EST UN FORUM DE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN POUR LA FRATERNITE ET LA PAIX ENTRE LES DEUX COMMUNAUTES DE FOI SANS CONCESSIONS DOCTRINALES. (Lire Déclaration du Fondateur impérativement)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Soyez les bienvenues dans notre Forum

Partagez | 

Pierre est-il musulman ou chrétien ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Averroes
Magistrat Inter-religieux
Magistrat Inter-religieux

Religion : Musulman

MessageSujet: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Dim 27 Mai - 14:39

Rappel du premier message :

Soufiane raconta à des amis ce récit :

Pierre est un français de cinquante ans

Il vit paisiblement à Orléans avec sa femme, son fils et sa fille...

Lorsque le mois de Dhul-Hijjah arriva...

Pierre, son épouse et ses enfants commencèrent à suivre les infos…

Pour connaître quand débuterait le mois de Dhul-Hijjah...

Pierre écoutait la radio,

Sa femme regardait la télé,

Et le fils surfait sur les sites islamiques...

Lorsque la détermination du premier jour de Dhul-Hijjah fut confirmée...
Pierre et sa famille se préparèrent à la venue de la fête de l'Aïd Al-Kebir qui tombe le dixième jour de Dhul-Hijjah après l'arrêt des pèlerins sur le mont Arafat, le neuvième jour.

Le deuxième jour de Dhul-hijjah, la famille alla à la ferme…

Pour l'achat d'un mouton,

Qui fut choisi avec soin en fonction des conditions islamiques liées à l'offrande,

Pour l'immoler le premier jour d'al Aïd Al-Kébir.

Le mouton dans la voiture,

Commença à bêler…

Et la petite fille de Pierre de cinq ans, Delphine, commença de sa belle voix douce à chantonner avec lui...

Elle dit à son père : « Papa ! Comme est belle la fête de l'Aïd !

Je vais mettre mes plus beaux habits !

Je pourrai avec l'argent offert m'offrir une belle poupée !

Je m'amuserai toute la journée avec mes copines !

Comme j'aime cette fête !

Si seulement tous les jours de l'année étaient tels le jour de l'Aïd. »

Quand ils arrivèrent à la maison,

L'épouse demanda : « Chéri ! J'ai appris que le sacrifice rituel devait être divisé en trois :

Une partie pour les pauvres et les nécessiteux,

Une autre pour nos voisins Michel, Laurianne, et Roxanne,

Et une autre que nous mangeons et conserverons.

Le jour de l'Aïd venu,

Pierre et son épouse se demandèrent où est la direction de La Mecque pour le sacrifice,

Ils ont conclu qu'elle devait être en direction de l'Arabie Saoudite…

Pierre sacrifia donc son mouton

Sa femme divisa la viande en trois parties…

Soudain, Pierre cria : « Zut ! Nous sommes en retard pour l'église !

Aujourd'hui c'est dimanche ! Vite on va rater la messe !

Pierre ne rate jamais la messe…

Fin du récit.

Un ami de Soufiane s'exclama : Ton histoire est à dormir debout ! Dis-moi : Pierre est musulman ou chrétien ?!

Soufiane rétorqua : Pierre et sa famille sont des chrétiens, ne croient pas en un Dieu unique, mais croient en la trinité et ne croient pas que Muhammad – que la paix soit sur lui - est le sceau des prophètes et des messagers.

Une stupeur se produit chez ses amis, et des voix s'élevèrent ! L'un d'eux dit : « Ne mens pas Soufiane, comment pourraient-ils être chrétiens !!! Comment le chrétien peut-il accomplir les rites de l'islam et des musulmans et célébrer leurs fêtes ! C'est impensable ! Comment s'intéresseraient-ils au calendrier hégirien ! C'est une farce ! Comment peuvent-ils acheter un mouton et le distribuer aux pauvres !

Soufiane dit avec un sourire : « Mes frères pourquoi ne croyez-vous pas mon histoire ?

Pourquoi ne pensez-vous pas qu'une famille chrétienne puisse faire cela ?

Ne voit-on pas des Abdullah, des Mohamed, des Khaled, des Mehdi, des Khadija, des Fatima, des Salima célébrer les fêtes chrétiennes et les fêtes juives ou païennes !

Ne célébrons-nous pas, nous musulmans, le Jour de l'An, Halloween, Noël, la Saint Valentin, Pâques, la fête des Mères, des Pères, la fête de la musique et j'en passe !

Pourquoi les chrétiens ne célèbreraient-ils pas nos fêtes ! Qu'y a-t-il d'étonnant à cela !

Pourquoi condamnons-nous Pierre pour cet acte et ne condamnons-nous pas lorsqu'on célèbre leurs fêtes ! Pourquoi ne condamnons-nous pas nos familles pour cela ! »

Ensuite, Soufiane leva sa main en s'exclamant de nouveau : je suis né et je vis en France et du haut de mes 32 ans Dieu sait que je n'ai jamais vu de chrétiens ou de juifs célébrer une de nos fêtes ! Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer ! Personne ! Et toujours je vois des musulmans fiers et heureux de célébrer les fêtes chrétiennes et païennes ! Il n'y a de puissance ni de force, si ce n'est en Allah le Très Grand !

En ces temps où beaucoup de musulmans participent aux fêtes de Noël en achetant même des sapins qu'ils exposent chez eux, qui participent en masse au jour de l'an et ses débordements moraux et physiques, j'ai jugé bon d'exhorter mes frères et sœurs en prenant l'exemple fictif de Pierre pour endiguer ce mal dont souffrent les musulmans aujourd'hui ! Aurions-nous un manque de fierté d'appartenir à une communauté dont la religion a été merveilleusement parachevée par Dieu lui-même ? A-t-on besoin de se mêler aux égarements des chrétiens et des athées après que Dieu nous ait donné la meilleure religion ?!

Qu'Allah nous guide et fasse qu'on soit fier de notre religion et ses beaux principes et fasse qu'on rejette les actes des polythéistes incroyants et égarés !

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com

AuteurMessage
Mohamedd
Membre*
Membre*

Religion : Sunnite

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mar 26 Mar - 19:45

Godefroy a écrit:

Je n'attribue rien à Jésus plus que ce que les écritures ne lui attribuent pirate,tiens dans ta gueule et réfute-le si tu le peux!

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ(point Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

hé,pirate!

Je ne suis pas un barbare pour réfuter la vérité

Tout prophète est envoyé par le véritable Dieu pour se faire connaitre et faire connaitre celui qui l'a envoyé
point de véritable divinité que le Créateur et le prophète du moment est le messager du Créateur

L'intelligence est la compréhension, le savoir que le prophète amène avec lui de la part de Dieu pour l'enseigner aux gens afin que qu'ils soient dans Dieu et son prophète, sans ce savoir on ne peut connaitre l'essence de la foi et les croyance sur l'au-delà

Qui est le véritable ?
Jean répond à la question dans Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Ainsi 1Jean 5:20 (traduction New American Standard Bible)
Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et nous a donné la compréhension afin que nous puissions connaître Celui qui est vrai, et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus-Christ. (remarque le point de ponctuation et le C en majuscule) Celui-ci est le vrai Dieu et la vie éternelle.

Donc pour la grammaire qui t'induit en erreur, au point de croire que Jean professe que Jésus est Dieu, je laisse son éclaircissement à notre char Nari ( car je suis nulle en grammaire)

Mais je te rappelle que l'auteur de Jean n'a écrit son évangile que pour que tu crois que Jésus est un prophète

Jean 20 : 31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Ps: Sois sincère avec ton Créateur et Il le sera avec toi, c'est ton éternité qui en jeu

21.22. S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu’ils Lui attribuent!

23. Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: «Apportez votre preuve». Ceci est la révélation(5) de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d’entre eux ne connaissent pas la vérité et s’en écartent.

25. Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».
Godefroy
Membre

Religion : Chrétien

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mar 26 Mar - 20:12

Mohamedd a écrit:

Je ne suis pas un barbare pour réfuter la vérité

Tout prophète est envoyé par le véritable Dieu pour se faire connaitre et faire connaitre celui qui l'a envoyé
point de véritable divinité que le Créateur et le prophète du moment est le messager du Créateur

L'intelligence est la compréhension, le savoir que le prophète amène avec lui de la part de Dieu pour l'enseigner aux gens afin que qu'ils soient dans Dieu et son prophète, sans ce savoir on ne peut connaitre l'essence de la foi et les croyance sur l'au-delà

Qui est le véritable ?
Jean répond à la question dans Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Ainsi 1Jean 5:20 (traduction New American Standard Bible)
Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et nous a donné la compréhension afin que nous puissions connaître Celui qui est vrai, et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus-Christ. (remarque le point de ponctuation et le C en majuscule) Celui-ci est le vrai Dieu et la vie éternelle.

Tu n'est peut-être pas barbare mais tu es pirate et tu ne peux le nier..Tu me cite jean?

(Jean :1/1)-Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

Eh,pirate! superContent

Encore une autre couche?

Ps;pas de New American Standard Bible avec moi,ma bible est celle-ci:http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1

Mohamedd
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mar 26 Mar - 21:42

Je te savais barbare mais pas idiot !

et le Verbe était en Dieu

Non et non ... le verbe n'était pas en Dieu

le Verbe était Dieu

une contradiction dans la même phrase!

je ne vais pas perdre mon temps a t'apprendre le francais

tu pourrais dire la même chose pour tout les attributs de Dieu ... par-exemple
Jean 1:1 Au commencement était la miséricorde, et la miséricorde était en Dieu, et la miséricorde était Dieu.
ou
Jean 1:1 Au commencement était la justice, et la justice était en Dieu, et la justice était Dieu.
ou encore
Jean 1:1 Au commencement était la lumière, et la lumière était en Dieu, et la lumière était Dieu.

Ps : le Coran est plein de la parole d'Allah et nous n'adorons pas le Coran ni nous même qui sommes créer avec la parole d'Allah

36.77. L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?»

79. Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création.

80. c’est Lui qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient.

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.

nari
Chevalier Inter-religieux

Religion : Islam

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Dim 14 Avr - 13:40

Mohamedd a écrit:
Ps : le Coran est plein de la parole d'Allah et nous n'adorons pas le Coran ni nous même qui sommes créer avec la parole d'Allah
Cher Mohamedd,
Pour comprendre vraiment la valeur du Coran il faut surtout avoir de la perception c'est-à-dire l’audition ou l’écoute spirituelle. Cela est vraiment difficile pour un chrétien trinitaire.. Les versets coraniques forment le réel Verbe divin céleste et éternel et c'est en même temps l'appel du Divin et le rappel à Lui par lequel il devient possible de goûter du plus profond de notre être à l’harmonie des louanges universelles en vue d’accéder a la révélation des secrets de l’amour divin. Le Coran vénéré aussi bien dans ses aspects intérieurs qu’extérieurs est l'unique livre sacré qui possède ce pouvoir de toucher profondément les âmes, là où les discours sont impuissants à le faire, et il a la faculté de les aider à pénétrer dans cet espace d’amour et de sérénité.

« Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah… » (Coran, sourate Az-Zumar, 39 verset 23)
Le pelican
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Lun 22 Avr - 8:11

nari a écrit:
Mohamedd a écrit:
Cher Mohamedd,
Pour comprendre vraiment la valeur du Coran il faut surtout avoir de la perception c'est-à-dire l’audition ou l’écoute spirituelle. Cela est vraiment difficile pour un chrétien trinitaire.. Les versets coraniques forment le réel Verbe divin céleste et éternel et c'est en même temps l'appel du Divin et le rappel à Lui par lequel il devient possible de goûter du plus profond de notre être à l’harmonie des louanges universelles en vue d’accéder a la révélation des secrets de l’amour divin. Le Coran vénéré aussi bien dans ses aspects intérieurs qu’extérieurs est l'unique livre sacré qui possède ce pouvoir de toucher profondément les âmes, là où les discours sont impuissants à le faire, et il a la faculté de les aider à pénétrer dans cet espace d’amour et de sérénité.

« Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah… » (Coran, sourate Az-Zumar, 39 verset 23)

Bonjour, Nari.

Si je comprends bien ton propos, le Coran est donc un Livre divin et éternel, puisque divin! Comme Jésus en fait, qui est le Verbe éternel incarné, le Coran est le Verbe éternel incarné en des graphies et des sons !
bassir

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Lun 22 Avr - 10:34

Le pelican a écrit
Citation :
Si je comprends bien ton propos, le Coran est
donc un Livre divin et éternel, puisque divin! Comme Jésus en fait, qui
est le Verbe éternel incarné, le Coran est le Verbe éternel incarné en
des graphies et des sons !
faux cher le pelican les musulman n'adorent pas le Coran comme vous les chrétiens vous adorez Jésus.

Le Coran n'est pas devin, il est la parole de Dieu.

Comme tout autre parole qui peut être réciter ou écrit, la différence est que cette parole vient de Dieu directement mot par mot. elle n'admet pas d'erreur, elle ne peut être altérer car Dieu la protège, elle est le salut de l'humanité. cette parole n'a pas de pouvoir, c'est Dieu qu'a tout le pouvoir, on n'adore pas cette parole (Le Coran) on adore Dieu directement, et sa parole nous guide dans le bon chemin. quand on lit le Coran c'est comme si Dieu qui nous parle directement. Ce qui fait que tout musulmans peut entendre la parole de Dieu, la même parole qu'il a dit au prophète il le dit a tout musulman de tout les temps, aucune différence entre les musulmans et aucune hiérarchie religieuse (du jamais vue dans les religions), ainsi est la puissance de l'Islam et le Coran.
nari

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Lun 22 Avr - 11:09

Le pelican a écrit:
Si je comprends bien ton propos, le Coran est donc un Livre divin et éternel, puisque divin! Comme Jésus en fait, qui est le Verbe éternel incarné, le Coran est le Verbe éternel incarné en des graphies et des sons !
Cher le pelican,
Les chrétiens pensent que la chair par laquelle est apparu Jésus Christ c'est Dieu.. C'est a dire que pour eux Jésus est Dieu en personne incarné dans une chair humaine.. Vous saisissez enfin le dépassement.. Pour vraiment comprendre a quoi je veut en venir posez la question suivante a un chrétien: "Est-ce que la chair de Jésus c'est Dieu.. Est-ce que les cheveux et tout ce qui comporte sa nature humaine c'est Dieu en personne incarné".. S'ils vous répondent positivement vous aurez donc automatiquement compris la différence avec le Coran comme le croient les musulmans pour lesquels les sons et les lettres avec l'encre n'ont absolument rien de Divin ou d’éternel.. Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est bel et bien créé.

"Comprenez mon cher ami, une fois pour toutes, que "Venant de Dieu le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Le premier, en descendant, fonde le Droit et le statut des êtres et voile sa réalité essentielle, tandis que le second, en s’élevant, déchire le voile de la séparation, se fonde dans le mystère de l’absence. Vous comprenez donc que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui , en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore..

Vous convenez que c'est bien loin de ce que pensent les chrétiens a l'égard de Jésus que bénie soit sa mère" et qu'il y a absolument aucune commune mesure ou analogie entre les deux visions..
salam
Membre

Religion : musulman

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Lun 29 Avr - 11:33

Godefroy a écrit:
Mohamedd a écrit:

Je dois être fou pour discuter d'un cauchemar où on voit des animaux fantastiques avec des yeux devant et derrière la tête et des cornes avec des cornes ... zinzin

Falsificateur barbare tu a dis :
Citation :
Que dit Jésus? Rév 22:13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Que dit Jéhovah?

Pourquoi tu mens sur ton idole, où trouve tu que Jésus a dit "je suis deux lettres de l'alphabet" ?
Je te défie de trouver dans la bible que Jésus a dit je suis l’alpha et l'oméga !

(*************)

Alors falsificateur pourquoi tu attribue les paroles de l'ange à Jésus ?

Je te conseille ce que l'ange a recommandé à Jean : Adore Dieu.

Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père ... la vie éternelle et qu'ils TE connaissent TOI LE SEUL VRAI Dieu

Tu mourras seul, tu sera enterré seul, tu ressusciteras seul et tu sera jugé seul sans une seconde chance, et le jugement sera éternel ... tout dépend de ton choix

Je n'attribue rien à Jésus plus que ce que les écritures ne lui attribuent pirate,tiens dans ta gueule et réfute-le si tu le peux!

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

hé,pirate!

salam à tous,
là ce ne sont que des traductions d'ecritures que nous ne pouvons se fier quant à leur authenticité ,
dans ce cas , la cohérence nous pousse à penser à corriger les marges d'erreurs de transmission :
c'est soit le premier mot "Dieu" est confondu avec "Marie", et on aura :
1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Marie est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

ou bien , c'est le mot "verbe" qui est modifié en "fils", on aura alors :
1Jn 5:20- Nous savons que le Verbe de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Verbe Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
Celui-ci ... revient au Véritable et non pas au Jésus Christ.
et seul Allah connait le vrai du fauX.
nari

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mar 30 Avr - 8:57

Godefroy a écrit:
1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
Cher Godefroy,
Pourquoi ne précisez-vous pas que le pronom "Celui-ci" ne s'applique point dans ce verset à Jésus mais a Dieu...Vous ne trouvez donc que des interprétations fallacieuses pour assombrir la clarté des textes qui mettent de coté définitivement toute divinité au Messie. Malheureusement pour vous, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures puisque celle-ci affirme que Jésus serait donc "le vrai Dieu et la vie éternelle" ce que n'acceptera aucun bibliste.. Il ne faut pas être un très grand grammairien pour savoir que ce pronom se rattache le plus naturellement au sujet dominant dans l'esprit de l'apôtre et du verset, qui est Dieu, et non a celui qui seulement serait situé le plus près, c'est a dire Jésus Christ..

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Un peu de sincérité n'a jamais fait de mal a personne..Je vous ai demandé un simple petit verset ou Jésus se proclame Dieu mais a ce que je constate il n'y a pas de simple lecture dans le verset précité.. Comme je viens de vous le dire c'est en fait une manière très connue d'assombrir les textes pour parvenir a pervertir leurs sens.. Contrairement a ce que vous insinuez l’apôtre Jean précise clairement ce qu'il veut dire et on le saisit a la première lecture.. Il faut donc tout simplement revenir a l'évidence et comprendre que les versets que vous citez n'affirment eux-aussi en absolument aucun cas que Jésus serait le vrai Dieu et la vie éternelle....

Par contre il est plutôt clairement établi par ce verset ce qui s'apparente clairement a cela "nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Par cela nous demeurons donc unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. Celui que nous avons donc reconnu grâce a jésus c'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle". Dans une autre situation l’apôtre Paul a affirmé: “Pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont. ” . Et pour conclure sur ce point à propos de son propre enseignement, Jésus a bien déclaré : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. ” — Jean 7:16 ; 17:17.

Les versets que généralement vous citez n’affirment donc aucunement la divinité de Jésus mais tout simplement son union d'amour avec Dieu et cela c'est connu. Tout les grands hommes de religion sont parvenus approximativement a de telles stations et certains ont même dit plus que Jésus. Jésus est coraniquement pour nous autres musulmans sans interprétations trop chrétiennes le verbe de Dieu certes, mais comme vous venez de le comprendre il n’en demeure pas moins toujours coraniquement une humble créature a la disposition de la divinité créatrice... C'est l'union de volonté et d'amour avec Dieu.. Les senteurs divines de Jésus et ses miracles ne peuvent en effet laisser indifférentes les âmes éprises de Dieu mais grâce a Dieu le prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, malgré les vents violents de l'Amour, nous a appris que ce grand Messie reste une parfaite créature divine..

Le pelican
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Dim 26 Mai - 10:51

bassir a écrit:

Le pelican a écrit
Citation :
Si je comprends bien ton propos, le Coran est
donc un Livre divin et éternel, puisque divin! Comme Jésus en fait, qui
est le Verbe éternel incarné, le Coran est le Verbe éternel incarné en
des graphies et des sons !
faux cher le pelican les musulman n'adorent pas le Coran comme vous les chrétiens vous adorez Jésus.

Vous devriez ... Vous n'êtes pas logique . Ne pas adorer ce qui est éternel et incréé !!! Car qu'est-ce qui est éternel et INCREE ? >>>DIEU seul évidemment !

Cordialement et à +

Le Coran n'est pas devin, il est la parole de Dieu.

Comme tout autre parole qui peut être réciter ou écrit, la différence est que cette parole vient de Dieu directement mot par mot. elle n'admet pas d'erreur, elle ne peut être altérer car Dieu la protège, elle est le salut de l'humanité. cette parole n'a pas de pouvoir, c'est Dieu qu'a tout le pouvoir, on n'adore pas cette parole (Le Coran) on adore Dieu directement, et sa parole nous guide dans le bon chemin. quand on lit le Coran c'est comme si Dieu qui nous parle directement. Ce qui fait que tout musulmans peut entendre la parole de Dieu, la même parole qu'il a dit au prophète il le dit a tout musulman de tout les temps, aucune différence entre les musulmans et aucune hiérarchie religieuse (du jamais vue dans les religions), ainsi est la puissance de l'Islam et le Coran.[/quote]
nari

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Sam 1 Juin - 22:40

Le pelican a écrit:
Vous devriez ... Vous n'êtes pas logique . Ne pas adorer ce qui est éternel et incréé !!! Car qu'est-ce qui est éternel et INCREE ? >>>DIEU seul évidemment !
Cher le pélican,
Théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet le plus fidèle au niveau de la création. Il vous reste seulement à bien comprendre tout cela. En Islam La parole coranique est l'un des attributs de la divinité et pour tout croyant cette gloire est bien tenue d’apparaître dans la création...Le Coran nous assiste pour comprendre petit a petit tout le secret de la parole qui n'est aucunement la simple reliure a laquelle vous faites allusion car vous ne pouvez vous détacher de la chair comme c'est le cas de votre conception du Messie. Vous m'avez compris, c'est bien du livre sacré dans une table céleste gardée qu'il s'agit et qui donc est intangible.. Bien que la Parole divine soit descendue dans un langage divin, le dévoilement de son sens dépend, bien sur, de la réceptivité de l’auditeur.
Le pelican
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Jeu 20 Juin - 8:26

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Cher le pélican,
Théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet le plus fidèle au niveau de la création. Il vous reste seulement à bien comprendre tout cela. En Islam La parole coranique est l'un des attributs de la divinité et pour tout croyant cette gloire est bien tenue d’apparaître dans la création...Le Coran nous assiste pour comprendre petit a petit tout le secret de la parole qui n'est aucunement la simple reliure a laquelle vous faites allusion car vous ne pouvez vous détacher de la chair comme c'est le cas de votre conception du Messie. Vous m'avez compris, c'est bien du livre sacré dans une table céleste gardée qu'il s'agit et qui donc est intangible.. Bien que la Parole divine soit descendue dans un langage divin, le dévoilement de son sens dépend, bien sur, de la réceptivité de l’auditeur.

Cher Nari, oui, j'ai bien compris : Le Livre sacré dans une table céleste gardée est incrée, donc divin ... OK ???

Et le livre matériel fait de feuilles imprimées est l'incarnation de ce Livre ! OK ???

Et donc je retrouve là le dogme de l'Incarnation du Messie ! A la différence que, dans un cas, il s'agit d'un Livre, et, dans l'autre cas, il s'agit d'une Personne !

Cordialement
nari

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mer 26 Juin - 5:38

Le pelican a écrit:
Cher Nari, oui, j'ai bien compris : Le Livre sacré dans une table céleste gardée est incrée, donc divin ... OK ???
Et le livre matériel fait de feuilles imprimées est l'incarnation de ce Livre ! OK ???
Et donc je retrouve là le dogme de l'Incarnation du Messie ! A la différence que, dans un cas, il s'agit d'un Livre, et, dans l'autre cas, il s'agit d'une Personne !
Cher Le pelican,
Vous vouliez surement dire que cette fois encore comme a votre habitude vous n'avez toujours rien compris.. C'est ce qui de toute façon ressort de votre réponse.. Pourtant dans votre profession de foi vous confessez clairement que la divinité s'est faite chair.. Donc vous ne pourrez jamais dire que le verbe de Dieu n'est pas le Corps matériel de Jésus comme nous le refusons avec force au sujet du corpus du Coran. Mais attention, cela n’empêche point que la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps.. Connaissant votre degré d'intelligence, vous êtes surement en mesure de saisir facilement qu'il ne convient pas, qu’un ouvrage aussi sublime que prestigieux, qui émane d’Allah, le Créateur et le Seigneur de l’univers, puisse subir la moindre atteinte..

En fait, en guise de récapitulation, vous m'avez fort bien compris, que dans le Coran, pour les musulmans, chaque syllabe porte effectivement en elle-même l'impression d'intensité sublime appartenant à un Message venant du Dieu Unique, Omniscient et Tout- Miséricordieux. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une manifestation theophanique indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin... Vous saisissez enfin, toutefois je le suppose, que quand le message dans sa propre lettre provient de Dieu, il détient nécessairement en lui-même tous les secrets éternels et divins qui ne sont dévoilés qu'aux hommes pieux.

La valeur du Coran devient en ce sens d'autant plus grande pour ceux qui croient que le Réel est parfaitement révélé par les versets exprimés par l’intime de son être. Le Coran vénéré pour les musulmans n'est donc point seulement une lecture composée de sons ou un texte écrit avec de l'encre sur une reliure, on n'est plus avec le simple témoignage des mortels. Vous pouvez bien sur ne pas partager cette foi, mais votre réflexion sur la divinisation du Coran n'a pas de place dans cette vision des choses comme je viens de vous l'expliquer..

De toute façon, il ne peut vous échapper que la nature de la parole, qu’elle soit humaine ou divine, ne se limite pas à ce qui est prononcé et composé de sons et de mots articulés. Elle est aussi discours de l’âme, et par là elle est indépendante de la manifestation verbale. Lorsqu'on déclare que le Coran est éternel, il vous faut entendre par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu et, en tant que tel, exempt de toute articulation verbale et sonore. Mais, comme sans cesse vous le rappelez, le Coran est effectivement composé de mots. Notre foi est que lorsqu'il est sous cet aspect, le Coran est un fait temporel bel et bien créé contrairement a votre foi sur le statut de Jésus, que bénie soit sa mère....
Le pelican
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Sam 13 Juil - 19:27

nari a écrit:
Le pelican a écrit:
Cher Le pelican,
Vous vouliez surement dire que cette fois encore comme a votre habitude vous n'avez toujours rien compris.. C'est ce qui de toute façon ressort de votre réponse.. Pourtant dans votre profession de foi vous confessez clairement que la divinité s'est faite chair.. Donc vous ne pourrez jamais dire que le verbe de Dieu n'est pas le Corps matériel de Jésus comme nous le refusons avec force au sujet du corpus du Coran. Mais attention, cela n’empêche point que la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps.. Connaissant votre degré d'intelligence, vous êtes surement en mesure de saisir facilement qu'il ne convient pas, qu’un ouvrage aussi sublime que prestigieux, qui émane d’Allah, le Créateur et le Seigneur de l’univers, puisse subir la moindre atteinte..
....

Réfléchis bien ami Nari :

il y a là une contradiction entre ce que j'ai mis en italique et ce que j'ai mis en gras dans ton message !

Car ce qui est éternel est incréé, et ce qui est incré est divin ! Le Coran est donc de nature divine tout autant que le Christ !

Cordialement
Mohamedd
Membre*
Membre*

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mar 23 Juil - 23:43

La parole est engendré, causer , par D ieu
la miséricorde est engendré par D ieu

Pourquoi la parole deviendrait un petit-dieu et pas la miséricorde ou les autres attributs comme l'amour, la justice, la création ...

Soit! la parole est un petit-dieu avec D ieu, mais de quelle parole s'agit-il ? le D ieu n'a-t-Il prononcé qu'une seule parole qui est devenu le petit-dieu ? Que fais-tu de tout les parole que D ieu a dit à Adam et à satan ?

Qu'Allah t'accorde le bon-sens avant de mourir et de subir le 4.56

nari

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Sam 3 Aoû - 11:53

Le pelican a écrit:
Réfléchis bien ami Nari : ce qui est éternel est incréé, et ce qui est incré est divin ! Le Coran est donc de nature divine tout autant que le Christ !
Cher le pelican,
Évitez tout simplement les interprétations trop chrétiennes et vous verrez qu'absolument tout s’éclaircira. En fait tisser, tresser et jongler pour extrapoler ne sert a rien dans une discussion sérieuse.. Vous faites tout simplement comme a votre habitude l'amalgame profond entre la manifestation de "la parole divine" avec son incarnation.. C'est une manie qui décidément en vous se reflète a chaque fois dès que l'on commence a décortiquer les incohérences de votre vérité sur le terrain religieux. Cela vous rend malheureusement victime de votre idéologie.. C'est également une attitude chauvine qui démontre avec force toute votre imposture sur l'utilisation de la raison en religion..

Pourtant quoi de plus simple quand nous savons que Le Coran que nous détenons est la copie du Livre-mère éternel. C'est ce Livre céleste inconcevable pour la pensée humaine très Limitée  qui est incréé et éternel depuis toujours auprès d'Allah mais que le Coran que nous détenons contient par lui-même le fait intangible qu'il est la manifestation parfaite de cet attribut éternel et incréé... C'est également en ce sens que la non création du Coran est définitivement considérée comme un enseignement sunnite orthodoxe.. La Parole divine, vous le savez surement, ne peut qu’être un attribut de la perfection divine. Étant donc l'un des attributs de la Divinité, il n'est plus possible de la concevoir séparément de l’être divin comme c'est d'ailleurs le cas de tout les autres attributs.. Vous saisissez surement que Le Coran vénéré en tant que parole et attribut de Dieu diffère nécessairement de sa forme manuscrite ou lue et ce n'est plus le dogme chrétien de la "Parole faite chair".. Réfléchissez encore une fois car malheureusement pour vous, absolument tout est tiré au clair et il ne vous est plus possible de jouer avec finesse sur les mots en vue d’éloigner les esprit de l'appel de Dieu.. Je vous appelle donc a un peu plus d'humilité car votre façon de voir les choses et surtout de les communiquer fait énormément appel a seulement des biais cognitifs que ce soit par la présomption ou l'argument d'autorité..

En conclusion pour les musulmans, il est un article de foi de croire que le Coran est un livre d'une origine divine, qu'il est éternel et non-créé, et demeurant dans l'essence divine....C'est un Coran glorifié sur une table gardée.. Je vous cite en ce sens les versets 2 et 4 de la sourate 43: "Par le Livre explicite, Nous en avons fait un Coran en arabe afin que vous raisonniez..Il est auprès de nous dans la mère du Livre, sublime et rempli de Sagesse"...
Le pelican
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mer 16 Oct - 17:43

Mohamedd a écrit:

Pourquoi la parole deviendrait un petit-dieu et pas la miséricorde ou les autres attributs comme l'amour, la justice, la création ...

Soit! la parole est un petit-dieu avec D ieu, mais de quelle parole s'agit-il ? le D ieu n'a-t-Il prononcé qu'une seule parole qui est devenu le petit-dieu ? Que fais-tu de tout les parole que D ieu a dit à Adam et à satan ?

Où as-tu vu , ami Mohamedd , que la Miséricorde était engendrée par DIEU ? La Miséricorde est une qualité de DIEU, pas une fonction, alors que la Parole est une fonction de DIEU, de même que l'Esprit qui est Son action ?

Quant au 4, 56, comment peux-tu penser que DIEU soit ce tortionnaire inhumain qui est décrit dans ce verset ?
Le pelican
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mer 16 Oct - 17:47

nari a écrit:

...
En conclusion pour les musulmans, il est un article de foi de croire que le Coran est un livre d'une origine divine, qu'il est éternel et non-créé, et demeurant dans l'essence divine....C'est un Coran glorifié sur une table gardée.. Je vous cite en ce sens les versets 2 et 4 de la sourate 43: "Par le Livre explicite, Nous en avons fait un Coran en arabe afin que vous raisonniez..Il est auprès de nous dans la mère du Livre, sublime et rempli de Sagesse"...

Ne te rends-tu donc pas compte que nous disons la même chose de Notre Seigneur Jésus-Christ ! qui, lui aussi est éternel et incréé ...
salam
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Jeu 17 Oct - 23:21

Le pelican a écrit:
Mohamedd a écrit:

Où as-tu vu , ami Mohamedd , que la Miséricorde était engendrée par DIEU ? La Miséricorde est une qualité de DIEU, pas une fonction, alors que la Parole est une fonction de DIEU, de même que l'Esprit qui est Son action ?
En fait, il faut faire la différence entre la Miséricorde et le Miséricordieux :
comme c'est le Créateur qui crée la création,  c'est Le Riche qui engendre les richesses ; le Glorieux qui octroi la gloire à qui il veut etc,   c'est le Miséricordieux dont la Miséricorde embrasse toute chose .
( "...   قال صلى الله عليه وسلم " جَعَلَ اللَّهُ الرَّحْمَةَ مِائَةَ جُزْءٍ فَأَمْسَكَ عِنْدَهُ تِسْعَةً وَتِسْعِينَ وَأَنْزَلَ فِي الأَرْضِ جُزْءًا )
le prophète (Que la paix soit sur ​​lui), a dit: "Allah a fait de la miséricorde cent parties, Il a gardé 99 et Il a fait descendre une partie sur terre, c'est de cette partie que les créations se font miséricorde ..."
et donc Ses qualités sont fonctionnelles, sa parole est un guide et une guérison des coeurs , son Esprit est son secret  
Citation :

Quant au 4, 56, comment peux-tu penser que DIEU soit ce tortionnaire inhumain qui est décrit dans ce verset ?
Dieu n'est pas humain c'est le créateur de l'humain. pourquoi veux-tu l' humaniser!
_ça nous suffit qu'il est le Juste , le Miséricordieux.
Le pelican
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mer 23 Oct - 9:28

salam a écrit:
Le pelican a écrit:

Dieu n'est pas humain c'est le créateur de l'humain. pourquoi veux-tu l' humaniser!

S'Il est miséricordieux, ce ne peut être Lui qui ait écrit une telle horreur... Réfléchis donc 2 minutes, mon ami !
salam
Membre

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mer 23 Oct - 11:53

Le pelican a écrit:
salam a écrit:
Le pelican a écrit:

S'Il est miséricordieux, ce ne peut être Lui qui ait écrit une telle horreur... Réfléchis donc 2 minutes, mon ami !
pourquoi veux-tu qu'il soit uniquement Le miséricordieux ? Son châtiment  te fait peur ? c'est bien le but : la crainte de Dieu est le pilier de la Foi.
s'il est uniquement Le miséricordieux, Il ne peut etre le Juste ,
car Sa justice consiste à etre le TouT miséricordieux et le terrible en châtiment ! Gloire à Allah.
nari

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Mer 1 Jan - 12:48

Le pelican a écrit:
Cher le pelican,
Précédemment je vous ai démontré que cela etait parfaitement en conformité avec la Bible.. L’éternité des enfer dans un feu extinguible a laquelle vous faites surement allusion est en fait une très grande vérité biblique bien avant qu'elle ne soit coranique. La doctrine du tourment éternel est totalement biblique et les versets qui y font allusion ne se comptent pas.. Pour la majorité des savants les versets relatif a la peau humaine ne sont que l'explication de l’éternité des enfers que professent justement nos amis les chrétiens.. Il ne peut y avoir plus aucune confusion.. « Et ceux-ci s'en iront à l'éternel supplice » (Matthieu 25, 46).. N'en soyez donc nullement choqué car l'éternité de l'enfer est de votre propre foi.  « Tous seront salés par le feu » (Marc 9, 48).

Je vous ai expliqué dans un topic précédent que comme le sel conserve les aliments, ainsi le feu de l'enfer tourmente les damnés, de telle sorte qu'à l'instar du sel il leur conserve la vie. « Là, dit saint Bernard, le feu consume de manière à conserver toujours ». Vous saisissez toute la vérité biblique sur l'enfer et son analogie avec le Coran qui seulement précise scientifiquement la chose ou bien tout cela est une horreur seulement dans le cadre du Coran mais devient une perle dans le cas de la Bible même en citant une seule et même chose. Mais enfin, le pelican un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre est-il musulman ou chrétien ?!   Aujourd'hui à 10:32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2