EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 13:14

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
non, les moulk lyamine sont des femmes mécréantes captives que les hommes musulmanes devront achranchir en les épousant.

sérieux, les relations sexuelles temporaires n'existe que dans ta tête !

arrête de dire des conneries ! tu n'as qu'à rejoindre les chiites dans ce cas !
hicontinue à te cogner la tête si ça te fait plaisir, tu t'es enfin dévoilé la face. tu es chiites.

si tu ne cites pas les sources ça reste des mensonges et des paroles en l'air.bat allah a écri :

C’est avec un grand plaisir que je m’efforce de réfuter tes mensonges que le moulk el Yamin veut dire  esclaves (captives de guerre )!!

L’expression «  moulk Yamin . » est cité au moins 14 fois dans la coran  ; et je me contente de citer seulement deux  versets pour montrer que le moulk Yamin ne sont pas des captives de guerre !
pour cela ; Je dois attirer ton attention sur la traduction des versets en français !! Cette traduction est complètement fausse car la traduction reflète l’interprétation des versets en arabe !comme  les oulémas ont compris que le moulk el Yamin désigne les captives de guerre il est normale que cette interprétation (fausse) doit  apparaitre dans la traduction car la traduction traduit ce que qu’ont compris les oulémas des ces versets !!

Voici  premier verset qui montre que «  moulk Yamin. » n’à rien avoir avec les esclaves ( captives de guerre) !!

Spoiler:
 

comme déjà dit précédemment, les femmes moulk el yamines étaient des captives de guerres que les arabes asservissaient avant l'Islam, d'autres achetées, d'autres nés de parents esclaves. parmi celles-ci, il pouvait bel et bien y avoir des chastes, donc des croyantes. c'était de celles-ci dont il était question d'épouser.

on peut aussi comprendre le verset d'une autre façon : pendant la vie prophétique, et durant les 23 années de révélation progressive et graduelle du Coran, il y avait eu des guerres entres les polythéistes et/ou gens du Livre (juifs&chrétiens), et c'est à partir de là que le prophète-messager Mouhammed PDLS  commençait à avoir des moulk el yamines esclaves captives de guerres (converties à l'Islam, donc devenues croyantes,) qui lui ont été rendues licites à épouser {sourates 33 verset 50}.

Citation :
Remarques :

1 - le passage "eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes =  أَنْ يَنْكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ   :

cette traduction est fausse car «  moulk Yamin. » est traduit par esclaves !

Mais dans le passage il est dit «  croyant. » ??? S’il s’agit bien des esclaves (captives) le passage exige qu’elles soient  croyantes ??

Alors que faires si les es esclaves ne sont pas  croyantes ???

tout à fait : converties à l'Islam.

concernant les non musulmanes, il convient de les épouser si elles sont des gens du Livre libres dans "leur communauté" ou de les libérer si elles choisissent de partir.

Citation :
2- Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy)= فَانْكِحُوهُنّن بِإِذْنِ أَهْلِهِنَ

Ici il y a fausse traduction du terme أَهْلِهِنَ traduit par leurs maîtres (Waliy) ne veut pas dire maître ??  
Le terme أَهْلِهِنَ  a pour traduction leurs parents (ceux qui  s’en charge) s’il s’agit des esclaves captives comment peut – alors demander l’autorisation à leurs parents ???

il pouvait y avoir des moulkes el yamines sans parents.

Citation :
3- le passage «  car vous êtes les uns des autres (de la même religion) » exige que le mari et moulk el yamin sont de la même religion ? S’il s’agit des esclaves captives) il est exigé que la captive doive  - être musulmane ?? Que ferait –  on alors des esclaves (captives non musulmanes) ??

le verset exigeait la chasteté des femmes esclaves, car beaucoup d'esclaves arabes de l'époque étaient des polythéistes, et le mariage avec les polythéistes est interdit pour les raisons précitées dans le verset que tu as cité. verset 221 sourate 2.

Citation :
4- et donnez-leur  mahr  convenable ?? S’il s’agit des esclaves (captives) ; comment expliquer qu’elles ont  droit  au mahr ??

c'est ce que je disais, l'union avec les femmes esclaves est un mariage permanent puisqu'il faut avoir l'autorisation du maître (ou ses parents).
-----

sourate 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
-----
remarque bien qu'il autorise même à la femme croyante libre d'épouser un esclave (3abd) vertueux qui vaut mieux qu'un associateur libre !

Citation :
5 – le passage «Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche. »  donc  le « moulk el yamin. » est autorisé uniquement pour celui qui craint la débauche ??? S’il s’agit des esclaves (captives) comment faire le partage des butins en tenant en compte de cette condition (craint la débauche) ??

tous les hommes musulmans croyants se marient parce qu'ils craignent de commettre l'interdit, contrairement aux mécréants dont chrétiens qui s'en privent de ce qui est licite pour que paradoxalement commettent l'illicite en toute liberté.

Citation :
Comment peut – on savoir parmi les combattants musulmans celui qui craint de celui qui ne craint pas la debauche ?? Ensuite ce passage est en contradiction avec le début du verset «  Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves » ??

Ensuite remarquez que le début du verset est un discours à tous les humains croyants « parmi vous n’a pas les moyens pour épouser …..Eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves » ?? ou alors faut- il  comprendre que Ce début du verset concerne seulement les combattants musulmans ???

encore une fois, le verset incite au "mariage".

Citation :
Passons à un deuxiemme verset

sourate ( 24 ; 31 ) :
.
Citation :
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

«  Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs Et dis aux croyantes de baisser leurs regards frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent »

Le verset dit clairemet que les femmes ont aussi des moultk yamins ?????

Preuve : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards……. ou aux esclaves qu’elles possèdent » =

مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ ………

Si le «  moulk el yamin . » veut dire «  esclaves ( captives de guerres ). »  le verset demande aux femmes musulmanes  de ne pas montrer leurs atours que à leurs mari ou à leurs «  maltakates ymanouhouna = مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ) !!
Ceci dit donc que les femmes musulmanes ont aussi des « moulk yamin. » si moulk yamin veut dire  les esclaves de guerre  cela veut dire que  les femmes doivent épouser les esclaves  captives de guerre. » ???????????????

Tu as vu que cette fausse interprétation des oulemas  nous a conduit à des absurdités et des monstruosité inimaginable !!
Il est claire que le coran il est et demeure la seule source valide qui démasque toutes les mensonges que le hommes ont atribué à la divinité !!!

dans certains tafsir comme celui d'Ibn taymiya par exemple, il peut s'agir des hommes moulk el yamines (captifs que la femme croyante peut posséder).

Spoiler:
 

Citation :
2- Si la sanction contre l’adultere est la lapidation (mort) ?? comment expliquer ce passage verset sourate (24 ; 31) « elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres… » ?? si la sanction est la mort alors « la moitié de la mort. » c’est quoi ??

à ce sujet il y a deux interprétations possibles : 1/ certains disent qu'elles auront comme sanction la lapidation, donc la mort. 2/ d'autres disent que la lapidation ne se divisent pas et elles auront comme châtiment la flagellation. à mon sens, les deux ont raison puisque nous avons deux cas : le cas d'esclaves (hommes et femmes) mariés, et le cas d'esclaves (hommes et femmes) célibataires.

mais il est unanime que dans tous les cas, la sanction des esclaves est la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres.

Citation :
Remarques :

1- Mais si nous comprenons que « moult yamin. » est un mariage temporaire entre homme et femme (non mariée) qui est basée sur l'accord des deux partenaires ; si c’est la femme qui propose ce mariage alors l’homme est appelé « moult -yamin»  de la femme et si c’est l’homme qui propose ce mariage alors la femme est « moult -yamin» ???de l'homme

le mariage temporaire existait dans la jahiliya et ça concernait les esclaves, maintenant si la femme esclave se lie avec un homme libre "pour une durée déterminée" si ce n'est pas de la prostitution on appellera ça comment ?

Citation :
pour terminer je te donne un hadith parmi d'autres qui confirme mes propos

hadith boukhari :

البخاري:
ورد في صحيح البخاري، كتاب النكاح 4827 :
(حدثنا علي حدثنا سفيان قال عمرو عن الحسن بن محمد عن جابر بن عبد الله وسلمة بن الأكوع قالا كنا في جيش فأتانا رسول رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال إنه قد أذن لكم أن تستمتعوا فاستمتعوا وقال ابن أبي ذئب حدثني إياس بن سلمة بن الأكوع عن أبيه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أيما رجل وامرأة توافقا فعشرة ما بينهما ثلاث ليال فإن أحبا أن يتزايدا أو يتتاركا تتاركا فما أدري أشيء كان لنا خاصة أم للناس عامة، . .

ce hadith  explique exactement que moulk yamin est un mariage temporaire legal et n'a rien avoir à ce mensonge des esclaves captives de guerre !!

tu as bien lu d'autres hadiths aussi bien dans muslim que bukhari que le mariage temporaire est interdit jusqu'au jour dernier.

et tu es le seul à dire que le mariage temporaire et le moulk el yamine serait légal de nos jours ?! sérieux, tu acceptes que ta fille ou ta soeur soit moulk el yamines ?!


sourate 5. verset 50. افحكم الجاهلية يبغون ومن احسن من الله حكما لقوم يوقنون


allahou a\'lam



Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 18:55

Hibata allah a écrit :
Citation :
comme déjà dit précédemment, les femmes moulk el yamines étaient des captives de guerres que les arabes asservissaient avant l'Islam, d'autres achetées, d'autres nés de parents esclaves.

Cette interprétation est fausse tout simplement car dans la révélation il n y  a pas de synonymie :
Dans la révélation  les captifs de guerre (homme et femme) sont appels sabaya ???
Les esclaves sont appelés : Abid  =  عبيد  et donc moulk -Yamin n’est pas les captifs de guerre et n’est pas esclaves !!
La parole divine est très précise chaque mot à un sens bien défini !! Si tu admets que moulk Yamin signifie esclaves cela voudrait dire que dans la révélation il y a synonymie dans ce cas commence d’abord par montrer que dans la révélation il y a des synonymes ??? Chose que tu ne pourrait jamais prouver car dans la révélation il n’existe aucune synonymie !

Citation :
parmi celles-ci, il pouvait bel et bien y avoir des chastes, donc des croyantes. c'était de celles-ci dont il était question d'épouser.

tu dois bien méditer le début du verset : Sourate (4 ; 25) «   Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour répouser des femmes libres croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi MA MALAKAT IMANAKOU …[/color]. »  

Le discours dans ce verset est adressé à tous les musulmans de toutes les époques il adressé aux croyants du vivant du prophète et aux générations  futures ….donc le verset ne concernent pas un groupe de croyants combattants qui auront droit au partage du butin ??? ce verset donne une législation universelle ??? donc le verset ne concerne pas uniquement les arabes mais toute l’humanité ??

Lis bien le debut « «  Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes…………ALORS epouser  une femme MA MALAKAT IMANAKOU. » ???

le verset donne un ordre  à tous croyants de toutes les generations qui n’a pas les moyens d’epouser les femmes ( d’une classe sociale elevée : dot trop hausse ) d’epouser des femmes non mariés qui sont dans la même situation que lui d’une façon temporaire !!!
Le passage « donnez-leur un mahr convenable. » est une preuve qu’il ne s’agît pas d’esclave car une esclave est une propriété  privée ??? comment peuvent t – alors avoir droit à un mahr ???

Citation :
on peut aussi comprendre le verset d'une autre façon : pendant la vie prophétique, et durant les 23 années de révélation progressive et graduelle du Coran, il y avait eu des guerres entres les polythéistes et/ou gens du Livre (juifs&chrétiens), et c'est à partir de là que le prophète-messager Mouhammed    commençait à avoir des moulk el yamines esclaves captives de guerres (converties à l'Islam, donc devenues croyantes,) qui lui ont été rendues licites à épouser {sourates 33 verset 50}.

Mais tu confonds tout !! les esclaves de guerre si elles sont libérés elles sont comme toutes les autres femmes croyantes bien qu’elles seront considées  de classe inferieure !!

Dans le verts tsourate ( 33 ; 50 )  « Nous t’avons rendu licites……ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle »

ici il s’agit des femmes qui faisaient don de leur personne au prophete ; donc elles sont moulk yamin du prophete … c’est un cas particulier du mariage moulk yamin !!

Ensuite dans le verset sourate ( 24 ; 31 ) :il est bien dit que les femmes peuvent avoir aussi des moulk yamin ?
Si les moulk yamin signifie mariage avec esclaves est ce que il faut aussi comprendre que les femmes peuvent aussi se marier avec les esclaves ??? reponds – à cette question ???


Citation :
concernant les non musulmanes, il convient de les épouser si elles sont des gens du Livre libres dans "leur communauté" ou de les libérer si elles choisissent de partir.

D’où tu sors tout cela ??? ce que tu dis n’a aucun rapport avec les versets ???
Je ne comprends rien !! dans des cas les gens des livres sont mécréants et dans d’autres  on peut les epouser ???

Citation :
il pouvait y avoir des moulkes el yamines sans parents.

Qui a dit le contraire ?? j’ai dit ahlahounna signifie que moulk yamin ont forcement des parents ou d’autres personnes qui s’en charge ?? ce qui refute tes propos «  moulk yamin est esclaves ?? »


Citation :
à ce sujet il y a deux interprétations possibles : 1/ certains disent qu'elles auront comme sanction la lapidation, donc la mort. 2/ d'autres disent que la lapidation ne se divisent pas et elles auront comme châtiment la flagellation. à mon sens, les deux ont raison puisque nous avons deux cas : le cas d'esclaves (hommes et femmes) mariés, et le cas d'esclaves (hommes et femmes) célibataires.

Cette analyse farfelu ; est une preuve que la pensée salafiste est non scientifique ; non raisonnable ; dit une chose  et son contraire ??

il y a deux jours de cela je t’ai dit et montrer que la sanction contre l’adultere mariée ou non mariée est cents coup de fouets et que la lapidation  prescrite dans la tora a été abrogée par le coran sourate nour !!

Maintenant tu repetes la mêmes erreur à savoir qu’il y a deux interpretations ???

Comment veux – tu alors que nous pouvons nous mettre d’accord !!!
La lapidation est une loi non islamique même si tous les 600000 hadiths de Boukhari disent que la lapidation est loi islamique ceci n’a aucune valeur  !

Citation :
Mais il est unanime que dans tous les cas, la sanction des esclaves est la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres.

Si  tu prétends que la sanction  contre les femmes libre est la lapidation c’est quoi la moitié de la lapidation ??
Nous savons que la mort n’est pas un châtiment ; dans tout le coran il est dit que la mort n’est pas un châtiment ?
Si le verset parle de châtiment ceci est la preuve que la sanction est bien les cents coups de fouets et non pas la mort ???

Tes propos sont la preuve que tes références sont humaines et non le coran  ???
Même s'il y a milles hadiths de Omar  disent que la sanction est la lapidations c’est hadiths n’ont aucune valeur car ils contredisent la parole divine !!

il est temps pour toi  de choisir entre parole divine et paroles des humains !!
comment peux – tu  délaisser les lois divines  prescrit dans le coran  et  t’ accrocher aux hadiths mensongères  qui contredisnet le coran ?? c’est là toute la question !!

Citation :
sourate ( 13 ; 116 ) :
« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. »

Ce verset s’appliquent à tous ceux qui délaisse les lois divines et pratiquent  les lois humaines !!

Citation :
le mariage temporaire existait dans la jahiliya et ça concernait les esclaves, maintenant si la femme esclave se lie avec un homme libre "pour une durée déterminée" si ce n'est pas de la prostitution on appellera ça comment ?

Si tu me prouves  que le terme moulk Yamin  est un  terme de la jahiliya et veut dire épouser les esclaves je retirerais tout ce que j’ai  dit ?? Alors donne la preuve que ce terme fait partie du langage de la jahiliya ??? Ce terme est coranique mentionné plus de 14 fois dans le coran !!

un moulk yamin est mariage hallal qui n'a rien avoir avec la prostitution !!



Citation :
tu as bien lu d'autres hadiths aussi bien dans muslim que bukhari que le mariage temporaire est interdit jusqu'au jour dernier.

Ce que tu dis est incorrect  !! voici pourquoi !!
1 – ce qui est interdit éternellement s’appelle haram !!! et le haram est divin et eternel !! personne ne peut rendre hallal ce que ALLAH Qu\'Il Soit   a rendu haram et personne ne peut  rendre haram  ce que Allah Qu\'Il Soit  a rendu  hallal  même pas le prophete !!!

2-  si dans boukhari il y a des hadiths qui disent que le prophete ou omar ont interdit le moulk yamin après que le prophete l’a autorisé ceci confirme bien que le moulk yamin est hallal et plus que cela le moulk yamin est recommandé ( voir 14 versets dans le coran et voir le hadith du prophete qui autorise ce mariage de trois jours et plus s’il y a accords entre les deux partenaires ) !!

Maintenant  j’attrire ton intentrion sur deux choses très importante   à savoir : le moulk yamin est hallal ou recommandé ??

1 – si nous comprenons ( d’après les 14 versets ) que le moulk yamin est recommandé ;  personne alors  ne peut l’interdire même pas le prophete et dans ce cas nous disons que les hadiths qui confirment que le moulk yamin a été interdit par le prophete par la suite et  par OMAR  sont mensongers ; fabrication humaines !!

2 – si nous comprenons ( d’après les 14 versets ) que le moulk yamin n’est pas recommandé ceci donc veut dire que le moulk yami  est hallal et dans ce cas les hadiths qui disent que le prophete a au debut autorisé et puis interdit et que Omar a aussi interdit tous ces  haditsh sont tous vrais ??

Car nous autorisons et nous interdisons dans le hallal ; toutes les lois humaines ce sont des autorisations et des interdictions ; autoriser et interdire ce fait dans le hallal et jamais dans le haram !! et interdire et autoriser ne sont jamais eternels !!!

Donc au debut le prophete a recondamné ce genre de mariage car il est hallal ( voir coran )  car ce mariage  correspond   à des circonstance que vivaient les combattants  musulmans croyants ( loin de leur  épouses …)

Et le prophete a interdit ce mariage une fois que  les circonstances ont changé … ceci ne dit pas que le moulk yamin est haram car interdire et autoriser n’est jamais eternel mais temporaire !!

Conclusion : étant donné que le moult Yamin est recommandé par le coran (voir versets) tous les hadiths qui  disent que le moulk yamin  a été interdit par le prophète ou Omar sont faux et  inventé !!!

Je te donne un exemple : la polygamie en général n’est pas harem donc hallal
Si dans un pays les femmes protestent contre la polygamie l’état (parlement) peut interdire la polygamie (je dis bien interdire et non  pas rendre harem ???)  Si dans le futur les conditions changent (guerre ou catastrophe naturelle … il y a beaucoup de veuves  le cas de l’Irak aujourd’hui des milliers de veuves) le parlement peut autoriser la polygamie !!!
Mais l’état (le parlement) ne peut en aucun cas interdire la polygamie en faveurs des veuves ayant des enfants mineurs car la polygamie en faveur des veuves ayants des enfants mineurs est commandé par Allah !!


Citation :
et tu es le seul à dire que le mariage temporaire et le moulk el yamine serait légal de nos jours ?! sérieux, tu acceptes que ta fille ou ta soeur soit moulk el yamines ?!

oui lis bien le verset !!! le verset recommande ce genre de mariage à tous les croyants en tout  temps et en tout lieu !!
ce genre de mariage  qui est un acte entre homme et femme ( non mariee ) était et resterait une solution pour les gens mariés ou non  qui le désirent et à ceux qui n’ont pas les moyens de se marier !!!

Tu dois faire la différence entre un mariage à vie et un mariage temporaire !!!

Si aujourd’hui les chittes ne respectent pas   les règles  du  moulk yamin telle que le coran la prescrit ceci n’est pas une raison de dire que le moult yamin est inacceptable de nos jours !!
Ma fille et ma sœur s’ils  sont adultes  sont libres de décider de leur sort ; s’ils sont mineurs c’est un autre cas !!
Ensuite qui a dit que le moulk yamin se fait sans l’accord des parents ???

remarque : tous les  hadith qui contredisent le coran sont des mensonges !!
les hadiths s'il sont authentiques ne prescrivent pas une loi divine mais humaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 19:59

tu dis qu'il n'y a pas de synonymie dans le Coran, donc la liaison avec moulk el yamines n'est pas un mariage temporaire.

question : quelle est l’intérêt du mariage temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 20:05

safraoui a écrit:
exactement ce que pratiquent la plus part des européens sont des  moulk el yamin

tu parles de ça ?

Citation :
" La prostitution alimente en Europe 80% du trafic des êtres humains. (Les ) bénéfices annuels de l’exploitation sexuelle dans le monde (s’élèvent à) plus de 30 milliards de dollars par an en Europe, (soit) 100 000 euros de bénéfices par an par personne prostituée. Ces chiffres sont de toute évidence bien en deçà des profits réels. Il s’agit d’une économie contrôlée par une criminalité organisée et qui ne rend pas de comptes.... Pour Europol (office européen de police), la traite des êtres humains demeure l’une des activités les plus lucratives et la moins risquée pour le crime organisé au sein de l’Union européenne. La plupart des victimes (de 70 à 80%) sont d’origines étrangères. Elles travaillent comme personnes prostituées pour « rembourser » des dettes reconduites par leur proxénètes et recouvrer leur liberté. Ce « marché » profite aux groupes criminels russes, roumains, bulgares, lituaniens, albanais, ex-yougoslaves, kurdes et turcs.

Les moyens consacrés à la lutte contre ce fléau restent très faibles par rapport aux sommes générées par ce trafic. Alors que la mondialisation a donné au commerce sexuel une dimension transnationale, l’entraide juridique entre les États est quasi inexistante."

l'esclavage existait déjà bien avant la venue de l'Islam, très souvent et depuis la nuit des temps, les esclaves ont toujours été des captifs de guerres (n'oublions pas que les tribus arabes sombraient dans l'ignorance et s'entretuaient entre elles) et il était connu dans la communauté arabe dans la jahiliya que seuls les esclaves qui sont exposées à la prostitution et ils ne connaissaient pas ça chez les femmes libres.

alors que tout le monde sait maintenant que, en réalité, l'Islam est venu lutter contre la débauche et l'esclavagisme, justement en incitant les croyants à se lier avec les esclaves vertueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 20:29

safraoui a écrit:
Spoiler:
 

le mariage avec un esclave croyant est permis aux femmes croyantes libres. sourate 2 verset 221.

on lit dans certaines traductions "ce que possède votre dextre" qui est la traduction littérale de l'expression moulk el yamines que le Coran utilise pour désigner les personnes asservies par d'autres humains, car les mots 3ibad et 3abd ne doivent-être utilisés qu'envers Dieu.

d'après hurayra, le prophète  PDLS  dit : "que l'un d'entre vous ne dit pas : mon 3abd, ma ama. on doit dire : "mon serviteur" (fataya), "ma servante" (fatati), ou mon garçon "ghoulami"". (Bukhari).
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 21:33

hibat a écrit :
Citation :
tu dis qu'il n'y a pas de synonymie dans le Coran, donc la liaison avec moulk el yamines n'est pas un mariage temporaire.

Moulk yamin  signifie un mariage non classique !! je n’ai pas dit que Moulk yamin  est synoyme de quoi que soit ???

Citation :

question : quelle est l’intérêt du mariage temporaire ?

plusieurs !! les guerres ; les maladies ; les moyens sociale et financier ….ect … ?



Citation :
l'esclavage existait déjà bien avant la venue de l'Islam, très souvent et depuis la nuit des temps, les esclaves ont toujours été des captifs de guerres (n'oublions pas que les tribus arabes sombraient dans l'ignorance et s'entretuaient entre elles) et il était connu dans la communauté arabe dans la jahiliya que seuls les esclaves qui sont exposées à la prostitution et ils ne connaissaient pas ça chez les femmes libres.

alors que tout le monde sait maintenant que, en réalité, l'Islam est venu lutter contre la débauche et l'esclavagisme, justement en incitant les croyants à se lier avec les esclaves vertueuses.

Oui !! mais  toi tu dis  excatement le contraire ; tu dis que l’islam est venu non pas pour liberer les esclaves mais pour  faire des esclaves d’autres esclaves !!  
Si le moulk yamin veut dire l’homme est libre d’avoir des relations sexuelles avec des esclaves ou des captives de guerre sans acte de mariage  sans  leur donné leur marh ; sans leur consentement ;  malgé elles  … ceci ne s’appelle pas libérés les esclaves mais signifient un nouveau esclavage plus inhumains que l’esclavage  de la jahilya cela s’appelle pour utiliser un langage moderne violation   et acte cannibale !!!

Citation :
le mariage avec un esclave croyant est permis aux femmes croyantes libres. sourate 2 verset 221.

on lit dans certaines traductions "ce que possède votre dextre" qui est la traduction littérale de l'expressionmoulk el yamines que le Coran utilise pour désigner les personnes asservies par d'autres humains, car les mots3ibad et 3abd ne doivent-être utilisés qu'envers Dieu.

Je ne comprends pas toujours pourquoi cherches – tu à   determiner la categorie de femmes concerné par moulk yamin ?? à moins que tu cherches à donner une justifications aux  fausses interpretations des oulemas qui ont dit le moulk yamin concernent les esclaves ou captives de guerre !!
Le moulk yamin dans les 14 versets ne précisent pas la nature de ces femmes !!
Le moulk yamin est un mariage temporaire entre femme ( non mariée ) avec un homme !!
Que Cette femme soit libre ou de classe moyenne ; ou esclave liberée ou fille d’une esclave  ou captives de guerre  ou fille d’une captive de guerre aucun verset parmi les 14 ne décrit la nature de cette femme moulk yamin ???
Les seule condition est qu’elle soit croyante !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 21:51

remarque tes contradictions [en rouge]

safraoui a écrit:
hibat a écrit :
Citation :
tu dis qu'il n'y a pas de synonymie dans le Coran, donc la liaison avec moulk el yamines n'est pas un mariage temporaire.

Moulk yamin  signifie un mariage non classique !! je n’ai pas dit que Moulk yamin  est synoyme de quoi que soit ???

?

Citation :
Citation :

question : quelle est l’intérêt du mariage temporaire ?

plusieurs !! les guerres ; les maladies ; les moyens sociale et financier ….ect … ?

un homme qui n'a pas les moyens pour se marier il fait quoi ?

Citation :
Citation :
l'esclavage existait déjà bien avant la venue de l'Islam, très souvent et depuis la nuit des temps, les esclaves ont toujours été des captifs de guerres (n'oublions pas que les tribus arabes sombraient dans l'ignorance et s'entretuaient entre elles) et il était connu dans la communauté arabe dans la jahiliya que seuls les esclaves qui sont exposées à la prostitution et ils ne connaissaient pas ça chez les femmes libres.

alors que tout le monde sait maintenant que, en réalité, l'Islam est venu lutter contre la débauche et l'esclavagisme, justement en incitant les croyants à se lier avec les esclaves vertueuses.

Oui !! mais  toi tu dis  excatement le contraire ; tu dis que l’islam est venu non pas pour liberer les esclaves mais pour  faire des esclaves d’autres esclaves !!  

où ça ?

Citation :
Si le moulk yamin veut dire l’homme est libre d’avoir des relations sexuelles avec des esclaves ou des captives de guerre sans acte de mariage  sans  leur donné leur marh ; sans leur consentement ;  malgé elles  … ceci ne s’appelle pas libérés les esclaves mais signifient un nouveau esclavage plus inhumains que l’esclavage  de la jahilya cela s’appelle pour utiliser un langage moderne violation   et acte cannibale !!!

je n'ai jamais dit ça. pourquoi tu mens ?

Citation :
le mariage avec un esclave croyant est permis aux femmes croyantes libres. sourate 2 verset 221.

Citation :
on lit dans certaines traductions "ce que possède votre dextre" qui est la traduction littérale de l'expressionmoulk el yamines que le Coran utilise pour désigner les personnes asservies par d'autres humains, car les mots3ibad et 3abd ne doivent-être utilisés qu'envers Dieu.

Je ne comprends pas toujours pourquoi cherches – tu à   determiner la categorie de femmes concerné par moulk yamin ?? à moins que tu cherches à donner une justifications aux  fausses interpretations des oulemas qui ont dit le moulk yamin concernent les esclaves ou captives de guerre !!

il faut déterminer l'origine de l'esclavage pour comprendre le but de l'Islam à ce sujet.

Citation :
Le moulk yamin dans les 14 versets ne précisent pas la nature de ces femmes !!

Le moulk yamin est un mariage temporaire entre femme ( non mariée ) avec un homme !!

de la prostitution tu veux dire ?

Citation :
Que Cette femme soit libre ou de classe moyenne ; ou esclave liberée ou fille d’une esclave  ou captives de guerre  ou fille d’une captive de guerre aucun verset parmi les 14 ne décrit la nature de cette femme moulk yamin ???
Les seule condition est qu’elle soit croyante !!

on lit dans certaines traductions "ce que possède votre dextre" qui est la traduction littérale de l'expression moulk el yamines que le Coran utilise pour désigner les personnes asservies par d'autres humains, car les mots 3ibad et 3abd ne doivent-être utilisés qu'envers Dieu.

d'après hurayra, le prophète  PDLS  dit : "que l'un d'entre vous ne dit pas : mon 3abd, ma ama. on doit dire : "mon serviteur" (fataya), "ma servante" (fatati), ou mon garçon "ghoulami"". (Bukhari).
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 22:26

hibat zllah a écrit :

Citation :
un homme qui n'a pas les moyens pour se marier il fait quoi ?

il y a plusieurs situation !!  precise cette situation je tedirais ce qu'il doit faire !!

Citation :
je n'ai jamais dit ça. pourquoi tu mens ?

si toi et   tous taffassirs sans exception disent moulk yamin relation sexuelle avec une esclave ou une  centaines d'esclaves sans leur consentement ... c'est ce qu'ont pratiqués les tyrans moulouks(rois ) de beni oumeya et beni abbes !! quelques rois avaient des centaines d'esclaves !!
et c'est ce que pratiquent aujourd'hui daech en irak et en  syrie !!!
si tu veux comprendre que signifie moulk yamin chez les oulemas c'est exactement ce que font daech !! voilà c'est une belle interprétation de moulk yamin  !!

Citation :
il faut déterminer l'origine de l'esclavage pour comprendre le but de l'Islam à ce sujet.

ce n'est pas le sujet de ton post ???


Citation :
on lit dans certaines traductions "ce que possède votre dextre" qui est la traduction littérale de l'expression moulk el yamines que le Coran utilise pour désigner les personnes asservies par d'autres humains, car les mots 3ibad et 3abd ne doivent-être utilisés qu'envers Dieu.

d'après hurayra, le prophète  PDLS  dit : "que l'un d'entre vous ne dit pas : mon 3abd, ma ama. on doit dire : "mon serviteur" (fataya), "ma servante" (fatati), ou mon garçon "ghoulami"". (Bukhari).


ce que a dit abouhourrera ou d'autres ne m’intéressent pas ce qui m’intéresses c'est ce que dit le coran !!


Citation :
de la prostitution tu veux dire ?

la pensée salafiste basée sur la synoymie et le superflus est un langage  non scientifique et incompréhensible il  ne peut produire rien sauf lui même ou des confusions !!

la réalité de la vie  montre que il y a différence entre la prostitution et mariage temporaire !!
la prostitution  existe dans tous les pays du monde et le mariage temporaire existe dans tous les pays du monde c'est un phenomene mondiale : la preuve est que ce genre de mariage est pratiqué jusqu'à nos jours par les chiites et les sunites sous differentes noms !!

si les salafistes n'arrivent pas à voir l'existence  de phenomenes naturels concrets que nous vivons tous les jours comment peuvent faire la difference entre deux concepts abstraits !!


Dernière édition par safraoui le Mer 5 Aoû - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 22:48

safraoui a écrit:
hibat zllah a écrit :

Citation :
un homme qui n'a pas les moyens pour se marier il fait quoi ?

il y a plusieurs situation !!  precise cette situation je tedirais ce qu'il doit faire !!

la situation c'est qu'il n'a pas les moyens pour se marier ?!

Citation :
Citation :
je n'ai jamais dit ça. pourquoi tu mens ?

si toi et les  tous taffassirs sans exception disent moulk yamin relation sexuelle avec une esclave ou une  centaines d'esclaves sans leur consentement ... c'est ce qu'ont pratiqués les tyrans moulouks(rois ) de beni oumeya et bebi abbes !! quelques rois avaient des centaines d'esclaves !!
et c'est ce que pratiquent aujourd'hui daech en irak et en  syrie !!!
si tu veux comprendre que signifie moulk yamin chez les oulemas c'est exactement ce que font daech !! voilà c'est une belle interpretation de moulk yamin  !!

encore une fois tu mens, je n'ai jamais dit ça !!

Citation :
Citation :
il faut déterminer l'origine de l'esclavage pour comprendre le but de l'Islam à ce sujet.

ce n'est pas le sujet de ton post ???

les origines comme j'ai déjà dit c'est les guerres, les tribus arabes préislamiques s'entretuaient et les vainqueurs asservissaient les vaincus. l'esclavage pré-islamique était tyrannique, et l'Islam est venu le transformer en servitude et domestication et rendre les esclaves égaux à leurs maîtres commençant par remplacer le mot esclave (3abd et ama) par moulk elyamines parce qu'ils ne doivent être soumis qu'au Seigneur de l'univers.

Citation :
Citation :
on lit dans certaines traductions "ce que possède votre dextre" qui est la traduction littérale de l'expression moulk el yamines que le Coran utilise pour désigner les personnes asservies par d'autres humains, car les mots 3ibad et 3abd ne doivent-être utilisés qu'envers Dieu.

d'après hurayra, le prophète  PDLS  dit : "que l'un d'entre vous ne dit pas : mon 3abd, ma ama. on doit dire : "mon serviteur" (fataya), "ma servante" (fatati), ou mon garçon "ghoulami"". (Bukhari).

ce que a dit abouhourrera ou d'autres ne m’intéressent pas ce qui m’intéresses c'est ce que dit le coran !!

dans ce cas, pourquoi tu es sur un forum sunnites ? pour déverse ta haine ?

ce que dit abu hurayra est mentionné dans bukhari, ta référence préféré.

si comme tu dis le moulk el yamines n'inclut pas les esclaves et les captifs de guerre, que répondrais-tu à ceux qui accusent l'Islam d'avoir réduit en esclavage les femmes et les enfants ?

selon toi, quelle est la place des esclaves en Islam ? quels sont leurs droits ? qu'en dit le Coran ?

Citation :
Citation :
Citation :
Le moulk yamin est un mariage temporaire entre femme ( non mariée ) avec un homme !!

de la prostitution tu veux dire ?

la pensée salafiste basée sur la synoymie et le superflus est un langage  non scientifique et incompréhensible il  ne peut produire rien sauf lui même ou des confusions !!

sérieux, explique-nous quel est l’intérêt qu'une femme "non mariée" et "libre" établit une relation temporaire avec un homme ?

Citation :
la réalité de la vie  montre que il y a différence entre la prostitution et mariage temporaire !!

la prostitution  existe dans tous les pays du monde et le mariage temporaire existe dans trous les pays du monde c'est un phenomene mondiale : la preuve est que ce genre de mariage est pratiqué jusqu'à nos jours par les chiites et les sunites sous differentes noms !!

si les salafistes n'arrivent pas voir l'existence  de phenomenes naturels concrets que vivons tous les jours comment peuvent faire la difference entre deux concepts abstraits !!

les salafistes et les sunnites qui se respectent se basant sur le Coran reconnaissent les conditions d'un mariage permanent et respectueux. si au moins l'une des conditions n'est pas accomplie, le mariage devient louche et illicite.
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Mer 5 Aoû - 23:33

hiabat allah a écrit :
Citation :
si comme tu dis le moulk el yamines n'inclut pas les esclaves et les captifs de guerre, que répondrais-tu à ceux qui accusent l'Islam d'avoir réduit en esclavage les femmes et les enfants ?

je suis fatigué de me repeter

voici ce que j'ai dit !!!

Le moulk yamin est un mariage temporaire entre femme ( non mariée ) avec un homme !!
Que Cette femme soit libre ou de classe moyenne ; ou esclave liberée ou fille d’une esclave  ou captives de guerre  ou fille d’une captive de guerre aucun verset parmi les 14 versets ne décrit la nature de cette femme moulk yamin ???
Citation :

et l'Islam est venu le transformer en servitude et domestication et rendre les esclaves égaux à leurs maîtres commençant par remplacer le mot esclave (3abd et ama) par moulk elyamines parce qu'ils ne doivent être soumis qu'au Seigneur de l'univers.

l'islam n'est pas venu  pour donner des solutions pour irradiquer des phenomenes qui  ont des racines préhistoriques !! ces phenomenes  disparaitrons avec le temps !!
si l’islam est venu pour mettre fin à la polygamie qui est un phenomene  dont les racines sont très lointaine dans tout le monde  où est  cette solution  qu’a donné l’islam alors que selon les fausses interprétations
de tes oulémas que l’islam prescrit la polygamie jusqu’à quatre !!
l’islam ne peut donner  des solutions  ni pour irradiquer le phenomene polygamie  ni l’esclavage ??
c’est avec le temps que ces phenomenes disparaitrons !!
preuves :  la polygamie dans les pays arabes a tendance à disparaitre malgré que les fausses théories des oulémas qui  déclarent  depuis 14 siècles que le musulman a le droit à 4 femmes !!
quel  est le pourcentage de la polygamie en Tunisie et en Algérie  au Maroc aujourd’hui ??
et quel est le pourcentage de la polygamie dans ces pays il y a un siècle ??
et quel serait le pourcentage de la polygamie dans ces pays d’ici une centaine d’année ?
je poserai les mêmes questions concernant l’esclavage dans ces pays ????
je te laisse les soins de répondre à ces questions !!

Citation :
selon toi, quelle est la place des esclaves en Islam ? quels sont leurs droits ? qu'en dit le Coran

montre moi dans le coran combien de fois le coran parle des esclaves et je te répondrais ??
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Jeu 6 Aoû - 0:03

safraoui a écrit:
hiabat allah a écrit :
Citation :
si comme tu dis le moulk el yamines n'inclut pas les esclaves et les captifs de guerre, que répondrais-tu à ceux qui accusent l'Islam d'avoir réduit en esclavage les femmes et les enfants ?

je suis fatigué de me repeter

voici ce que j'ai dit !!!

Le moulk yamin est un mariage temporaire entre femme ( non mariée ) avec un homme !!
Que Cette femme soit libre ou de classe moyenne ; ou esclave liberée ou fille d’une esclave  ou captives de guerre  ou fille d’une captive de guerre aucun verset parmi les 14 versets ne décrit la nature de cette femme moulk yamin ???

ça veut dire quoi exactement moulk el yamines ?

Citation :
Citation :
et l'Islam est venu le transformer en servitude et domestication et rendre les esclaves égaux à leurs maîtres commençant par remplacer le mot esclave (3abd et ama) par moulk elyamines parce qu'ils ne doivent être soumis qu'au Seigneur de l'univers.

l'islam n'est pas venu  pour donner des solutions pour irradiquer des phenomenes qui  ont des racines préhistoriques !! ces phenomenes  disparaitrons avec le temps !!

l'esclavagisme ne disparaîtra pas tant que les malfaiteurs existent. il existe encore de nos jours des femmes et des enfants qui se vendent et s'achètent le plus souvent pour le marché de la débauche.

Citation :
si l’islam est venu pour mettre fin à la polygamie qui est un phenomene  dont les racines sont très lointaine dans tout le monde  où est  cette solution  qu’a donné l’islam alors que selon les fausses interprétations de tes oulémas que l’islam prescrit la polygamie jusqu’à quatre !!

l’islam ne peut donner  des solutions  ni pour irradiquer le phenomene polygamie  ni l’esclavage ??
c’est avec le temps que ces phenomenes disparaitrons !!

preuves :  la polygamie dans les pays arabes a tendance à disparaitre malgré que les fausses théories des oulémas qui  déclarent  depuis 14 siècles que le musulman a le droit à 4 femmes !!

quel  est le pourcentage de la polygamie en Tunisie et en Algérie  au Maroc aujourd’hui ??
et quel est le pourcentage de la polygamie dans ces pays il y a un siècle ??
et quel serait le pourcentage de la polygamie dans ces pays d’ici une centaine d’année ?
je poserai les mêmes questions concernant l’esclavage dans ces pays ????
je te laisse les soins de répondre à ces questions !!

la polygamie disparait parce que les laïcs mettent des lois sensés contraindre les hommes à ne pas avoir plus d'une épouse. tu sais de quoi je parle ?

Citation :
Citation :
selon toi, quelle est la place des esclaves en Islam ? quels sont leurs droits ? qu'en dit le Coran

montre moi dans le coran combien de fois le coran parle des esclaves et je te répondrais ??

pourquoi tu me renvoies la question ? tu es coincé ?

tu ne réponds jamais aux questions que je te pose. que ce soit ici sur ce topic ou ailleurs. la seule chose que tu fais c'est de les reposer comme un perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Ven 7 Aoû - 21:43

d'après Abu hurayra PBS , le prophète PDLS dit dans un hadith qudussi :

Allah dit : "le jour de la résurrection, Je serai l'adversaire de trois genre personnes : l'homme qui donne un engagement en Mon nom puis agit en perfide, l'homme qui vent une personne libre et en mange le prix, et l'homme qui engage un ouvrier et qui et qui l'exploite sans lui donner son salaire".
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   Ven 21 Aoû - 17:00

@"safraoui"

tu veux qu'on discute au sujet de notre mère Maria la copte, que Dieu l'agrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam   

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion au sujet de moulk el yamines : esclavage et servitude moderne vu par l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: