EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 oulemas falsifient le texte divin!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: oulemas falsifient le texte divin!!   Mar 21 Juin - 21:37

les oulemas falsifient le texte divin

exemple 1:

Citation :
coran( 2 ; 183 ; 184) :
   
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُو


«  Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ;

pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. »

Remarque :

Il est à  signaler que les oulémas ont corrompu le sens du passage suivant

« وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ. » ???

ce passage est traduit par :
« . Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’ (avec grande difficulté), il y a une compensation nourrir un pauvre. »
Ce passage en français exprime exactement la négation du passage en arabe   …
En effet le passage en arabe se traduit comme suit :

« Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre… »
Ceci est une preuve convaincante que l’islam traditionnel est un islam humain …

Donc après avoir donné la traduction de ce passage ; les verset sourate ( 2 ; 183 ; 184 ) se traduisent comme suit :
Citation :
«  Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ;

pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. »


interpretation des versets ( 2 ; 183 ; 184 ) ???


Aujourd’hui le mois du carême est en mois de juin et la moyenne horaire du jeune dépasse les 18 heures dans tous les pays du nord .comment les gens peuvent-ils ajuster leur mode de vie en concordance a cet événement rituel annuel qui dure un mois, dans une société active ou le temps est mesuré en minute.
Dans un passé proche les théologiens arabo musulmans ignoraient tout ça et ne pouvaient répondre a beaucoup de questions qui s’imposent vu la dynamique de l’expansion de l’islam en Europe.
Ce n’est que maintenant qu’on se rend compte pourquoi Allah nous a donné ce choix entre le jeune et la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres, qui varie entre une limite minimale de nourrir un pauvre pour chaque jour du mois du Ramadan à un nombre illimité selon la volonté de chaque individu.
Si jamais quelqu’un choisit l’option de donner la rançon à la place du jeune, il n’a pas à se lamenter et à se culpabiliser.
Le jeûne est toléré et la compensation par la rançon financière est tolérée de même. Mais il reste toujours, qu’il est préférable de pratiquer le jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1460

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Mar 21 Juin - 22:58


Mangeur de ramadan, va!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Jeu 23 Juin - 14:42

@safraoui,

Il existe des peuples qui n’ont rien de quoi se nourrir toute l’année et pourtant ils ne sont pas morts, ça veut dire que si l’on ne mange rien du tout des mois et des mois on ne mourra pas, donc la faim ne tue pas, pourquoi les musulmans d’occident ne s’en abstiendront-ils pas pendant 20 heures ?

Dans beaucoup de régions de l’hémisphère nord, les musulmans sont obligés d’observer le jeûne même s’il dure 20 heures que ça leur plaise ou non. Eh oui, pourquoi pas ? Pourquoi se plaindront-ils alors que les musulmans persécutés en orient le font malgré qu’ils n’aient plu quoi mettre dans leurs bouches pour récupérer de l’énergie ?  

Si tu as essayé de jeûner au moins un jour tu sauras que le jeûne ne tue pas. Tu sauras aussi que, après un certain moment de la journée la sensation de faim disparaît et on n’a plus envie de manger. Ce que recherche le jeûneur après une dure journée de travail c’est un minimum de nourriture puisqu’il est obligatoire de rompre le jeûne au coucher du soleil, et du repos pour économiser l’énergie qui lui reste et ne pas la disperser.

Le verset que tu cites autorise ceux qui ont des difficultés avec le jeûne à ne pas l’accomplir sous réserve de nourrir des nécessiteux pour compenser le mois non jeûné. Mais qu’est-ce que c’est que ces difficultés ? Comment une personne peut-elle savoir si elle est capable ou non d’observer le mois sacré ? Ce n’est pas parce qu’on a peur d’avoir faim ou mal à la tête ou d’être en manque de caféine qu’on a le droit de ne pas jeûner. Au contraire, le jeûne est une occasion à ne pas rater pour ceux qui veulent en finir avec les mauvaises habitudes car le corps plus tu lui donnes et plus il en demande, mieux vaut l’habituer à en demander moins.

A vrai dire ce que l’on craint le plus durant le jeûne c’est la déshydratation (non pas la soif ni la faim), ce que tu n’as pas su expliquer. C’est vrai qu’à un certain stade cela tue, mais le jeûneur est le seul à pouvoir évaluer ses capacités et de juger s’il est indispensable pour lui de rompre le jeûne au moment où il constate que sa vie est en danger. C’est dans des cas exceptionnels où l’on risque de s’exposer la déshydratation, je cite par exemple : pendant le voyage ou la guerre, c’est pour ça qu’on conseille aux jeûneurs dans des conditions normales de rester à l’abri et de réduire leurs activités.

Maintenant la durée de travail en France est passée de 10 à 12 heures et c’est trop long, c’est peut-être à ça que tu fais allusion, mais il ne faut pas confondre la situation d'une personne qui passe ses heures de travail à l’abri dans une aire climatisée avec certaines situations de travail lourd exposant à la chaleur auxquelles il n’a pas encore été établie une fatwa appropriée et explicite. C’est vrai que dans les sociétés musulmanes, en Algérie par exemple, pendant le mois sacré de Ramadhan certaines activités sont suspendues, pour d’autres la durée de travail est réduite et les femmes ont l’autorisation de sortir une à deux heures avant les hommes qui eux doivent rester jusqu'à 15h30 ou 16h... les musulmans d’occident vont nous envier cette opportunité !

Dans tafsir Ibn Taymiya il a été rapporté que Ibn Abbas  PBS  dit que les seuls auxquels le jeûne pourrait porter préjudice selon le V184 S2 sont les personnes âgées et la femme enceinte et/ou qui allaite, et les personnes atteintes de maladies inguérissables. Toujours pas à cause de la faim mais de la déshydratation.
---

Quelques précieux hadiths à méditer

L’humain n’a point rempli un contenant plus mauvais que son ventre. Des petites bouchées de nourriture suffisent à l’homme pour pouvoir survivre. Mais si vous êtes incapables d’agir ainsi, alors réservez un tiers pour la nourriture, un autre pour la boisson et le dernier tiers pour la respiration. Rapporté par Ibn Mâjah

Le Messager d’Allah a dit : Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. Rapporté par Tabarâny

Le Messager d’Allah a dit : La nourriture d’un seul suffit à deux, celle de deux suffit à quatre et celle de quatre suffit à huit personnes. Rapporté par Mouslim.

allahou a\'lam

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Ven 24 Juin - 1:26

AVERROS  a écrit :
Citation :
Mangeur de ramadan, va!

tu es HS ?? le sujet n'est pas les mangeurs de ramadan  ; mais le contenu du verset sourate  ( 2 ; 183 ; 184) ??
rassure - toi ; je fais le jeune depuis  mon enfance !!



hibat alla a écrit :

Citation :
Le verset que tu cites autorise ceux qui ont des difficultés avec le jeûne à ne pas l’accomplir sous réserve de nourrir des nécessiteux pour compenser le mois non jeûné. Mais qu’est-ce que c’est que ces difficultés ? Comment une personne peut-elle savoir si elle est capable ou non d’observer le mois sacré ?

c'est faux le verset dit clairement
Citation :
 « Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre… » = وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ

montre - moi où il est dit dans les deux versets  que la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres concerne  les personnes qui ont des difficultés avec le jeune ???

c'est incroyable !! comment oses - tu corrompre le sens du passage ?? tu dis exactement le contraire du passage  ?? est ce que tu es bornée ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Ven 24 Juin - 21:10

safraoui a écrit:
Spoiler:
 

Quel rapport avec les pays du nord Question
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Sam 25 Juin - 21:00

hibat allah a écrit :
Citation :
Quel rapport avec les pays du nord  Question

non  !! je t'ai demandé où il est dit dans les deux versets  que la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres concerne uniquement  les personnes qui ont des difficultés avec le jeune ???
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Dim 26 Juin - 16:14

suite ....

Exemple 2 : les oulémas falsifient le texte divin !!
Citation :



Sourate (3 ; 3 ; 4)
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ



«  Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile

auparavant,
en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le forkane  Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. »

Remarquez que :

1 – le passage « مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ  » est traduit par « confirmant les Livres descendus avant lui » alors que sa traduction est " confirmant ce qui existe entre ses mains " ???

2- le passage « بَيْنَ يَدَيْه » exprime le présent ;donc le pronon «  ses » se rapporte  au livre descendu avec la vérité ?? alors quel est ce livre qui est descendu avec la vérité ??


et pour terminer ; si la dernière révélation est descendu pour confirmer les livres antérieurs evangile et la tora ; alors il est urgent pour les musulmans de se convertir au christianisme… !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Dim 26 Juin - 22:34

safraoui a écrit:
hibat allah a écrit :
Citation :
Quel rapport avec les pays du nord  Question

non  !! je t'ai demandé où il est dit dans les deux versets  que la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres concerne uniquement  les personnes qui ont des difficultés avec le jeune ???

Oui, tu as raison, le verset ne concerne pas uniquement ceux qui ont des difficultés avec le jeûne, c'est la question que je te renvoie :

C'est à toi de nous expliquer où est-il dit qu'il s'agit d'un choix entre deux options Question

Il ne faut surtout pas négliger le verset 185 qui vient juste après : {Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!}

Explique-nous aussi pourquoi tu as dit :

safraoui a écrit:
Ce n’est que maintenant qu’on se rend compte pourquoi Allah nous a donné ce choix entre le jeune et la compensation de la rupture par une rançon financière octroyée aux pauvres

Qu'est-ce que tu as réussi à comprendre 14 siècles après et que les compagnons n'auraient pas compris plutôt Question

safraoui a écrit:
suite ....

Exemple 2 : les oulémas falsifient le texte divin !!
Citation :



Sourate (3 ; 3 ; 4)
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ



«  Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile

auparavant,
en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le forkane  Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. »

Remarquez que :

1 – le passage « مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ  » est traduit par « confirmant les Livres descendus avant lui » alors que sa traduction est " confirmant ce qui existe entre ses mains " ???

2- le passage « بَيْنَ يَدَيْه » exprime le présent ;donc le pronon «  ses » se rapporte  au livre descendu avec la vérité ?? alors quel est ce livre qui est descendu avec la vérité ??


et pour terminer ; si la dernière révélation est descendu pour confirmer les livres antérieurs evangile et la tora ; alors il est urgent pour les musulmans de se convertir au christianisme… !!

Je te promets que je me convertirai dès que l'on me présente les Livres (Torah et Evangile) originels tels qu'ils ont été inspirés, le message qu'ils contiennent doit concorder avec celui de la dernière révélation Exclamation

Sahha ramdhankom et sahha aidkom, et à bientôt !

Salam

Revenir en haut Aller en bas
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux


Religion : Musulman
Sexe : Masculin Messages : 1460

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Lun 27 Juin - 2:50


Hibat Allah a écrit:

Sahha ramdhankom et sahha aidkom, et à bientôt !

Salam


Bon Ramadan à toi aussi et à ta famille et bon prochain aïde Chère amie fête2



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Sam 16 Juil - 19:20

hibat allah a écrit :


Citation :
Oui, tu as raison, le verset ne concerne pas uniquement ceux qui ont des difficultés avec le jeûne, c'est la question que je te renvoie :

salam  et bonne fête de l'aid  !!


Citation :

coran( 2 ; 183 ; 184) :
verset (183) :«  Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété . »

verset (184) « pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. »
le verset  (183) est un verset d’Oum el kitab ( ayat mouhakamate ) ; dans toute la révélation il n’existe que 19 versets mouhamates ( versets bases du livre ) et dans le message ( pas le coran ) il existe les versets qui  détaillent ces 19 mouhkamates leur nombre 993 versets commentaire ( tafssil el mouhkames ) !à signaler que les 14 péchés( mouharamates )  prescrits dans la révélation font parties des 19 ayats mouhakamates ????
Donc comme tu le remarques  ce verset 183 prescrit as – siyam pour les partisans  du  prophète comme l’a déjà prescrit pour les autres communautés antérieurs.
Les versets  qui suivent 184 et 185 ce sont versets  qui expliquent et détaillent cette  notion d’as siam ( mouhkame ) ??

En effet le verset 184 donne les détails suivants :

1-  as siyam est « un nombre déterminé de jours » d’après le verset 185 le nombre de jours est un mois ?
2- Parmi les gens concernés par as- siyam il y a trois catégories  
a) Les malades (faire le jeune une fois en bonne santé  = devra jeûner un nombre égal d’autres jours
b) Ceux qui sont en voyage également (devra jeûner un nombre égal d’autres jours)
Pour le reste c'est-à-dire pour ceux qui pourraient le supporter
Ils ont le choix entre :  
- il y a une compensation nourrir un pauvre
Ou alors
- faire le jeûne
Mais tu dois remarquer que Allah nous conseille   : il est mieux pour vous de jeûner ???
Citation :

C'est à toi de nous expliquer où est-il dit qu'il s'agit d'un choix entre deux options  


Lire la fin du verset 183 : «  …. Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. »

Premiere option
: il y a une compensation nourrir un pauvre
Deuxieme option : mais il est mieux pour vous de jeûner


Citation :

Il ne faut surtout pas négliger le verset 185 qui vient juste après : {Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!}

Le verset 185 donne encore d’autre détails sur le as siyam
a) (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens
b) Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne!
c) Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours.
d) afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés

dans ce verset 185 si l’option : il y a une compensation nourrir un pauvre n’est pas  mentionné c’est parce que elle a été clairement mentionné dans le verset precedent ; les deux versets 184 et 185 sont tous les deux des versets commentaires du verset 183 ; donc ces vesets sont complémentaires et ne se contredisent pas .

si tu fais une liste de tous les details dans 184et 185 tu obtiens ceci :

Citation :
1-Cet as siyam est « un nombre déterminé de jours » d’après le verset 185 le nombre de jours est un mois ?
2-Parmi les gens concernés par as- siyam il y a trois catégories  
c) Les malades (faire le jeune une fois en bonne santé  = devra jeûner un nombre égal d’autres jours
d) Ceux qui sont en voyage également (devra jeûner un nombre égal d’autres jours)
3- Pour le reste c'est-à-dire pour ceux qui pourraient le supporter
Ils ont le choix entre :  
- il y a une compensation nourrir un pauvre
Ou alors
- faire le jeûne

4- (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens
5- Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne!
6-  Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours.
6- afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés

si tu n’as pas compris ; alors change de cerveau et de preference par un cerveau scientifique …
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Sam 23 Juil - 12:52

safraoui a écrit:
Lire la fin du verset 183 : «  …. Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. »

Premiere option : il y a une compensation nourrir un pauvre
Deuxieme option : mais il est mieux pour vous de jeûner

Compensation de quoi ? Il n'est dit nul part qu'il est permis de ne pas jeûner !?

Montre-nous où est-il dit explicitement que nous avons le choix de ne pas jeûner ?

Pour savoir si nous sommes devant un choix entre deux options on doit lire le mot "ou" (أو)

Le verset est explicite, le jeûne est obligatoire pour tout le monde qui soit résident (n'est pas en voyage) et en bonne et parfaite santé.

mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. c'est comme lorsqu'il dit aux chrétiens :

Ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous !, lorsque le Coran nous dit que quelque chose est meilleure pour nous c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative ! 

Sinon pourquoi exiger aux malades et à ceux qui sont en voyages de jeûner un nombre égal d'autres jours et permettre paradoxalement à ceux qui sont en parfaite santé de ne pas jeûner ?!? Tu vois comme c'est absurde ton interprétation ?

safraoui a écrit:
Le verset 185 donne encore d’autre détails sur le as siyam

Il n'y a pas d'autres détails, le verset répète la même chose que le verset qui le précède sauf qu'ici dans le V185 il dit explicitement {Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!} c'est un ordre !

Maintenant pour savoir si tu es miséricordieux envers les femmes ou pas, je te pose une question et tu dois répondre uniquement par le Coran :

Qu'en est-il des femmes enceintes et celles qui allaitent ? Ne me dis pas qu'elles sont malades car elles ne le sont pas, c'est juste qu'elles ont d'autres personnes mineures en charge à nourrir !!

Alors Question
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Lun 1 Aoû - 18:28

hibat allah a écrit :


Citation :
Compensation de quoi ? Il n'est dit nul part qu'il est permis de ne pas jeûner !?

Montre-nous où est-il dit explicitement que nous avons le choix de ne pas jeûner ?

Je t’ai dit qu’il est temps pour toi de changer ce cerveau salafiste  qui ne raisonne pas !!
Le verset suivant :  verset (184):
Citation :
« pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours.

Mais pour ceux qui pourraient le supporter ( le jeune ) ( c'est à dire non malades et  non en voyage ) il y a une compensation nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! »


Je  vais formuler ce texte  en langage humain : Allah nous dit :
1- Le mois de ramadan est un nombre déterminé de jours (c’est-à-dire un mois voir verset)
2- Pour les personnes  malades ou en voyage  ne devraient pas jeuner (mais jeûner un nombre égal d’autres jours) ces personnes malades ou  en voyage  ne peuvent pas supporter le jeune (car étant malades ou  en voyage) ???

La question qu’en – t- il pour les autres ?? C’est-à-dire Ceux qui ne sont pas malades et ne sont pas en voyage ???  
3- Allah nous dit : ceux qui pourraient  le supporter (c’est-à-dire ceux qui supporte le jeune  c'est à dire ceux qui ne sont pas malades ou en voyage ) il y a deux options :
a) les personnes qui ont des difficultés avec le jeune : pour ceux là  il y a compensation : rançon financière  aux pauvres

b) pour ceux qui n’ont pas  des difficultés : ceux là doivent faire le jeune

Mais il faut bien comprendre que pour cette catégorie de gens (c’est-à-dire ceux qui ne sont pas en voyage et qui ne sont pas malades) il est mieux pour eux  de jeûner !!

Un exemple pour comprendre : soit une  personne x : il y a quatre possibilité pour cette personne
a) s’il est malade : il ne jeune  pas
b) s’il est en voyage : il ne jeune pas
c) s’il est ni malade ni en voyage ; a deux possibité : jeuner ou ne pas jeuner mais s’il préfère ne pas jeuner doit donner une rançon  financière pour chaque jour non jeuné :
Mais Allah dit : pour ceux qui pourraient supporter le jeune il est mieux pour eux  de jeûner !!

Un exemple d’une personne qui supporte le jeune ; mais qui  pourrait ne pas jeuner( s'il le veut) :

Prenons un maçon qui a une famille à nourrir et doit travailler sous un soleil de plomb (plus de 45 degré) en mois de juin ou juillet (mois de ramadan)
Si la durée du travail  par jour est 8 heures : de  8h du matin 16 du soir …. Il est évident que  pour certaines personnes  il est impossible  d’effectuer ce travail  dans ces conditions …donc pour ceux qui ne peuvent  pas travailler dans ces conditions tout en  etant en  jeune  ( bien qu’ils ne sont ni malades ni en voyage ) alors
Ils ne font pas le jeune mais doivent donner une rançon financière pour les pauvres  ….


Mais ne pas oublier que pour ceux qui supportent le jeune ( ni malade ni en voyage) il est mieux pour eux  de jeûner !!



Citation :

Pour savoir si nous sommes devant un choix entre deux options on doit lire le mot "ou" (أو)


Pas forcement ; c’est la formulation qui détermine le sens des termes dans un verset !
Que signifie ce passage :

« .

Citation :
Mais pour ceux qui pourraient le supporter il y a une compensation nourrir un pauvre
Citation :
; et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! » ???


Je peux le formule  comme suit : «  ceux qui ne sont pas malades et ne sont en voyage ce sont des personnes qui supportent le jeune ils peuvent nourrir un pauvre ( pour chaque jour) mais il est mieux pour eux de jeuner « ???

Ce  passage « Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui .. » se rapporte à ceux qui supportent le jeune qui desirent ne  pas jeuner pour une raison ou une autre … nourrir autant  de pauvres  que vous pourriez …serait  bon pour vous



Citation :

Le verset est explicite, le jeûne est obligatoire pour tout le monde qui soit résident (n'est pas en voyage) et en bonne et parfaite santé.


Mais il y a que les gens dont les esprits sont tordus qui peuvent interpréter  le verset de cette façon :
Tu ne peux pas  conciller  les fausses interprétations des oulemas avec  la verite que annonce le verset : votre problème salafiste  vous lisez les versets avec les lunettes des oulemas morts il y a 14 siecle !

Que signifie ce  passage  


Citation :
« . Mais pour ceux qui pourraient le supporter  … »
qui sont – ils … ??? est ce que tu pourrait nous dire ce passage concerne quelle catégorie des gens ???





Citation :
mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. c'est comme lorsqu'il dit aux chrétiens :
ce passage « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!. . » concernent ceux qui  ne sont pas  malades et qu’ils e sont pas en voyage !!


Ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous !, lorsque le Coran nous dit que quelque chose est meilleure pour nous c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative !

Sinon pourquoi exiger aux malades et à ceux qui sont en voyages de jeûner un nombre égal d'autres jours et permettre paradoxalement à ceux qui sont en parfaite santé de ne pas jeûner ?!? Tu vois comme c'est absurde ton interprétation ?


Si tu voulais comprendre le verset efface  de ton esprit toutes les tatffassirs erronées  des oulemas ; et lis et comprends  le verset avec le savoir et les connaissance  scientifiques  du 21 emme !!





Citation :
safraoui a écrit:
Le verset 185 donne encore d’autre détails sur le as siyam

Il n'y a pas d'autres détails, le verset répète la même chose que le verset qui le précède sauf qu'ici dans leV185 il dit explicitement {Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!} c'est un ordre !
Tu ‘as rien compris : voici le verset souarte ( 2 ; 183 ) :
« 183. Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyāmcomme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété. »


Ce verset 183  est un verset mouhakam ; il ne donne aucun détail ; aucune explication  !!
Ce verset prescrit le as -  syam point barre !!!

lire le verset 183 :

Citation :
183. Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété


mais les versets 184 et 185 donnent les détails sur le verst  183 donc ces derniers versets sont des versets commentaires ( tafssils el mouhkam ):
le verset 183 est mouhkam ; prescrit le as - syam et ne donne aucun deetail sur le as -- syam ????



Citation :
Maintenant pour savoir si tu es miséricordieux envers les femmes ou pas, je te pose une question et tu dois répondre uniquement par le Coran :

Qu'en est-il des femmes enceintes et celles qui allaitent ? Ne me dis pas qu'elles sont malades car elles ne le sont pas, c'est juste qu'elles ont d'autres personnes mineures en charge à nourrir !!

Alors


Les versets qui détaillent  le verset 183  ;  sont clairs : exception est faite uniquement pour ceux qui sont malades ou en voyage :
Femmes enceintes  ne sont des malades : mais si jeuner peut leur engendrer une maladie  (fatigue ou faiblesse grave) alors elles seront considères malades
Les femmes qui allaitent : non  plus ne sont pas des malades
De même  les   femmes en  menstruation ne sont pas malades et doivent faire le jeune et même lire le coran …

Les oulemas ont diffusé  des mensonges à l’encontre d’allah  en disant les femmes en menstruation ne jeunent pas et ne lisent pas le coran !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Mer 3 Aoû - 22:26

Tu dis tout pour en conclure le contraire, nous sommes enfin d’accord que la compensation (nourrir un pauvre ou plus) concerne ceux qui ont des difficultés avec le jeûne !?)

Loin des oulémas et des tafsirs, les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie puisque durant cette période les femmes auront besoin d’antalgiques pour calmer la douleur. Tout saignement témoigne d’un état de santé altéré accompagné de troubles (évanouissement, douleurs, vomissements…..) entraînant des pertes considérables en sang et énergie qui doit être compensé au plus vite par un apport en nutriments et surtout en liquide pour récupérer de la force. Alors non, tu te trompes, l’état de menstruation ne permet pas aux femmes de jeûner. Lire et écouter le Coran oui, mais sans toucher le Mus’haf.

De nos jours il existe ce que l’on appelle le jeûne thérapeutique que les médecins et nutrionnistes préconisent comme moyen efficace pour perdre du poids, ce traitement doit être pratiqué sous surveillance médicale, si le patient est une femme, le médecin doit l’informer et la sensibiliser qu’elle ne doit être ni enceinte ni en période d’allaitement pendant toute la durée du traitement, le jeûne thérapeutique est proscrit même aux personnes âgées… !! Subhan’Allah !! Les sahabas et leurs successeurs simples d’esprit devancent les scientifiques contemporains de 14 siècles ….. !!

Pour ceux que ça intéresse, je donne ci après l’interprétation d’Ibn Kathir des versets 183,184,185 de la sourate 2.

Spoiler:
 

allahou a\'lam
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Jeu 4 Aoû - 12:23

hibat a écrit :

Citation :
Tu dis tout pour en conclure le contraire, nous sommes enfin d’accord que la compensation (nourrir un pauvre ou plus) concerne ceux qui ont des difficultés avec le jeûne !?)


c'est faux !!! où dans le verset est dit que la compensation concerne ceux qui ont des difficultés avec le jeûne ???
le verset dit le contraire la compensation concerne ceux qui supportent le jeune !!!
ceux qui ont des difficultés avec le jeûne ce sont les malades et ceux qui sont en voyage !!

Citation :
Loin des oulémas et des tafsirs, les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie puisque durant cette période les femmes auront besoin d’antalgiques pour calmer la douleur.

le coran ne dit pas que les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie !!!
il  n y pas de preuve dans le coran !! cites les preuves dans le coran qui  confirme que les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie ??? il n y en a pas !!!

Citation :
Tout saignement témoigne d’un état de santé altéré accompagné de troubles (évanouissement, douleurs, vomissements…..) entraînant des pertes considérables en sang et énergie qui doit être compensé au plus vite par un apport en nutriments et surtout en liquide pour récupérer de la force.

quel rapport avec le jeune ??? (évanouissement, douleurs, vomissements…..) n'a rien avoir avec les menstruations !! toute fois il est  normale si la menstruaction peut causer une  maladie quelconque la femme est dans ce cas considérée comme malade et doit ne pas faire le jeune !!!

Citation :
Alors non, tu te trompes, l’état de menstruation ne permet pas aux femmes de jeûner. Lire et écouter le Coran oui, mais sans toucher le Mus’haf.

nulle part dan le coran  la instrumentation est considrée comme maladie !!! donnes les preuves ???
nulle part dans le coran il est dit que  la menstruation ne permet pas aux femmes de ne pas toucher le coran ??
donnes tes preuves ???

Citation :
De nos jours il existe ce que l’on appelle le jeûne thérapeutique que les médecins et nutrionnistes préconisent comme moyen efficace pour perdre du poids, ce traitement doit être pratiqué sous surveillance médicale, si le patient est une femme, le médecin doit l’informer et la sensibiliser qu’elle ne doit être ni enceinte ni en période d’allaitement pendant toute la durée du traitement, le jeûne thérapeutique est proscrit même aux personnes âgées… !! .. !!

oui ! j'ai bien expliqué ces cas : toute femme qui allaite ; enceinte ; en état de menstruation ne doivent pas faire le jeune si cela peut nuire à leur santé !!!!! sinon elle doit faire le jeune !!!

Citation :
ubhan’Allah !! Les sahabas et leurs successeurs simples d’esprit devancent les scientifiques contemporains de 14 siècles

quelle absurdité ???  ( coran ) ou les sahabas ??? les sahabas n'ont rien compris au livre d'allah !!!!!!!!!!!

si tu refléchi bien tu comprendras que le coran ne peut pas être compris par une seule génération quelque soit son savoir et ses connaissances scientifiques ???? cette verité echappe aux musulmans ignorants ; c'est pour cela que
que notre islam  est une photo copie  des mœurs et les coutumes  bédouines du 7 emme siecle !
l'islam des sahabas et oulemas c'est une traduction des traditions bedouines du 7 emme siecle et ainsi nous sommes devenus  une communauté  bedouine qui vit au 7 emme siecle et pas 21 emme siecle : si l'on veut comprendre le coran il suffit de calquer le tout avec l' époque des bedouins au 7 emme et donc nous comprenons pourquoi le l'islam universel est devenu un islam local bedouin ...en d'autre termes : notre islam = traduction de la société du 7 emme siecle de  la  jazirra al arabia !!  c'est pourquoi  que cet islam est dépassé et se trouve en conflit avec les société contemporaines ... nos penseurs nos guides sont des morts depuis 14 siecle ; il ne  nous est pas permis de d'avoir des oulemas du 21 emme siecle .... dans quel pays; à quel Epoque de l'histoire humaine  les morts dirigent les vivants ???? nul part sauf dans le monde des ignorants musulmans !!!!
or allah le vivant eternel parle aux vivants à travers sa parole ( coran ) qui est lui aussi vivant !!

le vivant parle aux vivants ... le vivant ne parle pas aux morts .... comme tes dieux ( sahabas et oulemas ) sont morts donc toi aussi est morte ; donc le coran ( vivant ) ne peut être compris par un mort ; car le coran n'interpelle pas les morts ... tous les salafistes sont des morts c'est pourquoi ils ne pourront comprendre la parole divine !!



Citation :
Pour ceux que ça intéresse, je donne ci après l’interprétation d’Ibn Kathir des versets 183,184,185 de la sourate 2.

personnellemt j'ai dépassé tous tes oulemas de chafii à ibn kakir ; je n'ai pas une seconde  à perdre à lire des idioties et conneries de ces ignorants .... Dieu merci ; j'ai decouvert que l'explication du coran tout le coran est interne au coran ; je n'ai  besoin ni de la sunna des taffassirs .... alors inutile ces taffassirs ; tu perds ton temps !!
c'est trés grave si tu n'as encore compris que le livre d'allah n'a besoin ni du prophete ni des humains pour l'expliquer !! est ce que allah a oublié d’expliquer sa parole ?? c'est absurde !!!
si tu n'as compris cette verite c'est que tu es vraiment égaré ??? alors ne perds pas de temps ; commence par comprendre que tout est dans le livre d'allah ... le livre d'allah est complet et parfaitement detaillé ???
est ce que tu comprends au moins ce que signifie " complet et clairement détaillé " ????
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Ven 5 Aoû - 21:27

Suite les oulémas en plus des  falsifications ; ils trichent …. !!!

preuves :

Versets sourate (3 ; 4)

Citation :
نزل عليك الكتاب بالحق مصدقاً لما بين يديه وأنزل التوراة والإنجيل * من قبل هدىً للناس وأنزل الفرقان..

Pour la Traduction du verset ; il faut bien comprendre que c’est bien la traduction non pas du verset mot à mot mais c’est la traduction de l’interprétation du verset en arabe....

traduction :
Citation :
« Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui et Il fit descendre la Thora et l'Evangile   auparavant, en tant que guide pour les gens.et Il a fait descendre le Discernement. »



Le verset en arabe cite cinq (livres) :

1- Le livre avec la vérité  = الكتاب بالحق
2- Ce livre de la vérité confirme ce qui est entre ses mains = مصدقاً لما بين يديه
3- Il fit descendre la Thora  = وأنزل التوراة
4- Il fit descendre l'Evangile = وأنزل والإنجيل
5- Et Il a fait descendre le  forkane =  وأنزل الفرقان  (traduit par Discernement ? pourquoi le livre forkane est traduit par Discernement ?? posez la question à hibat ??)

Le verset  coraniques cites cinq livres ; mais dans la traduction du verset il n y a que quatre livres ???

Ce passage en rouge «  confirme ce qui est entre ses mains = مصدقاً لما بين يديه . » n’est pas traduit ; mais ce passage est falsifié  car il est traduit comme suit « confirmant les Livres descendus avant lui. » or cette expression« confirmant les Livres descendus avant lui. » n’est nullement cité dans le verset ??


interprétation du verset sourate ( 3; 4) ??

1 - fait descendre le livre ave la verite est le coran ( le coran n'est pas le livre el mashaf ; mais une partie du livre)  
2 - ce livre de la verite ( coran )  est descendu  pour confirmer ce qui se trouve entre ses mains c'est à dire oum el kitab ( oum el kitab ayats mouhkamates   est le message = el rissala )

3 - et avant le coran et le message qui forment le livre = el moushaf ; allah fit descendre d'autre livres ; la tora et l'evangile et le forkane ??? le forkane est les dix commandements ??? moise a reçu le forkane et jesus aussi a reçu le forkane et enfin Mohamed aussi a reçu le forkane !!
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Dim 7 Aoû - 13:32

Mais c'est pas possible  Exclamation  

safraoui a écrit:
c'est faux !!! où dans le verset est dit que la compensation concerne ceux qui ont des difficultés avec le jeûne ???
le verset dit le contraire la compensation concerne ceux qui supportent le jeune !!!
ceux qui ont des difficultés avec le jeûne ce sont les malades et ceux qui sont en voyage !!

Tu ne réponds toujours pas à mes questions :

Pourquoi le Coran donne-t-il le choix entre deux options à toute le monde qui se porte bien qui n’est ni malade ni en voyage et paradoxalement il ordonne aux malades et aux voyageurs de récupérer les jours non jeûnés  Exclamation  Question

Pourquoi tu as évoqué l’hémisphère nord dans ton premier message Exclamation  Question

Médite bien sur mes réponses car je ne reviendrai pas la dessus,  lis-ceci!

Citation :
Citation :
Loin des oulémas et des tafsirs, les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie puisque durant cette période les femmes auront besoin d’antalgiques pour calmer la douleur.

le coran ne dit pas que les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie !!!

il  n y pas de preuve dans le coran !! cites les preuves dans le coran qui  confirme que les menstruations c’est considéré comme un cas de maladie ??? il n y en a pas !!!

Quelles sont les maladies qui permettent de ne pas jeûner selon le Coran  Question  Exclamation

Tu confonds menstruations avec spotting (الاستحاضة) qui est généralement bénin et sans gravité. Je te laisse chercher la différence. Le sujet des menstruations abordable uniquement entre sœurs connait déjà une meilleure institutrice : NOTRE MERE AÏCHA qu'Allah l'agrée, ce n’est pas à toi qu’elles demanderont l’autorisation de jeûner ou pas Exclamation Sais-tu au moins que les menstruations et la grossesse sont à l'origine de forte anémie chez la femme ?!

Citation :
nulle part dans le coran il est dit que  la menstruation ne permet pas aux femmes de ne pas toucher le coran ??
donnes tes preuves ???

V56 S79

Citation :
oui ! j'ai bien expliqué ces cas : toute femme qui allaite ; enceinte ; en état de menstruation ne doivent pas faire le jeune si cela peut nuire à leur santé !!!!! sinon elle doit faire le jeune !!!

Tu n'as rien expliqué, tu rends similaires ces cas avec tout homme fort et en parfaite santé, alors que la grossesse et l’allaitement c'est non seulement pénible S46V15,  mais jeûner dans de conditions pareilles porte préjudice car dans ce cas là elle est déjà vulnérable et sujet à l'affaiblissement et l’effondrement total de son état de santé, sans parler du préjudice que ça pourrait porter à ces enfants, demande à n'importe quel médecin il t'expliquera  Arrow

De nos jours beaucoup de femmes enceintes et celles qui allaitent observent le jeûne parce que justement les oulémas ont mal compris ce passage du Coran, Ils ont décrété qu'elles ont le choix de jeûner ou non, et toi tu es tombé dans le même piège à force de vouloir me contrer quoique je dise..........

Et non, les femmes enceintes et celles qui allaitent tout comme les personnes âgées et/ou atteintes de maladies chroniques inguérissables ne doivent pas jeûner mais elles doivent par contre nourrir au moins un pauvre chaque jour tout au long du mois de ramadhan (selon ce qu'elles peuvent), et ne sont pas obligées de récupérer les jours non jeûnés  Exclamation Exclamation Exclamation

Voyons ........ au moins 2 à 3 mois à jeûner (trois ans de retard si l’on compte l’année de la grossesse (un mois de ramadhan) + deux années d’allaitement (deux mois de ramadhan) ) !! Elles ont assassiné une âme croyante ou quoi  Exclamation  Question multiplier par le nombre de grossesses successives....  elles vont jeûner toutes leur vies ! Shocked

Citation :
le vivant parle aux vivants ... le vivant ne parle pas aux morts .... comme tes dieux ( sahabas et oulemas ) sont morts donc toi aussi est morte ; donc le coran ( vivant ) ne peut être compris par un mort ; car le coran n'interpelle pas les morts ... tous les salafistes sont des morts c'est pourquoi ils ne pourront comprendre la parole divine !!

Tes dieux Newton et Einstein sont morts, il faut rejeter leurs théories parce qu'ils n'ont rien compris à la science, bin oui, leurs théories sont fausses ..... !  rirerouge

Citation :
est ce que tu comprends au moins ce que signifie " complet et clairement détaillé " ????

Oui, je comprends aussi :

{Ne préparez pas de vos mains votre malheur}. S2 V195


{Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité}.S2 V286

{Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,}.S2 V185

Je te remercie en tous cas d'avoir soulevé cette question trop trop trop et très très très importante et fort intéressante !

Voici une fatwa du cheikh Albani, rahimahu Allah sur le site 3ilmchar3i à laquelle j'adhère et qui rejoint l'avis d'Ibn Taymiya que j'ai lue en arabe :

Spoiler:
 

En résumé :

Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur  jeûne ultérieurement.


Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A.
copié de salafs.com

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Source : http://www.3ilmchar3i.net/article-35450065.html

Il y a une autre réponse d'Islamqa à laquelle je n'adhère pas et qui est du même avis que toi mon cher "safraoui".

https://islamqa.info/fr/50005

Tafsir Ibn Taymiya :

Spoiler:
 

allahou a\'lam
Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Lun 8 Aoû - 18:32

Hibat a écrit :


Citation :
Mais c'est pas possible    

Tu ne réponds toujours pas à mes questions :

Pourquoi le Coran donne-t-il le choix entre deux options à toute le monde qui se porte bien qui n’est ni malade ni en voyage et paradoxalement il ordonne aux malades et aux voyageurs de récupérer les jours non jeûnés  


Bonne question !! dans le livre d’Allah ; nous sommes créé pour être vicaire sur terre ; c'est-à-dire explorer l’univers et la terre et instaurer la justice et l’égalité et la fraternité et surtout  aider les pauvres et les handicapés sur terre ; tous les pauvres et handicapés dans le monde  quelque soit leur religion et non uniquement les soit  disant pauvres  musulmans  comme le prétende les ignorants ….  qui est bénéfique et profitable pour les gens que le  un milliard  500 000 musulmans fassent le jeune ou bien aider tous les pauvres et nécessiteux dans le monde ???
Si ces milliards 500 000 musulmans ou lieu de faire le jeune ; donneront chacun  100DA  par jour   ; pour le mois de ramadan chacun donnera 100 Da x 30 jours = 3000  DA  donc le milliard 500 000 musulmans ; on récoltera une somme  300DA x un milliard 500 000 = …… ????? je te laisse faire le compte …. Grâce à cette somme il n’y aura pas un seule humain  pauvre sur terre !! mais les salafistes pensent  le contraire ?? la réponse est qu’ALLAH n’a rien à foutre de votre jeûne  s’il y a tant de misère sur terre !!! Allah  nous ordonne  la justice et l’égalité et nous incite à faire du bien !!!


Citation :
Pourquoi tu as évoqué l’hémisphère nord dans ton premier message
 

dans l’hémisphère nord ;dans certains  pays la durée de la journée est 24 h ?? il n y a pas de nuit !! ce que ignoraient les oulemas au 7 emme et au 8 emme siecle …[/b]



Citation :
Médite bien sur mes réponses car je ne reviendrai pas la dessus,  

Quelles sont les maladies qui permettent de ne pas jeûner selon le Coran  




les maladies qui permettent de ne pas jeûner selon le Coran   sont les maladies incurables  …ce malade n’a  qu’un choix  ne pas jeûner !!!!




Citation :
Tu confonds menstruations avec spotting (الاستحاضة) qui est généralement bénin et sans gravité. Je te laisse chercher la différence. Le sujet des menstruations abordable uniquement entre sœurs connait déjà une meilleure institutrice : NOTRE MERE AÏCHA qu'Allah l'agrée, ce n’est pas à toi qu’elles demanderont l’autorisation de jeûner ou pas  Sais-tu au moins que les menstruations et la grossesse sont à l'origine de forte anémie chez la femme ?!

Tu confonds menstruations avec spotting (الاستحاضة) qui est généralement bénin et sans gravité. Je te laisse chercher la différence. Le sujet des menstruations abordable uniquement entre sœurs connait déjà une meilleure institutrice : NOTRE MERE AÏCHA qu'Allah l'agrée, ce n’est pas à toi qu’elles demanderont l’autorisation de jeûner ou pas  Sais-tu au moins que les menstruations et la grossesse sont à l'origine de forte anémie chez la femme ?!




Premièrement AICHA  n’est pas ta mère ; Aicha est mère des croyants ( les  hommes)  et non pas la mère des femmes ???; ensuite la meilleure institutrice  est la parole divine  (le coran) Aicha n‘est pas le bon Dieu ensuite ce que a dit ou expliquer aicha  doit – être conforme  aux lois du coran sinon c’est un pure mensonge ….
Quand l’empire islamique a été établi, son centre était à Bagdad et Damas ;  les Arabes qui régnaient n’avaient pas d’histoire. Leur seule histoire était celle du prophète.
Dans le Coran, le prophète ne fait pas de miracles. Mais quand les musulmans ont été confrontés à d’autres, à des chrétiens et à des juifs, qui ont demandé “où sont les miracles de votre prophète?”, ils ont créé des miracles. Pour chaque miracle du Christ, ils ont créé un miracle de Mohamed. Et pour chaque miracle de Moïse, ils ont créé un miracle de Mohamed.
Ils n’ont qu’une valeur historique mais pas de valeur religieuse. C’est l’effet de la chrétienté. Toute la conscience sociale des anciennes civilisations a été placée dans ces hadiths.

Il y a eu une véritable industrie du hadith. Une industrie florissante à cette époque même si, disent-ils, ils n’en ont retenu que six mille sur un million. Mohamed a rempli deux missions distinctes. Il a d’abord été prophète en transmettant le Coran. Il ne l’a pas expliqué, pas interprété, mais simplement transmis.
Et puis il a aussi créé une loi civile, une loi humaine. En résumé, une fois que la révélation est donnée, l’intervention de Dieu est terminée. Commence la vie humaine avec sa législation. Beaucoup de savants ont fait de la loi de Mohamed une religion. Alors qu’elle n’est pas une religion.


Citation :
Tu n'as rien expliqué, tu rends similaires ces cas avec tout homme fort et en parfaite santé, alors que la grossesse et l’allaitement c'est non seulement pénible S46V15,  mais jeûner dans de conditions pareilles porte préjudice car dans ce cas là elle est déjà vulnérable et sujet à l'affaiblissement et l’effondrement total de son état de santé, sans parler du préjudice que ça pourrait porter à ces enfants, demande à n'importe quel médecin il t'expliquera  

De nos jours beaucoup de femmes enceintes et celles qui allaitent observent le jeûne parce que justement les oulémas ont mal compris ce passage du Coran, Ils ont décrété qu'elles ont le choix de jeûner ou non, et toi tu es tombé dans le même piège à force de vouloir me contrer quoique je dise..........

Et non, les femmes enceintes et celles qui allaitent tout comme les personnes âgées et/ou atteintes de maladies chroniques inguérissables ne doivent pas jeûner mais elles doivent par contre nourrir au moins un pauvre chaque jour tout au long du mois de ramadhan (selon ce qu'elles peuvent), et ne sont pas obligées de récupérer les jours non jeûnés        

Voyons ........ au moins 2 à 3 mois à jeûner (trois ans de retard si l’on compte l’année de la grossesse (un mois de ramadhan) + deux années d’allaitement (deux mois de ramadhan) ) !! Elles ont assassiné une âme croyante ou quoi     multiplier par le nombre de grossesses successives....  elles vont jeûner toutes leur vies !



 Mais je ne comprends pourquoi tu évoques tous ces cas menstrues ; enceintes …. Toute personne non  malade et non en voyage  peut ne pas jeuner donc  ces femmes enceinte ou en état de menstruation  ont le choix entre jeuner et ne pas jeuner … je t’ai donné un exemple … ?? si une femme enceinte pense ou juge que jeuner peut nuire à sa santé alors c’est son droit de ne pas prendre de riste et de ne pas jeuner ….. mais pourquoi tu complique les choses ??? on est libre jeûner ou ne pas jeuner ???
De même  ceux qui sont malades ou en voyage  eux aussi après ont le choix entre jeûneur et ne pas jeûner ?????
Mais je répète Allah nous dit il est mieux pour vous de jeûner ???
 
                                 



Citation :
Tes dieux Newton et Einstein sont morts, il faut rejeter leurs théories parce qu'ils n'ont rien compris à la science, bin oui, leurs théories sont fausses ..... !  


C’est normale ; si leurs theories sont  fausse ; tout le mode les rejette … la science est toujours ascendante … toute nouvelle theorie complete ou corrige l’ancienne …
La jurisprudence islamique est tout bonnement une nouvelle religion.
Malheureusement, les musulmans n’ont pas compris cela. Comme ils n’ont pas compris qu’elle était instrumentalisée par des pouvoirs politiques.


Parce que les Etats arabes tirent leur légitimité de la religion. Raison pour laquelle l’interprétation qu’ils en font renforce leur pouvoir. Quand on ne veut pas d’opposition idéologique, on fait croire qu’il s’agit d’une opposition à Dieu. L’opposant devient un mécréant.


Citation :
}. S2 V195

{Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité}.S2 V286

{Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,}.S2 V185

Je te remercie en tous cas d'avoir soulevé cette question trop trop trop et très très très importante et fort intéressante !

Voici une fatwa du cheikh Albani, rahimahu Allah sur le site 3ilmchar3i à laquelle j'adhère et qui rejoint l'avis d'Ibn Taymiya que j'ai lue en arabe :


Pour moi les deux Albani et  Ibn Taymiya  sont les deux premiers terroristes …. La charria de Daech est celle  mis en place par ces  oulemas terroristes …  
L’appel à la violence ne tire pas son origine du Coran, qui est la loi divine, mais exclusivement de la jurisprudence, c’est-à-dire de l’interprétation du Coran, devenue tradition islamique au cours des siècles…



Citation :
En résumé :

Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur  jeûne ultérieurement.


sauf que ce resumé  c’est bien  la charia des oulémas  qui contredit le coran et en particulier les versets cités (2 ; 183 à 185…)




Citation :

Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A.
copié de salafs.com

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Source : http://www.3ilmchar3i.net/article-35450065.html

Il y a une autre réponse d'Islamqa à laquelle je n'adhère pas et qui est du même avis que toi mon cher "safraoui".

https://islamqa.info/fr/50005

Tafsir Ibn Taymiya :


Pour toi les humains mortels et pour moi la parole divine éternelle … le Prophète a laissé le Coran pour que nous l’interprétions sans intermédiaires le Prophète n’a pas interprété le Coran, qui a été laissé à l’interprétation selon l’espace et l’époque!
Le salafisme, comme le mouvement des Frères musulmans, a assis son pouvoir sur l’ignorance des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ


Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Mar 9 Aoû - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
safraoui
Tribunus Inter-religieux
Tribunus Inter-religieux


Religion : Islam
Sexe : Masculin Messages : 591

MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Mar 9 Aoû - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: oulemas falsifient le texte divin!!   Aujourd'hui à 18:32

Revenir en haut Aller en bas
 
oulemas falsifient le texte divin!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: