EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 La fin du monde selon le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: La fin du monde selon le Coran   Dim 20 Mai - 20:21

Rappel du premier message :

salam

Cette année 2012 on parle beaucoup en occident de la fin du monde basé sur une prédiction Maya. Pour les musulmans c'est claire, cette prédiction n'est qu'une spéculation

Mais il reste que chez toutes les religions la fin du monde est une certitude, la grande question qui ce pose est de s'avoie quand? et comment ?
c'est surement pas de la façon que les films Hollywood nous présente!

Pour les musulmans le Coran donne beaucoup de détails concernant les événement de la fin du monde et qui restent logique avec les connaissance du 21 siècle, mais le Quand Dieu ne l'a pas préciser, il garde cette information pour lui.

Dans ce Topic je vais détailler incha\\\\'allah les grandes événements de la fin du monde ainsi ceux de la résurrection, en me basant que sur le Coran, pour évite toute erreur, car on sait bien que seul le Coran qui n’admet aucune erreur. Aussi je vais souligner tout les miracles scientifique Coranique liée à ces événements.




Dernière édition par bassir le Mer 6 Fév - 16:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Sam 10 Nov - 17:11

bismillah

La résurrection et le jour de rassemblement (يوم الحشر)
6: Le Jugement

Au jour de jugement le témoignage des autres prophètes contre leurs peuples va être pire car ils ont falsifié leurs livres, les musulmans aussi témoigneront de cette falsification des autres livres,.

Par exemple voila un des témoignage de Jésus quand Dieu va lui posé la question ultime : Est ce que c’est toi qui a dit au chrétiens de te prendre pour Dieu?

La repose est claire est net, Jésus répond Non

De tout façon même dans les Évangiles qu'on trouvent de nous jour, on trouve aucun verset qui raconte que Jésus a dit à qui que ce soit qu'il est Dieu.

Et voila le verset Coranique qui nous raconte ce témoignage :

Sourate المائدة
5-116 وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ
5-116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Il y aura beaucoup de témoignages de ce genre pour tout les peuples avant de juger chacun seul.

Et pondant ce temps de jugement tout le monde va être agenouillé devant Dieu, malgré que personne ne le voie jusqu'à maintenant, mais tout le monde sent sa présence, et se met a genou. Dieu nous le dit bien dans la sourate 45, et aucun humain n'aura le choix de se mettre a genou ou non, car leurs membres et tout les composants des son corps à ce moment la n'oublieront pus que à Dieu.

Et voila le verset qui parle de cette scène de tout les peuples agenouillé devant Dieu au commencement de jugement :

Sourate (45) الجاثية
45-28 وَتَرَى كُلَّ أُمَّةٍ جَاثِيَةً كُلُّ أُمَّةٍ تُدْعَى إِلَى كِتَابِهَا الْيَوْمَ تُجْزَوْنَ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
45-29 هَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقِّ إِنَّا كُنَّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
45-28 Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez
45-29 Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".


Ce verset nous dessine bien la scène, les humains sont groupé par peuple, est tout le monde est a genou devant Dieu, malgré que personne ne voit encore Dieu, ceux qui rentrent au paradis vont voire Dieu, et ces qui rentrent en enfer ne le verront jamais.

Ce verset confirme aussi le fait que chaque peuple est rassemblé devant sont livres comme le Coran ou la Thora ... , car chaque peuple est juger selon les commandements de sont livre que Dieu a lui envoyer ce qui tout a fait logique.

Les humains en se moment vont d’abord se devisé en trois catégories, la première catégorie comprend ceux qui Dieu va effacé tout leurs péchés (سيآت) alors leurs livre ne contient que des bien fait (حسنات), la deuxième catégorie comprend ceux que leurs livre contient plus de bien fait (حسنات) que des péchés (سيآت) et la troisième catégorie avec un livres qui contient un nombre de pèches (سيآت) égale au supérieurs au bien fait (حسنات).
La première catégorie Dieu la bien précisé dans le verset 2 de la sourate 47,et li contient que ceux qui ont cru a notre prophète Mohammed PDLS comme le dit bien ce verset :

Sourate محمد
47-2 وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
47-2 Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.


La Deuxième catégorie est bien citée dans le verset 102 de la sourate 9 :

Sourate التوبة
9-102 وَآخَرُونَ اعْتَرَفُواْ بِذُنُوبِهِمْ خَلَطُواْ عَمَلاً صَالِحًا وَآخَرَ سَيِّئًا عَسَى اللَّهُ أَن يَتُوبَ عَلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
9-102 D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut qu'Allah accueille leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Cette catégorie va comprend la plus part des musulmans et beaucoup de ceux qui ont suivi les commandements de Dieu en suivant leurs prophète avant l'arrivé de la dernier révélation.

la troisième catégorie est celle des mécréants et une partie des musulmans qui ont commit beaucoup de grand péchés ou des péchés impardonnable comme les tueurs, les pédophiles, se qui pratique ou croient a la sorcellerie, les associateur ...


A suivre


Dernière édition par bassir le Dim 2 Déc - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux
avatar

Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1544

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Mar 27 Nov - 20:39



Mon cher bassir
Merci pour cet excellant sujet,j'y reviendrai plus tard pour te poser un certain nombre de question .

mer

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Mar 18 Déc - 18:18

bismillah

La résurrection et le jour de rassemblement (يوم الحشر)
7: Le Jugement


Toujours au jour du jugement qui dure maintenant très très longtemps, après d'avoir écouter les témoignages des prophète contre leurs peuples et les témoignage des musulmans contre les autres peuple, le jugement de chacun seul va commencer, et pondant tout la durée de jugement personne ne peut parler sauf avec la permission de Dieu même pas les Anges , c'est ce que le verset 38 du Sourate 78 nous informe :

Sourate 78 ( النبأ)
78-38 يَوْمَ يَقُومُ الرُّوحُ وَالْمَلائِكَةُ صَفًّا لّا يَتَكَلَّمُونَ إِلاَّ مَنْ أَذِنَ لَهُ الرَّحْمَنُ وَقَالَ صَوَابًا
78-38 Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.


Puis chacun va être guider par un Ange pour aller la où il va être jugé seul devant Dieu (chant que pondant ce jugement devants Dieu personne ne voit Dieu, mais il sens sa présence), et les témoins aussi qui témoigneront contre lui ou à sa faveur vont aller avec lui, c'est ce que le verset 22 du Sourate 50 nous informe :

Sourate 50 (ق)
50-20 وَنُفِخَ فِي الصُّورِ ذَلِكَ يَوْمُ الْوَعِيدِ
50-21 وَجَاءَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَّعَهَا سَائِقٌ وَشَهِيدٌ
50-22 لَقَدْ كُنتَ فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَذَا فَكَشَفْنَا عَنكَ غِطَاءَكَ فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيدٌ
50-20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
50-21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
50-22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.


Ces versets écrit avec une littérature Arabe très puissante font vraiment peur, chacun va se trouver seul devant Dieu pour le jugement, les rois et les tyrans, n'auront pas leurs armés pour les défendre et les témoins vient témoigner contre eux un par un et il n'y a pas où se caché où s'échapper, chaque être humain va enfin payer tout ce qu'il a fait, qu'il soit roi sur terre ou un simple citoyenne le jugement est le même, alors il faut penser à ce jour dé maintenant, car après la mort ça serait trot tard.

Le verset 22 du Sourate 50 contient un grand miracle scientifique : voila la traduction qui plutôt une interpretation : "... Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui", le verset original en Arabe dit que ce jour la vue de chacun devient du fer , le mot Arabe utilisé dans ce verset est "حَدِيدٌ" = du fer , la question ici est pourquoi le Coran utilise le mot "حَدِيدٌ" = du fer pour dire que la vue devient plus puissante, sachant que il existe en Arabe pleins d'autres façon de dire la même chose, alors le mot "حَدِيدٌ" = du fer ici a surement autre chose plus puissant à nous communiqué? la repose et un grand miracle scientifique a rajouté à la liste des miracles de Coran et de la langue Arabe!

Scientifiquement on sait que les vaisseaux sanguin des yeux sont très fin, et on sait aussi que pour que la vue soit puissante et saint il faut que le sang circule librement est vite dans ces vaisseaux sanguin des yeux sans obstacles, et on sait aussi que plus que le sans ne se frotte pas au parois des vaisseaux sanguin plus qu’il circule mieux et plus vite, et plus qu’il y a des frottement avec les parois des vaisseaux sanguin plus qu’il y a des problèmes de circulation du sang, et dans les vaisseaux sanguin des yeux se problème s’intensifie car il sont très très fin, le mécanisme qui diminué le frottement dans les vaisseaux sanguin et la présence du fer dans le sang car ce dernier crée un champs magnétique très faible entre les parois des vaisseaux sanguin et le contenue solide du sang.
Les médecins chercheurs en 20eme siècle ont découvert cette propreté du fer dans le sang et sont bien fait pour la vue et ils prescrivent des médicaments qui contiennent du fer dans certains problèmes des yeux car le manque du fer dans le sang diminue la vue.

Le Coran il y a déjà 14 siècle connaît déjà cette propriété du fer pour la puissance de la vue, c’est pour ça il dit dans le verset 22 du Sourate 50 que le jour de jugement la vue de chacun devient fer (فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيدٌ) pour dire que la vue devient plus puissante ce jour la, malgré que ce verset veux dire encore plus que ça, la signification directe des mots dans le Coran est toujours valable a ne pas écarté et elle ne contredit jamais d’autre signification plus poussé du verset.

Ces versets sont trop riches en signification, ont sait bien que les humains après leurs résurrection leurs sens sont multiplier, il ne s’agit pas que de la vue mais tous les sens et sensations, comment la sensation du douleur, de la joie ou de la peur, ceux qui vont au paradis sentirent plus les plaisir a des millier de fois plus intense que sur terre et la même chose pour ceux qui vont en enfer in sentirent la chaleur des millier de fois plus intense que la sensation du chaleur sur terre.
Le fait que chacun va être jugé seul est dit dans plusieurs versets de Coran, voile un autre verset qui va dans le même sens :

Sourate 19 ( مريم)
19-80 وَنَرِثُهُ مَا يَقُولُ وَيَأْتِينَا فَرْدًا
19-80 C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.




Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 924

MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   Mar 5 Fév - 23:19

bismillah

La résurrection et le jour de rassemblement (يوم الحشر)
8: Le Jugement

Toujours au jour du jugement qui dure maintenant depuis très très longtemps, le jugement de chacun seul a commandé, et les témoignes se succèdent les uns après les autres un peut comme un tribunal terrestre, si ç’a se passe de cette façon c'est parce-que Dieu veux juger les humains avec la meilleur façon qu'ils connaissent bien et qu'ils ont pratiqué quand ils cherchaient vraiment de faire la vraie justice, comme ça aucun ne peut la contester.

La différence entre ce jugement et un jugement terrestre d'un tribunal qui cherche vraiment a faire justice c'est que ce jour la personne ne peut cacher la vérité, les mécréants vont peut être chercher a mentir comme ils le font sur terre, mais les témoignes très nombreux sont la, et des témoignage que personne ne peut contester, parmi les témoignage les plus puissant et incontestable on trouve les témoignages de leurs ouïe, leurs yeux et leurs peaux comme le dit clairement les deux versets 20 et 21 de la Sourate 41 :

Sourate 41 (فصلت)
41-20 حَتَّى إِذَا مَا جَاؤُوهَا شَهِدَ عَلَيْهِمْ سَمْعُهُمْ وَأَبْصَارُهُمْ وَجُلُودُهُمْ بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
41-21 وَقَالُوا لِجُلُودِهِمْ لِمَ شَهِدتُّمْ عَلَيْنَا قَالُوا أَنطَقَنَا اللَّهُ الَّذِي أَنطَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ خَلَقَكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
41-20 Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.
41-21 Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".


les membres comme les mains et les pieds témoigneront aussi comme le dit clairement le verset 24 du Sourate 24

Sourate 24 ( النور)
24-24 يَوْمَ تَشْهَدُ عَلَيْهِمْ أَلْسِنَتُهُمْ وَأَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
24-24 Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient


Voila des témoignes incontestable, dans le verset (41:21) les criminels vont être surprit et ils demandent à leurs yeux et leurs peaux "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous", il ne peuvent contesté un tel témoignage, C'est un tribunal au le juge est Allah (Dieu ) Qu\'Il Soit qui sait déjà tout, et les témoignes incontestable sont très nombreux, la vérité ne peut être caché et personne ne peut la contester, les Anges aussi témoigneront se jour la sachant que chaque humain a deux Anges qui ne le lâche jamais depuis sa naissance jusqu’à sa mort et qu'ils écrivent au moindre détail ce qu'il fait du bien ou du mal a chaque instant, et tout est enregistré dans un livre qu'il va recevoir ce jour de jugement, j'ai déjà parlé de ce livre dans mes précédant Posts. le Coran le dit dans plusieurs verset voila un qu'est très claire

Sourate 17 (الإسراء)
17-13 وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَائِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَابًا يَلْقَاهُ مَنشُورًا
17-14 اقْرَأْ كِتَابَكَ كَفَى بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيبًا
17-13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
17-14 "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".


Et comme le dit bien le verset (17-14), chacun peut faire ces compte lui même, ainsi est la justice de ce jour de jugement qu'est est au maximum (à 100%), sur terre malgré les tribunal, les bons juge et les avocats on ne peut arrivé à une tel justice car dans notre monde tout peut être falsifier, modifier ou acheté et les mensonges peuvent vivre côte à côte avec la vérité pour certains temps, au jour du jugement, la vérité se déclare elle même, on ne peut rien cacher, le juge est Dieu qui sait déjà tout en avance alors la justice est faite a (100%). le gagnant se jour est ce lui qu'a rien à se reproché.

La question que quelque uns peuvent poser est la suivante :
Est ce que Dieu a besoin des témoignes pour juger les humains, lui qui connait tout et même en avance?

La réponse est évidement non, Dieu n'a besoin de rien et il n'a pas besoin des témoignes pour juger les humains, mais tout ça c'est pour que chaque humain soit convaincu avec la façon qu'il comprend bien qu'il mérite son sort.

Pour le bonus ici et pour les fans des miracles numériques du Coran : regarder les numéros des versets qui parlent de membres et des sens qui témoigneront contre les criminels au jour de jugement :

Dans Sourate 24
24-24 Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
Dans Sourate 41
41-20 Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.
41-21 Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés"


On remarque que dans la Sourate 24, un seul verset mentionne les membres du corps qui témoigneront, est le verset a le même numéro que la Sourate, Sourate 24 verset 24.
Dans la Sourate 41 les les membres du corps qui témoigneront sont mentionné dans deux verset, le verset 20 est le verset 21, et la somme de ces deux verset est 20+21=41 elle est égale exactement au numéro de la sourate en question qu'est la sourate 41.

Ce qui signifie mathématiquement l’égalité et la justice à 100% de ce jour de jugement.

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin du monde selon le Coran   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde selon le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et Religions-
Sauter vers: