EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Lun 23 Mar - 21:51

Rappel du premier message :

salam

Il est communément connu que les gens du Livre (gens de l'Ecriture) sont les juifs et les chrétiens toutes sectes confondues. Ils sont appelés gens du Livre parce que Dieu avait fait descendre sur eux (les enfants d'Israel) deux livres, le premier la Torah qui a été donné à Moussa SAL , le deuxième est l'Evangile qui a été donné à Îssa SAL . On dit aussi les gens des "deux" Livres (ahlu lkitabayne).

Les gens du Livre sont des mécréants parce qu'ils rejettent le dernier prophète  Mouhammed PDLS , et parce que la Foi en Islam implique la Foi en tous les messagers de Dieu et tous les livres célestes sans aucune distinction. Le point commun entre les gens du Livre et les autres mécréants (polythéistes, idolâtres... etc) c'est le reniement de la vérité (al koufr) et l'associationnisme (achirk).

les gens du Livre, du fait qu'ils aient reçu les deux livres de la part de leurs prophètes (Moussa, Haroun et Îssa ), ils se distinguent des autres mécréants par certaines dispositions particulières à leur égard :

1/ leurs nourritures est halal pour les musulmans (les viandes d'animaux sacrifiés en mentionnant le nom d'Allah Qu\'Il Soit ).

2/ il est permis aux hommes musulmans d'épouser les femmes vertueuses des gens du Livre.

3/ la jizia doit être payée par les gens du Livre (ceux qui en ont les moyens), comme une imposition annuelle.
--

concernant le 3e point (la jizia), elle peut aussi être imposée aux majouss (les adorateurs du feu ?), parce que le prophète PDLS  l'avait fait. y en a parmi les savants musulmans qui ont dit que la jizia peut être imposée à tous les mécréants, mais la plupart d'entre eux disent qu'elle est imposée uniquement aux gens du Livre et les majouss.

allahou a\'lam
--

A la fin, deux questions se posent :

la première : il est très connu que la nourriture des chrétiens est haram et ne doit donc pas être consommée par les musulmans, ce qui n'a pas été précisé dans beaucoup d'articles que j'ai lu en cherchant à ce sujet. Les chrétiens sont-ils tout de même considérés comme des gens du Livre ?

la deuxième : je pense que les majouss sont les perses, les chiites sont-ils classés dans la catégories des  majouss ?

"Averroes" et "bassir", je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mar 28 Juil - 17:51

hibat a écrit :

Citation :
Par définition, les gens du Livre sont tous peuple qui a reçu un Livre mais ne le lit pas et ne s’y conforme pas.

par défaut, ce sont les juifs&les chrétiens. Certains ulémas y incluent d’autres communauté, mais il est unanime qu’il ne s’agit que des deux communautés juives et chrétiens.

l'appellation gens du Livre rappelle le statut élevé des juifs&chrétiens par rapport aux autres polythéistes aux yeux de l'Islam.

salm
il fallait citer cette definition !
je vais citer quelques versets qui traitent des gens du livre ; mais il ressort de ces versets que les gens du livre sont tout groupe soit juifs ; chretiens ou musulmans qui ont ecrit des livres de leur propre mains et l'ont attribué à ALLAH  Qu\'Il Soit  .  nous avons des exemples de groupe juifs ; de groupe chrétiens ; et des groupes musulmans !! pour ne pas tourner autour du pot ; je vais être sincere ; les musulmans aprés la mort du prophete
n'ont ecrits des livres de hadiths  en pretendant que ces livres ( hadiths ) font partie de la religion ???
qui a dit que les bases de l'islam sont le coran ; la sunna et el quiaas ?? c'est bien chafai ?? apres deux siecles aprés la mort du prophete que voila un homme comme chafai qui dit que il  y a pas de religions sans la sunna et le quiaas ?? n'est pas une deviation  de ce que le messager a transmis !! cette theorie mise en place par chafai
n'est elle pas une theorie humaine ??? dans le coran il y a combien de verset qui stipulent que le croyants n'a d'autres refuges en dehors du coran ?? le prophete n'a pas dit et répéter que que le coran est la seule refuge ???
donc  se trompe celui qui croit que les musulmans ne sont concerné !!!

Citation :
SOURATE ( 54 ; 153 ) :

 «  Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. »

Selon ce verset qui sont ces gens du livre qui ont demandé à MOISE «Fais-nous voir Allah à découvert!» ?? ce sont les fideles de Moise ou est ce un groupe de hommes qui n’ont pas cru au message de Moise ??

) est ce que ce sont eux le gens du livre ; je me pose la question ?? les fideles de Moise (الذين هادوا) sont des croyants ou pas ?? c'est eux les gens du livre ici ???


Citation :
Sourate( 3 ; 70à 71) :

«  Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah cependant que vous en êtes témoins? »

«  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? »

Ceux qui n’ont cru pas  aux versets d’Allah sont ceux qui n’ont pas cru livre ; il y a un groupes  au temps   de moise ; de jésus ; et de Mohamed donc il  n y a plusieurs groupes ;  il y a des juifs ; il y a aussi des chrétiens et il y a aussi des musulmans !!!
Si nous prenons les musulmans ont cru que le coran est la seule source de vérité ou alors ils ont inventé des hadiths pour créer une deuxième  source ??
Cette source (hadiths) n’est une fabrication humaine et devenait par la suite une partie intégrante de notre religion ??? Qui peut répondre ??

Citation :
Sourate ( 3 110 ) :

«  Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. »
Il ressort de ce verset les gens du livre que le verset interpelle ne sont pas du tout croyants ?? Alors qui sont – ils ?? Parmi les compagnons du prophète, nous savons qu’il y avait des hypocrites et des polythéistes (voir coran Ya sin) et voir le hadith d’ el haoudh (حديث الحوض) ?? Le prophète était surpris que la plus part de ces compagnons « seront  destinées à l’enfer ???  ces hypocrites compagnons du prophete ont cru au coran et au messager ou pas ?? ( là aussi il y a un probleme ; tout compagnon n'est pas froncement un croyants; compagnons du prophete peut être un hypocrite ou u polytheiste ou un mecreant ) !! compagnos ( sahab ) selon le coran sahab ne peut pas dire un croyant ; c'est plutôt ;  les mouhadjirins et ceux qui l'ont suivi qui sont les vrais croyants !!


Citation :

Sourate ( 5 ; 59 ) :

« Dis: «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers. »
Il est claire ici (ce qu’on a fait descendre auparavant) concerne des groupes du temps du prophète et après le prophete et avant le prophete !!!
« des pervers » existaient au temps de mois de jesus et du prophete et après eux et avant eux !!!



Citation :
Sourate ( 59 ; 2) :
«  C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. . »
Ce verset concerne spécialement les juifs de Medine qui ont mené une lutte contre les croyants et le prophete ??? la question ces juifs enemis du prophete sont –ils tous les juifs dans le monde ou est ce seulement un groupe de juifs de medine et non tous les juifs de medine !!!


Sourate ( 4 ; 171 ) :

Citation :
«  Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur »

Ce verset ne dit pas que les trinitaires sont  des mécréants ; ce verset corrige une fausse doctrine chez un groupe de chrétiens. Donc là aussi le verset s’adresse à un  groupe de chrétiens trinitaires et non pas à tous les chretiens sans exception  !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mar 28 Juil - 18:32

hibat allah a écrit :
Citation :
Les musulmans sont ceux qui se conforment au Coran et se soumettent à l’ordre de Dieu.

tu sais que scientifiquement pour refuter une theorie il suffit de donner un contre exemple ???

ce que tu dit est faux !!! un contre exemple !
en arabie saoudite jusqu'à nos jours ; la sanction contre l'adultere est la la lapidation ; cette lapidation n'a aucune trace dans tout le coran .... les saoudiens en mettant en pratique la lapidation se basent sur un hadith de omar !
ces saoudiens n'appliquent pas les lois divines ; dans la sourate nour il est dit que la sanction contre l'adultere est cent coups fouets ; mais les saoudiens  appliquentt  hadith de omar et preferent tuer les personnes et massacrer les femmes innocentes au lieu d'appliquer la loi divine !!!

MA QUESTION EST : CES MUSULMANS SAOUDIENS QUI SONT SELON CERTAINS MUSULMANS FAIBLES D'ESPRITS LE MODELE  . SONT  - ILS DES GENS DU LIVRE OU PAS ???  EN D' AUTRE TERMES CES SOUDIENS ONT ECRIT UN LIVRE DE LEUR PROPRES MAINS ET L'ONT ATTRIBUE à ALLAH OU PAS
merci de m'avoir donner l'occasion de montrer que les gens du livre se trouvent aussi au sein des la communauté arabe  et musulmane !!


Dernière édition par safraoui le Mar 28 Juil - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mar 28 Juil - 18:43

hiabta allah a écrit :
Citation :
ils ont le même Coran que le nôtre mais l’accusent d’être falsifié, ce qu’aucun juif ni chrétien ne dit sur son Livre !? ce qui est grave de la part d’un prétendu musulman !

là encore tu dis des choses incorrect !!!
les sunnites avant le chiites , sont les premiers avoir affirmer dans plusieurs hadiths  de boukhari que le coran n 'est pas complet  et qu'il y a des versets qui ont été abrogé ( c'est à dire n'existe pas dans le coran) ; plus que cela ils disent des sourate entiere ont été supprimer du coran et ils disent certaines sourates ne sont pas  complete il  y a  toute une partie de sourate qui manque !!

les hadiths sont nombreux dans boukhari qui justifient mes propos!!
je te remercie de m'avoir offert cette belle occasion de te montrer encore une  fois que les musulmans aussi sont des gens du livres !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mar 28 Juil - 23:24

hibat allah a écrit :
Citation :
ils ont expliqué le Coran en se basant sur la tradition des premiers croyants qui auraient suivi et soutenus le prophète, ceux-là Allah avaient témoigné en leur faveur leur faisant des éloges et leur a même promis le paradis éternels.
-----
sourate 9.100. Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
salam
on n'explique pas le coran mais on l'interprete ; l'interpretation du coran par les differentes generations ne serait jamais une interpretation absoulue mais seulement relative ... je ne sais pas comment t'expliquer que toute interpretation du coran par une generation donnée reflete le savoir et les sciences de cette generations ; aussi certains versets du coran restent jusqu'à aujourdh'ui sans interpretation car les sciences de notre epoque ne le permet pas ; mais viendra le jours où la science  permettra d'en donner une certaine interpreation !!
aussi il est impossible à qui que soit de donner une interpretatios de tous les versets coraniques ??
si je te dis que le prophete n'a pas interpreté le coran ; cela veut dire il y est de même pour ces premiers croyants !!

pourquoi il n'est pas du rôle du prophete d'interpreter le coran ??

premierement le coran n'est pas une oeuvre du prophete mais divin ; si le prophete aurait interpreté le coran cela veut dire que le coran n'est pas divin et que ce coran est destiné à une seule  generation du 7 emme ce qui refute donc son  universalité et de ce fait ce  coran devient un  livre d'histoire !!

deuxiement en supposant que le prophete detenait toutes les sciences anterieures et futures comment pourrait - il expliquer toutes ces sciences à des croyants de cette époque dont le savoir et les sciences n'étaient pas  trés developper pour ne pas dire trés primitives ????
c'est comme tu me disais qu'il est possible d'expliquer  la theorie  de la relativée d'einstein aux gens du 7 emme siecle ??? l'interpretation du coran se fait toujours en fonction des sciences de l'epoque ; car la science et le coran ont en commun la creation et les lois de la creation !!

cocernant le message ; cela est un autre problème ; les versets du message sont des versets dont le sens est generalement apparents et non comme les versets coraniques qui pretent à diverses interpretations ; le prophete ne pouvait pas expliquer tout le contenu du message ; car toute explication doit tenir en compte la realité de la société ; mais cela n'empeche qu'une grade partie du message a été expliquer !!

remarque : selon le coran ; l'interpretation finale d'un signe decrit par le coran c'est lorsque ce signe devient une realité ( bassair  = بضائر )    youcef a fait un songe .... plus tard ce songe est devenu realité ???
le coran decrit la paradis et l'enfer ; nous dans cette vie nous en  faisons une interpretation que relative qui est differentes d'un idividu à une autre ; peut - être que avec le progrés des sciences dans le futur cette interpretation se precise de plus en plus ... mais l'interpretatio finale ce serait le jour du jugement ; nous verrons de nos propre yeux ce paradis et cet enfer comme ils le sont ; nous le verrons comme realité !!

si tu persites de dire la même chose à ce sujet : dis - moi quelle est l'explication qu' à donner le prophete  de la sourate la vache par exemple ??? comment le prophete à expliquer les versets des lettres detachées ??? puisse que tu dis que le prophete a expliquer le coran ; il y a 7 versets à lettres detachées donne - moi l'explication d'un seul verset par exemple alif ; lam mim  ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 18:25

safraoui a écrit:
hiabta allah a écrit :
Citation :
ils ont le même Coran que le nôtre mais l’accusent d’être falsifié, ce qu’aucun juif ni chrétien ne dit sur son Livre !? ce qui est grave de la part d’un prétendu musulman !

là encore tu dis des choses incorrect !!!
les sunnites avant le chiites , sont les premiers avoir affirmer dans plusieurs hadiths  de boukhari que le coran n 'est pas complet  et qu'il y a des versets qui ont été abrogé ( c'est à dire n'existe pas dans le coran) ; plus que cela ils disent des sourate entiere ont été supprimer du coran et ils disent certaines sourates ne sont pas  complete il  y a  toute une partie de sourate qui manque !!

les hadiths sont nombreux dans boukhari qui justifient mes propos!!
je te remercie de m'avoir offert cette belle occasion de te montrer encore une  fois que les musulmans aussi sont des gens du livres !!

cite-moi les hadiths stp.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 18:43

hibat a écrit :
Citation :
cite-moi les hadiths stp.

dans boukhari ??? cherche si tu ne trouve pas tu me fais signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 18:49

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
Les musulmans sont ceux qui se conforment au Coran et se soumettent à l’ordre de Dieu.

tu sais que scientifiquement pour refuter une theorie il suffit de donner un contre exemple ???

ce que tu dit est faux !!! un contre exemple !
en arabie saoudite jusqu'à nos jours ; la sanction contre l'adultere est la la lapidation ; cette lapidation n'a aucune trace dans tout le coran .... les saoudiens en mettant en pratique la lapidation se basent sur un hadith de omar !
ces saoudiens n'appliquent pas   les lois divines ; dans la sourate nour il est dit que la sanction contre l'adultere est cent coups  fouets ; mais les saoudiens  appliquentt  hadith de omar et preferent tuer les personnes et massacrer les femmes innocentes au lieu d'appliquer la loi divine !!!

MA QUESTION EST : CES MUSULMANS SAOUDIENS QUI SONT SELON CERTAINS MUSULMANS FAIBLES D'ESPRITS LE MODELE  . SONT  - ILS DES GENS DU LIVRE OU PAS ???  EN D' AUTRE TERMES CES SOUDIENS ONT ECRIT UN LIVRE DE LEUR PROPRES MAINS ET L'ONT ATTRIBUE à ALLAH OU PAS
merci de m'avoir donner l'occasion de montrer que les gens du livre se trouvent aussi au sein des la communauté arabe  et musulmane !!
-----
sourates 5.44. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

5.45. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

5.47. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

-----
le Coran insiste qu'il faut se conformer à ce qui a été descendu "du ciel", la lapidation existe bel et bien dans la Torah descendue du ciel. ce n'est pas pour rien que Dieu réprimande les juif&chrétiens d'avoir délaissés leurs Livres et les incite à s'y conformer en plus du Coran !?
-----
sourate 5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora ET à l'Évangile ET à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
-----
les musulmans suivent la Torah et l'Evangile !? oui ? non ? les musulmans croient en la lapidation révélée dans la Torah et en même temps, ils se conforment aux deux plus grands commandements desquels dépend toute la loi {aimer Dieu, et aimer son prochain} que le Coran&la sunna détaille le sens !


Dernière édition par Hibat Allah le Mer 29 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 18:50

safraoui a écrit:
hibat a écrit :
Citation :
cite-moi les hadiths stp.

dans boukhari ??? cherche si tu ne trouve pas tu me fais signe !!

je n'a pas trouvé. donne-moi au moins le chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 20:03

hibat allah a écrit :
Citation :
sourates 5.44. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

5.45. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

5.47. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
-----
le Coran insiste qu'il faut se conformer à ce qui a été descendu "du ciel", la lapidation existe bel et bien dans la Torah descendue du ciel. ce n'est pas pour rien que Dieu réprimande les juif&chrétiens d'avoir délaissés leurs Livres et les incite à s'y conformer en plus du Coran !?
-----
sourate 5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora ET à l'Évangile ET à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
-----
les musulmans suivent la Torah et l'Evangile !? oui ? non ? les musulmans croient en la lapidation révélée dans la Torah et en même temps, ils se conforment aux deux plus grands commandements desquels dépend toute la loi {aimer Dieu, et aimer son prochain} que le Coran&la sunna détaille le sens !

cela c'est nouveau pour la premiere fois j'attends des sotises pareilles !!
et ce qui est surprenant est le fait que tu fais toute cette acrobatie pour ne pas contredires tes idoles wahabbiste !!! c'est de la malhonnetete de ta part !!


Citation :
les musulmans croient en la lapidation révélée dans la Torah

avis aux musulmans non informé à partir de ce jour  vous êtes bien informé que nous devons appliquer les lois de la tora ; car  n'ayant pas trouver de reference dans le coran qui justifie la lapidation des aulteres en arabie saoudite

nous sommes obligé  d'appliquer les lois de la tora pour ne pas contredire nos cheikhs oulemas qui ont donné la fetwa que la sanction contre la adultère est la mort ou lieu des cents coup de fouets ; et nous excusons si nous n'avons pas appliquer les cents coup de fouets prescrits dans la sourate nour ....
tout est possible .... ne soyez pas surpris si un de ces jours nos oulemas nous disent que allah est trinité ...
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 20:28

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
sourates 5.44. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

5.45. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

5.47. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
-----
le Coran insiste qu'il faut se conformer à ce qui a été descendu "du ciel", la lapidation existe bel et bien dans la Torah descendue du ciel. ce n'est pas pour rien que Dieu réprimande les juif&chrétiens d'avoir délaissés leurs Livres et les incite à s'y conformer en plus du Coran !?
-----
sourate 5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora ET à l'Évangile ET à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
-----
les musulmans suivent la Torah et l'Evangile !? oui ? non ? les musulmans croient en la lapidation révélée dans la Torah et en même temps, ils se conforment aux deux plus grands commandements desquels dépend toute la loi {aimer Dieu, et aimer son prochain} que le Coran&la sunna détaille le sens !
cela c'est nouveau pour la premiere fois j'attends des sotises pareilles !!
et ce qui est surprenant est le fait que tu fais toute cette acrobatie pour ne pas contredires tes idoles wahabbiste !!! c'est de la malhonnetete de ta part !!

pourquoi nouveau ? le Coran recommande de se conformer à la Torah et à l'Evangile ?! oui ? non ?

ça t'étone que je ne cite pas les tafsirs ?

Citation :
les musulmans croient en la lapidation révélée dans la Torah

Citation :
avis aux musulmans non informé à partir de ce jour  vous êtes bien informé que nous devons appliquer les lois de la tora ; car  n'ayant pas trouver de reference dans le coran qui justifie la lapidation des aulteres en arabie saoudite

nous sommes obligé  d'appliquer les lois de la tora pour ne pas contredire nos cheikhs oulemas qui ont donné la fetwa que la sanction contre la adultère est la mort ou lieu des cents coup de fouets ; et nous excusons si nous n'avons pas appliquer les cents coup de fouets prescrits dans la sourate nour ....
tout est possible .... ne soyez pas surpris si un de ces jours nos oulemas nous disent que allah est trinité ...
la trinité n'existe pas dans l'Evangile.
-----
ne dites pas trois ! cessez ça sera meilleur pour vous !
-----
nul par dans le Coran n'y est dit : n'appliquez pas la lapidation ! cessez !? lol!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 20:35

ibat allah a écrit :
!
-----
Citation :
nul par dans le Coran n'y est dit : n'appliquez pas la lapidation ! cessez !?


il est dit dans sourate nour
:

Citation :
sourate ( 24 ; 1 à 3 )


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 20:41

safraoui a écrit:
il est dit dans sourate nour :

Citation :
sourate ( 24 ; 1 à 3 )


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

sans commentaire

sourate 4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
-----
lequel des deux verset choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Membre


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 20:50

Quand les chrétiens moyens comprendront enfin ces choses, ils auront bien moins de problèmes et pourront enfin commencer à discuter

C’est une explication mais ce que je veux comprendre, c’est qu’un chrétien d’un faux Dieu qui comment des exactions, montre qu’il n’est pas animé par l’Esprit de Dieu mais par celui du diable le Copain de Jésus et que ce n’est pas «un mauvais chrétien» .

Tout minable pour défendre son évangile. Mais un vrai païen
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Membre


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 21:14



Sorry Mr Christoph Luxenberg auteur de la Thèse Die syro-aramäische Lesart des Coran (Lecture syro-araméenne du Coran ))

Reprise par le Curé Elie-Pierre dans son combat contre l’islam, pourtant il sait que nous pouvons maintenant suivre et écarter les dénigreurs !

Thèse intéressante et peut convenir aux occidentaux comme à ceux qui sont de faible foi et qui cherchent à discréditer l'Islam.

La chose est que dès le début j'ai vu que ces travaux ont été basés sur une base très faible ou encore sur une thèse farfelue qui de plus a été corrélé à une ignorance de plusieurs évidences historiques.

"wa ma bouniya 3ala batel fahwa batel!"

En ce qui concerne l'histoire de la langue arabe est une langue écrite, il est mieux dépeint par le texte préislamique ainsi que les premières inscriptions arabes islamiques qui montrent le développement progressif de l'écriture arabe. Les inscriptions montrent que l'écriture arabe avant l'avènement de l'Islam a clairement eu un alphabet bien développé.

- Il y avait des textes écris en arabe bien avant le coran! "almo3alla9at" étaient des chefs d'oeuvre de poésies écrites avec une encre dorée et accrochés sur les murs de la kaaba.

- La langue arabe a évolué!! Les nombreux dialectes que nous trouvons maintenant sont une conséquence de cette évolution.

Mais si le commun des arabophones peuvent encore comprendre "+ ou -" bien les poèmes de 3antara ou de emro2 al9ayess

C’est justement parce que le coran est resté intact depuis sa révélation.

La langue arabe "classique" a été préservée par le coran et par cette tradition de transmission orale!

16:103] (An-Nahl) : "Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

- Dire que le prophète a "écris" le coran comme un aide mémoire alors qu'il ne savait ni lire ni écrire (comme décrit dans le coran, et je ne parle pas seulement du mot "ommey") est tout simplement ridicule..

- Est ce que ce "scientifique" a déjà entendu parler des différentes récitations du coran ?

Comment peut il expliquer leur existence et leur préservation quand il croit que le coran était transmis par l'écriture ? Sait il que les signes diacritiques au Maghreb sont assez différentes de celle de l'orient ?

La liste de ces fameux versets qui parlent de l'obligation du port de la ceinture aussi bien par les hommes que par les femmes!! Et dire que je prie depuis des décennies sans ceinture)))

Michel Orcel semble remettre en question les travaux de Christoph Luxenburg à cause de sa partialité. Il le décrit comme étant un « curieux savant islamophobe » caché sous ce pseudonyme.

François de Blois, dans Journal of Qur'anic Studies, cite ;

En conclusion il est nécessaire, un peu à propos de l'auteur, ou plutôt la non paternité, le pseudonymat de ce livre. C'est, je pense, suffisamment clairement de cet examen que la personne en question n'est pas « un érudit des langues sémitiques anciennes ». C'est quelqu'un qui manifestement parle un dialecte arabe, a un passable, mais pas parfaite maîtrise de l'arabe classique, sait assez syriaque afin de pouvoir consulter un dictionnaire, mais il est innocent de toute compréhension réelle de la méthodologie de la linguistique sémitique comparative. Son livre n'est pas un travail d'érudition, mais de dilettantisme.

François de Blois poursuit en affirmant que "Christoph Luxenberg est un pseudonyme", de le comparer avec Salman Rushdie, Naguib Mahfouz et Suliman Bashear et de parler de « menacées de violence ainsi que la réticence généralisée sur les campus universitaires des États-Unis de critiquer les autres cultures ».

e ne sais pas ce que précisément l'auteur signifie avec « en Allemagne ». Selon mes informations, 'Christoph Luxenberg' n'est pas un allemand, mais un chrétien libanais. Il n'est donc pas une question de quelques intrépide philologue, versant sur livres poussiéreux en langues obscures quelque part dans les provinces de l'Allemagne et ensuite avoir à publier ses résultats sous un pseudonyme afin d'éviter des menaces de mort d'extrémistes musulmans enragés, en bref une tour d'Ivoire une autre version de Salman Rushdie avec un excès de trouille

Soyons pas exagérer l'état de la liberté académique dans ce que nous aimons toujours appeler nos démocraties occidentales. Aucun érudit européen ou nord-américain de la linguistique, voire de linguistique arabe, il faut cacher son (ou ses) identité, ni qu'il (ou elle) a-t-il vraiment aucun droit de le faire. Ces questions doivent être discutées en public. Dans le Proche-Orient choses sont, bien sûr, très différente.

Patricia Crone, spécialiste de l'histoire de l’Islam, définit les travaux de Luxenberg comme « susceptibles de soulever de nombreuses objections scientifiques» et remarque un « amateurisme évident dans le cas de Luxenberg »[. Elle conclut que l'on ne saurait prétendre que ces travaux aient apporté grand-chose.

Liliane Bénard (Professeur de philosophie à Paris. DEA d’anthropologie religieuse (95) à Paris IV sur l’Islam) « Un scandale de ce type est honteux surtout lorsqu’il repose sur des ignorances et vise à détruire contre l’évidence une religion au mépris d’une autre. »

Christoph Luxenberg peut être fort en langue syro-araméenne mais il est très faible dans l'histoire du Peuple Arabe

Appeler Luxenberg "Expert Prééminent" en Syriaque est très ridicule parce que :

1) Il a seulement édité un seul livre, sa thèse, avec l’église commanditaire.

2) Bien qu'il ait pu avoir enseigné le Syriaque à un certain niveau et à un certain point, il ne tient actuellement aucune position d'enseignement ou de recherches,

3) C'est tout à fait une insulte à plusieurs Professeurs Eminents (tel que Sebastian Brock) dont l’apport pour le Syriaque est inestimable.

Mais, pour une certaine Presse, n’importe qui essaye de nuire à l’Islam devient un superchampion, peu importe la crédibilité de ce qu’il présente.

Certains prétendent que c’est un Libanais et d’autres sources mentionnent que c’est un Syrien qui vit en Allemagne diplômé en construction mécanique. Il s'avère à la fin que son utilisation d'un pseudonyme était plutôt afin de cacher son manque de qualifications universitaires

Il est bien clair que derrière cette thèse se cache une manipulation à caractère de lutte religieuse christiano-islamique.

La nouvelle approche est simple, la langue franque de l’époque est le syro-araméen et le Coran devrait être riche en terminologie syro-araméen.

Déjà en 1927 Alphonse Mingana, d’origine irakienne, avait calculé qu’environ 70 % des mots étrangers dans le Coran sont empruntés au syriaque

Donc, là ou les Traducteurs Occidentaux ne sont pas aisé du texte Coranique, il faudrait le changer et le modifier. Les Islamologues seront satisfaits et contents et les Islamophobes apaisés et dormiront enfin en paix

Je ne vais pas errer dans les absurdités de cette thèse (origine judéo-chrétienne du Coran, forte influence syro-araméenne, incapacité de Muhammad à expliquer certains versets, nouvelle explications de certains versets hors contexte du langage syro-araméenne, Mekka dont la signification en araméen ville basse alors qu’elle se trouve à 320 m d’altitude)

Et en voit bien en clair que l’un des buts recherchés et de discréditer la thèse des "Houri Promises" aux martyrs qui risquent de trouver des raisins blancs au lieu des belles promises au Paradis quitte à interpréter autrement certains versets pour valider cette démarche.

D'autre part l'explication de port du voile par la ceinture est très ridicule

“Elles doivent rabattre leurs ceintures au-dessus de leurs hanches” et je serai content de savoir ou est ce que le Coran insiste sur le port de la ceinture aussi bien pour l'homme que pour la femme Et dire que les miens et moi, prions depuis des décennies sans ceinture)))

Nieztsche :"Si l’islam méprise le christianisme, il a 1000 fois raison : l’islam suppose des hommes pleinement virils […] Et quoi ? Faut il qu’un allemand soit un génie, faut il qu’il soit un esprit fort pour sentir de manière décente ? Je ne comprends pas comment un seul allemand a jamais pu sentir en chrétien»
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 21:31

hobat allah a écrit:
Citation :
sourate 4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
-----
lequel des deux verset choisir ?

sourate ( 24 ; 1à3)  prescrit la sanction contre l'adultere = zania et zani ; il y a acte d'aldultere que lorsque il y a quatre temoins  c'est à dire moins de quatre temoins aucune sanction même s'il y a trois temoins .
ces versets donnent la limite maximum et minimum  (Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi)  la peine max est cents coup de fouets la peine mini cent coup de fouets ; c'est la seule loi qui n'est pas basée sur deux limites ici peine max = peine mini !!

le verset sourate ( 4 ; 15) parle d'une femme dont le comportement est bizarre ;une femme se comporte mal ..soit par ces façons  de s'habiller ou comportemet avec les gens
remarquez il est dit qui fornique et non  pas la fornicatrice ; c'est à dire dont le comportement se prolonge dans le temps
la sanction  et de l'isoler de la société (alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort )

la condition de cette sanction au moins quatre temoins ; attestent que cette femme se comporte mal

donc sourate ( 24 ; 1 à 3) et sourate ( 4 ; 15) traitent de deux situations differentes avec des peines
differentes


Dernière édition par safraoui le Mer 29 Juil - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 21:54

safraoui a écrit:
Citation :
sourate 4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

le verset sourate ( 4 ; 15) parle d'une femme dont le comportement est bizarre ;une femme se comporte mal ..soit par ces façons  de s'habiller ou comportemet avec les gens

remarquez il est dit qui fornique et non  pas la fornicatrice ; c'est à dire dont le comportement se prolonge dans le temps
la sanction  et de l'isoler de la société (alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort )

quand même bizarre et injuste de confiner des femmes jusqu'à la mort (c'est à dire à perpétuité), juste parce qu'elles s'habillent mal ? tu confonds avec le verset 34 de la même sourate.

et que signifie la fin du verset : ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard ?

Citation :
donc sourate ( 24 ; 1 à 3) et sourate ( 24 ; 1 à 3) traitent de deux situations differentes avec des peines differentes

remarque bien que lorsque le Coran utilise l'expression "vos femmes", cela veut dire "vos épouses".
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 22:21

hibat allah a écrit :
Citation :
quand même bizarre et injuste de confiner des femmes jusqu'à la mort (c'est à dire à perpétuité), juste parce qu'elles s'habillent mal ? tu confonds avec le verset 34 de la même sourate.

oui mais tu n'as pas dit cela  pour la lapidation en arabie saoudite ???

Citation :
et que signifie la fin du verset : ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard ?

si cette femme s'est comporté de cette façon par  ignorance et se repente et demande de ne plus se comporter de cette façon .... ou si par exemple sa famille  change le lieu de domicile ; que cette femme a regreté ce qu'elle a fait et sa famille a accepter ... cette sanction peut - être pardonnée ??? ou si elle trouve un mari ... ce sont juste des hypothèses ???

Citation :
remarque bien que lorsque le Coran utilise l'expression "vos femmes", cela veut dire "vos épouses".

le verset coranique dit nissa  et non pas azouadj( epouses) et nissa est pluriel de personnes de sexe feminin ...
les soeurs  et filles majeurs sont aussi appelés nissa si elles sont  majeurs et non marié ( voir verset11 ; sourate 4 )

donc j'exclue que ici il est questions uniquement des epouses ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 22:51

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
quand même bizarre et injuste de confiner des femmes jusqu'à la mort (c'est à dire à perpétuité), juste parce qu'elles s'habillent mal ? tu confonds avec le verset 34 de la même sourate.

oui mais tu n'as pas dit cela  pour la lapidation en arabie saoudite ???

s'habiller mal est moins grave que la fornication qui à son tour est moins grave que l'infidélité des mariés.

explique-nous pourquoi confiner jusqu'à la mort celles qui s'habillent et se comportent mal et flageller puis libérer celles qui commettent l'acte le plus grave ?!

Citation :
Citation :
et que signifie la fin du verset : ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard ?

si cette femme s'est comporté de cette façon par  ignorance et se repente et demande de ne plus se comporter de cette façon .... ou si par exemple sa famille  change le lieu de domicile ; que cette femme a regreté ce qu'elle a fait et sa famille a accepter ... cette sanction peut - être pardonnée ??? ou si elle trouve un mari ... ce sont juste des hypothèses ???

ça peut aussi avoir le sens que la législation pourra changer avec le temps (du vivant du prophète bien sûr) sachant que le Coran a été révélé graduellement, et donc les sentences ont été décrétées et prescrites par étape.

Citation :
Citation :
remarque bien que lorsque le Coran utilise l'expression "vos femmes", cela veut dire "vos épouses".
le verset coranique dit nissa  et non pas azouadj( epouses) et nissa est pluriel de personnes de sexe feminin ...
les soeurs  et filles majeurs sont aussi appelés nissa si elles sont  majeurs et non marié ( voir verset11 ; sourate 4 )

donc j'exclue que ici il est questions uniquement des epouses ???

je ne parle pas du mot général nissa'e mais de l'expression "vos femmes" qui veut bien dire "vos épouses". vos femmes ne sont pas vos soeurs ?

Allah Qu\'Il Soit  S'est aussi adressé aux épouses du prophète PDLS  par l'expression :

Ô femmes du prophète !
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 29 Juil - 23:22

hibat allah a écrit :
Citation :
s'habiller mal est moins grave que la fornication qui à son tour est moins grave que l'infidélité des mariés.

explique-nous pourquoi confiner jusqu'à la mort celles qui s'habillent et se comportent mal et flageller puis libérer celles qui commettent l'acte le plus grave ?!

commence par changer de pseudo celui là ne te correspond pas !!

le verset dit fahicha ??
? exemple draquer ; aller aux dancing s'habiller en  mini jupes ....tout qui se fait avant qu'il y  est acte d'aldultere  se faire carresser par son ami en public ; faire des bizoux  !!
tu dois faire la difference  ENTRE   FAHICHA et ZINA !!

Citation :
ça peut aussi avoir le sens que la législation pourra changer avec le temps (du vivant du prophète bien sûr) sachant que le Coran a été révélé graduellement, et donc les sentences ont été décrétées et prescrites par étape.

CE VERSET PRESCRIT UNE LOI !! c'est un verset du message et ce n'est pas  un verset du coran ; ce verset ne prete pas à diverses interpretations ;  il y a des lois du message qui sont basée sur une theorie des limites

exemple : la sanction contre un  criminel varie entre peine max la mort et peine mini lui pardonner et entre les deux il y a des dizaines d'autres peines ... la prison qui peux aller d'une année à  vie ; une amende d'un millard de dollard  à une poignée de dinars tu as compris ??

Citation :
je ne parle pas du mot général nissa'e mais de l'expression "vos femmes" qui veut bien dire "vos épouses". vos femmes ne sont pas vos soeurs ?


lis le verset en arabe il est dit nissa et non pas azjouadj ?? il y a fausse traduction !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Jeu 30 Juil - 12:53

safraoui a écrit:
le verset dit fahicha ??? exemple draquer ; aller aux dancing s'habiller en  mini jupes ....tout qui se fait avant qu'il y  est acte d'aldultere  se faire carresser par son ami en public ; faire des bizoux  !!
tu dois faire la difference  ENTRE   FAHICHA et ZINA !!

j'ai compris la différence, c'est pour ça que je dis que les cas les plus graves sont l'adultère et la fornication.

la sanction pour les cas que tu viens de citer c'est dans le verset 34 de la même sourate.

je le redis, dans tous les cas, c'est injuste d'enfermer à vie les femmes, une femme célibataire ou même veuve et divorcée tu peux la faire marier. mais que vas-tu faire d'une femme mariée infidèle et rebelle qui ne se repent pas ?

et aussi pourquoi laisser libres les hommes qui abusent de ces femmes là  ?

Citation :
Citation :
ça peut aussi avoir le sens que la législation pourra changer avec le temps (du vivant du prophète bien sûr) sachant que le Coran a été révélé graduellement, et donc les sentences ont été décrétées et prescrites par étape.

CE VERSET PRESCRIT UNE LOI !! c'est un verset du message et ce n'est pas  un verset du coran ;

Shocked

Citation :
ce verset ne prete pas à diverses interpretations ;  il y a des lois du message qui sont basée sur une theorie des limites

mais si, l'interprétation des versets dépend des circonstances et de l'attitude des pécheurs.

Citation :
Citation :
je ne parle pas du mot général nissa'e mais de l'expression "vos femmes" qui veut bien dire "vos épouses". vos femmes ne sont pas vos soeurs ?

lis le verset en arabe il est dit nissa et non pas azjouadj ?? il y a fausse traduction !!

généralement, ce qui est valable dans le cas des mariées est valables aussi pour celles qui ne sont pas mariées, comme le cas du verset 34. mais le péché commis par une femme mariée est plus grave que celui commis par une femme non mariée.

l'expression coranique "vos femmes" veut bien dire "vos épouses".

quand le Coran s'adresse aux épouses du prophète PDLS , il dit Ô femmes du prophète, tu crois que ses filles sont aussi ses femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Jeu 30 Juil - 14:43

hibat allah a écrit :


Citation :
et aussi pourquoi laisser libres les hommes qui abusent de ces femmes là  ?

lis la sanction contre les hommes dans la même sourate 4 verset 16 ???

Citation :
généralement, ce qui est valable dans le cas des mariées est valables aussi pour celles qui ne sont pas mariées, comme le cas du verset 34. mais le péché commis par une femme mariée est plus grave que celui commis par une femme non mariée.
Justement le chatiment contre une marie et une non mariée est la même ??
Il y a deux châtiments differents dans quel verset ???
Citation :

l'expression coranique "vos femmes" veut bien dire "vos épouses".

oui ; nissa ne veut pas dire epouses ; les epouses sont nissa ; mais pas forcement toutes les nissas sont epouses !!
Citation :
Sourate ( 4 ; 11) :

يُوصِيكُمُ اللَّهُ فِي أَوْلادِكُمْ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الأُنثَيَيْنِ فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ وَإِن كَانَتْ وَاحِدَةً فَلَهَا النِّصْفُ

Le pasage « الأُنثَيَيْنِ فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ »ici nissa veut dire awlad( filles ) mineurs ; majeurs ou mariées ou divorcée !!
Dans le coran nissa ne veut pas dire epouses( ou femmes)

Imraa et zaoudja ne sont pas synonymes ??
Zaoudja est l’epouse qui partage la même doctrine que son mari
 exemple : aicha est epouse prophete ( mohamed)
IMRAA n’est pas zaoudja
Exmple : asseye est imraat pharaon et on ne dit pas asseyé est epouse du pharaon ??

Citation :
quand le Coran s'adresse aux épouses du prophète   , il dit Ô femmes du prophète, tu crois que ses filles sont aussi ses femmes ?

non !! Ô femmes du prophète( nissa el abi ) ici parlent des epouses + des moulks el yamins ?
car le prophte avait des moulks yamins (  اللتين يهبن انفسهن  ) et des epouses à la fois !!!
tu sais que moulk el yamin est hallal car prescit dans le message  mais n’est pas un mariage comme le mariage classique ; donc le verset parle des epouse et des  des moulks el yamins  à la fois
est c’est  juste de  d'appeler eposes + des moulks el yamins  femmes du prophetes mais on ne dit pas épouses du prophete !!


Dernière édition par safraoui le Jeu 30 Juil - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Jeu 30 Juil - 16:10

safraoui a écrit:
Citation :
Par définition, les gens du Livre sont tous peuple qui a reçu un Livre mais ne le lit pas et ne s’y conforme pas.

par défaut, ce sont les juifs&les chrétiens. Certains ulémas y incluent d’autres communauté, mais il est unanime qu’il ne s’agit que des deux communautés juives et chrétiens.

l'appellation gens du Livre rappelle le statut élevé des juifs&chrétiens par rapport aux autres polythéistes aux yeux de l'Islam.

il fallait citer cette definition !

je vais citer quelques versets qui traitent des gens du livre ; mais il ressort de ces versets que les gens du livre sont tout groupe soit juifs ; chretiens ou musulmans qui ont ecrit des livres de leur propre mains et l'ont attribué à ALLAH  Qu\'Il Soit  .  

si comme tu dis, les musulmans sont des gens du Livre, explique-nous pourquoi devront-ils se conformer à la Torah et à l'Evangile ?

tu continues à négliger le verset 68 de la sourate 5. lorsque j'ai donné une interprétation au verset sans me référer aux tafsirs tu m'accuses de dire des sottises.

que veux-tu ? que je dise ce que moi je comprends des versets ou bien que je te cite les hadiths et les tafsirs ?

Citation :
nous avons des exemples de groupe juifs ; de groupe chrétiens ; et des groupes musulmans !! pour ne pas tourner autour du pot ; je vais être sincere ; les musulmans aprés la mort du prophete n'ont ecrits des livres de hadiths  en pretendant que ces livres ( hadiths ) font partie de la religion ???

les livres de la sunna ne sont pas paroles d'Allah à 100%, ce sont des livres d'histoire, c'est uniquement la vie du prophète  PDLS  qui nous intéresse, (paroles et gestes).
-----
sourate 68.4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

sourate 53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


Citation :
qui a dit que les bases de l'islam sont le coran ; la sunna et el quiaas ?? c'est bien chafai ?? apres deux siecles aprés la mort du prophete que voila un homme comme chafai qui dit que il  y a pas de religions sans la sunna et le quiaas ?? n'est pas une deviation  de ce que le messager a transmis !! cette theorie mise en place par chafai

tu dis toi-même que la compréhension du Coran évolue avec le temps, voilà donc un exemple :

parce qu'il existe des choses que l'entourage du prophète-messager  PDLS n'ont pas connu, comme la drogue, la transplantation d'organe, la transfusion sanguine....., le qiyass a été mis en place afin dévaluer et d'analyser les conséquences des actes, et ce sont les conséquences qui détermineront si c'est permis ou interdit.

Citation :
n'est elle pas une theorie humaine ??? dans le coran il y a combien de verset qui stipulent que le croyants n'a d'autres refuges en dehors du coran ?? le prophete n'a pas dit et répéter que que le coran est la seule refuge ???
donc  se trompe celui qui croit que les musulmans ne sont concerné !!!

oui, bien sûr, aucun sunnite ne te contredira sur ce point, le Coran et seul refuge pour les croyants, c'est le seul Livre complet incontestablement inaltérable.

Citation :
SOURATE ( 54 ; 153 ) :

«  Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. »


Selon ce verset qui sont ces gens du livre qui ont demandé à MOISE «Fais-nous voir Allah à découvert!» ?? ce sont les fideles de Moise ou est ce un groupe de hommes qui n’ont pas cru au message de Moise ??

) est ce que ce sont eux le gens du livre ; je me pose la question ?? les fideles de Moise (الذين هادوا) sont des croyants ou pas ?? c'est eux les gens du livre ici ???

"aladina hadou" concerne le peuple de Moussa SAL  qui croient et suivent le messager , le prophète qu'ils trouvent mentionnés dans la Torah ET dans l'Evangile ! Coran 7.156, 157.

les béni Israel sont ceux qui ont reçu le Livre (aladina outou lkitaba), ils avaient connaissance depuis l'époque de Moussa  SAL qu'il y aurait deux messagers après lui : le Messie Îssa  SAL (venu avec l'Evangile) et ensuite Mouhammed  PDLS (venu avec le Coran).

et c'est pour ça que Dieu s'adresse aux gens du Livre leur exigeant de se conformer aux deux livres Torah et Evangile et croire aux versets qui mentionnent le prophète-messager Mouhammed PDLS est mentionné et le suivre

et depuis l'époque de Moussa  SAL, aladina hadou ne sont jamais conformés au Livre, alors oui, ils ont la connaissance du Livre, mais n'y obéissent pas.
-----
Citation :
Sourate ( 3 110 ) :

«  Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. »

Spoiler:
 

règles n°1 : épargne-moi des hadiths et cite-moi les versets du Coran en entier.

sourate 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
-----
Vous êtes la meilleure communauté la communauté musulmane.

les gens du Livre : y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers


pourquoi la communauté musulmane mouhamadiya est-elle la meilleure communauté : parce qu'ils recommandent le convenable et dénoncent le blâmable ce que les juifs&chrétiens ne font pas, au contraire, la plupart d'entre eux défendent et encouragent la corruption et la turpitude au nom de la liberté et des droits de l'homme.

Citation :
Sourate( 3 ; 70à 71) :

«  Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah cependant que vous en êtes témoins? »

«  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? »

Spoiler:
 

celui parmi les musulmans qui renie les verset d'Allah  Qu\'Il Soit  est un apostat, sauf s'il ne se prononce pas par taqiya.

Citation :
Sourate ( 5 ; 59 ) :

« Dis: «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers. »

Il est claire ici (ce qu’on a fait descendre auparavant) concerne des groupes du temps du prophète et après le prophete et avant le prophete !!!
« des pervers » existaient au temps de mois de jesus et du prophete et après eux et avant eux !!!

?

Citation :
Sourate ( 59 ; 2) :
«  C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. . »

Ce verset concerne spécialement les juifs de Medine qui ont mené une lutte contre les croyants et le prophete ??? la question ces juifs enemis du prophete sont –ils tous les juifs dans le monde ou est ce seulement un groupe de juifs de medine et non tous les juifs de medine !!!

la réponse est dans ton commentaire.

Citation :
Sourate ( 4 ; 171 ) :

«  Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur »

Ce verset ne dit pas que les trinitaires sont  des mécréants ; ce verset corrige une fausse doctrine chez un groupe de chrétiens. Donc là aussi le verset s’adresse à un  groupe de chrétiens trinitaires et non pas à tous les chretiens sans exception  !!

sourate 5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
-----
qui est-ce qui divinisent le messie fils de Maryam  sinon les trinitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Jeu 30 Juil - 18:40

Hibat a écrit :
Citation :
si comme tu dis, les musulmans sont des gens du Livre, explique-nous pourquoi devront-ils se conformer à la Torah et à l'Evangile ?

tu as soulevé plusieurs point ; discutons du premier point que tu as soulevé d’abord !!!

J’ai donné plusieurs exemples ; les gens du livre ce sont un groupe hommes ; soit chrétiens ou non soit juifs ou non soit musulmans ou non !!! Tout groupe d’homme qui  écrit ou se base sur un écrit non divin et l’attribut à Allah est appelé gens du livre !
Les saoudiens  qui n’appliquent pas les lois divines (lapidation au lieu de cents coup de fouets) et aussi jusqu’à aujourd’hui les saoudiens appellent moulk el Yamin les esclaves et peuvent avoir des relations sexuelle avec plusieurs esclaves sans acte de mariage ...et disent que ceci est hallal ….etc … (il y a d’autres exemples) … ma question est la suivante :
Sur quoi se sont basés sur le coran ou sur les livres de boukhari et moslem ??? Il et claire que leurs references n’est pas le coran ; il est claire leur référence est un livre écrit par les humains donc on peut les appelés gens du livre !!
Je voudrais que nous mettrons  d’accord sur ce point avant de passer aux points suivants !!
Si les saoudiens ne  sont pas des gens de livre comment appelles – tu ces saoudiens qui n’ appliquent pas les  lois divines et appliquent les lois  de livres  humains et disent ceci est divin …. ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Ven 31 Juil - 13:48

safraoui a écrit:

Citation :
et aussi pourquoi laisser libres les hommes qui abusent de ces femmes là  ?

lis la sanction contre les hommes dans la même sourate 4 verset 16 ???

le verset ne précise pas la sanction contre les hommes pervers.

Citation :
Citation :
généralement, ce qui est valable dans le cas des mariées est valables aussi pour celles qui ne sont pas mariées, comme le cas du verset 34. mais le péché commis par une femme mariée est plus grave que celui commis par une femme non mariée.
Justement le chatiment contre une marie et une non mariée est la même ??
Il y a deux châtiments differents dans quel verset ???

tu n'as pas répondu. que faire d'une femme mariée rebelle et infidèle qui ne se repent pas ?

Citation :
Citation :

l'expression coranique "vos femmes" veut bien dire "vos épouses".

oui ; nissa ne veut pas dire epouses ; les epouses sont nissa ; mais pas forcement toutes les nissas sont
epouses !!

Spoiler:
 

lis bien ce que j'écris : "vos" femmes = "vos" épouses.

Citation :
Imraa et zaoudja ne sont pas synonymes ??

Zaoudja est l’epouse qui partage la même doctrine que son mari

exemple : aicha est epouse prophete ( mohamed)

IMRAA n’est pas zaoudja

Exmple : asseye est imraat pharaon et on ne dit pas asseyé est epouse du pharaon ??

je connais cette différence, alors, la femme du pharaon était-elle son esclave, une captive de guerre ?

donc, "vos" femmes désigne les femmes liées avec vous d'une liaison rendue licite.

Citation :
Citation :
quand le Coran s'adresse aux épouses du prophète   , il dit Ô femmes du prophète, tu crois que ses filles sont aussi ses femmes ?

non !! Ô femmes du prophète( nissa el abi ) ici parlent des epouses + des moulks el yamins ?

car le prophte avait des moulks yamins (  اللتين يهبن انفسهن  ) et des epouses à la fois !!!
tu sais que moulk el yamin est hallal car prescit dans le message  mais n’est pas un mariage comme le mariage classique ; donc le verset parle des epouse et des  des moulks el yamins  à la fois
est c’est  juste de  d'appeler  eposes + des moulks el yamins femmes du prophetes mais on ne dit pas épouses du prophete !!

le verset 23 de la même sourate "annissa'e" parle des femmes rendues illicites, (interdit de se lier avec elles).
-----
sourate 4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
-----
le verset 50 de la sourate al ahzab parle des femmes rendues licites (permis de se lier avec elles).
-----
sourate 33.50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
-----
regarde bien la partie soulignée, Allah  Qu\'Il Soit  dans ce verset, désigne au prophète  PDLS  en plus des épouses qu'il a, les femmes dont les captives, avec lesquelles il lui est permis de se lier. même s'il ne s'est pas mariées avec elles toutes, ça reste un message aux autres hommes, à vous, d'avoir une idée claire avec qui il vous est permis d'établir une liaison licite.

c'est pour ça que je ne vois pas de différence entre sabaya et épouses, parce que les sabaya sont des captives de guerres et les musulmans sont tenus de les affranchir  en les épousant.

en comparaison avec les femmes croyantes musulmanes libres, la seule contrainte que les sabaya peuvent avoir c'est de ne pas avoir d'autre choix que de se marier avec des hommes croyants musulmans qui les gardent en captivité, c'est dans ce sens là qu'ont peut dire qu'elles ne sont pas libres. 

contrairement aux hommes mécréants "captifs" qui peuvent être libérés s'il arrivent à payer une rançon.


safraoui a écrit:
Hibat a écrit :
Citation :
si comme tu dis, les musulmans sont des gens du Livre, explique-nous pourquoi devront-ils se conformer à la Torah et à l'Evangile ?

tu as soulevé plusieurs point ; discutons du premier point que tu as soulevé d’abord !!!

J’ai donné plusieurs exemples ; les gens du livre ce sont un groupe hommes ; soit chrétiens ou non soit juifs ou non soit musulmans ou non !!! Tout groupe d’homme qui  écrit ou se base sur un écrit non divin et l’attribut à Allah est appelé gens du livre !
Les saoudiens  qui n’appliquent pas les lois divines (lapidation au lieu de cents coup de fouets) et aussi jusqu’à aujourd’hui les saoudiens appellent moulk el Yamin les esclaves et peuvent avoir des relations sexuelle avec plusieurs esclaves sans acte de mariage ...et disent que ceci est hallal ….etc … (il y a d’autres exemples) … ma question est la suivante :
 Sur quoi se sont basés sur le coran ou sur les livres de boukhari et moslem ??? Il et claire que leurs references n’est pas le coran ; il est claire leur référence est un livre écrit par les humains donc on peut les appelés gens du livre !!
Je voudrais que nous mettrons  d’accord sur ce point avant de passer aux points suivants !!
Si les saoudiens ne  sont pas des gens de livre comment appelles – tu ces saoudiens qui n’ appliquent pas les  lois divines et appliquent les lois  de livres  humains et disent ceci est divin …. ???

la lapidation n'est pas une loi humaine, et malgré ça, les dirigeants saoudiens ne sont pas des gens du Livre mais des apostats 
-----
sourate 5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

allahou a\'lam  

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Ven 31 Juil - 19:19

Hibat allah a écrit :
Citation :
le verset ne précise pas la sanction contre les hommes pervers.

reponse sourate ( 4 ; 16 )
«  Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux    

Citation :
tu n'as pas répondu. que faire d'une femme mariée rebelle et infidèle qui ne se repent pas ?

l’isoler de la société d’une façon définitive jusqu’à la mort !!!

Citation :
lis bien ce que j'écris : "vos" femmes = "vos" épouses.

Les femmes veulent dire nissa ; les nissa ne sont pas toutes des épouses mais les épouses sont toutes nissa
Le coran dit «  les épouses du prophète. »  Et le coran dit aussi «  les femmes = nissa du prophète. »
Car parmi les femmes = nissa du prophète  il y a des épouses et moulk el Yamin
Les moulk el Yamin ne sont pas des épouses mais moult el Yamin est mariage hallal prescrit dans le message


Citation :
je connais cette différence, alors, la femme du pharaon était-elle son esclave, une captive de guerre ?

donc, "vos" femmes désigne les femmes liées avec vous d'une liaison rendue licite.

Les femmes du prophète  ne sont  pas  toutes des épouses du prophète ; car les femmes du prophète sont les épouses + moulk el Yamin ???


Citation :
le verset 23 de la même sourate "annissa'e" parle des femmes rendues illicites, (interdit de se lier avec elles).
-----
sourate 4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
-----
Citation :
le verset 50 de la sourate al ahzab parle des femmes rendues licites (permis de se lier avec elles).
-----
sourate 33.50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
-----
Citation :
regarde bien la partie soulignée, Allah     dans ce verset, désigne au prophète     en plus des épouses qu'il a, les femmes dont les captives, avec lesquelles il lui est permis de se lier. même s'il ne s'est pas mariées avec elles toutes, ça reste un message aux autres hommes, à vous, d'avoir une idée claire avec qui il vous est permis d'établir une liaison licite.

Citation :
c'est pour ça que je ne vois pas de différence entre sabaya et épouses, parce que les sabaya sont des captives de guerres et les musulmans sont tenus de les affranchir  en les épousant.

en comparaison avec les femmes croyantes musulmanes libres, la seule contrainte que les sabaya peuvent avoir c'est de ne pas avoir d'autre choix que de se marier avec des hommes croyants musulmans qui les gardent en captivité, c'est dans ce sens là qu'ont peut dire qu'elles ne sont pas libres.

contrairement aux hommes mécréants "captifs" qui peuvent être libérés s'il arrivent à payer une rançon



tu es complètement perdue … quelle salade russe ???
lis bien le verset en arabe :


Citation :
sourate ( 33 ; 50) :
1. يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ الَّلاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا


voici le verset en arabe : montre – moi où  il est ecrit « les captives [ou esclaves] » ??? il n y  en a pas ???
les moulk el yamin est un mariage hallal n’a rien avoir les esclaves !!!!
voici ce que dit le verset 50

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites

1- tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),

2- وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ ( moulks yamins = mariages avec femmes non mariés = mariage hallal )

3- عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ الَّلاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ=, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles,
-

4- وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ = ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète  

Remarque  la difference entre en 2 ) et 4 ) : c’est quoi ?? c’est toujours des  moulks yamins ???
En  effet dans 2 ) c’est le prophete qui est moulk yamin ??? mais dans 4) c’est les femmes croyantes (fait don)  qui sont mulk yamin ??? mais dans tous les cas il y a moulk yamin ??????????????????????


Maintenant j’ai une question à te poser :
Dans le verset sourate (4.23) les  filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel ne sont pas interdites ???? n’est ce pas ???

Pourquoi alors le verset sourate( 33.50) dit « Nous t'avons rendue licites, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles » ??? comment explique – tu ce paradoxe ???




Citation :


La lapidation n'est pas une loi humaine, et malgré ça, les dirigeants saoudiens ne sont pas des gens du Livre mais des apostats
La lapidation est abrogée par les versets  (24 ; 1 à 3) !!donc la lapidation n'est pas une loi islamique !!!
Dans ce cas pourquoi tu appelles les  groupes juifs  et chrétiens qui ont écrit des livres de leurs propres mains  « des gens du livre. » ???
et pourquoi un groupe de «  sunnites » et «  chiites » qui ont fait de même ; ils ont écrit boukhari et moslem et ont dit ceci est une source qui complète  le coran ; pourquoi ne sont pas gens du livre ????

Citation :
-----
sourate 5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Oui mais alliés signifie quoi ???? Signifie qu’ils sont nos ennemis ? signifie qu’ils sont des mécréants ???
Que signifie alliés ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Aujourd'hui à 18:32

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: