EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 11 Mai - 20:34

Rappel du premier message :




Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?
Ou Le texte coranique est-il divin ?


salm

Bonsoir à tous!

Nous nous donnons pour objectif dans ce topic de réfuter le pdf de  l'islamophobe mario_franc lazure intitulé :Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?Ou Le texte coranique est-il divin ? ,nous allons poster dorénavant tout ce que nous avons personnellement réfuté ailleurs avec quelques retouches quand même, et poursuivre chaque fois que l'occasion se présente les autres parties du pdf pour mettre à nu  les preuves de l'Islamophobie et même du racisme qu'ils contiennent!Vous voulez des preuves,eh bien je vais vous servir!! .

Pour que nos forumeur du forum sachent de quoi il retourne tout en avertissant nos chers musulmans de se préparer à des hauts de coeur que provoquera la lecture de cette "islamophobie répugnante" si défendu par des collaborateurs musulmans à lui,voici son pdf de ramassis de conneries !

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


NB:Toute personne qui veut proposer des contre-réfutations à nos réfutations islamiques du pdf de l'islamophobe doit poster ici:

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t103-les-contre-refutations-chretiennes







Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:47, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 13 Juin - 16:03



Une amicale intention


Merci à nos chers forumeurs musulmans qui dépensent leur énergie jour et nuit pour mettre à jour tous les ressorts diaboliques que l'islamophobe a mis en œuvre dans son pdf pour détruire l'image de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 14 Juin - 16:20

Tout de suite après cela l'auteur du pdf passe au sujet de l'inimitabilité du Coran vénéré..En réalité je ne vois pas la nécessité de m'attarder sur ce point car l'éloquence inimitable des versets coraniques est connue ancestralement de part le monde par toutes les éminentes personnalités qui sont versées dans ce domaine..L'auteur du document est lui aussi très conscient de cela c'est pour cela qu'il rattache l'inimitabilité du Coran vénéré tout de suite a son étude scientifique..Il sait donc qu'il est totalement perdant contre le style Coranique et il prend un virage comme s'il nous disait: "aussi grand que soit le style coranique mais du fait même qu'il annonce que la terre serait plate alors il perd de fait toute son éloquence"..C'est une reconnaissance de fait de la grandeur du style coranique mais cachée par une réfutation scientifique biaisée..

Seulement, malheureusement pour le détracteur, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts avec la plus grande des précisions des siècles et des siècles plus tard. Le Coran, cependant, entendons nous bien, n'est point un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est un message d'Allah, du Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu'à Mohammed (que la prière et la paix de Dieu soient sur eux).

Mais Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir absolument aucune erreur scientifique dans son livre sacré, mais plus encore jusqu'à toute la science est clairement définie dans chacun de ses versets .Le Coran a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit bien là de la parole de Dieu.

Du point de vue de son contenu, comme nous ne cessons de l'annoncer le Coran vénéré n’est pas un livre scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.

Le Livre sacré de l'Islam a donc pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références scientifiques. D’ailleurs les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume (calame). Les croyants peuvent eux-mêmes se plonger dans la lecture du Livre pour trouver maints autres exemples. Ils apprécieront d’autant plus la beauté du Coran s’ils maîtrisent la langue arabe.
Sourate 96 : L’adhérence (Al-Alaq)
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle,
7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même.


C'est en réalité l'inspiration divine du Coran qui l'emporte sur toutes les mentalités du fait que l’Islam tient qu'un Coran, éternel et incréé, et modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la Table Gardée au côté du trône d’Allah. C'est déjà l'origine divine qui apparaît dès sa définition. Il est très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109)

La précision sémantique et syntaxique du Coran dépasse de loin les capacités humaines. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure de comprendre...Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. La Révélation du Coran sacré est le miracle du prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Il permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu sans aucun intermédiaire. Dieu Exalté dit : « Nous n’avons rien omis dans le Livre ». (Coran 6, verset 38)

Les détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées.... Il faut surtout comprendre que le Coran constitue un grand défi a l'humanité..Il est en fait impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes.

Pour écrire comme le coran on se doit tout d'abord connaître toutes les sciences modernes et celles a venir, on doit être le meilleur en littérature, en grammaire. On doit également dépasser les connaissance de son époque de plusieurs siècles et coder ses écrits mot par mot et lettre par lettre et que personne ne pourra reproduire la même chose que lui....Le Coran est donc une précieuse récitation, une merveilleuse psalmodie et il va donc de soi que cet ultime miracle doit être linguistique pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers les temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 14 Juin - 17:02



salam

Merci mon cher nari pour ta causerie,il est évident que le saint Coran est incomparable au niveau de la form et du contenu,mais toujours est-il que l'auteur du pdf pourra toujours te répliquer que c'est ton point de vue comme un autre et rien de plus...Pour lui aussi la bible est incomparable et c'est son point de vue...Comme tu vois mon cher nari il pourra facilement te réfuter ...C'est l'angle d'attaque de ta causerie qui pêche mon cher nari,il faut prendre ses affirmations et uniquement ses affirmations et les réfuter ,si possible une par une ,sans ouvrir un autre sujet...Il ne faut pas ,à mon avis , donner l'occasion aux contre-réfutations chrétiennes d'éviter le vrai débat sur les affirmations du pdf de l'islamophobe...
En tout cas mon cher nari

mer et pee


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 15 Juin - 8:33

Averroes a écrit:
Comme tu vois mon cher nari il pourra facilement te réfuter ...C'est l'angle d'attaque de ta causerie qui pêche mon cher nari,il faut prendre ses affirmations et uniquement ses affirmations et les réfuter ,si possible une par une ,sans ouvrir un autre sujet...Il ne faut pas ,à mon avis , donner l'occasion aux contre-réfutations chrétiennes d'éviter le vrai débat sur les affirmations du pdf de l'islamophobe...

Cher Averroes,
Merci pour ce rappel car en effet tout est support et cause pour le détracteur en vue manifester et de vivre pleinement ses émotions haineuses et iniques a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam et déjouer notre réfutation.. Absolument tout pour lui est sujet aux contradictions maladives, tout est prétexte aux objections non argumentées.. Il faut donc être très pointilleux avec ces gens là dans la réfutation..La compréhension des versets ne peut effectivement être faite dans le cadre linguistique seul. Il est indispensable d’utiliser toutes les vérités scientifiques disponibles pour comprendre la signification scientifique de chaque verset pour affermir et prouver son devancement à toute vérité universelle.

Dans ma dernière intervention je n'avais pas encore l'intention de réfuter toutes ses allégations pseudo-scientifiques point par point mais seulement réfuter la relation générale qu'il essaie d'introduire entre l'inimitabilité de l'éloquence coranique avec son contenu qu'il déclare non scientifique d'un point de vue général..C'est a dire que l’intéressé essaie de prendre de vitesse son lecteur en signalant que même si cette éloquence est très grande et n'a toujours pas d'égale elle perd de fait toute sa teneur du moment qu'elle annonce des choses peu scientifiques. A quoi servirait donc une éloquence, aussi grande soit-elle si elle annonce des aberrations scientifiques..Pris dans cet engrenage son lecteur sera prisonnier du cadre ou il le place..Il ne pourra donc plus rassasier sa soif du divin et du bonheur dans l'éloquence de la parole divine

C'est surtout cette idée de relation entre le Coran et la science que je développais en précisant que tous ses dires relèvent dorénavant du passé et que c’est pour cela que Dieu dans le noble coran dit : « Ne méditent–ils pas sur le coran ? Ou y a t–il des cadenas dans leur cœur. » ...Le prophète que la priere et le salut de Dieu soient sur lui a dit : « Analysez le noble coran et recherchez ses merveilles. »..Il va de soi que par la suite chaque point du détracteur sera mis en exergue pour dévoiler toutes ses insanités..Il y a donc lieu impérativement avant d'entamer ce sujet de rappeler les relations que la religion islamique et le coran ont de tout temps entretenu avec la science pour libérer les lecteurs des limites dressées par le dénigreur ..

Une fois ces précisions effectuées, il est effectivement plus que fondamental de rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine...La religion musulmane il faut le préciser avant d'entrer dans le vif du sujet est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains et toute la nature... La religion islamique lorsqu'elle se confronte donc à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Je précisais donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face...

Cela n'échappe point a notre détracteur, mais ironie du sort lorsque la vérité scientifique du Coran éclate au grand jour dans chaque découvertes en guise de fuite et d'échappatoire il nous rappelle que Le Coran n'est pas un livre scientifique mais seulement une direction pour le humble croyant dans sa recherche de Dieu et son salut auprès de lui. Vous voyez nettement son double jeu.. Malheureusement pour le calomniateur le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque..« Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela la vérité (le Coran) » (Les versets détaillés 53)

Ceci est une promesse divine qui se réalise de plus en plus de nos temps et surtout à cette époque ci, et se renouvellera jusqu’au jour de la résurrection, grâce à l’universalité du message d’Allah à tous les lieux et dans tous les temps « En vérité c’est nous qui avons fait descendre le coran et c’est Nous qui en sommes gardiens »..« c’est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux ». (La vache) ..

Maintenant que cette vérité est mise en exergue on peut s'attaquer aux dires de ce diffamateur qui nous facilite d'ailleurs le travail grâce a son impressionnante faiblesse d'argumentation que nos amis ne cessent d'ailleurs de démontrer a travers leurs réponses..

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 15 Juin - 14:27



nari a écrit:

Maintenant que cette vérité est mise en exergue on peut s'attaquer aux dires de ce diffamateur qui nous facilite d'ailleurs le travail grâce a son impressionnante faiblesse d'argumentation que nos amis ne cessent d'ailleurs de démontrer au travers de leurs réponses..

Voila qui est bien parlé mon cher nari encouragement ,l'islamophobe a composé un essai fallacieux dont l'ingrédient sont la haîne gratuite et la diffamation sur notre prophète bien-aîmé Mohamed PDLS pour détourner les personnes sincères tentés par l'Islam ainsi que pour humilier les musulman de naissance; si la forme de son écrit était comme celle d'un abbé pagés,c'est à dire une bêtise orale je n’émettrai personnellement aucune remarque sur la forme des forumeurs musulmans mais il se trouve que l'islamophobe a revêtu sa haîne sous forme d'un essai et c'est voulu de la part de cet ex-maître de l'école coloniale car il sait que les forumeurs musulmans sont habitué à la forme relâchée du dialogue,ce qui constitue leur faiblesse:on ne peut mettre sous le même pied d’égalité un "bavardage" avec un essai...J'espère que vous avez tous compris l'astuce chers forumeurs musulmans...C'est pour cela que vos causeries doivent être une réfutation avec des objectifs bien définis et délimités d'une ou des affirmations de l'islamophobe...Ou bien prendre directement une affirmation comme le fait bassir et safraoui et la détruire complétement,c'est très très efficace comme démarche en attendant que toi et moi mon cher nari qu'on puisse réunir tous leur travaux pour qu'on puisse en faire des réfutations ficelées...On est minutieux ici,très minutieux,c'est pour cela que les islamophobes penseront dix fois avant de s'inscrire dans notre forum!!

pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 17 Juin - 9:29

Après avoir passé en revue une série de points ayant trait a la relation de la science avec le Coran sur lesquels nous reviendrons en détail point par point, l'auteur du pdf conclut pour achever son ouvrage sur le problème de la souffrance dans le Coran vénéré..Il passe en revue des versets coraniques qui nous décrivent un Dieu qui imposerait Sa volonté et Sa toute- puissance, en ignorant les lois de la nature qu’Il a Lui-même établies. Et il se plaint en ce sens et s’interroge donc sur la Justice de notre Créateur en citant des versets coraniques punitifs a l'égard de l'humanité déficiente, comme il « lance les foudres du tonnerre en atteignant qui Il veut » et s’Il « anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait ». Il se pose donc des questions après cela sur la souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants ? ..Tout cela n'est-il pas très étonnant pour un chrétien..Notre détracteur emprunte donc la pensée athée quand cela, peut a sa vision erronée,porter atteinte a l'Islam mais que dalle...Tout ce qui est dans l'univers est pourtant aussi bien pour le musulman que le chrétien un acte et une création du Tout-Puissant. Toute parcelle est une merveille qui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de Dieu que cette parcelle soit une essence, une contingence, un attribut ou une substance. Il est impossible de dénombrer toutes ces merveilles. Dans un autre plan les expériences de ceux qui ont survécu à la foudre qui provoque la mort, nous révèle surtout l'impuissance de l'homme face à Allah. L'auteur du pdf pour nuire aux écrits coraniques fait semblant de ne plus distinguer l'Absolu du relatif et oublie de fait toute méthode qui permet de se relier à l'Absolu dans les actes divins...

L'homme pourtant dans toute religion y compris le christianisme est tenu de prendre conscience de cette vérité, comprendre que Dieu seul est Dieu, que Lui seul est l'Absolu, et que l'homme et la nature avec toutes les lois possibles de l'univers face à Dieu sont un être relatif ou Dieu agit par ses qualités et ses attributs de Seigneurie et de Majesté et donne le libre choix a l'humain d'accepter ou de rejeter Sa volonté.. Le diffamateur vient-il d'oublier que le Christianisme met l'accent sur une descente ou incarnation, ou manifestation de l'Absolu sur la nature déchue, imparfaite et pécheresse de l'homme.. L'islam, contrairement a cela, envisage plutôt la nature et l'homme tel qu'Il sont dans leur nature essentielle et Dieu agit, tel qu'Il est dans son absolue réalité sans aucune commune mesure. En proclamant l'unicité et la transcendance divines, l'Islam condamne toute association à Dieu d'une autre divinité, d'un quelconque parèdre ; tout attachement à un être , à un objet ou à une cause pouvant faire oublier Dieu ou éloigner de Lui. Alors pourquoi cette simplicité d'esprit et cette naïveté acculturelle dans les explications du détracteur..Sa mentalité se trouve donc seulement emprisonnée et se situe alors dans la tension entre le relatif et l’absolu, le conditionné et l’inconditionné la transcendance et l'immanence quand il s'agit seulement d'Islam mais comprend aisément que toute l'absoluté a pu a un certain moment se relativiser en l'humain quand il s'agit du Christianisme..N'est ce pas que pour lui le Christianisme c'est l’évènement de l’auto-communication de Dieu, de la rencontre indicible de Dieu et de l’homme en Jésus de Nazareth. Comment a t-il pu échapper au détracteur que l’islam témoigne de l’ultime sur Dieu, c’est-à-dire l’unicité absolue, impénétrable de Dieu qui est le point de direction de la Nature, nécessairement indépendant d'elle. Concevoir le besoin religieux musulman dans son élan le plus haut, c'est tendre vers cet eternel Absolu qui dépasse justement toutes les créatures, qui dépasse le temps, qui existe avant tout, avec tout et près de tout.

L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine. La nature au vu des chrétiens est elle aussi très relative et "Est pourtant relatif tout ce qui dépend d'autre chose que de lui-même pour son existence et sa manifestation alors ou se situe le problème dans tout cela".. La contemplation est pourtant définie comme une application de l'esprit à voir et observer certaines réalités. Ce terme a un sens particulier dans la religion et dans l'art. L'état contemplatif offrant dans le premier cas à l'âme une proximité avec Dieu et dans le second avec la nature. Est absolu ce qui est indépendant, inconditionnel, sans lien à autre chose qui lui-même, incomparable, intransgressable. Cela ne peut échapper a notre détracteur qui s'apparente donc seulement au déisme qui affirme que Dieu créa le monde à l'origine, qu'il le lança dans l'espace et l'abandonna à ses propres lois. Pour le déisme Dieu est perçu comme une puissance, un Dieu inconnaissable, oubliant sa créature dans un univers laissé à lui-même, mais justement si Dieu n'est pas la Providence du monde, pourquoi alors entretenir des liens avec lui. Le détracteur doit se poser cette question qui le met a nu..

L’incompréhension chrétienne la plus fréquente au sujet de l’islam et les actes divins ne repose donc que sur l’accent mis sur la transcendance divine totalement liée a son immanence..Pour les Noms et les Actes divins qui semblent avoir un rapport avec des qualités humaines le Coran révélé est pourtant plus que clair et ne prete a aucune équivoque puisqu'il précise et dit, « Il n’y a rien qui lui ressemble » (42:11). Et dans le hadith : « Quoique tu imagine, Allah est différent ». ..Heureusement pour les musulmans l’une des plus brillantes facettes du Coran vénéré est de ne faire justement aucun compromis avec la transcendance divine sans qu'elle ne soit en absolument aucun point en opposition avec Sa parfaite et totale immanence...La réponse est coranique et solennelle : « Il n’est pas interrogé sur ce qu’il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes] » (21:23). ..S’adresser à Lui avec arrogance et étudier ses actions d'une maniere saugrenue et burlesque comme le fait l'auteur du pdf signifierait tout simplement imposer bêtement des conceptions purement humaines aux sens de Ses noms et des ses actes...Au lieu de cela, La divinité nous appelle a nous soumettre à Elle, la remercier pour les bienfaits non mérités qu’Elle nous accorde, comme chaque bouffée d’oxygène ; et nous sommes convaincus que ceux qui meurent de manière inexpliquée et incomprise par le fait de la nature, recevront, dans la justice et la miséricorde de l’éternité, une récompense à côté de laquelle leur souffrance vécue sur Terre paraîtra purement dérisoire.


Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 17 Juin - 9:30

Parler des lois de la nature et leurs relation a la divinité pour un chrétien c'est très frappant car, pour tout chrétien qui se respecte, Jésus, la personne la plus vénérée du Christianisme de par sa naissance miraculeuse échappait totalement aux lois physiques de la vie. Bien avant l'Islam c'est bien Jésus qui avait ébranlé par ces différents miracles la forteresse des certitudes de notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu'en étant justement rattachées à l’essence divine, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont plus qu'illusoires. Comment se fait-il que l'auteur de ce pdf n'ait pu justement comprendre que le message de Jésus ne se comprend donc et ne se vit que dans l’amour totalement décapant. Jésus est par énoncé aussi bien coranique que biblique le verbe divin mais pas avec une interprétation trop chrétienne et les valeurs qu'il enseigne ne sont aucunement celles sur lesquelles reposent notre monde. Nous ne comprendrons son message que par la quête des valeurs spirituelles et chevaleresques qu'il est venu pour nous enseigner aussi bien par sa naissance prodigieuse que de son élévation surnaturelle au vu de l'Islam et du Christianisme...Pour les musulmans Jésus n'a point été crucifié mais a été élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque d’autres prophètes sont dans le même cas : Elie, Idris, Enoch...

Il est sur et certain que les valeurs de jésus, que bénie soit sa mère, sont celles-la mêmes proclamées par le prophète Mohamed que la prière et le Salut de Dieu soient sur eux. Justement le fait que la cause de tout effet c'est la volonté de la divinité et rien d'autre et c'est a cela que le Coran vénéré Jésus et Mohamed ont de tout temps fait allusion dans les actes divins reliés a la nature et a l'humanité. Cela ne peut pas être partagé par le commun des mortels pour lesquels chaque effet a nécessairement une cause dans ce bas monde mais pour un chrétien la naissance de Jésus et son élévation sont la preuve de l'indépendance de la volonté divine du principe "il n'y a pas d'effet sans cause"....

"Louange donc à Dieu qui, par sa science, embrasse toutes choses dans leur ensemble et dans leurs détails ; qui les a déterminées d'avance, dans son décret, puis exécutées suivant son arrêt précis ; qui les a disposées dans l'ordre le plus parfait, conformément à sa volonté, et leur a assigné à chacune une place éloignée ou rapprochée, dans sa prescience ; qui, dans sa puissance, a produit les êtres et leur a fixé un commencement ; qui, dans sa sagesse, a manifesté les créatures et leur a prescrit un terme ; qui a précipité ou retardé leur arrivée dans le cours du temps ; « qui a départi à toutes choses une certaine forme et une certaine mesure». Ainsi, Allah est par essence Omniscient, Tout-Puissant et Sa Volonté règne partout et est omniprésente immanente et transcendante. Il l'exerce comme Il veut en toute liberté".

La Science d'Allah, c'eet commun a toutes les religions, embrasse toute chose, et Allah a écrit selon Sa Science les destinées. « Il n'est pas un atome sur terre ou dans le ciel qui puisse échapper à Allah, point d'être plus petit ou plus grand, sans qu'il ne soit (déjà) pré-écrit dans un Livre probant. » Sourate 10, « Jonas », verset 61. Les choses ne peuvent survenir que selon le Vouloir d'Allah et selon Sa puissance mais comme il convient a Sa Seigneurie et a Sa Majesté. Les humains choisissent librement les actes dont ils sont responsables..« Dis : Ô Hommes ! Très certainement la Vérité vous est parvenue de votre Seigneur. Quiconque en suit la voie le fera pour son bien ; celui qui en dévie se perdra lui-même. Je ne puis, quant à moi, répondre de vos actions ! » Sourate 10, « Jonas », verset 108

La perfection de la souveraineté divine est que rien ne peut se produire dans les cieux et sur la terre sans Sa volonté. Quant aux choses subies ou accomplies par l’adorateur involontairement tels la maladie, la mort, les accidents, elles relèvent purement du destin, et l’adorateur sur cela n’a ni le choix ni la volonté. Les malheurs apparus sur terre quand a eux comme la sécheresse, la famine, la maladie, la pauvreté et la peur sont des maux en soi, mais dans un autre contexte, ils peuvent être des bienfaits, selon la parole du Très-Haut : « La corruption est apparue sur terre et sur mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains, afin qu’Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré, peut-être reviendront-ils. »Les Romains, v. 41..."Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n’exultiez pour ce qu’Il vous a donné. Et Allah n’aime pas tout présomptueux plein de gloriole".(Sourate 57 El Hadid/Le Fer -V. 22/23)

La Bible pourtant elle aussi annonce également des drames destinés a l'humain.. Comment une telle vérité peut-elle échapper a notre détracteur..: « Il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, des famines et des pestes [ épidémies et pandémies ] ; et il y aura des sujets [ ou phénomènes ] effrayants [ très inquiétants ] et de grands signes du ciel » (Luc 21 : 11). Ou encore : Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d'horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l'Eternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles; Car c'est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité Ézéchiel 7 : 19

Ou Plus encore, je cite : "Le déluge d'eaux au temps de Noé fut provoqué par la rupture de la dernière d'une série de voûtes du ciel qui entouraient autrefois la terre. Dieu avait prévu la perversité qui se développait parmi l'humanité et la domination des êtres humains déchus par les géants de ce temps‑là" (Genèse 6 : 4). Il avait prévu la chute de cette dernière voûte pour que le déluge d'eaux serve Son dessein de destruction de cet ordre de choses [ « le monde d’alors » — 2 Pierre 3 : 6 ]. . La Bible évoque donc très bien beaucoup de faits tels l'histoire du déluge qui est un exemple vivant de l'intervention divine et de sa punition a l'encontre de l’humanité déficiente. Sinon le diffamateur se doit de répondre a la question du pourquoi ce déluge a t il eu lieu ? N'est ce pas parce que les hommes étaient injustes et méritaient une punition divine? Pourquoi alors cette notion de justice divine et de désordre temporaire visant l'ordre global ne serait incompréhensible pour le détracteur que lorsqu'il s'agit du Coran vénéré ou des hadiths du valeureux prophète de l'Islam mais parfaitement intelligible quand il s'agit de la Bible....?

Voyons ce que dit l'Eglise catholique dans son catéchisme sur le point précis du Mal sur terre: " Si Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du monde ordonné et bon, prend soin de toutes ses créatures, pourquoi le mal existe-t-il ? à cette question aussi pressante qu'inévitable, aussi douloureuse que mystérieuse, aucune réponse rapide ne suffira. C’est l’ensemble de la foi chrétienne qui constitue la réponse à cette question : la bonté de la création, le drame du péché, l’amour patient de Dieu qui vient au-devant de l’homme par ses alliances, par l’Incarnation rédemptrice de son Fils, par le don de l’Esprit, par le rassemblement de l’église, par la force des sacrements, par l’appel à une vie bienheureuse à laquelle les créatures libres sont invitées d’avance à consentir, mais à laquelle elles peuvent aussi d’avance, par un mystère terrible, se dérober. Il n’y a pas un trait du message chrétien qui ne soit pour une part une réponse à la question du mal." (Catéchisme de l’église Catholique, n° 309)...Les interventions punitives de Dieu sont donc parfaitement sensées dans la vision globale chrétienne..Alors pourquoi le diffamateur se pose t-il de telles questions faisant semblant d’être surpris dans le Livre vénéré de l'Islam par ce qui est écrit noir sur blanc sur absolument tout les énoncés bibliques..

Pour le musulman par contre, tout est plus que clair a ce sujet car c'est quelquefois par la souffrance que le croyant purge ses péchés, s'il endure en louant Allah, il est plus rapproché de lui ,et monte de degrés dans le paradis ."même pour une épine qui touche le croyant ,Allah lui efface un péché et l'élève d'un degré "dit le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.. La réponse à la question du mal ne doit être puisée que dans ce que Dieu a révélé aux hommes. Car c'est en négligeant la révélation divine que les humains ont fini par se confiner dans une optique personnelle, donnant lieu à des propos, divergents et contradictoires purement relatifs. La réponse appropriée ne se situe plus que sur ce que Dieu dit dans les livres sacrés qu'il fit descendre sur les hommes..

Le mal qui existe sur terre n'est donc au vu de l'Islam que le résultat de l'éloignement des gens du sentier de Dieu , Dieu a dit "ne volez pas", mais les gens volent , Dieu a dit : "ne tuez pas les innocents" mais les gens tuent les innocents , le mal provient de la désobéissance du créateur , Dieu dit en effet : "La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).[30:41] Les romains (Ar-Rum)

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 17 Juin - 9:31

Parmi les préceptes de la foi islamique figure la phrase suivante: "croies en la réalité de la destinée, qu'elle soit relative au bien ou au mal ». Bien que l'homme ne puisse pas éradiquer le mal de la planète, il est néanmoins capable de se débarrasser de la source du mal qui est en lui et qui le sépare de Dieu .Le rapprochement de Dieu et l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Bien et le Mal. S'il n'y avait pas ces deux conditions de rapprochement et d'éloignement de la divinité l'existence du Bien ou du Mal serait vaine. Mais la gravité du mal de l'éloignement de Dieu pour les impies et la grandeur de ce bien du rapprochement de Dieu pour les pieux pourrait elle être perçue par l'homme si quelque chose d'analogue ne se passait pas devant eux d'une manière exotérique qui leurs permettrait d'avoir une idée claire de la situation qui se présente vis a vis de leur relation avec la divinité. Un monde sans bien et mal ne serait-il justement pas un leurre pour les éloignés de Dieu qui ne comprendront rien a leurs conditions et a ce qui les attends...

"Dieu pouvait bien faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance.Mais il devait, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Seulement il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'Homme, plus noble que le bonheur dans la servitude"...C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos propres erreurs et de nos souffrances.Telle est la Sagesse incluse dans le fait que Dieu est permis le mal parmi ses créatures sans toutefois être responsable de son apparition.

Par contre en Islam L'Amour de Dieu est la seule vraie source de vie. L’importance de l’amour en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme n'est plus a démontrer. La théologie musulmane se base sur un Hadith Quodssi ou Dieu dit : « J’ai aimé à être connu, alors J’ai créé le monde ». Ainsi, l’amour est l’acte initial de Dieu dans Son approche de la création. Cet amour ne peut donc qu'être manifeste dans l’ensemble de la création. L’amour de Dieu pour l’homme est également défini par le verset suivant : ‘Il les aime et ils L’aiment’ (Coran 5/59) L'amour divin pour l’être humain se manifeste donc dès les premiers instants de sa création. La parole de Dieu étant éternelle, dès lors, Son amour pour l’homme est prééternel. "L’amour est de Dieu et est coéternel avec Lui." Mais entendons nous bien que cette immanence de l'amour que Dieu porte au monde n’est perceptible lui aussi qu’aux yeux purifiés d'ou la quête incessante de nos âmes. L’amour est donc en Islam la raison même de la création du monde. C'est en ce sens que dans le Coran, contrairement a ce que laisse entendre le détracteur, l’amour se trouve mentionné à maints endroits a travers les sourates et les versets et il existe également de nombreux hadiths sur l’amour : Le Prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui a dit de la part de Dieu : ‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.’’ Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé [par amour] pour Lui seul…

Nous voyons que tout est donc orchestré par seulement l'Islamophobie profonde pour nous détourner du vrai sens spirituel de la religion musulmane et nous plonger dans des conflits qui n'ont rien a voir avec la réalité de la pensée Coranique ou de la vraie vie prophétique. Le caractère inépuisable du message coranique et la multiplicité des niveaux d’approfondissement des significations qu'il contient au sujet du créateur et de ses actes dans la création et justement les relations d'amour qui les unissent est totalement affirmé par les versets coraniques..La sainteté loin de toute pensée discursive est donc le seul accès pour les humains aux significations intérieures du Coran qui sans abolir le sens littéral lui donnent une profondeur et une portée nouvelle au sujet des actes divins et de leurs manifestation dans la création..." Proclame la gloire de Dieu ce qui est dans les cieux et la terre et il est le Tout-Puissant, le Très-Sage (1). C'est à lui qu'appartient le royaume des cieux et de la terre ; il fait vivre et mourir et il est sur toute chose tout-puissant (2). Il est le premier et le Dernier, L'Extérieur et l'Intérieur et il est au sujet de toute chose très-savant (3). Il est celui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis s'est établi sur le Trône. Il sait ce qui entre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte et il est avec vous où que vous soyez et Dieu est sur ce que vous faites clairvoyant (4). A lui appartient le royaume des cieux et de la terre et vers Dieu les choses sont renvoyées (5). Il fait pénétrer la nuit dans le jour et le jour dans la nuit et il sait bien ce que renferment les poitrines (6). (Coran 57 : 1-6).

La création se présente donc comme un ordre divin et cosmique intemporel mu par l'Amour où Dieu est omniprésent dans une éternelle et immédiate actualité : " et il est avec vous où que vous soyez". Dans le Coran Dieu nous révèle une chose a laquelle nous devrions être attentif : “Oui, Nous avons créé l'homme. Nous savons ce que son âme lui suggère. Nous sommes plus proche de lui que sa veine jugulaire ” . ..On ne passera pas ce point sans préciser que parmi les noms divins figure (al-Wadûd) qui signifie que Dieu est l'Aimant-Aimé, qui aime les hommes et est aimé d'eux. Mais il faut savoir préalablement qu'en Islam d'une part, Dieu est au-dessus de toute définition et de toute compréhension, et qu'il est si différent du monde que nous ne pouvons aucunement le décrire. Sa réalité se tient bien au-delà des qualités qui Lui sont attribuées. Dieu et le monde sont donc sans commune mesure. Mais bien qu'il soit incomparable, Dieu se décrit Lui-même a plusieurs reprises dans la révélation coranique par des noms, qualités et attributs et des actes. L'une et l'autre de ces situations sont, pour la totalité des théologiens indispensables pour sauvegarder le mystère absolu de Dieu, et réserver aussi, paradoxalement, la possibilité de Le connaître et de sentir sa présence continuelle.....



Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 17 Juin - 9:59

salm

Merci cher nari pour ces réfutations magistral.


mer accueil
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 17 Juin - 16:33



bassir a écrit:
salm

Merci cher nari pour ces réfutations magistral.


mer accueil

Je me joins moi aussi à notre cher bassir mon cher nari accueil

Dieu a dit
(قُتِلَ أَصْحَابُ الْأُخْدُودِ النَّارِ ذَاتِ الْوَقُودِ إِذْ هُمْ عَلَيْهَا قُعُودٌ وَهُمْ عَلَى مَا يَفْعَلُونَ بِالْمُؤْمِنِينَ شُهُودٌ وَمَا نَقَمُوا مِنْهُمْ إِلَّا أَنْ يُؤْمِنُوا بِاللَّهِ الْعَزِيزِ الْحَمِيدِ الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ إِنَّ الَّذِينَ فَتَنُوا الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَتُوبُوا فَلَهُمْ عَذَابُ جَهَنَّمَ وَلَهُمْ عَذَابُ الْحَرِيقِ إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَهُمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ ذَلِكَ الْفَوْزُ الْكَبِيرُ) .

paix et bénédiction



Dernière édition par Averroes le Lun 18 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 18 Juin - 7:09

L'excellence scientifique du Coran:
L'auteur du pdf passe a l’excellence scientifique du Coran vénéré..Apres un bref commentaire et objection sur l'origine divine du Coran et la création des univers il débute directement l'étude de ce point par la durée de six jours que la divinité a révélé pour la création de ce monde et de tout les univers..Il précise clairement que la plupart des versets traitant de ce sujet annoncent bien une création divine en 6 jours, tout comme on peut le lire dans les écrits saints bibliques. Mais dit-il en feignant d’être surpris: "on peut lire dans la sourate 41, 9-12 : « Serez-vous incrédules envers celui qui a créé la terre en deux jours.....Sur la terre il a réparti, en quatre jours exactement, des nourritures...Il a établi sept cieux en deux jours. »... Le détracteur faisant semblant de ne point comprendre la perspicacité et la subtilité coranique use de crétinerie en additionnant stupidement le nombre de jours..Ce qui donne donc pour lui 8 jours...Que peut-on répondre a une telle aberration très apparente dans la logique mathématique..

Lisons sereinement le Coran vénéré et les versets [41:9-12]...
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours , et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers, 10. C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent. 11. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

Il n'y a aucune contradiction entre ces versets pour toute pensée dialectique qui se respecte. La création s'étale par définition en sa totalité sur 6 jours comme cela est précisé a l'avance dans les données proclamées par les versets coraniques. Pourquoi revenir encore une fois a la durée globale qui est précisée a l'avance ... La création s’étale bien sur 6 jours par l'affirmation coranique sur plusieurs versets a travers le Coran. Les versets [41:9-12] sus-cités nous parlent donc d’actions parallèles et d'actions consécutives. Heureusement que l'excellence littéraire du Coran ne laisse aucune place a une telle aberration dont fait preuve le diffamateur..Les adverbes arabes thumma et fa , utilisés aux versets 11 et 12 expriment bien des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont plus utilisés au verset 10 ou Allah utilise plutôt l'adverbe wa qui implique une action purement parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc le plus simplement du monde les deux jours du verset 9 du fait même de la langue arabe...

Comment arrive t-on donc a penser que ces versets contredisent l’autre verset selon lequel la création des cieux et de la terre s’est faite en six jours. Pourtant absolument rien n'ai laissé au hasard a la pensée confuse et inductive dans le Coran vénéré. Ce n'est donc pas seulement une mauvaise compréhension mais avec calcul intentionné et prémédité a dessein pur de diffamer le Coran avec une telle machination et faiblesse d'argumentation... Notre réponse a ce sujet au malveillant est donc qu'il n’y a ni contradiction ni opposition entre la durée mentionnée dans ces versets (41 : 9-12) et celle indiquée dans les autres qui parlent d’une durée précise de six jours. Dans les versets (41 : 9-12) Allah le Transcendant et Très Haut nous informe qu’Il a créé la terre en deux jours. Ensuite, Il : «l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours qu'il faudrait ajouter aux deux premiers jours pendant lesquels Il a créé la terre. Ce qui porte le nombre de jours à quatre. Car il ne s’agit pas d’affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C’est là que réside, peut-être, le manque de sérieux du mal-intentionné qui a fait poser la question. C'est désespérément qu'il pousse tout simplement les esprits confus a s'imaginer que si l’on ajoute les quatre jours aux deux premiers jours, cela fait six jours auxquels il faut ajouter les deux jours concernant la création des cieux «Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours » ce qui porterait le total à huit jours et non à six. Mais le manque de discernement disparaît totalement avec la première explication en ce sens. La terre est donc créée en deux jours et la création des montagnes et la détermination des substances a porté ces jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d’Allah, le Transcendant et Très Haut.

Mais ce qui échappe a notre détracteur et qui l’expose définitivement a la risée de tout le monde c'est qu'aussi bête qu'il puisse se faire passer pour se soustraire de l'emprise coranique il n'y a pour lui aucune échappatoire et absolument aucun espoir pour faire comprendre le contraire de ce qui est écrit a ceux qui sont appelés a la foi au valeureux prophète de l'Islam. C'est plutôt le contraire qui va se passer car sans le savoir il raffermit la foi a ceux dont les âmes sont appelées a épouser la religion vénérée de l'Islam. Car de nos jours la science expérimentale a justement prouvé que la roche qui compose les montagnes s'enfonce à l'intérieur de l'écorce terrestre deux fois la hauteur des montagnes: la création des montagnes fait donc en son essence partie intégrante de la création de la terre. Effectivement nous savons actuellement de la manière la plus scientifique du monde que les montagnes sont profondément implantées dans la terre. Une grande partie des montagnes est sous terre et l'autre est sur la terre. Donc la construction de la terre regroupe en elle une grande partie de celles des montagnes. Vous voyez la perspicacité coranique dans le décompte de la création de la terre et des montagnes...N'est-ce pas encore une fois un miracle coranique qui ouvre la porte grande ouverte a tout ceux qui sont mus par l'Amour divin....Comment un homme dans le désert il y a presque quinze siècles pouvait-il savoir la réelle création de telles choses et s'exprimer miraculeusement ainsi?..Pourquoi avoir subtilement marié le temps de création de la terre et des montagnes..C'est donc du fait même qu'il s'agit d'une seule et même chose et qu'elles sont totalement indissociables. Le Coran vénéré ne cessera d’étonner ceux qui savent..« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah », (Sourate 35 ; verset 28)..Tout cela conforte justement encore plus le raisonnement qui consiste au fait que fournir ces indications démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité...

Le Tafsir de Ibn Kathir bien avant tout cela rapportait lui aussi que les Compagnons du Prophète Mohammed avaient expliqué que dans les 4 jours de la fixation des montagnes et de la subsistance étaient compris les 2 jours de la création de la terre: ce que les scientifiques du XXème siècle ont découvert 14 siècles plus tard! ..Voici encore une fois de plus une preuve de plus que le coran est une révélation du Seigneur de l'univers...Les versets (Coran,41 :9-12) confirment à leur tour que la création des cieux et la terre a pris six jours. Dès lors, il n’y a aucune contradiction entre les versets du Coran et il n’y a pas de disproportion dans les durées de la création des cieux et de la terre… A travers ces versets, Dieu nous apprend des vérités sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui nous échappent et auxquelles Il nous invite implicitement à réfléchir. Il apparaît donc clairement que la notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu dans le texte coranique qui correspondent à la réalité des systèmes cosmiques sont foncièrement différents des nôtres. C'est cela l'essentiel qu'il faut comprendre de l'intarissable livre vénéré ..

Est-ce ainsi qu'on formule des objections sur le caractère divin du message coranique, de ma part je ne le pense point. Une petite addition de jours qui a du passer inaperçue pour toutes les tètes pensantes musulmanes qui ont justement créé l'arithmétique et l’algèbre..A la lumière des découvertes scientifiques établies, qui donc ne dénotera pas un manque flagrant de pudeur et de sérieux de la part du détracteur ..Mais peut-être que loin de toute logique il compte tout simplement sur un soutien inconditionnel de ses coreligionnaires même pour faire passer tout cela dans simplement la polémique.. Nous vivons pourtant dans un âge, où la raison, la logique et la science humaines et la pensée cartésienne ont la supériorité....Le Rappel sage est bien éloigné de toutes ces méthodes. Le coran n’est pas pour autant un livre ayant pour but d’exposer certaines lois qui régissent l’univers. Il a un but religieux essentiel. C’est principalement à propos des descriptions de l’omnipotence divine que des invitations à réfléchir sur les oeuvres de la création sont adressées à l’homme..

Par ailleurs, a titre de rappel parce que nous en aurons besoin pour la suite le mot "jours" dans la période de six jours dans les versets coraniques et bibliques ne signifie pas seulement "jours" mais aussi "âge, période, moment, terme". La suite de notre réfutation aura besoin de se mettre au diapason de la réalité du mot "Jours"....La Science nous révèle dans ce même contexte aussi que durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'a un certain moment, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis lors en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

Chacun des six jours de création peut bien sur correspondre à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps a travers les ages. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. La taille de l'Univers double, et l'écoulement du temps change en conséquence. Puisque notre détracteur aime bien les additions lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées d'une manière globale, le chiffre qui en résulte indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.

Cette conclusion est l'un des faits révélés par la science du 21ème siècle. La science a une fois de plus confirmé un fait révélé par le Coran il y a plus de 1.400 ans. Cette concordance entre le Coran et la science est l'une des preuves que ce livre est la révélation d'Allah, le Créateur, l'Omniscient. Ce qui doit être considéré ici, ce n'est pas seulement le sens littéral de ces expressions, mais également leurs significations les plus profondes et figuratives. Parce que la référence que Notre-Seigneur fait à la création en six jours est en fait liée à des "périodes". En gardant à l'esprit la relativité du temps et la vitesse à laquelle le temps se déroule afin de faire un calcul, la référence à 6 jours dans le verset fait plutôt référence à une période de plusieurs milliards d'années.

Dans certains autres versets du Coran, c'est Allah qui dit expressément que le temps est relatif. Ce n'est pas une nouveauté scientifique ou une astuce discursive. En d'autres termes, c'est Allah Tout-Puissant qui nous enseigne qu'un jour, pour nous, c'est différent qu'un jour pour Lui. Nous percevons Sa journée comme un âge ou une ère. En d'autres termes, six âges. Cela peut durer des milliards d'années dans la vue d'Allah.Tout le raisonnement consiste à fournir les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité.
"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70)...


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 18 Juin - 15:40

salm

Merci cher nari pour ces explication.

Je vais faire une résumer très courte de ce que nari à déjà expliqué en détails.

Ici le fait de compter bêtement le nombre de jours de créations cité dans les versets [41:9-12] vous trouvez 8 jours comme il a fait l'auteur de Pdf, mais si vous lisez les versets il est très facile de comprendre qu'il y' a des opérations qui passent simultanément ou en parallèles, se qui donne à la fin que 6 jours.

Ce qui est aussi bizarre que cette question n'est pas nouvelle, les premiers musulmans de premier siècle ont déjà donné des bonnes explications a cette question, Alors l'auteur de Pdf soit il ne Connais rien de l'Islam soit il le fait expert.

Je rajoute que les verset [41:9-12] détient des grand secrets de la créations, et les l'explication ces secrets demandera plusieurs page et beaucoup de connaissance scientifique très poussé, et chaque mot utilisé dans ces versets est un miracle scientifique,
et je donne ici juste un petit exemple concernat le mot (وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا) = au-dessus d'elle :

41-10 : وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاءً لِّلسَّائِلِي
41-10 : C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.


Le fait de dire 'fixé des montagnes au-dessus d'elle' et non pas 'd'en dessous' et déjà un grande miracle scientifique car la terre et ronde et fait en couches superposé Alors dire 'fixé des montagnes d'en dessous ne vous rien dire,car il y a en dessus une couche liquides, le fait de dire "au-dessus d'elle" est la seule phrase correcte scientifiquement.
Et si vous analysez chaque mot de ces versets vous trouverez des miracles scientifique.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 18 Juin - 21:29


bassir a écrit:
salm

Merci cher nari pour ces explication.

Je vais faire une résumer très courte de ce que nari à déjà expliqué en détails.

Ici le fait de compter bêtement le nombre de jours de créations cité dans les versets [41:9-12] vous trouvez 8 jours comme il a fait l'auteur de Pdf, mais si vous lisez les versets il est très facile de comprendre qu'il y' a des opérations qui passent simultanément ou en parallèles, se qui donne à la fin que 6 jours.

Ce qui est aussi bizarre que cette question n'est pas nouvelle, les premiers musulmans de premier siècle ont déjà donné des bonnes explications a cette question, Alors l'auteur de Pdf soit il ne Connais rien de l'Islam soit il le fait expert.

Je rajoute que les verset [41:9-12] détient des grand secrets de la créations, et les l'explication ces secrets demandera plusieurs page et beaucoup de connaissance scientifique très poussé, et chaque mot utilisé dans ces versets est un miracle scientifique,
et je donne ici juste un petit exemple concernat le mot (وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا) = au-dessus d'elle :

41-10 : وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ مِن فَوْقِهَا وَبَارَكَ فِيهَا وَقَدَّرَ فِيهَا أَقْوَاتَهَا فِي أَرْبَعَةِ أَيَّامٍ سَوَاءً لِّلسَّائِلِي
41-10 : C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.


Le fait de dire 'fixé des montagnes au-dessus d'elle' et non pas 'd'en dessous' et déjà un grande miracle scientifique car la terre et ronde et fait en couches superposé Alors dire 'fixé des montagnes d'en dessous ne vous rien dire,car il y a en dessus une couche liquides, le fait de dire "au-dessus d'elle" est la seule phrase correcte scientifiquement.
Et si vous analysez chaque mot de ces versets vous trouverez des miracles scientifique.

Oh,c'est très intéressant ce que tu viens de nous montrer mon cher bassir!Ce la nous donne envie de te demander de développer un peu plus s'il te plaît!!

Merci à toi ainsi qu'à notre cher nari,quels Tribunus Inter-religieux vous êtes!!!

belles fleurs


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 19 Juin - 7:46

bassir a écrit:
Je vais faire une résumer très courte de ce que nari à déjà expliqué en détails.

Merci cher Bassir d'avoir exprimé exactement ce que je voulais dire..En réalité je voulais aussi démontrer la machination de l'auteur du pdf car la vision coranique première sur le nombre de jours est comprise a la première lecture sincère fusse par des mecreants, le total de six jours étant justement donné initialement par hypothèse....

Nous verrons plus en détails les significations scientifiques incroyables du verset sacré sus cité lorsque nous arriverons au sujet des montagnes. De toute façon l’emploi par le Coran du terme « implantation » pour décrire la formation des montagnes est un vrai miracle que nous étudierons en profondeur.. .L'on ignorait jadis tout des montagnes excepté le fait qu'elles sont des masses rocheuses élevées au-dessus de la surface de la terre. Cette définition resta de mise jusqu'à ce que Pierre Bouguer signale en 1835 que les forces gravitationnelles enregistrées de la chaîne montagneuse des Andes sont beaucoup inférieures à ce à quoi l'on pourrait s'attendre concernant une si immense masse montagneuse. Raison pour laquelle, Pierre Bouguer affirma la forte probabilité de l'existence d'une plus grande masse de la montagne enfouie sous terre.

Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité des montagnes qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait déjà dans ses versets sacrés que les montagnes sont des piquets du point de vue de leur forme et de leur fonction. Et de nos jours, la véracité de cette comparaison coranique minutieuse est scientifiquement démontrée et est devenue tellement banale. Étant donné que le piquet est formé d'une part, d'une partie saillante au-dessus de la surface de la terre, et d'autre part d'une partie enfoncée dans l'écorce terrestre et qui a pour fonction de raffermir ce qui est accroché au piquet.

En se basant sur les informations des scientifiques, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est justement le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre. De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.

Dès qu'on analysera ce verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finirait nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après. Nous nous pencherons sur cela au plus petit détail..

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 19 Juin - 12:11

salm

Merci cher nari de ces excellents explications
Exactement la vision du Coran qu'il nous donne concernant les montagnes présente un grand miracle scientifique.
l'autour de Pdf cherche a prendre les lecteur en erreur, en le voit bien dans plusieurs de ces passage, il se base sur des fausses hypothèse qui diffusent ceux qui combattent l'Islam qu'il trouve par ci et par la sans qu'il fait un petit effort de voir les explications des savants musulmans, ce qui fait que tout ce qu'il a dit dans son Pdf est erroné, tempi pour lui car s'il n'a pas fait l'effort de regarder les réfutations musulmans avant de publier son Pdf, c'est que lui aussi cherche la même chose que ceux qui ont diffuser ces fausses informations, et ils n'ont pas trouvé mieux que ça pour attaqué le Coran et l'Islam.

Les hypothèses dans ce pdf concernant les erreurs prétendu du Coran présente un essai désespéré qui se base sur des logique contradictoire, et sur des théories scientifiques très vielles qui ont besoin des mis a jour.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 20 Juin - 15:52

Apres avoir fait une petite pause sur le nombre de jours qui curieusement l'amène a huit malgré l’hypothèse de six jours citée expressément a plusieurs reprises par le Coran l'auteur du pdf mène avec nonchalance son lecteur vers la lecture de la sourate 21, 30 : « Les incrédules n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Nous les avons ensuite séparés et nous avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante. » Il fait la sourde oreille sur ce miracle que les grands astronomes et cosmologues ont parallélisé avec la théorie du Big Bang et précise que s’il est intéressant de lire que la vie est née « à partir » de l’eau, il devient grandement étonnant que les cieux soient soudés à la terre, alors que celle-ci formait à l’origine une masse compacte avec le soleil...Tout de suite il enchaîne sur une autre sourate En 41, 11, ou l'on peut lire : « Il s’est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée et il lui a dit, ainsi qu'à la terre….. ». Nous pensions, dit-il avec mépris, quant-à nous que la fumée, ou « nébuleuse cosmique », existait avant la naissance de la terre elle-même....Par sa simple lecture erronée il remet donc en cause l’ordre de succession dans la création des cieux et de la terre, car dit-il certains versets (7, 54) « Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours » (Coran 7.54), stipulent que les cieux sont créés avant la terre, alors que d’autres versets (41, 9-11) disent que c’est la terre qui est créée la première. Je ne vous cache pas que j'ai eu beau lire et relire Je ne vois toujours pas vraiment d'ou il a pu tirer toute cette conclusion mais comme a notre habitude faisons avec et voyons en profondeur..

Tout d'abord la création de l’univers à partir d’une explosion (Fatkk) comme cité dans le Coran vénéré est de nos jours l’une des plus grandes preuves de la vérité scientifique de la création citée dans les livres religieux. Il est évident pour toute pensée qui se respecte que l’explosion génère l’éparpillement de la matière laissant derrière elle la destruction totale, alors que cette explosion cosmique citée dans le livre saint de l'Islam a eu l'effet totalement contraire et a donné naissance à un système précis a un tel point dans ses masses, dimensions, orbites, vitesses et relations. Ce système, depuis sa plus petite unité jusqu'à sa plus grande, est bâti sur un seul modèle, malgré l’immensité de ses corps célestes, ses dimensions, ses unités, ses regroupements et la complexité de ces relations. Une explosion aussi puissante avec un tel résultat aussi pointilleux ne peut être faite sans le savoir et la capacité d’une extrême précision d'un créateur sage et connaisseur.

Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir."Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré". (Coran, 67 : 3-4)

Par ailleurs dans l'Univers, le concept de vitesse prend une dimension gigantesque lorsque comparé aux mesures terrestres. Etoiles, planètes, galaxies et conglomérations de galaxies - dont les propriétés numériques ne peuvent être conçues que par les mathématiciens - pèsent des milliards de milliards de tonnes, et se déplacent dans l'espace à des vitesses extraordinaires. Pour un tel résultat d'une explosion ce n'est vraiment pas a croire ses yeux..

En étudiant les galaxies les astronomes se sont en effet rendus compte qu'elles avaient effectivement tendance à se fuir mutuellement. L'univers est donc en grande expansion. Cette observation est interprétée comme l'indice majeur que l'univers est toujours lancé dans un gigantesque mouvement d'expansion. N'est-ce pas déjà en soi une preuve scientifique de la véracité du verset coranique pour les mécréants.. Car il n'échappe plus a personne de nos temps que si les galaxies s'éloignaient ainsi les unes des autres, cela signifie clairement que dans le passé elles étaient donc plus proches, et ainsi de suite jusqu'au moment où la matière existant dans l'univers formait une substance plus concentrée que n'importe quel matériau existant aujourd'hui, plus concentré même que le noyau de l'atome. C'est donc cette théorie selon laquelle l'univers aurait connu il y a des milliards d'années un état hyper-dense et hyper chaud, dont l'univers actuel constituerait les restes extrêmement dilués par l'expansion qui est cité dans les versets coraniques.Lisons un autre verset encore plus explicité a ce sujet : "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)

Bon nombre de chercheurs dans le domaine du phénomène scientifique dans le Coran et la Sunna ont confirmé que les théories scientifiques concernant cette explosion sont en parfaite et totale conformité avec le contenu de ce verset que cite furtivement le détracteur et qu'il passe sous silence. « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30). Mais bien sur le Coran étant de révélation divine nous pensons qu'il ne convient pas d’être catégorique dans l’explication du Coran par les seules théories scientifiques et le mieux serait de ne l’expliquer qu'avec des vérités scientifiques incontestables en précisant l’éventualité d’une telle ou telle explication.

Par le seul fait de nous enliser et de nous projeter dans des milliards d'années cela démontre déjà la confusion du détracteur a ce sujet. Pourquoi Le Coran qui est un livre parvenu il y a 15 siècles dans une société bédouine illettrée nous oblige a pénétrer les cieux et la terre avec le matériel le plus sophistiqué pour démontrer une soit disant erreur cela apparaît nettement déjà de prime abord comme un vrai aveu d’Échec éclatant des détracteurs.




Dernière édition par nari le Mer 20 Juin - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 20 Juin - 15:53

Quand a l'ordre de création en avançant ce qu'il a dit, le diffamateur laisse penser que Dieu dans ces versets contredirait donc la chronologie de la création telle que connue par les hommes de science. Mais ou est ce désordre puisque Dieu dit clairement "Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre".. Ici il la divinité ne cite point de création du ciel qui existait bien avec la terre et portaient même leurs noms de "ciel" et de "terre" malgré que le ciel était encore fumée, donc il n'est vraiment question que seulement de son état qui n'est pas le même que celui que nous connaissons actuellement. L'auteur a donc seulement interprété un verset comme il l'entend puis il a commencé a réfuter avec force sa propre interprétation qu'il attribue iniquement au Coran vénéré. Sinon peut-il nous montrer clairement au moins une seule fois dans le Coran ou c'est dit que la terre aurait été créé avant le Ciel. Je ne le pense point..Il interprète donc ce qu'il veut l'attribue au Coran et réfute par la suite tout bêtement sa propre interprétation comme s'il réfutait le Coran vénéré..

Pourtant le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme - la fumée cosmique chaude présente lors de la création de l'Univers, telle que maintenant reconnu par les scientifiques. Le mot dans le Coran, de manière très précise, décrit cette fumée puisqu'il s'agit d'un corps chaud formé de gaz et contenant des particules en mouvement liées à des substances solides. Ici, le Coran a comme toujours employé le terme le plus approprié de la langue arabe pour décrire l'apparition de l'Univers durant cette phase. Notons que c'est seulement au 20ème siècle que les scientifiques ont découvert que l'Univers avait émergé à partir d'un nuage de gaz ayant l'aspect d'une fumée.

Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère donc à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq (une seule masse), puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa (division). Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "oeuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "oeuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa. Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. Ne perdons toujours pas de vue que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.

Pour présenter les choses autrement, la Terre ainsi que les étoiles formaient un seul corps gazeux puis elles se sont séparées. Certaines de ces parties ont donné vie au Soleil et aux planètes, aboutissant ainsi à l'émergence de nombreux systèmes solaires et de galaxies. Comme nous l'avons montré précédemment, l'Univers était au début en état de ratq (fusion : combiné, uni), puis il devint fataqa (séparé, divisé en plusieurs parties). L'émergence de l'Univers est décrite dans le Coran de la manière qui convient le mieux, de façon à confirmer les faits scientifiques..

Par ailleurs j'attire l'honorable attention des lecteurs que le mot "cieux", présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l’atmosphère et même l'univers tout entier. Dans la Bible le mot ciel signifie quelquefois la même chose et même plus, il fait allusion a la divinité elle même.. Implorer le ciel c'est implorer la divinité.. On comprend alors aisément que le ciel, ou l'atmosphère soit encore fumée constituée de sept couches. Les astronomes du 21ème siècle rejoignent le Coran et pensent qu'effectivement l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion. En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés tout comme le précise Notre Créateur a ce sujet dans la Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était encore fumée».. Nous savons également aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées. Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère est constituée de 7 couches. Le Livre sacré de l'Islam dit aussi a ce sujet : "Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12)

En d'autres mots, Dieu nous explique qu'Il a assigné à chaque ciel sa propre fonction. Et effectivement, chacune de ces couches a un rôle vital pour le bienfait de l'humanité et de celui de tous les êtres vivants sur Terre. Chaque couche possède une fonction particulière, depuis la formation de la pluie jusqu'à la prévention des rayons nocifs, du reflet des ondes radio à la préservation contre l'effet néfaste des météores. Nous voyons donc clairement que l'ordre de création y est est total et que le désordre n'est que dans la façon de voir les choses dans la vision du diffamateur. Et en ce sens je ne vous cache pas qu'effectivement le désordre en son être est bien plus qu'on ne peut le penser......

L'astronomie moderne, la physique nucléaire, la biologie et l'anatomie n'existaient pas à l'époque où, il y a presque 1 500 ans de cela, furent révélés les versets coraniques relatifs au cosmos. Et pourtant, lorsqu'il y est question des cieux, de la terre, des étoiles, des planètes, ces versets sont en total et parfait accord avec les sciences les plus récentes.

Pour comprendre parfaitement tout cela également sur le plan littéraire, attardons-nous également une petite minute auprès du passage 79/27-33 (sourate an-Nâzi'ât). Si on y a appréhende la formule "ba'da dhâlika" dans son sens de succession dans le temps, on a ceci : "Il l'a [= le ciel] construit, a élevé sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ; et Il a assombri sa nuit et a fait sortir son jour montant. Et la Terre, après cela Il l'a aplanie. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage. Et les montagnes Il les a ancrées" (79/27-32).

Regardons la sourate 79, verset 27 à 33 qui explique encore plus précisément ce même point: "seriez vous, plus ardus a créer, ou le ciel que Dieu a construit? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a ordonnée. Il a rendu obscure sa nuit et fait sortir le jour qui monte. Quant à la terre, après cela -ba3da dhalika- il l'a étendue.Il a fait sortir d'elle son eau, son pâturage...." On lit donc clairement que :- le ciel avait déjà été créé, et l'alternance du jour et de la nuit existait déjà lorsque la Terre a été aplanie, que l'eau et les pâturages y sont apparus et que les montagnes y ont été ancrées. Je ne vois donc plus ou peu encore résider un problème en ce sens..Dans le Coran, la création du ciel (première étape) et l'organisation de celui-ci en sept cieux (deuxième étape) sont deux choses purement distinctes. La terre et le ciel sont d'abord créés comme collés l'un contre l'autre. Puis Dieu soulève le ciel pour former la voûte céleste étant organisé en sept cieux. . Enfin la décoration de la voûte céleste: les étoiles, placées dans un de ces sept cieux. Puis la terre est aplanie et étendue...Tout est dans l'ordre le plus précis par le fait même de la littérature arabe dans les versets coranique..Absolument rien ne peut prêter a une quelconque équivoque..

Les scientifiques aujourd'hui peuvent observer la formation des étoiles à partir d'un nuage de gaz chaud. Ils comprennent aisément que la formation à partir d'une masse gazeuse chaude s'applique également à la formation de l'Univers. La création de l'Univers telle que décrite dans le Coran confirme cette découverte scientifique dans le verset suivant : "Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

Le Coran enseigne sans ambages aussi et très justement de ces versets l’idée que l’on a tiré de l’eau toute vie. Ce verset constitue lui aussi une preuve incontestable de sa véracité pour sa concordance avec l’apparition de la vie a partir de l'eau.. Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité. Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes. Cela est plus que normal car provenant du divin seigneur. Toutefois ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être appliqué. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et la profondeur de la vérité.


Dernière édition par nari le Jeu 21 Juin - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 20 Juin - 15:55

Le Coran est encore plus précis a ce sujet et va plus loin dans cette logique des choses car selon la théorie du Big Crunch, l'Univers va commencer à s'effondrer progressivement puis, à la fin, ce processus ira en s'accélérant. En définitive, la densité et la chaleur qui régneront dans l'Univers seront extrêmes. Cette théorie scientifique est elle aussi totalement conforme aux explications coraniques sur ce concept scientifique particulier..Les physiciens savaient déjà que l'énergie sombre pourrait devenir négative et l'Univers, pourrait, dans un futur très lointain s'effondrer… C'est ainsi que l'hypothèse scientifique du Big Crunch est elle aussi indiquée dans le Coran : "Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons". (Coran, 21 : 104)...Dans un autre verset, cet état des cieux est décrit ainsi :"Ils n'ont pas évalué Dieu à sa juste valeur : Il saisira la terre tout entière au Jour de la Résurrection et les cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui et exalté soit-Il au-delà de ce qu'ils lui associent !" (Coran, 39 : 67)....Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.

En effet en plein accord avec la valeur de l'humanité, et en prenant en considération le coeur, l'esprit, l'intelligence et le corps humain, le Coran est descendu des Hauteurs les plus Hautes. Contenant les messages les plus parfaits, il est aussi un recueil de Lois Divines. L'attitude de l'auteur du pdf n'est aucunement une nouveauté bien avant lui et depuis le jour où il fut révélé, le Coran a dû faire face à de nombreuses objections et critiques étant donné l'ignorance totale des humains. Malgré cela, le Coran s'en est toujours sorti indemne et continue ainsi à refléter sa victoire de jours en jours. Et comme vous pouvez le constater il est de nos jours de la plus grande actualité scientifique..

Alors que certains considèrent que c’est un péché grave de se libérer des anciennes conceptions du monde le Coran appelle justement l'humanité a s’efforcer d’effectuer de nouvelles interprétations du Monde. La véritable réforme commence par le fait de se libérer de ces doctrines anciennes qui dominent la pensée humaine et de se retrouver dans la grandeur de l'ouverture coranique...

Les athées par exemple ne le sont que dans la mesure ou ils veulent s'approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci est impossible et les repousse a chaque fois vers l'incertitude. Mais d'un autre coté tout dans l'univers les pousse a croire en une puissance cachée qu'ils passeront leurs vie a rechercher. C'est dans ce cadre et bien pour cela que l'islam appelle a méditer sur l'univers et non sur la réalité de l'essence divine. L'humain est très faible quelque soit sa science pour maîtriser la vérité divine...
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 23 Juin - 9:06

Répétitions des versets coraniques

L'auteur du pdf passe a l’étude de l'univers selon le coran d'une façon générale et ouvre le sujet en signalant que le Coran comporterait beaucoup de répétitions ayant trait a la création des univers..Il ne nous cite aucune de ces répétitions pour nous permettre de lui en démontrer toute la sagesse et le contraire de ce qu'il préconise dans le cas par cas mais il dresse selon son choix un résumé succinct des versets relatifs a la création comme il le voit.. Les théologiens musulmans sont pourtant totalement tranchants qu'il n'y a absolument aucune répétition dans les versets coraniques mais a chaque fois que des versets paraissent se ressembler il y a en vérité de grands et nouveaux enseignements a tirer..C'est plus que dommage pour lui de nous tirer une telle conclusion en étant aussi bref et en parlant de généralités. Cela pouvait nous faire gagner un temps précieux et lever par conséquent tout obstacle en montrant la sagesse et la science divine de chaque verset coranique.. Mais je suis absolument sur et certain que quelques parts cela ne peut aucunement échapper au détracteur qui seulement comme a son habitude ouvre cette échappatoire craignant a juste titre d’être exposé a la risée de tout le monde s'il étalait pragmatiquement ce qui l’embarrasse dans tout cela...

Tout le monde sait que certains versets coraniques citent Dieu par rapport a sa création comme le trône et les cieux et cela ne peut aucunement relever de la science et le fait que Dieu ne subit pas cette science prouve justement sa transcendance sur toute chose. Par ailleurs les lieux et les temps ne l'englobent pas et une étude scientifique en ce sens est vouée a l’échec...D'autres versets nous enseignent qu'il faut seulement croire que Dieu a des attribut éternels quelque soit la station de la création...Rien en ce sens ne peut encadrer l’éternité divine, et ses actions par rapport a sa création ne peuvent être évalué selon les facteurs lieu et temps....Les versets coraniques nous emportent donc a chaque fois seulement vers les nouvelles découvertes aussi bien théologiques que scientifiques. Nous saisissons aisément que ce qui parait être une répétition est en fait en soi d'une grande sagesse divine et je défie le détracteur de nous citer un seul verset qui sans nouvel enseignement profond aurait été purement et simplement répété dérisoirement dans le Coran vénéré.....

Dans le domaine scientifique les humains n'ignoraient pas totalement cette fonction des versets à l'époque où le Coran a été révélé, mais on ne l'a parfaitement compris que tout récemment, grâce aux découvertes modernes. On découvre en étant impressionné que Dieu ne répètes jamais quelque chose et il n'y a ressemblance que lorsqu'il y a nouvel enseignement subtil a tirer. Donc il n'y a aucune erreur dans ce domaine mais ce n'est pas la faute du Coran si les humains ont la mémoire courte et ont des difficultés de se libérer d'une manière intégrale des anciennes conceptions du monde..Les chercheurs musulmans et non musulmans qui s'intéressent de nos jours ou décodage du coran nous révèlent sur ce point chaque jour des nouveaux miracles dernièrement ont apparu des vérités scientifiques telle que la vitesse de la lumière qui correspond exactement à ce que la science du 20eme siècle a trouvé, ils ont également trouvé une vitesse négative dans des versets qui paraissent se ressembler mais qui subtilement nous révèle chacun tout un domaine bien précis..

Nous en comprenons aisément que ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être acquise et appliquée. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et sera bousculée sévèrement par la profondeur de la vérité dissimulée a l’intérieur des versets qui se synchronisent parfaitement et qui se révèlent par étape en fonction de l'essor de la pensée scientifique humaine..Les variantes de lecture comportent donc sans ambages des variantes dans le sens du verset ce qui est plus ingénieux dans le caractère pédagogique coranique..

En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité. Pour cela le verset suivant fut révélé :« Dis : Si les hommes et les génies s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement. » (Coran 17.88)... En ce sens, il est donc l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'au jour de la résurrection , c'est-à-dire détenteur d'une vocation universelle, contrairement aux révélations précédentes qui étaient destinées en tout premier lieu à une seule génération et un surtout un seul peuple. Le Coran défie la science dans tout ses domaines et l'appelle même a la raison mais il reste parfaitement modeste et humble malgré les grands secrets scientifiques qu'il renferme.

Quand a la confusion que l'auteur cite, il n'échappe plus a personne qu'elle n'est en fait relative qu'a la traduction du Coran et en ce sens n'importe quel érudit ne peut traduire n'importe quel livre qui qu'il soit d'une langue a une autre sans en trahir le contenu ne serait-ce que dans une certaine mesure. Il est donc impossible de traduire un texte quel qu'il soit mais seulement de refléter une vision en fonction de la compréhension du traducteur de là ou il se place. Que serais-ce donc au sujet d'un livre divin qui renferme la science du passé du présent et de l'avenir. Mais que notre détracteur se console les arabophones sont aussi aux prises avec le verbe divin car eux aussi vivent le même problème en ne comprenant justement que ce que Dieu veut libérer a travers les générations et les hommes. Ils découvrent les secrets du Coran en même temps que ceux qui ne comprennent pas la langue arabe. "Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage." Coran sourate 42-51

Le Coran par la diversité de ses versets qui paraissent de prime abord identiques met plutôt des bâtons dans les roues a toutes les personnes qui seraient très savantes dans les affaires temporelles, mais capables de raisonnements déroutants par leur simplisme dans les affaires relatives à Dieu, à Sa révélation, à l'au-delà, au monde invisible, à ce qui est bien et à ce qui ne l'est pas. Le Coran vénéré les oblige a ce sens par la diversité des versets similaires mais distincts comme des gardes fous a se plier a la vérité très loin de toute pensée purement subjective..Chaque verset est donc à comprendre à la lumière des autres. C'est la formulation coranique dans les divers versets car il y a de quoi rester réellement sidéré devant l'incapacité dont certains font preuve quand il s'agit de comprendre la plus petite nuance à propos d'un texte issu d'une révélation divine, alors même qu'ils sont parfaitement capables, à propos de n'importe quel texte des grands auteurs, de concilier certains passages avec d'autres, en nuançant le propos ici et en le généralisant là, d'effectuer des recherches historiques poussées pour justifier telle formulation par rapport au contexte de l'époque.

Seulement dès qu'on leur met un texte issu d'une révélation divine sous les yeux, par effarement leur raison ne fonctionne plus. Ils deviennent totalement pharisiens littéralistes et trouvent toutes sortes de problèmes. C'est en fait parce qu'ils ne sont pas impartiaux et le plus souvent ils le savent pertinemment, et ils cherchent des failles mais ils découvrent a leur grande stupeur que les répétitions sont en fait de vraies mises en valeur dans le Coran et sont destinées au besoin de l'esprit. Le Coran est très détaillé, très clair, fluide et propose en ce sens une explication rationnelle a chaque génération..Je lance donc une nouvelle fois un défi de nous montrer un seul verset coranique qui serait répété d'une manière anodine..

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: “Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent » (Sourate Ali Imran (3) Verset 7)

Ces ressemblances ne sont donc point anodines puisque leurs sens et leurs contenus reflètent un point très important qui est le fait de se rappeler les univers ou les bienfaits de Dieu à notre encontre dans une totale diversité. Cette itération pousse plutôt le croyant sincère à se questionner en son fort intérieur sur sa création et celle de l'univers et la Miséricorde d’Allah. Donc la modération est un fait normal dans n'importe quel enseignement et à plus forte raison, elle est capitale dans l'enseignement religieux. Mais ce que ce missionnaire chrétien oublie au passage, c’est que dans sa propre bible il existe le procédé de répétition pur dénudé d'enseignements nouveau. La bible contient plusieurs passages répétitifs en ce sens. Le détracteur a donc tout simplement du mal lire son livre saint pour oser avancer une telle remarque à l'encontre du Coran. La gravité se fait encore plus intense dans le cas de la Bible car des passages entiers sont répétés d'un livre à un autre ou d'un chapitre à un autre.. Le plagiat y est parfait et total..S'il lisait sereinement une seule fois sa Bible, plus aucun chrétien ne pourra venir faire de réclamation à l'encontre des répétitions du Coran sous peine de se contredire avec son propre livre saint. Dans le contexte purement religieux de même que dans le Coran il y a cette forme de répétitions rapides des versets coraniques, de même dans la bible ce procédé est donc totalement utilisé mais sans refermer la même teneur scientifique.

Une des répétitions les plus connues du Coran est le verset "Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?" de la sourate Ar-Rahmân. Il est en effet mentionné 31 fois parmi les 78 versets de la sourate " Le miséricordieux". Néanmoins, c'est une répétition très sage, puisqu'elle prépare l'atmosphère essentielle pour placer les gens dans un état de reconnaissance et de méditation, plutôt que de les laisser indifférents dans un contexte où l'on est plutôt appelé à considérer comment les beautés du paradis énumérées par Dieu sont véritablement des faveurs et des bénédictions magnifiques. L'admiration et la splendeur présentes dans le cœur de l'homme de foi ne peuvent que se renforcer à chaque réitération du verset et ainsi le sentiment de crainte révérencielle est fourni au cœur de l'homme de foi, sincère et consciencieux, de la meilleure façon.

Mises à part les caractéristiques miraculeuses que nous avons passées en revue dans nos précédents post, le Coran contient aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d'exemples de cet aspect fascinant du Coran. L'un de ces exemples, est le nombre de récurrence et de répétitions de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Une liste très importante de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés se trouvent pour consultation sur le net. A titre d'exemple le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Les mots "femme" et "homme" sont donc écrits au même nombre de fois dans le saint Coran pourquoi cela et est-ce une répétition dérisoire que peut-on y discerner... Grace a ce chiffre cela veut dire plutôt qu'il ne reste plus rien a dire a ceux qui cherchent a interpréter les versets du Coran vers l'option ou les hommes seraient supérieurs aux femmes. La divinité a prise toutes les précautions possibles pour qu'il n'y ait même pas l'ombre d'un quelconque incident diplomatique avec la Seigneurie divine a l'encontre de la femme ou de l'homme dans le Coran dans l'allocution divine a leurs égard..Suite a cette répétition chiffrée a égalité les détracteurs doivent donc par conséquent rechercher dans les versets coraniques les explications les plus nobles qui soient c'est a dire celles relatives a la protection de la femme de par sa douce nature qui doit être préservée.. Ce volet scientifique chiffré reconnait définitivement a la femme toutes les qualités requises pour participer a tout les domaines tout en protégeant sa féminité et nous pouvons justement donc affirmer, sans risque de nous tromper, que la femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement des droits que nous lui reconnaissons et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre du Coran vénéré.

En effet c'est une preuve indélébile qui ne peut provenir que d'une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait la grandeur de l'homme et de la femme et ne laisse point la société profiter iniquement de son cœur tendre, et de sa sensibilité aiguë en toute matière. Nous avons donc compris le sens de la répétition chiffrée des mots alors faisons tout simplement l'analogie avec l’itération des versets coraniques..Nous avons tout a gagner..Pour encore mieux nous faire comprendre le pourquoi de tout cela, il est important de nous rappeler que le Coran a été révélé par étapes, en fonction des évènements et des conditions de développement de la pensée humaine. C'est tout ce qu'il y a de plus sensé dans n'importe quel itinéraire a suivre..Loin donc d'être une quelconque défaillance, la duplication est au contraire une marque démonstrative de la Perfection, ainsi que de la Sagesse divine et ne remet en aucune façon qui soit l’omniscience d'ALLAH. C'est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement et les découvertes, et établit un cheminement par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.

L’entièreté du Saint Coran est, comme nous venons de le constater remplie d’enseignements moraux, et en résumé, il n’y a pas un aspect des actions humaines, des actions psychologiques, de circonstances, de droits, d’excellence et d’étiquette qui n’ait été laissé en dehors des enseignements de la morale Coranique a travers la diversité de ses versets qui se correspondent parfaitement les uns des autres. Mais le détracteur sans absolument aucune bonne intention vient tout simplement offenser la morale coranique, mais par la grâce divine les humains ont été naturellement pourvus de la capacité intellectuelle et morale pour parer a ses intentions purement fallacieuses..Ses émotions ne sont donc que machiavéliques en eux-mêmes, mais prennent une tournure encore plus pernicieuses du moment qu’elles sont utilisés inopportunément ou négativement comme nous venons de le voir en détail..

Le coran n'est pas un livre au sens où les athées et les chrétiens entendent ce terme. Sa dénomination arabe est « al coran » ce qui signifie plutôt « la récitation »..En faire un résumé est en fait impossible et ce serait le déposséder de tout son sens et de sa diversité que d'agir ainsi..Mais les théologiens précisent que la seule unité du coran réside dans le témoignage de foi qui comporte en soi toute la vérité et l'ampleur de la révélation coranique qui forme justement l'une des cinq obligations du croyant, que la religion nomme sous le nom de « pilier de l'Islam »....Cette attestation revêt le sens coranique le plus large, et en réalité, le fait d'attester l'unicité de Dieu implique d'accepter, qu'Il a "seul" créé, l'Univers, mais c'est également croire en l'envoyé de Dieu, à la Révélation du livre Saint le Coran et aux anges. C'est la parole majestueuse qui résume le Coran possédant de nombreux mérites et d'avantages que les créatures ne peuvent énumérer..C'est l'unique racine du Coran vénéré et aucun autre résumé n'est possible sans mettre de coté de grandes vérités théologiques et cosmiques..


Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie
Membre
avatar

Religion : Ex-athée convertie à l'Islam
Sexe : Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 23 Juin - 22:47

Averroes a écrit:
Voila qui est bien parlé mon cher nari encouragement ,l'islamophobe a composé un essai fallacieux dont l'ingrédient sont la haîne gratuite et la diffamation sur notre prophète bien-aîmé Mohamed PDLS pour détourner les personnes sincères tentés par l'Islam ainsi que pour humilier les musulman de naissance; si la forme de son écrit était comme celle d'un abbé pagés,c'est à dire une bêtise orale je n’émettrai personnellement aucune remarque sur la forme des forumeurs musulmans mais il se trouve que l'islamophobe a revêtu sa haîne sous forme d'un essai et c'est voulu de la part de cet ex-maître de l'école coloniale car il sait que les forumeurs musulmans sont habitué à la forme relâchée du dialogue,ce qui constitue leur faiblesse:on ne peut mettre sous le même pied d’égalité un "bavardage" avec un essai...J'espère que vous avez tous compris l'astuce chers forumeurs musulmans...C'est pour cela que vos causeries doivent être une réfutation avec des objectifs bien définis et délimités d'une ou des affirmations de l'islamophobe...Ou bien prendre directement une affirmation comme le fait bassir et safraoui et la détruire complétement,c'est très très efficace comme démarche en attendant que toi et moi mon cher nari qu'on puisse réunir tous leur travaux pour qu'on puisse en faire des réfutations ficelées...On est minutieux ici,très minutieux,c'est pour cela que les islamophobes penseront dix fois avant de s'inscrire dans notre forum!!

Et pourquoi ne feriez-vous pas à votre tour un essai contre l'essai de mario en reprenant tout ce que vous avez dit ici ? ça demande beaucoup de temps, certes, mais les gens qui auront lu l'essai de mario auront un autre essai a disposition afin qu'ils ne soient pas détournés de la bonne voie par des mensonges. Faire un essai permettrait de mieux répandre la vérité à tout le monde. Qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 24 Juin - 1:19

salm
Samia_Marie
Citation :
Et pourquoi ne feriez-vous pas à votre tour un essai contre l'essai de mario en reprenant tout ce que vous avez dit ici ? ça demande beaucoup de temps, certes, mais les gens qui auront lu l'essai de mario auront un autre essai a disposition afin qu'ils ne soient pas détournés de la bonne voie par des mensonges. Faire un essai permettrait de mieux répandre la vérité à tout le monde. Qu'en pensez-vous?

Exactement tu a raison, et c'est exactement le bute qu'on a fixé dé le début.

incha\\\\'allah il faut vraiment le faire.



Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 24 Juin - 5:08

Samia_Marie a écrit:
Et pourquoi ne feriez-vous pas à votre tour un essai contre l'essai de mario en reprenant tout ce que vous avez dit ici ? ça demande beaucoup de temps, certes, mais les gens qui auront lu l'essai de mario auront un autre essai a disposition afin qu'ils ne soient pas détournés de la bonne voie par des mensonges. Faire un essai permettrait de mieux répandre la vérité à tout le monde. Qu'en pensez-vous?

Bonjour Samia_Marie,
Effectivement comme vous le dit notre ami Bassir c'est notre objectif a la fin de la réfutation..Mais de mon coté je ne vous cache pas que ce n'est pas si important que cela..Car l'auteur du pdf n'apporte en fait absolument rien de nouveau et ce qu'il a dit se trouve partout sur le net et les réfutations également..Mais puisque nos amis le désirent pourquoi pas ??!!...

A la fin de la réfutation un résumé succinct sera fait en ce sens pour mettre un terme définitif a l’excès de zèle de l'auteur du pdf ce qui sera nécessairement pour lui un appel a plus d'humilité loin de toute arrogance a ce sujet..

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 24 Juin - 8:52

Tout de suite après avoir choisi certains versets qu'il considéra tout seul comme résumé de la création des univers l'auteur du pdf s'est penché sur certains points qu'il débute par les "Sept cieux en couches ou superposés"..Il précise tout d'abord dans son essai que le nombre de sept a de tout temps existé a travers les civilisations, que la mention de la pluralité des cieux paraît dans la Bible et que les sept cieux font partie de la cosmologie babylonienne. Il veut dire clairement que ce n'est point une nouveauté coranique, mais qu'au contraire alors que de tout temps le chiffre sept était un signe purement allégorique faisant allusion a l'infini, c'est le prophète de l'Islam qui en définitif en crée un fait purement concret en citant les cieux l'un après l'autre tout en rencontrant des prophètes comme dans l'ascension.. Pourtant ce qui échappe au détracteur c'est que "rencontrer des prophètes" dans une ascension a travers les cieux aussi précises soient-elle qui peut justement toujours avoir les explications les plus allégoriques et subtilement les plus poussées qui soient...Absolument en rien les précisions ne justifient le concret dans tout cela tel que nous le concevons..Seulement nous autres musulmans croyons clairement en la réalité des sept cieux parce qu'il faut savoir tout simplement qu'il existe plus de dimensions que celles que peut concevoir notre pensée ou percevoir nos sens..(matière, espace, temps)....

Pourtant il est notoirement connu que la finalité de l’Ascension ne dépend aucunement du temps manifesté et ne fut pas bien sûr de faire parvenir le Prophète à un endroit où se trouverait Allah, car ceci est une croyance qui fait sortir de l’Islam et qui contredit le sens de la shahada c'est a dire le témoignage de foi musulman..Le prophète Mohammed fit donc ce voyage nocturne éveillé et non en rêve de La Mecque à Jérusalem, ou il prit pour monture le Bouraq, une monture qui est une créature décrite comme surnaturelle qui pouvait également poser ses sabots là où son regard s'arrêtait. C'est bien en ce sens que le miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension compte parmi les plus éminents des miracles qui aient été accordés à notre Prophète...Nous voyons clairement par cela que la caricature du détracteur tombe totalement a l'eau et qu'il n'arrive tout simplement pas a se détacher de sa vision purement banale..

Pour comprendre ce phénomène de diversité céleste sur le plan aussi bien concret qu'ésotérique il lui faut donc aussi et surtout se renseigner sur la matière et l'anti matière et c'est ce qui échappe fortement au diffamateur qui comme a son habitude s'expose tout simplement a la risée par des agissements infantiles et des conceptions caricaturales car il existe des notions dans l'ascension que même des pointures en astrophysique n'en maîtrisent toujours pas la portée.. En "réalité" aussi concret que cela puisse paraître ce que nous voyons au dessus de nous est l'espace intersidéral et qu'en "réalité" il n'y a toujours pas de "haut" et de "bas" et donc pas d'ascension dans le sens compris du détracteur mais bel et bien concrètement mais comme le révèle subtilement le Coran et la Sunna. Pour reconnaître au Créateur dans sa création les attributs qui sont les siens, parfaits et absolus, il faut aller au plus haut point de la science et du savoir, donc bien en dehors de notre atmosphère et de la banlieue de la Terre, vers les constituantes des univers, leurs lois, les calculs qui les régissent, la recherche dans les deux directions (infiniment grand et infiniment petit), essayer de voir, comme nous le commande Allah, comment La Création a commencé. Vous avez compris que le début de son essai sur ce point est vraiment d'une très grande banalité qui place plutôt son auteur burlesque comme sujet a ironie....

Le Coran pourtant lui procure de l'aide et de l'assistance dans ses définitions et nous informe que le Ciel est très immense et uniforme d’apparence est en fait un assemblage de cieux multiples et différents, qui ont des fonctions variées et complémentaires. Le propre du symbole est justement de savoir relier un objet sensible même s'il nous dépasse à une réalité spirituelle, il doit toujours y avoir une forme dans le monde extérieur plus ou moins en adéquation avec la réalité symbolisée. Il faudrait distinguer les cas dans lesquels la forme extérieure est inventée de ceux dans lesquels elle a une existence tangible symboles naturels ou formes....

En réalité plusieurs savants qui savent la signification réelle des versets qui traitent des phénomènes cosmiques nous mettent en garde contre le fait de lier automatiquement et définitivement les versets coraniques d'avec les théories ou "découvertes" scientifiques humaines. Car celles ci sont toujours évolutives et changeantes alors que le Coran vénéré reste lui immuable et couvre des sens infiniment plus réels et infiniment au-delà de tout entendement humain. Mais l'étonnement des scientifiques est quand même a chaque fois étayé par un constat qui forme le parallèle de l’exégèse de la Parole incréée , atemporelle, inépuisable, et les découvertes scientifiques successives, ne peuvent qu'émerveiller tout simplement, que l'on soit d'un domaine scientifique ou non.

De là ou peut se placer le connaissant, le Coran est effectivement plus que formel, l’Univers est constitué de sept Cieux superposés. Il ne s’agit pas de strates horizontales comme essaie de la présenter le détracteur, mais de cercles concentriques, car il est dit : « Nous avons créé sept Cieux au dessus de vous »[23:17]. La Terre étant coraniquement et scientifiquement sphérique est ainsi prise comme référence pour tout observateur donné, autour de laquelle s’enveloppent les Cieux concentriques. Le Livre Sacré soutient donc fermement l’existence de sept Cieux concentriques par rapport à un observateur terrestre..Il faut seulement savoir le comprendre..

Le ciel de la Terre, d’après le Coran vénéré, serait l‘enveloppe immédiate qui entoure la Terre à partir de l’atmosphère. Une autre citation nous donne la réponse : « Nous avons orné le ciel le proche de planètes »[37:6]. Les planètes situées à des centaines de millions de kilomètres, voire à plus de 5 milliards de kilomètres pour Pluton, évoluent donc ainsi également à l’intérieur du premier ciel. D’où cette conclusion l’ensemble du système solaire constitue le premier ciel, soit l’équivalent d’une bulle qui aurait un rayon d’environ plusieurs milliards de kilomètres. Nous en déduisons l'immensité des sept cieux et la forme de pensée qui doit y être nécessairement adjointe..

Toutes les découvertes actuelles des astronomes ont permis de confirmer pour un observateur terrestre que les Cieux concentriques, s’enveloppant les uns les autres, sont biens une réalité scientifique, que les savants n’avaient pu déceler auparavant. Mais cela n’a aucunement empêché le Livre Sacré de le souligner avec force déjà dès le moment de sa révélation, offrant ainsi aux astrophysiciens modernes un incomparable modèle de référence. Cependant, « Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les Cieux seront pliés dans Sa [Main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

Les civilisations judéo-chrétiennes qui parlent d’un ciel unique, ont effectivement été influencées par la Bible car les écrits bibliques parlent à plus de 700 reprises des cieux. L’apôtre Paul parle même d'un troisième ciel.. En conclusion, la Bible mentionne donc au moins trois cieux est-ce qu'elle concrétise les cieux.. La Genèse biblique, évoque « le ciel », au masculin, onze fois de suite, alors que le Coran, fait pratiquement toujours référence aux cieux multiples. Cela doit être considéré comme une position et une opposition, qui n’est pas seulement de forme et de principe, mais qui révèlent des différences de conception. Pour le Coran, chaque structure céleste est entourée d’un ciel local, qui s’intègre dans une entité plus vaste, qui elle-même, fait partie d’un ensemble plus imposant jusqu'à arriver aux limites de l’univers. Dans le Coran, il existe aussi toute une organisation cosmique avant d’arriver au "paradis" et d’un point de vue philosophique, les sept cieux correspondent également à des niveaux d’élévation de l’âme. Le mot "cieux", est, contrairement a la Bible, présent dans de nombreux versets du Coran, et est employé pour désigner le ciel ainsi que l'Univers tout entier. On comprend alors également que le ciel, ou l'atmosphère, est également constitué de sept couches comme a réussi a nous le démontrer la science actuelle... Selon les définitions modernes sur l'espace, les sept couches atmosphériques sont décrites ainsi -Troposphère- Stratosphère- Mésosphère- Thermosphère- Exosphère- Ionosphère- Magnétosphère..Le Coran dit en ce sens : "Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12)

Mais nous ne pouvons finir ce sujet sans éclaircir d'abord un point auquel fait allusion l'auteur du pdf.. Notre détracteur, rattrapé par l'islamophobie qui l'anime en profondeur à l’image d’autres orientalistes n’a pas eu le mérite d’observer le détachement nécessaire, que tout chercheur se doit de tenir à l’égard de son travail. Ses motivations personnelles et ses choix affectifs, ont pris le pas sur les considérations scientifiques et morales. Mais il n’est en fait pas donné à tout le monde de disposer de l’honnêteté requise pour effectuer un tel travail. Conséquence, son essai, finit seulement par ressembler à une simple entreprise de démolition..Alors qu'on est en plein recherche scientifique il ne perd pas l'occasion de se dévoiler et d'agir en macho virulent qui citerait une femme non par son "Propre Nom" mais sans aucune pudeur par ce qu'injustement il lui reproche..

En effet le détracteur au lieu de citer par son nom une honorable femme que le prophète de l'Islam aurait rencontré lors de l'ascension il en parle avec mépris comme "la femme de son fils adoptif" faisant allusion en usant de malignité qu'a la suite le plus noble des prophètes se serait marié avec la femme de son fils adoptif..Vous voyez fort bien que le titre du topic porte bien son nom car l’intéressé a agit d'une manière peu scientifique qui laisse totalement a désirer..Mettons donc tout d'abord les pendules a l'heure a ce sujet...

Zaynab, c'est le Nom vénéré de la femme du prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. C'était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. Une dame d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Mais un beau jour le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd (qui était alors un esclave qu'il a protégé l'intégrant dans sa famille dans le cadre de la lutte contre l'esclavage et auquel il aurait même prêté son Nom), sa famille et elle-même furent d'abord réticentes. Sa famille et elle même avaient espéré plutôt marier leur fille au Prophète lui-même. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir profond du Prophète, ils consentirent par Amour du Messager et par égard pour son autorité.

Le Messager arrangea donc ce mariage afin d'abolir plusieurs coutumes païennes: un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaïd était esclave, contrairement à Zaynab). Le prophète a tout fait pour abolir cette coutume et libérer la société de toutes ces injustices. Malheureusement ce mariage n'apporta pas sur le plan amoureux le bonheur escompté chez les deux époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s'avérèrent incompatibles. Zaïd demanda alors plusieurs fois au Prophète de l'autoriser à divorcer Zaynab, mais le Prophète lui dit d'être patient et de ne pas se séparer d'elle.

Egalement un père par simple prête-nom ne pouvait pas se marier avec l'ex-femme ou la veuve de quelqu'un auquel il aurait prêté son nom. C'était également une coutume païenne qu'il fallut abolir avec ce qu'elle contient de prête-nom a ce sujet. Alors un jour, tandis que le prophète parlait avec des gens, l'archange Gabriel apparut et lui transmit une révélation divine. Le verset révélé annonçait le mariage du Prophète avec Zaynab comme une alliance déjà établie: "Nous te la fîmes épouser". (33:37)..Il est plus que clair que le désir charnel n'avait aucune part dans cette union. Loin de là, ce fut une épreuve si pénible pour le prophète qu'Anas Ibn Malik dira plus tard: «Si le Messager de Dieu avait été enclin à supprimer quoi que ce soit de ce qui lui a été révélé, il aurait assurément supprimé ce verset.».

Il n'échappe plus a personne de nos jours que c'est dans le cadre de l'abolition de l'esclavage que le prophète s'écria un jour "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui.". D'ailleurs satisfaits du sort de leur enfant, en entendant cela les proches de Zayd prirent congé et les contemporains esclavagistes étaient très réticents avec une telle révolution sociale....Les vertus grandioses de ce grand homme qu'est le prophète de l'Islam ne peuvent aucunement être retournées contre lui sur un autre plan et un autre contexte..

Mais heureusement qu'absolument rien n'interdit en Islam ou dans n'importe quelle autre civilisation a une femme après le divorce d'un mariage raté de revenir avec joie et bonheur a la première personne tant aimée...Il faut comprendre surtout le message d'Amour de cette histoire intime entre un homme et une femme et l'esprit mesquin des calomniateurs même de nos jours. Il est a signaler encore une fois pour les macho qui ne le savent toujours pas que l'Amour se fait a deux et le fait de dresser souvent un tableau aussi rapetissant de la femme qui ne participe point aux choix dénote un caractère très minable mais qui nous révèle quand même tout le subconscient malsain du détracteur...Tout les respectueux de la femme savent qu'on ne se marie pas avec une femme sans son consentement ..Elle choisit en toute liberté de se mettre aux cotés de la personne aimée et elle participe en toute responsabilité a ce choix..L'esprit macho de beaucoup d’intervenants se manifeste avec force a chaque fois et essayent de brouiller la pensée révolutionnaire du plus grand des prophètes..

La malhonnêteté intellectuelle du diffamateur ne peut donc en absolument rien toucher les grands hommes formés dans la bravoure..Le Fils qu'il appelle "adoptif" du prophète n'est point un bébé recueilli dans un hôpital dès son très jeune age mais un vrai esclave affranchi par une paternité virtuelle a titre de protection qui ne permet plus a personne de donner une image salissante pour envenimer une des plus grande chose de la vie qu'est justement l'Amour...Cela est répugnant même pour ceux qui haïssent le prophète car en comprenant la vraie situation il ne peuvent que chérir encore plus ce grand homme qu'est le valeureux prophète de l'Islam...Ironie du sort si on clamait que le prophète a aboli l'esclavage en adoptant comme fils son esclave quelle sera leur rage et leur opposition a cela..Les détracteurs, malheureusement pour eux, doivent choisir......

Effectivement mes amis un grand homme, le prophète de l'Islam en voulant abolir définitivement l'esclavage s'est écrié avec courage et abnégation devant l'assemblée esclavagiste "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui" en jetant l'effroi dans les coeurs des esclavagistes mais voila qu'après son mariage on cherche a faire de lui un père adoptif comme d'un bébé recueilli dés son petit age.....Je comprend surtout qu'il leur faut a chaque fois dénaturer les conditions pour parvenir a passer un faux message très mesquin. Mais cela reste peine perdue .Je remercie donc encore une fois le détracteur de m'avoir donné encore une occasion de l'expliquer a nos amis qui ne peuvent donc plus être victimes de son Islamophobie et de raffermir la route a ceux dont les âmes sont appelé a la religion vénérée de l'Islam.....

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 25 Juin - 10:47

Les sept cieux dans le Coran :

Vous avez du constater que le détracteur même quand il ne reconnait pas expressément la nature miraculeuse du Coran, il précise a chaque fois que les données justes du Coran pouvaient être comprises par le prophète tout seul sans aide divine.. En cela il se contredit totalement car de nos jours on comprend d'une manière scientifique que c'est du moins impossible..Les hommes de science sont tranchants qu'il est effectivement impossible d’écrire un livre de plusieurs pages sur tout les domaines il y a 1500 ans sans que la science ne débusque de graves énormités et des vices profonds soit dans les paroles soit dans les allusions..C'est impossible de passer en toute impunité il y a mille cinq cent ans aussi simple soit-on a travers toutes les disciplines a moins que justement celui qui parle ne connaisse préalablement toute la science pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque.. Et là sans le savoir le détracteur vient justement de faire l'éloge du Coran vénéré...Par bonheur le Coran a parfaitement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toute l'essence des sciences. Alors que depuis de nombreux siècles, le modèle des Cieux multiples et concentriques a été vigoureusement combattu, aujourd'hui, nous le savons a présent, c’est la tendance inverse qui s’affirme avec force...."Et ce n’est qu’un rappel, adressé aux mondes". (Coran, 68 : 52)

La découverte scientifiques des structures de l’Univers ne remonte en réalité qu'au 20ème siècle. La majorité des astronomes était persuadée auparavant, il n'y a que quelques dizaines d’années, que la structure à grande échelle de l’Univers était uniforme, sans caractéristiques particulières.. Mais de nos jours les scientifiques les plus poussés dans la recherche notent désormais avec gravité que depuis quelques années, les spécialistes de l’astronomie, de la physique, et de la cosmologie ont conjugué leur efforts pour résoudre ce problème et la compréhension des structures que l’on observe aujourd'hui dans l’Univers en a été totalement bouleversée… La découverte des super amas et de très grands vides intergalactiques est l’un des progrès les plus importants accomplis en astronomie observationnelle depuis dix ans et c'est ce qui nous fait penser a la réalité des sept cieux prédites dans le verbe verbe divin en ce sens....Ce sont en fait les grandes séparations entre les diverses couches célestes.... "Il est le Maître des Cieux, de la Terre et des espaces interstellaires et Il est le Maître des Orients !" Coran 37.5...

Cela précise de surcroît et avec force la structure superposée des cieux et nous rappelle le rôle assigné à chacune d’entre elles dès le moment même de leur création à partir de la masse nébuleuse protosolaire.. Les lois de la thermodynamique tout comme celles de la physique des gaz permettent également de distinguer sept grandes régions dans l’atmosphère. Sans chercher à rapprocher totalement ces régions des sept cieux évoqués plus haut, il faut à présent chercher à comprendre pourquoi l’atmosphère, toutes attributions en matière de protection du globe terrestre confondues, est décrite dans le Coran comme un toit qui nous protège..Cela ne doit aucunement passer inaperçu ou être laissé a l'insignifiance..Vous l'avez compris cette protection et cette stratification répond parfaitement à la volonté divine de la consolidation et de l’équilibre de l’architecture céleste..Le Coran ne peut être en ce sens aussi réconforté par la science.. Les théories du Big bang, des sept cieux et de l'extension de l'univers ne souffrent donc plus d'aucun doute dans la communauté scientifique mondiale depuis le vingtième siècle mais dans le Coran depuis déjà presque quinze siècle.."Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit..." (Coran, 17 : 9)

Les sept cieux prédits par le Coran vénéré il y a presque mille cinq cent ans ne forment donc aucune contrariété quelconque avec la science d'aujourd'hui. Le mot en arabe tibaaq dans ces versets, traduit en français par "couches" signifie effectivement "couche qui forme a chaque fois la couverture ou l'enveloppe appropriée de quelque chose". Il faut dans ce cas bien précis mettre l'accent sur le fait que la couche supérieure est très appropriée pour la couche qui lui est inférieure. Le mot est utilisé ici aussi au pluriel : "couches". Les sept cieux superposés, tels que décrits dans les versets coraniques, sont sans aucun doute l'expression la plus parfaite pour décrire l'atmosphère et les cieux. Les scientifiques déclarent clairement que c'est un grand miracle car ces vérités sur les couches et leurs fonctions en tant que telles n'auraient absolument pas pu être découvertes sans la technologie du 20ème siècle, mais ils ont été quand même explicitement énoncées dans le Coran voici plus de 1.400 ans car justement a l’époque de l’apparition de l’Islam, la notion de la protection de la terre par le ciel au sens que nous venons de définir, donc par son atmosphère, non seulement constituait une grande nouveauté, mais comme un défi lancé aux plus fermes convictions quant à la forme et à la matière du ciel..."Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant". (Coran, 6 : 101)...

Malgré tout cela le Coran vénéré n’a aucunement la prétention de détenir des énoncés aussi complexes que ceux produit en détail par la science. La seule chose que le Coran détient ce sont les grandes indications vrais et réels et, des appels véridiques à la curiosité intellectuelle ainsi qu'un ensemble d’exhortation à la méditation sur la création divine, et surement pas un manuel de vérités scientifiques. Mais le détracteur veut a chaque fois nous inculquer l'idée que la vision coranique de l'univers n'a absolument rien a voir avec tout cela et ne serait que dérisoire et totalement a l'image archaïque ancestrale..Comment peut-il lui échapper a la lumière des découvertes modernes que la vision du Coran sur l'univers est la plus moderne possible qui soit pour l'humanité.. Fait-il tout simplement la sourde oreille pour ne pas entendre la vérité ou bien n'a t-il seulement toujours pas compris que le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre comme un tissu ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Cette vérité en tout cas n'a été découverte que plusieurs siècles après le Coran par les scientifiques. La réalité de l'Ombre, il sait fort bien a ce sujet que les découvertes scientifiques ont apporté une conception nouvelle de l'univers, provoquant l'effondrement des théories établies sur la nature du monde telle que comprises antérieurement...

L'existence d'un verset coranique relatif à la possibilité de réaliser la fixité des ombres projetées par un soleil à la surface d'une planète, suppose nécessairement une connaissance accrue très avancée dans le domaine de l'astronomie, qui étaient totalement inexistantes au 7ème siècle au moment de la révélation du verbe divin, mais qui feront quand même leur apparition beaucoup plus tard. En effet, envisager la fixité de l'ombre sur la terre suppose de concevoir correctement les modèles gravitationnels existants dans l'Univers et la rotondité de la terre et des astres. Les modèles connus à ce jour, se présentent dans l'ensemble, à l'image de notre système solaire. Comment le prophète de l'Islam a t-il pu comprendre tout seul qu'il peut y avoir d'autres modèles gravitionnel entre les étoiles et les planètes qui puissent dans leurs gravitation imposer la fixité des ombres..Que faire devant une telle vérité si ce n'est se prosterner devant la grandeur divine..Les âmes appelées a la foi de l'ultime prophète se retrouve en parfaite conformité avec la raison et la science car la renaissance de l’être humain est conditionnée par sa pensée sur l’univers, l’homme et la vie ainsi que sur leur relation avec l’avant-vie et l’après-vie. Tout être doué de raison peut voir, par leur simple présence, que les versets coraniques sont l’œuvre d’un Créateur, aussi il leur suffit en ce sens d’attirer l’attention sur n’importe quel fait de l’univers, de la vie ou de l’homme pour démontrer l’existence de l'auteur ordonnateur du monde.

A l'état des connaissances scientifiques actuelles, un scénario simple peut parvenir à réaliser l'immobilité des ombres sur une planète. Il suffit de faire seulement coïncider la période orbitale de la planète autour de son soleil avec sa période de rotation autour d'elle-même. C'est illustre mais comment peut-on avoir des connaissances aussi avancées et précises sur le plan astronomique pour ceux qui ont vécu au 7ième siècle..Le détracteur conviendra avec moi au moins sur le point que la fixité de l'ombre sur terre n'était pas une chose banale ni aisée au 7-ième siècle et ne le fut pas encore même à des siècles très très récents voire même de nos jours. "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?" (sourate 41-53)

J'appelle donc le détracteur a avoir le courage et l’honnêteté intellectuelle de reconnaître au moins que le simple fait d'envisager la fixité de l'ombre sur terre n'était pas une chose banale...Cela est heureusement déjà fait dans l'univers sous d'autres formes par la grâce divine du moment qu'a titre d’exemple la face visible de la Lune est l'hémisphère de la Lune qui est en permanence tourné vers la Terre, l'autre côté étant, bien sur nommé, "face cachée de la Lune pourtant elle tourne bien autour de la terre et autour d'elle-même"...Il a suffi dans ce cas de coïncider la période orbitale autour de la terre avec sa période de rotation..Cela démontre clairement la connaissance correcte et parfaite par le Coran vénéré des modèles gravitationnels existants dans l'Univers. Les modèles connus à ce jour, ne se présentent dans l'ensemble, qu'à l'image de notre système solaire..Vous décelez je suppose la grandeur de ce miracle...

C'est notoirement connu a présent que c'est le mouvement de la terre qui provoque le déplacement de l'ombre alors que le soleil plus ou moins fixe n'est qu'un guide qui démontre cela..On constate encore une fois avec émerveillement la perspicacité coranique dans la démonstration de cet état de fait..Cela suppose clairement la connaissance astronomique la plus correcte qui soit.

25.45. As-tu remarqué comment ton Seigneur étend l'ombre? Il l'aurait assurément faite immobile, s'Il l'avait voulu. Nous faisons du soleil un guide pour elle,
25.46. puis Nous en rétrécissons le champ avec douceur pour la ramener vers Nous.


On peut plutôt sérieusement en conclure par ces versets que la position du soleil est précisé dans le ciel comme tout simplement un “indice” de la longueur de l’ombre...Toutes les allégations du diffamateur citant que le Coran ne serait conforme qu'aux conceptions de l'époque de sa révélation avec une terre plate et les cieux étendus au dessus tombent donc encore une fois comme toujours totalement a l'eau..

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 28 Juin - 9:18

Conclusion sur la terre, le soleil, la lune et les étoiles

L'Islam est l'ultime Religion Universelle de Tous les Temps il est plus que normal que Le Coran soit formel dans son essence sur la réalité de l'Univers et de sa constitution en sept Cieux superposés. Alors que ses détracteurs le veuillent ou non, le prophète Mohammed que la prière et le salut de dieu soient sur lui est donc lui aussi de ce fait également l'ultime prophète authentique. Par bonheur étant donné la présence continuelle et éternelle de la lettre divine il n'est guère besoin de chercher à renouveler l'Islam , il se renouvelle de lui-même en comportant au sein de ses versets les vérités qui apparaîtront a chaque générations selon ses besoins et ses capacités d'assimilation.. On connait le hadith : " Dieu envoie à cette Nation qui lui renouvellera ses principes au bout de tous les siècles ." Donc grâce a la volonté divine il y a des remises en orbite à la tète de chaque siècle pour prendre en considération les nouvelles donnes religieuses et scientifiques, mais le fondement coranique est le même et reste immuable. Dans notre siècle présent c'est la science qui se met donc totalement avec plus de force au service du Coran vénéré, elle est là pour nous aider comprendre et percer les secrets de notre Univers car nous sommes limité dans la véritable compréhension du verbe divin de part notre seule faculté de raisonner en tant qu'humain. Le Coran est en effet, un concentré de vérité contre lequel viennent a chaque fois buter toutes les fausses certitudes du monde qu'ont enregistré les générations successives..

La nécessité d'explorer le trésor scientifique que renferme le Coran, répond à un besoin de plus en plus pressant, exprimé par les générations nouvelles. Le détracteur cite quelques fois a la va vite des versets bibliques pris au dépourvu et dont le sens est vivement exprimé sans besoin d'interprétation et apparemment, la Bible fut un des rares textes à innover dans un domaine marqué totalement par la fantaisie tout en restant bien loin de la réalité comme Ps 104:2- "drapé de lumière comme d'un manteau, Tu déploies les cieux comme une tente" ou comme dans Job 9.8: "Seul, Il étend les cieux." .. Je préfère quand a moi avoir une réaction mesurée et ne pas en rire car cette version, vous conviendrez nécessairement avec moi, n'offre aucun fait tangible susceptible d'expliquer la Création originelle de l'univers ni sa situation actuelle. On n'y trouve que la conjugaison du verbe étendre au présent et Seul dieu sait le nombre de livre qui comporte ce verbe ainsi..Par ailleurs, la chronologie des évènements dans la genèse biblique semble parfaitement pour le moins capricieuse. Les étoiles créées après le soleil et la lune dénotent le manque de connaissances des auteurs de la Genèse et expose le diffamateur chrétien encore une fois comme toujours a la risée de tout le monde..

La vérité ne peut pas être contradictoire. Il est prouvé par d'autres passages bibliques que les interprétations des théologiens que le détracteur mentionne sont très contradictoires a ce sujet...A la lecture donc de toute la Bible l’idée de la terre sphérique n'apparaît aucunement et ce malgré la persistance des simple projections des connaissances actuelles sur le texte. Egalement et le diffamateur le sait aussi très bien le cercle dont il est question dans Job 26 :7 est bien un cercle en deux dimensions et non une sphère....Job 26 :7 :« Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant…. Il a tracé un cercle à la surface des eaux…»...Ce verset spectaculaire est effectivement utilisé pour décrire la planète bleue telle qu'elle surgit dans notre imagination dés que nous prononçons le mot terre mais le verbe suspendre dans la thora ne fait pas aucunement référence à une suspension dans l’espace vide comme on le conçoit de nos temps par la gravitation , mais tout simplement au fait d’accrocher quelque chose au bout d’une perche. Il est donc plus que clair que pour les auteurs bibliques la terre est plate, elle est inébranlable, elle a des fondations : les piliers de la terre, elle est entourée par les eaux, elle est circulaire ou parfois carrées (les 4 coins du monde), elle a des extrémités…Et d'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas encore, cette compréhension du monde n’a pas été modifiée d'un pouce par le Saint Esprit dans le processus d’inspiration a travers les conciles. Bien au contraire le Saint esprit avait inspiré aux papes le bûcher pour ceux qui penseraient comme ce que le désire la science..

Dans un autre domaine il faut comprendre que les scientifiques sincères n'agissent aucunement a la méthode des détracteurs..Ce sont des gens neutres qui lisent les versets l'un après l'autre et voient, les décortiquent et s'il y a problème ils nous communiquent les résultats....Mais il faut a certains vraiment être plus qu'aveugle pour ne pas voir la vérité tellement claire..Dieu dans un verset coranique nous annonce qu'il y a un levant et un couchant..Ensuite deux levants et les deux couchants enfin plusieurs levants et plusieurs couchants..Qu'est ce que cela veut dire astronomiquement..Il ne faut pas être astronome pour le comprendre..A moins que les dénigreurs ne décident carrément d’être aveugles..Est ce vrai ou faux scientifiquement parlant..Les hommes de science les plus réputés disent qu'au vu des phénomènes cosmiques scrutés c'est la chose la plus vraie possible étant donné la situation sphérique de la terre et des univers...

La révélation coranique avec ce qu'elle comporte de vérité sur les cieux et leurs expansion continuelle démontre à elle seule, que l'origine divine du Livre Sacré ne souffre d'aucun doute. Nul ne saurait croire en effet, que le Prophète Mohammed possédait la faculté de concevoir de tels phénomènes, qui échappaient à l’entendement et à la raison, et prendre tant de siècles d'avance sur les astrophysiciens les plus réputés. Le Coran est en ce sens le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de la masse compacte qui éclata pour donner naissance à l'univers..Face à des analogies aussi significatives, comment ne pas être amené à penser, que le Livre Sacré des Musulmans, ne constitue pas la source d’inspiration privilégiée, des chercheurs qui n’ont rien fait de plus que de développer le modèle coranique..La question de savoir si l'univers était stationnaire ou en expansion ne s’était en réalité jamais posée..

Mais pour être a la hauteur scientifique du Coran considérez le verset suivant du Coran concernant l’alternance entre jour et nuit :« N’as-tu pas vu qu’Allah fait pénétrer la nuit dans le jour et qu’il fait pénétrer le jour dans la nuit … » [Coran S31 ]
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…"..La pénétration (ou fusionnement) ici signifie que la nuit change lentement et graduellement en jour et vice versa. Ce phénomène, vous convenez avec moi comme tout les astronomes, ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si au vu du Coran la terre était plate, il y aurait eu un changement soudain de nuit au jour et de jour à la nuit. Le verset suivant fait référence donc à la forme sphérique de la terre..Pour cela il n'y a plus rien a dire..Le texte coranique est là présent pour nous le répéter autant de fois que nous le voulons..Les scientifiques qui déduisent scientifiquement disent là aussi que ce verset révèle la réalité astronomique et est plus que vrai..

Egalement vivre dans une sphère n'est pas évident...Dieu nous informe que: Al-Hijr 15.19. "Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée"....Etant donné l’impossibilité de vie dans une boule dans l'espace il fallait donc aussi que la divinité intervienne là aussi pour nous étendre la terre tout en la laissant sphérique.. Les scientifiques qui se penchés sur cette question disent que la terre fait environ 40000 km de circonférence, pour un arc de 1000 km la rotondité reste donc totalement négligeable, presque imperceptible, et même au-delà. Le passage du plat au rond présente un intérêt pour l'homme dans la mesure où l'on prend conscience de la rotondité dans l'expérience concrète et dans la mesure où la rotondité a une importance dans le message spirituel, ce qui n'est pas toujours le cas. On peut dire aisément que par la grâce divine l'homme chez lui vit dans un univers plat (avec relief). Dès que l'on vient à considérer l'ensemble du globe, on entre dans un univers plus céleste, puisque la terre apparaît au milieu de l'espace, mais ce n'est pas pour la plupart des hommes leur monde quotidien.

Nous voyons comment Dieu nous signale tout cela a travers ses versets sans absolument aucune contradiction entre eux....Les scientifiques pensent que Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille..Car oui le jour et la nuit s'enroulent et la terre est sphérique et en même temps étendue...Tout esprit neutre ne pourra que se prosterner..Lisons le Coran vénéré : ..40.64. "Tel est Dieu qui a fait pour vous de la Terre un lieu de séjour et du firmament une immense voûte, qui vous a pourvus de formes harmonieuses et qui vous a procuré une subsistance délicieuse. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Béni soit Dieu, le Maître de l'Univers !"

Dans ce verset miraculeux la divinité nous montre tout ses bienfaits et surtout de nous avoir nivelé la terre pour que l'on puisse y vivre convenablement. Car vivre dans une boule voguant dans l'espace n'est pas évident...Le nivellement en étendue des espaces terrien est donc un bienfait de Dieu...Dans d'autres versets il nous a informé bien sur en même temps de sa rondeur..."Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes .

Au sujet de la terre en tant que tapis il est notoirement connu et prouvé scientifiquement qu'avant que la croûte terrestre (partie superficielle et solide de la terre ) se solidifie elle a été liquide (de la lave) alors la surface de la terre était plus lisse (non pliée), les montagnes n'existait pas encore à cette époque, ni les rivières. La signification de ses versets devient une miracle car Dieu nous Dit qu'il existait une époque ou il n'avais pas de montagnes sur la croûte terrestre (la terre était non pliée « étendu »),puis Dieu a installé les montagnes. La signification de l'allocution est « un tapis » comme sur la traduction, on voici donc a notre grand émerveillement encore une nouvelle fois un grand miracle scientifique du Coran car la terre c'est aussi la croûte terrestre qui flotte sur la lave comme un tapis, et sans ce tapis il n'aura pas de vie sur notre planète, même les scientifique appellent par fois la croûte terrestre un tapis, sachant qu'un tapis ne veut pas dire quelque chose de plat ou à 4 extrémités, il peut être rond, en peut l'enrouler, en général il prend la forme sur quoi il est mis, un grand tapis sur notre planète prendra la forme sphérique de la planète. Vous voyez il manque tout simplement un peu de discernement au détracteur qui nous révélé seulement sa pensée très butée..

Et sur ce point je signale que ce sont les détracteurs du Coran qui essaient a chaque fois de trouver des failles scientifiques coraniques en usant de la science qu'ils détiennent.. Mais ironie du sort ce sont les personnes sincères de la civilisation judéo-chrétienne qui réfutent cela en affirmant aux musulmans la véracité coranique sur tel ou tel points....Nous voyons donc a notre grand étonnement que malgré que l'ignorance des musulmans actuels qui tirent vers le bas, le Coran solitaire fait cavalier seul entre l'inimitié de ses détracteurs et la léthargie de ses adeptes il réussit merveilleusement a combattre toutes les difficultés et a conquérir les coeurs. En fait il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; car celle ci n'obéit pas étant ce qu'elle est seule une méthode peu honorable peut la détourner "le mensonge et l'hypocrisie". C'est en ce sens que le Coran nous affirme que ce sont bien les incroyants sincères qui vont découvrir cette vérité scientifiquement: "Nous leur montrerons Nos signes( ou nos miracle) dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?" Les versets détaillés (Fussilat) :53....

L'écorce terrestre qui est citée comme tapis dans le Coran, on le comprend enfin, est donc la mince couche qui recouvre la totalité du globe et qui supporte aussi bien les continents, les océans que les banquises. Elle permet justement de protéger toutes les formes de vie et de les isoler de la chaleur infernale qui se dégage du manteau et du noyau. Ce n'est pas chose banale..C’est ainsi que le verset suivant qui implique la mise en œuvre de l’écorce terrestre : « Il (Dieu) a déployé pour vous la terre (comme un tapis). » (Coran 71.19)....Dieu a déployé pour les humains et toutes les créatures ce merveilleux tapis..Oui il l'a déployé pour nous pour qu'on puisse y vivre..Ce n’était pas aussi évident je le suppose toutefois....Le berceau ou la couche dont il est question dans d'autres versets symbolise l'élément protecteur qui sépare et isole le jeune enfant du sol agressif et dangereux, de la même façon que l'écorce terrestre protège la vie de l'agressivité du manteau magmatique. « C'est Lui qui a fait pour vous de la terre un berceau. ». (Coran 20.53)..N'est ce pas tellement sublime..Lequel des bienfaits de Dieu nierons nous.. Partout dans internet et ailleurs on s'est acharné scientifiquement contre le Coran mais que dalle la science est toujours là pour leur montrer le contraire de ce qu'ils préconisent..

Enrouler le jour c'est a dire que le jour se fait dans la rondeur par rapport au soleil du levant au couchant et enrouler la nuit veut dire que la nuit se fait également dans la rondeur par rapport au soleil du couchant au levant... Ce verset constate que le jour et la nuit se succèdent régulièrement mais dans la rondeur...La rondeur du jour, en mettant de coté les découvertes récentes de la science moderne, on la constate de visu c'est le soleil qui vient de l'orient a l'occident il fait un joli demi cercle alors qui peut expliquer maintenant la rondeur de la nuit..Ou l'enroulement de nuit..Imaginez une autre forme que ce que l'on sait...Oui c'est le retour du Soleil de l'occident pour ressortir a l'orient en dessous de la terre ou il y a le jour et c'est la ou nous vivons lorsqu'il fait nuit... Nous pouvons facilement concevoir une circonférence en juxtaposant ces deux demi-cercle..On a beau imaginer autre chose il ne nous reste plus que "la terre est ronde"...Aucune autre forme ne peut s'adapter avec ses versets coraniques..Le Coran est donc en ce sens une merveille..Le détracteur vient surement de comprendre la perspicacité coranique dans le choix des termes qui vont a merveille avec l'esprit scientifique de notre époque.....

Le détracteur ne pourra pas se cantonner indéfiniment aux informations qu'on lui donne comme étant des vérités sans se poser de questions tout de même!!. Si d'autres mentalités "illuminés" en voient que le Coran dis que la terre est plate c'est tout juste leurs interprétations fausses et simplistes des paroles de Dieu...Cela nous révèle tout simplement que l'homme est dépendant de son état d’âme préhistorique et il lui faut en extrême urgence s’élever a la vision divine pour sortir timidement de cette préhistoire.....C'est un appel sérieux au détracteur de se développer en ce sens...C'est dommage une telle réaction de sa part qui nous révèle surtout son désemparement..Mais il lui faut quand même a un certain moment faire preuve de sérieux pour que l'on puise l'écouter..Sinon a cette allure on comprendra tout de ce qui le pousse a avoir une telle déviations dans la perception des choses...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Face aux Croisades Virtuelles contre l'Islam-
Sauter vers: