EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 La fin du monde selon le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 20:21

salam

Cette année 2012 on parle beaucoup en occident de la fin du monde basé sur une prédiction Maya. Pour les musulmans c'est claire, cette prédiction n'est qu'une spéculation

Mais il reste que chez toutes les religions la fin du monde est une certitude, la grande question qui ce pose est de s'avoie quand? et comment ?
c'est surement pas de la façon que les films Hollywood nous présente!

Pour les musulmans le Coran donne beaucoup de détails concernant les événement de la fin du monde et qui restent logique avec les connaissance du 21 siècle, mais le Quand Dieu ne l'a pas préciser, il garde cette information pour lui.

Dans ce Topic je vais détailler incha\\\\'allah les grandes événements de la fin du monde ainsi ceux de la résurrection, en me basant que sur le Coran, pour évite toute erreur, car on sait bien que seul le Coran qui n’admet aucune erreur. Aussi je vais souligner tout les miracles scientifique Coranique liée à ces événements.




Dernière édition par bassir le Mer 6 Fév - 16:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 20:34

La fin du monde selon le Coran


بسم الله الرحمن الرحيم



D’abord la fin du monde ne la verra que les mécréants (Athée au ceux qui adorent d’autre Dieu que Allah).

Dans le future, il va arriver un jours sur note terre ou le nombre des musulmans et même celui des chrétiens va diminué considérablement, ils deviendront rare sur terre, la Kaaba de la Mecque va être détruit et oublier, il n’y aura plus de pèlerinage possible a la Kaaba, la lecture du Coran et le Adhan (l’appel à la prière musulmans الآدان) vont disparaître sur notre planète (sachant que de nous jour le Adhan (الآدان) ne s’arrête pas sur notre planète 24H /24H, 7 jours / 7 jours ), la lecture de Coran aussi ne s’arrête pas sur notre planète 24H /24H, 7 jours / 7 jours.

A cette époque dans le future, les gents vont croire qu’il maîtrisent tout et qu’il sont assez puissant dans tout les domaines et Dieu (Allah الله) sera totalement oublier sur terre sauf pour quelque derniers musulmans qui gardent bien leurs foi en Allah dans leurs cœurs sans oser de l’avouer au autres.

C’est ainsi qu’un grand événement céleste se prépare pour notre univers c’est la soufflé dans la trompe par l’ange Israfil (إسرافيل) qui le détruira et qui va coïncider avec deux grands événements céleste qui visèrent directement les terriens.
Quelque chose comme une comète ou un Cerceaux gamma ce dirige ver la terre a une vitesse proche de celle de la lumière (j’expliquerait après pourquoi en parlant ici de la vitesse de la lumière et notant aussi que la vitesse de la lumière et presque égale à 299792 km/seconde), cette super comète ou super projectile si je peux l’appelé ainsi existait au moins depuis l’existence de notre système solaire et probablement il est beaucoup plus ancien.
Très loin dans l’immense espace il se déplace depuis plusieurs millions ou milliards d’années à une vitesse extraordinaire qui doit être proche de la vitesse de la lumière en visant notre système solaire. Au même temps de la création de la terre avec notre système solaire Dieu a créer se qui va les détruira, je note aussi que Dieu a créer tout notre monde en 6 jours, la création de cette super comète ou super projectile en fait partie, Dieu dit dans le Coran Sourate 20


20-15 إِنَّ السَّاعَةَ آتِيَةٌ أَكَادُ أُخْفِيهَا لِتُجْزَى كُلُّ نَفْسٍ بِمَا تَسْعَى
20-15.L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.


Ici Dieu dit a Moïse que L'Heure (السَّاعَةَ) qu’est signifie dans le Coran la fin du Monde existe déjà et elle est entrain de se dirigé ver la terre mais Dieu la Cache en partie pour que les humains ne la voient pas jusque dernier moment, ici je souligne la haute précision du Coran, le fait que Dieu dit « qu’il la cache à peine » reste logique dans tout les cas, si Dieu a dit qu’il la cache totalement , en peut poser la question suivant : et comment ? Les derniers humains il vont comme même la voire soit avec leurs yeux ou avec leurs technologie? Les mots du Coran sont très précis et logique et dépassent la vision de leur époque.

Très probablement cette super comète ou super projectile passera très proche de la terre sans qu’elle la touchera puis se dirigera ver le centre de notre système solaire et se cracha sur le soleil, car si elle tombera sur la terre il va la pulvérisé en un instant vue ça taille et surtout sa grand vitesse qui est proche de celui de la lumière, alors en peut distinguer les deux événements suivant : le premier est le passage du super projectile pas loin de la terre, le deuxième est le crache de ce projectile sur le soleil, selon la super vitesse de la projectile le temps entre les deux événement sera très cours qui ne dépassera pas probablement quelque heurs ou même quelque dizaine de minutes mais sur terre se temps passera très longtemps car les humains vont le conté seconde par seconde.

Ces deux événements sont inspirés du début de Sourate 79 du Coran :

Sourate النازعات
79-1. Par ceux qui arrachent violemment !
79-2. Et par ceux qui recueillent avec douceur !
79-3. Et par ceux qui voguent librement,
79-4. puis s'élancent à toute vitesse,
79-5. et règlent les affaires!
79-6. Le jour où [la terre] tremblera [au premier son du clairon]
79-7. immédiatement suivi du deuxième.
79-8. Ce jour-là, il y aura des coeurs qui seront agités d'effroi,
79-9. et leurs regards se baisseront.
79-10. Ils disent : "Quoi! Serons-nous ramenés à notre vie première,


Ici en remarque que le verset (79-7) parle d’un deuxième événement qui suit un premier, les deux événements sont d’abord deux événements de deux natures différents, l’événement visible ce lui de l’arrivé de la super projectile qui ce passe en deux grande étapes déjà explique et le deuxième événement de nature invisible, c’est se lui qui consiste le travail des anges.
Les versets (79 : 3-5)
79-3. Et par ceux qui voguent librement,
79-4. puis s'élancent à toute vitesse
79-5. et règlent les affaires!


Parlent du travail des anges qui passera en premier, selon d’autre verset du Coran et des Hadiths de Prophète (saws ) on sait que le travail des ange consiste a prendre les âmes des reste des croyants en Allah qui restent sur la terre avec douceurs juste quelque minute avants le passage de la projectile accoté de la terre qui va déclencher les premières catastrophes naturelle de la fin du monde, le verset (79-2 Et par ceux qui voguent librement) parle de se travail en douceur qui passera presque ou même temps que le déchaînement violent de la nature causé par le passage de la super projectile.

Regardant ce verset
79-4 فَالسَّابِقَاتِ سَبْقًا
79-4. puis s'élancent à toute vitesse


Ici la traduction n’est pas très correcte car les mots originaux Arabe parlent de vitesse mais surtout qu’il y a deux choses qui font la course et l’un dépasse l’autre (les anges dépassent le projectile).

Ainsi en peut tracé les événements comme dans un films, le super projectile approche a une grande vitesse (presque celle de la lumière), très loin dans l’espace avant qu’il rentre dans notre système solaire les appareils qui scrutent l’espace des êtres humains vont le détecté, mais vue sa vitesse qu’est proche de celle de la lumière et en sachant que l’information aussi a presque la même vitesse (l’information utilise la lumière, elle a la même vitesse de la minière ) l’information n’arrivera que quelque minutes ou quelque heurs avant le projectile, c’est déjà trot tard il y a rien a faire ni ou s'échapper, si les technologique humains à cette époque peut détruire ou détourner un météorite comme celui qui a détruit les dinosaures, face à une super comète avec une vitesse proche de celle de la lumière ils ne peuvent rien faire que attendre et espérer, et justement espérer car d’après leurs calcules il savent en avance que cet projectile ne touchera pas la terre mais elle passe juste accoté et si leurs calcule prédit aussi que le projectile se cracha sur le soleil, il vont espérer aussi que le soleil encaissera le coût sans trop de dégâts.

Les anges vont se mettre en route, voguent dans l’espace a une vitesse supérieur a celle de la projectile (79-3. Et par ceux qui voguent librement) ils la dépassent dans les dernier instants et très vite ils emportent en douceur tous les âmes des Musulman et Croyants en Allah restant sur terre, la projectile frôle la terre avec sa super vitesse elle la secoura violemment et la fera changer de direction de rotation et augmenta la vitesse de sa rotation, ainsi les jours vont devenir équivalent a des heurs, et le soleil se lèvera de l’ouest pondant ces dernier jours de la terre comme notre prophète (saws) a dit dans ces Hadiths, peut être que cet inversement de la direction de rotation sera provisoire, 3 rotations très rapide puis la terre reprendra le bon sens de sa rotation ou peut être elle gardera ce nouveaux sens de rotation jusqu'à la fin car la fin ne tardera plus que quelque heurs, et ces quelque heurs serrent quelque jours grâce a l’augmentation de la vitesse de la rotation de la terre.
Ces événements vont déclencher les premières catastrophes naturelles, des vents très violents des tsunamis géants, des tremblements de terre et des volcans en colère que la terre n’a jamais vue. Notre Lune aussi subira ces violences changement, ça fissure qui existe déjà depuis l’époque de prophète (saws) va s’ouvrir de nouveaux et il sera visible Depuis la terre et peut être que la Lune se divisera en deux morceaux, Dieu a dit dans le Coran sourate 54

Sourate القمر
54-1 اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
54-1 L'Heure approche et la lune s'est fendue.





Dernière édition par bassir le Jeu 13 Déc - 20:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 20:37

suite

La peur fera aussi beaucoup de ravage chez ceux que les catastrophes naturelles ont épargné jusqu’à maintenant, Dieu Dit dans le Sourate 22 :

Sourate الحج
22-1.Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure [fin du monde] est une chose terrible,
22-2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.


Le super projectile continuera sa route et se cracha sur le soleil et la deuxième étape du deuxième événement commença.
Le soleil s’explosera est grandira en devenant une géante rouge, elle avalera les deux plantes les plus proche (Mercure et Venus) puis il frôlera la terre en avalant la lune, Dieu dit dans le Coran Sourate 75 القيامة

75-9 وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
75-9. et que le soleil et la lune serons réunis,


Cet événement va prendre quelques dizaines de minutes ou quelque heurs, fur et a mesure que le soleil grandi et s’approche de la terre la vitesse de la rotation de la terre diminuée et sa température augmente, la roche et les montagnes fondent et quant le grandira jusque niveaux de la lune même l’eau des mers devient feu, car à une certaine température l’hydrogène de l’eau brûle, Dieu dit Dans le Coran Sourate 52 الطور

52-6 وَالْبَحْرِ الْمَسْجُورِ
52-6 Et par la Mer portée à ébullition! (Au Jour dernier)

Ici le traditeur a mit sont interprétation, la bon traduction mot par mot est : « les Mer devient feu », le mot (مَسْجُور) signifie devenir feu et ce consommé d’où le mot cigarette appelé en arabe (سجارة) qui veut dire se consommer en feu.
En peut voire la même idée dans la Sourate 81 verset 6, ici la traduction est plus correcte
Sourate التكوير
81-6. وَإِذَا الْبِحَارُ سُجِّرَتْ
81-6. et les mers allumées


Toute la terre deviendra qu’un océan de feu et de lave, toute être vivants a cesser d'exister, et même les montages à ce moment sont déjà fondus en lave, le Soleil comme une mère qui aime ces petite à la folie il va ou moins avant de mourir prendre avec elle les plus proche, la terre en fera partie, alors le Soleil finira par engloutir toute notre planète, la terre cessera d’exister.

La science du 20eme siècle nous informe que le soleil à sa mort elle deviendra une géante rouge en grandissant elle avalera les planètes les plus proche et elle peut grandir jusqu'au niveaux de la terre, et le Coran affirme cette réalité clairement en disant clairement :
75-9. et que le soleil et la lune serons réunis,
Ce qui est une miracle scientifique de Coran.

Le projectile qu’a frappé le soleil a deux possibilités soit il est tellement puissant alors il va traverser le soleil et continua ça route indemne soit il n’a pas la puissance suffisante alors il s’intègrera au cœur du Soleil mais dans tout les cas ce projectile ne peut pas détruire tout l’univers, l’événement qui va détruire toute l’univers viendra sûrement en dehors de l’univers pour qu’il aura assez de puissance.

Selon la science du 21 siècle notre univers avec le temps et l’espace compris a la forme d'un cône, sa petite extrémité est le Big-bang puis il s'élargie de loin en loin. Il arrivera un moment que l’univers va se rétracter et finira au néant comme il a commencé de néant. Pondant cette phase de rétraction les lois physiques de l’univers changèrent, Dieu dit dans le Coran Sourate 21 et 82
Sourate الإنفطار
82-1 إِذَا السَّمَاء انفَطَرَتْ
82-2 وَإِذَا الْكَوَاكِبُ انتَثَرَتْ
82-1. Quand le ciel se rompra,
82-2. et que les étoiles se disperseront,

Sourate الأنبياء
21-104 يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاء كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُّعِيدُهُ وَعْدًا عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ
21-104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!


Le mot se plier (Nous plierons le ciel) signifier se plier sur lui même et deviendra de plus en plus petit jusqu’au néant comme il a été créer de début.

L’événement qui va causer cette destruction de l’univers Dieu le dit dans le Coran sourate 39
Sourate الزمر
39-68 … وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الأَرْضِ
39-68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre


J’ai pris que la première partie de ce verset car la deuxième partie parle du jour de la résurrection, on remarque deux choses importantes dans ce verset,

1- la cause de la destruction de l’univers viendra bien de l’extérieur de l’univers c’est le soufflé dans la trompe, je souligne ici qu’une trompe ressemble bien à un cône, c’est exactement la forme de l’espace et le temps réuni. ce qu'est une autre miracle scientifique du Coran.

2- l’événement du soufflé dans la trompe précédera la destruction de la terre au moins de quelques secondes, les deux événements de la destruction de la terre et celui de commencement de la rétraction de l’univers sur lui-même commencèrent au même temps mais ce luis de la destruction de la terre finira beaucoup plus rapide que celui de la destruction de tout l’univers qui peut prendre plusieurs milliard d’années.



Dernière édition par bassir le Jeu 13 Déc - 20:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 20:47

salam Cher Bassir, merci pour ce sujet que Dieu te garde, il est vrai que beaucoup de gens oublient la AKHIRA ( c'est bien de remémorer la Mort et tout ce qui suit).
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 21:39

suite

Ces milliards d’années pour Dieu qui est hors du temps ne signifièrent absolument rien et même pour les humains déjà morts ils sont désormais hors du temps de l’univers, le jour de leurs résurrection, si comme s’ils vient de mourir il y’a quelque seconde.
Il existe dans le Coran encore plusieurs centaines de verset qui donne plus de détails sur la destruction de la terre et aussi celle de tout l’univers sans oublier le jour de résurrection qui aussi bien détaillé. Dieu dit dans le Coran que toute ces créature finirent par disparaître il ne restera que lui puis il recréa le monde différemment, une nouvelle terre qui contiendra le paradis, ce nouveaux monde commencera par le jour de jugement, sachant que le mot jour dans le Coran ne signifier en aucun cas les 24 heurs terrestre, alors ce jour peut duré des siècles terrestre de notre monde d’aujourd’hui.

Je note que le premier qui a pensé a expliqué la destruction de la terre et le soleil par un projectile céleste est le docteur et chercheur Ali Mansour Kayali, dans ma recherche je me suis inspiré à 60% de la sienne.

Selon nous connaissance du 21 siècles ce projectile ne peut être qu’une super comète de très grande vitesse un Cerceaux gamma lancer par des super étoile appelé aussi étoiles de la mort, mais il n’y a que Dieu qui connaît la vérité alors elle peut être autre chose que la science ne connaît pas encore (والله أعلم).

A suivre


Dernière édition par bassir le Jeu 13 Déc - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 21:53


bassir a écrit:
suite

Ces milliards d’années pour Dieu qui est hors du temps ne signifièrent absolument rien et même pour les humains déjà morts ils sont désormais hors du temps de l’univers, le jour de leurs résurrection, si comme s’ils vient de mourir il y’a quelque seconde.
Il existe dans le Coran encore plusieurs centaines de verset qui donne plus de détails sur la destruction de la terre et aussi celle de tout l’univers sans oublier le jour de résurrection qui aussi bien détaillé. Dieu dit dans le Coran que toute ces créature finirent par disparaître il ne restera que lui puis il recréa le monde différemment, une nouvelle terre qui contiendra le paradis, ce nouveaux monde commencera par le jour de jugement, sachant que le mot jour dans le Coran ne signifier en aucun cas les 24 heurs terrestre, alors ce jour peut duré des siècles terrestre de notre monde d’aujourd’hui.

Je note que le premier qui a pensé a expliqué la destruction de la terre et le soleil par un projectile céleste est le docteur et chercheur Ali Mansour Kayali, dans ma recherche je me suis inspiré à 60% de la sienne.

Selon nous connaissance du 21 siècles ce projectile ne peut être qu’une super comète de très grande vitesse un Cerceaux gamma lancer par des super étoile appelé aussi étoiles de la mort, mais il n’y a que Dieu qui connaît la vérité alors elle peut être autre chose que la science ne connaît pas encore (واله أعلم).


salm

Cher bassir, accueil
je profite de ton poste pour te dire d'abord


puisque tu ne nous avez pas donner la chance de te souhaiter la bienvenue comme il se doit dans la catégorie présente-toi,il est vrai aussi que tu n'as pas besoin de te présenter!!!On te connaît!!

Merci pour cette belle causerie qui nous rappelle que tout ceci finira bien un jour que seul Dieu sait!Je vais la relire doucement pour m'imprégner de son contenu et te répondre plus tard!
On s'occupe également d'une "affaire que tu connais bien",si jamais l'envie t'en dit,tu peux te joindre à nous trois moi ,nari,safraoui!!

Encore une nouvelle foi bienvenue et merci pour cette belle causerie!!

belles fleurs



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 21:56

Bonsoir chers Bassir et paix
De même, Allah ; dans le Coran fait allusion à cet ultime envahissement de Yajuj et les Majuj peu la Fin du Monde :
» (Coran 21 ; 96-97) :
95. Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque de chaque colline


97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera…….. »


Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 22:13

safraoui a écrit:
Bonsoir chers Bassir et paix
De même, Allah ; dans le Coran fait allusion à cet ultime envahissement de Yajuj et les Majuj peu la Fin du Monde :
» (Coran 21 ; 96-97) :
95. Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque de chaque colline


97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera…….. »




Bonsoir si safraoui!
Je crois que toi tu parles du commencement de la fin alors que notre cher bassir parle de la fin de la fin,il faudra qu'on restructure tout cela !!

Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 22:33

Citation :
A verros a écrit :
Bonsoir si safraoui!
Je crois que toi tu parles du commencement de la fin alors que notre cher bassir parle de la fin de la fin,il faudra qu'on restructure tout cela !!

Amicalement.

c'est exact ...le commencement de la fin aura lieu une fois les Yajuj et les Majuj seront relachées
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 22:44

safraoui a écrit:
Citation :
A verros a écrit :
Bonsoir si safraoui!
Je crois que toi tu parles du commencement de la fin alors que notre cher bassir parle de la fin de la fin,il faudra qu'on restructure tout cela !!

Amicalement.

c'est exact ...le commencement de la fin aura lieu une fois les Yajuj et les Majuj seront relachées

Oui mon cher safraoui,incha'allah nous détailleront toutes ces choses dans des postes bien spécifiques!!

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Lun 21 Mai - 19:36

Salam,

Merci a vous tous pour votre accueil mer

je me suis enfin présenté sur la page suivante du forum :

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t46-presentation-de-bassir#203

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Lun 21 Mai - 23:24

salam

Revenant au sujet,

Le fait de dire plus haut que ce projectile a une vitesse proche de celle de lumière, le Coran ne le fait comprendre dans plusieurs versets, voila un de ces versets :

Sourate يونس
10 : 24 … حَتَّىَ إِذَا أَخَذَتِ الأَرْضُ زُخْرُفَهَا وَازَّيَّنَتْ وَظَنَّ أَهْلُهَا أَنَّهُمْ قَادِرُونَ عَلَيْهَا أَتَاهَا أَمْرُنَا لَيْلاً أَوْ نَهَارًا فَجَعَلْنَاهَا حَصِيدًا كَأَن لَّمْ تَغْنَ بِالأَمْسِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُون َ
10 : 24 … Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.


Ici comme dans plusieurs versets dans le Coran, Dieu (الله) appel l’arrivé de l’événement qui provoquera la fin du monde sur notre planète « l’arrivé de son Ordre « أَتَاهَا أَمْرُنَا ». Et se qu’est appelé l’ordre de Dieu (l’événement qui provoquera la fin du monde) a une vitesse, cette vitesse et selle de la lumière, car Dieu la compare dans le verset 50 du Sourate 54 par un clin d’œil, la vue utilise la lumière pour voire les choses, la vitesse de vu est celle de la lumière ou presque, ainsi les phénomènes de notre univers qui son appelé ordre de Dieu ont la même vitesse, la chose qui provoquera la fin du monde sur terre arrive avec la même vitesse, celle de la lumière ou un peut mains. Voila le verset du Sourate 54 qui nous explique cette vitesse.

Sourate القمر
54-50 وَمَا أَمْرُنَا إِلاَّ وَاحِدَةٌ كَلَمْحٍ بِالْبَصَرِ
54-50 Et Notre ordre est une seule [parole]; comme un clin d'oeil


Si ce projectile a exactement la vitesse de la lumière selon la théorie de la relativité il perd ça nature matériel, dans ce cas ça ne peut être qu’un rayonnement comme de laser très condensé (un super rayonnement Gama appelé aussi Cerceaux Gama que quelque étoiles de la mort le produisent après leurs mort en se transformant en supernova), sa puissance destructive dépassera celle de plusieurs millions de bombes atomiques et s’il se dirige directement sur nous on ne peut le voir que quelque secondes en avance,

Scientifiquement en sait maintenant que une étoile de la mort qui se trouve au constellation de sagittaire vise directement notre planète terre avec son Cerceaux Gama, ça fait vraiment peur. la illaha ila lah

pour comprendre c'est quoi un Cerceaux Gama lancé par les étoiles de la mort, il faut vraiment voire cette vidéo de 9 min. et il faut aussi savoir que l'espace est plein de danger qui peuvent pulvérisé la terre en un instant, le Cerceaux Gama est un de ces danger trop puissant.
voila la vidéo :





Dernière édition par bassir le Jeu 13 Déc - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Jeu 24 Mai - 19:11


salam
Mon cher bassir bonsoir!
jette un coup d’œil à ta boite à message s'il te plait!

mer

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Matrix
Membre
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 5 Aoû - 3:02

bassir a écrit:

Les anges vont se mettre en route, voguent dans l’espace a une vitesse supérieur a celle de la projectile (79-3. Et par ceux qui voguent librement) ils la dépassent dans les dernier instants et très vite ils emportent en douceur tous les âmes des Musulman et Croyants en Allah restant sur terre, la projectile frôle la terre avec sa super vitesse elle la secoura violemment et la fera changer de direction de rotation et augmenta la vitesse de sa rotation, ainsi les jours vont devenir équivalent a des heurs, et le soleil se lèvera de l’ouest pondant ces dernier jours de la terre comme notre prophète (saws) a dit dans ces Hadiths, peut être que cet inversement de la direction de rotation sera provisoire, 3 rotations très rapide puis la terre reprendra le bon sens de sa rotation ou peut être elle gardera ce nouveaux sens de rotation jusqu'à la fin car la fin ne tardera plus que quelque heurs, et ces quelque heurs serrent quelque jours grâce a l’augmentation de la vitesse de la rotation de la terre.
Ces événements vont déclencher les premières catastrophes naturelles, des vents très violents des tsunamis géants, des tremblements de terre et des volcans en colère que la terre n’a jamais vue. Notre Lune aussi subira ces violences changement, ça fissure qui existe déjà depuis l’époque de prophète (saws) va s’ouvrir de nouveaux et il sera vivable Depuis la terre et peut être que la Lune se divisera en deux morceaux, Dieu a dit dans le Coran sourate 54

Sourate القمر
54-1 اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
54-1 L'Heure approche et la lune s'est fendue.

Parmi les hypothèses que je trouve plus proche de la description de la fin du temps, c'est que cette projectile frappera la terre, ce qui provoque une rotation dans le sens inverse, et des catastrophes (tremblement de terre...). Ce choc cause une ralentissement de la rotation de la terre sur elle même, et non pas une accélération. Et cet effet, est cité plusieurs fois dans les hadiths en parlant de 40 jours, le premier jour comme une année, et le deuxième comme un mois...avant que la terre reprend sa vitesse normale.

La destruction de la terre sera provoquée par l'explosion du soleil, qui va avaler toutes les planètes autour y compris la terre. Je signale que dans le verset " et les mers allumées" une vérité scientifique non connue à l'époque de prophète (paix et bénédiction sur lui), les mers se constituent des oxygènes et hydrogène, les projectiles venants de l'explosion du soleil, vont frapper les mers, et détruire les laissons O avec H2, le gaz d'hydrogène est un gaze inflammable qui donnera feu à la présence des projectiles soleil, voir une explosion nucléaire (H4).

A propos de verset coranique: " L'Heure approche et la lune s'est fendue", la division de la lune en deux est déjà passé à l'époque de prophète (paix et bénédiction soit su lui), et le Coran est bien précis dans la description des événements, "la lune s'est fendue" est un événement dans le passé et non pas le futur.

Merci de ce sujet intéressent mon frère, walaho a3lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://coran-bible.over-blog.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 5 Aoû - 20:50

salm
merci cher matrix de ton commentaire, je le trouve intéressant
matrix a écrit
Citation :

A propos de verset coranique: " L'Heure approche et la lune s'est fendue", la division de la lune en deux est déjà passé à l'époque de prophète (paix et bénédiction soit su lui), et le Coran est bien précis dans la description des événements, "la lune s'est fendue" est un événement dans le passé et non pas le futur.

Concernant la fission de la lune en deux, si elle est déjà arrivé à l’époque du prophete ça n’empêche pas que ça n'arrivera pas encore une fois dans le future, parce-que la lune après sa première fissure elle reste fragile, elle ne supportera pas un bouleversement de gravité intense comme celui de la fin du monde alors logiquement cette fissure va s'ouvrir encore une fois dans le future sous le bouleversement de gravité pour prouver aux gens de cette époque que ce que le Coran a dit est vrai.

Puis le fait que le verset dit "la lune s'est fendue" (انشَقَّ الْقَمَرُ) le verbe est conjugué au passé, mais ça ne veut pas dire à 100° que c'est déjà passé, le langage du Coran utilise IRJAZ ( الإعجاز اللغوي); et pour Dieu qu'est hors du temps le future et le passé sont la même chose, on voit souvent dans les versets Coranique que la notion du temps (passé, présent et future ) n'est pas respecté quand il s'agit de Dieu qui parle, c'est une des façons de Coran pour dire que Dieu est hors du temps, puis Dieu Connait le Future car pour lui c'est du passé, n’oublient pas que notre prophètes Mohammed PDLS pondant le voyage nocturne a vue des gens dans le paradis et dans l'enfer, il était dans le future.

Regarde ce verset du sourate 99

Sourate 99 (الزلزلة)
99-1 إِذَا زُلْزِلَتِ الأَرْضُ زِلْزَالَهَا
99-2 وَأَخْرَجَتِ الأَرْضُ أَثْقَالَهَا
99-3 وَقَالَ الإِنسَانُ مَا لَهَا

99-1 Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
99-2 et que la terre fera sortir ses fardeaux ,
99-3 et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?"


Ici Les versets parlent bien de la fin du monde, les verbes (أَخْرَجَتِ) et (قَالَ) sont conjugué au passé, malgré qu'il parle du Future (la fin du monde), le traduction française a conjugué les verbes au Future, il n'a pas respecté la conjugaison Arabe, c'est une interprétation de ce que le traducteur à comprit, quand on étudier le Coran on ne peut pas se baser sur les traduction.

Alors le fait que le verbe dans la phrase "la lune s'est fendue" (نشَقَّ الْقَمَرُ) " est conjugué au passé ne veut pas forcement dire d’après la lecture Coranique que il s’agit vraiment du passé. ce qu'est Future pour nous et du passé pour Dieu.

Dans le Coran il y a même plus puissant que ça! il existe des versets dans les quelle on trouve dans la même phrase le premiers verbe est conjugué au future et le deuxième au passé, ça fait partie de IRJAZ ( الإعجاز اللغوي) de la langue Arabe et du Coran, et ça donne des signification trop puissante, il est impossible de traduire le Coran à 100%.

mer et pee

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 5 Aoû - 22:07

Suite
salam
matrix a écrit
Citation :
Parmi les hypothèses que je trouve plus proche de la description de la fin du temps, c'est que cette projectile frappera la terre, ce qui provoque une rotation dans le sens inverse, et des catastrophes (tremblement de terre...). Ce choc cause une ralentissement de la rotation de la terre sur elle même, et non pas une accélération. Et cet effet, est cité plusieurs fois dans les hadiths en parlant de 40 jours, le premier jour comme une année, et le deuxième comme un mois...avant que la terre reprend sa vitesse normale.

La tu parle des hadith qui disent "Et cet effet, est cité plusieurs fois dans les hadiths en parlant de 40 jours, le premier jour comme une année, et le deuxième comme un mois"

Moi en générale je ne me suis pas basé dans cette recherche sur des Hadiths, car c'est très difficile d’étudier les hadiths, il faut bien vérifier leurs authenticité et connaitre tout ce les différents Savants ont dit concernant chaque Hadith, des hadiths Sahih pour les uns ne le sont pas pour les autres.

Voila un Hadith qui dit le contraire :

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Raporté par Tirmid)

Ici d'après ce Hadith plutôt les jours vont s’accélère pondant la fin du monde, il y a aussi un autre Hadith qui dit que plus que le temps passe plus que les jours devient court.

Les Hadiths dont toi tu parle en disant ("Et cet effet, est cité plusieurs fois dans les hadiths en parlant de 40 jours, le premier jour comme une année, et le deuxième comme un mois"), si je ne me trompe pas c'est un Hadith qui parle de Dajjal, le Hadith dit que Dajjal restera 40 jours sur terre mais le premier jour sera pour lui comme 1 moi, le Deuxième comme 1 ans ...) ce que j’écris la n'est pas le texte exacte du Hadith, c'est juste dont je me rappelle., peut être quelqu'un des forumeurs ne donnera le texte exacte.

Ici les jours qui devient long ne le sont que pour Dajjal grâce a sa magie (ou ces pouvoirs d'après les Hadiths de Dajjal (moi je suis contre l'idée des pouvoirs c'est plutôt de la magie)), mais ça ne change rien pour les autres humains, ce qui fait la terre ne va pas ralentir pour Dajjal.

Puis la période de Dajjal selon les Hadith viendra beaucoup avant la période de la fin physique de la terre.

Aussi le projectile qui frôlera la terre et non pas la frappé (s'il la frappe il la détruira en un instant grâce a sa puissance et sa vitesse presque celle de la lumière), et grâce a sa super vitesse il donnera de la vitesse à la terre, dans cette théorie les jours vont bien s’accélérer et non pas ralentir.

mer et pee

Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Mar 7 Aoû - 0:31

bismillah

Cher amis je vais poursuivre ce sujet de la fin du monde et la résurrection

Le neveux monde et la nouvelle terre

La fin du monde dans le Coran consiste une fin de la terre et aussi la fin de tout l'univers, Dieu Qu\'Il Soit dit dans le Coran
Sourate الأنبياء
21-104 يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاء كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُّعِيدُهُ وَعْدًا عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ
21-104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!


Et il y a bien sur d'autre verset qui confortent cette idées,

Dans le Coran il s'agit bien de la destruction de tous l'univers la terre compris mais dans les Hadith je n'est pas trouvé un Hadith qui va dans le sens de la distraction complète de la terre et l'univers.
dans ce verset Dieu dit aussi qu'il recréa un nouveaux monde avec une nouvelle terre, ce nouveaux monde sera éternel, c'est le monde du paradis et de l'enfer.

Notre terre sera ressuscité avec ce qu'il contenu comme informations et aussi avec tout les reste du squelettes humain, ou de la poussier de leurs sombre. ainsi cette nouvelle terre n'est que notre terre ressuscité un peut diffament. notre univers aussi sera ressuscité en entier diffament, les lois de a physique ne sont plus les même, les nouvelle lois permettront l’éternité à ce neveux monde

Dieu dit exactement dans le verset [21:104] qu'il recréa le monde comme il a fait la premier fois, il s'agit d'une nouvelle création basé bien sure sur les informations de la premiers créations, après la destruction de notre monde actuel, seul l’information est conservé dans le livres céleste (اللوح المحفوض), qui lui ne fait pas partie de notre monde physique.

Ici il y a une grande différence avec la Bible et compris tout les ancienne religions que pour eux le paradis et l'enfer existera dans notre monde actuel, aucune religion ne parle de la distraction totale de l'univers et la recréation d'un nouveaux monde différent physiquement, tous les ancienne religions croyaient que l'enfer est sous notre terre, et le christianisme a reprit cette fausse idée, car personne ne savait que tous ce qui existe dans notre monde comme les planètes et les étoile et même les atomes ont une duré de vie, et tout finira par mourir, seul le Coran et dans plusieurs versets splendide nous informe il y a 14 siècle que même le Soleil, la lune, les étoile et tout a une duré de vie et tout finira par mourir.

Voila un verset qui dit que le soleil a un terme bien précis
Sourate 36 ( يس)
36-38 وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَّهَا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
36-38 et le soleil court vers un gîte (terme) qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.


Dans ce verset il y a au moine deux grande miracles scientifique, le premier c'est que le Soleil bouge dans l'espace, le deuxième c'est que un jour arrive le soleil arrivera à la fin de sont parcours il s'agit de sa mort.
ici c'est claire que le mouvement du soleil n'est pas ce lui observé pas la terre (lie a la rotarien de la terre), le fait de voir le soleil se lever du levant et ce couche au couchant, car c'est un mouvement circulaire répétitive chaque jour , le verset parle d'un mouvement qui va dans un sens sans revenir en arriéré, jusqu’à arrivé a un endroit bien précise, alors il ne s'agit pas d'un endroit au le soleil arrive chaque 24h puis elle refait le même chemin comme le faux mouvement du soleil (mouvement apparent)observé chaque jour qu'est due au rotation de la terre sur elle même.

Puis voila un verset plus général
Sourate 55 (الرحمن)
55-26 كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
55-27 وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلاَلِ وَالإِكْرَامِ
55-26 Tout ce qui est sur elle doit disparaître
55-27 [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse


Ici le mot عَلَيْهَا traduit par sur elle signifie (الدنيا) qui veus dire notre monde.

Puis il y a d'autres versets qui confortent cette idée, Le Coran et le soule dans tous les anciens livres religieux ou scientifique, qui ne parle de la fin de tous ce qui existe dans ce monde, et compris les étoiles et les soleil.

Et pour le plaisir voila d'autre versets :

Sourate 81 (التكوير)
81-1 إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ
81-2 وَإِذَا النُّجُومُ انكَدَرَتْ
81-1 Quand le soleil sera obscurci,
81-2 et que les étoiles deviendront ternes,


Ici encore une foi Dieu ne dit que le soleil va mourir avec une autre façon scientifique, le soleil va s’obscurci, et scientifiquement les étoiles comme le soleil arrivera un moment ver leur fin de vie où ils brulent tout leurs carburons et s'obscurcissent.

C'est une autre vérité scientifique et grande miracle du Coran, et je n'est pas le temps de parler ici de tout les corps céleste dont le Coran nous parle de leurs distraction à la fin du monde.

Alors soubhana lah et la illaha ila lah


Dernière édition par bassir le Dim 16 Déc - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Mer 8 Aoû - 15:16

bismillah


Le temps qui sépare la mort de la résurrection

Alors le Coran nous informe dans plusieurs versets que la destruction de ce monde en entier terre, soleil et tous l'univers (7 cieux) se produira à la fin du monde, la question qui se pose est-ce que la fin de la terre et celle de l'univers arrive au même moment, ou celle de la terre passera beaucoup avant celle de l'univers?
la réponse je n'en sait rien, mais dans les deux cas ça ne change rien pour les êtres humains, car après la mort de chacun depuis Adam jusqu'à la fin du monde, il sera hors du temps de l'espace, une heur pour lui ou un siècle ou l’éternité son égaux, alors si la destruction du monde se fait plusieurs milliard d’année après celle de la terre et celle du soleil ne changera rien pour les être humains, le jour de la résurrection si comme ils vient de mourir, et ça serait la même chose pour celui qu'est mort de l’époque d'Adam et ce lui qui est mort à la fin du monde. il y a beaucoup de versets donne le Coran qui prouvent cette idée qui est aussi très logique et cientifique, et même très juste, car en voit mal commet quelqu'un reste dans sa tombe plusieurs milliers d’années et un autre restera beaucoup moine que ça.

La mort est la séparation de l’âme (Nefs النفس ) du corps, et sans le corps l’âme (Nefs النفس ) ne sens rien et ne se rend compte de rien même pas du temps, pour comprendre mieux l’âme (Nefs النفس ) regardez ce Topic :
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/t100-qu-est-ce-que-l-ame-esprit-corps

Voila quelques versets qui disent bien que au résurrection les gens ne se ne rendre compte pas du temps passé entre leurs mort et ce lui de leurs résurrection

Sourate 10 (يونس )
10-45 وَيَوْمَ يَحْشُرُهُمْ كَأَن لَّمْ يَلْبَثُواْ إِلاَّ سَاعَةً مِّنَ النَّهَارِ يَتَعَارَفُونَ بَيْنَهُمْ قَدْ خَسِرَ الَّذِينَ كَذَّبُواْ بِلِقَاء اللَّهِ وَمَا كَانُواْ مُهْتَدِينَ
10-45 Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.


Ici c'est très claire Dieu dit bien : " Et le jour où Il les rassemblera (qu'est le jour de résurrection ), ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure (au moins que ça)"

Et beaucoup d'autres versets confirment la même chose :

Sourate 46 (الأحقاف)
46-35... كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَ مَا يُوعَدُونَ لَمْ يَلْبَثُوا إِلاَّ سَاعَةً مِّن نَّهَارٍ ...
46-35 ... Le jour où ils verront ce qui leurs est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés [sur terre] qu'une heure d'un jour ...


Sourate 97 ( النازعات)
97-46 كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَهَا لَمْ يَلْبَثُوا إِلاَّ عَشِيَّةً أَوْ ضُحَاهَا
97-46 Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin.


Et aussi on peut lire la même idée dans Sourate 30 (الروم) verset 55



Dernière édition par bassir le Dim 16 Déc - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Sam 11 Aoû - 8:35

bismillah

La résurrection et le jour de rassemblement (يوم الحشر)
1: le réveil

Après la fin du monde qui commence par la destruction de notre planète terre et de notre soleil ainsi que tout notre système solaire puis toute l’univers se replia sur lui-même jusqu’à qu'il devient néant comme il a été avant sa création et il ne restera que Dieu comme au commencement, puis Dieu recréa le nouveaux monde éternel qui contiendra une nouvelle terre qu'est la terre de rassemblement et le paradis et l’enfer.

Dieu le dit clairement dans Sourate 21 (الأنبياء)
21-104 يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاء كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُّعِيدُهُ وَعْدًا عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ
21-104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!


et il le dit aussi dans Sourate 39 (الزمر)
39-67 وَمَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ وَالأَرْضُ جَمِيعًا قَبْضَتُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَالسَّمَاوَاتُ مَطْوِيَّاتٌ بِيَمِينِهِ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ
39-67 Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.


Dieu dit clairement dans le verset 104 du Sourate 21 ainsi que dans plusieurs d’autres versets qu’il va recréer un nouveau monde de la même façon qu’il a créé notre monde la première fois.

Le même événement avec le quel Dieu a créé notre monde qu’est le soufflé dans la trompe, il va le détruire, et avec la même manière aussi il recréa le nouveaux monde

La destruction de l’ancien monde est causé par un événement qui vient de l’extérieur du monde c’est le soufflé dans la trompe, il faut savoir aussi que la création de notre monde était faite de la même façon

Dieu Dit dans le Coran Sourate الزمر

39-68 وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الأَرْضِ إِلاَّ مَن شَاءَ اللَّهُ ثُمَّ نُفِخَ فِيهِ أُخْرَى فَإِذَا هُم قِيَامٌ يَنظُرُونَ
39-68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.


Et cette idée on peut la lire dans plusieurs d'autre Sourates.

Après le soufflé dans la trompe le nouveau monde éternel cette fois va être recréé.
Ce monde ne ressemblera pas tout à fait a notre ancienne monde, l’endroit du rassemblement du jour de jugement ressemblera comme même un peut à notre ancienne terre, la nouvelle terre est faite de la même matière de l’ancienne terre, après la destruction d’ancien monde, l’information elle est conservé, grâce a cette information avec des nouvelle lois physique la terre serait reconstitué, les os ou la poussière ou juste de l’information de chaque corps humain, Djinn ou autre sont reconstitué sur cette nouvelle terre, qui vont poussé après comme des arbres ainsi sera constituer tous les corps des créatures désigné au jugement.

Il faut bien noté que les lois de physique serrent tout a fait différentes car ici en parlent d’un monde éternel basé sur des nouvelles lois et ou le Roi est Dieu lui-même.
Après le dernier soufflé dans la trompe, un seul soufflé sans répétition comme le verset 38-15 le précise suffira et tous les êtres humains vont être ressuscité sur la terre de jugement, cette terre va être bien plate, sableuse et aride, aucune végétations, aucun montagne, ce qui ne laisse aucune possibilité d’avoir de l’ombre (aucun ombre);
Dieu précise dans plusieurs versets que ce jour la terre va être plate sans aucune montagne, voila par exemple ce qu(il dit dans la sourate 20

Sourate 20 (طه)
20-105 وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْجِبَالِ فَقُلْ يَنسِفُهَا رَبِّي نَسْفًا
20-106 فَيَذَرُهَا قَاعًا صَفْصَفًا
20-107 لا تَرَى فِيهَا عِوَجًا وَلا أَمْتًا
20-105 Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
20-106 et les laissera comme une plaine dénudée
20-107 dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.


Dans ce nouveaux monde il n’y a pas d’étoiles ça veut dire ni soleil ni lune ni étoiles, c’est un monde au l’obscurité est total, notant bien aussi que selon le Coran notre monde est fait de sept cieux et les étoiles ne peuplent que le ciel qui contient la terre (Ciel le plus bas « السماء الدنيا »).
Cette nouvelle terre n'est que notre terre ressuscité avec des modifications lier à sa nouvelle fonction.
Après la destruction du monde, tout informations était conservé dans le livre céleste (اللوح المحفوض), et grâce à cette information tous ce qu'est intéressant pour la nouvelle vie sera ressuscité et le plus intéressant sont les reste du corps humains, alors une fine (même un peu de poussier du sombre, ) partie du squelette de chaque individu se trouvera dans cette terre sous la terre, il aura aussi tous ce qu'il faut pour que ces restes du squelette pourront avoir la matiere première pour pousser comme des arbre du sole de la terre de rassemblement, et tout le monde depuis Adam jusqu’à la fin du monde est debout entrain de regarder autour de lui et personne ne sait ce qu'il est entrain d'arriver ni où il est.
Les corps des être humains ressuscité auront le même age adulte tout nu, et parmi eux il aura beaucoup de mécréants qui vont être ressusciter complétement aveugle, le Coran nous le dit clairement dans Sourate 20 (طه). les musulmans qui avais des handicapes dans l’ancienne monte seront complétement saint dans ce nouveau monde

Quand les humains vont se mettre debout, sortent du sable de cette terre de jugement, en poussant comme des arbres qui sortent du sol, en se réveillant ils croiront qu’ils n’ont resté que quelque minutes au quelque heurs dans leurs première vie un peut comme quelqu’un qui se réveil d’un sommeil dans le quel il a vécu un long rêve, et en se réveillant se rêve devient flou et il n’a duré que quelque minutes ou quelque secondes, Dieu Dit dans la sourate 97 :

Sourate 97 ( الإسراء)
17-52 يَوْمَ يَدْعُوكُمْ فَتَسْتَجِيبُونَ بِحَمْدِهِ وَتَظُنُّونَ إِن لَّبِثْتُمْ إِلاَّ قَلِيلاً
17-52 Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps! ".


Et il y a beaucoup d'autre verset qui disent la même chose que j'ai déjà cité dans mon précédant Post.

La vie dans notre monde actuelle, n'est qu'un rêve dans la vrai vie de l'autre monde éternel, il y a un hadith du prophete PDLS qui dit presque ça, le prophete dit PDLS "ma vie dans ce monde est comme un voyageur qu'a resté quelque instants sous une arbre pour se reposer puis il continua son voyage".

Notre vie terrestre n'est rien devant la vrai vie de l'autre monde.

A suivre



Dernière édition par bassir le Dim 16 Déc - 19:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Sam 11 Aoû - 23:44



Excellant sujet de ta part mon cher bassir,les informations que tu apporte vont nous permettre de séparer le logique de l'illogique qu'Arnaud Dumouch diffuse sur le net.

mer


Ps:je travaille toujours sur le sujet que tu le sais mon cher bassir,d'où mon silence.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Dim 12 Aoû - 11:45

Averroes a écrit:

Excellant sujet de ta part mon cher bassir,les informations que tu apporte vont nous permettre de séparer le logique de l'illogique qu'Arnaud Dumouch diffuse sur le net.
mer
Ps:je travaille toujours sur le sujet que tu le sais mon cher bassir,d'où mon silence.

Merci cher Averroes, moi aussi j'ai penser à la même chose, il faut vraiment rependre à Arnaud est réfuter tous ces théories, et c'est facile a faire, il n'ont pas de base Solide. je lui déjà répondu sur un autre Forum concernant une de ces vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Lun 13 Aoû - 16:24

bismillah

La résurrection et le jour de rassemblement (يوم الحشر)
2: le réveil

Je commence par résumer 4 points déjà explique dans mes anciens Post :

1 - La fin du monde consiste la destruction de la terre ainsi que tout l'univers.

2 - la durée qui sépare la distraction de la terre et celle de tout l'univers pour qu'il devient néant peut être plusieurs maillard d’années selon le déroulement du temps dans l'univers lui même mais en dehors de l'univers ce temps passera comme quelque heurs ou moins, les humains déjà mort ne se rendront pas compte de tous ce temps, quand il se réveilleront dans le nouveau monde comme s'ils vient de mourir. Dieu aussi est hors du temps pour lui le future ou le passé c'est la même chose, il voit tout à la fois.

3 - le nouveaux monde va être crée différemment de l’ancienne en ce qui concerne les lois physiques, car il doit être éternel, mais il se base sur les information nécessaire récolté sur l’ancienne monde, car tout est écrit au moindre détails dans le livre céleste même l'ADN de chaque être humain, et la structure de chaque atome, alors la nouvelle terre qui contiendra la terre de rassemblement, le paradis et l'enfer, ressemblera à la notre et contiendra tout les information nécessaire pour ressusciter les êtres distingué au jugement.


4- Dieu Dit dans le Coran Sourate الزمر

39-68 وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الأَرْضِ إِلاَّ مَن شَاءَ اللَّهُ ثُمَّ نُفِخَ فِيهِ أُخْرَى فَإِذَا هُم قِيَامٌ يَنظُرُونَ
39-68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.



La nouvelle terre est faite de la même matière de l’ancienne terre, après la destruction d’ancien monde, l’information elle est conservé, grâce a cette information avec des nouvelle lois physique la terre serait reconstitué, les os ou la poussière ou juste de l’information de chaque corps humain, Djinn ou autre sont reconstitué sur cette nouvelle terre, qui vont poussé après comme des arbres ainsi sera constituer tous les corps des créatures désigné au jugement.

La nouvelle terre (terre de rassemblement pour le jugement ) sera plate comme beaucoup de verset de Coran le disent, mais le fait de dire plate ne veux pas dire comme un tapis dans l'espace mais c'est une grande planète des millier ou des millions de fois plus grande que la terre, sa surface est lisse sans aucune montagne ni virtuosité, dans les versets 105-108 du sourate 20, Dieu parle de cette terre sans montagne ni tortuosité :

Sourate 20 (طه)
20-105 وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْجِبَالِ فَقُلْ يَنسِفُهَا رَبِّي نَسْفًا
20-106 فَيَذَرُهَا قَاعًا صَفْصَفًا
20-107 لا تَرَى فِيهَا عِوَجًا وَلا أَمْتًا
20-108 Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
20-106 et les laissera comme une plaine dénudée
20-107 dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.


- Quand les humains vont se mettre debout, sortent du sable de cette terre de jugement, en poussant comme des arbres qui sortent du sol, en se réveillant ils croiront qu’ils n’ont resté que quelque minutes ou quelque heurs dans leurs première vie un peut comme quelqu’un qui se réveil d’un sommeil dans le quel il a vécu un long rêve, et en se réveillant se rêve devient flou et il n’a duré que quelque minutes ou quelque secondes, Dieu Dit dans la sourate 97 :

Sourate 97 ( الإسراء)
17-52 يَوْمَ يَدْعُوكُمْ فَتَسْتَجِيبُونَ بِحَمْدِهِ وَتَظُنُّونَ إِن لَّبِثْتُمْ إِلاَّ قَلِيلاً
17-52 Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps! ".


-------- Fin du résumé

En se réveillant les humains se posent la question où ils sont? et d'où ils viennent? que se passe-il? il fait sombre, une nuit totale aucune étoiles dans le ciel ils ne voient même pas leurs mains ni leurs pieds, sans parler de ceux qui sont ressuscité aveugle et ils se demande pourquoi ils le sont?
Mais la surprise c'est que une partie parmi ces revenants ont de la lumière comme des petites torches devant leurs mains qui leurs montre le chemin, ce sont ceux qui sont mort en croyant en Dieu les Musulmans (المؤمنون).
Dieu le dit clairement dans plusieurs verset voila un :

Sourate الحديد
57-12 يَوْمَ تَرَى الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ يَسْعَى نُورُهُم بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِم بُشْرَاكُمُ الْيَوْمَ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
57-12 Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.


En lisant bien ces versets on peut imaginer cette scène, dans une obscurité total tout le monde marche sur les pied des autres il ne savent rien de ce qui se passe, ni ou il sont ni ou il faut se diriger, il marchent avec difficulté sur le sable, mais quelque un parmi eux ont de la lumière, cette lumière que Dieu à donné aux musulmans et comme celle que quelque insecte nocturne ont sur notre planète (Lumière propre que leur corps produit) et aussi il existe des poisons qui vivant au fond des océans où la lumière du soleil n'arrive pas, alors Dieu les a donné une lumière propre que leurs corps produit. les musulmans ce jour auront une lumière propre, pour les éclairer, Dieux n'abandonne pas les musulmans même ce jour la, et il ne les fais pas subir le même châtiment que les autres.

alors logiquement ceux qui n'ont pas de lumière vont cherché a approché ceux qu'ils en ont pour voir un peu où il marchent, le verset qui vient juste après ce lui que je vient de cité complète cette scène
Sourate الحديد
57-12 يَوْمَ تَرَى الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ يَسْعَى نُورُهُم بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِم بُشْرَاكُمُ الْيَوْمَ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
57-13يَوْمَ يَقُولُ الْمُنَافِقُونَ وَالْمُنَافِقَاتُ لِلَّذِينَ آمَنُوا انظُرُونَا نَقْتَبِسْ مِن نُّورِكُمْ قِيلَ ارْجِعُوا وَرَاءكُمْ فَالْتَمِسُوا نُورًا فَضُرِبَ بَيْنَهُم بِسُورٍ لَّهُ بَابٌ بَاطِنُهُ فِيهِ الرَّحْمَةُ وَظَاهِرُهُ مِن قِبَلِهِ الْعَذَابُ
57-12 Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.
57-13 Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]


Alors comme le verset l’indique aussi clairement ceux qui n’ont pas de lumière vont demander a ceux qu’ils l’ont de les laisser marché derrière eux pour qu’ils puissent voire, ce qu’est tout à fait logique.
Mais Dieu n’acceptera pas ça, alors les Anges les divisent en deux parties ils mètrent les croyants au milieux puis ils poussèrent les autres ver l’extérieur en adressant un mur qui séparent les deux parties, la face du mur où se trouvent les croyant profite de la miséricorde de Dieu qui protège les croyants des souffrances, et pour ceux qui se trouvent a extérieurs du muraille rien ne les protégé de la souffrance de cette terre aride.
La situation resta ainsi une période de temps qu’il y a que Dieu qui connaît ça duré, puis la lumière de Dieu se répondre sur toute la terre. Dieu Dit dans le Coran :

Dieu dit dans Sourate الزمر
39-69 وَأَشْرَقَتِ الأَرْضُ بِنُورِ رَبِّهَا وَوُضِعَ الْكِتَابُ وَجِيءَ بِالنَّبِيِّينَ وَالشُّهَدَاءِ وَقُضِيَ بَيْنَهُم بِالْحَقِّ وَهُمْ لا يُظْلَمُونَ
39-69 Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;


Dans ce nouveaux monde il n’a pas de lumière a part celle de Dieu, il n’est y a ni étoiles ni lune, ni soleil.
Dieu le dit explicitement dans ce verset.
Dieu éclaire la terre, puis tout le monde peut enfin voire l’étendu de cette terre aride parfaitement plate qui ressemble à notre terre, mais tout le monde va être surprit car il ne voient aucune montagne, ainsi ils se posent la question suivante : ou sont passer les montagnes ? Les Anges leurs répondent que Dieu les a aplaties, revoir les versets 105 à 107 du sourate 20 cité plus haut. regardant ces verset encore une fois:
Sourate طه
20-105 وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْجِبَالِ فَقُلْ يَنسِفُهَا رَبِّي نَسْفًا
20-106 فَيَذَرُهَا قَاعًا صَفْصَفًا
20-107 لا تَرَى فِيهَا عِوَجًا وَلا أَمْتًا
20-105 Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
20-106 et les laissera comme une plaine dénudée
20-107 dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.


Après que Dieu éclaire la terre, le jugement va bientôt commencé et les anges ramènent les livres.

A suivre



Dernière édition par bassir le Dim 16 Déc - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Mer 22 Aoû - 19:13

bismillah

La résurrection et le jour de rassemblement (يوم الحشر)
1: Le Jugement

Dieu dit dans Sourate الزمر
39-69 وَأَشْرَقَتِ الأَرْضُ بِنُورِ رَبِّهَا وَوُضِعَ الْكِتَابُ وَجِيءَ بِالنَّبِيِّينَ وَالشُّهَدَاءِ وَقُضِيَ بَيْنَهُم بِالْحَقِّ وَهُمْ لا يُظْلَمُونَ
39-69 Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;


Ce verset nous parle de beaucoup d'événements a la fois:

1- La terre s’éclaire par la lumière de Dieu, qui nous confirme que dans ce monde il n'existe aucune lumière que celle de Dieu, aussi par la suite on va voir que dans ce monde il n'y a aucun ombre que celui de Dieu, sachant aussi que l'ombre n'est que de la lumière très léger et très doux.
Conclusion dans ce nouveaux monde au jour de rassemblement il n'y a aucune lumière que celle de Dieu et aucun ombre que celui de Dieu.

2- après l’éclairage de la terre le jugement va commencé, c'est la signification de la phrase (وَوُضِعَ الْكِتَابُ وَجِيءَ بِالنَّبِيِّينَ وَالشُّهَدَاءِ وَقُضِيَ بَيْنَهُم بِالْحَقِّ) = (le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins).
le mot 'livre = الْكِتَابُ' signifie le Coran ou l’ensemble des lois de Dieu, selon ces lois tous le monde vont être juger.

3- Ce verset nous parle aussi des témoins, et des prophètes qui font partie des témoins, ce qui nous donne une vrai idée de la façons avec la quelle ce jugement va se dérouler.
Ce jugement ressemble beaucoup au jugement que Dieu à apprit au humains sur terre, pour juger quelqu'un il faut des témoins, sans témoins aucun jugement juste n'est possible. Dieu jugera les hommes de la même façon que eux le font sur terre et cette façon est la meilleur et la plus juste que leurs esprit comprend bien.
Comme ça il n'ont rien à dire sur la justice de ce jugement.
---------------

Il faut noter ici que si Dieu fait le jugement de cette façon qui ressemble à celle pratiqué par les humains sur terre, que Dieu lui même les a apprit par ces révélations et dans la logique de leurs cerveaux, c'est pour prouver a chaque être humain sa juste valeur avec les même lois qui comprend bien, car Dieu qui sait tout en avance n'a pas besoin de ce jugement ni même pas besoin de mettre les humains sur terre pour voire ce qu'ils font et les jugé après.
La vie sur terre et le jugement est faite pour que chaque être humain sera convaincu de sa place au paradis ou en enfer.
Et ça répond à la question qui pose les mécréants en disant : Pourquoi Dieu a créer notre monde pour tester les humains et lui sait déjà tout en avance? il pourrait directement mettre les gens au paradis ou en enfer? Si Dieu a fait comme ça les gens vont se plaindre en disant qu'ils ne méritent pas leurs sort, Dieu doit leurs prouver ces décisions, Alors c'est pour ça que Dieu a crée ce monde où il a donné la liberté au humains puis il les jugera selon les lois qu'ils comprennent bien, comme ça personne ne peut se plaindre de la justice de Dieu.
---------------

Il n'y a rien au hasard, le fait que Dieu a envoyer des prophètes et des messagers et des livres qui contient ces lois c'est pour servir au jugement.
Les témoins qui vont témoigner contre chaque être humain sont nombreux, les gens qui les connaissent bien sur, les Anges et surtout ceux qui notent tous ce que les humains font dans les moindre détailles, mais aussi la terre va témoigner contre les humains, l'information ne se perd jamais tel est loi suprême que Dieu a mit dans notre monde, l'information est enregistré et gardé de plusieurs façon, la terre se rappellera de chaque être humain est ce qu'il a fait sur elle.
Je donne ici juste quelque exemples en bref concernant la conservation de l'information (car c'est un sujet très très vaste) :
Scientifiquement en cosmologie on arrive a voir ce qu'est passé dans l'univers il y a plusieurs milliard d’années, ce qui prouve que l’information de la création de l'univers est conservé dans l'univers même après plusieurs milliard d'années, les scientifique disent aussi que même les trous noir qui avale et détruit tout même la lumière ne détruit pas l'information.
L'information aussi a la possibilité de se copier à l'infini.
La terre garde les fossiles des être vivant de plusieurs millions d'années ce qu'est aussi une façon de conserver l'information, et tout être vivant conserve et traite de l'information, notre monde est un monde d'information plus que autre chose c'est pour ça que le plus grand miracle de Dieu est le Coran qu'est de l'information pur qui ne peut pas être détruit.

Je reviens à notre sujet, parmi les témoins les plus surprenant dont le Coran parle se sont les mains les pieds les yeux la peau ...., il y a beaucoup de versets dans le Coran qui parlent de ça dont voila un :
Sourate 24 ( النور)
24-24 يَوْمَ تَشْهَدُ عَلَيْهِمْ أَلْسِنَتُهُمْ وَأَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
24-24 Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.


Et aussi le plus important dans ce jugement est le livre qui contient tous ce que un être humain a fait dans les moindre détails (les bien faits et les péchés), chaque être humais a deux Anges qui enregistre tous ce qu'il fait dans un livre qui va le recevoir le jour de jugement.
Le jour de jugement est appelé aussi le jour de distribution des livres.

A suivre



Dernière édition par bassir le Lun 3 Sep - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1530

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Jeu 23 Aoû - 0:49

bassir a écrit:


Il n'y a rien au hasard, le fait que Dieu a envoyer des prophètes et des messagers et des livres qui contient ces lois c'est pour servir au jugement.
Les témoins qui vont témoigner contre chaque être humain sont nombreux, les gens qui les connaissent bien sur, les Anges et surtout ceux qui notent tous ce qu'ils font dans les moindre détailles, mais aussi la terre va témoigner aussi car l'information ne se perd jamais tel est loi suprême que Dieu a mit dans notre monde, l'information est enregistré et gardé de plusieurs façon, la terre se rappellera de chaque être humain est ce qu'il a fait sur elle.
Je donne ici juste quelque exemples en bref concernant la conservation de l'information (car c'est un sujet très très vaste) :
Scientifiquement en cosmologie on arrive a voir ce qui passer dans l'univers il plusieurs milliard d’années ce qui prouve que l’information de la création de l'univers est conservé dans l'univers même après plusieurs milliard d'années, les scientifique disent aussi que même les trous noir qui avale et détruit tout même la lumière ne détruit pas l'information, l'information aussi a la possibilité de se copier a l'infini.
La terre gardes les fossiles des être vivant de plusieurs millions d'années ce qu'est aussi une façon de conserver l'information, et tout être vivant conserve et traite de l'information, notre monde est un monde d'information plus que autre chose c'est pour ça que le plus grand miracle de Dieu est le Coran qu'est de l'information pur qui ne peut pas être détruit.


Merci cher bassir pour ce poste très intéressant et qui va me servir contre toi dans le topic d'Almahdi rire rouge

pee


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Jeu 23 Aoû - 9:36

salm
Averroes a écrit:

Merci cher bassir pour ce poste très intéressant et qui va me servir contre toi dans le Topic d'Almahdi rire rouge

pee

Merci a toi mon ami, je ne voie pas comment tu va t'en servir de ce Post pour surmonter des contradictions de certains Hadith de Dajjal, alors j’attends avec impatience ce que tu va nous dire cher ami dans le Topic d'Almahdi.

Mais sache que en parlant scientifiquement on ne peut rien prouver de ce qui concerne Dajjal, alors on est obligé pour parler de Dajjal de descendre à un niveaux plus bas de la logique, ça veut dire il faut juste regarder les contradictions entre les textes eux même, et aucune contradiction n'est permis, la moindre contradiction casse l’authenticité du Hadith, il faut que l'histoire raconté dans tout les Hadiths a une logique solide sans contradiction.

pee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde selon le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: