EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 11 Mai - 20:34

Rappel du premier message :




Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?
Ou Le texte coranique est-il divin ?


salm

Bonsoir à tous!

Nous nous donnons pour objectif dans ce topic de réfuter le pdf de  l'islamophobe mario_franc lazure intitulé :Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?Ou Le texte coranique est-il divin ? ,nous allons poster dorénavant tout ce que nous avons personnellement réfuté ailleurs avec quelques retouches quand même, et poursuivre chaque fois que l'occasion se présente les autres parties du pdf pour mettre à nu  les preuves de l'Islamophobie et même du racisme qu'ils contiennent!Vous voulez des preuves,eh bien je vais vous servir!! .

Pour que nos forumeur du forum sachent de quoi il retourne tout en avertissant nos chers musulmans de se préparer à des hauts de coeur que provoquera la lecture de cette "islamophobie répugnante" si défendu par des collaborateurs musulmans à lui,voici son pdf de ramassis de conneries !

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


NB:Toute personne qui veut proposer des contre-réfutations à nos réfutations islamiques du pdf de l'islamophobe doit poster ici:

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t103-les-contre-refutations-chretiennes







Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:47, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com

AuteurMessage
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 7 Juil - 11:47

L’étude de la Mer
Quand le diffamateur parvient a l’étude de la mer dans le Coran comme a son habitude il ne dit rien et affirme en simpliste que le Coran n'apporte rien de nouveau au sujet de la mer et que tout ce qu'il cite était totalement connu au moment de la révélation par les scientifiques de l'époque..Au sujet de la séparation des mers il est encore plus expéditif en prétendant que les versets y afférents révéleraient, seulement l'existence du non mélange des eaux fluviales et que nous ne sommes là que devant un phénomène naturel bien connu qui est le non mélange des eaux de l'Euphrate et du Tigre avec celles de la mer, a leur débouché dans le golfe persique perceptible par n'importe quel observateur du septième siècle.....Dans un passage il passe même a l'ironie en ajoutant que Le Coran parle juste d'une eau douce potable, et agréable à boire, mais que cela n'existe pas des mers d'eau potable! Il précise que c'est même un danger pour l'homme de croire en de telles choses. Voyons un peu la réalité plus prés ce que dit réellement le Coran au vu de la science contemporaines sur les mers et les rivières..

Il n'échappe plus a personne que la science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres. Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent toujours pas et ne peuvent en aucune façon dépasser pas cette barrière. Le Coran, nous le savons tous, fait mention de cette barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne peuvent aucunement dépasser. Allah a dit en ce sens : "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas". (Coran, 55:19-20) . Mais il faut savoir que quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne avec force l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière: "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable". (Coran, 25:53)

Les érudits se sont de tout temps demandé pourquoi le Coran vénéré fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. Par la grâce divine comme toujours la science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux simples mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée. Cela change tout et nous pousse a approfondir la chose bien loin de la simple observation visuelle du commun des mortels..

Ces informations, vous convenez avec moi n'ont été réellement découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers apparaissent a tout un chacun comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation)....Alors pourquoi le détracteur n'en dit de cela un traître mot...Vous l'avez compris cela fausserait toute sa vision des choses et prouve avec fermeté que le Coran est plus que précis pour les océanographes et cela n'est aucunement visible par la seule observation visuelle qui nous est commune....Le peu de science que possède le malveillant ne lui permet donc seulement pas d'avoir une perception profonde perspicace de la lettre coranique sur tout cela mais pour un océanologue l'existence d'un barrage avec ses spécificités déclaré dans le Coran vénéré est un miracle de très grande envergure perceptible seulement par les connaissant dans ce domaine et les pousse vers la foi en le Dieu révélateur..

"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent". (Coran, 55 : 19-20) ..D'ailleurs même cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, elle aussi n'a été vraiment découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait. Ce qui est remarquable, c'est qu'à une époque où l'on n'avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l'océanographie, ce phénomène ait été évoqué avec beaucoup de précisions dans le Coran vénéré par le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui...

Par la grâce divine les océanologues sont enfin arrivés de nos jours, après le progrès scientifique de ce dernier siècle, à découvrir cette barrière entre deux mers citée dans le Coran depuis des siècles, qui bouge entre elles, ils la nomment le "front" car pour eux elle ressemble au front qui sépare deux armées. Par l’existence de cette barrière, chaque mer réussit a conserver ses caractéristiques que Dieu lui a destinées, de sorte qu'elles soient convenables aux créatures vivantes dans ce milieu, il rend la quantité d’eau qui traverse d’une mer à une autre apte a acquérir les caractéristiques de la mer a laquelle elle a traversé à l’aide de la barrière qui s’occupe de l’opération de mixage des eaux traversant d’une mer à une autre en faisant en sorte que chaque mer garde ses caractéristiques propres.

De vastes études des caractéristiques des eaux ont montré la découverte des barrières aquatiques qui séparent les mers et gardent les caractéristiques de chacune mer invariante concernant la densité, la salinité, les espèces aquatiques vivantes, la température et la capacité de solubilité de l’oxygène dans l’eau. Cela est une banalité scientifique de nos jours sur laquelle je ne vois pas l'utilité de s'attarder mais il faut quand même a chaque rappeler au détracteur que ce n'est que récemment qu'on a connu le rôle des barrières maritimes dans l’assouplissement des caractéristiques des masses traversant d’une mer à une autre pour interdire l'iniquité d’une mer sur une autre, ainsi que le mélange entre les deux. Finalement, l’Homme a pu enfin de nos jours capter les images de ces barrières en mouvement entre les mers salées à l’aide d’une technique spéciale à la photographie thermique par les satellites. Ces images montrent que les eaux des mers, même si elles paraissent comme un corps unique, contiennent de grandes différences entre leurs masses aquatiques. Pour arriver à cette vérité, en sus de centaines de chercheurs, plusieurs appareils et instruments précis de recherches scientifiques. Tandis que le Coran il y a de cela presque quinze siècle avait déjà montré toute cette vérité ; Allah dit: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? De ces deux [mers] : sortent la perle et le corail" (Arrahman : 19-22). Il a aussi dit : "et établi une séparation entre les deux mers" (Les fourmis: 61).

Le Livre sacré Coranique qui a été révélé depuis plus de 1400 ans, contient donc ces informations très rigoureuses quant aux phénomènes maritimes qui ne sont découvertes que récemment avec des outils sophistiqués. Le progrès historique de la science maritime, quant a lui, il montre l’absence des informations rigoureuses sur les mers. La révélation du Coran depuis presque quinze siècle à un prophète illettré qui a vécu dans un milieu désert dans une société plus ou moins bédouine et, qui n’est jamais monté au bord de la mer est en ce sens plus que miraculeuse.. La science maritime, nous le savons tous, n’a vraiment progressé que dans les deux derniers siècles surtout pendant la deuxième moitié du vingtième siècle. Avant, la mer était inconnue et faisait plutôt peur a l'humanité en raison de plusieurs mythes et légendes qui ont été racontés a son sujet. L’homme n’a su que les mers salinées étaient différentes que dans la troisième décennie du siècle dernier, après que les Scientifiques ont installé des milliers de stations maritimes pour l’analyse des échantillons d’eau, et où ont-ils également mesuré toutes les différences de température, de pourcentage de salinité, de densité et de capacité de solubilité de l’oxygène dans les eaux des mers. Ils ont découvert alors a leurs grande stupeur que les mers salées étaient toujours variées.

La science, nous venons de le voir, n’a découvert la barrière entre les mers salées qu'après avoir installé des stations d’études maritimes, et passé beaucoup de temps pour suivre l’existence de cette barrière zigzaguée, en mouvement qui change sa position géographique par le changement des saisons de l’année. Il a également découvert que les eaux des mers sont séparées par une barrière aquatique et mélangées en même temps qu'après avoir étudié les mouvements des eaux dans les zones de rencontre des mers à l’aide d'appareils et de bateaux par l'analyse des masses d’eau dans ces zones. L’être humain n’a enfin décidé que cette règle s’applique sur toutes les mers qui se rencontrent qu'après de longues études sur ce phénomène qui arrive entre deux mers dans le monde.

Posons nous la question sérieusement. Est-ce que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui disposait de toutes ces stations maritimes, appareils d’analyse des masses d’eau et la capacité de suivre le mouvement des masses d’eau variées.. Est-ce qu'il a effectué une opération de balayage globale, celui qui n’a jamais pris la route de la mer et vécu dans un temps où les légendes étaient les plus dominantes sur l’esprit humain surtout dans le domaine des mers ?..Est-ce que dans son temps, existaient des appareils, des études et des recherches comme dans le nôtre ? La science que le Coran a révélée, comporte des descriptions sur les secrets finaux dans un temps où il était impossible à l’humanité de découvrir ce qui prouve que la source coranique est divine comme ce qu'Allah dit : Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux." (Le discernement : 6)...Tout cela prouve que celui à qui le Coran a été révélé est un prophète, la parole d'Allah: "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?" (Les versets détaillés)

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 7 Juil - 12:08

Pour plus d'approfondissement signalons avec la plus grande stupéfaction que dans le texte arabe le mot 'barzakh 'signifie une barrière ou une cloison. Cette barrière n'est pas une cloison physique. Le mot arabe 'Maraja’ 'signifie littéralement que les deux se réunissent et se mélangent l’un dans l'autre. Les premiers commentateurs du Coran ne pouvaient pas expliquer les deux significations opposées pour les deux genres eaux, c’est-à-dire que ces deux eaux se réunissent et se mélangent, mais qu'en même temps, il y a une barrière entre eux. La science moderne a enfin levé ce mystère et découvert que dans les places où deux mers se rencontrent, une barrière existe effectivement entre elles. Cette barrière divise les deux mers pour que chacune d’entre elles ait sa propre température, salinité et densité. Les océanologues sont maintenant en meilleure position pour expliquer clairement ce verset.

Il y a un barrage d’eau invisible incliné entre les deux mers a travers duquel l'eau d'une mer passe à l'autre. Mais quand l'eau d'une mer entre dans l'autre mer, elle perd ses caractéristiques distinctives et devient homogénéisée avec l'autre. D'une manière, cette barrière sert comme secteur d'homogénéisation transitoire pour les deux eaux. Mais comme nous l'avons vu précédemment , quand Le Coran parle du sujet du diviseur entre l'eau salée et l'eau douce, il mentionne l'existence "d'un barrage infranchissable " dans la barrière. "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire (barrière) et un barrage infranchissable". [Le Coran 25]

Par ailleurs, dans un tout autre domaine Dieu dit, dans le Coran: "Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas..." (Coran, 24:40)

Il est notoirement connu que ce verset fait mention sans nul doute sur le plan scientifique de l'obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu'un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer. Les ténèbres dans les mers profondes commencent à une profondeur d'environ 200 mètres. À cette profondeur, il n'y a presque pas de lumière. Et il n'y a plus du tout de lumière à une profondeur de plus de 1000 mètres. Les êtres humains, nous le savons tous, sont incapables de plonger à plus de quarante mètres sans l'aide de sous-marins ou d'équipements spéciaux. Et ils ne peuvent survivre sans l'aide de ces équipements dans la partie obscure des océans, c'est-à-dire à une profondeur de 200 mètres et plus. Les scientifiques qui ont accompli ce voyage sous les mers ont récemment découvert cette obscurité profonde à l'aide d'équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans. N'est ce pas un grand miracle coranique. Pourquoi de cela aussi le détracteur n'en dit un mot...

De la phrase suivante: "sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages.", tirée du verset sus-cité , on comprend également que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu'au-dessus de ces vagues il y a d'autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu'au-dessus de ces vagues, il y a des nuages. Mais qu'en est-il des premières vagues auxquelles le verset fait référence? Les scientifiques la aussi, ont récemment découvert qu'il existe également de grandes vagues internes qui se trouvent sur les interfaces de densité, situées entre les couches de densités différentes.

Les vagues internes recouvrent donc les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d'elles. Le plus curieux dans tout cela c'est que les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Vous convenez avec moi que les vagues internes ne peuvent également point être perçues par l'oeil humain seul..Il faut a un certain moment pour le diffamateur de revenir a la raison sous peine de s'exposer a la risée de tout le monde..Le plus curieux c'est que ce verset ne se rapporte pas à toutes les mers car pas toutes les mers peuvent être décrites comme ayant l'accumulation ou entassement d'obscurité les unes au-dessus des autres. Ce verset se réfère particulièrement à une mer profonde ou à un océan profond, et Le Coran indique cela aussi très clairement, " ténèbres dans un vaste océan profond." Cette obscurité entassée dans un océan profond est le résultat des vagues internes qui couvrent les eaux profondes des mers et des océans car ces eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d'elles.

L'obscurité commence, bien sur, au-dessous des vagues internes et Le Coran mentionne cela donc très correctement en ce sens : "Les actions des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres sur une mer Profonde (océan profond): des vagues la recouvrent, (vagues) au dessus desquelles s’élèvent (d’autres) vagues"…En d'autres termes, au-dessus de ces vagues il y a d’autres types de vagues, c’est-à-dire ceux trouvées sur la surface de l'océan. Les scientifiques ont conclu en disant : « il y a plus de 1400 ans, aucun être humain normal ne pouvait expliquer ces phénomènes avec tant de précision, de détails. C’est pour cela, on peut légitimement supposer que ces phénomènes furent dictés par un ordre supérieur, surnaturel."

D'autres parts, ce qui est intéressant et qui échappe totalement comme toujours au détracteur en avançant que "Le Coran parle juste d'une eau douce potable, et agréable à boire, mais cela n'existe pas des mers d'eau potable! C'est même dit-il un danger pour l'homme de croire en de telles choses". Il fait donc de l'esprit et se distrait par manque d'argumentation..Dans le Coran le mot "Mer" veut dire aussi des grands fleuves et des grandes rivières mais ne laissons rien au hasard et voyons sérieusement s'il existe de l'eau douce dans les Mers salées.... Le détracteur ne sait-il pas encore que les plongeurs de perles dans le Golfe ont de tout temps découvert qu'il existe dans les eaux salées du golfe Arabique, des «sources» d’eau douce en pleine mer se situant justement environ quatre à six mètres au dessous du niveau de la mer. Egalement au cours des longs mois passés en mer, les plongeurs plongeaient souvent à ces mêmes endroits pour reconstituer leurs réserves d’eau douce ce qui est autrement plus complexe et plus révélateur du contenu du Coran qu'une hypothétique découverte d'une mer douce au milieu des océans. On ne peut qu'être totalement ébahi par la perspicacité coranique en ce sens..

Les sources sous-marines d'eau douce sont pourtant pour la plupart très bien connues depuis longtemps des pêcheurs et marins. La mer change d'aspect dans leur voisinage, à cause des différences de densité entre eau douce et eau de mer, et aussi à cause des variations de leur débit. Leur origine est relativement facile à déterminer de nos jours, car elles sont situées assez près des côtes, à faible profonde. Mais comment l'eau douce peut-elle surgir en surface? Ces sources d'eau douce en mer ne peuvent effectivement exister que si la charge d'eau douce dans l'aquifère est suffisamment élevée pour pousser la colonne d'eau de mer, plus dense.Une éventuelle exploitation de ces sources d'eau douce est même de nos jours très envisageable ....

Il y a de cela quelques années une grande agitation de l'eau à la surface de la mer Morte laissait aussi présager depuis des années que quelque chose se cache dans ses profondeurs. Des plongeurs ont bravé ces eaux chargées de sel et ont fait une découverte édifiante: des sources d’eau douce jaillissent, à plus de 30 mètres de profondeur dans des cratères de 15 mètres de largeur et 20 mètres de profondeur, couronnées par des formations géologiques hors du commun, selon un article du Scientific American. Ils ont même filmé ce trésor géologique et biologique.

Aussi extraordinaire que cela puisse paraître il existe donc bel et bien des eaux de source d'eaux douces sous-marines en plein profondeur des mers salées.. Actuellement les océanologues attirent notre attention qu'une simple caméra infrarouge embarquée à l’intérieur d’un avion survolant les eaux peut facilement détecter les nouvelles sources d'eau douce dans les mers et les océans grâce à la différence de température qu'elle enregistre entre les eaux de source - à la température relativement stable - et l’eau de mer - plus ou moins chaude en fonction de la saison. Il est même question d'acheminer cette eau douce de la Mer salée à la terre à l’aide d’un tuyau sous-marin.. Je pense qu'il reste seulement a notre détracteur énormément de choses a savoir et c'est cela qui le pousse a démentir a chaque fois le Coran vénéré.....

Pour conclure et en même temps faire un peu de mathématique les miracles scientifiques du Coran ne s’arrêtent pas seulement là, car la mer et la terre ferme est une réalité également exprimée en chiffres..La proportion de la mer sur notre planète (océan, mer, lac) par rapport à la terre ferme (continents) est exprimée, comme tout le monde le sait a présent, avec une précision sans faille dans le Coran vénéré: Le mot « mer » (Bahr) au singulier est cité dans le Coran 32 fois. Et le mot « terre ferme » (Berr) est cité 12 fois, et une treizième fois sous un terme synonyme (s20 v77), ce qui donne au total 13.
La somme de ces deux chiffres 32+13 = 45. La proportionnalité de chacun de ces deux éléments résulte des deux opérations suivantes :
Mer = 32 divisé par 45 = 71,11111111 %
Terre = 13 divisé par 45 = 28,88888888 %
Et on sait tous actuellement que la science moderne a récemment prouvé que l’eau recouvre 71.111% de la planète terre, alors que la terre en constitue 28.888 %. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent éternellement et respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.


Dans le Coran, les êtres humains sont exhortés à méditer sur de nombreux évènements et objets qui attestent clairement de l'existence et de l'unicité d'Allah et de Ses Attributs dans la lettre coranique. Tous ces éléments sont appelés "signes", ce qui signifie "preuves évidentes, connaissance absolue et expression de la vérité". Par conséquent, les signes d'Allah désignent toutes les entités de l'Univers dans les cieux, les mers et les terres qui témoignent de l'existence d'Allah et de Ses Attributs. Ceux qui peuvent observer et se souvenir s'apercevront que l'Univers entier n'est composé que de signes d'Allah comme le précise a travers ses versets le Coran vénéré. Les vérités coraniques ne laissent plus de place aux doutes et il ne reste plus a rien a dire pour les détracteurs. Les détracteurs du Livre Saint n'ont pas l'intention de chercher la vérité et la trouver , mais c'est de chercher ce qui pourrait confirmer seulement leur foi par des mensonges et désinformations concernant le coran. Nos réponses aux malveillants ne sont donc destinées qu'aux personnes sincères avec Dieu et désirant vraiment trouver la vérité.....

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 8 Juil - 0:15



nari a écrit:
L’étude de la Mer

Posons nous la question sérieusement. Est-ce que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui disposait de toutes ces stations maritimes, appareils d’analyse des masses d’eau et la capacité de suivre le mouvement des masses d’eau variées.. Est-ce qu'il a effectué une opération de balayage globale, celui qui n’a jamais pris la route de la mer et vécu dans un temps où les légendes étaient les plus dominantes sur l’esprit humain surtout dans le domaine des mers ?..Est-ce que dans son temps, existaient des appareils, des études et des recherches comme dans le nôtre ? La science que le Coran a révélée, comporte des descriptions sur les secrets finaux dans un temps où il était impossible à l’humanité de découvrir ce qui prouve que la source coranique est divine comme ce qu'Allah dit : Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux." (Le discernement : 6)...Tout cela prouve que celui à qui le Coran a été révélé est un prophète, la parole d'Allah: "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?" (Les versets détaillés)

Moi à ta place ,je ne lui poserai aucune question;je montre les inepties et je passe,c'est un cas incurable:il était chrétien ,il est chrétien et il restera chrétien jusqu'à la fin, et tout le reste est littérature pour lui!!

Merci pour cette mise au point mon cher nari.

pee



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 8 Juil - 0:24


nari a écrit:


Les détracteurs du Livre Saint n'ont pas l'intention de chercher la vérité et la trouver , mais c'est de chercher ce qui pourrait confirmer seulement leur foi par des mensonges et désinformations concernant le coran. Nos réponses aux malveillants ne sont donc destinées qu'aux personnes sincères avec Dieu et désirant vraiment trouver la vérité.....


pee et mer

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 11 Juil - 22:59

salam

Dans cet essai de Mario page 11 on lit le suivant :

Citation :
Précisons que ces malheureux Banû Qouraydha vaient eu le seul tort de rompre le pacte qui les liait à Mouhammad, et pourtant cette rupture ne fut suivie, de la part des Banû Qouraydha, d’aucune expédition militaire contre les Musulmans (Sourate 33, 26). On peut aussi citer la torture infligée à Kinâna (Sira II, 336 – 337) pour qu’il dévoile la cachette du trésor des Banû Nadir. « Le Prophète
ordonna alors à Zoubayr de le torturer jusqu’à ce qu’il livre son secret. Zoubayr lui brûlait sans cesse la poitrine avec la mèche d’un briquet, mais en vain. Voyant qu’il était à bout de souffle, le Prophète livra Kinâna à Mouhammad ibn Maslama,
qui lui trancha la tête. » Ajoutons que Mouhammad prit avec lui la veuve du malheureux Kinâna, nommée Safiyya et en fit sa neuvième épouse !

Ce passage n'est pas bien explique, il mélange deux grande événements l'expulsion de Banû Nadir et la bataille de Banû Qouraydha, sachant que celle de Banû Nadir est passé avant de celle de Banû Qouraydha, deja ce passage de l'auteur de l'essai ne donne l'impression du contraire car il commence de parler de celle de Banû Qouraydha avant de celle de Banû Nadir (1er erreur historique de l'auteur de l'essai )

d'abord ici en ne parle ni du Coran ni de Hadith se sons des histoire historique écrit plusieurs siècles en retard, ils portent plus de fiction que de réalité, ce qui est de la réalité dans ces histoire ce sont les grande événements sur les quelles tout les historiens sons mit d'accord. pour le restes des détails on trouve beaucoup de différences entre plusieurs sources, il y même des sources même musulmans plein de fiction qui dépasse même les miracles, il ne faut s'appuyer que sur les sources d'origine bien connu, et surtout pas ceux qui cherche a attaqué l'Islam.

Pour corrigé ce passage de l'essai , je vais cité des passages d'une source non musulman connu qui ne donne au moins le vrais déroulement historique plus en détails
vous pouver lire sur le site de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Khaybar
le passage suivant :

Citation :
En 625, après sa défaite à la bataille de Uhud contre les armées de la Mecque, Mohamed assiégea la tribu juive des Banu Nadir qu'il expulsa de Médine. La plupart des Banu Nadir trouvèrent refuge à Khaybar. En 627, Huyayy ibn Akhtab, le chef des Banu Nadir, rejoignit les tribus bédouines des Quraysh et des Ghatafan pour assiéger les musulmans de Médine. Après la Bataille du fossé remportée par Mohamed et ses fidèles, ceux-ci assiégèrent les Banu Qurayza, la seule tribu juive restant encore à Médine. Ensembles, Akhtab et son fils se joignirent aux Banu Qurayza. Lors de leur reddition, accusés d'avoir violé l'engagement avec Mohamed en le niant devant l'armée de la coalition, tous les adultes mâles des Banu Qurayza, ainsi qu'Akhtab et son fils furent exécutés. Quant aux femmes et aux enfants, ils furent fait prisonniers et plus tard vendu contre des chevaux et des armes.

1) ici en note que ce qui est passé à Banu Nadir est différent de ce que le l'essai de mario ne fait croire, l'attaque du musulmans à Banu Nadir se résoudre a leurs expulsion de Médine (un accord négocier par leurs chef pour sortir de Medine après le mâle qui ont fait au musulmans), leurs chef était le nommé (Huyayy ibn Akhtab حيي بن أخطب) le Père du (Safiyya صفية ) que le prophète Mohammed va la prendre pour femme après la Bataille de Khaybar qui va se dérouler en ans 628 ça veut dire 3 ans après.
à ce moment la (Safiyya صفية ) n’était par encore marier avec le nommé (Kinâna ) qu’est aussi de sa tribu Banu Nadir, il vont se marier après dans leur exile cher Banu Qurayza .

Alors Banu Nadir avec leur chef (Huyayy ibn Akhtab حيي بن أخطب) sa fille (Safiyya صفية ) le le future mari de sa fille (Kinâna ) sortent de Médine avec tout leurs peuple et leurs bien sans Bataille avec les Musulmans, il n’avait aucun mort ni prisonniers des deux coté.
A part les sources qui attaquent l’Islam et qui mélange cette histoire avec ce qui va se passer après tout les sources historique sont d’accord qu’il n’avait pas de eu de guerre entre Banu Nadir et les musulmans, par exemple voila ce que dit wikipedia (source non musulmans) je l'est mis en bleu :
citation :
"Banu Nadir qu'il expulsa de Médine. La plupart des Banu Nadir trouvèrent refuge à Khaybar. ", parlé ici de prisonnier Kinâna qui ce fait torturé et de sa femme (Safiyya صفية ) qui était aussi parmi les prisonnier de guerre est totalement faut. Comme tout les Banu Nadir expulser Kinana et sa future femme vont se réfugier cher Banu Qurayza, la tribu la plus puissante des Juif à l'entour de Médine.
Alors l’essai de l'auteur le fait exprès en mettent les gent qui ne cannaient pas cette histoire en erreur en mélangeant cette histoire avec ce qui va passer parés et on rajoutant que le prophète a torturé Kinana pour un trésor puis il a tué et prit sa femme (c’est un grand mensonge des cites qui attaque l’Islam). Les effets historique même non musulmans nous le montre.

2) à la fin d’années 667 la guerre conte Banu Qurayza ce déroulé après qu'ils ont pousser et aidé les païens contre les musulmans, ici il ne s’agit pas d’une simple rupture d’un accord de la par de Banu Qurayza comme le dit l’essai de l'auteur en minimum ce que Banu Qurayza ont fait aux musulman, ver l’année 666-667 les musulman devient très fort militairement dans la région et même les païens de Kouraich commencent a en avoir peur de les affronter, les Banu Qurayza et les Banu Nadir réfugier chez eux en tout préparé pour détruire les musulmans, il ont pousser plusieurs tribu Arabes a faire une alliance avec Kouraich puis il l’ont donné de tout se qu’il ont besoin en argent pour préparé une grande armé de plusieurs tribus ainsi que tout les renseignement nécessaire pour avoir l’avantages contre les musulmans, mais l’armé allier a perdu contre les musulman grâce a l’aide de Dieu.
les alliers ont été plus nombreux et mieux équipé, les musulmans dans la bataille de Khandaq (Fossé) ont défendu Médine sans entrer en confrontation directe avec l’armé allier qui a encerclé Médine et Dieu a envoyer une grande tempête de sable qu’a dispersé les alliers, et fur et à mesure les tribus de cette armé d’allier commence a faire demi tour, après qu’ils n’arrivent pas a rentrer à Médine. Cette attaque bien préparer par les Juif de Banu Qurayza car c’est eux qui ont été les cerveaux et c’est eux qui ont rassemblé les tribus pour sortir ensemble, puis il l'ont financé (voila ou il est passer le trésor de Banu Nadir).
Cette attaque était très puissante et sans l’aide de Dieu l’Islam aurait été fini, il y a beaucoup de musulmans qui sont mort en défendant Médine, Après la fin de cette Bataille Le prophete (psl) décida d’attaque sans attendre les Banu Qurayza sans leurs laisser le temps de se préparer, car Banu Qurayza le savait si l’armé allier perdre contre les musulmans, les musulmans vont les attaqué.
Les Banu Qurayza étaient aussi les plus puissant des tribus Juif de la région et il habitait plusieurs forteresses,

Les musulmans attaquent Banu Qurayza dans la Bataille de Khaybar, tout les sources historique disent que cette bataille était très meurtrière, les sources disent que tout les hommes de plusieurs forteresses sont été tuer leurs femmes et enfants sont fait prisonniers, mais il reste comme même 1 ou 2 forteresses les plus éloigner de Médine qui ont négocier un nouveaux accord de paix avec les Musulmans jusqu'à que le Calife Omar l’expulserait par la suite après la mort du prophète (psl).

Voila se que wikipedia dit concernant cette bataille
Citation :
La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : خيبر) a opposé, lors de la septième année de l'Hégire (628-629), Mohamed et ses fidèles aux Juifs vivant dans l'oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, actuellement en Arabie saoudite. La ville était assez riche, bien fortifiée et majoritairement peuplée de juifs avant cette expédition, qui devint le symbole de la victoire musulmane sur les juifs.
Les juifs vaincus furent réduits au servage. Ils se rendirent et durent payer une rançon à Mohamed et donner toutes leurs terres aux musulmansLes troupes de Mohamed décapitèrent Huyayy ibn Akhtab (en) de la tribu des Banu Nadir. Mais le restant des habitants juifs de Khaybar furent épargnés[. Les juifs continuèrent à vivre dans l'oasis pendant encore plusieurs années, jusqu'à leur expulsion par le calife Omar. Les taxes imposées aux juifs vaincus servit de précédent pour le paiement d'un impôt appelé jizya par les dhimmi se trouvant dans un état musulman - impôt qui s'explique par le non paiement de l'impôt que les musulmans payent, la zakat, et la confiscation des terres appartenant aux non-musulmans au profit de l'Oumma (communauté des musulmans)
dans cette bataille de Khaibet (خيبر) le père de (Safiyya صفية ) nommé (Huyayy ibn Akhtab حيي بن أخطب) et son mari nommé Kinâna étaient tué, alors (Safiyya صفية ) fait partie des femmes prisonnières de guerre, toute les hommes de sa tribu Banu Nadir réfugier cher Banu Qurayza ont été tué, alors elle ne lui reste personne de sa famille.

(Safiyya صفية ) en étant fille d’un chef de tribu a prit mal son emprisonnement alors elle a demander de voire le prophète,après l'avoir entendu le prophete a lui proposé deux solution soit elle a libère pour rejoindre le reste des tribu de Banu Qurayza qui ont signiez un nouveaux accord avec lui ou il se convertisse a l’Islam et la prend comme épouse, Safiyya صفية a dit que toute sa famille sont morte elle préfère resté avec le Musulmans et devenir épouse de prophète.

Voila en bref l’histoire de Banu Qurayza, Banu Nadir (Cafiyya صفية ) et Kinâna, que l'auteur de l'essai a déformé pour montrer que Mohamed (psl) était violent.

Il ne s’agit de aucun trésor ni de torture de Kinâna,
Kinâna est mort pendant la bataille de Khaïbar (خيبر), 3 ans après l’expulsion de sa tribu Banu Nadir de Médine,
Banu Nadir ont porté avec eux tout leurs bien après leurs accord avec les musulman.

Banu Qurayza (et Banu Nadir réfugier chez eux) ont préparer, financer et organise une grande armé allier pour détruire les musulmans qui ont signé un accord de paix avec eux, et ils ont failli gagner, sans l’aide de Dieu l’islam aurait été fini.

L'auteur de L’essai fait expert de minimiser ce qu’a fait Banu Qurayza et Banu Nadir au musulmans, puis il se base sur des histoires de Sira non authentique, pour mettre les lecteurs en erreur, il ne dit pas qu'elle est l'authenticité de ces histoire qui ne sont même pas des hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 12 Juil - 1:35

bassir a écrit:
salam

Dans cet essai de Mario page 11 on lit le suivant :

Citation :
Précisons que ces malheureux Banû Qouraydha vaient eu le seul tort de rompre le pacte qui les liait à Mouhammad, et pourtant cette rupture ne fut suivie, de la part des Banû Qouraydha, d’aucune expédition militaire contre les Musulmans (Sourate 33, 26). On peut aussi citer la torture infligée à Kinâna (Sira II, 336 – 337) pour qu’il dévoile la cachette du trésor des Banû Nadir. « Le Prophète
ordonna alors à Zoubayr de le torturer jusqu’à ce qu’il livre son secret. Zoubayr lui brûlait sans cesse la poitrine avec la mèche d’un briquet, mais en vain. Voyant qu’il était à bout de souffle, le Prophète livra Kinâna à Mouhammad ibn Maslama,
qui lui trancha la tête. » Ajoutons que Mouhammad prit avec lui la veuve du malheureux Kinâna, nommée Safiyya et en fit sa neuvième épouse !



Voila en bref l’histoire de Banu Qurayza, Banu Nadir (Cafiyya صفية ) et Kinâna, que l'auteur de l'essai a déformé pour montrer que Mohamed (psl) était violent.

Il ne s’agit de aucun trésor ni de torture de Kinâna,
Kinâna est mort pendant la bataille de Khaïbar (خيبر), 3 ans après l’expulsion de sa tribu Banu Nadir de Médine,
Banu Nadir ont porté avec eux tout leurs bien après leurs accord avec les musulman.

Banu Qurayza (et Banu Nadir réfugier chez eux) ont préparer, financer et organise une grande armé allier pour détruire les musulmans qui ont signé un accord de paix avec eux, et ils ont failli gagner, sans l’aide de Dieu l’islam aurait été fini.

L'auteur de L’essai fait expert de minimiser ce qu’a fait Banu Qurayza et Banu Nadir au musulmans, puis il se base sur des histoires de Sira non authentique, pour mettre les lecteurs en erreur, il ne dit pas qu'elle est l'authenticité de ces histoire qui ne sont même pas des hadiths.

Ces pauvres Banu Qurayza d'après l'islamophobe, leur nom en français veut dire progéniture de singes...Là au moins ils ne vont pas crier à l'anti-sémitisme de notre part,c'est eux même qui se qualifient!!
Mais qu'est-ce que vous pouvez attendre ô musulmans des Banu Qurayza nous dit Dieu Qu\'Il Soit dans le Saint Coran ...Apparemment tout!!

pee




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 12 Juil - 1:51


[quote="Averroes"]
bassir a écrit:
salam

Dans cet essai de Mario page 11 on lit le suivant :

Citation :
Précisons que ces malheureux Banû Qouraydha vaient eu le seul tort de rompre le pacte qui les liait à Mouhammad, et pourtant cette rupture ne fut suivie, de la part des Banû Qouraydha, d’aucune expédition militaire contre les Musulmans (Sourate 33, 26). On peut aussi citer la torture infligée à Kinâna (Sira II, 336 – 337) pour qu’il dévoile la cachette du trésor des Banû Nadir. « Le Prophète
ordonna alors à Zoubayr de le torturer jusqu’à ce qu’il livre son secret. Zoubayr lui brûlait sans cesse la poitrine avec la mèche d’un briquet, mais en vain. Voyant qu’il était à bout de souffle, le Prophète livra Kinâna à Mouhammad ibn Maslama,
qui lui trancha la tête. » Ajoutons que Mouhammad prit avec lui la veuve du malheureux Kinâna, nommée Safiyya et en fit sa neuvième épouse !


Remarque mon cher bassir que tu as 100% raison concernant la valeur de ces histoire rapportés par Ibn IShaq,la plupart de temps quand les juifs cite ces histoires,ils prennent toujours la précaution de ne jamais citer l'auteur réel de ces histoires,"Ibn IShaq" mais celui qui a compilé ces bêtises "Ibn hicham",ils ont peur que l'on ne puisse se poser d'abord des questions sur l'origine ethnique de l'auteur de ce ramassis de conneries :Ibn IShaq ou Ibn Isac,tien c'est un nom juif!Voyez-moi cela un juif qui compose une histoire objectif sur l'islam!!!




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 20 Juil - 10:54

L'Origine de la vie

Tout au début des paragraphes de son essai concernant l'origine de la vie on peut lire cet extrait de son auteur "Par contre, lorsqu'on lit dans le Coran que « la pluie fait revivre la terre après sa mort », on est en droit de se poser des questions. On sait bien que la pluie est primordiale dans les pays chauds et secs comme l’Arabie. Ne dit-on pas qu’« après la pluie, le désert refleurit » ? Mais faut-il encore que la terre desséchée ne soit pas complètement morte, que des germes de vie y demeurent, graines ou racines. Et donc que signifie ce mot « mort », dans le Coran ?"..Vous avez compris le diffamateur ne trouvant aucune issue contre la perspicacité coranique joue encore une fois tout comme a son habitude sur la définition et l'acception des mots dans chaque langue espérant par là créer l'amalgame. Mais que dalle....Le Coran vénéré par la diversité de ses versets ne laisse rien au hasard de la pensée nomade et tortueuse connue par sa nature discursive et justement c'est en ce sens que les scientifiques dans le domaine sont unanimes sur la scientificité la plus parfaite du verset coranique : "« Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c’est ainsi que l’on vous fera sortir (à la résurrection). »" ‘Les Romains’: 19)..

Ce verset est pourtant plus que clair ne prêtant a aucune équivoque.. Il indique qu’Allah est capable de créer le vivant et les cellules vivantes à partir des matières premières qui furent créées au début de la création de l’Univers et qui furent et sont encore de nos jours des matières mortes, puisqu'elles n’ont ni âme, ni vie et réciproquement une fois l’âme de l’être vivant arrachée, son corps redevient la matière première dont il avait été créé au début. Ainsi on peut donc dire sans risque de se tromper qu'Allah seul (exalté soit-Il) est capable de faire sortir le vivant du mort, et le mort du vivant. Entendant nous bien que ceci ne s’applique pas seulement à la première création et à la résurrection dans l’au-delà, mais aussi a tout les phénomènes intermédiaires tels que la naissance, la croissance, la reproduction et la mort qui se perpétueront jusqu'à l’heure de la résurrection. Le Coran nous invite donc encore une fois a étudier tout ces phénomènes qui sont régis par des lois universelles, issues des règles divines immuables. Dans le Saint Coran notre Seigneur (exalté soit-Il) nous dit clairement : « Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». » ‘L’araignée’: 20)

Attention il ne faut surtout pas croire que dans l'histoire de la science tout cela était une évidence en quoi que ce soit car ce n’est en réalité qu'à partir des dernières décennies du vingtième siècle que les sciences acquises par l’Homme furent en mesure de comprendre ces lois et ces règles citées dans le livre sacré , et le fait qu'elles soient mentionnées avec une extrême précision dans le Coran révélé il y a presque quinze siècles a un prophète illettré prouve une fois de plus que le Saint Coran ne peut en absolument aucune façon être une œuvre humaine, mais qu’Il est bel et bien les paroles d’Allah, le Créateur et également la confirmation la plus parfaite que le prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui est bien le sceau des prophètes.

Comme nous l'avons vu, l'auteur du pdf au lieu de pénétrer directement et avec force les valeurs scientifiques de ces versets qui ont laissé perplexes les plus connaissant dans le domaine, dévie plutôt le sujet en jouant sur la linguistique et sur l'acception des mots. Mettons de coté son réflexe mesquin peu scientifique et étudions sereinement tout cela sur le plan cosmique comme nous le révèlent enfin les grands hommes de science contemporains. Ils nous disent que les parties que nous percevons de l’Univers sont constituées en majorité d’hydrogène gazeux qui représente une très grande partie de la matière de l’Univers visible. Après l’hydrogène, c’est le gaz hélium qui suit, du point de vue de l’abondance dans l’univers, et constitue lui aussi une partie non négligeable de la matière. Cette matière de l’univers visible, nous le savons tous, n’est pas vivante. Les atomes se forment continuellement par l’union des noyaux atomiques des éléments avec les électrons. Ce n'est qu'ensuite que ce sont les molécules qui proviennent de l’union de plusieurs atomes ne pouvant en aucune façon être qualifiés de "vivants".

Pour revenir encore plus en arrière au moment ou la Terre se sépara de la nébuleuse dont s’est formé le soleil, celle-ci n’était qu'un tas de cendre. Puis s’abattirent sur la Terre des matières de haute densité venus de l'espace qui migrèrent vers le centre de la Terre. C'est par cette différentiation que se sont formés les composés métalliques qui composèrent les roches primaires (magmatiques), avec lesquelles débuta le cycle des roches. La science nous révèle également que c'est bien a partir des roches magmatiques que se sont formées les roches sédimentaires et les roches métamorphiques. Avec la formation des roches magmatiques, par les intrusions magmatiques et les éruptions volcaniques, Allah -exalté soit-Il- a donc fait sortir de la terre son eau ainsi que son atmosphère gazeuse. Or c'est bien de ces trois enveloppes, rocheuse, aqueuse et gazeuse, qui sont toutes composées de matière morte n’ayant en eux-mêmes ni âme ni vie que provient toute vie...

Nous venons de comprendre facilement que la création de toute cellule vivante, à partir d’éléments non vivants de la terre, constitue en soi l'exemple le plus frappant du phénomène du vivant sortant du mort auquel fait allusion le verset coranique. Parmi les exemples sur le même sujet, on peut citer le fait que le Créateur, par Sa détermination, a doté dans la vie courante toute créature vivante de la remarquable faculté de transformer les éléments de la terre et les molécules d’eau et d’air (qui, ne l'oublions surtout pas, sont toutes des matières non vivantes) en matières vivantes. Dans ce cadre bien défini il est notoirement connu que tous les tissus vivants chez l’homme comme chez l’animal sont composés de protéines. Celles-ci constituent les unités fondamentales de la structure de toute cellule vivante. Le corps des créatures vivantes se renouvelle en permanence. Ces corps perdent a chaque fois plusieurs millions de cellules qui sont détruites et meurent, tandis que de nouvelles cellules se forment aussitôt. De cette même façon les cellules meurent chaque instant sans influencer l’existence du corps et sa vie...

C’est ainsi qu'a chaque instant et a chaque souffle le vivant sort du mort, et le mort sort du vivant, puisque les substances mortes se déplacent entre la terre, l’eau, l’air, et l’énergie venant du soleil pour créer les substances nécessaires à la construction de la cellule vivante telles que les hydrates de carbone, les protéines et toute autre substance servant à la construction de la nouvelle cellule lors de la croissance et lors de la reproduction. Et également, lorsque cette créature vivante meurt, ses composants retournent à la terre, à l’eau, et à l’air. C’est ainsi qu’Allah (exalté soit-Il) fait sortir le mort du vivant. Et ce n’est qu'à la fin du vingtième siècle que l’homme a compris toutes ces vérités cosmiques de la première création et de sa continuité dans tout les détails de la cellule vivante en l'homme, l'animal et le végétal... Les vrais chercheurs de la Vérité découvrent que c'est un argument confondant pour tous les incroyants, associateurs et sceptiques…Allah (exalté soit-Il) dit : « Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas » Yoûssouf ‘Joseph’: 21).

Nous avons vu que la vie a des aspects et des signes particuliers, ainsi qu'un sens bien défini ne permettant aucune échappatoire au détracteur. Ne laissons rien au hasard et pour encore plus de précisions signalons que les protéines, le protoplasme et l’eau ne sont pas synonymes de la vie, puisque la cellule avec touts ses composants pourrait être morte ou vivante, et l’organisme dans sa globalité avec toutes ses cellules, ses tissus et ses organes pourrait être lui aussi mort ou vivant. Lorsque l’organisme perd la qualité de la vie et passe à l’état de la mort, sa composition connue reste constante et ne varie pas pendant un certain temps, après lequel la décomposition vers ses composants élémentaires va s’entamer. C’est alors que la vie est donc indépendante par elle-même, une chose contrariant l’organisme senti, une chose qui parvient dans les cellules et les organismes pour leur donner des spécificités et des qualités senties, et leur donner une force pour la survie et la croissance afin de rester sans décomposition…. Mais bien sur, tout cela seulement jusqu'à un terme bien défini....

Dans un autre verset coranique actuellement entre les mains des grands hommes de science atomique il est dit: "Certes, c'est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment donc vous laissez-vous détourner ?" (Coran, 6 : 95)...Les termes "graine" et "noyau" dans le verset ci-dessus indiquent sans ambages pour les initiés en cette spécialité de la science la fission de l'atome. En effet, les définitions tirées du dictionnaire à propos du mot al-nawaa incluent "noyau, centre, noyau atomique". Les scientifiques définissent l'énergie comme étant la capacité d'un système à produire du travail. La matière, composant toutes les choses sur Terre et dans l'Univers, est composée d'atomes et de molécules que l'on peut voir de nos jours en mouvement grâce au microscope électronique. Les scientifiques sont même parvenus aujourd'hui a fissionner l'atome en subdivisant son noyau. Ils obtiennent de l'énergie à partir de la matière grâce à la fission nucléaire, processus de division du noyau atomique. Le mot faaliqou dans la sourate al-An'am, verset 95, traduit par le mot "fendre", devient pour eux une référence forte à la fission dont le dictionnaire donne la définition suivante : le processus de fission (du noyau de l'atome). Et justement lorsque ce processus a lieu, d'énormes quantités d'énergie sont libérées. Le phénomène décrit dans ce verset ressemble fortement à la fission du noyau de l'atome en vue d'obtenir de l'énergie atomique rendu enfin possible par la technologie contemporaine... " Dès lors "qu'une molécule est une structure de base de la matière et que c'est l'assemblage chimique électriquement neutre d'au moins deux atomes, qui peut exister à l'état libre, et qui représente la plus petite quantité de matière "possédant" les propriétés caractéristiques de la substance considérée on en saisit tout les sens du vivant sortant du mort". N'est-ce pas en soi une sublime vérité coranique..."Certes, c'est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment donc vous laissez-vous détourner ?" (Coran, 6 : 95)

1. Allah (exalté soit-Il) dit :{Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter} (TSC, Al-‘Imrân : 27)

2. Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme :{C’est Allah qui fait fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?} (TSC, Al-An’âm ‘Les bestiaux’: 95)

3. Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme :{Dis: «Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?» Ils diront: «Allah». Dis alors: «Ne Le craignez-vous donc pas?»}(TSC, Yoûnous ‘Jonas’: 31)

4. Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme :{Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c’est ainsi que l’on vous fera sortir (à la résurrection). } (TSC, Al-Roum ‘Les Romains’: 19)


Ce diffamateur malhonnête au lieu de faire une étude scientifique a donc plutôt préféré faire des plans peu relatifs a notre domaine de discussion scientifique...On peut imaginer plusieurs raisons à ce manque d'audace, mais quand la critique est trop a coté comme c’est le cas de notre détracteur, on peut la résumer par le mot "insignifiante"...Par contre dans le Coran vénéré Le Créateur a défini un sens particulier pour la vie et pour la mort…Un sens linguistique ou il nous a montré que la vie et la mort sont des contraires, et que la vie se résume sur la vie humaine ainsi que la vie animale et végétale, et ce qui est en dehors de cela est à l’extérieur de notre perception…

Gloire donc à Celui qui fit descendre le Coran avec Sa science. Il le révéla au sceau des prophètes et messagers, pour qu’il soit un argument pour nos contemporains qui sont séduits par la science et ses succès, ainsi qu’un argument contre ceux qui nient que le Coran contient les paroles du Seigneur, ceux qui nient la prophétie du sceau des prophètes et messagers.
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 22 Juil - 9:20

Comme suite a ce que préconisait le détracteur dans sa réfutation il met en exergue donc seulement quatre grandes idées coraniques qu'il remet en cause: L’origine de la vie ; l’origine des espèces ; l’origine de l’homme ; la procréation. Mais l'auteur du pdf en se posant la question "Et donc que signifie ce mot « mort », dans le Coran ?" ne nous dit absolument rien sur l’émotion et la sensibilité de la nature aussi inerte soit-elle... Pour un religieux catholique cela ne peut lui échapper mais peut-être comme a son habitude emprunte-t-il pour un moment la pensée athée espérant par cela nuire au Coran vénéré... Malheureusement pour lui sur ce point très précis tout les scientifiques croyants ou athées savent et sont toujours ébloui par le fait que le Coran vénéré nous informe clairement sur l'existence de cette sensibilité dans toute chose et pourtant le diffamateur n'en dit un traître mot..Pourquoi cache t-il cela si ce n'est justement pour laisser l'amalgame peser sur le sens de la vie et de la mort dans le Coran… Heureusement que sur tout ces points le Coran vénéré est plus que précis car a titre d'exemple le ciel et la terre lorsqu'elles reçurent l’ordre du créateur, bien qu'inertes ils répondirent par obéissance "Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants""(Fussilat)-11..

Vous conviendrez avec moi qu'obéissance, soumission et crainte du créateur relèvent bien quelques parts de la sensation comme dans le cas des montagnes… "Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu" L'exode (Al-Hasr)-21..D'autres parts n'oublions point le feu lui aussi qui sur ordre de Dieu délaissa ses principales qualités en recevant l’ordre de son seigneur-. "Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".Les prophètes-69.. Il faut donc seulement pour le diffamateur revenir a l'évidence et saisir que si ces créatures que l’homme classifie parmi les créatures inertes qui n’ont pas de vie, Le Coran précise a cet effet qu'elles ont bien la faculté de sentir et choisir afin de pouvoir accepter ou refuser une proposition. Le livre sacré de l'Islam cite bien comme nous l'avions vu précédemment que les cieux, la terre et les montagnes ont refusé la sauvegarde du dépôt en sentant sa grandeur et sa dangerosité. Nous en comprenons aisément que toutes ces créatures possèdent un certain aspect de la vie qui nous échappe et que tout simplement l'humain n'arrive toujours pas à percevoir ou à sentir. C’est donc clairement une vie spécifique à ce genre de créatures que de notre coté on appelle "inertes" et qu'on n'a pu connaitre sa réelle existence que par l’intermédiaire de la révélation de Dieu à son prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui… "toute chose dans cet univers glorifie Dieu… Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier".Le voyage nocturne (Al-Isra)-44..

Mais pour revenir a notre sujet croire que toutes ces matières inanimées peuvent produire par elles-mêmes la vie telle que nous la concevons relève actuellement vraiment de la simple superstition.. Heureusement que de nos jours les résultats des biologistes ont définitivement mis fin à cette croyance, comme le souligna justement il y a déjà belle lurette Louis Pasteur de manière lapidaire: " L'affirmation qu'une matière inanimée puisse générer de la vie est enterrée dans l'histoire pour de bon". ..La formation "par hasard" d'une cellule vivante à part, est inconcevable et n'est plus a l'ordre du jour de la science..Il n’échappe également plus a personne qu'il n'a même pas été possible de produire la plus petite cellule vivante par un processus conscient dans les laboratoires les plus avancés au monde. Allah est donc le Seul qui puisse donner la vie aux matières inanimées. Nous comprenons donc le Saint Coran : "Du mort Il fait sortir le vivant et du vivant Il fait sortir le mort"… (Sourate Ar-Roum : 19)...

La vie disent les scientifiques est trop complexe pour survenir par un simple hasard comme le préconisaient précédemment les évolutionnistes. La célèbre évolutionniste Leslie Orgel admet ce fait : "En observant les structures de l’ADN, l’ARN et les protéines, l’on pourrait conclure que la vie n’a, en fait, jamais pu survenir par des moyens chimiques". L'origine de la vie, la question de savoir comment les premières espèces vivantes sont apparues sur Terre, est l'un des plus grands dilemmes auquel sont actuellement confrontés les matérialistes.. En effet la plus petite unité de vie, est incomparablement plus complexe que les plus grands développements technologiques de l'humanité.. Un celebre biochimiste commenta cette situation: "La soudaine prise de conscience que la vie a été conçue par une intelligence est un véritable choc pour nous, Hommes du vingtième siècle, qui avons pris l'habitude de considérer la vie comme étant le résultat de lois naturelles simples.".. Ce choc, éprouvé par de telles personnes, est celui de devoir accepter la réalité de l'existence d'Allah, qui les a créées eux également. ..Sourate 21, Verset 30... "Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?"..


....../......
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 22 Juil - 14:32



salm
Mon cher nari,ramadan moubarak cher frère tope-là
Assurément tu as dépasser de loin ce qu'il frôlait ou croyait frôler comme substance du saint Coran,c'est bien,que son pdf ne soit plus qu'un prétexte pour poursuivre tes études coraniques pour nous montrer les merveilles éternelles du saint Coran que Dieu Qu\'Il Soit nous a donné comme cadeau.Souviens-toi des paroles que Dieu nous adressait:"Ont-ils un livre pour les guider?","Celui que Dieu a égaré tu ne lui trouvera aucun plaideur auprès de nous";les premiers juifs de la première génération avaient comploté contre leur frères Josèphe SAL ,mais au lieu de les maudire,il avait plaidé leur cause auprès de Dieu Qu\'Il Soit ;les juifs de la deuxièmes génération s'étaient rebellés contre l’Éternel Qu\'Il Soit et Moïse SAL et pourtant ce dernier avaient plaider en leur faveur;les juifs de la troisième génération avaient trahit Jésus avec la complicité des romains qui vont devenir par la suite leur "héritiers!" et ils l'avaient crucifié, qui va plaider pour eux maintenant?Nous les musulmans?
En vérité,ils sont dans un beau pétrin,s'ils n'arrive pas à "sauver leur peau" individuellement,parce que collectivement impossible ,cela est sûr,je n'aimerai pas être à leur place quand il vont rencontré Jésus à leur mort individuellement parce qu'ils vont le rencontré à leur mort!!

mer et pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 23 Juil - 13:24

Averroes a écrit:
Mon cher nari,ramadan moubarak cher frère tope-là
Assurément tu as dépasser de loin ce qu'il frôlait ou croyait frôler comme substance du saint Coran,c'est bien,que son pdf ne soit plus qu'un prétexte pour poursuivre tes études coraniques pour nous montrer les merveilles éternelles du saint Coran que Dieu

Cher Averroes,
Bon Ramadan et effectivement l'essai du détracteur n'est pour nous qu'un prétexte en vue découvrir les valeurs infinies et éternelles du Coran vénéré.. Sinon vous le savez fort bien, absolument aucune valeur n'est précisément donné a l'essai lui-même qui n'est d'ailleurs qu'une suite d'allégations sans aucune importance que l'on trouve partout sur les sites islamophobes.. Comme vous avez pu le constater son auteur emprunte a chaque fois selon les vents la pensée créationniste ou évolutionniste, et selon les cas croyante ou athée, pourvu que quelques parts cela puisse porter atteinte au Livre de l'Islam..Mais de nos jours il apparaît clairement qu'au sujet de la création le Coran est scientifiquement véridique et qu'a titre d'exemple même l'interprétation évolutionniste des fossiles la reconstitution de prétendus ancêtres de l'homme n'est que des illusions qui sont fondées sur des assertions purement gratuites. La croyance dans la création divine a plus de crédibilité et plus sensée qu'une théorie simpliste non prouvée....

L’abrutissement mécanique de la sélection naturelle pour laquelle optait la quasi totalité de l'occident et qui a un certain moment semblait par illusion capable d’une œuvre créatrice sans Dieu n'est plus a l'ordre du jour de la science et pourtant le détracteur disait encore "Donc si la terre est morte, c’est-à-dire sans aucune graine, sans racine vivante, sans aucun germe dans l’atmosphère apporté par la pluie, comment pourrait-elle revivre et « refleurir » ? Le Coran parle d’un acte créateur permanent de Dieu". .. Il sait pourtant très bien que la complexité irréductible est définie plus simplement, comme quoi la vie serait composée d’éléments reliés entre eux et qui sont mutuellement interdépendants pour fonctionner de manière utile. L’argument de la complexité spécifique déclare qu'il est impossible à des éléments complexes de se développer par un simple processus aléatoire. Toute conception en ce sens requière logiquement un concepteur, la vie apparente qui en découle est donc la preuve de l’existence d’un Concepteur, car l’existence et le développement de la vie sur terre et dans l'univers requièrent tellement de variables il est impossible qu'ils se soient ajustés par des évènements aléatoire et non-coordonnés...Je pense qu'il pourra facilement comprendre cela si toutefois il s'y mettait..

Par la grâce divine le matérialisme, qui cherchait à nier la réalité de la création dans l'univers, n'est qu'une tromperie qui n'a de nos jours plus rien de scientifique. C'est la théorie de l'évolution qui nie la création et n'accepte aucune sorte d'intervention surnaturelle, mais le comble elle entretient quand même l'idée que "la première cellule" est accidentellement née selon les lois de la nature, mais sans aucune conception préalable, ni plan, ni arrangement d'aucune sorte. La matière inanimée ayant produit accidentellement une cellule vivante, c'est, hélas, une revendication incompatible avec les règles les plus élémentaires des sciences biologiques...

Il lui faut donc revenir une fois encore a l'évidence car premièrement aucune expérience scientifique ne peut expliquer tout d'abord pourquoi les "lois de la nature" sont ce qu'elles sont car elles auraient pu être autres. Qui les a créé en tant que telles..L'on sait aussi déjà, scientifiquement, que le hasard, la nécessité, la sélection naturelle seront toujours insuffisantes. Dire que "la nouveauté est cachée dans les lois de la nature" est un a priori 'idéologique' et non scientifique.. Pourrait-il nous expliquer quelque chose sur le passage du "rien" au premier "être". Pourrait-il nous expliquer quelque chose sur l'apparition du premier vivant, à partir des atomes et molécules minérales. Ensuite a t-il quelque chose a nous révéler sur l'apparition de l'esprit en l'homme... Il n'en dit absolument rien et pourtant c'en est bien le sujet sur l'excellence scientifique du Coran.. Absolument rien ne ressort de l'essai du diffamateur mais seulement parler et réfuter pour ne rien dire..

Contrairement a ce que préconise le détracteur, l’un des défenseurs les plus acharnés de l’évolutionnisme, le savant britannique Birke, avait en ce sens déclaré solennellement: « notre problème réside dans le fait que lorsque nous entreprenons des fouilles dans les couches sédimentaires, nous nous trouvons face à une réalité limpide ; que ce soit au niveau du sexe, ou à celui de la catégorie, à chaque fois, l’apparition des groupes se fait de manière subite, et non selon un procédé évolutif. »


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 26 Juil - 23:35




Bonsoir mon cher nari tope-là
J'espère que tu te porte à merveille ainsi que ta famille que Dieu Qu\'Il Soit te la protège


nari a écrit:

Cher Averroes,
Bon Ramadan et effectivement l'essai du détracteur n'est pour nous qu'un prétexte en vue découvrir les valeurs infinies et éternelles du Coran vénéré.. Sinon vous le savez fort bien, absolument aucune valeur n'est précisément donné a l'essai lui-même qui n'est d'ailleurs qu'une suite d'allégations sans aucune importance que l'on trouve partout sur les sites islamophobes....

Je partage 100% ton point de vue cher ami!!

... Il sait pourtant très bien que la complexité irréductible est définie plus simplement, comme quoi la vie serait composée d’éléments reliés entre eux et qui sont mutuellement interdépendants pour fonctionner de manière utile.(...) ...Je pense qu'il pourra facilement comprendre cela si toutefois il s'y mettait..

Non,il ne le sait pas mon cher nari,la seule chose qu'il sait c'est de calomnier et de crier à la critique innocente!!

... Pourrait-il nous expliquer quelque chose sur le passage du "rien" au premier "être". Pourrait-il nous expliquer quelque chose sur l'apparition du premier vivant, à partir des atomes et molécules minérales. Ensuite a t-il quelque chose a nous révéler sur l'apparition de l'esprit en l'homme... Il n'en dit absolument rien et pourtant c'en est bien le sujet sur l'excellence scientifique du Coran.. Absolument rien ne ressort de l'essai du diffamateur mais seulement parler et réfuter pour ne rien dire..

N'attends surtout jamais de lui qu'il t'explique quoique se soit mon cher nari,c'est un maître es-art en jonglerie!


:http://www.rai


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 27 Juil - 17:14

Pour clore définitivement la question que se posait le détracteur en disant "Donc si la terre est morte, c’est-à-dire sans aucune graine, sans racine vivante, sans aucun germe dans l’atmosphère apporté par la pluie, comment pourrait-elle revivre et « refleurir » ? Le Coran parle d’un acte créateur permanent de Dieu". , et pour passer a un autre sujet, j'avais déjà répondu auparavant que la complexité irréductible est définie plus simplement, comme quoi la vie serait composée d’éléments reliés entre eux et qui sont mutuellement interdépendants pour fonctionner de manière utile. Je pense que c'est très clair comme réponse..Je disais aussi que l’argument de la complexité spécifique déclare qu'il est impossible à ses éléments aussi complexes de se développer et donner la vie par un simple processus aléatoire. Il va donc de soi que toute conception en ce sens quelque soit la présence des matériaux utiles a la vie cela requière aussi et surtout nécessairement et logiquement un concepteur. Toute vie qui en découle ne serait justement que la preuve de l’existence d’un Concepteur, car l’existence et le développement de la vie sur terre et dans l'univers requièrent tellement de variables il est impossible qu'ils se soient ajustés par des évènements aléatoire et non-coordonnés...On vient donc enfin de comprendre que qu'on le veuille ou non l'eau fait revivre la terre que l'on doit considérer sans eau comme totalement morte quelque soit la présence des graines ou des racines..Sans eau, c'est la mort..

C'est justement en connaissance de l'importance de l'eau que la plupart des religions, croyances, philosophies et visions du monde l'ont valorisé en la dénommant selon les cas comme baptismale, lustrale, bénite, vitale ou purificatrice. C'est en ce sens aussi que les rivières et les lacs étaient et sont de nos jours toujours considérés comme dépositaires de forces occultes. Pour le Coran, livre sacré de l'Islam l'eau est l'élément essentiel de la Création et il y revient si souvent voire 63 fois pour mettre en exergue la valeur de cet élément vital. Le Livre saint affirme que l'eau est, de par la volonté divine, l'unique base de l'apparition de la Vie : « A partir de l'eau, Nous avons constitué toute chose vivante » (Sourate des Prophètes, v. 30). Ainsi, toute vie sur terre est donc a jamais redevable de son existence à l'élément liquide : « Parmi Ses Signes, ... [ faire] descendre du ciel une eau dont Il vivifie la terre après qu'elle soit morte » (Sourate Rome, v. 24). « Et c'est lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Et Nous faisons descendre du ciel une eau de pureté pour en faire revivre une terre morte et en abreuver parmi Notre création gens et troupeaux par multitudes entre eux. Nous la modulons afin qu'ils méditent(53) » ou encore « Nous faisons descendre du ciel une eau de bénédiction, pour en faire pousser des vergers et le grain de la moisson... Par elle, Nous avons donné vie à une contrée morte. Ainsi, la Résurrection ».

Pour le Coran donc, l'eau c'est synonyme de vie. Son absence ou sa rareté signifient égalemement un arrêt de mort. Le Livre saint de l'Islam multiplie les évocations sur ces thèmes : « Ainsi Dieu fait-Il descendre du ciel sur la terre une eau pour l'en faire revivre après qu'elle sera morte » (Sourate les Abeilles, v. 65) et également :« Ainsi vois-tu la terre languir, et quand Nous faisons descendre de l'eau sur elle, s'émouvoir, gonfler, faire pousser un peu de chaque merveilleuse espèce » (Sourate Le Pèlerinage, v. 5). Nous comprenons sans ambages que pour le texte coranique, la vie est inconcevable sans eau car, car outre ses fonctions vitales, essentielles elle constitue l'essence même de l'apparition de la vie sur l'univers..Par conséquent la marque suprême des faveurs divines, dans ce bas monde, se manifeste dans la pluie et les eaux de rivières.

On ne passera sans nous souvenir de l'immense valeur attribuée au fait de donner de l'eau à une créature quelconque qui est reflétée par un hadîth rapporté par Al Bukhari que l'on peut comprendre ainsi :« Dieu a accordé son pardon à une prostituée parce que, passant devant un chien sur le point de mourir de soif, elle retira sa chaussure et la nouant avec son couvre-chef, tira un peu d'eau d'un puits pour désaltérer l'animal. Dieu, pour cette action, lui octroya son pardon éternel »....
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 4 Aoû - 15:44


nari a écrit:
Pour clore définitivement la question que se posait le détracteur en disant "Donc si la terre est morte, c’est-à-dire sans aucune graine, sans racine vivante, sans aucun germe dans l’atmosphère apporté par la pluie, comment pourrait-elle revivre et « refleurir » ? Le Coran parle d’un acte créateur permanent de Dieu". , et pour passer a un autre sujet, j'avais déjà répondu auparavant que la complexité irréductible est définie plus simplement, comme quoi la vie serait composée d’éléments reliés entre eux et qui sont mutuellement interdépendants pour fonctionner de manière utile. Je pense que c'est très clair comme réponse..Je disais aussi que l’argument de la complexité spécifique déclare qu'il est impossible à ses éléments aussi complexes de se développer et donner la vie par un simple processus aléatoire. Il va donc de soi que toute conception en ce sens quelque soit la présence des matériaux utiles a la vie cela requière aussi et surtout nécessairement et logiquement un concepteur. Toute vie qui en découle ne serait justement que la preuve de l’existence d’un Concepteur, car l’existence et le développement de la vie sur terre et dans l'univers requièrent tellement de variables il est impossible qu'ils se soient ajustés par des évènements aléatoire et non-coordonnés...On vient donc enfin de comprendre que qu'on le veuille ou non l'eau fait revivre la terre que l'on doit considérer sans eau comme totalement morte quelque soit la présence des graines ou des racines..Sans eau, c'est la mort..

C'est justement en connaissance de l'importance de l'eau que la plupart des religions, croyances, philosophies et visions du monde l'ont valorisé en la dénommant selon les cas comme baptismale, lustrale, bénite, vitale ou purificatrice. C'est en ce sens aussi que les rivières et les lacs étaient et sont de nos jours toujours considérés comme dépositaires de forces occultes. Pour le Coran, livre sacré de l'Islam l'eau est l'élément essentiel de la Création et il y revient si souvent voire 63 fois pour mettre en exergue la valeur de cet élément vital. Le Livre saint affirme que l'eau est, de par la volonté divine, l'unique base de l'apparition de la Vie : « A partir de l'eau, Nous avons constitué toute chose vivante » (Sourate des Prophètes, v. 30). Ainsi, toute vie sur terre est donc a jamais redevable de son existence à l'élément liquide : « Parmi Ses Signes, ... [ faire] descendre du ciel une eau dont Il vivifie la terre après qu'elle soit morte » (Sourate Rome, v. 24). « Et c'est lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Et Nous faisons descendre du ciel une eau de pureté pour en faire revivre une terre morte et en abreuver parmi Notre création gens et troupeaux par multitudes entre eux. Nous la modulons afin qu'ils méditent(53) » ou encore « Nous faisons descendre du ciel une eau de bénédiction, pour en faire pousser des vergers et le grain de la moisson... Par elle, Nous avons donné vie à une contrée morte. Ainsi, la Résurrection ».

Pour le Coran donc, l'eau c'est synonyme de vie. Son absence ou sa rareté signifient égalemement un arrêt de mort. Le Livre saint de l'Islam multiplie les évocations sur ces thèmes : « Ainsi Dieu fait-Il descendre du ciel sur la terre une eau pour l'en faire revivre après qu'elle sera morte » (Sourate les Abeilles, v. 65) et également :« Ainsi vois-tu la terre languir, et quand Nous faisons descendre de l'eau sur elle, s'émouvoir, gonfler, faire pousser un peu de chaque merveilleuse espèce » (Sourate Le Pèlerinage, v. 5). Nous comprenons sans ambages que pour le texte coranique, la vie est inconcevable sans eau car, car outre ses fonctions vitales, essentielles elle constitue l'essence même de l'apparition de la vie sur l'univers..Par conséquent la marque suprême des faveurs divines, dans ce bas monde, se manifeste dans la pluie et les eaux de rivières.

On ne passera sans nous souvenir de l'immense valeur attribuée au fait de donner de l'eau à une créature quelconque qui est reflétée par un hadîth rapporté par Al Bukhari que l'on peut comprendre ainsi :« Dieu a accordé son pardon à une prostituée parce que, passant devant un chien sur le point de mourir de soif, elle retira sa chaussure et la nouant avec son couvre-chef, tira un peu d'eau d'un puits pour désaltérer l'animal. Dieu, pour cette action, lui octroya son pardon éternel »....

Mon cher nari tope-là
Ramadane moubarik cher frère incha\\\\'allah Tu as fais un excellant travail mon cher ami en abordant cette partie scientifique; à nous maintenant de continuer ton travail,très,très prochainement!
J'ai déplacé ce topic ici dans ce sou-forum dans lequel il n'y aura avec lui que l'autre sujet des hommes en noir pour qu'il ne soit plus noyer avec les autres sujets et afin qu'il reste un sujet-phare devant nos yeux que l'on doit absolument achevé pour passer à autre chose!

mer et pee


belles fleurs


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 7 Aoû - 14:11

L'origine de l'homme

En parvenant enfin au sujet de l'origine de l'homme, le détracteur déclare : "Comparons avec ce verset coranique déjà cité auparavant: « C’est Allah qui, de l’eau, a créé un mortel, et a tiré de celui-ci une descendance des 2 sexes. » (25, 54) Remarquons que Mohammed, dans ce verset, a tout simplement oublié l’existence d’Eve ! Sans commentaire !"

Comme vous pouvez le constater, encore une fois l'auteur du pdf choisit donc un verset au hasard et en tire des conclusions encore plus hasardeuses.. Coran 25.54. "Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent"...Pourtant en Islam dans la création divine infinie, l’homme n’est qu'un être parmi une multitude de créatures dont la majorité nous est totalement inconnue parvenue dans un concept de "paire" ou de "couple" appelée "parité" qui désigne généralement le mâle et la femelle."Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !" (Coran, 36 : 36). L'homme n’en représente réellement qu'un grain de sable dans la masse de la création. Cependant, comme le savent les trois religions monothéistes la volonté divine l’a choisi comme dépositaire de la conscience. La terre et les cieux ont été préparée pour lui afin qu'il y réside et qu'il y acquière la connaissance du tout. L’Adam physique en Islam, tel que le stipule le verset cité par le diffamateur, est passé par l'étape minérale de la création pour aboutir à la forme humaine. Il intègre donc toutes ces étapes en lui et tout ce qui peut constituer l’être humain parfait.. C’est son héritage, légué par Dieu. Il a été choisi et préparé pour accomplir une mission, celle d’engendrer l’humanité.

Quel est donc la réalité dans le Coran de cet être adamique, celui qui va recevoir tous les Noms, celui devant qui les anges vont se prosterner. Avant la création de Ève peut-on le définir comme masculin ou féminin. Il est l’androgyne primordial qui était déjà potentiellement contenu dans le minéral. C’est seulement au bout de ce processus, et comme parachèvement de la création, que naît l’être adamique parfait. De lui, par dédoublement, viendra Ève et ensuite l’humanité toute entière. Ève symbolise, en vérité, seulement la partie féminine et réceptive qui se trouve dans l'être humain. En Islam le nom d’Ève est Hawa. “Hawa’a” provient tu terme arabe “Haï” qui veut dire “vivant”. On l' a appelé vivante car elle a été créée d’un vivant, à savoir la côte d’Adam, d’où provient son nom...Le Coran nous précise a ce sujet :

{ O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement }. [ Sourate 4 : Verset 1 ]

On ne voit donc point ou peut se situer l'oubli d’Ève.. Seulement l'erreur du christianisme comme nous le révèle inconsciemment le détracteur est de conditionner l'Amour par une irréductible dualité là où il n'y a, d'un point de vue métaphysique, que l'Un sans second. Dans le Soufisme l'amour est la qualité de celui qui est (Allah), or il n'y a dans l'existence réelle que Lui, Il n'y a d'être Réel que Lui. Et c'est précisément ce que découvre le spirituel abreuvé d'amour lorsqu'il atteint le plus haut degré de conformité au suprême paradigme soufi dans la parité homme-femme....Mais le détracteur peut-il saisir ce point coranique..Je ne le pense point..Les états intérieurs des personnes accomplies le dépassent car ils forment justement les effets de l’ivresse spirituelle qui se traduit par une sensation de submersion et un oubli de soi-même dont l’aboutissement est l’extinction dans la présence de l'unicité divine.

En d'autres termes pour être plus pragmatique c'est bien la Divinité qui a initié et institué la Loi du Mariage dans le jardin d’Eden et, par voie de conséquence, son application est universelle et s’étend sur toute la descendance d’Adam et d’Ève. D’après les Écritures saintes chrétiennes elles mêmes, il est démontré que, dans un couple, le devenir “Une Seule Chair” est un Acte surnaturel de Dieu, dans le sens où de deux êtres indépendants Il en fait quand même ” UN SEUL “. Ce miracle a lieu quand deux personnes (un homme et une femme) se mettent ensemble et pour la première fois, lorsque chacun consent, promet, fait alliance, s’engage ou prête serment à l'autre. Ceux qui comprennent cette allusion de l'image de la création ainsi faite d'Adam et d’Ève saisissent avec force que Dieu ne pourra être sujet a comptabilité que dans un sens métaphorique.

En ce sens il y a lieu pour le détracteur qu'il saches le plus vite possible qu'au début il n'y avait qu'Adam et c'est de sa chair, de sa propre chair qu'est créée Ève et de laquelle elle a été tirée. C'est a dire que ce n'est point un oubli mais en fait c'est une seule existence. En réalité Adam et Ève étaient "UN" avant la création d'Ève, puis après le mariage et l'union d'Amour ils sont revenu au "UN" initial après avoir compris que leurs dualité n'avait aucun sens dans le plan ésotérique. La Bible nous révèle en ce sens : «C’est pourquoi l’homme quittera père et mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux une seule chair (un seul être) » (Gn 2:24). Pourquoi la Genèse parle t'elle d'une seule chair. Pourquoi choisir le terme "chair" parce que c'est justement «Un seul être». Certaines traductions parlent même directement d'un seul être. Même sur le plan sexuel un homme et une femme, qui ont vécu jusqu'à présent chacun de leur côté selon un certain mode de vie, vont expérimenter la relation la plus intime qui soit pour redevenir "UN" dans leurs sentiments et leurs pensées, dans leur vie physique et dans leur vie spirituelle. Je pense que cela est plus que clair et ne peut prêter a aucune équivoque sauf pour ceux qui ignorent les significations subtiles et les aspirations spirituelles qui orientent les esprits vers la source divine...

A l'intérieur d'Adam initial que nous cite le Coran dans le verset choisi par le diffamateur existaient donc aussi bien Adam qu'Ève sans en être conscients. Apres la séparation cette dualité leur devient illusion et c'est là ou se situe l’état d’âme, malheureusement pour lui, de notre détracteur... Mais heureusement par le mariage ont redevient une seule chair initiale et un seul être sans en être totalement conscient tellement la dualité pragmatique prend le dessus . C'est d'ailleurs la bible qui le dit mais seulement pour ceux qui comprennent le sens profond et ésotérique des versets bibliques qui n'ont pas été objet de falsification des scribes...

Par conséquent, la moralité de ce verset c'est qu'il faut faire en sorte de dépasser l’ego pour parvenir de cette dualité apparente a l'unité de l'être réelle. C'est a cette question cruciale qu'Ibn ‘Arabi le grand maître andalou soufi répond que ce sont les lieux d’apparition de l'être, les formes où le divin révèle son existence ou, si l'on prend son image préférée, les miroirs épiphaniques dans lesquels se reflète la gloire de l'être, depuis la matière première jusqu'à l'intellect suprême....Telle est la situation de la femme au sein de l’existence ; telle est la dignité divine qui la concerne en propre ; telle est la cause de la force qu'elle détient. Les femmes sont évidemment des lieux de réaction et de conception pour la manifestation des essences et des exemplaires en chaque espèce. Nul doute, que Dieu n'a justement aimé les essences du monde avant son existentiation que du fait que ces essences sont des lieux de réaction. On peut enfin saisir donc la grandeur de la femme et de la forme de sa création dans le Coran vénéré..

Avant de présenter une critique aussi négative de cet état sublime de l’être par notre détracteur il y a lieu de l'aviser que bien des âmes candides oublient un peu trop que ce monde n'est qu'un champ de bataille, où s’affrontent sans répit le Ciel et l’Enfer, et que chaque cœur humain est un champ-clos où se rencontrent les délégués des deux armées. Malheureusement, ce pseudo spiritualiste est souvent tout simplement un rêveur imaginatif, victime de sa sentimentalité héritée, et qui ne sait que soupirer alors qu’il lui faudrait encore agir. Ils attend tout du Ciel mais, malheureusement pour lui, il suppose injustement que le Ciel n’attend rien de lui... Effectivement l'auteur du pdf s’imagine vraiment que le miracle est une prime à la négligence et que le Royaume de Dieu appartient aux paresseux car, a lire ses interventions et surtout sur ce point précis il ne brille vraiment ni d'excès d’humilité, ni de sévérité envers lui-même.

Dans un autre point on lit dans Wikipedia que selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam est le premier homme et a été créé par Dieu lors du sixième jour de la Création à partir de la poussière de la terre qu'il façonna à son image, avant de l'animer de son souffle. Comme Dieu considérait qu'Adam devait avoir une compagne, il modela des animaux qu'il amena à Adam pour voir comment il les appellerait. Adam donna un nom à chacun d'entre eux, mais ne se trouva pas de compagne. Alors Dieu l'endormit, et créa une femme (qu'Adam appela plus tard Ève) à partir d'une côte. Adam reconnut la femme pour sa compagne, et Dieu leur ordonna d'être féconds, de soumettre les animaux et de manger des végétaux. Le premier couple fut placé par Dieu dans le jardin d'Éden, pour qu'Adam cultive le sol et garde le jardin. Tous deux étaient nus, et n'en avaient pas honte.

Dans la Bible donc, la création du premier homme Adam, puis de sa femme Ève, constitue également l’acte fondamental à partir duquel l’humanité allait voir le jour. Pourquoi n'y voit-il pas un oubli d’Ève dans l'écriture sainte chrétienne.. Est-ce tout simplement un deux poids et deux mesures. voyons la suite.. Après une période de vie indéterminée dans le paradis, Adam et Ève succombèrent conjointement à la tentation incarnée par Satan. Le Coran prend plutôt ses grandes distance ici de la Bible qui accuse Ève d'avoir été tentée par le serpent avant d’entraîner Adam à manger le fruit défendu. En conséquence, il ne culpabilise pas outre mesure la compagne d’Adam et reconnaît en elle, un être soumis aux mêmes penchants que les autres humains dans leur essence primordiale. En outre, le Livre Sacré des Musulmans ne considère pas le « péché originel » comme un crime dont l’ensemble de l’humanité aurait à en assumer la charge indigne. La faute incombe personnellement à Adam et Ève, qui sont tenus d’en supporter les conséquences sans aucune répercussion sur leurs descendants. Dieu agréa le repentir d’Adam et d’Ève, ainsi qu’il est précisé dans la sourate suivante : « Ils dirent (Adam et Ève) : Seigneur, nous nous sommes lésés nous-mêmes ; si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu ne nous fais pas miséricorde, nous serons au nombre des perdants. » (Coran 7. 23). « Nous leur dîmes : Descendez de ces lieux, ennemis les uns des autres (Satan et l’homme). Vous trouverez sur terre un lieu de séjour et de jouissance éphémère. Adam accueillit les Paroles de Son Seigneur et revint à Lui repentant. Dieu est en vérité, celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant. Il est Miséricordieux. » (Coran 2. 36. 37).

Plus grave encore dans le Christianisme « Le statut de la femme dans le droit canonique médiéval », René Metz, professeur à l’Université de Strasbourg, affirme en toute sérénité : « Pour saint Thomas, la supériorité de l’homme sur la femme est certaine ; à la suite d’Aristote, il estime que la femme est un mas occasionatus. La génération d’une femme est l’effet d’une déficience ou d’un hasard : Femina est aliquid deficiens et occasionatum....Dans d'autres situations Léon-Joseph Suenens, archevêque de Malines-Bruxelles, publie Promotion apostolique de la religieuse, dans lequel il affirme, entre autres, que les canonistes, certains théologiens et des orateurs sacrés ont fait de la femme « une sorte de mineure à perpétuité. Saint Thomas lui-même a suivi trop servilement en ce domaine son maître Aristote....Il faut lire ce que pense en ce sens Saint Thomas D'aquin le docteur angélique vous n'en reviendrez pas.. En voici un petit résumé:

L’homme est différent de la femme parce qu’il est plus prédestiné aux opérations intellectuelles.
La femme est soumise à l’homme parce que la raison prédomine chez celui-ci.
La supériorité de l’homme sur la femme découle du fait qu’il a été créé le premier.
La façon dont l’homme est l’image de Dieu n’est pas la même que pour la femme.
La chevelure d’une femme est un signe de sa sujétion.


Voici ce que malheureusement pour la femme pensent les chrétiens de la femme « Les femmes ont donc toutes un échec derrière elles dès leur naissance. Elles sont par essence un échec » (Ibid., p. 213). « La femme est un produit de substitution qui se manifeste en cas d’échec du premier dessein de la nature, ayant l’homme pour objectif. Elle est un homme entravé dans son développement. Cette femme “ avorton ” est cependant prévue d’une certaine manière dans le plan divin, non pas au premier, mais au second degré, ou de quelque manière que ce soit puisqu’elle “ est prédisposée à la procréation ”

Par contre dans le Coran vénéré Dieu dit :
"O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." [ Sourate 7 : Versets 19-21 ]

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Ar-Roûm ‘Les Romains’

"Nous avons dit : « O Adam ! Habite avec ton épouse dans le jardin ; mangez de ces fruits comme vous le voudrez ; mais ne vous approchez pas de cet arbre, sinon vous seriez au nombre des injustes. »" .................................................................................................
...................................Nous avons dit : « Descendez tous ! Une Direction vous sera certainement donnée de ma part. Ni crainte, ni tristesse n’affligeront ceux qui suivent ma Direction"...


Comme nous venons de le percevoir clairement le discours coranique s’adresse équitablement bien à Adam et à Ève. Et il n’y a aucune preuve dans le Coran qu'Ève relèverait d'un deuxièmement plan dans la création ou que ce serait-elle qui avait corrompu Adam. Cependant, dans un autre verset, Adam serait même celui qui a été trompé le premier : « Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable? Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara. » (Sourate 20: 120-121).. Satan s’adressait directement à Adam et Eve l’a seulement suivi. Adam est donc au vu du Coran encore plus responsable. Les femmes peuvent s’en réjouir de ses versets coraniques pleins de lumière puisque elles ont été accusées des siècles durant, et le Coran vénéré les blanchit définitivement. Ève partage toutefois cette responsabilité avec Adam. Il n'est pas inutile de rappeler que le Coran impute la responsabilité du pêché conjointement sur Adam et Hawa et non pas sur Hawa toute seule comme c'est le cas dans la tradition Judéo-Chrétienne .

Ceux qui ne l’ont pas compris, en l’occurrence les chrétiens, ont surchargé la descendance d’Adam et d’Ève, d’un poids avilissant qu'elle n’avait pas à supporter. L’Islam ne culpabilise pas les gens avant leur naissance, comme s’ils avaient été maudits d’avance par Dieu. C’est méconnaître La Miséricorde, l’Indulgence, la clemence et Mansuétude du Seigneur de l’univers que de croire qu’Il puisse damner les gens sans raison et avant même leur création. Si la Bible cautionne un tel comportement, elle le fait à ses risques et périls et dans le cas où les fidèles juifs et chrétiens sont enchantés d’avoir été condamnés rétroactivement par le Dieu biblique alors qu’ils sont innocents, cela nous révèle surtout leurs raisonnements continuels erronés et leurs atteintes perpétuelles a la Seigneurie et Majesté divine.....

"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse ([2]), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » (TSC, An-Nisâ’ ‘Les Femmes’ : 1)"

Jamais donc les textes islamiques ne laissent entendre qu'Ève aurait été ignorée en quoi que ce soit ou la première à céder à la tentation ou que ce serait elle qui aurait poussé Adam à désobéir à Dieu. Adam et Ève figurent tous deux dans l’être adamique initial et ont tout les deux commis l’erreur de manger des fruits de l’arbre interdit et ils en portent tous deux la responsabilité. Le « péché originel » de la tradition judéo-chrétienne n’existe heureusement pas en islam et les descendants d’Adam ne sont pas punis pour le péché qu'Adam et Ève ont commis. Ils ont commis une erreur et Dieu, dans Son infinie sagesse et miséricorde, leur a pardonné à tous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 0:48




Mon cher Nari
Excellente réfutation,le style est aisé et la progression thématique plus que claire,en plus tu as respecté les critères que je vous ai recommandé, je ne peux qu'apprécier!
Je viens de finir ma causerie mon cher nari et je demande votre avis à toi et à notre cher bassir:dois-je la posté demain ou attendre jusqu'à la fête du Ramadan?
J'attends vos deux réponses mes chers amis.

mer et pee



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 10:42

Averroes a écrit:



Mon cher Nari
Excellente réfutation,le style est aisé et la progression thématique plus que claire,en plus tu as respecté les critères que je vous ai recommandé, je ne peux qu'apprécier!
Je viens de finir ma causerie mon cher nari et je demande votre avis à toi et à notre cher bassir:dois-je la posté demain ou attendre jusqu'à la fête du Ramadan?
J'attends vos deux réponses mes chers amis.

mer et pee


salam

Merci cher Averroes,
Pour moi aucun problème tu peux Poster tes réfutations quand tu veux, mais je remarque que nos forumeurs ne sont pas trop actif pondant ce Ramadans.

mer et pee
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 12:29

bassir a écrit:
Averroes a écrit:



Mon cher Nari
Excellente réfutation,le style est aisé et la progression thématique plus que claire,en plus tu as respecté les critères que je vous ai recommandé, je ne peux qu'apprécier!
Je viens de finir ma causerie mon cher nari et je demande votre avis à toi et à notre cher bassir:dois-je la posté demain ou attendre jusqu'à la fête du Ramadan?
J'attends vos deux réponses mes chers amis.

mer et pee


salam

Merci cher Averroes,
Pour moi aucun problème tu peux Poster tes réfutations quand tu veux, mais je remarque que nos forumeurs ne sont pas trop actif pondant ce Ramadans.

mer et pee


Mon cher bassir!
Oui,pendant ramadan c'est un peu difficile sans oublier qu'après on vas essayer de profiter des 10 jours qui reste du mois d'aout pour passer les vacances!!!Je la posterai après la fête du Ramadan donc,comme cela tous le monde aura tous ses esprits.

mer

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 16:12

Averroes a écrit:
Je viens de finir ma causerie mon cher nari et je demande votre avis à toi et à notre cher bassir:dois-je la posté demain ou attendre jusqu'à la fête du Ramadan?

Bonjour cher averroes,
Nous attendons avec impatience ton intervention..Nous connaissons ces jours-ci des coupures électriques sans cesse qui ne me permettent pas de connecter continuellement...Mais après le Ramadan tout sera inchalah rétabli...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 16:25


nari a écrit:
Averroes a écrit:
Je viens de finir ma causerie mon cher nari et je demande votre avis à toi et à notre cher bassir:dois-je la posté demain ou attendre jusqu'à la fête du Ramadan?

Bonjour cher averroes,
Nous attendons avec impatience ton intervention..Nous connaissons ces jours-ci des coupures électriques sans cesse qui ne me permettent pas de connecter continuellement...Mais après le Ramadan tout sera inchalah rétabli...

Bonjour mon cher nari tope-là
Tu veux que je la poste ce soir?



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 17:25

Averroes a écrit:

nari a écrit:


Bonjour cher averroes,
Nous attendons avec impatience ton intervention..Nous connaissons ces jours-ci des coupures électriques sans cesse qui ne me permettent pas de connecter continuellement...Mais après le Ramadan tout sera inchalah rétabli...

Bonjour mon cher nari tope-là
Tu veux que je la poste ce soir?

Bien sur et avec une grande joie... cor de fruits!

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 17:38

nari a écrit:
Averroes a écrit:

nari a écrit:


Bonjour cher averroes,
Nous attendons avec impatience ton intervention..Nous connaissons ces jours-ci des coupures électriques sans cesse qui ne me permettent pas de connecter continuellement...Mais après le Ramadan tout sera inchalah rétabli...

Bonjour mon cher nari tope-là
Tu veux que je la poste ce soir?

Bien sur et avec une grande joie... cor de fruits!

Bien,je m'exécuterai après le "ftour" donc mon cher nari

Amicalement




Dernière édition par Averroes le Dim 19 Aoû - 0:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 21:40





Suite de la réfutation du pdf de l’islamophobe!
7


Le pain du mensonge est doux à l'homme, et plus tard sa bouche est remplie de gravier.
(Proverbe de Salomon.20:17)


A mes chers amis
bassir et nari


Bien mes chers amis continuons notre analyse.Souvenez-vous mes chers forumeurs que dans l’analyse du titre du pdf de l’islamophobe, j’avais déjà avancé le concept composé de la « métaphore de la cruauté », et j’ai montré comment, en faisant accéder le lecteur musulman avec moi dans « l’atelier de l’horreur » de l’islamophobe, il composait ,tel un alchimiste du mal , une mixture de calomnie envers notre prophète  PDLS   bien-aimé   dont les ingrédients, sont le mensonge  effronté , le sous-entendu répugnant, le transfert, la simplification exagérée, le stéréotype,etc .Déjà dans notre réfutation passée on avait vu  comment l’islamophobe avait mis bas le masque, à ce stade sa calomnie il avançait  in splendor veritatis,c'est-à-dire qu’il avait commencé à montrer sa haine viscérale de notre prophète PDLS bien-aimé   qu’il avait tant tenté de masquer sous une démarche pseudo-objective depuis le début de son torchon  au grand jour  et sans aucune gène au grand dam de certains  musulmans qui lui trouvaient toujours quelques crédits...!!! Dans ce qui suit chers forumeur musulmans, et comme il arrive à la fin de sa première argumentation fallacieuse qui ne sont que de ridicules affirmations comme on l’avait démontré avec preuves à l’appui, il va essayer d’abattre toutes ses cartes  afin, non pas de convaincre le chrétien tenté par l’islam mais de « régler son compte»  à notre prophète PDLS bien-aimé    une bonne fois pour toute ;nous allons de notre part procéder en deux mouvements pour rendre nulles ses nouvelles affirmations :dans un premier mouvement, nous allons essayer ,sous forme de remarques ,de mettre à nu un certain nombre de techniques de manipulation que l’islamophobe mobilise de nouveau pour calomnier notre prophète PDLS  bien-aimé Mohamed  ,et dans un deuxième mouvement nous allons mener une réfutation systématique de chaque affirmation de sa part .Voyons voir ce qu’il a écrit :

Par contre, nous savons par les hadiths de Mohammad  que celui-ci ne répugnait pas à faire de sales besognes. Lisons ce passage d’un hadith cité par Ibn Hicham (Sira II, 240-241) et traduit par Wahib Atallah : « Le Prophète ordonna de faire descendre de leur fortin les Banû Qouraydha et de les enfermer … Ils étaient six cents à sept cents hommes … Le Prophète  ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. »  (p.10)
Précisons que ces malheureux Banû Qouraydha avaient eu le seul tort de rompre le pacte qui les liait à Mohammad, et pourtant cette rupture ne fut suivie, de la part des Banû Qouraydha, d’aucune expédition militaire contre les Musulmans (Sourate 33, 26). On peut aussi citer la torture infligée à Kinâna (Sira II, 336 –337) pour qu’il dévoile la cachette du trésor des Banû Nadir. « Le Prophète  ordonna alors à Zoubayr de le torturer jusqu’à ce qu’il livre son secret. Zoubayr lui brûlait sans cesse la poitrine avec la mèche d’un briquet, mais en vain. Voyant qu’il était à bout de souffle, le Prophète livra Kinâna à Mouhammad ibn Maslama,qui lui trancha la tête. »
Ajoutons que Mouhammad prit avec lui la veuve du malheureux Kinâna, nommée Safiyya et en fit sa neuvième épouse !(p.11)



Remarque 1

Nous sommes assurément face à l’une  des parties les plus dangereuses , chers musulmans ,  de son torchon, une partie dont l’enjeu est non seulement la réputation  de notre prophète PDLS bien-aimé Mohamed    mais également la vie de tous les musulmans où qu’ils se trouvent...En effet  chers musulmans, l’islamophobe a mobilisé dans cette partie la technique de « l’argument de cadrage »  et qui consiste à présenter le réel d’un certain point de vue, en amplifiant  certains aspects et en minorant d’autres, afin de faire ressortir la légitimité de ses affirmations...L’objectif  de l’emploi de cet « argument de cadrage »  dont le souci premier n’est jamais  l’objectivité comme le savent tous les spécialiste de la rhétorique,  est de faire imposer ,comme on l’a déjà montré,  la « métaphore de la cruauté » comme une vérité indiscutable de la personne de notre prophète PDLS  bien-aimé   ; cette « métaphore de la cruauté » a pour rôle de déshumaniser notre prophète PDLS bien-aimé Mohamed    : le prophète  PDLS  n’est pas un humain mais une « bête sanguinaire », c’est un animal et son comportement est animal... En bon maître manipulateur qu’il est, cet ex-maître de l’école coloniale développe doucement chez et le chrétien tenté par l’islam et le chrétien confirmé mais qui a une certaine attitude d’indifférence à l’égard de l’islam et des musulman  un état  d’esprit de  rejet viscérale de tout ce qui touche de près ou de loin l’islam pour ne pas dire une attitude belliqueuse...

Remarque 2

L’islamophobe à côté de « l’argument du cadrage » a mobilisé d’autres techniques de manipulation pour mener en bateau ses coreligionnaires, comme le « glissement sémantique » ; cette technique consiste à remplacer une expression par une autre afin de la décharger de tout contenu émotionnel et de la vider de son sens (euphémisme) ; l’objectif étant bien sûr  de  garder intacte  la force expressive négative développée  au détriment de notre prophète PDLS  bien-aimé Mohamed    pour mieux émouvoir le lecteur chrétien sur le sort des juifs... Ainsi l’islamophobe au lieu de qualifier de «  traitres, d’assassins et de vermines juifs les Banû Qouraydha » et  de  «traitre, d’assassin et de vermine juif, Kinana » comme il se doit, puisque et nous et lui nous lisons la même Sira et sa synthèse sur le compte de ce joli monde est claire et sans aucune ambigüité :ce sont des vermines de la première catégorie qui méritent pleinement leur sort, nous  le voyons , en bon manipulateur qu’il est ,  les qualifier plutôt  respectivement de « ces malheureux Banû Qouraydha » et de « malheureux Kinâna »... ! Des larmes de crocodiles, voila ce que c’est que ce « malheureux » sous sa plume ! Ses méfaits  ne s’arrêtent  pas là, il utilise une autre technique de manipulation à savoir «l’imprécision intentionnelle » : il s’agit de rapporter des faits en les déformant ou de les citer sans les insérer dans leur contexte... L’intention est de donner à son  discours un contenu d’apparence objectif, sans permettre d’avoir une vision globale des faits qu’il rapporte ; ainsi  l’affaire des vermines Banû Qouraydha se résume en leur « égorgement » et  rien de plus, l’affaire de la vermine Kinana en « sa torture » et rien de plus ; c’est-à-dire un ensemble d’actes criminels gratuits pour ne pas dire sadiques propre aux « bête sanguinaires »...

Réfutation systématique

1-l’islamophobe utilise comme argument-phare la Sira d’Ibn Ishaq pour appuyer ses fausses affirmation, c’est d’elle qu’il avait tiré toutes ses histoires pour « charger » notre prophète  PDLS ; autrement dit, tout ce que rapporte  Ibn Ishaq de la Sira est pour l’islamophobe un argument d’autorité  qu’on ne peut remettre en question nous les musulmans.  Puisque tel est le cas, la Sira d’Ibn Ishaq expose en réalité pour chaque acte de notre prophète  PDLS  bien-aimé  , présenté  par l’islamophobe comme des actes sanguinaires et gratuits, une « cause légitime et justifiable » ; ainsi la Sira d’Ibn Ishaq  nous fourni assez de causes qui expliquent les conséquences inévitables sur le sort des juifs en question, par exemple :


-Cause générale 1 : Témoignage du Rabin Abedel Allah  Ibn Sorya

- « ...Le prophète  s‘était entretenue avec le rabbin Abed Allah Ibn Sorya loin des autres juifs qui était avec lui pour parler sur la lapidation dans la Thora :Je te conjure ô Ib Sorya au nom de Dieu et de ses jours passés au sein des fils d’Israel,Dieu avait-il ordonné la lapidation dans la Thora ?Ibn Soyra lui avait répondu :oui !Ô Aba Alkacim ,avait-il ensuite enchaîné, je te jure par Dieu qu’ils (les juifs) savent très bien que  tu es l’envoyé de Dieu mais ils sont jaloux de toi...(Tome 2.p.140)


-Cause générale 2 : Témoignage de Safiyya Ibn Huyayy ibn Akhtab et femme de Kinana ibn Abi alhouqaïe  

Ibn Ishaq a dit d’aparès Abedel Allah Bnou Abi bakr  Ben Mohamed Ben Amrou’ Ben Hazm: Safiyya m’avait conté :
J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais"
. (Tome 2.p.102)


-Cause générale 3: Témoignage de Dieu  Qu\'Il Soit  lui-même...

Profitant de sa venu chez eux pour réparez un crime commis accidentellement par un musulman comme le stipule le pacte conclut , les juifs de Banû Nadhir y en  vu une bonne occasion pour se débarrasser du prophète en lui jetant un rocher du haut de leur forteresse...Dieu la sauvegarder de leur meurtre et cet événement est rapporté dans le verset coranique suivant :

«. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.  » (Sourate  Al-M-idah (L Table Servie. 5.11) (tome 2.p.138)

-Etc. ;


Rien qu’avec ces trois causes générales (leur jalousie de lui, leur hostilité envers lui continuelle, leur tentative de le tuer) que nous venons d’exposer, l’argument-phare de l’islamophobe penche  radicalement de notre coté  et le débat sur le sort des  juif de la Sira est clos une bonne fois pour toute !!Mais ne tirons pas si vite le tapis sous les pieds de l’islamophobe chers formeurs musulmans ,faisons durer le plaisir le plus longtemps possible... Donc, l’islamophobe comme on le constate ignore malicieusement la « loi de la causalité » dans sa fallacieuse argumentation ; tout en adoptant  un tri criminel , il choisit les « conséquences»  qui l’arrangent et fait le silence sur leur  « causalité », or « la loi de causalité n’est pas assez complaisante pour qu’on puisse s’en servir comme d’un fiacre qu’on renvoie quand on est arrivé là où l’on se rendait» [Schopenhauer 1998, §20] ; L’expression dit en creux qu’il faut mettre l’accent sur la « cause  d’une conséquence»,que l’on doit accepter toutes les conséquences du principe de causalité dans leur totalité dans notre analyse sans qu’ils puissent  souffrir une marginalisation intentionnellement ou par mégarde , sous peine que notre analyse perde toute crédibilité ou paraisse comme une vaste tentative de manipulation ,ce qui est incontestablement le cas  ici.

(Suite)





Dernière édition par Averroes le Jeu 12 Mar - 22:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 22:29





Suite de la réfutation du pdf de l’islamophobe!
7
(Suite II)


2-L’islamophobe affirme que « le prophète ne cessa d’égorger les Banû Qouraydha jusqu’à leur extermination totale» ... Avant de détruire cette affirmation une bonne fois pour toute, j’aimerai d’abord attirer l’attention des musulmans sur le grand travail de manipulation de la part de l’islamophobe sur la citation : d’abord par le « glissement sémantique » que nous avons déjà expliqué au début de notre analyse car dans  les 4 tomes de la Sira d'Ibn Hicham  en arabe, et dont voici la référence complète en arabe pour ceux qui veulent vérifier par eux-mêmes:

السيرة النبوية
تأليف أبو محمد عبد الملك ابن هشام
قراءة وضبط وشرح د. محمد نبيل طريفي
دار صادر - بيروت
الطبعة التانية
2005


, nous n’avons nulle part  « Le Prophète  ne cessa de les égorger ...» ;  nous avons par contre  que le prophète avait assisté à leur décapitation par les guerriers musulmans (Tome 3.p.160 ; ligne.24) comme le jugement de Saâd Ben Moua’ad le lui imposait à lui et les représentants de Banû Qouraydha de le faire sous peine de se parjurer face à Dieu  Qu\'Il Soit (Tome 3.p.160 ; ligne.12) ...Il ne s’était donc jamais  salit les mains par le sang de ces vermines et assassins juifs comme le prétend l’islamophobe...Dans le premier cas ,la mobilisation de la technique du « glissement sémantique » avait aboutit à l’euphémisme (minimiser les action criminelles des juifs)  , par contre ici   la technique du « glissement sémantique » vise à ce que  l’esprit du chrétien tenté par l’islam ait une vision hyperbolique et condamnatrice de  l’événement de justice...Ceci d’une part, d’autres part l’islamophobe avance le nombre des exécutés (Ils étaient six cents à sept cents hommes) avant l’action de leur exécution, or dans la version arabe, il est cité d’abord leur exécution ensuite leur nombres ;le lecteur naïf pourra se demander que cela n’a aucune importance qu’on cite leur nombre avant ou après l’exécution ; nous serons parfaitement d’accord avec lui s’il s’agissait d’un simple énoncé, sauf qu’ici l’antéposition du nombre des exécutés actualise leur triste sort collectif alors que sa postposition dans la version arabe ,et qui est sa vraie position, actualise l’incertitude sur leur nombre ; c’est donc une grande différence et une manipulation manifeste encore une nouvelle fois de la part de l’islamophobe : sa postposition dans la version arabe fait partie en fait d’un système corrélé qui met en doute la véracité même  de cette histoire de décapitation des juifs , et l’islamophobe essaie justement de « casser » ce système corrélé  ;autrement dit, l’islamophobe ne visait pas uniquement à émouvoir le lecteur chrétien pour qu’il puisse accorder du crédit à son argumentation fallacieuse mais également à le manipuler en viciant la logique même du récit de la Sira d’Ibn Ishaq...Triste image de ses coreligionnaires que l’islamophobe nous dévoile qu’il a d’eux ...Mais vaines sont ses efforts ! En effet chers formeurs musulmans depuis son début, cette histoire de l’exécution de  Banû Qouraydha  est dépourvue de tout ancrage énonciatif crédible, elle commence dans la Sira d’Ibn Ishaq  depuis que Banû Qouraydha  se sont rendu aux musulmans par l’unique témoignage d’Ibn Ishaq qui nous demande de lui faire confiance...  : Ibn Ishaq a écrit : certains savants qui ont ma totale confiance m’avaient raconté que(Tome 3.p.160 ; ligne.19)....Elle continue par le nombre des exécutés qu’on ne sait pas exactement et affirmé par on ne sait qui : ils étaient 600 ou 700  et ceux qui soutiennent plus disent qu’ils étaient 800 ou 900 (Tome 3.p.161 ; ligne.1)....et Cerise sur le gâteau, il s’avère à nous à la fin que cette histoire des décapités juifs que rapporte Ibn Ishaq lui fût rapportée par les descendants de ces juifs décapités : « Ibn Ishaq a écrit :Chouaïb bnou Alhajaj, et Abdel Malik Bnou Omaïr m’avaient rapporté que Ateïa Alqouraydhi leur avait dit : le prophète avait ordonné d’exécuter tous les adultes de Banû Qouraydha, j’était un enfant encore et on m’avait rendu ma liberté (Tome 3.p.163 ; ligne.1,2,3) »...
Autrement dit, cette histoire du prétendu « massacre » que l’islamophobe a vicié  pour manipuler ses coreligionnaires sans vergogne  est une « forgerie juive »  de A à Z comme on vient de le démontrer avec références claires et ciblées, et nous le défions de nous prouver le contraire !

(Suite)



Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1543

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 15 Aoû - 23:52



Suite de la réfutation du pdf de l’islamophobe!
7
(Suite III)

3-L’islamophobe affirme que « le seul tort de Banû Qouraydha est de rompre le pacte qui les liait à Mohammad et il affirme fortement que cette rupture ne fut suivie, de la part des Banû Qouraydha, d’aucune expédition militaire contre les Musulmans. »...plus l’islamophobe développe sa machinerie de calomnie envers notre prophète bien-aimé PDLS , et plus le ridicule de ses manipulations ne devienne que plus manifeste pour ne pas dire grotesques ! « Leur seul tort » écrit-il..., J’ai envie de vomir alors que je suis à jeune en ce mois de Ramadan...Rappelons à nos chers formeurs musulmans en quoi se résume ce pacte de paix que les juifs avait rompu avec les musulmans en temps de guerre (Tome 3.p.148;ligne.1,2,3) et cela, bien sûr, l’islamophobe s’est dispensé de le mentionner, et nous savons pourquoi.
Le traité de paix ou La sahifa de Médine entre les Musulmans, les arabes non-musulmans et les Juifs de Médine (dont faisaient partie les Banû Qouraydha et les banu Nadhir, tribut de kinana et de Safya) avait été mis par écrit et ratifié par toutes les parties concernées ; ce pacte, révolutionnaire en son genre était un pacte de bon voisinage, d'assistance mutuelle et de ...Guerre ! Chaque clause de cette célèbre Sahifa de Médine équivaut à son transgresseur des deux parties (juifs et musulmans), que le malheur s'abatte sur lui ainsi que les membres de sa famille trois fois ; cette mise en garde est répétée trois fois dans la sahifa de Médine pour ne laisser aucune chance aux malentendus à aucun des signataires et afin que chacun assume les conséquences de ses actes :

a- « ... si l’un des deux parties enfreint à cette règle, le malheur s’abattra sur lui ainsi que sur les membres de sa famille.. » (Tome 2, p.92 ; ligne 7)
b- « ... sauf pour celui qui déroge à ces conditions et les transgresse, il ne peut blâmer en vérité que soi-même quand le malheur s’abattra sur lui ainsi que sur les membres de sa famille ...) (Tome 2, p.92 ; ligne 11,12)
c- « ...celui qui a tué ne fait que tuer soi-même ainsi que les membres de sa famille... »
(Tome 2, p.92 ; ligne 14,15)

L’islamophobe a mal calculé en vérité son coup cette fois en essayant de minimiser non seulement l’importance de ce traité de paix mais également la grande gravité à ses signataires d’y déroger à ses moindres clauses ;il nous donne en même temps l’occasion de montrer avec preuves à l’appui que ce qui était arrivé aux Banû Qouraydha et aux Banu Nadhir ainsi que leur membres de leur familles ,si jamais ce n’était qu’une « vulgaire forgerie juive », n’était que trois fois justice bien méritée ;mettons en évidence quelques clauses de ce traité en relation avec notre analyse :

†- les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ; et si l’un des deux parties enfreint à cette règle, le malheur s’abattra sur lui ainsi que sur les membres de sa famille ! (Tome 2, p.92 ; ligne 7,8)
†-Tous les juifs signataires de ce pacte ont à attendre des musulmans qu’ils respectent chaque clause envers eux de leur part, sauf pour celui qui déroge à ces clauses et les transgresse, il ne peut blâmer en vérité que soi-même quand le malheur s’abattra sur lui ainsi que sur les membres de sa famille ...) (Tome 2, p.92 ; ligne 11,12)
†-Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ; (Tome 2, p.92 ; ligne 15)
†- Aucun juif ne sera expulsé sans la permission exclusive du prophète Mohamed; (Tome 2, p.92 ; ligne 13,14)
†- Il ne sera permis aucune injustice ou meurtre entre les juifs et les musulmans ; celui qui attente à la vie d’un autre (juif ou musulmans) , il s’attente à sa propre vie ainsi que les membres de sa famille.... ! (Tome 2, p.92 ; ligne 14)
†-; ils doivent être résolus tous les deux (les musulmans et les juifs) à se débarrasser de toute personne qui s’oppose à leur pacte et leur bonne attente ; (Tome 2, p.92 ; ligne 16)
†- ils se doivent de se conseiller mutuellement, de concourir tous les deux à la piété et de rejeter l’impiété entre eux ; (Tome 2, p.92 ; ligne 16)
†- Aucun des deux partie (les musulmans et les juifs) n’a à parjurer son allié ; (Tome 2, p.92 ; ligne 17)
†- Tout allié attaqué doit être secouru ; (Tome 2, p.92 ; ligne 17,18)
†- Les juifs doivent contribuer à l’effort de guerre quand les musulmans y sont contrains de la mener ;
†- Les membres des familles de Médine signataires de ce pacte sont intouchables ; (Tome 2, p.92 ; ligne 18)
†- Nul n’a le droit de toucher au bien-être de voisinage entre les deux communautés de foi ; (Tome 2, p.92 ; ligne 18,19)
†- Nul n’a le droit de se marier avec l’une des femmes des deux communautés sans l’accord préalable de leur famille ; (Tome 2, p.92 ; ligne 19)
†-En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant et à Muhammad, Messager de Dieu Qu\'Il Soit (Tome 2, p.92 ; ligne 19,20)
†-Nul n’a le droit de faire du commerce avec les gens de koreich ou de les soutenir ; (Tome 2, p.92 ; ligne 20,21)
†- Juifs et Musulmans doivent tous les deux défendre Médine de toute attaque extérieur ; (Tome 2, p.92 ; ligne 21 ,22)
†- Ils doivent tous les deux (les juifs et les musulmans) être d’accord pour signer tout traité de paix si leurs attaquants le leur propose ; (Tome 2, p.92 ; ligne 19,22)
†- Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs. (Tome 2, p.93 ; ligne 1)


Avant de tirer les conclusions de ce pacte, réfutons d’abord son arrogante affirmation encore une nouvelle fois: l’islamophobe déclare que les juifs avaient juste rompu le pacte-et nous savons que cela suffit pour leur malheur et les membres de leurs familles trois fois- sans attaquer les musulmans, ce qui est encore une nouvelle fois un mensonge effronté de sa part ; non, les vermines et assassins juifs Banû Qouraydha et de Banû Nadhir avaient non seulement trahis les musulmans mais ils les avaient également attaqués avec la ferme volonté de les exterminer une bonne fois pour toute ;je vais essayer de résumer un peu l’événement de cette affaire: quand Huyayy ibn Akhtab,cherf de Banû Nadhir, était venu chez Ka’b ibn Assad Alqoreidi ,chef de Banû Qouraydha dans sa forteresse,il n’était pas venu uniquement pour le pousser à rompre son pacte avec les musulmans mais également à ce qu’il participe à l’extermination de notre prophète bien-aimé mohamed PDLS : Huyayy ibn Akhtab s’adressant Ka’b ibn Assad Alqoreidi a dit :Je te jure par Dieu que tu n’as fermé la porte de ta forteresse qu’à un homme qui t’apporte une manne à partager avec toi »(sous-entendu, je veux t’offrir l’occasion de participer à l’extermination de Mohamed) (Tome 3, p.147 ; ligne 13,14) ;après que Huyayy ibn Akhtab lui avait assuré qu’il avait conclut des pactes avec les tributs de Koreich et d’autres tributs arabes, et qu’ils sont également plus résolu que lui d’exterminer Mohamed PDLS et les musulmans (Tome 3, p.147 ; ligne 14,15,16,17) Ka’b ibn Assad d Alqoreidi avait fini par épouser son dessin (sous-entendu de participer à l’extermination des musulmans) (Tome 3, p.148 ; ligne1) et rompre son pacte avec les musulmans (Tome 3, p.148 ; ligne3). Jusqu’à présent nous avons les preuves :

- de la trahison de la Sahifa de Médine en temps de guerre
- de la ferme intention des juifs que se soit de Banû Qouraydha ou de Banû Nadhir d’exterminer le prophète PDLS et les musulmans.

Continuons à jeter plus de lumières sur les crimes de ces assassins et vermines juifs : Après avoir donné son accord de participer à l’extermination du prophète PDLS à Huyayy ibn Akhtab, cherf de Banû Nadhir et jeter derrière lui la Sahifa de Médine, Ka’b ibn Assad Alqoreidi, chef de Banû Qouraydha et ses hommes avaient encerclé par derrière les musulmans et le prophète qui se sont réfugiés dans des tranchés, des khandaq en arabe, d’ou le nom de la guerre de khandaq ;alors que les guerriers de koreïche et les tributs arabes les avaient encerclé par devant ;ne pouvant pas les déloger de leurs tranchés, ils avaient commencé à les arroser de flèches d’en-bas alors que les juifs de Banû Qouraydha ,profitant de leur forteresses, ils les arrosaient d’en-haut ;cet effroyable piège criminel et des guerriers de koreïche et des juifs de Banû Qouraydha a été rapporté dans la Sira en ces termes :

a-« Les musulmans réfugiés dans leur tranchés étaient dans l’effroit le plus totale, leur ennemies les attaquaient d’en haut et d’en-bas jusqu’à ce qu’ils ont cru que leur heure étai arrivé. » (Tome 3.p.148 ; ligne.17, 18)

b-« Les musulmans étaient terrifiés à cause de l’encerclement de leurs ennemis qui les attaqué d’en haut et d’en bas. » (Tome 3.p.153 ; ligne.9, 10)

En plus de les encercler par derrière et de les massacrer par leurs flèches du haut de leur forteresse, les juifs de Banû Qouraydha avaient même commencé à attaquer les membres des familles des musulmans qui étaient dans d’autres forteresses loin des lieux de combat :

c-« :...Safya Bint Abdel Motalibe réfugiée avec d’autres femmes et enfants dans la forteresse de Fari’ de Hassan Bnou Tabite avait dit : un cavalier juif s’était approché de notre forteresse et commença à roder autour de notre forteresse alors que Banû Qouraydha avait attaqué le prophète et trahis ce qu’il y avait entre eux et lui (la Sahifa de Médine), personne ne se trouva pour nous défendre contre ce juif en cheval ;le prophète et les musulmans étaient piégé dans leur tranche sans aucune possibilité de nous porter secours. (Tome 3.p.152 ; ligne.14, 15, 16,17,18,19)

Et maintenant faisons une petite synthèse des crimes de guerre de ces assassins et vermines juifs de Banû Qouraydha contre les musulmans :

Crime de guerre 1 : Ils ne se sont pas opposé à une tierce personne venu pour les pousser à rompre leur pacte avec les musulmans (Vr.Sahifa);
Crime de guerre 2 : Ils les ont privé de leur conseil stratégiques en temps de guerre (Vr.Sahifa);
Crime de guerre 3 : Ils se sont parjuré à leurs alliés musulmans en temps de guerre (Vr.Sahifa);
Crime de guerre 4 : Ils se sont refusé de participer à l’effort de guerre avec les musulmans (Vr.Sahifa);
Crime de guerre 5 : Ils se sont refusés à défendre Médine avec les musulmans contre les attaques des Koraïchites (Vr.Sahifa);
Crime de guerre 6 : Ils se sont refusés de secourir les musulmans attaqués (Vr.Sahifa);
Crime de guerre 7 : Ils ont soutenus les guerriers de koreïche contre les musulmans (Vr.Sahifa);
Crime de guerre 8 : Ils se sont attaqués aux membres des familles des musulmans encerclés ;
Crime de guerre 9 : Ils ont encerclé les musulmans avec les juifs de Banû Nadhir, les guerriers de koreïche et des autres tributs arabes ;
Crime de guerre 10 : Ils ont attaqué les musulmans et les ont massacrés du haut de leur forteresse sans pitié.

D’après la Sahifa de Médine, un seul de ces crimes de guerre de ceux qu’on vient de lister équivaut pour celui qui le commet que le malheur s’abatte sur lui et les membres de leurs famille trois fois, n’oublions pas que les juifs de Banou Qaynouqa’a, l’une des premiers tributs juives signataire de cette Sahifa de Médine avant même l’affaire de Banû Qouraydha a vu le malheur s’abattre sur ses guerriers et les membres de leurs famille à cause de la violation d’une seule clause de la Sahifa de Médine –Humiliation d’une musulmane et assassinat de son frère par des vermines juifs - (Tome 3.p.152 ; ligne.de 3 à 9); je laisse à tout honnête lecteur le soin de faire le calcule des crimes de guerre commis par les assassins et vermines juifs de Banû Qouraydha contre les musulmans et s’ils ne méritent pas que le malheur s’abatte sur eux et les membres de leur famille trois fois.

Deux directes à l’islamophobe avant de passer au point suivant :

1- N’as-tu pas honte de cacher ainsi les crimes de Banû Qouraydha pour les faires passer pour de pauvres agneaux massacrés par les loups musulmans? N’as-tu pas honte de manipuler tes coreligionnaires et de te jouer de leur ignorance de la Sira d’Ibn Ishaq en arabe de cette sorte ? N’as-tu pas honte de calomnier les musulmans et le prophète de l’Islam? N’as-tu pas honte d’inciter les intégristes chrétiens et les vermines juifs à attaquer les musulmans où qu’ils soient avec ton torchon ? N’as-tu pas peur du jour du jugement dernier?
2- Tout un filme tu monte et avec toi les vermines juifs concernant le sort des vaincus juifs et les membres de leurs familles! Et si les juifs avaient réussis à exterminer les musulmans, qu’auraient-ils fait à leur femmes et enfants (Tome 3.p.152 ; ligne.14, 15, 16,17,18,19)?

Quant à la miséricorde de ces génocidaires et vermines juif qu’ils auraient envers les femmes et enfants des guerriers musulmans si jamais ils avaient eu le dessus sur eux nous la connaissons dans ses moindres détailles.
Quant à ton hypocrisie, à ta haine de notre prophète et ta lâcheté de ne jamais pouvoir dire à ces vermines juifs en face que leurs ancêtres, comme eux aujourd’hui en Palestine, était un ramassis de vermines génocidaires, elle ne fait aucun doute pour nous.

(Suite)



Dernière édition par Averroes le Ven 17 Aoû - 0:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Face aux Croisades Virtuelles contre l'Islam-
Sauter vers: