EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 Jésus était Schizophrèn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saladin
Membre
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 31

MessageSujet: Jésus était Schizophrèn   Jeu 20 Aoû - 13:27

Le baptême de Jésus semble avoir été l’élément déclencheur de sa psychose. Il apparaît clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave: la schizophrénie

Déjà, à l’adolescence, Jésus manifestait des traits schizophréniques Son indifférence émotionnelle face à l’inquiétude de ses parents, ses discussions intenses à propos de la religion et la réponse délirante qu’il a donnée à ses parents, démontrent qu’il était dans un état prépsychotique dès l’âge de douze ans.

Les hallucinations auditives sont fréquentes chez les schizophrènes et les hallucinations visuelles aussi. Il est intéressant de note que l’évangile de Marc déclare qu’ « il vit ». Seul Jésus semble avoir vu ces choses. N’oublions pas que l’évangile de Marc a été le premier à être rédigé et sans doute le plus fidèle à la réalité, le plus proche de ce qui s’est réellement passé.

Dans sa Conclusion l’auteur relance que
Plusieurs penseront qu’il est étonnant que Jésus ait souffert d schizophrénie paranoïde et se refuseront à y croire. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est très probable, car la schizophrénie est fréquente : elle affecte 1 personne sur 100. Et vu ses symptômes, il cadrait parfaitement dans ce profil. Alors, allons-nous croire aux propos délirants d’u schizophrène ? Espérons que non, car il était malade ! Croirions-nous aux propos de malades mentaux enfermés dans les hôpitaux psychiatriques ?

Non ! Alors, pourquoi croirions-nous aux discours de Jésus qui était lui aussi schizophrène ? Ce qu’il prêchait a bien peu de crédibilité vu sa condition médicale.

La chrétienté a dès le départ embelli le personnage de Jésus afin de l rendre plus attrayant et d'exploiter la population. Mais il était malade et avai besoin d’être aidé. Le Christianisme compte quelque 2 milliards d’adeptes travers le monde. Il serait grand temps que tous les chrétiens se réveillent e qu’ils se rendent compte qu’ils vouent un culte à un malade mental, dont la philosophie a fait tant de mal au cours de l’histoire et encore aujourd’hui avec les sectes chrétiennes qui détruisent des vies et des familles entières.

Le Christianisme est répressif, il bafoue les droits de la personne et renie ce qu nous sommes en tant qu’êtres humains. Certes, le Judéo-christianisme a mis l’accent sur certaines valeurs morales qui ne sont pas mauvaises en elles mêmes.

Par contre, un certain nombre de ces valeurs morales son extrémistes et briment les droits individuels et l’estime de soi des personnes, ce qui les amène à développer de la culpabilité non justifiée et des troubles mentaux graves comme la dépression et la psychose. Cela aboutit souvent un suicide. Les gens qui pratiquent le Christianisme ne sont pas heureux, mais ils essaient de nous faire croire qu’ils le sont

Le Christianisme est une philosophie périmée, mal adaptée à la réalité.

Jésus était Schizophrèn
Par Jean-Philippe Cossette
www.tj-revelation.org/IMG/pdf/Jesus_etait_schizophrene.pdf

Revenir en haut Aller en bas
la mouett
Membre


Religion : Croyante musulmane
Sexe : Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Jésus était Schizophrèn   Sam 22 Aoû - 11:21

Paix et salut.
Les médisances et arguments de ce sujet ne peuvent provenir que de quelqu'un sans foi en Dieu.
Ce qui n'est pas ton cas d'après ton post sur le fait qu'Allah est proche de nous.

Qu'en sait-il de son indifférence émotionnelle ? Est-il connaissant de l'être des poitrines ?
*Dieu est le Seul à connaître l'intime de leur âme.

Pourquoi Jésus, pbl, aurait-il eu à s'inquiéter de ses parents en sachant que :"ceux qui suivront Ma guidance, pour eux, point de crainte à se faire, non plus qu'ils n'auront deuil.
(S II :38)
car Jesus sait bien qu'à Dieu appartient le décret en totalité et que "Nul accident ne frappe qu'à la permission de Dieu"
(S LXIV)
car il est un envoyé de Dieu, pbl.

Et à quoi pourrait donc s'intéresser, autre qu'à Dieu, un envoyé de Dieu ? Exalté-soit-Il !
*Rappelez Dieu fréquemment : dans '' espoir d'être des bienheureux (S LXII)

Celui qui ne croit pas en Dieu ne croit pas en l'invisible
(bien qu'il sache que les microbes existent, ppar le moyen du microscope, grâce à Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
la mouett
Membre


Religion : Croyante musulmane
Sexe : Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: Jésus était Schizophrèn   Sam 22 Aoû - 12:36

suite...
J'ai toujours eu du respect pour ceux que d'autres prétendent fous... car je me disais que peut-être ils voyaient ou entendaient ce que je n'étais pas capable de voir ou e tendre. N'oublie pas que tous les prophètes, pbl, ont été traité de fous.
Il n'est de force et de capacité que par Dieu.

Jésus, pbl, était un homme saint et miséricordieux, grâce à Dieu, tout comme Muhammed, pbl.
*Nous lui donnames l'Evangile, et mimes au coeur de ses adeptes tendresse et mmiséricorde.
(S LVII:27)
Tout comme le prophète Muhammed, il a pris la défense de "ceux que votre regard dédaigne.",
car "Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité"
(S II :286)
et c'est Lui "le Créateur, le Suscitateur, le FORMATEUR"
(S LIX:24)
et c'est aussi pour cela qu'Il a dit :
"Bannissez l'imprudence ! "
= de vous croire sage à vos propres yeux,
car Dieu ne juge pas comme nous jugeons !
Jésus, bien au contraire, à laissé ouverte la porte de la miséricorde de Dieu, quand d'autres, par imprudence ou ignorance, la ferme.

* Celui qui fait du Coran ta mission, ssûrement te ramène en un lieu de retour.
Dis :"Mon Maître sait parfaitement qui apporte la guidance et qui est dans un égarement manifeste. "
Tu n'osais espérer que le Livre te fut lancé, si ce n'est par une miséricorde de Ton Maître.
Alors NE PPRÊTE PAS MAIN-FORTE AUX DÉNÉGATEURS
(S XXVIII:85-86)

car

* Ceux qui denient Dieu et Ses envoyés, et disent :" Nous croyons telle partie, nous dénions telle autre. ", et se ménagent un chemin d'entre-deux
ceux-là sont les denegateurs, en vvérité.
Nous mménageons aux dénégateurs un châtiment d'ignominie
tandis que ceux qui croient en Dieu et en SES ENVOYÉS, SANS EN DISSOCIER AUCUN, ceux-là Nous leur donnerons leur salaire.-Dieu est Tout pardon, MMiséricordieux
(S IV:150-152)

*Ceux qui croient en Dieu et aà SES envoyés,
voilà les êtres de vérité,
LES TTÉMOINS auprès de leur Maître.
(S LVII:19)

Que Dieu nous pardonne et nous grandisse en connaissance utile aà notre foi.

Gloire et louanges à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 870

MessageSujet: Re: Jésus était Schizophrèn   Jeu 3 Sep - 15:34

ce sont les chrétiens eux-mêmes qui attribuent la folie à Jésus affirmant qu'il a deux natures, deux personnalités, deux pensées, deux identités, deux esprits en un seul corps.

les chrétiens ont sali l'image du messie SAL
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Membre
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Jésus était Schizophrèn   Lun 21 Déc - 18:14

Le Coran rend un hommage plus probant pour Méryemet Jesus
Lorsque Dieu a envoyé Jésus fils de Marie apportant la voie droite et appuyé par les preuves et les signes évidents, les juifs le jalousèrent à cause de sa prophétie et des miracles qu’il présentait. Il guérissait l’aveugle et le lépreux, ressuscitait les morts et créait d’argile comme une forme d’oiseau, soufflait en lui et devenait un oiseau, tout cela avec la permission de Dieu. Malgré ces miracles les juifs le contredirent, le traitèrent de menteur et lui nuirent. Pour cela, Jésus et sa mère cherchaient à être loin d’eux parcourant la terre

Ce qui a été récité dans le Coran au sujet de Jésus, reste le plus correct et c’était un des miracles de Dieu qui émane de Sa Sagesse pour éprouver Ses serviteurs. Il a affirmé: «Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. Mais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place» Et pour plus de confirmation. Il a dit: «Et ceux qui ont discuté sur ce point, eux-mêmes étaient dans le doute. Ils n’avaient que des hypothèses

Accusations juives
En fait, la Bible dit que Dieu accorde parfois aux charlatans la possibilité d’accomplir des miracles, dans le seul but de tester la loyauté juive envers la Torah (Deutéronome 13:4).

Le Discours véritable de Celse, uniquement connu par les nombreux extraits cités par Origène dans son livre « Contre Celse », le philosophe grec rapporte les propos d'« un juif », dont Celse dit que « ce juif » lui a tout appris. Ce « juif » lui aurait dit que Jésus était un enfant adultérin de Marie, femme d'origine misérable, fruit d'une liaison avec un soldat romain du nom de Pantera.

Marie était misérable, elle est même qualifiée de « femme mariée aux rois et empereurs et terminant avec un charpentier »; le père de Jésus est appelé Joseph.

Il est fort intéressant de noter que la tradition d'adultère attachée à Marie se retrouve dans certains textes apocryphes chrétiens. Ces passages témoignent que cette tradition émergea a priori autour du début du IIe siècle et qu'elle se répandit considérablement au point d'être mentionnée dans des textes chrétiens. Il va sans dire que ces derniers s'inscrivent en faux quant à la véracité de cette accusation. Cependant, le seul fait qu'ils la mentionnent témoigne de sa ténacité et de son importance.

Dans cette optique, on peut lire dans L'Evangile de Thomas 105 : Jésus a dit : « Celui qui connaît son père et sa mère, on l'appellera fils d'une prostituée ». On trouve également une mention de ce type en Actes de Pilate II, 3 :

Les Anciens des juifs répliquèrent à Jésus : « Et que verrons-nous ? D'abord que tu es né de relations coupables. Puis, que ta naissance à Bethléem a provoqué un massacre d'enfants. Enfin, que ton père Joseph et Marie ta mère ont dû fuir en Egypte, tant ils étaient gênés devant le peuple. »

On peut donc reconnaître que cette imputation d'adultère fut émise en milieu juif, certainement transmise en milieu païen et également consignée dans des textes apocryphes chrétiens. C'est donc vraisemblablement d'une longue tradition dont il s'agit.
Le Toldoth Yéshu ou le « contre Evangile » juif sur Jésus
D’après la plupart des exégètes, l’ange Gabriel souffla dans L’encolure de la robe de Marie et celle-ci tomba aussitôt enceinte avec la permission de Dieu.
Quant à la grossesse de Marie, elle fut une durée normale de neuf mois, d’après l’opinion quasi unanime des exégètes, ou huit mois selon d’autres
Mais certains exégètes, ont avancés que Marie aussitôt qu’elle tombait enceinte, elle enfanta.
Marie entra chez sa soeur et se donnèrent une accolade. La soeur demanda: «O Marie, t’as-tu aperçu que je suis enceinte?» Et Marie de répondre: «Sais-tu que moi aussi je suis enceinte?» Elle lui raconta ce qu’il lui est advenu, à savoir que toutes les deux vivaient dans une famille très vertueuse et dont les parents étaient très pieu Les gens qui visitaient souvent la

Famille de Zacharie constatèrent ce fait et la nouvelle ne tarda à se répandre parmi les fils d’Israël qui divulguèrent:
«Le père de l’enfant devait être Joseph (Youssouf An-Najjar) qu’aucun autre ne se trouvait avec elle dans l’oratoire»

Comme Marie devina que ses concitoyens allaient l’accuser d’adultère et de la mauvaise conduite, elle se retira dans un lieu éloigné afin que personne ne la rencontre et où elle ne verra personne
Dans la Sourate 19, qui porte d'ailleurs son nom, Myriam est traitée différemment dans le texte saint des musulmans on se rend compte que le dialogue entre Dieu et Marie est très soigné. L'accusation d'adultère est levée par l'intervention du Jésus enfant alors que tout au long des 4 évangiles le doute plane.
La même Sourate ajoute qu'elle a été "élue au-dessus des femmes des mondes". Le Coran témoigne donc un profond respect pour Myriam:
Bien que le Prophète Muhammad était un arabe, il place Myriam, de surcroît une juive, au-dessus des femmes de ce monde.
Dieu n’a-t-ll pas dit ailleurs:
«Pour Allah, l’origine de Jésus est la même que celle d’Adam. Il l’a créé de l’argile, puis H lui a dit: «Sois» et il a été» [Coran III, 59].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus était Schizophrèn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus était Schizophrèn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien et Nouveau Testament-
Sauter vers: