EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1541

MessageSujet: Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !   Jeu 29 Jan - 15:26

Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !




27 janvier 2015 |  Par reveilfm

Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !Par Freddy Mulongo, lundi 26 janvier 2015  Radio Réveil FM International

L’immaculée conception aurait-elle à nouveau eu lieu ? C’est sûrement ce qu'a pensé cette bonne sœur lorsqu’elle a commencé à ressentir ses premières contractions… sans savoir qu’elle était enceinte !



Italie, une nonne accouche d'un petit Francisco

Une religieuse originaire du Salvador a donné naissance à un petit garçon à Rieti (dans le Latium). Un véritable « don de Dieu » selon la jeune femme de 33 ans qui n’était pas au courant de sa grossesse. La semaine dernière, Sœur Roxana Rodriguez est tranquillement en train de faire ses prières lorsqu’elle est soudain sujette à de douloureuses crampes d’estomac. Elle est alors transportée à l’hôpital où elle accouchera d’un petit garçon de 3,5 kilos quelques heures plus tard.

D’abord très surprise puis infiniment heureuse de cette arrivée inattendue, Sœur Roxana Rodriguez décidera alors de baptiser son enfant Francisco, en hommage au Pape François.
La naissance de ce bébé a cependant provoqué un tollé dans l’Eglise Catholique, où les religieuses font d’ordinaire vœu de chasteté. La jeune femme, nonne depuis 2012, a été contrainte de quitter les ordres. Dans une lettre d’excuses à sa Mère Supérieure, elle a annoncé vouloir rompre ses vœux pour « prendre soin de son bébé » avant d’ajouter : « Je suis très inquiète de l’agitation que cela a suscité. Tout le monde parle de cette histoire, non seulement en Italie mais aussi dans mon pays natal où je crains de retourner ».

C’est justement au Salvador que Sœur Roxana Rodriguez serait tombée enceinte, lors de son dernier séjour. « Elle n’a pas su résister à la tentation » a déclaré la Mère supérieure de son couvent. Le Père Benedetto Falcetti, proche de la Sœur, évoque lui le « regain d’une flamme d’enfance » pour expliquer cette situation.
Contexte socio-professionnel et déni de grossesse

« Je ne peux pas accoucher, je suis une religieuse ! » aurait déclaré Sœur Roxana Rodriguez lors de son arrivée à l’hôpital. Une déclaration qui illustre bien le déni total dans lequel elle est restée enfermée tout au long de sa grossesse. S’il n’existe pas de « profil-type » de femmes sujettes au déni de grossesse, il apparaît que cette pathologie survient bien souvent chez des personnes célibataires pour qui le contexte social ou professionnel n’est pas propice au désir d’enfant.
Selon les journaux italiens, le père de l'enfant serait un soupirant de jeunesse de Roxana Rodriguez. Celle-ci l'aurait revu lors de son retour au Salvador en mars dernier lorsqu'elle y a renouvelé son passeport. Cet homme n'a pas encore été informé de l'existence de l'enfant.

Roxana Rodriguez a écrit une lettre d'excuses à la mère supérieure des Petits disciples de Jésus. La responsable du convent où officiait Roxana Rodriguez n'a pas caché sa déception regrettant que la religieuse «n'ait su résister à la tentation». L'évêque de Rieti a confirmé que la Salvadorienne de 33 ans devrait quitter le convent et retourner à une vie civile et séculière. Le personnel de l'hôpital a organisé une collecte d'argent, de vêtements, de couches culottes et de matériel de puériculture. Plusieurs particuliers se sont également manifestés. Le maire de Rieti a promis d'aider la famille.
Fin de l'article.

Source:http://blogs.mediapart.fr/blog/reveilfm/270115/italie-limmaculee-conception-de-nouveau-eu-lieu-une-nonne-accouche-un-cadeau-de-dieu

"Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !"

Cadeau de Dieu ou plutôt du soupirant de jeunesse de Roxana Rodriguez ?

Ho, ho, ho, ha,ha, ha, hu, hu, hu, hi, hi, hi !

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Arké
Membre


Religion : chrétien
Sexe : Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !   Dim 12 Juil - 22:44

Serait-ce la naissance de l'antéchrist ? L'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
 
Italie: L'immaculée conception a de nouveau eu lieu, une nonne accouche "un cadeau de Dieu" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Actualité-
Sauter vers: