EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 plus anciens fragments du Coran au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saladin
Membre


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 31

MessageSujet: plus anciens fragments du Coran au monde   Mer 29 Juil - 0:09

plus anciens fragments du Coran au monde
trouvé à l'Université de Birmingham
Ces deux pages du Saint Coran découvertes à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni seraient les fragments du Coran les plus anciennes au monde. Selon les résultats de datation au carbone 14, le fragment de ce Coran daterait d’environ 1370 ans.
Une découverte surprenante qui fascine les chercheurs de l’université. Le texte du Coran Sacré, écrit sur de la peau de mouton et de chèvre, est demeuré inchangé.
Son bon état de conservation, l’écriture est parfaitement lisible est une grande surprise pour les scientifiques

La page de droite sourate 18 les versets 23-31,
23. Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas? "
24. Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés.
25. Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
26. Il dit : "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur".
27. Nous lui révélâmes : "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.
28. Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis : "Louange à Allah qui nous a sauvés du peuple des injustes."
29. Et dis : "Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement".
30. Voilà bien là des signes. Nous sommes certes Celui qui éprouve.
31 Puis, après eux, Nous avons créé d'autres générations
,

La page de gauche sourate 19 versets 91-98:
91. Du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. Alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que
de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?

Après début sourate19: de 1-13
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad .
2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.
3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".
7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
8. Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? "
9. [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".
10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux
,

1. Ta-Ha.
2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3.si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
4.(et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône .
6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés


Le Saint Coran émane d’Allah, le Créateur et le Seigneur de l’univers. C’est le seul livre au monde, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps

.C'est en même temps un trésor d'archéologie et une précieuse découverte religieuse. Des fragments du Coran datant de plus de 1300 ans ont été découverts à l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni, selon une information de la BBC.

Les fragments ont été découverts par Alba Fedeli, un doctorant qui parcourait les étagères de l’Université de Birmingham. L’homme a découvert un vieux manuscrit contenant des fragments du Coran. Le manuscrit, qui a dormi près d’un siècle sur les étagères de la bibliothèque universitaire, fait partie d’une collection de 3 000 documents du Moyen-Orient, rassemblés par Alphonse Mingana. Ce prêtre né près de Mossoul dans le nord de l’Irak a rassemblé plusieurs objets anciens et des documents rares avant de rejoindre l’Angleterre.

Soumis à une équipe scientifique pour en évaluer l’âge, les fragments écrits en style hijazi, la plus ancienne forme de calligraphie en arabe, seraient âgés de 1370 ans. En effet, selon des tests réalisés sur les documents, une équipe de recherche de l’Université d’Oxford utilisant la datation au carbone 14 est sure à 95% que les textes des fragments ont été écrits entre 568 et 645. La datation au radiocarbone est une méthode qui permet de déterminer l'intervalle de temps écoulé entre la conception d'un objet ou la mort d'un organisme vivant en mesurant l'activité radiologique du carbone 14.

L’établissement de l’intervalle de dates 568-645 confirmerait l’hypothèse selon laquelle, l’écriture des fragments daterait de l’époque même de la révélation du Coran.

Des fragments écrits de l'époque du prophète

«elon la tradition musulmane, le prophète Mohammed a reçu les révélations qui constituent le Coran entre les années 610 et 632, l’année de sa mort » a expliqué à la BBC, David Thomas, professeur d’université, spécialiste du christianisme et de l’islam avant d’ajouter plus loin que « [les textes] pourraient bien nous ramener à la période même où l’islam est né. »

Le professeur explique également que « l’auteur de ces textes pourrait avoir vu le prophète Mohammed, l’avoir entendu prier. Cela paraît incroyable mais il pourrait même l’avoir connu personnellement ». Si les études faites se confirment, les fragments pourraient être les plus vieux jamais découverts sur le Coran. Les textes, écrits sur de la peau de mouton et de chèvre, sont parmi les plus vieux éléments connus à ce jour du livre sacré de l’Islam.

[
Revenir en haut Aller en bas
bassir
Chevalier Inter-religieux
Chevalier Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 918

MessageSujet: Re: plus anciens fragments du Coran au monde   Lun 3 Aoû - 17:36

salm

Cette découverte est très importante pour les musulmans et même pour les non musulmans qui cherchent la vérité, c'est une  autre preuve matériel pour l’authenticité  des Coran.

et voila quelque vieux manuscrits du Coran qui sont tous authentique  avec les copie de Coran publier de nos jours

1) Ecrit entre 649 et 675 et découvert en novembre dernier dans une bibliothèque de l’Université de Tübingen, en Allemagne, les experts l’ayant analysé confirment à 95% la datation du manuscrit.


2) Ecrit entre 200 et 300 ans après l’Hégire et composé de 536 pages, cet exemplaire du Coran a été découvert à Dong Xiang, dans le sud-ouest de la Chine.



3) Ecrit entre 200 et 600 ans après l’Hégire,  toujours dans le sud-ouest de la Chine, ce second manuscrit est actuellement gardé dans la mosquée de Tsih Jih.


4) Vieux de 1200 ans, cet exemplaire fut découvert en 2013 par l’imam de la mosquée de Bodrum, en Turquie. Il est actuellement conservé à la bibliothèque nationale d’Izmir.


5) Appelé le « Coran d’Othman », certaines sources confirment qu’il aurait été rédigé durant le califat du compagnon Othman (qu’Allah l’agrée). Sauvegardé à la bibliothèque de la mosquée Telyashayakh, il ne contient ni voyelles ni ponctuation, pèse 80 kilogrammes et comporte 1087 feuillets.


6) Ecrit au 8ème siècle à la Mecque ou à Médine selon certains historiens, le Ma’il Qur’an est conservé au British Museum depuis le 19ème siècle. Il ne contient pas non plus de voyelles et requiert d’une surveillance assidue en raison de sa fragilité


7) Le manuscrit arabe 328 aurait été rédigé entre 650 et 675 sur un parchemin de la peau de mouton. Il a été découvert à la mosquée de ‘Amr à Foustat, l’actuelle banlieue du Caire. Certains de ces fragments sont conservés dans la  Bibliothèque nationale de France.


8) Remontant à 200 ans après l’Hégire, date précisée en première page du manuscrit, le moushaf a été découvert par un jeune yéménite, en 2012, dans une grotte de la ville d’ad Dali’, au Yémen.



9) C’est dans la grande mosquée de Sana’a, au Yémen, que des ouvriers ont décelé en 1972 de vieux parchemins alors qu’ils réparaient le toit de l’enceinte. Datés des deux premières décennies du VIII siècle, ils font l’objet d’une étude approfondie, dans la chambre des manuscrits, où des scientifiques de divers pays analysent les manuscrits.

Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: plus anciens fragments du Coran au monde   Jeu 3 Sep - 15:22

Saladin a écrit:
Spoiler:
 

Le professeur explique également que « l’auteur de ces textes pourrait avoir vu le prophète Mohammed, l’avoir entendu prier. Cela paraît incroyable mais il pourrait même l’avoir connu personnellement ». Si les études faites se confirment, les fragments pourraient être les plus vieux jamais découverts sur le Coran. Les textes, écrits sur de la peau de mouton et de chèvre, sont parmi les plus vieux éléments connus à ce jour du livre sacré de l’Islam.

et pourquoi ça ne serait pas des hadiths ?
si les fragments étaient du Coran, l'auteur serait Allah Qu\'Il Soit . si l'on peut reconnaître le rédacteur de ces textes dans les textes mêmes, donc ces textes ne sont pas du Coran, mais juste des textes historiques comportant des passages du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plus anciens fragments du Coran au monde   Aujourd'hui à 10:31

Revenir en haut Aller en bas
 
plus anciens fragments du Coran au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Actualité-
Sauter vers: