraoui"

Citation :
est ce tu vas bien cher hibat allah ??

oui, el hamdou lillah et toi ?

Citation :
tu confonds hallal et haram ??

non pas du tout.

Citation :
tout ce qui n'est pas interdit par texte coranique il est hallal
exemple aucun texte coranique n'interdit de boire l'eau donc  l'eau est hallal

sourate 56 verset 68, 69, 70

أَفَرَأَيْتُمُ الْمَاء الَّذِي تَشْرَبُونَ

أَأَنتُمْ أَنزَلْتُمُوهُ مِنَ الْمُزْنِ أَمْ نَحْنُ الْمُنزِلُونَ

لَوْ نَشَاء جَعَلْنَاهُ أُجَاجًا فَلَوْلا تَشْكُرُونَ

68. Voyez-vous donc l'eau que vous buvez?

69. Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? ou [en] sommes Nous le descendeur?

70. Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants?

sourate 16 verset 10

هُوَ الَّذِي أَنزَلَ مِنَ السَّمَاء مَاء لَّكُم مِّنْهُ شَرَابٌ وَمِنْهُ شَجَرٌ فِيهِ تُسِيمُونَ

10. C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.


Allah  Qu\'Il Soit  nous recommande de Le remercier de nous avoir fait descendre du ciel de l'EAU qui nous sert de BOISSON, donc elle est halal !

Citation :
Citation :
quand tu auras trouvé quelque chose de halal dans le Coran rendu haram dans le hadith, là tu peux dire que le hadith que j'ai cité plus haut avait été fabriqué.
je t'ai donné un exemple le hadith interdit " or et soie "

mais il n y a pas de texte coranique qui l'interdit ??

aucun verset du Coran ne le permet !

quand tu auras trouvé quelque chose de halal dans le Coran rendu haram dans le hadith, là tu peux dire que le hadith que j'ai cité plus haut avait été fabriqué.


sourate 7 verset 32

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Sam 11 Jan - 15:55

Hibat Allah a écrit :




a
Citation :
ucun verset du Coran ne le permet !

quand tu auras trouvé quelque chose de halal dans le Coran rendu haram dans le hadith, là tu peux dire que le hadith que j'ai cité plus haut avait été fabriqué.

sourate 7 verset 32

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.


franchement je ne comprends ce que tu voudrais dire !!


toutes les mouharamates sont mentionnées explicitement dans la révélation et par consequent tout ce qui n'est pas haram est hallal !!

que tu voulais dire d'autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Dim 12 Jan - 11:30

safraoui a écrit:
Hibat Allah a écrit :
a
Citation :
ucun verset du Coran ne le permet !

quand tu auras trouvé quelque chose de halal dans le Coran rendu haram dans le hadith, là tu peux dire que le hadith que j'ai cité plus haut avait été fabriqué.

sourate 7 verset 32

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.


franchement je ne comprends ce que tu voudrais dire !!


toutes les mouharamates sont mentionnées explicitement dans la révélation et par consequent tout ce qui n'est pas haram est hallal !!

que tu voulais dire d'autres ??

le Coran ne t'interdit pas de manger les métaux, le bois et les poisons.. donc tu peux les consommer c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Dim 12 Jan - 12:10

Hibat allah a écrit :


Citation :

dis-moi, errachouâ est-elle halâl ?


en reponse à ta question ERRACHOUÄ  est – elle hallal ou pas ?
la reponse ERRACHOUÄ est haram ; seulement ce terme  n’est pas mentionné  dans la  révélation mais ERRACHOUÄ comme nous la comprenons est bien décrit dans les versets qui suivent :


Coran ( 2 ; 188 ) :

وَلَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ وَتُدْلُوا بِهَا إِلَى الْحُكَّامِ لِتَأْكُلُوا فَرِيقًا مِنْ أَمْوَالِ النَّاسِ بِالْإِثْمِ وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ

«  Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens; et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment. »

Coran( 4 ; 29 ) :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ إِلَّا أَنْ تَكُونَ تِجَارَةً عَنْ تَرَاضٍ مِنْكُمْ ۚ وَلَا تَقْتُلُوا أَنْفُسَكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا
«  Ô les croyants! Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. »


Donc  nous comprenons que ERRACHOUÄ est :
« une agression sans droit = وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ . »

coran ( 7 ; 33 ) ( voir mouharamates numero 14 )

قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللَّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
«  Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit . »


De même que  le vol est considéré comme :
« une agression sans droit =  وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقّ . »
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Dim 12 Jan - 15:36

hibat allah a écrit :

l
Citation :
e Coran ne t'interdit pas de manger les métaux, le bois et les poisons.. donc tu peux les consommer c'est ça ?

tu peux manger les materiaux si tu en envies ce n'est pas haram !

aussi le bois !!

mais je ne suis pas responsable en cas d’ intoxication !!

pas les poisons car sont mortels donc haram !!

cher hibat allah est ce que tu voudrais dire qu'il y a une liste bien établie de tous les licites dans la révélation ??



Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Dim 12 Jan - 16:24

"safraoui"

Citation :
Citation :
le Coran ne t'interdit pas de manger les métaux, le bois et les poisons.. donc tu peux les consommer c'est ça ?

tu peux manger les materiaux si tu en envies ce n'est pas haram !

aussi le bois !!

mais  je ne suis pas responsable en cas d’ intoxication !!

tu n'es pas sérieux ??? ne sais-tu pas que le plus proche du feu de l'enfer est celui qui lance des fatawa à tout va ?

ne sais-tu pas que ce que tu dis témoignera contre toi le jour du jugement ???

donc selon toi, il est permis à n'importe qui de provoquer à soi-même des intoxications : blessures, brûlures...?  

Citation :
pas les poisons car  sont mortels donc   haram !!

c'est écrit dans quel verset ?

Citation :
cher hibat allah est ce que tu voudrais dire qu'il y a une liste bien établie de  tous les  licites dans la révélation ??

ni le Coran ni les hadiths n'ont laissé rien au hasard.

Citation :
en reponse à ta question ERRACHOUÄ  est – elle hallal ou pas ?
la reponse ERRACHOUÄ est haram ; seulement ce terme  n’est pas mentionné  dans la  révélation mais ERRACHOUÄ comme nous la comprenons est bien décrit dans les versets qui suivent :

Coran ( 2 ; 188 ) :

وَلَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ وَتُدْلُوا بِهَا إِلَى الْحُكَّامِ لِتَأْكُلُوا فَرِيقًا مِنْ أَمْوَالِ النَّاسِ بِالْإِثْمِ وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ

«  Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens; et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment. »

Coran( 4 ; 29 ) :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ إِلَّا أَنْ تَكُونَ تِجَارَةً عَنْ تَرَاضٍ مِنْكُمْ ۚ وَلَا تَقْتُلُوا أَنْفُسَكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا
«  Ô les croyants! Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. »


Donc  nous comprenons que ERRACHOUÄ est :
« une agression sans droit = وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ . »

coran ( 7 ; 33 ) ( voir mouharamates numero 14 )

قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللَّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
«  Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit . »


De même que  le vol est considéré comme :
« une agression sans droit =  وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقّ . »

d'où est-ce que tu tires ces explications ? des hadiths n'est-ce pas ? et tu prétends que tu n'as pas besoin de la sounna ???

le ribâ c'est du vol. il existe plusieurs formes de ribâ, er-rachouâ en est une.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Mar 21 Jan - 11:36

safraoui a écrit:


Citation :


tu parlais des seize (16) mouharramates [choses illictes]. dis-moi franchement, sais-tu au moins ce que signifie le mot [harâm] ???

les points 2,7, 8, et 9 ne sont pas des mouharramates voyons !


Citation :
2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.
7- . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice.
8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.
9 - Et remplissez votre engagement envers Allah
.

ce n’est pas moi qui dis que ce sont des mouharamates  mais bien le creatuer de toute chose !!
pour comprendre que ce sont des mouharamates il faut bien faire un peu gymnastiques   cerebrales !!
voici pourquoi sont des mouharamates !

Citation :
2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.

Il faut comprendre que celui  qui n’est pas «  bienfaisants envers ses père et mère. »
A commis forcement un haram ...
Celui qui ne
Citation :
« donne pas  la juste mesure et le bon poids, en toute justice »
 a commis un haram

Celui qui « quand il  parle, n’est pas équitable  même lorsqu’il  s’agit d’un proche parent. » veut dire qu’il n’est pas  juste  car il peut témoigner  injustement ( chadat el zour .) et donc c’est haram

Celui qui ne remplisse pas son  engagement envers Allah.
C’est  un menteur ; un voleur  et ceci est haram !!
Franchement je ne  comprends pas  comment tu ne peux pas comprendre que ce sont des mouharamates ???

17/ le Coran recommande de faire la salaât...>> ne pas faire la salât c'est haram

18/ le Coran recommande d'acquitter la zakât....>> ne pas acquitter la zakât c'est haram

19/ le Coran recommande de jeûner le mois de ramadhan...>> ne pas jeûner durant ce mois c'est haram

20/ le Coran recommande à ceux qui ont en les moyens de faire le pèlerinage...>> ceux qui sont en parfaite santé qui disposent des moyens financiers et qui n'accomplissent pas ce pilier ont commis du haram

21/ le Coran recommande d'évoquer Allah plusieurs fois dans la journée et de façon adondante [tasbih; takbir, dou3a]... etc ceux qui oublient Allah sont arrogants et ont commis du haram

22/ le Coran recommande de craindre Allah, celui qui ne craint pas Allah a commis du haram

23/ le Coran recommande de ne pas s'élever sur les autres et d'éviter l'orgueil et l'arrogance parce que orgueil&arrogance sont de grands péchés kabâ'ir et donc haram

24/ le Coran recommande de formuler les bonnes paroles lorsqu'on parle, ceci dit c'est haram de formuler de mauvaises paroles

25/ le Coran recommande de ne pas accompagner les aumônes d'ostentation et de rappelle de faveur, le faire c'est du haram..

etc etc etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Badawi
Membre


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Ven 26 Mai - 17:19

Bounjour

Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!
Psaumes 149/3


Citation :
Si tu ne bouges pas saches que la foi te fait défaut... Il faut chanter comme eux, danser comme eux et etre plein de joie.

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Mar 20 Juin - 2:26

bismillah

Cette vidéo cher Badawi est très parlante, on ne peut dire mieux!

De toute façon les danses en extase sont connu chez toute les faux religion païenne et même chez les cannibales de la frique et chez les indiens.

Puis voila se que Dieu dit dans le coran concernant ceux qui mettre un intermédiaire entre lui est eux:

Sourate 39 (الزمر AZ-ZUMAR)

39:43   أَمِ اتَّخَذُوا مِن دُونِ اللَّهِ شُفَعَاءَ ۚ قُلْ أَوَلَوْ كَانُوا لَا يَمْلِكُونَ شَيْئًا وَلَا يَعْقِلُونَ
39:44   قُل لِّلَّهِ الشَّفَاعَةُ جَمِيعًا ۖ لَّهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۖ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
39:45   وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ ۖ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ
39:46 قُلِ اللَّهُمَّ فَاطِرَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ عَالِمَ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ أَنتَ تَحْكُمُ بَيْنَ عِبَادِكَ فِي مَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ
39:47 وَلَوْ أَنَّ لِلَّذِينَ ظَلَمُوا مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا وَمِثْلَهُ مَعَهُ لَافْتَدَوْا بِهِ مِن سُوءِ الْعَذَابِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۚ وَبَدَا لَهُم مِّنَ اللَّهِ مَا لَمْ يَكُونُوا يَحْتَسِبُونَ


39:43. Ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs? Dis : "Quoi! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison?"
39:44. Dis : "L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"
39:45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
39:46. Dis : "Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient".
39:47. Si les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et autant encore, - ils l'offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part d'Allah, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé;


Les verstes ici sont claire surtout en Arabe, tous ceux qui mettent des intermédiaire entre eux et Allah (Dieu) se trompent dans leur foi et leurs  châtiment le Jour de la Résurrection est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Badawi
Membre


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Mar 27 Juin - 1:08

Salam
@ Bassir

De toute façon les danses en extase sont connu chez toute les faux religion païenne et même chez les cannibales de la frique et chez les indiens. a écrit:

faut bien lui donner une coloration musulmane ..un gospel quoi !

@ nari

ok

Lorsqu'une âme [b]est attiré par la divinité [/b]le corps de celle-ci reste-il distrait ou participe t-il a ce mouvement vers Dieu. Quelle est donc l'expression du corps d'une âme en plein extase . Lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le coeur des amoureux leurs corps peuvent ils rester inertes. La seule possibilité qu'offre la nature au corps de l'homme pour participer a cet évènement divin de l'espoir de rencontre avec Dieu est, bien sur, la danse. a écrit:

donc quand le soufi lit le Coran, il n'est pas vraiment en contact profond avec le divin ou n'est pas "attiré par la divinité"

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Mer 28 Juin - 15:18

Salam cher frère Badawi et Aid moubarak,

Pour moi, il est claire que la meilleur façon d'adoré Dieu est celle de notre prophète Mohammed PDLS  et ça n'a rien avoir avec les méthodes de soufisme.

Dans le dernier discours de notre  prophète Mohammed PDLS il a bien dit qu'il a fini de nous apprendre l'Islam alors toute méthodes nouvelle de l'adoration ne fait pas partie de l'Islam.

Pour moi, en Islam il y a une seule méthodes d'adorer Dieu c'est celle de notre prophète Mohammed PDLS.

En ce qui concerne l’âme et le Cors, d’abord il faut préciser c'est il s'agit de Rouh (الروح) ou de Nefs (النفس), pour l'extase du Corps il est une sorte de Drogue de l'esprit et quand l'esprit n'est plus la, le Nefs (النفس) et même le Rouh (الروح) ne contrôlent plus le Corps et il ne reste que la partie animal du Corps alors l’être humain perd la raison et la logique et devient facile à manipulé, et les gourou de tout les secte utilisent l'extase pour annuler la raison de leurs disciples.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    Ven 30 Juin - 21:19

bassir a écrit :
Citation :
Salam cher frère Badawi et Aid moubarak,

Pour moi, il est claire que la meilleur façon d'adoré Dieu est celle de notre prophète Mohammed PDLS  et ça n'a rien avoir avec les méthodes de soufisme.

Dans le dernier discours de notre  prophète Mohammed PDLS il a bien dit qu'il a fini de nous apprendre l'Islam alors toute méthodes nouvelle de l'adoration ne fait pas partie de l'Islam.

Pour moi, en Islam il y a une seule méthodes d'adorer Dieu c'est celle de notre prophète Mohammed PDLS.

En ce qui concerne l’âme et le Cors, d’abord il faut préciser c'est il s'agit de Rouh (الروح) ou de Nefs (النفس), pour l'extase du Corps il est une sorte de Drogue de l'esprit et quand l'esprit n'est plus la, le Nefs (النفس) et même le Rouh (الروح) ne contrôlent plus le Corps et il ne reste que la partie animal du Corps alors l’être humain perd la raison et la logique et devient facile à manipulé, et les gourou de tout les secte utilisent l'extase pour annuler la raison de leurs disciples.

 bonne fête de l'aid pour  tous le monde !

pour ce qui est de la définition de ces deux termes Rouh (الروح) et de Nefs (النفس)  la bonne et seule définition est la suivante :
Rouh (الروح) = sciences et connaissances ;  les messages divins sont appelés Rouh (الروح)  car dans le message il y a des lois et connaissances et dans les prophéties il y a sciences
exemple dans la dernière révélation : le coran est science  et le message est lois et ordres donc connaissance
Nefs (النفس)   existe dans tout être vivant qui respire car la racine de NAFAS  est tanafous ... autrement dit les animaux et l'humain respirent donc ont des  Nefs (النفس) . mais les animaux n'ont pas de Rouh (الروح)!!
  qu'est ce tu en penses cher bassir ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufisme : un symbiote qui parasite l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Al-Ihsân ( Soufisme )-
Sauter vers: