EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Le Mariage avec des non musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Le Mariage avec des non musulmans   Jeu 18 Déc - 17:38

Rappel du premier message :

bismillah

Le Mariage avec des non musulmans

J'ouvre ce sujet qui fait beaucoup de débat dans les forum,  Beaucoup de femmes musulmans posent la question Suivantes:

Est ce que l'Islam interdit au femmes de se marier avec des homes non musulman? et est ce que les femme qui le font vont en enfer?

La pus part des musulmans  sont convaincu que les femmes musulmanes qui se permettent de se marier avec des non musulmans vont en enfer mais malgré ça de plus en plus des femmes musulmanes en Europe se marient avec des hommes non musulmans.

Et Beaucoup de femmes musulmanes qui se permettent de se marier avec des non musulmans vivent le cauchemar d'aller en enfer, mais aussi beaucoup d'autres femmes  s'en foutre  carrément!!

D'autre parlent de l'amour envers leurs partenaires qui leurs fait oublier les contraintes de la religion?

Que pensez vous??


Dernière édition par bassir le Jeu 18 Déc - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Sam 7 Fév - 15:05

Averroes a écrit:
Spoiler:
 

Même s'il pratiquent sorte toute leur gymnastique avec nous, cela n'aura aucune valeur argumentative: la femme n'a pas le droit de divorcer avec l'homme et si jamais elle divorce qu'elle lui retourne ou meure toute seule...

Seigneur...

et l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Dim 8 Fév - 20:28

Hibat Allah a écrit:
Averroes a écrit:
Spoiler:
 

Même s'il pratiquent sorte toute leur gymnastique avec nous, cela n'aura aucune valeur argumentative: la femme n'a pas le droit de divorcer avec l'homme et si jamais elle divorce qu'elle lui retourne ou meure toute seule...

Seigneur...

et l'homme ?

Il subit le même sort que la femme normalement...S'il transgresse, il peut toujours revenir à l'ail paternel de l'église avec tout le respect dû à sa condition "d'homme", la femme peut aussi se repentir...Mais il y a un silence sur le comment l'église va la regarder...Je te montre quelque astuce pour lire les pensée de l'église catholique ;

Citation :

« La prostituée... augmente le nombre des perfides parmi les hommes » (Proverbes 23:27-28). « Le compagnon des prostituées dissipera son bien » (Proverbes 29:3). C’est ainsi en outre que le fils prodigue a dissipé son bien (Luc 15:30). Ce péché, comme celui de l’ivrognerie, ôte le sens (Osée 4:11).

Proverbes 7
...Que ton coeur  ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers. 26Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués. 27Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.

C'est la femme la fautive, cette "prostitué"-remarque avec quel méprise leur religion parle de la femme!-, cette criminelle qui a égaré l'homme, ce pauvre chou! et semer le mal en son sein, s'il se repente, l'église le recevoir avec tout les honneurs dû à son rang...je rappelle ce que c'est le fils prodige ;

Citation

"Dans cette parabole, certainement l'une des plus connues de l'Evangile (Luc 15.11-32), Jésus nous parle d'un homme qui avait deux fils. Or, le fils cadet, rebelle et ingrat, avait quitté la maison parentale après avoir exigé son héritage déjà du vivant de son père. Mais après avoir mené une vie dans la débauche et dilapidé tous ses biens, il s'est fait surprendre par la famine tout en travaillant comme gardien de porcs bien mieux nourris que lui. C'est dans cette période de dénuement et de souffrances morales extrêmes – en comparaison avec tout ce qu'il recevait auparavant dans la maison paternelle – qu'il prit conscience de son état de pécheur. Ainsi, ne se sentant plus digne d'être appelé fils, il décida de rejoindre son père pour lui demander pardon et pour solliciter un simple emploi d'ouvrier de la famille afin de pouvoir survivre. Il était vraiment conscient et honteux du mal qu'il avait fait à son père et prêt à en subir les conséquences.

L'accueil du père fut une surprise totale. Au lieu de rejeter son fils ingrat et rebelle portant encore les marques de sa vie passée (vêtements en lambeaux, chaussures éculées et cheveux imprégnés de l'odeur des cochons), le père courut même à sa rencontre pour l'embrasser et le reçut avec beaucoup d'amour et de compassion. Très vite, il le débarrassa de ses haillons et lui remit des habits neufs ainsi que l'anneau, signe d'appartenance à la maison. A peine terminé le discours de repentance, le père fit aussitôt préparer une fête en l'honneur de son fils, lui qui naguère était spirituellement mort mais qui désormais était revenu à la vie. Le pardon spontané du père témoigne ainsi de son amour inconditionnel pour son enfant et la fête organisée en son honneur démontre la joie des retrouvailles."

Source:http://bouquetphilosophique.pagesperso-orange.fr/prodigue.html

Fin de citation.

le fornicateur est en réalité le fils prodique aux yeux de l'église catholique et la fornicatrice...Une vulgaire prostitué!

Mais elle, elle ne s'offusque point du tout du mépris de cette église puisqu'elle lui assure qu'elle ira au paradis quand même avec Michel Polnareff  !

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
fleurdislam
Membre
avatar

Religion : Islam
Sexe : Féminin Messages : 73

MessageSujet: Dernière mascarade   Sam 12 Sep - 19:00

Averroes a écrit:

salam
Mon cher bassir  

J'ai remarqué aussi une chose exceptionnelle mon cher bassir : la dote conseillé par l'Islam que l'on doit donné à la futur marié ne doit pas être énorme, j'ai remarqué qu'elle est à la porté des gens moyens, et pourtant avant la venue de l'Islam, la dote devait être conséquente et extrêmement élevé ; j'en conclu mon cher ami, que l'Islam en réduisant la dote à une valeur presque dérisoire, voulait laisser à la futur mariée la possibilité de rendre la dote à son ex mari, si jamais les choses ne tournent pas rond, sans aucune difficulté et ainsi réclamer ""الخلع طلاق  "le droit du divorce de séparation corporel"...

Incroyable...Les mususulmans n'y avaient vu dans la réduction de la valeur de la dote qu'un encouragement et une facilitation du mariage entre les jeunes hommes et les jeunes filles...Ils avaient oublié que le Saint Coran ne les concernent pas uniquement et qu'il était une législation de la vie humaine sur toute la terre...Je suis toujours surpris chaque fois que je me penche sur les écrits religieux que ce soit de l'Islam ou des autres religion...

L'autre problème que tu soulève mon cher bassir concernant la permission des états laïques le divorce entre leurs citoyens, ils n'ont en réalité que cacher une partie du soleil avec un tamis : que les laïcards le permettent ou pas, le divorce est illicite en chrétienté et donc, religieusement les divorcés qui ont choisit de construire leur vies avec d'autres partenaires légalement sont des fornicateurs, hommes ou femmes et leurs enfants des bâtards...J'ai l'impression, qu'avec ou sans intervention d'un tiers, le divorce des chrétiens avec leurs églises était inévitable un jour ou l'autre...La société laïcarde des temps moderne était inévitable mon cher bassir !!!

Concernant le cas des sociétés musulmanes qui les suivent dans leur nouveautés pour aboutir vers... Leur religion !!! C'est également à causes des contradiction internes, une inculture religieuse et un manque de discernement navrant !!!

On a pas encore fini d'assister à d'autres mascarades !!!



pee

Nouvelle mascarade.

Lefigaro.fr

Le pape François allège la procédure de nullité des mariages catholiques


VIDÉO - François a publié, ce mardi en milieu de journée, deux textes juridiques simplifiant les procédures en vigueur du droit interne de l'Église permettant d'«annuler» un premier mariage religieux catholique en vue de la célébration d'un second.

Le pape François a ouvert, le 8 septembre 2015, une nouvelle voie dans l'Église catholique en faveur d'un meilleur accueil des divorcés remariés. En publiant deux «motu proprio» (des décrets d'application) il réforme le droit canonique de l'Église catholique latine et orientale afin d'alléger la procédure des procès canonique pouvant conduire à la reconnaissance de la «nullité du lien» contracté lors d'un mariage religieux. Procédure plus connue sous le nom «d'annulation de mariage».


amais pourtant l'Église catholique «n'annule» un mariage - et ce point ne change pas - mais elle reconnaît à la demande des couples mariés et divorcés via un procès juridique en bonne et due forme, la «nullité du lien» contracté le jour du mariage. Pour cela, une procédure longue et méticuleuse doit établir la preuve que l'un des contractants n'adhérait pas - souvent par «immaturité» - et nonobstant un «oui» publiquement recueilli devant témoins, aux conditions formelles de l'engagement du mariage catholique. Dont l'engagement à la fidélité par exemple ou celui de désirer des enfants.


Le «lien» contracté est alors déclaré «nul» par un tribunal ecclésiastique diocésain comme si le mariage n'avait jamais existé. L'Église estime en effet qu'il n'y a alors pas eu de mariage réel même si toutes les apparences étaient présentes. La théologie catholique interdisant, de toute façon, de toucher à «l'indissolubilité du mariage», l'Église ne peut pas «dissoudre» un mariage mais seulement certifier qu'il n'a pas été contracté en pleine conscience et en pleine liberté. D'où cette notion de «nullité» sur le plan juridique. Dès son arrivée sur le trône de Pierre en mars 2013, le pape François a fait savoir qu'il entendait non seulement alléger mais aussi rendre gratuite cette procédure de «nullité du lien». C'est chose faite à présent, y compris pour la gratuité.


Cette réforme du droit canonique n'est que le premier volet de ce que veut réaliser le pape François.


La mesure essentielle de la réforme publié mardi tient dans la suppression des deux jugements conformes -par deux juges différents - requis jusque-là pour que la nullité du lien soit déclarée. Il n'y aura plus qu'un seul jugement. Ce qui accélérera les procédures qui s'entassent souvent dans des tribunaux ecclésiastiques débordés. En cas de litige, un recours administratif pourrait intervenir sous la responsabilité de l'évêque du lieu et, de façon tout à fait exceptionnelle, à la rote romaine, le tribunal suprême. Le pape ouvre aussi la possibilité, pour des cas évidents, d'un processus d'annulation abrégé, sous la responsabilité de l'évêque, ce qui est une nouveauté absolue.


L'idée du pape François n'est pas de brader le mariage catholique, à qui il entend redonner toute sa signification, mais de mieux répondre aux situations de couples en difficultés qui ont refait leur vie loin de l'Église en ignorant souvent l'existence de cette procédure qui peut leur permettre de revenir dans la communion ecclésiale. Cette réforme du droit canonique n'est cependant que le premier volet de ce que veut réaliser le pape François.

En convoquant un synode mondial sur la famille, dont la première séquence s'est déroulée en octobre 2014, et la seconde est attendu en octobre prochain à Rome, François, voudrait qu'une autre solution pastorale - et non plus juridique comme cette réforme - soit également trouvée pour permettre à des divorcés remariés qui n'auraient pas pu faire reconnaître la nullité de leur premier mariage religieux, un retour - mais à de strictes conditions - dans la communion de l'Église. Perspective qui suscite un débat sans précédent dans l'Église car beaucoup de théologiens, de cardinaux et d'évêques y sont totalement opposés. Ils auront l'occasion, lors du mois d'octobre prochain, de le redire au pape lors du synode romain.


Mais l'annonce du premier volet de cette réforme - combattue du reste par certains l'an passé lors de la première session du synode - un 8 septembre (grande fête de «la Nativité de Notre Dame» dans l'Église catholique) et à quasi un mois de l'ouverture du synode, confirme la volonté explicite du pape d'avancer en ce sens au delà des résistances. Il en va pour François de la crédibilité du message de «miséricorde» de l'Église qu'il entend promouvoir en direction des divorcés remariés en particulier quand ils ont subi la rupture de leur premier mariage.
Commentaire:  Ne vous y trompez pas, Jésus enseigne à ses disciple la ruse et l'hypocrisie, il leur dit soyez rusés comme des Diables.

Matthieu 10
16Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Dim 20 Sep - 14:17

Si je comprends bien ce qui y est écrit, dans le christianisme, un mariage peut être annulé le jour même, mais jamais après, c'est une nouvelle information. en fait cette procédure existe même en Islam mais islamiquement parlant ça reste un divorce. le divorce est autorisé en Islam quelque soit le motif.

Catholiquement parlant, ce que fait le pape par l'action du saint fantôme est grave là, il envisage à accueillir et célébrer (excusez-moi) une fornication ou bien un adultère célébré loin de l'Eglise !? scratch

le pire dans tout ça c'est l'annulation du mariage religieux déjà célébré dans l'Eglise comme s'il n'y a jamais eu mariage même après plusieurs années ?!????

alors chers chrétiens et chrétiennes, honnêtement, allez-vous enfin divorcer d'avec vos conjoints maintenant que le dieu pape vous donne la possibilité de vous mariez et remarier à l'infini ?!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Dim 20 Sep - 20:19

salam
Chère amie, barake'aouachrake
Hibat Allah a écrit:

alors chers chrétiens et chrétiennes, honnêtement, allez-vous enfin divorcer d'avec vos conjoints maintenant que le dieu pape vous donne la possibilité de vous mariez et remarier à l'infini ?!

C'est une religion de prête-à-porter !

ALLAH DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

sourate A-TAWBA 31

ce verset est expliqué par ce hadith :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas,
le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}


Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophète a dit : {C'est cela leur adoration}.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Jeu 8 Oct - 17:22

salm

Averroes a écrit:
salam
Spoiler:
 

Comme tu l'avais prédit avec perspicacité il y a plusieurs mois, ils ont le choix entre deux possibilté y en a pas d'autres :

Averroes a écrit:

salam

Hibat Allah a écrit:
Le Coran n'a pas tort quand il exhorte les gens du Livre à ne pas exagérer dans leur religion.

Ils ont déja dépassé le stade de l'exagération, ils sont maintenant au stade du bafouement des commandements de Dieu...En effet cher ami, ils sont maintenant bloqués :

1- soit ils continueront à refuser le divorce et le remariage des divorcer, ce qui va entraîner nécessairement l'éloignement des chrétiens de leur églises,
2-Soit, ils passent outre les ordres des évangiles et accepte le divorce et les remargiage, qui fait d'eux des bafouilleurs des ordres de Dieu...Les prêtres vont se permettre de promulguer de nouveaux commandements, ils se mettent au même niveau que la Divinité...

L'église est piégée!

Ils ont opté pour la deuxième solution, car le pape est un inspiré auquel YHWH cède tout pouvoir de modifier les paroles bibliques.Mais dans l'article il est dit que beaucoup d'eveques, de cardinaux et de théologiens s'opposent à cette réforme, le pire c'est que ceux là sont aussi des inspirés de YHWH ?!?

L'Eglise est piégée !!!

Vraie mascarade en effet !!!

Comment peut-on rester encore chrétien après les multiples preuves de la véracité de notre religion ?!?

Ca fait vraiment mal au coeur toute cette hypocrisie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Dim 11 Oct - 1:49


salam
Ma chère amie
Hibat Allah a écrit:
salm

Comme tu l'avais prédit avec perspicacité il y a plusieurs mois, ils ont le choix entre deux possibilté y en a pas d'autres :

Cette perspicacité nous a coûté le passage de ces petits malins dans notre forum chère amie, ils avaient enlevé la case "connexion" qui apparaissait en bas du forum...Je l'ai remise à sa place et ajouté une autre case de "connexion" en haut du forum...J'attends leur nouveaux coups "artistiques"...

pee

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Dim 29 Nov - 12:29


Bonjour,
Comme je me pique un peu de cuisine et pour changer un peu de cette discussion un peu épuisante, je vous livre la recette de ce que j'aime prendre de bon matin.

Comment réussir une omelette parfaite

[img][/img]

L’omelette est un repas peu dispendieux et des plus faciles à préparer, et constitue un véritable régal tant au déjeuner ou au dîner qu’au souper. Il existe d’innombrables variantes régionales dans le monde, notamment son proche cousin, la frittata.

La version qui nous est la plus familière est l’omelette française – légèrement doré à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur, et garnie d’herbes, de viande ou de légumes.


Vous aurez besoin de :

2 ou 3 œufs
Une bonne poêle antiadhésive
1 c. à thé d’eau ou de lait
Du beurre, de l’huile végétale ou un aérosol de cuisson
Garnitures de votre choix (p. ex., fromage, champignons, poivrons verts)
Une spatule

Les Étapes

1-La première étape constitue à choisir et à préparer les ingrédients pour la garniture. Il est important que ceux-ci soient prêts et déjà cuits (au besoin), car ils n’auront pas le temps de cuire dans la poêle. Il faut également s’assurer que les ingrédients choisis ne libéreront pas trop d’eau lorsque réchauffés – les ingrédients humides comme les tomates peuvent donner une garniture liquide moins agréable en bouche.

[img][/img]

2-Fouetter les œufs avec une cuillère à thé de lait, et assaisonner de sel et de poivre. Il faut s’assurer de bien incorporer le jaune et le blanc d’œuf.

[img][/img]

3-Enduire la poêle d’aérosol de cuisson ou de beurre et faire chauffer à feu mi-vif. Lorsque la poêle est chaude, verser le mélange et utiliser la spatule pour racler doucement les œufs cuits près de la paroi vers le centre de la poêle, créant ainsi des « grumeaux ». Pencher et tourner la poêle pour permettre aux œufs non cuits de couler dans l’espace vide.

[img][/img]

4-Lorsque le dessus de l’omelette est encore humide, mais remue à peine si l’on secoue la poêle, l’omelette est prête à garnir. Ne pas ajouter trop de garniture – une petite quantité suffit. Plier l’omelette en deux à l’aide de la spatule et laisser légèrement dorer le dessous.

[img][/img]

5-À l’aide de la spatule, glisser l’omelette dans une assiette et, s’il reste de la garniture, verser celle-ci sur le dessus de l’omelette.

Il existe un nombre infini de variantes de l’omelette classique; vous pouvez transformer un déjeuner rapide en un souper raffiné avec l’ajout de quelques herbes et d’une garniture bien choisie. Pour faire changement, essayer notre omelette au brie et aux pommes ou notre omelette à la bruschetta. Pourquoi ne pas préparer une omelette des plus originales pour le souper? Essayez notre délicieuse recette d’omelette roulée au divan de poulet.

Une fois que vous aurez maîtrisé la bonne technique, n’hésitez pas à expérimenter. Il existe un nombre infini de combinaisons – si des ingrédients s’agencent bien, ils seront sans doute délicieux dans une omelette.

[img][/img]

bonne appétit.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Jeu 31 Déc - 21:04

rire vert!



Le baghrir kabyle (thighrifines) est servi avec un filet d'huile d'olive et de sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1521

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Jeu 31 Déc - 21:23


Hibat Allah a écrit:
rire vert!



Le baghrir kabyle (thighrifines) est servi avec un filet d'huile d'olive et de sucre glace.

Ah que c'est bon !
J'en ai mangé un barghir qui lui ressemble un petit peu à Marakech, c'était délicieux !
Il y a un imbécile qui me harcèle par des "messages invité" pour que je lui dise ce que je pense de ce qui se passe en france, alors je lui poste des recettes de cuisines...je ne pense qu'omelette et baghrir maintenant que je connais aussi la recette de ce dernier...Cet imbécile me prend peut-être pour bhl!




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   Mer 5 Avr - 11:08

le Qâdî Abû Bakr Al Bâqillânî, un éminent juriste malékite, fut une fois envoyé par le Calife pour dialoguer avec les prêtres chrétiens de l'Empire Byzantin.

Au cours du débat, l'empereur demanda au juriste Abu Bakr : Pouquoi épousez-vous nos femmes alors qu'ils ne nous est pas permis d'épouser vos femmes ?

L'éminent débatteur dit : Nous, nous croyons en votre prophète alors nous épousons vos femmes, si vous croyez en notre prophète on vous donnera nos femmes (nos filles)

Le mécréant resta alors confondu.

soubhana lah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mariage avec des non musulmans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mariage avec des non musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: