EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

  le CORAN mene le combat contre SATAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: le CORAN mene le combat contre SATAN   Jeu 17 Mai - 21:23

Le Coran mène le combat contre Satan
Le Coran dénonce Satan de manière on ne peut plus virulente, le qualifiant d’ennemi juré de l’humanité. Il met à nu ses méfaits et exhorte les hommes à le combattre. Il contient 88 versets où Satan est mis à l’index, maudit, honni, condamné, considéré comme la plus abjecte des créatures.
Le Coran nous informe en termes explicites que Satan a toujours été et demeure la cause de notre perdition. Il ne cesse d’employer tous les moyens dont il dispose afin de nous éloigner de notre Créateur, de nous diviser, de nous dresser les uns contre les autres, de falsifier la Vérité, de nous barrer le chemin du Paradis et du succès éternel, et enfin de nous précipiter au Feu.
Or, dans le but de nous sauver, comme il l’a fait depuis toujours à travers les prophètes et les messages , Dieu nous fait don de Sa miséricorde à travers le Coran, considéré comme l’ultime moyen de sauvetage.
A cet égard, voici quelques exemples de la position du Coran :
« Et (Allah) dit : « Sors d’ici ! Tu es banni ! Et malédiction sur toi jusqu’au jour du jugement ! » (Coran 15.34-35 ; 38.77)
La notion de justice occupe une place centrale dans le Coran. C’était le principal motif de l’envoi des messagers ....
Le Coran insiste beaucoup sur l’obligation de pratiquer la justice dans tous les domaines de la vie et envers tout le monde, y compris envers ou contre soi-même. La justice étant l’acte le plus proche de la piété.



« Combattez donc les alliés du diable, car la ruse du diable est vraiment faible. » (Coran 4.76)
« Le diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. » (35.6 ; 18.50 ; 43.62 ; 12.5 ; 7.22)
« Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré. » (17.53)
« ...et ne suivez point les pas du diable, il est votre ennemi déclaré. » 2.168, 208 ; 6.142 ; 24.21
« Et quiconque prend le diable pour allié au lieu de Dieu subit une perte évidente. » 4.119
« le diable vous fait craindre la pauvreté ; il vous ordonne des turpitudes ; tandis qu’Allah vous promet un pardon et une grâce. » 2.268

« Celui qui a le diable pour compagnon n’a qu’un détestable compagnon ! » 4.38

« Le diable veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. » 5.91
« Ô fils d’Adam ! Que le diable ne vous tente pas, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. » 7.27
« Le diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le parti du diable et c’est le parti du diable qui sont assurément les perdants. » 58.19
« Le diable veut les jeter dans un profond égarement. » 4.60
« Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses. » 4.120 ; 17.64
« Et si jamais le diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout. » (41.36)

Dieu aime le bien et ordonne le bien, tandis que Satan incarne le mal et incite au mal. Le péché sous toutes ses formes est d’origine satanique. Ainsi le meurtre, le suicide, la méchanceté, la jalousie, la haine, la perfidie, l’hypocrisie, la trahison, l’égoïsme, l’avarice, la malhonnêteté, l’orgueil, le racisme, le mensonge, la division, les perversions sexuelles, le vol, la fraude, le gaspillage, l’agressivité et les injustices de toutes sortes, l’alcoolisme, la drogue, les jeux de hasard, l’amour de l’argent et du pouvoir, l’athéisme, l’incrédulité, l’idolâtrie, le polythéisme, l’animisme, l’associationnisme, etc.
tous ces maux, et bien d’autres encore, sont par essence le domaine de Satan.
Ce sont ses armes de combat dans ce bas monde. Son rôle consiste à masquer la vérité et à plonger les hommes dans le péché. Car Satan est un être déchu et il veut entraîner les hommes dans sa chute.
Il ne peut pas enseigner autre chose que le mal. Le Coran, en revanche, exhorte les hommes à faire le bien, davantage de bien et à éviter le mal :

« Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes oeuvres »
« Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites le bien afin que vous réussissiez. » (22.77)
« Ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. ils n’éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés. »
Il revient souvent sur l’expression :
« Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé », considérée comme le principe de la religion et le credo de tous les prophètes. De là et sous ce seul rapport, on peut s’assurer qu’il émane de Dieu, car c’est Dieu qui aime les hommes et leur veut du
Le Coran cherche à rassembler autour du Créateur sinon tous les hommes, au moins tous les croyants pour faire barrage à Satan. D’où ses multiples appels à la fraternité, à l’unité, à la paix, à la foi, au respect du pacte, à la crainte et à l’adoration du Dieu unique sur la base d’une religion unique. Il déclare que tous les hommes sont égaux et qu’il n’y a pas de races ni de catégories supérieures à d’autres. Le seul critère de préférence aux yeux de Dieu est la sincérité de la foi, matérialisée dans la parole et dans l’action
:
« Ô hommes ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. » 49.13
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, puis, de celui-ci, il a créé son épouse et Il a fait naître de ce couple un grand nombre d’hommes et de femmes... » 4.1 ; 22.1 ; 31.33
« Ô hommes ! Le messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Croyez donc ; c’est un bien pour vous. » 4.170
« Ô hommes ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre sur vous une lumière éclatante. » 4.174 ; 10.108

La notion de justice occupe une place centrale dans le Coran. C’était le principal motif de l’envoi des messagers ...
Le Coran insiste beaucoup sur l’obligation de pratiquer la justice dans tous les domaines de la vie et envers tout le monde, y compris envers ou contre soi-même.
La justice étant l’acte le plus proche de la piété.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Jeu 17 Mai - 21:48



salm

Bonsoir si safraoui!
Excellante causerie macha\\\\'allah merci,très intéressante,on a presque tout oublier de ceci,merci de nous le rappeler en si bons moment!
Concernant le diable, que Dieu nous en préserve!Il est remarquable que notre prophète PDLS dans son dernier serment attire notre attention sur deux chose à son sujet,lis avec moi s'il te plaît:

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. "Le dernier sermon du prophète Mohammed PDLS

Parmi les bienfaits de Dieu sur notre communauté,c'est qu'il a fait désespérer Satan à nous égarer par les grands péchers et tu sais ce que sont que les grands pêchers...Reste à faire attention maintenant aux petits péchers!!

paix et bénédiction



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Jeu 17 Mai - 22:29

Citation :
Averros a écrit :
Concernant le diable, que Dieu nous en préserve!Il est remarquable que notre prophète dans son dernier serment attire notre attention sur deux chose à son sujet,lis avec moi s'il te plaît:

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. "
Le dernier sermon du prophète Mohammed

En ce qui concerne le prophète Mohammed(psl) , il est bien évident qu’il n’est pas un innovateur parmi les prophètes ; Il se situe dans la droite ligne des grands messagers, ceux qui ont posé les fondements de la vraie religion et appelé à l’adoration du Dieu Unique. Il n’a fait que confirmer et parachever les messages antérieurs. Jésus (psl) l’avait annoncé clairement quand il a dit :

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera »
(Jn 16.12-15).

Cette prophétie est claire comme l’eau de roche ; il n’est même pas besoin d’y réfléchir pour comprendre qu’elle s’applique au Coran et à Mohammed(psl).
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Jeu 17 Mai - 23:09

safraoui a écrit:
Citation :
Averros a écrit :
Concernant le diable, que Dieu nous en préserve!Il est remarquable que notre prophète dans son dernier serment attire notre attention sur deux chose à son sujet,lis avec moi s'il te plaît:

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. "
Le dernier sermon du prophète Mohammed

En ce qui concerne le prophète Mohammed(psl) , il est bien évident qu’il n’est pas un innovateur parmi les prophètes ; Il se situe dans la droite ligne des grands messagers, ceux qui ont posé les fondements de la vraie religion et appelé à l’adoration du Dieu Unique. Il n’a fait que confirmer et parachever les messages antérieurs. Jésus (psl) l’avait annoncé clairement quand il a dit :

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera »
(Jn 16.12-15).

Cette prophétie est claire comme l’eau de roche ; il n’est même pas besoin d’y réfléchir pour comprendre qu’elle s’applique au Coran et à Mohammed(psl).

Oh!Concernant les prophéties de notre prophète dans l'évangile et l'ancien testament,elle sont à gogo!!Je ne sais pas comment ils vont tenir encore longtemps mais il est clair que tous les chrétiens ne sont pas aussi bornés que ceux qu'on arrête pas de les leur montrer et eux de les nier comme de petits enfants!!De toute façon,le moment venu je vais vous montrer d'autres merveilles prophétiques!!

:http://www.rai


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Jeu 17 Mai - 23:29

Citation :
Averros a écrit :

Oh!Concernant les prophéties de notre prophète dans l'évangile et l'ancien testament,elle sont à gogo!!Je ne sais pas comment ils vont tenir encore longtemps mais il est clair que tous les chrétiens ne sont pas aussi bornés que ceux qu'on arrête pas de les leur montrer et eux de les nier comme de petits enfants!!De toute façon,le moment venu je vais vous montrer d'autres merveilles prophétiques!!

il y a deux siecles ; peu de personnes de ce monde entendait parler de l'islam
aujourd'hui quel est le pourcentage des ces personnes ?
dans 30 ans ? et dans 50 ans le pourcentage des muslmans dans le monde depassera les 60 pour cent ..et ceci me rapelle un hadiths ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Jeu 17 Mai - 23:55



safraoui a écrit:
Citation :
Averros a écrit :

Oh!Concernant les prophéties de notre prophète dans l'évangile et l'ancien testament,elle sont à gogo!!Je ne sais pas comment ils vont tenir encore longtemps mais il est clair que tous les chrétiens ne sont pas aussi bornés que ceux qu'on arrête pas de les leur montrer et eux de les nier comme de petits enfants!!De toute façon,le moment venu je vais vous montrer d'autres merveilles prophétiques!!

il y a deux siecles ; peu de personnes de ce monde entendait parler de l'islam
aujourd'hui quel est le pourcentage des ces personnes ?
dans 30 ans ? et dans 50 ans le pourcentage des muslmans dans le monde depassera les 60 pour cent ..et ceci me rapelle un hadiths ? ?

Si tu t'en souviens,n'hésite pas à nous le faire savoir afin que nos amis chrétiens s'en réjouisse avec nous!!

:http://www.rai




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Ven 18 Mai - 10:19

Citation :
Averros a écrit :

Si tu t'en souviens,n'hésite pas à nous le faire savoir afin que nos amis chrétiens s'en réjouisse avec nous!!

تخريج حديث ليبلغن هذا الأمر مبلغ الليل والنهار
عن تميم الداري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول :

ليبلغن هذا الأمر ما بلغ الليل والنهار ولا يترك الله بيت مدر ولا وبر إلا أدخله الله هذا الدين بعز عزيز أو بذل ذليل عزاً يعز الله به الإسلام وذلاً يذل الله به الكفر


c'est à toi d'en donner la traduction !!

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Ven 18 Mai - 11:22



safraoui a écrit:
Citation :
Averros a écrit :

Si tu t'en souviens,n'hésite pas à nous le faire savoir afin que nos amis chrétiens s'en réjouisse avec nous!!

تخريج حديث ليبلغن هذا الأمر مبلغ الليل والنهار
عن تميم الداري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول :

ليبلغن هذا الأمر ما بلغ الليل والنهار ولا يترك الله بيت مدر ولا وبر إلا أدخله الله هذا الدين بعز عزيز أو بذل ذليل عزاً يعز الله به الإسلام وذلاً يذل الله به الكفر


c'est à toi d'en donner la traduction !!


salam

Bonjour mon cher nari!
Waoooow!Quel beau hadith!Je préfère ne pas traduire cette belle prophétie de notre prophète!A cause de ses autres prophéties si claires,ils nous massacrent en masse jusqu'à aujourd'hui;à cause de cette autre prophétie,ils sont capables,pour se venger de Dieu comme ils le font comme d'habitude eux et les juifs,de nous égorger un par un!Que celui qui a besoin d'une traduction me contacte par MP et je la lui donnerai!
Merci encore pour ce beau hadith!

pee




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 925

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Ven 13 Juin - 20:45

Averroes a écrit:


safraoui a écrit:
Citation :
Averros a écrit :

Si tu t'en souviens,n'hésite pas à nous le faire savoir afin que nos amis chrétiens s'en réjouisse avec nous!!

تخريج حديث ليبلغن هذا الأمر مبلغ الليل والنهار
عن تميم الداري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول :

ليبلغن هذا الأمر ما بلغ الليل والنهار ولا يترك الله بيت مدر ولا وبر إلا أدخله الله هذا الدين بعز عزيز أو بذل ذليل عزاً يعز الله به الإسلام وذلاً يذل الله به الكفر


c'est à toi d'en donner la traduction !!


salam

Bonjour mon cher nari!
Waoooow!Quel beau hadith!Je préfère ne pas traduire cette belle prophétie de notre prophète!A cause de ses autres prophéties si claires,ils nous massacrent en masse jusqu'à aujourd'hui;à cause de cette autre prophétie,ils sont capables,pour se venger de Dieu comme ils le font comme d'habitude eux et les juifs,de nous égorger un par un!Que celui qui a besoin d'une traduction me contacte par MP et je la lui donnerai!
Merci encore pour ce beau hadith!

pee

 rire vert!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   Ven 13 Juin - 21:02


Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:


safraoui a écrit:
Citation :
Averros a écrit :

Si tu t'en souviens,n'hésite pas à nous le faire savoir afin que nos amis chrétiens s'en réjouisse avec nous!!

تخريج حديث ليبلغن هذا الأمر مبلغ الليل والنهار
عن تميم الداري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول :

ليبلغن هذا الأمر ما بلغ الليل والنهار ولا يترك الله بيت مدر ولا وبر إلا أدخله الله هذا الدين بعز عزيز أو بذل ذليل عزاً يعز الله به الإسلام وذلاً يذل الله به الكفر


c'est à toi d'en donner la traduction !!


salam

Bonjour mon cher nari!
Waoooow!Quel beau hadith!Je préfère ne pas traduire cette belle prophétie de notre prophète!A cause de ses autres prophéties si claires,ils nous massacrent en masse jusqu'à aujourd'hui;à cause de cette autre prophétie,ils sont capables,pour se venger de Dieu comme ils le font comme d'habitude eux et les juifs,de nous égorger un par un!Que celui qui a besoin d'une traduction me contacte par MP et je la lui donnerai!
Merci encore pour ce beau hadith!

pee

 rire vert!

Je suis doué pour titiller les gredins !  rire rouge 

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le CORAN mene le combat contre SATAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
le CORAN mene le combat contre SATAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: