EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 le sens du sacrifice pour la cause d'Allah ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 621

MessageSujet: le sens du sacrifice pour la cause d'Allah ..   Jeu 17 Mai - 19:08

La force de la foi en Dieu a cultivé en eux le sens du Jihad et du sacrifice pour la cause de Dieu.
Il y avait des musulmans qui pleuraient quand on leur annonçait leur inaptitude au combat pour des raisons d’infirmités ou de vieillesse. Il n’est pas exagéré de dire que si l’Islam avait pu atteindre les extrémités de la terre, c’était grâce aux sacrifices de cette communauté.

Rappelons la parole de Ribe’i ibn Ameur à Roustam, chef des armées perses :

Citation :
« Allah nous a envoyés pour sortir les gens de l’adoration des hommes à l’adoration du Seigneur des hommes, et de l’étroitesse de la vie présente à la largeur de la vie future, de l’injustice des religions à la justice de l’islam. »

Le Calife Abou Bakr désigna Omar ibn kathab comme juge à Médine. Ce dernier a chômé toute l’année, il ne reçut ni plainte, ni plaignant si bien qu’il se sentit inutile et démissionna. Lorsque le Calife l’interrogea sur les raisons de sa démission, il lui dit :

Citation :
« une société de croyants comme celle-ci n’a pas besoin de juge, chacun d’eux connaissant son droit, n’en a pas réclamé plus, et connaissant son devoir n’a pas failli à son accomplissement. Chacun d’eux a aimé pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ; lorsque l’un d’eux s’absente, ils s’enquièrent de lui ; s’il tombe malade, ils lui rendent visite, s’il est dans le besoin, ils lui viennent en aide ; s’il est éprouvé, ils le consolent. Leur religion est le conseil sincère, et leurs mœurs : l’incitation au bien et l’interdiction du mal, pourquoi se disputeraient-ils » ?
Revenir en haut Aller en bas
 
le sens du sacrifice pour la cause d'Allah ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sagesse-
Sauter vers: