EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Étude des Hadiths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Étude des Hadiths   Mer 26 Mar - 19:30

Rappel du premier message :


Introduction :


"Le Prophète PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)


Au septième siècle de l'Hégire, tous les grands recueils de hadiths ont déjà été consignés et les besoins du "public" contemporain d'Al-Nawawi sont très différents de ceux des contemporains de Boukhari et Mouslim pour ne citer que les plus célèbres. Ces derniers en effet -sur respectivement 600 000 et 300 000 hadiths n'en ont guère retenu que 7000 qui peuvent se réduire à 4000 si l'on tient compte des hadiths dont le sens se répète. (Source Les Jardin de la Piété - tome 1 page 3)


De 600 000 hadith on est descendu à 300 000 hadith on est descendu a 4000 ? c'est énorme .

Pour les 4000 restant il faut faire le tri entre ce qui est compréhensible et qui se rapporte au Très Saint Coran et a gardé et le reste qui ne correspond pas et qui contredit le Très Saint Coran et à rejeter


Le Prophète Mohamed PDLS avait interdit de recueillir ses hadiths :

"Le Prophète PDLS a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

De plus, certains hadiths démontrent que cette interdiction est restée d'application après la mort du Mohammed PDLS .

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

C'est seulement 80 ans après la mort de Mohammed PDLS que cette interdiction a été levée par le petit fils d'Omar Ibn Al Kattab, Omar Ibn Abdulaziz. (A vérifier dans les livres d'histoire)

Omar Ibn Al Khattab était farouchement opposé à la compilation des paroles du prophète ,si on en croit ce hadith : " Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

Il faut se débarrasser des hadith faibles et forgés (inventé) qui entache le vrais visage de l'Islam

En effet, la parole la plus véridique est le livre d’Allah et la meilleure voie est celle du Noble Prophète Mohamed PDLS .

Le Prophète d'Allah PDLS a dit une parole précise fermant la porte à toute innovation dans la religion, il dit : « Et les pires choses sont celle inventées [dans la religion]. Et toute chose inventée [dans la religion] est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est destiné à l’Enfer.» (Rapporté par Abou Daoud, An-Nassaï)


La propagation de hadith faible et inventés au sein de la communauté musulmanes est l'un des plus grands malheurs les ayants touchés, depuis le premiers siècles de l'Islam jusqu’à notre époque.

Beaucoup de hadith hadith faible et inventés ont également incité un grand nombre de gens a commettre des innovation et a les exalté, comme si elles fesaient partie intégrante de la religion d'Allah ..

Il faut vérifié l'authenticité des hadith avant de les cité ou les mettre en pratique. Car le Noble Prophète d'AllahPDLS a dit :
"M attribuer un mensonge n'est pas comme attribuer un mensonge a quiconque d'autre. Alors,celui qui ment intentionnellement sur moi , qu'il troiuve sa place en Enfer " (Sahih Muslim et d'autres)


La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources.

Nous vivons dans une époque ou les antagoniste de l'Islam mènent une attaque sans répit depuis l’avènement de l'Islam contre les source de notre religion, sous prétexte de recherche scientifiques ou académiques.

Ces antagonistes sont qui ont influencé parmi la communauté musulmane. Malheureusement, ceux-ci sont des écrivains contemporains jouissant d'une notoriété considérable dans la communauté musulmane.

Leurs but et de propager des doute dénués des fondements scientifiques, sur la révélation Coranique et surtout d'éprouver l’authenticité de la Sunna (tradition prophétique) Il est triste de constater qu'un grand nombre de musulmans, en l’occurrence les faibles d'esprit, ont été influencés par ce mouvement ...

A la différence des autres religions, la spécificités de la communauté musulmanes est la chaine de transmission (Al-Isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique ...

Sans Al-Isnad n'importe qui pourrait attribuer au Prophète PDLS ce qu'il veut ...

Pourtant un grand nombre d'ouvrage, traduits ou composés en langue française, ont totalement ou partiellement négligé la vérification du degré authenticité du hadith qu'ils rapportent . Tous cela parce que la communauté musulmane n'accorde plus d'importance à l'étude du hadith sa provenance son authenticité etc..


Le prophète a menacé de l'Enfer celui qui lui attribue des mensonges.

A celui qui répète tout ce qu'il entend comme étant attribué au prophète PDLS sans distinguer l’authentique du défectueux , et le vrai du faux, commet un grave péché et risque de faire partie de l'ensemble de ceux qui mentent sur le Prophète d'Allah .


Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront » (Sourate 3 verset 104)



salm


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 918

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Lun 31 Mar - 13:02

salm 

je suis d'accord avec toi cher Said, ce Hadith n'a rien d'objective, il est plutôt pessimiste, il n'avance a rien les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Lun 31 Mar - 20:10

djazair87 a écrit:


safraoui a écrit:
En effet le terme " soujoud = سجود " qui est traduit par " prosterner " est une fausse traduction qui nous conduit à une faible interprétation du verset !!

Le terme : « soujoud = سجود « ne signifie pas se prosterner ???
le sens du terme soujoud = سجود ce n’est pas ce mouvement physique qu’on exerce pendant la salat mais le sens général du terme est l’obéissance … tout ce qui se trouve dans la création fonctionne selon des lois générales divines … par exemple les soleil depuis sa création jusqu’à la fin dans son mouvement de rotation subie la loi de l’apesanteur et la force centrifuge qui fait que le soleil continuera ce mouvement sans changement .. Ceci veut que dire tout simple que le soleil obéit aux lois divines = الشمس تسجد donc le sens du terme soujoud est obéissance !!

Je ne suis pas de votre avis cher safraoui, car le verset nous dit "Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre ; ainsi que les anges qui ne s'enflent pas d'orgueil." est-ce que les mécréants et les djinns obéissent a Allah cher safraoui?? Allah nous dit bien juste après "les anges qui ne s'enflent pas d'orgueil".
Donc il s'agit bien de prosternation car effectivement toutes les créatures se prosternent ou se prosterneront devant Allah le jour du jugement et c'est une Vérité Absolue.



salm




Tout a fait ma cher sœur djazair87 le hadith parle de prosternation et on a la confirmation par le Noble Coran Allah dit :

« N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (sourate 22 verset 18 )

Ce verset confirme le hadith du Noble Prophète , tout ce qui est dans les cieux et sur terre se PROSTERNENT ( soleil, lune, étoile etc… ) devant la grandeur d’Allah (swt) Ils sont soumis a Ses ordre et s’humilient devant Lui … « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée » (sourate 13 verset 15 )

Quant à la façon dont se prosternent le soleil la lune et les étoiles seul Allah le sait …

Ces deux versets exigent une prosternation .





salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Lun 31 Mar - 20:26

djazair87 a écrit:
 

bassir a écrit:
Ma cher on parle du Hadith et non pas du Coran, ce qui motionné dans le Hadith ce sont les mots des Hadith dit et ce n'est pas ce que les mots d'un verset Coranique disent. et le mots dit Hadith
e verset Cornique parle de la vie du Soleil qui bouge dans l’espace (avec la galaxie et le système solaire) jusqu’au un endroit au elle va s’arrête définitivement il ne bougera plus qui correspond à sa mort. et il n'a pas motionné le jour et la nuit sur terre.
Le hadith parle d'un mouvement de Soleil qui le fait chaque jour et et correspond au lev" et couchant du Soleil, qui n'a rien avoir avec le verset Coranique.

Le verset Cornique parle de la vie du Soleil qui bouge dans l’espace (avec la galaxie et le système solaire) jusqu’au un endroit au elle va s’arrête définitivement il ne bougera plus qui correspond à sa mort. et il n'a pas motionné le jour et la nuit sur terre.
Le hadith parle d'un mouvement de Soleil qui le fait chaque jour et et correspond au lev" et couchant du Soleil, qui n'a rien avoir avec le verset Coranique.

Mon cher ce que dit le hadith évoque deux choses: le coucher du soleil et le terme de la vie du soleil. La deuxième partie du hadith donc va dans le même sens du Coran, quand le hadith nous parle du " retour " du soleil de la où " il est venu " cela correspond au verset "son gite qui lui est assigné".
Quel est ce gite cher bassir?? Vous nous dites que le soleil va s'arrête?? je vois ça nulle part dans ce verset? On nous parle d'une course vers un gite qui sera le terme de cette course. Et le hadith nous parle d'un retour? est-ce que c'est dans un sens inverse??

Nous savons que le soleil possède une orbite au sein de la voie lactée tout comme la terre au sein du système solaire.
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Bien je vous montre un petit schéma.


Au sein de notre galaxie nous avons le centre de la galaxie, les astronomes ont découvert au centre de notre voie lactée un trou noir super-massique.
La galaxie est composé également de plusieurs bras spiraux, nous voyons également que notre système solaire est situé dans le bras d'orion qui se trouve proche de la périphérie à environ 28 000 années-lumière du centre galactique.

Ces bras spiraux sont des régions de formation d'étoiles, aussi les scientifiques ont découvert que le bras d'orion est en fait beaucoup plus long que ce qui est montré sur ce schéma.
Bref c'est très complexe, je dirais juste d'après mon avis que "le gite" cité dans le verset correspond au trou noir du centre de notre galaxie, et "le retour" cité dans le hadith correspond au sens inverse du soleil et qui sortira donc de son orbite pour rejoindre le centre de notre galaxie comme une spirale. C'est pourquoi nous verrons alors le soleil se levé de son couchant...

  

 


 salm 


Tout à fait d'accord avec ton argumentation



 salm 
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Lun 31 Mar - 20:32

salm 


Que pensez-vous de ce Hadith ..


Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Le mort est tourmenté dans sa tombe pour les lamentations qu'on prononce sur lui». Dans une autre version: «Aussi longtemps qu'on se lamente sur lui». (Rapporté par Abou Houraira)



Voilà si vous pouvez donner vos avis pour étudier ce hadith ....



 salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Lun 31 Mar - 20:41

djazair87  a écrit :


Citation :

Je ne suis pas de votre avis cher safraoui, car le verset nous dit "Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre ; ainsi que les anges qui ne s'enflent pas d'orgueil." est-ce que les mécréants et les djinns obéissent a Allah cher safraoui?? Allah nous dit bien juste après "les anges qui ne s'enflent pas d'orgueil".
Donc il s'agit bien de prosternation car effectivement toutes les créatures se prosternent ou se prosterneront devant Allah le jour du jugement et c'est une Vérité Absolue.

si se prosterner signifie ce mouvement que l'on fait pendant la salat alors que si signifie se prosterner pour le soleil et la lune ?? est ce que tu as vu - toi le soleil faire ce mouvement ?? et ensuite explique - nous pourquoi se prosterner signifie ce mouvement de la salat et non pas l'obeissance ???


said a écrit :
Citation :
Tout a fait ma cher sœur djazair87 le hadith parle de prosternation et on a la confirmation par le Noble Coran Allah dit :

« N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (sourate 22 verset 18 )

Ce verset confirme le hadith du Noble Prophète , tout ce qui est dans les cieux et sur terre se PROSTERNENT ( soleil, lune, étoile etc… ) devant la grandeur d’Allah (swt) Ils sont soumis a Ses ordre et s’humilient devant Lui … « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée » (sourate 13 verset 15 )

Quant à la façon dont se prosternent le soleil la lune et les étoiles seul Allah le sait …

Ces deux versets exigent une prosternation

est ce que tu peux expliquer pourquoi c'est se prosterner ne signifie pas obeissance ???

comment comprends - tu ces versets ?


فكلوا منها حيث شئتم رغدا و أدخلوا الباب سجدا" (البقرة 58)

"و رفعنا فوقهم الطور بميثاقهم و قلنا لهم ادخلوا الباب سجدا" (النساء 154)

" و قولوا حطه و ادخلوا الباب سجدا نغفر لكم خطاياكم" الأعراف 161)



si ce terme ne signifie pas obeissance alors explique - nous comment ces gens  doivent rentrer au village tout en etant dans un état de prosternation ??? c'est impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mar 1 Avr - 7:11

Citation :
"safraoui"


said a écrit :
Citation :
Tout a fait ma cher sœur djazair87 le hadith parle de prosternation et on a la confirmation par le Noble Coran Allah dit :

« N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (sourate 22 verset 18 )

Ce verset confirme le hadith du Noble Prophète , tout ce qui est dans les cieux et sur terre se PROSTERNENT ( soleil, lune, étoile etc… ) devant la grandeur d’Allah (swt) Ils sont soumis a Ses ordre et s’humilient devant Lui … « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée » (sourate 13 verset 15 )

Quant à la façon dont se prosternent le soleil la lune et les étoiles seul Allah le sait …

Ces deux versets exigent une prosternation

est ce que tu peux expliquer pourquoi c'est se prosterner ne signifie pas obeissance ???

comment comprends - tu ces versets ?


فكلوا منها حيث شئتم رغدا و أدخلوا الباب سجدا" (البقرة 58)

"و رفعنا فوقهم الطور بميثاقهم و قلنا لهم ادخلوا الباب سجدا" (النساء 154)

" و قولوا حطه و ادخلوا الباب سجدا نغفر لكم خطاياكم" الأعراف 161)



si ce terme ne signifie pas obeissance alors explique - nous comment ces gens  doivent rentrer au village tout en etant dans un état de prosternation ??? c'est impossible !!


 salm 


Obéissance  oui mais l'acte sur le comment de la prosternation du soleil seul Allah sait ...


Sinon donne nous ton  argumentations sur ce sujet  ...






 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mar 1 Avr - 7:12

salm 



Cher forumeurs que pensez-vous de ce Hadith ?


Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Le mort est tourmenté dans sa tombe pour les lamentations qu'on prononce sur lui». Dans une autre version: «Aussi longtemps qu'on se lamente sur lui». (Rapporté par Abou Houraira)



Voilà si vous pouvez donner vos avis pour étudier ce hadith ....




 salm 
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mar 1 Avr - 19:29

djazair87 a écrit :


Citation :


J'ai mal aux yeux surtout ne me parlais pas de voir cher safraoui? C'est exactement le comportement des mécréants, vous voyez Allah : ?? donc il ne faut jamais partir sur ce genre d'argument en Islam.
 salam 

C’est en attribuant aux termes du coran des sens imaginaires que des musulmans comme toi ont  fait que la parole d'Allah  Qu\'Il Soit est devenue incompréhensible  et contradictoire et de cette manière  vous avez donné les armes  aux détracteurs de l’islam  de mettre la révélation  en cause !!
Au moins en ce qui me concerne  j’ai appris grâce à Dieu  que la parole d’Allah Qu\'Il Soit  est très précise  et ne contient ni des redondances ni d’éléments  superflus  … et aussi que l’explication du coran est interne   au coran … il est absurde de dire que le sens d’un terme du coran est à déterminer dans le dictionnaire arabe  ou à travers les  tafassirs des ulémas  ou  plus encore dans les hadiths !!!
En tant que musulman  croyant ; je n’ai pas le moindre doute ; et je suis pleinement  les ordres et enseignements  divin  … lorsqu’Allah Qu\'Il Soit  nous dit que le coran est complet ; parfaitement claire et détaillé  je suis convaincu que tout est dans le coran !! Et non pas  dans les tafasirs et les propos des humains !!!! Enfin  j’ai compris aussi  que toutes  explications du coran qui ne se base pas sur le coran  source unique de toute vérité n’ont aucune valeur !

Pour revenir au sujet :
J’ai dit et je souligne   que le terme coranique  «   سجد  = sajada . »  Veut dire dans le coran  «  obéir ; obéissance. »  Et non pas  ce mouvement physique que l’on exerce pendant la prière !!!
Ce mouvement  physique que l’on  fait  pendant la salat est appelé dans le coran «   خر  = khara  . »
Et je te  défie   de me prouver le contraire !!!
Je pourrais  de te donner la liste de tous les versets  du coran  dans lesquels   figure  ce terme « سجد  = sajada. » et en faisant l’intersection de tous ces versets  il devient claire  que le mot en question  a ce sens que j’ai cité !!
De la même façon  en prenant tous les versets  dans lesquels  figure le terme «   خر  = khara  . » Le sens de ce mot ne peut être  que ce mouvement physique que l’on exerce pendant la salat !!!
Voilà ; au moins  j’ai appris à méditer  la parole d’Allah et je ne perds  pas mon temps   dans les discours vide de sens !!

Et  voici un verset  dans lequel  le terme «   خر  = khara  . » est mentionné  et qui signifie  ce mouvement  physique que l’on fait pendant la salat !!!
Coran (12 ; 100) :
وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ۖ وَقَالَ يَا أَبَتِ هَٰذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِنْ قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا
«  Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés(13). Et il dit: «Ô mon père, voilà l’interprétation de mon rêve de jadis »

Remarque : le mot «   خر  = khara  . » dans le verset  est traduit par « tomber  »


Mais si l’on medite l’expression   « َخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا . » ; il y a le terme «  َخَرُّو . » qui signifie tomber  qui veut dire ce mouvement que l’on execute pendant la salat et le terme « َسُجَّدًا . » qui veuit dire obeissance !!!
Ce jeste tomber exprime un comportement qui est l’obeissance !!

Sinon comment faut –il  alors comprendre l’expression خَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ??
Qui veut dire   خروا له طائعين   !!
Mais pour toi Selon tes tafassirs dans la parole d’Allah le mot «   خر  = khara  . » signifie exactement «  سجد   =  sajada . » ??
Si dans aucune  langue  il ne peut existe    deux mots qui  ont  la même signification ; qui vous a permis vous  d’attribuer  à la parole d’Allah des synonymes  et des éléments  superflus !!!
Pourtant Allah dans sa révélation nous a informe que sa parole ne ressemble pas  à la parole de poètes ni à  la parole humaine (voir  sourate les poètes.)
Mais  malgré cela  vous persiste  dans vos tafassirs  ridicules  et extravagantes !!



Citation :
Al Imane, qui veut dire faire confiance à une personne ou croire en quelque chose

" Ô vous qui avez cru ! Croyez en Dieu, en Son envoyé, au Livre qu'il a fait descendre sur Son envoyé, au livre qu'il a fait descendre auparavant. Celui qui renie Dieu, Ses anges, Ses livres, Ses envoyés et le Jour dernier, s'est effectivement fourvoyé dans une lointaine errance ". (Sourate 4, verset 136)



il est inutile de citer des versets  si  tu ne connais pas leur signifcation ???
et pour commencer voici mon defie numero deux :

je te defie : de pouvoir nous dire qui sont ces croyants qui sint interpellés à croire en allah  Qu\'Il Soit ??
Ô vous qui avez cru  ??? Croyez en Dieu  ?? qui sont - ils ces croyants qui devraient croire ???
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mar 1 Avr - 20:34

safraoui a écrit:


Pour revenir au sujet :
J’ai dit et je souligne   que le terme coranique  «   سجد  = sajada . »  Veut dire dans le coran  «  obéir ; obéissance. »  Et non pas  ce mouvement physique que l’on exerce pendant la prière !!!
Ce mouvement  physique que l’on  fait  pendant la salat est appelé dans le coran «   خر  = khara  . »
Et je te  défie   de me prouver le contraire !!!


salm




Cher safraoui si pour toi Obéissance = Prosternation ? Pour moi  l’obéissance et l’acte de prosternation son différent …

1   - L’obéissance et un acte à porter général : « obéissance à Allah (swt) , obéissance au Messager et Prophète Mohamed, obéissance au père et mère, obéissance au chef, obéissance au gouvernement  etc.… »

2   - Tandis que la Prosternation est un acte d’adoration c’est le cœur de la soumission à Allah seul , la prosternation pas de porté générale comme l’obéissance . Il s'agit généralement d'un geste de supplication qui s'adresse devant la Grandeur d'ALLAH (swt) .

Devant Allah se prosternent toute la création : Les anges qui se trouvent dans les deux et toutes les créatures soient-elles des hommes, des bêtes d’oiseaux et toutes choses glorifient ses louanges.Allah  a aussi mentionné le soleil, la lune et les étoiles , tous ceux-ci sont obéissant et soumis à Ses ordres et se prosternent devant Lui.

Quant à la façon dont se prosternent le soleil , les étoiles  la lune  etc… seul Allah détient cette science ..



On va prendre un exemple simple avec les verset du coran… Explication :

Cher  safraoui l’obéissance et la prosternation son différent car obéir ne veut pas dire prosternation et c’est pour cette raison qu’Allah n’a pas dit obéissance mais prosternation Allah dit : « N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se PROSTERNENT tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le SOLEIL, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (sourate 22 verset 18 )

Donc maintenant je vais te donner un verset qui parle d’obéissance total sans  prosternation  ..

Allah dit : « Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré ».  Tous deux dirent:  « Nous venons obéissants ».(sourate 41 verset 11 ) Donc là on vois qu’il y a un ORDRE d’obéissance ce qui est  différence de la prosternation

Maintenant pour prouver que l’obéissance ne veut pas dire prosternation on vas prendre l’exemple du Noble Prophète que dis Allah dans le Noble Coran ..

« Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (sourate 4 verset59 )

Quant Allah (swt) dit Obéissez à Allah et  au Messager sa fait que d’après toi Allah nous demande obéissance au prophète et a ceux qui détiennent le commandement , doit-on se prosterné devant   le Messager et ceux qui détiennent le commandement?, puisque tu dit obéissance = prosternation ?


Ces versets nous disent d’obéir à Allah et au Messager l’obéissance n’a rien a avoir avec la prosternation, comme j’ai explique  au début de mon argumentation, on  peut avoir une obéissance au parent, au prof, a un chef , etc…Mais  la prosternation et pour Allah le Maître de l'Univers ..


Pour notre amis safraoui si il y a obéissance il y a automatiquement prosternation ???  cela et  totalement faux comme je l'est expliqué dans mon argumentation...

Donc le soleil se prosternent bien devant Allah ,  les versets confirme le hadith du Noble Prophète , tout ce qui est dans les cieux et sur terre se PROSTERNENT ( soleil, lune, étoile etc… ) devant la grandeur d’Allah (swt) Ils sont soumis a Ses ordre et s’humilient devant Lui … « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée » (sourate 13 verset 15 )
Quant à la manier dont  « le soleil, la lune ,les étoiles »l se prosternent seul Allah a cette science …


Cher safraoui il faut arrêter de sortir les verset de leurs contexte !!



salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mar 1 Avr - 20:47

djazair87  a écrit :

Citation :
Pourquoi vous dites "qui croyait que la terre était plate" à l'époque du prophète sallallahou ahleyi wa sallam?? dès l'Antiquité, "on savait" que la Terre est ronde. Quand donc a-t-on cru qu'elle était plate et qui l'a cru ?


sauf que les habitants de la djazira el arabia  étaient des bedouins et n'avaient aucune connaissance de l'astronomie !!

Citation :
Pourquoi le hadith serait un contraire du verset?? Le hadith parle d'une chose précise et le verset parle d'une autre chose précise.

sache que tout hadith qui ne puise pas son contenu du coran  ne peut pas être pris  en consideration pour les  croyants qui sont convaincu que seule le coran est  l'unique source des sciences  et de la VERITE   !! il n y a pas autre source à part le CORAN !!

Citation :
Ce hadith est vrai car le soleil se lève et se couche lorsque l'on observe le soleil sur Terre c'est une réalité nous vivons sur terre cher ami pas dans l'espace??

notre cher bassir t'a deja expliqué que de point de vue astronomie le coucher et lever du soleil est un langage

qui n'a rien de scientifique en effet le coucher et lever ne dependent pas de la rotation du soleil  mais de la rotation de la terre !!
je t'avais explique que pour un observateur sur la lune par exemple il ne voit pas le soleil coucher et il ne voit pas le soleil se lever mais il voit la terre tourner autour de lui  même mais le hadith attribut le coucher et le lever au soleil pour ces raisons nous disons que celui qui a raconté le hadith  croyait que au contraire c'est le soleil qui se leve à l'est et se couche à l'ouest !!! c'est   exactement ce que te dira un alphabet au 21 eme siecle qui n' a aucune connaissance de l'astronomie ; je pense que toi tu ne fais pas partie de ces gens ??
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mar 1 Avr - 20:59

said a écrit :

Citation :

Cher safraoui il faut arrêter de sortir les verset de leurs contexte !!

 salam 

je t'avais seulement demander de me donner l'interpretation de ces trois versets ??
pourquoi tu n'as repondu par des explications ??





فكلوا منها حيث شئتم رغدا و أدخلوا الباب سجدا" (البقرة 58)

"و رفعنا فوقهم الطور بميثاقهم و قلنا لهم ادخلوا الباب سجدا" (النساء 154)

" و قولوا حطه و ادخلوا الباب سجدا نغفر لكم خطاياكم" الأعراف 161
)


reponds à ces question :


si ce terme ne signifie pas obeissance alors explique - nous comment ces gens  doivent rentrer au village tout en etant dans un état de prosternation ??? c'est impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mer 2 Avr - 6:05

safraoui a écrit:
said a écrit :

Citation :

Cher safraoui il faut arrêter de sortir les verset de leurs contexte !!

 salam 

je t'avais seulement demander de me donner l'interpretation de ces trois versets ??
pourquoi tu n'as repondu par des explications ??





فكلوا منها حيث شئتم رغدا و أدخلوا الباب سجدا" (البقرة 58)

"و رفعنا فوقهم الطور بميثاقهم و قلنا لهم ادخلوا الباب سجدا" (النساء 154)

" و قولوا حطه و ادخلوا الباب سجدا نغفر لكم خطاياكم" الأعراف 161
)


reponds à ces question :


si ce terme ne signifie pas obeissance alors explique - nous comment ces gens  doivent rentrer au village tout en etant dans un état de prosternation ??? c'est impossible !!

 

salm 


Cher safraoui tu fait perdre du temps a tous les forumeurs avec tes  question farfelu, et tu veut sortir les versets de leur contexte.

Et en plus tu pose les questions et tu es incapable de donner une argumentation fiable à chaque fois que tu argumente sur sujet  tu comprends tous à l’envers !!!


Donc pour revenir au sujet.

Toi tu considère que l’obéissance = Prosternation ?

Et mois je te dit que   l’obéissance est   la prosternation  ne veulent pas dire la même chose…

Je t’explique encore une fois, avant de rentrer dans le vif du sujet sur les versets 58s2- 154 s4, 161 s7


safraoui a écrit:


Pour revenir au sujet :
J’ai dit et je souligne   que le terme coranique  «   سجد  = sajada . »  Veut dire dans le coran «  obéir ; obéissance. »  Et non pas  ce mouvement physique que l’on exerce pendant la prière !!!
Ce mouvement  physique que l’on  fait  pendant la salat est appelé dans le coran «   خر  = khara  . »
Et je te  défie   de me prouver le contraire !!!





Cher safraoui si pour toi Obéissance = Prosternation ? Pour moi  l’obéissance et l’acte de prosternation son différent …

1   - L’obéissance et un acte à porter général : « obéissance à Allah (swt) , obéissance au Messager et Prophète Mohamed, obéissance au père et mère, obéissance au chef, obéissance au gouvernement  etc.… »

2   - Tandis que la Prosternation est un acte d’adoration c’est le cœur de la soumission à Allah seul , la prosternation pas de porté générale comme l’obéissance . Il s'agit généralement d'un geste de supplication qui s'adresse devant la Grandeur d'ALLAH (swt) .

Devant Allah se prosternent toute la création : Les anges qui se trouvent dans les deux et toutes les créatures soient-elles des hommes, des bêtes d’oiseaux et toutes choses glorifient ses louanges.Allah  a aussi mentionné le soleil, la lune et les étoiles , tous ceux-ci sont obéissant et soumis à Ses ordres et se prosternent devant Lui.

Quant à la façon dont se prosternent le soleil , les étoiles  la lune  etc… seul Allah détient cette science ..



On va prendre un exemple simple avec les verset du coran… Explication :

Cher  safraoui l’obéissance et la prosternation son différent car obéir ne veut pas dire prosternation et c’est pour cette raison qu’Allah n’a pas dit obéissance mais prosternation Allah dit : « N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se PROSTERNENT tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le SOLEIL, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (sourate 22 verset 18 )

Donc maintenant je vais te donner un verset qui parle d’obéissance total sans  prosternation  ..

Allah dit : « Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré ».  Tous deux dirent:  « Nous venons obéissants ».(sourate 41 verset 11 ) Donc là on vois qu’il y a un ORDRE d’obéissance ce qui est  différence de la prosternation

Maintenant pour prouver que l’obéissance ne veut pas dire prosternation on vas prendre l’exemple du Noble Prophète que dis Allah dans le Noble Coran ..

« Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (sourate 4 verset59 )

Quant Allah (swt) dit Obéissez à Allah et  au Messager sa fait que d’après toi Allah nous demande obéissance au prophète et a ceux qui détiennent le commandement , doit-on se prosterné devant   le Messager et ceux qui détiennent le commandement?, puisque tu dit obéissance = prosternation ?


Ces versets nous disent d’obéir à Allah et au Messager l’obéissance n’a rien a avoir avec la prosternation, comme j’ai explique  au début de mon argumentation, on  peut avoir une obéissance au parent, au prof, a un chef , etc…Mais  la prosternation et pour Allah le Maître de l'Univers ..


Pour notre amis safraoui si il y a obéissance il y a automatiquement prosternation ???  cela et  totalement faux comme je l'est expliqué dans mon argumentation...

Donc le soleil se prosternent bien devant Allah ,  les versets confirme le hadith du Noble Prophète , tout ce qui est dans les cieux et sur terre se PROSTERNENT ( soleil, lune, étoile etc… ) devant la grandeur d’Allah (swt) Ils sont soumis a Ses ordre et s’humilient devant Lui … « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée » (sourate 13 verset 15 )
Quant à la manier dont  « le soleil, la lune ,les étoiles »l se prosternent seul Allah a cette science …


Cher safraoui il faut arrêter de sortir les verset de leurs contexte !!



SUITE……… explication aux sujets des versets 58s2- 154 s4, 161 s7




salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mer 2 Avr - 19:29

said a écrit :

Citation :
La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources
.


 salam 

 je ne cherche qu'à comprendre : tu dis que notre relgion est basée sur deux sources le coran et la sunna

voici mes questions : je t'avais déja dit que  seules les rites religieuses salat ; zakat el hadj le jeune nous ont été trasmise  du prophete (psl) de pere en fils c'est à dire oralement et dans le coran il y a un verset qui fait reference à cette verite !!

à part ces rites ; dans la revelation il est dit : nous devons obeir   et suivre le messager et il n'est pas dit une seule fois que nous devons obeir ou suivre le prophete (psl) ...
aussi dans plusieurs versets allah a reproché au prophete (psl) d'avoir interdit ce que allah lui a rendu licite .

dans plusieurs versets  allah donne plusieurs directives qui ne concerne que le prophete (psl ) et sa famille
exemple :

coran ( 33 ; 32 ) :

"يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَعْرُوفًا"


" Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(8) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent."


tu conviens avec moi que cette instruction est adressé seulement aux femmes du prophete (psl)

cette instruction est limitée dans l'espace et le temps puisse qu' elle est temporaire !!

car il suffit de se demander oû sont - elles les femmes du prophete (psl) ?? elles étaient dix femmes et   elles sont toutes mortes depuis 14 siecle !!

à travers le coran nous comprenons que le prophete (psl) n'est pas le messager car seule le messager est infaillible  mais le prophete (psl) est un être humain qui est mort depuis 14 siecle mais c'est le messager qui est toujours parmi  nous ; il est toujours vivant car le messager est la révélation ... le coran que nous possedons nous a été trasmis tel qu'il est de la bouche du messager ...

donc  notre probleme est que nous confondons les deux statuts celui du messager infaillible et vivant et le prophete (psl) mortel et non infaillible !!

je t'ai donne un exemple de directive divine concernant uniquement le prophete (psl) et sa famille et cette directive est temporaire ... c'est à dire ne concerne que le prophete est sa famille
et voici un exemple parmi d'autres que le messager est toujours vivant car ce messager

il est ce message coran !!


coran ( 4 ; 100) :

وَمَنْ يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يَجِدْ فِي الْأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيرًا وَسَعَةً ۚ وَمَنْ يَخْرُجْ مِنْ بَيْتِهِ مُهَاجِرًا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ يُدْرِكْهُ الْمَوْتُ فَقَدْ وَقَعَ أَجْرُهُ عَلَى اللَّهِ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux

ce discours est adressé à toute l'humanite depuis l'epoque du prophete(psl) jusqu'à la fin des temps !!!

il te concerne et il me concerne !!

donc on en deduit de ce verset que le messager est bien le coran qui a été trasmis par la bouche du messager !!

le messager est toujours vivant il n'est pas  mort .. remarque :  le verset  ne dit pas "quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son prophete  ???

il est impossible qu'il soit  dit le prophete(psl) car le prophete (psl) est mort  !!

si la révelation fait bien la difference entre le messager et le prophete  alors pourquoi nous autres musulmans ne nous en faisons aucune difference !!! est ce parce que les musulmans aprés le decés du prophete ont tout confondu et que nous devons malgré nous suivre ce qu'ils ont dit et compris !! ou est parce que nous voulons à tout prix ajouter à notre religion une autre source basée sur les hadiths que toi même reconnait que parmi   les hadiths il y  en  a qui sont faux et même contredisent le coran !!

et ma derniere question est : si la sunna est une source pourquoi le prophete (psl) interdit d'ecrire les hadiths
et enfin si allah n'a pas protégé la sunna de  la falcification comment cette sunna peut être considérée comme  une source de notre religion !!!

la vrai  sunna est uniquement ce que nous a été trasmis  oralement et qui concerne uniquement ce qui en relation avec les adorations religieuses!!!

   si allah dit dans son noble coran qu'il a parachevé sa religion alors pourquoi nous voulons ajouter à la parole d'allah ce que le prophete (psl) a fait ou dit durant son vivant et que nous savons que ces   instructions divines sont destinées seulement au prophete (psl) afin de pouvoir construire son état !!

ensuite nous confondons entre interdit et haram !!
le prophete (psl) a interdit cetaines choses mais ces interdits sont temporaires ; et c'est ce que nous faisons nous dans notre societe ... le mariage est hallal mais nous pouvons interdire temporaire le mariage de moins de 18 ans par exemple ... et ceci pour faire face à certaines probleme de notre société mais en interdisant nous n'avons pas rendu haram le mariage car nous avons agit dans le cadre du hallal et c'est ce que fait le prophete parfois il interdit dans le cadre du hallal pour faire face aux probleme de sa société ...

mais si nous musulman aprés 14 siecle nous ne faisons pas la difference entre interdit et haram !!

nous avons compris ce que interdit le prophete (psl) est haram et nous avons dit que c'est la sunna ??

le haram est globale  et eternel et divin  ; personne ne peut le changer  mais l'interdit s'exerce dans le cadre du hallal  et il est temporaire !!

peut- être que tu ne partage mon avis mais est ce que tu peux me prouver le contraire  ??

je voudrais des arguments puisés du coran et non pas des avis personnels ??
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mer 2 Avr - 19:49

safraoui a écrit:
said a écrit :

Citation :
La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources
.


 salam 

 je ne cherche qu'à comprendre : tu dis que notre relgion est basée sur deux sources le coran et la sunna

voici mes questions : je t'avais déja dit que  seules les rites religieuses salat ; zakat el hadj le jeune nous ont été trasmise  du prophete (psl) de pere en fils c'est à dire oralement et dans le coran il y a un verset qui fait reference à cette verite !!

à part ces rites ; dans la revelation il est dit : nous devons obeir   et suivre le messager et il n'est pas dit une seule fois que nous devons obeir ou suivre le prophete (psl) ...
aussi dans plusieurs versets allah a reproché au prophete (psl) d'avoir interdit ce que allah lui a rendu licite .

dans plusieurs versets  allah donne plusieurs directives qui ne concerne que le prophete (psl ) et sa famille
exemple :

coran ( 33 ; 32 ) :

"يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَعْرُوفًا"


" Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(8) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent."


tu conviens avec moi que cette instruction est adressé seulement aux femmes du prophete (psl)

cette instruction est limitée dans l'espace et le temps puisse qu' elle est temporaire !!

car il suffit de se demander oû sont - elles les femmes du prophete (psl) ?? elles étaient dix femmes et   elles sont toutes mortes depuis 14 siecle !!

à travers le coran nous comprenons que le prophete (psl) n'est pas le messager car seule le messager est infaillible  mais le prophete (psl) est un être humain qui est mort depuis 14 siecle mais c'est le messager qui est toujours parmi  nous ; il est toujours vivant car le messager est la révélation ... le coran que nous possedons nous a été trasmis tel qu'il est de la bouche du messager ...

donc  notre probleme est que nous confondons les deux statuts celui du messager infaillible et vivant et le prophete (psl) mortel et non infaillible !!

je t'ai donne un exemple de directive divine concernant uniquement le prophete (psl) et sa famille et cette directive est temporaire ... c'est à dire ne concerne que le prophete est sa famille
et voici un exemple parmi d'autres que le messager est toujours vivant car ce messager

il est ce message coran !!


coran ( 4 ; 100) :

وَمَنْ يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يَجِدْ فِي الْأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيرًا وَسَعَةً ۚ وَمَنْ يَخْرُجْ مِنْ بَيْتِهِ مُهَاجِرًا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ يُدْرِكْهُ الْمَوْتُ فَقَدْ وَقَعَ أَجْرُهُ عَلَى اللَّهِ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux

ce discours est adressé à toute l'humanite depuis l'epoque du prophete(psl) jusqu'à la fin des temps !!!

il te concerne et il me concerne !!

donc on en deduit de ce verset que le messager est bien le coran qui a été trasmis par la bouche du messager !!

le messager est toujours vivant il n'est pas  mort .. remarque :  le verset  ne dit pas "quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son prophete  ???

il est impossible qu'il soit  dit le prophete(psl) car le prophete (psl) est mort  !!

si la révelation fait bien la difference entre le messager et le prophete  alors pourquoi nous autres musulmans ne nous en faisons aucune difference !!! est ce parce que les musulmans aprés le decés du prophete ont tout confondu et que nous devons malgré nous suivre ce qu'ils ont dit et compris !! ou est parce que nous voulons à tout prix ajouter à notre religion une autre source basée sur les hadiths que toi même reconnait que parmi   les hadiths il y  en  a qui sont faux et même contredisent le coran !!

et ma derniere question est : si la sunna est une source pourquoi le prophete (psl) interdit d'ecrire les hadiths
et enfin si allah n'a pas protégé la sunna de  la falcification comment cette sunna peut être considérée comme  une source de notre religion !!!

la vrai  sunna est uniquement ce que nous a été trasmis  oralement et qui concerne uniquement ce qui en relation avec les adorations religieuses!!!

   si allah dit dans son noble coran qu'il a parachevé sa religion alors pourquoi nous voulons ajouter à la parole d'allah ce que le prophete (psl) a fait ou dit durant son vivant et que nous savons que ces   instructions divines sont destinées seulement au prophete (psl) afin de pouvoir construire son état !!

ensuite nous confondons entre interdit et haram !!
le prophete (psl) a interdit cetaines choses mais ces interdits sont temporaires ; et c'est ce que nous faisons nous dans notre societe ... le mariage est hallal mais nous pouvons interdire temporaire le mariage de moins de 18 ans par exemple ... et ceci pour faire face à certaines probleme de notre société mais en interdisant nous n'avons pas rendu haram le mariage car nous avons agit dans le cadre du hallal et c'est ce que fait le prophete parfois il interdit dans le cadre du hallal pour faire face aux probleme de sa société ...

mais si nous musulman aprés 14 siecle nous ne faisons pas la difference entre interdit et haram !!

nous avons compris ce que interdit le prophete (psl) est haram et nous avons dit que c'est la sunna ??

le haram est globale  et eternel et divin  ; personne ne peut le changer  mais l'interdit s'exerce dans le cadre du hallal  et il est temporaire !!

peut- être que tu ne partage mon avis mais est ce que tu peux me prouver le contraire  ??

je voudrais des arguments puisés du coran et non pas des avis personnels ??

 salm 




Cher safraoui tu pose une question puis après tu te débine et là tu vas sur un autre sujet ..

Le sujet c'est que ta dit l’obéissance = Prosternation ? puis après tu me pose une deuxième  question et tu dit : Ta citation    




safraoui a écrit:

je t'avais seulement demander de me donner l'interpretation de ces trois versets ??
pourquoi tu n'as repondu par des explications ??





فكلوا منها حيث شئتم رغدا و أدخلوا الباب سجدا" (البقرة 58)

"و رفعنا فوقهم الطور بميثاقهم و قلنا لهم ادخلوا الباب سجدا" (النساء 154)

" و قولوا حطه و ادخلوا الباب سجدا نغفر لكم خطاياكم" الأعراف 161
)




reponds à ces question :


si ce terme ne signifie pas obeissance alors explique - nous comment ces gens  doivent rentrer au village tout en etant dans un état de prosternation ??? C’est impossible !!






pour ta citation ci-dessus je vais te répondre de suite..................



Marre que tu change de sujet a chaque fois  lis-ceci! 



 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mer 2 Avr - 19:50

safraoui a écrit:

je t'avais seulement demander de me donner l'interpretation de ces trois versets ??
pourquoi tu n'as repondu par des explications ??





فكلوا منها حيث شئتم رغدا و أدخلوا الباب سجدا" (البقرة 58)

"و رفعنا فوقهم الطور بميثاقهم و قلنا لهم ادخلوا الباب سجدا" (النساء 154)

" و قولوا حطه و ادخلوا الباب سجدا نغفر لكم خطاياكم" الأعراف 161
)


reponds à ces question :


si ce terme ne signifie pas obeissance alors explique - nous comment ces gens  doivent rentrer au village tout en etant dans un état de prosternation ??? C’est impossible !!




salm




Pour toi il est impossible de rentrer par la porte en se prosternant ? là c’est grave  tu contredis la Parole d’Allah (swt) …


Allah dit :

« Et (rappelez- vous) lorsque Nous dîmes: "Entrez dans cette ville, et mangez- y à l' envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la « rémission » (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants ». (sourate 2 verset 58)

« Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d' eux le Mont Toûr, Nous leur avons dit: « Entrez par la porte en vous prosternant »; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d' eux un engagement ferme. » (sourate 4 verste 154)

« Lorsque nous leur dimes Installez-vous dans cette ville, mangez-y ou il vous plaira. En y pénétrant, prosternez-vous et demandez la rémission de vos péchés. Vos fautes vous seront pardonnées et des récompenses spéciales seront accordées aux meilleurs d’entre vous.» (sourate 7 verset 161).



Explication :


Quand ils (les Hébreux) conquirent la ville, ils furent ordonnes d’entrer par sa porte en se prosternant en guise de reconnaissance envers Allah qui les a combles de Ses faveurs en leur accordant la victoire, en leurs rendant leur propre pays et en les sauvant de leur égarement et leur errance dans le désert ...

Allah leurs a demandé de rentrer en se prosternant, cela veut dire que avant de rentrer dans cette ville conquissent grâce à Allah Qu\'Il Soit , ceux qui était à pied devait faire une prosternation puis entrer et ceux qui était a chevale ou a dos de chameaux fessait une prosternation a cheval tous en entrant dans la ville.

cher safraoui  on  peut faire la prière sur le dos d’un cheval pendant qu’il marche ou à dos de chameau en voiture en avion etc… Donc ont peut  entrer dans une ville tout en se prosternant à cheval ou a dos de chameaux comme Allah (swt) l’a dit dans Son Noble Coran  : « Entrez par la porte en vous prosternant » ..


C’est le cas de notre Prophète  Mohamed  PDLS  quant il montrait sa soumission a Allah  chaque fois qu’il lui accordait la victoire sur ses ennemis, surtout lors de la conquête de La Mecque, il y pénétra par le défilé supérieur de la montagne en se prosternant de sorte que sa barbe touchait la selle de sa monture.

Amir Ibn Rabi'a a dit : « J'ai vue le messager d'Allah prier sur sa monture vers la direction que celle-ci prenait »  (Sahih Boukhari et Mouslim )

Cela s’appelle mimer la prière par des gestes limité a chevale , a dos de chameau  etc…, comme pour les malades qui ne peuvent pas se lever , ou les handicapé qui ne bouge aucun membre et qui mime la prière avec leurs yeux simplement et  on peut faire une prosternation simplement avec les yeux ..  Allah a dit le soleil , la lune les étoiles se « PROSTERNENT » donc il se prosternent comme Allah nous l’a dit , mais la FAÇON dont se prosternent le soleil , la lune les étoiles« SEUL ALLAH LE SAIT »

Une chose et sur le soleil  la lune les étoiles et tous ce qui dans l’univers se prosternent devant Allah Qu\'Il Soit depuis leurs créations «CECI EST UNE VÉRITÉ ABSOLU » et le hadith mentionner dans mon argumentation «  … le soleil se prosterne devant Allah  Qu\'Il Soit  … »   est vrais à 100 %..


Tu vois cher safraoui, ont peut entrer dans une ville en se prosternant , comme Allah  Qu\'Il Soit  l'a ordonné ..

Alors je te demande d’arrêter de sortir les versets de leurs contextes, si tu ne comprends pas un verset tu dit Allah sait  , mais tu ne donne pas une fausse interprétation ….



salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mer 2 Avr - 19:58

said a écrit :



Citation :
Cher safraoui tu pose une question puis après tu te débine et là tu vas sur un autre sujet ..

Le sujet c'est que ta dit l’obéissance = Prosternation ? puis après tu me pose une deuxième  question et tu dit : Ta citation  


qui a écrit ceci   

Citation :
La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources


 c'est pas toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mer 2 Avr - 20:05

safraoui a écrit:
said a écrit :



Citation :
Cher safraoui tu pose une question puis après tu te débine et là tu vas sur un autre sujet ..

Le sujet c'est que ta dit l’obéissance = Prosternation ? puis après tu me pose une deuxième  question et tu dit : Ta citation  


qui a écrit ceci   

Citation :
La religion musulmanes et baser sur deux source le Quran et la Sunna (prophétique) . C'est pourquoi tous les domaines de la religion, comme le dogme (Al-Aqîda), le culte (Al-Ibada) la jurisprudence (Al-Ahkam) les relations (Al-Muamalate), familiales, sociales, commerciales, sont basé sur ces deux sources


 c'est pas toi ??

 salm 



sans commentaire  zinzin 


on vas continuer sur les hadiths , et pas perdre de temps avec une personne depuis le début ne comprend rien à rien  lis-ceci! 



 salm 
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 3 Avr - 7:44

salm 



Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Le mort est tourmenté dans sa tombe pour les lamentations qu'on prononce sur lui». Dans une autre version: «Aussi longtemps qu'on se lamente sur lui». (Rapporté par Abou Houraira)

Ce hadith a deux explication … On va voir s’il est à porter général « il sera faux » – Ou s’il se rapporte a un cas particulier   « il sera vrais »


Premier cas .


Ce hadith semble  contredire certains verset du Coran Al-Karim et certains hadith si on le prend dans un sens générale..

En effet si quelqu’un meurent et qu’on  pleure sur ce mort sa ne change rien pour le mort car toutes ses action on cessé  dans ce monde , les pleurent ne vont rien lui rajouter ni lui enlever . de plus ce hadith et en contradiction avec les versets du Noble Coran  et certains hadiths du noble Prophète..

Ce hadith contredit le Coran et les hadiths:

Alalh dit : « Qu’aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d’autrui… » (sourate53- verset 38)

«Toute âme supporte le fardeau  de ses péchés et nul ne sera chargé du fardeau d’un autre  quel était le lien de parenté : «  Si une âme demande à une autre, fut-elle une de ses proches, de la soulager de son fardeau, ce sera en vain » (Sourate35 verset  18)

Ce qui est été permis par le Prophète  PDLS c Les pleurent  a voix basse sont  des pleurent de compassion , a voix haute sa devient de la mécréance Le Prophète a dit:  «Ne fait pas partie (de nous) celui ou celle qui se frappe les joues, déchire ses vêtements et s’appelle par les noms de la Jâhiliyya. »,

Les pleurent son distribuer par Allah , Il dit :  « C'est Allah qui distribue les  rires et les pleurs ». (Sourate 53 verset 43) Allah distribue les pleurs , mais Il n'accepte que les pleure de compassion et non les pleurs excessif ..


Ibn 'Omar rapporte:« Sa'd ibn 'Ubada souffrait d'une maladie. Le Prophète  vint lui rendre visite, accompagné de 'Abd ar-Rahman ibn 'Awf, Sa'd ibn Abi Waqqas et 'Abdullah ibn Mas'ud. Lorsque le Prophète entra chez lui, il le trouva évanoui, il demanda alors : « Est-il mort ? » On lui répondit que non. Le Prophète  se mit à pleurer et lorsqu'ils le virent pleurer, les gens pleurèrent avec lui. Le Prophète  s'exclama alors : « Ecoutez bien ! Dieu ne châtie pas à cause des larmes ni à cause d'un coeur triste. Mais il châtie ou fait miséricorde en fonction de cela en désignant sa langue. »  (Bukhari et Muslim)

Anas  rapporte : « Le Prophète  entra chez Ibrahim [son fils] alors qu'il agonisait. Le Prophète  se mit à verser des larmes, 'Abd ar-Rahman ibn 'Awf lui dit aussitôt : « Toi aussi, Prophète de Dieu ? » - « Ibn 'Awf, cela est une miséricorde, répondit le Prophète. » Puis il poursuivit : « Les yeux pleurent, le cœur est triste, mais nous ne disons que ce qui plait à Dieu. O Ibrahim, ta séparation nous chagrine ! ». [Bukhari]

Par contre l’homme n’aura pour lui que le fruit de ses propres efforts et ce qu’il aura acquis. Donc dans ce premier cas ce hadith serait faux et contredit le Coran et les  Hadiths.



Maintenant passons au deuxième cas  « le cas particulier  ou le hadith serait vrais»

Ce hadith  est un cas particulier et non générale.. Quant aux pleurs à haute voix, les hadiths les interdisent et stipulent que le défunt est châtié lorsqu’on le pleure (cas particulier volonté du défunt).

Cependant, cela s’applique uniquement dans le cas où le défunt a demandé par testament que l'on pleure sur lui  et aurait payer des pleureuse qui se lamentent sur lui. Comme au temps de la jahiliyya on payer des pleureuse pour ce lamente sur le défunt.

Selon Ibn Mas'ud  , le Prophète  PDLS  a dit : « Ne fait pas partie des nôtres celui qui se frappe les joues, déchire ses vêtements et prononce des invocations propres au temps de l'ignorance (jahiliyya). »  (Sahih Bukhari et Muslim)

Selon Abou Malik al-Ash'ari  , le Prophète PDLS   a dit : « Si la pleureuse ne se repent pas avant sa mort, elle sera ressuscitée le jour du Jugement avec un vêtement de goudron et avec la gale en guise de cuirasse. » (Sahih Muslim)

Une pleureuse est une femme que l'on faisait venir (dernier volonté du défunt) durant les funérailles spécialement pour pleurer le défunt.  Ceci est un acte de mécréance .Le défunt sera châtier dans sa tombe pour avoir payer ces pleureuse pour le pleurer ....


Donc ce hadith se rapporte a une situation particulière c'est-à-dire le défunt avant son décès rémunère des pleureuse pour le pleurer) donc ce hadith et non générale, donc vrais…


Donner vos avis







 salm
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 3 Avr - 17:42

salm 


Que pensez-vous de ce hadith ?


D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah PDLS  de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. " Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver ".

Éprouvant un peu de honte, je demandai au  Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ?

Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" (Sahîh de Muslim )




donnez vos avis ...





 salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 3 Avr - 18:59

said a écrit :



Citation :
Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Le mort est tourmenté dans sa tombe pour les lamentations qu'on prononce sur lui». Dans une autre version: «Aussi longtemps qu'on se lamente sur lui». (Rapporté par Abou Houraira)

Citation :
Ce hadith a deux explication … On va voir s’il est à porter général « il sera faux » – Ou s’il se rapporte a un cas particulier   « il sera vrais »



                            salam 


Cher Saïd  à quoi tu joues  ?? Comme on dit chez - nous : el laab hamaida wa  el racham hamaida  !!

Donc si j'ai bien compris tu ne te  contentes  pas uniquement  d'interpréter  le hadith tel qu'il est : mais tu dois lui ajouter des choses de ta poche ???

La lecture du hadith ne prête pas à diverse interprétation : en lisant le hadith nous comprenons  qu’il s’agit de tout mort est  tourmenté  lorsqu’on  prononce des lamentations sur  lui !!
Il n y a pas de cas général  ni de cas particulier !!
L’ interprétation  du hadith  est à revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 3 Avr - 19:12

safraoui a écrit:
said a écrit :



Citation :
Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Le mort est tourmenté dans sa tombe pour les lamentations qu'on prononce sur lui». Dans une autre version: «Aussi longtemps qu'on se lamente sur lui». (Rapporté par Abou Houraira)

Citation :
Ce hadith a deux explication … On va voir s’il est à porter général « il sera faux » – Ou s’il se rapporte a un cas particulier   « il sera vrais »



                            salam 


Cher Saïd  à quoi tu joues  ?? Comme on dit chez - nous : el laab hamaida wa  el racham hamaida  !!

Donc si j'ai bien compris tu ne te  contentes  pas uniquement  d'interpréter  le hadith tel qu'il est : mais tu dois lui ajouter des choses de ta poche ???

La lecture du hadith ne prête pas à diverse interprétation : en lisant le hadith nous comprenons  qu’il s’agit de tout mort est  tourmenté  lorsqu’on  prononce des lamentations sur  lui !!
Il n y a pas de cas général  ni de cas particulier !!
L’ interprétation  du hadith  est à revoir !!



 salm 


Pourquoi tu répond aux question sur les hadiths ?

Puisque pour toi tous les hadiths sont faux ?
 lis-ceci! 

Cher safraoui les hadiths c'est quelque chose qui te dépasse  abruti27  alors lâche moi les basquette et vas continuer ton argumentation farfelu sur ALIM LAM MIM ...





 salm
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 3 Avr - 19:33

said a écrit :


Citation :
Pourquoi tu répond aux question sur les hadiths ?

Puisque pour toi tous les hadiths sont faux ?  lis-ceci!

Cher safraoui les hadiths c'est quelque chose qui te dépasse  abruti27  alors lâche moi les basquette et vas continuer ton argumentation farfelu sur ALIM LAM MIM ...


Quand est ce que j’ai dit que tous les hadiths sont faux ???


si tu ne donnes pas de preuve tu es  un menteur


Est-ce  moi qui a ouvert le post :  alif ; lam ; min ??

comme ce n'est pas moi qui a ouvert ce post donc tu es menteur !!

Tu viens de prouver   par tes propos que tu tiens plus  à la parole de BOUKHARI  et des hommes  qui ont écrits ces hadiths  qu’à la parole divine !!!


Voici la preuve que  pour toi  la parole d’Allah  vient  en second position :



je te cite :   

Citation :
alors lâche moi les basquette et vas continuer ton argumentation farfelu sur ALIM LAM MIM ...


je t'ai démasqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Said
Membre*
Membre*


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Jeu 3 Avr - 19:53

safraoui a écrit:
said a écrit :


Citation :
Pourquoi tu répond aux question sur les hadiths ?

Puisque pour toi tous les hadiths sont faux ?  lis-ceci!

Cher safraoui les hadiths c'est quelque chose qui te dépasse  abruti27  alors lâche moi les basquette et vas continuer ton argumentation farfelu sur ALIM LAM MIM ...


Quand est ce que j’ai dit que tous les hadiths sont faux ???


si tu ne donnes pas de preuve tu es  un menteur


Est-ce  moi qui a ouvert le post :  alif ; lam ; min ??

comme ce n'est pas moi qui a ouvert ce post donc tu es menteur !!

Tu viens de prouver   par tes propos que tu tiens plus  à la parole de BOUKHARI  et des hommes  qui ont écrits ces hadiths  qu’à la parole divine !!!


Voici la preuve que  pour toi  la parole d’Allah  vient  en second position :



je te cite :   

Citation :
alors lâche moi les basquette et vas continuer ton argumentation farfelu sur ALIM LAM MIM ...


je t'ai démasqué !!

 salm 



J'ai vu des  zinzin  mais la c'est la total   


Allaer on va te laisser continuer alors de répondre sur les hadiths tu est tellement intelligent que tu ne comprend rien a rien tu confond entre - Obéissance et prosternation et puis tu contredit la Parole d'Allah (swt) en disant que c'est impossible que  les hébreux entre en ville en se prosternant t'es citation   



safraoui a écrit:

je t'avais seulement demander de me donner l'interpretation de ces trois versets ??
pourquoi tu n'as repondu par des explications ??





فكلوا منها حيث شئتم رغدا و أدخلوا الباب سجدا" (البقرة 58)

"و رفعنا فوقهم الطور بميثاقهم و قلنا لهم ادخلوا الباب سجدا" (النساء 154)

" و قولوا حطه و ادخلوا الباب سجدا نغفر لكم خطاياكم" الأعراف 161)


reponds à ces question :


si ce terme ne signifie pas obéissance alors explique - nous comment ces gens  doivent rentrer au village tout en étant dans un état de prosternation ??? C’est impossible !!




Quant tu te mélange les pédales a ce point  sur de simple verset a ta place j'aurais honte de continuer a argumenté bêtement sans intelligence avec les frères et sœurs ...

Aller je vous laisse je ne peut pas continuer a dialoguer avec cette énergumène  zinzin 



Donc je le laisse continuer a ma place sur les hadiths  mer  AU REVOIR CHER AMIS





 salm
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mar 11 Aoû - 13:26

salm

Said a écrit:

Introduction :


"Le Prophète  PDLS  a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)
Spoiler:
 

les anti-sunnites qui se réfèrent à ce hadith cité dans sahih muslim oublient toujours que, dans le même hadith, le prophète PDLS  autorise que "l'on parle de lui". voici le hadith complet :

حَدَّثَنَا هَدَّابُ بْنُ خَالِدٍ الْأَزْدِيُّ حَدَّثَنَا هَمَّامٌ عَنْ زَيْدِ بْنِ أَسْلَمَ عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ لَا تَكْتُبُوا عَنِّي وَمَنْ كَتَبَ عَنِّي غَيْرَ الْقُرْآنِ فَلْيَمْحُهُ وَحَدِّثُوا عَنِّي وَلَا حَرَجَ وَمَنْ كَذَبَ عَلَيَّ قَالَ هَمَّامٌ أَحْسِبُهُ قَالَ مُتَعَمِّدًا فَلْيَتَبَوَّأْ مَقْعَدَهُ مِنْ النَّارِ

n'écrivez de moi que le Coran, celui qui écrit de ma part autre chose que le Coran doit l'effacer. et parler de moi sans crainte aucune. et celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer.

comme dit le dicton arabe : اذا عُرف السبب بطُل العجب : (quand les causes sont connues, la polémique se clôt).

cheykh Nawawi (631-676 A.H) dans son commentaire s'est penché sur ce hadith et nous rapporte qu'il y avait une divergence parmi nos prédécesseurs quant à la transcription du "savoir", grand nombre d'entre eux n'aimaient pas l'écriture des hadiths, alors que d'autres y voyaient grand intérêt. plus tard, les musulmans n'y voyaient plus aucun inconvénient.

Spoiler:
 

l'interdiction avait pour but d'éviter de mêler la parole d'Allah  PDLS  avec des paroles et commentaires humains  "dans les mêmes feuillets" de peur que le lecteur ne se confonde et que le Coran parole divine sublime ne se perde.

Citation :
Omar Ibn Al Khattab était farouchement opposé à la compilation des paroles du prophète ,si on en croit ce hadith : " Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

Omar  PBS  illustre bien la cause de l'interdiction, ce qui rejoint le commentaire de Nawawi car les musulmans sont sensés apprendre le Coran.  aujourd'hui, même ceux d'entre nous qui n'apprennent pas le Coran, savent aisément faire la différence entre la parole de Dieu et les hadiths même s'ils sont écrits dans le même livre. les hadiths (sunna&sira du prophète et des sahabas) étant des livres d'histoire diversifiés qui ont été rassemblés par thème, de nos jours, il existe une multitude de livres abrégés basés sur le Coran et les hadiths pour transmettre l’essentiel de la religion musulmane au grand public.

L’Islam est d’une grande transparence que même les non musulmans éclairés ne se confondent plus entre le vrai du faux sur notre religion, il suffit d’un minimum de recherches pour trouver l’Islam authentique. Dieu guide qui Il veut car c’est Lui qui connait mieux ceux qui sont les bien guidés.

Il n’a jamais été interdit d’écrire et de raconter l’histoire, mais de mentir et de la falsifier.

allahou a\'lam
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Mar 11 Aoû - 13:36

salm

Said a écrit:
Spoiler:
 

Citation :
Première partie . Abou Hourayra explique qu’un homme et venue voler de la nourriture et qu’il l’a pris la main dans le sac à trois reprise puis la laisser partir ?

que dit le Coran au sujet du vol Allah dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage ». (Sourate5 verset 38 )

Donc ici on voit bien qu’il a enfreint une loi d’Allah et que le compagnon du prophète (sws) n’a pas fait appliquer la sanction d’Allah sur le voleur ?….

Le Prophète a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses mains que si Fatima fille de Mohammed vole, je lui couperai la main. » (Sahih Al Boukhari et Muslim) Alors comment il a laisser ce voleur voler trois fois sans le condamner ??

Deuxième partie Abou Hourayra parle au Prophète de cette incident et le prophète lui dit « Il va revenir ? » Depuis quand le prophète laisse une sanction imposer par Allah et dit a Abou Hourayra « Il va revenir pour voler ? » on vois bien ici qu’il y a un problème au sujet du voleur …. Et le prophète certifie en plus que c’est un démon ? Donc on a là un gros problème avec cette histoire imaginaire.

le prophète  PDLS  interrogeait son compagnon dès le premier jour de l'incident et l'informait que le voleur allait revenir. et si le compagnon n'avait pas livré le voleur à la justice du prophète c'est qu'il n'est pas interdit de pardonner aux criminels dans l’espoir qu’ils se repentent. et aussi la peine du voleur n'est pas applicable pendant la famine comme il se peut que la nourriture volée n'a pas atteint la valeur qui suscite l'application de la sanction.

Citation :
Troisième partie.. Le lendemain c’est carrément le prophète qui vient voir Abou Hourayra et lui dit : «Qu'a fait hier ton prisonnier?» On remarquera que ce n’est plus un voleur mais un prisonnier ? là vraiment on vois que cette histoire imaginaire qui n’a rien de vrais … Pourquoi pour la simple raison qu’au début de l’histoire Abou Hourayra dit « j’ai surpris un voleur » il précise bien que c’est un voleur et non un prisonnier ?» Donc la aussi la narrateur a un problème entre le prisonnier et un simple voleur libre et un Démon…..

le narrateur n'a fait que rapporter l'histoire comme elle a été racontée par Abu hurayra qui ignorait tout sur le voleur car seul le prophète  PDLS  pouvait savoir à qui le compagnon avait affaire, ayant connaissance des détails des évènements de l'histoire.

que des voleurs nous apprennent la science ce n'est pas ça le problème car un voleur peut se repentir. nous savons aussi que grand nombre de mécréants mentent et inventent de faux hadiths imaginaires par exemple, d’autres n’hésitent pas à citer les écritures telles quelles dans l’espoir de faire fuir les gens et peuvent nous apprendre ce que l’on ignore. mais qu'un "démon" nous enseigne les vertus d'une aya ça parait du premier coup insensé.

le Coran atteste que  les démons s'approchent du ciel pour écouter subrepticement S 15 V 18 et qu'il existe des djinns initiés aux écritures Coran 27 verset 40. donc les djinns et démons connaissent beaucoup de choses que les humains ignorent, et comme nous savons que "les démons spécialement" sont des trompeurs, le démon avait donc menti à Abu hurayra car 1/ il revenait chaque fois alors qu'il promet de ne plus revenir, 2/ et utilisait la ruse pour échapper à la justice car le compagnon avait enfin décidé de l’emmener au prophète.

Citation :
Quatrième partie . Le voleur a récidivé trois fois, et Abou Hourayra la laisser partir , et a la troisième fois le voleur lui dit je vais t’apprendre des paroles qui te protégerons contre les Démons ? Bizard les démons en générale n’apprennent que le mal…

Cinquième partie. Puis le lendemain du troisième jour le Prophète dit à Abou Huraire «Qu'a fait hier ton prisonnier?» et lui de répondre il m'a appris que le verset du Trône me protégeras de djinns et le Prophète confirme que cette personne et un démon ?...on voit bien que c’est un peut du n’importe quoi … et en plus depuis quand on apprend la science cher des voleurs ou des Démons???

Ce n’est pas parce que le démon a dit que ça doit être vrai. Mais l’enseignement vient du prophète  PDLS  qui avait confirmé la vertu de la récitation du verset en précisant bien que les démons sont des menteurs.

Citation :
Conclusion :

Depuis le départ ce hadith se contredit c’est à dire que Abou Houraira n’a pas dit au début de l’histoire que le voleur était son prisonnier, alors on peut se posé la question suivant pourquoi que le Prophète a dit : « «Qu'a fait hier ton prisonnier?» Par rapport a cela on peut voir qu’il ya une contradiction au départ de cette histoire imaginaire.

c'est un voleur qui aurait pu être emprisonné par le compagnon en attendant la sanction. c'est comme si le prophète s'attendait à ce que le voleur lui soit livré.

Citation :
De plus depuis quand les djinns mange de la nourriture humains ?

depuis qu'il nous a été interdit de manger  de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé  Exclamation

Citation :
Il ne faut pas oublier que les djinns ont peuplent la terre avant les humains donc il avait déjà leur nourriture (énergie) nécessaire à leurs être de « feu pur » (surement une nourriture en énergie atomique ou autre? Ce n’est qu’une supposition) Et surtout il ne faut pas croire qu’il ont attendu les humains pour se nourrir avec des crottins et des os ?, donc cette histoire ne tien pas la route ….

la question est : que savons-nous, nous les humains de l'Inconnaissable et du monde des djinns ?

il ne faut pas oublier non plus que les animaux avaient probablement été créés bien avant les djinns, qui sait ? c'est comme si tu disais que les humains se nourrissent de la boue et de l'argile ?! tu as bien fait de mentionner que tu ne fais que "supposer", donc cette histoire des djinns qui se nourrissent de l'énergie et du feu, alors qu'ils sont eux-mêmes créés du feu, ne tiens pas la route....

Citation :
Et surtout ont nous informe que le voleur est un prisonnier (Démon) ?
Bizard il n’y a eu de prisonnier Démon que sous le règne de Salomon c’est un Moulk qu’Allah a donné qu’a Salomon,Allah dit : « Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs ». (Sourate 27 verset 17) on voit par rapport a ce verset que Salomon et le seul qui a commander les Djinns et les hommes et que ce Moulk (Royaume) personne n’auras après lui, il dit: « Seigneur, pardonne- moi et fais- moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur ». (Sourate38 verset 35)c’est la promesse d’Allah … Donc si il y a eu des prisonnier Démon sa ne peut-être que sous le règne de Salomon …

Puis après le Prophète confirme que le prisonnier serait un Démon ?

les djinns qui prennent une apparence humaine ou animale ne peuvent pas s'éclipser sous nos regards mais le font en toute discrétion. ce qui explique pourquoi le démon avait rusé pour pouvoir disparaitre en toute tranquillité. par contre avec Suleyman  SAL  les démons avaient intérêt à ne pas utiliser la ruse car ils risquaient d'être châtiés S 34 V 12.

allahou a\'lam
pee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Étude des Hadiths   Aujourd'hui à 18:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude des Hadiths
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Sunna Annabaouya-
Sauter vers: