EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

Étude des Hadiths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*

Religion : Islam

MessageSujet: Étude des Hadiths   Mer 26 Mar - 19:30

Introduction :

"Le Prophète PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

Au septième siècle de l'Hégire, tous les grands recueils de hadiths ont déjà été consignés et les besoins du "public" contemporain d'Al-Nawawi sont très différents de ceux des contemporains de Boukhari et Mouslim pour ne citer que les plus célèbres. Ces derniers en effet -sur respectivement 600 000 et 300 000 hadiths n'en ont guère retenu que 7000 qui peuvent se réduire à 4000 si l'on tient compte des hadiths dont le sens se répète. (Source Les Jardin de la Piété - tome 1 page 3)

De 600 000 hadith on est descendu à 300 000 hadith on est descendu a 4000 ? c'est énorme .

Pour les 4000 restant il faut faire le tri entre ce qui est compréhensible et qui se rapporte au Très Saint Coran et a gardé et le reste qui ne correspond pas et qui contredit le Très Saint Coran et à rejeter

Le Prophète Mohamed PDLS avait interdit de recueillir ses hadiths :

"Le Prophète PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

De plus, certains hadiths démontrent que cette interdiction est restée d'application après la mort du Mohammed PDLS .

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

C'est seulement 80 ans après la mort de Mohammed PDLS que cette interdiction a été levée par le petit fils d'Omar Ibn Al Kattab, Omar Ibn Abdulaziz. (A vérifier dans les livres d'histoire)

Omar Ibn Al Khattab était farouchement opposé à la compilation des paroles du prophète ,si on en croit ce hadith : " Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

Il faut se débarrasser des hadith faibles et forgés (inventé) qui entache le vrais visage de l'Islam

En effet, la parole la plus véridique est le livre d’Allah et la meilleure voie est celle du Noble Prophète Mohamed PDLS .

Le Prophète d'Allah PDLS a dit une parole précise fermant la porte à toute innovation dans la religion, il dit : « Et les pires choses sont celle inventées [dans la religion]. Et toute chose inventée [dans la religion] est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est destiné à l’Enfer.» (Rapporté par Abou Daoud, An-Nassaï)

La propagation de hadith faible et inventés au sein de la communauté musulmanes est l'un des plus grands malheurs les ayants touchés, depuis le premiers siècles de l'Islam jusqu’à notre époque.

Beaucoup de hadith hadith faible et inventés ont également incité un grand nombre de gens a commettre des innovation et a les exalté, comme si elles fesaient partie intégrante de la religion d'Allah ..

Il faut vérifié l'authenticité des hadith avant de les cité ou les mettre en pratique. Car le Noble Prophète d'AllahPDLS a dit :
"M attribuer un mensonge n'est pas comme attribuer un mensonge a quiconque d'autre. Alors,celui qui ment intentionnellement sur moi , qu'il troiuve sa place en Enfer " (Sahih Muslim et d'autres)

La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources.

Nous vivons dans une époque ou les antagoniste de l'Islam mènent une attaque sans répit depuis l’avènement de l'Islam contre les source de notre religion, sous prétexte de recherche scientifiques ou académiques.

Ces antagonistes sont qui ont influencé parmi la communauté musulmane. Malheureusement, ceux-ci sont des écrivains contemporains jouissant d'une notoriété considérable dans la communauté musulmane.

Leurs but et de propager des doute dénués des fondements scientifiques, sur la révélation Coranique et surtout d'éprouver l’authenticité de la Sunna (tradition prophétique) Il est triste de constater qu'un grand nombre de musulmans, en l’occurrence les faibles d'esprit, ont été influencés par ce mouvement ...

A la différence des autres religions, la spécificités de la communauté musulmanes est la chaine de transmission (Al-Isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique ...

Sans Al-Isnad n'importe qui pourrait attribuer au Prophète PDLS ce qu'il veut ...

Pourtant un grand nombre d'ouvrage, traduits ou composés en langue française, ont totalement ou partiellement négligé la vérification du degré authenticité du hadith qu'ils rapportent . Tous cela parce que la communauté musulmane n'accorde plus d'importance à l'étude du hadith sa provenance son authenticité etc..

Le prophète a menacé de l'Enfer celui qui lui attribue des mensonges.

A celui qui répète tout ce qu'il entend comme étant attribué au prophète PDLS sans distinguer l’authentique du défectueux , et le vrai du faux, commet un grave péché et risque de faire partie de l'ensemble de ceux qui mentent sur le Prophète d'Allah .

Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront » (Sourate 3 verset 104)

salm

Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 6:48

salm

Étude du Hadith dans le sahih Al-Boukhari .

Abou Hourayra a dit: «Le Messager d'Allah PDLS m'a confié la garde des aumônes du mois du jeûne (Ramadan).

Un voleur vint en prendre quelque chose. Je mis la main sur lui et lui dis: «Je vais certainement te livrer à la justice du Messager d'Allah)». Il dit: «Je suis dans le besoin, j'ai une famille à nourrir et je souffre d'une grande indigence».
Je le laissai partir et le lendemain matin le Messager d'Allah me dit: « O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?» Je lui dis: «O Messager d'Allah! Il s'est plaint d'une grande indigence et d'une famille à sa charge, si bien que j'eus pitié de lui et le laissai partir».

Il dit: «En réalité il t'a menti et il reviendra». Je sus de l'affirmation du Messager d'Allah qu'il allait effectivement revenir. Je me suis mis aux aguets « et il vint encore une fois voler de la nourriture» Je lui dis: «Cette fois je vais certainement te soumettre à la justice du Messager d'Allah ». Il me dit: «Laisse-moi en liberté car je suis dans le besoin et j'ai une famille à nourrir. Je te promets de ne plus revenir». J'eus pitié de lui et le laissai partir.

Le lendemain matin le Messager d'Allah me dit: «O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?» Je dis: «O Messager d'Allah! Il s'est plaint d'un grand besoin et d'une famille à nourrir. J'eus pitié de lui et le laissai partir». Il dit: «II t'a menti et il reviendra». Je me mis pour la troisième fois aux aguets et il revint voler de la nourriture. Je le saisis et lui dis: «Cette fois je vais bien te livrer à la justice du Messager d'Allah. C'est la troisième fois que je t'y prends. A chaque fois tu promets de ne plus revenir et tu reviens!».

Il dit: «Laisse-moi partir cette fois encore et je t'apprendrai des paroles qui t'attirent la bonté d'Allah». Je lui dis: «Que sont donc ces paroles?» Il dit: «Quand tu entres dans ton lit, récite le verset «du Trône» (Sourate 2 – verset 255). Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre d'Allah « et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au lendemain matin». Je le lâchai comme convenu …..

Et le lendemain matin le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit: «Qu'a fait hier ton prisonnier?». Je dis: «O Messager d'Allah! Il a prétendu m'apprendre des paroles qui m'attirent la bonté d'Allah et je le lâchai». Il dit: «Et que sont ces paroles?»

Je dis: «II m'a dit: «Quand tu entres dans ton lit récite le verset du Trône du début à la fin et il ajouta: «Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre d'Allah et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au matin». Le Prophète (salla Allahou alaihi wa sallam) dit: «II t'a effectivement dit la vérité bien que ce soit un très grand menteur ». Sais-tu, ô Abou Hourayra!, à qui tu avais affaire durant ces trois nuits?». Je dis: «Non».Il dit: « Cet homme est un démon». (Rapporté par Al Boukhârî)

Explication : Pour bien comprendre on vas diviser ce hadith en plusieurs partie…

Première partie . Abou Hourayra explique qu’un homme et venue voler de la nourriture et qu’il l’a pris la main dans le sac à trois reprise puis la laisser partir ?

que dit le Coran au sujet du vol Allah dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage ». (Sourate5 verset 38 )

Donc ici on voit bien qu’il a enfreint une loi d’Allah et que le compagnon du prophète (sws) n’a pas fait appliquer la sanction d’Allah sur le voleur ?….

Le Prophète a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses mains que si Fatima fille de Mohammed vole, je lui couperai la main. » (Sahih Al Boukhari et Muslim) Alors comment il a laisser ce voleur voler trois fois sans le condamner ??

Deuxième partie Abou Hourayra parle au Prophète de cette incident et le prophète lui dit « Il va revenir ? » Depuis quand le prophète laisse une sanction imposer par Allah et dit a Abou Hourayra « Il va revenir pour voler ? » on vois bien ici qu’il y a un problème au sujet du voleur …. Et le prophète certifie en plus que c’est un démon ? Donc on a là un gros problème avec cette histoire imaginaire.

Troisième partie.. Le lendemain c’est carrément le prophète qui vient voir Abou Hourayra et lui dit : «Qu'a fait hier ton prisonnier?» On remarquera que ce n’est plus un voleur mais un prisonnier ? là vraiment on vois que cette histoire imaginaire qui n’a rien de vrais … Pourquoi pour la simple raison qu’au début de l’histoire Abou Hourayra dit « j’ai surpris un voleur » il précise bien que c’est un voleur et non un prisonnier ?» Donc la aussi la narrateur a un problème entre le prisonnier et un simple voleur libre et un Démon…..

Quatrième partie . Le voleur a récidivé trois fois, et Abou Hourayra la laisser partir , et a la troisième fois le voleur lui dit je vais t’apprendre des paroles qui te protégerons contre les Démons ? Bizard les démons en générale n’apprennent que le mal…

Cinquième partie. Puis le lendemain du troisième jour le Prophète dit à Abou Huraire «Qu'a fait hier ton prisonnier?» et lui de répondre il m'a appris que le verset du Trône me protégeras de djinns et le Prophète confirme que cette personne et un démon ?...on voit bien que c’est un peut du n’importe quoi … et en plus depuis quand on apprend la science cher des voleurs ou des Démons???

Conclusion :

Depuis le départ ce hadith se contredit c’est à dire que Abou Houraira n’a pas dit au début de l’histoire que le voleur était son prisonnier, alors on peut se posé la question suivant pourquoi que le Prophète a dit : « «Qu'a fait hier ton prisonnier?» Par rapport a cela on peut voir qu’il ya une contradiction au départ de cette histoire imaginaire.

De plus depuis quand les djinns mange de la nourriture humains ?

Il ne faut pas oublier que les djinns ont peuplent la terre avant les humains donc il avait déjà leur nourriture (énergie) nécessaire à leurs être de « feu pur » (surement une nourriture en énergie atomique ou autre? Ce n’est qu’une supposition) Et surtout il ne faut pas croire qu’il ont attendu les humains pour se nourrir avec des crottins et des os ?, donc cette histoire ne tien pas la route …
.

Et surtout ont nous informe que le voleur est un prisonnier (Démon) ?
Bizard il n’y a eu de prisonnier Démon que sous le règne de Salomon c’est un Moulk qu’Allah a donné qu’a Salomon,Allah dit : « Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs ». (Sourate 27 verset 17) on voit par rapport a ce verset que Salomon et le seul qui a commander les Djinns et les hommes et que ce Moulk (Royaume) personne n’auras après lui, il dit: « Seigneur, pardonne- moi et fais- moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur ». (Sourate38 verset 35)c’est la promesse d’Allah … Donc si il y a eu des prisonnier Démon sa ne peut-être que sous le règne de Salomon …

Puis après le Prophète confirme que le prisonnier serait un Démon ?

Sa fait que Abou Houraira a appris une science du Démon! bizard les Démons en général n’apprennent au humains que la tromperie et le mal ? Je trouve cela aberrant qu’on fait croire qu’un compagnon a appris- la science chez les démons ??

On veut nous faire croire qu’Abou Houraira avait un « prisonnier Démon ?? » Cet n’est qu’une histoire imaginaire attribuer à Abou Houraira et au Prophète Mohamed ….

Vous pouvez donner vos avis ou contredire l'argumentation ......

salm

Averroes
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 9:06

salam

Pour moi les choses sont aussi claires que de l'eau sans tâche...
On aimerai bien que Mohamedd laisse de côté sa rancœur de côté contre certain de nos forumeurs et vienne nous dire ce qu'il en pense de ce hadith lui qui tient ce mouhadite d'Abou Houraira en haute estime. C'est une prière que je formule et j'espère qu'il puisse y répondre s'il nous lise .

pee

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes

Religion : Musulman

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 9:07

salam 

Mon cher Said,   

J'ai fais le nécessaire cher ami.

pee 

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 10:30

Averroes a écrit:

salam 

Mon cher Said,   

J'ai fais le nécessaire cher ami.

pee 

salm 

mon amis Averroes et qu'Allah vous béni toi et bassir pour tous ce que vous faites pour la Oumma  (Dans ce forum)...

salm
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Hadith sur « l ’allaitement de l’adulte ? »   Jeu 27 Mar - 17:41

salm

Hadith sur « l ’allaitement de l’adulte ? »

D'après `A'icha, Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète PDLS: « O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète  lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". – « Et comment allaiterai-je un adulte pareil? »  Le Prophète sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: « Je sais bien que c'est un homme adulte! » `Amr ajoute dans sa version: « et qu’il avait pris part à la bataille de Badr ».

Selon une autre version : elle dit : « mais il a une barbe, le prophete  lui aurait répondu: allaite le , ce qui a sur son visage partira »- Sahih Mouslim 2/1076-Chapitre Allaitement

Selon la version d’abou Daoud : « Allaite le 5 fois , il sera comme ton fils adoptif », dans Sunan abou Daoud, 2/223(repris par Sheikh Al Albani)

Selon Al Nissai : elle l’a allaité alors qu’il était homme. Dans Sunan Al-nissai 6/413-415(repris par Sheikh Al Albani)

Explication : comment devient on fils de lait …

Premier partie :

Pour qu'un enfant sois considéré comme l'enfant de lait d'une femme .  Les savants ont donnés 2 conditions la première que l'allaitement est lieu avant les 2 ans de l'enfant et qu'il ait eu au moins 5 succions.  

Confirmé par ce hadith . « L'allaitement entraîne les mêmes interdits que la naissance »  ( Sahih boukhari)

Cheikh Otheimine dit :  « Cependant, l'allaitement qui entraîne l'interdiction doit remplir des conditions »  qui sont :

« Que l'allaitement ait lieu avant le sevrage, c'est à dire que toutes les 5 tétées aient lieu avant le sevrage (2ans).  Si elles ont toutes eu lieu après le sevrage ou certaines d'entre elles, avant et d'autres parés, la femme qui l'allaite ne devient pas sa mère de lait.»

« Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l' a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. »...(sourate 31 verset 14)

« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets » (sourate 2 verset 233)  

Ibn Kathir dit : «  Par ce verset, Allah oriente les mères à allaiter leurs bébés jusqu'à ce qu'elles complètent la période prescrite, c'est à dire 2 ans. Au terme de cette période, il ne faut plus prendre en compte l'allaitement. Allah dit ( sens du verset) "qui veulent donner un allaitement complet" c'est à dire que l'allaitement qui impose des interdictions quand il a lieu durant les 2 ans prescrit. Si l'enfant est allaité au-delà de cette période, il n'y aura pas d'interdictions. »

C’est l’avis de Al-Bayhaqî,  qui a dit dans son  le livre de l’allaitement « L’allaitement  n’est pris en compte que pour la première et deuxième année » c’est ba dire avant le sevrage c'est son fils de lais après le sevrage il peut tété mais il ne sera pas fils de lait ..

Donc d’après la s2 v233 aprés deux ans (aprés sevrage) l'enfant qui prend des tétés d'une femme ne devient pas son fils de lait ..

Deuxièmes partie :

Est-ce qu’une femme peut allaiter un adulte pour qu’il soit son fils de lait ?  Pour les gens doué d’intelligence cela vas de soit que cette histoire imaginaire fabriquer par les ennemi de l’Islam ne peut être vrais.. Les femmes musulman sont pieuse et très  pudique, alors comment un croyant peut  demander a sa femme de faire voir ses sein a un inconnu qui doit la tété !  Cela et de la perversion satanique ..

Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C' est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu' ils font ».  (sourate 24 verset 30)

Allah demande aux croyants  de baisser le regard et ces hadiths attribuer au Noble Prophète et a Aicha  disent qu’il faut faire voir sa poitrine pire encore faire tété par un inconnu .. Ces hadiths sont des hadiths sataniques pervers.

Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès ». (sourate 24 verset 31)

Dans ce verset il est clairement établis les règles que la femme doit avoir avec le sexe opposé et ceux qui sont autoriser a être en contact avec elle dans un moment de décontraction et de ne montrer que les atours (les formes ) ! Je vois mal la femme montrer sa poitrine aux premiers venu alors qu'elle doit baisser le regard et préserver sa chasteté !

Comment le prophète  PDLS  aurait autorisé qu’une femme allaite un homme dans ce cas ??

La question de l'allaitement va plus loin car elle porte préjudice à la mère des croyants Aicha

Omm Salama dit à Aïsha: « Tu reçois la visite d'adolescents pubères tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite. « Aïsha lui répondit: « Le Messager de Dieu,  n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: « O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose », et le Messager de Dieu,  et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir.  »Sahîh de Moslim, chapitre de « l'allaitement de l'adulte », bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078

Le récit de la mère des croyants, Aicha (ra) : « La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle:  elle ordonnait à sa soeur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement. »(Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

Ces hadith fabriquer pour salir Aicha sont faux  car il dit que Aicha a donne la tété pour les homme .. ceci et totalement faux ..

Explication :

Ces hadith son totalement faux. Car Aicha est  la Mère des croyants …  tous les croyants sont ses enfants …Donc déjà là on vois que ces hadith son faux à 100%...

Allah dit : « Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre » (sourate 33 verset 6 )

et encore ce verset qui est plus précis dans le rapport des croyants avec Aicha  

Allah dit : « Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché ». (sourate 33. Verset 53 )

Comment peut-on attribuer  ces hadith  au Noble prophète lui qui incarnait le coran et qui ne parlait pas sous l’effet de la passion ?

Pour ceux qui maintienne que ces hadith son sahih  Alors dites moi à la lecture de ces versets quelles raisons Aicha aurait eu à l'application de l'allaitement de l'adulte puisque son statut était clairement énoncé?  « Mère des croyants » Ces propos de mensonges ont été attribué a Aicha comme cela a été le cas pour de nombreuses paroles attribuées faussement au messager d’Allah

Conclusion :

Pour qu’un bébé soit un fils de lait il faut qu’il fait 5 tété et avant le sevrage (avant 2ans) si il fait les tété après les deux ans il n’est pas fils de lait voir s2 v233…

Alors l’allaitement de l’adulte qu'on trouve dans sahih Mouslim et d'autre .. ne sont qu’un tissu de mensonge attribuer au Noble Prophète .

Les ennemis de l’Islam on voulu salir la Mère des croyants on lui inventant  des hadith faux  et grave a son sujet  .

Il n’y a jamais eu d’allaitement au sujet de l’adulte ceci n’est que de la perversion masquer par cette allaitement pervers et satanique. Comme les ennemi de l’Islam ne peuvent pas s’attaquer au Quran Al-Karim alors ils ont fabriqué par millier des  hadiths faux qu’ils ont introduits un peut partout dans les livres des hadith sahih, et c’est ce qui fait qu’il  y a des divergences entre musulmans….

Ces hadiths ont été infiltré par les ennemi de l’islam pour salir l’honneur des musulmans et les tourné en dérision.. Ces hadiths ne sont que des hadith satanique,  pervers de mécréants  pour dénigré la religion musulmane qui est une religion plus que parfaite .

salm

Dernière édition par Said le Ven 28 Mar - 4:20, édité 1 fois
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 18:08

said a écrit :

Citation :
"Le Prophète  PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

si le prophete (psl) a dit à ses compagnons de rien ecrire sauf le coran  ceci explique bien que la seule source pour les musulmans croyants est le coran !!
si la sunna est une deuxieme source aprés le coran ; le prophete (psl) aurait obligé ses compagnons à ecrire les hadiths et les memorisé ... mais ce n'est pas le cas ce qui prouve bien que les ennemis de l'islam ont ecrit des hadiths aprés son decés dans le seul but de devier les musulmans de la parole d'allah !!

aussi dans la révélation il n y a pas le moindre indice qui indique  que  les  paroles du prophete (psl) sont necessaires pour le croyant musulman... il est incomprehensible  de dire que ce que a fait ou dit le prophete (psl)
fait partie de notre religion !!!

dans la révélation  il est dit "  ... obeissez à allah et au messager " mais il n'est pas dit " obeissez à allah et obeissez au prophete (psl) " qui veut dire que l'obeissance  du messager est dependante de l'obeissance d'allah "

obeir au messager c'est obeir au messsage !!

comme il n'est pas dit ; pas une seule fois " obeissez au prophete (psl)  ou suivez le prophete (psl)"

car le prophete (psl) n'est pas infaillible ...

ce qu'il faut remarquer que dans la révélation d'obeissance du messager est toujours dependante de l'obeissance divine ...

il existe un seul verset oû le messager est cité independamment  d'allah

coran ( 24 ; 56 ) :
وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

" Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde"

c'est le seul verset dans lequel le messager est cité independamment de la divinité

et remarquez dans ce verset qu' il est question des rites religieuses la salat et la zakat ... qui veut bien dire
que  le messager est le seul qui doit apprendre aux musulmans comment accomplir ces rites !!

les eulemas pretendent que la sunna est une deuxiemme source car ils ont confondu entre messager et prophete

et je me demande qu'est que le prophete (psl) peut - il ajouter à la revétion si :
la révélation est complete et clarement detaillée et si les mouharamats sont sont prescrites une fois pour toutes
est ce que le prophete (psl) pourrait rendre licite ce que allah a rendu illicite ou est ce que le  prophete (psl) pourrait -il  rendre illicite ce que allah a rendu licite ???

le  prophete (psl)  devrait construire la premiere société dans la djazira ; allah lui révélé des instructions des
directives et ces directives sont temporaires sont destinées uniquement à cette periode oû le prophete (psl) devrait faire face  à beaucoup de problemes ... et ces directives nous les trouvons surtout dans la sourate  tawba
dans cette sourate le discours est adressé specialement au prophete (psl) ;il avait besoin de ces directives pour pouvoir cosntruire sa société dans une epoque oû il était entouré par les ennemis de l'islam ... c'est pouquoi allah lui a permis de mener une lutte contre les mecreants ... et ces directives ne concernent que le prophete (psl)

ces directives sont temporaires et ne peuvent en aucun cas nous interéssé nous au 21 eme siecle !!

Citation :
Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

cette histoire a eu lieu trente ans aprés le decés du prophete (psl) ce qui prouve à aucun moment l'ecriture des hadiths  n' a été permise ...

Citation :
La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) .

allah n'a pas dit que la religion est basée sur le coran et la sunna
le prophete (psl) non plus n'a pas dit que la religion est basée sur le coran et le sunna
et les compagnons du prophete non plus n'ont jamais dit que la religion est basée sur le coran et la sunna

ce sont les ennemis d'allah deux siecle aprés le décés du prophete (psl) qu'ils ont inventé ce mensonge
exactement comme ont fait leschretiens  et les juifs aprés la mort de leur prophete (psl) !!

et je defie tout musulman qui dit que la sunna complete ou ajouter au coran quoi que soit !!

je defie tout musulman qui confirme que la sunna est necessaire pour le musulman !!

je demande un seul exemple !!
Romain
Membre

Religion : l'Islam

MessageSujet: Etude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 18:49

salm  Chers frères, chères sœurs.

Cher Safraoui, si j'ai bien compris ce que tu dit la Sunna de notre prophète Mohammed ( paix et bénédictions sois sur lui )
et innovation?  assomé 
Dans les robbas du vendredi de mon imam il parle de la Sunna de notre prophète Mohammed ( paix et bénédictions sois sur lui ).
Des choses a faire Inchallah ( ex : garder sa barbe = hassanat ).
J aimerai avoir plusieurs informations de la par de nos forumeurs, merci ).

pee 
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 19:50

safraoui a écrit:
said a écrit :

Citation :
"Le Prophète  PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

si le prophete (psl) a dit à ses compagnons de rien ecrire sauf le coran  ceci explique bien que la seule source pour les musulmans croyants est le coran !!
si la sunna est une deuxieme source aprés le coran ; le prophete (psl) aurait obligé ses compagnons à ecrire les hadiths et les memorisé ... mais ce n'est pas le cas ce qui prouve bien que les ennemis de l'islam ont ecrit des hadiths aprés son decés dans le seul but de devier les musulmans de la parole d'allah !!

aussi dans la révélation il n y a pas le moindre indice qui indique  que  les  paroles du prophete (psl) sont necessaires pour le croyant musulman... il est incomprehensible  de dire que ce que a fait ou dit le prophete (psl)
fait partie de notre religion !!!

dans la révélation  il est dit "  ... obeissez à allah et au messager " mais il n'est pas dit " obeissez à allah et obeissez au prophete (psl) " qui veut dire que l'obeissance  du messager est dependante de l'obeissance d'allah "

obeir au messager c'est obeir au messsage !!

comme il n'est pas dit ; pas une seule fois " obeissez au prophete (psl)  ou suivez le prophete (psl)"

car le prophete (psl) n'est pas infaillible ...

ce qu'il faut remarquer que dans la révélation d'obeissance du messager est toujours dependante de l'obeissance divine ...

il existe un seul verset oû le messager est cité independamment  d'allah

coran ( 24 ; 56 ) :
وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

" Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde"

c'est le seul verset dans lequel le messager est cité independamment de la divinité

et remarquez dans ce verset qu' il est question des rites religieuses la salat et la zakat ... qui veut bien dire
que  le messager est le seul qui doit apprendre aux musulmans comment accomplir ces rites !!

les eulemas pretendent que la sunna est une deuxiemme source car ils ont confondu entre messager et prophete

et je me demande qu'est que le prophete (psl) peut - il ajouter à la revétion si :
la révélation est complete et clarement detaillée et si les mouharamats sont sont prescrites une fois pour toutes
est ce que le prophete (psl) pourrait rendre licite ce que allah a rendu illicite ou est ce que le  prophete (psl) pourrait -il  rendre illicite ce que allah a rendu licite ???

le  prophete (psl)  devrait construire la premiere société dans la djazira ; allah lui révélé des instructions des
directives et ces directives sont temporaires sont destinées uniquement à cette periode oû le prophete (psl) devrait faire face  à beaucoup de problemes ... et ces directives nous les trouvons surtout dans la sourate  tawba
dans cette sourate le discours est adressé specialement au prophete (psl) ;il avait besoin de ces directives pour pouvoir cosntruire sa société dans une epoque oû il était entouré par les ennemis de l'islam ... c'est pouquoi allah lui a permis de mener une lutte contre les mecreants ... et ces directives ne concernent que le prophete (psl)

ces directives sont temporaires et ne peuvent en aucun cas nous interéssé nous au 21 eme siecle !!

Citation :

cette histoire a eu lieu trente ans aprés le decés du prophete (psl) ce qui prouve à aucun moment l'ecriture des hadiths  n' a été permise ...

Citation :
La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) .

allah n'a pas dit que la religion est basée sur le coran et la sunna
le prophete (psl) non plus n'a pas dit que la religion est basée sur le coran et le sunna
et les compagnons du prophete non plus n'ont jamais dit que la religion est basée sur le coran et la sunna

ce sont les ennemis d'allah deux siecle aprés le décés du prophete (psl) qu'ils ont inventé ce mensonge
exactement comme ont fait leschretiens  et les juifs aprés la mort de leur prophete (psl) !!

et je defie tout musulman qui dit que la sunna complete ou ajouter au coran quoi que soit !!

je defie tout musulman qui confirme que la sunna est necessaire pour le musulman !!

salm 

Cher safraoui tu confond les hadith et la sunna , c'est deux chose différente ... je t'explique

La Sunna : c’est de suivre le Prophète Mohamed (sws) dans « Son comportement, geste et fait » Ce sont les actes cultuels du prophète confirmés par le Coran.

La Sunna elle-même débute depuis le prophète lui-même et se répand depuis un mode de transmission différent de celui des hadiths : il s'agit d'une véritable coutume orale.

Les hadiths, c'est une parole du Prophète Mohamed qui a été rapportés par telle ou telle personnes et qu'on remonte par une chaîne de transmission appelée isnad jusqu'à lui.

Officiellement la compilation des hadiths a commencé 80 ans après le prophète-

Je suis d’accord avec toi pour certains  hadiths  qui sont inventé par les ennemi de l’Islam pour induire les musulmans dans l’erreur et  la divergence ,  et c’est pour cette raison qu’il faut les étudier  pour éliminé les faux hadith …

Oui mon cher safraoui la sunna et basée sur le  Quran , je dit bien la sunna prophétique  et non les hadiths innové ou inventé ..

salm

Dernière édition par Said le Ven 28 Mar - 5:05, édité 2 fois
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 19:54

romain a écrit :
Citation :
Cher Safraoui, si j'ai bien compris ce que tu dit la Sunna de notre prophète Mohammed ( paix et bénédictions sois sur lui )
et innovation?  assomé
Dans les robbas du vendredi de mon imam il parle de la Sunna de notre prophète Mohammed ( paix et bénédictions sois sur lui ).
Des choses a faire Inchallah ( ex : garder sa barbe = hassanat ).
J aimerai avoir plusieurs informations de la par de nos forumeurs, merci )
.

Cher romain ; tout ce que je pourrais te dire pour l’instant est que la seule source pour le croyant est la parole d’Allah ; le coran !!

Dans la révélation Allah nous informe que sa parole est complète clairement détaillé et suffit à lui-même ; la parole d’Allah n’a pas besoin de la parole des hommes …
Les hadiths authentiques  nous informe comment  le prophète (psl) vivait et se comportait  avec sa famille ; avec  ses compagnons et avec ses ennemis … mais tout ce que a dit ou fait le prophète (psl)  ne peut être considéré  comme une partie   nécessaire  à la religion  car le prophète (psl) ce qu’il disait et ce qu’il faisait  correspondait  à une époque donné ; correspondait à sa propre société …
Donc ces hadiths authentiques   permettent aux  musulman  de savoir comment vivait et se comporte le prophete (psl)  dans sa société ..
Chaque société  est caractérisée par des événements et des conditions  qui lui sont propre !!
il serait  absurde  de calquer le vécu  de la société du prophete (psl) à toutes les autres societés   postérieures jusqu’à la fin des temps …
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 20:49

safraoui a écrit:

salm 

Cher safraoui,  La sunna elle est dans ce verset 44 et dans le verset 59 Allah a fait descendre le Quran sur Mohamed pour qu’il l’explique au croyants clairement  ce que Dieu a fait descendre vers eux. Peut-etre reflechiront-ils pour se diriger et assurer leur salut. Allah dit :

« (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu' on a fait descendre pour eux et afin qu' ils réfléchissent. » (sourate 16 verset 44)

Si il n’y avait pas la sunna comment veut tu faire la prière attention je parle de sunna pas des hadiths, alors explique moi comment tu vas faire la priere Al-Asr tu vas faire dix raka’a ou quatre raka’a ?

Allah a dit à Mohamed  PDLS verset44 explique clairement le Quran au croyant cela veut dire que que tous que contient le Quran a été expliquer par le Prophète Mohamed, par exemple pour la salate 5 par jours et combien de Raka’a  par salate est c’est pour cette raison que la sunna et très importante ...

Dans ce verste 59 Allah Qu\'Il Soit  nous renvoie , a Son Livre et à la Sunna du Noble Prophète Mohamed  PDLS .

Allah dit :« Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (sourate 4 verset  59)

Le Quran est éternellement  applicable à  toute époque ceci est une exhortation  du Maître de l’univers , qui nous demande de  voir dans le  Quran ou la  sunna du Noble Prophète , si on se dispute en quoi que ce soit , « .. renvoyez- le à Allah et au Messager …» …

Voilà donc mon cher safraoui qu’on soit au 21siécle ou au 31émé siècle le Quran est éternelle a toute époque et applicable a toute époque …

Donc ma question et la suivante  puisque tu ne crois pas a la sunna , comment fait tu t'es prière et combien de raka'a fait tu ?  et qui ta appris a prier ?

salm

Dernière édition par Said le Ven 28 Mar - 3:57, édité 1 fois
Romain
Membre

MessageSujet: étude des Hadiths   Jeu 27 Mar - 21:17

salm  Cher frère Safraoui sert le SAINT CORAN est parole d'ALLAH LE TRÈS HAUT est tout bon musulmans doivent suivre, mais aussi les paroles ou actes de notre prophète Mohamed ( paix et bénédiction sois sur lui ).
Petite parenthèse le prophète Mohamed ( paix et bénédiction sois sur lui ),est aussi appeler le bien aimer par ALLAH LE TRÈS HAUT,il est le préférer de tout les hommes par dieu,il est aussi parfait car il na JAMAIS commit d'erreurs ( quand des anges lui ont ouvert le ventre est nettoyer ses organes ).
C'est pour cette raison qu'un musulman doit essayer de suivre ses pas afin d’être aimée par ALLAH LE TRÈS HAUT
bassir
Chevalier Inter-religieux

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Ven 28 Mar - 22:07

salm 

Voila un des Hadith  qui cause problème scientifique :

Le Prophète  PDLS  dit à Abu Tharr au moment où le soleil se coucha « Sais-tu où il va ? »
Abou Thar dit : « Allâh et Son Messager le savent mieux »
Le Prophète  PDLS  lui dit alors :
« Il va pour se prosterner sous le Trône etobtenir la permission de continuer et il reçoit la permission.
Dand un avenir très proche, il demandera la permission de continuer, mais il ne la recevra pas et on l’ordonnera : « Retourne d’où tu es venu », et c’est ainsi qu’il se lèvera de son couchant ».
[Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslîm]
Voila  la version Arabe :
Citation :
قَالَ سُفْيَان الثَّوْرِيّ عَنْ الْأَعْمَش عَنْ إِبْرَاهِيم التَّيْمِيّ عَنْ أَبِيهِ عَنْ أَبِي ذَرّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِأَبِي ذَرّ حِين غَرَبَتْ الشَّمْس " أَتَدْرِي أَيْنَ تَذْهَب ؟ " قُلْت اللَّه وَرَسُوله أَعْلَم قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " فَإِنَّهَا تَذْهَب حَتَّى تَسْجُد تَحْت الْعَرْش فَتَسْتَأْذِن فَيُؤْذَن لَهَا وَيُوشِك أَنْ تَسْجُد فَلَا يُقْبَل مِنْهَا وَتَسْتَأْذِن فَلَا يُؤْذَن لَهَا وَيُقَال لَهَا اِرْجِعِي مِنْ حَيْثُ جِئْت فَتَطْلُع مِنْ مَغْرِبهَا فَذَلِكَ قَوْله تَعَالَ

On peut comprendre de ce Hadith que la succession des jours et des nuits sur terre sont due au mouvement du soleil et non pas au  celui de la terre.

Ce Hadith aussi est rapporté par les deux grands "Imams Sunnite" de Hadiths qui sont [ Al-Boukhârî et Mouslîm]

Que penser vous est-ce que ce Hadith est faux?
Romain
Membre

MessageSujet: Etude des Hadiths   Ven 28 Mar - 23:13

salm , Cher frère Bassir.

Je pense que ce hadit est faux, c'est la terre qui tourne autour du soleil et quand ont verra le soleil ce lever a est la terre aura changer sa rotation vola.

pee 
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Sam 29 Mar - 8:43

bassir a écrit:
salm

Le Prophète  PDLS  dit à Abu Tharr au moment où le soleil se coucha « Sais-tu où il va ? »
« Il va pour se prosterner sous le Trône etobtenir la permission de continuer et il reçoit la permission.
Dand un avenir très proche, il demandera la permission de continuer, mais il ne la recevra pas et on l’ordonnera : « Retourne d’où tu es venu », et c’est ainsi qu’il se lèvera de son couchant ».
Citation :
قَالَ سُفْيَان الثَّوْرِيّ عَنْ الْأَعْمَش عَنْ إِبْرَاهِيم التَّيْمِيّ عَنْ أَبِيهِ عَنْ أَبِي ذَرّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِأَبِي ذَرّ حِين غَرَبَتْ الشَّمْس " أَتَدْرِي أَيْنَ تَذْهَب ؟ " قُلْت اللَّه وَرَسُوله أَعْلَم قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " فَإِنَّهَا تَذْهَب حَتَّى تَسْجُد تَحْت الْعَرْش فَتَسْتَأْذِن فَيُؤْذَن لَهَا وَيُوشِك أَنْ تَسْجُد فَلَا يُقْبَل مِنْهَا وَتَسْتَأْذِن فَلَا يُؤْذَن لَهَا وَيُقَال لَهَا اِرْجِعِي مِنْ حَيْثُ جِئْت فَتَطْلُع مِنْ مَغْرِبهَا فَذَلِكَ قَوْله تَعَالَ

On peut comprendre de ce Hadith que la succession des jours et des nuits sur terre sont due au mouvement du soleil et non pas au  celui de la terre.

Ce Hadith aussi est rapporté par les deux grands "Imams Sunnite" de Hadiths qui sont [ Al-Boukhârî et Mouslîm]

salm

Cher ami bassir ce hadith est un miracle du Noble Prophète Mohamed PDLS   ,  le couché ou le levé du soleil  s'agit d'un phénomène quotidien causé par la rotation de la Terre.  Mais ce hadith nous apprent beaucoups plus  …

Explication :

Le hadith ne veut pas dire que la terre et fixe ceci  n’est qu’un expression le coucher du soleil ne reflète bien sûr qu'une apparence, car le soleil ne se couche pas, c'est le mouvement de rotation de la Terre qui donne cette impression. Il en est de même pour le lever de soleil qui est le moment où le Soleil apparaît à l'horizon, à l'est …

Allah  dans ce verset 5  donne trois réponses Il nous dit : que la terre et  ronde et qu’elle tourne sur elle même et que le soleil tourne sur lui-même et qu’il poursuit une route qui part d’un point  bien déterminer à un autre ceci est un grand  miracle  .  Allah dit !:

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C' est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! » (Sourate 39 verset 5)

Le hadith ainsi que  le Noble Coran nous enseigne que le soleil poursuit sa course et vas se coucher et se levé (expression métaphorique)  a un point  fixe , ce miracle annonce par le Noble Prophète  il y a 14 siècle, nous montres que la terre tourne est que le soleil tourne sur lui-même et qu’il par d’un point a un autre.

Le Hadith du Noble Prophète  PDLS et un grand miracle  confirmé par plusieurs  verset du Noble Coran , je vais en cité quelques uns :

«  Allah est Celui qui a élevé (bien haut) les cieux sans piliers visibles. Il S' est établi ('istawâ) sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l' Ordre (de tout) et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur ». (sourate 13 vesret 2)

Allah dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l' Omniscient. » (Sourate 36 verset 38)

Le Soleil ne se mouvoit pas dans l'espace de manière aléatoire mais qu'il effectue une rotation autour de son axe et suit un cheminement bien défini. Le fait que le Soleil ne soit pas fixe, mais qu'il suit plutôt une trajectoire spécifique que les scientifique appellent : « En astronomie, l'apex est un point imaginaire de la sphère céleste vers lequel se déplace le système solaire. »

Explication scientifique

« En astronomie, l'apex est un point imaginaire de la sphère céleste vers lequel se déplace le système solaire. »

Ces faits, rapportés par le Coran et le hadith, ont été découverts seulement à notre époque, par l'observation astronomique. Selon les calculs des astronomes, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire.

Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 km par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance. L'astronomie ont  découvert que le soleil se dirigeait vers un lieu nommée l'Apex

En 1783, étudiant le mouvement propre de plusieurs étoiles brillantes, William Herschel met en évidence le déplacement du Soleil dans l'espace vers un point de la constellation d'Hercule (l'apex). En procédant à des dénombrements d'étoiles par carrés d'égale surface dans diverses régions célestes, il fournit en 1785 la première description de la structure spatiale de la Galaxie, mettant en évidence la position excentrée du Soleil. Il découvre que le Soleil se déplace à la vitesse de 20 km/s vers l'apex.

Le Soleil n'est donc pas immobile dans l'univers. Allah dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l' Omniscient. » (Sourate 36 verset 38) La science confirme ce que dit dit le Coran et le hadith du Noble Prophète ..

Que disent les  Oulémas a ce sujet…

Tafsir Ibn Kathir a dit a propos de ce verset  : La création de la nuit et du jour est encore un signe du pouvoir d’Allah, deux phénomènes qui se succèdent l’un à l’autre  sans interruption, le premier avec son obscurité et le deuxième avec sa clarté, comme si Allah dépouille l’un de l’autre : «  Le soleil ne saurait pas plus atteindre la lune que la nuit dépasser le jour » Ce verset fut interpréter de deux façon quand au point assigné au soleil pour s’y fixer.

1 – Il s’agit de sa fixation (locale) au-dessous du Trône, car ou qu’il soit il est toujours au-dessous de ce  Trône ainsi que toutes les autre créatures. On rapporte à ce propos le Hadith d’Abou Dzarr dans lequel il a dit : « Étant avec le Prophète  dans la mosquée au moment du coucher du soleil, Il me demanda : « O Abou Dzarr, sait  tu ou le soleil se couche ? » Je lui répondis : « Allah et son Messager sont les plus informé ». Il répliqua : «  Il s’en va pour se prosterner sous le Trône – à Lui la Puissance et la Gloire- Il demande l’autorisation de retourner ( a son cycle) et on la lui accorde comme si on lui dit : « Retourne là ou tu t’es levé et il obéit. Tel est son séjour habituel » Puis  il récita : «  N’est-ce pas encore un que le soleil parcourant son cycle » (Rapporter par Ahmed)

2 – concerne sa fixation (temporelle ) en d’autre terme la fin de sa course qui sera le jour de la résurrection quand il s’éteindra à la fin des temps pour disparaître à jamais, ou encore suivant une autre interprétation, son cycle est toujours stable quand au moment de son lever et de son coucher qui reste invariable et il ne saurait le dépasser d’une année à une autre selon les saisons. D’après Ibn Mass’oud et Ibn Abbas, le soleil est toujours en mouvement perpétuel nuit et jour en se basant sur ce verset : « Il a conçu pour vos besoin le soleil et la lune à le marche indéréglable » (sourate 19 verset33)

« Tel et l’ordre établi par le puissant et le sage »  qui a donner à toute chose sa mesure et fixé ses mouvements sans être changé tant que le monde est monde comme Allah a dit dans ce verset : « Allah fait luire les matins. Il a institué la nuit pour votre repos, le soleil et la lune comme mesure de temps. Tel est l’ordre conçu par le Tout-Puissant et le Sage » (sourate 6 verset 96)

Conclusion :

L'expression le coucher  du soleil  dans le hadith représente le moment de la journée où le soleil disparait de notre vue à l'horizon, à l'Ouest. Ce phénomène quotidien se produit à cause de la rotation de la terre.

Quant a sa course qui fini sous le Trône dans le hadith et dans le coran , les scientifique ont dit Le soleil se dirigeait vers un lieu nommée l'Apex

Un coucher de soleil est une expression imagée pour expliquer la disparition du soleil mais il ne disparaît qu'au niveau de notre champ visuel.

Le hadith du Prophète Mohamed  PDLS et un grand miracle le soleil n’est pas fixe mais qu’il suit une trajectoire bien défini par Allah . Allah dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l' Omniscient. » (Sourate 36 verset 38) Cette trajectoire appelé l'Apex..

Et  « Il S' est établi ('istawâ) sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. »

Les scientifiques confirme ce qui est dans ce hadith précité et  le Noble Quran.

Donc si vous avez un autre points vu n'hésitez  pas a commenté

salm[/b][/u]

Dernière édition par Said le Sam 29 Mar - 14:03, édité 1 fois
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Sam 29 Mar - 13:44

said a écrit :

Citation :
. On rapporte à ce propos le Hadith d’Abou Dzarr dans lequel il a dit : « Étant avec le Prophète  dans la mosquée au moment du coucher du soleil, Il me demanda : « O Abou Dzarr, sait  tu ou le soleil se couche ? » Je lui répondis : « Allah et son Messager sont les plus informé ». Il répliqua : «  Il s’en va pour se prosterner devant Allah – à Lui la Puissance et la Gloire- Il demande l’autorisation de retourner ( a son cycle) et on la lui accorde comme si on lui dit : « Retourne là ou tu t’es levé et il obéit. Tel est son séjour habituel » Puis  il récita : «  N’est-ce pas encore un que le soleil parcourant son cycle » (Rapporter par Ahmed)

avant d'analyser le hadith qui à mon avis est faux du debut à la fin j'ai une remarque

tu as cité plusieurs versets du coran qui affirment clairement que la terre tourne autour de lui même et autour  soleil et que le soleil tourne aussi   et court vers un point appelé l'Apex
jusqu'ici  npus sommes d'accord !!

pourquoi tu dis au sujet du hadith c'est un grand miracle du prophete (psl) ??

alors que  dans   tes postes tu dis toujours que le prophete (psl) nous a expliqué le coran  ?? n'est ce pas ???

ma question est : pourquoi tu ne dis pas au sujet de ce hadith que dans ce hadith le prophete (pls) nous a expliqué les versets coraniques que tu as cité ??
pourquoi tu parles de miracles  ???

maintenant analysons le hadith:

une premiere remarque au sujet de ce hadih

celui qui a raconté  ce hadith croyez que le soleil se lever de l'est et se couche à l'ouest avec l'idée
que la terre est plate ... et que chaque jour il y a un soleil qui se leve à l'est  et à la fin de la journée ce soleil disparait  à l'ouest !!

voici les deux passages clefs du hadith :

«  Il s’en va pour se prosterner devant Allah ( c'est à dire se prostene sous le trone )
« Retourne là ou tu t’es levé et il obéit

le hadith dit : " se prosterne devant à allah " ceci signife que allah se trouve dans un endroit trés precis
dire aussi " se prosterne devant le trone " ceci dit que le trone est determiné dans l'espace et allah se trouve au dessus !!!

ensuite que signife le trone ?? est ce une chose ? un endroit ?
car si c'est une chose donc allah est limité puisse que allah se trouve au dessus du trone ??

"Retourne là ou tu t’es levé"  signife exactement faire demi tour c'est à dire revenir à l'endroit de depart !!
 ce qui n'est pas le cas ?? ensuite même en admettant l'autre sens  il y a u autre propbleme ??

"là ou tu t’es levé" ceci signifie que le soleil se leve toujours au même endroit ?? ce qui est faux car nous savons que
les levés du soleil sont variables ; chaque jour le soleil se leve d'un endroit different du jour precedent !!!
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Sam 29 Mar - 14:37

safraoui a écrit:
said a écrit :

Citation :
. On rapporte à ce propos le Hadith d’Abou Dzarr dans lequel il a dit : « Étant avec le Prophète  dans la mosquée au moment du coucher du soleil, Il me demanda : « O Abou Dzarr, sait  tu ou le soleil se couche ? » Je lui répondis : « Allah et son Messager sont les plus informé ». Il répliqua : «  Il s’en va pour se prosterner devant Allah – à Lui la Puissance et la Gloire- Il demande l’autorisation de retourner ( a son cycle) et on la lui accorde comme si on lui dit : « Retourne là ou tu t’es levé et il obéit. Tel est son séjour habituel » Puis  il récita : «  N’est-ce pas encore un que le soleil parcourant son cycle » (Rapporter par Ahmed)

avant d'analyser le hadith qui à mon avis est faux du debut à la fin j'ai une remarque

tu as cité plusieurs versets du coran qui affirment clairement que la terre tourne autour de lui même et autour  soleil et que le soleil tourne aussi   et court vers un point appelé l'Apex
jusqu'ici  npus sommes d'accord !!

pourquoi tu dis au sujet du hadith c'est un grand miracle du prophete (psl) ??

alors que  dans   tes postes tu dis toujours que le prophete (psl) nous a expliqué le coran  ?? n'est ce pas ???

ma question est : pourquoi tu ne dis pas au sujet de ce hadith que dans ce hadith le prophete (pls) nous a expliqué les versets coraniques que tu as cité ??
pourquoi tu parles de miracles  ???

maintenant analysons le hadith:

une premiere remarque au sujet de ce hadih

celui qui a raconté  ce hadith croyez que le soleil se lever de l'est et se couche à l'ouest avec l'idée
que la terre est plate ... et que chaque jour il y a un soleil qui se leve à l'est  et à la fin de la journée ce soleil disparait  à l'ouest !!

voici les deux passages clefs du hadith :

«  Il s’en va pour se prosterner devant Allah ( c'est à dire se prostene sous le trone )
« Retourne là ou tu t’es levé et il obéit

le hadith dit : " se prosterne devant à allah " ceci signife que allah se trouve dans un endroit trés precis
dire aussi " se prosterne devant le trone " ceci dit que le trone est determiné dans l'espace et allah se trouve au dessus !!!

ensuite que signife le trone ?? est ce une chose ? un endroit ?
car si c'est une chose donc allah est limité puisse que allah se trouve au dessus du trone ??

"Retourne là ou tu t’es levé"  signife exactement faire demi tour c'est à dire revenir à l'endroit de depart !!
 ce qui n'est pas le cas ?? ensuite même en admettant l'autre sens  il y a u autre propbleme ??

"là ou tu t’es levé" ceci signifie que le soleil se leve toujours au même endroit ?? ce qui est faux car nous savons que
les levés du soleil sont variables ; chaque jour le soleil se leve d'un endroit different du jour precedent !!!

salm 

Cher safraoui Allah   Qu\'Il Soit   et hors du temps «Le Trône» se dit en arabe «al-'arch»   العرش  et une créature d’Allah , dans le hadith cité ci-dessus  «  Il s’en va pour se prosterner devant Allah» Il faut pas oublier mon cher que tous ce qui est dans les cieux et sur terre s’humilient devant Allah leurs créateur  .

Le soleil  vas se prosterner sous le Trône, cela ne veut pas dire que Allah  Qu\'Il Soit  et a telle endroit ceci n'est qu'une métaphore ..

Que dit le Prophète  PDLS  « C’est adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas sache que Lui te voit. » c'est une métaphore imagée comme pour le soleil ...

Et de plus je ne vois pas bien ou est le problème ? Tu a l’explication du hadith au début il y a l'argumentation  personnelle , tu a l’explication scientifique et tu a l’explication  de Ibn Kathir..

Pour ce qui "Retourne là ou tu t’es levé" "là ou tu t’es levé" j'ai déja donner l'explication au début de mon argumentation  j'ai expliquer que (c'est une métaphore) puisque sur terre on ne peut pas voir la terre tourner donc le prophète a donne une métaphore au croyants de cette époque .... Si tu avait pris le temps de bien lire au debut tu n'aurais pas poser cette question !!!

Donne nous plutôt  ton avis parce que il est facile de dire ceci est faux parce que il a y ceci et cela son donner une argumentation pour contres ce qui était dit !!!

Maintenant que tu crois ou pas c'est ton droit ...

Parfois je ne te comprend pas tu ne crois pas au hadiths et pourtant dans ton argumentation sur ALIF-LAM-MIM tu a sortie deux hadith parce que sa arranger ton argumentation ??

salm

Dernière édition par Said le Sam 29 Mar - 14:39, édité 1 fois
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Dim 30 Mar - 17:37

djazair87 a écrit :

Citation :
D'après Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya

Dans le sommeil, l'âme humaine sort par les narines et voyage jusqu'à ce qu'elle soit en présence du Seigneur du Trône.
Si le dormeur est dans un état de pureté, son âme se prosterne devant son Créateur

salam 

ces propos non justifiés sont vides de sens !!

d'oû  est ce qu'il tirait ces enseignements ??

des tafassirs qui ne sont pas basés sur une verite ou  sur  la révélation divine  en quoi cela constitue  une argumention ?

Citation :
Le Coran nous dit:

Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre ; ainsi que les anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé. (Coran, 16 : 49-50)

Pour moi ce hadith n'est ni faux ni une métaphore. Chaque être vivant dans les cieux et sur la terre se prosterne devant Allah, comme j'ai expliqué sur l'autre topic toutes les créatures possèdent une âme.
Ainsi le soleil se prosterne également devant le trône, de la même manière que fait l'âme humaine lors de son sommeil

Si on ne cerne pas le sens des termes coraniques d'un verset  ceci nous conduit fatalement à des contradictions

En effet le terme "  soujoud =  سجود  " qui est traduit par " prosterner " est une fausse traduction qui nous conduit à une  faible interprétation du verset !!

Le terme : «    soujoud =  سجود «   ne signifie pas se  prosterner ???
le sens du terme soujoud =  سجود  ce n’est pas  ce mouvement physique  qu’on exerce pendant la salat  mais  le sens général du terme est l’obéissance … tout ce qui se trouve dans la création  fonctionne selon des lois  générales   divines … par exemple les soleil  depuis  sa création  jusqu’à  la fin  dans son mouvement  de rotation  subie la loi de l’apesanteur  et la force centrifuge qui fait que le soleil continuera  ce mouvement sans changement  .. Ceci veut que dire tout simple que le soleil  obéit  aux lois divines =  الشمس  تسجد    donc le sens du terme  soujoud est obéissance !!

Citation :
Les versets du coran prouve ce que nous dit la science mais pas le hadith.
Je m'explique.

« Allah est Celui qui a élevé (bien haut) les cieux sans piliers visibles. Il S' est établi ('istawâ) sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l' Ordre (de tout) et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur ». sourate 13 vesret 2)
le soleil et la lune en poursuivant  leur  course vers un terme fixé  veut dire soujoud c'est-à-dire obeissanceaux lois  à lesquelles sont soumises …  mais pas se prosterner  qui se traduit par ce mouvement rituel  de la salat ( priere ) .
Allah dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l' Omniscient. » (Sourate 36 verset 38)

L'apex nous montre simplement la trajectoire du soleil l'apex n'est pas un lieu?? il s'agit d'une direction, d'une course en ligne droite avec des mouvements de haut en bas dans l'espace comme ce qui est décrit dans le Coran.
Mais cela ne concerne pas le lever et le coucher du soleil, ni la prosternation devant le trône mentionné dans le hadith.

Ok ; mais  contrairement   à ce qui est dit dans le verset ; le hadith justement parle de lever et du coucher
Donc les enseignements du hadith  sont en contradiction  avec le verset !!

Citation :
Le hadith nous dit que le soleil se prosterne devant le trône d'Allah au moment du coucher du soleil, c'est exactement au même moment où les êtres humains vont se coucher également pour leur nuit de sommeil.

Se prosterner davant le trone  n’a pas de sens  si le trone  veut dire selon ton point de vue une creation  divine  … le trone  veut dire  les lois  divine ; le pouvoir divin !!!

Citation :
Voit-on le coucher (ou le lever) de Soleil de la même manière partout dans le monde ? Non.
Nous avons l’habitude de le voir tous les soirs là où nous habitons, et cet aspect nous semble normal. Mais pour des personnes habitant plus près ou plus loin de l’équateur, les choses sont différentes.
Il y a 24 fuseaux horaires est-ce que le soleil se prosterne 24 fois?  

Nous voyons le soleil se couché ce qui est correct, mais par rapport a l'endroit où nous sommes si le soleil se couche a endroit, il se lève également sur un autre endroit.
Cela dépend de la latitude et de la longitude de l'endroit du globe où nous nous trouvons, aussi les horaires de lever et de coucher ne sont pas les mêmes dans chaque pays.

Pour un observateur  dans l’espace  le soleil  est en mouvement de rotation  autour de lui-même et aussi autour  du soleil  d’une façon uniforme  il n y  a ni lever ni coucher mais il y a un mouvement circulaire uniforme …. C’est ce qui  dit le verset  coranique …
Mais le hadith dit exactement   le contraire ; ce hadith est  la traduction de ce que voit un  observateur  sur terre  qui  croit que la terre est plate ( disque ) et cet observateur  malheureusement   n’a aucune  connaissance ni de la rotation de la terre ni de celui du soleil …

si l'on fait une lecture   objective du hadith ; ce hadth reflte exactement les connaissances d'un observateur  sur terre  qui croyait que la terre est plate et que le soleil se leve chaque jour à l'est et se couche à l'ouest !!

Citation :
Sais-tu où il va ? » Abi Dharr dit : « Allah et Son Messager le savent mieux. » Il lui dit alors : « Il va pour se prosterner sous le Trône et obtenir la permission de continuer et il reçoit la permission. Dans un avenir très proche, il demandera la permission de continuer, mais il ne la recevra pas et on l’ordonnera : « Retourne d’où tu es venu. » et c’est ainsi qu’il se lèvera de son couchant. » (rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

safraoui a écrit:
"Retourne là ou tu t’es levé"

?? ce n'est pas écrit ceci dans le hadith??

« Retourne d’où tu es venu. », correspond a ce qui est mentionné dans le coran par "le soleil court vers un gîte qui lui est assigné". Sachant que la direction du soleil et sa course vont dans un sens, le terme retourner signifie tout simplement que la direction du soleil a ce moment ce fera dans le sens inverse au point de départ vers "le gite qui lui est assigné".

Cela ne change rien   à la signification du hadith "Retourne là ou tu t’es levé"
Ou « Retourne d’où tu es venu. », dans les deux passages le terme «  retourne. » C’est faire le chemin  inverse ; c'est-à-dire  faire demi-tour ???
bassir

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Dim 30 Mar - 19:15

salm 

Said a écrit:
bassir a écrit:
salm

Le Prophète  PDLS  dit à Abu Tharr au moment où le soleil se coucha « Sais-tu où il va ? »
Citation :

salm

Cher ami bassir ce hadith est un miracle du Noble Prophète Mohamed PDLS   ,  le couché ou le levé du soleil  s'agit d'un phénomène quotidien causé par la rotation de la Terre.  Mais ce hadith nous apprent beaucoups plus  …

Explication :

Le hadith ne veut pas dire que la terre et fixe ceci  n’est qu’un expression le coucher du soleil ne reflète bien sûr qu'une apparence, car le soleil ne se couche pas, c'est le mouvement de rotation de la Terre qui donne cette impression. Il en est de même pour le lever de soleil qui est le moment où le Soleil apparaît à l'horizon, à l'est …

Allah  dans ce verset 5  donne trois réponses Il nous dit : que la terre et  ronde et qu’elle tourne sur elle même et que le soleil tourne sur lui-même et qu’il poursuit une route qui part d’un point  bien déterminer à un autre ceci est un grand  miracle  .  Allah dit !:

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C' est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! » (Sourate 39 verset 5)

Le hadith ainsi que  le Noble Coran nous enseigne que le soleil poursuit sa course et vas se coucher et se levé (expression métaphorique)  a un point  fixe , ce miracle annonce par le Noble Prophète  il y a 14 siècle, nous montres que la terre tourne est que le soleil tourne sur lui-même et qu’il par d’un point a un autre.

Le Hadith du Noble Prophète  PDLS et un grand miracle  confirmé par plusieurs  verset du Noble Coran , je vais en cité quelques uns :

«  Allah est Celui qui a élevé (bien haut) les cieux sans piliers visibles. Il S' est établi ('istawâ) sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l' Ordre (de tout) et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur ». (sourate 13 vesret 2)

Le Soleil ne se mouvoit pas dans l'espace de manière aléatoire mais qu'il effectue une rotation autour de son axe et suit un cheminement bien défini. Le fait que le Soleil ne soit pas fixe, mais qu'il suit plutôt une trajectoire spécifique que les scientifique appellent : « En astronomie, l'apex est un point imaginaire de la sphère céleste vers lequel se déplace le système solaire. »

Explication scientifique

« En astronomie, l'apex est un point imaginaire de la sphère céleste vers lequel se déplace le système solaire. »

Ces faits, rapportés par le Coran et le hadith, ont été découverts seulement à notre époque, par l'observation astronomique. Selon les calculs des astronomes, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire.

Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 km par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance. L'astronomie ont  découvert que le soleil se dirigeait vers un lieu nommée l'Apex

En 1783, étudiant le mouvement propre de plusieurs étoiles brillantes, William Herschel met en évidence le déplacement du Soleil dans l'espace vers un point de la constellation d'Hercule (l'apex). En procédant à des dénombrements d'étoiles par carrés d'égale surface dans diverses régions célestes, il fournit en 1785 la première description de la structure spatiale de la Galaxie, mettant en évidence la position excentrée du Soleil. Il découvre que le Soleil se déplace à la vitesse de 20 km/s vers l'apex.

Le Soleil n'est donc pas immobile dans l'univers. Allah dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l' Omniscient. » (Sourate 36 verset 38) La science confirme ce que dit dit le Coran et le hadith du Noble Prophète ..

Que disent les  Oulémas a ce sujet…

Tafsir Ibn Kathir a dit a propos de ce verset  : La création de la nuit et du jour est encore un signe du pouvoir d’Allah, deux phénomènes qui se succèdent l’un à l’autre  sans interruption, le premier avec son obscurité et le deuxième avec sa clarté, comme si Allah dépouille l’un de l’autre : «  Le soleil ne saurait pas plus atteindre la lune que la nuit dépasser le jour » Ce verset fut interpréter de deux façon quand au point assigné au soleil pour s’y fixer.

1 – Il s’agit de sa fixation (locale) au-dessous du Trône, car ou qu’il soit il est toujours au-dessous de ce  Trône ainsi que toutes les autre créatures. On rapporte à ce propos le Hadith d’Abou Dzarr dans lequel il a dit : « Étant avec le Prophète  dans la mosquée au moment du coucher du soleil, Il me demanda : « O Abou Dzarr, sait  tu ou le soleil se couche ? » Je lui répondis : « Allah et son Messager sont les plus informé ». Il répliqua : «  Il s’en va pour se prosterner sous le Trône  – à Lui la Puissance et la Gloire- Il demande l’autorisation de retourner ( a son cycle) et on la lui accorde comme si on lui dit : « Retourne là ou tu t’es levé et il obéit. Tel est son séjour habituel » Puis  il récita : «  N’est-ce pas encore un que le soleil parcourant son cycle » (Rapporter par Ahmed)

2 – concerne sa fixation (temporelle ) en d’autre terme la fin de sa course qui sera le jour de la résurrection quand il s’éteindra à la fin des temps pour disparaître à jamais, ou encore suivant une autre interprétation, son cycle est toujours stable quand au moment de son lever et de son coucher qui reste invariable et il ne saurait le dépasser d’une année à une autre selon les saisons. D’après Ibn Mass’oud et Ibn Abbas, le soleil est toujours en mouvement perpétuel nuit et jour en se basant sur ce verset : « Il a conçu pour vos besoin le soleil et la lune à le marche indéréglable » (sourate 19 verset33)

« Tel et l’ordre établi par le puissant et le sage »  qui a donner à toute chose sa mesure et fixé ses mouvements sans être changé tant que le monde est monde comme Allah a dit dans ce verset : « Allah fait luire les matins. Il a institué la nuit pour votre repos, le soleil et la lune comme mesure de temps. Tel est l’ordre conçu par le Tout-Puissant et le Sage » (sourate 6 verset 96)

Conclusion :

L'expression le coucher  du soleil  dans le hadith représente le moment de la journée où le soleil disparait de notre vue à l'horizon, à l'Ouest. Ce phénomène quotidien se produit à cause de la rotation de la terre.

Quant a sa course qui fini sous le Trône dans le hadith et dans le coran , les scientifique ont dit Le soleil se dirigeait vers un lieu nommée l'Apex

Un coucher de soleil est une expression imagée pour expliquer la disparition du soleil mais il ne disparaît qu'au niveau de notre champ visuel.

Le hadith du Prophète Mohamed  PDLS et un grand miracle le soleil n’est pas fixe mais qu’il suit une trajectoire bien défini par Allah . Allah dit : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l' Omniscient. » (Sourate 36 verset 38) Cette trajectoire appelé l'Apex..

Et  « Il S' est établi ('istawâ) sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. »

Les scientifiques confirme ce qui est dans ce hadith précité et  le Noble Quran.

Donc si vous avez un autre points vu n'hésitez  pas a commenté

salm[/b][/u]

Cher Said ce que tu dis la est très beau mais il n'explique pas les mots du hadith en question.

Pour les versets Coranique on sait tous qu'il n'y a pas de problème ils pressentent même des miracles scientifique, comme le verset qui dit ;
Ici c'est un miracle scientifique du Coran qui parle du mouvement du Soleil qui se terminera quelque par dans l'espace quand le soleil mourra, car le Soleil a au moins trois mouvement, un autours de son centre de gravité  et un autours du centre de notre galaxie  en entrainant avec elle tout le système Solaire et aussi elle bauge avec la galaxie avec une vitesse phénoménale mais ces mouvement des soleil n'ont aucun influence sur le jour et la nuit sur terre, seule responsable de jour et nuit sur terre et le mouvement de la terre lui mémé.
Ce qui fait ce verset Coranique est un miracle car il parle du mouvement du soleil et de sa mort quand elle arrivera a son terme sachant  que avant le 20eme silice les gent croyait que le soleil ne bouge pas et elle ne peut pas mourir alors le Coran avait une avance de 14 Siècle sur la science en ce qui concerne le mouvement du soleil.

Mais le Hadith en question  parle bien de la succession du jour et de la nuit en lui attribuant au soleil,  il dit bien et clairement :  "où le soleil va أَتَدْرِي أَيْنَ تَذْهَب" alors il S'agit bien du mouvement du Soleil, puis se mouvement va être lie  
"Retourne d’où tu es venu, et c’est ainsi qu’il se lèvera de son couchant اِرْجِعِي مِنْ حَيْثُ جِئْت فَتَطْلُع مِنْ مَغْرِبهَا فَذَلِكَ قَوْله تَعَالَ"

Tu vois mon cher Said que les mot et phrase de ce Hadith sont claire, ce n'est pas la penne de chercher à les interpréter autrement,
La 1ere règle d'explication du textes Coranique et des Habites c'est qu'il n'y pas des interpréter et il n'y a que les signification du mots arabe directe et claire qui compte, car interprété un verset on peut lui faire dire ce quand veux ainsi les "chiite" par exemple interprétè les verset Cornique pour prouver leur dogme de mécréance comme les 12 Imam, le "Mahdi" immortelle depuis plusieurs siècle, la "Takiya  التقية " ...

Alors dans un dialogue entre nous il faut respecté des règles logique est la premier c'est que les mot arabe disent exactement ce qu'ils disent aucune interprétation n'est acceptable.

Ce qui fait que les mots directe et claire de ce Hadith parlent clairement de mouvement de soleil et il le lie à la succession des jours et nuits, alors ce Hadith a vraiment un problème scientifique,
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Dim 30 Mar - 19:46

salm 

Chacun a donné son point de vue laissons les forumeurs déterminer les réponses ...

Passons maintenant au hadith suivant ...

D'après 'Awf Ibn Mâlik -qu’Allâh l’agrée- : « Le Messager d'Allah a dit : "Les Juifs se sont divisés en 71 parties, une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 parties, 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui qui détient l'âme de Mouhammad en Sa main ! Cette communauté (de l'Islâm) se divisera en 73 parties. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu".

On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Qui sont-ils ?"Il dit : "Le groupe (الجماعة – al-Jama‘a)". » [Rapporté dans le Sahîh Sunan Ibn Mâja n°3226/3992]

Que pensez-vous de ce hadith ?

salm 
bassir

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Dim 30 Mar - 19:52

salm 
djazair87  a écrit:
Citation :
Le hadith nous dit que le soleil se prosterne devant le trône d'Allah au moment du coucher du soleil, c'est exactement au même moment où les êtres humains vont se coucher également pour leur nuit de sommeil.

Ici tu dis n'importe  car il n'y a pas un moment exacte pour tous les humains sur terre du couché de soleil, ce que toi même tu le dis après ce qui fait a chaque heur du 24 heurs il y' a au moins un couchant du soleil quelque part sur notre planète ce qui fait que selon le Hadith le soleil va aller au moins 24 fois se prosterné sous le trône, puis d'un autre point de vue sur terre près du pole nord par exemple il n'aura aucun couchant dans le 24 heurs ce qui nous amenée à une contradiction flagrante car le même soleil dans les même 24 heurs elle va se prosterné plusieurs fois et d'un autre coté il ne se prosterne aucune fois car il n'y a aucun cochant.

et quand tu dit "exactement au même moment où les êtres humains vont se coucher" c'est vraiment du n'importe  quoi, tu sais bien qu'il y a toujours le jour quelque part sur terre et toujours la nuit  quelque part sur terre ce qui fait selon ce "n'importe quoi" que tu nous raconte il y a au même temps le soleil est entrains de ce prosterné car c'est la nuit  quelque part sur terre  et au même temps elle ne se prosterne pas car il y a le jours quelque part sur terre   

djazair87  a écrit:
Citation :
safraoui a écrit:

Citation :
 "Retourne là ou tu t’es levé"

?? ce n'est pas écrit ceci dans le hadith??

« Retourne d’où tu es venu. », correspond a ce qui est mentionné dans le coran par "le soleil court vers un gîte qui lui est assigné". Sachant que la direction du soleil et sa course vont dans un sens, le terme retourner signifie tout simplement que la direction du soleil a ce moment ce fera dans le sens inverse au point de départ vers "le gite qui lui est assigné".

Ma cher on parle du Hadith et non pas du Coran, ce qui motionné dans le Hadith ce sont les mots des Hadith dit et ce n'est pas ce que les mots d'un verset Coranique disent. et le mots dit Hadith

le verset Cornique parle de la vie du Soleil qui bouge dans l’espace (avec la galaxie et le système solaire) jusqu’au un endroit au elle va s’arrête définitivement il ne bougera plus qui correspond à sa mort. et il n'a pas motionné le jour et la nuit sur terre.
Le hadith parle d'un mouvement de Soleil qui le fait chaque jour et et correspond au lev" et couchant du Soleil, qui n'a rien avoir avec le verset Coranique.
bassir

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Dim 30 Mar - 19:56

salm 
Said a écrit
Citation :
Chacun a donné son point de vue laissons les forumeurs déterminer les réponses ...

Cher Said  tu peut remarque" que moi je vient juste de donné mon point de vue, car j'ai attende les répons d'abord.

pour le nouveau Hadith que tu nous propose on attend d'abord ton point de vue.
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Dim 30 Mar - 20:13

bassir a écrit:
salm 
Said a écrit
Citation :

Cher Said  tu peut remarque" que moi je vient juste de donné mon point de vue, car j'ai attende les répons d'abord.

pour le nouveau Hadith que tu nous propose on attend d'abord ton point de vue.

salm 

cher ami bassir mon point de vue j'ai déjà donné donc je reste avec ma première argumentation , je n'est rien a rajouter  et c'est pour cette raison que j'ai dit : " Chacun a donné son point de vue laissons les forumeurs déterminer les réponses ." ...

Pour répondre au hadith suivant "73 sectes on vas attendre !!
que des frères ou sœurs puissent aussi donner leurs avis sur le hadith précédent ....

salm
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Dim 30 Mar - 20:20

said a écrit :

Citation :
Passons au hadith suivant :

D'après 'Awf Ibn Mâlik -qu’Allâh l’agrée- : « Le Messager d'Allah  PDLS  a dit : "Les Juifs se sont divisés en 71 parties, une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 parties, 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui qui détient l'âme de Mouhammad en Sa main ! Cette communauté (de l'Islâm) se divisera en 73 parties. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu".
On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Qui sont-ils ?"Il  PDLS  dit : "Le groupe (الجماعة – al-Jama‘a)". » [Rapporté dans le Sahîh Sunan Ibn Mâja n°3226/3992]

Ce pensez-vous de ce hadith ?

personellement je trouve Il n y a pas  mieux que ce hadith si l'on cherche à diviser les musulmans en fractions  ??

Les  musulmans sunnites qui  répètent sans cesse ce hadith en l’attribuant au prophète (psl)  devraient avoir honte !!
Par la suite je développerai  le sujet pour montrer  que ce hadîth qui incite à la division des musulmans en fractions  est une fabrication  des ennemis  d’Allah et de son prophète (psl) !!
Et parallèlement à ce hadith sunnite qui incite à la haine et à la division n’oublions pas  que les autres fractions  musulmanes  ont inventé eux aussi leur hadith  qui va dans le même sens  avec  la seule différence  que la fraction   qui ira au paradis  qui corresponde  à celle de l’auteur du hadith !!
Said
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Lun 31 Mar - 6:27

salm

D'après 'Awf Ibn Mâlik -qu’Allâh l’agrée- : « Le Messager d'Allah     a dit : "Les Juifs se sont divisés en 71 parties, une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 parties, 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui qui détient l'âme de Mouhammad en Sa main ! Cette communauté (de l'Islâm) se divisera en 73 parties. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Qui sont-ils ?"Il     dit : "Le groupe (الجماعة – al-Jama‘a)". » [Rapporté dans le Sahîh Sunan Ibn Mâja n°3226/3992]

Explication

Tout a fait cher ami  safraoui  . Ce hadith n’est pas du Noble Prophète (sws)  Ce hadith a  été crée par les ennemis de l’islam pour diviser les musulmans et pour mieux régner sur eux ,  ce hadith a pousser les musulmans a se haïr entre eux et a traité leurs frères musulman de mécréants  et à s’affronter  parce que certains croient qu’ils sont « le partie sauvé »  (foutaise) … de plus les sectes  juifs et chrétiennes ne sont pas 71 ou 72 mais des centaines de sectes, il ne faut pas oublier qui sont là de puis des centaine de siècle avant l’Islam et qu’ils sont des milliards dans le monde.

Il est dit dans ce  hadith  «  La Communauté » mais il n’est pas dit «  Ma communauté ? » donc  si  ce hadith  était vrais ,  le prophète parle  d’une communauté  mais surement pas musulmane ?  Sinon il aurait dit «  Ma communauté ? » et  NON  «  La Communauté » donc hadith inventé pour divisé les Musulmans…

L’attitude de certaines personne à l’égard de leurs frère en Islam, qui résulte de l’ignorance et de l’obscurantisme, ils termineront très certainement  tôt ou tard leurs course dans la sphère des hypocrites de l’islam .. Ces derniers jugent leurs frères ( musulman) avant qu’Allah (swt) ait donné Son verdict.  Ils peuvent ainsi juger les effort des autres (musulmans) en les accusant a tord de mécréant…

Allah (swt) dit : « Ô vous qui avez cru! Qu' un groupe ne se raille pas d' un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu' eux. Et que des femmes ne se raillent pas d' autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu' elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu' on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. » (Sourate49  verset 11 )

A cause de ce hadith a  fitna, les musulman sont aller jusqu'à demander de quelle groupe êtes-vous ?? et ils se demande « quels sont ceux qui iront en Enfer ?   « Les Salafistes, les gens du Tabligh, etc… sont-ils des sectes ? Ce faux hadith  qui dit « Cette Communauté se divisera en soixante-treize sectes ; toutes iront en Enfer , sauf une »

Ceux qui propage ce faux  hadith  sont concerner directement et son témoins sur eux même  qu’ils appartiennent  a une sectes..

Quant à moi je ne fait partie d’aucun groupe je suis simplement un musulmans  de la Oumma de Mohamed . Mon seul  Maître (Chehk) est l’Élu d’Allah Mohamed (sws) et mon Seigneur c’est Allah (swt) ..  comme Allah (swt) la mentionné dans Son Noble Coran : « ... C' est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés  «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. ..» (sourate  22 verset 78) Allah nous appellent dans Son Noble Coran « Les Musulmans» ou les  «Croyant » mais Allah ne dit pas  «Salaf, chiite, sunnite, etc....» tous ces nom son des inventions qui ont divisé la Oumma Allah parle d'eux dans le Coran et Il dit: « Ils se sont divisés en  groupes. Mais tous, retourneront à Nous. »(sourate 21 verset 93 )  

Le hadith  divise les musulmans en créant des partie sunnite, Salaf, groupe sauver  etc…

Alors qu’Allah (swt) a donner le nom des croyants qui est « MUSULMAN » ce hadith et totalement faux il ne fait que la fitna entre les frères de la communauté musulmanes .
Allah dit: « Les croyants ne sont que des frères Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.»  ( Sourate 49 -verset 10)

On a le droit d’avoir des différences  d’opinion  sans se faire traiter de mécréants  Allah (swt)  le dit dans le Très Saint Coran, c’est Lui qui a crée c’est différence , alors il faut respecter la volonté d’Allah (swt) est  courons  au bonnes œuvre, au lieu de faire la division avec des faux hadiths..

Allah (swt) dit : « Et sur toi (Mohamed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t' est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (sourate 5 verset 48)

Allah (swt) nous exhorte a surpasser les uns les autres dans les bonnes actions et les œuvres pies .Le hadith nous apprend que les 73 partie de la communauté musulman un seul sera sauver ? comment est-ce possible ?

Car effectivement il y a une crainte de finir en Enfer dans l’au-delà le Prophète (sws) a dit :  « Cette communauté se divisera en 73 sectes ; toutes iront en Enfer , sauf une. C’est celle qui suivra le Coran et ma voie » Ce hadith et en contradiction avec le Noble Coran

« Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez- Moi donc. » (Sourate  21  verset 92 ) Allah nous enseigne qu’on est  issue d’ une même  communauté  quelque soit l’appartenance tous seront  derrière le Prophète Mohamed (sws) et sa communauté ..

Allah (swt) nous informe que nous seront divisé en plusieurs groupes , cependant nous seront rappeler à Lui (swt).  Allah (swt)dit : « Ils se sont divisés en  groupes. Mais tous, retourneront à Nous. »(sourate 21 verset 93 ) Quand bien même nous ayons des différents, nous seront tous rappelé à Allah (swt).

Malgré  l’appartenance a un groupe , nous serons tout de même  rétribuer dans nos bonne œuvres.. « Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons (à son actif). »(sourate 21 verset 94 ) Allah nous informe qu’Il n’ignorera pas nos bonne actions et qu’elles seront généreusement inscrite dans le Livre, malgré notre appartenance à un groupe particulier

Ce qui veut dire que nous pouvons avoir des opinions différentes, être avec des savants qui conviennent le mieux à notre spiritualité, choisir un  enseignement plus approprié à notre personne.(les Savant qui respectent la Parole Divine et non les imposteur et leur innovation en islam..)

On peut en déduire que le meilleur d’entre-nous est celui qui fera les  bonnes œuvres, donc  on est tous de la même communauté, nous somme tous frères et sœurs en Allah …

Alors il faut vous poser la question suivante ce hadith n’a pas été rapporté ni par Muslim ni par Boukhari … Pourquoi ?

Donc pour moi ce hadith et faux, il ne fait que la division la haine contre les autres frère "croyant" et "Musulmans"

salm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Aujourd'hui à 18:32

Étude des Hadiths
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant