EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 11 Mai - 20:34

Rappel du premier message :




Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?
Ou Le texte coranique est-il divin ?


salm

Bonsoir à tous!

Nous nous donnons pour objectif dans ce topic de réfuter le pdf de  l'islamophobe mario_franc lazure intitulé :Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?Ou Le texte coranique est-il divin ? ,nous allons poster dorénavant tout ce que nous avons personnellement réfuté ailleurs avec quelques retouches quand même, et poursuivre chaque fois que l'occasion se présente les autres parties du pdf pour mettre à nu  les preuves de l'Islamophobie et même du racisme qu'ils contiennent!Vous voulez des preuves,eh bien je vais vous servir!! .

Pour que nos forumeur du forum sachent de quoi il retourne tout en avertissant nos chers musulmans de se préparer à des hauts de coeur que provoquera la lecture de cette "islamophobie répugnante" si défendu par des collaborateurs musulmans à lui,voici son pdf de ramassis de conneries !

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


NB:Toute personne qui veut proposer des contre-réfutations à nos réfutations islamiques du pdf de l'islamophobe doit poster ici:

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t103-les-contre-refutations-chretiennes







Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:47, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com

AuteurMessage
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 28 Juin - 9:19

Par ailleurs quand il passe aux étoiles il ne donne aucune explication cosmique et préfère plutôt s'enfuir en sautant comme a son habitude sur des formes d'existence qui dépasse le sens humain..Il nous entraîne loin de la science en nous citant des choses qui par leurs essences échappent totalement a la science..La lapidation des djinns cela ne peut être confirmé par la science et pourtant il la cite dans les paragraphes concernant l'excellence scientifique du Coran vénéré et en cosmologie....Peut-on être aussi bête ou ne le fait-il qu'exprès pour encadrer le sujet très loin de la science..Donc il dévie du sujet initial en orientant la science là ou elle n'est aucunement opérationnelle..Sinon a t-il une quelconque idée des anges..A t-il une quelconque idée de son âme et de sa constitution.. Il ne sait donc même pas ce qui en lui forme sa propre vie et il essaye de passer a autre chose du même genre..Ce n'est pas sérieux de sa part..Sinon qu'il nous dise quelque chose sur son âme..Je regrette mais là encore c'est une énormité de sa part qui devient en tout cas une habitude....

La science neutre a vrai dire sans se pencher totalement sur cela ne voit vraiment pas pourquoi il n'y aurait pas d'autres formes de vie autres que la notre sur terre sous d'autres formes avec toutes les luttes et les corrosions qui s'ensuivent entre les différents êtres et les diverses créatures. La forme concrète comme celle des humains pour la science ne détient surement pas le monopole de l'existence. Le djinn n'est qu'une créature comme n'importe quel autre créature fourmis microbes éléphant etc etc. Seulement elle a d'autres prédispositions et d'autres formes. Le Coran a seulement associé à des notions matérielles qui sont accessibles à notre entendement des considérations d'ordre spirituel sur lequel la science humaine n'a absolument aucun pouvoir. Il faut seulement pour le détracteur faire des efforts de discernement.. C'est donc la aussi comme a son accoutumée une échappatoire de diversifier les sujets pour mêler dans la science le bon grain a l'ivraie..

Par ailleurs, le mot "étoile" vient de la racine du mot arabe najama, signifiant "qui apparaît, qui surgit, visible". Comme dans le verset ci-dessous, on se réfère aux étoiles par le mot thaaqib qui est utilisé pour indiquer un corps qui brille et qui perce l'obscurité par sa lumière, qui s'auto-consume et qui est brûlant :
"C'est une étoile scintillante !" (Coran, 86 : 3)..Allah le Suprême dit en ce sens : " Je n’aurais pas à jurer par la position des étoiles et c’est un serment tellement important, si vous le saviez " . (Al-Waki’a S56-V76)..La position d’une étoile est le lieu par lequel elle passe dans son parcours céleste, en conservant ses caractéristiques et ses relations avec les autres astres de la même constellation. Elle conserve notamment ses vitesses d’évolution, ses trajectoires, ses distances avec les autres astres, et les forces d’attraction et de répulsion qu'elle exerce et qu'elle subit. Le terme ʺMawaki’iʺ utilisé par le Coran traduit par positions, provient du verbe ʺwakâaʺ qui signifie tomber et son nom ʺMaouki’iʺ signifie lieu de chute ou de positionnement.

Nous savons de nos jours par la grâce divine que selon la loi de la relativité d’Einstein et celle de la Gravité, que le mouvement des étoiles et de tout corps céleste est régi par trois forces : La gravité, l’attraction électromagnétique et la force nucléaire. Nous savons également que les étoiles effectuent dans leur parcours plusieurs mouvements rotatifs : l’un autour de leur axe, d’autres rectilignes le long de trajectoires circulaires ou elliptiques, avec des vitesses constantes, en accélération ou en décélération. Et nous venons enfin dans ce siècle de comprendre que le serment d’Allah par les positions des étoiles, qui est d’une grande importance, et exprime une autre réalité scientifique de l’univers, que le Coran dévoila il y a presque quinze siècles avant sa découverte par l’astronomie moderne..En effet les savants de l’espace confirment que plusieurs phénomènes nous empêchent de voir les étoiles en vraie grandeur et que nous ne les voyons qu'en simple apparence... Certaines étoiles sont à des années lumières de notre planète et leur lumière ne nous atteint qu'après qu'elles aient quitté leur place réelle..D'autres étoiles sont déjà éteintes depuis des millénaires et leur lumière continue toujours à nous parvenir, la réfraction des rayons lumineux dans le cosmos ne nous transmet que leur image, dans une position qu'elles n’occupent plus. C'est une grande merveille scientifique du Coran ! Allah parle de ʺMawaki’iʺ au pluriel ; ceci implique que toutes les étoiles occupent de multiples positions du fait qu'elles ʺnagent dans l’espaceʺ.

Quand Allah jure par les positions des étoiles, il nous prouve que le Coran est sa parole et non celle d’un être humain à qui il l’a révélée au moyen âge ; aucun homme, quelque soit son génie ne pouvait être capable de ce temps-là, de dévoiler les secrets d’un univers que nous commençons à peine à pénétrer.. Le soleil et l'ensemble des étoiles visibles dans la voûte céleste ne représentent qu'une infime partie d'une immense "île stellaire" appelée Galaxie. Notre Galaxie contiendrait quelques 200 milliards d'étoiles, concentrées pour la plupart dans de vastes bras en spirales qui constituent avec le centre creux de la Galaxie un disque. C'est par leurs positions et non leurs état réels que la divinité a juré et cela est en soi une grande connaissance de l’État changeant des univers...


Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 28 Juin - 9:20

Il est encore une fois plus que nécessaire de rappeler qu'au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedman et le cosmologue belge Georges Lemaître ont calculé théoriquement que l'Univers est en mouvement constant et en expansion. Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent. Alors que nul ne pouvait le savoir du temps de la Révélation, le Coran comme nous venons de le constater en fit état. C'est parce que le Coran est la parole de Dieu, le Créateur et le Maître de l'Univers tout entier.

Dans le passé il était totalement impossible de dire ou de révéler certaines vérités ainsi car quand même il faut savoir que les prophètes et les saints ont été lapidé pour moins que cela.. Le fait que l’église a mis au bûcher plusieurs hommes bien plus tard rien que pour cela bien nous donne une idée sur ce qui se serait passé si le Coran vénéré avait été sec dans la prononciation claire de la rotondité de la terre et des autres secrets de l'univers....Mais Dieu dans sa grande compassion nous révèle tout ses secrets en ménageant nos esprits..Nous sommes d'ailleurs hors sujet car ce n'est pas a nous de dicter a Dieu comment il doit s'y prendre pour communiquer sa révélation aux humains.. La seule chose que nous sommes disposé a faire c'est justement de voir la véracité de la lettre coranique sur le vu de la science.. Nous voyons que tout les versets coraniques que nous citons sont scientifiquement véridiques aussi bien dans leurs allusions que dans leurs lettres....

Pourtant le Coran n'est pas un livre de science..C'est une révélation divine...Les hommes de science sur chaque branche et chaque domaine ont étudié le coran verset après verset avec l'aide des athées scientifiques neutres qui n'ont rien a voir avec les détracteurs pour pouvoir prémunir les musulmans de toute pensée adjacente qui leur cacherait la vérité scientifique..Et le troublant résultat était le suivant..Oui dans les versets du Coran aucune reproche ne peut être fait par la science..On comprend que ce soit accablant pour les diffamateur mais maintenant ou se situe réellement ses problèmes..Vous voyez comment notre détracteur mêle métaphore et science et essaye de se frayer partout un chemin mais que dalle..

Notre Soleil se situe à proximité du plan central du disque, à environ deux tiers de la distance entre le noyau et le bord. Il gravite avec l'ensemble des étoiles autour du centre de la Galaxie. Le Soleil accomplirait une révolution en 200 millions d'années. Le halo circulaire est un autre constituant de la Galaxie; de forme sphérique, il englobe le disque dans son entier. Il est notoirement connu que le soleil bouge, mais pas par rapport à la Terre comme essaye le détracteur de nous l'inculquer. Le Soleil met 228 millions d'années pour faire le tour de Voie Lactée. Une orbite est d'un rayon de 8600 par sec soit 25 millions de milliards de kilomètres. "et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!" ..Les courses du Soleil et de la Terre , ne supposent t-elles pas aussi les conceptions correctes des modèles gravitationnels existants dans l'Univers. C'est illustre mais comment peut-on avoir des connaissances aussi avancées et précises sur le plan astronomique pour ceux qui ont vécu au 7ième siècle..

Dans le Coran le soleil et la lune sont très souvent couplés pour démontrer la grâce d’Allah sur les êtres terrestres du fait qu'il a créé et assujetti pour eux ces deux astres. Chaque fois, le soleil est qualifié de ʺcierge rayonnantʺ et la lune ʺde lumièreʺ. Cela veut dire que les Musulmans du 7ème siècle Après J.C savaient déjà que le soleil brillait et réchauffait son univers en brûlant comme un cierge, alors que la lune n’est qu'un miroir réflecteur !
"Il a assujetti pour vous la nuit et le jour, le soleil et la lune ; les étoiles sont également assujetties sur son ordre." [S16-V12]
"Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) ainsi qu'une lune éclairante! Et c’est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance." [Alfourkan S25-V61-62]
"N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil un luminaire? " [Nouh S71-V16]
"Et avons construit au-dessus de vous sept (cieux) solides, et [y] avons placé un luminaire (le soleil) très ardent," [Anabâ S78-V13]
" Fendeur de l’aube, Il a fait de la nuit un temps de repos et a fait du soleil et de la lune un moyen pour mesurer le temps. Voilà l’ordre conçu par le Puissant, l’Omniscient. " [Al’Anâm S6-V96]
" Et c’est lui qui a créé le ciel et la terre, le soleil et la lune, chacun d’eux nageant dans un espace. " [Al’Anbi’Yâ S31-V33]


En fait, beaucoup d'autres scientifiques pensent que le soleil voyage dans l'espace à approximativement 150 milles par seconde, et prend environ 200 millions d'années pour accomplir une révolution autour du centre de notre galaxie de la Voie lactée. ''Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit ne peut devancer le jour; et chacun vogue dans sa propre orbite (selon la loi)."? [Le Coran 36]..Ce verset mentionne un fait essentiel découvert par l’astronomie moderne, c’est-à-dire l'existence d’orbites indépendantes du soleil et de la lune, et leur voyage dans l'espace par leurs propres mouvements. L'endroit fixe 'vers où le soleil voyage, portant avec lui le système solaire a été déterminé exactement d’après l'astronomie moderne. Cet endroit a été dénommé : l'apex solaire ; en effet, le système solaire se déplace dans l'espace vers un point situé dans la constellation d’Hercule (l’alpha Lyrae) dont l'endroit exact est fermement établi. On ne peut cacher notre stupéfaction devant la précision et l’exactitude scientifique de certains versets Coraniques, d’où alors s’impose la question : " Quelle est la source des connaissances contenues dans le Coran ?" ...

Dans un verset coranique , le Majestueux et Très Haut dit : « Et la lune nous l’avons déterminée en stations » C’est-à-dire nous l’avons fait se déplacer d’une autre façon qui indique l’écoulement des mois, comme le mouvement du soleil permet de connaître la nuit et le jour en vertu des propos du Puissant et Majestueux : «Ils t' interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage » (Coran, 2: 189) et : « C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n' a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. » (Coran, 10:5) Il attribue ainsi au soleil une lumière qui lui est intrinsèque et à la lune un éclairage, et a établit la différence entre le mouvement du soleil et celui de la lune. Le Soleil se lève au début de chaque jour et se couche à sa fin avec une lumière unique ; il se lève et se couche dans des stations qui varient selon qu’on soit en été ou en livrer. Ce qui prolonge la journée tantôt et prolonge la nuit tantôt. Il (Allah) l’a doté d’une puissance qui s’exprime dans le jour. C’est pourquoi il est un astre diurne. C'est vraiment incroyable que le valeureux prophète de l'Islam puise préciser tout cela avec merveille il y a presque 1 500 ans...

Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent donc a plusieurs reprises que chacun se déplace dans une certaine orbite."C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite ". (Sourate al-Anbiyâ', 33)....Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:"Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ". (Sourate Yâ-Sîn, 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts à notre époque par l'observation astronomique. comme nous venons de le préciser précédemment selon les calculs des experts en astronomie, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 kilomètres à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 kilomètres par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance. De plus, toutes les étoiles de l'Univers effectuent le même genre de déplacement organisé. On retrouve donc dans le Coran vénéré que l'Univers tout entier est traversé de chemins et d'orbites: "Par le ciel aux voies parfaitement tracées! " (Sourate adh-Dhâriyât, 7)

Pour revenir a la lune, Allah lui a fixé des stations ; elle apparaît petite au début de la première nuit de chaque mois lunaire et ne produit qu'un faible éclairage. Et puis son éclairage augmente au cours de la deuxième nuit, et elle devient plus haute. Et puis, au fur et à mesure qu'elle s’élève, son éclairage dû au soleil s’intensifie. Ceci se poursuit jusqu'à ce que son éclairage atteigne sa plénitude au cours de la quatorzième nuit du mois. Ensuit, elle commence à décroître jusqu'à la fin du mois et devient alors comme un vieux rameau. Ibn Abbas dit en ce sens que c’est le régime des dattes « idhq ». Moudjahid lui dit que « al-urdjoun al-qadim » signifie un régime de dattes desséché. Ibn Abbas entend parler du régime de dattes devenu desséché. La comparaison citée dans ce verset entre l’état de la lune à la fin du mois et l’urdjoun représente le sommet de l’éloquence, de la beauté d’expression et de l’heureuse sélection de l’objet de la comparaison de l’environnement immédiat. Allah le sait mieux.

Il existe dans l'Univers environ 200 milliards de galaxies, dont chacune comporte près de 200 milliards d'étoiles. La plupart de ces étoiles ont des planètes et la plupart de ces planètes ont des satellites. Tous ces corps célestes se déplacent dans des orbites calculées avec la plus grande précision. Depuis des millions d'années, chacun d'eux "vogue", comme de nombreuses comètes, dans sa propre orbite, en parfaite harmonie avec tous les autres. Dans l'Univers, les orbites n'appartiennent pas uniquement aux corps célestes. Les galaxies voyagent également à des vitesses immenses dans des orbites calculées et planifiées. Au cours de ces mouvements, aucun corps céleste ne croise le chemin d'un autre, ou n'entre en collision avec un autre. On a même observé que certaines galaxies se traversent mutuellement sans jamais que leurs composants ne se touchent.

À l'époque où le Coran a été révélé, l'humanité ne possédait évidemment pas de télescopes ni des techniques d'observation de pointe que nous avons aujourd'hui, techniques qui permettent d'observer l'Espace sur des millions de kilomètres. Elle n'avait pas non plus la connaissance moderne de la physique ou de l'astronomie. C'est pourquoi, à l'époque, il était impossible de déterminer scientifiquement que l'Espace est plein de "voies parfaitement tracées" comme l'affirme le verset. Cependant, le Coran en fait explicitement mention, car il est la parole de Dieu.

Comme nous le savons, la seule source de lumière dans le Système Solaire est le Soleil. Avec les progrès de la technologie, les astronomes ont découvert que la Lune n'était pas une source de lumière mais qu'elle reflétait simplement la lumière qui lui parvenait du Soleil. L'expression "lampe" dans le verset ci-dessus est la traduction du mot arabe siraaj qui décrit de la meilleure manière le Soleil, qui est la source de lumière et de chaleur. Dans le Coran, Dieu emploie différents mots pour se référer aux corps célestes tels la Lune, le Soleil et les autres étoiles. C'est ainsi que les différences de structure entre le Soleil et la Lune sont exprimées dans les versets : "N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? "(Coran 71 : 15-16)

Dans le verset ci-dessus, le mot "lumière" est utilisé pour la Lune (nour en arabe) et le mot "lampe" pour le Soleil (siraaj en arabe). Le mot utilisé pour la Lune évoque un corps sans mouvement, brillant et qui reflète la lumière. Le mot employé pour le Soleil se réfère à un corps céleste qui brûle continuellement, une source constante de chaleur et de lumière. Le Coran affirme clairement que la lumière du soleil et différent de celle de la lune en utilisant deux mots différents, cette réalité il y a 14 siècles personne ne peut la voire ou la comprendre car comme vous savait certainement que le soleil crée la lumière comme une lampe, la lune ne fait que reflété la lumière du soleil comme un miroir, mais peut être ce n'est pas très claire pour certains, Alors comme le coran s'explique lui même le verset 16 du sourate 71 donne encore plus de précision en reprenant le même phénomène.( Coran 71.16) "et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?" ..Cela confirme définitivement que la vision du Coran sur le soleil est compatible avec la science du 21 siècles et tout a fait différente des idées erronés il y a 14 siècles ce qui Confirme une fois de plus que le Coran ne peut être que la parole de Dieu.

Il existe de nombreux versets du Coran qui mentionnent le Soleil et la Lune. Quand nous étudions les termes arabes, nous découvrons une propriété intéressante qui mérite d'être soulignée. Dans ces versets, les mots "siraj" (lampe) et "wahhaj" (lumineux-ardent) sont utilisés pour caractériser le Soleil. Pour la Lune, au contraire, c'est le mot "mounir" (éclairant, brillant) qui est utilisé. Ceci est dû au fait suivant: alors que le Soleil produit à la fois une énorme quantité de chaleur et de lumière suite aux réactions nucléaires qui se déclenchent à l'intérieur, la Lune ne fait que réfléchir la lumière qu'elle reçoit du Soleil. Les versets suivants font explicitement référence à cette distinction:

"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)
"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)


La différence qui existe entre le Soleil et la Lune est parfaitement évidente dans ces versets. L'un est décrit comme étant une source de lumière alors que l'autre comme étant simplement un agent reflétant la lumière. Il est strictement impossible qu'un tel détail ait été connu à ce moment-là. Il a fallu attendre des siècles avant que les hommes acquièrent cette connaissance. Par conséquent, le fait même que cette information soit déjà révélée dans le Coran est une preuve à elle seule pour dire que ce livre est sans aucun doute la révélation de Dieu.

Quand a la suspension du globe ce n'est point dans le néant justement mais plutôt avec de grands piliers qui ne nous apparaissent pas..Un verset clair en ce sens condamne la croyance de l'époque qui imaginait des piliers matériels pour soutenir la voûte céleste, comme dans le verset: Coran 31.10. "Il a conçu les cieux sans piliers que vous puissiez voir"..Dans le domaine de la physique il y a bien des lois qui sont considérées comme piliers qui retiennent l'équilibre universel pour que l'univers ne s'affaisse pas... C'est ce qu'on appelle communément et couramment les lois physico-chimiques qui régissent l'univers, gravité, pesanteur, magnétisme, etc ;... et grâce auxquelles, en effet, la terre et les planètes sont soutenus dans l'espace...Le Coran vénéré est la aussi comme toujours très clair ne prêtant a aucune équivoque..Dieu a donc laissé aux hommes l’initiative de découvrir les secrets du monde réel d’ici bas et Dieu est bien intervenu par la Révélation pour nous apporter le Salut mais en respect du contexte scientifique du monde qu'il a lui-même créé..Dieu nous annonce effectivement le Salut mais en connaissance parfaite des lois et des choses de ce monde.

L’inconfort du détracteur se situe donc nécessairement à un autre niveau. Vous comprenez donc que même en jonglant sans cesse avec la science personne ne peut raisonnablement se dire tenant de deux courants de pensées qui s’opposent et s’annulent mutuellement sans se trouver à un moment donné dans une situation difficile. Il lui faudra un jour opter pour l’une ou l’autre des idées l'aberration ou l'intelligence sous peine de ne plus avoir de certitude et de tomber dans la débilité . Des hommes bien avant lui se sont souvent trompés puis ont fait marche arrière en laissant bien sur des plumes...


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 29 Juin - 1:11


salam
Mon cher nari! accueil

nari a écrit:

L’inconfort du détracteur se situe donc nécessairement à un autre niveau. Vous comprenez donc que même en jonglant sans cesse avec la science personne ne peut raisonnablement se dire tenant de deux courants de pensées qui s’opposent et s’annulent mutuellement sans se trouver à un moment donné dans une situation difficile. Il lui faudra un jour opter pour l’une ou l’autre des idées l'aberration ou l'intelligence sous peine de ne plus avoir de certitude et de tomber dans la débilité . Des hommes bien avant lui se sont souvent trompés puis ont fait marche arrière en laissant bien sur des plumes...


C'est avec une grande modestie surtout en ce mois qui annonce Ramadan,le mois de Dieu béni que je te suggère de suivre le conseil de notre cher nari,tu perdra certainement quelques plumes,des plumes maudites de l'orgueil,de l'aveuglement et de la haîne envers notre cher prophète Mohamed PDLS mais tu sauvera ton âme et c'est l'essentiel!

mer mon cher nari et pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 29 Juin - 9:38



salm

mon cher nari!!

nari a écrit:
...
Ce n'est pas sérieux de sa part..Sinon qu'il nous dise quelque chose sur son âme..Je regrette mais là encore c'est une énormité de sa part qui devient en tout cas une habitude....

Ce n'est pas une habitude mon cher nari c'est une stratégie bien calculée de la part de l'islamophobe!!


Par ailleurs, le mot "étoile" vient de la racine du mot arabe najama, signifiant "qui apparaît, qui surgit, visible". Comme dans le verset ci-dessous, on se réfère aux étoiles par le mot thaaqib qui est utilisé pour indiquer un corps qui brille et qui perce l'obscurité par sa lumière, qui s'auto-consume et qui est brûlant :
"C'est une étoile scintillante !" (Coran, 86 : 3)..Allah le Suprême dit en ce sens : " Je n’aurais pas à jurer par la position des étoiles et c’est un serment tellement important, si vous le saviez " . (Al-Waki’a S56-V76)..La position d’une étoile est le lieu par lequel elle passe dans son parcours céleste, en conservant ses caractéristiques et ses relations avec les autres astres de la même constellation. Elle conserve notamment ses vitesses d’évolution, ses trajectoires, ses distances avec les autres astres, et les forces d’attraction et de répulsion qu'elle exerce et qu'elle subit. Le terme ʺMawaki’iʺ utilisé par le Coran traduit par positions, provient du verbe ʺwakâaʺ qui signifie tomber et son nom ʺMaouki’iʺ signifie lieu de chute ou de positionnement.

Nous savons de nos jours par la grâce divine que selon la loi de la relativité d’Einstein et celle de la Gravité, que le mouvement des étoiles et de tout corps céleste est régi par trois forces : La gravité, l’attraction électromagnétique et la force nucléaire. Nous savons également que les étoiles effectuent dans leur parcours plusieurs mouvements rotatifs : l’un autour de leur axe, d’autres rectilignes le long de trajectoires circulaires ou elliptiques, avec des vitesses constantes, en accélération ou en décélération. Et nous venons enfin dans ce siècle de comprendre que le serment d’Allah par les positions des étoiles, qui est d’une grande importance, et exprime une autre réalité scientifique de l’univers, que le Coran dévoila il y a presque quinze siècles avant sa découverte par l’astronomie moderne..En effet les savants de l’espace confirment que plusieurs phénomènes nous empêchent de voir les étoiles en vraie grandeur et que nous ne les voyons qu'en simple apparence... Certaines étoiles sont à des années lumières de notre planète et leur lumière ne nous atteint qu'après qu'elles aient quitté leur place réelle..D'autres étoiles sont déjà éteintes depuis des millénaires et leur lumière continue toujours à nous parvenir, la réfraction des rayons lumineux dans le cosmos ne nous transmet que leur image, dans une position qu'elles n’occupent plus. C'est une grande merveille scientifique du Coran ! Allah parle de ʺMawaki’iʺ au pluriel ; ceci implique que toutes les étoiles occupent de multiples positions du fait qu'elles ʺnagent dans l’espaceʺ.

Quand Allah jure par les positions des étoiles, il nous prouve que le Coran est sa parole et non celle d’un être humain à qui il l’a révélée au moyen âge ; aucun homme, quelque soit son génie ne pouvait être capable de ce temps-là, de dévoiler les secrets d’un univers que nous commençons à peine à pénétrer.. Le soleil et l'ensemble des étoiles visibles dans la voûte céleste ne représentent qu'une infime partie d'une immense "île stellaire" appelée Galaxie. Notre Galaxie contiendrait quelques 200 milliards d'étoiles, concentrées pour la plupart dans de vastes bras en spirales qui constituent avec le centre creux de la Galaxie un disque. C'est par leurs positions et non leurs état réels que la divinité a juré et cela est en soi une grande connaissance de l’État changeant des univers...

Quelle merveille!!Je le défi ainsi que les juifs de nous montrer de pareil beauté de Dieu dans leur nouveau testament et ancien testament!!Je risque d'attendre longtemps, je suis sûr et certain!!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 29 Juin - 9:44

nari a écrit:
Samia_Marie a écrit:
Et pourquoi ne feriez-vous pas à votre tour un essai contre l'essai de mario en reprenant tout ce que vous avez dit ici ? ça demande beaucoup de temps, certes, mais les gens qui auront lu l'essai de mario auront un autre essai a disposition afin qu'ils ne soient pas détournés de la bonne voie par des mensonges. Faire un essai permettrait de mieux répandre la vérité à tout le monde. Qu'en pensez-vous?

Bonjour Samia_Marie,
Effectivement comme vous le dit notre ami Bassir c'est notre objectif a la fin de la réfutation..Mais de mon coté je ne vous cache pas que ce n'est pas si important que cela..Car l'auteur du pdf n'apporte en fait absolument rien de nouveau et ce qu'il a dit se trouve partout sur le net et les réfutations également..Mais puisque nos amis le désirent pourquoi pas ??!!...

A la fin de la réfutation un résumé succinct sera fait en ce sens pour mettre un terme définitif a l’excès de zèle de l'auteur du pdf ce qui sera nécessairement pour lui un appel a plus d'humilité loin de toute arrogance a ce sujet..


Il en sera fait selon votre volonté mes chers amis,toute fois nous prenons notre temps,quand nous sentirons qu'il est temps de réunir toutes nos analyses en un pdf,nous le feront en attendant,faites vos jeux mes chers amis,rien ne va plus boite de penadore !!!

pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 9:36

Les montagnes :
Au sujet des montagnes le détracteur ne dit absolument rien tellement il est expéditif et n'apporte absolument aucune nouveauté..Il dément tout simplement le Coran d'une façon peu scientifique en précisant en simpliste que les montagnes n'auraient surgi que suite au glissement d’une plaque tectonique sous une autre plaque, comme cela s’est produit il y a 40 millions d’années pour l’Himalaya. Il avance qu'elles sont bien "enracinées" mais non "plantées" comme le propose le Coran, et que les versets coraniques font une contradiction flagrante et totale avec la science qui décrirait selon lui le simple glissement d’une plaque sous une autre comme seule cause du surgissement des montagnes...Il ne lui reste donc plus que jouer sur les mots "enraciner" et "planter"car la véracité coranique sur ce point bat son plein et se placer contre le Coran c'est synonyme de défier la science..Mettons donc de coté ses allégations et allons tout ensemble visiter scientifiquement au vu du Coran les mystères de cette gigantesque créature divine qu'est la montagne..

La science est claire a ce sujet et dit expressément que les montagnes ont des racines sous-jacentes. Ce qui veut dire clairement que ces racines sont profondément enfoncées dans le sol et ce n'est point un simple soulèvement de la surface de la terre comme le propose le détracteur démuni de toutes science... Par conséquent, la vision coranique des montagnes qui seraient implantées et auraient la forme de piquets reste parfaitement vraie et totalement vérifiable au vu des études géologiques...Voici comment curieusement le Coran décrivait les montagnes il y a de cela plusieurs siècles... "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)" .. La géologie moderne vient de prouver que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre, et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface. En se basant sur ces informations, vous convenez avec moi que le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre. Ne perdons pas de vue que de l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle bien des siècles et des siècles après la récitation du verbe divin coranique....

Dans ce même domaine le Coran ne passe donc pas sans nous révéler aussi que ces montagnes jouent également un rôle prépondérant au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre et qu'elles font totalement obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran: "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...(Coran, 16:15) ....De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques, comme essaie vainement d'interpréter le détracteur, considère effectivement que les montagnes agissent bien en ce sens en tant que stabilisateurs de la terre et ce n'est que de notre siècle que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. Quelqu'un aurait-il pu connaître, à l'époque du prophète Mohammed, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, la véritable forme des montagnes? Est-ce que quiconque pourrait imaginer que la montagne massive et solide qu'il voit devant lui s'enfonce profondément dans la terre et possède une racine et stabilise la planète, comme l'affirment les scientifiques et bien avant eux le Coran vénéré? Quand le veuille donc ou non la géologie moderne a parfaitement confirmé que les versets coraniques disent plus que vrai.

Les géologues nous révèlent donc avec émerveillement qu'étant donné que la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, il y a en effet une grande quantités de secousses mais les montagnes agissent comme des piquets ou des chevilles de tentes qui tiennent la croûte terrestre avec le fond pour lui redonner toute sa stabilité. Le Coran ne contient-il pas exactement une telle description dans le verset suivant :"N'avons-nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets?" [Le Coran 78:6 -7]..Le mot 'awtad 'signifie des chevilles (comme ceux employés pour dresser une tente). Ils sont les bases profondes des plis géologiques. Le Coran en ce sens mentionne clairement la fonction des montagnes, qui empêchent la terre de s’ébranler totalement : "Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant)". [Coran 21:31]...Les descriptions coraniques sont donc en parfait accord avec les données géologiques les plus modernes. Alors pourquoi le détracteur ne dit-il pas un traître mot sur ce sujet..Est-il tellement gêné par la perspicacité révélée coraniquement au valeureux prophète de l'Islam il y a presque quinze siècles, ou bien son travail consiste plutôt a dissimuler tout cela..

Selon d'autres découvertes géologiques sur ce même point, les montagnes se sont effectivement formées suite aux mouvements et aux collisions de plaques énormes qui constituent la croûte de la Terre. Ces plaques sont si grandes qu'elles portent l'ensemble des continents. Quand deux plaques se heurtent, l'un des continents glisse sous un autre et les débris qui se trouvent entre eux s'élèvent. Les grandes courbes qui se trouvent dans les débris comprimés forment ainsi les montagnes, puisqu'elles sont plus élevées que leurs environnements. Cependant, ce qui échappe au dénégateur c'est le fait que cette saillie qui définit les montagnes continuent bien et avec force aussi bien sous terre que sur terre. Cela signifie donc que ces montagnes ont une partie qui se prolonge vers le bas plus grande que celle qui est visible et ce sont justement ces prolongements vers le bas qui empêchent la croûte de la Terre de glisser sur la couche de magma ou entre ses propres couches. C'est inimaginable que le Coran vénéré puisse décrire tout cela il y a plusieurs siècles en conformité totale avec les données géologiques modernes

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 9:43

C'est autrefois que l'on pensait le plus timidement possible comme notre détracteur désemparé que les montagnes étaient simplement des bosses qui se dressaient à la surface de la Terre. Nous comprenons a présent donc que si bosse il y a elle ne peut se trouver a présent qu'au niveau de sa faiblesse de perception.. Pour être plus ou moins précis il y a lieu en fait de signaler l'existence de plusieurs sortes de montagnes. La différence fondamentale entre les montagnes dites continentales et les montagnes dites océaniques se situe dans leur composition…Mais le dénominateur commun aux deux types de montagnes reste leur racine capables de les soutenir. Dans le cas des montagnes continentales, des matières de densité plus basse et plus légère sont étendues sous terre comme des racines. Dans le cas des montagnes océaniques, il existe aussi des matières plus légères qui soutiennent les montagnes comme des racines… Par conséquent, la fonction des racines est a chaque fois de soutenir les montagnes..Et en continuité de cette même manière, les montagnes fixent a leur tour l’écorce terrestre en s’étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l’écorce terrestre et l’empêchent de dériver sur la couche de magma ou au sein des plaques elles-mêmes. On est bien loin du fait que les montagnes ne seraient que le soulèvement des plaques qui apparaissent au dessus de la terre comme ne cesse de la présenter le dénigreur nous révélant toute son ignorance a ce sujet....

Les montagnes volcaniques, pour ceux qui ne le savent pas encore, se forment grâce a un réel processus visible d’implantation par éruptions volcaniques continuels. Etant donné que ces plaques émergent au-dessus d’une zone souple presque liquéfiée connue sous le nom de marge continentale passive, les volcans se multiplient au niveau des limites séparant ces plaques, notamment les points d’écartement. La plupart de ces volcans lancent des laves de bas en haut. Ces dernières s’accumulent les unes sur les autres en produisant des roches volcaniques permettant de constituer de nouvelles montagnes, dont la hauteur atteint des milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer, parce que la plupart de ces volcans poursuit son activité pendant des périodes variant entre vingt et trente millions d’années et l’activité de certains d’entre eux peut perdurer au-delà d’une centaine de millions d’années. C'est ainsi que les limites des plaques tectoniques sont gérées pour maintenir le continent en équilibre...Une grande lutte de survie de la terre se fait au niveau de l'implantation des montagnes alors que le diffamateur ne voit qu'un affaissement rocailleux entre deux grands rochers... C'est vraiment faire preuve de grande maigreur d'argumentation que d'agir ainsi..

Les chaînes de montagnes plissées quant a elles constituent la fin du développement de la formation des zones d’orogenèse. L'orogenèse est le terme scientifique désignant l'ensemble des mécanismes de formation des montagnes, et les divers systèmes englobant ces processus de formation des reliefs se succédant à travers les temps géologiques. C’est pour cela que les montagnes plissées sont représentées par les grandes séries de montagnes dans le monde qui sont constituées de différents types de roches sédimentaires, ignées et métamorphiques et tous résultent d’un vrai processus d’implantation. Elles subissent différents changements tels que le plissement et la fissuration, les intrusions et les éruptions volcaniques. Des processus d’implantation de bas en haut et de haut vers le bas dans chacune de ces opérations de constitution ont un rôle fondamental qui ne peut aucunement être négligé. Les montagnes volcaniques, nous venons de le voir, se forment elles aussi grâce aux processus d’implantation des éruptions volcaniques. Etant donné que ces plaques émergent au-dessus d’une zone souple presque liquéfiée connue sous le nom de marge continentale passive, les volcans se multiplient au niveau des limites séparant ces plaques, notamment les points d’écartement. Nous saisissons enfin, je le suppose toutefois, le sens d'implantation précisé dans le Coran vénéré..

Pourtant qui ne sait actuellement aussi que la couche rocheuse externe de la surface de la Terre est également traversée par des failles et qu'elle est formée de plaques qui "flottent" au-dessus de la lave fondue. Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment et librement. Cependant, grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres. Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a été révélé dans le Coran il y a plusieurs centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu "Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous…" (Coran, 31 : 10)[/bLes montagnes sont donc bel et bien implantées et fixent l'écorce terrestre en s'étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. N’est ce pas là un miracle certain qui témoigne du miracle du Coran lui-même ?!

D'ailleurs seul le fait que les montagnes soient le résultat du plissement de l'écorce terrestre aux points de contact entre les plaques tectoniques est une preuve que ces montagnes constituent en soi un frein et un amortissement a ce plissement pour enfin assurer la stabilité planétaire. Comment se fait il que le Coran révélé il y a presque 15 siècles sait-il quelque chose sur les plissement des plaques qui par leurs chocs créent le tremblement de terre a leurs collisions. Les montagnes se trouvant sur les zones à risque sismique élevé prouvent que justement elles n'y sont pas pour rien mais bien dans le cadre de l'immobilité de la planète. [b]«Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez » (TSC27, An-Nahl ‘Les Abeilles’ : 15)


Dans un verset coranique décrivant les montagnes, nous pouvons lire: "Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10) ..Grâce à ce verset, le Coran vient aussi de réfuter une fois pour toutes la croyance superstitieuse qui était alors communément acceptée. Ayant une connaissance astronomique primitive comme beaucoup d'autres communautés de leur temps, les Arabes pensaient que les cieux s'élevaient au-dessus des montagnes. Il s'agissait là d'une croyance traditionnelle qui a été par la suite ajoutée à l'explication de l'Univers dans l'Ancien Testament. Cette croyance soutenait qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat: on les appelait les "contreforts" des cieux. On les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre. Le verset ci-dessus a réfuté cette allégation en affirmant que les cieux ne comportaient aucun "pilier visible". C'est plutôt la véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à empêcher les tremblements de terre qui a donc été révélée dans le Coran qu'on le veuille ou non. C'est une véritable implantation de montagnes bien loin de la vision caricaturale du dénégateur..

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 9:51

Nous venons de le comprendre il ne s'agit donc point, pour les montagnes, d’arrêter les tremblements de terre mais de stabilisation de la planète malgré l'existence des tremblements qui sans elles peuvent devenir totalement expéditifs. Les tremblements de terre continuent mais ce que ne veut pas savoir le détracteur c'est que les plaques se déplacent en un mouvement très fort qui peut causer un grand dégât sur la terre ferme mais dont ne peut justement ralentir la violence que les chaînes de montagnes qui maintiennent les continents dans les fonds des mers et des océans à l’aide des piquets des montagnes qui peuvent également maintenir comme de la soudure un continent dans un autre et apportent une résistance croissante et l'amortissement clair contre l’avancement de la plaque adjacente. .

Il ne s'agit donc pas d'immobilité total et parfait de la Planète, on assiste depuis la nuit des temps a des tremblements de terre et qui peuvent dévaster même des montagnes. Il s'agit des plaques tectoniques qui sont de toutes façon en continuel mouvement. Mais, comme nous venons de le voir, si une plaque adjacente n'est pas retenu par le point de soudure implanté qu'est la montagne elle peut se détacher en vitesse provoquant la destruction total, et également si le choc avec la plaque adjacente n'est pas amorti par une autre montagne il y aura beaucoup de dégâts et le monde sera de ce fait totalement ébranlé. Les piliers souterrains des montagnes sont justement la pour amortir le choc bien que le monde reste le monde avec tout ce qu'il comporte de problèmes géologiques. C'est un très grand miracle scientifique du Coran qu'on n'a pu connaitre que ce siècle. Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a été révélé dans le Coran il y a des centaines d'années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu.

Je pense qu'après toutes ces explications on ne va pas encore revenir a cela. Tout est clair net et précis et ne prête a aucune équivoque..En se basant sur les informations des scientifiques, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes reste donc le mot "piquets" et le mot "implantation", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre et que tout un processus est mis en marche pour la naissance d'une montagne... Convenez avec moi que de l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines, soient implantées et jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle . Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu pourtant avait bien dit, dans le Coran: "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." (Coran, 16:15)..C'est prouvé scientifiquement et donc le Coran encore une fois comme toujours il a raison.

Les géologues nous révèlent les secrets de la formation des montagnes; C’est depuis plus de trois milles millions d’années que l’activité de la surface de la terre était très marquée ainsi que celle des volcans, des tremblements de terre et l’émission de larves. Durant des millions d’années la partie la plus superficielle de la terre appelée écorce terrestre s’est refroidie, créant des couches de recouvrement du globe terrestre, qui sont en lents mouvements continuels ; Lors de leurs cohésions se crées de fortes pressions qui extériorisent verticalement leurs extrémités; C’est ainsi qu'à travers des millions d’années d'implantation que les montagnes qu'on voit actuellement se sont formées.

Lors du jour du dernier jugement ; Par leurs mouvements, ces couches se tasseront fortement, faisant sortir le contenu de la terre en surface, notre Tout-Puissant dit : « Et qu'elle rejettera ce qui est en son sein », de même « Et nous y avons enfoncé fermement des montagnes ». Après une étude ayant durée deux siècles, les scientifiques confirment que les montagnes se sont formées par expulsion du contenu de la terre suite aux cohésions de ses couches ; ce qui a été décrit dans le Saint Coran presque quinze siècles auparavant. Dieu a donc étendu la surface de la terre, a fait bouger ses parties et il a implanté des montagnes qui stabiliseront la terre durant toute la vie humanitaire. Une fois que la fonction de la terre sera achevée, Dieu fera bouger les couches superficielles de la terre, qui par leurs cohésions, le contenu de la terre sera émis annonçant le jour du dernier jugement, ces mouvements feront bouger les montagnes ; Concernant les évènements du jour de la résurrection, le Tout-Puissant dit justement en ce sens: « Et les montagnes mises en marche » (Al-Takwīr : 3)Tous les versets ci-dessus affirment que les montagnes ont été créées au dessus de la terre afin qu'elle ne bascule pas. De plus il n’est pas écrit dans le Coran que les montagnes existent pour empêcher les tremblements de terre. A l'image des médecins qui traitent les maladies et pathologies ils sont une cause de la guérison. Les lieux ou il y a le plus de médecins, c’est-à-dire les hôpitaux sont les lieux ou il y a le plus de malades ? Méditons ensemble certains versets du Coran ayant tait aux montagnes :

1- « Il jeta sur Terre des masses d’ancrage(les montagnes) de peur qu’elle n’aille à la dérive en vous emportant avec elle, de même que des rivières et des voies, peut être prendrez-vous le bon chemin ». (Sourate Al-Nahl « les abeilles » : 15)

2- « Nous plaçâmes dans la Terre des masses d’ancrage (les montagnes) pour qu’elle ne bascule pas en les entraînant et nous y aménageâmes de longues voies de passages, peut être trouveront-ils le droit chemin ». (Sourate Al-anbiaa « les prophètes » : 31)

Il dit aussi : « Est-ce celui qui fit de Terre une demeure stable, la fit traverser par des rivières, lui plaça des masses d’ancrages (les montagnes) et établit une séparation entre les deux mers fleuve et océan ». (Sourate Al-naml « les fourmis » :61)

3- « Et la Terre, Nous l’avons étendue, y avons jeté des masses d’ancrage (les montagnes) et y avons fait pousser toute sorte d’espèces à la beauté éclatante ». (Sourate kaf : 7)

4- « Tu voies les montagnes et tu crois qu’ils sont immobiles alors qu’ils passent à la vitesse des nuages. Telle est l’oeuvre du Dieu qui a tout façonné à la perfection, il est parfaitement au courant de ce que vous faites ». (Sourate Al-naml « les fourmis » :88)

5- « Quand la Terre tremblera ainsi que les montagnes, et les montagnes seront alors des sables coulants ». (Sourate Al-mozamel : 14)


Ces versets révèlent des vérités au sujet de la science des montagnes qui n’ont été détectées que récemment par la science. En fait, les savants ont découvert que les montagnes stabilisent les plaques Terrestres, sans quoi l’écorce Terrestre aurait été perturbée et secouée et les séismes auraient été nombreux. Les savants ont découvert aussi que ces montagnes ne sont pas fixes, ils sont légèrement mobiles d’une façon non perceptible, bien que numériquement calculable.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 9:58

C’est au début du 20ème siècle que pour la première fois les scientifiques ont avancé l’hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s’écartèrent les uns des autres. Ce n’est que 50 ans après que les géologues ont compris qu'ils avaient totalement raison et que les continents étaient en fait liés 500 millions d’années auparavant .Découvert grâce aux recherches géologiques effectuées au début du 20ème siècle, ce mouvement de l’écorce terrestre est expliqué par les scientifiques comme suit: L’écorce et la partie supérieure du manteau, sur une épaisseur d’environ 100 km, sont divisées en segments appelés plaques. Il y a six plaques principales, et plusieurs petites. Selon la théorie appelée "la tectonique des plaques", ces plaques se déplacent sur la Terre, en emportant avec elles tout les continents et les fonds océaniques.

A cet effet un point très important doit donc être fortement souligné : dans un verset du Coran, Dieu décrit bien le mouvement des montagnes comme une dérive. Aujourd'hui, la science moderne utilise l’expression "dérive des continents" pour décrire ce mouvement. La dérive des continents est un phénomène qui n’aurait jamais pu être observé à l’époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées". Le Coran attire clairement notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées. C’est sans aucun doute également un des miracles coraniques, que ce fait scientifique, qui a été récemment découvert par la science, ait été évoqué dans le Coran au 7ème siècle, lorsque la conception de la nature de l’Univers était basée sur la superstition et les mythes. C’est encore une preuve évidente que le Coran est la parole de Dieu. On l'ignorait à l'époque où le Coran a été révélé. On s'en est aperçu tout récemment, à la suite des découvertes de la géologie moderne. Les savants dans ce domaine ont bel et bien affirmé la détection des mouvements des montagnes en surface de la terre...

La cause de ces mouvements, est que les montagnes baignent sur une surface plus lourde soit, la deuxième couche des sept qui forment la terre, c’est une couche visqueuse très chaude. L’écorce terrestre et la couche située juste en dessous, sont composées de plusieurs étages qui bougent continuellement, entraînant depuis des millions d’années, des confrontements imperceptibles, ces mouvements sont dus à de forts courants de chaleur qui prennent naissance en dessous de ces couches. Cela prouve aux scientifiques que la deuxième et la troisième couche terrestre, poussent fortement l’écorce terrestre superficielle, ce qui entraîne le mouvement des montagnes, ce phénomène est très lent et ne peut se voir à l’œil nu, seuls des appareillages très sensibles et précis peuvent le déceler. Ce discret mouvement des montagnes dont parlaient les scientifiques seulement en 2010, le saint coran l’avait prédit presque 15 siècles auparavant. Le Tout-Puissant dit : « Et tu verras les montagnes – tu les crois figées – alors qu’elle passent comme des nuages. Telle est l’oeuvre d’Allah qui a tout faconné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » An-Naml (les fourmis 88). Ce verset Coranique nous apprend avec la plus grande clarté et avec une précision scientifique absolue ce qu'est, le mouvement des montagnes.

Dans un autre coté lorsqu'on parle des versets coraniques relatifs au mouvement de montagnes comme des nuages on ne peut que sous-entendre également celui de la terre tant bien de la rotation autour d’elle-même qu'autour du soleil. Surtout que cela fut dans une époque où personne ne visait encore évoquer cette réalité scientifique. Les textes coraniques rejettent donc une fois de plus l’opinion fixiste qui faisait de la terre le berceau ou le centre de l’univers et avance une hypothèse étonnante, une découverte très miraculeuse. Et les gens se mettent à s’étonner surtout quand on sait que ces propos sortent de la bouche d’un Homme illettré, qui n’a pas étudié, élevé dans un milieu sous-développé et arriéré. Ce fait prouve encore une fois de plus la légitimité du livre céleste qu'est sans plus aucun doute le saint Coran.

Si on analysait ce verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finirait nécessairement par reconnaître avec force que le Noble Coran ne pouvait en aucun point être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, lui qui était analphabète. Ces versets expriment des vérités scientifiques totalement inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après. Allah dit : "Et lorsque tu vois les montagnes, tu les crois figées. En fait, elles passent comme des nuages" (S27-V88). Ce verset contient une vérité scientifique très importante qui ne pouvait pas être appréciée par les seuls sens humains. Elle nécessite des procédés observatoires indirects. Cette grande vérité est appelée par les scientifiques de nos jours : ″Le principe de la relativité″. Ce principe énonce qu'un corps, qui semble immobile, peut être mobile, et un corps qui semble se déplacer à vitesse lente, peut évoluer à une vitesse très élevée. Remarquons que le verset parle de "Montagnes qui passent". Il s'agit donc d'un corps en mouvement qui "passe" devant un "observateur fixe". En effet, si le Prophète était réellement l’auteur du Coran, il n’aurait eu aucun intérêt à faire une telle déclaration en son temps. Il était certain qu'elle allait être rejetée. Et pourtant, il l’avait faite en dépit du sens de son époque. Pour preuve, les exégètes qui avaient tenté de commenter ce verset, n’avaient pas réussi à expliquer comment des montagnes parfaitement fixes à leurs yeux et à leur place depuis des millénaires, pouvaient, en même temps, se déplacer comme des nuages... Pour éclairer les croyants sur cette énigme aux générations qui ne disposaient pas de la science, ils allèrent chercher l’explication dans ce que le Coran avait annoncé pour la Résurrection et qui est d'ailleurs également aussi totalement véridique. Et même dans ce cas, il est impossible d’expliquer que les montagnes allaient rester fixes par rapport au sol, mobiles par rapport au flottement sur une couche visqueuse et en même temps filer comme des nuages dans le ciel.

Malgré les grandes divergences des exégètes sur le fait de savoir si le verset précité évoquait un phénomène physique réel, ou s’il faisait allusion à l’un des multiples phénomènes qui se passeront le jour de la Résurrection et que le Coran décrit avec une précision étonnante. Avant la révélation de ce verset, les infidèles Koraïchites avaient déjà accusé le Prophète Mohammed (SAS) d’aliénation ; ils furent alors bien heureux de saisir cette occasion pour justifier leur calomnie en disant aux fidèles: ″Comment pouvez-vous croire un homme qui prétend que ces montagnes immuables et stables, courent comme des nuages dans le ciel ?″ L’attitude des ignorants arabes du temps de Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui n’est pas plus étonnante que celle de l’église Chrétienne qui, mille ans après, avait poussé a la guillotine, de grands savants dans tout les domaines. Certains furent emprisonnés et d’autres brûlés, juste pour avoir soutenu que la terre n’était pas le centre de l’univers, ou qu'elle n’était qu'une planète parmi tant d’autres et qu'elle effectuait une simple révolution autour du soleil pendant un an et autour de son axe pendant 24 heures.....

Ce principe de relativité préconise que la vitesse de n’importe quel corps en mouvement ne peut être mesurée d’une façon absolue, mais qu'elle est estimée par rapport à un repère de référence. Les repères de référence pouvant bouger les uns par rapport aux autres avec des vitesses constantes ; ces mouvements se traduisent par des lois physiques et s’expriment par des équations mathématiques bien établies. Selon le principe de la relativité, les savants ont mis au point une loi pour exprimer les vitesses relatives sous différents repères de référence. Ils additionnèrent la vitesse du corps par rapport à son repère, à la vitesse de ce repère par rapport à un second repère fixe. Ils avaient formulé le principe de la relativité du mouvement en se référant à ce qui se passe par exemple dans un bateau qui se déplace en mer à une vitesse constante. On peut l’exprimer également en observant ce qui se passe dans un avion qui vole à vitesse constante ou dans un train en marche. Ils voient ainsi les corps se comporter selon les lois physiques qui régissent le mouvement des corps sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 10:08

Dans un tout autre contexte les données géologiques les plus récentes ont permis de découvrir qu'à l'image de l'arbre, la montagne possède des racines profondes pour s'ancrer dans le sol et assurer sa stabilité. Le plus étonnant dans tout cela c'est que du coup sa présence affermit et renforce le sol, à la manière de l'arbre qui maintient la terre et l'empêche de s'éroder ou de glisser. La montagne et l'arbre pareillement, dressent leurs cimes vers les hauteurs et s'imposent par leur aplomb et leur allure. Les versants des montagnes ne sont donc rien d'autre que le houppier étagé des arbres. Les montagnes possèdent en effet des racines dont l'épaisseur représente ainsi qu'il a été précisé, dix fois la hauteur des sommets. En raison de l’érosion naturelle, ceux-ci sont continuellement agressés par le vent, la pluie, la neige, le gel, et ont tendance à se tasser et à s'affaisser progressivement jusqu'à entraîner leur disparition. Un phénomène particulier va alors intervenir pour stopper le processus et inverser le phénomène de la décroissance. Au fur et à mesure de son érosion, la montagne va « pousser » à l'instar d'un arbre, par l'intermédiaire de ses racines nourricières et grandir de cette façon. Ainsi, les montagnes jeunes arrivent à gagner ainsi quelques centimètres par siècle, normes habituelles dans les mécanismes géologiques. Tel un arbre, la montagne est continuellement alimentée par ses racines et cela peut durer des dizaines ou des centaines de millions d’années. Puis, une fois celles-ci résorbées, les forces d’érosion prendront le pas sur la croissance, et alors seulement la montagne commence, à se résorber. Ces mécanismes, vont s’étaler sur de très longues périodes géologiques et peu à peu la montagne finit par disparaître.

Les géologues expliquent ce phénomène par le fait que les racines des montagnes sont constituées de roches plus légères que celles du substratum environnant et subissent une poussée de bas en haut au fur et à mesure de l’érosion. Puis, tel en arbre privé de sa sève nourricière, la montagne arrive au bout de sa croissance pour entrer dans la phase inverse de la mort lente. Ses reliefs vont se tasser en raison des mouvements du sol et des conséquences de l'érosion. Elle finira par devenir une pénéplaine, avant de se niveler et de se fondre dans l'immensité des étendues environnantes. Désormais, après des millions d’années, elle se trouve réduite à l'état d’une vaste plaine, phénomène qui n’a jamais été perçu avant le vingtième siècle....

Le Coran a-t-il encore son mot à dire au sujet de ce processus, qui est resté ignoré des savants du monde entier ? Voici sa réponse : (Dieu s’adresse au Prophète) : "« Ils (les incrédules) t'interrogeront au sujet des montagnes, répond-leur : « les réduira en poussière. Il en fera une plaine où tu ne verras ni ondulation ni dépression. » (Coran 20.105 à 107)". Oui, mes chers amis le Livre Sacré de l'Islam a aussi prévu la fin des montagnes, magistralement, presque quinze siècles avant que les géologues n’arrivent à la même conclusion, après des études, des observations et des recherches minutieuses ! Ce n'est pas peu pour la géologie de s’honorer d’une telle découverte, pourtant il suffisait d’ouvrir le Coran Sacré, pour avoir la réponse à leurs désirs de connaître toute la vérité.

L'astronomie moderne, la physique nucléaire, la biologie et l'anatomie n'existaient pas à l'époque où, il y a presque 1 500 ans de cela, furent révélés les versets coraniques relatifs au cosmos a la terre et aux montagnes. Et pourtant, lorsqu'il y est question des cieux, de la terre, des étoiles, des planètes, de la création de l'embryon et de la formation de l'homme, ces versets sont en accord avec les sciences les plus récentes. Venu, en tout premier lieu, transmettre un dogme, une éthique et une loi, le Coran n'a pas traité de ces sujets dans tous leurs détails et avec toute la clarté d'un ouvrage scientifique spécialisé. Sinon, il aurait heurté les Arabes qui n'entendaient rien à ce genre de propos. Il a donc eu recours à un style allusif, sous forme d'aperçus rapides que les sciences et les découvertes à venir se chargeraient d'expliciter, plusieurs centaines d'années plus tard. Ainsi, de génération en génération, les humains y verraient des signes miraculeux prouvant que le Coran a réellement été révélé par le Dieu de Vérité.

« Nous leur manifesterons bientôt nos Signes, dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils voient clairement que ceci est la Vérité. Ne te suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Coran : 41, 53)....Il n'a donc pas suffi aux infidèles que Dieu fût témoin de la véracité de son Livre. Il a dû, comme Il le déclare Lui-même, leur montrer d'autres signes révélateurs.

Nous avons vu avec merveille la naissance, l'implantation, la vie en mouvement et la mort des montagnes dans le Coran vénéré.. Ce n'est donc point la vision simpliste de l'affaissement du sol comme a la conception de notre détracteur.. Il faut quand même reconnaître que de nos jours il n'est pas seul a vivre ainsi, l'art naturel n'est aucunement l'objet d'une quelconque contemplation de sa part. Sa vision des choses est tellement dépouillée de toute allusion artistique ou religieuse de part sa nature matérialiste qu'absolument rien dans la nature n'est pittoresque pour lui. C'est totalement vide de sens et absolument tout pour lui est tourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de nos âmes..Alors contrairement a cela tenez vous bien, mes chers amis, car la divinité dans le Coran vénéré va plus loin et souligne aussi dans la spiritualité le don conférant aux montagnes une fonction de l'orchestration de la liturgie cosmique. Le Coran vénéré nous révèle que Dieu a asservi les oiseaux et les montagnes afin qu'ils puissent Lui proclamer les louanges avec le saint prophète David. « David reçut une insigne grâce de Notre part : « Ô montagnes, faites écho à ses cantiques ! Et vous, oiseaux, reproduisez-en aussi les aires ! » Coran (34/10)..« [...] de même que Nous avons assujetti les montagnes et les oiseaux à chanter avec David Nos louanges. Et c'est Nous qui en sommes l'Auteur. » Coran (21/79)..« Nous soumîmes les montagnes à glorifier Dieu, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Dieu]. » Coran (38/18-19)..

L'âme humaine a été envoyée dans ce bas-monde enveloppée dans sa condition corporelle, c'est pour lui permettre de remplir ce « mandat » de retour qui est sa véritable destinée ; La divinité nous informe dans le Coran vénéré que ce « mandat » que les cieux, la terre et même les montagnes ont refusé de porter ce mandat du fait qu'il était très lourds pour eux.. :{ Nous avions proposé le mandat aux cieux, à la terre et aux montagnes. Ils ont refusé de le porter et en ont eu peur, alors que l'Homme s'en est chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. } [ Sourate 33 - Verset 72 ]..Ces gigantesques créatures n'ont pu retenir dans le libre arbitre le message qui supporte la foi ni la teneur du verbe divin qu'est le Coran..Il est cité au verset 59:21. "Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent"......

Les montagnes ne sont pas un affaissement vide de sens comme a la vision du détracteur mais c'est bien toute une vie et on ne peut qu'implorer le Seigneur au vu de ses bienfaits d'implantation des montagnes comme il nous l'a révélé dans son livre vénéré "Le Saint Coran"...



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 15:30


nari a écrit:
Les montagnes :
Au sujet des montagnes le détracteur ne dit absolument rien tellement il est expéditif et n'apporte absolument aucune nouveauté..Il dément tout simplement le Coran d'une façon peu scientifique en précisant en simpliste que les montagnes n'auraient surgi que suite au glissement d’une plaque tectonique sous une autre plaque, comme cela s’est produit il y a 40 millions d’années pour l’Himalaya. Il avance qu'elles sont bien "enracinées" mais non "plantées" comme le propose le Coran, et que les versets coraniques font une contradiction flagrante et totale avec la science qui décrirait selon lui le simple glissement d’une plaque sous une autre comme seule cause du surgissement des montagnes...Il ne lui reste donc plus que jouer sur les mots "enraciner" et "planter"car la véracité coranique sur ce point bat son plein et se placer contre le Coran c'est synonyme de défier la science..Mettons donc de coté ses allégations et allons tout ensemble visiter scientifiquement au vu du Coran les mystères de cette gigantesque créature divine qu'est la montagne..

La science est claire a ce sujet et dit expressément que les montagnes ont des racines sous-jacentes. Ce qui veut dire clairement que ces racines sont profondément enfoncées dans le sol et ce n'est point un simple soulèvement de la surface de la terre comme le propose le détracteur démuni de toutes science... Par conséquent, la vision coranique des montagnes qui seraient implantées et auraient la forme de piquets reste parfaitement vraie et totalement vérifiable au vu des études géologiques...Voici comment curieusement le Coran décrivait les montagnes il y a de cela plusieurs siècles... "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)" .. La géologie moderne vient de prouver que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre, et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface. En se basant sur ces informations, vous convenez avec moi que le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre. Ne perdons pas de vue que de l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle bien des siècles et des siècles après la récitation du verbe divin coranique....

Dans ce même domaine le Coran ne passe donc pas sans nous révéler aussi que ces montagnes jouent également un rôle prépondérant au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre et qu'elles font totalement obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran: "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...(Coran, 16:15) ....De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques, comme essaie vainement d'interpréter le détracteur, considère effectivement que les montagnes agissent bien en ce sens en tant que stabilisateurs de la terre et ce n'est que de notre siècle que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. Quelqu'un aurait-il pu connaître, à l'époque du prophète Mohammed, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, la véritable forme des montagnes? Est-ce que quiconque pourrait imaginer que la montagne massive et solide qu'il voit devant lui s'enfonce profondément dans la terre et possède une racine et stabilise la planète, comme l'affirment les scientifiques et bien avant eux le Coran vénéré? Quand le veuille donc ou non la géologie moderne a parfaitement confirmé que les versets coraniques disent plus que vrai.

Les géologues nous révèlent donc avec émerveillement qu'étant donné que la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, il y a en effet une grande quantités de secousses mais les montagnes agissent comme des piquets ou des chevilles de tentes qui tiennent la croûte terrestre avec le fond pour lui redonner toute sa stabilité. Le Coran ne contient-il pas exactement une telle description dans le verset suivant :"N'avons-nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets?" [Le Coran 78 -7]..Le mot 'awtad 'signifie des chevilles (comme ceux employés pour dresser une tente). Ils sont les bases profondes des plis géologiques. Le Coran en ce sens mentionne clairement la fonction des montagnes, qui empêchent la terre de s’ébranler totalement : "Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant)". [Coran 21]...Les descriptions coraniques sont donc en parfait accord avec les données géologiques les plus modernes. Alors pourquoi le détracteur ne dit-il pas un traître mot sur ce sujet..Est-il tellement gêné par la perspicacité révélée coraniquement au valeureux prophète de l'Islam il y a presque quinze siècles, ou bien son travail consiste plutôt a dissimuler tout cela..

Selon d'autres découvertes géologiques sur ce même point, les montagnes se sont effectivement formées suite aux mouvements et aux collisions de plaques énormes qui constituent la croûte de la Terre. Ces plaques sont si grandes qu'elles portent l'ensemble des continents. Quand deux plaques se heurtent, l'un des continents glisse sous un autre et les débris qui se trouvent entre eux s'élèvent. Les grandes courbes qui se trouvent dans les débris comprimés forment ainsi les montagnes, puisqu'elles sont plus élevées que leurs environnements. Cependant, ce qui échappe au dénégateur c'est le fait que cette saillie qui définit les montagnes continuent bien et avec force aussi bien sous terre que sur terre. Cela signifie donc que ces montagnes ont une partie qui se prolonge vers le bas plus grande que celle qui est visible et ce sont justement ces prolongements vers le bas qui empêchent la croûte de la Terre de glisser sur la couche de magma ou entre ses propres couches. C'est inimaginable que le Coran vénéré puisse décrire tout cela il y a plusieurs siècles en conformité totale avec les données géologiques modernes


salam

Bonjour mon cher nari!
Très belle analyse de cette partie mon cher ami;il faut que ton analyse soit accompagné par des références afin que chacun puisse vérifier par lui-même et faire des comparaison avec les allégations de l'islamophobe!
pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 15:38

nari a écrit:
C'est autrefois que l'on pensait le plus timidement possible comme notre détracteur désemparé que les montagnes étaient simplement des bosses qui se dressaient à la surface de la Terre. Nous comprenons a présent donc que si bosse il y a elle ne peut se trouver a présent qu'au niveau de sa faiblesse de perception.. Pour être plus ou moins précis il y a lieu en fait de signaler l'existence de plusieurs sortes de montagnes. La différence fondamentale entre les montagnes dites continentales et les montagnes dites océaniques se situe dans leur composition…Mais le dénominateur commun aux deux types de montagnes reste leur racine capables de les soutenir. Dans le cas des montagnes continentales, des matières de densité plus basse et plus légère sont étendues sous terre comme des racines. Dans le cas des montagnes océaniques, il existe aussi des matières plus légères qui soutiennent les montagnes comme des racines… Par conséquent, la fonction des racines est a chaque fois de soutenir les montagnes..Et en continuité de cette même manière, les montagnes fixent a leur tour l’écorce terrestre en s’étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l’écorce terrestre et l’empêchent de dériver sur la couche de magma ou au sein des plaques elles-mêmes. On est bien loin du fait que les montagnes ne seraient que le soulèvement des plaques qui apparaissent au dessus de la terre comme ne cesse de la présenter le dénigreur nous révélant toute son ignorance a ce sujet....

Les montagnes volcaniques, pour ceux qui ne le savent pas encore, se forment grâce a un réel processus visible d’implantation par éruptions volcaniques continuels. Etant donné que ces plaques émergent au-dessus d’une zone souple presque liquéfiée connue sous le nom de marge continentale passive, les volcans se multiplient au niveau des limites séparant ces plaques, notamment les points d’écartement. La plupart de ces volcans lancent des laves de bas en haut. Ces dernières s’accumulent les unes sur les autres en produisant des roches volcaniques permettant de constituer de nouvelles montagnes, dont la hauteur atteint des milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer, parce que la plupart de ces volcans poursuit son activité pendant des périodes variant entre vingt et trente millions d’années et l’activité de certains d’entre eux peut perdurer au-delà d’une centaine de millions d’années. C'est ainsi que les limites des plaques tectoniques sont gérées pour maintenir le continent en équilibre...Une grande lutte de survie de la terre se fait au niveau de l'implantation des montagnes alors que le diffamateur ne voit qu'un affaissement rocailleux entre deux grands rochers... C'est vraiment faire preuve de grande maigreur d'argumentation que d'agir ainsi..

Les chaînes de montagnes plissées quant a elles constituent la fin du développement de la formation des zones d’orogenèse. L'orogenèse est le terme scientifique désignant l'ensemble des mécanismes de formation des montagnes, et les divers systèmes englobant ces processus de formation des reliefs se succédant à travers les temps géologiques. C’est pour cela que les montagnes plissées sont représentées par les grandes séries de montagnes dans le monde qui sont constituées de différents types de roches sédimentaires, ignées et métamorphiques et tous résultent d’un vrai processus d’implantation. Elles subissent différents changements tels que le plissement et la fissuration, les intrusions et les éruptions volcaniques. Des processus d’implantation de bas en haut et de haut vers le bas dans chacune de ces opérations de constitution ont un rôle fondamental qui ne peut aucunement être négligé. Les montagnes volcaniques, nous venons de le voir, se forment elles aussi grâce aux processus d’implantation des éruptions volcaniques. Etant donné que ces plaques émergent au-dessus d’une zone souple presque liquéfiée connue sous le nom de marge continentale passive, les volcans se multiplient au niveau des limites séparant ces plaques, notamment les points d’écartement. Nous saisissons enfin, je le suppose toutefois, le sens d'implantation précisé dans le Coran vénéré..

Pourtant qui ne sait actuellement aussi que la couche rocheuse externe de la surface de la Terre est également traversée par des failles et qu'elle est formée de plaques qui "flottent" au-dessus de la lave fondue. Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n’était l’effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment et librement. Cependant, grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres. Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a été révélé dans le Coran il y a plusieurs centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu "Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous…" (Coran, 31 : 10)[/bLes montagnes sont donc bel et bien implantées et fixent l'écorce terrestre en s'étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. N’est ce pas là un miracle certain qui témoigne du miracle du Coran lui-même ?!

D'ailleurs seul le fait que les montagnes soient le résultat du plissement de l'écorce terrestre aux points de contact entre les plaques tectoniques est une preuve que ces montagnes constituent en soi un frein et un amortissement a ce plissement pour enfin assurer la stabilité planétaire. Comment se fait il que le Coran révélé il y a presque 15 siècles sait-il quelque chose sur les plissement des plaques qui par leurs chocs créent le tremblement de terre a leurs collisions. Les montagnes se trouvant sur les zones à risque sismique élevé prouvent que justement elles n'y sont pas pour rien mais bien dans le cadre de l'immobilité de la planète. [b]«Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez » (TSC27, An-Nahl ‘Les Abeilles’ : 15)


Dans un verset coranique décrivant les montagnes, nous pouvons lire: "Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10) ..Grâce à ce verset, le Coran vient aussi de réfuter une fois pour toutes la croyance superstitieuse qui était alors communément acceptée. Ayant une connaissance astronomique primitive comme beaucoup d'autres communautés de leur temps, les Arabes pensaient que les cieux s'élevaient au-dessus des montagnes. Il s'agissait là d'une croyance traditionnelle qui a été par la suite ajoutée à l'explication de l'Univers dans l'Ancien Testament. Cette croyance soutenait qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat: on les appelait les "contreforts" des cieux. On les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre. Le verset ci-dessus a réfuté cette allégation en affirmant que les cieux ne comportaient aucun "pilier visible". C'est plutôt la véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à empêcher les tremblements de terre qui a donc été révélée dans le Coran qu'on le veuille ou non. C'est une véritable implantation de montagnes bien loin de la vision caricaturale du dénégateur..

Donc l'homme commet une grosse connerie lorsqu'il fait exploser les montagnes pour chercher des minéraux ou construire des routes;il planifie sa prochaine destruction sans s'en rendre compte!!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 15:50



nari a écrit:
Dans un tout autre contexte les données géologiques les plus récentes ont permis de découvrir qu'à l'image de l'arbre, la montagne possède des racines profondes pour s'ancrer dans le sol et assurer sa stabilité. Le plus étonnant dans tout cela c'est que du coup sa présence affermit et renforce le sol, à la manière de l'arbre qui maintient la terre et l'empêche de s'éroder ou de glisser. La montagne et l'arbre pareillement, dressent leurs cimes vers les hauteurs et s'imposent par leur aplomb et leur allure. Les versants des montagnes ne sont donc rien d'autre que le houppier étagé des arbres. Les montagnes possèdent en effet des racines dont l'épaisseur représente ainsi qu'il a été précisé, dix fois la hauteur des sommets. En raison de l’érosion naturelle, ceux-ci sont continuellement agressés par le vent, la pluie, la neige, le gel, et ont tendance à se tasser et à s'affaisser progressivement jusqu'à entraîner leur disparition. Un phénomène particulier va alors intervenir pour stopper le processus et inverser le phénomène de la décroissance. Au fur et à mesure de son érosion, la montagne va « pousser » à l'instar d'un arbre, par l'intermédiaire de ses racines nourricières et grandir de cette façon. Ainsi, les montagnes jeunes arrivent à gagner ainsi quelques centimètres par siècle, normes habituelles dans les mécanismes géologiques. Tel un arbre, la montagne est continuellement alimentée par ses racines et cela peut durer des dizaines ou des centaines de millions d’années. Puis, une fois celles-ci résorbées, les forces d’érosion prendront le pas sur la croissance, et alors seulement la montagne commence, à se résorber. Ces mécanismes, vont s’étaler sur de très longues périodes géologiques et peu à peu la montagne finit par disparaître.

Les géologues expliquent ce phénomène par le fait que les racines des montagnes sont constituées de roches plus légères que celles du substratum environnant et subissent une poussée de bas en haut au fur et à mesure de l’érosion. Puis, tel en arbre privé de sa sève nourricière, la montagne arrive au bout de sa croissance pour entrer dans la phase inverse de la mort lente. Ses reliefs vont se tasser en raison des mouvements du sol et des conséquences de l'érosion. Elle finira par devenir une pénéplaine, avant de se niveler et de se fondre dans l'immensité des étendues environnantes. Désormais, après des millions d’années, elle se trouve réduite à l'état d’une vaste plaine, phénomène qui n’a jamais été perçu avant le vingtième siècle....

Le Coran a-t-il encore son mot à dire au sujet de ce processus, qui est resté ignoré des savants du monde entier ? Voici sa réponse : (Dieu s’adresse au Prophète) : "« Ils (les incrédules) t'interrogeront au sujet des montagnes, répond-leur : « les réduira en poussière. Il en fera une plaine où tu ne verras ni ondulation ni dépression. » (Coran 20.105 à 107)". Oui, mes chers amis le Livre Sacré de l'Islam a aussi prévu la fin des montagnes, magistralement, presque quinze siècles avant que les géologues n’arrivent à la même conclusion, après des études, des observations et des recherches minutieuses ! Ce n'est pas peu pour la géologie de s’honorer d’une telle découverte, pourtant il suffisait d’ouvrir le Coran Sacré, pour avoir la réponse à leurs désirs de connaître toute la vérité.

L'astronomie moderne, la physique nucléaire, la biologie et l'anatomie n'existaient pas à l'époque où, il y a presque 1 500 ans de cela, furent révélés les versets coraniques relatifs au cosmos a la terre et aux montagnes. Et pourtant, lorsqu'il y est question des cieux, de la terre, des étoiles, des planètes, de la création de l'embryon et de la formation de l'homme, ces versets sont en accord avec les sciences les plus récentes. Venu, en tout premier lieu, transmettre un dogme, une éthique et une loi, le Coran n'a pas traité de ces sujets dans tous leurs détails et avec toute la clarté d'un ouvrage scientifique spécialisé. Sinon, il aurait heurté les Arabes qui n'entendaient rien à ce genre de propos. Il a donc eu recours à un style allusif, sous forme d'aperçus rapides que les sciences et les découvertes à venir se chargeraient d'expliciter, plusieurs centaines d'années plus tard. Ainsi, de génération en génération, les humains y verraient des signes miraculeux prouvant que le Coran a réellement été révélé par le Dieu de Vérité.

« Nous leur manifesterons bientôt nos Signes, dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils voient clairement que ceci est la Vérité. Ne te suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Coran : 41, 53)....Il n'a donc pas suffi aux infidèles que Dieu fût témoin de la véracité de son Livre. Il a dû, comme Il le déclare Lui-même, leur montrer d'autres signes révélateurs.

Nous avons vu avec merveille la naissance, l'implantation, la vie en mouvement et la mort des montagnes dans le Coran vénéré.. Ce n'est donc point la vision simpliste de l'affaissement du sol comme a la conception de notre détracteur.. Il faut quand même reconnaître que de nos jours il n'est pas seul a vivre ainsi, l'art naturel n'est aucunement l'objet d'une quelconque contemplation de sa part. Sa vision des choses est tellement dépouillée de toute allusion artistique ou religieuse de part sa nature matérialiste qu'absolument rien dans la nature n'est pittoresque pour lui. C'est totalement vide de sens et absolument tout pour lui est tourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de nos âmes..Alors contrairement a cela tenez vous bien, mes chers amis, car la divinité dans le Coran vénéré va plus loin et souligne aussi dans la spiritualité le don conférant aux montagnes une fonction de l'orchestration de la liturgie cosmique. Le Coran vénéré nous révèle que Dieu a asservi les oiseaux et les montagnes afin qu'ils puissent Lui proclamer les louanges avec le saint prophète David. « David reçut une insigne grâce de Notre part : « Ô montagnes, faites écho à ses cantiques ! Et vous, oiseaux, reproduisez-en aussi les aires ! » Coran (34/10)..« [...] de même que Nous avons assujetti les montagnes et les oiseaux à chanter avec David Nos louanges. Et c'est Nous qui en sommes l'Auteur. » Coran (21/79)..« Nous soumîmes les montagnes à glorifier Dieu, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Dieu]. » Coran (38/18-19)..

L'âme humaine a été envoyée dans ce bas-monde enveloppée dans sa condition corporelle, c'est pour lui permettre de remplir ce « mandat » de retour qui est sa véritable destinée ; La divinité nous informe dans le Coran vénéré que ce « mandat » que les cieux, la terre et même les montagnes ont refusé de porter ce mandat du fait qu'il était très lourds pour eux.. :{ Nous avions proposé le mandat aux cieux, à la terre et aux montagnes. Ils ont refusé de le porter et en ont eu peur, alors que l'Homme s'en est chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. } [ Sourate 33 - Verset 72 ]..Ces gigantesques créatures n'ont pu retenir dans le libre arbitre le message qui supporte la foi ni la teneur du verbe divin qu'est le Coran..Il est cité au verset 59:21. "Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent"......

Les montagnes ne sont pas un affaissement vide de sens comme a la vision du détracteur mais c'est bien toute une vie et on ne peut qu'implorer le Seigneur au vu de ses bienfaits d'implantation des montagnes comme il nous l'a révélé dans son livre vénéré "Le Saint Coran"...

Magnifique causeries mon cher nari!J'ai l'ai lu de A à Z ,les trois postes qui la compose,et je n'ai éprouvé aucune tortuosité dans sa progression thématique;le style est simple,dépouillé,logique... Et didactique!!Cette causerie est un exemple de son genre,elle sera prise dans son intégralité sans aucune modification,incha'Allah dans notre futur pdf!Merci mon cher nari!

belles fleurs



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 1 Juil - 22:39

salam

Merci cher nari de cette analyse splendide et Magnifique concernant les montagnes sous la lumière du Coran.

mer

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 2 Juil - 0:19




Suite de la réfutation du pdf de l'islamophobe!
4



Bonsoir mes chers forumeurs !

Nous poursuivons donc la réfutation du pdf de l’islamophobe ;nous avons donc bien vu dans notre réfutation passée comment l’islamophobe mobilise un certain nombre de mécanismes de manipulation dans le but de détruire le prophète de l’Islam Mohamed  PDLS  ; souvenez-vous toujours chers forumeurs de notre Analyse du titre du pdf de l'islamophobe,souvenez-nous que nous sommes arrivés à la conclusion que l’objectif final de l’islamophobe est que notre prophète Mohamed PDLS soit synonyme d’une  métaphore de la cruauté dans l’esprit du chrétien tenté par l’islam et bien sûr chez les musulmans de naissance également...Le processus de la dégradation morale de notre prophète bien-aimé Mohamed PDLS est mené avec une incroyable détermination de la part de l'islamophobe;nous allons voir dans cette causerie comment il s'y prenne encore une nouvelle fois pour atteindre son but à savoir criminaliser notre prophète bien-aimé!!
-l'islamophobe avance que


" Si l’on veut maintenant se référer non aux paroles, mais aux actes et à la personnalité des un et des autres, on s’aperçoit que Moïse et Jésus, lorsqu’ils réalisent des miracles, par la volonté de Dieu, ils le font uniquement pour leur peuple, jamais pour eux-mêmes. Quand le Seigneur Jésus guérit, ce n’est pas par magie ou pour se montrer, mais c’est pour faire sentir jusqu’où peut aller l’amour: l’amour guérit. Les miracles de Mouhammad, tels que nous les racontent les hadith, le sont, semble-t-il au profit de lui-même et de ses proches ou au profit des combattants de la guerre sainte. Citons : « Les anges et le vent qui aident à la victoire (sourate 33, 9) ; la guérison d’un combattant ayant reçu une flèche dans l’oeil ; la multiplication des dattes pendant le creusement du fossé autour de Médine. On est loin de la traversée de la Mer Rouge ou de la résurrection de Lazare!"(p.10)

-Remarque 1 :Nous avons déjà montré que parmi les techniques de manipulation employées par l'islamophobe c'est le jeu sur le statut des personnes bibliques; en effet sous sa plume un prophète peut devenir un Dieu et un Dieu un prophète ou un homme ordinaire un prophète,etc., tout lui est bon pour manipuler les musulmans et ses coreligionnaires,il suit de plus près pour lui faire honneur son seigneur et maître Paul le menteur!!Nous aimons quand même attirer l'attention de nos chers forumeurs sur une chose extraordinaire:l'islamophobe doit se justifier non pas à nous,nous n'avons pas besoin de ses justifications,on sait parfaitement ce qu'il est,un grand manipulateur mais à ses coreligionnaires;en effet mes chers forumeurs,il vient de leur déclarer de haute voix que Jésus n'est pas Dieu,qu'il est incapable de faire la moindre chose sans la volonté de Dieu (Moïse et Jésus, lorsqu’ils réalisent des miracles, par la volonté de Dieu)!!Allez les chrétiens, demandez-lui de s'expliquer!Mais ne le crucifiez pas comme vous l'avez fait dans le passé avec Jésus   SAL  !!

-Remarque 2 l'islamophobe ne peut s'empêcher de noircirnotre prophète Mohamed  PDLS même dans le choix des miracles pour les comparer avec ceux de Jésus  :comuf431743618  et de Moïse   SAL  ;ainsi  tous les miracles de Jésus   SAL   que l'islamophobe avait choisit sont des miracles positifs de notre point de vue qui ont pour objectif de  mettre en valeur Jésus  :comuf431743618,ce qui ne nous chagrine point du tout dans d'autres circonstances en vérité,alors que tous les miracles de notre  prophète Mohamed  PDLS choisis minutieusement par l'islamophobe n'avaient qu'un seul et unique objectif: noircir notre prophète bie-aimé PDLS  encore,encore et encore;il faut que la métaphore de la cruauté s'ancre dans la tête de ceux qui sont tentés par l'islam:c'est un belliqueux ,suggère-t-il par ses choix,ce mohamed,c'est un violent,voyez même ses miracles se sont des miracles de la violence!(Citons : « Les anges et le vent qui aident à la victoire (sourate 33, 9) ; la guérison d’un combattant ayant reçu une flèche dans l’oeil ; la multiplication des dattes pendant le creusement du fossé autour de Médine)!!


Jamais l'islamophobe ne citera un pareil miracle par exemple:


L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :


Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

Non,cela revient à être honnête,or l'objectif n'est pas d'être honnête dans la description du prophète de l'islam!!


Remarque 3 les affirmations gratuites de l'islamophobe sont tellement risibles que nous n'aurons aucune peine à les réfuter magistralement;à propos de son affirmation que tout ce que le prophète Mohamed  PDLS avait fait  est au profit de lui-même et de ses proches ou au profit des combattants de la guerre sainte ,Dieu  Qu\'Il Soit  lui-même lui répond:


« Voilà qu’il vous est venu un Messager pris parmi vous, il lui coûte de vous voir peiner, il veille jalousement à votre sauvegarde et est plein de compassion et de miséricorde pour les croyants ».(Sourate l’Immunité (At-tawba), 9, verset 128.)
Tout ce que Mohamed (sws) fait c'est au profit de son peuple et de sa communauté, les musulmans bien sûr, pas les négateurs!


Muslim a rapporté ce Hadith de ‘Umar Ibnu AlKhattab que Dieu l’agrée, que le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui a récité un jour ceci : « (le Prophète Abraham a Dit ceci) : Seigneur, elles (statues) ont égarées bon nombre parmi les humains. Celui qui me suit est des miens, et celui qui me désobéit : Tu es essentiellement Absoluteur et Miséricordieux » (Sourate Ibrahim, Verset 38), et (le prophète Issa , paix sur lui, a dit ceci) : « Si Tu les châties, ce sont Tes esclaves, et si Tu les absous (de leurs péchés), c’est Toi certainement le Puissant et le Sage » (Sourate Al Ma’idah -la table servie- Verset 120). Puis il leva ses mains Paix et Bénédictions de Dieu sur lui et il dit : Ô Seigneur, ma communauté, ma communauté ! et il pleura. Dieu dit alors à l’ange Gabriel, (alors qu’il sait ce qu’il a) : va voir Muhammad et demande-lui ce qui le fait pleurer. Gabriel alla le voir et retourna vers Dieu pour Lui en informer, alors que Dieu connaissait sa demande. Dieu lui dit alors : Gabriel, va voir Muhammad et dis lui : Nous te rendrons satisfait de ta communauté et tu n’en sera pas attristé ».

Recommandations du Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui :


Abu Dhar que Dieu l’agrée a dit : « Mon ami intime, le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, m’a ordonné 7 choses :
_ D’aimer les pauvres et de se rapprocher d’eux,
_ De faire attention à ceux qui sont plus faibles et plus pauvres que moi, et ne pas faire attention à ceux qui sont plus importants et plus riches que moi,
_ De visiter ma famille et mes proches même si ils m’ont fuit,
_ De ne jamais demander à quelqu’un (dans le besoin, mais de demander à Dieu),
_ De dire la vérité même si elle est amère,
_ De ne pas avoir peur du reproche de quiconque, tant que c‘est pour la cause de Dieu,
_ Et de répéter souvent : « Il n’y a de Force et de Puissance qu’en Dieu », car cette parole vient d’un trésor situé sous le Trône de Dieu.


Je demande à notre Seigneur qu’Il nous augmente l’amour de notre Prophète bien-aimé Muhammad Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, qu’il intercède en notre faveur le jour de la résurrection, et que nous soyons en sa compagnie dans le Paradis. Allahoumma Amine.


Remarque 4 l'islamophobe en déclenchant sa sale machine de calomnie envers notre prophète bien-aimé  PDLS dans le fou espoir de le noircir ne s'était pas rendu compte qu'on pouvait facilement retourner toutes ses stratégies contre lui et cette fois d'une façon légitime et véridique pour démontrer que tous les miracles que Jésus   SAL   avait fait , d'après leur Bible falsifiée,étaient d'abord et avant toute chose pour son propre profit de prophète !L’étau se ressert autour du cou de l'islamophobe!Voyons voir un peu quelques versets de son nouveau Testament!!

Exemple 1


Matthieu 15
"21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie."


Je n'ai jamais voulu commenter ni relire ces versets;voyez ce que ces falsificateur du livre de Dieu avaient fait à l'un des plus merveilleux et plus grand prophète de Dieu,ils l'ont rendu tout simplement un grand raciste et un grand esclavagiste!Chaque fois que je lis ou entend d'un chrétien que leur religion est une religion du dieu amour,dieu de paix quelque chose commence à se remuer dans mon ventre...
Fermons les yeux ,momentanément, sur cela et disons que Jésus   SAL   a guérit la petite en échange de la foi de la mère en lui! Donc il y a un profit pour Jésus!


Exemple 2


1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? 3 Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
****
35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé; et, l’ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu? 36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? 37 Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui. 38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.


-Donc Jésus a rendu la vue à l'aveugle en échange de la manifestation des œuvres de Dieu sur lui et …la foi en lui! Donc il y a un profit pour jésus


Etc., etc;….Jusqu'à


Dernier exemple quand même!


Jn 10:25-Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;


Autrement dit, les miracles que Jésus  SAL  avait fait pour le peuple ne sont du tout gratuites comme le;déclare l'islamophobe ,c'étaient afin qu'ils puissent le reconnaître comme le Christ!Et quand Jésus  SAL  ne reçoit aucun profit des miracles qu'il prodigue (reconnaissance qu'il est le Christ) de ce peuple ,il nous a montré clairement ce qu'il pense de ce peuple!


23.33 /Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 /C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 /afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 /Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 /Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 /Voici (la sentence!), votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 /car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



Qui dit mieux?!


Quant à Moïse  SAL  voici notre réponse:
Tout le livre du Lévitique ainsi que quelques chapitres du livre des Nombres de la Thora!

L'esprit du lucre lui-même!


C'est vrai que le prophète Mohamed  PDLS  est loin, très loin des auteurs de la traversée de la Mer Rouge ou de la résurrection de Lazare!Nous sommes tout-à-fait d'accord avec l'islamophobe cette foi!


Wassalamou alaikoum!



Dernière édition par Averroes le Mar 17 Mar - 20:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 2 Juil - 21:12

bismillah

Bonjour mes chers forumeurs !

Un miracle n'est pas miraculeux que pour ceux qui le voie avec leurs propre yeux, puis un miracle ne suffi jamais pour prouver qu'un homme est Messager de Dieu.
Est ce que les miracles de Moise ont suffi pour Pharaonne? non! Est ce que les miracles de jésus ont suffi pour les Juifs? non!

Il faut déjà avoirs de la foi pour croire aux miracle, si non ont peut toujours dire que c'est de la sorcellerie ou de la technologie inconnu.

Et de nos jours c'est encore plus compliqué car ont ne peut par voire les miracle de Jésus ou ceux de Moise ou autres ..., pour nous a part le Coran les autres livres religieux ne sont que des texte dans des livres des hauteur inconnu avec beaucoup d'erreur et quand n'a même pas les originaux! Alors ont ne peut les appelé miracles.

Le seule Miracle de Dieu qu'ont peut voire et tester c'est le Coran, et c'est ça qui fait la grande différence entre le Coran et les autres livres comme la Bible.

Par exemple en lisant un texte de Coran qui nous dit clairement que l'univers est en expansion, plusieurs siècles avant que la science arrive a cette découverte, c'est une grande miracle, non réfutable car ont ne peut pas dire que c'est de la sorcellerie ou de la technologie inconnu. même un prophete qui vient de nos jour et fait des miracles avec ces mains ne sera pas plus convainquant comme les miracles scientifique du Coran, car ont peut toujours dire comme il dit Pharaonne et les autres aux messager de Dieu que c'est de la sorcellerie.

Alors le Coran est vraiment le grand miracle irréfutable qui dépasse tout les autres miracles des autres prophètes et c'est pour ça que ceux qui attaquent l'Islam ils attaque en premier les miracles scientifique du Coran.



Dernière édition par bassir le Lun 2 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 2 Juil - 22:06



bassir a écrit:
bismillah

Bonjour mes chers forumeurs !

Un miracle n'est pas miraculeux que pour ceux qui le voie avec leurs propre yeux, puis un miracle ne suffi jamais pour prouver qu'un homme est Messager de Dieu.
Est ce que les miracles de Moise ont suffi pour Pharaonne? non! Est ce que les miracles de jésus ont suffi pour les Juifs? non!

Il faut déjà avoirs de la foi pour croire aux miracle, si non ont peut toujours dire que c'est de la sorcellerie ou de la technologie inconnu.

Et de nos jours c'est encore plus compliqué car ont ne peut par voire les miracle de Jésus ou ceux de Moise ou autres ..., pour nous a part le Coran les autres livres religieux ne sont que des texte dans des livres des hauteur inconnu avec beaucoup d'erreur et quand n'a même pas les originaux! Alors ont ne peut les appelé miracles.

Le seule Miracle de Dieu qu'ont peut voire et tester c'est le Coran, et c'est ça la grande différence entre le Coran et les autre livres comme la Bible.

Par exemple en lisant un texte de Coran qui nous dit clairement que l'univers est en expansion, plusieurs siècles avant que la science arrive a cette découverte, c'est une grande miracle, non réfutable car ont ne peut pas dire que c'est de la sorcellerie ou de la technologie inconnu. même un prophete qui vient de nos jour et fait des miracles avec ces mains ne sera pas plus convainquant comme les miracles scientifique du Coran, car ont peut toujours dire comme il dit Pharaonne et les autres aux messager de Dieu que c'est de la sorcellerie.

Alors le Coran est vraiment le grand miracle irréfutable qui dépasse tout les autres miracles des autres prophètes et c'est pour ça que ceux qui attaquent l'Islam ils attaque en premier les miracles scientifique du Coran.


salam
Bonsoir mon cher bassir !

"Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,(Coran:22.8)
"affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise (Coran:22.9)


Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 3 Juil - 9:28

Averroes a écrit:
L'Islamophobe disait : Les miracles de Mouhammad, tels que nous les racontent les hadith, le sont, semble-t-il au profit de lui-même et de ses proches ou au profit des combattants de la guerre sainte. Citons : « Les anges et le vent qui aident à la victoire (sourate 33, 9) ; la guérison d’un combattant ayant reçu une flèche dans l’oeil ; la multiplication des dattes pendant le creusement du fossé autour de Médine. On est loin de la traversée de la Mer Rouge ou de la résurrection de Lazare!"(p.10)[/b][/justify]

Bonjour mes amis,
La aussi le diffamateur se contredit en totalité..Quel profit peut-on avoir dans la guerre sainte sinon donner sa vie pour les autres..??!! La guerre sainte c'est se donner en totalité âme et corps pour la divinité et la patrie musulmane lorsqu'elle est attaquée ou persécutée..On ne peut rien tirer personnellement d’intérêt direct en tout cela.. Même quand on est miraculeusement guéri dans les guerres saintes c'est pour se donner encore plus pour les autres et pour Dieu...Certains sahabis souhaitaient même mourir plusieurs fois pour revenir a la vie en vue de se donner encore plusieurs fois.. "« Ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous à rester cloués au sol, lorsqu’on vous dit : « Allez combattre pour la Cause de Dieu ! » ? Préférez-vous la vie présente à la vie future ? Mais les plaisirs de cette vie ne sont-ils pas bien peu de chose, comparés à la vie future ? Si vous refusez d’aller au combat, Dieu sévira durement contre vous et choisira un autre peuple pour Le servir, sans que vous puissiez Lui nuire en quoi que ce soit, car Sa puissance n’a point de limite. »" (9:38-39)

Les compagnons du prophète que la prière et le salut de dieu soient sur lui sont un véritable concentré d’héroïsme de pitié et de foi , et aussi de sacrifices de sincérité et de pureté d’âme dans les exploits émouvants continuels durant toutes leurs vie..On est bien loin de l'image qu'en fait le détracteur de quelqu'un qui cherche un miracle par ci ou par là pour un intérêt quelconque..La quasi totalité des compagnons du prophète ont été soit tués en offrant leurs vie soit assassinés pendant l'exercice de leurs fonctions pour que vive leur nation..Aucun d'eux n'attendait de miracles a part le fait d'offrir son âme a la divinité et a la nation musulmane..Les miracles du prophète relatifs a la nourriture leurs permettaient aussi de se conforter pour se donner corps et âmes encore plus a la religion divine..Aucun intérêt personnel ne pouvait résister a cet appel de Dieu..les sahabas sont aidés par des anges lors de la bataille de Badr, à Houneyn, à Ouhoud, à la bataille du fossé pour encore et toujours donner leur vie pour que l'humanité sache qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed et son prophète..

Dans la vie quotidienne Nafi’e a dit : « Ibn ‘Omar n’a jamais mangé sans qu’on lui amène un pauvre malheureux pour manger avec lui… »Nul ne pourra jamais égaler le prophète Mohammed en générosité. Tout ce qu'il recevait, il le donnait aux autres et c'est en cela qu'il en retirait un plaisir plus grand que ceux qui recevaient ses présents. Jamais personne ne quittait sa maison les mains vides et il faisait toujours passer les besoins des nécessiteux avant les siens. Le valeureux prophète de l'Islam, donc, était quelqu'un de si généreux et charitable qu'il ne gardait jamais aucun surplus pour lui-même et le donnait à tous ces gens qui venaient le voir pour solliciter son aide. Si nous comparons le mode de vie des compagnons du prophète Mohammed avant sa mission comme prophète et leur mode de vie après le début de sa mission, bien qu'avec plusieurs miracles divins nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire qu'il prétendait avoir reçu la prophétie ou faire des miracles dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.

A'isha, la femme de Mohammed , a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète ." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète ."..Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed , a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."

A’isha, la femme de Mohammed , a dit: "Le matelas du Prophète , sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier." Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed , a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité. Le prophète miséricordieux a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.

Apres cela est-il possible d’être traversé par l'idée que le messager de Dieu ait pu prétendre être prophète ou faire des miracles dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir ou de la belle vie..? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chair, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Lui ?...Malgré tout les miracles Sa vie était un prestigieux modèle étonnant de simplicité et d'humilité alors quels enseignements en tirer en toute sincérité...

Non seulement ses disciples souffrirent de persécutions pendant toutes leurs vie, mais les mécréants tentèrent même de les tuer et d'assassiner leurs prophète à plusieurs reprises. Qu'est-ce qui pouvait bien lui justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires? Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie? Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ? L'Islamophobie du détracteur n'est donc plus a démontrer car il prend toute chose a contre sens pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle comporte en travestissant la vie des braves ...Quand a la traversée de la Mer Rouge ou de la résurrection de Lazare ils l'ont bel et bien reçu mais qu'est ce qu'ils peuvent en donner pour les autres...C'est vraiment l’intérêt personnel et total de simplement revenir a la vie d'ici bas ou d’être sauvé des Pharaons.. On ne peut rien soutirer de grand qui soit pour l’intérêt de se donner pour les autres..



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 3 Juil - 10:38



nari a écrit:
Averroes a écrit:
L'Islamophobe disait : Les miracles de Mouhammad, tels que nous les racontent les hadith, le sont, semble-t-il au profit de lui-même et de ses proches ou au profit des combattants de la guerre sainte. Citons : « Les anges et le vent qui aident à la victoire (sourate 33, 9) ; la guérison d’un combattant ayant reçu une flèche dans l’oeil ; la multiplication des dattes pendant le creusement du fossé autour de Médine. On est loin de la traversée de la Mer Rouge ou de la résurrection de Lazare!"(p.10)[/b][/justify]

Bonjour mes amis,
La aussi le diffamateur se contredit en totalité..Quel profit peut-on avoir dans la guerre sainte sinon donner sa vie pour les autres..??!! La guerre sainte c'est se donner en totalité âme et corps pour la divinité et la patrie musulmane..On ne peut rien tirer personnellement d’intérêt direct en tout cela.. Même quand on est miraculeusement guéri dans les guerres saintes c'est pour se donner encore plus pour les autres et pour Dieu...Certains sahabis souhaitaient même revenir a la vie pour se donner encore plusieurs fois.. "« Ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous à rester cloués au sol, lorsqu’on vous dit : « Allez combattre pour la Cause de Dieu ! » ? Préférez-vous la vie présente à la vie future ? Mais les plaisirs de cette vie ne sont-ils pas bien peu de chose, comparés à la vie future ? Si vous refusez d’aller au combat, Dieu sévira durement contre vous et choisira un autre peuple pour Le servir, sans que vous puissiez Lui nuire en quoi que ce soit, car Sa puissance n’a point de limite. »" (9:38-39)

Les compagnons du prophète que la prière et le salut de dieu soient sur lui sont un véritable concentré d’héroïsme de pitié et de foi , et aussi de sacrifices de sincérité et de pureté d’âme dans les exploits émouvants continuels durant toutes leurs vie..On est bien loin de l'image qu'en fait le détracteur de quelqu'un qui cherche un miracle par ci ou par là pour un intérêt quelconque..La quasi totalité des compagnons du prophète ont été soit tués en offrant leurs vie soit assassinés pendant l'exercice de leurs fonctions pour que vive leur nation..Aucun d'eux n'attendait de miracles a part le fait d'offrir son âme a la divinité et a la nation musulmane..Les miracles du prophète relatifs a la nourriture leurs permettaient aussi de se conforter pour se donner corps et âmes encore plus a la religion divine..Aucun intérêt personnel ne pouvait résister a cet appel de Dieu..les sahabas sont aidés par des anges lors de la bataille de Badr, à Houneyn, à Ouhoud, à la bataille du fossé pour encore et toujours donner leur vie pour que l'humanité sache qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed et son prophète..

Dans la vie quotidienne Nafi’e a dit : « Ibn ‘Omar n’a jamais mangé sans qu’on lui amène un pauvre malheureux pour manger avec lui… »Nul ne pourra jamais égaler le prophète Mohammed en générosité. Tout ce qu'il recevait, il le donnait aux autres et c'est en cela qu'il en retirait un plaisir plus grand que ceux qui recevaient ses présents. Jamais personne ne quittait sa maison les mains vides et il faisait toujours passer les besoins des nécessiteux avant les siens. Le valeureux prophète de l'Islam, donc, était quelqu'un de si généreux et charitable qu'il ne gardait jamais aucun surplus pour lui-même et le donnait à tous ces gens qui venaient le voir pour solliciter son aide. Si nous comparons le mode de vie des compagnons du prophète Mohammed avant sa mission comme prophète et leur mode de vie après le début de sa mission, bien qu'avec plusieurs miracles divins nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire qu'il prétendait avoir reçu la prophétie ou faire des miracles dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.

A'isha, la femme de Mohammed , a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète ." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète ."..Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed , a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."

A’isha, la femme de Mohammed , a dit: "Le matelas du Prophète , sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier." Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed , a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité. Le prophète miséricordieux a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.

Apres cela est-il possible d’être traversé par l'idée que le messager de Dieu ait pu prétendre être prophète ou faire des miracles dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir ou de la belle vie..? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chair, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Lui ?...Malgré tout les miracles Sa vie était un prestigieux modèle étonnant de simplicité et d'humilité alors quels enseignements en tirer en toute sincérité...

Non seulement ses disciples souffrirent de persécutions pendant toutes leurs vie, mais les mécréants tentèrent même de les tuer et d'assassiner leurs prophète à plusieurs reprises. Qu'est-ce qui pouvait bien lui justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires? Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie? Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ? L'Islamophobie du détracteur n'est donc plus a démontrer car il prend toute chose a contre sens pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle comporte en travestissant la vie des braves ...Quand a la traversée de la Mer Rouge ou de la résurrection de Lazare ils l'ont bel et bien reçu mais qu'est ce qu'ils peuvent en donner pour les autres...C'est vraiment l’intérêt personnel et total de simplement revenir a la vie d'ici bas ou d’être sauvé des Pharaons.. On ne peut rien soutirer de grand qui soit pour l’intérêt de se donner pour les autres..

Mon cher nari bonjour!
Il est remarquable de constater quand même que beaucoup de miracles sont accomplis en faveur des compagnons de guerre du prophète PDLS dont tout le monde est témoins d'eux ,amis comme les ennemis!!Il y a derrière cela une sagesse divine que peu de gens des livres ont pu saisir...Souvenons-nous que les mécréants et les juifs et les chrétiens de la Mèque demandaient au prophète PDLS d'accomplir des miracles et celui-ci refusait de leur obéir,jetons un coup d'oeil sur le genre de miracle qu'il lui demandaient d'accomplir:

« Et ils disent : « Nous ne croirons pas en toi jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre une source, pour nous; ou que tu aies un jardin de dattiers et de vignes entre lesquels tu ferais jaillir des rivières en abondance; ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends,le ciel par morceaux; ou que tu fasses venir Dieu et les anges en face de nous; ou que tu possèdes une maison ornée d'or; ou que tu montes au ciel. Et même là, nous ne croirons à ton ascension que si tu fais descendre, pour nous, un Livre que nous puissions lire. »Dis-leur (ô Mohammed) : « Gloire à mon Seigneur! Je ne suis qu'un simple mortel, envoyé par Dieu à mes semblables. » (Coran 17:90-93)

Mais pourquoi Dieu Qu\'Il Soit ne leur donne-t-il pas un miracle pour en finir avec leur réticences?Voici la réponse :

« Rien ne Nous empêche d'envoyer des signes, si ce n'est que les hommes des générations passées les ont traités de mensonges.Nous avions donné aux Thamoud la chamelle, qui était un signe évident; mais ils lui firent du tort. Nous n'envoyons de signes qu'à titre d'avertissement. » (Coran 17:59)

Dieu Qu\'Il Soit , de par Son Omniscience, savait qu'ils ne croiraient pas de toute façon, et c'est pourquoi Il Qu\'Il Soit a refusé de leur faire descendre des miracles :

« Et ils jurent par Dieu de façon solennelle que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient. Dis : « Les miracles ne dépendent que de Dieu. » Et qu'est-ce qui vous fait penser que quand le miracle arrivera, vous y croirez? Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois,Nous détournerons leur coeur et leurs yeux et Nous les laisserons errer aveuglément dans leur rébellion. » (Coran 6:109-110)

Moise SAL avait accomplis tous les miracles inimaginables pour les juifs,qu'avait-il récolté d'eux à la fin?
-La fabrication du voeu d'or ,
-leur massacre par son propre ordre,
-la mort sans jamais fouler la terre promise.

Jésus SAL avait même même fait revenir un mort à la vie ,qu'avait-il récolté d'eux à la fin?
- sa propre crucifixion.

C'est fini le temps des miracles,que celui qui veut croire qu'il croit,que celui qui veut mécroire,qu'il mécroit!D’ailleurs les prémisses de ce nouveau changement avaient été manifesté du vivant même de Jésus SAL :

Marc 8:11-13
11Les Pharisiens sortirent et se mirent à discuter avec lui; ils demandaient de lui un signe venant du ciel,pour le mettre à l'épreuve. Gémissant en son esprit, il dit: "Qu'a cette génération à demander un signe ? En vérité, je vous le dis, il ne sera pas donné de signe à cette génération." Et les laissant là, il s'embarqua de nouveau et partit pour l'autre rive.

Il n'est plus étonnant mon cher nari de voir notre prophète PDLS ,par la permission d’Allah Qu\'Il Soit accomplir de nombreux miracles en faveur de fervents croyants,des gens désintéressés de la vie ci-bas,des gens qui n'ont point demander des miracles pour croire ni combattre et mourir pour la cause de Dieu Qu\'Il Soit à ceux-là,les largesse de Dieu Qu\'Il Soit en miracles sont intarissables!!

Amicalement.




Dernière édition par Averroes le Jeu 2 Aoû - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 3 Juil - 21:03



salam

Bonsoir mes chers amis!
Je crois que je suis la première personne qui ait expliqué ce phénomène de ce trop de miracles en faveur des combattants musulmans en le mettant en relation avec le refus continuel par Dieu Qu\'Il Soit d'accorder aux négateurs de son message divin des miracles, et c'est l'auteur du pdf qui m'avait poussé,sans qu'il le veuille à le remarquer,comme quoi un mal (la volonté de noircir notre prophète) peut se transformer en bien (comprendre la sagesse divine du refus de Dieu Qu\'Il Soit )! soubhana lah
Je tiens à attirer votre attention chers forumeur sur une autre chose que j'ai constaté également:Dieu Qu\'Il Soit avait quand même donné aux méquois un très,très grand miracle,à savoir LA SCISSION DE La LUNE! en effet Anas PBS rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" (Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 )


Photo d’une grande fissure à la surface de la lune ,elle ressemble à un soudage très minutieux, les scientifiques disent qu’ils n’ont jamais rencontré de telles fissures et qu’elles sont étranges et elles n’obéissent pas aux lois de la physique et de la géologie.


Cette photo a été prise par la NASA en 1969 à la hauteur de 14 kilomètres de la de la surface lune, elle montre une grande fissure avec un aspect comme si elle a été soudée par le flux de lave .Référence à l’image de l’agence spatiale américaine NASA:http://apod.nasa.gov/apod/image/0210/rille_apollo10_big.jpg


Cette photo montre une fissure d’une longueur de 125 km et d’une profondeur de 400 m et d’une largeur de 1500 m regardez l’aspect sinueux de cette fissure elle prend l’aspect d’un coup de foudre au niveau du ciel comme si la lune a été frappée par une décharge électrique.

Ce miracle est grand,très grand,nous avons déjà vu que Dieu Qu\'Il Soit avait refusé de concéder aux négateurs quelques miracles,alors que là,Il Qu\'Il Soit leur donne un GIGANTESQUE MIRACLE!Comment pouvons-nous l'expliquer?Relisons encore une nouvelle fois ce verset déjà cité par nous:

« Rien ne Nous empêche d'envoyer des signes, si ce n'est que les hommes des générations passées les ont traités de mensonges.Nous avions donné aux Thamoud la chamelle, qui était un signe évident; mais ils lui firent du tort. Nous n'envoyons de signes qu'à titre d'avertissement. » (Coran 17:59)

Dieu Qu\'Il Soit nous donne les raison de Son refus de donner des miracles aux négateurs mais Il Qu\'Il Soit nous informe également d'une autre information qu'aucun des Livres des juifs et des chrétiens ne nous donne:quand Dieu accorde un Grand Miracle,ce Miracle est Un Signe d'Avertissement;un signe d'avertissement de quoi dans les livres des juifs et des chrétiens?Je n'en sais absolument rien,par contre ,dans notre Livre saint, c'est Un Signe de l'Approche de l'Heure de Jugement!!

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". (Coran 54.1,2 )


Donc le miracle concédé par Dieu Qu\'Il Soit aux négateur méquois, est un miracle intemporel et éternel qui ne les concernait pas uniquement eux mais également toute les générations à venir soubhana lah !Ce miracle est devant leurs yeux-là,maintenant et à jamais!Comment vont-ils faire pour l'ignorer?Est-ce que la NASA existait il y a 1450 ans avec toute l'avancée scientifique de 20 siècle à son service?Le prophète Mohamed PDLS avait-il volé leur rapports scientifiques sur la lune comme on essaie d'une façon ridicule,chaque fois qu'un miracle coranique est mis en valeur,on nous déterre des morts pour nous dire qu'il se peut que c'est à partir de leur travail que le prophète avait...et j'explose de rire!!


Amicalement.





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 5 Juil - 18:50

Averroes a écrit:
Donc le miracle concédé par Dieu Qu\'Il Soit aux négateur méquois, est un miracle intemporel et éternel qui ne les concernait pas uniquement eux mais également toute les générations à venir soubhana lah !Ce miracle est devant leurs yeux-là,maintenant et à jamais!Comment vont-ils faire pour l'ignorer?Est-ce que la NASA existait il y a 1450 ans avec toute l'avancée scientifique de 20 siècle à son service?Le prophète Mohamed PDLS avait-il volé leur rapports scientifiques sur la lune comme on essaie d'une façon ridicule,chaque fois qu'un miracle coranique est mis en valeur,on nous déterre des morts pour nous dire qu'il se peut que c'est à partir de leur travail que le prophète avait...et j'explose de rire!!

Vous pouvez rire a votre guise, mon cher ami, absolument tout est a votre honneur....Actuellement pour tout les savants du monde c'est a dire ceux qui disposent de la vraie science dans le domaine, il n'y a plus aucun doute que la lune a été fendue en deux parties. Ceux sont les experts qui l'affirment..Tout les documents scientifiques et témoignages des astronautes le prouvent preuves a l'appui. Pour cela il est a signaler aux détracteurs qu'il ne faut pas être de ce siècle pour se poser encore une telle question qui est dorénavant une évidence pour la science. Le problème pour les hommes de science ne se situe plus là, mais bien a un autre niveau. La question qui hante leurs esprits c'est comment se fait il que juste après sa scission la lune n'ait pas été totalement effondrée. Car pour eux une scission de la lune sans effondrement n'obéit à aucune théorie géophysique. Par ailleurs si la lune est fendue en deux, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ceci aurait des conséquences incalculables sur le mouvement des astres des marées et des océans et des catastrophes naturelles continuelles. Or l'histoire géologique ne rapporte rien de tout cela sur l'influence de la scission ..Il tirent donc la conclusion qui s'impose cela ne peut être qu'un miracle de Dieu a un prophète élu...... Et justement lisons ce qu'en dit le Coran et la Sunna..

Un jour au temps de la révélation coranique, des Mecquois demandèrent au prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet évènement : « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)

Le prophète Mohammed récitait ces versets du Coran lors des grandes assemblées hebdomadaires du vendredi et lors des deux prières de la fête ( l’Aid). Si cet évènement ne s’était jamais produit au temps du prophète, les musulmans eux-mêmes auraient entretenu des doutes au sujet de leur religion et plusieurs l’auraient même abandonnée! Les Mecquois auraient dit : « Votre prophète est un menteur; la lune ne s’est jamais fendue en deux, nous n’en avons jamais été témoins! ». Mais les croyants, à la récitation de ces versets, sentaient leur foi augmenter encore, tandis que la seule explication que donnaient les Mecquois était qu'ils reconnaissaient clairement cet évènement mais l'expliquaient qu'il s’agissait d’une « illusion passagère ».

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu'une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)

La division de la lune en deux est confirmée par ce qu'ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient, et si nombreuses qu'il est impossible que leur propos aient été inventés (hadith moutawatir).....Ce miracle pouvait bien sur aider quelques personnes sincères a croire mais il n'est réellement destiné que pour les générations a venir..Le prophète n'en tire aucun profit personnel bien au contraire c'est un signe pour l'humanité et un grand appel a Dieu qui persistera jusqu'à la fin des temps..



Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 5 Juil - 23:42




nari a écrit:


La division de la lune en deux est confirmée par ce qu'ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient, et si nombreuses qu'il est impossible que leur propos aient été inventés (hadith moutawatir).....Ce miracle pouvait bien sur aider quelques personnes sincères a croire mais il n'est réellement destiné que pour les générations a venir..Le prophète n'en tire aucun profit personnel bien au contraire c'est un signe pour l'humanité et un grand appel a Dieu qui persistera jusqu'à la fin des temps..

salam

Bonsoir mon cher nari accueil !
J'ai constaté une autre chose surtout de la part de nos cousin...Ils voient très bien que les révélations du saint Coran sont trop puissantes,trop réel...Au lieu de le reconnaître,sais-tu ce qu'ils font la plupart de temps?
Ils commencent à nier l’existence de Dieu Qu\'Il Soit lui-même pour couper court à toute possibilité de la découverte de la vérité de Dieu...N'as-tu pas remarqué que la plupart d'entre eux se présente comme agnostics ou athés ou théistes...C'est calculé et voulu;ils savent d'avance qu'ils n'ont aucune chance de tenir tête à un vrai débat sous leur vraies identité et pourtant ils n'arrêtent pas de déclarer que le christianisme et l'islame sont des religion d'usurpation,pourquoi donc évitent-ils les débats à visage découvert?Bizarre,très bizarres pour des élus,non?

pee



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 6 Juil - 19:11




Suite de la réfutation du pdf de l’islamophobe!
5


Matthieu 7
( 1 -Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2-Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.)


Bonsoir mes chers forumeurs!
Bien,nous continuerons  la critique du pdf de l'islamophobe mais cette fois péniblement mes chers amis car nous allons être amené à employer les mêmes procédés que ceux dont use l'islamophobe même si tout ce qu'on va mobiliser est tout à fait légitime et véridique comme ils vont le constater même les chrétiens et les juifs;mais au fond de moi et d'après ma religion,je sais que je vais porter atteinte à des saints de Dieu,que Dieu me pardonne!L'islamophobe par ces procédés immondes ,sa détermination à noircir notre prophète bien-aimé Mohamed  PDLS  et sa Bible falsifiée-une vraie bombe!-ne peuvent que nous contraindre à emprunter ce chemin , c'est une fatalité!Allons-y donc et que Dieu nous pardonne!


-L'islamophobe avance que :


"Moïse, comme Jésus, détestent la violence. Les rares fois où Moïse combattit, ce fut contraint et forcé pour permettre à sonpeuple – qui était en fait une foule d’esclaves en fuite – d’atteindre le pays promis où chacun pourrait s’installer en paix. Et la seule fois où Jésus se mit en colère, ce fut pour chasser les vendeurs du Temple qui avaient souillé la maison de Dieu avec leurs commerces et leurs combines. Par contre, nous savons par les hadiths de Mouhammad que celui-ci ne répugnait pas à faire de sales besognes. (p.10)"



Pour la première fois depuis que nous analysons le pdf de l’islamophobe, nous assistons à l’enlèvement du masque de l’hypocrisie de sa part, il ne se gène plus à utiliser la pseudo-objectivité dans  sa démarche de diffamation envers notre prophète Mohamed  PDLS  ;pour la première on a plus à effectuer un travail de cogitation pour se rendre à l’évidence qu’on est vraiment devant  la pensée réductrice, limitée , ethnocentrique et ridicule  de l’islamophobe! En effet, dans cette partie du pdf, l’islamophobe  s’est contenté sans même maquiller sa « haine de notre prophète Mohamed  PDLS » -peut-être qu’à ce stade de sa manipulation, il s’était dit que son lecteur tenté par l’Islam était gagné à sa cause diffamatoire -  de  rapporter et consolider les stéréotypes à la fois discriminants et mensongers sur notre prophète bien-aimé  Mohamed  PDLS  d’une façon extrêmement arrogante, extrêmement bête !!!L'islamophobe va se rendre vite compte de sa grande maladresse d’user de pareil procédés avec les serviteurs du Sublime Illettré  PDLS !Nous lui disons que tu as mal choisis ta cible, respire à ta hauteur, islamophobe !!Les affirmations ridicules de l'islamophobe sur Moïse et Jésus     en tant que  "prophètes propres"  - bien qu’au fond et suivant notre religion, ils le sont    mais dans notre cas il s’agit du retour du bâton à l'islamophobe , alors inutile d’attendre de notre part d’être juste!-ne reposent,  et nous le démontrons, sur rien du tout, absolument sur rien du tout! Les affirmations de l’islamophobe ne sont que vile calomnie. Pour notre part, nous n'avons aucun doute contrairement à  l'islamophobe,que  la violence, d’après leur fausse Bible, est intrinsèque à Moïse  et à Jésus     ! Et ils ne sont nullement, d’après leur fausse Bible, tous les deux  "contraints" comme l'affirme l'islamophobe, au contraire, ils le font quelques fois en leur âmes et consciences…! Voyons voir un peu le cas de Moïse   SAL  ensuite celui de jésus   SAL   dans l'Ancien et le Nouveau Testament!


Moïse   SAL


[b]Personne n’a forcé Moïse
 SAL   ,comme nous l'avons déjà dit,à combattre comme le déclare l’islamophobe, et son peuple ne venait nullement à la Palestine avec un esprit de paix pour s’y installer -le style même de cette phrase est répugnant, tellement on y sent qu’il demande à ses coreligionnaire de jouer le jeu et de ferme les yeux sur la vraie vérité !—Moïse  SAL  et les juifs sont venu clairement agressés les habitants du pays de Canaan/Palestine, les tuer et leur spolier leur terre, c’est claire et net et dans la chair du pauvre peuple du pays de Canaan/Palestine jusqu’à maintenant et dans votre Bible falsifié!!


Nombres 13
13.16  Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.
13.17  Moïse les envoya pour explorer le pays de Canaan. Il leur dit: Montez ici, par le midi; et vous monterez sur la montagne.
13.18  Vous verrez le pays, ce qu'il est, et le peuple qui l'habite, s'il est fort ou faible, s'il est en petit ou en grand nombre;
*******
13.25  Ils furent de retour de l'exploration du pays au bout de quarante jours.
13.26  A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.
13.27  Voici ce qu'ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c'est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
13.28  Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak.
13.29  Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain.
13.30  Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!
13.31 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
13.32  Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
13.33  et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
********
Nombres 14
14.6    Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements,
14.7    et parlèrent ainsi à toute l'assemblée des enfants d'Israël: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays très bon, excellent.
14.8    Si l'Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c'est un pays où coulent le lait et le miel.
14.9    Seulement, ne soyez point rebelles contre l'Éternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir, l'Éternel est avec nous, ne les craignez point!


Quelle honte de la part de l’islamophobe d’être malhonnête à ce point !!Concernant sa "prétendue nature pacifique" dans le Livre de l’Exode, chapitre 32, Moïse n'hésite pas à passer même  son propre peuple sans défense au fil de l’épée!


Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27 /Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. (Terrible, terrible!)
32.28 /Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. (Terrible, terrible!3 000 hommes! Et pas de scandale? Juste pour les 600 tués par les musulmans?)


Quant aux autres peuples sans défense également qui ne sont pas les siens, Moïse n'hésite pas à ordonner de les massacrer jusqu'au dernier, même les enfants!


Le livre des nombres

Chapitre 31
1/ L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2/ Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3/ Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4/ Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5/ On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6/ Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7/ Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. (Terrible, terrible!)
8/ Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9/ Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.(Terrible, terrible!)
10/ Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.(Terrible, terrible!)
11/ Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;
12/ et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. (Terrible, terrible!)
13/ Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14/ Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15/ Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?

16/ Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17/ Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;[b]( terrible, terrible!)
18/ mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. (Terrible, terrible!)
*****
31:32/Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
31:33/soixante-douze mille boeufs,
31:34/soixante et un mille ânes,
31:35/et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.
-(Terrible, terrible!32,000 personnes et ils se scandalisent pour 600 personnes!)

31:36/La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31:37/dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Éternel ;
31:38/trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Éternel ;
31:39/trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Éternel ;
31:40/et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Éternel.(Terrible, terrible !16 000 personnes!Ô rage, ô desespoir!On a tué 600 juifs!)
31:41/Moïse donna au sacrificateur Éléazar le tribut réservé comme offrande à l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné. -
31:42/La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
31:43/et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
31:44/trente-six mille boeufs,
31:45/trente mille cinq cents ânes,
31:46/et seize mille personnes.
(Terrible, terrible !16 000 personnes!Et dire depuis 10 ans en occident on nous casse les oreilles avec L'AFFAIRE Banû Qouraydha!)
31:47/Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.
31:48/Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
31:49/et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous. (Un massacre dans les règles de l'art sans coup férir!)


C'est terrible, plus que terrible ce que Moïse   SAL    a fait ; c’est un massacre, un génocide, un crime contre l'humanité dans toutes ses composantes!
Même chez les auteurs de la Bible catholique en ligne;" http://bible.catholique.org/livre-des-nombres/3614-chapitre-31", on voit clairement la grand gène qu'ils ressentent en publiant en ligne ce livre inspiré aux hommes par Dieu!, arrivé à ce chapitre de la bible, ils désarticulent délibérément les versets pour que les lecteurs n’aient pas une vision claire et nette de ce terrible génocide! Et là,le peuple de madiane ne la point attaqué, là on peut dire "pauvre peuple madiane sans défense"! massacré innocemment ainsi que le "pauvre peuple sans défense" de Moïse  SAL  lui-même!Bien sûr que si on veut être juste,on trouvera bien que TOUTce que Moïse   SAL   a fait est justifié etc;mais je ne vois pas pourquoi on va être juste alors que les autres ne s'en gênent nullement avec notre prophète Mohamed  PDLS !Qu'ils réfutent s'ils le peuvent nos preuves!



                                         
(Suite)




Dernière édition par Averroes le Mar 17 Mar - 20:17, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1525

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 6 Juil - 20:07




Suite de la réfutation du pdf de l’islamophobe!
6
(Suite)


Matthieu 7
( 1 -Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2-Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.)


Jésus  SAL

Les chrétien aiment à répéter que Jésus  SAL  n'est qu'Amour et Paix!Et nous ne demandons qu'à les croire!Mais la réalité est tout autre!En effet, Jésus  SAL  tel que leurs Évangiles nous présentent, est le  prophète le plus insulteur d'entre tous les prophètes que je connais, le plus esclavagiste, le plus guerrier, le plus violent et le plus rasciste ! C'est fort,très fort ce que je dis là n'est-ce pas?Alors sachez que je ne veux pas allonger la liste des autres caractères monstrueux sur Jésus   SAL    que leurs évangiles m'exposent!Je n'utiliserai que le strict minimum ici pour réfuter les thèses de l’islamophobe et je ferme les yeux que Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T.!Je ne veux pas profiter de ce qui est tout à fait normal et légitime à utiliser, puisque les chrétiens eux-même et l’islamophobe en particulier le crient haut et fort:Jésus est Dieu!Je me contenterai du Nouveau Testament et je fais leur jeu!Voyons voir un peu les Évangiles:

Jésus un insulteur?

23.33 /Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 /C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes.Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 /afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 /Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 /Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 /Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 /car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Jésus un esclavagiste ?

1- « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups » Luc 12.47
2- « Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie[/b], il ne peut être mon disciple. » Luc14-26
3- “Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui est préoccupé par sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera” Luc 9-23
4- “Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Mat10-37
5- “Moi (officier romain) qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon esclave: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier (un officier romain), et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.” Luc 7-8. “Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.” Mat 23-12.
6- “ Se tournant vers la femme (une pécheresse nous dit le texte), il (Jésus) dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.” Luc7-44
7- « Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin.” Marc 11-1
8- Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

Jésus le guerrier!

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ? Luc12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36

Jésus un violent?

1-« Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés » Jean 8-24
2- « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16-16
3- « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32
4- “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32
5- “Celui qui dit à son frère imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d'insensé mérite d'être puni par le feu de l'enfer.” Luc 12-10
6- “Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.” Mat 18-8
7- « Quand à tous ceux qui ne vous recevront pas, sortez de leur ville et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux » Luc9-5
8- « Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc19-27 (parabole des mines)

Jésus un raciste?

1-« C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. » Marc 4-11
2-21. Et Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15.21=25
3-Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.
4-Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;Mathieu 10.5
5-allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël
. Mathieu 10.6

Etc; etc!

D'après ce qu'on a pu relevé des évangiles ,suivant la méthode que la plupart des détracteurs de l'Islam et de notre prophète  PDLS  pratiquent et en décontextualisant à gogo comme ils le font le plus souvent avant de prendre leur petit air hypocrite de faux scandalisé !Il est clair et net qu'il n'y a pas de Jésus Amour, Jésus Paix, pas de dieu désarmé de  l'évangile comme aiment s'illusionner tous les haineux de l'Islam et surtout notre islamophobe du pdf; c’est UN MYTHE MONTE DE TOUTES PIÈCES PAR LES CHRÉTIENS et rien de plus!En tout cas concernant son affirmation que Jésus  SAL   et Moïse   SAL   sont de gentils et mignons agneaux ,il peut toujours l'affirmer aux petits enfants,ils sont friandes des contes à dormir debout;je ne crois pas par contre qu'un seul chrétiens honnête ou juif honnête après avoir lu notre réfutation donnera du crédit à ses bêtises,à moins qu'il ne soit comme lui:une ordure haineuse et manipulateur.A eux maintenant de nous corriger! Et si on me rappelle ce verset-là


(Matthieu 7/3-Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère,
et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?)


[b]Je l'accepterai volentièrement!



Wassalamou alaikoum!




Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 7 Juil - 11:00

Averroes a écrit:
C'est terrible, plus que terrible ce que Moïse :comuf431743618 a fait ; c’est un massacre, un génocide, un crime contre l'humanité dans toutes ses composantes!

Cher Averroes ,
Il n'échappe aucunement ni au détracteur ni a une quelconque personne de nos jours que si on poursuivait tout les versets bibliques on découvrira que la Bible est une extraordinaire suite d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Le plus grave dans tout cela c'est que c'est le seul livre au monde qui incite a tuer même des bébés.

Egalement tout le monde conviendra avec nous qu'en matière de sexualité, la Bible est très obscène. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel. Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent également plusieurs séquences sur des cas d’inceste, d’adultère et de viol et sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

En effet la litanie d’actes dépravés et des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent tout leur fondement dans la Bible erronée . Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe de nos jours outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue leur culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.

Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux . Il est en fait très difficile d'apporter des correctifs quand la corruption atteint un tel degré. Une telle culture doit être revue de fond en comble pour éviter a l'occident de sombrer totalement dans la mésaventure.

Des cas de viol ou d'inceste on ne trouvera malheureusement cela que dans la bible. Pour l'Islam ces fidèles prophètes ne se sont pas contentés de respecter les fondements de la foi ou de l’appliquer , mais ils y ont rajouté un rattachement à la spiritualité et au raffinement du goût, outre que les actes obligatoires, ils ont repris les œuvres surérogatoires ils se sont même écartés non seulement de l’illicite mais de tout ce qui est déconseillé. C’est pour cela que Allah les illumina et les envoya pour appeler l'humanité a Dieu, la sagesse jaillit de leurs cœurs et les secrets divins se sont généreusement manifestés pour eux et rien en ce sens de ce qui est écrits a leurs encontre dans la bible ne peut leur être attribué.

Tout ceux qui sont appelés a la foi de l'ultime prophète conviendraient avec nous qu'il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

Toutes les explications du détracteurs par lesquelles il désire cacher cette vérité ne forment en fait qu'une fuite en avant. Au vu de l'Islam et du prophète Mohamed que la prière et le Salut de Dieu soient sur lui absolument tout les prophètes étaient des saints. Le prophète Jésus était lui aussi un grand prophète et un Saint dans le vrai sens du mot.

Il est donc parfaitement compris pourquoi les occidentaux ont mis l’église en quarantaine étant donné ce qu'elle véhiculait de maux dans ce domaine et il est plus que normal que les âmes se tournent vers l'Ultime prophète bien loin de toutes ces tueries et ses obscénités.. Les musulmans ont heureusement leurs propres récits des prophètes et par la grâce divine rien de si affreux n'est écrit en Islam a l'encontre des élus de Dieu. Ceux sont de pieuses personnes qui ont combattu pour l'humanité en restant chastes dans leurs actes dans toutes la légitimité. Les âmes appelées a la foi de l'Ultime prophète n'en sont de ce fait qu'encouragées a dépasser les dépravations chrétiennes et accéder enfin au Seuil de la Divinité..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Face aux Croisades Virtuelles contre l'Islam-
Sauter vers: