EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 11 Mai - 20:34

Rappel du premier message :




Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?
Ou Le texte coranique est-il divin ?


salm

Bonsoir à tous!

Nous nous donnons pour objectif dans ce topic de réfuter le pdf de  l'islamophobe mario_franc lazure intitulé :Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?Ou Le texte coranique est-il divin ? ,nous allons poster dorénavant tout ce que nous avons personnellement réfuté ailleurs avec quelques retouches quand même, et poursuivre chaque fois que l'occasion se présente les autres parties du pdf pour mettre à nu  les preuves de l'Islamophobie et même du racisme qu'ils contiennent!Vous voulez des preuves,eh bien je vais vous servir!! .

Pour que nos forumeur du forum sachent de quoi il retourne tout en avertissant nos chers musulmans de se préparer à des hauts de coeur que provoquera la lecture de cette "islamophobie répugnante" si défendu par des collaborateurs musulmans à lui,voici son pdf de ramassis de conneries !

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


NB:Toute personne qui veut proposer des contre-réfutations à nos réfutations islamiques du pdf de l'islamophobe doit poster ici:

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t103-les-contre-refutations-chretiennes







Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:47, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 3:20



Suite de la réfutation du pdf de l’islamophobe!
7
(Suite IV)


4- L’islamophobe avance :« On peut aussi citer la torture infligée à Kinâna (Sira II, 336 –337) pour qu’il dévoile la cachette du trésor des Banû Nadir. « Le Prophète (5) ordonna alors à Zoubayr de le torturer jusqu’à ce qu’il livre son secret. Zoubayr lui brûlait sans cesse la poitrine avec la mèche d’un briquet, mais en vain. Voyant qu’il était à bout de souffle, le Prophète(6) livra Kinâna à Mouhammad ibn Maslama, qui lui trancha la tête. » Ajoutons que Mouhammad(7) prit avec lui la veuve du malheureux Kinâna, nommée Safiyya et en fit sa neuvième épouse ! (p.11)"

Pas dans une seule ligne de son torchon l’islamophobe n’a fait grâce à son lecteur chrétien de son convaincre manipulatoire, pas un seul instant  il n’a arrêté de le malmener émotionnellement, de peur qu’il ne lui fasse défection  un moment et puisse lui réclamer son droit de ne pas donner son blanc-seing à tout ce qu’il lui fait avaler, son droit de discuter le bien-fondé de ses affirmations ... L’islamophobe sait très bien depuis le début de son torchon que le système interprétatif  biaisé de la Sira qu’il propose à son lecteur n’aura aucune chance de résister à l’esprit critique de son lecteur chrétien si jamais ce dernier à l’occasion de l’exercer ;il en est parfaitement conscient , c’est pour cela qu’il entretient sans cesse sa paresse intellectuelle par cette suite de « tableaux d’horreurs »   continue , le grand travail de la simplification des crimes des juifs, du détournement pernicieux des vérité de la Sira et surtout du  phagocytage des lois causales que nous  avons déjà montré et qui sont en œuvre également dans  cette nouvelle affirmation , et des lois temporelles...Que l’islamophobe  phagocyte les lois causales on peut le  comprendre ,mais pourquoi il phagocyte les lois temporels également peut se demander nos formeurs ? Mais afin chers formeurs musulmans, vu que ces actes de la part des musulmans n’ont aucune cause logique et se passent en même temps, ce qui est faux bien sûr, soient perçu par le chrétien comme des « violences ritualisées à caractère sacrificiel »...Ne vomissez surtout pas chers forumeurs musulmans, vous êtes à jeune en ce mois de Ramadan...Maintenant expliquons d’après la logique de la Sira pourquoi cet assassin et vermine juive Kinana a subit un tel châtiment : la vermine Kinana faisait partie de la tribut de Banû Nadhir dont le chef est Huyayy ibn Akhtab, la vermine Kinana était marié à sa fille Safya ;souvenons-nous que la vermine Kinana et sa tribut étaient signataires également de la célèbre  la Sahifa de Médine  dont l’une des premières clause stipulait :

-« ...Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ; et si l’un des deux parties enfreint à cette règle, le malheur s’abattra sur lui ainsi que sur les membres de sa famille ! » (Tome 2, p.92 ; ligne 7,8)

Cette clause imposait le respect confessionnel entre les deux communautés de foi (musulmane et juive), que chacun s’occupe de sa religion sans dénigrement de l’autre ; eh bien figurez-vous chers forumeurs musulmans que cette vermine  de Kinana avec tous les autres juifs de sa tribut depuis que Dieu  Qu\'Il Soit avait choisit le prophète  PDLS  parmi les arabes n’a pas arrêter de multiplier ses tentatives de faire démentir le prophète de l’Islam, ainsi que lui et ses coreligionnaires de dissimuler la vérité sur lui dans leur livre ; (Tome 2.p.99) ;sa jalousie et celle de  son beau père Huyayy ibn Akhtab ainsi que son frère était telle qu’ils s’affairaient jour et nuit pour essayer de détourner les nouveaux  convertis à l’Islam ;son acte immonde  ainsi que ceux de ses coreligionnaires avait été rapporté par Dieu  Qu\'Il Soit  dans le Saint Coran :

 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux. Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent.»(Sourate 2.109.Al-baqarah (La Vache) (Tome 2.p.127).

Et le prophète  PDLS  de l’Islam avait obéit à l’ordre de Dieu  Qu\'Il Soit  en ne leur répliquant point du tout ;Dieu  Qu\'Il Soit  peu de temps après ses événements a fait descendre sur le prophète son nouveau commandement :Change de direction de la prière des musulmans  ô Mohamed, qu’elle soit vers la Mecque et non pas vers Jérusalem !L’assassin Kinana et les autres juifs savent que ce nouveau ordre de Dieu  Qu\'Il Soit  coupe toutes les amarres avec les vestiges de la religion juive, alors il s’était accouru avec d’autre juifs chez le prophète en lui promettant que s’il revient à la première direction de prière à savoir Jérusalem,ils le croiront et le suivront, ce qui est bien sûr de sa part et des juifs qu’il accompagnaient une nouvelle ruse dans l’objectif ultime est de pervertir la religion du prophète (Tome 2.p.128 ;ligne. 6,7,8,9,10,11,12) ;encore une nouvelle fois,Dieu  Qu\'Il Soit  a prévenu son prophète de sa félonie par les versets coranique suivant :

Les pervers parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (Sourate 2.142.Al-baqarah (La Vache)) (Tome 2.p.128)

Il ressort de ce que nous sommes entrain d’exposer chers forumeurs que la vermine Kinana,qualifié par Dieu  Qu\'Il Soit  de pervers et les autres juifs de sa tribut, a dénigré et attaqué  la foi des musulmans, ce qui est un crime aux yeux de l’une des clauses la Sahifa de Médine (Tome 2, p.92 ; ligne 7,8)  passible à ce que le malheur s’abatte sur lui et les membres de sa famille  trois fois...Et pourtant les musulmans  n’ont nullement exercé  leur droit de justice sur lui...L’assassin et le pervers Kinana ne s’en était pas resté-là,profitant de la venue du prophète  PDLS  à la porte de  leur forteresse pour leur demander de l’aider à payer  une rançon contre la mort de deux polythéistes arabes  tués accidentellement par un musulman et qui était leur alliés comme le stipule les accords de  la Sahifa de Médine , l’assassin  et le pervers Kinana et les siens y  ont vu une belle occasion pour se  débarrasser de lui en faisant tomber  sur lui un rocher du haut des  remparts de leur forteresse...Ce crime est également rapporté par le Saint Coran :

-«. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance. » (Sourate  Al-Ma-idah (La Table Servie. 5.11) (Tome 2.p.138)

Et en effet, l’Ange Gabrielle était vite descendu du ciel pour averti le prophète qui s’était empressé avec ses compagnons  de s’éloigner de leur maudite forteresse ;la riposte des musulmans  ne s’était pas fait attendre, ils avaient encerclé l’assassin et le pervers Kinana et les juifs de Banû Nadhir dans leur forteresse pendant 6 jours et nuits (Tome 3, p.125 ; ligne 8) ;voyons que leurs alliés polythéistes arabes étaient dans l’incapacité de les aider, ils avaient implorer la clémence du prophète pour leurs vies et bien contre à ce qu’ils quittaient la région une bonne fois pour toute ;le prophète le prophète n’avait pas à être indulgents avec l’assassin et le pervers  Kinana et les juifs de Banû Nadhir , l’une des clause de la Sahifa de Médine est sans équivoque pour son transgresseur que se soit un musulman ou un juif :

Il ne sera permis aucune injustice ou meurtre entre les juifs et les musulmans ; celui qui attente à la vie d’un autre (juif ou musulmans), il s’attente à sa propre vie ainsi que les membres de sa famille...! » (Tome 2, p.92 ; ligne 14)

Le sort de l'assassin et pervers Kinana et les juifs de Banû Nadhir est tout tracé : soit il va combattre avec les autres guerriers juifs de Banû Nadhir jusqu’à la mort et leur famille, femmes et enfant seront distribués comme butin de guerre avec  leur biens entre les guerrier musulmans, soit il va se rendre avec les autres guerriers juifs de Banû Nadhir et  seront distribués avec leur enfants, femmes comme comme butin de guerre entre les guerriers musulmans qui vont se partager également leur biens...Eh bien le prophète de l’Islam n’a fait subir à Kinana et les juifs de Banû Nadhir ni le premier sort ni le deuxième sort...Il avait accepté ce que l’assassin et le pervers  Kinana et les juifs de Banû Nadhir lui proposaient :qu’ils s‘en aillent avec tous les membres de leur familles sain et sauf et en plus avec leur biens en lui promettant de ne jamais plus remettre  leur pieds dans la région (Tome 3, p.125 ; ligne 16,17,18,19)...Dès que les musulmans leur avaient frayé le chemin une partie des juifs avec leur familles et biens s’étaient en effet dirigés vers le Cham ,c'est-à-dire les territoire de Syrie, du Liban,de la Palestine et de la Jordanie ...Mais les nobles de Banû Nadhir et à leur tête l’assassin et le pervers Kinana , Huyayy ibn Akhtab et Salâm Ibn Abi Alhouqaïeq et tous les membres de leur famille s’étaient tous dirigés vers Kheïbar,une région qui se trouve à 168 kilomètre de la ville de  Médine...Ils n’avaient donc jamais quittait la région comme ils l’avaient promis au prophète, nouvelle trahison de l’assassin et pervers Kinana et les juifs de Banû Nadhir (Tome 3, p.125 ; ligne.19)...Ils étaient descendu dans une forteresse de leur cousin, la forteresse d’Alqamoss de Ibn Abi Alhouqaïeq  sous le fracas de leur tombeurs et trompettes et avec une telle morgue, disait l’auteur de la Sira,que le pays n’a jamais vu de pareille de l’un de ses habitants (Tome 3, p.125 ; ligne.20,21,22,23,24,25)...Et nous savons ce que signifie ce comportement par la suite de leurs méfaits. En effet chers forumeurs, sitôt arrivés et après avoir installé les leurs à Kheïbar, l’assassin et pervers  Kinana , Huyayy ibn Akhtab, Salâm Ibn Abi Alhouqaïeq et d’autres juifs sont tout de suite partis vers Koreïch pour les soulever contre le prophète  PDLS   et les musulmans, ils leurs avaient certifié qu’ils seront à leur côté jusqu’à l’extermination totale du prophète PDLS (Tome 3, p.145 ; ligne.2,3,4,5,6,7,8,9) ;les pauvres arabes de Koreïch étaient peu chauds à leur projet, leur défaites consécutives contre les musulmans malgré leur supériorité numérique, la qualité de leur guerriers et la qualité des guerriers mercenaires qu’ils avaient payé grassement pourvus qu’il puissent les aider à éliminer les musulmans les avaient pousser à se demander si Dieu n’aidait  vraiment pas les musulmans ; ils n’avaient pas résister à poser cette question à ces juifs qui venaient les inciter à la guerre :Dites-nous ô juifs à qui Dieu avait donner son premier Livre, vous savez que la cause de notre différent avec Mohamed est qu’il prétend que notre religion est fausse et qu’il faut suivre sa religion qui est la vraie religion de Dieu ;qu’en dites-vous ?Les juifs savaient très bien que la religion des arabes de Koreïch est toute idolâtrie, et au lieu de le leur avouer ,ils leur avaient affirmé que leur religion est la vraie religion (Tome 3, p.145 ; ligne.11,12,13)...La sentence du Ciel est descendu directement pour condamner cette nouvelle ignominie de  l’assassin et pervers Kinana et les juifs qui étaient ses partenaires :

-«  N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?
Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur. » (Sourate An-nis' (Les Femmes) 4.51/52) (Tome 3.p.147)

Enthousiasmés par ce mensonge de la part de l’assassin Kinana ,que Dieu  Qu\'Il Soit a qualifié de pervers et a maudit, et les juifs qui étaient ses partenaires, les arabes de Koreïch étaient d’accorde avec eux de participer à leur côté à exterminer les musulmans .Après avoir eu l’accord des arabes de Koreïch, l’assassin et le maudit par Dieu Kinana et les juifs qui l’accompagnaient s’étaient dirigés ver les arabes de la tribut de Ghaftane et avec le même savoir-faire propre à eux avaient réussit à les mobiliser également pour exterminer le prophète  PDLS  et les musulmans (Tome 3, p.145 ; ligne.18,19,20,21) . L’assassin et le maudit par Dieu Kinana et les juifs qui étaient ses partenaires avec les guerriers de Koreïch,de Ghaftane, de Banû  Morata et Ashja’ après leur rassemblement s’étaient dirigés tout droit vers Médine où se trouvaient le prophète  PDLS  et les musulmans ; arrivés sur lieu, le juif Huyayy ibn Akhtab,le beau père de l’assassin et le maudit par Dieu Kinana s’était chargé lui-même de convaincre Ka’b ibn Assad Alqoreidi, chef de Banû Qouraydha de trahir les msuslmans,et de participer à l’extermination du prophète  de l’islam PDLS   (Tome 3, p.147 ; ligne 14,15,16,17) ; Ka’b ibn Assad Alqoreidi avait fini par être séduit par ,le beau père de l’assassin et le Maudit par Dieu Kinana et cela avait donné  l’infernal piège du khandaq que nous avons déjà analysé dans le point n°3 de notre réfutation. Manque de pot pour tous ces criminels , Dieu  Qu\'Il Soit  avait protégé son prophète  PDLS  et les musulmans de leur assassinat et les avait fait disperser ;  les guerriers de Koreïch, de Ghaftane, de Banû  Morata et Ashja’ étaient retournés chez eux et l’assassin et le maudit par Dieu Kinana  et les juifs qui l’accompagnaient à la forteresse d’Alqamoss de Ibn Abi Alhouqaïeq à Kheïbar sauf  son beau père l’assassin Huyayy ibn Akhtab,lui il était obligé de resté avec Ka’b ibn Assad Alqoreidi, chef de Banû Qouraydha comme il le lui avait promit si leur tentative d’exterminer le prophète échouait (Tome 3, p.148 ; ligne1,2,3).J'ai remarqué que tous les détracteurs du prophète de l'Islam avaient tous soigneusement éviter d'expliquer aux crétins qui les croyaient ce qu'il faisait si loin de sa famille à Kheïbar et sur un terrain de guerre ...

Et maintenant essayons chers forumeurs musulmans de faire une petite synthèse sur les crimes de l'assassin et le maudit par Dieu Qu\'Il Soit   Kinana Ibn Raby  Ibn  Abi Alhouqaïeq :

Crime 1- Vilipender continuellement le prophète ainsi que sa participation avec les autres juifs à  dissimuler la vérité sur lui dans la Thora ;
Crime 2-Tentatives multiples de détourner les nouveaux convertis à l’islam ;
Crime 3-Tentative de mystifier le prophète sur sa futur conversion à l’Islam

Peine que la Sahifa de Médine prévoit pour celui qui commet ces méfaits :

Que le malheur s’abatte sur lui ainsi que sur les membres de sa famille trois fois

Concrètement : Le prophète l’a épargné.

Crime 4 : Tentative de tuer le prophète lui-même!

Peine que la Sahifa de Médine prévoit pour celui qui commet ce crime :

Que le malheur s’abatte sur lui ainsi que sur les membres de sa famille trois fois

Concrètement : Le prophète l’a épargné lui et les membres de sa famille ainsi que tous leurs biens encore une nouvelle fois mais à condition qu’il quitte le pays et n'y remette plus jamais les pieds

Crime 5 : Trahison de la promesse faite au prophète (quitter le pays à jamais et ne plus revenir) ;
Crime 6 : Comploter avec tous les juifs de Kheïbar contre le prophète;
Crime 7 : Mentir sur Dieu  sur la véracité de la religion des arabes de Koreïch ;
Crime 8 : Soulever les arabes de Koreïch, Ghaftane,  de Banû Morata et de Banû  Ashja’  contre le prophète Mohamed et les musulmans ;
Crime 9 : Inciter la tribut de Banû Qouraydha de Médine à trahir le prophète et les musulmans ;
Crime 10 : Attaque, encerclement et assassinat des musulmans dans l’infernal piège du khandaq.

Peine que la Sahifa de Médine prévoit pour celui qui commet tous ses ignobles crimes :

Que le malheur s’abatte sur lui ainsi que sur les membres de sa famille trois fois

Concrètement : Malgré toutes ses ignominies, le prophète allait encore l’épargner quand il fût capturé mais il avait découvrit grâce à un autre juif    que cette vermine maudit par Dieu voulait soustraire le butin de guerre qui revenait de droit aux musulmans comme dédommagement de leur pertes de guerre (Tome 3.p.234;ligne,7,8,9), et c’était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase puisque l'intention première de la part du prophète de l'Islam  PDLS  était en fait- encore,encore,encore!!- de l'épargner ;mais il avait osé encore une unième félonie !Si l'aveu de son frère juif   s’avérait  faux, il serait épargné encore une nouvelle fois (le prophète s'adressa à Kinana et lui disait: et si on découvre que tu as caché le trésor, est-ce que je t'exécute? Et kinana lui avait répondu , oui!(Tome 3.p.234;ligne.9,10).. Oui mes chers forumeurs,l'islamophobe n'a jamais parlé de cette ultime chance que notre prophète PDLS  avait offrit à l'assassin et le maudit par Dieu  malgré tous les crimes qu'il avait comit et contre le prophète de l'Islam et contre les musulmans ni d'ailleurs toutes les autres vermines juifs qui rapportent cette histoire. Après la vérification des indications que le frère de religion juive de cette vermine avait donné  , on avait vraiment découvrit une partie du trésor qu'il avait caché (Tome 3.p.234;ligne.10,11,12).  C’était le moment pour cette vermine d’expier tous ses crimes envers les musulmans ; ainsi le prophète PDLS  avait ordonné à ce qu’il avouer de force la cachette du reste du  trésor de Banû Nadhir et ne s’était nullement opposé quand un vengeur de sang dont le frère avait été tué par cette vermine  était venu réclamer sa tête,(tome 3.p.234;ligne 13,14) tant que cela ne concernait que sa personne, le prophète PDLS  essayait toujours de laisser la punition des criminels pour le jour du jugement, mais du moment que cela concernait le droit d’un musulman, il n’avait pas à s’y opposer ; si cette vermine avait tué un musulman pourquoi devrait-il s’opposait à ce que le proche de la victime réclame justice de lui ? Après la mort de cette vermine, sa femme était resté veuve, son sort , bien sûr, était bien connu, elle faisait partie d’un butin de guerre d’un musulman qui devait soit se contenter d’elle comme servante mais sans jamais la toucher, soit la rendre libre et se marier avec elle ; mais elle avait une histoire et une marque avec elle qui nécessitait qu’on la menait à la présence du prophète lui-même ; en effet sitôt en face de lui, le prophète avait remarqué une ecchymose sur son visage, il lui en avez demandé la raison , et elle lui avait conté cette histoire : "Je dormais dans le giron d'Ibn Abi al-Huqayq quand je vis en rêve la lune tomber dans mon giron. Au réveil je lui racontai ce rêve et il me frappa au visage, disant: 'Tu aspires donc au royaume de Yathrib?' [Yathrib= Médine]."(Tome 3.p.234 ; ligne.3, 4, 5,6) Le prophète avait compris tout de suite que Dieu par le songe de Safya l’ordonnait de se marier avec elle ; et c’est ce qu’il avait fait après la fin de sa période du veuvage ; ce qui avait  permis à Safya par la même occasion la libération de ses proches que les musulmans s’étaient pressés de  les émanciper en masse par respect pour le Prophète ainsi que de sortir de l’anonymat et devenir l’une des plus pieuses et des plus célèbres « mères des croyants » !...Voila la grande ignominie de notre prophète bien-aimé qu’il avait commise envers Safya et pour laquelle l’islamophobe met des points d’exclamation !!

Fin de cette Causerie par la grâce d'Allah!




Dernière édition par Averroes le Lun 29 Sep - 19:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 13:37

Averroes a écrit:
Pas dans une seule ligne de son torchon l’islamophobe n’a fait grâce à son lecteur chrétien de son convaincre manipulatoire, pas un seul instant il n’a arrêté de le malmener émotionnellement, de peur qu’il ne lui fasse défection un moment et puisse lui réclamer son droit de ne pas donner son blanc-seing à tout ce qu’il lui fait avaler, son droit de discuter le bien-fondé de ses affirmations ... L’islamophobe sait très bien depuis le début de son torchon que le système interprétatif biaisé de la Sira qu’il propose à son lecteur n’aura aucune chance de résister à l’esprit critique de son lecteur chrétien si jamais ce dernier à l’occasion de l’exercer ;il en est parfaitement conscient , c’est pour cela qu’il entretient sans cesse sa paresse intellectuelle

Cher Averroes,
Un grand "MERCI" et bravo pour tout ces efforts malgré le carême..Et justement en ce sens un grand savant et philosophe disait dans l'un de ses écrits ce qui peut être expliqué ainsi: "est objectif ce qui fait référence à la réalité extérieure, indépendante des consciences".. Le diffamateur doit donc encore et toujours comprendre laquelle des attitudes il se doit d'adopter afin de ne pas manipuler ses lecteurs en favorisant tout bêtement sa seule réflexion sinon vous comprendrez qu'il devient tout simplement extrêmement choquant même pour ceux qui épousent ses thèses et dont il annihile la pensée par sa présentation subjective des choses dans son essai....Il nous démontre plutôt et avec force que reconnaître la zone de pertinence et les limites des points de vue n'est pas donné a tout le monde..Par la grâce divine cela ne marche plus de nos temps car les chrétiens appelés a la foi en l'ultime prophète savent mieux que quiconque que l'objectivité nécessite de prendre tout proposition à égalité avec les autres, avant d'en avoir juger le contenu et que se serait les mépriser que d'emprisonner leurs liberté de pensée par un cadrage infernal.. Leurs réactions a l'encontre de cet état d’âme sera plutôt de confronter la juste mesure à tous les faits possibles et imaginables pouvant valider ou invalider ses propositions et nous savons de prime abord le résultat positif de toute discussion de la cohérence interne et externe des points de vue avec des faits déjà avéré sur la vérité..

Aux âmes appelées a la foi de Mohammed, que la prière et le salut de Dieu soient sur Lui, cette manie du détracteur d'être toujours plus royaliste que le Roi, ne peut en réalité leurs échapper.. On ne peut, a titre d'exemple, être au courant des évènements de beni quoreyda plus que saffiya bint huyay, leurs propre fille qui devint tout de suite après "femme du prophète et mère de tout les croyants". Les ames appelées a l'Islam se demandent comment Safiyya put accepter l’Islam et épouser le Prophète - paix et bénédictions sur lui - alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Ils en comprennent aisément qu'elle avait donc vu de ses propres yeux la traîtrise des siens. Il ne peut y avoir d'autres explications..

En effet au-delà du refus de l'origine arabe du dernier Prophète, Houyay n’appréciait pas l’idée de perdre son emprise et son pouvoir sur son peuple. C’est pourquoi il était déterminé à secrètement lutter contre le Prophète Mohamed - paix et bénédictions sur lui. Lui et les autres chefs juifs concluaient, en effet, des traités de paix avec les Musulmans mais comme cela est historiquement connu, ils se hâtaient de les rompre aussitôt que cela leur semblait favorable de le faire car l'islam connaissait des faiblesses a ses débuts.

Mais voilà, malgré ses liens de parenté très étroits avec Houyay, Safiyya avait donc heureusement pour l'humanité un coeœur pur. Elle avait toujours souhaité adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé Moise, Jésus, et enfin Mohammed (que la paix soit sur eux tous). A titre de preuve vivante Safiyya avait vécu avec le Prophète - paix et bénédictions sur lui - pendant environ quatre ans. Elle n’avait que vingt et un ans quand le Prophète - paix et bénédictions sur lui - mourut. Elle resta pourtant veuve les trente neuf années qui suivirent en plein milieu de la communauté musulmane dans le respect le plus total. Cette femme d'origine juive est notre mère. C'est la mère de tout les croyants malgré les guerres qui séviront par la suite entre les peuples. Elle décéda en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d’elle. Comment cela est t-il possible..Le manque d'objectivité du détracteur ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité..Saffiya est justement pour les pensées cognitives la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana. En effet on ne peut se marier avec une femme qui subit de tels affronts préconisés par le diffamateur et qui reste avec la famille du prophète des dizaines d'années par la suite malgré son départ vers le Seigneur des univers...La trahison continuelle des Juifs a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme chacun le sait d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres et cela est pareil au suicide ce que Saffiya savait pertinemment....

En réalité comme tu l'a si bien présenté, Kinana Ibn Rabi Ibn al-Huquaiq s'était vue épargné la vie dans le cadre d'un accord prévoyant qu'il ne violerait jamais la confiance lui étant accordée ou ne ferait de fausses déclarations. Il avait également donné sa parole, selon l'un des récits, qui s'il faisait n'importe quoi à l'effet contraire, il pourraient être mis à la mort. Kinana a donc lui-même violé l'immunité lui ayant été accordée et celle-ci lui a donc été retirée. Il a également et surtout tué Mahmud Ibn Maslama (Muslima) et a donc du payer pour lui. Constituant un grand danger pour les réfugiés musulmans le laisser totalement libre est effectivement pareil au suicide....

Pour l'histoire il y a lieu de préciser que quelques années plus tard, quand le prophète Mohammed - paix et bénédictions sur lui - arrivait au terme de sa vie, Safiyya souffrait et compatissait profondément et sincèrement : “Ô Messager d’Allah, si seulement je pouvais souffrir à ta place”. Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s’exclama : “Par Allah, elle dit vrai !” Elle resta veuve parmi les musulmans les trente neuf années qui suivirent. Vous voyez bien que le récit de la vie de Saffiya avec tout ce que cela comporte de social et de culturel est la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmans a moins que bien sur, le détracteur ne la regarde elle aussi, avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuple. Le mariage de Saffiya avec le prophète fait d'elle "femme d'origine juive" "mère de tout les croyants" et tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame auprès de laquelle ils ne peuvent donc que se plier....La force d'argumentation divine de la vie du prophète ne laisse donc plus aucune chance aux détracteurs..

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 14:23




-Mon cher nari
Entre les accusateurs de notre prophète bien-aimé PDLS et nous la Sira,qu'ils présentent leurs preuves et nous les nôtres et rien de plus,les crimes des juifs répétés sont claires et la clémence de notre prophète infinie encore plus, on n'a plus à justifier encore et toujours!!
-Je crois que ton noble coeur n'a pas jusqu'à présent saisit que tu as en face de toi un manipulateur en puissance qui sait parfaitement ce qu'il fait et non un pauvre chrétien qui mélange les registres,ne fais pas son jeu mon cher nari;
-Je recommande vivement à nos chers forumeurs musulmans de lire la Sira en arabe et non traduite parce qu'elles sont traduites soit par des juifs soit par des chrétiens et quelques fois par des musulmans;Quant aux premiers et aux deuxième je n'ai aucun doute sur leur mauvais esprit ,quant aux troisième ils biaisent parfois la Sira par le non-respect stricte du récit;
-J'ai remarqué que tous les actes violents rapportés dans la la Sira sont douteux quant à leur véracité,je propose de jeter de la lumière sur eux mais plus tard pas aujourd'hui;
-Je conseille également à nos chers forumeurs musulmans ,avant de citer un versets coranique traduit d'un site en ligne de le vérifier parce que j'ai découvris dans mon expérience qu'eux aussi biaisaient les versets de Dieu;
-La plupart des "Moufassirines" du saint Coran expliquent le mot "السفهاء" par "simples d'esprit",moi je l'ai traduit en "pervers" suivant les explications des dictionnaires arabes suivant:


سفيه - سَفِيهٌ : جمع : سُفَهَاءُ ، سَفِيهَاتٌ . [ س ف هـ ]. ( صِيغَةُ فَعِيل ). " رَجُلٌ سَفِيهٌ " : عَدِيمُ الخُلُقِ فَظُّ الْمُعَاشَرَةِ ، جَاهِلٌ .
المعجم: الغني - ]
سفيه : ذو سفه وجهل ووقاحة ، جمع : سفاه وسفهاء ، مؤنث سفيهة جمع : سفاه وسفه وسفائه
المعجم: الرائد - ]
سَفِيه : جمع سُفهاءُ وسِفاه ، مؤ سَفيهة ، جمع مؤ سفيهات وسِفاه :
1 - صفة مشبَّهة تدلّ على الثبوت من سفُهَ .
2 - مُبذِّر ، سيِّئ التصرّف في مالِه " { وَلاَ تُؤْتُوا السُّفَهَاءَ أَمْوَالَكُمُ } ".
3 - بذيء مُخلّ بالأدب والاحتشام " أغنية سَفيهة ، - كلام سَفيه ، - إذا نطق السفيه فلا تجبهُ ... فخيرٌ من إجابته السكوتُ ".
المعجم: اللغة العربية المعاصر - ]
سفُهَ يَسفُه ، سَفاهَةً ، فهو سَفيه :
• سفُه الشَّخصُ جهِل وطاش ، خفّ عقلُه ، صار سَفيهًا " يزيد سفاهةً وأزيد حِلْمًا ... كعودٍ زاده الإحراقُ طيبا ، - { قَالَ يَاقَوْمِ لَيْسَ بِي سَفَاهَةٌ }: حُمق وخفّة عقل ".
المعجم: اللغة العربية المعاصر - ]
السَّفِيهُ - سَفِيهُ : السَّفِيهُ : من يبذّر ماله فيما لا ينبغي .
و السَّفِيهُ الجاهلُ . والجمع : سُفَهاءُ ، وسِفاهٌ .
وهي سفيهة . والجمع : سَفَائِهُ ، وسُفَّهٌ ، وسِفَاهٌ .
وثوبٌ سَفِيهٌ : رديءُ النسْجِ .
وزِمامٌ سَفِيهٌ : مضطربٌ .
وناقةٌ سَفِيهةُ الزِّمامِ : خفيفةُ السَّيرِ .
المعجم: المعجم الوسيط - ]

Source:http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D8%B3%D9%81%D9%8A%D9%87


Je trouve suivant ces multiples définition de ces dictionnaires que "pervers" colle mieux que "simple d'esprit" pour cet assassin et le maudit par Dieu Qu\'Il Soit de Kinana;je me suis basé également sur l'explication de ce verset par le site islamique islamweb.net:


بسم الله الرحمن الرحيم
( سيقول السفهاء من الناس ما ولاهم عن قبلتهم التي كانوا عليها قل لله المشرق والمغرب يهدي من يشاء إلى صراط مستقيم وكذلك جعلناكم أمة وسطا لتكونوا شهداء على الناس ويكون الرسول عليكم شهيدا وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه وإن كانت لكبيرة إلا على الذين هدى الله وما كان الله ليضيع إيمانكم إن الله بالناس لرءوف رحيم )

Explication

( سيقول السفهاء من الناس ما ولاهم عن قبلتهم التي كانوا عليها ) السفه والسفاهة : الاضطراب في الرأي والفكر أو الأخلاق . يقال : سفه حلمه ورأيه ونفسه ، ومنه زمام سفيه ; أي : مضطرب لمرح الناقة ومنازعتها إياه . واضطراب الحلم - العقل - والرأي : جهل وطيش ، واضطراب الأخلاق : فساد فيها لعدم رسوخ ملكة الفضيلة . قال البيضاوي في تفسير السفهاء وأحسن ما شاء : هم الذين خفت أحلامهم واستمهنوها بالتقليد والإعراض عن النظر ، يريد المنكرين لتغيير القبلة من المنافقين واليهود والمشركين . وفائدة تقديم الإخبار توطين النفس وإعداد الجواب ا هـ


Source:http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=118&idto=121&bk_no=65&ID=100



pee







Dernière édition par Averroes le Lun 10 Sep - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 14:56



Alors mon cher bassir et mon cher nari,est-ce que ma causerie méritait que vous attendiez un peu ou pas? boit café en lisant


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 15:03

Averroes a écrit:
Je crois que ton noble coeur n'a pas jusqu'à présent saisit que tu as en face de toi un manipulateur en puissance qui sait parfaitement ce qu'il fait et non un pauvre chrétien qui mélange les registres,ne fais pas son jeu mon cher nari;

Cher Averroes,
Merci de nous le rappeler chaque fois pour que l'on soit sur nos gardes car je saisis très bien que chacun des réflexes du diffamateur possède une inimitié venimeuse infinie a l'encontre de notre valeureux prophète vénéré.. Cela est pratiquement démontré dans nos réponses a son subjectif essai, mais dans notre réfutation on s'adresse aussi aux âmes nobles appelées a la foi de l'Islam et auxquelles on doit fournir de vrais renseignements pour réfuter les dires des détracteurs..C'est bien a ceux-là que l'on s'adresse et que bien sur on a rien a justifier sur la vie de notre Saint Prophète comme le précise notre Livre Saint. « Adopte la clémence, et enjoins ce qui est convenable, et détourne-toi des ignorants. » (Le Saint Coran, chapitre 7, verset 200)..

Chaque moment de la vie de notre cher prophète est pour nous l’exemple pratique de la parole divine a suivre a la lettre, car pour nous autres musulmans il est le modèle parfait sur chaque fait et acte...Tout cela est démontré a chaque fois par les aspects sublimes de sa personnalité et sa clémence infinie à l'égard même de ceux qui étaient malveillants envers lui. Effectivement en dépit de toutes les persécutions dont il a fait l’objet, notre prophète - Paix et bénédiction de Dieu sur lui - n’en a jamais tenu rigueur à ses ennemis.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 15:27

Averroes a écrit:


Alors mon cher bassir et mon cher nari,est-ce que ma causerie méritait que vous attendiez un peu ou pas? boit café en lisant

Mais on va encore la relire plusieurs fois..C'est d'un délice parfait et surtout objectif et véridique..En ce qui me concerne je ne vous donnerai toute mon appréciation qu'après l'avoir parfaitement assimilée car elle est pleine de merveilleuses choses qui montre ta totale piété et ton souci de montrer aux âmes nobles toute la vérité sur ces points.....
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 15:31


nari a écrit:
Averroes a écrit:


Alors mon cher bassir et mon cher nari,est-ce que ma causerie méritait que vous attendiez un peu ou pas? boit café en lisant

Mais on va encore la relire plusieurs fois..C'est d'un délice parfait et surtout objectif et véridique..En ce qui me concerne je ne vous donnerai toute mon appréciation qu'après l'avoir parfaitement assimilée car elle est pleine de merveilleuses choses qui montre ta totale piété et ton souci de montrer aux âmes nobles toute la vérité sur ces points.....

Merci mon cher nari,entre nous je suis entrain de la lire également chaque deux seconde rire rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 15:41


nari a écrit:
Averroes a écrit:


Alors mon cher bassir et mon cher nari,est-ce que ma causerie méritait que vous attendiez un peu ou pas? boit café en lisant

Mais on va encore la relire plusieurs fois..C'est d'un délice parfait et surtout objectif et véridique..En ce qui me concerne je ne vous donnerai toute mon appréciation qu'après l'avoir parfaitement assimilée car elle est pleine de merveilleuses choses qui montre ta totale piété et ton souci de montrer aux âmes nobles toute la vérité sur ces points.....

J'y ai mis beaucoup du mien parce que j'ai observé qu'on mobilise beaucoup cette histoire de la Sira pour harceler les musulmans à côté bien sûr de la faiblesse de leur arguments,je voulais donc faire d'une pierre deux coups;détruire à jamais les affirmations de l'islamophobe et offrir une solide argumentation à tout musulmans sur le net qu'on harcèle avec cette histoire et c'est mon cadeau à eux tous pour la fête de Ramadan.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 15:51

Averroes a écrit:
c'est mon cadeau à eux tous pour la fête de Ramadan.

Merci encore une fois et je signale que c'est justement le plus grand cadeau que l'on puisse offrir en fin de Ramadan aux amoureux du prophète vénéré ...
Mais entendons nous bien que ce n'est nullement pour justifier quoi que ce soit mais seulement pour avoir enfin des éléments de réponses clairs et précis contre les allégations des diffamateurs..
belles fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 16:16


nari a écrit:
Mais entendons nous bien que ce n'est nullement pour justifier quoi que ce soit mais seulement pour avoir enfin des éléments de réponses clairs et précis contre les allégations des diffamateurs.. belles fleurs


Et nous ne faisons que cela;je ne vais pas dire que je suis objectif parce qu'ils ont pris soin dans leur forums de le rendre suspect-ils anticipent tout toujours avec des longueurs d'avances-mais je dis une chose et j'avance mon argument;et je les défie de me réfuter!Entre moi et eux la Sira et rien que la Sira!!

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 21:09

salam

Merci cher Averroes de cette excellente analyse de la Sira et de ces excellents réfutations de ce Pdf qui attaque directement notre Prophète PDLS ;

Merci de l'effort que tu a fait en analysant cette histoire de " Kinâna", "Banû Nadhir" et "Banû Qouraydha"

Et je remercie aussi notre ami Nari de tous ces excellents analyses et réfutations dans ce Topic.

accueil


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 16 Aoû - 21:48

bassir a écrit:
salam

Merci cher Averroes de cette excellente analyse de la Sira et de ces excellents réfutations de ce Pdf qui attaque directement notre Prophète PDLS ;

Merci de l'effort que tu a fait en analysant cette histoire de " Kinâna", "Banû Nadhir" et "Banû Qouraydha"

Et je remercie aussi notre ami Nari de tous ces excellents analyses et réfutations dans ce Topic.

accueil



A votre service mon cher bassir
J'espère que je ne t'ai pas déçu en te faisant attendre!!
mer

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 24 Aoû - 16:06

La procréation

Dans le dernier paragraphe de son essai ayant trait a la procréation , notre détracteur nous cite lui aussi trois points essentiels que l'on retrouve généralement dans tous les sites islamophobes...
-L'ignorance dans le Coran vénéré du rôle des testicules dans la formation des spermatozoïdes
-L'ignorance du rôle de la femme, comme si celle-ci n’était en fait qu’un objet.. L’ovule féminin etant scientifiquement fécondé par le spermatozoïde masculin.
-L'erreur du Coran selon quoi la masse flasque de l’embryon deviendrait ossature, laquelle serait ensuite revêtue de chair....etc...
Sur ce, le détracteur se précipite et conclut en définitif ainsi comme a son accoutumée simpliste :
"pourquoi Dieu aurait-Il caché à Son prophète le rôle primordial de la femme dans ce processus; la révélation de ce rôle aurait permis de reconnaître l’importance de la femme dans la société et son égalité par rapport à l’homme. Tout ceci nous prouve, une fois de plus, que le Coran n’est pas un Livre révélé et que Mouhammad n’est pas un prophète"....(p.37-41)

Je ne vous cache pas que j'avais cru en premier ressort que le diffamateur allait plutôt nous communiquer une soit-disant erreur coranique précise mais que dalle..Par manque de cela il choisit plutôt de nous citer ça et là des pseudo-oublis ou omissions dans le livre sacré..Comme échappatoire il considère donc que le Coran pour être véridique doit nous citer dans absolument tout les détails les tenants et les aboutissants de chaque chose ainsi que les plus infimes phases de l'embryologie et également dans toutes les sciences .. C'est en fait une reconnaissance inavouée de la grandeur coranique utilisée comme faux fuyant car des milliers de volumes ne suffiraient pas pour illustrer toutes les découvertes des générations de scientifiques. Le Coran n'est pas un livre de médecine ou de science il nous annonce pour notre bien ce qu'il désire en toute autorité en faisant allusion a l'essentiel de toute chose et nous ne pouvons pas contraindre la Divinité de nous révéler le tout de ceci ou de cela..A suivre la logique de notre détracteur il y aura des millions d'erreurs puisque tout ce qui n'est pas cité en feront donc partie....A cette allure chaque génération exigera également la description détaillée comme l'aurait découverte les scientifiques de chaque époque et qui seront considérées comme des vérités scientifiques inébranlables a chaque fois..Il lui faut donc dorénavant pour être sincère avec lui-même se baser seulement sur ce qui a été clairement révélé et nous en montrer l'erreur..C'est une fuite en avant de rétorquer a chaque occasion pourquoi telles ou telles choses n'ont pas été citées..C'est quand même impossible..

Par ailleurs comment peut-il a titre d'exemple prétendre comme d'ailleurs beaucoup de détracteurs que le Coran vénéré ignorerait en quoi que ce soit le rôle de l'ovule et considérerait la femme comme un simple réceptacle. Justement sur ce point bien précis c'est bien le Coran vénéré qui n'a cessé depuis sa révélation de bousculer les croyances de l'époque dans ce domaine.. S'agissant du rôle de l'ovule on sait actuellement d'une manière scientifique précise qu'environ 400 millions de spermatozoïdes se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme...A la fin, un seul gagnant : le meilleur et le plus fort, les autres meurent. . En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat de la semence complète mais en constitue seulement une petite partie. C'est bien ceci qui est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi : "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?" (Coran, 75 : 36-37)..Une goutte et pas le tout..Vous comprenez l'allusion scientifique..

Jusque là le Coran nous informe donc que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est d'abord une preuve que son origine est divine. Mais il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme qui va donner la vie est mentionné dans le Coran, il y est fait allusion à un mélange de fluides "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait le couple mâle et femelle ?" (Coran, 75 : 37-39)

Tout le monde sait actuellement que les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait dorénavant aussi que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus puisque pour elle malgré sa participation active telle que précisée dans les versets coraniques tout est déterminé a l'avance ne disposant que d'un seul type de spermatozoïde contrairement a l'homme qui dispose des x et des Y...Pour déterminer le mâle ou la femelle le Coran est précis et la participation de la femme également, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange..

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence (cohésion) que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait le couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39). Peut-on être plus explicite et plus scientifique que le Coran..En sachant que la révélation s'est faite il y a presque quinze siècles pour ma part j'en doute...

Le détracteur vient surement de comprendre a sa grande surprise que la participation de la femme est très bien précisé dans le Coran. Cela ne laisse plus aucun doute sur la véracité coranique dans ce domaine.. Mais nous l'avons vu l'ovule de la femme n'a aucun pouvoir ou véritable choix sur le sexe de l’individu c'est pour cela qu'elle n'a pas toute son importance dans le choix de la création...Chez elle tout est déterminé d'avance...Les versets coraniques ont justement de ce fait depuis des siècles protégé la femme contre l'accusation qu'on portait sur elles ayant trait aux sexes des nouveaux nés l'accusant de ne donner que des femelles quand c'est le cas...Le fait de limiter l'ovule a des liquides est en fait très impressionnant et démontre que le Coran sait qu'il y a aucun choix au niveau de l'ovule..Mais il nous informe sereinement et avec force que la formation d’un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles.

II est bel et bien noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d’une goutte de semence éjaculée. Cependant, comme on n'a cessé de le préciser précédemment jusqu'à une période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science n'a découvert cette information fournie par le Coran que seulement au 20 ème siècle. Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé scientifiquement l’exactitude de l’information donnée dans le Coran..."Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis ............ béni soit Allah, le meilleur des Créateurs!" Sourate al-Mou ’minoûn,14

"Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres"...
"et Nous déposons dans les matrices ce que nous voulons jusqu’à un terme fixe"
"Nous avons créé l'homme d'une substance extraite de l'argile, Puis Nous l’avons déposé sous forme de sperme dans un organe de séjour fortifié"

Tout ceux qui ont étudié le parallèle entre le Coran et l’embryologie moderne ont absolument tous abouti nécessairement à la conclusion évidente : Il est impossible que le Coran soit une parole humaine, dictée par un berger illettré de la Mecque il y a plus de 14 siècles. Mais dans tout cela la Divinité nous informe aussi que pour l'ovule il n'y a pas de choix dans l'adhérence....C'est en fait très mécanique et il n'y a pas de choix clair dans la fonction de l'ovule dans le sexe du nouveau né.. Il faut quand même, pour le diffamateur, faire un petit effort de discernement entre une révélation et un laboratoire. Si le Coran était un livre de science on rejoindra le détracteur sur ce point mais ces versets du Coran sont une révélation divine sur la création de l'homme ils ne s'attardent pas sur les mécanismes qui vont de soi..Toutefois le rôle de la femme y est fortement précisé et c'est cela l’essentiel..C'est l'affaire de la science de délimiter par la suite tous les détails de chaque chose.. Comment se fait-il qu'il n'aie pas encore saisi cela ou bien s'agissant du Coran il vaut mieux pour lui faire la sourdine....Et attention la femme n'est pas une ovule comme le pense magnifiquement le diffamateur..

Pourtant dans le Coran vénéré ni le sperme de l'homme ni l’ovule ne sont mentionnés d’une façon claire comme le précise la science moderne. Ils ont donc été cités dans une totale égalité mais chacun selon sa fonction pure. D’ailleurs le Coran n’est pas un livre de médecine pour se préoccuper de ces détails précis. Il est avant tout un livre de guidance. Malgré ceci le Coran a mentionné sommairement les différentes étapes de la création de l’homme d’une façon qui convient à toutes les compréhensions, à toutes les tendances et qui prouve son prodige scientifique en respect aussi bien du rôle de l'homme que de la femme dans chaque étape...

A titre d’exemple nous citons cette parole dans laquelle Allah le Très-Haut dit : « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.» (Sourate 76/ Verset 2)

L'imam Ibn Kathir a dit : « Le mot arabe Amchadj signifie la chose qui est constituée d’un mélange de diverses composantes. Ibn Abbas a dit que la goutte à partir de laquelle Allah a créé l’homme provient de l’union et du mélange du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et de celui sécrété par la femme. »....Ceci est également attesté par le hadith rapporté par Muslim où Oum Souleym a dit au Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « O Messager d’Allah ! Certes, Allah n’a pas de pudeur à dire la vérité ; est ce que la femme doit se laver lorsqu'elle voit dans ses rêves ce que l’homme voit ? Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui a répondu qu’elle doit se laver (faire le Ghousl) dans ce cas. Oum Salama a dit : Est-ce que cela peut arriver ? Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui a répondu : « Oui, sinon d’où vient la ressemblance ? L’eau de l’homme (le sperme) est épaisse et blanchâtre tandis que celle de la femme est fine et jaunâtre et l’enfant ressemblera à celui dont l’eau a dominé » (N.T : c'est-à-dire que l’enfant ressemblera à son père si son sperme a dominé le liquide sécrété par sa femme et à sa mère si c’est le contraire)

L'imam Nawawi a dit en commentant la parole du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « D’où vient la ressemblance ? » : « C'est-à-dire que l’enfant découle de l’union du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et celui sécrété par la femme et il ressemblera à celui dont le liquide a dominé. »


Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 24 Aoû - 16:07

La procréation ..suite...

Attention mes amis, il ne faut pas aller très vite en besogne car le recensement des théories relatives à la conception et à la formation d’un nouvel être depuis l'Antiquité n'est pas aussi simple qu'elle le parait. Il y eut d’abord les préformationnistes qui se divisaient en quatre groupes : les ovistes avec dissémination, les ovistes avec emboîtement les animalculistes avec dissémination et les animalculistes avec emboîtement. D’autres ordres existaient, comme les partisans de l'épigenèse (formation étape par étape), celle de la double semence, les atomistes, et divers autres courants marginaux. En dépit du nombre et de la variété des spéculations, les savants étaient pourtant loin d’élucider le phénomène. Tout ce qui a été projeté dans ce domaine s'est avéré sans fondement. C'est seulement à partir du 19ème siècle qu'enfin les mécanismes de la fécondation, commencèrent à être connus. La conception devenait enfin l'objet d'intenses recherches, émerveillant ceux qui ont eu à découvrir le degré d'organisation et de complexité de cette « insignifiante » cellule qui sera la base de la formation de l’être humain. Voici, très succinctement d'une manière scientifique, les mécanismes qui mènent à la constitution d'un être nouveau. Ces précisions permettront de mieux saisir la portée des révélations coraniques et leur extraordinaire analogie avec une réalité qui a été si longtemps ignorée, même par les plus grands spécialistes en la matière comme nous venons de le voir.

Les spécialistes en la matière affirment toujours que les spermatozoïdes sont constitués d'une tête ronde qui contient le matériel héréditaire, d'une pièce intermédiaire et d'une queue qui permet de se déplacer dans les voies génitales de la femme. Sa longueur est d'environ cinquante microns (un vingtième de millimètre). Un millilitre de sperme contient quelque cent millions de spermatozoïdes et une émission peut renfermer plusieurs fois plus. La concentration augmente du premier au septième jour. Au-delà, un équilibre relatif s'établit entre la formation et la destruction, permettant ainsi, une certaine stabilité. Ces spermatozoïdes dans leurs courses vont traverser l'utérus et remonter la trompe de Fallope pour aller à la rencontre de l'ovule. Après un certain temps, le contact est établi. L'œuf est entouré de spermatozoïdes, mais un seul d'entre eux pénétrera à l'intérieur en utilisant des enzymes digestifs qui percent la paroi, et la modifient de telle façon, qu'aucun autre spermatozoïde ne puisse s’y introduire. Ce qui provoque la mort de tous les spermatozoïdes qui n'ont pas atteint leur but.

Une fois le spermatozoïde dans l’œuf, des modifications importantes vont se dérouler pour faire fusionner les deux noyaux en une seule cellule, comportant pour moitié l'héritage héréditaire des deux parents. C'est le départ d'une nouvelle vie à travers la formation de la première cellule. Trois heures après la fécondation, l’œuf commence à se diviser, puis il s'accroche à la paroi utérine en projetant de petits filaments qui s'enfoncent dans la muqueuse. Vous avez compris que justement la description qu'en fait le Coran est évidemment très claire bien que moins moins détaillée que celle d’un ouvrage d'embryologie, cependant à sa décharge, il n’existe aucune trace des extravagances qui marquèrent l'histoire de la conception embryonnaire. Le Coran vénéré fournit plutôt des explications édifiantes pleines de certitudes scientifiques qui reflètent la réalité rationnelle la plus parfaite. Ainsi, il évoque à travers le liquide spermatique et son émission : « De quoi Dieu L'a-t-il créé ? (l'homme). Il L'a tiré d'une goutte de sperme.» (Coran 80. 17-18). Le sperme ou semence est considéré comme l'élément fécondant par excellence et le seul qui remplisse cette fonction, à travers les spermatozoïdes, à l'inverse des anciens partisans de la double semence, qui étaient convaincus de l’existence d’une semence mâle et d’une semence femelle ! La version coranique est rappelée en ce sens plus de dix fois dans le Coran et aucun doute n'est permis quant à son acceptation. Nous l'avons compris le rôle du sperme n'est plus, comme l'explique Charles Bonnet, « d'animer le coeur de l'embryon, jusque-là trop faible pour battre, afin de surmonter par son impulsion la résistance des liquides extérieurs. », mais bien de féconder l’ovule.

N'oubliant pas de préciser une autre vérité coranique. Le Coran atteste qu'une petite quantité de semence peut posséder le pouvoir fécondant. Selon Maurice Bucaille que cite justement le détracteur, le terme « nutfat » utilisé par le Coran, sert à indiquer une très petite quantité de liquide spermatique. Ce qui est conforme à la réalité, puisqu’une émission peut contenir plusieurs centaines de millions de spermatozoïdes. Mais l'excès de production n'est pas nécessaire pour obtenir la fécondation. De même que l’insuffisance empêche son déroulement. Chemin faisant, et hormis celui qui fécondera l’ovule, tous les spermatozoïdes vont mourir. Les chercheurs ont constaté qu'une petite quantité de sperme à forte concentration (100 millions d'unités par millilitre), possède un pouvoir fécondant beaucoup plus élevé qu'une plus grande quantité à faible concentration. Au-dessous d'un seuil estimé à 60 millions d'unités par millilitre, l'homme devient infécond. Cette notion est en conformité avec les données coraniques qui attestent qu'une petite quantité possède déjà un pouvoir fécondant. N'est ce pas déjà un puissant miracle coranique que le détracteur n'a pu citer..

Le Coran ne s'arrête pas au problème de la conception. Le développement embryonnaire est décrit avec précision durant les différentes phases de son évolution. Nombre d’éléments contenus dans le Livre Sacré n'ont pu être découverts par les savants que treize siècles plus tard. C'est là, une preuve évidente de l'origine divine des Révélations, car là où tous les savants du monde ne surent entrevoir la réalité, le Prophète Mohammed ne pouvait s'imposer par ses seules connaissances.

Nous savons qu'après sa fécondation, l'œuf (ovule) descend du tube fallopien pour aller se loger à l'intérieur de l'utérus pour la période de gestation : "...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé....". (22, 5)....Comme vous le savez, il existe des structures ou rallongements qui se développent à la surface de l'œuf pour permettre à l'œuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font que l'œuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à l'utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique découvert il n'y a pas longtemps. Saviez-vous justement que cette apparent "accrochement" de l'œuf à l'utérus est décrit 5 fois dans le Saint Coran?"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence." (96, 1 – 2)....

De plus, la croissance du fœtus est décrite en détails en particulier le développement du squelette. "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" (23, 14)...Aussi, l'ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran: "Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants! " (22, 9). Aujourd'hui la Science médicale ne peut que confirmer que le développement de l'ouïe est complet au bout du 5ème mois alors que la vue n'apparaît qu'au 7ème mois du fœtus. Ces faits n'ont été découverts qu'à partir de 1940.

De plus, les études comparatives entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le développement du fœtus ont donné l'ultime réponse : "Le Saint Coran âgé de 1400 ans contient des passages si exacts concernant le développement de l'embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ils proviennent de Dieu". En effet depuis le tout premier stade de son développement, le Coran donne un portrait fidèle de la croissance de l’embryon. Tout d’abord, a l’étape appelé: Nutfah ou étape de la goutte, c’est le moment où un spermatozoïde se combine avec l’oeuf femelle pour former le zygote qui a la forme d’une goutte, d’où le nom de «Nutfah». L’étape suivante est le ‘Alaqah, en arabe ce mot a trois sens: sangsue, chose suspendue et caillot de sang.

Retenez-vous bien car l’embryon non seulement ressemble à une sangsue, mais il utilise également le sang de la mère pour se nourrir. Quand il grandit, il commence à prendre forme et reste dans l’utérus de la mère comme s’il y était suspendu. La dernière étape de la ‘Alaqah est le stade où est l’embryon prend en grandes quantités le sang de la mère et le fait que le sang ne circule à ce moment-là dans l’embryon correspond au dernier sens du mot: "un caillot de sang".

Apres tout un processus vient la phase de l’’Izam’’: la formation des os. L’étape décrite dans le Coran est celle où les os sont revêtus de chair, elle décrit avec précision comment les muscles commencent à se former autour des os. Le Coran nous a révélé ces détails de l’embryologie il y a plus de 1400 ans alors que la science moderne, elle ne l’a fait qu’au cours des dernières décennies. Au 17ème siècle encore malgré l’invention du microscope les scientifiques croyaient encore drôlement que les spermatozoïdes contenaient des êtres humains en miniature. Le développement embryonnaire, était donc découvert chez les scientifiques après une très longue recherche alors que Dieu parle déjà dans le Coran des différents stades du développement embryonnaire humain: "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah , et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (Coran, 23:12-14).

L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs à ce stade est, comme nous venons de le voir, très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade. Donc, c'est comme un caillot de sang. Le Coran a mentionné ces étapes ça fait plus que 1400 ans, alors qu'en 1677, Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné. Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle. Comment ne pas donner raison a ceux qui ont solennellement dit: "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 24 Aoû - 16:09

La procréation..suite et fin...

Au sujet de L’EMBRYOLOGIE L'Islam a donc en fait beaucoup de chose a dire par le Biais du Saint Coran et de la Sunna. "Dieu sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure" (Coran, 13 : 8). Ça ne coûte pourtant rien de reconnaître la force d'un livre qui ne cesse de mettre sur absolument tout les plans les scientifiques a genoux. En retrouvant un sens jusque-là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du XXè siècle, et des éminents chercheurs des USA, Canada, Allemagne, Inde, Japon, Thaïlande, etc ils viennent justement de rappeler en ce sens la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent le plus Allah.

L'ensemble de leurs découvertes montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques. Lors d'un entretien avec un grand expert sur la question de l’embryologie, il a dit, et a la surprise générale ceci "....et je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouve par les moyens scientifiques, car le Prophète ne savait ni lire ni écrire, il est donc évident que nous sommes en présence du Messager venu avec cette vérité qui lui a été communiqué par une révélation du créateur, Savant de toute chose, et ce créateur n'est autre qu'Allah" .

Je pense de mon coté, qu'une fois ainsi démontré et que les experts en la matière sont resté ébahi devant la grandeur coranique a ce sujet ce n'est plus la peine de nous attarder encore plus sur ce point. Effectivement il n'y a aucun intérêt a perdre du temps quand les jeux sont faits et que rien ne va plus... L'interprétation des versets du coran faisant référence au développement humain n'aurait jamais été possible au 7ème siècle après Jésus Christ. ou même il y a 100 ans passés. nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l'embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Et n'oublions surtout pas qu'il y a sans doute d'autres versets du coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l'avenir, à mesure que les connaissances humaines augmentent.

Le désavoué détracteur, désirant remettre le Coran en cause, prétend dans une allocution que "comme on le sait par la biologie: La spermatogenèse, ou formation des spermatozoïdes, se déroule au sein des tubules séminifères situés dans les testicules. Il est plus que vrai que chez l'homme la spermatogenèse où formation de spermatozoïdes s'effectue effectivement dans les testicules, de manière permanente à partir de la puberté mais il lui faut aussi savoir que les mécanismes qui entrent en jeu sont encore plus complexes qu'il ne le laisse entendre. . Sourate 86-5-6 : «Que l’homme regarde donc de quoi il a été créé ! Il a été créé d’une giclée d’eau sortie d’entre lombes et côtes». Une autre traduction du Coran dit «N’a-t-il pas été créé d’un liquide éjaculé entre les lombes et les iliaques?». J'attire donc son attention qu'aux étapes embryonnaires, il a été prouvé que les organes de reproduction du mâle et la femelle, c'est-à-dire les testicules et les ovaires, commencent leur développement près du rein exactement entre la colonne spinale et la onzième et douzième côte. Apres cela, ils descendent ; les gonades femelles (les ovaires) s'arrêtent dans la cavité du bassin tandis que les gonades masculines (testicules) continuent leur descente avant la naissance pour rejoindre le scrotum par le canal inguinal.

Même pour l'adulte, après la descente de l'organe génital, ces organes reçoivent leur approvisionnement de nerf et de sang de l'aorte abdominale, qui est la partie entre l'épine dorsale (colonne spinale) et les côtes. Même le drainage lymphatique et le retour veineux vont au même secteur. Les versets coraniques y afférents privilégient donc une lecture anatomique et en ce sens a ce jour aucune erreur n'a pu et ne pourra être démontrée....Signalons dans notre chemin que les versets du coran ne parlent pas seulement de la spermatogenèse, comme le comprend notre infortuné diffamateur, mais de la totalité du liquide qui contient les spermatozoïdes. Les testicules forment uniquement les spermatozoïdes, et les versets parlent du lieu où sort le sperme qui est un mélange de liquide venant de plusieurs organes lors de l'éjaculation. Certains scientifiques ne prennent d'ailleurs même pas les testicules comme réservoir de spermes mais uniquement de synthèse de spermatozoïde. Les versets coraniques y afférents sont donc de ce fait plus précis, en mettant en évidence le rôle de la moelle épinière dans le contrôle de l'éjaculation et la sécrétion du tractus génitale, en plus du lieu où le mélange (sperme) sort lors de l'éjaculation: attariibe (la région entre les jambes) et ceci est en concordances avec la science. Les vésicules séminales sont elles aussi les deux glandes débouchant dans la prostate pour se relier aux canaux déférents. Elles produisent un liquide riche en glucides, partie majoritaire du sperme. Ce liquide aussi sert à nourrir les spermatozoïdes qu'elles stockent..Nous comprenons en ce sens la grandeur coranique dans toutes ces précisions et qu'elles émane en fait du tout puissant et connaissant...

Pour le Coran, le sperme n'est donc pas seulement ce liquide blanchâtre et mystérieux qui intriguait les milieux scientifiques et que Descartes décrit comme une sorte de levain, à partir duquel se constituait le corps du fœtus par fermentation. Au contraire, c’est un liquide complexe formé d'un mélange de différents éléments. Le Coran précise :« Nous avons formé l'homme à partir d'une goutte de sperme constituée de mélanges de différents éléments. » (Coran.76. 2) L'analyse du sperme fait justement apparaître qu'il s'agit d'un liquide résultant du mélange du produit des testicules avec les sécrétions de la vésicule séminale, de la prostate et des glandes de Coowper. Il est constitué de 82 pour cent d'eau et renferme des spermatozoïdes, des matières albuminoïdes, de la lécithine, des sels minéraux, des phosphates, des sulfates, des carbonates et des chlorures. La concordance entre la description coranique et l'analyse scientifique du 20ème siècle est encore à mettre une fois de plus à l'actif du Livre Sacré et nous remercions une fois de plus notre détracteur de nous avoir permis par notre réfutation de son essai de remettre a jours toutes ces découvertes scientifiques tellement précises dans le Coran vénéré...

A titre de conclusion, signalons que la mentalité du détracteur est elle aussi une preuve de la véracité coranique..Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset: "Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant. Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment". (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)

Ce n'est, malheureusement pour lui, pas le même cas des âmes appelées a la foi de l'ultime prophète.. Il a bien beau dénaturer en torturant le Coran, il ne peut en aucune façon troubler l'esprit et le Coeur des amoureux de Dieu.. Ceux-ci assurément savent bien plus que ne peut l'imaginer l'auteur de l'essai jusqu'à quel point le contenu du livre est incomparable, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur de leurs âmes. Dieu donc n'abandonnera jamais ses chercheurs sincères surtout quand ils prennent sa charité pour guide et ceux qui ne cessent de prier Dieu qui seul les a créés par sa bonté et peut a tout moment les délivrer par sa clémence.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 24 Aoû - 16:18


nari a écrit:


Pour le Coran, le sperme n'est donc pas seulement ce liquide blanchâtre et mystérieux qui intriguait les milieux scientifiques et que Descartes décrit comme une sorte de levain, à partir duquel se constituait le corps du fœtus par fermentation. Au contraire, c’est un liquide complexe formé d'un mélange de différents éléments. Le Coran précise :« Nous avons formé l'homme à partir d'une goutte de sperme constituée de mélanges de différents éléments. » (Coran.76. 2) L'analyse du sperme fait justement apparaître qu'il s'agit d'un liquide résultant du mélange du produit des testicules avec les sécrétions de la vésicule séminale, de la prostate et des glandes de Coowper. Il est constitué de 82 pour cent d'eau et renferme des spermatozoïdes, des matières albuminoïdes, de la lécithine, des sels minéraux, des phosphates, des sulfates, des carbonates et des chlorures. La concordance entre la description coranique et l'analyse scientifique du 20ème siècle est encore à mettre une fois de plus à l'actif du Livre Sacré et nous remercions une fois de plus notre détracteur de nous avoir permis par notre réfutation de son essai de remettre a jours toutes ces découvertes scientifiques tellement précises dans le Coran vénéré...

A titre de conclusion, signalons que la mentalité du détracteur est elle aussi une preuve de la véracité coranique..Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset: "Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant. Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment". (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)



Mon cher nari accueil
encouragement pour cette merveilleuse réfutation!
l'islamophobe a trop compté sur cette imposture qui s'appelle Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ ,qui n'est en réalité qu'une propagande ecclésiastique et juive , et qui n'a en réalité rien ,absolument rien a voir avec l'embryologie humaine!!Voici le passage en question dont il accuse le Coran de l'avoir usurper!!

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l’animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n’appelle pas la forme de l’animal un fœtus, comme nous l’avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l’appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang, et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c’est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu’Hippocrate n’appelle plus cette forme « sperme » mais, comme il a été dit, « fœtus ».
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties. Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l’estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des « brindilles », comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n’appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu’il dit qu’il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (correspondant à la nouvelle création). Le temps est venu pour la nature d’articuler les organes précisément et d’amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l’extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d’eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum : Galeni de Semine (Galen : On Semen) (Greek text with English trans. Phillip de Lacy, Akademic Verlag, 1992) section I:9:1-10, pp. 92-95


Mais qu'est-ce que cela a avoir avec ce que le Coran nous explicite?!Ils nous disent que le verset coranique suivant s'est inspiré là-dessus:

« Puis Nous l’avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot de sang (alaqa) ; puis du caillot de sang (alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah) ; puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature ».

Ah bon!Et où est la ressemblance?C'est dans les étapes de la création disent-ils...
D'accord!Le Saint Coran a pompé les étapes de la création du fœtus de ...De quoi d'abord?D'une chèvre,ah d'une chèvre!!!...
Et il les a appliqué sur l'humain et...Bingo!!!
D'accord les galliens!!
Mais les autres dizaine de versets coraniques qui explicite chaque processus et surtout la fine description de la constitution des spermatozoïdes comme vient de la faire notre cher nari,où sont-ils chez votre Claude Galien !
Réponse de leur part:tu veux du thè?

mer encore une nouvelle fois mon cher nari


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 25 Aoû - 23:09




Mon cher nari
Toujours en rapport avec cette propagande ecclésiastique et juive qu'on nomme Claude Galien,celui qui a décrit les étapes de la création du fœtus de ...La chèvre!!!Ils ont une technique mon cher nari à laquelle tu dois toujours prêter attention:Chaque fois qu'il avance cette imposture et le comparent avec le verset coranique,ils passent très vite aux spéculations suivants: est-il possible que Mohamed PDLS connaissait les travaux de Galien?Comment savait-il ces choses?Peut-on dire que la proximité..etc.!!
En fait mon cher nari leur objectif est de ne pas donner l'occasion aux lecteurs de s'arrêter sur les preuves qu'ils leur présente parce qu'ils n'ont pas en réalité "des preuves" mais "une prétendue preuve"-désormais on va l'appeler la preuve de la chèvre!- qui ne peut jamais faire le poid contre les preuves évidentes et éclatantes du miracle coranique...Ils élabore de longs discours sur la science grecque ou romaine ou je ne sais quoi et sa grande influence sur la médecine arabe et qu'il est impossible que Mohamed PDLS ne les ait pas su etc.!Tout cela c'est pour mener les lecteurs en bateau chers forumeurs!
On s'en fout ,en réalité,s'il est possible que Mohamed PDLS a pu ou ne pas connaître ces sciences;on a qu'à présenter les preuves du plagiat et non pas "une preuve" comme celle de la chèvre parce que le saint Coran nous décrit à travers une dizaine de versets tout un processus de la procréation humaine,et c'est important de le rappeler également,processus qui ne fût décrit avec cette précision qu'au 20 siècle avec toute l'avancée technologique moderne que leur Claude Galien ainsi que tous les savants de l'antiquité ne pouvaient le décrire parce qu'il n'avaient pas les moyens que les scientifiques du 20 siècle ont à leur disposition et on vous donne raison , et comme cela l'affaire sera terminée une bonne fois pour toute!!Ils ne le peuvent pas chers forumeurs musulmans et nous les défions de le faire:lister les textes de vos savant à qui Mohamed PDLS pour chaque versets coraniques sur "la procréation humaine" sans essayer de nous berner avec vos "est-il possible qu'il ait pus savoir ces savoirs?" on s'en fout,il nous suffit vos textes!! Nous allons attendre jusqu'au jour de la résurrection chers forumeurs musulmans!En effet, même leur Claude Galien avait avoué qu'il était incapable de connaître les mécanismes du développementembryologique chez..La chèvre!Lisons l'article suivant de wikipedia:

"Galien a réalisé de nombreuses dissections et a pu observer l'embryon chez la chèvre, entre autres. Il a cependant rencontré des difficultés pour étudier les stades précoces de l'embryon. Il parvient toutefois à distinguer trois, ou quatre, p[b]hases du développement de l'embryon, et à chaque fois Galien reprend et confirme l'enseignement d'Hippocrate. Comme chez Hippocrate, ces stades sont appelés "semence", puis "chair" après accumulation de sang (on ne distingue cependant pas encore d'organes), puis "articulation des parties", quand les organes sont formés, ainsi que les membres. Le quatrième et dernier stade correspondant à l'enfant, là encore en accord avec Hippocrate. Cependant, Galien avoue ne pas connaître les mécanismes du développement, il ne peut que décrire les stades de l'embryogenèse. Galien reprend également le point de vue du médecin bithynien Hérophile sur la ressemblance du fœtus à l'un ou l'autre des parents, en fonction du mélange de leurs semences."

Source:Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien

leur pauvre Claude Galien ne pouvait que décrire les stades de l'embryogenèse chez la chèvre... Et encore avec toutes les difficultés du monde...Quant à leur mécanisme de leur développement il en est complétement incapable t c'est normal pour l'avancée technologie concernant la médecine pour son époque...Mais le Coran lui par contre décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement. Écoutons l'avis non pas de ces charlatans virtuels mais du docteur E. Marshall Johnson, professeur et président du département danatomie et de développement biologique;il est également directeur de linstitut Daniel Baugh, à luniversité Thomas Jefferson, Philadelphie, Pennsylvanie, aux Etats- Unis.


il a déclaré : « le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine. »
Il a ensuite conclu : « En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine. »

Voici une autre vidéo plus explicite sur l'embryologie:



Et maintenant,réfutez-nous si vous le pouvez!!




Dernière édition par Averroes le Dim 26 Aoû - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 26 Aoû - 16:21

Averroes a écrit:
leur pauvre Claude Galien ne pouvait que décrire les stades de l'embryogenèse chez la chèvre... Et encore avec toutes les difficultés du monde...Quant à leur mécanisme de leur développement il en est complétement incapable t c'est normal pour l'avancée technologie concernant la médecine pour son époque...Mais le Coran lui par contre décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement.

Cher Averroes,
Effectivement c'est très curieux de voir comment agissent les détracteurs a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité......
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 26 Aoû - 22:00



nari a écrit:
Averroes a écrit:
leur pauvre Claude Galien ne pouvait que décrire les stades de l'embryogenèse chez la chèvre... Et encore avec toutes les difficultés du monde...Quant à leur mécanisme de leur développement il en est complétement incapable t c'est normal pour l'avancée technologie concernant la médecine pour son époque...Mais le Coran lui par contre décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement.

Cher Averroes,
Effectivement c'est très curieux de voir comment agissent les détracteurs a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité......

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux



"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."(Coran 61/8).

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas. (Coran:2.99)

41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion. (Coran:17.41)

« Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons (temps et espace), et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que le Coran est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Coran:41.53)

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Coran:4.82)

« Dis: ‹En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas›. (Coran: 10.69)

« Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, (Coran: 10.96)

« même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux. (Coran: 10.97)



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mer 12 Sep - 1:44


salam

Mes chers forumeurs musulmans!

Je trouve qu'on a fait un excellant travail dans ce topic mes chers amis;on va le laisser un peu afin que les lecteurs puissent lire nos dizaines de causeries et s'en faire des synthèses, et afin que nous même on puisse respirer un peu avant de reprendre notre travail!!
Encore une nouvelle fois mes chers amis je vous dis




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Mohamedd
Membre*
Membre*
avatar

Religion : Sunnite
Sexe : Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 2 Oct - 3:14

nari a écrit:
...

Comment tout cela a t-il pu échapper a l'auteur de ce pdf..Je n'en crois pas un traître mot et je pense que ses conceptions expéditives ne rejoignent aucunement le sens de la recherche et ont effectivement un but bien précis.."Dénaturer tout simplement l'Islam et salir son prophète"..Serait-ce enfin son ultime façon de nous avouer qu'il excellerait dans l'art consistant à se mentir à soi-même..Définir ainsi son état d’âme est tout simplement un signal pour éveiller ceux qui en souffriraient aussi a leur insu.."Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver". ..Toutes ses explications ne sont justement que failles et n'ouvrent la porte qu'aux pensées discursives et anarchiques sans preuves en ce sens pour envenimer les dissidences et attiser les crises......

C'est impossible a un esprit aussi perspicace que le sien de ne pas comprendre une telle évidence.Mentir ainsi a soi-même c'est seulement refuser de savoir ce que l'on sait, sous la pression de la préférence intime dans la qualité relationnelle entretenue avec soi-même qui justement est généralement la légitime raison pour laquelle on se cache la vérité. La prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité "refoulée" en quelque sorte dans une perspective freudienne.... Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes, tel que le détracteur en question, qui tout en le sachant pertinemment se leurrent toute leurs vies.....C'est d'ailleurs son simulacre a lui-même qui est en soi la preuve irréfutable qu'il est très sensible à la foi musulmane. Sa réaction n'étant en fait que la fuite a cette même foi qui est liée a son essence et a son coeur.
...

Akhi salam alykom

A croire cher Nari que tu as défini le sens du mot "kafir" traduit, faute de mieux, par mécréant, en effet le "kafir" est celui qui a choisit de mécroire en la vérité, l'explication du Coran s'applique bien ici, puisque le Coran détermine le "kafir", non pas comme celui qui n'a pas compris le message Divin et donc il est légitime de ne pas y croire, mais comme celui qui a bien compris le message et en plus il est convaincu que c'est la vérité et le "kafir" choisit délibérément de cacher la vérité, reconnu par son coeur, par le mensonge

Le Coran dans la sourate 57.20 fait une allusion discrète, inoubliable et comique quand on explique le terme à des paysans, lorsqu'il décrit les cultivateurs comme "koufar" c'est à dire ceux qui cachent les grains dans la terre

J'ai beaucoup aimer l'expression : "Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver" qu'il fallait que je te remercie par ces quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 2 Oct - 6:47

Mohamedd a écrit:
A croire cher Nari que tu as défini le sens du mot "kafir" traduit, faute de mieux, par mécréant, en effet le "kafir" est celui qui a choisit de mécroire en la vérité, l'explication du Coran s'applique bien ici, puisque le Coran détermine le "kafir", non pas comme celui qui n'a pas compris le message Divin et donc il est légitime de ne pas y croire, mais comme celui qui a bien compris le message et en plus il est convaincu que c'est la vérité et le "kafir" choisit délibérément de cacher la vérité, reconnu par son coeur, par le mensonge

Cher Mohamedd,
Effectivement, mon cher ami, et c’était justement cela mon intention. La moralité dans tout cela c'est qu'il faut surtout a ce détracteur s'arrêter de se voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face..L'Islam demande de se purifier intérieurement quand quelque chose d'impur est en nous en notre for intérieur. Il nous demande également de se purifier extérieurement quand une souillure s'accroche a nous ..C'est en ce sens que les ablutions, ou purification rituelle, consistent à laver certaines parties du corps. L'aspiration de l’eau par le nez dans les ablutions nous donne l’idée de nous préparer pour l’inspiration des senteurs divines véridiques, et on rejette cette eau avec résolution de la renonciation à l’orgueil.

Il lui faut donc surtout arrêter ses visions orgueilleuses personnelles caricaturales sur l'Islam et opter pour un sérieux en mettant de coté ses tournures astucieuses comme subterfuge arbitraire de vraie intelligence. C'est malheureusement dans sa manière d'agir que se trouvent les vrais signes de soumission a l'ego et d’avilissement de la pensée...Plus que cela a notre grande surprise nous constatons a chaque fois que ces fausses interprétations dévaluant l'Islam ou agrandissant le Christianisme ne se basent que sur des textes douteux et qui sont remis en cause par de nombreux théologiens. Alors a ce stade, et de cette manière on parvient aisément a dénaturer sans faille tout message pour le confiner a notre vision des choses...Et c'est cela mécroire c'est a dire se voiler de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 31 Aoû - 14:18




Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario_franc lazure

Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?

Ou Le texte coranique est-il divin ?


Il est temps de reprendre nos analyses dans ce topic mes chers amis pour mettre à nu les manipulation du pdf de l'islamophobe Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Stitten32
Membre


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 18

MessageSujet: L’authenticité du Coran    Sam 2 Juil - 15:27

Il est certain que notre Saint Qur’ân illustre à merveille sa connaissance de la psychologie humaine et des différents « archétypes » caractériels qui existent au sein de l’humanité, et des différentes réactions qu’il est nécessaire d’observer selon le caractère et la situation propre à chacun d’entre eux, pour bien mettre à profit son temps, enrichir les discussions prolifiques et productives, ou délaisser plutôt les polémiques stériles avec les gens qui restent imperméables à toute aspiration spirituelle ou à toute discussion ouverte.
Cette connaissance intime de la psychologie humaine est une preuve en soi de l’origine supra-humaine du Qur’ân, où tous les aspects de la vie sont abordés avec une profondeur qui s’allie parfaitement bien avec sa simplicité extérieure (immédiatement saisissable par tous les types d’individus, des plus cultivés aux moins raffinés intellectuellement).

Cependant, le Qur’ân est une merveille pour tous les amoureux de la Droiture, de la Connaissance et de la Sagesse, car il dévoile sans cesse des vérités d’ordre intime et individuel, aussi bien qu’extérieur et collectif, des réalités d’ordre spirituel (cf. les grands et profonds commentaires des traités spirituels de la part des ascètes et croyant(e)s spirituel(le)s de la communauté musulmane) où les visions et informations dont ils sont gratifiés par Dieu (et qui sont confirmées par des prédictions qui se sont réalisées, des dons ou prodiges spirituels qui défient les lois de la physique, leur droiture exemplaire, le rayonnement spirituel qu’ils dégagent, etc.) démontrent la source et l’inspiration inépuisables que contient le Qur’ân. Les scientifiques qui font preuve d’humilité et de rigueur, en analysant certains versets, y trouvent également des éléments objectifs qui correspondent à leurs travaux ou découvertes scientifiques, les sociologues en tirent des enseignements utiles, les historiens des éléments historiques importants, etc. Les poètes arabes ou persans les plus éloquents ont dû s’incliner devant l’incomparabilité du Qur’ân, et parmi les plus grands d’entre eux, s’inspiraient directement ou implicitement du Qur’ân, et témoignaient de sa nature particulière (beauté et style uniques et merveilleux, mais différents de tout ce que la poésie produisait, et dont les caractéristiques n’étaient pas identiques) et du fait qu’il défiait tous les styles et genres humains connus sur le plan littéraire.

Sur la thèse des origines syriaques du Qur’ân, celle-ci ne tient aucunement la route, car il existe encore des manuscrits qui ont préservé certains textes et poèmes arabes de l’ère pré-islamique, des dictionnaires, exégèses et traités qui parlent du Qur’ân et du sens des versets durant les trois premiers siècles de l’hégire, etc. Donc la thèse de certains orientalistes comme quoi la majorité des versets du Qur’ân est incompréhensible est totalement fausse, car avec un peu d’intelligence et quelques outils adéquats, il devient très facile de comprendre le sens extérieur des versets (pour la compréhension intérieure cela exige la Grâce Divine et les « inspirations » qui y sont liées, et pour la compréhension subtile de certains versets à caractère scientifique ou sociologique, cela demande quelques connaissances approfondies).

Par exemple à La Mecque et à Médine, il y a une réelle absence de textes ou influences syriaques et araméens, contrairement à la langue arabe qui était largement prédominante (comme le montrent les documents historiques). Le dialecte mecquois dérivait clairement de la langue arabe, et en constituait même la « variante » la plus éloquente et « classique ». La présence des langues syriaques ou araméennes à la Mecque est inexistante d’après les documents historiques (au Ve, VIe ou VIIe siècle par exemple, aucun document historique authentifié n’atteste de la présence active des ces langues ; et cela doit exclure les ouvrages empruntés ou transportés, – si un jour une telle découverte devait voir le jour -, des pays étrangers vers le Hijaz de la péninsule arabique).

Si le Qur’ân s’adressait clairement aux gens de son époque (et le Texte précise bien « en langue arabe », il est nécessaire que l’environnement immédiat dans lequel il fut révélé, devait correspondre à une langue connue et assimilée par les tribus de la région, car sinon ce message n’aurait pas été audible, propagé, assimilé, communiqué, pratiqué ou accepté (même pas par le Prophète) et ses compagnons (plus d’une centaine de milliers de personnes lors de son dernier pèlerinage par exemple).

La thèse de l’origine syriaque n’a donc aucune base historique, logique et philologique.
Si la langue syriaque était la langue prédominante dans la société arabe de l’époque, le Qur’ân aurait été révélé en langue syriaque, et la tradition orale aussi bien qu’écrite aurait été transmise dans cette langue également, ce qui n’est pas du tout le cas.

Même des spécialistes occidentaux comme Angelika Neuwirth, disent que la thèse de Luxenberg n’a aucune base sérieuse. Luxenberg a inventé une thèse sans élément fiable, en écartant tout le matériel historique, linguistique et philologique arabe pour justifier sa thèse, car le « matériel » disponible contredisait clairement sa thèse.
Le sens arabe des versets coraniques est totalement adapté et cohérent avec les données historiques, la compréhension et la pratique de la doctrine islamique et de ses rites. Or cela n’est pas le cas avec une autre langue.

Ensuite, la pertinence d’un texte se mesure à son degré de cohérence et de conformité avec le Réel, et l’on constate que les informations (historiques, spirituelles, politiques, sociologiques, psychologiques, scientifiques, prédictives, eschatologiques, sociales, morales, archéologiques, etc.) contenues dans le Qur’ân, correspondent aussi bien à la réalité passée, qu’au présent et qu’au futur (que nous expérimentons et observons lorsque le futur devient notre présent), car les évènements passés et présents trouvent toujours un echo dans la réalité (aussi bien vivante et quotidienne, que particulière dans certains événements prédits qui se réalisèrent des jours, semaines, mois, années, décennies, siècles et plus de 1400 ans plus tard, que dans les traces historico-physiques découvertes durant les derniers siècles).

Ainsi, les orientalistes (qu’ils soient «chrétiens, agnostiques, athégristes, juifs ou autres) ont tous des buts idéologiques derrière la tête, et écartent donc tout ce qui peut gêner leurs thèses, pour essayer de justifier des résultats qu’ils ont posé et déterminé d’avance, par des suppositions, en tentant ensuite de trouver les éléments pouvant étayer leur thèse, alors qu’il faut d’abord partir des éléments disponibles, pour ensuite formuler et trouver une thèse, pour arriver à une conclusion qui s’identifiera à un résultat objectif et fiable.

Certains pensaient trouver dans le Qur’ân des erreurs grammaticales et linguistiques après 1400 ans. Or, aucun arabe idolâtre de l’époque n’avait repéré d’erreurs dans le Qur’ân, et la grammaire arabe classique a été fixée à partir du Qur’ân lui-même. Le Dr. Zakir Naïk avait réfuté également ce type d’allégations, tout comme le sheikh Nouman Ali Khan (spécialiste de la langue arabe).

Au delà de la grammaire il y a l’éloquence (balagha) qui l’emporte. Et celui qui étudie linguistiquement et sérieusement le Qur’ân comprends en quoi il était un miracle pour les arabes (le Sheikh égyptien Muhammad Abdallah Draz décédé en 1958, l’avait aussi démontré dans son ouvrage « Initiation au Coran », et réfuté également les préjugés orientalistes sur le Qur’ân dans son autre ouvrage « La morale du Coran », et il était diplômé en langue et grammaire arabe, en théologie, en droit, ainsi qu’en philosophie à la Sorbonne). Il faut pour cela lire des vrais spécialistes comme le Dr. Fadel Saleh Essamarai et ceux mentionnés précédemment.

Pour prétendre analyser de façon «savante» un texte, il faut réunir plusieurs conditions indispensables :

1) Une certaine objectivité (qui manque cruellement aux orientalistes dans leur grande majorité).
2) Maîtriser la langue originale (ici l’arabe classique ; ce qui n’est pas le cas de nombreux « orientalistes »).
3) Connaitre l’histoire et surtout le contexte (de nombreuses erreurs historiques et des confusions grotesques parsèment généralement leurs ouvrages).

Or, souvent, les trois conditions ne sont presque jamais réunies dans leurs études. Certains font cependant parfois appel à quelques auteurs arabisants (mais possédant quand même des lacunes linguistiques, historiques et philologiques, aux ambitions orientées et affectés par de nombreux préjugés).

Certains orientalistes, pour critiquer le Qur’ân, se basent sur un (ou plusieurs) essai de traduction du Qur’ân, et non pas sur le Qur’ân en langue arabe, ce qui montre le manque de rigueur et de science des personnes concernées. Ils reprochent ensuite au Qur’ân de citer des récits anciens, alors que c’est normal, puisque le Qur’ân est un rappel des vérités antérieures, tout en les épurant des altérations humaines…

C’est comme reproché à un historien de citer des faits historiques, c’est absurde, puisque c’est le but recherché et affiché. Puis ils se contredisent en soulignant que le Qur’ân se définit bien en fait comme un « Rappel ». Le but du Qur’ân étant d’exhorter les fidèles à reconnaître la primauté et l’excellence du monothéisme ainsi que de la piété (droiture et spiritualité) qui doit accompagner cette reconnaissance totalisatrice (intellectuelle, morale, doctrinale, spirituelle, sociale, politique, etc.). Et le but est accompli, puisque c’est bien là l’essentiel autour duquel s’articulent tout le Qur’ân et la Sunnah.
Le Prophète Muhammad (‘SAWS) a dit : « Certes, il y a un savoir qui est telle une forme cachée (voilée), elle n’est assimilée que par les connaisseurs de Dieu, et quand ceux-là le dévoile; il n’y a que les orgueilleux (insouciants) qui le méconnaisse (qui le nie) ».
(Hadîth présent dans « al-‘Arabin » de As-Sulâmî, relaté par Al-Ghazâlî dans son « ‘Ihya » et recensé aussi par al-Mumdhirî dans son « at-Targhib wa at-tarhib »).

Certains chercheurs ont été induits en erreur à cause de récits assez tardifs (soit inventés par certains menteurs) soit mal compris (différences dans l’ordre des surates, versets inclus dans le nom de surates différentes, confusions entre hadîths et annotations personnelles qui furent considérées et versets, des gens récemment convertis qui avaient mal mémorisé/récité certains versets et qui furent corrigés par les spécialistes, etc.), et ces confusions et mensonges ont été repris par certains
«chercheurs» modernes comme Mohammad A. Amir-Moezzi qui veut remettre au goût du jour des thèses shiites ismaéliennes infondées.

Ce qui est malhonnête, ce que certains chercheurs parlent de « preuves » pour soutenir leurs thèses, là où ne subsistent en vérité que des lacunes, des hypothèses difficilement démontrables (ou qui ont été même réfutées) car au moins des millions de manuscrits ne sont pas à la disposition de tous les chercheurs (des centaines de milliers sont ignorés, d’autres restent dans les cercles privés ou familiaux, d’autres sont enfouis sous les décombres), sans parler des millions de manuscrits qui ont été brûlés ou pillés tout au long des 14 siècles de l’histoire de la civilisation musulmane (dont des millions de livres brûlés par les mongols, les colons, certaines troupes arabes également, etc.).

La majorité des orientalistes et des «chercheurs» profanes, n’ont en fait, aucune preuve de ce qu’ils avancent généralement. Et peu importe ce qu’ils peuvent dire ou trouver (et même dans ce qu’ils « trouvent », parfois ils font des extrapolations ou des interprétations sans aucune cohérence ni fiabilité), la tradition orale qui est bien ancrée, enracinée, et qui a faite ses preuves, suffit à démentir toutes leurs thèses (qui souvent, se contredisent entre elles).
Certains vertueux furent instruits par songes spirituels et dévoilements spirituels des versets du Qur’ân (confirmant et corroborant la tradition écrite) ainsi que d’une compréhension profonde de ses versets.

En tout cas il faut savoir que de nombreux islamophobes contemporains sont des menteurs invétérés qui déforment tout auprès des novices en la matière (car ils doivent probablement avoir conscience de dire des conneries), et leur but n’est que de détruire l’islam (parfois ils étudient dans les universités les sciences islamiques, pour ensuite posséder un bagage technique, puis les falsifier auprès des ignorants et des débutants, pour mieux les tromper et introduire des mensonges).

Et même malheureusement des musulmans tombent dans le panneau, car ils ont négligé l’apprentissage et l’étude de nombreuses sciences islamiques et autres, et se laissent alors trompés par les mensonges ou le pseudo-savoir (« informations erronées ») de pseudo-spécialistes ou de spécialistes malhonnêtes (ayant un but dissimulé, autre que celui d’enseigner la vérité ou les faits « objectifs », comme celui de détruire l’islam, ou d’imposer une autre idéologie ou dans un but politique particulier).

Il suffit de consulter les travaux de Sheikh Nouman Ali Khan, Dr. Fadel Saleh Essamarai, Dr. Zakir Naïk, Muhammad Al-Ghazâlî, Sheikh Muhammad Abdallah Draz, Sheikh Saïd Muhammad Ramadan Al-Bûtî, Sheikh Ahmad Anas Lala, Titus Buckhart, Asmaa Godin et du Professeur Muhammad Hamidullah, pour réfuter les thèses orientaliste

Source Bibliothèque Islamique

Revenir en haut Aller en bas
http://dialogue-religion.forumalgerie.net
Le pelican
Membre
avatar

Religion : Chrétien
Sexe : Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Dim 3 Juil - 16:48

Stitten32 a écrit:

Il suffit de consulter les travaux de Sheikh Nouman Ali Khan, Dr. Fadel Saleh Essamarai, Dr. Zakir Naïk, Muhammad Al-Ghazâlî, Sheikh Muhammad Abdallah Draz, Sheikh Saïd Muhammad Ramadan Al-Bûtî, Sheikh Ahmad Anas Lala, Titus Buckhart, Asmaa Godin et du Professeur Muhammad Hamidullah, pour réfuter les thèses orientaliste

Source Bibliothèque Islamique




J'ai lu le PDF de franc-lazure, et il n'y est pas question de Luxenberg ni des thèses orientalistes. En fait, il s'agit uniquement d'une réfutation des thèses de Maurice Bucaille !



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Face aux Croisades Virtuelles contre l'Islam-
Sauter vers: