EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 dernier message:3caractéristiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux
avatar

Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 630

MessageSujet: dernier message:3caractéristiques?   Ven 3 Juin - 20:22

Dernier message :3 caractéristiques?

Le message de Mohamed PDLS  a trois caracteristiques dont on parle souvent dans les medias et les prêches : le scellement : la compassion et la mondialité !
Nous allons expliquer chacun des ces caractéristiques séparément.

A/  le scellement ???
Citation :
Sourate (33 ; 40):
«  Mohamed n‘est le père de personne de vos hommes mais juste le messager de Dieu  et le dernier des prophètes. »

Les législations des messagers précédents étaient évolutifs et ils ont subi une transformation graduelle alors que l’éthique étaient cumulative jusqu’à la révélation de Mohamed qui a scellé les «  péchés. » les péchés ; tabous ;  ont été scellés dans le dernier message ; le péché est global et éternel … c’est pourquoi nous devons faire très attention de dire que telle ou telle chose est «  péché. »

Si les gens dans une époque qualifie un acte ou une chose de «  turpides  = khabith. » ils ont droit à conseiller et prohiber cette chose ou acte mais pas qualifier de péché parce que d’autres personnes dans d’autres époques peuvent le réhabiliter et le rendre licite…
Le fait de mentir sur Allah est dire telle chose est licite ou illicite cela même est un péché et donc on bascule dans le péché !
Preuve :

Sourate (16 ; 115)
Citation :
«  Ne dites pas conformément aux mensonges proférés par vos langues ceci est licite et cela est péché (illicite) pour forger le mensonge contre allah ceux qui forgent le mensonge ne réussirons pas. »

Celui qui prétend que la sculpture ; la photographie ; le dessin ; les chants et la musique sont des péchés est un pur falsificateur et menteur à l’encontre d’Allah ….
Nous pouvons interdire ces choses partiellement mais nous ne pouvons jamais promulguer les péchés …. A retenir le  péchés est global et éternel et il est cité  dans le livre d’Allah !

Après cette introduction ; Il reste à citer puis commenter les 14 péchés dans le livre d’Allah !!

Suite ….
Revenir en haut Aller en bas
 
dernier message:3caractéristiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coran-
Sauter vers: