EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum














Partagez | 
 

 La Ruqiya char3ia (Exorcisme Légiféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: La Ruqiya char3ia (Exorcisme Légiféré)   Sam 15 Oct - 22:11

bismillah

J’ai trouvé un très bon livre sur la ruqiya charia à base de prières tirées du Coran et des hadiths sahih, un guide où sont recueillis les versets et les invocations susceptibles d’être les plus efficaces. L’auteur les a rassemblés en trois types de roqiya :

Roqiya courte : adressée aux enfants car simple et facile à réciter en peu de temps, comme elle s’adresse à toute personne qui cherche à se faire exorciser très rapidement.

Roqiya moyenne : pour les personnes qui nécessitent un traitement un peu plus long.

Roqiya longue : très longue, adressée aux personnes gravement malades, comme elle peut être utilisées par toute personne expérimentée en exorcisme.

L’auteur a précisé les conditions pour effectuer une bonne roqiya. Je cite :

1) elle doit être effectuée par la parole d’Allah (le Coran) et ses noms et attributs
2) en arabe ou bien en n’importe quelle autre langue que doit comprendre et méditer le malade, pour différents types d'invocations autre que le Coran.
3) le soignant ainsi que le malade à traiter doivent avoir la ferme conviction que ce n’est pas la roqiya en elle-même qui guérit mais c’est Allah qui guérit, puisque ce qui est récité est en grande partie des invocations, des prières de supplications, recherches de protection.

La troisième condition est souvent négligée et n’est pas du tout respectée par la plupart des gens, combien d’entre eux croient aux pouvoirs surnaturels de la roqiya, pire, du soignant ! Et combien de charlatans récitent des phrases incompréhensibles !

Il y a d’autres conditions qui doivent être réunies chez le soignant et chez le malade :

1) le soignant (le raqi) doit être croyant, pratiquant, quelqu’un de bien, droit.
2) maîtrisant les versets du Coran en relation avec l’exorcisme.
3) Le malade doit être croyant, droit, qui observe les préceptes de la religion musulmane et s’éloigne des proscriptions, très souvent l’exorcisme n’est pas efficace sur des personnes désobéissantes, plus la personne est éloignée du droit chemin, et plus la ruqiya devient compliquée, car le Coran dit : 

{Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.}17/82.
4) La ferme conviction que le Coran est une guérison, y en a pas d’autre alternative, car beaucoup de gens ont l’impression que le Coran ne guérit pas et cherche d’autres moyens charlatanesques ! Dans ce cas la ruqiya devient inefficace.

Ceci n'est qu'un bref aperçu, un résumé d'un très bon livre à lire, disponible en PDF ارقِ نفسك بنفسك (fais-toi l'exorcisme toi-même)

https://d1.islamhouse.com/data/ar/ih_books/single/ar_arq_your_self_and_ahlk.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Hibat Allah
Membre Ώ
Membre Ώ
avatar

Religion : ISLAM
Sexe : Féminin Messages : 894

MessageSujet: Re: La Ruqiya char3ia (Exorcisme Légiféré)   Jeu 20 Oct - 11:55

Comme vous l'avez constaté, pour ceux qui ont lu le livre que j'ai posté, l'exorcisme en Islam n'est pas plus que la récitation de prières, invocations et recherche de liaison solide et permanente avec Dieu. L'exorcisme est donc le Dikr journalier, le souvenir d'Allah et la recherche de sa guidance et sa protection.

Le Livre n'est qu'un moyen parmi d'autres qui apprend aux gens à s'exorciser eux-mêmes.

Je reviendrai développer le sujet plus tard incha Allah.

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ruqiya char3ia (Exorcisme Légiféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Islam-
Sauter vers: