EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 11 Mai - 20:34

Rappel du premier message :




Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?
Ou Le texte coranique est-il divin ?


salm

Bonsoir à tous!

Nous nous donnons pour objectif dans ce topic de réfuter le pdf de  l'islamophobe mario_franc lazure intitulé :Mohamed EST-IL LE DERNIER DES PROPHETES ?Ou Le texte coranique est-il divin ? ,nous allons poster dorénavant tout ce que nous avons personnellement réfuté ailleurs avec quelques retouches quand même, et poursuivre chaque fois que l'occasion se présente les autres parties du pdf pour mettre à nu  les preuves de l'Islamophobie et même du racisme qu'ils contiennent!Vous voulez des preuves,eh bien je vais vous servir!! .

Pour que nos forumeur du forum sachent de quoi il retourne tout en avertissant nos chers musulmans de se préparer à des hauts de coeur que provoquera la lecture de cette "islamophobie répugnante" si défendu par des collaborateurs musulmans à lui,voici son pdf de ramassis de conneries !

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


NB:Toute personne qui veut proposer des contre-réfutations à nos réfutations islamiques du pdf de l'islamophobe doit poster ici:

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t103-les-contre-refutations-chretiennes







Dernière édition par Averroes le Jeu 5 Mar - 14:47, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com

AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 31 Mai - 23:06

safraoui a écrit:
Citation :
nordine a écrit :
J'invite donc cette ISLAMOPHOBE s'il nous lis ainsi que tout ces coreligionnaire à ce réveillé et ouvrir bien grand les yeux car il y a mieux que des anges pour preuve, nous avons les paroles de DIEU sur terre et on les retrouves dans ce coran préservé et protéger à jamais contre tout altération.

Qu'Allah nous guide et les guides dans le droit chemin INCHALLAH

comment veux - tu qu'il decouvre la verité alors qu'ils consacrent toutes leur vie à lire les contes de milles nuits et une nuit !!

Non mon cher safraoui, cette fois je ne peux être d'accord avec toi, ils ne lisent pas uniquement les contes de milles nuits et une nuit mais aussi les contes de Grimm, les contes de charles perrault, les contes de sander etc, ce qui n'a rien en elle-même (cette lecture)de blamable si cette lecture finissait par les contes philosophiques de Voltaire, mais ô désastre ! Elle finit par les contes théologiques d'Arnaud Dumouch!!
Dans les mois à venir ,je vais leur consacrer tout un topic à ses contes à dormir debout chers forumeurs, patientez donc !



Dernière édition par Averroes le Sam 21 Juin - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 31 Mai - 23:11


safraoui a écrit:

En conclusion le verset 30 nous dit qu’à l’origne cet univers ( terre + cieux ) était une atome d’une densité inouie ( ratk ) ensuite cette masse atomique a été desagrégée suite à une force puissante pour former l’univers et tout son contenu …d’où l’expression ( ففتقتاهما = Nous les avons ensuite séparés..)et ceci est une formulation simple du big bang explosion qui a précedé l’apparition de l’univers …donc encore une fois il n' ya aucune contradiction ni une contre verité !!

Excellente analyse mon cher safraoui!Merci infiniment pour ta belle causerie !!

belles fleurs

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 626

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Jeu 31 Mai - 23:21

Citation :
Averros a écrit :
Excellente analyse mon cher safraoui!Merci infiniment pour ta belle causerie !!
merci cher Averros ; crois - moi ; que tous ses propos mensongers seront refuté les uns aprés les autres inchallah .
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 1 Juin - 5:30

salm

Merci cher safraoui de ton analyse concernant le verset 30 du sourate 21
Qui est le suivant
30-21 أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا ففتقتاهما وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاء كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ
30-21 Les incrédules n’ont-ils pas vu que les cieux et la
terre formaient une masse compacte ? Nous les avons ensuite séparés et nous avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante


L’interprétation du rédacteur de ce pdf qui la copier des site qui attaquant l'Islam cherche clairement a mettre les gens en erreur et falsifier la réalité.
Ce verset est très claire et au sommet de la logique, qui ne peut être contredit d'une aucune façon, même un enfant de 6 ans qui commence a construire sa logique le comprendra, ce verset est une grande miracle scientifique du Coran,

et sans entrer dans les détail il est très facile a comprendre :
A l’époque de la révélation du Coran voila ce que signifie les deux mots (La terre, Les cieux):
La terre : c'est notre planète.
Les cieux : c'est le reste de l'univers (étoiles planètes, comète, trou noir ...)

Alors quant le Coran dit " les cieux et la terre formaient une masse compacte ", il n'y a pas plus logique et scientifique que ça, qui ne peut de aucune façon être contredit par la science, car il est claire maintenant scientifiquement que au début l'univers formé vraiment une masse compacte qui contenait tout la métier et la masse de l'univers, et le mot masse compacte et vraiment très bien choisi, on ne peut pas dire mieux et je défit qui peut décrire dans un seul mot comme ( رَتْقًا) la forme de l'univers au moment 0 de la création, et je demande au relecteur du pdf si il peut le faire??

Voila ce que le Coran a dit, donne nous toi et ta Bible ce que vous dite sur le même phénomène si vous êtes véridicité, et si vous ne pouvez pas!!! admettez la réalité, et vous dit ce que la Coran a déjà dit il y a 14 siècles :

11-13 أَمْ يَقُولُونَ افْتَرَاهُ قُلْ فَأْتُواْ بِعَشْرِ سُوَرٍ مِّثْلِهِ مُفْتَرَيَاتٍ وَادْعُواْ مَنِ اسْتَطَعْتُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
11-13 Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".


le choix du mot masse est très puissant car il nous informe sur d'autre réalités scientifique et logique, c'est que la masse de l'univers n'a jamais changé, l'univers même compacté dans un seul point, il contenait sa masse totale; et l’énergie a cette époque 0 de l'univers était aussi compris dans la masse, la théorie de la relativité le prouve bien, la masse peut se convertir en énergie ...

Avec Quelque mots simple et puissant le Coran nous donne plusieurs réalité scientifique 14 siècle en Avant la science, et ça vous ne plait pas, et vous dites que c'est contradictoire, la vrai contradiction est celle qui dans la Bible, est ce que vous avais ou moins déjà lit les premiers versets de votre Bible, moi la première fois que je les lit j’étais vraiment choqué de leur contradiction scientifique et logique

Voila se que dit la Bible concernant la création des cieux et de la terre,je la cite sans commentaire car il contient plus de contradiction que le nombre des versets.

Genèse 1
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
1.20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24 Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Genèse 2
2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
2.4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.


C'est trop fort, svp commencez par analyser votre Bible.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 1 Juin - 5:58

safraoui a écrit:
En conclusion le verset 30 nous dit qu’à l’origne cet univers ( terre + cieux ) était une atome d’une densité inouie ( ratk ) ensuite cette masse atomique a été desagrégée suite à une force puissante pour former l’univers et tout son contenu …d’où l’expression ( ففتقتاهما = Nous les avons ensuite séparés..)et ceci est une formulation simple du big bang explosion qui a précedé l’apparition de l’univers …donc encore une fois il n' ya aucune contradiction ni une contre verité !!

Effectivement et cela ne peut aucunement échapper totalement au détracteur, seulement il essaie par tout les moyens de formuler la compréhension autrement..Mais que dalle la science c'est la science et on n'y peut vraiment rien..Alors par effet inverse et sans le vouloir , il tente tout ceux qui liront son passage dans le pdf et qui ont un peu de science de suivre plutôt la voie scientifique du Coran vénéré.. Comment ne pas être attiré par cette vérité coranique et cosmique qui démontre avec merveille qu'a toutes les échelles de l’être, dans toutes les dimensions de la vie, des cieux et de a terre que l’unité s’impose à travers la multiplicité des formes et des apparences tout comme dans l'exemple du début de la création de l'univers, Allah le Très-Haut dit dans le Saint Coran: « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30).....

Sa motivation plutôt profane a fini donc par éliminer en lui toute motivation religieuse et donc toutes les émotions profondes en ce sens. Mais il comprend parfaitement que les cieux et la terre contenu dans la masse compacte évoqué dans le verset sont en réalité les cieux et la terre dans leur forme primitive, c'est a dire les composants qui vont par la suite formé les cieux et la terre telles que nous les voyons de nos jours et Dieu est le plus savant...Il ressort clairement de sa propre analyse et a son insu pour les gens doués de science et de connaissance que le prophète Mohammed PDLS ne pouvait comprendre ou assimiler la Parole de DIEU à travers seulement ses propres connaissances ou la façon de penser propre à son époque...



Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 1 Juin - 12:08

bismillah
En passant au sujet de l’adultère, l'auteur du pdf reconnait avec force la sévérité de l’Ancien Testament qui précise textuellement au sein de ses versets que l’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir par lapidation lui et sa complice. C'est l'ancien testament qui forme une grande partie de la Bible reconnue par les chrétiens qui stipule un tel Châtiment qu'est la lapidation. Ce chrétien se doit donc par honnêteté intellectuelle de critiquer de prime abord sa propre écriture sainte et ne pas s'en détacher comme s'il n'en est point responsable en montrant clairement que ce qu'elle comporte serait horrible. En épousant une profession de foi on épouse de fait tout ce que prône cette fois..En signalant furtivement que le Coran rejoint cette sévérité sans citer de versets ayant trait a la vraie lapidation, puisqu'inexistants, il met clairement en exergue que Jésus, seul, aurait donc été le maillon le plus faible de la chaîne prophétique laissant l'humanité dans la dépravation criminelle par une simple question posée aux bourreaux : « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre » ; « Et tous s’en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux. » (Jn. 8, 7)..

Comment cela est-il possible..Pourtant il n'échappe a personne que Jésus a maudit et condamné à l'Enfer perpétuel, ceux qui n'ont pas donné à boire et à manger aux nécessiteux, ceux qui n'ont pas visité les malades et les prisonniers, alors qu'adviendra-t-il de ceux qui auront été coupables de péchés beaucoup plus grave, tels : l'adoration des idoles, le meurtre, le viol, l'adultère, la sodomie ou encore le vol dans ce bas monde et dans l'autre....Il esquive donc, par simple astuce, la vérité éclatante que la lapidation est une punition chrétienne très bien connue dans l'ancien testament qui forme une partie indissociable de sa Bible, et prévue par le Dieu Éternel qui fut justement bel et bien incarné par Jésus et reconnue par lui selon sa propre profession de foi chrétienne...

Mais c'est encore une fois comme a son accoutumée par l'interprétation d’un texte tardif peu authentique rejetés par nombre de connaissants chrétiens et qui proclame d'ailleurs lui aussi la lapidation, qu'il veut déduire coûte que coûte une quelconque abrogation de cette dureté en sachant pertinemment que les versets de la femme adultère apparaissent en variantes diverses dans la Bible, caractère de ce qui a toujours été un signe peu favorable à l’authenticité. Ce ne sont point les musulmans qui les présentent ainsi mais une multitude de grands savants chrétiens versés en plein temps et profondément dans la science de l'écriture sainte. C'est donc une fuite en avant de faire allusion a une abrogation par un texte réfutée par une étude scientifique et étudiée justement par les honnêtes chrétiens et qui comporte quand même en son sein un solennel appel a la lapidation....Le détracteur n'a donc rien trouvé en ce sens. Déjà Frédéric GODET, docteur en théologie a dit que Dès le temps de la Réformation, avait déclaré que ce rajout non biblique a été jugé inauthentique par Erasme, Calvin, Bèze ; plus tard, il a été également éliminé par Grotius, Wetstein, Semler Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette, Baur, Reuss, Luthardt, Ewald, Hengstenberg, Lachmann, Tischendorf, Westcott et Hort, Meyer, Weiss, Keil, Jülicher, Zahn, etc.....

C'est donc la quasi totalité de la chrétienté qui remet ce texte en cause et ce n'est, malheureusement pour lui, que sur celui-ci que se base le détracteur.. On le comprend donc enfin très bien, rien ne le retient pour ouvrir les portes grandes ouvertes a l’adultère, mais de grâce qu'il attribue tout cela a la nature bienpensante de l'homme contemporain et de ne point accuser le Messie de Dieu de favoriser tout cela.. On ne peut avancer un tel mensonge a l'encontre de Christ sans bousculer toute la hiérarchie biblique.. Vous constaterez a longueur de son pdf que pour l’application de la loi les prophètes deviennent tous Barbares, pour la polygamie les voila adultères, et pour l'unicité d’Allah les voila mécréants etc..etc..... C'est en fait tout le monde biblique a l'envers..

Heureusement que la lutte qu'a de tout temps mené Jésus Christ contre toute dépravation est claire dans l'écriture sainte chrétienne et on ne peut en aucune façon pour se montrer bienpensant cacher les paroles du plus juste. Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer (Mat 5.27-29)"....

Malheureusement pour l'auteur du pdf il dit une chose mais comme toujours il en démontre le contraire. Au vu de Jésus on ne peut aucunement aimer les pécheurs tout en les laissant a leurs guise. Aimer pour les personnes responsables c'est quelque fois punir. Car comme on ne cessera jamais de le dire, il ne s'agit pas seulement de péché contre le ciel seulement mais d’être un exemple de perdition pour l'humanité avec des millions de victimes qui s'en suivront. La législation en ce sens a travers le monde se doit de comporter en elle des punitions.....Mes chers amis, vous comprenez très bien la nécessité de montrer l'exactitude de la pensée de Christ qui consiste lutter sans répit contre toute intention de faire de ses versets un appel a la dépravation et que son infini pardon se place totalement sans absolument aucune ambiguïté dans le maintien avec force d'une société pure. Le détracteur se doit donc d’arrêter toutes ses sornettes et se prononcer clairement contre Jésus car c'est bien lui, selon sa propre profession de foi, le Dieu incarné de l'ancien testament qui apparaît au nouveau mais sans absolument aucune abrogation claire de la lapidation.

Le christianisme, nous venons encore une fois de le comprendre, n'a donc aucunement aboli la lapidation dans l'histoire de la femme adultère et c'est la phrase célèbre " Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" qui le démontre.. Vous discernez, je suppose, que c'est bien comme toujours un vrai rappel solennel de la lapidation prônée par Moise avec condition. La lapidation existe avec force donc dans l'ancien et le Nouveau testament mais, comme on peut le constater a la première lecture elle n'existe aucunement dans le coran. La lapidation connue d'origine judéo-chretienne a été en fait abrogé dans le Coran il y a presque 1500 ans.. Les versets qui lui sont relatifs n'ont pu avoir de place entre les versets du Coran vénéré. Ils étaient abrogés de la lettre divine il y a presque 1500 ans et dès lors ils n'ont plus de place dans la lettre coranique révélée. Alors pourquoi ce détracteur vient-il en bienpensant défoncer les portes ouvertes par la divinité et l'oeuvre de compassion du plus grands des prophètes.....C'est tellement inouïe que tout cela n’échappe surement pas au vrais croyants et a tout ceux qui seront tentés par la foi en Mohammed PDLS de reconnaître toute la grandeur d'ouverture et la compassion de l'Islam envers l'humanité sur ce point bien précis de l'abrogation des versets de la lapidation il y a déjà presque 1500 ans...C'est en fait inimaginable..

L'ancien testament qui constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. La sentence de la lapidation, répétons le encore une fois, car le détracteur fait tout pour se le faire oublier, a été donc faite par le même Dieu incarné par Jésus et qui apparaît nettement en humain dans le Nouveau testament. Notre détracteur doit agir en toute responsabilité et se dire pour être religieusement correct "Oui le même Dieu qui a été incarné par Jésus de notre temps avait précédemment instauré la lapidation et vient pour apporter un allègement" . Par conséquent, si on désire critiquer la lapidation, l'incarnation du Seigneur doit être nécessairement vue, dans le sens ou le Dieu méchant qui instaura a une certaine époque cette horreur qu'est la lapidation apparaît lui-même en la personne de Jésus Christ et qui appelle encore une fois et solennellement a cette même lapidation avec condition.....

Tout le monde sait a présent que Jésus n'a jamais interdit la Lapidation. N'est-il pas dit clairement dans Jean 8.7 "Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." .. "LANCER" ou "JETER" la première pierre veut dire dans la langue française "LAPIDER"...C'est un appel flagrant a la lapidation comme dans l'Ancien testament..Cette lapidation n'est donc pas arrêtée en son essence mais seulement son application dans ce cas bien précis parce que les juifs eux aussi commettez cela. Il va de soi qu'ils ne pouvaient pas commettre ce crime et lapider les autres et Jésus comme toute personne juste ne permettrez jamais cela comme tout les prophètes d'ailleurs...La justification de l’arrêt de la sentence est donc plus que claire dans le texte biblique lui-même et ne rien prête désormais a aucune équivoque. Alors pourquoi notre ami détracteur chrétien exerce t-il tant d'efforts pour faire dire au Christ ce qu'il n'a jamais dit. Pourtant cet aspect dans la loi de Moise qu'il est venu accomplir est clair net et précis dans des versets lisibles pour tout un chacun. Normalement leurs abolition doit se faire dans la même forme or absolument rien dans le nouveau testament n'est fait dans cette même forme. Quand on désire abroger on dit clairement "Ceci ou cela est une abomination" . L'interprétation erronée d'une histoire rajoutée ou Jésus ordonne justement la lapidation a condition que ceux qui la font ne doivent pas être aussi des pécheurs dans la même forme ne résout aucunement le problème qui reste donc total et entier.

Les musulmans ont donc tout les droits de se poser des questions surtout lorsqu'on sait pertinemment que même les grammairiens viennent a la charge et disent clairement que le style de ce récit n’est pas celui de Jean et qu'il porte tous les caractères des narrations synoptiques. Donc ce n'est pas en voulant accuser l'Islam de réticence que cela remettra de l'ordre dans ces versets, la vision musulmane ne peut être a elle seule une preuve d'authenticité pour les chrétiens honnêtes. Bien au contraire tout laisse a penser que cet échappatoire est utilisé par certains ignorants pour éviter justement le fond de l'Etude sur la conformité et l'exactitude en toute légitimité de tout texte sacré et tout simplement stimuler les chrétiens naïfs. Pour être fiable un texte doit jouir de plusieurs qualificatifs: originalité, pertinence, régularité, sincérité, tangibilité, validité, véracité et non qu'il serait gênant pour telle ou telle religion......

Gonfler un texte et jongler avec a sa guise pour pouvoir lui tordre le sens et lui donner valeur de loi ne peut aucunement convaincre même les moins avertis. Cet aspect dans la loi de Moise est donc clair net et précis dans des versets lisibles pour tout un chacun. Nous avons vu et revu que Jésus n'aurait de toute façon jamais appliqué la loi contre la femme, parce que les accusateurs étaient les juifs, peuple qui n'accomplissaient plus cette peine contre eux-mêmes quand ils péchaient. Comment peuvent-ils alors l'accomplir sur les autres..Ceux qui ont lu le contexte ont du s'apercevoir nettement que si Jésus ne l'a pas fait, c'est seulement parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-mêmes, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? : Jean 7:19 : "Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?"

De tout temps il a été compris que suivre le nouveau testament se fait concrètement par l'application de l'ancien. Car le nouveau testament dévoile ce qui était occulté par l'ancien et cela a travers tout les écrits. Donc même au sujet de la loi les Chrétiens n'ont jamais rejeté l'application de l'ancien testament mais l'ont tout simplement élevé a sa juste valeur. Il ressort de l'esprit du texte de Saint Augustin afférent a cela que ce serait une erreur de comprendre le caractère éternel de la nouvelle Alliance, manifestée par l'acte de Jésus, comme si tout ce qui le précède perdait son sens. L'Ancien Testament demeure donc dans sa totalité « Parole de Dieu » aussi bien pour le peuple juif que pour l'Eglise chrétienne.

Réfuter ainsi délibérément l'ancien Testament sans s'y soucier de la part de notre détracteur nous pousse donc a nous poser la question suivante: "Pourquoi les ancêtres chrétiens lisaient-ils l'Ancien Testament et comment le comprenaient-ils, avant l'exégèse moderne". C'est une question très importante car elle remet en cause la croyance des anciens ou purement celle des nouveaux chrétiens qui remettent en cause l'autorité et la loi de l'ancien testament. « "Il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes". Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Écritures » (Lc 24,44-45)...

Les anciens chrétiens, nous le savons tous, n'ont jamais remis en cause l'ancien testament il le lisaient en église et partout et ce n'est pas pour rien. Pour eux il y a seulement dans l’Ancien Testament occultation du Nouveau, et dans le Nouveau Testament manifestation de l’Ancien. À cause de cette occultation, les hommes charnels, qui comprennent de façon charnelle, furent et sont encore sous le joug de la crainte du châtiment a cause de leur orgueil; Mais grâce à cette manifestation, les hommes spirituels frappent à la porte avec la même piété et comprennent de façon spirituelle ce même don de charité.Nous savons que Jésus a mis son sceau sur l’inspiration de l’Ancien Testament, en le citant comme étant la parole de Dieu, et en en référant constamment à lui comme à l’autorité infaillible et indiscutable qui réglait toute question. Qu'il s’adressât aussi au diable pour le repousser, à ses adversaires pour les confondre, à ses disciples pour les enseigner et les reprendre, « il est écrit », ou « n’avez-vous pas lu dans les Écritures », décidait tout d’une manière définitive et sans appel. Or quel usage fait notre détracteur de l’Ancien testament ? Qu'est-il pour Lui ?...Dans la vision chrétienne réelle loin de toute pensée discursive pour le Maître Jésus Christ le Messie, il est la parole de Dieu, l’Écriture divine,les saintes lettres, l’autorité indiscutable ;le livre de l’Ancien Testament c'est pour lui « il est écrit » qui enseigne la vérité divine. L'ancien testament reste applicable dans sa plénitude pour les chrétiens et personne ne peut inculquer le contraire étant donné qu'aucune abrogation a la chrétienne n'est parvenu.

Est-ce que la libération et la liberté, donnée par Jésus Christ libère de toute loi ou est-ce que la loi de l’Ancien Testament est encore valable pour les chrétiens et chrétiennes? L’enseignement de Jésus en ce sens est plus que clair : «Je ne suis pas venu pour supprimer (la loi) mais pour leur donner leur véritable sens. » (Matt 5,17)



Dernière édition par nari le Sam 2 Juin - 8:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Ven 1 Juin - 12:13

bismillah
Quand a la lapidation dans le Coran, le détracteur l'a compris, le Livre vénéré de l'Islam il y a 1500 ans a abrogé un verset complet qui parlait de la lapidation et qu'avait en son sein explicitement la civilisation judéo-chrétienne ce qui apparaît formellement encore de nos jours dans leurs propres écritures saintes.. Qui ne peut pas se rendre compte de cette avancée glorieuse du Coran sur le plan aussi bien théologique que morale....Le verset relatif a la lapidation n’apparaît plus sur le Coran..

Mais dans le cadre purement pragmatique connaissant la nature humaine et les tensions avec toutes les maladies mortelles qui s'ensuivent pouvant décimer l'humanité l'Islam a laissé la dissuasion encore vivante..Mais avec la condition de quatre témoins qui doivent voir cet acte visuellement et concrètement en faisant passer un fil entre les deux corps en trouvant un obstacle..Le rejet de cet acte abject doit être donc profond pour une société qui se dit protectrice de ses enfants...L'Islam a donc heureusement établi pour l'humanité des règles pour freiner aussi toute exécution anarchique, avec des règles impossible a obtenir sauf si l’adultère se fait en plein public. Quatre témoins oculaires qui passent un fil entre les deux corps et qui trouvent un obstacle çà ne court pas les rues....Il est a préciser d'ailleurs l'impossibilité de la mettre en oeuvre...La preuve c'est que jamais elle n'a été mise en oeuvre a part là ou justement il y a des troubles sociaux dus surtout a la santé politique des nations..Comment peut-on lapider en Islam..On ne peut l’être, au vu de la loi purement islamique qu'injustement, ou après avoir clairement fait un aveu..Si le plus petit drap se trouve entre deux partenaires jamais on ne pourra appliquer légalement contre eux la sentence..Vous avez compris la lapidation a été abrogé en Islam..

Plus grave encore si quelqu'un parle et dit qu'il a vu un acte immoral en ce sens en accusant des personnes d'immoralité sans qu'il n'est avec lui quatre témoins oculaires c'est un délit très grave en Islam et il risque d’être fouetté en conséquence et aucun témoignage ne lui sera accepté ultérieurement jusqu'à sa mort..Ce qui voudrait dire pour être plus clair: La lapidation a été abrogé par l'Islam mais elle reste grave en tant que dissuasion pour protéger des millions de personnes d'une mort certaine..Il y va même de la vie de plusieurs nations..

Mais nous autres musulmans pouvons dormir tranquille pour la notoriété du Seigneur Jésus Christ car nous connaissons sa haine au sujet de l’adultère et de ceux qui s'y adonnent. Et nous savons heureusement pour le Messie qu'il a bien déclaré en toute force dans l'apocalypse bien que nous n'en épousant aucunement les rajouts passionnels des scribesApocalypse 2
-22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres..
..

L’Adultère est malheureusement devenu actuellement un comportement tellement généralisé dans les couples qu'il a également fini par se transformer gravement en une nouvelle voie de transmission inquiétante de beaucoup de maladies meurtrières et surtout du sida. Une forme de propagation de maux à grande échelle qui sont provoquées par un des conjoints qui entretient ailleurs des relations occasionnelles. La religion et toute réglementation humaine exige un changement de comportement qui aujourd'hui est d'autant plus nécessaire pour la survie des humains s'il le faut par des mesures répressives et dissuasives. Vous l'avez compris, encore une fois comme a son accoutumée, l'auteur du pdf excelle dans l'art de nous montrer un Jésus totalement déficient tout en le dégradant non seulement de la divinité a l'humanité mais plutôt vers un cynique barbare qui ne prend aucune responsabilité vis a vis de l’adultère au risque du péril de l'humanité pour seulement protéger sa notoriété de miséricordieux. L'onde de choc du drame international du sida et la conjonction dramatique d'une apathie collective ne serait-elle due justement selon lui qu'a l'absence démesurée de réaction du Messie envers ce dépassement outrancier.. Ne dément-il pas clairement en ce sens Jésus qui proclamait solennellement qu'il faut s'arracher les yeux et les pieds pour avoir eu seulement cette intention. Ne vous parait-il pas vraiment un piètre croyant qui ne cherche qu'a se dérober de la repentance telle que la voit vraiment le Messie Jésus Christ...

Mais que dalle!!! Comme je vous l'ai déjà présenté la vérité de la haine qu'a Jésus pour l'adultère est resté écrite en ROUGE sur les écritures saintes chrétienne et le réhabilite a jamais de ce qu'avec inconscience s'efforce de l'accuser notre détracteur "pseudo-chrétien". La gravité de cette situation suivie d'un soutien de la part d'une partie de la chrétienté démontre a quel point la religion chrétienne souffre d’incompréhension totale dans l’exégèse de l’écriture sainte. Heureusement que malgré l'altération des écritures saintes la vérité reste comportée en ce sens et le tout n'a pu être corrompu. C'est en ce sens que nous lisons dans toute sa teneur : « Vous avez entendu ce qu’il fut dit : ‘Vous ne commettrez pas l’adultère’. Mais je vous dis : celui qui regarde une femme avec désir a déjà commis l’adultère dans son cœur. Si ton œil droit est cause de péché, arrache-le et jette-le. En effet, cela te fera moins de mal de perdre un membre que d’avoir tout le corps jeté en enfer. Et si ta main droite est pour toi une occasion de pécher, coupe-la et jette-la car cela te fera moins de mal de perdre un membre que d’avoir tout le corps en enfer".

Le Message de Jésus est assez particulier car, il est bien venu apporter des assouplissements à la Loi judaïque initiale, mais il n’avait aucunement pour fonction d’abroger les prescriptions révélées à Moïse : « N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi (apportée par Moïse) : je ne suis pas venu l’abroger, mais l’accomplir » (Matthieu 5, 17). ..La lapidation était donc une pratique assez courante chez les chrétiens. Jésus ne dit-il pas dans l’Evangile de Jean 8.7 comme nous l'avons déjà vu "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle". Cette pratique est tellement courante que la Bible la prône comme punition mortelle dans 9 versets.

Cinq fois dans le Deutéronome. Verset 13-10 "tu le lapideras [...]" ; verset 17-5 "tu lapidera ou puniras de mort cet homme ou cette femme" ; verset 21-21 "tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra" ; verset 22-21 "elle sera lapidée [...]" et verset 22-24 "vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville [...]".

Deux fois dans les Nombres, en 15.35 : "l’Éternel dit à Moïse : cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp" et en 15.36 "toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse".

Deux fois dans les Chroniques 2. Verset 10.18 "alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem" ; verset 24.21 "et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Éternel".


Le prophète Mohamed PDLS contrairement a tout cela a donc agi donc en fonction de la vraie volonté divine de compassion connue de tout les prophètes dont Jésus fait justement partie.. Seulement encore plus pragmatique et s'agissant de la vie de millions de personnes qui souffrent et pleurent sans cesse leurs morts, la dissuasion de ce génocide qu'est l’adultère est maintenue en Islam mais en dehors du Coran vénéré. La lapidation en son temps n'a pu être appliquée que contre ceux qui s'accusaient eux mêmes d'adultère et demandaient personnellement et avec force au Prophète de les « purifier » par l'application de la peine. La foi quand elle pénètre en profondeur rien ne peut l’arrêter et ce n'est plus la femme pleureuse qui se plie devant le Messie en voulant encore vivre avec son péché. Ne pouvant plus vivre avec un tel péché ils reviennent a la charge encore plusieurs fois jusqu'à ce que toutes les justifications furent épuisées et qu'ils aient avoué en plein public.. Pardonner par la suite un tel délit ne relève plus de l'autorité du prophète et laisser tout cela sans suite c'est laisser l'humanité dans un désarroi total et abandonnée a ses passions. Le fait de montrer la gravité de l’adultère avec une forme de rejet comme le firent les prophètes avant lui, s'est donc totalement imposé.. On en déduit que le Prophète s'oppose avec force à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment. Par contre Dieu seul sait combien de fois l'église a eu recours au procédé de tuer son prochain..

Lisons ce que dit Frederic Godet qui est un grand théologien au sujet du rajout biblique...
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/le-christianisme/pourquoi-jesus-n-a-pas-ordonne-la-lapidation-de-la-femme-adultere



Dernière édition par nari le Sam 2 Juin - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 0:21



salm

Bonsoir cher nari!
Comme tu le vois,je travail dans la mise à jour des postes!Je lirai donc demain ta causerie! ainsi que celle de bassir.Bonne nuit mon cher ami!

pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 8:45

Averroes a écrit:


salm

Bonsoir cher nari!
Comme tu le vois,je travail dans la mise à jour des postes!Je lirai donc demain ta causerie! ainsi que celle de bassir.Bonne nuit mon cher ami!

pee

Bonjour,
Effectivement notre forum s'embellit de jour en jour..La présentation aussi..
"Petit a petit l'oiseau fait son nid"..Au sujet de nos causeries, bien sur,
on poste ce qui nous parait clair dans un premier temps mais a la fin de l’étude
on fera pour en finir un résumé de toute la réfutation point par point avec
un bon style français..

Mais dès a présent il apparaît clairement pour le détracteur a la lecture de son pdf que
pour la loi les prophètes bibliques qui recurent l'alliance divine deviennent totalement
Barbares, pour la polygamie les voila adultères, et pour l'unicité d’Allah les voila mécréants.
Tout lui est donc permis.

Il me rappelle, comme toujours d'ailleurs, une blague en ce sens.
Un chauffeur dans une autoroute en ouvrant sa radio
entendit "Attention il y a un conducteur qui va a contre sens" il soupira en ignorant
que c'est de lui qu'il s'agissait et dit " ils auraient du avertir que tout les
conducteurs vont a contre sens".
Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 9:14


nari a écrit:

Il me rappelle, comme toujours d'ailleurs, une blague en ce sens.
Un chauffeur dans une autoroute en ouvrant sa radio
entendit "Attention il y a un conducteur qui va a contre sens" il soupira en ignorant
que c'est de lui qu'il s'agissait et dit " ils auraient du avertir que tout les
conducteurs vont a contre sens".
Very Happy

Mon Dieu!Que cette blague est si expressive pour brosser le tableau de la chrétienté! lol! lol! lol!
Merci mon cher nari!

respect vert

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 9:26

salm ,

Bonjour cher nari il bien ta blague, ça concerne ceux qui n'admet jamais leur erreur malgré tout les prouves qui peut rencontrer, ça me rappel aussi en blague qui va dans ce sens, pour quelqu'un qui n'admet jamais ses erreur.

Je sais que c'est hors sujet de raconter des blagues ici, mais c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère. rire de temps en temps est bien pour la santé .

il avait un homme qu'a toujours raison, qui croie qu'il ne se trompe jamais, au même temps il était un grand paresseux, pour lui c'est difficile de ce réveiller tôt le matin, un jour il a demandé a sa mère qu'il le réveille tôt pour aller à un entretien d'embauche, alors le matin sa mer le réveille difficilement par force, puis a moitie réveillé il a mit le costume de son frère, c'est un costume de police de route car son frère est policier, en route après 45 min de trajet il se regarde dans une vitrine, et il voie le costume de police sur lui, alors il dit :
mrd elle est conne ma mère ou lieu de me réveiller moi il a réveiller mon frère!!! puis il a fait demi-tour



Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 10:02

bassir a écrit:
[color=brown]il avait un homme qu'a toujours raison, qui croie qu'il ne se trompe jamais, au même temps il était un grand paresseux...

Merci cher Bassir pour cette blague..Elle reflète bien ce que pensent certaines personnes
d'elles. mêmes. Vous savez, quand on est emporté dans un engrenage il est très difficile
de s'en détacher surtout lorsqu'on pense détenir toute la vérité sur chaque détail..
On explique tout selon cet engrenage pour assouvir nos convictions et on voit l'erreur
chez l'autre même s'il faut remettre en cause la totalité des prophètes et les saints..

C'est vraiment ainsi que çà se passe...Et on laisse donc des déboires..Si, par contre, on opte
pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi, ce seront des souffles qui viennent de la Proximité
divine grâce a notre pauvreté nous emporteront vers le seuil de la divinité. Sinon on restera
indéfiniment sous l'emprise de nos seules passions et prisonniers de nos prétentions egotiques...

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 10:03


nari a écrit:
safraoui a écrit:
En conclusion le verset 30 nous dit qu’à l’origne cet univers ( terre + cieux ) était une atome d’une densité inouie ( ratk ) ensuite cette masse atomique a été desagrégée suite à une force puissante pour former l’univers et tout son contenu …d’où l’expression ( ففتقتاهما = Nous les avons ensuite séparés..)et ceci est une formulation simple du big bang explosion qui a précedé l’apparition de l’univers …donc encore une fois il n' ya aucune contradiction ni une contre verité !!

Effectivement et cela ne peut aucunement échapper totalement au détracteur, seulement il essaie par tout les moyens de formuler la compréhension autrement..Mais que dalle la science c'est la science et on n'y peut vraiment rien..Alors par effet inverse et sans le vouloir , il tente tout ceux qui liront son passage dans le pdf et qui ont un peu de science de suivre plutôt la voie scientifique du Coran vénéré.. Comment ne pas être attiré par cette vérité coranique et cosmique qui démontre avec merveille qu'a toutes les échelles de l’être, dans toutes les dimensions de la vie, des cieux et de a terre que l’unité s’impose à travers la multiplicité des formes et des apparences tout comme dans l'exemple du début de la création de l'univers, Allah le Très-Haut dit dans le Saint Coran: « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30).....

Sa motivation plutôt profane a fini donc par éliminer en lui toute motivation religieuse et donc toutes les émotions profondes en ce sens. Mais il comprend parfaitement que les cieux et la terre contenu dans la masse compacte évoqué dans le verset sont en réalité les cieux et la terre dans leur forme primitive, c'est a dire les composants qui vont par la suite formé les cieux et la terre telles que nous les voyons de nos jours et Dieu est le plus savant...Il ressort clairement de sa propre analyse et a son insu pour les gens doués de science et de connaissance que le prophète Mohammed PDLS ne pouvait comprendre ou assimiler la Parole de DIEU à travers seulement ses propres connaissances ou la façon de penser propre à son époque...




bassir a écrit:
salm ,

Bonjour cher nari il bien ta blague, ça concerne ceux qui n'admet jamais leur erreur malgré tout les prouves qui peut rencontrer, ça me rappel aussi en blague qui va dans ce sens, pour quelqu'un qui n'admet jamais ses erreur.

Je sais que c'est hors sujet de raconter des blagues ici, mais c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère. rire de temps en temps est bien pour la santé .

il avait un homme qu'a toujours raison, qui croie qu'il ne se trompe jamais, au même temps il était un grand paresseux, pour lui c'est difficile de ce réveiller tôt le matin, un jour il a demandé a sa mère qu'il le réveille tôt pour aller à un entretien d'embauche, alors le matin sa mer le réveille difficilement par force, puis a moitie réveillé il a mit le costume de son frère, c'est un costume de police de route car son frère est policier, en route après 45 min de trajet il se regarde dans une vitrine, et il voie le costume de police sur lui, alors il dit :
mrd elle est conne ma mère ou lieu de me réveiller moi il a réveiller mon frère!!! puis il a fait demi-tour




salam

Cher bassir!
Oui,c'est très,très très hors sujet...Mais il se trouve que j'aime énormément les bonnes blagues alors...

respect vert

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 12:58

salm
Le pelican a écrit
Citation :
Bonjour, les amis .
bon ! J'ai enfin lu les 44 pages de l'essai de ce fameux franc lazure !
Je vais donc essayé de reprendre vos critiques depuis le début !!!
... et critiqué vos critique, si besoin est, car c'est le but de tout forum, je pense !

Cher Le pelican exactement, il faut juste resté logique, et la Bible ne peut jugé le Coran! et les suppositions ne peuvent être considérer comme des preuves.

Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 14:45

Le pelican a écrit:
et critiqué vos critique, si besoin est, car c'est le but de tout forum, je pense !

Cher "Le pélican",
Il faut savoir d'abord s'il y a lieu de répondre a nos critiques en bienpensant ou en chrétien catholique. Car ce n'est point la même chose..Dans notre critique nous faisions surtout allusion a la pensée chrétienne motivée de laquelle il puise sa vision et pas a autre chose..Sinon on a beaucoup a dire sur d'autres plans..

Par exemple lorsque Jésus dis : "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer (Mat 5.27-29)"....

Que feront les apôtres si une femme et un homme qui ont péché en ce sens se présentent a eux en désirant appliquer avec force ce verset de Jésus..Comment faire pour être a la hauteur de cette pensée de jésus aussi bien de la part des apôtres que des pécheurs en sachant que la thora est entre leurs mains, que le pardon dépasse leur autorité et que les textes précisent justement la lapidation..

Prend tout ton temps avant de répondre car une réponse totalement intéressée et précédée par des préjugés n'est aucunement une réponse mais seulement une perte de temps pour les lecteurs, et pour le posteur, un simple appui superficiel pour se justifier a soi-même. Toute réponse qui consiste seulement a tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a un but donné c'est du déjà vu et cela ne sert a rien dans ce forum..

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 15:19



bassir a écrit:
salm
Le pelican a écrit
Citation :
Bonjour, les amis .
bon ! J'ai enfin lu les 44 pages de l'essai de ce fameux franc lazure !
Je vais donc essayé de reprendre vos critiques depuis le début !!!
... et critiqué vos critique, si besoin est, car c'est le but de tout forum, je pense !

Cher Le pelican exactement, il faut juste resté logique, et la Bible ne peut jugé le Coran! et les suppositions ne peuvent être considérer comme des preuves.

Amicalement.




« Mesdames & Messieurs, faîtes vos jeux : Rien ne va plus ! »


Il faudra chers forumeurs que chacun numérote sa causerie afin que l'on sache les réponses ou les contre-réponse de quoi et de qui ,sinon on ne va plus suivre et c'est déjà arrivé ailleurs!

Amicalement.

pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 16:35

salam
Averroes a écrit
Citation :
Il faudra chers forumeurs que chacun numérote sa causerie afin que l'on sache les réponses ou les contre-réponse de quoi et de qui ,sinon on ne va plus suivre et c'est déjà arrivé ailleurs!
je ne voie pas comment chacun va numéroté sa causerie dans la même fil, donne nous un exemple cher Averroes,



Et Merci d'avance


Dernière édition par bassir le Sam 2 Juin - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 16:44

bassir a écrit:
salam
Averroes a écrit
Citation :
Il faudra chers forumeurs que chacun numérote sa causerie afin que l'on sache les réponses ou les contre-réponse de quoi et de qui ,sinon on ne va plus suivre et c'est déjà arrivé ailleurs!
je ne voie pas comment chacun va numéroté sa causerie dans la même fil, donne nous un exemple cher Averroes,



et Merci d'avance

C'est facile mon cher bassir,tu vois au coin droite de ton poste le bouton (édite); tu clique sur lui et tu aura de nouveau le contenu du message où tu pourra ajoute un numéro au titre si tu as mis un titre sinon tu te contente de mettre un numéro en tête de ton message:
par exemple,regarde ma réfutation,elle débute par un titre et j'ai mis également un numéro:

Analyse du titre du pdf de l'islamophobe
(1)




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 17:02

salm

Alors il faut mettre de Titre ou sous thème pour ce retrouvé par la suite par exemple le thème concernant "l’hypothèse chrétienne qui dit que l'Islam est un retour en arrière" est le thème n°5

Suite du thème n°5 :
l’hypothèse chrétienne qui dit que l'Islam est un retour en arrière

Dans le cadre de l’hypothèse chrétienne qui dit que l’Islam est un retour en arrière, car Jésus a simplifier tout qui va dans le sens de la nature humain comme mangé le porc et de n’importe quoi, aucun interdiction., après Jésus.

Cette hypothèse ou simple affirmation a la légère est très contradictoire, on a déjà mit sur ce fil donné beaucoup d’argument qui la casse complètement. Mais il existe toujours d’autres faits réelle chez les chrétiens qui casse encore cette hypothèse.

Prenant le principe de célibat des prêtres dans le christianisme. Sachant qu’il a apparu très tardivement après la mort de Jésus, alors il y a deux cas :
1- Soit il fait partie des interdictions de Jésus.
2- Soit il fait partie des interdictions inventées par d’autres chrétiens après le mort de jésus.

Mais dans les deux car, il fait partie de christianisme, ce qui est un retour en arrière de la religion chrétien par a port à l’ancienne testament.

Dieu méchant de l'ancien testament a créer l'homme avec des envies sexuelles trop fort et il na jamais interdit le mariage pour qui que se soit, puis Quand il devient Dieu amour après la naissance de Jésus, et qu’il ne doit pas faire un retour en arrière, il va tout autorisé ou chrétiens, mais pour les pauvres prêtres il est très méchant, il leurs demande d’être hors nature humain, chose que les prêtres ne n'ont jamais pu tenir. C’est tellement contradictoire dans le sens de l’hypothèse de ne pas revenir en arrière dans l’interdiction. Et aussi tellement contradictoire pour un Dieu amour !!!!

Ici on voit bien que cette l’hypothèse que l’auteur de Pdf ne la présente en attaquant l’Islam, attaque plutôt les dogmes chrétiens.

Cette hypothèse comme on n’arrête pas à le démontrer est insensée.


San oubliant que dans le cas que Jésus n jamais demande le célibat des prêtres, est c’est un simple invention parmi plein d’autres dans le christianisme, ça prouve une seule chose c’est la falsification des enseignements de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Sam 2 Juin - 18:07



bassir a écrit:
salm

Alors il faut mettre de Titre ou sous thème pour ce retrouvé par la suite par exemple le thème concernant "l’hypothèse chrétienne qui dit que l'Islam est un retour en arrière" est le thème n°5

Suite du thème n°5 :
l’hypothèse chrétienne qui dit que l'Islam est un retour en arrière

Dans le cadre de l’hypothèse chrétienne qui dit que l’Islam est un retour en arrière, car Jésus a simplifier tout qui va dans le sens de la nature humain comme mangé le porc et de n’importe quoi, aucun interdiction., après Jésus.

Cette hypothèse ou simple affirmation a la légère est très contradictoire, on a déjà mit sur ce fil donné beaucoup d’argument qui la casse complètement. Mais il existe toujours d’autres faits réelle chez les chrétiens qui casse encore cette hypothèse.

Prenant le principe de célibat des prêtres dans le christianisme. Sachant qu’il a apparu très tardivement après la mort de Jésus, alors il y a deux cas :
1- Soit il fait partie des interdictions de Jésus.
2- Soit il fait partie des interdictions inventées par d’autres chrétiens après le mort de jésus.

Mais dans les deux car, il fait partie de christianisme, ce qui est un retour en arrière de la religion chrétien par a port à l’ancienne testament.

Dieu méchant de l'ancien testament a créer l'homme avec des envies sexuelles trop fort et il na jamais interdit le mariage pour qui que se soit, puis Quand il devient Dieu amour après la naissance de Jésus, et qu’il ne doit pas faire un retour en arrière, il va tout autorisé ou chrétiens, mais pour les pauvres prêtres il est très méchant, il leurs demande d’être hors nature humain, chose que les prêtres ne n'ont jamais pu tenir. C’est tellement contradictoire dans le sens de l’hypothèse de ne pas revenir en arrière dans l’interdiction. Et aussi tellement contradictoire pour un Dieu amour !!!!

Ici on voit bien que cette l’hypothèse que l’auteur de Pdf ne la présente en attaquant l’Islam, attaque plutôt les dogmes chrétiens.

Cette hypothèse comme on n’arrête pas à le démontrer est insensée.


San oubliant que dans le cas que Jésus n jamais demande le célibat des prêtres, est c’est un simple invention parmi plein d’autres dans le christianisme, ça prouve une seule chose c’est la falsification des enseignements de Jésus.



Très bien mon cher bassir!Et si tu peux ajouter un petit extrait du passage en question avec le numéro de la page,ce serait infiniment éclairant!

mer et pee



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 4 Juin - 9:12

bismillah
Tout de suite après cela l'auteur du pdf passe automatiquement a un nouveau sujet ayant trait au deux facettes d'Amour et de Crainte de Dieu qui existeraient déjà dans l’Ancien Testament mais il attire l'attention de ses lecteurs que le Coran et le prophète Mohammed PDLS citent le plus souvent plutot le Dieu qu'il faut craindre que le Dieu qui nous aime. Ils passe furtivement sur certains versets coraniques relatifs a l'Amour que porte le Divin Seigneur a l'égard de l'humanité mais il met l'accent et le grand ton quand il s'agit de la crainte révérencielle envers la Majesté Divine et la Seigneurie d'Allah en vue d'influencer ses lecteurs..Et pour conclure il nous rappelle que Jésus nous a révélé surtout un "Père" aimant ses créatures mais qui est en fait un père et une mère pour nous tous en niant toute relation d'Amour existant entre le croyant musulman et la divinité le présentant surtout comme craintif et mal a l'aise....

Comment peut-on en arriver là quand on sait que l'Amour est une science proclamée par le Coran a travers ses versets et par la sunna dans une multitude de hadiths.....À travers leur cheminements dans la lecture du Coran vénéré et l'application des préceptes de l'Islam, absolument tous les croyants visent pourtant à atteindre la dimension la plus authentique de l’islam, celle qui coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine. . Comment peut-il échapper au détracteur que c’est bien du Coran, constamment récité, médité, pratiqué, que procède le vrai amour de Dieu. C’est bien cette profonde perception qui donne tout son sens aux versets du Coran, aux piliers de l’islam et à ses différents rites. Ne connait-il pas la citation coranique qui décrète que la plus éminente des grâces qui sera accordée aux gens du paradis lorsqu'ils seront au paradis c'est qu'ils verront Leur Seigneur. Ils Le verront et il n'y a pas une chose que les gens du paradis aimeront davantage que cette vision béatifique. Ils Le verront sans comment, sans endroit et sans direction. La preuve pour cela est déduite de la parole de Allah ta^ala :" woujouhoun yawma’idhin nadirah ‘ila rabbiha nadhirah " qui signifie : « Des visages ce jour-là seront resplendissants de bonheur, ils verront leur Seigneur »..N'est-ce pas le voeu le plus profond en tout croyant musulman....

C'est en ce sens qu'il est dit dans plusieurs versets et hadiths qu'Allah a créé le coeur de l’être humain comme un miroir poli ou il lui fait refléter les lumières Seigneuriales de Son royaume et les secrets de Son Essence et le coeur totalement épris par la divinité n’est plus attaché à l’amour d’aucune chose ténébreuse ou d’aucune illusion..Grace donc par la continuité dans le souvenir de Dieu, le Coran provoque ce soulèvement des voiles qui fait découvrir au musulman croyant Dieu sous tous ses aspects. Le cœur en est ainsi rempli par la lumière divine qui rejaillit sur la pensée et l’action, le bon caractère, le bel agir, l’invocation, et la proximité divine des bien-aimés d’Allah. La vraie mahabba est celle pour la face d’Allah et elle efface tous les désirs de ce bas-monde. L'amour que prône le Coran et la Sunna est un amour sincère, détaché de tout but : « Le cœur du croyant est le Trône de Dieu ».Dieu dit : « Ni ma terre ni mon ciel ne Me contiennent, mais le cœur de mon serviteur croyant Me contient ». Comment cela se concevrait-il sans amour parfait préalable....On commentait un jour en présence d'un grand maitre musulman le verset coranique L 37 « Il y a en cela une remémoration pour ceux qui ont un cœur ». On lui demanda qui étaient « ceux qui ont un cœur ». Il répondit : « Ceux dont Dieu est le cœur ».

La présence divine lors de la lecture du Coran et l'application de la Sunna accorde à la personne fidèle des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, des états de certitudes. Dieu dit :"Quant aux fidèles de Dieu, n'est-ce pas point de crainte sur eux, en vérité, et point ne seront affligés qui croient et qui restent pieux, il y a pour eux bonne annonce en cette vie, tout comme en la dernière - Pas de modification aux paroles de Dieu - Voilà l'énorme succès !"Coran 10 : 62 64]. Le croyant musulman est donc amoureux de Dieu et pour prouver son amour, comme tout les amoureux il est continuellement occupé par le souvenir de son Bien Aimé dont le Nom l'habite éternellement et le pousse a des moments de joies et également de crainte purement révérencielle... Dans le Coran, Allah a ordonné son invocation dans toutes les situations : « Invoquez Dieu debout, assis et couchés ». Cette obligation ne trouve limite ni dans le temps ni dans l’espace, c'est-à-dire que l’on se doit d’invoquer nuit et jour, en terre et en mer, en voyage ou chez nous, dans la richesse ou dans la pauvreté, quand on est en bonne santé ou lorsque l’on est malade, secrètement ou ouvertement et dans toutes les situations, individuellement ou en groupe. C'est l'Amour dans toute sa plénitude et dans tout les états recherché par le divin Seigneur dans le Coeur des humains et qui s'attache profondément a eux mais en préservant toute sa Majesté et Sa Seigneurie..

D'après Abû ad-Dardâ, l'Envoyé de Dieu (:sws:) a dit: " Allah fera ressusciter, le Jour de la Résurrection, des gens dont le visage sera illuminé. Ils seront installés sur des chaires de perles. Les autres envieront leur sort. Ce ne seront ni des Prophètes, ni des martyrs. Un bédouin s'agenouilla alors et dit: " - Ô Envoyé de Dieu ! Décris-les pour nous les faire connaître. "Ce sont ceux qui, de diverses tribus et de nombreux pays, s'aiment mutuellement en Dieu. Le dhikr les réunit (pour se souvenir de Dieu) et, à cet effet, ils L'invoquent. ". A ce titre peut-on comprendre sans initiation spirituelle en dehors de l'Amour le hadith, où Dieu s’exprime à la première personne par la bouche du Prophète, dit ceci : "Mon serviteur ne cesse de s’approcher de moi par la pratique d’oeuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aime, Je deviens l’ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la langue par laquelle il parle, la main par laquelle il saisit, le pied par lequel il marche". Peut-on comprendre également sans préalable Amour infini entre le créateur et sa créature humaine le hadith : Selon Abou Hourayra que Dieu l'Agrée, le Messager de Dieu que le salut soit sur lui a dit: «Dieu glorifié et honoré a dit: «Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi Mon esclave. Je suis avec lui là où il M'évoque. .......... Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant». (Rapporté par Moslem) et le Hadith suivant : "Si le serviteur s’approche de Moi d’un empan, Je M’approche de lui d’une coudée. S’il s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approche de lui d’une brasse. S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui en M’empressant. "Encore un fois Allâh n’a t-Il pas dit : ’Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire " (Coran, 50/16)...N'est ce pas le lien d'Amour infini dans la proximité la plus totale..

Comment imaginer donc une traître seconde un musulman craintif et peureux comme dans la vision chrétienne et pourtant il est plus que clair dans la théologie musulmane que Dieu dans se tient éloigné des intelligences et est infiniment élevé au dessus de toute atteinte. Allah est au dessus de toute imagination et de tout lieu. Il est au dessus de la notion du temps et du lieu. C'est Dieu qui a créé le Lieu et c'est lui qui nous fait comprendre la notion de Lieu. Il ne peut donc ni la subir ni être défini en fonction d'elle....La crainte révérencielle se place donc dans un tout autre domaine que ne peut comprendre le détracteur car n'adorant qu'un Dieu confiné a son simple ego un Dieu pouvant être giflé normalement sous les crachats a tout moment et qui avance docilement a la boucherie mais qui se venge quand même le jour du jugement dernier dans retour de manivelle..C'est le fait de voir Dieu par l’oeil de la foi et de la certitude dans l'Amour marié a la crainte révérencielle que les croyants sont justement totalement libéré de tout recours à cette pensée discursive et a toute vision craintive de la sorte.

La sphère de la sainteté en Islam pour la vision béatifique de Dieu s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel. La compagnie des gens de Dieu par la lecture du Coran parfume le disciple de cette science et de cette piété et le pare de toute la noblesse, ainsi il se débarrasse -par la crainte révérencielle petit à petit et au fur et à mesure de la compagnie- des vices et des passions qui l’empêchent d’accéder a la compréhension et trouve enfin les raccourcis vers la présence divine et vers l’anéantissement de l’âme charnelle au profit de l’âme apaisée et pacifiée. C'est ainsi qu'il s'enfonce petit a petit dans la vraie connaissance du caché par la seule voie d’inspiration (ilhâm)......

Loin donc de vider la religion de son sens comme essaie vainement de le faire paraître notre détracteur, c'est plutôt par la crainte révérencielle qu'on peut percevoir la grandeur des réalités supérieures, ce n'est aucunement une simple appréhension de la pensée discursive..Si c’était seulement cela ce ne serait pas intéressant car il faut pour être véridique la participation totale du coeur qui est justement la base de tout amour et de toute piété..Tout être humain qui dispose d'une âme sait pertinemment que c'est par l'aspiration de l'être vers Dieu qu'on obtient la grâce spirituelle.... Tout en ce sens se fait en Islam en vue de disposer de cette capacité d’émotion religieuse qui demeure le moyen le plus sur pour la purification de l’être et son affranchissement de ses frivolités dans le but de recevoir la profondeur du message...

Réaliser notre foi, ce n'est donc point un abandon des devoirs avec totale nonchalance comme le pense curieusement le détracteur mais c’est plutôt aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète au Seuil de notre Créateur. A travers le culte sacré et le respect total des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration. Le don qui accompagne une âme pendant toute sa vie est justement ce don de l’Amour. Il n’y a pas un seul être qui en soit privé, mais la flamme de cet amour ne brûle pas de la même vigueur dans le cœur de chacun. Quand le cœur est animé par la foi et vivifié par les actes qui en découlent, le moindre manquement déclenche une prise de conscience qui nous rappelle l’essentiel : Dieu, le Devoir des devoirs.

Le Coran stipule dans le verset 51-56 « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » Adorer veut dire aimer il n'y a plus de doute a cela et c'est bien ce que proclame le Seigneur tout puissant dans le Coran vénéré..Peut on, après cela séparer l'instant d'une seconde, l'Adoration de Dieu de Son Amour..Je ne le pense point.. Si on l'aime on ne cessera de l'adorer et si on l'adore il ne cessera de nous aimer c'est un Amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu . L'Adoration c'est l’Amour a l’extrême. A une différence avec l'Amour connu par le commun des chrétiens c'est que l'Adoration intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a Sa Seigneurie et a Sa Majesté. C'est cela qui, par totale incompréhension, gène nos amis chrétiens qui pensent que dans l'Amour de Dieu, l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave.....Seulement il va de soi pour ceux qui possèdent un minimum de compréhension que si cette prosternation n'est pas effectuée l'ami que nous adorons perd de fait toutes ses qualités de seigneurie et de Majesté et nous nous retrouvons seulement entrain d'adorer notre propre vision erronée de Lui... Notre détracteur ne voit-il pas clairement que choisir la qualité que doit avoir l'aimé en le dénuant de ce qu'en réalité il est, c'est malheureusement confiner la divinité a son ego et ce n'est plus l'Amour du Dieu véridique. La sainteté et la crainte révérencielle sont donc le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour. Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie. L'Adoration devient en ce sens l'apogée de l'Amour..De Sa part Dieu en nous créant ainsi par amour y impose inévitablement son empreinte totale d'Amoureux sur sa créature que nous sommes. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé en ce sens. C'est un Amour totalement partagé et qui fait partie de notre essence de part la volonté divine...

Dieu échappe au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler...Dès que le voile de la divinité se lève c'est là que tout se dissipe devant la lumière divine.. « l'amour est la couronne des oeuvres »C'est en fait l'extinction totale du Moi... C'est la fin de toute individualité, pour s'ouvrir à la réalité divine. les illusions et les leurres de l’ego se dissipent en totalité ,et enfin l'effet salvateur mettra à nu nos idolâtries matérialistes qui ont succédé aux idolâtries religieuses d’antan et tel le Christianisme...C'est en sens que toute la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés de l’enfer souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne.

Contrairement a tout cela notre détracteur cite surtout l'enfer et ses supplices quand il s'agit du Coran vénéré alors que ce sont des paraboles christiques pleins d'Amour quand il s'agit de Jésus..De tout cela il est plus que normal de se poser la question "comment se fait-il qu'il échappe a l’intéressé les citations relatives a l'Enfer dans l'ancien mais aussi et surtout le nouveau testament"..On résume pourtant du nouveau testament, à partir des représentations de l’enfer plusieurs phases dans les évangiles ou Jésus-Christ révèle bel et bien et ce complètement la substance de la théologie de l’enfer : dam, feu, inégalité, éternité, châtiment de tout péché mortel après la mort. Saint Paul aussi développe synthétiquement l’eschatologie infernale, dans le cadre général de sa théologie. Cela apparaît de prime abord a la première lecture de la Bible.. Plus grave encore Saint Jean retrace la réalité très complète, matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles tous les sectateurs de la cité du mal.

Alors mes amis dites moi est-ce que l’intéressé est sérieux dans son étude..Moi je ne le pense point..Et j'ai mes raisons que je vais vous citer et dont vous ne reviendrez pas..


Dernière édition par nari le Lun 4 Juin - 10:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 4 Juin - 9:16

bismillah
Je me demande en fait comment ne sait-il pas que Saint Jean-Baptiste, pour pousser à la pénitence, avait déjà prêché la colère future et le feu où sera précipité l’arbre infructueux, et la fournaise inextinguible qui consumera la paille rejetée par le vanneur. Pour Jésus, dans la vision purement chrétienne, il y a donc en effet, un état de péché qui pour l’éternité n’a pas de rémission, mais rendra coupable d’un crime éternel. Et ce crime irrémissible aura bien sur son châtiment éternel, la géhenne de feu. Dans le sermon sur la montagne, en effet, il recommande, sous peine de supplice terrible, la charité fraternelle. Il ordonne de même la chasteté à tout prix, fallut-il sacrifier son œil droit et sa main, objets de scandale, pour que le corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Aux Douze qu'il envoie prêcher, il enseigne enfin à craindre celui qui peut tuer l’âme et le corps pour la géhenne. Alors pourquoi le détracteur ne déduit-il pas également la peur du divin dans la théologie christique..Pourquoi ces deux poids et ces deux mesures...

Pourtant, il n'échappe plus a personne que toutes ces exhortations se retrouvent également répétés : "Et si ton pied te scandalise, coupe-le; il vaut mieux entrer estropié dans la vie (éternelle) que d’être jeté avec deux pieds dans la géhenne du feu inextinguible, où le ver ne meurt pas et leur feu ne s’éteint pas. Et si ton œil te scandalise, arrache-le ; il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté dans le géhenne (du feu), où leur ver ne meurt pas et leur feu ne s’éteint pas. Oui, tous seront salés pour le feu comme on sale des victimes avec du sel." . En face du royaume de Dieu où la vie, il y aura éternellement un enfer de feu inextinguible, et de ver rongeur indestructible, supplice éternelle des damnés..Alors ou se trouverait donc une quelconque différence dans la citation de l'enfer dans les deux religions..

Que l'on me montre ou se situent ces belles paroles de l'auteur du pdf d'un Dieu totalement inoffensif alors que le sort des méchants est bibliquement connu par le commun des mortels. :"De même qu'on rassemble l’ivraie et qu'on la brûle au feu, ainsi fera-t-on à la consommation du siècle ; le Fils de l’homme enverra ses anges ; ils ramasseront de son royaume tous les scandales et tous les ouvriers d’iniquité et ils les précipiteront dans la fournaise de feu ; là il y aura des pleurs et des grincement de dents. Le filet retiré plein de poissons, le pêcheur trie les bons poissons qu’il recueille et les mauvais qu’il jette dehors. "Ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Les anges viendront et feront la séparation des justes et des impies et ils jetteront ceux-ci in caminum ignis. Ibierit fletus et stridor dentium.".....Aux bons serviteurs, qui font valoir leurs talents, la joie du Seigneur ; aux serviteurs négligents et inutiles, les ténèbres extérieures avec les pleurs et les grincements de dents....

Il n'y a plus aucun doute même pour les non avertis que dans la totalité des Évangiles, les destinées de l’homme sont présentées sous l’idée générale de vie éternelle ou de perte éternelle, cette perdition est la peine du dam, plus terrible que celle du feu. Saint Pierre ne criait-il pas sous tout les toits : "Les faux prophètes et les maîtres du mensonge seront punis, et vont à leur perte". De même que Dieu a puni les anges rebelles et leur a réservé, après jugement, les supplices de l’enfer, ainsi il réserve les méchants pour les tourmenter au jour du jugement. Par ailleurs pour consoler les chrétiens de Thessalonique persécutés, Paul annonce dans la quasi totalité de ses écrits les futures justices : à eux la joie, à leurs persécuteurs l’enfer éternel. La mort n’est donc pas l’anéantissement pour les pécheurs dans la religion de Christ, mais une privation de la vie divine en lieu de supplices éternels et horribles, dont le plus sensible est le feu. Dieu irrité contre les coupables les tourmentera dans le feu et le soufre en présence des saints anges, et la fumée de leurs tourments montera pendant tous les siècles et les damnés n’auront de repos ni jour ni nuit. A la fin des temps, le diable sera jeté dans le gouffre de feu et de soufre avec la bête et le faux prophète, où ils y seront tourmentés jour et nuit pendant tous les siècles et a éternité.

La foi chrétienne nous enseigne donc comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et la raison christique en démontre même l'existence. En effet, il n'est point de vérité plus souvent ni plus expressément marquée dans les livres saints bibliques que l'existence de l'Enfer. L'enfer est un lieu, ou plutôt un état horrible des âmes où se trouvent réunis toutes les douleurs, tous les supplices ; où il n'y a ni ordre ni repos, où règne une éternelle horreur ; c'est un état de trouble et de confusion, d'angoisse et de désespoir. L'enfer est appelé, dans l'Écriture Chrétienne , tantôt le puits de l'abîme, à cause de l'effroyable profondeur de ses maux ; tantôt le grand lac de la colère de Dieu, à cause de sa vaste étendue ; tantôt l'étang ardent, tantôt la fournaise de feu, la Géhenne, et les malheureux qui y sont plongés s'appellent les damnés ou les réprouvés. Au jugement dernier, Jésus-Christ dira aux réprouvés : « Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel. » (Matthieu, XXV, 41).La vengeance de Dieu est donc, on le conçoit très bien après avoir lu la Bible, un concept Judéo-chrétien qui n'a rien a voir avec l'islam. La crainte de l'enfer de Dieu est même approuvée par le concile de Trente (XIXème œcuménique), 6ème session, 13 janvier 1547. Décret et Canons sur la justification qui stipule: « 8. Si quelqu'un dit que la crainte de l'enfer, qui nous fait nous réfugier, en déplorant nos péchés, dans la miséricorde de Dieu, ou renoncer au péché, est elle-même un péché ou rend le pécheur pire encore : qu'il soit anathème ».

Par contre réaliser la foi en Islam , c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration plein d'Amour mais imprégnée de la crainte révérencielle qui nous rappelle les qualités divines de Seigneuriales loin de nos conceptions purement egotiques. Celui donc qui, après avoir commis un péché, ressent avec profondeur sa faiblesse, et se tourne vers Dieu qui Seul pardonne, est sereinement plus proche de Dieu que celui qui agit conformément à Sa loi dans la forme, mais qui au fond de lui-même en conçoit un sentiment de vanité et de satisfaction : il se tourne vers son ego, et s’éloigne ainsi de Dieu.. Le sens du Devoir nous met ainsi sur les rails du repentir qui permet la régénération de la foi laquelle, selon une parole prophétique, « se dégrade comme s’use un habit ». Elle a donc besoin d’être renouvelée constamment. Car tout homme est sujet à l’erreur. Or aucune sagesse ne nous met à l’abri de l’erreur.

L'Amour de Dieu est donc encore une fois la notion la plus importante en Islam et c'est d'ailleurs ce qui définit un vrai croyant. L'amour de Dieu en Islam est ressenti au fond du coeur dans notre pratique quotidienne. IL se manifeste aussi par la crainte de la puissance d'Allah Dieu nous aime et nous a préféré parmi toutes ses créatures il nous a donné une consciences un savoir....Allah nous dis que même si les fautes de l'homme sont tous un océan je lui pardonnerai car ce n'est pas la quantité le plus important mais c'est le fait de RECONNAÎTRE ses erreurs et venir se repentir Allah aime ceux qui reconnaissent leur fautes et qu'il viennent demander pardon, Comment ne pas aimer un Créateur miséricordieux pardonneur...Il a de tout temps été précisé que la Miséricorde précède et domine la Rigueur, c'est elle qui "existe" au sens vrai. La Miséricorde finira par avoir la préséance sur toute Rigueur.

La nature humaine est très complexe tout les gens ne sont pas portés vers la spiritualité. L'amour lui aussi comporte malheureusement en son sein les vices cachés de la passion humaine qui peuvent surgir a n'importe quel moment. Chaque sentiment aussi sublime soit-il doit donc nécessairement se prémunir de ses vices cachés..C'est pour cela que la crainte révérencielle en Islam doit être nécessairement adjointe a l'Amour. C'est par ce sentiment de crainte de Dieu que produira l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs...C'est ainsi que par l’amour et la crainte on pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations possibles...Le livre divin doit donc annoncer la récompense et le châtiment mais il appartient a chacun de voir cela humblement selon la station ou il se trouve. Ne pas parler d'Enfer et de Paradis est très grave pour les âmes simples qui adorent Dieu par une âme egotique. Et c'est encore plus grave pour les grands pécheurs et les bandits de grands chemins dont l'histoire ne cesse de nous rappeler les horreurs. Etant donné cette pluralité mentale tout Livre divin doit appeler chacun selon ses prédispositions ou chacun de par son humilité doit se sentir concerné...

Par ailleurs quand on est en état de dureté et totalement sous l'emprise de l’âme passionnelle un avertissement solennel sous peine de perdition totale et définitive est toujours le bienvenu. On n'est pas toujours maître de soi en situation d'aimer et de contempler. D'ailleurs cela n'est aucunement une nouveauté coranique. Bien avant le livre saint de l'Islam la Bible, comme nous l'avons vu au détail, avait décrit cette punition céleste. Lés chrétiens veulent uniquement une interprétation qui leur convient pour adorer comme ils l'entendent. Seulement l'Adoration ne peut se faire que selon ce que désire également la personne aimée... En ces temps de guerres, d'extrémisme rampant et d'idéologies rigides seule la voie de l'amour, de la crainte révérencielle , de la paix et de la modération peut nous faire abandonner la tristesse de ce monde temporaire pour la demeure de la joie éternelle. Seul cela peut offrir aux passionnés la coupe de l'amour divin.

Mais notre détracteur est toujours encore plus loin de tout cela en déformant même sa propre profession de foi et ses convictions religieuses car l'Éternité des peines est bien une doctrine effrayante de la Bible ou il y a même une prière en ce sens qui dit "Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs"...





Dernière édition par nari le Lun 4 Juin - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 4 Juin - 9:40



nari a écrit:

bismillah
Mais notre détracteur est toujours encore plus loin de tout cela en déformant même sa propre profession de foi et ses convictions religieuses car l'Éternité des peines est bien une doctrine effrayante de la Bible ou il y a même une prière en ce sens qui dit "Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs"...


salm

Bonjour mon cher nari accueil
D'abord je te félicite pour ta longue causerie ensuite je te dis que tu viens avec ta conclusion d'ouvrir peut-être le thème d'un nouveau sujet:La déformation de la foi chrétienne;une réalité ou simple illusion de ses non-pratiquant?
A méditer!

belles fleurs

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Lun 4 Juin - 10:06

Averroes a écrit:
Bonjour mon cher nari accueil
D'abord je te félicite pour ta longue causerie ensuite je te dis que tu viens avec ta conclusion d'ouvrir peut-être le thème d'un nouveau sujet:La déformation de la foi chrétienne;une réalité ou simple illusion de ses non-pratiquant?

Bonjour Averroes,
Effectivement il déforme toute la vision chrétienne pour pouvoir toucher a l'Islam..Mais malgré cela il n'arrive pas a toucher un cheveu de l'Islam en matière d'Amour car les versets coraniques et les hadiths sont clairs et ne prêtent justement a aucune équivoque..Les allusions a l'Amour de Dieu et de son Prophète et des humains pullulent dans l’écriture sainte musulmane .


Dieu aime les bienfaisants :

Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. Coran 9.7

Dieu aime les pieux. Coran 9.4

Dieu aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient . Coran 9.108

Dieu aime Ceux qui se repentent :

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants. Coran 3.146

Dieu aime Ceux qui lui font confiance:

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Coran 3.159

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Dieu aime les gens équitables :

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Coran 60.8

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Coran 60.

Dieu est certainement plein d'amour

[11:90] Hud : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

Tout le Coran et toute la sunna sont remplis d'Amour, il faut vraiment comme notre détracteur être aveugle et totalement frappé de cécité pour ne pas le voir. Un bédouin est venu voir le Prophète et lui dit « Ô Prophète ! Quand l’heure viendra-t-elle ? Il lui répond : « Qu’as-tu préparé pour sa venue ? » L’homme dit : « Pas beaucoup de prières ni de jeune sauf j’aime Dieu et Son Messager » Et au Prophète de dire « l’homme est [sera ressuscité] avec ceux qu’il aime ». En rapportant ce Hadith, Anas le compagnon ajoute : « Nous n’avons jamais été autant heureux que lorsque le Prophète a dit : « Tu es avec celui que tu aimes. » Et moi j’aime le Prophète, Abou Bakr et Omar et j’espère être avec eux de par mon amour pour eux bien que je n’aie pas œuvré autant qu’eux. »

Les Compagnons du prophète avaient justement atteint un degré d’amour si élevé pour Allah et l’Envoyé de Dieu ainsi que ses grandes vertus islamiques qu'ils sacrifièrent toutes leurs vies pour eux. Ils avaient également une vénération et une révérence telles pour le Prophète que cela rendait les langues muettes, rabaissait les yeux et cernait les esprits sous l’influence de la grandeur et de la beauté de sa personne, que le salut soit sur lui. Mais comment peut-on obtenir cet attachement au cœur subtil et à ce rang hors de portée alors que notre âme est rabaissée, sans volonté et avec une ambition abjecte.

Il nous faut aimer les gens et demander sans cesse au Seigneur tout puissant de faire voler nos âmes avec des ailes d’amour que prônent le Coran et la Sunna jusqu'aux abords de la Révélation et de la Prophétie.

Revenir en haut Aller en bas
nari
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   Mar 5 Juin - 13:51

Le pelican a écrit:
Est-ce faire preuve de fausseté islamaphobe que de dire que cet amour d'Allah pour ceux qui le craignent n'a rien à voir avec l'amour de Yahvéh pour le pécheur ?

L'erreur se trouve justement dans l'interprétation de l'auteur du pdf..Il voit en chacun des versets de la Bible la plus grande des miséricordes même quand ils citent l'enfer et l’opprobre alors qu'il voit la crainte totale de la divinité en les versets coraniques même quand c'est le paradis ou la vision béatifique qui sont cités..Et donc toute discussion en ce sens sera vidée de son sens..C'est pour cela que dans mes réponses je cite le Coran en précisant le contexte et ensuite j'appelle a la sincérité des gens.. Aucune autre forme de discussion n'est possible.. Et attention la sincérité ce n'est pas rien du tout..Il y a des surprises dans les âmes humaines et surtout celles qui sont concernées par le pdf et qui sont donc tentées par la foi en la religion islamique..

C'est pourtant le même Dieu terrible de l'ancien testament qui revient dans la forme humaine en Jésus dans le nouveau selon la foi des chrétiens catholiques eux-mêmes et donc c'est une supercherie de créer des distances entre eux quand cela ne va pas et de créer la parfaite union entre eux quand cela fait notre affaire..C'est un vrai jeu d'enfants d'agir ainsi car Dieu est immuable..Alors une question claire est ce que Jésus est l'incarnation la plus totale du Dieu terrible de l'ancien testament ou bien est-ce autre chose ou bien s'est-il métamorphosé..Il faut dans une discussion être clair et appeler chaque chose par son Nom....

Pourtant le Coran vénéré est clair en matière de miséricorde qu'est ce qui empêcherait l'auteur du pdf de le voir.."Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous recommande des actions honteuses ; tandis que Dieu vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient". Sourate 2, 268

"Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est Dieu que les croyants doivent faire confiance"...Sourate 3, 160

"Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs"....Sourate 25, 58

"Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".....Sourate 39, 53

"Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu’Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce"....Sourate 57, 21

"Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t’a accueilli ! Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t’a guidé. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t’a enrichi. Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas. Quant au demandeur, ne le repousse pas. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le"....Sourate 93, 5 - 11

Je rappelle aussi a ceux qui ont tendance a l'oublier chaque fois que la quasi totalité des chapitres du Coran commencent par la phrase, « Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Très Miséricordieux ». Cette invocation, citée également au début de chaque acte quotidien aussi banal soit-il, nous montre l’importance de la miséricorde et de la bénédiction divine sur cet acte qu'elle purifie. « …et Ma miséricorde embrasse toute chose…» (Coran 7:156)....Le Coran stipule donc clairement que la miséricorde divine étend son voile protecteur de manière permanente sur toute la création...Ce qui justement réconforte le musulman dans sa foi, c'est cette assurance que Dieu est Le seul réellement miséricordieux, Le seul digne d'adoration et d'amour. Dans la tradition musulmane, Dieu a quatre-vingt-dix-neuf noms. Pourtant parmi tous ces noms divins, ceux que les musulmans évoquent le plus souvent sont certainement Ar Rahmane (le Très-Miséricordieux) et Ar Rahim (le Tout-Miséricordieux).

Nous comprenons donc aisément que comme signe de Son infinie miséricorde envers les hommes, Dieu a envoyé des prophètes et des messagers pour nous guider et nous aider à demeurer sur le droit chemin menant au Paradis éternel. D’ailleurs, Dieu affirme n’avoir envoyé le prophète Mohammed qu'en miséricorde pour l’univers : « Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu'en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)....

Alors de tout cela l'auteur du pdf est-il frappé d'une totale et parfaite cécité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation du pdf de l'Islamophobe mario franc-lazure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Face aux Croisades Virtuelles contre l'Islam-
Sauter vers: