EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Lun 23 Mar - 21:51

Rappel du premier message :

salam

Il est communément connu que les gens du Livre (gens de l'Ecriture) sont les juifs et les chrétiens toutes sectes confondues. Ils sont appelés gens du Livre parce que Dieu avait fait descendre sur eux (les enfants d'Israel) deux livres, le premier la Torah qui a été donné à Moussa SAL , le deuxième est l'Evangile qui a été donné à Îssa SAL . On dit aussi les gens des "deux" Livres (ahlu lkitabayne).

Les gens du Livre sont des mécréants parce qu'ils rejettent le dernier prophète  Mouhammed PDLS , et parce que la Foi en Islam implique la Foi en tous les messagers de Dieu et tous les livres célestes sans aucune distinction. Le point commun entre les gens du Livre et les autres mécréants (polythéistes, idolâtres... etc) c'est le reniement de la vérité (al koufr) et l'associationnisme (achirk).

les gens du Livre, du fait qu'ils aient reçu les deux livres de la part de leurs prophètes (Moussa, Haroun et Îssa ), ils se distinguent des autres mécréants par certaines dispositions particulières à leur égard :

1/ leurs nourritures est halal pour les musulmans (les viandes d'animaux sacrifiés en mentionnant le nom d'Allah Qu\'Il Soit ).

2/ il est permis aux hommes musulmans d'épouser les femmes vertueuses des gens du Livre.

3/ la jizia doit être payée par les gens du Livre (ceux qui en ont les moyens), comme une imposition annuelle.
--

concernant le 3e point (la jizia), elle peut aussi être imposée aux majouss (les adorateurs du feu ?), parce que le prophète PDLS  l'avait fait. y en a parmi les savants musulmans qui ont dit que la jizia peut être imposée à tous les mécréants, mais la plupart d'entre eux disent qu'elle est imposée uniquement aux gens du Livre et les majouss.

allahou a\'lam
--

A la fin, deux questions se posent :

la première : il est très connu que la nourriture des chrétiens est haram et ne doit donc pas être consommée par les musulmans, ce qui n'a pas été précisé dans beaucoup d'articles que j'ai lu en cherchant à ce sujet. Les chrétiens sont-ils tout de même considérés comme des gens du Livre ?

la deuxième : je pense que les majouss sont les perses, les chiites sont-ils classés dans la catégories des  majouss ?

"Averroes" et "bassir", je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Ven 31 Juil - 21:02

hibat alla a écrit :
Citation :
règles n°1 : épargne-moi des hadiths et cite-moi les versets du Coran en entier.

sourate 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
-----
Vous êtes la meilleure communauté :  la communauté musulmane.

Si «la meilleure communauté . » signifie uniquement ceux qui suivent la derniere  révélation ; je voudrais  bien  que tu me montres la veracité du ce verset coranique qui donne une loi universelle dans notre  monde du 21 emme ??cette loi divine est verifiée  dans quel pays ???

Le passage « ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.. » ?? 80 pour cents des humains dans le monde Ordonnent le bien ; et ne font pas les mouharamates (interdisez le blâmable) et croient en  DIEU !!

Lis la sourate 6 versets 151 à 153 ; tu verras que ces versets traitent des dix commandements (forkane ) !!
Ce forlane est révélée à Moise et ce forkane est révélé à Jésus et ce forkane est révélé à Mohamed !!
Ce forkane est les dix valeurs humaines qui sont appliquées par 80 pour cent dans le monde ;
Donc ce verset parle des musulmans et non pas des croyants musulmans ; tu n‘arrives pas à saisir le sens du verset parce que tu ne fais pas la différence entre l’islam et iman ??? 80 pour cents des humains  DANS LE MONDE sont  musulmane !! ils sont musulmans par filtra par constitution humaine !!


Citation :
les gens du Livre : y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers
les ges du livre ce sont tout groupe d’homme que soit juifs ou  chreties ou musulmans qui attribué un à Allah un  livre qu’ils  ecrit par leur propre mains !!!

pourquoi la communauté musulmane mouhamadiya est-elle la meilleure communauté : parce qu'ils recommandent le convenable et dénoncent le blâmable ce que les juifs&chrétiens ne font pas, au contraire, la plupart d'entre eux défendent et encouragent la corruption et la turpitude au nom de la liberté et des droits de l'homme

Tous les musulmans dans le monde chrétiens ; juifs et musulmans et autres dénoncent le blâmable ??? Les mouharamates ???Tous les humains appliquent le forlane = 10 mouharamates ???
La majorité des juifs et chrétiens appliquent le forkane car ils sont musulmans !!

Citation :
sourate 5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
-----
qui est-ce qui divinisent le messie fils de Maryam    sinon les trinitaires
?

Je t’ai dit que ce verset dit ceux qui disent Allah est jésus sont mécréant car  ils  comparent Allah Qu\'Il Soit  à jésus créature ???
MAIS OU DANS LE CORAN IL EST  DIT QUE LES TRINITAIRES SONT MECREANTS … donne le verset ???


Dernière édition par safraoui le Ven 31 Juil - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Ven 31 Juil - 22:44

Hibat allah a écrit :
Citation :
pourquoi la communauté musulmane mouhamadiya est-elle la meilleure communauté : parce qu'ils recommandent le convenable et dénoncent le blâmable ce que les juifs&chrétiens ne font pas, au contraire, la plupart d'entre eux défendent et encouragent la corruption et la turpitude au nom de la liberté et des droits de l'homme.


Voici le forkane (dix  commandements = 10mouharamates)   qui guident  vers le chemin droit =    صِرَاطِي مُسْتَقِيم cités dans sourate (6 ; 1 51 à 153) ! Ces dix mouharamates sont les piliers de l’islam !!

Il est clair qu’il y a un pourcentage élevé parmi les chrétiens ; parmi les juifs et parmi les musulmans croyants  et autres ; qui appliquent ces dix commandements ?? Ceci dit que l’islam est partout dans le monde ; 80 pour cent des humains dans le monde  sont musulmans !
Qui peut dire le contraire ??

Citation :
sourate( 6; 151 à 153 ) :

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit :

1- N’adorez qu’Allah Seul sans rien Lui associer.
2- Soyez bienfaisants envers vos père et mère.
3- Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.
4- N’approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette.
5- Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a rendue sacrée.
6- Ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu’il ait atteint sa majorité.
7- Donnez la juste mesure et le bon poids.
8- Soyez équitables quand vous parlez même s'il s'agit d'un proche parent.
9- Remplissez votre engagement envers Allah.
10 -Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie

Remarque : Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude  suivez-le donc =                                                                     وَأَنَّ هَذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ !!!

Ce commandement numéro dix est mouharamate car elle exige ne pas suivre les neuf mouharamates  ensemble !!

dans le monde ; quel est le nombre de personnes qui n'appliquent pas les dix commandement à la fois ???


Dernière édition par safraoui le Sam 1 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 16:05

Hibat allah a écrit :

Citation :
aladina hadou concerne le peuple de Moussa    qui croient et suivent le messager , le prophètequ'ils trouvent mentionnés dans la Torah ET dans l'Evangile ! Coran 7.156, 157.
c’est faux !!

aladina hadou (الذين هادوا) ce sont ceux qui suivent  le message de Moise !! ils sont donc musulmans car ils sont croyants : croient en Moise et croient en Dieu !!

si de plus aladina hadou (الذين هادوا)  croient que le prophete Mohamed est dernier messager ils sont musulmans croyants !!

de même el nassara (  النصارى ) ce sont ceux qui suivent jesus et ils sont musulmans car ils croient en jésus et croient  en Dieu !!

ceux qui ont cru  en Mohamed  sont des musulmans croyants  !!

les sabeens(الصلبئين ) sont tous les autres qui ne sont pas aladina hadou (الذين هادوا) ;et ne sont pas  el assara (  النصارى ) et ne sont pas   les musulmans croyants ???

prueve coran ( 2 32) :
Citation :
« . Certes, ceux qui ont cru( musulmans croyants ) , ceux qui se sont judaïsés((الذين هادوا)  ), les Chrétiens((  النصارى )), et les sabéens(les autres ) , quiconque d’entre eux a cru en Allah et  au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur… »

Remarque il est dit « quiconque d’entre eux a cru en Allah et  au Jour dernier » sera recompensé car ils sont musulmans ??????

Citation :
les béni Israel sont ceux qui ont reçu le Livre (aladina outou lkitaba) ils avaient connaissance depuis l'époque de Moussa    qu'il y aurait deux messagers après lui : le Messie Îssa    (venu avec l'Evangile) et ensuite Mouhammed    (venu avec le Coran).

c’est faux !! les béni Israel ne sont pas une descendance de ibrahim mais de israel car israel n‘est pas une descendance d’Ibrahim ??
les béni Israel n’ont rien avoir avec judaïsés((الذين هادوا)  ) ; les béni Israel sont des tribus qui vivaient en Arabie  qui ont pour descendance soit ; noé ;soit de   ibrahim ;soit  yaccob ;soit ismael ...

Citation :
et c'est pour ça que Dieu s'adresse aux gens du Livre leur exigeant de se conformer aux deux livres Torah

et Evangile et croire aux versets qui mentionnent le prophète-messager Mouhammed   est mentionné et le


Tu te contredis ; si les gens du livre sont spécialement ceux qui ont cru en la Tora et en l' évangile comment alors Dieu  s'adresse aux gens du Livre leur exigeant une deuxième fois de se conformer aux deux livres Torah et l'evanngile ???

Les gens du livre sont tout groupe humain du temps du Moise ou avant Moise  ou après Moise  qui écrivent des livres de leurs mains et l’attribuent à ALLAH ; cela concernent ; l’époque du Moise ; jésus et le prophète !!!
Même les musulmans (fideles du prophète) qui ont associés des écritures au coran sont appelés gens du livre !![/b
]

Citation :

Les béni Israël sont ceux qui ont reçu le Livre (aladina outou lkitaba) ils avaient connaissance depuis


C’est encore faux !!! (aladina outou lkitaba) = ceux à qui le livre a té donné ne sont pas les israéliens ???

tout groupe d’humains  qui ont obtenu  la science ( c'est-à-dire savent que MOISE ; jésus et le prophète ) sont des messagers divins et que leurs messages sont divins mais dissimilent ( cachent ) la vérité que soit au temps de Moise ou aprés Moise  ; du temps de jesus ou aprés jesus  ou aprés  jésus ; du temps du prophète ou aprés  le prophète sont appelés (aladina outou lkitaba) = ceux à qui le livre a té donné!!!



Citation :
les livres de la sunna ne sont pas paroles d'Allah à 100%, ce sont des livres d'histoire, c'est uniquement la vie du prophète     qui nous intéresse, (paroles et gestes).


Sourate 53.3. Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspiré.

Chafai est le premier qui a interprété les versets sourates (53 ; 3 – 4)  en disant les paroles du prophète (il ne prononce rien) signifie que tout ce que a dit ou fait le prophète est une deuxième révélation !!

D’après chafai nous avons deux révélations le coran et la sunna !!! Et ainsi donc depuis chafai les musulmans  croyants  se basent sur deux révélation une divine et une autre la parole du prophète (révélation inspirée = sunna) ?? Et c’est cette fausse interprétation de chafai qui est à l’origine de notre égarement !!

Chafai a interprété le terme «  prononcer par parole inspirée divine. » et ceci est complètement faux !

En effet la révélation (coran) est parole d’Allah ; mais cette révélation (coran) n’est pas parole du messager mais elle est prononcée par le messager ???

Donc le verset (3 ; 4) est une reponse aux mécréants et aux polythéistes qui disaient et qui disent même au jourd'hui et diront dans le futur que cette révélation n’est qu’une invention de Mohamed !! Allah  les démentît en leur disant que ce que prononce le messager est révélation divine  (je dis bien le messager et non pas le prophète) !

Chafai a donné cette fausse interprétation car il se base sur la synonymie pour lui prononcer et parler sont synonymes !! mais prononcer signifie reproduire( répéter )  ce qu’il a entendu : parler c’est  prononcer ; exprimer une idée ( ou pensée ) qui donne un sens ;  provenant de soi - même ou se trouve à l’intérieur de soi – même !!

Un exemple :
Si je dis Les versets sourate (1 ; 1à 7) est une parole (kalam) du  messager ; tout le monde me dirait que j’ai dit une bêtise ??? Ils me corrigent en me disant la sourate Fatiha est parole d’Allah et n’est pas parole du messager ??? Ils me disent la Fatiha   est parole d’Allah qui a été prononcée par le messager !!
L’auteur du coran est Allah ; et le messager a prononcé le coran  ???
Les versets (53 :3 – 4) parle de la révélation prononcée par le messager et ne parle pas d’une seconde révélation !!


Dernière édition par safraoui le Dim 2 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 19:41

hibat allah a écrit :

Citation :
je connais cette différence, alors, la femme du pharaon était-elle son esclave, une captive de guerre ?

donc, "vos" femmes désigne les femmes liées avec vous d'une liaison rendue licite.

assayé est appelée imraate ( femme ) de pheraon et n'est pas appelé zaoudjate ( épouse ) du pharaon ??
car elle croyante ( musulmane = croit en Dieu et au dernier jour ) mais pharaon est criminel ( moujerem = athée ) !!
de même on dit la  femme de lot et on ne dit pas zaoudjate ( epouse ) de  lot car lui est musulman mais elle est moujerima ( athée ) !!
deux personnes mariés ( homme et femme ) sont dit épouses ( azouedjs ) que s'ils ont la même croyance !!
rien avoir avec des esclaves ou captives !!

le prophete avait des épouses et avait des moulk yamins
un moulk yamin n'est pas une épouse mais il est hallal !!!
le moulk el yamin est different d'un mariage classique
un mariage classique est basée  sur les conditions suivantes
mariage à vie et avoir une descendance !!
un moulk el yamin est basée sur les conditions suivantes :
avoir des relations sexuelles entre homme et femme ( non mariée ) pour une période de temps limitée ( 10 jours ou un mois ou une année .... limitée dans le temps )
et ce genre de mariage doit - être déclarée publiquement !!
pour ces raisons  un moulk yamin ( femme) n'est pas appelé épouse mais moulk yamin

donc les épouses et les moulk yamin pris ensemble ne sont pas appelées des épouses du prophete mais sont appelés femmes du prophète !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 21:04

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Citation :
je connais cette différence, alors, la femme du pharaon était-elle son esclave, une captive de guerre ?

donc, "vos" femmes désigne les femmes liées avec vous d'une liaison rendue licite.

assayé est appelée imraate ( femme ) de pheraon et n'est pas appelé zaoudjate ( épouse ) du pharaon ??
car elle croyante ( musulmane = croit en Dieu et au dernier jour ) mais pharaon est criminel ( moujerem = athée ) !!
de même on dit la  femme de lot et on ne dit pas zaoudjate ( epouse ) de  lot car lui est musulman mais elle est moujerima ( athée ) !!
deux personnes mariés ( homme et femme ) sont dit épouses ( azouedjs ) que s'ils ont la même croyance !!
rien avoir avec des esclaves ou captives !!

le prophete avait des épouses et avait des moulk yamins
un moulk yamin n'est pas une épouse mais il est hallal !!!
le moulk el yamin est different d'un mariage classique
un mariage classique est basée  sur les conditions suivantes
mariage à vie et avoir une descendance !!
un moulk el yamin est basée sur les conditions suivantes :
avoir des relations sexuelles entre homme et femme ( non mariée ) pour une période de temps limitée ( 10 jours ou un mois ou une année .... limitée dans le temps )
et ce genre de mariage doit - être déclarée publiquement !!
pour ces raisons  un moulk yamin ( femme) n'est pas appelé épouse mais moulk yamin

donc les épouses et les moulk yamin pris ensemble ne sont pas appelées des épouses du prophete mais sont appelés femmes du prophète !!

non, les moulk lyamine sont des femmes mécréantes captives que les hommes musulmanes devront achranchir en les épousant.

sérieux, les relations sexuelles temporaires n'existe que dans ta tête !

arrête de dire des conneries ! tu n'as qu'à rejoindre les chiites dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 21:20

hiabat allah a écrit :

Citation :
non, les moulk lyamine sont des femmes mécréantes captives que les hommes musulmanes devront achranchir en les épousant.

sérieux, les relations sexuelles temporaires n'existe que dans ta tête !

arrête de dire des conneries ! tu n'as qu'à rejoindre les chiites dans ce cas !

c'est vrai ce que tu dis se trouve dans tous les tafassirs ; mais le coran te contredit et contredit tous les oulemas depuis chafai jusqu'à el kardhaoui ??

moi je pourrais te donner des preuves du coran que moult el yamin est mariage   légale prescrit par  le message que omar l'avait interdit ; je pourrais même te donner des hadiths puisse que sont tes references préférées !!
seulement ce que n'ont pas compris les oulemas et que omar a le droit d'interdire le moult el yamin car moultk el yamin est hallal et que omar en interdisant le moulk el yamin ne l'a pas rendu haram !!
vous ne faites pas la difference entre interdire et rendre haram ?? le haram est divin et eternel : mais interdire n'est pas éternel ! ce qui est interdit aujourd'hui peut - être autorisé demains !!

tu ne peux pas donner des preuves que les moulk lyamine sont des femmes mécréantes captives que les hommes musulmanes devront affranchir en les épousant???  je te defie et aussi tous les oulemas de montrer que moulk el yamin  sont des femmes mécréantes captives ???


Dernière édition par safraoui le Sam 1 Aoû - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 21:27

hiabat allah a écrit :
Citation :
arrête de dire des conneries ! tu n'as qu'à rejoindre les chiites dans ce cas !


ceci je n,'ai pas lu ???

les chiites pratiquent le moulk el yamin et les saoudiens pratiques zaoudja et misyar et  les deux sont hallals ; les salafistes ont tort !!
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 21:50

hibat allah a écrit :
Citation :
les relations sexuelles temporaires n'existe que dans ta tête !


Mais sur quelle science  et bons sens se basent nos oulémas ???

Les esclaves sont achetés et vendu dans le marché malgré elles ; et deviennent  une propriété privée  malgré elles ; le propriétaire peux avoir des relations sexuelles sans mariage avec elles malgré elles ; et elles seront vendu malgré elles et n’ont le droit à l’héritage et après tout cela les oulémas nous disent c’est hallal
Mais si un homme et une femme (non mariée) sont d’accord pour une  union temporaire les oulémas nous disent c’est haram !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 22:39

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
les relations sexuelles temporaires n'existe que dans ta tête !


Mais sur quelle science  et bons sens se basent nos oulémas ???

Les esclaves sont achetés et vendu dans le marché malgré elles ; et deviennent  une propriété privée  malgré elles ; le propriétaire peux avoir des relations sexuelles sans mariage avec elles malgré elles ; et elles seront vendu malgré elles et n’ont le droit à l’héritage et après tout cela les oulémas nous disent c’est hallal
Mais si un homme et une femme (non mariée) sont d’accord pour une  union temporaire les oulémas nous disent c’est haram !!

continue à te cogner la tête si ça te fait plaisir, tu t'es enfin dévoilé la face. tu es chiites.

si tu ne cites pas les sources ça reste des mensonges et des paroles en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 22:39

safraoui a écrit:
hiabat allah a écrit :
Citation :
arrête de dire des conneries ! tu n'as qu'à rejoindre les chiites dans ce cas !


ceci je n,'ai pas lu ???

les chiites pratiquent le moulk el yamin et les saoudiens pratiques zaoudja et misyar et  les deux sont hallals ; les salafistes ont tort !!

les moulks el yamine sont des captifs de guerres (hommes, femmes, enfants).

oublie un peu l'Arabie et fait tourner ton assiette et dirige la vers ton pays et l'occident, tu t'apercevra que c'est tout le monde qui pratique le misyar partout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 22:56

hiabat allah a ecrit :
Citation :
continue à te cogner la tête si ça te fait plaisir, tu t'es enfin dévoilé la face. tu es chiites.

si tu ne cites pas les sources ça reste des mensonges et des paroles en l'air.

rassures - toi je ne suis ni sunnites ni chittes ni abadites ; je suis musulman croyant c'est ainsi que Allah Qu\'Il Soit nous a nommé ; MON DIEU EST UNIQUE ET MA REFERENCE  EST UNIQUE  LE CORAN !!



Citation :
les moulks el yamine sont des captifs de guerres (hommes, femmes, enfants)


LES CAPTIFS DE GUERRE DANS LE CORAN SONT APPELES SABAYA ET NON  MOULK YAMIN ???


le coran qui est miséricorde  ne peut pas faire des prisoniers de guerre des esclaves !!

le coran dit au sujets des prisonniers  faire echange ou amende ou les liberer ???
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 23:05

hibat allah a écrit :

Citation :
les moulks el yamine sont des captifs de guerres (hommes, femmes, enfants).

oublie un peu l'Arabie et fait tourner ton assiette et dirige la vers ton pays et l'occident, tu t'apercevra que c'est tout le monde qui pratique le misyar partout le monde.

ce que dis le cheikh est bon pour pour ceux  qui 'ont rien compris de l'islam !!
figue - toi que je n'ai même pas le temps d'ecouter ce que disent les wahabistes !!

exactement ce que pratiquent la plus part des européens sont des  moulk el yamin
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

c'est pour cela que l'islam est universel !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 23:21

safraoui a écrit:
hiabat allah a ecrit :
Citation :
continue à te cogner la tête si ça te fait plaisir, tu t'es enfin dévoilé la face. tu es chiites.

si tu ne cites pas les sources ça reste des mensonges et des paroles en l'air.

rassures - toi je ne suis ni sunnites ni chittes ni abadites ; je suis musulman croyant c'est ainsi que Allah Qu\'Il Soit nous a nommé ; MON DIEU EST UNIQUE ET MA REFERENCE  EST UNIQUE  LE CORAN !!

appelle-toi comme tu veux, invente ce que tu veux et évite de le coller sur le dos des sunnites !!



Citation :
Citation :
les moulks el yamine sont des captifs de guerres (hommes, femmes, enfants)


LES CAPTIFS DE GUERRE DANS LE CORAN SONT APPELES SABAYA ET NON  MOULK YAMIN ???

ce mot utilisé pour désigner les femmes captives, ce n'est peut être pas un terme sunnite, merci pour la remarque.

Citation :
le coran qui est miséricorde  ne peut pas faire des prisoniers de guerre des esclaves !!

oui ! et la meilleure solution c'est 1/ d'épouser les femmes d'un mariage "permanent",

2/ prendre en charge les enfants

3/ pour les hommes, il convient soit de les libérer s'ils arrivent à payer une rançon ou bien de désigner une tâche(un emploi) pour chacun d'eux, comme faisait le prophète  PDLS  lorsqu'il asservissait les mécréants instruits qui apprenaient aux enfants croyants à lire et à écrire.

Citation :
le coran dit au sujets des prisonniers  faire echange ou amende ou les liberer ???

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 23:23

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Citation :
les moulks el yamine sont des captifs de guerres (hommes, femmes, enfants).

oublie un peu l'Arabie et fait tourner ton assiette et dirige la vers ton pays et l'occident, tu t'apercevra que c'est tout le monde qui pratique le misyar partout le monde.

ce que dis le cheikh est bon pour pour ceux  qui 'ont rien compris de l'islam !!
figue - toi que je n'ai même pas le temps d'ecouter ce que disent les wahabistes !!

exactement ce que pratiquent la plus part des européens sont des  moulk el yamin
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

c'est pour cela que l'islam est universel !!

et bien voilà, suis donc la sunna de tes maîtres seigneurs occidentaux..... nous, nous suivons la sunna du prophète PDLS  et ses sahahbas.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 23:35

hibat allah a écrit :

Citation :
et bien voilà, suis donc la sunna de tes maîtres seigneurs occidentaux..... nous, nous suivons la sunna du prophète PDLS  et ses sahahbas.

pour toi  l'islam de ibn  temeya et pour moi l'islam divin !

pourquoi tu  oublies toujours de repondre aux questions ???

rappel :

Citation :
Maintenant j’ai une question à te poser :
Dans le verset sourate (4.23) les  filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel ne sont pas interdites ???? n’est ce pas ???

Pourquoi alors le verset sourate( 33.50) dit « Nous t'avons rendue licites, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles » ??? comment explique – tu ce paradoxe ???


tu peux repondre à cette question ?? c'est un defi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 23:48

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :

Citation :
et bien voilà, suis donc la sunna de tes maîtres seigneurs occidentaux..... nous, nous suivons la sunna du prophète PDLS  et ses sahahbas.

pour toi  l'islam de ibn  temeya et pour moi l'islam divin !

pour moi c'est l'Islam apporté par le dernier messager  Mouhammed PDLS  et ceux qui l'avaient soutenu pendant sa vie prophétique et tout ceux qui les ont suivis dans un bon comportement.

Citation :
pourquoi tu  oublies toujours de repondre aux questions ???

rappel :

Citation :
Maintenant j’ai une question à te poser :
Dans le verset sourate (4.23) les  filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel ne sont pas interdites ???? n’est ce pas ???

Pourquoi alors le verset sourate( 33.50) dit « Nous t'avons rendue licites, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles » ??? comment explique – tu ce paradoxe ???


tu peux repondre à cette question ?? c'est un defi !!

je n'oublie pas, la parole d'Allah Qu\'Il Soit ne contient aucun paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Sam 1 Aoû - 23:57

hiabat allah a écrit :

Citation :
je n'oublie pas, la parole d'Allah Qu\'Il Soit ne contient aucun paradoxe.


moi j'ai toujours dit que dans le coran il y a pas contradictions et j'ai toujours défendu cette position contrairement aux sunites et chittes qui disent que dans le coran il  y a abrogation et abrogation est  synonyme de contradictions ??

ma question est comment explique - tu dans un verset il est dit les  filles de l' oncle paternel, les filles des tantes paternelles, les filles de  l' oncle maternel ne sont pas interdites et dans un autre verset il est  Nous t'avons rendue licites, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Dim 2 Aoû - 0:04

safraoui a écrit:
hiabat allah a écrit :

Citation :
je n'oublie pas, la parole d'Allah Qu\'Il Soit ne contient aucun paradoxe.


moi j'ai toujours dit que dans le coran il y a pas contradictions et j'ai toujours défendu cette position contrairement aux sunites et chittes qui disent que dans le coran il  y a abrogation et abrogation est  synonyme de contradictions ??

ma question est comment explique - tu dans un verset il est dit les  filles de l' oncle paternel, les filles des tantes paternelles, les filles de  l' oncle maternel ne sont pas interdites et dans un autre verset il est  Nous t'avons rendue licites, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles ???

et toit tu parles de paradoxe dans le Coran, paradoxe veut dire contradiction.

ta question n'a aucun sens.

le verset 23 de la sourate 4 : parle des femmes dont il est interdit d'établir des liens.

le verset 50 de la sourate 33 : parle des femmes dont il est licite d'établir des liens.

comme ça  personne n'aura aucun argument à présenter devant Allah Qu\'Il Soit , tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Dim 2 Aoû - 0:15

gibat a écrit :

Citation :
et tu parles de paradoxe dans le Coran, paradoxe veut dire contradiction.

ok la question n'est pas là !!

Citation :
ta question n'a aucun sens.

je vais te montrer que ma question a un sens

Citation :
le verset 23 de la sourate 4 : parle des femmes dont il est interdit d'établir des liens.

je suis d'accord donc nous comprenons que selon ce verset 23 de la sourate 4 les  filles de l' oncle paternel, les filles des tantes paternelles, les filles de  l' oncle maternel ne sont pas interdites  ???? c'est à dire elles sont licites ???
tu ne peux pas dire le contraire !!!


Citation :
le verset 50 de la sourate 33 : parle des femmes dont il est licite d'établir des liens.

pourquoi alors le verset 50 de la sourate 33 dit quelles sont licites alors que nous comprenons d'aprés le verset cité précédemment qu'elles ne sont pas interdites sachant que dans la parole d'allah il n y a pas d'element superflus ; pas de répétition ??
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Dim 2 Aoû - 14:37

hibat allah a écrit :
Citation :
non, les moulk lyamine sont des femmes mécréantes captives que les hommes musulmanes devront achranchir en les épousant.

sérieux, les relations sexuelles temporaires n'existe que dans ta tête !

arrête de dire des conneries ! tu n'as qu'à rejoindre les chiites dans ce cas !
hicontinue à te cogner la tête si ça te fait plaisir, tu t'es enfin dévoilé la face. tu es chiites.

si tu ne cites pas les sources ça reste des mensonges et des paroles en l'air.bat allah a écriف
:


C’est avec un grand plaisir que je m’efforce de réfuter tes mensonges que le moulk el Yamin veut dire  esclaves (captives de guerre )!!

L’expression «  moulk Yamin . » est cité au moins 14 fois dans la coran  ; et je me contente de citer seulement deux  versets pour montrer que le moulk Yamin ne sont pas des captives de guerre !
pour cela ; Je dois attirer ton attention sur la traduction des versets en français !! Cette traduction est complètement fausse car la traduction reflète l’interprétation des versets en arabe !comme  les oulémas ont compris que le moulk el Yamin désigne les captives de guerre il est normale que cette interprétation (fausse) doit  apparaitre dans la traduction car la traduction traduit ce que qu’ont compris les oulémas des ces versets !!

Voici  premier verset qui montre que «  moulk Yamin. » n’à rien avoir avec les esclaves ( captives de guerre) !!


Citation :
Sourate ( 4 ; 25 ) :

{وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ مِنْكُمْ طَوْلًا أَنْ يَنْكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ مِنْ فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُمْ مِنْ بَعْضٍ فَانْكِحُوهُنّن بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَنْ تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ}

«  Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .”

Remarques :

1 - le passage "eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes =  أَنْ يَنْكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ   :

cette traduction est fausse car «  moulk Yamin. » est traduit par esclaves !

Mais dans le passage il est dit «  croyant. » ??? S’il s’agit bien des esclaves (captives) le passage exige qu’elles soient  croyantes ??

Alors que faires si les es esclaves ne sont pas  croyantes ???

2- Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy)= فَانْكِحُوهُنّن بِإِذْنِ أَهْلِهِنَ

Ici il y a fausse traduction du terme أَهْلِهِنَ traduit par leurs maîtres (Waliy) ne veut pas dire maître ??  
Le terme أَهْلِهِنَ  a pour traduction leurs parents (ceux qui  s’en charge) s’il s’agit des esclaves captives comment peut – alors demander l’autorisation à leurs parents ???

3- le passage «  car vous êtes les uns des autres (de la même religion) » exige que le mari et moulk el yamin sont de la même religion ? S’il s’agit des esclaves captives) il est exigé que la captive doive  - être musulmane ?? Que ferait –  on alors des esclaves (captives non musulmanes) ??

4- et donnez-leur  mahr  convenable ?? S’il s’agit des esclaves (captives) ; comment expliquer qu’elles ont  droit  au mahr ??

5 – le passage «Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche. »  donc  le « moulk el yamin. » est autorisé uniquement pour celui qui craint la débauche ??? S’il s’agit des esclaves (captives) comment faire le partage des butins en tenant en compte de cette condition (craint la débauche) ??

Comment peut – on savoir parmi les combattants musulmans celui qui craint de celui qui ne craint pas la debauche ?? Ensuite ce passage est en contradiction avec le début du verset «  Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves » ??

Ensuite remarquez que le début du verset est un discours à tous les humains croyants « parmi vous n’a pas les moyens pour épouser …..Eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves » ?? ou alors faut- il  comprendre que Ce début du verset concerne seulement les combattants musulmans ???

Passons à un deuxiemme verset

sourate ( 24 ; 31 ) :
.
Citation :
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

«  Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs Et dis aux croyantes de baisser leurs regards frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent »

Le verset dit clairemet que les femmes ont aussi des moultk yamins ?????

Preuve : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards……. ou aux esclaves qu’elles possèdent » =

مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ ………

Si le «  moulk el yamin . » veut dire «  esclaves ( captives de guerres ). »  le verset demande aux femmes musulmanes  de ne pas montrer leurs atours que à leurs mari ou à leurs «  maltakates ymanouhouna = مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ) !!
Ceci dit donc que les femmes musulmanes ont aussi des « moulk yamin. » si moulk yamin veut dire  les esclaves de guerre  cela veut dire que  les femmes doivent épouser les esclaves  captives de guerre. » ???????????????


Tu as vu que cette fausse interprétation des oulemas  nous a conduit à des absurdités et des monstruosité inimaginable !!
Il est claire que le coran il est et demeure la seule source valide qui démasque toutes les mensonges que le hommes ont atribué à la divinité !!!


Remarques :

1- Mais si nous comprenons que « moult yamin. » est un mariage temporaire entre homme et femme (non mariée) qui est basée sur l'accord des deux partenaires ; si c’est la femme qui propose ce mariage alors l’homme est appelé « moult -yamin»  de la femme et si c’est l’homme qui propose ce mariage alors la femme est « moult -yamin» ???de l'homme

2- Si la sanction contre l’adultere est la lapidation (mort) ?? comment expliquer ce passage verset sourate (24 ; 31) « elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres… » ?? si la sanction est la mort alors « la moitié de la mort. » c’est quoi ??

pour terminer je te donne un hadith parmi d'autres qui confirme mes propos

hadith boukhari :

البخاري:
ورد في صحيح البخاري، كتاب النكاح 4827 :
(حدثنا علي حدثنا سفيان قال عمرو عن الحسن بن محمد عن جابر بن عبد الله وسلمة بن الأكوع قالا كنا في جيش فأتانا رسول رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال إنه قد أذن لكم أن تستمتعوا فاستمتعوا وقال ابن أبي ذئب حدثني إياس بن سلمة بن الأكوع عن أبيه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أيما رجل وامرأة توافقا فعشرة ما بينهما ثلاث ليال فإن أحبا أن يتزايدا أو يتتاركا تتاركا فما أدري أشيء كان لنا خاصة أم للناس عامة، . .


ce hadith  explique exactement que moulk yamin est un mariage temporaire legal et n'a rien avoir à ce mensonge des esclaves captives de guerre !!

mainteant voici la 2 emme question à laquelle tu dois repondre :
dans verset sourate ( 24 ; 31 ) nous lisons :

Citation :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs .......... aux femmes musulmanes(..... أَوْ نِسَائِهِنَّ...)"
nous comprenons de ce verset que les croyantes   ne montrent leurs atours qu’à leurs maris.  leurs atours  .... OU ......aux femmes musulmanes(..... أَوْ نِسَائِهِنَّ..."

si ce verset est bien interpreté que signifie  donc que les femmes croyantes ne doivent pas montrer leurs atours qu'aux ..... ou   aux femmes croyantes ????

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 5 Aoû - 0:49

safraoui a écrit:
exactement ce que pratiquent la plus part des européens sont des  moulk el yamin

tu parles de ça ?

Citation :
" La prostitution alimente en Europe 80% du trafic des êtres humains. (Les ) bénéfices annuels de l’exploitation sexuelle dans le monde (s’élèvent à) plus de 30 milliards de dollars par an en Europe, (soit) 100 000 euros de bénéfices par an par personne prostituée. Ces chiffres sont de toute évidence bien en deçà des profits réels. Il s’agit d’une économie contrôlée par une criminalité organisée et qui ne rend pas de comptes.... Pour Europol (office européen de police), la traite des êtres humains demeure l’une des activités les plus lucratives et la moins risquée pour le crime organisé au sein de l’Union européenne. La plupart des victimes (de 70 à 80%) sont d’origines étrangères. Elles travaillent comme personnes prostituées pour « rembourser » des dettes reconduites par leur proxénètes et recouvrer leur liberté. Ce « marché » profite aux groupes criminels russes, roumains, bulgares, lituaniens, albanais, ex-yougoslaves, kurdes et turcs.

Les moyens consacrés à la lutte contre ce fléau restent très faibles par rapport aux sommes générées par ce trafic. Alors que la mondialisation a donné au commerce sexuel une dimension transnationale, l’entraide juridique entre les États est quasi inexistante."

l'esclavage existait déjà bien avant la venue de l'Islam, très souvent et depuis la nuit des temps, les esclaves ont toujours été des captifs de guerres (n'oublions pas que les tribus arabes sombraient dans l'ignorance et s'entretuaient entre elles) et il était connu dans la communauté arabe dans la jahiliya que seuls les esclaves qui sont exposées à la prostitution et ils ne connaissaient pas ça chez les femmes libres.

alors que tout le monde sait maintenant que, en réalité, l'Islam est venu lutter contre la débauche et l'esclavagisme, justement en incitant les croyants à se lier avec les esclaves vertueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 5 Aoû - 7:04

safraoui a écrit:
Hibat allah a écrit :
Citation :
le verset ne précise pas la sanction contre les hommes pervers.

reponse sourate ( 4 ; 16 )
«  Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux   

Le verset parle de punir les deux (homme et femme) qui auront commis le péché. Mais quel genre de punition ? aucune précision !

Citation :
Citation :
tu n'as pas répondu. que faire d'une femme mariée rebelle et infidèle qui ne se repent pas ?

l’isoler de la société d’une façon définitive jusqu’à la mort !!!

l'envoyer où ? dans une société mécréante ? tu te bases sur quoi pour donner une telle réponse ? en agissant ainsi tu l’exposeras à la tentation alors que le Coran recommande de l’enfermer jusqu’à ce que la mort lui fait appel [....] !  c'est une façon de dire que la [peine de] mort serait l'unique remède !?

Citation :
Citation :
lis bien ce que j'écris : "vos" femmes = "vos" épouses.

Les femmes veulent dire nissa ; les nissa ne sont pas toutes des épouses mais les épouses sont toutes nissa
Le coran dit «  les épouses du prophète. »  Et le coran dit aussi «  les femmes = nissa du prophète. »
Car parmi les femmes = nissa du prophète  il y a des épouses et moulk el Yamin
Les moulk el Yamin ne sont pas des épouses mais moult el Yamin est mariage hallal prescrit dans le message

Citation :
je connais cette différence, alors, la femme du pharaon était-elle son esclave, une captive de guerre ?

donc, "vos" femmes désigne les femmes liées avec vous d'une liaison rendue licite.

Les femmes du prophète  ne sont  pas  toutes des épouses du prophète ; car les femmes du prophète sont les épouses + moulk el Yamin ???

c'est ce que disent tous les oulémas, tu es donc d'accord avec ce qu'ils racontent ?

Tu ne réponds pas à la question. Quelle était la relation qui unissait le pharaon et Assia ? était-elle son esclave ?

Citation :
Citation :
le verset 23 de la même sourate "annissa'e" parle des femmes rendues illicites, (interdit de se lier avec elles).
-----
sourate 4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
-----
Citation :
le verset 50 de la sourate al ahzab parle des femmes rendues licites (permis de se lier avec elles).
-----
sourate 33.50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
-----
Citation :
regarde bien la partie soulignée, Allah     dans ce verset, désigne au prophète     en plus des épouses qu'il a, les femmes dont les captives, avec lesquelles il lui est permis de se lier. même s'il ne s'est pas mariées avec elles toutes, ça reste un message aux autres hommes, à vous, d'avoir une idée claire avec qui il vous est permis d'établir une liaison licite.

Citation :
c'est pour ça que je ne vois pas de différence entre sabaya et épouses, parce que les sabaya sont des captives de guerres et les musulmans sont tenus de les affranchir  en les épousant.

en comparaison avec les femmes croyantes musulmanes libres, la seule contrainte que les sabaya peuvent avoir c'est de ne pas avoir d'autre choix que de se marier avec des hommes croyants musulmans qui les gardent en captivité, c'est dans ce sens là qu'ont peut dire qu'elles ne sont pas libres.

contrairement aux hommes mécréants "captifs" qui peuvent être libérés s'il arrivent à payer une rançon

tu es complètement perdue … quelle salade russe ???
lis bien le verset en arabe :

Citation :
sourate ( 33 ; 50) :
1. يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ الَّلاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا


voici le verset en arabe : montre – moi où  il est ecrit « les captives [ou esclaves] » ??? il n y  en a pas ???
les moulk el yamin est un mariage hallal n’a rien avoir les esclaves !!!!
voici ce que dit le verset 50


Citation :
l'union avec les moulk el yamin est un mariage hallal permanent

on est bien d'accord !

Citation :
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites

1- tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),

2- وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ ( moulks yamins = mariages avec femmes non mariés = mariage hallal )

3- عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ الَّلاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ=, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, [/color]-

4- وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ = ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète  

Remarque  la difference entre en 2 ) et 4 ) : c’est quoi ?? c’est toujours des  moulks yamins ???
En  effet dans 2 ) c’est le prophete qui est moulk yamin ??? mais dans 4) c’est les femmes croyantes (fait don)  qui sont mulk yamin ??? mais dans tous les cas il y a moulk yamin ??????????????????????

non ce n'est pas la même chose.

Citation :
Maintenant j’ai une question à te poser :
Dans le verset sourate (4.23) les  filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel ne sont pas interdites ???? n’est ce pas ??? 


Pourquoi alors le verset sourate( 33.50) dit « Nous t'avons rendue licites, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles » ??? comment explique – tu ce paradoxe ???

c'est toi qui prétends maîtriser le Coran et avoir la science infuse, alors éclaire-nous, essaie de commenter le point 3 et dis-nous où vois-tu de ambiguïté ?

Citation :

La lapidation n'est pas une loi humaine, et malgré ça, les dirigeants saoudiens ne sont pas des gens du Livre mais des apostats

La lapidation est abrogée par les versets  (24 ; 1 à 3) !!donc la lapidation n'est pas une loi islamique !!!
Dans ce cas pourquoi tu appelles les  groupes juifs  et chrétiens qui ont écrit des livres de leurs propres mains  « des gens du livre. » ???
et pourquoi un groupe de «  sunnites » et «  chiites » qui ont fait de même ; ils ont écrit boukhari et moslem et ont dit ceci est une source qui complète  le coran ; pourquoi ne sont pas gens du livre  ????

qui parle d'abrogation ? où dans le Coran est-il dit que la lapidation est abrogée ?

Citation :
Citation :
-----
sourate 5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Oui mais alliés signifie quoi ???? Signifie qu’ils sont nos ennemis ? signifie qu’ils sont des mécréants ???
Que signifie alliés ????

Ils sont alliés les uns les autres et ce sont nos ennemis, oui. donc des injustes et des mécréants. Le verset est clair. 

Citation :
Citation :
règles n°1 : épargne-moi des hadiths et cite-moi les versets du Coran en entier.

sourate 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
-----
Vous êtes la meilleure communauté :  la communauté musulmane.

Si «la meilleure communauté . » signifie uniquement ceux qui suivent la derniere  révélation ; je voudrais  bien  que tu me montres la veracité du ce verset coranique qui donne une loi universelle dans notre  monde du 21 emme ??cette loi divine est verifiée  dans quel pays ??? 

à toi de nous dire à qui le verset 110 de la sourate 3 al imrane s'adresse-t-il puisqu'il exclut les gens du Livre ?!

Citation :
Le passage « ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.. » ?? 80 pour cents des humains dans le monde Ordonnent le bien ; et ne font pas les mouharamates (interdisez le blâmable) et croient en  DIEU !!

Lis la sourate 6 versets 151 à 153 ; tu verras que ces versets traitent des dix commandements (forkane ) !!
Ce forlane est révélée à Moise et ce forkane est révélé à Jésus et ce forkane est révélé à Mohamed !!
Ce forkane est les dix valeurs humaines qui sont appliquées par 80 pour cent dans le monde ;
Donc ce verset parle des musulmans et non pas des croyants musulmans ; tu n‘arrives pas à saisir le sens du verset parce que tu ne fais pas la différence entre l’islam et iman ??? 80 pour cents des humains  DANS LE MONDE sont  musulmane !! ils sont musulmans par filtra par constitution humaine !!

quelle constitution ?

Citation :
Citation :
les gens du Livre : y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers
les ges du livre ce sont tout groupe d’homme que soit juifs ou  chreties ou musulmans qui attribué un à Allah un  livre qu’ils  ecrit par leur propre mains !!!

pourquoi la communauté musulmane mouhamadiya est-elle la meilleure communauté : parce qu'ils recommandent le convenable et dénoncent le blâmable ce que les juifs&chrétiens ne font pas, au contraire, la plupart d'entre eux défendent et encouragent la corruption et la turpitude au nom de la liberté et des droits de l'homme

Tous les musulmans dans le monde chrétiens ; juifs et musulmans et autres dénoncent le blâmable ??? Les mouharamates ???Tous les humains appliquent le forlane = 10 mouharamates ???

Citation :
La majorité des juifs et chrétiens appliquent le forkane car ils sont musulmans !!

en déformant le sens de l'union avec moulk lyamine comme le cas de la none italienne ?

La façon dont tu interprètes le moulk el yamine laisse penser que tu rejoins les juifs&chrétiens qui défendent les débauchés au nom des droits de l’homme. Pour toi, le convenable c’est de laisser les gens vivre comme bon leur semble, même s’ils sombrent dans la débauche cela t’importe moins.

D’ailleurs Les juifs sont une poignée de personnes, une minorité, pour les chrétiens la plupart d’entre eux sont à tendance athéistes et doutent même que leur dieu soit humain, stp éclaire-nous un peu plus sur ce que font ces quelques juifs&chrétiens et leurs amis irréligieux pour dénoncer le blâmable ? à part la fixette sur l’Islam et les musulmans, qu’est-ce qu’ils savent faire d’autre ? dénonce-t-il au moins la débauche et l'esclavagisme sexuel dans leurs sociétés ?

Citation :
Citation :
sourate 5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
-----
qui est-ce qui divinisent le messie fils de Maryam    sinon les trinitaires 
?

Je t’ai dit que ce verset dit ceux qui disent Allah est jésus sont mécréant car  ils  comparent Allah Qu\'Il Soit  à jésus créature ???
MAIS OU DANS LE CORAN IL EST  DIT QUE LES TRINITAIRES SONT MECREANTS … donne le verset ???

sourate 5 verset 73.

Citation :
Citation :
et c'est pour ça que Dieu s'adresse aux gens du Livre leur exigeant de se conformer aux deux livres Torah

et Evangile et croire aux versets qui mentionnent le prophète-messager Mouhammed   est mentionné et le

Tu te contredis ; si les gens du livre sont spécialement ceux qui ont cru en la Tora et en l' évangile comment alors Dieu  s'adresse aux gens du Livre leur exigeant une deuxième fois de se conformer aux deux livres Torah et l'evanngile ???

Les gens du livre sont tout groupe humain du temps du Moise ou avant Moise  ou après Moise  qui écrivent des livres de leurs mains et l’attribuent à ALLAH ; cela concernent ; l’époque du Moise ; jésus et le prophète !!!
Même les musulmans (fideles du prophète) qui ont associés des écritures au coran sont appelés gens du livre !!

bonne question. pourquoi Dieu ordonne-t-il aux gens du Livre de se conformer à la Torah et l'Evangile ? tu as une idée ? éclaire-nous. j'ai déjà donné une réponse. à toi l'expert des écritures de nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Mer 5 Aoû - 21:07

safraoui a écrit:
Voici le forkane (dix  commandements = 10mouharamates)   qui guident  vers le chemin droit =    صِرَاطِي مُسْتَقِيم cités dans sourate (6 ; 1 51 à 153) ! Ces dix mouharamates sont les piliers de l’islam !!

Il est clair qu’il y a un pourcentage élevé parmi les chrétiens ; parmi les juifs et parmi les musulmans croyants  et autres ; qui appliquent ces dix commandements ?? Ceci dit que l’islam est partout dans le monde ; 80 pour cent des humains dans le monde  sont musulmans !
Qui peut dire le contraire ??

Citation :
sourate( 6; 151 à 153 ) :

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit :

1- N’adorez qu’Allah Seul sans rien Lui associer.
2- Soyez bienfaisants envers vos père et mère.
3- Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.
4- N’approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette.
5- Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a rendue sacrée.
6- Ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu’il ait atteint sa majorité.
7- Donnez la juste mesure et le bon poids.
8- Soyez équitables quand vous parlez même s'il s'agit d'un proche parent.
9- Remplissez votre engagement envers Allah.
10 -Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie

Remarque : Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude  suivez-le donc =                                                                     وَأَنَّ هَذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ !!!

Ce commandement numéro dix est mouharamate car elle exige ne pas suivre les neuf mouharamates  ensemble !!

dans le monde ; quel est le nombre de personnes qui n'appliquent pas les dix commandement à la fois ???

Eclaire-nous sur le point 5 ? dans quel cas peut-on tuer pour une juste cause ?
Tu veux dire que l’OTAN et Israel, Bachar et sissi tuent pour une juste cause ?
les juifs&chrétiens suivent-ils la torah et l’évangile ? voilà La question.

Citation :
Citation :
les béni Israel sont ceux qui ont reçu le Livre (aladina outou lkitaba) ils avaient connaissance depuis l'époque de Moussa    qu'il y aurait deux messagers après lui : le Messie Îssa    (venu avec l'Evangile) et ensuite Mouhammed    (venu avec le Coran).

c’est faux !! les béni Israel ne sont pas une descendance de ibrahim mais de israel car israel n‘est pas une descendance d’Ibrahim ??
les béni Israel n’ont rien avoir avec judaïsés((الذين هادوا)  ) ; les béni Israel sont des tribus qui vivaient en Arabie  qui ont pour descendance soit ; noé ;soit de   ibrahim ;soit  yaccob ;soit ismael ...

les juifs&chrétiens ne croient pas à ça. les considères-tu tout de même des croyants ?

Citation :
Citation :
les livres de la sunna ne sont pas paroles d'Allah à 100%, ce sont des livres d'histoire, c'est uniquement la vie du prophète     qui nous intéresse, (paroles et gestes).

Sourate 53.3. Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspiré.

Spoiler:
 

Tout dépend de quelle parole et geste s’agit-il. En lisant la sira avec attention, on trouve certaines paroles et pratiques dont il convient de les différencier de  l’enseignement religieux, mais l’habilité n’est pas donné à tout le monde.

Les deux interprétations sont valables, mais celle que soutiennent les sunnites est la plus logique. rien que les rites dont les détails n’ont pas été prescrits dans le Coran en est une preuve qu’une bonne partie de la sunna est révélée. (tu ne réponds toujours pas à ma question dans l’autre topic).

En plus du verset : {et tu es certes d’une moralité éminente.}

ce verset dit clairement que le prophète-messager Mouhammed  PDLS  était un homme saint, ce qui incite à se pencher sur la sira pour découvrir sa personnalité .
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Jeu 6 Aoû - 13:06

hibat allah a écrit :

Citation :
Citation :
safraoui a écrit
MAIS OU DANS LE CORAN IL EST  DIT QUE LES TRINITAIRES SONT MECREANTS … donne le verset ???

sourate 5 verset 73.
Selon le coran il y a plusieurs formes de polythéisme ; en parcourant le coran nous constatons que  tous les messagers et en particulier Ibrahim  leur mission consiste à lutter contre  le polythéisme qui donne à la divinité une  forme et que le péché qui est impardonnable est celui de donner à Dieu une forme soit humaine ou animale ou d’un statut … les messagers sans exception ont enseigné à leur peuple l’unicité de la divinité :

quelques exemples :  

Citation :
sourate ( 4 ; 116 )
«  Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés….. »

Il ressort de ce verset que le polytheisme qui est impardonable est celui de donner à allah un associé !

Sourate ( 12 ; 106) :
Citation :
« Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés »
Il ressort de ce verset la majorité des croyants sont polytheistes !

Il est claire dans ce verset qu’il s’agit d’un  polytheisme pardonnable !

sourate ( 39 ; 53 ) :
Citation :
«  Car Allah pardonne tous les péchés…. »


En tenant compte des versets précédant on comprend que   tous les péchés sont pardonnables à l’exception d’un seule ???

Maintenant comment comprenons nous les versets suivants ???

l’anthropomorphisme attribué à Dieu est un péché impardonnable

souarte ( 5 ; 71) :
Citation :
a-« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.»
b- Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur».
C -Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis.. »

Selon a) ceux qui ont donné à ALLAH un forme de jésus (l’anthropomorphisme attribué à Dieu) ce sont des mecreants !!
Selon b) jesus interpelle son peuple à l’unicité de Dieu !!

Selon c) le chatiment contre ce peche (l’anthropomorphisme )  est impardonnable : le paradis lui est interdit !!

souarte ( 5 ; 72) :
Citation :
- a)   « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois. Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique»
- b) Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique!
- C) Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. »


Selon a)  ici il est question de la triinité et non pas de  l’anthropomorphisme !!
- b)  ici le chatiment n’est pas l’enfer mais un chatiment  douleureux qui touchera seulement une partie des trinitires «  touchera les mécréants d’entre eux. »

sourate ( 4 ; 171 ) :
Citation :
- a) «  Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion….
- B)  Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
- C) Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
- D)  Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. suffit comme protecteur... »

Ici nous constatons qu’il n y a pas  le moindre chatiment ni douleux ni enfer ;  ALLAH leur  ordonne de cesser de dire «Trois».!
Et nous savons d'aprés la sira comment les chretiens de medine se sont comporté avec le prophete et n'ont jamais agressé les musulmans !!!

Donc la mécréance qui est grand péché impardonnable est celui de l’anthropomorphisme (DIEU est humain = jésus) ???
Mais les  autres formes de polythéisme sont pardonnables …. !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Ven 7 Aoû - 20:29

sourate 7.33. Dis : "Mon Seigneur a interdit les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?   Aujourd'hui à 18:33

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens du Livre (ou gens de l'Ecriture), qui sont-ils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: